Bonjour à tous, comme promis je viens vous donner des nouvelles, parce que vous avez tous été là pour moi durant cette rupture et je voulais vous tenir au courant des avancées (et nouveautés) concernant cette pauvre histoire.
Voilà deux mois et demi que je ne suis plus avec mon ex. Il y a un peu moins de deux semaines, je vous apprenez que j'avais appris que mon ex avait eu une nouvelle copine. On ne peut pas apprendre pire me diriez vous ? Ahaha détrompez vous, une semaine après, je me suis reprise une grosse claque, mais alors là, bien comme il le faut.
Samedi dernier (pas celui-là, celui d'avant), j'étais dans un bar, quand au moment de payer, une fille (qu'on appellera ici Marie) commence à me parler. Au fil de la discussion, elle me dit qu'elle connait mon ex, elle l'a rencontré sur leur tournage de figurant de la web série il y a moins d'un mois. Ils ont tourné pendant deux semaines ensemble, tous les jours, et elle et la bande de pote de mon ex (et lui) se sont hyper rapprochés, et faisaient des soirées ensemble tout le temps. Du coup, début juin, ils sont partis 5 jours en vacances dans l'une des maisons de vacance d'un gars de la bande. Elle m'a dit que mon ex venait de se séparer de sa next, et il draguait beaucoup Marie, et lui disait que c'était son coup de foudre. Ils ont dormi ensemble plusieurs soirs, il lui a raconté plein de choses sur sa vie et ses parents qu'il ne m'a jamais raconté, lui a dit que sa plus longue relation c'était un an (alors qu'il m'avait toujours dit 4 mois, mais des amis de sa ville d'origine m'avait déjà parlé de ça), que soit disant il aurait été amoureux de toutes les filles avec qui il est sorti, qu'il enchainait les relations à cause de son passé et de ce que son père lui aurait fait subir, et qu'il voulait reconquérir sa next qu'il venait de quitter. J'ai appris aussi qu'il avait eu bien plus de conquêtes qu'il me l'avait laissé croire. Bref. J'ai appris par d'autre gens qu'il avait toujours eu la réputation de connard, etc, bref évidemment je n'avais toujours de nouvelles, et ce depuis la fin des partiels !
En apprenant tout ça, qu'il m'avait menti sur quasiment tout, j'ai décidé de briser mon SR. Pas dans une attente de réponse ou de reconquête, mais seulement pour me soulager, et dire une bonne fois pour toute ce que je pense. Evidemment, il n'y a pas eu de réponse, j'ai envoyé ce message il y a 9 jours. Il l'a vu au moins 3 fois (Facebook actualise les heures de vu maintenant)
Envoyer ce message, même sans réponse, m'a fait du bien. Je pensais réellement ne jamais le revoir, les partiels sont terminés, et lui doit commencer à travailler dans sa ville d'origine. Pourtant, je vois encore parfois ses amis en soirée, et évidemment à chaque fois je fais l'erreur de parler de lui (ils ont n'ont marre, et ressentent bien que je suis encore amoureuse ! ) Et hier, le drame.
J'étais à la fête de la musique, et je l’aperçois au loin. Après avoir évité de justesse le malaise vagal, j'ai pris mon courage à deux mains. Me doutant dans le bar dans lequel pourraient être installés mon ex et ses potes, je m'y suis rendue volontairement avec une amie JUSTE pour qu'ils me voient. Je les ai entendu m'appeler, je les ai ignoré, je leur ai même pas regardé, et je suis partie. Il devait être 22h.
Vers 2h du matin, je décide d'aller dans la seule boite ouverte un dimanche soir. Il y avait énormement de monde, on étouffait, et je pense que mon ex et ses potes avaient décidé de partir avant de me voir (information utile pour comprendre la suite). Je me rend sur la piste de danse, et là j'apperçois mon ex en train de danser avec un de ses potes (je précise que mon ex HAIS les boites et n'y aller jamais avant, sauf une fois ou deux avec son meilleur ami et encore, quand il ne sortait pas avec moi. Depuis qu'il n'est plus avec moi, il y va tout le temps). Ils ne m'ont pas vu, je me dirige alors vers les toilettes. Et là, je tombe nez à nez avec C*****, un de ses meilleurs amis. Il a répété mon prénom et mon nom plusieurs fois avant de dire "qu'est ce que tu fais là ? on te voit au bar tout à l'heure, et là comme par hasard tu es là! bon je tiens à te dire quand même que je suis avec F*****" (sur un ton moqueur) et il est parti. Je me redirige dans la boite, pour aller au fumoir, et deux de ses potes attendaient devant. Sans trop regarder, j'ouvre la porte... à mon ex et un de ses amis. Son pote, qui est sorti en premier, rigolait et m'a fait la bise. Mon ex lui, m'a TOTALEMENT ignoré et n'avait pas l'air content du tout de me voir. Ses amis rigolaient eux par contre. Finalement ils sont sortis de la boite, moi aussi. Mon ex est passé devant moi (on aurait dit, prsque volontairement) en m'ignorant tellement fort que ça paraissait évident qu'il en faisait exprès.
Mes amis pensent que ses amis rigolaient de la situation. J'ai peur qu'ils rigolent de moi (en tout cas je pense qu'ils ont tous lu le message). Je me suis toujours très bien entendu avec eux, mais depuis la rupture, j'essaie de prendre des distances. J'ai peur qu'ils me prennent pour une folle, une psychopathe, ou une conne, une fille naïve. Qu'ils pensent que j'harcèle mon ex (notre ville est petite, alors certes j'ai fait exprès de tomber sur eux dans le bar mais pas dans la boite!) du coup je les croise souvent, et je me demande si c'est pas ça qui les fait rire. En tout cas mon ex rigolait pas du tout. Il est parti de la boite 5 minutes après que je sois arrivée, je me suis limite demandée s'il me fuyait pas !
Bref, aujourd’hui, ça fait un mois et 4 jours que mon ex ne m'a pas parlé. J'ai "brisé" mon SR il y a 8 jours (sans rien attendre).
Même s'il n'y a plus d'espoir (j'en suis consciente), je voulais juste avoir vos avis, notamment sur mon message, et le comportement de mon ex et ses amis (juste pour vérifier si je passe pas pour une tarée quand même ahah)
bref, tout ça est dur à vivre, mais je sens que je vais mieux. Avec du recul, je commence presque à prendre ça à la rigolade..
MERCI pour ceux qui me lieront