Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Carrie007
Tu es dans le déni Ellen. Tu refuses de voir la réalité en face car ce n'est pas possible, dans ton esprit, que cet homme sorte de ta vie. Mais tu vas devoir l'accepter. Et après tu pourras commencer à faire ton deuil.

Tires-en les conclusions qui s'imposent pour ne pas réitérer les mêmes erreurs lors de tes prochaines relations.
BY MlleBulle
Ellen88 a écrit :vous ne pouvez pas me descendre comme Ca, surtout que c'est bon je suis deja a terre...
Pr une meuf ultra saoulante, il a quand même pris le temps de répondre, certes de façon tres détachée je ne me voile pas la face.
Vous allez sûrement me dire que c'était pour que je lui foute la paix etc...
Ce que je fais ou dis n'est jamais bien, et ne venez pas me dire que c'est pr mon bien bla-bla-bla, vous vous en tapez le cul par terre ;)
Je voulais surtout des conseils/avis, pas de jugement de valeur.
Si je prends mal, c'est aussi parce cette rupture me peine, oui!
N'importe quoi.

Je ne lis aucun "jugement de valeur" sur ce fil.

Mais plutôt 10 pages de conseils et d'avis JUSTEMENT.

Tu voulais t'excuser et tu te retrouves plutôt à lui mendier une rencontre alors que très visiblement, il n'en a rien à foutre de toi, il s'amuse avec ses potes et n'a pas du tout envie d'aller te parler.

Arrête de lui demander des trucs (de te voir, de te parler, de te dire ceci ou cela). Tu t'es excusée (maladroitement certes mais quand même). Alors maintenant, relis ce que je t'ai dis dans un message précédent: Ta reconstruction va passer par toi et par toi seule. Donc, aujourd'hui, tu vas te trouver des projets de vie. Des trucs intéressants que tu as envie de faire. Des projets. Petits ou gros, à court ou à long terme, mais des projets. Qui te regardent et te parlent à toi.
BY Ellen88
Je ne pense qu'il n'est pas utile de vous donner la suite de l'histoire.
En tout cas, je veux bien avouer être susceptible car blessée, et vous me dites ce que je ne veux absolument pas entendre, et surtout ce que mon ex me fait ressentir (qu'il s'en bat les c****** de moi) etc...
Il est vrai qu'il y avait des conseils mais lire tu es saoulante, tu as rien compris ça fait tjs un peu mal... Je me suis sentie jugée en tout cas...
BY Carrie007
Oui ça fait mal Ellen mais c'est ça aussi grandir!

Tu demandes des conseils, on te les donne (et oui, nous ne faisons que donner UN avis) et tu n'en fais qu'à ta tête, ce que tu as parfaitement le droit de faire bien entendu. On t'avait prévenu que tu risquais de tomber de très haut. Tu t'es voilée la face et a affirmé que tu t'en foutais. On savait tous ici que tu allais droit dans le mur mais que c'était ton choix d'y aller.

Le plus dur, si tu es honnête, ce n'est pas ce que NOUS nous te disons ici mais bel et bien la "réponse" que tu as eu en retour de la part de monsieur Ex.
BY Ellen88
C'est lui qui m'a recontacté cet après midi. Il est plutôt clair. Dis qu'il veut bien me voir si j'en ai besoin mais lui n'a rien à ajouter. Que c'est terminé voilà. Il veut savoir ce que j'ai absolument à lui dire, il a l'impression enfin je penSe comme vous le disiez que ce sera prise de tête ("il va falloir m'en dire plus, y a aucune tension entre nous, apaiser quoi? Tu as qqc a me demander"). Que je tourne autour du pot, que si j'ai qqc a dire je le dis. Donc oui je le saoule mais en même temps je suis honnête et je lui dis la même chose que j'ai écrit ici..
BY Carrie007
Quand je te parle de malhonnêteté, je te parle de malhonnêteté vis à vis de toi. Perso, que tu me dises à moi "blanc" et à ton ex "noir", je m'en fous. Je ne suis, je le répète, qu'une inconnue sur un forum.

Tu te mens à toi-même Ellen et c'est en cela que tu es malhonnête.

Tu vois le message de ton ex: Ok pour se revoir si tu as quelque chose à me dire mais moi, j'ai rien à te dire de plus. Tu as envie de t'infliger ça?
BY Ellen88
Oui c'est dur de se dire qu'on se ment.j'etais dans l'attente probablement, j'ai accepté sans accepter...
Je ne crois pas non que j'ai envie de m'infliger Ca... Et je sais pas si je dois passer par la ...
BY MlleBulle
Le voir ou discuter avec lui ne te mènera nulle part et te fera du mal.

Il est très clair: C'est terminé. Et là tout de suite, tu n'es pas très attirante à ses yeux. L'image qu'il a de toi, c'est une fille qui lui pose plein de questions, qui est lourde, qui s'accroche, qui le dérange lorsqu'il est avec ses potes, etc. Bref, tout le contraire de la fille joyeuse, mystérieuse et attirante que tous les mecs veulent.

Ce que je ferais si j'étais toi: Je lui écrirais que c'est en effet inutile de le voir. Que tu t'en voulais à cause de votre dernière prise de tête et que tu souhaitais t'excuser mais que c'est fait maintenant et que tu n'as plus rien à ajouter. Point. Tu ne DISCUTES PAS. Tu ne POSES PAS DE QUESTIONS. Pas de larmes, pas d'appel, pas de "Tu me manques". Rien.

Et ensuite, tu vas pleurer un bon coup et tu vas vivre ton chagrin d'amour. Puis, tu vas guérir tes blessures et tu vas sourire à la vie à nouveau.
BY Ellen88
C'est beau ce que tu as écrit :)
J'avais envie de faire Ca, j'en trouve pas encore la force... Effectivement vu la loque que je suis aujourd'hui ce ne doit pas être très attirant ... J'ai trop de peine pr avoir de l'amour propre et je trouve ça nul. Je me sens vidée'..
BY MlleBulle
C'est long et difficile de traverser un chagrin d'amour...

Es-tu entourée? As-tu de la famille et des amis sur qui tu peux compter?

Considères-toi comme si tu étais en convalescence d'une grosse maladie... Tu as besoin de prendre soin de toi. De te traiter avec douceur et bienveillance. Ta priorité doit être mise sur ce qui te fait du bien. À chaque jour, en te levant, demande-toi ce qui te ferait du bien aujourd'hui. Fais des listes d'activités agréables. Et pige dans ta liste.
Parfois, tu peux aussi te déconnecter pendant une journée. Éteindre le téléphone et Internet et passer la journée sous la couette, à pleurer, à manger des chips et à mater des séries télé. Tu peux aussi t'acheter un joli carnet et en faire un "journal de ton chagrin d'amour". Tu y écriras tout ce que tu vis, jour après jour. Il sera le témoin de ta reconstruction. Tu peux aussi y décrire tes projets, la fille que tu aimerais devenir, l'homme que tu aimerais rencontrer...

C'est correct de pleurer. Ça fait beaucoup de bien souvent.
BY dreamagic
salut ellen,

les autres ont évidemment raison dans ce qu'il disent, bon certains n'y vont pas à la petite cuillère :) mais c'est plus pour te faire réagir et que tu te réveilles qu'autre chose!

Ce que tu vis ou ce que tu ressens, je pense qu'ici même sur ce site, on l'a peu à près tous vécu ou presque (il y en a qui sont plus forts que d'autres, j'avoue!)

Laisse ta peine passée, laisse toi du temps, mais pas trop quand même, la vie est courte et précieuse!
je ne te connais pas, mais c'est obligé que tu es de l'amour propre, j'espere que tu as prévu des choses qui te font du bien ce week-end, quelles quelle soit, et dis toi bien que demain sera un autre jour :)
BY Marla
Aujourd'hui, je me suis pris la tête avec mon ex qui est aussi mon collègue. C'était à propos du boulot surtout.
Je me suis montrée ferme et lui ai dit ce que je pensais.

Ellen88, au bout d'un moment, il faut montrer son caractère. Tant pis, si cela ne plaît pas à ton ex mais tu restes toi. Et quand on est soi, on peut en être fière.
Pas de faux semblants, pas de comédie. Tu te mets en SR et tu te reconstruits. Ne sois pas à ses pieds. Montre qui tu es véritablement.
Courage!
BY Ellen88
Oui je suis bien entourée de mes amis et de ma famille ... J'ai des projets à court terme déjà , et je m'en ferais d'autres au fur et à mesure. Ce soir je suis allée à un concert, je devais y aller avec mon ex mais j'y suis quand même allée avec ma sœur. Ca m'a reboosté.
Avec l'aide d'une amie (rencontrée sur ce site), j'ai aussi décidé de dire a mon ex pourquoi je voulais le voir (m'excuser pr la dernière fois, et que Ca m'aide a tourné la page) mais que finalement j'allais avancer sans. Donc c'est un nouveau début pour moi, pourquoi pas essayer le carnet tu as raison :)
BY Ellen88
Bonjour à tous,
Quelques nouvelles... J'ai discuté par sms avec mon ex hier soir. Il a été extrêmement respectueux, m'a dit qu'il,se trouvait dans une impasse, qu'à chaque sms ou il répond il me,blesse à nouveau. Mon message l'a touché mais n'aurait préfèré pas le lire.
Nous avons pu discuter de notre rupture, il m'a dit que j'étais qqn de bien, de génial meme. Que c'était lui le pb, que Ca ne marchait pas de son côté. Nous nous verrons peut être, il a dit qu'il me recontacterait, que s'il ne le faisait pas, ce serait à moi de le faire..
Cette conversation m'a apaisé. Cela m'a permis d'entendre que ce n'était pas ma faute, qu'il avait encore de la considération pr moi (il s'est excusé d'être froid et dur mais sa vie n'est pas simple en ce moment). Cela me permet d'avancer, cette conversation a été parfois dure mais constructive...
Bonne journée
BY Marla
Ellen88 a écrit :Bonjour à tous,
Quelques nouvelles... J'ai discuté par sms avec mon ex hier soir. Il a été extrêmement respectueux, m'a dit qu'il,se trouvait dans une impasse, qu'à chaque sms ou il répond il me,blesse à nouveau. Mon message l'a touché mais n'aurait préfèré pas le lire.
Nous avons pu discuter de notre rupture, il m'a dit que j'étais qqn de bien, de génial meme. Que c'était lui le pb, que Ca ne marchait pas de son côté. Nous nous verrons peut être, il a dit qu'il me recontacterait, que s'il ne le faisait pas, ce serait à moi de le faire..
Cette conversation m'a apaisé. Cela m'a permis d'entendre que ce n'était pas ma faute, qu'il avait encore de la considération pr moi (il s'est excusé d'être froid et dur mais sa vie n'est pas simple en ce moment). Cela me permet d'avancer, cette conversation a été parfois dure mais constructive...
Bonne journée
Bonjour,
Je ne vois pas en quoi cette conversation par sms a été constructive:
_ tu es qqn de bien mais il ne veut pas de toi.
_ c'est pas toi, c'est lui: excuse classique.
_ De même pour sa vie pas facile en ce moment... ben oui, la vie peut être difficile mais quand on aime vraiment....
_ s'il ne te contacte pas, faut que tu le fasses: donc en gros, il te dit de continuer à courir après lui parce que cela lui plaît.
Bref, il t'a passé de la pommade et tu es contente.
Mais d'ici quelques jours, tu redescendras sur terre et tu te rendras compte que tu dois l'oublier et ne pas songer à le contacter.
Courage
BY Elieza
Au dela de cette conversation, qui ma foi, s'il elle t'a fait du bien….pourquoi pas, a voir dans quelques jours, il y a une chose que je ne comprends pas.

Vous revoir, mais pourquoi faire? Etre potes? Je t'avoue que je ne te comprends pas Ellen, et je suis prête a parier que d'ici une semaine, s'il ne t'a pas contactée, tu vas plonger la tête la première….et c'est dommage, parce que tu ne t'en sortiras pas en gardant contact.
BY Kakahuet
Bon ben c'est cool, tu as eu les réponses que tu voulais, maintenant tu vas pouvoir te consacrer à la meilleure partie de ta vie !!
Bien entendu, si tu fais la cruche et que tu replonges, tu ne pourras t'en prendre qu'à toi, lui il s'est totalement dédouané dans l'histoire...

Je suis certain que tu prendras les bonnes décisions !
BY Ellen88
Constructive car elle m'a apporté les réponses à mes questions. Je suis rassurée, je vivais pas très bien nos derniers échanges et je suis apaisée par ses réponses. Certes il est peut être allé dans mon sens pr éviter toute confrontation mais il avait l'air sincere et respectueux.
Il a effacé l'ultime espoir que je gardais secrètement de le voir revenir.
Pour sa vie qui n'est pas facile, il à tendance à se faire submerger par ses problèmes donc je pense qu'il est dans sa phase trop de pb à la fois je ne sais plus quoi faire...
J'ai pas l'impression qu'il m'ait passé de la pommade, il est vrai que j'ai du mal à prendre du recul pr le moment, mais honnêtement je ne l'ai pas poussé a me dire tt Ca, il était tres ouvert hier, nous avons bien discuté. Je ne veux pas attendre qu'il me recontacte mais j'avoue etre surprise qu'il me demande de le faire s'il le fait pas... Je ne sais pas encore si je le ferai. Cela peut être dur quand même à assumer pr moi une rencontre, surtout que j'ai eu ttes mes réponses, du moins celles ci me conviennent.
Je suis d'accord que garder le contact c'est tres risqué pour avancer. J'ai besoin d'un déclic pour avancer, hier j'avais le sentiment que cette conversation en était un. Il faut aussi que je la digère je pense.
BY MlleBulle
Je peux peut-être me tromper mais j'ai peur que le dernier échange que vous avez eu ne fasse qu'entretenir tes espoirs de le voir revenir.

Ce genre de discours, à mon avis, ne fait qu'attiser les questionnements et les illusions.

D'ici quelques jours, tu vas te dire

"Il m'a quittée uniquement à cause de ses problèmes mais il m'aime au fond et il va revenir lorsqu'il va aller mieux"

"Le fait qu'il ait été touché de mon message montre qu'il a encore des sentiments"

"Il m'a dit "si je ne te contactes pas, ce sera à toi de le faire". Donc je peux lui envoyer un SMS? Ou l'appeler? Ou chercher à le voir?"

Pour moi, ce type d'échange est loin de t'aider à tourner la page... Mais j'espère avoir tort.
BY Ellen88
J'espère que non... Il a été très clair, j'espère ne pas me berner d'illusion comme avant... Les émotions sont un peu Vives...
BY Ellen88
Vous savez aussi comme je suis fébrile donc je suis aussi inquiète ... Mais j'avance petit pas par petit pas. Meme si je commets des erreurs, mon but n'était pas de le voir revenir mais de le reconstruire et surtout que cette rupture ne me détruise pas. Je ne sais pas si je me protège en agissant de la sorte, je ne veux pas me casser les dents à nouveau. C'est pour cela que je garde tt de meme un peu de distance avec tout Ca, je prends souvent les choses à cœur et j'ai aussi tendance à interpréter. Aujourd'hui je prends les choses comme elles viennent et ses mots comme ils sont écrits sans chercher quelconque message subliminal qui n'existe pas ;)
BY m4riie
Je veux lui écrire !!!! Haaahhhhh Hell me lol
Ça fait 4 longs mois !!! Et il ne réagit pas a mon silence. En même temps, il roucoule avec son ex alors......
BY Ellen88
Bonsoir.
Un petit coup de blues aujourd'hui. Il ne m'a pas encore recontacté, bon j'étais pas sûre qu'il le fasse mais la Ca commence a devenir plus que tendu sur le délai raisonnable. Enfin y en a t'il un?
J'ai discuté avec 3 mecs pour avoir des avis masculins, le premier me dit qu'il me garde sous le coude, le Second me dit qu'il me garde sous le coude ou qu'il ne veut pas me faire de mal, le troisième me dit qu'il rappèlera pas (qu'il veut pas que moi je refasse ma vie en plantant une graine d'espoir) et que durant ma relation il vivait sûrement une double vie.
Bon l'onde de choc est est peu grosse, je remets tout en cause, je refais ma relation, me pose 10000 questions. Mais a quoi bon se torturer?
J'ai bien compris que je ne peux plus rien tirer de mon ex, je pense que lui refait sa vie et qu'à juste titre notre entrevue passe après tout cela. C'est juste que quand je lui ai dit que s'il pensait que cette entrevue n'aurait pas lieu (soit il repoussera, soit il annulera), il ne fallait pas tergiverser et le dire dès le début. A Ca il avait répondu que non ce n'était pas une excuse, qu'il avait une vie compliquée. Qu'il me recontacterait, que s'il ne le faisait pas, c'était à moi de le faire...
Je suis d'avis de ne pas le recontacter mais j'avoue attendre un peu après son message qui ne risque pas d'arriver...
BY Elieza
Mais quelle entrevue, bordel?
La dernière fois, il a été clair, non?

Ellen88 a écrit :Constructive car elle m'a apporté les réponses à mes questions. Je suis rassurée, je vivais pas très bien nos derniers échanges et je suis apaisée par ses réponses. Certes il est peut être allé dans mon sens pr éviter toute confrontation mais il avait l'air sincere et respectueux.
Il a effacé l'ultime espoir que je gardais secrètement de le voir revenir.
J'étais sure, mais SURE que tu allais plonger direct dans son truc de "on se rappelle"…comment te dire gentiment que c'est une manière polie, soft, de faire passer la pilule (car il a du voir, quand même, que tu le vivais mal)?
Tu veux le voir, ENCORE, pour quoi?
Pour te faire du mal?
Pour vérifier, si, éventuellement, y'a moyen?
Arrete, franchement.

Il a juste été "sympa".
Il n'a pas voulu en rajouter une couche.
Maintenant, c'est toi de garder la distance.
BY Ellen88
Oui c'était sur que ça allait me travailler et effectivement j'ai replongé ...
Oui il a été clair et avait accepté que l'on se voit tout de même...
Je trouve ça un peu dommage de dire oui pour une rencontre si derrière c'est pr ne pas le faire ...
Mais je suis d'accord avec toi, ça me ferait mal de le revoir.
Hier soir j'ai passé la soirée avec un ex (d'il y a deux ans), je n'avais plus aucune attirance pour lui, et malgré le fait qu'il était plutôt entreprenant (nous dormions ensemble), j'étais complètement bloquée à cause de mon ex (récent). Je sais qu'il était trop tot mais je me rends compte que je pense meme a lui quand je suis avec qqn de autre...
BY Elieza
Et c'est normal.
Tu dois guérir de cette relation.
Mais ce n'est pas en revoyant encore et encore ton ex que tu vas y arriver.
Qu'il accepte de te voir n'est PAS une porte ouverte, c'est une marque d'estime, de respect de votre relation passée parce qu'il voit bien que tu ne le vis pas très bien.
Et son absence de contact est assez révélatrice: il y a ce qu'il dit, et ce qu'il fait.
Or, il ne fait PAS.

Laisses toi un peu le temps de guérir, reprendre le contrôle sur ta vie, ça va aller…mais laisses toi le temps.
BY Ellen88
C'est tout à fait ce pourquoi j'ai un petit coup de mou.
Parce qu'il dit qqc et qu'il ne le fait pas, ce qui montre qu'effectivement sur le moment (ou j'étais mal et lui plutôt ouvert à la discussion) Ca ne posait pas de pb, mais pour lui ce n'est pas un besoi qu'il ressent donc ne le fait pas. Et se rendre compte de Ca me fait un petit pincement au cœur je pense
BY Elieza
En même temps, tu devrais être "contente". Il est cohérent, et malgré ce que disent tes amis, je ne pense pas qu'il te "garde sous le coude".
En restant cohérent, il te montre aussi du respect, du respect pour ce qui s'est passé entre vous. ET c'est très important, ça va t'aider a tourner la page, il ne se comporte pas comme un connard.

Tu dois accepter, avant toute chose, que votre histoire est terminée pour de bon.
Et que garder contact ne vous mènera a rien de bon.
BY Elieza
Ellen88 a écrit :C'est vrai que je suis dans l'attente, et ce sentiment je ne voulais pas le ressentir :(
Ellen…combien de fois on t'a avertie a ce sujet??
BY americaine26
Et surtout cz fait très peu de temps que tu l as vu.
Ça serait très étonnant qu il te contacte aussi vite.

Essayes de penser à toi , de vivre pour toi
Reconstruits toi. Arrêtés de cogiter sur ce qu il t à dis. Ceux sont des paroles de réconfort tout simplement.
Ma c est très récent votre entrevue. ..dans qq jours tu iras un ptit mieux déjà mais pour cela il ne faut pas le voir
BY Ellen88
Oui c'est exact, il est cohérent, c'est déjà bien :) j'étais de ton avis mais complètement paumée face à ces 3 avis masculins qui m'ont fait bcp cogiter...
Je sais bien que je ne dois pas être dans l'attente, j'espère me détacher chaque jour tu sais.
Américaine26 je l'ai vu il y a plus d'un mois (quand nous étions encore ensemble en fait), et nous nous sommes croisé mi juin, lui disait ne pas m'avoir vu en fait... Le dernier contact sms remonte à lundi
BY MlleBulle
C'est exactement ce que j'avais prévu...

Avec son "je te recontactes ou sinon c'est à toi de le faire", il t'enchaîne à lui. Tu t'es placée dans une position très inconfortable... Tu attends. Et attends. Et espère. Et est déçue. Et attends encore...

Et tu restes engluée dans un espoir qui t'empêche de tourner la page et d'avancer...

Je ne sais plus quoi te conseiller, désolée.
BY Kakahuet
Bonjour
Bah maintenant, il va falloir que tu fasses preuve de caractère...

Tu sais que cette histoire est finie alors ne regardes plus en arrière et essaie plutôt de voir et d'améliorer ta vie actuelle, pour toi...
BY Ellen88
Je pense du moins j'espère que le temps fera son effet. Et que j'aurai pas ce fil à la patte trop longtemps. Oui j'espère mais chaque jour qui passe m'éloigne un peu quand même... Et puis bon je sais pas si Ca va marcher mais je lui en veux un peu... Non pas d'avoir répondu (c'est ce que je voulais) ni de m'avoir rassurée (il a été très correct et sympa) mais pour cette dernière porte entre ouverte. Pour qqn d'amoureux tu t'engouffres direct la dedans et c'est con oui.
Vous m'avez déjà bien conseillé, a part prendre soin de moi et arrêtez de l'attendre comme une buse je vois plus.
Je vous tiendrais au courant de l'évolution de mon état d'esprit ;)
BY Ellen88
Je ferais bien un petit sondage, un peu con je l'avoue. Mais attention n'allez pas croire que ça va me donner de l'espoir quelque soit votre avis, je suis déterminée à m'en sortir cette fois.
Sur cette dernière phrase de mon ex : "je te recontacterais. Si je le fais pas, fais le toi..." , pensez vous qu'il fera une apparition ou c'était juste pr etre "gentil" ? Et si oui combien de temps?
La discussion date de lundi soir.
Merci de vos avis :)
Bonne soirée
BY Elieza
Ellen88 a écrit : Mais attention n'allez pas croire que ça va me donner de l'espoir quelque soit votre avis, je suis déterminée à m'en sortir cette fois.

Indécrottable….
Bien sur que si, tu cherches a te raccrocher au moindre gramme d'espoir….
C'était pour être gentil, poli, et de toutes façons, qu'est ce que ça t'apporterait qu'il refasse son apparition en mode "coucou, ça va? La pèche?"
Franchement?
BY canadian
Je rejoint tout le monde ... ne soit pas dans l attente mais attend ... reconstruit toi... ça va faire presque deux mois que je n ai OAS de nouvelles de mon ex pourtant elle a des sentiment fort encore pour moi mais préfère couper les ponts... j aimerais reprendre contact mais le fait pas car c a elle de revenir vers moi.. même si ellel a fait de façon détourné je suis rester distant ...
Je vAIS te dire que je u mieux et c est vrai que tu apprend a vivre avec... soit patiente le temps guerris tout...
Mes amis me dise quelle reviendra et quellese lassera de son next.. alors je fais ma vie et on verra.. fait pareil...
BY Ellen88
Je vais un peu mieux mais je ne vais pas nier (comme je le faisais avant) que j'attends encore qqc de lui. Or je ne devrais pas... Ca s'estompe mais ça reste present. Peut être fait il faire avec dans un premier temps....
BY MlleBulle
Un jour, tu vas comprendre qu'aucun homme sur terre ne mérite que tu perdes ta dignité pour lui. Et tu vas aussi finir par comprendre que ce n'est surtout pas en rampant aux pieds d'un homme et en le suppliant de t'accorder de l'attention que tu vas attirer son intérêt.

En fait, tu vas comprendre que même si un homme te quitte, tu ne vas pas mourir et que tu vas être heureuse quand même. La vie continue.

Pour le moment, j'imagine que tu as besoin de toucher le fond pour comprendre. Ce n'est pas "grave" puisque ta relation avec lui est déjà foutue de toute façon. Ces comportements vont seulement t'amener à prendre conscience de ce que j'ai écrit plus haut...

Essaie seulement de comprendre que ce vide que tu tentes de combler auprès de lui, il est peut-être au fond de toi.
BY Ellen88
Ce que je comprends c'est que ma connerie n'a pas de limite.
J'ai l'impression que je n'ai pas d'estime pr moi meme ou meme un tant soi peu de dignité.
Je ne sais pas ce que je cherche, à part m'infliger qqc de plus dur que ce que je vis aujourd'hui.
J'ai toujours fait Ca, me détruire pr mieux me reconstruire. Mais Ca laisse des traces a chaque fois. Je pense que je me suis un peu plus épargnée que les autres fois mais je touche le fond quand même.
Je comprends et j'entends ce que tu dis mais je suis incapable de lutter contre le moi un peu sado qui me tire sans cesse vers le bas...
BY MlleBulle
Tu n'es pas conne. Seulement, tu n'es pas consciente de ta propre valeur. Tu dois apprendre à t'aimer et à te traiter avec considération.

Quand on ne s'aime pas, on se fait du mal, on se détruit, on ne s'écoute pas et on se marche dessus.

Ce qui est douloureux, ce n'est pas d'avoir écrit à ton ex alors que tu étais bourrée, c'est la honte et le regret que tu éprouves ensuite. Tu aurais pu faire le même geste, mais être en accord avec tes valeurs et toi-même, et tu n'en aurais pas souffert. Mais là, les gestes que tu portes te font du mal mais tu les fais quand même parce que tu ne sais pas t'écouter et te respecter.
BY Ellen88
C'est tout à fait ca. C'est compliqué à apprendre ou réapprendre... Je ne sais pas comment faire, je ne sais pas comment lutter contre tout Ca...
Je ne suis pas en accord avec ce que j'ai fait, car je suis consciente que c'est débile, je me fous un peu de l'impact que Ca a sur lui, mais c'est surtout l'impact que Ca a sur moi qui douloureux. Car encore une fois je m'abaisse a m'agiter sous son nez ...
BY MlleBulle
Tu as tout compris. Ce n'est pas le geste en tant que tel qui est "grave" mais le fait de le poser alors que ça va à l'encontre de ce que tu voudrais être.

Il n'y a pas de miracle. La clé est d'apprendre à se connaître et à s'aimer. D'apprendre à reconnaître ce qui est bon pour nous. D'apprendre à agir en conformité avec soi et avec ses propres valeurs.

Apprends d'abord à te connaître, à savoir qui tu es. Quelles sont tes valeurs profondes? Qu'est-ce qui est réellement important pour toi? Il y a des questionnaires à ce sujet sur le Net. Ça peut être un point de départ intéressant.

Ensuite, tu apprendras à te poser la question: Ce geste que j'ai envie de poser là maintenant, est-il en accord avec moi, avec mes valeurs?

Si, par exemple, tu juges important d'être une personne de confiance, fiable, sur qui les gens peuvent compter, et que tu as l'occasion de dévoiler un secret qu'une amie t'a confié. Tu pourras alors te demander si le fait de dévoiler son secret est en ligne avec tes valeurs. Comme ce n'est pas le cas, tu vas pouvoir facilement choisir de ne pas dévoiler le secret pour demeurer la personne de confiance que tu désires être. Et ainsi, tu seras fière de toi.

C'est en apprenant à te connaître réellement que tu vas apprendre à agir avec respect de toi-même, ce qui va alimenter ta fierté et ton estime de toi.
BY dreamagic
Salut Ellen,

et très remontée j’espère!!
Zappe le complètement de ta vie!!
Sentiments tu as surement encore, mais je vais te dire un truc après un tel affront : plutôt crever que le recontacter!!

Je t'envoie pleins pleins d'ondes positives pour ta future nouvelle vie qui sera bien plus belle, crois moi!
BY canadian
Je te comprend! Apprendre que notre ex a un next c est triste chiant enfin bref... même problème pour moi.. elle ça dure depuis un mois sa nouvelle relations et d après le reste des amis c est un bof en puissance !!! Bref... moi aussi j ai rencontré quelqu'un comme quoi pour nous aussi les choses change... on verra comment évolue les choses mais le temps arrange les choses .... alors accroche... vis ta vis !!!! J ai repris 5 kg je refais du sport a fond... je retrouve mon physique... tout va bien alors ça sera pareil pour toi
BY Ellen88
Oui plutôt remontée, en colère aujourd'hui.
Je me dis vraiment qu'il mérite pas que je me mette dans des états comme Ca pour lui. Ca fait un mois que j ai laissé ma porte ouverte, mais aussi mes fenêtres et c'est comme si je lui avais donné les clés limite. Ca fait aussi un mois que je mets ma vie entre parenthèse donc fini .
Il m'a brisé le cœur c'est sur mais maintenant Ca ne tient qu'à moi de rendre ma vie moins fade, plus joyeuse :)
Allez hop je me bouge les fesses et je lui dis avec grande classe f*** ! Parce que je mérite pas Ca !
BY Ellen88
News!
J'ai croisé mon ex tt a l'heure. Ca se joue vraiment a rien. Je partais 10 secondes plus ou 10 secondes plus tard de chez moi, je ne l'aurais jamais vu...
Je l'ai vu de loin, je l'ai appelé, j'avais dans mon sac un bracelet a lui que je voulais lui rendre ( a l'origine je voulais lui balancer dans la gueule quand je le verrais à la terrasse d'un café =>puéril mais efficace pr la jubilation post rupture ;)). Du coup il a fait demi tour. On s'est fait la bise, je lui ai rendu son bracelet, il m'a dit merci, j'ai dit je t'en prie et on s'est quitté. Rien de transcendant mais Ca secoue :(
BY Ellen88
C'était pas un cadeau... C'était son bracelet qu'il m'avait prêté pr que je pense a lui quand on était pas ensemble ...
BY Elieza
Ah.
Bon, de toutes façons, tu n'avais aucun intérêt a la garder, non?
Au moins, ça te fait un prétexte en moins pour le contacter ;)
BY Elieza
Voila, ça c'est fait.
Ellen, comprends bien quelque chose, tous ceux qui t'ont conseillée, sont passés par la ou tu passes….moi la 1ere.
On sait que c'est dur, et si on est un peu "trash" des fois, c'est pas pour te pourrir, c'est pour que tu évites de passer par la ou on est passés, nous.
Courage. Lache rien.
BY KeepHope
Elieza78 a écrit :Voila, ça c'est fait.
Ellen, comprends bien quelque chose, tous ceux qui t'ont conseillée, sont passés par la ou tu passes….moi la 1ere.
On sait que c'est dur, et si on est un peu "trash" des fois, c'est pas pour te pourrir, c'est pour que tu évites de passer par la ou on est passés, nous.
Courage. Lache rien.
Et ça fait tellement de bien de se faire secouer parfois.
Merci à tous ceux qui continuent de conseiller et à se rendre sur ce forum. J'espère pouvoir en faire autant quand j'irai mieux. Vous êtes géniaux ! :)
BY Ellen88
Non je sais bien. Au début je me sentais agressée... Aujourd'hui je sais que c'était de la bienveillance ... A l'époque la douleur était trop' vive...
C'est dur parce que le hasard place des personnes qu'on aime sur notre chemin et qu'il est difficile pr moi de n'y voir que du hasard