Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY KeepHope
Depuis un mois. Pendant mon SR il y a eu notre anniversaire, puis mon anniversaire. J'ai pas eu de messages à ces deux occasions, je n'en ai pas envoyé non plus...
BY KeepHope
Non, du tout. Il est allergique aux réseaux sociaux et il est parti en vacances pour la première fois depuis très longtemps pendant ce mois de SR. On n'a pratiquement pas d'amis en commun
BY flore33
c est sans doute plus facile en effet, nous nous gravitons dans le même monde, meme si j ai peu de chance de le croiser nous avons des amis communs, je sais qu il est allé sur mon FB et cherche a savoir comment je vais sans doute par culpabiblité ... je ne sais pas ...
nous aurions eu des disputes ou autres deboires qui ménent a une separation j aurais compris mais la ca a été brutal et du jour au lendemain sans aucun premisse ...
j aurais preferé qu il me disent je te quitte je suis sure de moi, mais ca a la encore pas été le cas ...
je ne comprends pas cette situation si ce n est le fait qu il se sente super mal mais pas a cause de nous, il a d autres soucis qui l emepche d avancer ....

comment faire pour tenir et ne pas briser ce SR ?
BY JackDaniels
t'occuper et te dire que de le briser ne te fera pas avancer .. tenir un SR est bon pour toi, pour vous .. plus tu voudra le briser plus tu te mettra en danger ..
BY flore33
je sais je tiens bon, lui cherche a avoir de mes nouvelles mais moi pas, je ne veus pas gaché le peu de chance que nous avons si il y en a une
BY bastoune138
flore33 a écrit :bastoune138 quant elle brise ton SR comment reagis tu ? tu es la deriirere ton tel a attendre un message et tu reponds du tac au tac ?
Je lui répond quelques heures après en général et puis du coup parfois les échanges sont de 2/3 messages

Et comme elle me tient, bon faut dire ce qui est!! Et bien difficile de ne pas penser à elle
elle pense à bcp de choses, et doit soit disant prendre une décision, alors je sais que bcp me diront que c'est à moi de mettre fin à cette mascarade mais voilà, rien n'est simple
BY KeepHope
C'est vrai que c'est assez choquant, mais dis toi qu'on ne peut jamais se préparer réellement à une rupture.
Pour tenir ton SR, il faut que tu sois convaincue de son bienfait. Les premiers jours sont cruciaux. Si tu doutes ne serait-ce qu'un tout petit peu de ton silence radio tu craqueras dès qu'un coup de blues sera un peu plus fort que d'ordinaire. Perso je me suis "gavée" de la rupture les premiers jours, je me suis posées mille et une questions, j'ai lu tout ce que je pouvais trouver sur JRME, j'ai regardé et lus les posts sur les forums, j'ai parlé avec mes amis, au point d'être écœurée par le sujet. Bien entendu il reste des questions, mais j'ai cogité sur tout et j'en suis arrivée a la conclusion que la solution ne pouvait venir que de lui et surtout qu'il fallait que je lui fasse ressentir le manque en disparaissant de son existence. Prend des notes de toutes tes réflexions.
Lors de la deuxième phase du SR, j'ai essayé de sortir un maximum pour me changer les idées. Forcément après la rupture l'estime de soi prend un gros coup, pour aller mieux je me suis fais un budget shopping, j'ai repris le sport, je prends plus soin de moi ça permet de s'évader, il y a même des journées où j'arrive a ne plus penser à mon ex, même si la rupture me rattrape le soir avant d'aller me coucher. Tu verras pendant ton SR tu pourras connaître des moments de déprime intense (où j'arrivais à me dire que j'étais horrible et que tout était exclusivement de MA faute), des moments de colère (où j'ai intensément regretté notre relation et même de l'avoir connu), d'autre de bonheur et d'espoir en l'avenir (où je me suis dis que tout irait mieux demain et que j'en sortirai plus forte, et que finalement je serai mieux toute seule).
C'est assez épuisant émotionnellement, si je peux te donner un seul conseil c'est écoutes toi, ne te forces pas, quand tu es heureuse profites, quand tu es triste accepte ta douleur et vis la le temps qu'elle s'estompe.
BY flore33
bastoune138 a écrit :
Je lui répond quelques heures après en général et puis du coup parfois les échanges sont de 2/3 messages

Et comme elle me tient, bon faut dire ce qui est!! Et bien difficile de ne pas penser à elle
elle pense à bcp de choses, et doit soit disant prendre une décision, alors je sais que bcp me diront que c'est à moi de mettre fin à cette mascarade mais voilà, rien n'est simple
effectivement rien n est simple surtout quand tu n es pas maitre "du jeu" et que tu es dans l attente ...
il faut parfois se faire violence ...
il est dur d essayé d avancer quand l autre en face n est pas sur de lui...
BY bastoune138
flore33 a écrit :
bastoune138 a écrit :

effectivement rien n est simple surtout quand tu n es pas maitre "du jeu" et que tu es dans l attente ...
il faut parfois se faire violence ...
il est dur d essayé d avancer quand l autre en face n est pas sur de lui...

Se faire violence oui, c'est ça le mot!!
Certes je ne suis pas au fond de comme lors de notre première rupture mais ça me fait cher car cette fois je sais que ça aurai pu fonctionner
Elle réfléchie. .alors je lui fou la paix!!
Je ne sais pas si tu connais toute mon histoire ( il y en a partout sur le forum) mais si tu veux des détails pas de soucis
BY flore33
KeepHope a écrit :C'est vrai que c'est assez choquant, mais dis toi qu'on ne peut jamais se préparer réellement à une rupture.
Pour tenir ton SR, il faut que tu sois convaincue de son bienfait. Les premiers jours sont cruciaux. Si tu doutes ne serait-ce qu'un tout petit peu de ton silence radio tu craqueras dès qu'un coup de blues sera un peu plus fort que d'ordinaire. Perso je me suis "gavée" de la rupture les premiers jours, je me suis posées mille et une questions, j'ai lu tout ce que je pouvais trouver sur JRME, j'ai regardé et lus les posts sur les forums, j'ai parlé avec mes amis, au point d'être écœurée par le sujet. Bien entendu il reste des questions, mais j'ai cogité sur tout et j'en suis arrivée a la conclusion que la solution ne pouvait venir que de lui et surtout qu'il fallait que je lui fasse ressentir le manque en disparaissant de son existence. Prend des notes de toutes tes réflexions.
Lors de la deuxième phase du SR, j'ai essayé de sortir un maximum pour me changer les idées. Forcément après la rupture l'estime de soi prend un gros coup, pour aller mieux je me suis fais un budget shopping, j'ai repris le sport, je prends plus soin de moi ça permet de s'évader, il y a même des journées où j'arrive a ne plus penser à mon ex, même si la rupture me rattrape le soir avant d'aller me coucher. Tu verras pendant ton SR tu pourras connaître des moments de déprime intense (où j'arrivais à me dire que j'étais horrible et que tout était exclusivement de MA faute), des moments de colère (où j'ai intensément regretté notre relation et même de l'avoir connu), d'autre de bonheur et d'espoir en l'avenir (où je me suis dis que tout irait mieux demain et que j'en sortirai plus forte, et que finalement je serai mieux toute seule).
C'est assez épuisant émotionnellement, si je peux te donner un seul conseil c'est écoutes toi, ne te forces pas, quand tu es heureuse profites, quand tu es triste accepte ta douleur et vis la le temps qu'elle s'estompe.
je ne craque pas je tient bon meme si c est tres dur, il a deja essayé de m appelé mais je n ai pas repondu.
les amies sont tres presentes et sont la tous les jours depuis dimanche je suis dans la phase je ne comprends pas et je tourne en boucle sur ca ... c est fatiguant ... apres il essaye de prendre des nouvelles je pense que s il sen foutait il ne le ferait pas ... (peut etre que je me trompe), il est evident que ce SR est pour moi le moyen qu il se rende compte que sans doute kje lui manque et qu il est peut etre passé a coté de quelque chose ... malheureusement lui seul detient les clefs et la decision finale ...
je pleurs quand je suis seule dans mon coin ... j ai essayé de ne rien montré dimanche mais difficile de ne pas versé qq larmes ... et puis un adieu par un bisous n etait pas des plus benefiques ... sans soute une des plus mauvaise ...
BY flore33
bastoune138 a écrit : Se faire violence oui, c'est ça le mot!!
Certes je ne suis pas au fond de comme lors de notre première rupture mais ça me fait cher car cette fois je sais que ça aurai pu fonctionner
Elle réfléchie. .alors je lui fou la paix!!
Je ne sais pas si tu connais toute mon histoire ( il y en a partout sur le forum) mais si tu veux des détails pas de soucis
Bastoune fais moi un refreash
BY Marc2563
Bah non au contraire dodie regarde quelque semaine avant ce que tu nous disait elle voulais appeler les flics pour harcèlement, putain ton SR fonctionne continue laisse la encore mijoté, la vache je pensée pas que le SR pouvais avoir un effet aussi fort....
Lâché rien dodie tu es sur la bonne voie...
BY KeepHope
Je pense quand même que ton SR sert a quelque chose. Peut être que le message de ta sœur la fera réfléchir. Personnellement, je vois ça comme une petite porte que tu laisse ouverte derrière toi. Maintenant, peu importe la durée que prendra ton SR, tu sauras qu'elle a eu une porte de retour et tu ne te tortureras pas en te demandant "et si j'avais essayé de la convaincre ? Et si j'avais fais un autre pas vers elle" (ce qui est exactement mon cas en ce moment).

Courage
BY JackDaniels
ta plus qu'a tourner la page au lieu de t'apitoyer sur ton sort .. sinon tu la sequestre, tu la menotte mais ça va te causer plus d'ennui ..
Franchement dit a tes proches de plus aller lui parler, toi continuer ton SR, et surtout continue ta vie !
C'est dur, on est tous dans le meme sac, mais que veux tu faire de plus ?
BY JackDaniels
Oui beh la elle est perdue donc stop, ta soeur faut qu'elle stop, laisse la faire sa vie et peut etre qui sais un jour .. mais t'en es pas la alors faut débrancher ..
BY KeepHope
Je te comprends. Le chemin est encore long vu qu'il y a beaucoup de choses à faire oublier. Mais ne t'inquiète pas, avec le temps elle finira par oublier tout ca et ne gardera en tête que la sensation que tu t'es battu pour la garder, peu importe si c'était (très) maladroit et les méthodes que tu as utilisé ce que tu as fais tu l'as fais par amour, ne regrette rien ce qui est fait est fait ! (Et très franchement, si je venais a quitter mon mec et qu'il réagissait comme ca au fond je me dirai qu'il m'a vraiment aimé).
Laisse lui le temps de réfléchir à tout ca, et surtout reconstruit ton cœur blessé.
BY Elieza
dodie57 a écrit :justement hope avant ca j'ai fait un mois d'interdit, la convaincre, vouloir la voir, message, appel, tentative de suicide, fausse hospitalisation. Et rien y a fais pire pour elle c'est fini de chez fini, et maintenant ma sœur qui lui envoie un message, ça m'étonnerai même pas qu'elle va croire que c'est moi qui a envoyé ce message elle me prend tellement pour une psychopathe maintenant, BREF j'en peut plus qu'elle a cette image de moi, c'est horrible!
Ah non mais ça oublie, c'est sur qu'elle pense que c'est toi qui lui a envoyé ta soeur.
:roll:
BY flore33
Coucou je venais tout simplement vous remercier de vos précieux conseils et votre écoute .
Mon SR a prit fin hier soir, mais pas de mon initiative. Il l a rompu ... Il a réalisé qu il ne voulait pas me perdre et me voir avec qqn d autre
Merci à tous et bon courage
Gardez espoir ...
Bisous
BY Ellen88
Bonjour à tous. SR définitif depuis lundi :)
Franchement je me sens bien. Je me retrouve. J'ai coupé ma dépendance, aux réseaux sociaux et à lui... Du coup j'ai plus la boule au ventre, ni de découvrir encore qqc, ni d'attendre bêtement après des nouvelles. :)
BY KeepHope
Jamie a écrit :SR depuis lundi, c'est pas longtemps je sais, mais c'est dur. Bon courage à tous et toutes !
On a tous commencé quelque part ! ;)
Bienvenue, et bon courage, tu verras c'est pas de tout repos mais c'est la seule solution pour aller mieux
BY Ellen88
Oui parce que c'est le moment ou s'accorde du temps pour soi, et ce n'est pas négligeable dans une reconstruction...
BY bastoune138
sr depuis lundi...très court oui, plus longue "pause" depuis que nous nous sommes revus en janvier
Et vu le temps de merde aujourd'hui, c'est la loose dans les chaussettes!

Tenir bon, ne pas la contacter, vivement demain au boulot de deux semaines non stop sans repos!
BY Ellen88
Bonjour à tous, SR depuis lundi mais en phase pré cracking... Je crois que j'ai jamais tenu aussi longtemps. Le SR est couplé à une non connection aux réseaux sociaux pr ne pas me faire de mal, mais ça devient dur... Ce matin piteusement je suis passée devant son arrêt de bus au cas ou... Ça sent la rechute. Besoin de votre soutien ... Merci :)
BY bastoune138
depuis lundi c'est peu, il faut tenir! c'est le début le plus difficile
moi j'ai décidé d'écrire une lettre, que je ne lui donnerai peut-être jamais mais ça permet de se soulager
BY bastoune138
t'inquiètes je ressens la même chose ; je suis entre abdiquer et reconquerir...je devrai mais je n'ai pas de haine, je ne lui en veux même pas
BY Ellen88
Je n'ai pas de haine non plus, juste un goût amer de manque de nostalgie. Ma raison me reprend souvent et je sais que tt est mieux comme ça, mais quand même je le regrette...
BY bastoune138
Ellen88 a écrit :Je n'ai pas de haine non plus, juste un goût amer de manque de nostalgie. Ma raison me reprend souvent et je sais que tt est mieux comme ça, mais quand même je le regrette...
L'amertume, aussi un sentiment que j'ai, c'est difficile à gérer, en fait je sais que nous avons besoin de recul sur notre situation..et je dois tenir le coup pour ne plus être en demande ; j'aimerai me dire que c'est mieux ainsi, mais j'ai une autre sensation au fond de moi
BY JackDaniels
Je suis pas un SR de juin mais du mois de de Mai pour ma part .. 21 jours pour moi !
Jai l'impression que Cest une éternité mais Ca va !
Va certainement falloir que je le casse pour son anniv la semaine pro ..
BY KeepHope
Bonjour ! :)

SR +33 :)
J'ai rêvé de lui cette nuit. C'était pas arrivé depuis la rupture lol, et même dans mon rêve c'était fini haha.
Ca va moralement ?
JackDaniels ne rompt pas ton SR, même pour son annif ! Elle s'attends sûrement à recevoir un message
BY JackDaniels
Yes ! Je sais Cest pour ca que je voulais lui envoyer le plus tard possible pour qu'elle ce dise .. Merde !
Moi a la base je voulais pas lui souhaiter .. D'autre m'on dis de lui souhaiter pour pas qu'elle me le reproche plus tard .. Alors du coup j'en sais trop rien ..
BY KeepHope
Pour qu'il y ait un "plus tard" il faut déjà qu'elle revienne. Pour qu'elle revienne, il faut qu'elle réalise ce qu'elle a fait et que c'est vraiment fini (et qu'elle le regrette).
Pour qu'elle le réalise, je pense qu'il vaut mieux pas lui envoyer de SMS.
Mon ex ne m'a pas envoyé de SMS a mon anniversaire, ca m'a foutu les boules, mais franchement si il l'avait fait je pense que je n'aurais pas répondu. Après tout dépend si vous vous êtes quittés d'un commun accord et en bon terme, mais si c'est pas le cas ça sert a rien de lui envoyer un message.
Au mieux elle te répondra un simple "merci" et tu ne seras pas plus avancé, au pire elle ne répondra même pas et ca t'agaceras encore plus...
BY JackDaniels
J'ai le recule nécessaire je pense ou un merci me conviendrai .. Je me dis aussi que ca " pourrait " éventuellement recréer un lien .. Une conversation ..
Ne pas lui souhaiter peux aussi lui faire un electro choc si elle s'attend a un message .. Mais aussi lui faire prendre conscience que je suis réellement passer a autre chose et que je m'en tape .. Et pourquoi lui souhaiter comme un chien alors qu'elle ma jeter comme une merde !

J'en sais trop rien ! D'autre avis svp ? Merci
BY Ellen88
Effectivement jackdaniels Je te déconseille d'envoyer un sms. La façon dont tu écris "va falloir " sonne comme une obligation or je ne pense pas que tu y sois obligé... Ne brise surtout pas ton SR...
BY Ellen88
Keephope c'est marrant que tu dises que tu as rêvé de to ex, moi cette nuit dans mon rêve j'ai réuni mes 3 ex (mais pas le récent) autour d'une table. A croire que j'évince volontairement mon ex ...
BY Ellen88
Bon moi je mens un peu. Ce sera un sr complet de 7jrs ce soir, vu que je me suis fait larguee comme une merde lundi dernièr après midi par sms et ajoutez à cela une conversation téléphonique de menace et engueulade (de sa part) le soir lol
Depuis rien !!
BY KeepHope
Ellen88 a écrit :Keephope c'est marrant que tu dises que tu as rêvé de to ex, moi cette nuit dans mon rêve j'ai réuni mes 3 ex (mais pas le récent) autour d'une table. A croire que j'évince volontairement mon ex ...
C'était un dîner de cons ? Haha :)
Ca a sûrement une signification c'est bizarre que tu aies évincé ton ex. Lors de la première rupture je rêvais de lui constamment, au point que le matin j'arrivais à confondre mes rêves et la réalité (par exemple j'ai rêvé qu'il m'envoyait un SMS pour s'excuser, et ca semblait tellement réel que j'ai eu du mal à y croire quand j'ai réalisé sur le message n'était pas sur mon SMS au réveil, c'était assez déroutant).
Cette fois ci, rien. Et même cette nuit, je savais qu'il était la mais il ne jouait aucun rôle précis.
BY Ellen88
Ahahah oui c'était un peu Ca. Le seul qui m'intéressait etait un ex qui refusait de parler lol tandis que les autres étaient hyper bavard...
Quand je commence à oublier un ex, souvent je le remplace par les précédents dans mes rêves, c'est tres spécial donc je sais que mon inconscient est sur la bonne voie :)
BY JackDaniels
je revais beaucoup d'elle au début .. ( normal ) qu'on ce remette ensemble, quelle vive le parfait amour avec son ex ..
Et au jour d'aujourd'hui, c'est beaucoup beaucoup plus rare .. mais ça arrive encore, peut etre une fois par semaine comme elle doit rever de moi je pense aussi.
BY Noemiefeliz
Silense radio des 2 coté depuis 5 jour je veux recuperer l'amour De ma vie aidez moi svp , je sui une jeune femme de 22 ans et lui 30 , on s'est séparer y'a 1 mois et demi , il
BY Ellen88
Toute petite forme ce matin. A croire que les mardi font couler mes larmes... Alalala j'aimerais avoir de ses nouvelles :( il me manque aujourd'hui...
BY KeepHope
Bonjour,

SR +34 aujourd'hui.
Le moral est au plus bas il me manque. J'aimerais tellement me dire qu'il pense a moi de temps en temps. Ça me semble irréel. Je l'aime encore bien trop fort, je n'imagine pas que ces sentiments puissent s'envoler un jour... :(
Pas après 5 ans, pas après tout ce qu'on a partagé, pas après tous nos projets.
Quelle horreur cette rupture :( :(
BY Ellen88
Compliqué cette journée on dirait... Garde le moral, le temps joue en ta faveur. 34 jrs Ca me paraît dingue aujourd'hui mais je serai fière quand j'en serais la... T'es tu reconstruite?
BY Globuleromi
Allez les enfants vous tenez le bon bout :)
Il fait beau, les zoziaux cuicuitent, l'été approche, vous êtes en pleine forme, oubliez vos exs qui vous ont laissés tomber et qui ne pensent déjà plus à vous :)

Incisif ? Pas du tout ^^
BY Globuleromi
Bah disons qu'à partir d'un moment, quand ton ex t'a quitté, qu'elle s'est déjà remis dans une relation derrière et que tu n'as pas de nouvelles alors que tu as tjs été là pour elle, ouais tu vois la vie autrement et tu profites de chaque petit moment en te disant que ces moments présents ne seront pas pollués par quelqu'un.
BY Ellen88
Effectivement je comprends ton état d'esprit. Franchement bizarrement je t'envie, j'aimerais en avoir rien a faire, et penser plus à moi. Aujourd'hui il occupe mes pensées ce petit c** ;)
Je connais pas sa vie actuelle vu que ça fait une semaine qu'on s'est quitté donc trop frais...
BY JackDaniels
Pour moi tout roule au jour d'aujourd'hui .. De la nostalgie certes mais le manque ce fait beaucoup moins présent !
Je pense meme plus essayer de la récupérer et je laisse mon destin s'occuper de ce qui ce passera ;-)
BY Ellen88
Moi aussi je cherche pas à le récupérer. Faut pas deconner j'ai encore un peu de dignité... Mais bon je trouve le temps long et espère un peu de nouveauté dans ma vie :)
BY Globuleromi
Moi la nouveauté je l'ai depuis deux grosses semaines déjà et ça fait bien avancer :)

Au final nous sommes venus ici pour essayer de récupérer quelqu'un qui est parti mais avec le recul on se rend compte que ça ne sert à rien.

@Ellen88, je ne suis pas encore indifférent à son sujet. Ca fait 3 mois certes, ça va mieux, ma vie me plaît mais encore de la curiosité mais qui s'estompe de plus en plus.
BY Ellen88
C'est sur que je n'en suis plus la, je m'étais inscrite lors de ma 1ère rupture avec le meme, j'ai ensuite réussi à le récupérer (trop tôt) et ce pendant deux semaines... Mais nouvelle rupture et la il n'est pas question de me remettre avec. Je viens ici car ça fait du bien de discuter :)
BY Nafeh
Quand c'est madame ou monsieur qui casse le SR, vous répondez ?
Dans ma situation c'est un peu ça... elle revient à chaque fois me parler...
BY KeepHope
@Ellen88
Oui 34 jours c'est dingue, c'est passé très vite, mais à la fois j'ai la sensation que notre relation remonte à il y a très très longtemps. Je ne me suis pas encore reconstruite pour l'instant j'essaye de sortir du déni, d'arrêter d'espérer un retour, de ne plus me dire que tout ca n'est qu'une horrible erreur et que tout va rentrer dans l'ordre.
Une fois que j'aurai pleinement intégré la rupture, je pourrais enfin commencer a aller mieux, mais avant cela il faut que je tue tout espoir.

J'ai une petite question pour ceux qui voudront bien me répondre. Pensez vous qu'un homme véritablement amoureux puisse passer à autre chose aussi facilement malgré qu'il y ait eu des possibilités de sauver son couple ?
BY Ellen88
Keephope, comment ça va aujourd'hui maintenant que l'émotion est redescendue... C'est marrant hier tu posais une question, et c'est ton ex qui a répondu ...
BY KeepHope
Haha coucou Ellen.
Bizarrement j'ai senti qu'il se passerait un truc hier. J'avais vu juste. Ca va un peu, je lui ai proposé de se voir pour en discuter (nous avions parlé seulement au téléphone ou par SMS jusque là). Il m'a répondu qu'il ne pouvait pas parce qu'il était sur de craquer. J'ai insisté en lui disant que j'en avais réellement besoin, que je ne voulais pas lui faire changer d'avis que je respectais sa décision mais que j'avais besoin de cette conversation face à face. Wait and see...
BY Ellen88
Tu m'étonnes, comme quoi parfois on ressent des choses. Bon moi je dois pas avoir ta faculté parce que je me dis tous les jours que je sens qu'il va m'écrire et le fais pas, ahahah...
J'ai du mal a comprendre. Sur de craquer? Nerveusement ou sentimentalement parlant? Car finalement c'est toi qui ne veux plus t'engager avec lui non?
BY KeepHope
Sentimentalement parlant. Pas nerveusement :)
C'est pas tellement que je ne veux pas m'engager, mais j'insiste pour qu'il trouve un emploi stable avant, tandis que lui insiste pour que je lui fasse confiance.
Je pense qu'en connaissant son ex on arrive à sentir quand le SR est "a point". Il m'a dit qu'il ne m'aurait pas contacté si il n'avait pas vu mon appel en absence. Comme quoi il suffit parfois d'un petit truc, bien que je sois de retour a la case départ !! (Il n'a pas répondu à ma demande de RDV, ni positivement, ni négativement...)
BY Ellen88
Je n'aimerais pas être dans ta situation... J'aurais craqué depuis bien longtemps, pour ne pas le perdre. Je comprends que tu campes sur tes positions vu que c'est une condition sine qua none pour toi et pour avancer dans la vie. Mais est-ce qu'il ne faut pas encore lui laisser du temps ou alors l'aider dans ses démarches? S'il en a entrepris d'ailleurs...
Tu es de nouveau dans l'attente et finalement ce n'est plus toi qui gères la situation donc pas évident. Courage
Ce qui est simple pour moi, c'est que je n'attends rien et que j'ai décidé le SR, qui plus est j'ai supprimé son numéro et bloquer son fb donc je suis tranquille, pas moyen de craquer :)
BY KeepHope
Je lui ai laissé 5 ans et j'étais prête à lui laisser 5 ans de plus, je l'ai toujours assisté dans ses démarches (CV, lettres de motivation, etc).
Le souci c'est qu'il a super mal vécu mon "refus" qu'il prend pour un manque de considération. J'ai beau lui explique qu'il se trompe et que j'ai simplement besoin d'être rassurée, il ne le comprend pas et il a décidé seul de mettre fin à notre relation. Si je reviens sur ma décision maintenant je sais que ça sera seulement reporter le problème, parce que la question de son travail se posera de toute façon quand il s'agira de trouver un appartement. Tout dépend de lui...
Continue sur ta lancée c'est horrible d'être dans l'attente. Je lui laisse jusqu'à la fin de la journée pour répondre, sinon je passe en SR définitivement définitif lol.
BY Ellen88
Oui je comprends. Il t'a quitté parce qu'il ne te croit pas assez amoureuse pour t'engager et toi tu lui demandes de te prouver qu'il peut te donner un foyer stable pour t'engager. C'est un peu la spirale infernale en fait...
Je compte bien continuer, seulement parfois tu as envie que le destin joue en ta faveur et t'apporte son lot de surprise qui fait que tu sens vivante et heureuse. Je ne dis pas que je suis malheureuse et que je subis la vie mais comme j'ai dit précédemment j'ai envie de vivre des nouveautés. En général à mes amies je leur dis de provoquer leur bonheur et que nous sommes seul maître pour ne pas subir mais vivre à 100%. Je vais essayer d'appliquer mes conseils ;)
BY KeepHope
Je vais aussi essayer d'appliquer tes conseils :) lol
Mine de rien je suis rassurée, je sais qu'il sait que je l'aime et il m'a avoué avoir beaucoup d'estime pour moi. Reste à voir ce que le temps va faire de ces ingrédients, il peut soit finir par regretter et décider de se battre, soit baisser totalement les bras et renoncer. En tout cas les bons éléments sont dans la balance, a lui de peser le pour et le contre !
BY Ellen88
Si je peux t'aider :)
Je pense que tu as le bon raisonnement, il faut continuer sur cette voie ! Courage. On est la si jamais :)
BY Ellen88
Je me pose une question existentielle : y a t'il des ex qui ne se recontactent jamais plus? Ouais je sais Ca frise la question philo mais voilà je me la pose je vous en fais part ;)
BY Pourquoi67
Ça dépend
- De la personne
-La situation
- La raison de rupture

Pour moi si il n'y a plus de sentiments, et que tu es épanouis avec quelqu'un d'autre pourquoi essayer de recontacter ton ex, bien souvent c'est le largué qui essaye un contacte au bout d'un certain temps mais pour moi si tu arrives à vivre 6 mois sans lui parler tu peux le faire toute ta vie.
BY MlleBulle
Ellen88 a écrit :Je me pose une question existentielle : y a t'il des ex qui ne se recontactent jamais plus? Ouais je sais Ca frise la question philo mais voilà je me la pose je vous en fais part ;)
Mais bien sûr!

Perso, je n'ai plus aucun contact avec la très grande majorité de mes ex.

Pour moi, quand c'est fini c'est fini et je ne vois aucun intérêt à "garder contact" avec un ex.
BY MlleBulle
Pour la grande majorité, non. Je n'ai plus jamais eu de contact avec eux.

Je mets parfois du temps avant de prendre la décision de rompre mais quand la décision est prise, c'est que j'ai réellement le sentiment d'être arrivée au bout de la relation.

J'ai eu des contacts après la rupture avec mon dernier ex, avec qui je suis restée 6 ans, mais c'était uniquement pour régler des trucs administratifs car on habitait ensemble.

Je suis vraiment du genre "quand c'est fini, c'est fini, on passe à autre chose et on regarde en avant". Je vois ma vie comme une route. Des gens (amoureux, amis, collègues) font un bout de chemin avec moi, leur route rejoint la mienne pendant quelques temps. Puis, on réalise qu'on a plus envie de suivre le même chemin, qu'on ne regarde pas dans la même direction alors on se dit au revoir et on continue chacun de son côté.
BY Ellen88
C'est parce que je suis pas encore guérie que je n'arrive pas l'imaginer je pense... Mais c'est bien ça met fin à mes espoirs :) parfois j'ai besoin qu'on me remette les pieds sur terre ....
BY Kakahuet
Ben pour ma part, tout dépend de la relation...

Si la relation a été longue et que les sentiments ont été très forts, que des projets établis sont tombés à l'eau (et je parle de vrais projets sérieux) et que la rupture a occasionné des lésions difficiles à réparer, il n'y a aucun intérêt de recontact car cela ne peut que mal se passer, sauf si bien du temps a passé sous les ponts et que chacun a construit sa propre expérience.

Par contre, si la relation a été tentée et qu'au bout d'un moment on se rend compte bilatéralement que cela ne pourra pas coller, là le recontact est possible...

Mais de manière générale, tout recontact n'est pas souhaitable pour reprendre une histoire amoureuse, mais plutôt une amitié (car il arrive que la personne, même si la relation n'a pas abouti a des qualités compatibles avec les nôtres).

Après ce n'est que d'après mon vécu...
BY MlleBulle
Ce qui te fais souffrir dans tes "espoirs", c'est que tu espères quelque chose sur lequel tu n'as aucun contrôle.

Ce qui peut aider à aller mieux, c'est de mettre ton énergie sur quelque chose que tu contrôles: Un projet quelconque.
Repenser la déco de ton appart, planifier un voyage, trouver des activités et des loisirs que tu aimerais faire sans avoir pris le temps jusqu'ici... Bref, n'importe quoi dont tu peux contrôler l'issue et le résultat.

En mettant ton énergie dans quelque chose que tu contrôles, tu te sentiras moins démunie car ton bien-être ne dépendra plus d'un facteur que tu ne contrôles pas. C'est pourquoi je suggère toujours de se poser la question "qu'Est-ce que JE peux faire pour me sentir mieux?"
BY KeepHope
Je l'ai vu cette aprem. Nous avons enfin pu discuter de vive voix. Je lui ai dit tout ce que j'avais sur le cœur et il m'a expliqué sa position; il a été blessé par mon refus au point de ne plus envisager de suite avec moi. Il a été très gentil et très respectueux, je suis contente d'avoir pu le voir il m'avait tellement manqué, mais c'est fini. Je ne chercherais plus a le reconquérir, sa décision est définitive son choix est clair et fait et je dois le respecter, même si ca me fait mal. Je l'aime, il m'aime, je crois au destin si c'est le bon nos chemins se recroiser ont, en attendant il faut que je me reconstruise et que j'apprenne à être heureuse sans lui.
BY MlleBulle
Kakahuet a écrit :
Mais de manière générale, tout recontact n'est pas souhaitable pour reprendre une histoire amoureuse, mais plutôt une amitié (car il arrive que la personne, même si la relation n'a pas abouti a des qualités compatibles avec les nôtres).
Et tu vois, pour ma part, je ne vois aucun intérêt à rester ami avec un ex.

Pour moi, l'amitié n'est pas un "niveau inférieur" de l'amour (dans le genre: Je ne t'aime plus mais on peut être amis).

Mes amitiés sont très différentes de mes amours. Mes amis n'ont pas du tout les mêmes qualités que mes amoureux.

Pour moi, l'amour et l'amitié sont deux "cases" complètement séparées. On ne peut pas passer de la case "amoureux" à la case "ami". Je n'arrive pas à expliquer précisément pourquoi, c'est seulement ainsi.
BY Kakahuet
Chacun a son mode de fonctionnement et peut être le fait d'avoir connu la personne avant en tant qu'ami y fait quelque chose.
Ceci dit, ce n'est que depuis relativement peu de temps que j'y suis "arrivé" et je me rends compte que j'y ai gagné en relationnel... Je parle, bien sûr pour les relation non fusionnelles et qui n'ont, au final, pas apporté grand chose sur le plan amoureux.
mais je comprends ta position aussi
BY Ellen88
Merci pour vos réponses. L'idéal aurait été de lire mais oui t'inquiète il va te rappeler c'est sur lol! La réalité est toute autre je m'en rends compte évidemment je ne suis pas dans le déni...
Je dois m'habituer à ma condition de célibataire ou que dis je de celib à terre ;)
Je fais des projets, j'ai tt le mois de juillet pour les mettre en application ... Et cela consiste en vacances et déco donc parfait pour me changer les idées!
BY Ellen88
Keephope, au moins maintenant tu sais a quoi t'en tenir, tu as ttes tes réponses et tu n'as plus qu'à avancer aussi compliqué que ça a en a l'air... Plein de courage. On est la !
BY JackDaniels
Y a que dans les contes de fées que les ex reviennent toujours lol

D'autres vont revenir, d'autres non .. une chance sur 2 ! Mais si amour il y a eu .. amour il peux y 'avoir à nouveau !

Après le contexte de rupture est important a savoir si la cause est minime ou assez grave ! trop de détail entre en jeu .. ce que l'on sais c'est qu'il y a une chance que l'ex revienne et une autre que l'ex ne revienne pas .. ! et généralement ils reviennent quand tu es a nouveau en couple --"
BY Globuleromi
Honnêtement, quand j'ai été quitté, je voulais à tt prix être ami avec elle.
Maintenant, ça fait presque 2 mois que je n'ai plus de ses nouvelles. C'est encore un peu dur mais ne plus voir de messages de sa part te permet d'avancer aussi.

Et puis c'est bête à dire mais avant d'être avec la personne qui est ton ex, tu ne l'as jamais connu (à moins que ce soit un ami de longue date). Nous avons été amis pdt moins d'un an avant de faire le grand saut mais maintenant je la vois tellement comme une étrangère qu'au final c'est pas forcé de garder contact.

Ton ex sait que vous avez partagé quelque chose mais in fine, cet ex a choisi d'être avec toi. Comme une relation, tu ne peux le forcer à garder contact avec toi ^^
C'est encore dur à avaler mais voilà ce que je pense.
BY Ellen88
Je pense que je suis dans le dur du SR donc je cherche qqc a quoi me raccrocher mais je crois que c'est a moî que je dois me raccrocher ... Je suis fatiguée, éreintée même à force d'y penser...
BY Marc2563
Malheureusement on est tous pareils... On vies une situation difficile... Mais il me semble que la vie continue elle???Non????

Allez debout, secouons nous, réveillons nous, et admirer la vie, on vie qu'une fois, juste une seul fois, nous aurons l'éternité pour pleurer, on a tous le choix de vivre pleinement notre vie, avec, ou sans eux... Mais se qui est sûr qu'il soit la ou pas on sera heureux de vivre chaque matin, après-midi, soirée...

A nous de nous en donnez les moyens d'y arriver, nous seul avons la clé de se bonheur qui nous tend les bras... Ils sont fait un choix... A nous de faire le notre...

Courage a vous tous...
BY Pissenlit
Oulà t'es optimiste Jack en disant qu'un ex sur deux revient !
Sur un panel de ruptures, le pourcentage de retour doit être extrêmement faible.
BY KeepHope
Ellen88 a écrit :Keephope, au moins maintenant tu sais a quoi t'en tenir, tu as ttes tes réponses et tu n'as plus qu'à avancer aussi compliqué que ça a en a l'air... Plein de courage. On est la !
Merci beaucoup Ellen, je vais en avoir besoin !
Je suis contente d'être tombée sur ce forum, on sait tous ce que c'est d'avoir le cœur en miette, et c'est super beau qu'on puisse s'aider a aller mieux. Très sincèrement, je préfère de loin parler de mes sentiments a des "inconnus" sur ce forum, qu'à la plupart de mes amis qui comprennent pas la moitié de ce que je ressens :)