Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bah maintenant c'est sur, mes sentiments amoureux commencent à devenir des sentiments haineux .. Je le déteste tellement rien que pour le fait de me manquer de respect comme ça. Embrasser une fille devant moi, c'est de pire en pire.
Justine et Juliette a écrit :Quelque part c'est vrai que, sur le papier, il ne te doit plus rien...
Ah mais je suis totalement d'accord, mais je trouve que c'est un manque de respect total de faire ça a côté de moi (parce que il était carrément a côté de moi) ..
On ne pourra pas savoir ce qu'il a vraiment pensé, tu n'auras que des réponses comme on te fait ici "peut être qu'il a fait ci parce que ça" "ou alors c'est une sorte de ça parce que ci que tu coup voilà" "il t'as vu faire ci et ça donc il a pensé ça" etc etc.. Tu n'es pas dans sa tête lui seul sait et en gros c'est lui qui a toutes les clés en main. J'ai lu un post qui disait que le SR ne sert pas à faire revenir quelqu'un, ce sont les choix et les désirs de ce quelqu'un qui le fait revenir (ou pas d'ailleurs). Le silence sert juste à se reconstruire et à laisser passer ces sentiments comme la colère, la tristesse, la culpabilité etc.. pour avoir un peu plus de recul sur la situation et juger vraiment après que ces sentiments soient passés, et tant qu'on est sous ces émotions là, on commet des erreurs et s'il y avait, ce serait ce qu'une chance infime que la reconquête ait lieue, elles seraient fatale. Enfin c'est mon avis et ce que j'en ai tiré après avoir commis des interdits ça ne m'a pas rendu mon ex et il ne reviendra pas tant que je serais "en demande" même si j'en souffre toujours aujourd'hui
Il n'y a plus aucun espoir de toute façon.. Mes amis ont demandé à mon ex si son choix était définitif, il leur a dit "oui". Pire, j'ai appris par un ami commun, que ça faisait plusieurs semaines qu'il était sur une meuf (surement juste pour "baiser"). Elle l'a recalé, mais juste le fait de savoir qu'il cherche déjà une autre fille..

Ces derniers jours ont été .. horribles. J'ai vu que mon ex était un connard, j'ai perdu absolument tout espoir d'un retour et c'est surement mieux ainsi. Il ne m'aime pas, et ne m'a jamais aimé. Pire, il m'a déjà oublié, et ça l'arrange de ne plus m'avoir dans les parages. J'arrive même plus à penser aux bons souvenirs, à l'idéaliser comme avant, et à regretter notre relation.

Quand je pense à lui maintenant, les seules images qui me viennent sont celles de ces derniers jours. Lui en train de danser et d'essayer d'embrasser une fille en boîte juste à côté de moi, lui que je croise tous les soirs en présence de cette fille qu'il essaye de "chopper". C'est tout. Je ne me vois pas me remettre avec un tel connard un jour. Un connard qui certes m'a cuisiné à manger et offert des cadeaux, mais qui me voyait qu'une fois par semaine, la nuit (alors qu'on habitait à 5 min en voiture/bus l'un de l'autre), qui ne me tenait pas la main ou ne m'embrassait pas en public, qui sortait par l'autre porte de l'amphi à la fin des cours au lieu de venir ne serait-ce que me faire un petit coucou, qui mettait 5h à répondre à mes sms, bref, qui s'en foutait de moi.

Il m'a fallut plusieurs claques pour réaliser durant ces 6 semaines. Déjà, son comportement au gala (où il m'a totalement ignoré), ensuite, quand il m'a dit qu'il n'avait aucun sentiments, mais qu'on pourrait rester amis, et que "toi aussi tu retrouveras un copain tqt ;)". Puis, toutes les fois où il a continué à me parler, me donner de l'espoir, alors qu'il savait qu'il ne reviendrait pas. Enfin, quand je le vois en soirée, à essayer d'embrasser tout ce qui bouge, et que j'apprend qu'il essaie de se taper une autre fille.

La seule chose dont je m'en veux actuellement, c'est d'avoir parut trop acquise, que ça ait été trop simple avec moi, que je ne lui ai pas donné assez de challenge. Seulement, au bout de 5 mois, j'estime avoir le droit d'avoir été entièrement moi même, et d'être lasse d'avoir à réfléchir à tout ce que je lui dis, d'attendre avant de lui répondre, et de faire attention à mes mots. Je l'aimais, je lui ai montré, je n'ai pas joué. Parce que ce n'est pas ma vision du couple. Ce mec a besoin d'une fille qui le domine, et qui s'en fout de lui. Au début, c'est ce que j'étais, puis une jour, je suis tombée amoureuse. C'est depuis ce jour qu'il m'a échappé. Maintenant c'est fini, il ne pourra jamais m'aimer. J'espère juste pouvoir OUBLIER ces 5 mois, ces 2,5% de mon existence, qui m'ont marqué davantage que mes 4 ans avec mon ex-ex.

Merci à tous d'avoir été là ces derniers temps, de m'avoir écouté, répondu, soutenu ! J'espère que pour ma prochaine relation, je n'aurai pas à remettre les pieds sur ce forum :)
Salut Eliana,

Tu n'as pas à regretter ou t'en vouloir de quoique ce soit. Tu t'es donnée à fond dans cette relation car tu y croyais, tu étais sincère. Il s'est comporté, est un connard et tu mérites et tu trouveras bien sûr mieux que lui.
On m'a souvent dit qu'au fur et à mesure des relations, on trouve de mieux en mieux jusqu'à trouver la personne avec qui ça fonctionne vraiment.

Tu pourras toujours revenir sur le forum pour dire que tu as trouvé quelqu'un de bien qui fait tout pour te mériter ;)
Tu vas avoir tout l'été pour te remettre et faire pleins de choses qui te font plaisir :)
Bonjour à tous. Je reviens pour vous donner des nouvelles.

Cela fait aujourd'hui 2 mois que je ne suis plus avec mon ex. Bientôt 3 semaines de silence radio, sans aucun contact, et deux semaines que je ne l'ai pas aperçu.

Hier, j'ai appris par un ami en commun que trois semaines après notre rupture, mon ex s'était remis pendant un peu moins d'un mois avec une fille. Juste pour baiser il parait, mais les faits sont là. Je me sens humiliée. Il continuait à me parler juste pour les cours alors qu'il était avec elle. Je préfère en être informée plutôt qu'être un jour de plus, le dindon de la farce. Oubliée si vite, prise pour une conne, et même par ses potes.

Cette 1500ème claque m'a permis d'avancer encore un peu, j'ai enfin réussi à le bloquer de partout.

Je suis mal. Mais je sens que j'avance de jour en jour.

Des bisous
:( :( :(

C'est un p'tit c**. Un jour peut être il grandira mais en attendant dis toi que tout ça c'est un mal pour un bien, il ne t'aurait jamais rendu heureuse ce garçon. ..

Et oui, même si ça fait mal, c'est parfois avec ce genre de choses qu'on avance le mieux. Faut briser cette idealisation et regarder la vérité en face pour mieux avancer même si sur le moment ça nous arrange moins.

Contente que tu avances en tout cas Même si triste pour toi pour le reste. Profites des vacances, de tes amis et de son absence pour aller mieux Et tourner cette foutue page !!! T'es sur la bonne voix en tout cas.

Courage ! Jte fais plein de bisous!
Merci à tous .. Je reviens vous embêter un peu avec mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler. Mes amis ne sont plus trop ouverts à m'écouter, surement lassés que je sois bloquée, deux mois après, sur une histoire comme ça..

J'aimerai croire qu'il est sorti avec elle pour m'oublier. Il continuait à me parler de sa vie, me poser des questions, rigoler avec moi, venir à chaque fin de cours me parler etc alors qu'il était avec elle... J'aimerai croire que ça n'a pas marché parce qu'il la trouvait moins bien que moi. En fait, j'aimerai croire qu'il s'agissait d'une relation "rebond"

ça c'est ce que je voudrais. La réalité est moins certaine.. De ce qu'on m'a dit, cela a duré moins d'un mois (17 jours apparemment), et ils se sont quittés d'un commun accord parce que ça ne marchait pas.

Autre chose, et oui j'évoque ça probablement pour me rassurer et parce que là aussi, j'aimerai y croire.. Mon ex est toujours sorti avec des filles blondes. Du moins le 7 filles avec qui il a pu se passer quelque chose ou avec qui il est sorti ou a dragué étaient absolument toutes blondes, sans origine, bien françaises. Me concernant, je suis brune typée espagnole, je suis fine, et j'ai les cheveux ondulés. C'est probablement un hasard vous me direz que sa next me ressemble fortement: brune cheveux ondulés, d'origine portugaise et mince.

J'ai l'impression qu'il n'a pas eu le temps de "regretter" son choix, parce qu'il a trouvé directement une autre victime, et était donc dans l'indifférence de notre rupture. Mais maintenant que son idylle de 17 jours s'est terminée et a surement constaté qu'elle était moins bien que la nôtre, que les résultats vont tomber dans quelques jours et que son avenir va le préoccuper plus qu'autre chose, peut être qu'il se rendra compte de ce qu'il a perdu.
Dans 2 jours, cela fera déjà deux mois que nous ne sommes plus ensemble.

Quoi qu'il en soit, maintenant 3 semaines sans aucun contact, et deux sans se voir. Je n'ai même plus envie qu'on se remette ensemble, parce que le simple fait de savoir qu'il a été voir ailleurs me dégoûte..

J'aimerai simplement pour ma fierté, qu'il revienne. Qu'il m'envoie un message quelconque pour me prouver qu'il ne m'a pas oublié et que j'ai compté pour lui, que je ne suis pas une ex parmi d'autre. Je ne suis plus SON ex, je suis UNE ex, puisque l'autre a pris la place d'ex la plus récente.

Je vous jure pourtant, que j'essaie d'avancer. J'essaie de passer à autre chose, et parfois j'ai même l'impression d'y parvenir. Mais parfois il y a des bas qui me font tout remettre en cause, et qui me rattache à cette histoire..

ps: j'espère que dans deux ans je viendrai relire ce post et j'en rigolerai (je posterai un message à l'occasion pour vous prévenir que j'en rigole ^^)
Emiliaa a écrit :Tu te trompe copine ! La fierté est un très mauvais sentiment ;)
Ahah oui je sais que tu me comprends ;) et que tu sais surtout que c'est pas la fierté qui me fait dire ça mais "l'amour" mdr
Faut que tu te laisses du temps Eliana. Ça fait peu que vous avez plus de contact finalement...

Et ces histoires de fierté jcomprend aussi mais je pense que ça reste plus de la fierté que de l'amour, même si t'as l'impression que, tu t'en rendras compte plus tard.

Essaie d'éviter de tillusionner pour avoir un semblant de moins mal... Toi tu t'es attacher à lui donc normal que tu ressentes tout ça mais lui non et quand il revenait vers toi c'était juste pour profiter de toi, de ta gentillesse, pour les cours. Rien de plus. Le reste c'était juste pour faire "genre" mais concrètement y à rien qui montrait qu'il regrettait ou était nostalgique ou quoi... Lui peu juste pas comprendre ce que tu ressens vu qu'il ne le ressent pas et ne l'a jamais ressenti. Il passera de meuf en meuf sans aucun problème jusqu'à ce qu'il tombe amoureux... Pour l'instant t'es certainement l'ex qui à le plus compté parce que t'es resté le plus longtemps avec mais face à de réel sentiment tu feras pas le poids... Il profite, papillonne, fait le coq devant ses potes et puis voilà. Rien ne sert de te prendre la tête avec le physique ou je ne sais quoi non plus d'ailleurs. Certaines personnes ont des goûts prononcé pour un type de meufs en particulier, d'autre non. Lui doit aimer autant les blondes que les brunes. S'il est aller avec elle comme tu dis c'est sûrement pas une relation rebond, juste il l'a chassé comme il le fait avec d'autres, il voulait la bai**r et voilà. Peut être qu'un jour il regrettera hein je dis pas, les hommes a cet âge sont bizarres. Mais ne compte pas trop dessus, vu la façon dont il s'est comporté avec toi pendant et après votre relation, jvois pas trop pourquoi il reviendrait...

La seule façon de te tirer toi de là je pense c'est de jouer sur ta fierté à toi. Te dire que c'est qu'un abruti, que tu vas certainement pas rester à l'attendre, que tu t'en fouts de savoir s'il va revenir où pas, t'as pas le temps pour lui et tu peux trouver mieux assez facilement. Mais là t'es dans la mauvaise fierté... Celle qui te mène à rien, t'empêche d'avancer, te fais chercher des raisons de te dire qu'il va forcément te regretter ou te regrette déjà, tente de voir plus les côtés positifs que négatifs de votre relation, transforme un rien en un signe etc. C'est très très mauvais ca Eliana, ne tombes pas la dedans Sinon dans 1 an t'y es encore ! Il t'a quitté, n'a pas développer de sentiments pour toi alors que toi si, c'est terriblement frustrant Mais c'est pas grave en vrai. Faut vraiment que t'arrive à passer au dessus de ça !!!
Merci pour vos réponses

Oui Anne, tu as raison, de toute façon seul le temps peut m'aider à avancer ..

Je pense que c'est humain de chercher des réponses, de se poser des questions... même si c'est destructeur, mais j'ai l'impression de ne pas contrôler mon cerveau, mes pensée..
C'est juste que je ne comprends PAS... En 3 ans de fac, il n'a eu que deux copines, une qui a duré 4 mois, et un an et demi plus tard, moi. Entre temps il n'a eu que des coups d'un soir et une meuf pendant une semaine même pas.

A bientôt 22 ans, il a connu beaucoup de filles mais considère seulement 4-5 filles comme ses copines. Enfin, celles qui ont duré plus d'un mois.

Je comprends pas comment en même pas 3 semaines il a trouvé quelqu'un d'autre et m'a oublié. Je me demande à quel point j'ai pu être décevante, banale, oubliable, pas à la hauteur, pour qu'il me remplace aussi vite alors qu'avec ses ex, il mettait du temps à s'en remettre et trouver quelqu'un d'autre.
Il me le disait lui même, il regrettait à chaque fois au bout d'un mois. Il est revenu vers son ex d'avant moi au bout de 4 mois, et je voyais que même un an après, sur facebook, il commentait ses photos, alors qu'il l'a quitté pour les mêmes raisons.
De plus, il me disait toujours être resté en bon terme avec ses ex, et avoir continué à leur parler. Il disait ne pas vouloir me perdre. Clairement, il n'a plus de mes nouvelles depuis 3 semaines, je l'ai supprimé des réseaux sociaux et pas vu depuis 2 semaines, mais rien, il s'en fiche complètement, ne prend plus de mes nouvelles.. Putain mais je suis quand même sa plus longue relation ! Et même ses amis me disaient qu'il n'avait jamais été aussi attaché à une fille et que ça le faisait chier cette rupture, mais qu'ils en avaient marre qu'il soit aussi lâche, qu'il n'assume rien ..

Je me souviens encore de son meilleur ami qui avait confié à une de mes amies en boîte, "tu sais, X et Eliana sont fou amoureux l'un de l'autre. Si ils se séparent c'est qu'ils ne sont pas fait l'un pour l'autre, mais il l'aime vraiment"
Bien sur X m'a dit ne pas m'aimer, peut être par peur de l'engagement, de souffrir, de l'abandon..

Je comprendrai si avec cette fille ça avait été un coup de foudre. Or, ça n'a été qu'une attirance purement sexuelle, ils ont surement voulu se mettre en couple "histoire de", surtout que cette fille était en couple peu auparavant (des amis la connaissent), en fait tous les deux sortaient d'une relation. J'ai pas plus de détails, mais voilà, c'est quand même pas croyable !

Je suis sure que ce fichu été ne joue pas en ma faveur. Mais là clairement, je suis au plus mal des mal. J'avais réussi à remonter la pente ces derniers temps (preuve en est, je ne venais plus sur ce forum ahah ;) ) puis là, c'est la douche froide, l'incompréhension. Je vois que le temps passe et que rien ne bouge, du moins de mon côté. Je suis horrifiée de voir à quelle vitesse je suis oubliée. J'aimerai tellement croire qu'il a sauté sur la première venue pour m'oublier .. ou par manque de cul, je sais pas, j'aimerai simplement qu'il ne m'ait pas oublié, et qu'il me considère toujours autant comme une fille "idéale" qu'il avait peur de perdre...

Voilà, désolée de ses plaintes.. ça me fait du bien de vous en parler (je lis vos conseils avec attention mais j'ai besoin de dire ce que j'ai sur le coeur..)
Salut Eliana,
Dur pour toi tout ça, je compatis vraiment, l'année dernière j'étais exactement dans le même état et les mêmes questionnements.

Il m'avait quittée en mai, et il pérorait, faisait le beau en concerts, je n'arrivais pas à croire que j'avais aussi mal et que lui pouvait aller aussi bien.J'avais constamment la chanson "pas toi" dans la tête. Mais le fait est que plusieurs semaines après, je recevais un mail, il ne disait pas qu'il voulait revenir (on s'était trop fait de mal pour ça), mais j'ai lu plusieurs fois le mot "regret", j'ai constaté qu'il énumérait mes qualités, comme s'il s'en rendait compte seulement là, et finalement, c'était exactement ce que j'avais espéré, et ça m'a fait du bien.

Lorsqu'il m'avait quittée, j'avais l'impression qu'il voyait seulement le côté chieur en moi, du coup, les beaux jours étant revenus, il s'est senti pousser des ailes, et des envies de barbec sans fille dans les pattes. Eh bien, un jour, les mauvais jours sont revenus, et il s'est aperçu que ce n'était pas toujours l'été. C'est une petite victoire dont je parle, on ne parle pas vraiment de sentiments là, mais d'envie que l'autre reconnaisse enfin notre valeur.

Entre temps cependant, j'avais revu mes copines, tissé des nouveaux liens seule, et finalement, la revalorisation, je l'avais entamée moi-même, et son mail ne m'a pas revalorisée mais a juste confirmé ce que je pensais désormais de moi.
Donc pour conclure, si je suis d'accord avec Anne dans le sens où il ne faut pas que tu attendes sur cela pour te revaloriser, je nuance en disant que tu ne sais pas, personne ne sait ce qui va se passer dans sa tête dans quelques semaines/mois ...d'autant qu'apparemment il ne te contacte pas comme il la fait avec ses précédentes; pour moi ça ne veut pas dire qu'il t'oublie encore plus vite,mais je ne sais pas ce que ça veut dire, tu ne le sais pas non plus, et il ne faut surtout pas que tu te raccroches à ça.

Il FAut absolument que tu arrêtes les suppositions ça c'est certain, tu dis que tu ne peux pas arrêter ton cerveau mais si, tu le peux; il y a de très bonnes techniques de pnl pour ça, je pense que dans ton cas, oublier ne sera pas passif (au bout de tant de temps tu oublies) mais plutôt actif (tu fais ceci ou cela pou oublier). Le temps jouera certes, mais il va falloir faire l'effort de te mettre d'autres choses en tête. Je suis sûre que ça va marcher, et tu seras fière de ce que tu auras fait pour y parvenir, nouvelle activité, nouveaux amis, un voyage (j'y tiens!), ce que tu veux, mais un truc que tu auras engagé par toi-même.

Je comprends ton besoin qu'il regrette, j'ai eu exactement ce besoin, est-ce que c'était sain ou non ? je ne sais pas. Je pense que tu devrais travailler sur ce côté fille idéale que tu souhaites être aux yeux de l'être aimé, peut être... En tout cas je pense qu'il ne faut pas que tu comptes sur ce regret de sa part, tu ne sais pas ce qui va se passer dans sa tête, tu n'as aucune emprise là dessus, et c'est très bien comme ça.
Bonjour Justine et Juliette, merci pour ton message !

Tu as raison, pas besoin d'attendre. Mon ex a cet état d'esprit je pense: il n'avait rien fait depuis juillet 2014 puis m'a rencontré en septembre, et jusqu'à avril, il n'avait que moi. A mon humble avis, ça lui a fait peur de ne plaire qu'à une seule fille en presque un an (à cet âge là, il faut coucher avec minimum 5 filles par an pour regonfler son égo à bloc), ce qui pourrait expliquer pourquoi il a retrouvé une copine aussi rapidement.

Cette semaine, nous avons nos résultats. Comme je l'ai rencontré en septembre, j'ai passé l'année scolaire à le soutenir, à l'aider etc. Or, quand il verra qu'il ne passera toujours pas dans l'année supérieure, qu'il sera démuni, etc, peut être qu'il sortira de son déni. Seulement, depuis qu'il a touché cette fille, couché avec elle et essayé de se mettre en couple avec: le point de non retour a été atteint, jamais je ne pourrai me remettre avec lui. Rien que l'idée de le revoir me dégoute: je l'imaginerai avec cette autre, et comme je n'ai plus de nouvelles depuis plus de 3 semaines, qui sait, peut être que finalement il est encore avec elle, l'aime, et ne sait même plus qui je suis :lol:

Bref, ça rend taré le SR quand on y pense. Ne rien savoir, en ayant appris des parcelles d'informations fait travailler l'imagination. De toute façon tout est fini, mais j'aurai seulement voulu, par fierté, être celle qu'on oublie pas comme ça. En 3 semaines, j'étais déjà un lointain souvenir.

Cette fille en boîte qu'il a dragué, sa next, et peut être pire aujourd'hui! Je ne mérite tellement pas ça. Je ne pensais pas qu'il pourrait être comme ça, sincèrement, alors qu'il a conscience que cela me fait souffrir.

21 jours de SR. J'espère un jour aller mieux.
Après, cela ne sera pas plus valorisant que ça pour toi qu'il sorte de son déni lorsque des merdes lui tomberont dessus...
Cela voudra dire que tu ne lui as servi que de béquilles, pas top comme rôle je trouve.

C'est comme ça, on trouve des mecs "cassés", et on s''étonne après qu'ils ne nous voient plus comme des femmes à conquérir et reconquérir mais comme des mamans, comme des infirmières. Leur désir s'amoindrit, et ils se tournent vers d'autres femmes, qui auront à coeur à leur tour de réparer leurs blessures.

Je crois que le jour où on cessera de vouloir être des filles parfaites en tout (cf tes propres dires), on sera enfin traitées comme des femmes.
Un homme a besoin de ce côté masculin et protecteur pour continuer d'être un homme. Une femme trop forte et parfaite, ça doit le castrer, je n'en sais rien. Il faudrait l'avis d'un homme, pour le coup.

Quand tu parles de lui, tu parles en psy, je ne sais pas si tu as remarqué. Ou tu en parles comme d'un enfant. Effectivement il semble que tu sois plus mature que lui, mais à l'heure qu'il est, je pense qu'il est plutôt judicieux que tu te centres vers toi,qu'est-ce qui t'as amené à une telle relation,qu'est-ce qui t'as manqué dans cette relation (est-ce que ta vie de femme était très épanouie ? car dans te telles relations, souvent, ce n'est pas le cas), et pourquoi tu ne t'autorises pas à avoir un homme qui te comblera en tant que femme ? Qu'est ce que tu veux réparer, et qu'est ce qui t'a amené à croire que tu ne mérites pas plus qu'une telle relation ?
Il n'est plus temps, (et à mon avis il ne l'a jamais été) de se demander quel problème il peut avoir pour avoir tel ou tel comportement.

Et c'est justement à cela que sert le SR. Effectivement, ça rend fou, mais c'est pile le moment où, alors qu'on est pris par l'angoisse et qu'on a qu'une envie, appeler l'autre, pour se rassurer, tenter de réparer son ego mis à (très très) mal, il faut se tourner vers soi-même et trouver en soi les ressources nécessaires à cette réparation.
Alors, pour moi, se tourner vers soi, ce n'est pas se flageller et ressasser ce qu'on a fait de mal, c'est tout le contraire, et ça peut passer par des choses plus physiques que mentales, aller chez l'esthéticienne, se faire des vacances,accomplir un rêve qu'on a jamais osé accomplir, s'occuper de SOI. Et, loin de te détourner du problème que tu as, cela t'aidera beaucoup je pense à "digérer" sainement cette histoire. J'y crois vraiment à ça.
(Je suis sûre que tu peux le faire, j'espère juste qu'au niveau de ton énergie tu es encore assez forte pour cela, pour rebondir, car tu as beaucoup souffert, c'est évident. Si tu sens que tout est insurmontable, n'hésite pas à prendre un rdv chez le médecin, parfois on a besoin de cela pour s'aider, ne serait ce que parler à un médecin. Dans ces moments là , la médecine chinoise (acuponcture) peut également être très bénéfique.)

Le silence radio donc, ce n'est pas une tactique pour l'amener à te recontacter, mais c'est bel et bien un moment indispensable pour faire de cette crise un tremplin, et qu'elle soit vécue comme une amélioration et non comme un échec. Comment pourrais-tu faire cela sans silence radio?

A ma première rupture (j'avais 21 ans, ton âge?), je n'ai trouvé personne pour me conseiller, pour me réconforter. Internet n'existait pas encore (je suis née à la fin du paléolithique), et j'ai très mal vécu la rupture, j'ai mis des années à m'en remettre, alors continue de parler, de dire tes impressions, c'est une très bonne chose,tu as vraiment de la chance de pouvoir trouver cette aide, profite en.
Je viens de lire que le Silence Radio (d'un point de vue reconquête) était déconseillé pour les personnes ayant vécu un "coup de foudre passionnel" (relation de moins d'un an dont les sentiments se sont emballés).. J'en suis à un peu plus de 3 semaines, je me demande si je ne fais pas une connerie à ce niveau !
J'ai en quelque sorte vidé mon sac quand on s'est expliqué et qu'il m'a dit que ce n'était pas de ma faute "mais la sienne" (phrase de base), que c'est lui le problème etc... d'un côté c'est lui qui a arrêté de me parler (en même temps c'est lui qui envoyait tout le temps les messages), et là je l'ai supprimé il y a une semaine de facebook, c'est ridicule si je lui reparle..

Mais on va avoir nos résultats, c'est "l'idéal" pour renouer contact, et avoir un prétexte pour lui parler.. D'un côté j'ai commencé la rupture par un non-sr, et il n'est pas revenu .. Mais la première fois qu'on s'était quitté, on se parlait tous les jours, non stop, et il était revenu ... je ne sais plus quoi faire la sérieusement

Mais oui.. il est toxique en effet
C'est quand les résultats ? C'est délicat là. Je serais d'avis de l'ignorer totalement, même s'il vient te parler
Un bon gros vent que tu lui mets, c'est ce que j'aimerais lire dans ton prochain post en fait. Je ne suis sûrement pas la seule de cet avis
Sur le coup ça fait mal mais après tu seras contente de toi, non ?
Tu as raison, et en plus avec toutes les crasses post-rupture que j'ai subit (nouvelle copine, meuf qu'il a embrassé en boîte à côté de moi -soit dit en passant, qui n'était pas sa copine alors qu'il sortait avec l'autre..-, le "on reste ami, je ne suis pas amoureux" etc...)

C'est juste qu'encore une fois, j'ai l'impression que j'ai mal agit pour le "reconquérir", que j'aurai du continuer à lui parler et que le SR est une mauvaise idée (ça devient une obsession, oui oui je sais..)

Mes résultats sont demain normalement .. Je pense que si je ne l'avais pas supprimé de Facebook, il serait venu me parler de lui même, mais là, par fierté, je pense qu'il n'osera même pas ..

Ou en fait: il m'a oublié depuis 2 mois et je me tue le cerveau pour un gars qui ne connait même plus mon prénom et qui essaie de reconquérir son ex actuelle de deux semaine.
Tu n'as pas mal fait, mauvaise idée cette torture, ça n'aurait rien changé à son comportement à lui. Quand tu aimes qqun tu lui passes tel ou tel faux pas. Tout ne se joue pas sur un sr,tu te trompes.
Pour l'oubli, c'est faux aussi je pense. Lemieux serait que tu observes demain mais que tu n'y ailles surtout pas
Oh le mieux serait de lui dire qu'est ce qu'il y a,tu n'as pas encore besoin de moi,les cours n'ont pas repris.
C'est ça qu'il faudrait lui mettre dans les dents !
Bonjour à tous, comme promis je viens vous donner des nouvelles, parce que vous avez tous été là pour moi durant cette rupture et je voulais vous tenir au courant des avancées (et nouveautés) concernant cette pauvre histoire.

Voilà deux mois et demi que je ne suis plus avec mon ex. Il y a un peu moins de deux semaines, je vous apprenez que j'avais appris que mon ex avait eu une nouvelle copine. On ne peut pas apprendre pire me diriez vous ? Ahaha détrompez vous, une semaine après, je me suis reprise une grosse claque, mais alors là, bien comme il le faut.

Samedi dernier (pas celui-là, celui d'avant), j'étais dans un bar, quand au moment de payer, une fille (qu'on appellera ici Marie) commence à me parler. Au fil de la discussion, elle me dit qu'elle connait mon ex, elle l'a rencontré sur leur tournage de figurant de la web série il y a moins d'un mois. Ils ont tourné pendant deux semaines ensemble, tous les jours, et elle et la bande de pote de mon ex (et lui) se sont hyper rapprochés, et faisaient des soirées ensemble tout le temps. Du coup, début juin, ils sont partis 5 jours en vacances dans l'une des maisons de vacance d'un gars de la bande. Elle m'a dit que mon ex venait de se séparer de sa next, et il draguait beaucoup Marie, et lui disait que c'était son coup de foudre. Ils ont dormi ensemble plusieurs soirs, il lui a raconté plein de choses sur sa vie et ses parents qu'il ne m'a jamais raconté, lui a dit que sa plus longue relation c'était un an (alors qu'il m'avait toujours dit 4 mois, mais des amis de sa ville d'origine m'avait déjà parlé de ça), que soit disant il aurait été amoureux de toutes les filles avec qui il est sorti, qu'il enchainait les relations à cause de son passé et de ce que son père lui aurait fait subir, et qu'il voulait reconquérir sa next qu'il venait de quitter. J'ai appris aussi qu'il avait eu bien plus de conquêtes qu'il me l'avait laissé croire. Bref. J'ai appris par d'autre gens qu'il avait toujours eu la réputation de connard, etc, bref évidemment je n'avais toujours de nouvelles, et ce depuis la fin des partiels !

En apprenant tout ça, qu'il m'avait menti sur quasiment tout, j'ai décidé de briser mon SR. Pas dans une attente de réponse ou de reconquête, mais seulement pour me soulager, et dire une bonne fois pour toute ce que je pense. Evidemment, il n'y a pas eu de réponse, j'ai envoyé ce message il y a 9 jours. Il l'a vu au moins 3 fois (Facebook actualise les heures de vu maintenant)

Envoyer ce message, même sans réponse, m'a fait du bien. Je pensais réellement ne jamais le revoir, les partiels sont terminés, et lui doit commencer à travailler dans sa ville d'origine. Pourtant, je vois encore parfois ses amis en soirée, et évidemment à chaque fois je fais l'erreur de parler de lui (ils ont n'ont marre, et ressentent bien que je suis encore amoureuse ! ) Et hier, le drame.

J'étais à la fête de la musique, et je l’aperçois au loin. Après avoir évité de justesse le malaise vagal, j'ai pris mon courage à deux mains. Me doutant dans le bar dans lequel pourraient être installés mon ex et ses potes, je m'y suis rendue volontairement avec une amie JUSTE pour qu'ils me voient. Je les ai entendu m'appeler, je les ai ignoré, je leur ai même pas regardé, et je suis partie. Il devait être 22h.

Vers 2h du matin, je décide d'aller dans la seule boite ouverte un dimanche soir. Il y avait énormement de monde, on étouffait, et je pense que mon ex et ses potes avaient décidé de partir avant de me voir (information utile pour comprendre la suite). Je me rend sur la piste de danse, et là j'apperçois mon ex en train de danser avec un de ses potes (je précise que mon ex HAIS les boites et n'y aller jamais avant, sauf une fois ou deux avec son meilleur ami et encore, quand il ne sortait pas avec moi. Depuis qu'il n'est plus avec moi, il y va tout le temps). Ils ne m'ont pas vu, je me dirige alors vers les toilettes. Et là, je tombe nez à nez avec C*****, un de ses meilleurs amis. Il a répété mon prénom et mon nom plusieurs fois avant de dire "qu'est ce que tu fais là ? on te voit au bar tout à l'heure, et là comme par hasard tu es là! bon je tiens à te dire quand même que je suis avec F*****" (sur un ton moqueur) et il est parti. Je me redirige dans la boite, pour aller au fumoir, et deux de ses potes attendaient devant. Sans trop regarder, j'ouvre la porte... à mon ex et un de ses amis. Son pote, qui est sorti en premier, rigolait et m'a fait la bise. Mon ex lui, m'a TOTALEMENT ignoré et n'avait pas l'air content du tout de me voir. Ses amis rigolaient eux par contre. Finalement ils sont sortis de la boite, moi aussi. Mon ex est passé devant moi (on aurait dit, prsque volontairement) en m'ignorant tellement fort que ça paraissait évident qu'il en faisait exprès.

Mes amis pensent que ses amis rigolaient de la situation. J'ai peur qu'ils rigolent de moi (en tout cas je pense qu'ils ont tous lu le message). Je me suis toujours très bien entendu avec eux, mais depuis la rupture, j'essaie de prendre des distances. J'ai peur qu'ils me prennent pour une folle, une psychopathe, ou une conne, une fille naïve. Qu'ils pensent que j'harcèle mon ex (notre ville est petite, alors certes j'ai fait exprès de tomber sur eux dans le bar mais pas dans la boite!) du coup je les croise souvent, et je me demande si c'est pas ça qui les fait rire. En tout cas mon ex rigolait pas du tout. Il est parti de la boite 5 minutes après que je sois arrivée, je me suis limite demandée s'il me fuyait pas !

Bref, aujourd’hui, ça fait un mois et 4 jours que mon ex ne m'a pas parlé. J'ai "brisé" mon SR il y a 8 jours (sans rien attendre).

Même s'il n'y a plus d'espoir (j'en suis consciente), je voulais juste avoir vos avis, notamment sur mon message, et le comportement de mon ex et ses amis (juste pour vérifier si je passe pas pour une tarée quand même ahah)

bref, tout ça est dur à vivre, mais je sens que je vais mieux. Avec du recul, je commence presque à prendre ça à la rigolade..

MERCI pour ceux qui me lieront :)
Modifié en dernier par eliana le 26 juin 2015, 17:05, modifié 1 fois.
Salut Éliana, je peux répondre brièvement, j'essaierai de développer plus,ultérieurement. Déjà c'est sympa d'avoir donné des nouvelles !
Je pense que tu as eu raison d'envoyer ce message car tu t'es enfin lâchée et sans conteste ça va participer à ton deuil,car là, il semble que c'est bien cela qu'il faut envisager, on n'est plus dans une tentative de reconquête, ce ne serait peut-être même pas positif pour toi qu'il revienne. Il semble bien trop tordu pour te rendre heureuse !
Toutes ces histoires qu'il raconte aux filles,une histoire différente pour chaque fille, c'est un véritable labyrinthe. Où est le vrai dans tout cela, on se demande s'il sait encore lui même faire la différence entre le vrai et le faux.
C'est assurément une prise de risque pour une femme de tomber amoureuse de ce genre d'homme... Pas de regret donc pour toi, même si je comprends parfaitement que tout cela te touche encore, et que tu n'es pas tout à fait guérie.
D'ailleurs sa réaction à te faire la tête prouve que tu as visé juste, et qu'il a eu l'impression d'être démasqué. Après, il peut faire le mec énervé parce qu'il n'a pas la maturité d'avouer qu'il a fait de la merde, et la meilleure défense étant l'attaque, c'est plus simple pour lui de réagir comme ça.
Mais lui c'est au final pas très intéressant dans cette histoire, ce qu'il faut te demander selon moi, c'est plutôt comment tu peux te prémunir de ce genre d'hommes, avec qui tu es finalement plus une psy qu'une femme à part entière. Tu peux te donner à fond pour leur procurer du réconfort, il faut que tu sois consciente qu'au final, tu es bien mal récompensée d'avoir autant donné de ta personne. Il faut savoir recevoir également.
Avec ce genre de personnes tu peux apprendre à avoir plus d'exigences envers un homme.
Pour ce qui est de ses amis,peut être qu'ils se sont un peu moqués, mais Franchement, je pense que, confrontés à la même situation, ils ne réagiront sans doute pas avec le même sang froid. OK tu as un peu beaucoup parlé de lui,mais tu es vraiment restée classe et soft,donc les moqueries laisse les là où elles doivent être.
En revanche, je ne sais pas si c'est possible pour toi,mais penses tu pouvoir t'éloigner un peu de son univers,afin de ne plus croiser ni lui ni ses potes ?,il me semble que ce serait reposant pour toi,que tu teviterais pas mal de mauvaises émotions.
Tu las peut-être percé à jour, mais finalement ce n'est pas cela qui fait forcément durer une relation. Quand tu donnes beaucoup de ta personne, finalement ça peut se retourner contre toi. Ça va peut-être te sembler un peu abrupte, j'espère que tu comprendras bien ce que je veux dire, mais j'aurais tendance à te conseiller d'être un peu plus égoïste, garce :-)). Ou alors si tu aimes cultiver la gentillesse, choisi un mec qui sera lui même très gentil.
Ton ex semble être de ceux qui veulent en baver.
J'ai un peu la même tendance à être gentille et compréhensive,quitte à faire passer mes envies après. Et je me suis rendu compte que c'était une erreur. L'autre doit aussi faire en sorte que l'on soit conquise,sinon il peut se lasser.
J'espère que tu comprendras bien ce que je veux dire, il ne faut pas te transformer non plus,juste prendre conscience de ta valeur et agir en conséquence.
Voilà , n'hésite pas à dire ce que tu en penses, bonne soirée !
Ah j'ai oublié, juste une petit bémol sur le message que tu lui as envoyé, tu peux exprimer ta colère,ta tristesse, mais je me serais abstenue de lui parler de comment il est lui, de ses problèmes et de ses agissements.
Déjà, même s'il apparaît évident qu'il a un souci, tu n'as tout de même pas toutes les tenants et aboutissants de sa situation, donc tu ne sais pas non plus tout. Par contre tu sais ce que ça a engendré chez toi.
Ensuite, ça lui donne des billes pour te discréditer toi, genre elle raconte n'importe quoi.
Par contre, si tu lui parles de toi et de ta réaction à la situation, il ne pourra pas nier. Voilà. Mais de toutes façons, tu as également parlé de ton ressenti, tu ne t'es pas contentée de parler de son comportement, donc ça c'est bien. Ça peut être énervant de se sentir analysé, surtout quand il y a du vrai.
Il faut te dire que son comportement,quelque part il le subit aussi,donc ça ne changera pas grand chose de lui en parler. En revanche s'il n'est pas totalement dépourvu d'émotions,savoir que ça t'a rendu triste, ça peut plus le toucher.
Mais ce n'est que mon opinion !
Justine et Juliette a écrit :Ah j'ai oublié, juste une petit bémol sur le message que tu lui as envoyé, tu peux exprimer ta colère,ta tristesse, mais je me serais abstenue de lui parler de comment il est lui, de ses problèmes et de ses agissements.
Déjà, même s'il apparaît évident qu'il a un souci, tu n'as tout de même pas toutes les tenants et aboutissants de sa situation, donc tu ne sais pas non plus tout. Par contre tu sais ce que ça a engendré chez toi.
Ensuite, ça lui donne des billes pour te discréditer toi, genre elle raconte n'importe quoi.
Par contre, si tu lui parles de toi et de ta réaction à la situation, il ne pourra pas nier. Voilà. Mais de toutes façons, tu as également parlé de ton ressenti, tu ne t'es pas contentée de parler de son comportement, donc ça c'est bien. Ça peut être énervant de se sentir analysé, surtout quand il y a du vrai.
Il faut te dire que son comportement,quelque part il le subit aussi,donc ça ne changera pas grand chose de lui en parler. En revanche s'il n'est pas totalement dépourvu d'émotions,savoir que ça t'a rendu triste, ça peut plus le toucher.

J'ai rien compris, ça veut dire la même chose.
Merci Justine d'avoir pris le temps de répondre :)

En effet, le fait qu'il m'ignore, et paraisse énervé peut être le signe que mon message lui a déplu.. et je suis d'accord, je me suis faite la même réflexion, j'ai peur de passer pour la tarée au sens où "elle raconte que des conneries", parce que même si ce que je dis, je le déduis et le sais de ce que j'ai vu de moi même et entendu par plusieurs personnes, lui seul sait ce qu'il en est réellement de tout ça, et j'ai peur de passer pour la psychopathe qui l'espionne, fait des recherches, l'analyse, parle sans savoir etc.. mais bon, je pense que ça a du quand même bien toucher son égo le fait que je sous entende que c'est un connard et que tout le monde est au courant. Toujours pas de réponse, personnellement je reçois un message de quelqu'un qui me dit tout ça, ça m'aurait un peu enervé et j'aurai répondu au minimum " tu racontes n'importe quoi".
Soko a écrit :
eliana a écrit : (Facebook actualise les heures de vu maintenant)
Sérieux? :mrgreen:
Ouais, enfin seuls les plus curieux le remarqueront :lol: (bon faut être taré pour aller régulièrement voir mais c'est utile quand même :D )
Soko a écrit :
eliana a écrit : (Facebook actualise les heures de vu maintenant)
Sérieux? :mrgreen:
Ouais, enfin seuls les plus curieux le remarqueront :lol: (bon faut être taré pour aller régulièrement voir mais c'est utile quand même :D )[/quote]

Je pense être tarée alors... Mais chez moi rien ne change même des messages dont je sais qu'ils ont été relu ... Finalement ça nous permets peut être de mas devenir fou...
Justine et Juliette a écrit :Ah j'ai oublié, juste une petit bémol sur le message que tu lui as envoyé, tu peux exprimer ta colère,ta tristesse, mais je me serais abstenue de lui parler de comment il est lui, de ses problèmes et de ses agissements.
Je pense qu'il me déteste, du moins, il doit avoir une image de moi de fille naïve et conne.. en tout cas il a remis le message en mode "non lu", je comprends pas pourquoi il fait ça ! Bon ça sert a rien d'attendre une réponse (je pense pas qu'il y ait grand chose à répondre..)
Attends tu peux faire tout ça sur FB ? C'est quoi la manip pour voir s'ils sont lus plusieurs fois ? ( moi aussi je suis tarée).
Alors par contre pas d'accord avec toi, s'il a remis en non lu c'est soit pour bien te faire mal encore plus, genre j'en ai tellement rien à foutre que je lis pas,soit pour éviter de te rendre des comptes si un jour tu lui reparles de ça, genre je pouvais pas te répondre puisque j'avais pas lu le message.
Mais s'il la mis en non lu tu as fait comment pour savoir qu'il l'avait lu et relu. Il l'a relu combien de fois d'ailleurs ? Tu peux voir ça aussi ?
Ahaha alors en fait si j'ai vu que le "vu" avait changé plusieurs fois c'est parce que je vais régulièrement sur la conversation ^^ ça l'a fait dans des conversations avec mes amis, et ils m'ont dit qu'ils étaient bien revenus dessus !

Au début il y avait écrit "vu Sam 19:03" et ça jusqu'à lundi, après pendant deux jours le message étant en "non lu" puis "vu jeu 00:21" puis encore en non lu puis après "vu sam 15:57" et depuis c'est en non lu ! Je pense qu'il m'a lu ou montre a ses amis plusieurs fois et qu'à chaque fois il remet en non lu pour me faire croire qu'il l'a pas ouvert

Enfin je sais pas trop quoi penser ... Si il l'a lu plusieurs fois c'est qu'il y porte quand même un intérêt ! Je voulais pas faire ressortir de haine ni d'amour dans mon message mais seulement de la pitié et de la déception ... Ça touche davantage que la haine!
non pas forcément ! en fait dès que c'est mis en mode non lu, le vu change ! enfin fb doit buger parce que mes amis l'ont pas toujours mis en mode non lu et ça a changé..

oui l'un ou l'autre ! mais je vois pas pourquoi il se fouterait de moi, je dis que des vérités, et je reste neutre, je le supplie pas, et j'attends rien de lui .. limite je le rabaisse donc il serait géné de montrer ça a ses potes
Oh, putain, je viens de faire des tests! C'est vrai! Et pire encore. Si le dernier message est de l'autre, il suffit de le supprimer pour voir le vu actualisé de la conversation!

J'espère que mon ex, ne sait pas ça xD

Autre truc de fou, même en étant plus amis si le mini chat est ouvert, on voit si la personne est en ligne ou non.
Soko a écrit :Oh, putain, je viens de faire des tests! C'est vrai! Et pire encore. Si le dernier message est de l'autre, il suffit de le supprimer pour voir le vu actualisé de la conversation!

J'espère que mon ex, ne sait pas ça xD

Autre truc de fou, même en étant plus amis si le mini chat est ouvert, on voit si la personne est en ligne ou non.

Je viens également de tester ... on voit en effet la personne en ligne quand on ouvre la conversation :OOO par contre mon message est toujours en non lu, il me fait chier XD
Je me reconnais dans ton histoire, sauf que moi on est proche actuellement on se voit on dort ensemble mais il ne sait pas... Il tiens à moi mais a peur de ne jamais vraiment tombé amoureux .. C'est pas facile
Ahah, y'a quand même plusieurs gros bémol dans mon histoire..

Déjà il a eu une next, deux semaines après notre rupture, pendant deux semaines, mais s'est surement remis avec elle par la suite, (ou une autre).

Ensuite ça fait 3 mois que nous ne sommes plus ensemble, 2 mois sans se parler (sauf le message que je lui ai envoyé au bout de 3 semaine de SR, dont il n'a jamais répondu, et une pote qui a envoyé sans le faire exprès un pouce facebook 2 semaines après ...)

Bientôt un mois que nous ne sommes pas vu.

Mais 2 mois, où il n'y a strictement plus rien du tout.. ce qui est drôle, c'est qu'il continuait à me parler et m'attendre à la sortie des cours.. quand il était avec sa next.

Seuls petits trucs "positifs" ou non là dedans: il regarde mes stories sur snapchat, alors qu'il ne l'utilise jamais, mais ça fait un mois qu'il regarde mes story, alors qu'il n'avait plus l'application sur ton tel depuis janvier. Peut être pour rester en contact avec sa next, ou une autre. Je ne veux pas savoir.

Sinon rien, pas de message, pas de nouvelle.. depuis 2 mois. Et je ne l'ai pas vu depuis un mois. Fois, je rappelle, où il m'a totalement ignoré (et moi aussi).

Il me manque. Mais je pense qu'il me deteste, ou pire, qu'il s'en fout complètement. Je ne suis qu'un numéro après tout.
Pour ma part je n'ai aucune certitude que l'on se remettra ensemble, on s'entend bien, on est proche, complice il sait ce que je veux mais lui ne sait pas, et moi la dedans je sais pas comment me positionner, cette nuit on a discuté de nous tout en étant enlacer, mais il ne sait toujours pas,il a peur que les problèmes reviennent et qu'il finisse par ne toujours pas tomber amoureux et pourtant? Il n'est pas question pour lui de m'oublier, va comprendre quelque chose...
Bonjour à tous ! Je viens donner des nouvelles, ça fait quelques temps que je ne l'ai pas fait.. (pour tout ceux qui m'avaient soutenus et aidés dans cette dure épreuve qu'est la rupture faite par un bâtard de ***** (vous connaissez l'histoire).

Voilà, cela fait 5 mois que je ne suis plus avec mon ex. Je ne l'avais pas vu depuis juin (on s'était aperçu mais ignorés), et on ne s'était pas parlé depuis mai (il n'avait pas répondu à mon roman extrêmement long envoyé en juin).

Vous connaissez l'histoire de ce batard, qui s'est trouvé une next une semaine après moi, qui m'a utilisé pour les cours, menti sur sa vie, et pas parlé depuis 3 mois, ni vu par ailleurs.

Seulement avant hier, voilà que je me retrouve dans une soirée avec lui.. dans le plus grands des hasards, nous étions à 2m seulement l'un de l'autre. Je ne devais plus le revoir, il devait partir de la ville, et le voilà, toujours là.

Nous nous sommes ignorés durant la soirée dans l'appartement de notre ami commun, mais toutes les personnes en présence (qui n'était pas forcément mes amis) m'ont dit qu'il n'arrêtait pas de me regarder.
Nous sommes ensuite aller en centre ville. Il essayait d'attirer mon attention, et me disait "hey, paye ta tournée", et insistait, et je pense que c'était un prétexte pour m'adresser la parole (super comme premiers nouveaux mots échangés après 3 mois de SR strict).
Ensuite, je dis a un de ses potes que nous allons en boite. Mon ex entend et dit "cette boite c'est de la merde" (je précise aussi qu'il déteste les boites et n'y vas quasiment jamais).
Une heure après, le mec et ses potes nous rejoignent en boite. Je danse, et mon ex me regarde, essaie de se rapprocher, mes mes amis m'ont "tiré" d'affaire à chaque fois. Ils me disaient que sont regard criait "j'ai envie de te fourrer". Bref, il se trouve qu'il y avait une barre de pole dance, et bonne vivante comme je suis, je me suis mise à tourner autour et à danser: mon ex tapait dans ses mains, m'encourageait à continuer, et lui et son meilleur ami "bavaient" en me regardant (et je ne déconne pas, c'est ce qui m'a été rapporté). Ensuite je descend, il me prend à part et me dit "on pourrait se dire bonjour maintenant", je lui dis "c'est toi qui m'a ignoré le premier", il me répond "on m'avait dit de plus t'approcher".

Bref, à plusieurs moments ses amis me demandent si j'ai un copain, je leur rétorque que "plus ou moins, j'ai un plan cul amoureux de moi". Dans la seconde qui suit, je les vois parler avec mon ex. Un de mes amis va le voir et lui dit "oui essaye de la chopper", et cette merde rétorque (en référence à sa next qu'a duré 2 semaines) "non merci, j'ai déjà choppé mille fois mieux qu'elle" (alors que le gars m'a limite suivi en boite et essaye de m'approcher mais bon)

Ensuite, des meufs sont arrivées en boite, et là il a essayé d'en embrasser une devant moi (alors que pendant 3h il voyait clairement que moi). Ensuite nous sommes sortis, et nous avons échangés quelques mot sur tout et rien. Et a un moment, je lui dis que je dois envoyer un long message à une de mes amies pour lui dire ce que je pense et là il me dit "tiens, ça me rappelle quelque chose" (en référence au long message que je lui ai envoyé et auquel il ne m'a jamais répondu). Je lui réponds "oui j'ai en effet de grands capacités littéraire".

Je suis rentrée chez moi en toute dignité, alors que je mourais d'envie d'être avec lui. Mais bon, gros manque de respect, je pense que le mec voulait juste me fourrer. Surtout que j'ai appris le lendemain que lui et son meilleur ami avec parié 100e au premier qui me chopperai. C'est tellement décevant de découvrir le vrai visage de la personne qu'on a sincèrement aimé.

Voilà, merci à ceux qui lieront :)
Salut Éliana ! Ça m'a fait bizarre de recevoir une notification du site, ça faisait longtemps que je n'étais pas venue, pourtant j'en aurais besoin... Bref, là n'est pas la question.
Marrant que tu aies revu ce type, enfin quelque part tu pouvais tout de même t'attendre à croiser sa route.

Le récit que tu as fait ne m'a pas beaucoup convaincue sur l'aspect lui "bâtard",et toi " innocente en tout points ". Les choses ne sont pas aussi simples selon moi, c'est du 50/50, et ton comportement dans cette soirée n'a pas été dénué de calcul et de provocation, donc ne tetonnes pas de son comportement à lui. Tu as évité une nuit avec lui, ça c'est bien, tu t'es évité cette peine.
Ce qui me fait penser que ton comportement a été limite, c'est d'abord le vocabulaires que tu emploies. Évite de l'appeler bâtard, vraiment,ça ne te grandit pas. Et ce regard que tu qualifies comme le regard d'un mec qui "veut fourrer ",c'est vulgaire. Et peut être faux. Peut être qu'il y avait d'autres choses dans ce regard, que tu n'as pas su détecter, aveuglée par ta colère. Et en plus, le regard d'un homme qui a envie d'une femme, c'est bien, les femmes aiment ça et c'est normal.
Je pense que quand tu las vu, tu as tout fait pour qu'il pose ce regard sur toi, tu as même dansé de façon sexy, et c'est normal de vouloir faire ça à mon avis, alors pourquoi lui reproches tu ce regard ? Tu las allumé, assume. On aurait été nombreuses à faire pareil.
Bref, je n'étais pas à cette soirée, mais peut être que dans sa tête, au départ, il y avait la volonté de te reconquérir, mais que quand il t'a vue si sûre de toi,à l'ignorer, à parler de ton plan cul, ben il a pris un pari avec son pote et il a fait le gros con.
Peut être ou peut être pas,en tout cas rien n'indique dans ton récit que ce soit bien le bâtard que tu décris. Je ne peux rien taffirmer sur lui,mais je suis sûre que les conditions pour le revoir n'étaient pas idéales, boite,drague,alcool, etc,pour juger de la sincérité de son regard.
Salut Eliana,

C'est drôle car j'ai décidé de revenir sur le forum aujourd'hui pour aller poster des nouvelles, avoir des conseils sur ma situation qui évolue (en bien ou en mal ?). ça doit être l'effet "rentrée" :). Bref !

Tu sembles (je me trompes peut-être) bien en colère contre lui. Que ce soit un bâtard comme tu dis ou non, c'est bien que tu sois rentrée chez toi sans avoir passé une nuit avec...
Je suis plus au moins d'accord avec Justine et Juliette sur le fait que tu l'as provoqué. Pourquoi lui dire que tu avais un plan cul amoureux de toi ? Elle a raison sur le fait que les conditions n'étaient vraiment pas idéales : en soirée, en boîte, de l'alcool et le regard des amis qui ne sont pas nécessairement objectifs. Bon, le fait d'avoir parié n'est vraiment pas glorieux et complétement irrespectueux. Mais était- ce sérieux ?

Evites peut-être les soirées avec lui dans les semaines à venir. Peut-être le revoir pour parler de la situation ou alors l'éviter et ne plus faire de soirées avec lui quitte à rentrer chez toi quand il est là pour le moment. Le voir dans ce contexte semble beaucoup t'affecter, ce qui est normal bien sûr.

J'espère que tu vas bien et que la rentrée s'est bien passée! :)
Salut les filles, au plaisir de vous revoir! :D (vous relire serait plus juste ^^)

Alors, en effet, je dois avouer que je l'ai bien chauffé aussi (à distance) mais parce que je voulais passer pour la fille qui s'amuse, s'en fiche de lui, et peut plaire à biens d'autres hommes que lui. Mais j'ai évité de m'approcher de lui, j'ai fait simplement la fille qui s'amuse en soirée comme je sais le faire ;)

Ensuite, si j'ai parlé de mon plan cul, c'est parce que ses amis m'ont demandés à plusieurs reprises si j'avais un copain. Je voulais pas passer pour la fille qui l'a attendu pendant 5 mois, et on m'a toujours dit que les ex, et les hommes en général, sont attirés par ce qui est inaccessible, et reviennent quand tu n'es plus dispo. Je voulais qu'il sache que moi aussi je suis passée à autre chose, et que j'en suis capable !

En effet, j'ai énormément de colère envers lui mais je pense que cela est justifié. Je suis restée 6 mois avec un mec qui ne m'aimait pas, qui a retrouvé une fille une semaine après moi, qui m'a utilisé juste pour avoir les cours, qui est parti en vacances avec une autre fille, qui m'a pas donné de nouvelles ou chercher à en avoir pendant plus de 3 mois,qui ne s'est même pas excusé du mal qu'il m'a fait.. bref je sais qu'il y a pire, mais c'est suffisant pour moi pour le qualifier de bâtard. Enfin, vous avez suivi l'histoire ces derniers mois.
Surtout le "j'ai choppé une fille mille fois mieux" voilà quoi.

Je ne sais pas quoi faire exactement. Tout le monde m'a dit que j'avais géré à cette soirée parce que je me suis montrée indifférente (au sens où je lui ai répondu comme il me parlait) mais sans montrer d'attachement ou de haine, j'ai été souriante, et je me suis amusée. Jeudi prochain j'ai de nouveau une soirée, je verrai bien ce que ça donne. En attendant, toujours aucune nouvelle..

Si jamais vous avez également besoin de parler ou de conseils sur vos situations, n'hésitez pas à m'envoyer un message ;)
Ah oui j'avais oublié cette histoire de cours et je ne savais pas pour la fille en vacances. Mais ça ne justifie pas que tu t'abaisses à son niveau, fais très attention en soirée Éliana, c'est cruel ces jeux là.
Moi je persiste à penser qu'il n'y avait pas que les cours et au fond de toi tu le sais. Non? Sinon il ne serait pas à fond enbte voyant. Et c'est sans doute ça qui te mine,cette histoire aurait pu marcher s'il n'avait pas été si immature...
Que faire alors ? dois-je tenter une chose ou le laisser revenir ? J'avais pensé à lui envoyé un snap (j'ai un pretexte pour le faire) mais bon ça me saoule d'avoir à faire le premier pas alors que c'est moi qui avait fait le dernier..
Je comprends mieux ton comportement et je crois que j'aurai fait pareil. Et pour le moment, en effet, il vaut peut-être mieux l'éviter du moins en soirée. Si vous êtes amenés à vous croiser en ville, ou à la fac, restes souriante et cordiale mais distante :)
Tiens nous au courant si tu peux/ veux ! :)
Aujourd'hui je l'ai croisé, je l'ai aperçu de loin il était de dos, et je suis passée a 2cm de lui mais du coup je lui ai pas dit bonjour mais quand je suis passée a son niveau il s'est retourne au même moment car il a reconnu la voix de ma pote ... Du coup je sais pas si j'ai bien fait de pas lui dire bonjour mais en même temps il m'aurait pas vu, j'allais pas lui tapoter le dos et dire "hey salut ça va?"! Je pense que si nos regards s'étaient croisés je lui aurai sûrement dit bonjour mais la j'ai préfère faire genre je l'avais pas vu (je suis passée vraiment proche de lui...)

Bref je suis en stress je sais plus quoi faire. Jeudi j'ai une soirée d'intégration où on sera plus de 600 et ça fera un an jour pour jour qu'on s'est rencontrés a la même soirée ... Et la j'ai peur qu'il rencontre une nouvelle fille.. Et je sais pas si je dois tenter un truc a cette soirée genre de danser avec, lui parler ..

Je l'aime énormément et j'en ai marre d'être dans cet état pour lui ..

Mercii a tous :)
Oui tu n'allais pas lui taper l'épaule pour lui dire bonjour. Donc tu as bien et si jamais tu te retrouves face à lui, oui tu lui dis bonjour, tu restes cordiale et tu passes ton chemin :)
Tu devrais éviter de tenter quelque chose lors de la soirée d'intégration. Juste lui parler si tu le croises. Si tu veux encore le récupérer, il faut que tu le fasses "sainement", que tu le revois, lui donne envie d'être avec toi, le reconquérir. Mais surtout pas tenter un truc lors de cette soirée et que tu regrettes après tu vois.
situ ne veux plus le récupérer, il faut que tu continues de l'ignorer et ne rien faire avec lui. Rester simplement cordiale et souriante.

Fin' ce n'est que mon avis :)
Je suis d'accord avec Lili en partie, ne tente rien, et surtout ne drague pas non plus à côté (bon,sauf si tu trouves qqun qui te plait vraiment hein) mais en tout cas pas pour le rendre jaloux car il pourrait surenchérir et te faire bcp de mal. Contente toi d'être bien, avec tes copines, et ne te mets pas trop en avant à mon avis.
Sang froid en gros
Merci de vos réponses mes fidèles lectrices :D

Oui vous avez totalement raison. Après vous savez comme c'est dur, mais j'espère ne pas faire la connerie de coucher avec lui même si c'est dur. Et j'ai très peur qu'il choppe une fille à cette soirée..

On verra, je remet tout ça au destin .. je vous tiens au courant en tout cas, en espérant avoir des choses positives à vous raconter :)
Après le vrai truc à tenter serait de ne pas y aller, comme ça tu créées le manque et le questionnement s'il voulait te reconquérir, et au pire tu te protèges s'il voulait draguer. Ça vaut ce que ça vaut et c'est dur à réaliser. Mais bon. Suis tellement moi même pas tip top que je ne sais pas ce que valent mes conseils..
Ce serait peut-être dommage de manquer une des soirées les plus importantes de l'année... après tu pourrais peut-être aller au début de soirée et si jamais tu le croises, tu lui souris et tu vas de la soirée. Et tu créeras peut-être le manque, genre s'il te recroise pas de la soirée, il se demandera où tu es passée et ça évitera de le voir faire des trucs qui ne te plaisent pas plus tard dans la soirée.

Tout comme Justine, je suis un peu perdue alors je sais pas trop de que ça vaut.
Salut à tous et à toutes ! Comme promis, je viens vous tenir au courant de l'histoire. Je crois que c'est la fin, la vraie de vraie, et que c'est le dernier message que je posterai sur ce forum. Prenez le temps de me lire (une dernière fois), parce que croyez moi, vous n'en reviendrez pas.

Comme prévu, jeudi, soirée d'intégration. Il y a un an, jour pour jour, je rencontrais mon ex à cette même soirée d'intégration.
Avant d'arriver en boîte, nous avons fait un "before", chez des amis communs. Il était là, il me regardait, on s'est fait la bise, mais sans plus. Nous sommes ensuite allés en boîte. Il s'en fichait clairement de moi. A peine 10 minutes que nous étions entrés en boîte (et je déconne pas), il était déjà en train d'embrasser une fille, à côté de moi, et de la tripoter. Trop c'est trop, je pars de la piste, mal, presque en pleure. Je m'assoie sur un siège plus loin, et deux de ses potes viennent me voir en me demandant ce qui n'allait pas. J'en prends un à part et je décide de tout lui dire.

Oui parce que je vous l'ai jamais dit, Louis (on l’appellera comme ça) est un pote à mon ex sur qui j'étais à fond l'année dernière. A la soirée d'inté de l'an dernier, c'est lui que je voulais. Sauf que mon ex s'est mis sur nos chemins. L'année dernière, à la même date, je m'en fichais éperdument de mon ex, je l'utilisais pour me rapprocher de Louis, son pote qui m'intéressait vraiment. Et il se trouve qu'ensuite je me suis prise à mon propre jeu et j'étais tombée amoureuse de mon ex. Louis, lui, était parti 6 mois à l'étranger l'année dernière. Il est revenu en septembre, alors qu'il ne devait même ps revenir dans cette ville.

Foutu pour foutu, je décide de tout avouer à Louis, la vérité, la vraie histoire. Sur le cul, il se met à m'embrasser. Et là, nous nous sommes embrassés toute la soirée, plus personne ni plus rien ne comptait. Mon ex, qui est un de ses meilleurs potes, nous a vu, il faisait genre de s'en foutre mais je sais bien qu'en vérité ça doit le faire chier. Surtout que du coup, il a appris la "vraie" histoire.

Autre chose, l'ancienne next de mon ex était là. On a limite fait une battle de dance mdr! Mais mon ex l'a même pas calculé.

Tout ce que je craignais vis-à-vis de mon ex est arrivé: la next était la, il a choppé 3 filles devant moi (mais en a ramené aucune) et il ne m'a pas calculé.

Louis a parlé avec mon ex, et il lui a donné sa totale bénédiction pour nous. Mais je pense qu'au fond, ça doit quand même le faire chier qu'un de ses meilleurs potes sorte avec son ex, et en plus d'apprendre qu'il n'a été qu'un choix de seconde zone, une erreur dans ma vie, qui s'est mis sur mon chemin.

J'ai appris par Louis que mon ex vivait avec d'énormes regrets depuis notre rupture, pas de plus être ensemble non, mais du comportement qu'il a eu avec moi. Apparemment il se mord les doigts de m'avoir fait du mal. Mais apparemment aussi, il est passé à autre chose il y a très longtemps.

Conclusion à cela, tout est remis dans l'ordre. La personne sur qui j'étais il y a un an est désormais mon copain. Mon ex s'était mis sur ma route, je l'ai aimé, énormément, et je l'aime toujours. Mais le destin a fait en sorte de remettre les choses dans l'ordre. Je pense que ce ne peut être que bon pour moi, mon ex était incapable d'aimer, il le dit lui même.

Louis a jamais eu de copine, il est mignon, et un peu innocent. Je sais qu'il ne me fera jamais du mal comme mon ex. Je sais pas comment vont évoluer les choses. Je sais juste que c'est dingue et que j'avais jamais imaginé ça.
eliana a écrit :Salut à tous et à toutes ! Comme promis, je viens vous tenir au courant de l'histoire. Je crois que c'est la fin, la vraie de vraie, et que c'est le dernier message que je posterai sur ce forum. Prenez le temps de me lire (une dernière fois), parce que croyez moi, vous n'en reviendrez pas.

Comme prévu, jeudi, soirée d'intégration. Il y a un an, jour pour jour, je rencontrais mon ex à cette même soirée d'intégration.
Avant d'arriver en boîte, nous avons fait un "before", chez des amis communs. Il était là, il me regardait, on s'est fait la bise, mais sans plus. Nous sommes ensuite allés en boîte. Il s'en fichait clairement de moi. A peine 10 minutes que nous étions entrés en boîte (et je déconne pas), il était déjà en train d'embrasser une fille, à côté de moi, et de la tripoter. Trop c'est trop, je pars de la piste, mal, presque en pleure. Je m'assoie sur un siège plus loin, et deux de ses potes viennent me voir en me demandant ce qui n'allait pas. J'en prends un à part et je décide de tout lui dire.

Oui parce que je vous l'ai jamais dit, Louis (on l’appellera comme ça) est un pote à mon ex sur qui j'étais à fond l'année dernière. A la soirée d'inté de l'an dernier, c'est lui que je voulais. Sauf que mon ex s'est mis sur nos chemins. L'année dernière, à la même date, je m'en fichais éperdument de mon ex, je l'utilisais pour me rapprocher de Louis, son pote qui m'intéressait vraiment. Et il se trouve qu'ensuite je me suis prise à mon propre jeu et j'étais tombée amoureuse de mon ex. Louis, lui, était parti 6 mois à l'étranger l'année dernière. Il est revenu en septembre, alors qu'il ne devait même ps revenir dans cette ville.

Foutu pour foutu, je décide de tout avouer à Louis, la vérité, la vraie histoire. Sur le cul, il se met à m'embrasser. Et là, nous nous sommes embrassés toute la soirée, plus personne ni plus rien ne comptait. Mon ex, qui est un de ses meilleurs potes, nous a vu, il faisait genre de s'en foutre mais je sais bien qu'en vérité ça doit le faire chier. Surtout que du coup, il a appris la "vraie" histoire.

Autre chose, l'ancienne next de mon ex était là. On a limite fait une battle de dance mdr! Mais mon ex l'a même pas calculé.

Tout ce que je craignais vis-à-vis de mon ex est arrivé: la next était la, il a choppé 3 filles devant moi (mais en a ramené aucune) et il ne m'a pas calculé.

Louis a parlé avec mon ex, et il lui a donné sa totale bénédiction pour nous. Mais je pense qu'au fond, ça doit quand même le faire chier qu'un de ses meilleurs potes sorte avec son ex, et en plus d'apprendre qu'il n'a été qu'un choix de seconde zone, une erreur dans ma vie, qui s'est mis sur mon chemin.

J'ai appris par Louis que mon ex vivait avec d'énormes regrets depuis notre rupture, pas de plus être ensemble non, mais du comportement qu'il a eu avec moi. Apparemment il se mord les doigts de m'avoir fait du mal. Mais apparemment aussi, il est passé à autre chose il y a très longtemps.

Conclusion à cela, tout est remis dans l'ordre. La personne sur qui j'étais il y a un an est désormais mon copain. Mon ex s'était mis sur ma route, je l'ai aimé, énormément, et je l'aime toujours. Mais le destin a fait en sorte de remettre les choses dans l'ordre. Je pense que ce ne peut être que bon pour moi, mon ex était incapable d'aimer, il le dit lui même.

Louis a jamais eu de copine, il est mignon, et un peu innocent. Je sais qu'il ne me fera jamais du mal comme mon ex. Je sais pas comment vont évoluer les choses. Je sais juste que c'est dingue et que j'avais jamais imaginé ça.
Sois heureuse avec celui que tu voulais vraiment, que du bonheur encore et encore! :)
Quel retournement de situation ! La vie et bien faite finalement. Toute ton histoire t'aura permis d'être avec celui de départ, un gentil garçon qui saura sûrement t'aimer.

On aimerait toutes je crois avoir d'aussi jolies épilogues à raconter ! :)

Bonne continuation et sois heureuse ! :)
C'est fou, je sais, parce que j'ai quand même été folle amoureuse de mon ex, j'ai souffert des mois et des mois pour lui.. comme quoi, la vie est pleine de surprise, et la roue tourne.

Merci à vous tous j'espère que vos histoires se termineront bien, et que vous trouverez votre bonheur ...

bonne continuation à vous !
C'est chouette Éliana, j'espère aussi être heureuse bientôt en couple également, je commence seulement à savoir ce que c'est qu'utiliser une rupture pour avancer réellement. C'était bien d'avoir fait partager ton histoire, bonne continuation, profite de ta nouvelle belle histoire. Salut.