jéjé33 a écrit :oui je vais faire ça... je vais changer de psy ou arreter, j'ai l'impression qu'elle soulage que mon porte feuille... c'est une psychanaliste pas une psychologue...
Bref dur dur...
alors là, faut pas me brancher sur ce terrain

Je suis intarissable !
Si tu as une fuite d'eau chez toi, que tu appelles un plombier, qu'il ne répare pas la fuite, tu fais quoi? tu décides que tant pis, ton appart va couler ou tu pars vite à la recherche d'un plombier compétent???
là c'est pareil, cette psy là ne te convient pas (peu importe la raison, que ce soit "sa faute" ou "la tienne"), tu en changes! tous les gens sérieux te le diront, il faut parfois rencontre 2, voire 3 psys avant de trouver celle qui va faire l'affaire. Je vais même peut-être te surprendre, mais on peut rencontrer un très bon psy à un moment M pour tel problème et retourner voir la même personne à un autre moment pour un autre problème et...que ça ne fasse pas du tout :/
soigner les bobos physiques c'est déjà pas facile, mais les bobos de la tête, encore moins, donc il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
Dire "je vais tout arrêter parce que CELLE LA ne me convient pas", c'est à la fois dangereux (pense à ton appart inondé !) et "facile" (je m'occupe plus de rien, c'est bien commode même si à l'arrivée ça veut dire que je cours à la catastrophe)
Donc je ne saurai que trop t'encourager à chercher qqu'un d'autre
d'autre part, attention, un(e) psychanalyste n'est PAS psychologue et encore moins psychiatre. Peut se déclarer psychanalyste n'importe qui, qui aurait fait lui -meme une psychanalyse, c'est un peu comme "psychothérapeute" ça veut rien dire :/ alors tu peux tomber sur des gens très bien, comme tu peux tomber sur des incompétents notoires!
D'autre d'autre part, toutes les pathologies ne sont PAS faites pour une psychanalyse, (par ex, le syndrome d'abandon n'est pas du tout à soigner par la psychanalyse, c'est courir au suicide :/ c'est d'ailleurs très certainement ce qui a tué Marilyn Monroe), donc l'idéal (si tu es interessé par la psychanalyse) est de prendre un psychologue, ou psychiatre (et pas un psychothérapeute) qui est AUSSI psychanalyse, comme ça, lui, sera apte à appliquer la thérapie qui TE conviendra, à TOI !
Courage!