Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Tu dois couper tout contact. Imagine toi dans une toile d'araignée où elle tire encore à distance sur le fil de ses pattes velues.

Ne dis rien à ton ex, coupe le contact, supprime ses numéros, supprime les possibilités de la regarder sur les réseaux sociaux. Si tu peux changer d'endroit pour éviter de la croiser un temps c'est encore mieux.
Vois ca comme un sevrage. T'es coincé au lit, c'est dur, tu sues de partout et tu souffres le martyr. Mais ca va passer.

Mais ne fais pas des actions pour fuir ton chez toi, rentre dans ta souffrance, accepte de te laisser pleurer de temps en temps. Réalise des choses que tu as envie de faire, pour toi, pas pour fuir. Et puis juste après décide de modifier ton intérieur pour démarrer une nouvelle phase, donne toi une date limite à laquelle tu prendras une décision et tu t'y tiendras.
Ce qui m'a aidé ce sont des événements symboliques de ce genre.
Et voilà...
Elle m'annonce donc qu'elle va déménager pour prendre un appart avec son next et que oui elle l'aime du plus profond de son être, qu'elle en sûre si elle veut cet emménagement alors qu elle a normalement peur de l'engagement...next qu'elle a rencontré 2 sem après la rupture et avec qui elle est donc depuis 2 mois et quelques...improbable...
Je lui ai dit que je voulais qu on coupe les ponts, elle est ok sans surprise et trouve ça mieux aussi.
Et comme un abruti je lui ai proposé qu on se voit une dernière fois dimanche et elle me dit direct oui parce qu'elle pense qu'on a des choses a mettre à plat et que ce serait une bonne chose (en précisant qu elle va lui demander si ça l embête pas parce que ce serait lui manquer de respect sinon...putain mais elle qui me dit ça après tout ce qu elle m a fait et le peu de respect qu elle m a accordé !!!!)
Je suis malade comme un chien avec de la fièvre là je suis vraiment mal...je suis complètement paumé dans ma tête et terriblement mal...
J'en ai marre de cette histoire de merde, je comprend pas pkoi je n arrive pas à m'en détacher :(
Ça va mal
tu te détache pas car tu es en contact avec .. logique j'ai envie de te dire !
Tu lui dit on coupe les ponts mais tu veux la voir une dernière fois ? qui emmènera une dernière fois ?
Stop tu vas pas la voir, tu lui envoie plus rien, tu lui réponds plus et tu verras que dans quelques semaines/mois t t'en sera détaché .. si j'ai réussi alors que je perdais pied, c'est que tu peux le faire aussi.
Ne va pas à ce rendez vous, annule, tu te feras plus de mal qu'autre chose je t'assure, plus longtemps tu resteras en contact plus tu te détruiras, la ca devient carrément toxique de continuer à lui parler, tant que tu gardes un lien avec elle tu ne pourra pas te détacher. La tu dois totalement arrêter de penser à elle, essaie peut être d'en parler à cette fille de la dernière fois, si elle a des sentiments pour toi elle essaiera de t'aider.

Si tu as besoin de discuter cette semaine je suis libre, tu peux me contacter par MP ou par mail puisque tu l'as déjà, mais surtout ne te renferme pas sur toi même à présent, tu dois continuer de sortir malgré ça car sinon la tu iras encore plus mal, même si tu n'en à pas envie suis mon conseil, plus longtemps tu resteras dans cet état et plus ca sera dur d'en sortir donc prend le taureau par les cornes et sors. Ton ex n'est qu'une personne parmi les milliards de gens sur Terre, d'autres filles te correspondent encore mieux, le monde ne s’arrête pas de tourner à cause d'elle et tu t'en sortiras je te l'assure.

Rappelle toi au tout début quand tu es arrivé tu était exactement dans la même phase et tu as réussi à t'en sortir non? Bah la ca va être la même chose, accroches toi et tu verras que tout ira mieux au fil du temps.

Je sais que ce que je dis n'est peut être pas très sympa par rapport à ce que tu vis, mais il faut absolument que tu arrêtes de te détruire toi même, et que tu vives pour toi, on est la pour t'aider alors hésite pas à nous dire si tu vas pas bien et pourquoi !
Ah lala ... pourquoi ? pourquoi? pourquoi ?
Bah parce que... et au final tu t'en FOUS !!!!
Elle veut te revoir, non pas pour toi mais pour elle, t'as pas encore compris? c'est juste histoire de SE déculpabiliser avant d'entamer une belle nouvelle histoire ....
il faut vraiment que tu aies un peu de gnack sur le sujet ... ou tu vas te faire bouffer (et c'est pas drôle)
Kakahuet a écrit : Elle veut te revoir, non pas pour toi mais pour elle, t'as pas encore compris? c'est juste histoire de SE déculpabiliser avant d'entamer une belle nouvelle histoire ....
il faut vraiment que tu aies un peu de gnack sur le sujet ... ou tu vas te faire bouffer (et c'est pas drôle)
Totalement d'accord, ce n'est pas pour te faire plaisir ou quoi que ce soit qu'elle veut te voir mais pour tourner la page, et se déculpabiliser en se disant que tu vas bien et qu'elle n'a pas de regrets.

Clairement il faut que tu arrêtes de lui dire oui parce que tu ne sais pas ce qu'elle veut, tu dois chercher ce que toi TU veux et en aucun cas la compter comme un paramètre dans tes décisions, tu dois vivre pour toi et uniquement pour toi, et quand tu iras mieux à nouveau ne dis plus non aux gens qui te veulent du bien (sauf si vraiment tu veux pas hein faut pas être con non plus), une des choses que je me suis promis à la rupture, c'est de ne plus dire non à quelque chose avant d'avoir essayé quand on me le propose, et ce quel que soit le domaine (enfin presque hein si demain on me demande de participer à un gangbang je vais quand même me calmer ;) ), et je te conseille d'essayer de faire de même, arrête de te fermer des portes pour une autre, ne pense plus qu'a toi et à ce que tu veux :) ! C'est une phase difficile mais ca passe, comme tout dans la vie tu verras !
Mais je pense qu'en me voyant elle aura forcément quelques regrets...et j ai l impression que c est ça que je veux voir...
Voir qu'elle sait que son histoire actuelle vu comme ça se passe et dans quel contexte n'est sûrement que poudre aux yeux. (Oui je rêve je sais)
Je crois que j ai vraiment trop de fièvre auj moi...je pètes complètement un câble...
Désolé de dire ça mais tu devrais vraiment te prendre une bonne douche froide aujourd'hui, autant au sens propre que figuré : ton ex aura peut être un soupcon de regrets au début mais à te voir dans l'état dans lequel tu es ils partiront bien vite, la pour l'instant tu as juste l'air détruit et clairement pas prêt pour une relation, donc même si son histoire n'est qu’éphémère, elle ne la regrettera pas en te voyant ainsi. La voir te plongera encore plus dans la désilusion et tu en sortiras encore plus meurtri qu'actuellement.

Ce ne sont que des conseils qu'on te donne mais essaie de les suivre pour ton bien, crois en l'avis d'une personne totalement extérieure qui peut donc poser un oeil neuf et neutre sur la situation :/!

Va te reposer, met toi un peu de musique (pas déprimante hein tu te met un truc qui bouge) et va te poser dehors si tu as une terrasse, un jardin ou autre chose. Sinon sors, va discuter avec un ami, va prendre un café quelque part, ressource toi, seul ou avec de la compagnie, tu as besoin de te poser tranquillement pour te rendre compte de la situation.

Si tu as envie de discuter je suis la, je dois juste aller déposer des CV aujourd'hui mais je peux te répondre aussi vite que je peux.
Modifié en dernier par Hugo.S le 23 juin 2015, 09:26, modifié 1 fois.
Coupe tout les liens ! Sérieusement, tu avais tout de même bien démarrer, mais là, c'est limite si t'es pitoyable, cette fille n'en vaux pas la peine, franchement a ta place je l'aurai ignoré, mais completement tellement ces "oh mais j'ai une vie trop bien huhihihuhuoihoh" sont faux, juste pour te dire "regarde comme toi ta une vie de merde et moi pas héhéhihihi" a ta place, je l'aurai joué fine quitte a gardé contact avec elle, je l'aurai fait souffrir de la même façon en lui disant "bah j'ai rencontrer des filles" SANS dire un seul mais ! Ca lui ferai RAGER interieurement ! Cette pouffiasse ! Bref, rien que le "j'ai l'impression que c'est ça que je veux voir" T'aura rien du tout, elle a refait ça vie, elle s'en fiche de toi, tu crois qu'elle garde contact avec toi pourquoi ? Pour nourrir son égo c'est tout et toi t'es là a accepter tout ce que madame veut, bah va a son rdv ! Aller, je ne suivrez plus ton post, je trouvai admirable que tu puisse "passé" lentement mais surement et quand j'ai vus les derniers post, j'étais juste déçue. C'est lamentable.
Je trouve ça toujours aberrant et tellement marrant, tu viens sur un forum justement pour pouvoir discuter avec des gens qui comprennent ta situation et arrivent à se mettre à ta place, a savoir ce que tu ressens puisqu'ils l'ont déjà ressenti, à comprendre que tu restes attaché malgré tout car tu as des sentiments et que c'est dur... Et bah non tu retombes toujours sur les mêmes avis qu'a l'extérieur des fois, et quand t'es pas bien et que t'as besoin soit qu'on te remonte le moral soit qu'on te foute un petit coup de fouet, on ta gratifie d'un "Mais t'es lamentable, t'es pitoyable tu le sais ? ._.".

Tu sais anodine, si tu veux juste l'insulter inutilement en lui expliquant ton avis d'une manière on ne peut moins constructive et calme, tu peux aussi ne rien dire et "ne plus suivrez (joli) ton post", tirer sur les gens à terre c'est cool deux secondes...

Je dis pas ça dans le but d'énerver quelqu'un, mais autant des gens comme louma, Elieza, PerduDeRecheche et autres te foutent un bon coup de fouet assez violent en étant cash pour que tu vois la réalité et que tu ailles mieux, autant la j'ai juste l'impression que tu cherches à l'enfoncer.
Non je l'enfonce pas, personnellement, j'ai eu des rupture et dans toute celle que j'ai vécu j'ai toujours coupé tout lien! Ca c'est du respect envers l'autre! Pour oublier quelqu'un tout ce qui est snapchat, sms, fb et tout le tralala, c'est déconseillé, ça ne te fera que t'enfoncer dans ton désespoir, alors TOUT SUPPRIMER DES LE DÉPART. Et ça il l'a pas comprit. Je ne comprend vraiment pas ces gens qui veulent garder un "lien" avec leurs ex, alors qu'elles leurs a fait les pires crasse, il ne faut pas les haïr, mais finir par devenir indifférent! Tu t'es fait du mal a toi même c'est tout.

En plus de ça il lui propose de se voir ? Pourquoi faire ? Tu crois qu'elle va se remettre avec toi ? Non même pas, elle sera nostalgique, parce qu'elle a passé des années avec toi seulement, mais rien d'autre, sa nostalgie elle sera là pour 2 secondes et ensuite "byebye Oligo moi je refais ma vie". Point final. A toi maintenant de refaire TA VIE.
Je n'ai pas dit que le fait de garder un lien avec son ex était une bonne chose, j'ai juste fait remarquer que oui c'est difficile pour certaines personnes car justement leur ex comptait beaucoup pour eux, et dans ces moments la t'as qu'une envie c'est de les voir encore, c'est clairement pas rationnel mais c'est normal de ressentir ca et dire à quelqu'un que le fait de vouloir ca est pitoyable est pas du tout constructif, sinon c'est juste que t'en avais rien à foutre de l'autre et dans ce cas la rupture était effectivement une bonne solution, oui il doit se rendre compte que ca l'aidera pas mais je sais que si on me l'avait dis comme ca au début quand j'étais pas bien du tout j'aurais surement envoyé chié la personne...
Oligo tout ce que tu dois comprendre, c'est que quelqu'un qui t'a aimé, même apprécié, et qui a des scrupules pour toi ne passe pas son temps à te dire que sa nouvelle vie est géniale dans le seul but de te faire du mal.

C'est de la fierté et elle ne supporte pas que tu tournes la page parce que ca touche son superbe ego. "Comment peut-il se détourner de moi, lui qui m'aimait tant ?"