Bonjour
Je pense quand même que tu devrais t'interroger
sérieusement sur la question de Mlle Bulle.
Que vous aillez repris une relation, on est tous content pour toi, mais comme dit et répété, si le fond n'est pas résolu, c'est reculer pour mieux sauter.
Je sais que tu ne vas pas forcément comprendre ce que je vais écrire mais si cela peut un jour t'aider, ce sera parfait (tout comme les recommandations des autres intervenants ici).
En reprenant les dernières "péripéties" de ton histoire...
Tu es "saoulé" parce que tu es passé au parc et qu'elle t'as gentiment remballé... <== attitude mature?
(normal que ça la surprenne et pas forcément agréablement, se sentir flické c'est pas terrible)
"faut pas que je fasse le mec collant" <== le dire c'est bien...le faire c'est mieux .... (attitude mature?)
"encore une fois j suis impatient comme mec c'est un gros défaut" <== là encore c'est bien de le reconnaître mais je ne vois à aucun moment une envie d'avancer sur le sujet (attitude mature?)
"si elle avait été au courant que j'étais a -2000€ , on ce serait jamais remis ensemble" <== no comment, mais quand même... je trouve ça limite. Que l'on claque du pognon pour aller mieux, OK, pas de soucis, mais il faut regarder légèrement plus loin que le bout de son nez, non? (attitude mature?)
"Deja au niveau finance faut que je devienne responsable" <== bien! et qu'est ce que tu as prévu pour ça?
" je ne prenais jamais d'initiative" <== il serait peut être temps de s'y mettre? (attitude mature?)
"Ôn avait aussi une relation de lycéen" <== euh .... non rien

"mais tu vois de s'envoyer des messages coucou ma chérie, bonne nuit ma chérie etcc ca fait pas tres adulte" <== ben tu vois, là je ne suis pas d'accord avec toi sur le sujet .... tant que cela reste dans les limites du raisonnable, pourquoi pas?
"D'ailleurs les sms ôn s'est dit c'est bon ôn arrete ca, ôn s'en envoie quasi plus, c'est un tue l'amour" <== non, c'est le contexte qui fait que...
"ôn arrivait à se prendre la tete car elle ou moi si ôn repondait pas ca nous soûlait " <== (attitude mature ?)
Je pense que je vais arrêter là en finalisant sur le fait que je trouve pas très sympa (et je suis très gentil) le fait que tu ais parlé de ta rupture à son enfant, car ce n'était pas ton rôle et surtout mêler un gamin à des histoires de grands c'est très moyen ... (attitude mature?)
Voilà, ce n'est que mon avis et je dis tout cela sans vraiment de méchanceté mais juste pour que tu te poses les bonnes questions et que tu deviennes un peu plus adulte...