Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Arf .. c'est vraiment pas marrant la dépression et le pire c'est qu'on est souvent incompris car c'est une maladie "qui ne se voit pas", mentale et c'est pas des "bouges toi!" qui font quoi que ce soit..c'est comme dire à un cancéreux ben bouge toi mec! euuh.. c'est un peu plus grave qu'une simple paresse! bref. Les moyens de guérir sont encore assez flous on va dire pour une telle maladie, on peut en souffrir toute sa vie (horrible..), j'ai pas non plus une grande joie de vivre et j'étais deja comme ça avant d'être avec mon dernier copain.
De rien...
je comprend aussi bcp.
même si elle n'est pas dépressive (je ne pense pas)
Elle est toujours souriante pleine de vie mais au fond peut être pour cacher son mal être
elle as du mal à s'accepter comme elle est, se sous estime je pense et du coup voit les choses négativement
et comme je me ré posais trop sur elle...elle a craqué normal
je fait un gros travail sur moi et j'ai cerné mes erreurs..et surtout je m'accepté comme je suis ..ce que je ne faisais pas avant. .bref
Plus on pense négatif plus les choses seront mauvaises, il faut pouvoir inverser la tendance
quand je dis "dépression" je pense à état dépressif mais je ne pense pas qu'elle soit atteinte de la maladie, j'étais moi aussi un peu dans cet état mais moins qu'elle, on s'influençait mutuellement je pense et comme on avait des problèmes tous les deux ben on s'est un peu renfermés sur nous même les derniers temps
Je rejoins l'avis de bastoune et anonymous pour toi MelleBulles, tu te met surement trop la pression à vouloir garder tes sentiments par peur, et du coup ca provoque l'effet inverse. Et tout comme eux je pense qu'en parler à ton copain (je parle en terme général) pourrait vous aider à passer le cap, dans un couple c'est jamais tout rose et quand on aime vraiment quelqu'un on est prêt à faire des efforts pour lui, si tu lui parles de tes craintes je suis sur qu'il comprendra et t'aidera, et une fois que t'auras passé le cap ca marchera mieux, t'auras plus cette peur qui te bouffera le cerveau en permanence (pour moi ma copine est partie car elle stressait pour beaucoup de choses et a cru que ses sentiments pour moi baissait à cause de ca, et qu'elle m'aimait plus, et au final je l'ai rassuré en lui expliquant qu'on était heureux ensemble et que je serais patient avec elle, le temps qu'elle aille mieux, et finalement elle est revenue, donc je pense que dans ton cas si tu rencontres quelqu'un à qui tu en parles et qui t'aimes vraiment, il fera de même, il sera patient ;) ).

Pour toi anonymous je pense que comme tu le dis ce qui à manqué vers la fin c'est que vous vous êtes renfermé chacun de votre coté, la monotonie c'est déjà pas fou dans un couple mais le fait de plus se parler pendant un rendez vous (comme tu le dis dans ton histoire), la clairement c'est que vous partagez plus grand chose (je dis pas ca pour t'enfoncer hein, au contraire), et du coup je comprend un peu que petit à petit elle ait perdu ses sentiments (d'après ce qu'elle dit) :/.

Pour le moment tu dois penser à toi (oui oui) et déjà apprendre à être de nouveau heureux seul, et même si tu vas très bien ces temps ci au début c'est toujours les montagnes russes, un coup ca va très bien un coup tu déprimes à mort. Tu dois aussi la laisser résoudre seule ses problèmes si elle se sent malheureuse, et quand toi tu iras mieux et que tu te sentiras prêt, vous pourrez rediscuter de votre rupture et voir ce que vous attendez chacun aujourd'hui.

J'ai l'impression quand je lis ton histoire que c'est pas tant la perte de sentiments qui à provoqué la perte d'activité mais plutot l'inverse, c'est à force de plus rien faire ensemble qu'elle a perdu ses sentiments, et d'un coté c'est logique :/
en fait disons qu'au début on sortais souvent mais du fait que nos amis communs se sont mis en mode "vieux couple" on sortais moins dans le sens ou une bonne partie de nos soirées sont devenues des soirées un coup chez les uns un coup chez les autres sans rien faire de spécial. Du coup on s'est mis à rester plus souvent que tous les deux a regarder des films tranquille (et c'était autant sa volonté que la mienne sur le moment) alors qu'au début on aimait faire ça mais le week end on sortais au moins 1 soir sur les deux, sur la fin c'était plutôt 1 fois par mois et on voyait toujours souvent nos amis mais surtout pour manger des pizza chez les uns et les autres en picolant avec modération et pratiquement plus pour sortir dans des bars ou pour des concerts jusqu’à pas d'heure...
donc c'est aussi un peu la faute de nos amis communs qui sont devenus trop mous :P
ainsi que la notre car avec nos soucis (moi mes études qui m'ont déçu et elle ses études qui l'ont déçue et qu'elle a stoppée en dernière année) on avait pas envie de se bouger le weekend comme au début du coup on s'est vraiment laissés allés à ne plus trop faire d'efforts dans aucuns domaines :s
oui en effet c'est la perte d'activité qui a provoqué la perte de sentiments et pas l'inverse :/
Je comprend bien le problème avec les amis, personnellement je n'ai pas eu ce problème au début étant donné qu'elle n'avait pas d'amies, je dis pas ça méchamment mais c'est vrai qu'après être entrée en médecine elle en voyait plus aucune et quand elle s'en ai enfin refait j'ai jamais eu trop le temps de les voir du coup x) (même si elle veut absolument me présenter à ses amies maintenant du coup), mais on était comme vous deux, on se faisait souvent des soirées calins films, on adorait ça :D . Et c'est pas un mal au contraire, mais c'est vrai qu'il faut réussir à varier un peu, essayer de découvrir de nouvelles choses, sinon au bout de quelques années c'est normal de perde l'étincelle, la relation change au cours du temps et c'est normal de plus sortir tout le temps mais il faut se forcer un peu quand même ;).

Après c'est plutot une bonne nouvelle que ca soit la perte d'activité qui ait provoqué la perte des sentiments et non pas l'inverse, car ça signifie que (à mon avis hein t'emballes pas ;) ) c'est bien plus rattrapable selon moi :). Ca veut dire que si elle est d'accord (plus tard pas maintenant) pour réessayer avec toi, vous pourrez vous redécouvrir petit à petit en essayant de faire plus d'activités ensemble, votre relation marchait plus ça c'est un fait, mais rien ne vous empeche d'en recommencer une sur des bases plus saines, et enterrer définitivement cette monotonie :).
Hugo,;
j'ai suivi ton histoire et je suis très heureux pour toi, tu vois les choses de la bonne façon
Bcp trop de couples se séparent par manque de dialogue, ou pou quelques broutilles
l'amour se construit et s'entretien
merci Hugo, bon vent et garde la tête sur les épaules
A vrai dire je pense qu'il y a moyen mais étant donné que je ne peux pas étre sur et qu'elle m'a fait un sale coup, (largué par facebook alors que je suis seul à l'étranger ,que je comptais sur son soutient, que je l'attendais et que j'ai dépensé beaucoup d'argent pour qu'on ait un bel appartement) elle ne sera pas la seule que je convoiterais et elle devra y mettre du sien pour me récupérer si j'arrive à raviver son envie d’être avec moi...
En gros je compte essayer de la séduire mais une fois cela fait je ne la reprendrais pas aussi facilement, il faudra mettre certaines choses au clair,que je sois sur de ses motivations et qu'elle soit patiente à son tour.
Bon bah pour une fois je vais être un peu en désaccord avec toi, la tu te contredis dans la même phrase ^^.

Je comprend que tu puisses lui en vouloir, je sais que c'est dur d'être quitté d'autant qu'effectivement dans ta situation c'était encore plus difficile pour toi à vivre (l'appart à deux, le fait que tu sois à l'étranger ...) et tu es en droit de lui en vouloir même si quand t'y réfléchis c'est jamais le bon moment pour quitter l'autre. De même tu es en droit de vouloir ne pas la revoir ou retenter avec elle, après tout elle t'a quitté donc t'as totalement le droit de vouloir toi aussi ne plus être avec elle.

Par contre tu peux pas dire que tu veux la reséduire si c'est pour ne pas la reprendre, soit tu a envie d'être avec elle et dans ce cas tu agis en suivant cette idée la, soit tu en a plus envie et dans ce cas tu retournes pas vers elle juste pour lui dire que tu la reprendras pas, ca ca serait juste cruel.

Je comprend ce que tu veux dire hein et je pensais comme toi, t'as pas envie de revenir vers elle pour qu'elle te relargue dans peu de temps, mais la ce que tu dis en gros c'est "Je vais la reséduire, et quand elle voudra revenir je lui dirais qu'elle doit être patiente et y mettre du sien", et désolé mais tu te contredis. La dans l'histoire pour le moment c'est toi qui veux revenir vers elle, et c'est toi qui veux lui donner envie de revenir, pas l'inverse, donc je vois pas en quoi lui dire qu'elle doit être patiente et y mettre du sien va lui donner envie de revenir.

Je vois bien ce que tu veux dire, que tu dois pas être le seul à faire des efforts, mais pour l'instant c'est le cas et si tu l'acceptes pas c'est que t'es pas encore prêt je pense à réessayer. Tout vient en son temps, personnellement depuis qu'on s'est remis ensemble ma copine s'excuse à chaque conversation d'avoir mis tant de temps à revenir et de m'avoir fais si mal, et me dis qu'elle va tout faire pour me remériter un jour. Mais il y a rien a remériter, ok elle t'as largué et pas de la meilleure manière, mais elle se sentait plus bien dans ce couple, tu penses que ca aurait été mieux de rester dans un couple en étant malheureuse?

J'ai l'impression que tu lui en veux encore de t'avoir largué, et si c'est le cas tu dois lui pardonner si tu veux que ca puisse remarcher un jour entre vous.

Encore une fois je te dis pas ça pour critiquer hein, je veux juste t'aider même si c'est pas toujours agréable à entendre ^^ !
je comprends tout à fait ce que tu veux dire et je suis plus ou moins d'accord avec toi mais ce que je veux dire c'est que je veux la récupérer mais pas si c'est pour étre un bouche trou, dans le cas ou elle aurait envie de revenir vers moi il faudra qu'elle me prouve que c'est pour de bonnes raisons pas parce qu'elle se sent seule et reviens en pensant qu'elle m'aura toujours sous la main au cas ou et pour ça, avant qu'on ne reprenne une relation dans le but de durer il faudra que je puisse lui refaire confiance, ça pourra peut étre se faire au cours d'un début de relation,à vrai dire je ne sais pas pour le moment mais c'est sur qu'on ne pourra pas reprendre comme si rien ne s'était passé , je pense que ça serait d'ailleurs une erreur.
Je pense que dans le cas ou elle voudrait vraiment revenir elle pourra comprendre que ça ne peut se faire sur un coup de téte
Elle t'a convaincu dans ton cas il me semble de la sincérité de ses sentiments, elle voulait du temps mais cela vous a bénéficié tous les deux car si elle te voulait comme bouche trou elle n'aurait pas mis autant de temps à se décider tout en te disant qu'elle t'aime...
Mais c'est vrai qu'il y a une part de vérité dans ce que tu dis, je lui en veux un peu et ça se ressent dans mon discours, en même temps la rupture est fraiche, j'ai encore beaucoup de temps devant moi pour réfléchir et pardonner...
Autant pour moi alors, j'avais mal compris ce que tu disais par vouloir qu'elle te prouve ses raisons.

Et dans ce cas oui t'as totalement raison, si elle revient vous devez discuter de vos attentes respectives, et effectivement elle doit pas revenir vers toi juste parce qu'elle ne trouve pas quelqu'un d'autre et veut t'avoir sous la main, mais bien car elle t'aime à nouveau et car sa décision est refléchie . D'ailleurs cette discussion je te conseille de l'avoir avant de vous remettre ensemble, parce que dans le cas ou vous auriez des attentes différentes ca vous ferait moins mal de le savoir avant de vous remettre ensemble si un jour c'est le cas.

Pour le fait que tu lui en veuilles, ca passera avec le temps, tu verras qu'au final si elle était malheureuse dans votre relation il valait mieux pour vous deux que vous arretiez ici, mais comme tu le dis si bien tu a du temps pour y reflechir à présent :) !
oui j'admet qu'il valait mieux qu'on rompe si elle était malheureuse mais ce que je n'admet pas c'est qu'elle ait fait semblant que tout allait bien pendant des mois, qu'elle m'ait laissé prendre cet appart, bref qu'elle m'ait menti alors que je lui faisais confiance... parce que la ça tombe de nulle part alors que je m'étais organisé depuis des mois en fonction d'elle quand j'aurais pu faire un colloc avec un pote qui du coup est à 1h30 de transports en commun.
à vrai dire je me demandais pourquoi elle n'était pas enthousiaste à l'idée de venir à l'étranger avec moi, elle me disais qu'elle avait peur de s'ennuyer la journée quand je suis au boulot mais vu la ville ou je suis je ne pense pas qu'il soit possible de s'y ennuyer sachant qu'elle m'avait dit 2 ans plus tot qu'elle révait d'y aller pour visiter...
Merci pour ton message Hugo , aujourd'hui ça ne va pas, j'ai pleuré .. y'a rien qui va dans ma vie en même temps et j'ai envie de rien.. on croit à tord (meme si ca dépend) que celui/celle qui largue pète la forme mais moi je crois que je vais aussi mal que mon "ex", et que lui s'en tirera mieux que moi .. il a ses amis, son job, bon il a eu un retrait de permis récemment , mais moi je retourne dans ma mouise d'avant notre rencontre.. Bref, je ne sais pas je lui avait fait part de mes doutes déjà , il savait que j'allais mal, que je voyais une psy .. mais je crois qu'il avait pas la maturité nécessaire , que je ne voyais pas en lui l'homme dont j'ai besoin (il a 3 ans de moins que moi). Enfin bref, c'est pas la joie en ce moment.

EDIT : Anonymous je m'excuse de mes interventions pour répondre à d'autres, je cesse de polluer ton topic , nous discuterons en mp avec les concernés.
anonymous2015 a écrit :mais ce que je n'admet pas c'est qu'elle ait fait semblant que tout allait bien pendant des mois, qu'elle m'ait laissé prendre cet appart, bref qu'elle m'ait menti alors que je lui faisais confiance... parce que la ça tombe de nulle part alors que je m'étais organisé depuis des mois en fonction d'elle quand j'aurais pu faire un colloc avec un pote qui du coup est à 1h30 de transports en commun.
Je ne vais pas cherche à la défendre mais imagines une seconde que tu ais été à sa place et que tu te sois rendu compte petit à petit que tu perdais tes sentiments pour elle, que tu n'ais plus envie de ses calins, que tu n'arrives plus à te dire que tu l'aimes, que tu te rendes compte que ca sonne faux. Maintenant si tu imagines bien ça, t'aurais fais quoi? Tu lui aurais parlé directement du fait que ca va pas et que tu as peur car tu te rend compte que t'as plus envie d'elle? Moi je t'avoue que j'aurais pas su quoi faire et que j'aurais surement continué comme avant. Et c'est exactement ce qu'a fait ma copine, jusqu'au jour où elle arrivait vraiment plus à le faire et ou elle s'est éloigné très rapidement, et à lire ton histoire il s'est passé la même chose avec ton ex (elle passe de tout va bien à pas vouloir venir, puis à la rupture :/).

Comme je viens de le dire, je défend pas ce qu'elle à fait et je sais que ca t'as fais très mal, mais je peux pas la critiquer non plus car j'aurais pas su quoi faire dans sa situation, et si je peux t'assurer un truc c'est que la décision qu'elle a prise, elle l'a pas prise de gaieté de coeur, même si c'est elle qui t'as quitté c'est pas pour autant qu'elle était heureuse de le faire.

Je sais que c'est très difficile en ce moment, un moment je suis passé par une phase ou j'en ai vraiment voulu à ma copine de m'avoir quitté comme ca , et puis un moment je me suis rendu compte qu'au final elle était aussi malheureuse que moi à cause de la rupture.

Je pense que pour l'instant tu lui en veux encore de t'avoir quitté, et le mieux à mon avis c'est que tu prennes ton temps pour te poser les bonnes questions, à savoir si tu l'aimes toujours réellement ou si c'est juste de la dépendance affective, ce que tu voudrais changer pour toi (pas pour votre couple, pour toi), si tu es prêt à lui pardonner...

J'espère que ca t'aide un peu tout ça, je voudrais pas filer de mauvais conseils donc je te rappelle que tout ce que je dis c'est uniquement un avis, ca vaut que ce que ca vaut ;) !
Bonjour

je m'inscruste sur le sujet 2 min pour rebondir sur une idée que vous échangez souvent: l'amour dure 2 ans, 3 ans, 6 mois, etc...le problème, c'est qu'il y a confusion entre "sentiment amoureux" et "amour".

Le sentiment amoureux, le côté "je suis amoureux", le coeur qui palpite quand on entend la voix de l'autre, quand on sent ses vêtements, quand on le frôle, tout ça, A UNE FIN!!! et HEUREUSEMENT, car j'ai entendu une émission à la radio qui disait que c'était tellement épuisant pour l'organisme qu'on en mourrait si on restait tout le temps dans cet état, donc la nature a prévu que cet état "amoureux" cesse. La majorité du temps au bout de 3 ans, d'autres moins, d'autres plus...et c'est normal, et ce n'est PAS un échec !!

le sentiment amoureux doit ensuite, pour que la relation perdure, faire place à l'amour. On est bien ensemble, on est heureux de partager nos vies ensembles, notre quotidien (moi par ex, j'adoooooooooore la routine!!), on s'est construit seul, on sait qui on est, seul, et on partage notre solitude avec un compagnon. Si vous préferez, on est seuls à deux ;-)

ce qui est un "problème", voire "pathologique" (pas au sens "c'est graaaaaaaave docteur!" mais au sens "ça vaut le coup de se faire aider par un pro") ce n'est PAS que le sentiment amoureux cesse, c'est au contraire de ne PAS arriver à faire le deuil de ce sentiment pour prendre le virage de l'amour. C'est d'être toujours dans la recherche du coeur qui bat à fond, dans la recherche du frisson, et quelque part, de la peur.

Le problème c'est être amoureux de l'amour et non amoureux d'une personne.

et je pense que cette difficulté à faire ce deuil (le deuil de la passion qui s’effrite) peut tout à fait entrainer de la depression, oui, et un grand dégoût de soi-même, car on regarde les couples autour de nous et on se dit "mais qu'est-ce qui cloche avec moi? pourquoi moi, j'arrive pas à garder CA?" mais PERSONNE ne le garde, les autres, eux, font avec, ET même, en retirent du plaisir!! c'est là, la différence et là, à mon avis qu'il faut "travailler"

les contes et leur "prince charmant" ont fait d'énormes dégâts, car on imagine Cendrillon se lever tous les matins, belle comme un coeur, chantant avec les oiseaux, et sautant dans les bras de son prince, frais comme un pinson, l'embrassant à grands coups de langue mentholés pendant que leurs adorables enfants, peignés et propres, les regardent, d'un air attendri. Et ce, pendant la nuit des temps...

alors que dans la réalité, dans la vraie vie, Cendrillon, elle prend de l'âge, elle pète aussi, elle sent mauvais sous les bras le soir, le matin, elle a une haleine de chacal , le prince n'en parlons pas, en plus il a encore pissé toute la nuit sans tirer la chasse d'eau, et les gosses hurlent à 6h du mat parce qu'ils ont fait caca partout dans leur pieu...et ce, pendant...des années !!!

donc non, le coeur ne fait plus des bonds de 3km le matin au réveil, mais l'amour lui est là, bien là, bien présent, l'amour solide, tranquille, serein qui permet de passer tous les matins moins glamour ;-) c'est ça, la vie, la vraie vie ;-) et c'est cette acceptation là qu'il faut faire :-) L'acceptation qu'on aime une personne et non un sentiment ou un état ;-)
lol tu sais bastoune moi j'ai bien compris que la passion passait ( au bout de 3 fois en même temps..) mais la solution par contre .. ( càd continuer à désirer etc ) malgré les sorties, les vacances et week end passés ici et là, là c'est gros point d'interrogation.
Paige a écrit :
les contes et leur "prince charmant" ont fait d'énormes dégâts, car on imagine Cendrillon se lever tous les matins, belle comme un coeur, chantant avec les oiseaux, et sautant dans les bras de son prince, frais comme un pinson, l'embrassant à grands coups de langue mentholés pendant que leurs adorables enfants, peignés et propres, les regardent, d'un air attendri. Et ce, pendant la nuit des temps...

alors que dans la réalité, dans la vraie vie, Cendrillon, elle prend de l'âge, elle pète aussi, elle sent mauvais sous les bras le soir, le matin, elle a une haleine de chacal , le prince n'en parlons pas, en plus il a encore pissé toute la nuit sans tirer la chasse d'eau, et les gosses hurlent à 6h du mat parce qu'ils ont fait caca partout dans leur pieu...et ce, pendant...des années !!!
J'ai éclaté de rire en lisant ce passage ;) !

Et je suis bien d'accord avec toi, au bout d'un certain temps on a plus l'excitation du début, le truc qui fait qu'on pense h24 à l'autre, qu'on veut tout faire avec lui et qu'on a le coeur qui bat a fond à chaque fois qu'on le voit et tout le reste.

C'est passé ce cap la qu'on voit si on aime vraiment l'autre pour sa personne ou si on était uniquement attiré par lui, mais qu'au final c'était tout (D'ailleurs c'est assez bien décrit sur le site les différentes phases d'une relation amoureuse si je me trompe pas j'ai même vu un graphique comme ça sur un autre sujet je crois).

C'est aussi pour ça que c'est difficile de plaire à nouveau à son ex après plusieurs années de couple suivis d'une rupture, étant donné que cette "attirance" du début est plus la, faut mettre les bouchées doubles pour que l'autre se rende compte (ou non) qu'on est fait pour lui/elle.

Par contre j'avais pas envisagé que c'était cette particularité du changement dans la relation qui entrainait la plupart des ruptures donc merci Paige j'y avais pas pensé du tout :O !
je suis tout a fait d'accord avec toi paige tu as parfaitement décrit ce que j'avais évoqué succinctement quelques pages avant
[QUOTE]
MelleBulles en lisant tes messages et en pensant au caractère de mon ex qui est très centrée sur l'émotionnel, je pense que peut être vous n’êtes pas capables de passer l'étape de la perte du "honey moon", cette magie des débuts de relations qui est d'ailleurs un peu présent même pour les relations peu sérieuses.
J'ai lu des articles sur ce sujet qui disent qu'apparemment le cerveau humain n'est pas capable de ressentir d'émotions aussi intenses sur le long terme, il s'habitue.
Peut être que le problème vient du fait qu'une fois cette phase passée vous commencez à douter de vos sentiments ce qui déclenche un processus psychologique vous amenant à souffrir et donc quelques mois plus tard à la rupture
[QUOTE\]

Hugo il se trouve que j'ai été confronté à une situation avec mon ex ex ou je n'avais pas de sentiments, elle avait changé d'attitude lorsque nous sommes sortis ensemble et l attraction du début s'est rapidement estompée de sorte que les sentiments ne sont jamais vraiment venus et que je l'ai larguée au bout de 3 mois et demi, seulement à aucuns moments je ne lui ai menti, je lui ai fait part de mes doutes dés que je les ais eu sur le bon déroulement de notre relation, cela n'a certes rien changé sur la finalité car son comportement en couple ne me convenait pas (elle était manipulatrice) mais au moins je ne lui ai pas menti.
Mais après tu as raison il faudra que je pardonne si je veux me remettre avec elle, cela n'aurait aucun sens de redémarrer une relation avec au milieu une rancœur en souvenir de l'ancienne :p
La pour le moment je lui en veux, je pense être sorti de la dépendance affective mais j ai des sentiments pour elle donc j'avance petit à petit :p

du point de vue du travail sur moi j'ai prévu un emploi du temps bien chargé pour les prochains mois: reprise du régime + sport pour retrouver mon corps d'avant^^ (d'ailleurs je vais aller faire ma 3iéme séance depuis ma reprise d'ici quelques minutes :D), sortir beaucoup avec mes amis les plus fêtards pour agrandir mon cercle social qui s'est rétréci ces 3 dernières années (sans que cela ne soit dramatique non plus), et enfin me réinvestir dans mes études car ces deux dernières années j'ai vécu sur mes acquis même si j'ai tout validé :p
MelleBulles a écrit :
Ce qui me dérange c'est de voir cette perte de sentiments comme .. une fatalité ! ne rien pouvoir faire pour y remédier ou tenter de briser la routine .. en vain .. subir et rompre car c'est plus possible de continuer.
Bah comme l'a dit Paige justement c'est pas une fatalité, c'est normal de plus avoir ce besoin permanent de l'autre au bout d'un moment, mais c'est la qu'il est nécessaire de pas être juste attiré par le sentiment amoureux en lui même, mais aussi par l'autre, il faut pas s'inquiéter, c'est pas tant que tu perd tes sentiments, c'est qu'ils changent au cours de la relation. Tu perd ce besoin permanent d'être avec l'autre (je dis pas pour autant que tu t'en fous d'être loin, juste que t'es plus la a penser qu'a ca), t'as plus le coeur qui s'emballe en l'embrassant etc... Mais à l'inverse tu sais que tu es heureux en permanence grâce à elle/lui, que tu lui fais confiance à l’extrême, que tu as envie de partager tes moments avec elle/lui (pas tous non plus, on doit toujours avoir ses petits moments à soi, aussi bien pour soi que pour le bien de son couple), que tu es heureux de la/le voir heureux(se) etc...

En gros tes sentiments font plus le yoyo entre "il est pas la j'ai envie de me buter sans lui je fais rien sans lui/il est la c'est la meilleure personne au monde et ma vie est la plus belle, je vais tout faire avec lui", mais à l'inverse tu fais aussi ta vie à coté, et tu es heureux en permanence grâce à lui, même si c'est moins intense qu'au début (après c'est peut être pas la même chose pour tout le monde, personnellement c'est comme ca que je le conçois ^^). Sauf que pour certains le fait de voir ses sentiments baisser (je parle pas de toi en particulier MelleBulles étant donné que tu dis l'avoir déjà compris) signifie que l'amour s'en va et ils décident d'arreter la leur relation :/.
Si vous voulez, à la base je l'avais envoyé à anonymous en MP, je sais pas du tout si ça pourra être utile à quelqu'un ici à part lui mais je le poste quand même on sait jamais (Je précise au cas ou mais si vous parlez pas anglais c'est mort ;) ) :

http://www.relationshiptalk.net/all-you ... -2076.html

C'est sur les relations longues qui se passent bien sans problèmes pour des couples de personnes agées de 18 à 25 ans environ, ou les deux personnes sont heureuses en couples, et où au bout d'un moment un des deux perd (enfin croit perdre) ses sentiments car il voudrait voir aussi un peu ailleurs pour tester (dans l'article ca parle du problème quand les femmes sont les largueuses mais la même version s'applique aux mecs).
Ce post prend une tournure assez intressante je trouve
Le dialogue est une clé importante nous le savons..
mais quand on a compris et accepté cette rupture, le dialogue serai t il une bonne solution pour avoir une nouvelle chance?
Après un silence radio et une vraie analyse de tout ça, j'aimerai en discuter avec mon ex
c'est vrai j'ai des tords j'ai fait 7n travail énorme et j'aimerai parler tranquillement avec elle pour débloquer cette situation
elle se trouve de une certaine fatalité du genre elle finira seule..
Certes elle m'à largué mais j'ai pardonné et compris le fond du problème et ça me fait cher car ce n'est pas un problème de compatibilité
oui c'est ça qui fait chier c'est de se dire que c'était la bonne mais que tout à foiré parce qu'elle se fait une mauvaise idée de l'amour: dans mon cas ses parents sont ensemble depuis le collège et elle croit qu'ils sont amoureux depuis tout ce temps mais ce n'est clairement pas le cas: ils s'aiment et ça se voit mais ils ne sont plus amoureux ce n'est pas possible après 35 ans de vie commune^^
après ça ne veut pas dire qu'elles nous aiment encore mais simplement que si elle ne nous aiment plus c'est probablement parce que une fois la phase initiale disparue elles sont entrées dans une logique négative qui a fait disparaitre leurs sentiments totalement ou non...

En tout cas lisez l'article de hugo il est trés intéressant et rejoins ce que l'on dit depuis quelques pages: les questionnements apparaissent à partir de la fin du "honey moon" la phase initiale de la relation.
par contre sur le fait que le partenaire reviens dans la majorité des cas mais trop tard je suis sceptique: les hommes reviennent trés souvent mais les femmes osent beaucoup moins revenir même lorsqu'elles en ont envie: il y a un post qui dresse les statistiques du forum de récupération d'ex: sur les couples dont le mec est le largueur c'est toujours sauf dans 1 cas sur 80 le mec qui revient alors que lorsque c'est la fille qui largue il y a environ la moitié du temps (25) la fille qui revient d'elle même et l'autre moitié comme pour hugo c'est l'homme qui prends l'initiative de reconquérir...
donc d’après les stats nous les hommes avons moins de chances de récupérer notre copine mais plus de possibilités d'influencer la chose :p
Bah déjà bravo parce que 11 jours à faire totalement le mort c'est difficile au début, et bravo aussi de pas avoir répondu direct ;) !

Je trouve ca plutot bon signe qu'elle te recontacte, après faut pas s'emballer non plus, mais le fait qu'elle te demande de parler, et pas juste "hé salut ca va?", je trouve ça plutot pas mal, a voir :)
Merci pour vos réponses très rapides c'est le bon moment pour être réactif :p
En fait j'ai peur qu'elle me recontacte pour me dire qu'elle a pris une bonne décision et qu'elle ne réfléchit plus donc qu'il faut que j’arrête d'espérer mais en même temps pourquoi ne pas me le dire dans le message comme elle me l'a fait la dernière fois (son message de la dernière fois"je pense que j'ai pris la bonne décision mais je réfléchit encore et encore, je voulais juste que tu le saches")?
bref si c'est pour me dire ça je préfère ne pas l'entendre
sinon c'est possible que le SR ait fait son effet et que je lui manques plus que prévu...

du coup j'hésite à lui répondre
1) que j'ai un moment pour parler
2)que j'ai un moment pour parler sauf si c'est pour l'entendre dire qu'elle à pris une bonne décision, je ne veux pas l'entendre
3)La faire attendre un peu mais demain mes parents viennent pour m'aider à visiter donc j'aurais pas trop la possibilité d'avoir une discussion privée avant 2 semaines
Bon bah déjà on va clarifier un truc, le message 2 tu l'oublies direct, pour le coup ca te fera passer pour un gamin qui assume pas la rupture, et c'est le dernier truc que tu veux ;).

Pour autant je trouverais ca bizarre qu'elle te demande de discuter juste our te dire qu'elle a fait le bon choix, dans ce cas la à la limite autant te laisser dans ton coin ca reviendra au même message sans avoir besoin de le dire en face, et bizarrement généralement les ex aiment pas se foutre dans des situations gênantes pour eux :).

On te rappelle la règle de base pour le moment, tu penses à TA gueule, elle t'as largué donc c'est pas elle la priorité, si t'es pas dispo avant 2 semaines complètes et que c'est sur et certains bah elle attendra après si t'as une disponibilités tu lui fait savoir qu'a ce moment la t'es libre si elle veut.

Après prépare toi quand même parce qu'à ce que je vois t'es pas encore assez prêt à accepter son choix la, donc à toi de voir si tu te sens prêt pour ça ou non, le SR a pu créer un manque comme tu dis ou à l'inverse confirmer son choix, mais ca tu le sauras pas tant que tu lui auras pas parlé, et lui dire que si c'est la deuxième option tu veux pas en parler, c'est te voiler la face et ca changera pas sa décision au contraire :).
Je vois pas où il y a matière à hésiter. La peur n'évite pas le danger et quelque soit ce qu'elle a à te dire, tu l'entendras tot ou tard.

A part un simple "Coucou, je suis dispo le XXX si tu veux. Bises". Je vois pas pourquoi se fendre d'un roman là.
j'ai déjà accepté son choix mais si elle veut me refaire son discours "t'es un mec génial", " tu trouveras beaucoup mieux", "j'ai bien réfléchit et c'est mieux pour nous deux", bref son discours pour se déculpabiliser ça va juste m'énerver.
à vrai dire la seule chose que j'aurais vraiment du mal à encaisser c'est si elle me recontactais pour me dire qu'elle à un next "par respect" j’espère qu'elle n'est pas conne à ce point quand même...

Je pense que la curiosité sera la plus forte malgré tout donc je vais lui parler dans l'aprem

a vrai dire mon hésitation est plutôt entre répondre/ne pas répondre que de savoir quoi répondre parce que en effet il n'y a pas grand chose à répondre^^

faut pas m'en vouloir si je suis pas clair je me réveille à peine :p
Bonjour à tous,
j'ai discuté avec elle hier aprem et elle était dans l'optique de se déculpabiliser donc elle n'avais pas changé d'avis...
Malgré tout je lui ai dit que je n'avais pas changé d'avis sur le fait qu'elle avait fait une erreur et qu'elle le regretterais probablement mais plus tard. je lui ai également parlé de ce phénoméne du "GIGS" dont parle l'article de hugo
bref j'ai commis une bonne liste d'interdits, j'aurais du couper court à la conversation et avoir cette discussion plus tard avec elle :s.
Elle m'a également dit qu'elle allait mal et que je lui manquais meme si elle pensait toujours qu'elle avait pris la bonne décision (au début de la discussion).
A la fin de la discussion elle m'a dit qu'elle savait plus ce qu'elle ressentait pour moi que j'avais peut étre raison, qu'elle était perdue, qu'avant c'était sur elle ne pouvait plus mais maintenant elle ne sais plus...

Du coup je me dis que ce n'est pas mauvais signe, c'est peut étre l'émotion du moment ou l'envie de me garder à disposition au cas ou mais ça peut étre aussi ses sentiments pour moi qui reprennent peu à peu le dessus sur ces 6 derniers mois de mauvais souvenirs...
anonymous2015 a écrit :Bonjour à tous,
j'ai discuté avec elle hier aprem et elle était dans l'optique de se déculpabiliser donc elle n'avais pas changé d'avis...
Malgré tout je lui ai dit que je n'avais pas changé d'avis sur le fait qu'elle avait fait une erreur et qu'elle le regretterais probablement mais plus tard. je lui ai également parlé de ce phénoméne du "GIGS" dont parle l'article de hugo
bref j'ai commis une bonne liste d'interdits, j'aurais du couper court à la conversation et avoir cette discussion plus tard avec elle :s.
Elle m'a également dit qu'elle allait mal et que je lui manquais meme si elle pensait toujours qu'elle avait pris la bonne décision (au début de la discussion).
A la fin de la discussion elle m'a dit qu'elle savait plus ce qu'elle ressentait pour moi que j'avais peut étre raison, qu'elle était perdue, qu'avant c'était sur elle ne pouvait plus mais maintenant elle ne sais plus...

Du coup je me dis que ce n'est pas mauvais signe, c'est peut étre l'émotion du moment ou l'envie de me garder à disposition au cas ou mais ça peut étre aussi ses sentiments pour moi qui reprennent peu à peu le dessus sur ces 6 derniers mois de mauvais souvenirs...

donc, maintenant, tu n'as plus le choix.
Elle voulait parler, vous avez parlé, elle a réfléchi pendant 2 semaines, et si elle était vraiment certaine de son choix, elle t'aurai envoyé boulé après ta lettre.
Donc, elle est perdue, tu sais par contre que ça peut durer des plombes.
Donc, plus le choix, laisses la venir à toi, à elle de s'ouvrir les yeux, de faire le choix inverse
tu ne peux plus rien pour elle, tu as déjà bcp fait

tu lui avais écris quoi il y a 2 semaines, (si c'est pas trop indiscret) MP
oui c'est ce que je compte faire pour le moment, attendre qu'elle revienne vers moi, de toute façon je serais occupé les deux semaines prochaines.
Donc, elle est perdue, tu sais par contre que ça peut durer des plombes.
oui c'est bien le probléme j'ai l'impression que tant que je serais disposé a la reprendre elle ne pourra pas se décider :?
tu lui avais écris quoi il y a 2 semaines, (si c'est pas trop indiscret) MP
je lui avais écrit un pdf avec une photo de nous en arriére plan durant la période ou on nageait dans le bonheur
d'abord j'ai décrit pas à pas depuis quand et comment je l'aimais (c'était en mode personne ne t'aimera autant que moi et ne t'appréciera à ta juste valeur autant que moi), ensuite j'ai écrit que je reconnaissais tous les efforts qu'elle avait fait pour moi et en ai listé pas mal, ensuite j'ai parlé de ce qui nous a détruit: j'ai évoqué rapidement son tort principal(m'avoir écarté du probléme) puis j'ai listé une bonne partie de tout ce que j'aurais voulu faire pour elle et que je regrette de ne pas avoir fait.
Et enfin j'ai écrit qu'il ne me restait plus qu'a faire le plus gros effort pour elle que je puisse faire: la laisser partir

En bref j'ai essayé de l'émouvoir de lui faire prendre conscience de ce qu'elle perds sans basculer dans le discours rébarbatif du "reviens stp"

En tout cas elle semble vivre beaucoup plus difficilement cette séparation que moi ce qui est assez paradoxal lol
je vois
oui, elle a été touché par ton geste et il est certain que quitter qqun n'est jamais facile, et elle sait ce qu'elle perd donc, si elle a le declic, tant mieux
déjà c'est elle qui est venue pour parler donc laisse les choses se faire

je pense écrire aussi une lettre dans ce genre, je n'ai plus rien à perdre, j'ai accepté et compris pourquoi ça n'a pas marché ; j'ai des chose sur le coeur qu'elle doit savoir, je sais que ça la touchera, je le fait pour me libérer, et pour faire le deuil
Oula! !!! Mais ça remonte à 3 ans tout ça! !!
Le truc est que c'est notre 2e rupture, et elle est tout aussi difficile car je me voilais la face sur mes changements
et aujourd'hui après m'être posé les bonnes questions, quelques séance chez le psy .....bah j'ai gros sur la patate et je me dit que j'ai quand même déconné. Je ne suis jamais vraiment sortie de cette dépendance et de mes peurs de la perdre...
j'ai besoin qu'elle sache tout, ce que je ne lui ai jamais dit, mes blessures qui font que j'ai déconné, et le fait que je ne lui en veux pas, que c'est une femme bien , enfin voilà
Ensemble de 2009 à 2012...et retour en janvier cette année. .
donc pour te dire qu'il y a eu du temps!!!!!
elle a pris ses distances en avril/mai et plus de nouvelles depuis le 25 juin
mes erreurs? Les mêmes bordel!!!!! Je pensais les avoir compris y a 3 ans mais rien...j'étais dépendant, anxieux, peur de la perdre une deuxième fois du coup j'ai mis la pression alors que l'on se retrouvais à peine..j'ai avoué mes sentiments au lieu de les laisser au placard..
elle ne voulait pas de relation sérieuse mais à de nouveau été attiré pas moi et son coeur était au taquet...
mais sa raison à pris le dessus quand elle a vu que je n'avais pas vraiment évolué. ...
elle m'à épargné lors de la rupture mais du coup j'ai vraiment décidé de comprendre et j'ai tout pris dans la gueule!!!
Mes blessures de gamin, mon manque de confiance en moi, min manque d'estime de moi, et j'en passe...
elle m'à dit ne pas avoir de sentiments mais les quelques mois depuis janvier étaient super elle était à fond
trop de pressions, des doutes et du coup elle a pris peur...
Merde je suis désolé pour toi que tu aies attendu tant de temps pour quelques mois, c'est ce que je me dis aussi ça risque d'étre dur de ne pas mettre la pression au début, de recommencer comme si c'était vraiment une nouvelle relation.
A vrai dire je pense que je la récupérerais,mais c'est malheureusement la partie facile, la partie difficile sera de faire que ça marche et qu'on ne se sépare pas à nouveau quelques mois plus tard...
Disons que je ne l'attendais pas...je vivais ma vie, j'ai passé une année 2014 excellente, je vis mes projets...

Il est vrai que j'ai hésité même à la revoir mais il y a eu une osmose rapide , une nouvelle attirance...donc voilà, ça a été plus fort que nous, comme des aimants...
Maintenant que j'ai accepté le vrai problème de fond, je me dis qu'il serai dommage d'en rester là mais bon une 3e fois...c'est chaud
ele ne veut pas me perdre et mes derniers messages lui ont fait peur parce qu'elle pensait que c'était des adieux

Je ne veux pas être la roue de secours quand elle est pas bien ou qu'elle a besoin d'affection
on ne peut pas être ami...surtout que sans me la jouer, je me bonifie avec le temps comme le bon vin
et on sait que ce sera dur de résister longtemps alors pkoi rester amis...
bref, cette lettre sera mon dernier acte car pour une fois je vais me dévoiler, un genre d'opération à coeur ouvert, je serai naturel, elle qui m'à reproché de sur jouer pour lui plaire...et qui aime simplement mon naturel...et oui pkoi se travestir alors que nous sommes meilleurs quand nous ne jouons pas
Bon effectivement t'as commis quelques interdits (tu dis pas "tu le regretteras je vais te manquer", sinon elle peut mal le prendre), mais comme tu le dis pour le moment elle hésite.

C'est justement à ce moment la qu'il faut la laisser potasser dans son coin, si t'es trop présent la elle va se sentir oppressé et va s'éloigner, alors que si t'es pas la, elle va (peut être) voir que certains moments lui manque, et (peut être) continuer sur le fait que petit à petit elle renvisage quelque chose. Pour le moment n'ait pas trop d'espoir quand même et ne prévoit pas de choses en fonction de ce qu'elle te dit, continue à faire ta vie dans ton coin et laisse la reflechir seule, c'est le mieux que tu puisses faire pour le moment car soit ca créera un manque chez elle et tu auras a nouveau ta chance, soit elle décidera qu'elle a fait le bon choix et tu en seras moins affecté.

Malgré ça j'espère quand même que ca se passera bien hein, tiens nous au courant ;) !
ton histoire hugo est super, et il est vrai que c'est différent pour tout le monde...j'ai fait l'erreur de mettre la charrue avant les boeufs ; elle a vu que rien n'avait changé en fait, c'est dur, parce que comme je le répète, ce n'est pas le problème compatible ou pas...une belle complicité de belles choses à vivre...

cela fait presque 4 semaines de sr, c'est très peu, donc oui, je la laisse tranquille, je bosse, elle est en vacances, elle doit profiter, et même si elle se tape d'autres mecs, bah voilà, nous ne sommes pas ensemble, j'ai moi même une collègue de boulot avec qui on se chauffe pas mal ; je pense que je vais conclure, donc oui, je vis ma vie

en fait mon ex a besoin de savoir que je peux vivre sans elle avec elle...c'est clair, etre indépendant dans le couple, ce que j'avais du mal à m'avouer et accepter...alors que j'arrive à vivre seul, je suis parti de chez mes parents à 17 ans, et j'ai déménagé 5 fois en 12 ans, je suis autonome, sauf que quand je me retrouve avec qqun, j'ai un trop plein d'amour que je dois canaliser, pour être en équilibre avec l'autre en face...

J'ai pigé et accepter tout mes soucis, donc, y a plus qu'à!!
Bon effectivement t'as commis quelques interdits (tu dis pas "tu le regretteras je vais te manquer", sinon elle peut mal le prendre), mais comme tu le dis pour le moment elle hésite.

C'est justement à ce moment la qu'il faut la laisser potasser dans son coin, si t'es trop présent la elle va se sentir oppressé et va s'éloigner, alors que si t'es pas la, elle va (peut être) voir que certains moments lui manque, et (peut être) continuer sur le fait que petit à petit elle renvisage quelque chose. Pour le moment n'ait pas trop d'espoir quand même et ne prévoit pas de choses en fonction de ce qu'elle te dit, continue à faire ta vie dans ton coin et laisse la reflechir seule, c'est le mieux que tu puisses faire pour le moment car soit ca créera un manque chez elle et tu auras a nouveau ta chance, soit elle décidera qu'elle a fait le bon choix et tu en seras moins affecté.

Malgré ça j'espère quand même que ca se passera bien hein, tiens nous au courant !
oui j'ai l'impression que le SR a bien marché le 3 juillet elle refléchissait et était perdue et m'avais envoyé ce message
coucou tu vas bien ? je pense tjr ke c la bonne decision mais je voulais te le dire et te dire que je reflechi a tt sa encore et encore de tte facon
aujourd'hui elle est perdue, ne sait plus ce qu'elle ressent, et se sent mal donc je sens que d'ici quelques semaines j'aurais droit à un nouveau retour de sa part toujours plus hésitant :P
Seul point négatif lorsqu'on parle elle ne fait presque que des réponses courtes mais bon c'est peut étre parce qu'elle était occupée, moi quand je fais des réponses courtes à une réponse dévellopée ça veut dire que j'ai envie d'abréger la conversation...
Efin bon on verra bien d'ici quelques semaines l'évolution, ça tu peux étre sur que dés qu'il y a du nouveau ce sera posté :p
Bonjour à tous,
j'aimerais rester en SR parce que ça me permet de moins penser à elle et de me concentrer sur moi
mais je sens que mon ex cherche à garder contact pendant qu'elle réfléchit aux doutes que je lui ai mis la derniere fois, hier j'ai reçu encore un message "..." parce que je n'avais pas répondu au dernier message de notre derniére conversation (message sans intéret et j'etais parti me coucher avant de le recevoir).
le fait que je n'étais pas trés présent par messages quand on était loin l'un de l'autre est je pense une des raisons qui l'a faite fuir.

du coup je ne sais pas trop quoi faire, lui répondre de maniére distante et polie quand elle me relance jusqu'a ce qu'on puisse se voir, ne pas lui répondre ( ça ne me semble pas une bonne idée vu notre derniére conversation) ou bien lui expliquer que j'ai besoin d'air, qu'on est plus ensemble pour le moment et que je dois me concentrer sur moi mème

En bref je sens que j'ai encore besoin de quelques semaines de SR car a chaque fois que je lui parle je régresse dans ma guérison qui était pourtant trés bien engagée mais je sens qu'elle ne va pas me rendre la tache facile...
Sachant qu'elle m'a donné beaucoup d'espoirs la derniére fois cela m'empéche d'avancer et je ne sais pas si elle essaie en fait de me garder sous le coude ou si c'est le moment de lui montrer que je peux changer/ que j'ai commencé a changer
Bonjour

Rappelle toi ce que j'avais dit, dès le 1er jour ;-) tant que tu seras dans le "je vais lui répondre ça POUR qu'elle croit çi, POUR qu'elle pense ça" ou "j'ai peur de lui répondre ça car ELLE va croire ceci ou cela" c'est voué à l'echec. Ce n'est pas de la sincérité, c'est de la stratégie. Et quand on sort d'un échec amoureux la 1ère chose qu'on a à comprendre (à mon avis) est que la stratégie ne sert à rien (si ce n'est à s'emmêler les pinceaux) et que la sincérité est indispensable (à ne pas confondre avec agressivité et absence de compromis, bien sûr)

Car lui parler alors ne te fait que du mal (raviver la plaie) sans te faire aucunement du bien PUISQUE tu ne lui dis pas CE QUE TU PENSES !! et tu peux le croire, en face, elle le sent, donc elle ne cesse de te recontacter car elle sent bien que quelque chose cloche. J'en suis intimement convaincue.

Donc pourquoi ne pas lui dire la stricte vérité? qu'a-t-elle de honteuse cette vérité? A savoir que la rupture te fait un mal féroce, que tu as bien entendu que pour le moment elle n'était pas prête à revenir avec toi, que tu entends et respectes parfaitement sa décision et que donc toi, tu as besoin POUR SURVIVRE de couper le contact un moment. Que ton amitié tu ne peux pas la lui donner, ni prendre la sienne, car l'amour ou/et le souvenir de l'amour est encore trop fort. et que donc tu ne lui répondras plus , pour....mois (remplis les pointillés) NON PAS parce que tu boudes ou que tu es fâché mais parce que tu dois, te reconstruire. Pour mieux vous retrouver, peut-être.

Je ne vois pas du tout en quoi une réponse pareille est honteuse ou dangereuse pour un éventuel retour. Bien au contraire: tu dis à la fois que tu l'aimes toujours, à la fois que tu respectes son choix et à la fois que tu as besoin de temps et de son absence pour te reconstruire. Tout ça est la stricte vérité et n'a rien d'humiliant ou compromettant.

Une fois dit, tu seras TRANQUILLE pour tenir ton SR (puisque tu l'auras prévenue), elle-même sera tranquille pour ne pas te harceler (puisque tu lui auras expliqué) bref, que du positif
Paige, encore une fois tu as absolument raison.

Je rajouterai juste qu'être moins a sa disposition, c'est a dire respecter tes besoins avant les siens ne pourront que te faire du bien. Arrête de la placer en premier pour tout : tu dois être ta priorité.

A chaque fois que tu as parlé avec elle, elle voulait juste se rassurer par rapport a sa décision, et toi tu as eu très mal. Quel interêt il y a lui parler? Moins tu le fais, plus elle panique, et ça ce n'est pas ton probleme, elle a fait son choix. Sache que ce petit manège avec un ex peut durer des mois, il/elle vient se rassurer régulièrement que tu es toujours accro, et qu'il/elle a prit la bonne décision. Jusqu'au jour où l'ex refait sa vie, et coupe les ponts avec nous.

Donc un seul et unique conseil : LE SR. Il a marché une fois au bout de 11 jours, imagine ce que cela peut faire sur tout un mois ;).

Prends soin de toi, et bon courage.
salut a tous
je lui ai déja dit tout ça, par contre pour la stratégie je ne suis pas d'accord, dire la méme chose mais à un moment différent ou d'une maniére différente peut tout changer...
pour la derniére fois, il y a une semaine, je lui ai demandé ce qu'elle voulait et elle voulait simplement parler donc je lui ai dit que je n'aurais pas le temps avant un bon moment ce qui est la stricte vérité(jusqu'à début/mi aout les invités se suivent chez moi), je n'ai simplement pas mentionné le fait que je n'en avais pas envie non plus :p
A chaque fois que tu as parlé avec elle, elle voulait juste se rassurer par rapport a sa décision, et toi tu as eu très mal. Quel interêt il y a lui parler? Moins tu le fais, plus elle panique, et ça ce n'est pas ton probleme, elle a fait son choix. Sache que ce petit manège avec un ex peut durer des mois, il/elle vient se rassurer régulièrement que tu es toujours accro, et qu'il/elle a prit la bonne décision. Jusqu'au jour où l'ex refait sa vie, et coupe les ponts avec nous.
Malheureusement je crois que tu as raison et ça me déçoit d'autant plus de sa part :?
Salut à tous, plus de nouvelles de sa part depuis le 1er aout mais d'ici peu je retourne en france et un ami a moi organise une soirée ou mon ex sera présente(il pensait que je ne pourrais pas venir lorsqu'il l'a invitée), je ne veux pas rater cette soirée mais comment réagir face à la présence de mon ex?
Elle me disait qu'elle ne savait plus ce qu'elle ressentait fin juillet et la plus de nouvelles depuis 3 semaines...
J'espérais la revoir dans un autre contexte, seul à seul dans un premier temps afin de recréer la complicité, la j'ai plutot envie au contraire d'étre détaché au cours de cette soirée, j'ai pas envie de m'afficher comme le mec désespérément accroché a son ex deplus je ne suis plus aussi sur de vouloir la récupérer, j'ai d'abord envie de voir si elle s'est reprise en main parce que ça n'allait plus du tout...
Même histoire que toi pour moi, sauf que l'on a été 5 ans ensemble. Elle ne m'a jamais dit douter de sa décision par contre. En fait on a pratiquement pas parlé depuis 1 mois sauf pour logistique d'appart... pour ta part, va à la soirée comme si elle n'était pas différente d'un autre. Amuse toi et vois où la soirée t'amène!
j'ai recupéré mon ex
merci à tous pour votre aide et vos conseils :)
pour les détails, suite à notre dernière discussion ou elle me disait qu'elle ne savait plus ce qu'elle ressentait fin juillet elle a de plus en plus douté en aout même si elle n'osait pas me recontacter pour ne pas me donner de faux espoirs. Lorsqu'on s'est revu lors de la soirée cela a été le choc pour elle, elle l'a beaucoup moins bien supporté que moi et je m'en suis rendu compte, a partir de ce moment on a passé du temps ensemble après la soirée et le lendemain et on s'est "petit à petit" remis ensemble, aucun d'entre nous n'avait prévu que ça arrive si vite mais l'attirance était trop forte pour que ça n'arrive pas...
maintenant le plus facile est fait il va falloir faire en sorte que ça marche, de son coté comme du mien.
anonymous2015 a écrit :j'ai recupéré mon ex
merci à tous pour votre aide et vos conseils :)
pour les détails, suite à notre dernière discussion ou elle me disait qu'elle ne savait plus ce qu'elle ressentait fin juillet elle a de plus en plus douté en aout même si elle n'osait pas me recontacter pour ne pas me donner de faux espoirs. Lorsqu'on s'est revu lors de la soirée cela a été le choc pour elle, elle l'a beaucoup moins bien supporté que moi et je m'en suis rendu compte, a partir de ce moment on a passé du temps ensemble après la soirée et le lendemain et on s'est "petit à petit" remis ensemble, aucun d'entre nous n'avait prévu que ça arrive si vite mais l'attirance était trop forte pour que ça n'arrive pas...
maintenant le plus facile est fait il va falloir faire en sorte que ça marche, de son coté comme du mien.
Bravo!! :D
Paige a écrit :Bonjour

je m'inscruste sur le sujet 2 min pour rebondir sur une idée que vous échangez souvent: l'amour dure 2 ans, 3 ans, 6 mois, etc...le problème, c'est qu'il y a confusion entre "sentiment amoureux" et "amour".

Le sentiment amoureux, le côté "je suis amoureux", le coeur qui palpite quand on entend la voix de l'autre, quand on sent ses vêtements, quand on le frôle, tout ça, A UNE FIN!!! et HEUREUSEMENT, car j'ai entendu une émission à la radio qui disait que c'était tellement épuisant pour l'organisme qu'on en mourrait si on restait tout le temps dans cet état, donc la nature a prévu que cet état "amoureux" cesse. La majorité du temps au bout de 3 ans, d'autres moins, d'autres plus...et c'est normal, et ce n'est PAS un échec !!

le sentiment amoureux doit ensuite, pour que la relation perdure, faire place à l'amour. On est bien ensemble, on est heureux de partager nos vies ensembles, notre quotidien (moi par ex, j'adoooooooooore la routine!!), on s'est construit seul, on sait qui on est, seul, et on partage notre solitude avec un compagnon. Si vous préferez, on est seuls à deux ;-)

ce qui est un "problème", voire "pathologique" (pas au sens "c'est graaaaaaaave docteur!" mais au sens "ça vaut le coup de se faire aider par un pro") ce n'est PAS que le sentiment amoureux cesse, c'est au contraire de ne PAS arriver à faire le deuil de ce sentiment pour prendre le virage de l'amour. C'est d'être toujours dans la recherche du coeur qui bat à fond, dans la recherche du frisson, et quelque part, de la peur.

Le problème c'est être amoureux de l'amour et non amoureux d'une personne.

et je pense que cette difficulté à faire ce deuil (le deuil de la passion qui s’effrite) peut tout à fait entrainer de la depression, oui, et un grand dégoût de soi-même, car on regarde les couples autour de nous et on se dit "mais qu'est-ce qui cloche avec moi? pourquoi moi, j'arrive pas à garder CA?" mais PERSONNE ne le garde, les autres, eux, font avec, ET même, en retirent du plaisir!! c'est là, la différence et là, à mon avis qu'il faut "travailler"

donc non, le coeur ne fait plus des bonds de 3km le matin au réveil, mais l'amour lui est là, bien là, bien présent, l'amour solide, tranquille, serein qui permet de passer tous les matins moins glamour ;-) c'est ça, la vie, la vraie vie ;-) et c'est cette acceptation là qu'il faut faire :-) L'acceptation qu'on aime une personne et non un sentiment ou un état ;-)
Paige, un GRAND merci pour ce que tu as écris ici. C'est très juste. Malheureusement, peu de personne auront la faculté d'intégrer ça un jour, dans leur fonctionnement. Et le problème, ce sont eux ! Pas ceux qui ont compris cela !

Je me suis fait larguer il y a de ça maintenant... 4 mois, ça aurait fait 2 ans que nous aurions été ensemble. Et aujorud'hui, je peux dire que j'étais amoureux de cette personne et non d'un sentiment. Malheureusement, je crois qu'elle ait trop jeune pour enregistrer ça, à l'heure d'aujourd'hui. Peut être qu'un jour... Peut être que non.

Ce que je peux conseiller à Anonymous2015, c'est de couper les ponts, tout simplement. Vis pour toi, non pas pour ELLE.

L'autre jour, j'étais en soirée, je rencontre un roumain qui avait une vie complètement or du commun, tu sais ce qu'il m'a dit ? Lorsque quelqu'un ne veut plus de toi, ne t'impose plus à cette personne, silence radio, efface toi, le jour ou elle le voudra, elle s'imposera elle à toi.
Cette phrase, je la garde en tête, je me la répète probablement tous les jours.

--> Ne force rien, fais ta vie mec. Si cette fille est amoureuse de TA personne, elle reviendra d'elle même. Peut être demain (là je te le souhaite vraiment pas), peut être dans 6 mois, peut être par hasard dans 5 ans, au croisement d'une rue, tu l'auras croisé, et elle cherchera à te revoir le lendemain. POINT.

Crois moi, j'en chie, j'aurai jamais pensé écrire ces mots il y a encore une semaine, mais maintenant ça SUFFIT. Elle fait sa vie, alors fais la tienne. Comme mon ex fait la sienne, je vais faire la mienne.

Voilà, c'était une petite intervention, car je crois que ton histoire se rapproche de la mienne, dans les grandes lignes, et je pense pas qu'elle soit partie (tout comme la mienne) parce qu'elle n'aimait pas ta personne, mais parce qu'elle en avait peut être ras le bol de cette situation. Laisse la se rendre compte par elle même que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, laisse la faire sa vie, jusqu'au jour ou il lui manquera quelque chose : Toi. Je dis pas que ça arrivera, mais ça peut t'aider toi à passer à "autre chose", tourner une page ne veut pas dire ne pas pouvoir en réécrire une autre. Il faut que tu sois fort avant toute chose, avant de penser reconquête. De toute façon, tant qu'elle sera pas en demande, y'aura pas de reconquête, tu vas quand même pas creuser ta tombe, et sauter dedans ? Laisse la vie faire, et je vais m'arrêter ici.

Bon courage en tout cas, t'es sur la bonne voie. :)
Bon désolé, mon super téléphone n'affichait pas les dernières pages, je viens de voir la page 16, donc TRES heureux pour toi. N'allez pas trop vite en besogne. En espérant que ce n'est pas juste le fait qu'elle revienne pour se rassurer que tu sois encore là.

En tout cas, mon message pourra servir pour d'autres sur ce topic, et je te souhaite du bonheur Anonymous ! Tiens nous au courant !
merci à tous, non je ne pense pas qu'elle soit revenue pour de mauvaises raisons mais seul le temps nous le dira, elle était totalement perdue, en dépression et la elle commence à aller mieux, elle a décidé d'aller mieux après avoir eu ce comportement autodestructeur pendant quelques mois...
mais finalement elle commençait a sérieusement douter de son choix fin juillet début aout , elle m'a dit qu'elle attendait de me revoir pour vraiment savoir et que le choc émotionnel que ça lui a fait dépassait tout ce qu'elle imaginait (a peine je suis arrivé à la soirée qu'elle a du s'isoler car elle n'arrivait pas à contrôler ses émotions alors qu on ne s'était même pas encore parlés).
De plus j'ai découvert qu'elle a été beaucoup plus sincère que je ne l’imaginais et c'est vraiment un point positif très important pour moi
J’espère ne plus avoir à revenir poster ici :P et je vous souhaite bonne chance dans vos reconquétes