- 10 juin 2015, 13:14
C'est vrai que c'est assez choquant, mais dis toi qu'on ne peut jamais se préparer réellement à une rupture.
Pour tenir ton SR, il faut que tu sois convaincue de son bienfait. Les premiers jours sont cruciaux. Si tu doutes ne serait-ce qu'un tout petit peu de ton silence radio tu craqueras dès qu'un coup de blues sera un peu plus fort que d'ordinaire. Perso je me suis "gavée" de la rupture les premiers jours, je me suis posées mille et une questions, j'ai lu tout ce que je pouvais trouver sur JRME, j'ai regardé et lus les posts sur les forums, j'ai parlé avec mes amis, au point d'être écœurée par le sujet. Bien entendu il reste des questions, mais j'ai cogité sur tout et j'en suis arrivée a la conclusion que la solution ne pouvait venir que de lui et surtout qu'il fallait que je lui fasse ressentir le manque en disparaissant de son existence. Prend des notes de toutes tes réflexions.
Lors de la deuxième phase du SR, j'ai essayé de sortir un maximum pour me changer les idées. Forcément après la rupture l'estime de soi prend un gros coup, pour aller mieux je me suis fais un budget shopping, j'ai repris le sport, je prends plus soin de moi ça permet de s'évader, il y a même des journées où j'arrive a ne plus penser à mon ex, même si la rupture me rattrape le soir avant d'aller me coucher. Tu verras pendant ton SR tu pourras connaître des moments de déprime intense (où j'arrivais à me dire que j'étais horrible et que tout était exclusivement de MA faute), des moments de colère (où j'ai intensément regretté notre relation et même de l'avoir connu), d'autre de bonheur et d'espoir en l'avenir (où je me suis dis que tout irait mieux demain et que j'en sortirai plus forte, et que finalement je serai mieux toute seule).
C'est assez épuisant émotionnellement, si je peux te donner un seul conseil c'est écoutes toi, ne te forces pas, quand tu es heureuse profites, quand tu es triste accepte ta douleur et vis la le temps qu'elle s'estompe.