Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Myrli
Elle te quitte et c'est toi qui lui essuie ses larmes, elle va te jeter comme un Kleenex quand il y aura un autre mec la elle se sert de toi pour faire sa transition t'es un outils réveillé toi
Elle te compareras pas a son prochain mec parce que tu seras pas comparable, lui ce sera un vrai mec pour elle ,
BY Yed
Matthieu, juste un parallèle que tu comprendras peut-etre. Ces histoires c'est comme au poker, si tu mets de l'argent dans le pot tu risques de le perdre... Mais si tu ne mises rien, tu n'as AUCUNE CHANCE de gagner quelque chose.

A toi de choisir. Si tu persistes, tu auras un petit bout d'elle le temps que ELLE aille mieux. Puis tu la perdras à jamais.
Si tu changes la donne, tu perdras ce petit bout d'elle - assez insatisfaisant - mais tu te donnes une chance de rafler toute la mise.
BY MATHIEU21
La semaine prochaine sera très décisive pour moi, si la situation n’évolue pas je pense que je prendrai mes distances...j'en aurai besoin pour faire le point de toute façon, ça me bouffe trop de l’intérieur tout ça.
Le problème c'est que ne suis pas sur qu'elle n'ai plus de sentiments pour moi, avant de me quitter il y a maintenant 5 semaines elle m'avait dis qu'elle en avait toujours, après pourquoi rester en contact avec moi, elle a déjà des amis qu'est ce que je lui apporte ? pourquoi a t'elle besoin de me téléphoner de maintenir le contact? pourquoi est elle encore si tactile? pourquoi a t'elle besoin de savoir si j'ai rencontré quelqu'un? Pourquoi elle prolonge nos rendez vous? Pourquoi me dire qu'elle est pas bien? qu'elle dors mal? Pourquoi me proposer des rendez vous en tête en tête?
Toute ces questions me font douter. Mais la vrai question celle que je me pose c'est "est ce qu'elle m'aime encore" ? Je pense qu'elle est partagé entre son besoin de liberté, de profiter de la vie( ce qui va être je pense éphémère) et moi.
Normalement si on plus de sentiments pour son ex on a pas besoin de tous ça et on l'ignore enfin c'est comme ça que je vois les choses..enfin elle me rends fous, je me pose mille et une questions.
BY Amorphosee
Faut se réveiller tout de même, ça fait déjà 5 semaines que c'est ainsi -_-.. Qu'est ce qu'y a changé ? Rien du tout.

Merci Yed, c'est exactement ce qu'elle veut de toi, tu été son ex, en gros, son amoureux, et son ami, là elle voit seulement en toi un ami, tu avoue que quand tu parle de tes sentiments sa l'agace, ça c'est typique ! Elle ne t'aime plus.

On l'ignore quand on a du respect pour lui, rien de plus ! Là elle en a aucun envers toi, elle joue la victime, alors que c'est elle qui l'a chercher. Sérieusement, a ta place j'aurai été cash "tu m'aime oui ou non ? Si c'est non, je coupe les ponts et ne me parle plus par respect" DU CARACTERE MEC.
Modifié en dernier par Amorphosee le 08 juil. 2015, 22:44, modifié 1 fois.
BY Myrli
Parce qu'elle veut pas , on s'en fou de ce qu'elle ressent ELLE TA LARGUE Mathieu , c'est pour t'aider qu'on te dit ça
BY Amorphosee
Mais il écoute pas et il va finir dans un gouffre a surement se couper les veines et repenser "oh mais mon dieu, pourquoi j'arrive pas a avancer" -_- On est patient, mais quand on voit que tu fonce droit dans le mur comme ça, c'est dur vraiment.

Tu reste complice avec elle parce qu'elle a vécue avec toi, tu étais son meilleure ami et son confident ! Elle se donne le droit de se conduire comme si rien ne s'était passé !! Alors que normalement tu devrai etre outré au lieu de te dire
"Finalement, je devrai être heureux de ce qu'elle me donne" mais pense plutot que c'est un bout de papier toilette qu'elle t'offre RIEN DE PLUS!!! Tu crois sérieusement que ta complicité elle sera toujours là quand elle ira trouver son bonheur ailleurs, je crois pas mec.
BY Kakahuet
Bon allez je m'y colle moi aussi :)
MATHIEU21 a écrit :Le problème c'est que ne suis pas sur qu'elle n'ai plus de sentiments pour moi, avant de me quitter il y a maintenant 5 semaines elle m'avait dis qu'elle en avait toujours
Bon c'est simple, elle a des sentiments, certes (et c'est normal) mais pas de sentiment amoureux... tu comprendras vite que lorsqu'on largue quelqu'un on a une période de dés-addiction même quand on est le largueur...
MATHIEU21 a écrit :après pourquoi rester en contact avec moi, elle a déjà des amis qu'est ce que je lui apporte ?
Redevenir célibataire est le choix qu'elle a fait et c'est aussi un risque (minime pour le largueur) ce que tu lui apportes? simplement le passage en douceur entre deux états...une certaine stabilité pour l'instant c'est tout!
MATHIEU21 a écrit :pourquoi a t'elle besoin de me téléphoner de maintenir le contact?
Parce qu'elle sûrement de l'affection pour toi et là encore parce qu'elle veut passer à autre chose mais pas brusquement... pour elle et non pour toi.
MATHIEU21 a écrit :pourquoi est elle encore si tactile? pourquoi a t'elle besoin de savoir si j'ai rencontré quelqu'un?
Parce que le jour où tu auras rencontré quelqu'un elle perdra sa place de numéro 1 . Elle sait que tu es aux taquets avec elle donc elle se sent rassurée car si jamais ça va mal, elle sait que tu seras là...Or elle a fait un choix et ça serait bien qu'elle assume tu ne crois pas?
MATHIEU21 a écrit :Pourquoi elle prolonge nos rendez vous? Pourquoi me dire qu'elle est pas bien? qu'elle dors mal? Pourquoi me proposer des rendez vous en tête en tête?
Même réponse que ci-dessus ....
MATHIEU21 a écrit : Mais la vrai question celle que je me pose c'est "est ce qu'elle m'aime encore" ?
T'aimer? non pas dans le sens où tu l'entend ... est ce que l'on quitte vraiment quelqu'un qu'on n'aime ?
Mis à part dans les films US où tout se fini bien à la fin, cela n'existe pas...Bienvenue dans la vraie vie, Néo ...
A toi de choisir la pilule rouge ou la bleue...
Et je ne doutes pas que tu saches déjà tout ça... il suffit que ton cerveau se remette à fonctionner correctement et tu auras toutes les réponses à tes questions...
Bon courage à toi
BY anonymous2015
Salut Mathieu, je viens de lire intégralement ton histoire et cela m'attriste.
Ma situation a des points communs avec la tienne: j'etais aussi le serieux du couple et elle etait ma touche de fantaisie avant de tout arreter pratiquement sans signes avant coureurs(biensur ce n etait plus comme au debut depuis quelques temps mais je me suis dit que ça allait pas trop mal quand meme) elle m'a dit egalement qu elle avait encore des sentiments mais que ça ne serait plus jamais les memes qu'avant, que je lui manquais que je comptais enormement pour elle, qu elle ne voulait pas me perdre...
Tout comme toi j'ai tout essayé pour la faire changer d'avis mais le constat est la: il n'y a plus de sentiments elle ne changera pas d'avis, en tout cas pas dans l'immediat.
Je suis bien moins expérimenté que les autres contributeurs de ce post mais je peux te dire un chose c'est que le fait qu'elle souffre de votre rupture est une évidence meme s'il n'y a aucunes chances qu'elle change d'avis dans l'immediat:
peut étre as tu déja quitté une fille auparavant et je ne sais pas pour toi mais dans mon cas meme lorsqu'il s'agissait d'une relation courte et sans aucuns sentiments, dans le cas ou l'accroche n'avait jamais vraiment eu lieu je ne me sentais pas bien, le fait de se retrouver soudainement seul la peur de le rester ainsi que celle de regretter plus tard sont suffisants pour creer un mal etre jusqu'au moment ou la suivante arrivait, à partir de ce moment la l'ex me paraissait appartenir à un lointain passé et je n'avais plus la moindre pensée pour elle...
Dans ton cas comme il te l'a été dit de nombreuses fois tu l'aides à t'oublier en douceur en continuant à la voir: non seulement elle ne reviendra pas en agissant comme cela et petit à petit elle te voit comme un ami plus que comme un partenaire potentiel mais lorsqu'elle aura trouvé son next il sera trop tard pour toi, méme en appliquant le SR elle n'aura plus ce manque qui la fera reflechir à sa décision en plus d'avoir une estime de toi au plus bas.
Je pense qu'en agissant comme cela tu reporte ta douleur à plus tard tout en détruisant tes chances de reconquéte...
Je te rassure tu n'es pas le seul à galérer pour ce SR j'ai moi aussi échoué pour le moment mais je suis déterminé à y arriver car j'ai compris que c'était la seule issue.
Bon Courage
BY bastoune138
anonymous2015 a écrit :Salut Mathieu, je viens de lire intégralement ton histoire et cela m'attriste.
Ma situation a des points communs avec la tienne: j'etais aussi le serieux du couple et elle etait ma touche de fantaisie avant de tout arreter pratiquement sans signes avant coureurs(biensur ce n etait plus comme au debut depuis quelques temps mais je me suis dit que ça allait pas trop mal quand meme) elle m'a dit egalement qu elle avait encore des sentiments mais que ça ne serait plus jamais les memes qu'avant, que je lui manquais que je comptais enormement pour elle, qu elle ne voulait pas me perdre...
Tout comme toi j'ai tout essayé pour la faire changer d'avis mais le constat est la: il n'y a plus de sentiments elle ne changera pas d'avis, en tout cas pas dans l'immediat.
Je suis bien moins expérimenté que les autres contributeurs de ce post mais je peux te dire un chose c'est que le fait qu'elle souffre de votre rupture est une évidence meme s'il n'y a aucunes chances qu'elle change d'avis dans l'immediat:
peut étre as tu déja quitté une fille auparavant et je ne sais pas pour toi mais dans mon cas meme lorsqu'il s'agissait d'une relation courte et sans aucuns sentiments, dans le cas ou l'accroche n'avait jamais vraiment eu lieu je ne me sentais pas bien, le fait de se retrouver soudainement seul la peur de le rester ainsi que celle de regretter plus tard sont suffisants pour creer un mal etre jusqu'au moment ou la suivante arrivait, à partir de ce moment la l'ex me paraissait appartenir à un lointain passé et je n'avais plus la moindre pensée pour elle...
Dans ton cas comme il te l'a été dit de nombreuses fois tu l'aides à t'oublier en douceur en continuant à la voir: non seulement elle ne reviendra pas en agissant comme cela et petit à petit elle te voit comme un ami plus que comme un partenaire potentiel mais lorsqu'elle aura trouvé son next il sera trop tard pour toi, méme en appliquant le SR elle n'aura plus ce manque qui la fera reflechir à sa décision en plus d'avoir une estime de toi au plus bas.
Je pense qu'en agissant comme cela tu reporte ta douleur à plus tard tout en détruisant tes chances de reconquéte...
Je te rassure tu n'es pas le seul à galérer pour ce SR j'ai moi aussi échoué pour le moment mais je suis déterminé à y arriver car j'ai compris que c'était la seule issue.
Bon Courage

Je ne suis pas totalement d'accord.
si Mathieu en avait dans le slibard, il tiendrai un se strict
le sr est difficile à tenir (même moi , j'ai fait des interdits comme tous..avant hier encore et elle ne m'à pas repondu)
Bref....nous avons tous des pulsions qui nous poussent à briser ce sr..oui c'est difficile

Le truc est que plus ils vont traîner ensemble moins elle aura d'estime pour lui et elle ne pourra que confirmer sa rupture
par contre s'il s'efface enfin et qu'il montre que c'est un vrai mec...même avec un next elle ne l'oubliera pas et elle fera une comparaison forcément
alors vaut mieux comparer son next avec un clébard ou un gars costaud mentalement?

Le choix est facile non??
BY anonymous2015
par contre s'il s'efface enfin et qu'il montre que c'est un vrai mec...même avec un next elle ne l'oubliera pas et elle fera une comparaison forcément
Je suis d'accord, c'est ce que je dis: si il continue à etre proche elle l'oubliera facilement avec un next alors que dans le cas contraire non
BY Bravado
Excellent, tu l'aideras à faire en douceur sa rupture avec toi, tu est le pansement carpette... dommage, à tout bientôt ;-)