Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Oui je pense quil va me quitter...
Je ne sais pas s'il est stupide.
Je n'arrête pas de lire sur des forums quil ne faut rien dire pour préserver son couple et aller de l'avant.
Je n'arrive pas à me regarder dans un miroir quand je suis avec lui.
J'aimerai au moins qu'il comprenne que si l'on continue ensemble je ne pourrais jamais lui mentir, cela me fait trop de mal de devoir lui cacher des choses.
Et ces mois passés loins de lui m'ont donné des envies de futur avec lui, envies que je n'avais pas avant.
Je n'estime pas l'avoir trompé. Je l'ai quitté des mon retour. Je n'ai juste pas osé le faire par message
Je pense que tu dois surtout faire comme tu le sens.
On pourra tous de dire de faire telle ou telle chose, au final c'est ton histoire et c'est toi qui en paie les conséquences. Donc pose toi et réfléchis-y et essaie de faire abstraction de ce qu'on te dit

Par contre, il faut vraiment que tu cesses avec cette culpabilité. Car si vous restez ensemble ça va te pourrir ....
bonjour,

alors franchementje dirais comme tout le monde , ne lui dis rien. tu sais comment il est , qu'il te le pardonnera pas.
et franchement tu n'etais pas avec lui a ce moment là, tu ne las pas trompé.
la tu vas foutre ton histoire en l'air pour un detail, car oui pour moi c'est un detail. tu sais qu'il risque de te quitter. ne prend pas ce risque
je trouve que tu n'as pas ete quelqu'un qui lui a manque de respect, qui a fait un truc horrible...car bien des couples cachent des choses a l'autre comme sur leurs " vraies vies" , leur situation financiere...là c'est clair , la cuplablité bouffe et c'est du manque de respect
toi non, c'est quelque chose que tu regrettes , c'est pas un truc impardonnable (sauf pour ton mec apparement ) donc non , ne dis rien , et tu oublieras ce petit mensonge
Américaine 26 oui bien des couples...
Mais je n'ai jamais réussi à comprendre le pourquoi du mensonge.
Sauf quand il n'y a plus damour, et dans ce cas la je me dis qu'il faut partir,
Moi je suis partie pensant ne plus l'aimer. La seule chose qui finalement me genait était le fait qu'à 27 ans et apres 6 années de couple on ait jamais parlé mariage, ebfant ou meme le simple fait de s'installer ensemble,
Aujourdhui il est plein de bonne volonté, et moi je ne veux rien lui cacher,
Mais j'ai peur de sa réaction
Ambidextre a écrit :Lui dire tout la verite car je ne me vois pas construire ma relation sur un mensonge
Oui, mais tout dépend du type de mensonge et de relation.
Ambidextre a écrit :alors qu il m'a clairement demandé tout ce qui sest passé depuis notre rupture
A ceci près que ce que tu as pu faire pendant le rupture ne le regarde absolument pas, tu étais célibataire.
Si je comprends bien, tu as embrassé un mec pendant un voyage, tu étais encore en couple mais tu avais envie de le quitter, cela t'a juste permis de franchir le cap une fois rentrée.
De mon point de vue, ce n'est pas vraiment "tromper", étant donné que tu l'a quitté en rentrant directement.

Ne culpabilise pas, pour ce qui s'est passé avec ton ami non plus ! Et ton copain n'as pas besoin de savoir tout ca, il risque de le prendre extrêmement mal et dans le meilleur des cas mettra plusieurs mois à te refaire confiance.
Oublie cette histoire et concentre toi sur ce qui importe, ton couple, fait tout pour ne plus te retrouver dans cette situation.

L'occasion de tout lui révélé est déjà passé, si tu continue de lui annoncer des trucs comme ca au compte-gouttes il s'attendra toujours à ce que tu lui révèle encore de nouvelles "atrocités" ! Et l'imagination n'as pas de limite, tu le fera plus souffrir qu'autre chose.
Ne culpabilise pas, pour ce qui s'est passé avec ton ami !

L'occasion de tout lui révélé est déjà passé, si tu continue de lui annoncer des trucs comme ca au compte-gouttes il s'attendra toujours à ce que tu lui révèle encore de nouvelles "atrocités" ! Et l'imagination n'as pas de limite, tu le fera plus souffrir qu'autre chose.[/quote]

bankoo,
Je lui ai dis pour mon meilleur ami. Car je ne veux pas que si un jour on le croise ensemble mon meilleur ami se dise "il ne sait rien elle le prend pour un con".

Enfin concernant les choses dites au compte gouttes oui en effet...
Cest pour cela que jaimerai tout lui dire une fois pour toute
Modifié en dernier par Ambidextre le 27 juin 2015, 12:10, modifié 2 fois.
Ambidextre a écrit :Psyché oui j'étais celibataire...
Alors ce que tu as pu faire ne le regarde pas.
Ambidextre a écrit :Mais s'il me pose la question Cest sans doute pour savoir s'il veut toujours de moi ou pas malgre tout,
Pour quil puisse se faire sa propre opinion,
Sérieux, on dirait que tu passes l'oral du bac...
Ambidextre a écrit :Pour savoir si un jour en cas de difficulté il pourra ou non me faire confiance quand il me posera une question
La confiance n'a rien à voir avec tout ce bordel là. Tu n'as pas trahi sa confiance puisque tu as eu une aventure alors que tu l'avais éjecté de ta vie. Donc, pour les questions sur la confiance on repassera. De plus, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire. Préserves ton jardin secret. Tu as une vie privée, et tout n'a pas à être partagé même au sein d'un couple.
Ambidextre a écrit :Vous avez deja eu des secrets dans votre couple?
Oui bien sûr.
Ambidextre a écrit :Et vous étiez pourtant épanouis?
Oui et heureusement. Le secret ne doit pas être perçu comme un poids ou fardeau, mais comme une nécessité de préserver son espace vital.
Ambidextre a écrit :Car je narrive pas à l'être.
Surtout maintenant que je suis sure que je veux quil soit le pere des mes enfants.
Je n'ai pas envie quun jour il se sente trahi.
Ton ressenti se respecte, mais là je ne vois pas le rapport.
Modifié en dernier par WTCMB le 27 juin 2015, 12:22, modifié 1 fois.
Ambidextre a écrit :Je ne sais pas Cest sans doute lié à une enfance difficile...
J'ai peur de construire quelque chose et que tout s'effondre.
Je veux donner des bases solides à ma relation.
Et dans le cas où tu lui avouerais tout et qu'il décide de te quitter définitivement, tout ne s'effondrerait-il pas avant même que tu ais pu construire quelque chose ?
Voila tout est dit plus aucun secret.
Les 3/4 jours de bisous avant de le quitter
Le fait que l'on se soit embrassés avec mon meilleur ami. Qu'il a meme tenté de coucher avec moi. Bref tout plus d'ombres au tableau si pour mon plus grand bonheur il décide de rester avec moi.
Il a mal pris le fait que jetale dans le temps le fait de lui dire les choses. Malheureusement je n'ai pas reussi a déballer tout mon "historique" d'un seul coup le jour où je lui ai envoyé mon mail.
Javais envie de lui montrer que je pouvais lui dire certaines vérités les yeux dans les yeux.
Je pense que l'honnêteté ne paye pas forcément et jai bien peur que ce soit le cas dans ma situation.
Il m'a demandé de partir de chez lui, je suis au plus mal, car je sais pense l'avoir définitivement perdu.
Malgre tous vos conseils sur le fait de me taire, (oui je ne serai pas dans cet etat la pour le coup) je ne pouvais pas car on a toujours été tres honnêtes lun envers l'autre.
Je sais d'ores et deja que durant une longue periode je vais l'attendre... Sans doute en vain.
Si vous avez des avis pour quil me revienne je suis preneuse.
Merci à tous
Je sais que vous m'aviez prevenu...
Je sais aussi avoir pris la bonne decision, on sest en quelque sorte toujours promis l'honnêteté. Quelles qu en soient les conséquences.
Je trouverai sa reaction severe de ne pas revenir...
Jespere seulement quil ouvrira les yeux en se disant que si lon continue ensemble il pourra avoir une confiance aveugle en moi. que qu'elle que soit la chose à dire je le ferai par respect pour lui
Tu me fais penser à mon ex... Elle aussi m'a trompé soit disant pour "se donner le courage de me quitter :roll: " et elle aussi m'a avoué toutes ces choses au compte goute. J'ai eu droit dans un premier temps à :

"J'ai vu quelqu'un depuis notre séparation", le lendemain elle m'a appris que ce quelqu'un était la même personne avec qui elle m'avait trompé 3 ans avant, le surlendemain elle m'a appris qu'elle était peut être enceinte de ce mec, et le jour d'après elle a fini par m'avouer qu'elle m'avait trompé 2 semaines avant de me quitter pour se donner une sorte d'impulsion pour me quitter car apparement elle voulait le faire depuis un petit moment mais elle n'y arrivait pas...

Alors déjà permet moi de te dire que votre technique pour vous donner de l'impulsion est nulle :lol: , vous manquez de courage.Ensuite, rien de pire que d'annoncer les choses au compte goutte, chaque jour on se dit qu'on ne pourra pas apprendre une nouvelle encore pire et pourtant chaque jour on apprendre quelque chose d'encore plus horrible... Mais bref je suis ici pour t'aider et non pour t'entasser donc je vais te dire comment j'ai réagis à la suite de toutes ces nouvelles puisqu'aujourd'hui je me retrouve dans la position de ton ex.

Au départ j'ai clairement fait la gueule, mais j'ai été soulagé d'apprendre tout ça. Elle a été franche, et même si elle a fait ça pour soulager sa conscience, elle a été honnête envers moi. Pendant les jours qui ont suivit, je m'étais dit que je pourrais lui pardonner, qu'une relation était de nouveau envisageable blablabla mais au bout d'une semaine la raison à repris le dessus sur les sentiments... J'ai pris conscience qu'il était impossible que je puisse me remettre avec elle... Elle m'avait trompé deux fois, avec le même gars, aucune personne censé ne donnerait une autre chance à ce genre de fille. Je ne pourrais plus jamais avoir confiance en elle...

Pour résumer, je suis content qu'elle m'ait dit tout ça, car ça m'a aidé à la détester et à passer à autre chose plus rapidement... Après dans ton cas, c'est la première erreur que tu fais, c'était juste des bisous, si il en a l'envie il pourra te pardonner facilement. Moi j'ai pardonné la première tromperie de mon ex, alors qu'elle avait fait bien plus que des simples bisous :twisted:

Courage, et je suis de ceux qui pensent que tu as bien fait de lui dire ;) maintenant que tu as tout fait bien (ENFIN), il ne te reste plus qu'à attendre une réaction de sa part.
guid a écrit :Attends c'est un bisou ça va, c'est pas coucher aec qqn ...
Bah si elle a embrassé un mec alors qu'elle était en couple c'est tromper je suis désolé... Si on part comme ça sucer n'est pas tromper non plus alors puisqu'il n'y a pas pénétration... Soyons fou :roll:

Après si elle a fait ça en dehors de la relation j'ai rien à dire. Et son ex non plus ^^
Je n'avais pas de nouvelles de mon ex qui faisait la gueule car j'étais en voyage et que Ca ne lui plaisait pas trop alors qu'il allait faire le meme voyage le mois daprès avec 3 de ses copains...
Ca a ete la goutte de trop.
Dès que je suis rentrée je l'ai quitté. Je n'ai pas attendu.
J'aurai pu me taire à jamais ce garçon vit dans un autre pays et je n'ai plus de ses nouvelles.
Mais oui doggo a raison Cest en quelques sortes "tromper".
Doggo merci pour ton avis.
En effet je n'ai pas couché avec cette personne et pour tout te dire j'ai quitté mon petit ami en septembre et meme si loccasion sest présentée a plusieurs reprises je n'ai eu de relations quavec une seule personne et cetait 5 mois apres notre rupture.

Jespere quil arrivera a me pardonner.
Je pense que l'on se doit d'être honnete.
Javoue que les quelques personnes qui connaissent mon histoire m'ont plutôt conseillé de me taire. Mais jestime que ce que j'ai fais est quand même pardonnable,
Certains mènent une double vie sans jamais culpabiliser,
Je culpabilisais d'avoir embrassé quelquun et de lui avoir caché.
Mes sentiments envers lui sont sincères tous comme mes propos qui certes ont tardé à venir.
Écoute, pour avoir été dans la position du cocu, je peux te dire que le fait qu'elle me l'avoue m'a fait plus de bien que de mal. Maintenant elle me dégoute mais au moins je peux avancer... Ce qui fait le plus mal c'est les mensonges et les atténuations de la vérité. Soit on a envie de se livrer et on dit tout d'un coup, soit on se tait à jamais mais on ne fait pas durer la torture. C'est ça le pire...

Certains diront que tu as tout avoué pour soulager ta conscience, et ils auront raison en partie, mais je pense que c'est une marque de respect que de lui avoir avoué que tu l'avais trompé. Après pour ce qui s'est passé une fois que tu n'étais plus avec lui t'étais pas obligée de lui dire non plus...

Maintenant c'est fait, il ne te reste qu'à attendre. Si tu t'es excusée de l'avoir trompé c'est bon ^^
guid a écrit :Ça n'a rien à voir.
Elle l'a quittée juste aprèS, elle était déjà sur le départ.
Qui n'a jamais dérappé ? Là honnêtement qu'il l'ai mauvaise c'est une chose, qu'il la quitte pour un bisou c'est exagéré
Alors la guid on ne va pas être d'accord. T'as typiquement le discours d'une personne qui n'a jamais été cocu et tant mieux pour toi mais je peux te dire que tu points de vue de la personne trompée un simple bisou n'est pas un simple bisou.
Et l'excuse du " c'était pour me donner de l'impulsion " est une excuse de merde.
Soit on a du courage et on quitte la personne, soit on n'en a pas et on trompe la personne avant de la quitter.
Qui n'a jamais dérapé > Pleins de gens...
Qu'il la quitte pour un bisou c'est exagéré > Déja c'est pas 1 bisou mais 3/4 jours de bisous ce qui, quand tu es dans la position de son ex change tout !!!

Je sais très bien ce qui lui passe par la tête en ce moment. Il doit se dire qu'à chaque coup de mou Ambidextre va se barrer et galocher des mecs et il a peur que ça arrive de nouveau...

Ambidextre, je sais que je suis un peu cru, mais pour le moment sur ton topic je n'ai vu que les avis de personnes te disant de te taire, que tu ne l'avais pas trompé blablabla et je ne suis pas d'accord avec ça car je me suis retrouvé dans la position de ton ex.

Pas d'accord non plus avec toi guid, tu ne peux pas faire une échelle de la tromperie en disant le bisous c'est pas tromper mais la pipe ça l'est. Met toi à la place de son ex un peu....
Psyché a écrit :Foutre en l'air 6 ans de relation pour un petit écart de conduite, ça me dépasse. Et là pour un bisou franchement ...

De nos jours ça pète pour un rien. Enfin au moins JRME se porte bien.
Non mais on va remettre les choses dans le contexte un peu, c'est pas lui qui fout en l'air 6 ans de relations. À la base c'est Ambidextre qui a galoche un mec et qui s'est barrée ensuite.

On ne peut pas reprocher au mec de mal le prendre... Ouvrez les yeux un peu :shock:

Apres oui c'est plus facilement pardonnable que si tu avais couché avec l'étranger... Mais ça fait mal au cul quand même.
Modifié en dernier par Doggo le 27 juin 2015, 16:21, modifié 5 fois.
Doggo a écrit :
Non mais on va remettre les choses dans le contexte un peu, c'est pas lui qui fout en l'air 6 ans de relations. À la base c'est Ambidextre qui a galoche un mec et qui s'est barrée ensuite.
Doit-on requérir la peine capitale pour autant ? Franchement relis toi et tu comprendras l'absurdité de la situation.
Doggo a écrit :On ne peut pas reproche au mec de mal le prendre... Ouvrez les yeux un peu :shock:
Mes yeux sont bien ouverts, je te remercie. Ceci étant, ta malheureuse expérience passée influence beaucoup ton état d'esprit actuel et tu n'es pas 100 % objectif quand tu analyses l'histoire de notre amie ici.
Doggo a écrit :Apres oui c'est plus facilement pardonnable que si tu avais couché avec l'étranger... Mais ça fait mal au cul quand même.
Ouais bon, il a quand même partagé 6 ans de sa vie avec elle. Un peu d'indulgence ne ferait pas de mal compte tenu du fait reproché.
Doggo,

Je reconnais mes torts,
D'ailleurs si je n'ai pas suivi les conseils des personnes présentes sur ce forum Cest Parce que j'ai suivi mon instinct et que le respect que j'éprouve pour mon ex est tel que lui cacher la vérité était trop difficile pour moi.

Concernant le fait d'embrasser Cest rien...
Je ne suis pas vraiment Daccord non plus. Oui embrasser Cest tromper. Je ne vais pas le nier. Je ne prêche pas pour ma paroisse en disant Ca mais je pense qu'à un moment donné il faut reconnaître ses torts.
Quand cela s'est passée je savais clairement que j'allais quitter mon ex à mon retour.
J'attendais juste d'être rentrée.

Maintenant la chose que me gene le plus Cest que quand je suis revenue je sais quil s'attendait à ce que je déballe tout dans les moindres details.

Cest a dire que toute a l'heure en lui disant la verite il m'a ressorti dans l'ordre chronologique tout ce que j'ai pu faire en 9 mois.
Jusqu'au au fait que quelquun m'ait fait un smack en soiree (oui je nose tellement rien lui cacher que meme Ca je lui ai dis).

Doggo je suis désolée pour ton histoire.
Jespere juste que mon ex n'en arrivera pas à me détester comme tu détestes ton exe.

Mais
Personne ne parle d'avoir recours à la peine capitale ou non... Ici on essaie de savoir si elle a une chance ou non de récupérer son ex ou non. Je suis bien placé comme tu le dis pour comprendre ce qui se passe dans la tête de son mec en ce moment, et j'aurais surement réagis comme lui.

Après comme je le disais, tout n'est pas perdu, même si tu l'as trompé, t'as pas couché avec le gars et ça peut faire la différence. En plus tu as été honnête...

Psyché > Et l'indulgence envers le mec y'en a pas ? Le mec n'a pas le droit de péter un plomb en apprenant ça ?

Ambi, t'as pas à te justifier sur ce qui s'est passé une fois que tu l'as tej. Je sais qu'il te l'a demandé, j'ai fait pareil avec mon ex, et elle a fait comme toi elle m'a balancé tout ce qu'elle avait fait. Ce qui m'a blasé encore plus mais maintenant que j'ai un peu de recul (oui psyché j'ai quand même du recul) je me rends compte que ce qui me blesse vraiment c'est le fait qu'elle m'ait trompé pour se donner une sorte d'impulsion...

J'arrive pas à comprendre cet argument... Mais visiblement je suis le seul ici qui a du mal :lol:
Ambidextre a écrit :
Concernant le fait d'embrasser Cest rien...
Je ne suis pas vraiment Daccord non plus. Oui embrasser Cest tromper.
On ne dit pas que embrasser ne représente rien. D'ailleurs, le baiser est le prémice de l'acte sexuel ou de l'éclosion d'un sentiment amoureux. Parfois, il peut ne rien être...

Tromper oui et non, trahir une confiance certes, mais honnêtement , n'est-ce pas pire de tirer un trait sur 6 ans de relation pour un acte signifiant qui au final se révèle insignifiant tant la culpabilité a fini de laver le déshonneur et l'affront infligé ?
Doggo a écrit :
Psyché > Et l'indulgence envers le mec y'en a pas ? Le mec n'a pas le droit de péter un plomb en apprenant ça ?
Il peut péter son plomb bien sûr mais il serait surtout extrêmement con de rester 107 ans sur ce type de dossier.
Il pourrait passer l'éponge et donner à leur couple une nouvelle chance de vivre quelque chose de plus fort parce que la faiblesse a été connu, les liens éprouvés , et le tout surmonté.
Doggo a écrit :(oui psyché j'ai quand même du recul) je me rends compte que ce qui me blesse vraiment c'est le fait qu'elle m'ait trompé pour se donner une sorte d'impulsion...
On se donne les moyens de ses ambitions comme on peut. Impulsion ou pas, elle a agi. Les faits c'est tout ce qui compte.
Bah au final je me rends compte en lisant ce topic que les seules personnes qui disent que le baiser n'est pas représentatif d'une tromperie sont des femmes...

Je vous rappelle juste que le mec a du encaisser la rupture et la tromperie. Arrêtez de dire que c'est lui qui tire un trait sur 6 ans de relation pour un acte qui est devenu insignifiant car Ambi culpabilise d'avoir fait ça...

Le mec s'est fait larguer et tromper, il faut prendre les choses dans leur ensemble. Et la culpabilité de l'autre n'enlève rien à l'horreur de l'acte...

Psyché > Elle lui a tout déballé aujourd'hui, il va lui falloir du temps avant d'encaisser toutes ces nouvelles. Pauvre gars
Pas vraiment l'impulsion doggo,
Mais surtout le fait que je n'allais pas céder à ses paroles quand il allait tenter de me récupèrer.
Car je savais que les choses auraient été les mêmes, Cest a dire pas d'avenir, on aurait continuer à ne pas vivre ensemble, à ne rien construire tous les deux.
Javoue que le fait d'avoir embrassé quelquun d'autre m'a permis de camper sur mes positions, pas de prendre la decision de le quitter.

Apres ce n'était certainement pas l'attitude à adopter non plus.

Psyché,
Jai mûrement réfléchi ma decision avant de parler.
Pour moi le conjoint est la personne avec qui on ne doit avoir strictement aucun secret,
Oui cetait 6 ans de vie de couple,
Mais alors jaurai du y penser avant.
Ne pas me dire apres "jai merdé, je me tais car Ca fait 6 ans quon est ensemble" Ca serait trop simple
Doggo a écrit :Bah au final je me rends compte en lisant ce topic que les seules personnes qui disent que le baiser n'est pas représentatif d'une tromperie sont des femmes...

Je vous rappelle juste que le mec a du encaisser la rupture et la tromperie. Arrêtez de dire que c'est lui qui tire un trait sur 6 ans de relation pour un acte qui est devenu insignifiant car Ambi culpabilise d'avoir fait ça...

Le mec s'est fait larguer et tromper, il faut prendre les choses dans leur ensemble. Et la culpabilité de l'autre n'enlève rien à l'horreur de l'acte...

Psyché > Elle lui a tout déballé aujourd'hui, il va lui falloir du temps avant d'encaisser toutes ces nouvelles. Pauvre gars
Oui, il a subi la double peine. Si il l'aime encore, il se rajouterait la perpétuité en éloignant une femme qui culpabilise et semble sincèrement amoureuse.
Ambidextre a écrit : Psyché,
Jai mûrement réfléchi ma decision avant de parler.
Pour moi le conjoint est la personne avec qui on ne doit avoir strictement aucun secret,
Oui cetait 6 ans de vie de couple,
Mais alors jaurai du y penser avant.
Ne pas me dire apres "jai merdé, je me tais car Ca fait 6 ans quon est ensemble" Ca serait trop simple
Ton honnêteté est tout à ton honneur. Je respecte ce choix même si je pense que tu aurais mieux fais de t'abstenir.
Pauvre gars ?
Ca jutifie des insultes ? Un bisou justifie d'insulter sa nana de salope ?

Je suis d'accord il a le droit d'etre vexée, déçue mais faut aussi savoir passer outre. Elle reconnait ses erreurs et fait un pas vers lui, à lui d'en faire autant... Car oui pour qu'une relation reprenne il va falloir qu'il pardonne ar elle ne va pas passer le reste de sa vie à se flageller et à se faire pardonner !
Salut,

Le fait important n'est pas de savoir s'il y a eu tromperie ou pas. Elle a embrassé un autre mec ok, mais elle a reconnu ses torts. Moi, j'aurais fait comme tout le monde, je ne lui aurais rien dit.

Elle est revenue vers lui avec de bonnes intentions. Faut grandir un peu, elle a fait une erreur mais elle a eu le courage de tout avouer et de prendre ses responsabilités. Maintenant, si le mec est prêt à passer à côté de (peut-être) l'amour de sa vie car il ne peut pas pardonner ça, je pense que c'est une erreur... Faut savoir un peu dégonfler son égo si on veut avancer dans la vie...

Ah oui, je suis un mec au fait...
Ouais, quelle que soit la raison j'ai du mal à comprendre qu'on puisse tromper quelqu'un, mais ça c'est mon problème.

Mis à part attendre tu ne peux rien faire là. Tu pourrais essayer de le rassurer mais tu risque de plus t'entasser qu'autre chose si tu lui sors des phrases du style "je comptais te quitter", "ça m'a permis de camper sur mes positions".... Et le pire c'est que tu ne peux même pas lui dire que tu étais bourée...

Maintenant tu ne peux plus rien faire, il faut que ça soit lui qui revienne vers toi. Si il revient tu devras regagner sa confiance, ça va pas être facile, attends toi à avoir des reproches pendant un temps et à te faire fliquer... Si il ne revient pas tu sauras qu'il ne faut plus refaire ça avec tes futurs mecs.

Guid, tu prends les choses du point de vue d'AMBI alors qu'ici il faut se placer du côté de son mec. Ce qu'elle veut savoir c'est si elle a une chance de le récupérer. Donc oui pauvre gars, et arrête de dire UN bisou comme si c'était insignifiant. Dans ce genre de situation, les mots employés sont extrêmement important. Ici on ne parle pas d'un bisou de cour d'école. On parle de 3/4 jours de bisous. :shock: . Qu'il l'insulte sur le coup de la colère ça se défend surtout si il l'insulte sur le moment... Alors oui il va falloir qu'il pardonne mais il va lui falloir beaucoup de temps.

" il faut savoir passer outre" :lol: Ça me fait rigoler ces gens insensibles... Enfin insensibles avec les émotions des autres.

Preskovic > Si il n'arrive pas à passer outre c'est que c'est pas l'amour de sa vie donc il ne perdra pas grand chose au final. Oui elle a reconnu ses tords et je maintiens qu'elle a eu raison, mais c'est pas pour autant que le mec doit dire "ok ça va"
Doggo a écrit :
" il faut savoir passer outre" :lol: Ça me fait rigoler ces gens insensibles... Enfin insensibles avec les émotions des autres.
Là encore tu parles sans savoir.
Je suis loin d'être insensible et j'ai tellement de coeur que je connais le concept de pardon et de ravaler son ego.
Je suis loin d'être faible pour autant mais je sais aussi que tout humain est faillible, moi la première !
Heureuse pour toi qi tu n'as jamais dérapé

Après une autre question peut êre posée: si elle a embrassé un autre mec, et qu'elle a quitté son mec, il a peut-être une part de responsabilité ! Les choses ne sont pas blanches ou noires dans la vie
Je ne parle pas sans savoir, j'ai pas dit que tu étais insensible dans la vie de tous les jours, j'ai lu ton histoire. En revanche là tu es insensible. Tu banalises la chose et je ne partage pas ton point de vue....

Qu'il soit responsable qu'elle le quitte c'est une chose, et c'est surement vrai en revanche il n'a rien fait pour mériter d'être trompé. Surtout si elle a fait ça pour "camper sur ses positions". Et comme je l'ai dis, les deux notions sont liées, elle l'a quitté+trompé, c'est encore plus difficile à encaisser.
Psyché a écrit :
Doggo a écrit : Et comme je l'ai dis, les deux notions sont liées, elle l'a quitté+trompé, c'est encore plus difficile à encaisser.
Pour qui n'a pas fait la paix avec son ego...
Pour qui n'a pas d'égo aussi... Je vous rappelle qu'elle lui a annoncé aujourd'hui et qu'elle a fait durer les choses. Je le redis Pauvre gars ^^

Guid > La blessure de coeur il l'a eu quand elle l'a quitté, ensuite il a essayé de reprendre le dessus, ils se sont remis ensemble et elle lui a annoncé ça... Les notions blessure de coeur et blessure d'égo sont liées ici aussi.

Mouais, c'est facile d'être indulgent quand on ne vit pas l'histoire au moment T...
Mr preskovic : oui jai ete honnête mais peut être un peu tard. Je pense aussi que si je suis l'amour de sa vie il pourra peut etre pardonner mais cela nous demandera beaucoup de temps.

Guid : je sais que tu as du mal avec le fait qu'il m'ait insulté quand jai tenté de lui dire la verité.
Cest sans doute cela qui a fait que jai découpé la vérité dans le temps, mais meme si ces paroles sont vexantes, malheureusement mes actes l'ont ete encore plus.

Doggo : je sais que je n'aurai pas dû agir ainsi. Mais maintenant, une fois que le mal est fait,
Je ne peux que lui témoigner mon amour en l'attendant,
Concernant le fait d'être fliquee je peux comprendre. D'ailleurs durant toute cette semaine j'ai supprimé le code de mon tel.

Psyché : jai clairement conscience d'avoir foutu 6 ans en l'air.
Mais ce sont mes actes et non mes paroles qui ont tout foutu en l'air.

Jespere quil se rendra compte que jai joué la carte de lhonnetete malgre le risque de le perdre a jamais
On tourne en rond.
Je ne vois pas l'utilité de débattre même pour Ambidextre.

Pour en revenir au topic, tu lui as dit, c'est fait. T'as embrassé un autre garçon alors que vous étiez ensemble, c'est fait.

Maintenant il lui appartient de décider s'il peut passer au-dessus de ça. De mon point de vue, il pourrait ... S'il ne le fait pas, alors tant pis et dans ce cas il y en aura un autre et dans ce cas surtout ne t'imagines pas que tout est de ta faute dans cette histoire. C'est faux, et contre-productif : analyses ce que tu as fait comme erreur et pourquoi.
Je trouvais ça intéressant comme discussion ^^ le but d'une discussion n'est pas de faire entendre raison à l'autre.

Bref, moi j'ai dit ce que j'avais à dire Ambi, tu es prête pour la suite des évènements. Et garde à l'esprit qu'il n'oubliera jamais ce que tu as fait, même dans 1 an il y pensera toujours et pose toi la question " suis-je prête à vivre avec ça" et par ça j'entends : ta culpabilité, les reproches, la privation de liberté, le fait de devoir lui rendre des comptes h24, le fait de plus avoir d'intimité.

Psyché > Ouais c'est pour ça que je lui demande si elle est prête à vivre comme ça car vu la réaction de son mec ça va forcément se passer comme ça.
Guid : merci encore.
Jaimerai qu'il arrive à me pardonner.

Psyché ; oui jai tres bien compris, mais meme si tu dis quon ne doit pas rendre de comptes, j'ai fais une erreur et je pense que pour qu'il ait de nouveau confiance en moi je devrais passer par la.

Doggo : oui je suis prete à vivre avec tout Ca di c'est pour au final etre avec lui.
Je pense que Cest le juste retour des choses...
Et Cest peu cher payé comparé au mal que j'ai pu lui faire

Merci à tous en tout cas d'avoir donner votre point de vue
IWillSurvive a écrit :Doggo : Non non, toutes les femmes ne pensent pas qu'un bisou n'est pas synonyme de tromperie... Puisque je pense à 100% le contraire...Effectivement, c'est une tromperie... D'ailleurs, tu vois, moi je pensais que seuls les mecs pensaient qu'un bisou ne signifiait rien et n'était pas synonyme de tromperie... Comme quoi, il ne faut pas généraliser dans la vie... Pour affiner la réflexion, personnellement je pense que ce n'est pas tant l'acte qui marque la tromperie mais davantage l'état d'esprit qui animait la personne en passant à l'acte... Tu vois, je pardonnerais beaucoup plus facilement un mec qui a embrassé une autre fille en ayant un peu trop bu, juste pour m'oublier, qu'un mec qui embrasserait une autre nana parce qu'elle l'attirait... En outre, je suis de celles qui croient en l'infidélité intellectuelle (je ne sais pas si tu me comprends, c'est une expression de plus en plus courante, utilisée en droit notamment...). Pour moi, si mon mec éprouve des sentiments pour une autre femme dans sa tête, même s'il ne passe pas à l'acte, c'est trompé...Enfin bref, c'est une vaste question...

Quant à Ambidextre, je pense que tu as bien fait de tout lui dire... Je suis un peu pareil que toi, lorsque j'estime avoir fait quelque chose qui va à l'encontre de mes valeurs, il faut que je le dise, sinon je ressasse, je ressasse et ça me pourrie la vie, et ça aurait fini par sortir un jour ou l'autre sous le coup de l'explosion (et donc à un très mauvais moment), ce qui aurait pris une bien plus grande ampleur... (on sait que lorsqu'on garde un truc en nous qui nous pourrie la vie, lorsque ça finit par sortir, tout est amplifié...).

Maintenant, s'il t'aime vraiment, je pense qu'il parviendra à te pardonner... Surtout que, tu n'as pas embrassé le mec parce que tu avais des sentiments ou une attirance pour lui, mais juste lors d'un moment d'égarement, de vulnérabilité, d'après ce que j'ai compris...Donc, ton état d'esprit à l'instant T n'était pas impardonnable...
Je suis en fac de droit justement 8-)

Je te rejoins dans ton raisonnement, ça fait plaisir de trouver quelqu'un qui pense enfin comme moi !!! L'intention est très importante, bien plus que l'acte. Mais de mon coté je trouve que de faire ça pour quitter la personne rend la chose horrible... Mois horrible qui si elle avait eu une attirance pour lui mais plus horrible que si elle avait fait ça en étant bourée...

C'est ce que j'éxpliquais, quand mon ex m'a trompé pour la première fois elle avait été "passive" et était complètement bourée, j'avais eu du mal à pardonner mais j'avais réussis. Mais la deuxième fois même si elle était bourée, elle a fait comme AMBI, c'est à dire qu'elle a fait ça pour "trouver le courage" de me quitter. Et j'ai eu du mal à l'accepter car je ne réfléchis pas comme ça... Après de mon côté c'était encore pire car c'était le même mec avec qui elle m'avait déjà trompé et qu'en plus après ça c'est devenu sa "relation pansement" et qu'elle a commencé à s'attacher à lui donc pour moi c'était inimaginable de me remettre avec elle ^^

Mais dans ton Cas AMBI, la situation est moins "grave".
Oui au final je l'aime,
Et pour reprendre tes propos I Will survive, quand on est intéressé par quelqu'un d'autre Cest que suelque chose ne va pas dans notre couple,
Durant 6 années je ne voyais que lui, puis l'été dernier tout sest dégradé.
Il ne bossait pas mais ne refusait de vivre avec moi...
Bref mon comportement ne justifie rien, je sais.
Jai realisé ma connerie,
Peut être trop tard et apres avoir fait du mal
Psyché a écrit :
Doggo a écrit :
C'est ce que j'éxpliquais, quand mon ex m'a trompé pour la première fois elle avait été "passive" et était complètement bourée
Limite si c'est pas du viol... Nan sérieux, réalise qu'elle se fout de ta gueule pour le " passive "...
Quand je dis passive c'est dans le sens ou elle s'est laissé faire mais c'est pas elle qui est allé vers la personne mais oui elle était consentante vu qu'elle n'a pas dit non. Alors que la deuxième fois c'est carrément elle qui a débarqué chez le mec dans la nuit et là j'ai pas pu pardonner
Doggo a écrit : Et l'indulgence envers le mec y'en a pas ? Le mec n'a pas le droit de péter un plomb en apprenant ça ?
Exiger d'elle quelle lui raconte TOUT (y compris ce qu'elle a fait quand ils étaient séparés, donc qui ne le regarde absolument pas), pour ensuite la traiter de salope?
Heu non, perso j'ai pax d'indulgence.
Les derniers mots quil m'a dit ont été : " Cest bien chaque semaine j'apprends de nouvelles choses, meme tes amis y sont passés, tu attends quoi pour rentrer chez toi?"

Je lui ai envoyé un message en mexcusant d'avoir etalé les révélations dans le temps, comme on n'a pas pu vraiment parler je lui ai donné les détails de tout une fois pour toute (du style quand on sest embrassés avec mon meilleur ami, que j'ai dormi avec lui mais qu'il n'y a rien eu, malgré le fait que j'étais complrtement bourrée, que j'étais prete à couper les ponts avec lui,
Que je me suis retrouvée seule dans une chambre d'hôtel avec la personne avec qui je l'ai teompee et que pour autant je ne suis pas passée à l'acte. Enfin tout dans l'espoir quil revienne et que jamais plus rien de nouveau ne vienne noircir notre tableau, car s'il revient il me questionnera je le sais.
J'ai oublié mon iPad chez lui, il a simplement repondu quil fera en sorte qu'on me l'amène...

Elieza , cetait sous le coup de la colère je pense,
Meme si en discutant avec lui ces derniers temps il m'a dit le penser...
Mais je suis prete à supporter Ca pour le récupèrer.
Je sais que je ne suis pas une salope.
Jai 27 ans j'ai eu 3 hommes dans ma vie. Ce qui me fait le plus mal Cest quil pense Ca de moi
Modifié en dernier par Ambidextre le 27 juin 2015, 21:38, modifié 1 fois.
Elieza78 a écrit :
Doggo a écrit : Et l'indulgence envers le mec y'en a pas ? Le mec n'a pas le droit de péter un plomb en apprenant ça ?
Exiger d'elle quelle lui raconte TOUT (y compris ce qu'elle a fait quand ils étaient séparés, donc qui ne le regarde absolument pas), pour ensuite la traiter de salope?
Heu non, perso j'ai pax d'indulgence.
Je parlais du fait qu'il pété un plomb en apprenant qu'elle l'avait trompé.
Quand je l'ai recontacté il m'a demandé si javais couché avec quelquun durant notre separation, jai commencé à lui dire la vérité et il a tres mal pris.
Alors je m'en suis tenue aux préliminaires. Il est rentré chez lui, m'a appelé et m'a insulté. Quand j'ai vu qu'il était calmé je lui ai dis avoir couché avec cette personne et là rebelote les insultes du style "je ne m'étais pas trompee tu es bien une salope, je ne dirai plus le mot car apparament il te choque tant que tu ne peux pas me parler, mais sache que je le pense".
Donc oui jai fait un blocage pour dire le reste,
Je n'aurai pas du,
Donc il me l'a dit avant aujourdhui
Je sais mais je me dis que le temps apaise les choses,
Quil finira par se rendre compte que jai merdé, que j'ai reconnu mes erreurs et que peogezssivement il reprendra confiance.
Donc oui je suis prete à passer des mois de galere pour au final nous retrouver.
Avec du recul (que j'ai pris un peu trop tard) Cest sa peur de nous engager qui nous a pourri zr la reaction que j'ai eu face à la situation,
Mais les sentiments etaient là meme si j'en doutais (il faut savoir quil m'a dit 5 fois je t'aime en 6 ans...). Donc oui j'ai eu peur... et oui jai merdé.

Apres pour le fait qu'il ait fait le connard, je ne dirai par Ca...
Ce qui me gene Cest que j'en arrive a avoir une image négative de moi meme.
Bah que tu ais une image négative de toi car tu l'as trompé c'est normal. T'as pas géré sur ce coup là. Après il faut que tu arrives à dissocier ce que tu as fait quand tu étais en couple et ce que tu as fait une fois que tu l'as quitté. Pour tout ce que tu as fait après tu n'as pas à t'en vouloir.

Ouais le temps apaise les choses mais le temps ne les fait pas oublier sauf si on a Alzheimer....

Pareil, est ce qu'en plus du fait de devoir vivre avec des reproches/crises de jalousies pendant plusieurs mois/années, t'es prête à te remettre avec un gars qui a peur de s'engager et qui ne t'a dit je t'aime que 5 fois en 6 ans ?

T"as 27 ans, tu es jeune, tu pourras retrouver quelqu'un très facilement :)

J'ai peur que votre relation soit malsaine maintenant...
Oui J’arrive à dissocier les choses, et heureusement.

J'aimerai prendre le risque d'avoir une relation malsaine, histoure den avoir le coeur net.
Je suis maintenant persuadée que Cest lhomme de ma vie, car je ne me serai pas mise dans un tel etat de culpabilite pour les choses faites apres notee rupture pour quelquun pas important à mes yeux,

Je pense quil ne reviendra pas.

Si par chance il me revient, oui je prends le risque de ne pas entendre je t'aime de sa part...
et je sais dorénavant quil faut parler dans un couple,
Tout Ca je lui en avais parlé ( le fait quon avance pas, le fait quil ne dise jamais ses sentiments) mais seule la rupture a ete un electrochoc.
Les semaines passées avec lui m'ont permis de voir quil était pres à avoir des enfants avec moi et meme à s'installer.
En 2 semaines il m'a dit ce que je n'ai jamais entendu en 6 ans.
Ambidextre a écrit :Oui J’arrive à dissocier les choses, et heureusement.

J'aimerai prendre le risque d'avoir une relation malsaine, histoure den avoir le coeur net.
Je suis maintenant persuadée que Cest lhomme de ma vie, car je ne me serai pas mise dans un tel etat de culpabilite pour les choses faites apres notee rupture pour quelquun pas important à mes yeux,
Alors là je t'arrête tout de suite car ton raisonnement est faux. Je vais extrapoler pour que tu comprennes, si je renverse un SDF dans la rue je vais culpabiliser pourtant ce mec ne sera pas important à mes yeux.. T'as le mauvais raisonnement là, tu ne peux pas te dire, ce mec est l'homme de ma vie car je culpabilise d'avoir eu d'autres mecs dans ma vie après l'avoir Tej.

Si tu culpabilises c'est juste parce que lui t'a fait culpabiliser et qu'il a réussi à te manipuler pour que tu te dises que tu es une mauvaise personne, hors c'est pas le cas. Il faut que tu raisonnes autrement si tu veux te remettre avec lui car c'est malsain là (oui j'utilise souvent ce mot :P )

Vu ce qu'il t'a dit la derniere fois que tu lui as parlé il faut que tu le laisses tranquille pendant quelques temps. Si j'étais toi j'en profiterai pour faire un SR. Pendant ce SR tu pourrais déjà essayer de te pardonner pour ce que tu as fait (attention à te pardonner pour la tromperie et non pour ce que tu as fait après l'avoir tej) et arrêter de culpabiliser. Votre future relation si elle existe n'en sera que plus saine
Oui l'image est claire...

En effet je culpabilise. Mais je sais etre retournée pour les bonnes raisons.

Je vais tenter d'arrêter de culpabiliser, car oui le reste est intervenu alors que nous étions separés.

Concernant la tromperie, on ne refait pas le passé, malheureusement.
Je sais aujourdhui que je peux en tirer une leçon, Cest que l'être humain n'est pas infaillible et que pour eviter les choses dans le genre ll faut parler, insister,
Mais en aucun cas passer à l'acte (je parle d'embrasser) avant d'avoir mis les choses au point avec l'ex,

Je sais aussi que je ne partirai plus à la moindre difficulte, mais que j'essayerai des les surmonter à deux.

Cette histoire m'a fait grandir,
Jespere avoir grandi pour lui et pas pour un autre,

En tout cas doggo merci pour ta franchise,

Certes je cherchais du reconfort, mais je pars du principe qu'il ne faut pas se voiler la face, oui j'ai merdé et oui maintenant je dois assumer.

Je vais entamer ma periode de SR, et espérer quil se rende compte que j'ai été honnête là où la grande majorité des gens ne l'aurait pas ete.
Voila, tu as un bon raisonnement là :)

Avec plaisir... je suis un peu cash mais si ça peut te permettre d'avancer je suis content ! Et je te réconforte en te faisant prendre conscience que toutes la misère de ton ex ne doit pas peser sur tes épaules et que tes actes post-ruptures sont des actes normaux. Et j'apprécie aussi le fait que tu sois honnête avec lui, pour moi l'honnêteté est très importante dans un couple donc on est sur la même longueur d'onde à ce niveau là, donc RESPECT.

Courage pour ton SR, c'est pas évident, sors, change toi les idées, prends soin de toi, vois des amis, fais du sport, bref fait tout pour ne pas penser à lui.
Ambidextre a écrit ::cry: Je vais sortir, me changer les idées.
Je tavoue que pour le moment les seules envies que j'ai sont de me morfondre au fond de mon lit.

Merci encore.
Passes une bonne soiree
Yes, tu as raison, tu vis dans une grande ville ? Si oui à cette heure ci, les bars/boites sont encore ouverts donc GO, tu rencontreras peut être l'amour de ta vie, le vrai :D
Ambidextre a écrit :Je lui ai écris, il ne me pardonnera pas.
Il me dit quil peut passer sur beaucoup de choses mais pas sur le fait d'avoir été trompé.
De ne plus lui ecrire, et il termine par "sans regrets"
Je suis au plus mal... Et je ne peux m'en prendre qu'a moi meme
C'était prévisible.
Tu as fait ton choix le connaissant ...
Je répète au risque de me faire fustiger que c'est son ego qui est blessé avant tout !
Qu'il se sente trahi, ok. Trompé, faut ptet pas déconner ... Mais s'il n'est pas capable de pardonner alors c'est stupide de sa part et je pense que c'est peut-être mieux pour toi de ne pas être avec un homme incapable de pardonner, passer l'éponge et incapable de ravaler son ego.

Ceci étant dit, maintenant faut se bouger, essaie de te rappeler les raisons qui t'ont poussé à le quitter en premier lieu. Si tu l'as quitté, il y avait probablement de bonnes raisons et peut-être que ces choses sont encore là !

Aller courage ! Et surtout ARRETE de te flageller, tu n'es pas seule responsable !
Merci guid,
De toujours être la.
Malheureusement je pense l'avoir trompé, sur ce point il n'a pas tort.
Ce qui me chagrine un peu Cest que quand on parle de couples d'amis qui se sont trompés sans jamais rien se dire ll me dit : "ils avaient peut etre besoin d'aller voir ailleurs pour savoir quils tiennent l'un à l'autre, mais pour autant Ce sont des connards".
Oui je l'ai trompé, je ne cherche pas à dire quil y a des degrés dans la tromperie, oui jai frequenté ce garçon 4 jours, mais meme si à maintes reprises il a voulu passer à l'acte jai repoussé ses avances et jai quitté mon ex dès mon retour,
Qui plus est, j'étais sans nouvelles de lui durant 3 jours et je pensais que tout était fini de son côté aussi.
La dernière fois quil n'a plus donné de noivelles il avait fini par me quitter (une jalousie assez maladive de sa part).
Bref Ca ne justifie pas mon comportement. Et je narrive pas à me rassurer car je l'ai quitté car pas mal de choses n'allaient pas, mais il y a remédié lorsque l'on s'est remis ensemble ces dernières semaines...
Jai merdé, mais je narrive pas à assumer et à aller de l'avant.
Je veux me battre et le recuperer mais il semble braqué.
Jai agis en connaissant sa reaction et il le sait.
Jaimerai qu'il reconnaisse au moins que je lui ait été honnete malgre les conséquences que Ca allait engendrer
Ambidextre a écrit : La dernière fois quil n'a plus donné de noivelles il avait fini par me quitter (une jalousie assez maladive de sa part).
Bref Ca ne justifie pas mon comportement.
Bah voilà, jalousie maladive ! Non ça ne justifie rien (même si dans ma conception des choses, y a quand même plu sgrave m'enfin ...) C'est ce que je te dis, c'est l'ego qui parle ....
Ambidextre a écrit : Et je narrive pas à me rassurer car je l'ai quitté car pas mal de choses n'allaient pas, mais il y a remédié lorsque l'on s'est remis ensemble ces dernières semaines...
Difficile de juger sur qqs semaines si qqn à changer. surtout que vous veniez de vous remettre ensemble, il avait été quitté et faisait sans doute tout pour être parfait. De mon point de vue, les gens changent rarement et on peut supposer (sans en être sure bien entendu, je en connais pas ce garçon) qu'il aurait fini par retrouver ses travers
Du coup tu ne peux pas te fonder sur ces retrouvailles de 3 semaines pour dire si oui ou non il avait "changé"
Ambidextre a écrit :Jai merdé, mais je narrive pas à assumer et à aller de l'avant.
Pourtant tu n'as pas le choix !
Ambidextre a écrit :Je veux me battre et le recuperer mais il semble braqué.
Il risque de te le faire payer bien comme il faut. Tu as beau te sentir coupable, il ne sert à rien de vouloir se punir ! Arrêtes avec ça !