Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut,

Bon, je vais sûrement être dur avec toi, mais je crois que tu dois ouvrir les yeux.

Tu as un comportement très naïve ou très bête... il n'est PLUS AVEC TOI, point !

Qu'il aille à la piscine, soit affectueux ou gentil ou bla bla bla = ce n'est uniquement que pour 2 choses 1- Le cul facile 2- La facilité et le confort en général que tu lui apporte : le tout uniquement dans son propre intérêt égoïste à lui.

Qu'il te dise que tu est importante et que tu crois qu'il ne veux pas te faire souffrir, ne sert qu'une chose : ses intérêts et rien d'autre, en réalité il en a rien à foutre de toi... il veut être libre pour pouvoir se taper d'autres nanas, ne t'en déplaise et même si tu te complait à te bercer d'illusions !

Pense uniquement à 2 choses : 1- Les actions sont uniquement la réel vérité sur laquelle tu peux te fier à 100%, ses actions, sans te mentir à toi-même te disent quoi ? 2- Une personne qui aime sincèrement agis en total intégrité avec ce sentiment. il agi comment ? Il est ambigüe, instable et vague ? ou Claire, honnête et entier ?

J'espère que tu finiras par voir les choses tel qu'elles sont réellement et sans le filtre de la peur et de tous ce qu'elle distille de toxique, courage, fait une femme de toi !
Bonjour,

Vous me dites de me fier à ses actions, mais elles sont clairement celles d'un mec en couple ou du moins, d'un mec fortement intéressé par la fille qu'il a dans sa vie. Ce sont ses mots qui sont contradictoires. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il change soudainement d'attitude devant sa famille alors que devant les amis, il s'affichait davantage avec moi depuis quelque temps... Est-ce que ça pourrait être en lien avec le fait qu'il ne les voit pas souvent et ne veut pas être obligé de s'expliquer? Quand à l'instabilité, l'ambiguité, je crois bien que c'est parce que lui-même ne sait plus trop ce qu'il veut. Ça ne vous est jamais arrivé? Même moi, j'ai douté pendant un temps. Mais on ne peut nier qu'on est bien quand on est ensemble.

Cela dit, je me rends compte que la distance me fait beaucoup moins peur que dans les semaines suivant la rupture. Là, je voudrais simplement profiter des moments où on est bien, sans nécessairement faire de plans ou me demander si on est un couple... je ne sais pas si je suis claire. Et c'est plutôt ce qu'il me semblait arriver, jusqu'à ce que son père débarque. Entre vous et moi, ce mec n'est pas laid et plusieurs filles lui ont tourné autour depuis notre rupture, mais il n'a couché avec aucune. Je comprends que le sexe soit facile et tout, mais je ne crois pas que ce soit la seule raison de rester.
Vous avez sans doute raison. Ça me rend folle d'essayer de comprendre ses changements de comportement. Il agit d'une certaine façon (celle d'un mec intéressé, presque comme avant) et la semaine suivante, il est distant. Ce qui m'énerve le plus c'est de me rendre compte que je n'en ai pas assez profité quand on était ensemble et que maintenant, je ferais trop de choses pour que ça revienne comme avant. C'est presque pathétique. -_- Puis il ne parle de ça à personne... Alors c'est difficile de lui dire ce que je ressens. Mais le fait qu'on se voit en soirée, qu'il habite à 3 minutes, tout ça rend la chose plus compliquée encore.

Comment lui faire comprendre que quand on rompt avec quelqu'un, ce n'est pas normal de continuer à faire l'amour pendant 4 mois, de garder cette personne aussi proche, de continuer à aller au resto avec elle, à dormir avec elle...
Briemilies a écrit :
Comment lui faire comprendre que quand on rompt avec quelqu'un, ce n'est pas normal de continuer à faire l'amour pendant 4 mois, de garder cette personne aussi proche, de continuer à aller au resto avec elle, à dormir avec elle...
En disant stop tout simplement, en ne lui donnant pas tout ça trop facilement.
Mets toi à sa place, c'est tellement confortable cette situation. Il a un plan cul, quelqu'un qui l'écoute et partage des moments de sa vie sans être obligé de s'engager (et donc sans fidélité) ...
Contrairement à ce que tu penses c'est toi qui a les clés.
Je suis consciente de ça, mais au fond, c'est beaucoup plus simple à dire qu'à faire, surtout dans le contexte actuel. Je jongle avec la peur qu'un rejet de ma part le fasse partir définitivement et le constat que je lui donne effectivement tout sans parfois qu'il ait même à demander. Je ne sais pas trop comment me sortir de ça. Comme je l'ai déjà dit, j'ai l'impression qu'il faudrait que quelqu'un d'extérieur lui parle... Pfff Je commence à être découragée.
LouiseLou a écrit :
Briemilies a écrit :
En disant stop tout simplement, en ne lui donnant pas tout ça trop facilement.
Mets toi à sa place, c'est tellement confortable cette situation. Il a un plan cul, quelqu'un qui l'écoute et partage des moments de sa vie sans être obligé de s'engager (et donc sans fidélité) ...
Contrairement à ce que tu penses c'est toi qui a les clés.
+1 ya que toi qui peut agir. Ferme le robinet, ne donne plus le beurre l'argent du beurre et le cul de la cremière sur un plateau d'argent.

Cest dur mais si il te rejette bah cest quil ne voulait pas de toi comme toi tu veux de lui . Enfin je pense...
Briemilies a écrit :Je suis consciente de ça, mais au fond, c'est beaucoup plus simple à dire qu'à faire, surtout dans le contexte actuel. Je jongle avec la peur qu'un rejet de ma part le fasse partir définitivement et le constat que je lui donne effectivement tout sans parfois qu'il ait même à demander. Je ne sais pas trop comment me sortir de ça. Comme je l'ai déjà dit, j'ai l'impression qu'il faudrait que quelqu'un d'extérieur lui parle... Pfff Je commence à être découragée.
Mais tu l'as déjà perdu, il dit que vous êtes plus ensemble :(
Il faut que tu te respectes sinon lui ne le fera jamais et il n'aura jamais envie de retourner avec une fille qui ne se respecte pas. Pense à comment tu étais quand vous vous êtes rencontré.
Coupe le contact une bonne fois pour toute, ça va faire mal mais ça va abbréger la souffrance.
Courage !!! Et on est la pour t'écouter si ça va pas.
J'ai décidé d'essayer de ne plus entrer en contact avec lui. De toute façon, il m'a dit qu'il prendrait le temps de lire ma lettre et qu'il me le dirait quand il l'aurait lue. En ce moment, il travaille beaucoup et quand il n'est pas au travail, il est avec sa famille. Le contexte est mal choisi pour discuter. Ça m'énerve un peu parce que je me souviens des étés passés et j'aurais tellement voulu en profiter avec lui! Et entre vous et moi, je comprends mal qu'il n'ait pas saisi l'occasion d'aller voir ailleurs en 4 mois de «célibat» si c'est tellement ce qu'il voulait... Comment ça se fait qu'il puisse être aussi inconstant dans son comportement; qu'il y ait un décalage aussi marqué entre ses paroles et ses actions, jusqu'à ce qu'on le confronte?
Il ne m'a toujours pas reparlé de la lettre. Hier, on est retournés à la piscine ensemble et au resto. Puis on est allés à une soirée et on a dormi ensemble. Ce matin, il part courir, me dit qu'on va se voir après. Au bout d'une heure, je lui envoie un message pour savoir où il en est et il me rappelle pour me dire qu'il va chez un ami finalement. Je lui demande s'il compte y rester toute la journée ou si on va se voir aussi, comme il l'avait dit. Il commence par me dire que oui, on va se voir ensuite. Puis, 10 secondes plus tard, me dit que non. On a un dîner prévu avec des amis ce soir et qu'on ne se verra pas avant. Il me dit qu'il ne veut pas être avec moi, que ce n'est pas sain. Qu'il est trop bon avec moi et que je suis trop gentille avec lui. Il était hyper confus et a changé 3 fois d'avis pendant la même conversation. Il est parti de chez moi en y laissant des affaires à lui en plus!