Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour tous,

Je vous écris alors que je suis dans la détresse (comme la plupart d'entre nous j'imagine).
Voila mon histoire, je suis restée en couple environ 6 ans, 6 ans durant lesquels nous n'avons pas vraiment évolués (relation à distance, manque de marques d'affections de sa part...).

Puis j'ai rencontré un homme qui m'a ouvert les yeux (marques d'affections...) mais avec qui il ne s'est rien passé. J'aimais toujours mon petit ami, toutefois je l'ai quitté car j'étais rongée par le fait que nous n'avancions pas, qu'on ne se projette pas ensemble après tant d'années.

Apres la rupture, l'homme que jai rencontré a repris contact avec moi. Et javoue qu'envisager quelque chose avec lui m'a traversé l'esprit (3 mois apres ma separation).
Mais (je sais maintenant pourquoi) cela ne s'est caractérisé que par des paroles et notre histoire n'a jamais vu le jour.
Je ne suis plus en contact avec lui et je lui ai demandé de sortir de ma vie.

Jai par la suite revu "un ami"
Ce rapprochement a fait que nous avons failli coucher ensemble, mais jai fais un blocage.
Toutefois, quelques temps plus tard nous avons couché ensemble, je ny ai pris aucun plaisir. Je lui ai demandé d'écourter tout ça (rapport de quasi 3/4 minutes).
Cela s'est reproduit à deux reprises, et toujours aucun effet.
Je sais aujourdhui avoir agi de la sorte car javais une personne sur qui compter, mais en aucun cas une attirance physique ou sentimentale.
D'ailleurs bien qu'étant célibataire à cette période là je regrette ces moments car ils ne m'ont rien apporté. Si ce n'est une image salie de moi.
Je revois mon ex qui n'est au courant de rien. Mais je ne saurai lui mentir. Nous avons toujours baser notre relation sur l'honnêteté.
Modifié en dernier par Ambidextre le 06 mai 2016, 00:36, modifié 1 fois.

Salut Ambidextre!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C'etait sans doute pas utile de lui dire, mais bon, il n'a pas a reagir comme cela non plus. Vous n'etiez plus ensemble, et en plus tu ne t'ai pas jetee directement dans autre chose, il s'etait quand meme passe des mois. Le terme "salope" n'est vraiment pas approprie.
Son ego est certainement touche, et il le manifeste par des mots crus.
Il faut qu'il revienne a la raison. Explique-lui qu'il te fallait ce break pour savoir ce que tu voulais vraiment, explique-lui aussi ce que tu voudrais de votre relation pour que cela marche et que tout ce qui s'est passe pendant cette periode de rupture n'a aucune importance, ou plutot que cela t'a juste permis de comprendre que c'est lui qui comptait.
S'il ne comprend pas cela, dommage pour lui. Il n'y a eu aucune trahison.
Merci pour ta reponse, cela m'apporte beaucoup de réconfort.
Je pense qu'il a été blessé, blessé que je tarde à lui dire la vérité. Mais c'est vrai que sa réaction m'a braqué et que je ne savais plus comment gérer la situation.
Je sais que je l'aime, je n'avais jamais envisagé d'être la mère de ses enfants avant cette rupture (qui à la base n'était pas un break sinon je n'aurai jamais envisagé et franchi le pas avec qui que ce soit). Mais nous ne faisions jamais de projets quant à l'avenir, et la rupture était fondamentale pour avancer.
Merci de me rassurer, j'ai vraiment une sale opinion de moi meme apres cette histoire.
Je suis sure que je retourne car je l'aime. Durant vette derniere semaine il a ete énormément affectueux, il était meme pret à ce que l'on enmenage ensemble (alors quen 6 ans Ca ne lui avait jamais traversé lesprit).
Je pense que cette rupture a ete un réel electrochoc.
Il n'a eu personne non, mais bon apres Cest ce quil dit, et je ne lui en tiendrait pas rigueur so cetait le cas, Cest moi qui ai pris la decision de partir apres tout.
Et toi comment vas tu? Entre midi et deux je vais lire ton post
Au risque de me répèter (y a un sujet quelque peu analogue actuellement sur le forum), je suis vraiment hallucinée par ce type de réaction. Qu'on soit cocu c'est une chose, mais en vouloir à l'autre d'avoir eu une aventure alors que les deux personnes étaient séparées, ça me choque. Perso, je pense que le mieux pour toi c'est de rester dans ton coin et SR. Je crois qu'à ta place, je serais tellement fâchée par sa réaction qu'il me faudrait du temps avant de pouvoir envisager une remise en couple.
Ambidextre a écrit :A toi, j'imagine que si tu es sur ce sure Cest que le moral n'est pas non plus au beau fixe
Tu n'as pas lu mon histoire et en plus je suis sur ton post donc c'est un peu embetant de parler de mon cas ici. Juste dire, que c'est pas le top mais je pleure deja moins. Je m'en veux toujours, j'ai tout gache et comme c'etait le debut de l'histoire, je n'ai aucune chance qu'il revienne vers moi, je l'ai fait fuir d'emblee. Je vais entamer une ou des therapies pour tenter de regler mon probleme. J'ai d'ailleurs un RDV lundi prochain. Cela m'aura au moins servi d'electrochoc.
Sinon depuis hier j'ai un orgelet sur la paupiere de l'oeil droit, certainement suite a ces evenements.
Au risque de me répèter (y a un sujet quelque peu analogue actuellement sur le forum), je suis vraiment hallucinée par ce type de réaction. Qu'on soit cocu c'est une chose, mais en vouloir à l'autre d'avoir eu une aventure alors que les deux personnes étaient séparées, ça me choque. Perso, je pense que le mieux pour toi c'est de rester dans ton coin et SR. Je crois qu'à ta place, je serais tellement fâchée par sa réaction qu'il me faudrait du temps avant de pouvoir envisager une remise en couple.
Mais dis-lui au moins ce que tu penses avant de faire un SR en lui disant que maintenant le choix lui revient
Oui, exactement. Juste le dire calmement et SR. Comme je le disais sur l'autre poste, t'as pas à culpabiliser. Tu n'es pas responsable de la manière dont il a pris cette annonce. Si son égo en a pris un coup, c'est pas vraiment ton problème. Dis-lui que tu regrettes qu'il le prenne comme ça, mais ne t'excuses / justifie pas.
Je vais lire ton histoire un peu plus tard, car je voudrais le prendre le temps d'y répondre comme tu as pris le temps pour moi.
Ton soutien m'apporte beaucoup, et c'est vrai que finalement je n'ai rien à me reprocher, si ce nest avoir ete trop honnête.
Je ne suis plus maîtresse de mon destin.
Il a les cartes en main.
Merci encore
Ambidextre a écrit :Je vais lire ton histoire un peu plus tard, car je voudrais le prendre le temps d'y répondre comme tu as pris le temps pour moi.
Ton soutien m'apporte beaucoup, et c'est vrai que finalement je n'ai rien à me reprocher, si ce nest avoir ete trop honnête.
Je ne suis plus maîtresse de mon destin.
Il a les cartes en main.
Merci encore
Tu ne m'es redevable en rien. Mais si tu veux lire mon histoire, bon courage, j'espere que tu as du temps car y'en a beaucoup a lire, ainsi qu'au fil des differents posts ou je donne de plus amples details. :)
Je viens de lire ton sujet et selon moi les tords sont partagés.
Tu lui devais la vérité pour repartir sur de bonnes bases, tu as tardé à le faire ce qui peux expliqué ses paroles, cependant il n'a pas à te parler comme ca. En 8 mois il à bien du imaginer que tu refaisais ta vie donc bon, peut être lui faut il du temps pour encaisser, et s'excuser.

Je prends mon cas pour expliquer comment je vois les choses, elle m'a largué, si elle revenait en m’annonçant qu'elle avait eu d'autres relations, dans l'optique d'une reconquête (ce n'est pas le cas hourra! ) je ne lui en voudrais pas ayant moi même expérimenté d'autres choses. Possible que s'il n'ai eu personne il se sente décalé par rapport a toi sur ce terrain là.

Pas évident l'amour -_-
Bonjour bankoo,
Oui je vois également les choses de cette façon.
Surtout que je ne l'ai pas quitté en lui disant on fait une pause et on voit plus tard.
Je l'ai quitté en voulant passer à autre chose,
Je pense que ce qui a pu le blesser et que je n'ai pas mentionné dans mon post Cest que mon "aventure" est en couple. Qu'a juste titre je ne pourrais jamais lui dire de qui il s'agit.
Il doit voir sous cette histoire une envie de voir ailleurs et de revenir.
Ambidextre a écrit :Il me dit ne pas avoir envie d'expérimenter quoi que ce soit, quil sest rendu compte que je suis la femme de sa vie.
Mais que toutefois, il avait une autre image de moi.
Je ne verrais plus jamais cette personne, elle est partie à des milliers de kms de moi.
Ah carrement? Il est si loin? C'etait prevu?
C'est clair que la distance n'arrange pas les relations.
Mais s'il dit que tu es la femme de sa vie, il ne va sans doute pas t'oublier si facilement. Vous etiez bien separes pendant 9 mois et son amour etait alors bien plus fort, donc je ne pense pas que c'est sans espoir.
Dis lui tout ce que tu penses, ce que tu as realise, admets tes erreurs et excuse toi, ce que tu veux et que la decision lui revient. Ca sera alors ensuite a lui de se manifester.
Bon courage
Ambidextre a écrit :Mon aventure est partie si loin. Pas mon ex petit ami,
Ce matin je me suis excusee, excusee d'avoir tardé à lui dire la vérité, et de lui avoir volé des moments de complicités sans qu'il sache qui j'étais vraiment comme il dit.
Mais que Jaimerai quon reparte de zéro, une nouvelle relation...
Pas de reponse

Ah ok pour l'aventure.
Qui tu etais vraiment? mais tu etais une femme celibataire a ce moment-la. Roh!
Meme si lui n'a rien fait pendant tous ces mois, cela ne fait pas de toi une salope, je suis desolee! C'est pas comme si tu avais avais eu des aventures tous les mois ou toutes les semaines avec un homme different a chaque fois.
Il est catholique pratiquant?
Chose importante, ne jamais s'excuser pour des choses dont tu n'es pas responsable ou qui ne le regarde pas, et encore moins de le faire a répétition.
Ne t'excuse pas d'avoir connu d'autres hommes, même si ici il n'y en a qu'un, c'était ton droit de célibataire et c'est ce qui t'a permis de découvrir ce que tu voulais réellement.
S'il t'aime c'est un très bon point, 'limage qu'il te donne de toi même par contre ... retire ca de ta tête tu n'as aucun tords dans tes actions post-rupture.
sparkle a écrit :Oui, exactement. Juste le dire calmement et SR. Comme je le disais sur l'autre poste, t'as pas à culpabiliser. Tu n'es pas responsable de la manière dont il a pris cette annonce. Si son égo en a pris un coup, c'est pas vraiment ton problème. Dis-lui que tu regrettes qu'il le prenne comme ça, mais ne t'excuses / justifie pas.
Quand tu parles de SR, Cest SR durant combien de temps?
Actuellement je me fais violence pour ne plus lui ecrire
Bankoo a écrit :Chose importante, ne jamais s'excuser pour des choses dont tu n'es pas responsable ou qui ne le regarde pas, et encore moins de le faire a répétition.
Ne t'excuse pas d'avoir connu d'autres hommes, même si ici il n'y en a qu'un, c'était ton droit de célibataire et c'est ce qui t'a permis de découvrir ce que tu voulais réellement.
S'il t'aime c'est un très bon point, 'limage qu'il te donne de toi même par contre ... retire ca de ta tête tu n'as aucun tords dans tes actions post-rupture.
Ambidextre, Utilise cette phrase que je trouve tres bonne. C'est bien grace a cela que tu as compris que c'est lui que tu aimais apres tout
La premiere fois que l'on sest revus et où j'ai commencé à lui raconter l'histoire (certes sur laquelle je n'aurai jamais du revenir), je lui ai dis que grace à cette histoire jai pris conscience que je ne me vois pas sans lui,
Il m'a repondu que si j'avais besoin de Ca pour m'en rendre compte Cest que je ne l'aimais pas vraiment
Ambidextre a écrit :Non du tout...
Ce qui me gêne Cest quil arrive à faire en sorte que j'ai cette image de moi-même.
Alors que oui comme tu dis en 8 mois j'ai eu une aventure avec seule et meme personne et nul n'a connaissance de cette histoire dans mon entourage.
Je m'incruste ...
Quand bien même tu aurais couché avec la terre entière, tu étais célibataire et tu fais bien ce que tu veux de ta vie !
Son égo en a pris un coup et c'est tout, mais t'insulter de "salope" c'est non seulement exagéré mais de plus ça fait de lui un con.
Ambidextre a écrit :Merci guid...
Je pense que je l'ai vexé, en lui mentant sciemment durant une semaine.
Cest sur que les choses auraient ete plus simples s'il ne m'avait pas insulté quand j'ai essayé de le lui dire
Je pense quil est plus vexé parce que tu as connu un autre que par le fait que tu ne lui ai pas avoué de suite.
La réaction aurait probablement été la même si tu lui avais dit tout de suite
Il est grand, il va s'en remettre
Ambidextre a écrit :Espérons le...
Merci pour ton soutien
Tkt c'est l'objet même du forum ^^
Oui il s'en remettra et si jamais il ne peut pas passer au dessus c'est peut-être qu'il n'est pas fait pour toi en tout cas dis toi bien que tu n'as RIEN à te reprocher.
Ton corps t'appartiens, tu en fais ce que tu veux et tu n'as trahi personne
guid a écrit :
Ambidextre a écrit :Espérons le...
Merci pour ton soutien
Tkt c'est l'objet même du forum ^^
Oui il s'en remettra et si jamais il ne peut pas passer au dessus c'est peut-être qu'il n'est pas fait pour toi en tout cas dis toi bien que tu n'as RIEN à te reprocher.
Ton corps t'appartiens, tu en fais ce que tu veux et tu n'as trahi personne
+1000 guid
J'ai essayé de le joindre aujourdhui car il me manque terriblement.
Il n'a pas décroché. Je lui ai alors envoyé un message en lui dlsant que je ne lembeterai plus, mais que je tenais à m'excuser d'avoir ete tardive dans mes révélations, que tous les épisodes qui ont pu lui déplaire ont eu lieu alors que nous étions séparés, et que meme si je ne le devais rien, j'ai voulu mettre les choses à plat pour quil sache qu'il pourra avoir confiance en moi.
Pensez-vous que je dois entamer une periode de SR? Oui lui montrer malgre tout que je pense à lui?
Ambidextre a écrit :J'ai essayé de le joindre aujourdhui car il me manque terriblement.
Il n'a pas décroché. Je lui ai alors envoyé un message en lui dlsant que je ne lembeterai plus, mais que je tenais à m'excuser d'avoir ete tardive dans mes révélations, que tous les épisodes qui ont pu lui déplaire ont eu lieu alors que nous étions séparés, et que meme si je ne le devais rien, j'ai voulu mettre les choses à plat pour quil sache qu'il pourra avoir confiance en moi.
Pensez-vous que je dois entamer une periode de SR? Oui lui montrer malgre tout que je pense à lui?
Ton message lui montre que tu penses à lui.
Ne le harcèles pas, s'il veut revenir, il reviendra
C'est toujours le risque. On dit que dans ces cas-la il faut en profiter pour se recentrer sur soi, faire des choses qui font du bien, rencontrer du monde, etc...
C'est ce que je fais, mais c'est toujours plus facile pour moi de faire cela quand je suis "seule". Le probleme c'est que justement j'arrive pas a faire ca quand je suis avec quelqu'un. Bref, ne devions pas. Continue a vivre, tu n'en paraitras que plus belle si tu le revois.
Ambidextre a écrit :Oui en effet, mais s'il revient la récompense de tous ces efforts sera méritée,
Le soucis cest que je mets beaucoup d'espoir dans cette periode de SR, et j'ai peur de tomber de haut,
Merci pour vos encouragements
Effectivement, cette période peut te le ramener mais il s'agit avant tout de l'éloigner de lui pour justement vivre sans lui.
Mon ex m'a quittée il y a plus de 7 mois, je n'ai jamais espéré le récupérer et j'ai préféré que l'on coupe les ponts complètement pour passer à autre chose. Je souffre tjs mais pas tout le temps, de moins en moins souvent et surtout ça fait de moins en moins mal

Même s'il ne revient pas, tu passeras à autre chose parce qu'on est ainsi fait et heureusement. Tu sais ce qu'on dit: loin des yeux, loin du coeur
guid a écrit :
Ambidextre a écrit :Oui en effet, mais s'il revient la récompense de tous ces efforts sera méritée,
Le soucis cest que je mets beaucoup d'espoir dans cette periode de SR, et j'ai peur de tomber de haut,
Merci pour vos encouragements
Effectivement, cette période peut te le ramener mais il s'agit avant tout de l'éloigner de lui pour justement vivre sans lui.
Mon ex m'a quittée il y a plus de 7 mois, je n'ai jamais espéré le récupérer et j'ai préféré que l'on coupe les ponts complètement pour passer à autre chose. Je souffre tjs mais pas tout le temps, de moins en moins souvent et surtout ça fait de moins en moins mal

Même s'il ne revient pas, tu passeras à autre chose parce qu'on est ainsi fait et heureusement. Tu sais ce qu'on dit: loin des yeux, loin du coeur
Je n'ai pas envie de l'oublier...
Cest moi qui aies pris la decision de partir à une période où je pensais ne plus l'aimer.
J'ai passé 8 mois loin de lui, mais il me donnait des nouvelles,
Cest quand il a cessé, pour passer à autre chose, que je me suis rendue compte que ma vie sans lui me parait impossible.
Son silence a ete mon electrochoc.
Au fond de moi jespere que le mien aura le même impact.

Guid, si elle te revenait tu n'y retournerais pas?
intensepassion a écrit :C'est toujours le risque. On dit que dans ces cas-la il faut en profiter pour se recentrer sur soi, faire des choses qui font du bien, rencontrer du monde, etc...
C'est ce que je fais, mais c'est toujours plus facile pour moi de faire cela quand je suis "seule". Le probleme c'est que justement j'arrive pas a faire ca quand je suis avec quelqu'un. Bref, ne devions pas. Continue a vivre, tu n'en paraitras que plus belle si tu le revois.
Nous n'avons pas le choix que de continuer à vivre.
Mais oui je vais me recentrer sur moi-même...
Essayer de sortir de cette dépression dont je suis à l'origine
Ambidextre a écrit : Je n'ai pas envie de l'oublier...
Cest moi qui aies pris la decision de partir à une période où je pensais ne plus l'aimer.
J'ai passé 8 mois loin de lui, mais il me donnait des nouvelles,
Cest quand il a cessé, pour passer à autre chose, que je me suis rendue compte que ma vie sans lui me parait impossible.
Son silence a ete mon electrochoc.
Au fond de moi jespere que le mien aura le même impact.

Guid, si elle te revenait tu n'y retournerais pas?
Que tu n'aies pas envie de l'oublier c'est une chose, mais tu n'auras peut-être pas le choix si il choisi de ne pas revenir. Ce que je voulais te dire c'est que dans cette éventualité (à laquelle tu dois être préparée) le mieux est de couper le sponts car on arrive tjs à oublier
Prépares toi au pire, s'il revient c'est du bonus !

mon ex est un garçon ^^ Si tu veux je me suis rarement posée la question parce que je le sais radical donc quand il m'a quittée j'ai tout de suite su que c'était fini fini
S'il revenait ajd je pense que je prendrai le temps de la réflexion. J'ai fait des projets sans lui, je pense que j'ai tjs des sentiments mais qui se sont estompés (j'ai eu qqn entre temps) et surtout il m'a quitté car il ne m'aimait pas (il n'a jamais été amoureux en fait) et je vois mal comment il pourrait se révéler amoureux de moi soudainement.
Ambidextre a écrit :Bonsoir guid,

Je comprends ta réaction,
Le fait d'avoir eu une autre relation t'a t-il permis d'avancer?
Dorénavant j'ai peur de me protéger en amour
Bah euh si tu veux mon autre relation est du genre compliquée :
- au départ je lui ai dit de ne pas s'attacher car on s'est rencontré peu de temps après ma rupture
- puis on est devenu friends with benefits et chacun avait el droit d'aller voir ailleurs
- au final je me suis attachée, je voulais plus pas lui, on a cessé de se voir pdt 1 mois puis on a repris une relation amicale pdt un mois où on se confiait l'un à l'autre.
- on a repris notre relation friends with benefits, et il faut dire que l'on se confie bcp l'un à l'autre. Mais pas de couple, il ne s'est pas attaché à moi et en plus je pars.
- depuis qqs temps il cherche plus activement la femme de sa vie, voit des nanas quasiment tous les soirs, jesuis un poil jalouse j'avoue. Je déménage lundi, je vis mal le fait de le quitter et j'ai du mal à savoir ce que je ressens pour lui.

Mais honnêtement il m'a vraiment aidé à passer à autre chose et à supporter ma peine notamment parce qu'on est vraiment lié d'amitié et c'est très fort. Mais si tu veux j'ai un pb qui est que je suis incapable de me protéger. Ceci étant je n'ai pas plus confiance en moi ni dans le fait que je puisse être heureuse en amour ... Mais j'ai un peu moins mal au coeur

Peur de te protéger ? c'est-à-dire ?
En effet ton histoire est loin d'être simple!
Tu déménages loin de lui?
Le fait qu'il veuille se caser ne remet pas en question ton depart? Si toutefois tu as la possibilite de ne pas partir...
Peur de me protéger dans le sens selon lequel je ne veux plus vivre ce que je suis en train de vivre actuellement.
J'ai limpression quon m'a enlevé un organe vital (enfin je ne peux m'en prendre qu'à moi meme...)
Alors j'ai peur de me retenir d'aimer...
Mais ton histoire me montre bien quon ne choisit pas...
En fait l'ennui c'est que je cherche un emploi à l'étranger (je viens de finir mes études) et je pars potentiellement au bout du monde
Mais de toute façon lui n'est pas amoureux, moi sans doute un peu mais bcp moins que mon ex donc je sais que je m'en remettrai mais je ne veux pas perdre son amitié. Mais depuis que mon ex m'a quittée il y a 7 mois, je me dis qu'il faut que je profite de mon célibat pour vivre des choses donc je pars.

Je comprends ta souffrance, même si je suis restée bien moins longtemps avec mon ex, je l'aimais très profondément c'était même assez violent comme sentiment. Quand il est parti j'ai été dévastée. Ca passera et oui on ne choisit pas de s'attacher. Tu peux choisir de concrétiser ou non mais de t'attacher,non
Ne te fermes pas à ce qui se passera mais il est aussi important de se protéger ! Je ne le fais pas et mon médecin me dit qu'il faut absolument aussi penser à soi et à ménager son coeur ^^ il a raison
Vis ton aventure à fond...

Pars et ne te soucis de rien.

Je viens de finir mes etudes aussi au mois de fevrier (jai quitté mon ex en septembre) et je suis partie seule un mois et demi à l'étranger... Chose que je n'aurai jamais faite si je ne m'étais pas séparée.
Certes durant ce voyage jai réalisé que malgré ses défauts, je l'aimais, et que je pense que je jaimerai plus jamais à ce point, mais cest une aventure que j'ai aimé vivre.

Penses à toi, et qui sait, ce voyage aura peut etre le même effet sur toi que sur moi.
Le fait d'être seule et loin de tous te fera raisonner de la bonne maniere je pense.

Peu importe la duree de la relation, ce nest pas Parce que la tienne a ete plus courte, que ta souffrance n'était pas dévastatrice.
Re bonjour tout le monde!
Apres une periode de SR de 10 jours mon ex me recontacte au sujet d'un achat que nous avions effectué ensemble et dont il aimerait le remboursement (7 nuits d'hôtel à Londres, l'assurance n'ayant pas fonctionné...).
Oui avant que je lui déballe mon sac pourquoi tirait des plans sur la comete...
Bref pour ne pas me mettre dans le rouge il propose à ses amis de partir à ma place, mais aucun ne peut.
Finalement on part entre "amis" jusqua ce qu'il me dise quil veut quon parte en "couple".
Je l'ai revu hier, RAS, puis forcément des questions sur notre separation, sur les choses que lui ai écrites...
J'ai repondu à tout en toute honnêteté. Le probleme Cest quand il m'a demandé lidentite de la personne avec qui jai couché et là plus un mot depuis hier soir.
Il est glacial,
J'ai limpression d'être retournee tout droit en enfer.
Quen pensez vous?
Merci encore pour votre aide
Modifié en dernier par Ambidextre le 06 mai 2016, 00:44, modifié 1 fois.
Ambidextre a écrit :Re bonjour tout le monde!
Apres une periode de SR de 10 jours mon ex me recontacte au sujet d'un achat que nous avions effectué ensemble et dont il aimerait le remboursement (7 nuits d'hôtel à Londres, l'assurance n'ayant pas fonctionné...).
Oui avant que je lui déballe mon sac pourquoi tirait des plans sur la comete...
Bref pour ne pas me mettre dans le rouge il propose à ses amis de partir à ma place, mais aucun ne peut.
Finalement on part entre "amis" jusqua ce qu'il me dise quil veut quon parte en "couple".
Je l'ai revu hier, RAS, puis forcément des questions sur notre separation, sur les choses que lui ai écrites...
J'ai repondu à tout en toute honnêteté. Le probleme Cest quand il m'a demandé lidentite de la personne avec qui jai couché (le premier garçon que j'ai embrassé quand javais 14 ans), forcément je lui en avait parlé, forcément il sait de qui il s'agit, et là plus un mot depuis hier soir.
Il est glacial,
J'ai limpression d'être retournee tout droit en enfer.
Quen pensez vous?
Merci encore pour votre aide
Ce que j'en pense c'est qu'il est vraiment relou.
Il te fait des hsitoires parce que tu as eu une aventure avec un type alors que bous étiez séparés, t'insulte ... te poses des questions à ce sujet et ne les digère pas.
S'il n'est pas capable de mettre son égo de côté, tant pis pour lui
Mon premier baiser n'a jamais compté.
Cetait mon premier baiser d'adolescente.
Ce qu'il n'accepte pas Cest l'avoir deja croisé, lui avoir deja serré la main...
Je pense que Ca va aller mieux, il refusait juste de passer pour un con auprès de cette personne.
Mais je suis stressée par ses interrogatoires, stressée car oui en soiree on embrasse pour s'amuser (et que meme Ca l'embête),
Dois je pour autant tout lui dire au point de prendre le risque de le faire fuir?
Il dit ne pas penser réussir à me refaire confiance un jour
C'est l'Inquisition s'il te demande de faire la liste de chaque garçon que tu as embrassé.
Est-il conscient que tu as eu / as une vie en dehors de lui?

Et pourquoi ne peut-il plus te faire confiance ? Parce que tu ne l'as pas trompé? Parce que tu as eu qqn alors que vous étiez séparé? Parce que tu as embrassé d'autres hommes ? Parce que t'as embrassé un mec qu'il connaît à 14 ans ?

S'il ne peut pas aller au-dessus de ça c'est qu'il a un sérieux pb d'égo
Ne plus me faire confiance car je suis partie en dlsant ne plus avoir de sentiments,
Il a peur que je reparte à nouveau,
Oui Cest l'inquisition, mais je me dis que je lui dois la vérité, pour autant chaque chose que je lui dis me renvoie une image négative de moi-même.
Je sais que la discussion va reprendre et je ne sais pas si la meilleure solution est dire tous dans les moindres détails, ou pas...
Je sais bien...
Je n'ai pas d'image négative à avoir car jai ete célibataire et durant ces 8 mois les seules pseudo relations sexuelles que j'ai eu ont eu lieu avec la meme personne.
Le reste Cest des bisous sans rien derriere. Juste l'histoire de la séduction...
Et encore, 3 bisous en 8 mois de sorties...
Je sais que je ne devrais pas avoir cette image de moi.
Mais pour autant quand on parle il me dit des choses comme "tu as bien fais le tapin et tu reviens
Merci guid...
Tu m'aides beaucoup
Modifié en dernier par Ambidextre le 13 juin 2015, 18:42, modifié 1 fois.
Quand bien même tu aurais eu des aventures avec 30 mecs, tu étais célibataire.
Rien à te reprocher.
Tu fais ce que tu veux de ta vie, de ton corps et il n'a rien à en dire
Ambidextre a écrit : Mais pour autant quand on parle il me dit des choses comme "tu as bien fais le tapin et tu reviens",
Ca, ça mérite un poing dans la gueule
Non je pense que tu nas rien à faire avec un homme qui t'insulte de pute ou de salope.
Son égo est blessé c'est une chose, mais tu ne las pas trahi, il n'a pas l'air de te pardonner de l'avoir fait souffrir quand tu l'as quitté - ce que je peux comprendre mais dans ce cas pourquoi reprendre avec toi ?

Je crains, en fait, qu'il devienne de plus en plus suspicieux, intrusif et mauvais avec le temps.
Ce n'est que mon avis bien sur, le reste t'appartient.
Ambidextre a écrit : Mais pour autant quand on parle il me dit des choses comme "tu as bien fais le tapin et tu reviens",
C'est de l'ego mal placé. Il n'a pas supporté que tu ne te sois pas faite nonne durant ce laps de temps. Il aurait préféré que tu te morfondes, le regrette et revienne en déclarant : " J'ai enfin réalisé que tu étais l'homme de ma vie, je n'ai pas pu me laisser toucher par un autre que toi, tellement ce que nous avions vécu était unique."
Sauf que ça ne s'est pas passé comme ça... Bref, à toi de voir si tu cautionnes qu'on te parle ainsi ou pas.

Bonne chance.
Psyché
Je cautionne car je me dis que je l'ai fait souffrir...
En quelques sortes que je mérite ses reproches.
Car notre relation pourra être différente apres cet episode, car il a realisé que nous n'avions pas évolué en 6 ans.
Ma crainte est de ne pas connaitre ce nouveau lui et j'ai l'impression que je suis prete à accepter tous ses reproches
Modifié en dernier par Ambidextre le 13 juin 2015, 19:05, modifié 1 fois.
Ambidextre a écrit :Psyché
Je cautionne car je me dis que je l'ai fait souffrir...
En quelques sortes que je mérite ses reproches.
Car notre relation pourra être différente apres cet episode, car il a realisé que nous n'avions pas évolué en 6 ans.
Ma crainte est de ne pas connaitre ce nouveau lui et j'ai l'impression que je suis prete à accélérer tous ses reproches
Tu dérailles complètement !

Tu ne mérites en aucun cas de te faire insulter

Il t'aime tellement qu'il te traite comme de la merde, t'insulte et s'immisce dans ta vie ?
Travailles sérieusement sur toi, et lui c'est un con
Oui...
Je fais passer mon amour pour lui avant mon amour propre.
Il va falloir que je redevienne moi meme et que j'apprenne à ne pas tout accepter de sa part car jai eu des histoires alors que j'étais célibataire,
Cest vrai quen y réfléchissant bien je ne suis fautive que d'une chose : avoir tardé à lui dire!
Merci de me raisonner :)
Ambidextre a écrit :Oui...
Je fais passer mon amour pour lui avant mon amour propre.
Il va falloir que je redevienne moi meme et que j'apprenne à ne pas tout accepter de sa part car jai eu des histoires alors que j'étais célibataire,
Cest vrai quen y réfléchissant bien je ne suis fautive que d'une chose : avoir tardé à lui dire!
Merci de me raisonner :)
Heu non…Avoir "tardé" a lui dire, ce n'est pas une faute. Tu n'avais pas a lui dire tout court, que ce soit très clair.
Tu ne lui devais rien.
Tu as choisi de lui dire pour des raisons qui te sont propres, ce n'etait pas une obligation. Ca t'appartient.
Et ça ne fait pas partie de votre histoire commune.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu t'en veux autant !
Je te le répète encore c'est TA vie à TOI et il n'a aucun droit de regard dessus. Il n'a pas non plus le droit non plus de t'insulter, de t'en vouloir

De toute évidence il a besoin de grandir, de ravaler son égo et sa fierté qui est franchement mal placé.

Tu n"as aucun pb, le pb ne vient pas de toi mais bel et bien de lui !
Heu non…Avoir "tardé" a lui dire, ce n'est pas une faute. Tu n'avais pas a lui dire tout court, que ce soit très clair.
Tu ne lui devais rien.
Tu as choisi de lui dire pour des raisons qui te sont propres, ce n'etait pas une obligation. Ca t'appartient.
Et ça ne fait pas partie de votre histoire commune.[/quote]

Elizea,
Tu penses que ma relation aurait ete meilleure si j'avais tout caché?
Je sais que là ll en souffre et moi aussi...
Mais pour autant javais peur de reprendre notre histoire sur un mensonge car il m'a clairement posé la question.
Après Cest vrai que je me dis que je me pose trop de questions...
Aujourd'hui les gens trompent et ne se prennent pas la tete comme je suis en train de le faire...
guid a écrit :Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu t'en veux autant !
Je te le répète encore c'est TA vie à TOI et il n'a aucun droit de regard dessus. Il n'a pas non plus le droit non plus de t'insulter, de t'en vouloir

De toute évidence il a besoin de grandir, de ravaler son égo et sa fierté qui est franchement mal placé.

Tu n"as aucun pb, le pb ne vient pas de toi mais bel et bien de lui !
On va essayer de passer quelques jours que tous les deux,
Je vais aborder ces points, lui dire que Ca me fait mal que l'on revienne sans cesse dessus,
Que Ca ne fait que me rabaisser et que je me dis qu'il aura toujours une mauvaise image de moi...
D'autant que tu n'as trompé personne.
C'est pas tellement qu'il ne faut rien lui dire, c'est plutôt lui qui n'a pas à demander en fait. Et si il demande, dans ce cas il n'a pas à prendre les choses comme ça.

S'il a une mauvaise image de toi c'est qu'il est bien con.
On dirait un enfant ton copain, c'est désespérant
Ambidextre a écrit : Elizea,
Tu penses que ma relation aurait ete meilleure si j'avais tout caché?
Je sais que là ll en souffre et moi aussi...
Mais pour autant javais peur de reprendre notre histoire sur un mensonge car il m'a clairement posé la question.
Après Cest vrai que je me dis que je me pose trop de questions...
Aujourd'hui les gens trompent et ne se prennent pas la tete comme je suis en train de le faire...
Je n'en sais rien.
Si tu as souhaité lui en parler, encore une fois, tu avais tes raisons de le faire, et je respecte ça.
Savais tu avant de le faire qu'il risquait de réagir de comme ça?
Oh oui je le savais...
Je suis meme étonnée que malgré tout ll soit revenu...
Mais je narrive pas à m'épanouir car je n'ai toujours pas tout dit, et je ne sais pas comment me comporter.
Si vous voulez les details le 3 septembre 2014 plus de nouvelles de sa part car il était énervé que je ne sois pas rentrée d'une soiree à las (pour la falre courte, je suis partie a vegas avant lui en voyage organisé car il devait partir 2 semaines plus tard entre copains... Javoue un esprit de vengeance mal placé).
Bref insultes de sa part car a 2h du matin je n'étais pas rentrée...
durant ce voyage un garçon du groupe m'a pas mal plu
Le 5 n'ayant toujours pas de nouvelles de mon "petit ami" j'ai décidé de le quitter à mon retour (ce que j'ai fais).
En rentrant j'ai quitté mon petit ami comme prévu et je suis restée en contact avec ce fameux garçon avec qui finalement je n'ai pas donné suite (il était en couple et voulait tout plaquer pour moi).
Bref Ca a ete le déclic c'est tout...
Je l'aimais bien, il m'a ouvert les yeux sur mon couple. Point.
J'ai du mal a garder Ca pour moi, jaimerai lui dire, en fait je lui ai dis mais le probleme Cest qu'avoir ete seduite alors que j'étais en couple me chagrine.
Pensez vous que je dois remettre Ca sur le tapis?
Modifié en dernier par Ambidextre le 16 juin 2015, 23:28, modifié 4 fois.
Re bonjour tous!

Me revoilà! Mon ex est revenu....
Cela fait deux semaines que tout se passe à merveille.
Sauf dans ma tete.
J'ai envie de le demander en mariage.
Je ne me vois plus sans lui.
Moi qui ne me suis jamais projetée, je veux quil soit mon mari et le pere de mes enfants.
Mais pour noircir le tableau je culpabilise de ne pas lui avoir tout dit...
Je ne sais que faire. Je ne veux pas construire ma relation sur des mensonges. Ca me ronge.
Rien de fou vous me direz :
Le fait qu'avant de le quitter et n'ayant plus de ses nouvelles, jai cédé aux avances d'un homme, avec qui on sest embrassés 3/4 jours.

Le fait que l'on se soit embrassés avec mon meilleur ami. L'alcool aidant...
Car on a tout de suite compris notre connerie.
Je suis prete a prendre mes distances avec mon meilleur ami tellement Jaime mon copain.

Je dois lui dire la vérité car je ne me vois pas avancer avec lui sans tout lui dire...
Mais j'ai peur de le perdre.

Aidez moi svp,
A cause de Ca, je narrive pas à etre heureuse alors que je devrais etre la femme la plus heureuse du monde.

Merci encore
Modifié en dernier par Ambidextre le 27 juin 2015, 21:24, modifié 2 fois.