Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Pour l'aeroport tu as raison une fois de plus.
Je ne peux m'empêcher d'anticiper, de me rajouter du stress. Tellement envie de bien faire , de faire juste. C'est que j'y tiens a cette demoiselle.

Preuve de plus de mon impatience.
Fin octobre ce sera son anniversaire, Je me suis fais largué deja deux fois juste.
J'ai pas envie que cette histoire soit la troisieme, oups trop tard...
Je lui ferais bien la surprise mais je crois que c'est tout much (lu dans d'autre fil).
J'adore quand elle dit "on n'a jamais fais ca pour moi".
Je pense que deja faut attendre le mois d'octobre voir ce qu'il se passe et aviser ;)

Malgré tout j'économise deja et faut que je vois si je peux deplacer mes vacances d'un semaine malgré tout, meme si je ne la rejoins pas, au moins avoir la possibilité.
Je te rejoins sur plusierus choses, Grandfaim :
oui, on a tendance à trop anticiper ;) à stresser d'avance : je suis comme toi :D

Mais ce que j'ai appris, c'est ce que tu dis plus loin : rien ne nous empêche de "prévoir" certaines choses (sans les faire ET uniquement si on ne se prive pas nous pour ça!)...
Et on avise au moment même ;)
Comme moi pour l'Afrique : puisque la "vie" me donne des possibilités, puisque je peux prendre les renseignements (cela ne m'engage à rien) voire déjà le passeport (de toutes façons, je compte partir à l'étranger en voyage :P :idea: )....

Et attendre de voir... Moi, ce sera octobre -novembre aussi pour son départ... Je me pose aussi la question pour l'aéroport : je lui poserai la question à ce moment là et verrai sa réponse ;)

Bonne journée :D
Pralineglacée a écrit : Mais ce que j'ai appris, c'est ce que tu dis plus loin : rien ne nous empêche de "prévoir" certaines choses (sans les faire ET uniquement si on ne se prive pas nous pour ça!)...
Et on avise au moment même ;)
Comme moi pour l'Afrique : puisque la "vie" me donne des possibilités, puisque je peux prendre les renseignements (cela ne m'engage à rien) voire déjà le passeport (de toutes façons, je compte partir à l'étranger en voyage :P :idea: )....
Tout a fais d'accord avec toi, mais j'ai le défaut de trop m'impliquer, d'espérer un peu trop.
Faut que je continu a prendre du recul; en général.

Bonne journée Praline :!: :!: :!:

P.S Encore un sourire matinale a ton actif, merci ;)
Coucouc Praline :)

Mon dos va mieux apres de nombreuses séances chez le toubib ca va mieux ca commence a aller, ouf.

Le reste bof, elle rentre demain soir ou dimanche et repart lundi pour 3 jours.
Je me suis bien tenu pendant une semaine. Je pense que je vais de me retenir de l'appeler demaine soir, essayer de sortir et dimanche petit coup de fil pour essayer de la voir.

Je me rend un peu compte de la distance qu'elle a pu mettre meme si la derniere fois que ne nous nous sommes vu, les 5 minutes que cela a duré c'était chouette.

Je me sens un peu mal de lui courir derrière, j'aimerais qu'une fois ce soit elle qui appelle.
Je sais c'est moi qui veux encore. Peut être qu'elle se protege.

Je ne me sens plus fatal du tout, plutot une petit chose apeurée et triste :(
Grandfaim a écrit :Je ne me sens plus fatal du tout, plutot une petit chose apeurée et triste :(
Tu n'as pas à l'être car, même si c'est toi qui prend des nouvelles, c'est aussi toi qui veut la reconquérir :roll:
Oui, résiste à l'envie de l'appeler encore un peu ;) :idea:

Et petit à petit, tu reprendras entièrement confiance en toi et elle le sentira :mrgreen: :idea: :ugeek:

Etre là mais pas trop proche, juste assez que pour leur donner envie d'en avoir plus... Et surtout leur donner envie par une vie indépendante et pleine de vie ;) C'est un équilibre difficile au début mais qui paye :) Surtout sur notre moral!
Je fais l'impasse sur ce w-e et je l'appelle pour aller la chercher a la gare en milieu de semaine, on doit aller au ciné le 20 ou le 21.

Je sais que c'est une mauvaise idée mais j'ai envie d'aller lui poser une fleur sur la table devant chez elle pour son retour, une petit surprise, une petite attention.
Mais si j'ai bien compris on fait sa a sa copine pas a son ex ?
Tu la connais mieux que nous : est-ce que tu pense que cela va la toucher sincèrement :?: Il n'empêche : moi je trouverai ça craquant :oops: Surtout si tu ne fais rien d'autre et pas de tentative de rapprochement (tu la ramène, la dépose et puis tu part et la laisse réfléchir sur cette attention) ;)
Les propositions n'etait celle là, c'etait lui poser une fleur poser une fleur en fin d'apres midi car je ne sais pas quand elle rentre peut etre meme demain, ou aller la chercher au train (j'adore) mercredi quand elle rentre de sa livraison de bus.
Je me suis souvenu que je reprends le boulot lundi :?
Ayant deja fait le parcours en principe tu rentre a 16h50, donc je serais au boulot a moins que je trouve une feinte genre : "oh comme par hasard j'ai le toubib a 16h30 :lol:
Un peu les jetons que ca fasse pas discret. En plus de pas etre discret ca fait pas serieux, elle aimait bien mon coté le boulot c'est important. Hihi moi je dis ca qui lu cru ;) :lol:

Je crois que je vais un peu penser a moi, marre de faire toujours le premier pas, et après hier ou c'etait pas la joie, depenser encore de l'energie c'est trop. Me preserever un peu avant lundi. Dire que 2 heures avant moi elle sera au taf, pas moyens de la croiser tro p de monde et de stress.

Si je n'ai pas de nouvelle je la contact mercredi comme plus ou moins prévu.
Voilà qui est mieux : un moral qui remonte = un tempérament de séducteur :D

Pour la fleur, vois si tu la dépose ou pas ;) :idea: sinon, attend effectivement mercredi bien à ton aise et pense surtout à toi ces jours-ci ;) Tu n'en seras que mieux après ^-^

bonne journée ;)
Pas de fleur et j'ai craqué hier, coup de fil, tel éteins, texto pour lui demander si elle savait quand elle rentrait et choisir le jour pour aller au ciné. Pas de réponse.
Deuxieme texto ce matin pour lui souhaiter bonne route, pas de reponse.
Dur...
Oui : très dur : je connais... Même si mon ex me contacte très souvent (et s'inquiète quand moi je ne réponds pas :P ), il met parfois quelques jours (parfois 1 semaine) à me répondre lui :idea:

Donc : n'envoie plus rien à présent :) Attends au moins 4- 5 jours je dirais :roll:
Bon courage et bonne journée ;)
Coup de fil il y a 5 min.
Elle etait a Paris, elle rentre du camp.
Sympathique au telephone,on s'est dits des banalités, fais plaisir d'entendre sa voix.
Elle repart surement demain pour une semaine avec sa famille. Quel programme je vous jure...

Je la rappelle apres le boulot vers 18h, pour essayer de se voire.
J'en meurt d'envie, j'ai peur de se qu'il pourrait etre dit, meme si mon objectif est dans 8 mois et que les mots d'aujourd'hui ne seront pas ceux de demain.

Je vais essayer de ne rien attendre, j'ai encore la bouffe du 1 septembre...

J'ai besoin de tout votre soutient, encouragement et conseil. Plus de 20 jours que je ne l'ai pas vue :(
Vas-y Grandfaim :)

reste toi même, détendu et souriant... Comme tu étais quand tu l'as fait craquer ;) :idea:
Et surtout ne met pas d'attente dans ce rendez-vous : contente-toi de vous faire passer un moment très agréable, pas trop long....

comme tu le dis : ta vrai reconquête sera dans 8 mois... Là, tu lui montre seulement le menu et la laisse sur sa faim :twisted:
steph74 a écrit :et ca y est, praline est de retour et tu parles de bouffe!
:lol:

le detachement... Y'a pas des exercices ?

Quelle horreur je ne sais plus faire ca, je suis tellement convaincu, en manque etc...

Juste un verre discussion 1h ? Pas de film chez elle (elle a encore des trucs qu'elle a téléchargé pour moi) ?

Plus que 5h08 avant de la rappeller...

Vais jamais pouvoir donner mon cours ..!
Pralineglacée a écrit :Trop mignon :)

Bah, finalement, le jour du départ : pourquoi pas :roll: :idea:
Et puis : 8 mois de SR c'est ça :?: Et la reconquête au retour ;)
et puis c'est parile qui dit ca....8 mois de SR??? imagines juste 5 minutes.
Enfin moi, je suis bien partie pour 8 mois voir 150 and de SR la!!!

Sinon, pour le detachement grandfaim, des que tu trouves, tu me fais signe parce qu'aujourd'hui c'est pas le top!
J'adore conseiller ce que je suis incapable de faire :P :idea:

et puis, si mon ex part aussi à l'étranger : je serai en sr pendant de + longues périodes :?

Au fait, Grandfaim : as-tu déjà un "plan d'attaque" pendant son séjour à l'étranger? Rester en SR ? La rejoindre en vacances (= mon plan car mon ex me l'a proposé ;) ), la contacter de temps en temps???
Oui, elle part 8 mois.

A la base je pensais lui envoyer des petites news genre quelques photos chaques mois.

Puis je me suis dis que j'allais attendre de voir si elle me contacte (elle prend son ordi vu qu'elle reste 6 mois à Lima). Peut etre qu'elle aura besoin de soutient, d'un ami.
Peut etre que je vais lui manquer :)

J'ai deja prevu la possibilité de partir la rejoindre pour ses 30 ans, reste a voir si ca lui fais plaisir. Je pense attendre qu'elle y soit avant de demander, le 6 septembre quand elle part elle sera encore dans une autre humeur. Vous en pensez quoi ?

A part les news en photos, pas grand chose de prévu.
Vous auriez des idées ?

--> Steph, une des soluce c'est boulot, boulot, boulot. Bon j'ai un avantage aujourd'hui je donnais un cours donc tu parle et tu oublie vite ce que tu as en tete.
Ca tombe mal, j'ai pas grand chose a faire moi ce soir.

Ne fais pas de projet pour la rejoindre a lima pour l'instant. L'avenir est trop indecis. essaies de vivre pour toi. Si elle a envie de te contacter quand elle sera loin ( et elle le fera) il y aura plein de moyen: tel, msn, skype...
Zut pour ce soir... Ce que je peux te conseiller de mieux que la tv c'est de faire de l'auto formation, y'a pleins de video sur le net. Y'a pas un logiciel que tu aimerais connaitre mieux ?
Sinon le truc de mec, jeux videos, les sims ou autre, ca passe bien le temps.

Pour Lima oui je ne prevois rien, on en parlait avec Praline, j'ai juste décalé mes vacances d'une semaine, histoire d'avoir la possibilté de tomber juste pour son anni (au cas ou).
Je vais me renseigner un peu sur Lima, le Pérou, histoire de m'interesser et avoir de la conversation ;-)

Dire que c'est moi qui lui disait qu'elle devait faire se voyage libre de tout, quel con !
Bon les nouvelles sont mitigées.
Elle n'etait pas rentrée, elle a fait des trucs avec sa mere.
Crevée, y'a aussi sont meilleur ami qui voulait la voir. + 1 mois qu'ils ne se sont pas vu.
Elle repart demain en famille a 9h pour une semaine 10 jours.

C'etait sympa, des hauts des bas.
Elle me rappelle plus tard pour me dire si on se vois ou pas etc...
Oui... Renseigne toi sur Lima afin de pouvoir partager et mieux comprendre ce dont elle va sûrement te parler ;) On aime discuter de ce qu'on fait avec les autres..... Discuter plus que simplement raconter : je l'ai encore vu avec mon ex depuis que j'ai acheté un guide de là-bas... Je peux rebondir sur des tas de détails et lui s'ouvre aussi à ce qu'il compte y faire, ce que lui a eu comme autres renseignements,...

Maintenant, LA question : est-ce que TOI tu es tenté par visiter ce pays :?
Moi, pour mon ex, la réponse est : oui! Ce qui fait que même s'il ne se montre pas agréable là-bas, je le plante où il est et je visite ce qui m'intéresse (si je part c'est 1 mois, donc...).

Et non, tu n'as pas eu tort de l'encourager : continue! Elle a apprécié vu qu'elle part ;)
Le Pérou, bof :lol: :lol: :lol:
Dans mon tournus continental oui ca devrait etre l'amerique latine. J'ai vu un peu l'équateur, le bresil me tente depuis toujours mais j'irais avec ma fille (a moitiél bresillienne).
Le Machu Pichu, le lac Titicaca, franchement y'a de quoi faire ;)

C'est vrai que la presence de l'ex la-bas est la motivation de ce possible voyage, en fait, c'est surtout le fait que cela ferait la 3eme fois que je me fais largué avant les 30 d'une miss que j'aime (reproduire les meme erreurs ???). Pouvoir briser le cycle est ma plus grande motivation en fait. Meme si c'est en ami (attendre le retour).

En meme temps qu'elle le vive la bas avec les gens du coins, sera surement plus important pour elle, meme si c'est un peu plus d'un mois apres son arrivée.
Surtout qu'elle est de langue maternelle espagnole.

Ma collegue vient de m'appeller, faut que je la remplace demain, demain 10h au taf pour aller faire du canoe et un bbq.
Du coup j'ai presque plus envie de voire l'ex, qu'elle voient son pote, je la verrais une fois avant qu'elle parte, tant pis.
D'ailleurs un pote viens boire un pot.

Pfffffffff... Vouloir et ne pouvoir...
MEEEEERRRRRRRCCCCIIIIII :D

Elle m'a donc rappeller a 22h our me proposer d'aller boire un pots avec eux, comme prévu. elle a bouffé avec son pote p
N'ayant rien d'autre que de la vodka, j'etait deja rond comme un coin et je ne me souviens plus de se que nous nous sommes dis :(

Elle rentre autour du 30, m'a promis une soirée...

Ÿ'a plus qu'a patienter, se reconstruire et prendre des forces...
Hello

Je suis un peu ton histoire de temps en temps...

Et je me rend compte d'une chose c'est que pendant ces 14 pages, tu penses contemment a elle, et tu t'oublies beaucoup trop!

Comment veux tu etre "seduisant" si ta seule preoccupation c'est ton Ex?

La tu as au moins 8 mois devant toi, pour penser à autre chose.

Pense à TOI! occupe toi, trouve toi des occupation, prend du temps pour faire les choses que tu aimes,
tu n'en seras que plus interessant.
Rencontre d'autres personnes, sors, vis!!

Tu n'as qu'une seule vie, profites en maintenant.

Oui une rupture ca fait mal, la majorité de ceux qui sont ici le savent très bien!
on connait cette douleur, cette obnubilation de l'autre que l'on a aimé.

Et si tu veux avancer dans la vie, c'est dès aujourd'hui qu'il faut y mettre ;)

Pense à toi et tu penseras de moins en moins à elle.
Une fois que tu te seras reconstruit, alors la tu pourras peut etre revoir ton Ex.

C'est mon avis perso, cette methode a faite ses preuves...

bon courage a toi, et pour le RDV du 30 reste Zen et detendu, n'attend rien d'elle...
N'essaye pas de faire de declaration qui ne feraient que te deservir!
Merci pour ton message et tes conseils Sam :!:

C'est en effet un probleme, c'est vrai que je fige un peu dans ce genre de circonstance.
J'ai eu beau passer chez le psy, c'est toujours le trou noir.

J'en vois un autre et essaye de réguler plusieurs choses, je sais bien que j'ai certaine réactions pas tres normal, parfois.

Je reprends des anti depresseur ce qui me permet d'appréhender en générale mieux les choses de la vie et depuis presque une année je me force a être positif, et ca porte petit a petit ces fruits. Je dors toujours mal donc dur d'avoir la peche et par exemple s'investir dans le boulot.

Oui ces deux mois et des poussieres ont été quasiment consacrer a mon ex et a souffrire...
J'ai fais des efforts, je sors, j'ai repris le sport et malgré tout depuis une semaine je sais que je n'ai plus rien a attendre avant son retour.
Je vais continuer a avancer et prendre plus de recul.
Et malgé tout c'est un but, essayer d'avoir a nouveau une chance a son retour.
Je suis malgré tout un chic type et nous n'avons pas eu de chance avec les circonstances.
Respecter cette idée, lui donner une chance d'exister...

Cette fameuse bouffe commence presque a m'angoisser, devoir une fois plus certainement l'appeler moi, je me contenterais d'un texto pour lui proposer mercredi soir, mardi j'ai l'entrainement jusqu'a 21h30.

De toute facon il faut que je la voie. J'ai un petit pack special pour son départ un ipod nano, une compile, un livre, un pull.
Ca fera aussi office de cadeau d'anni pour ces 30 ans en octobre, elle m'avait offert un beau cadeau pour le mien.

Je ne sais pas trop comment aborder ces 8 mois, je me vois mal ne pas lui demander de ses nouvelles fin septembre si elle ne m'en donne pas.
Comment abdiquer en attendant malgré tout la fin de son voyage ?

Prochain point a travaillé, l'acool et les abus... Qui ont repointés le bout de leurs nez.
un conseil: evite les cadeaux!!!!

ca ne servira pas ta cause, bien au contraire.
ca doit etre toi le cadeau!

L'amour, l'amitié ne s'achete pas, une simple attention suffit largement.
apporte lui 1 rose, mais evite de la couvrir de cadeau (je pense que tu n'ecouteras pas ce conseil, mais bon)

Pourquoi s'engoisser pour ce RDV? dis toi que c'est une fille comme les autres, que meme si c'est elle qui a rompue, elle perd quelque chose de bon.
Soit positif, soit confiant en toi, aime toi!

Mais vraiment je vais me repeter: oublie ces cadeaux à TOUT PRIX!!!!!! amene lui une simple rose, tu verras que ca aura plus d'effet que tous les ipod/pull/ etc etc...

Soit original, propose lui un RDV qu'elle n'oubliera pas, non pas parce qu'elle aura eu de jolie cadeaux, mais simplement parce que tu lui auras fait passer un moment que l'on oublie pas.

Un pic nic, un resto original, une balade, bref il faut l'inonder d'émotions positives!!!!
Tu as raison Sam, mais n'offres tu pas de cadeaux a tes amis pour leurs anniversaire ?
Ok nous sommes dans un plan un peu trouble mais voulu par elle, elle a voulu que nous restions amis et si je n'arrive pas a la récupérer cela lui fera des souvenirs...
Eventuellement je pourrais lui envoyé ca au Perou pour la bonne date, mais elle ne pourrais pas mettre ca musique.

Un mois que je ne l'ai pas vu, pas vraimement d'interdits depuis. Une nouvelle sex friend.
Tu vois j'essaye de me soigner.

Je suis un angoissé de nature et ressasser toutes ces histoires me fait un peu peur, retomber dans l'envie de (trop) bien faire, ressasser toutes cette histoires encore une fois.
Juste lui dire aurevoir a l'aéroport avec ma fille serait presque ce que je voudrais a l'heure actuelle.

La bouffe comme dit plus haut ce sera une repas a la maison avec plusieurs recettes qu'on avait envie d'essayer, un truc sympa sur mon balcon.

Merci pour le temps que tu accordes a mon cas si pathétique ;)
Alors les news...

J'avais prevus de craquer a 16h si je n'avais pas de nouvelles. Preciser le rencart et changer le jour pour mercerdi. Bin oui maintenat j'ai entrainement le mardi soir 8-)
Logiquement elle devait rentrer au plus tard hier, surement avant vu que ca mere devait je pense reprendre le boulot hier.

Coup de bol de bol, gros stress au taf et je n'ai pas trouver le temps.
Texto de sa part a 17h.
"Coucou! suis rentré..
On se tel plus tard..
Biz!"

Toujours coup de bol pour une fois je ne reponds pas rapidement, entretients, etc...

Je reponds a 17h54 :D
"Hey :-)
Cool j'attends ton fil plus tard.
Bizzz !"

18h44 coup de fil que je n'entends mon telephone est encore sur silencieux :oops: :lol:
Je rappel 5 min plus tard.

Tres chouette coup fil, gags, vannes, rires.
Elle me repropose d'aller au ciné avec sa cousine et ma fille, je le li avait proposé au debut du mois. Elle me propose une glace apres, je lui dis que bin t'en cas faire on est pas loin du lac et qu'on pourrais aller se baigner apres. Je crois qu'elle a dis oui.
Elle propose de bouffer avec les gamines je dis... Non. On les ramenes et je te fais pour finir a manger chez moi, et je lui fais recite le menu, le fameux ;) :D
On rigole, on parle du probleme des vins, me dis de ne prendre qu'une bouteille (alors que c'est une ivrogne notoire ;) , aurait elle commencer ses bonnes resolution,ou c'etait juste pour moi).
Elle appelle sa cousine, moi ma fille et on se rappelle, pour confirmer.
40 min plus tard je n'ai le droit qu'a un texto : " Ok pour mercredi.. Bonne soirée."
Je reponds : "Ca jour pour ... aussi... Bonne soirée à toi également."

Pour tout vous avouer j'ai été un peu decu de ne recevoir qu'un texto. En meme temps qu'elle belle journée en perspective et meme nager avec elle !!!!
:oops: :D :oops:

Je suis un peu stress pour finir tout mes cadeaux, trop de boulot, trop peu de temps.
J'ai presque envie de tenter le plan de Sam et me retenir de lui donner tout ces fameux cadeaux. Lui les envoyer au Perou, en plus faudra le faire bientot... C'est dans pas si loin.
Un peu peur que le truc electronique (ipod) ne passe pas, faire la decla en douane, risque de vol sur le parcours...

Voila suis pas si mecontent, et un peu surpris aussi, meme si elle ne fait que se rattraper un peu ;)

Bon bin voila pour ce soir... La suite au prochain numéro, et c'est bientot :D :!: :D
SamDaPiRatE a écrit :un conseil: evite les cadeaux!!!!

ca ne servira pas ta cause, bien au contraire.
ca doit etre toi le cadeau!

L'amour, l'amitié ne s'achete pas, une simple attention suffit largement.
apporte lui 1 rose, mais evite de la couvrir de cadeaux.

Pourquoi s'engoisser pour ce RDV? dis toi que c'est une fille comme les autres, que meme si c'est elle qui a rompue, elle perd quelque chose de bon.
Soit positif, soit confiant en toi, aime toi!

Tu verras que ca aura plus d'effet que tous les ipod/pull/ etc etc...

Soit original, propose lui un RDV qu'elle n'oubliera pas, non pas parce qu'elle aura eu de jolie cadeaux, mais simplement parce que tu lui auras fait passer un moment que l'on oublie pas.

Il faut l'inonder d'émotions positives!!!!
Et simple ;)

"elle perd quelque chose de bon.
Soit positif, soit confiant en toi, aime toi!"

J'ai du mal a retrouver ces impressions, là ca va, mais je risque de repartir en vrille vite fait bien fait !
Arrggll non !
Heureusment demain 1h30 dans le dojo, je vais dormir comme un bébé :) :D
Faut que je gère mon mercredi matin !

Le SR (grace au ces vacances) a du bon et fait du bien, je le confirme une fois de plus !
La preuve 4-5 message j'avais plus envie de la voire (peur ?).
Non, je crois que l'envie de les voir va et vient selon notre moral :roll: et parfois, on se surprend à ne pas avoir besoin de les voir tout simplement... Parce que les voir nous renverrait à notre souffrance et qu'on est mieux sans cela ;)

Je n'ai même pas été triste de rater mon ex ce matin :shock: Il voulait me voir (pensant que j'étais encore en congé mais je recommençais le boulot) ce matin...
Avant, quand nous étions ensemble, j'aurais été en larme de ne pas le voir :?
Maintenant, alors que je le vois moins, c'était simplement "ben non, je ne suis pas là, désolée" :ugeek: :idea:
Bizarre :?:

J'ai eu tellement d'attention touchantes (dont mes JRMEistes préférés : merci à tous!) pour mon annif que je me dis que jamais mon ex n'a fait ça pour moi :? cela permet de relativiser, non :ugeek:
...Ca nous renverrais a notre souffrance, c'est ca. Apres quelques jours de SR, une fois de plus, j'allais mieux, et pas envie de jouer contre moi, de relever un defi (avant 8 mois).
Ce matin j'etais un peu excité, appeuré. J'ai repris le controle, je suis de bonne humeur et quand meme un peu impatient :D
H-1 j'ai deja envie de la serrer dans mes bras Pas bon.

Il pleut des cordes depuis 20 min, le lac, me serrer dans l'eau contre elle ce sera une autre fois :(

Pour changer elle est fatiguée, et en plu un peu de mauvaise...
hello

sache deja ce que tu veux d'elle:

une amie ou ta petite amie????

ne te formalise pas pour cette histoire de SMS, ne cherche pas d'explications la dedans car tu n'auras aucune réponses.
L'important c'est comment tu vas agir quand tu la vois.

mais chose vraiment important, sache ce que tu veux exactement avec elle, et agit en fonction, tu sais très bien comme moi qu'un ami n'agira jamais de la meme façon qu'un petit ami potentiel ;)

Si tu deviens "ami" avec elle, c'est un piège dont il est très très très difficile de sortir!!!

donne lui des émotions, les cadeaux n'auront jamais autant de valeur a ses yeux.

un simple petit souvenir de toi suffira.

si tu tiens a lui offrir cet ipod, fais le... mais ajoute ta touche.
mets y des musiques qu'elle pourra aimer (évite les chansons qui sont trop liées a de forts souvenirs commun).
Fais y graver un petit quelque chose au dos (et ton nom aussi)

Un cadeau banal, c'est bien, c'est gentil, mais quelque chose de personnel, tu ajouteras un coté émotionnel ;)
Salut Sam,

fait plaisir de te lire :)
Apres cette soirée je me suis un peu fini tout seul, un peu de peine encore a rassembler mes esprit.
Je peux deja dire que j'ai suivi tes conseils Sam, pas de cadeaux, j'ai gardé l'ipod gravé et tout le reste (le pull je crois que ce sera pour plus tard ce sera l'été la ou elle va) dans un sac, par contre je lui ai rendu les quelques dernier truc qui trainaient chez moi, un dvd, un cable ordi, un god... :lol:
Je pense lui avoir fais comprendre que je voulais plus que de l'amitié, bisous sur l'epaule, un sur le ventre, un sur la bouche mais pas réussi a en avoir deux, lui ai dis quand nous etions avec ma fille et sa cousine qu'il ne manquait plus qu'un enfant a nous etc, etc...
Je crois que j'ai bien signifier qu'elle me plaisait toujours et que je voulais encore de son amour.

Bon faut que je parte au boulot...Ca va etre dur...
Je vous fais un compte rendu tres vite !
Hello!

Je pense que tu as fais ce qu'il y avait à faire.
Tu as bien montré que tu ne cherchais pas une "amie" :D

Concentre toi sur TOI, prends soin de toi, ne t'oublie pas!

Laisse lui un bon souvenir de vous, et laisse la s'envoler ;)
Elle reprendra surement contact avec toi, et si ca n'est pas le cas tu aviseras le moment venu.
Alors :

Super film avec les gamines,puis crepes dans un bled et juste avant elle nous a emmené voire la vu depuis la terrasse du chateau tout pres.
Elle est venu chez nous pour que la cousine vois nos chats.

A ramener sa cousine, été chercher sa mere et est revenu. J' ai fais des margaritas, ensuite elle a fait la tournée suivante genre atelier cocktail, super sympa :D

J'ai été chercher son tel dans sa voiture, elle etait super raide et lui montrer que je n'etait pas un terrible macho. Super chou elle est venu me rejoindre a pied nu et toute bourrée parcequ'elle m'avait pas dit ou il etait. Bien sur je l'avait trouvé, mais qu'est ce qu'elle etait chou, je l'ai meme prise dans mes bras :D

On a bien discuter je lui ai fais a mangé apres un verre de vin et 3 margarita on etait bien pompette, mais comble du gag (elle en meme aller vomir apres l'entrée alors qu'elle a adoré). Elle a meme fini la soirée par dormir plus 1 heure tellement elle etait cassée. elle voulais que je reste pres d'elle, je me suis couché 5 min pres d'elle l'ai prise dans mes bras mais suis suis aprti pour la laisser dormir.
Pour une pochtronne c'est un comble mais justement ca fais un mois qu'elle bois plus d'alcool fort.

Je lui ai bien fais entendre toute la journée que je tenais a elle, lui ai dis pendant la crepe qu'il ne manquais plus qu'un mome a nous avec ce deux fillette avec nous. Elle n'a pas tiqué.
Elle m'a dis que si je trouvais une fille fallais que je me case lui ai repliquer qu'elle avait mis la barre tres haut. Que des gens bien on en trouve bien sur, mais des comme elle qui mets des shorts horribles (je me comprend) et out le reste ca allais dur ;)

Et oui je me suis rendu compte que je tenais toujours a elle, qu'il y avait toujours une certaine magie.

Je lui ai demandé si ca lui ferais plaisir que je sois au Perou pour son anni elle a pa dis non meme plutot oui genre de tout efacon je serais toute seule, alors que c'est la filles qui se fait 12 potes en 15 min :lol:

Elle a dis qu'elle me donnerais des nouvelles, qu'on se ferais des videos conferences

Chose tres chouette elle s'est excusée d'avoir été un peu dur au tel a midi. De m'avoir fais quelques faux plans en aout.
Ouaou trop bon :!:

Elle a re dis qu'elle avait un peu peur que je sois toujours aussi accroc, en ememe temps j'etais pas tres different ;)

Vraiment tres agreable et positif,par contre elle est pas trop pour les adieux a l'aeroport.

Mon recit est un peu decousu mais je suis raide et c'est dur de repenser a tou ca.
Je voulais tout de meme partager tout ca avec vous :D
Merci Grandfaim :D

Je penses que cela lui fera effectivement plaisir si tu y vas pour son anniversaire ;) Mais il faut surtout que cela te fasse plaisir à toi aussi ... C'est un peu comme mon ex qui a envie que je vienne là où il sera : on aime avoir l'occasion de revoir des personnes qu'on apprécie quand on va aussi loin :roll:
Maintenant, à nous de nous montrer terriblement séducteurs une fois là-bas 8-)

Elle se contredit sur une choses je trouve (comme mon ex même si lui n'a pas sorti cette phrase) : peur qu'on soit toujours aussi accro mais ils doivent bien le sentir et ils continuent à nous voir et vouloir nous voir + des situations qui nous donnent encore plus envie d'être avec eux :ugeek: ;) :?

Donc, je pense que tu as parfaitement géré et surtout passé un beau moment pour vous 2 : elle le gardera en tête pour les mois d'ici à son annif si tu vas la rejoindre ;) :idea:
Bien vu Praline ! C est clair ils veulent l beurre et l argent du beurre :lol:
On organise une grNde fête a la campagne avec le boulot, y a des chances qu elle passe...
J ai la monstre pêche et megA envie de la voire !
Malgré ce qu elle a dit j ai bien envie de me pointer demain a 7 h du mat a l aéroport pour lui dire aurevoir...
On va se rendre indispensables :ugeek: :idea:

Et pour demain :idea: :?: Pense à TOI et à ce que toi tu pourrais le plus regretter! Aller ou non lui dire au revoir :)
C'est comme ça que j'agis, maintenant.. .Au début, je me restraignais et je le regrettais. Il y a un juste milieu "logique" je dirais : faire ce qu'on a envie sans être à leurs pieds pour autant :)
Coucou Praline :D

Ca c'est plutot bien passé.

Arrivés a 7h15 a l'aeroport avec ma fille, on fais une fois le tour des guichets de check in le tour des cafés, rien je sors fumer un clope et la je la vois arriver avec son pote gay qui vient avec elle en Floride les 10 jours avant qu'elle enchaine avec le Perou.

Bien évidement elle me dis : " Je croyais que je t'avais dis de ne pas venir ?"
Je lui reponds que je m'en voulais encore de pas avoir été assez moi, alors je me suis un peu ecouter et que c'etait une vieille tradition de venir dire aurevoir au gens qu'on aime".

J'ai compris un peu plus tard ce qui possiblement lui faisait tirer la tronche, sa mere etait juste aller parquer sa voiture. Je l'ai enfin rencontrer et j'ai montrer a mon ex que cette rencontre ne me faisais pas peur.

Donc un peu tendu au debut, mais c'est devenu sympa par la suite.
Nous n'avons pas pris de café ensemble pour etre sur qu'il ne prendrais pas de retard.

Quelques adieu, je lui ai dis en la tenant dans mes bras qu'on penseraient a elle, qu'on etaient là en cas de quoi que ce soit...
Elle a laché quelques larmes, surment plus pour ca mere, surtout qu'a son retour elle ne souhaite plus habiter avec elle.

On a courus dans son dos pour se rapprocher avec elle de la porte limite, et je lui ai dis a forte et intelligible voix, on t'aime ! Ma fillette qui ne voulais pas le faire avec moi l'a quand meme dis a ma suite. Elle nous a salué encore une fois.

End of this part.

Voila là elle est dans l'avion, ce soir la Floride et pour elle sa plus grande passion"le surf".
Deux fetard en Floride dont un gay bien chaud :? ;)
Je dois ne pas me faire de film et de toute facon c'est pas bien grave, surtout que elle n'a pas eu de relation depuis le 5 juillet (avec moi). J'ai deja eu beaucoup de chance ( plus simple a gerer).

Elle m'a dit que de toute façon : "e-mail"

Je pense entrer en sr en attendant qu'elle prenne contact.
Peut etre dans la semaine du 20 lui en envoyé un depuis mon stage d'initiation au surf. Je ne lui ai pas dis que je m'offrais des vacances qui nme faisait super envie mais qui me rapprocherais un peu d'elle, connaitre et peut etre partager sa passion.
de nouveau lui prouver qu'on peut "faire des choses", s'investir pour elle (tout en se faisant super plaisir).

Devrais je lui en parler plutôt quand elle prendra contact, attendre vraiment que elle m'écrive ?
Je pense que tes idées sont bonnes, à savoir :
- Attendre de ses nouvelles (avec tout ce qu'elle va faire, elle aura envie de partager ;) Ne fusse qu'à son arrivée au Pérou!)
- N'hésite pas à envoyer des news de ton stage :)

Voilà : peu de contacts mais des contacts forts :D :D ;) :idea: Que cela ne devienne pas une banale habitude mais un réel plaisir :arrow: qu'elle soit un peu en attente ;)

Je trouve que cela s'est pas trop mal passé à l'aéroport :) mignon comme tout avec ta fille :D :idea:

Et maintenant tu as gagné le droit de te relaxer 8-) vu toute la tension accumulée ces temps-ci :) :idea:

Moi, si mon ex part début novembre, je pensais y aller vers février-mars (lui laisser 3 mois afin qu'il voie si le job lui plait, qu'il puisse avoir un appart et l'aménager, ...). Pas plus tard car ce sera la saison des pluies après :roll: :idea: et on ne saura pas visiter les réserves pour lesquelles il a pris les renseignements :ugeek: :idea:
Enfin : on verra s'il propose et/ou insiste pour que ce soit plus tôt :P :idea:

Et toi, c'est dans combien de temps son anniversaire ?

Bonne journée ^-^
J'avais des rappel a faire pour garder mes vacicns plus longtemps, c'est peut etre encore le moment je vais en profiter pour y aller tres bientot, merci pour le rappel.
Il faut uniquement la fievre jaune et ce n'est pas obligatoire (encore merci pour le conseils de s'interesser a son voyage ;) )
Pas besoin de visa.

Je trouve que c'est un peu tot, mais comme je l'ai deja dis ca m'ai arrivé deja 2 fois de me faire larguer avant les 30 d'ex et meme si c'est pareil ce coup ci le fais d'etre present me ferais super plaisir et serait super symbolique pour moi 8-)
Je pense que cela peut etre un peu encombrant pour elle (le mec qui scotche en plus) elle aura deja des amis sur place collegue etc. Ils lui feront surment une soirée, ou irons boire un pot. Pas de réel besoin de moi et elle s'en rendra compte en 2 semaines.
Bon en meme temps si elle dis qu'elle ne a envie on avisera...

Le prob ca va etre le pognon, mais y'a peut etre moyen que j'emprunte.
hello

fais quand meme très attention a ne pas devenir tout doucement son "ami"
Car si tu agis en tant que tel, tu vas te griller.

Laisse la un peu revenir vers toi, ne sois pas en demande.
Prends des news si tu en as envie, mais ne lui cours pas après ;)

Tu dois rester dans les parages et pas etre 100% dispo.

Le coup du canapé ou elle t'as demandée de la rejoindre, n'hesites pas a glisser des petites phrases du genre "te prendre dans mes bras??? tu es sur? tu sais que tu vas craquer"

Titille la, excite sa curiosité, tu n'en seras que plus interessant.
Je pense etre toujours clair vis a vis de mes intentions ;)
Encore cde matin je lui ai carresser delicatement les reins quand son tshirt s'est relvé quand elle s'est baisser prendre un truc. Ca a été court, mais elle n'a pas bronché.
Je ne pense pas que cela ai pu etre interpretté comme un geste amical.

Comment on fais pour gerer avec la distance ?
Donc selon toi Sam attendre que elle m'écrive ?
La titiller à l'occasion ?

Elle est sensé avoir plus de choses a me dire que le contraire, donc pas de petit journal de ma vie.
Eviter de m 'investir trop dans une relation a distance, a moins qu'elle prenne de initiatives ?
Grandfaim a écrit :Je pense etre toujours clair vis a vis de mes intentions ;)
Encore cde matin je lui ai carresser delicatement les reins quand son tshirt s'est relvé quand elle s'est baisser prendre un truc. Ca a été court, mais elle n'a pas bronché.
Je ne pense pas que cela ai pu etre interpretté comme un geste amical.

Comment on fais pour gerer avec la distance ?
Donc selon toi Sam attendre que elle m'écrive ?
La titiller à l'occasion ?

Elle est sensé avoir plus de choses a me dire que le contraire, donc pas de petit journal de ma vie.
Eviter de m 'investir trop dans une relation a distance, a moins qu'elle prenne de initiatives ?
Il n'y a pas de recette miracle.

Sois confiant en toi, si tu as envie de prendre des news, fais le!
Ne te pose pas trop de questions, tu verras en temps et en heure, si tu te pause des questions a ce moment la, repasse nous voir on se fera un plaisir de te donner notre avis... mais en aucun cas ce que tu dois faire ;)

Relax... laisse la partir avec une bonne impression.

Ne te stress pas... pense a toi, ne te focalise pas sur elle. N'attend rien d'elle...tu eviteras toute deception.
Ne vit pas dans l'attente, gère ta vie pour toi, pour ton bien et pour ton equilibre.
Faudra bien que tu lui racontes la vie super enrichissante que tu auras en son absence 8-)
Je dirais : attends qu'elle soit au Pérou depuis quelques jours et demande si elle est bien arrivée et ses premières impressions du pays + son séjour (en Californie, c'est bien ça ?) ;) Car ici, elle s'est "amusée" et n'est pas encore dans la partie importante de son séjour :D
Elle a du arriver au Pérou...
Je me sens un peu mal de ne pas lui avoir encore ecris, je trouve presque ca pas cool mais c'est vrai on est plus ensemble et c'est sa quete spirituel.
On a dit pas de message avant la moitié de mes vacances donc milieux de semaine prochaine, et qui sait peut être que j'aurais un mail d'ici là ;-)
Grandfaim, si elle a envie de te donner des nouvelles elle le fera mais pour l'instant elle doit etre occuppee a s'adapter a une nouvelle langue, nouveau pays, nouvelle culture. Ca prend bcp de temps tout ca, crois-moi je l'ai fait et d'autres aussi sur jrme.
Maintenant qu'elle est partie... laisse la vivre sa vie, et toi vis la tienne!

La il est trop tot pour la contacter, elle vient juste d'arriver... elle aura peut etre un coup de blues, mais peu importe car c'est son choix de partir.

Pense a toi!
Salut,

tout d'abord merci pour ton message :)
Elle en va pas trop bouger pendant les 6 prochains mois. Elle va bosser dans une creche/ecole dans un bidonville.
Ce qui n'empeche pas ton conseil d'être juste ;)

J'en fait souvent trop alors pour une fois attendre un peu, la laisser arriver, prendre ses marques. C'est dur mais je vais attendre la semaine prochaine ;) :D
2 semaine de sr...
C'est dur j'aimerais bien savoir comment ca ce passe pour elle.
Le but a atteindre est de tenir jusqu'a mercredi ca fera une semaine qu'elle est arrivée.
Bouhou un peu le blues surtout que je suis en vacances et m'imerge un peu dans son univers, je m'initie au surf sur la cote atlantique a 40 km de Bayonne :D

Et surtout elle ne court pas pour me donner de ces nouvelles.
Elle a tellement de nouvelles choses autour d'elle ;)
Je peux te dire que lorsque je suis partie à Barcelone, je n'ai même pas pensé à envoyer des news à mon ex, alors... Et je ne partais que 5 jours!

Pour toi c'est long... Pour elle :roll: :idea: :roll:
Je sais bien qu elle a pleins de choses a faire a découvrir...
La connaissant elle va se mettre dans le boulot a 400 pourcent, donc pas le temps pour avoir une pensée pour moi.
Et l orgeuil, beaucoup de filles parlent de ce comportement chez leurs ex, y a aussi des filles qui le pratique croyez moi ;)
De plus, elle sait que c est dangereux pour elle de se rapprocher, j en suis presque sur. Ces maux de ventre quand elle me voit, son attitude a ce dernier repas... Elle m a même ramener un souvenir de son voyage en famille en Croatie (bon elle a oublier de me le donner).

Plus que 3 jours et demi...
Grandfaim a écrit :2 semaine de sr...
C'est dur j'aimerais bien savoir comment ca ce passe pour elle.
Le but a atteindre est de tenir jusqu'a mercredi ca fera une semaine qu'elle est arrivée.
Bouhou un peu le blues surtout que je suis en vacances et m'imerge un peu dans son univers, je m'initie au surf sur la cote atlantique a 40 km de Bayonne :D

Et surtout elle ne court pas pour me donner de ces nouvelles.
Soit Zen!!!

pense a toi, trouve toi des activité pour toi, pour t'occuper, trouver d'autres centres d'interet que ton EX.

Car que tu le veuille ou non, vous n'etes plus ensemble. tu ne lui dois rien.
Si tu lui manques tant mieux, sinon tu ne lui manque pas et bien soit!

Le principal c'est de penser a toi, de l'oublier le plus possible.
Une trop grande impatience peut tout ruiner, alors penses y ;)

Et crois moi elle te donnera des news.
Ne fais pas el mec en manque, vis ta vie pour toi et pas en fonction d'elle.

Le temps qu'elle est la bas, crois elle pensera a toi, à vous...

La grande erreur que je vois souvent ici, ce sont ceux qui pendant leur SR comptent les jours en attendant le jour J...
Le jour J c'est toi qui le decide, mais si t'occupes de toi tu verras que tu en sentiras beaucoup moins le besoin.

Crois moi sur parole, laisse la venir vers toi.
Si tu t'impatiente, viens en parler ici ;)

Je ne suis pas parole d'evangile, mais si tu veux etre bien dans ta peau ca t'aidera beaucoup ;)

steph74-> bah moi ca roule plutot bien, avec ma copine nous profitons bien ensemble du temps qui passe (j'ai faillit dire avec "mon Ex" :mrgreen: )
Le fait de compter les jours vient en partie du fait que je suis les conseils du site et que je n adopte pas mon comportemnet habituel, cela ferait déjà quelques jours que je lui aurait demander des nouvelles.
Je ferais pareil pour n importe quelle amies ou amis proche.
J en rajoute un peu, mais c est vrai que je compte les jours ;)

Si je fais un stage de surf, il ya des taisons autres, que mon ex.
J adore la nature, et les sports de pleines aire.
J adore l eau et ai déjà fait un camps fée body board.
J ai des vacances et ne sait pas trop quoi en faire c était une occasion revée de joindre l utile a l agréable en quelque sorte.
Je ne suis pas deseperé, plus.

Meilleures salutTions d'Aquitaine !
Et tu as 3 tonnes de "J" dans tes phrases LOL :lol: :lol: :lol:

Fait envers elle comme tu le sent ;) Je ne compte pas me compliquer la vie quand mon ex sera parti... Les communications ne seront pas toujours possibles donc... Je ferais le plus simple et direct possible. Comme à n'importe qui qui m'est cher :) :idea:
Et oui Praline j'ai beaucoup de j dans mes posts ;)
J'ai un grand manque de confiance alors je compense par un grand ego ;) :lol:

Je compte parceque c'est le premier et que je me retiens, mais une fois ce mail envoyé, advienne que pourras... Je n'attendrais plus grand chose et ne lui enverrais pas de mails toute les semaines.

En tout cas je suis content d'avoir rajouter l'océan a mes terrains de jeux, apres la montagne pour la grimpe et la neige :D

Si je peux partager ca avec elle un jour, tant mieux, sinon j'ai un nouveau moyen de m'amuser :D
Je rentre de vacances mercredi soir en ayant toujours pas envoyé ce fameux mail...
Message de son meilleur copeain qui était avec elle en Floride. Faut qu'on se voit l'ex m'a acheté un cadeau la bas et il doit me le donner (a aussi envie qu'on se voit).
Le lendemain mail de l'ex (une semaine et demi apres son arrivée) mail banale, elle décrit son boulot, un peu la ville, son logement. Rien de bien fou, mais elle me donne le numéro fixe ou on peut l'atteindre, elle souhaite que je l'appelle...

Cadeau + envie de contact téléphonique... Que dois-je en déduire (rien je sais), c'est plutot pas mal, non ?
Pas envoyer de mail pour l'instant.
Son meilleur ami doit me donner un cadeau qu'elle m'a acheté en Floride.
Elle a envie que je lui téléphone au Perou, dimanche seul jour ou elle est disponible.

Je fais le contraire de ce que je souhaitais et cela ce passe plutot bien, j'espere que le retour de flamme ne me guete pas. A force de faire n'importe quoi...
Difficile de savoir... Ecoute tes envies... Si tu préfères attendre (d'avoir son cadeau, ...) pour la contacter ou si tu as envie de lui tél rapidement... Si elle reste sur place un moment, tu as le temps ;)

Bonne journée

Mais c'est drôle... Quand je lis de nombreuses histoires où ce sont les hommes qui veulemt récupérer leur ex et que je me rend compte que finalement vous êtes si peu accros à leur téléphoner ou à les voir... Je me dis que mon ex dois tenir encore à moi pour garder autant contact LOL et que c'est presque normal que je ne sois plus une priorité par rapport à sa vie professionnelle actuellement.... :roll: :idea:

PS : je peux avoir ton avis sur mon post ? http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... c7010.html
Merci d'avance ^-^
A ce que j'ai compris elle n'a pas accès au net en semaine. J'ai deja pensé lui envoyé un message sur son tel qu'elle a sous la main, je m'en suis privé ici, c'est pas pour le faire la bas quoique j'en ai eu tres tres envie hier.

Je suis en train de lui preparer quelques photos sur une page joliment presenter pour lui envoyer, il y a des photos de la virée avant son depart, de son depart, de mes vacances.

Je tarde un peu a écrire ce mail mais j'ai envie de faire les choses bien, d'ecrire de jolies choses, j'attends que l'inspiration soit ason maximum et que cela sorte tout seul ;)

En meme temps elle ne me parle que de choses tres banales, a part les vacances j'ai pas grand choses a raconter, ou que je ne prefere pas lui dire...
Alors tu as raison d'attendre et je trouve l'idée des photos de ce que vous avez fait avant excellente 8-) 8-) :idea:
Pas trop de contacts mais des contacts forts et complices : c'est ce qu'on va devoir créer entre nous et nos ex à cette distance :D :D :idea: Assez forts que pour supplanter ce qu'ils vivent là-bas, que pour créer un lien malgré la distance... Pas de simples banalités... Mais quelque chose de complice et profond...

On va trouver!!!
Bonjour~

Je n'ai pas tout lu, mais j'ai en gros compris la situation. Mon but n'est pas de te couper tout espoir ou de te faire du mal, mais ayant l'habitude de partir loin pendant longtemps, j'imagine un peu l'état d'esprit de ton ex. C'est toujours plus dur pour celui qui reste, car rien ne change dans sa vie quotidienne, les lieux de l'histoire sont toujours là, les souvenirs intacts. Mais quand on part très loin, à l'aventure, notre état d'esprit est totalement différent. Notre esprit est ailleurs. La distance est bien réelle, et je pense que c'est impossible qu'elle revienne vers toi pendant ces huit mois. A l'étranger, dans ce genre d'expérience, on se sent libre, on rencontre plein de gens extraordinaires, et on est détaché de la vie quotidienne française, relativement fade.

Surtout, ne te fais pas d'illusions. Je pense d'ailleurs que son esprit s'est troublé dès lors qu'elle a su qu'elle devait partir. Ca a été pareil pour moi. Le fait d'être dans un autre pays, si loin, et de vivre intensément là-bas nous donne l'impression qu'on est dans un autre monde. Et avant même de partir, je pensais déjà à tout ça.

Enfin voilà, tout ça pour dire que tu devrais vivre ta vie pendant tout ce temps, ne pas chercher à la reconquérir pendant qu'elle est loin, sans pour autant couper tout contact. Peut-être qu'en revenant, si vous avez gardé un contact régulier (sans être trop régulier, ni trop lourd), elle sera touchée de voir que tu ne l'as pas oubliée.

Peut-être aussi que tu auras rencontré quelqu'un entre temps. Qui sait?
cold a écrit : A l'étranger, dans ce genre d'expérience, on se sent libre, on rencontre plein de gens extraordinaires, et on est détaché de la vie quotidienne française, relativement fade.

Surtout, ne te fais pas d'illusions. Je pense d'ailleurs que son esprit s'est troublé dès lors qu'elle a su qu'elle devait partir. Ca a été pareil pour moi. Le fait d'être dans un autre pays, si loin, et de vivre intensément là-bas nous donne l'impression qu'on est dans un autre monde. Et avant même de partir, je pensais déjà à tout ça.

Enfin voilà, tout ça pour dire que tu devrais vivre ta vie pendant tout ce temps, ne pas chercher à la reconquérir pendant qu'elle est loin, sans pour autant couper tout contact. Peut-être qu'en revenant, si vous avez gardé un contact régulier (sans être trop régulier, ni trop lourd), elle sera touchée de voir que tu ne l'as pas oubliée.
Merci pour ton expérience Cold... Car moi aussi je suis dans le cas et je sent bien que mon ex n'a plus du tout sa tête à penser "couple" depuis qu'il sait qu'il peut partir... Et que pendant un long moment, il ne verra que découverte et voyages... C'est "normal" je dirais... JE crois que je serait un peu pareil à sa place :roll:

Mais je suis surtout contente que tu dises que garder un contact régulier, sans être trop lourd mais assez intense, est une bonne chose... Je crois que c'est ce que Grandfaim et moi nous avions l'intention de faire... Et en attendant, vivre notre vie et nous "améliorer" afin qu'ils nous retrouvent au top :mrgreen: :idea:
Et dans mon cas (comme il va travailler de nombreuses années à l'étranger) attendre aussi qu'une certaine lassitude remplace l'effervescence du début et lui donner envie de me demander de l'accompagner dans cette vie ;) :idea: (actuellement, il ne sait pas ce qu'il va vivre, n'aura pas de temps libre à accorder et d'ailleurs n'y pense même pas comme tu le dis : trop à découvrir ;) :idea: mais dans 1 an...)
Je sais bien tout ce que tu dis Cold ;)
C'est une des raisons qui m'a fait lui dire au debut de notre relation qu'il ne fallait pas qu'on s'attache, qu'il faudrait faire un break pendant son voyage...

Avant son depart j'ai un peu essayé de le recuperé mais là plus vraiment moyen ;)
Et je le redis je vis ma vie, je profite un max, au boulot ca va pas trop mal, ca faisait longtemps que je ne me sentais pas si bien !
J'ai retrouvé mon coté fatal je crois :lol: ;) :lol:

Bon mail envoyé avec petite photo du matin de ma fille et moi, plus 2 petits receuil de photos en pdf, mes vacances et son depart.
Et demain je lui téléphone (sur ca demande) vers 19h, ca va me faire bizarre :oops: 8-)