Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Se que j ai peur ses que elle veux s amuser l été est la ! Qu apres l été elle se dit ( enfin de compte ses bon je me suis amuser maintenant je peux revenir ) je lui est tjs dit et elle le sait que je passerais pas apres les autres du coup je sais plus quoi penser dur dur !
En plus je lui demande un service je peux pas me déplacer suis coincé à la maison si apres le travaille elle pourrais mener des cigarettes elle me dit ( je sais pas je doit passer chez une copine qui me donne des habit lol ) elle est passez a autre chose je pense dur dur
Tu dois affronter ces mots difficiles, les entendre et effectivement tu dois accepter de faire le deuil de cette histoire... mais une reconquete c'est creer une nouvelle histoire A toi de choisir de te battre si tu le veux pour PEUT ETRE recreer quelque chose...
Et oui, c'est injuste mais tu vas certainement devoir te battre seul! Et ce sera d'abord pour te reconstruire (dc ne lui demande pas de service! Tu dois vivre sans elle! ne lui montre pas que tu as besoin d'elle!) avant de te battre pour peut etre un nouveau vous....
Et moi comment je vais?
Et bien je vis en funambule! Toujours en reconstruction (je sais que ce sera long, plus long que pour d'autres a cause de mon passé et de toutes les contradictions de ces derniers mois...), toujours en sr.... Par moment j'arrive a me dire que je suis mega forte et fiere de moi.... A d'autre je me sens épuisée, malheureuse a en crever, dégoûtée, comme une merde... Et je deteste cette dualité en moi!
Bref SR plus que jamais! Je m'y tiendrai parce que j'en ai vraiment besoin! Putain qu'est ce que ca fait mal tout ca...
Oui emivi tu as raison parce que je doit quitter la maison familiale parce Ue seule j arriverais à payer le loyer , edf, ect .. Et je lui dit alors on fait quoi je prend un studio ou plus grand elle ma dit un studio , je suis déçu laisse tomber , bon la messe pour l instant et dites donc oui emivi je vais me reconstruire , j ai cette force de caractère qui vas me faire avancer pour mes enfant et pour moi je vois quond n est dans la même galère au moins on s en courage sa fait du. Bien de parler !
Oui ses super dur dur pour ma part ses surtout son indifférence. Qui me fait mal couper les pont du jour au lendemain surtout que moi je serais obliger de la voir pour les enfants j ai connu ma première rupture amoureuse quand j était plus jeune suis rester 7 ans avec une fille et sa était dur 6 mois apres j ai repris ma vie et j ai était content de plus être avec cette fille suis rester 2às et demi a m amuser puis j ai rencontrer ma femme jusqu a maintenant 17 ans décidément les 7 ses pas pour moi peut être q apres mon deuil je me dirais la même chose mes je pense que sa seras plus compliquer pour cette histoire ses la mère de mes enfant puis la relation a était beaucoup plus longue , suis entrain d ouvrir les yeux sur ma relation comme quoi ses vraiment réel que pour l instant je l est perdu , elle vas sans doute rencontrer des gens , moi aussi mes avec le recul je m aperçois que j ai déçu mon ex sur plusieur domaine elle me reprochait jusqu a hier , ses quand les être chère ne sont plus la quond s aperçois la chance que j avais et que j ai tout gâcher j était prévenue plusieur fois en 17 ans elle partis 3 fois et revenu avec des discution 3fois je luî et des promesse que j ai pas tenu sans m'en rendre compte et la dernière à fait débordé la goutte du vase maintenant je sais pas comment sa vas se passez tout les amis , ma famille me dise tkt elle vas revenir elle a tjs fait laisse luî du temps de souffler de remettre en question elle et retourner chez ses parent elle a jamais eu d appartement seule même avant moi , elle tjs était chez ses parent ses moi. Qui gérais les finance chez nous ses comme sa !
Alors reste fort et en sr!
Tu as raison, c'est la difference de traitement qui fait le plus mal... Il y a 6 mois j'etais "son tresor", la femme de sa vie, celle qu'il aimait, celle a qui il confiait ses probs, avec qui il pleurait.... et aujourdhui.... j'ai tjs de beaux compliments et bcq de contradictions mais entre temps c'est comme si je n'existais plus.... c'est dur apres toutes ces annees et tous ces reves.... brisés....
Je pense que sa décision à était pris un peu avent de notre dispute elle a eu cette opportunité et n'a profiter elle a du se dire j ai 35 ans je suis encore jeune je suis joli je peux encore refaire ma vie plus sa famille qui l'a poussé derrière y a pas photo , et j en suis sur il aurais pas eu ses parent à côté elle ne serais jamais partie voilas encore une nouvelle journée dur dur
On n'a encore des compte joint ensemble la dernière fois que je l est vu elle avait encore son alliance ses petit détail qui vas finir par partir , pour vous dire que heureusement qui y a ses parent on n'est au début du mois je viens de regarder nos compte elle dejas avec un gros découvert. Heureusement qui y a papa et maman derrière sans compter que ses parent ne roule pas sur l or au contraire elle dépense sans compter apres elle râle parce que elle a plus de sous sa leur fait un gros budget avec mon ex les enfant le gros chien je sais pas
Si sa vas durée longtemps mes sa mère un moment donnez vas lui dire ma fille il faut que tu prenne un appart tu vas pas pouvoir rester ici indéfiniment surtout que ses parent s occupe aussi des parent de eux qui sont en fin de vie sa mère vas Peter un boulon bref j arrête de parler d elle faut que je pense a moi
Christophe, je crois que tu as finalement resumer ce que j'allais te dire! Tu dois penser a toi! Je sais ce que tu traverses, a quel point tu te tortures l'esprit mais il faut vraiment que tu sortes de ce cercle! Occupe toi l'esprit, vois tes amis, lis,.... tout ce que tu veux mais tu dois ne penser qu'a toi C'est ca la reconstruction Je sais bien que c'est plus facile a dire qu'a faire mais tu dois retrouver tes forces On ne pourra retrouver nos ex (si ca doit se faire!) Uniquement lorsqu'on sera reconstruit, fort, serein et que les plaies seront cicatrisées Avant cela, on est juste des etres blessés, torturés, larmoyants ou agresifs et ca, ce n'est pas seducteur, attirant
Alors SR et reconstruction!
J ai mon ex vient de m appeler en pleurs sa grand mère que j ai très bien connu viens de décéder , elle était très gentille cette dames et a m époque était fière que sa petite fille était avec moi , elle me dit je viens te chercher , je lui est dit si tu veux pour me rappeler 1 h plus tard pour me dire que ses bon , il sont allez faire le nécessaire papier ect.. Puis me dit que l enterrement se feras vendredi je lui et dit que je serais la sa ma fait beaucoup de peine puis me dit bon je te laisse bisous ??
Oui emivi je vais y aller normale je connaissez cette brave dames ses la moindre des choses en plus le grand père je crois qu il est pas encore au courant sa êtres compliquer pour eux enfin pour dire quand même quel pense encore a moi si elle sent fourtrais elle m aurais même pas appeler , je pense dans ses moment la ses compliquer aussi !
J ai verser quelque larme quand même elle nous tjs soutenue cette dames et tjs pris mon parti , bon il s y attendais quand même c'était la fin , apres se choc de cette après midi elle rigoler un peu je sais pas si ses les nerf ou pas mes bon je lui et dit en rigolant moi sa fait 15 jours que je pleurs en plus il arrive sa P.. Tain décidément est elle ses mise à rigoler de sa ma fois comptent plus rien moi
Mon ex vient de m appeler pour me raconter tous se qui ses passer aujourd'hui , je pense quel avais besoin de parler je l est écouter , rassurer et un peu réconforter elle ma dit que le télé n arrêtais pas de sonnez pour les condoléances mes quel avait pas envie de parler je l est rassurer sur le déroulement comment sa vas se passez avant j ai travailler 1 ans dans se domaine et elle était cuite si elle veut me quitter pkoi me dire tout sa , après moi je l espoir ses pas bon sa !
Moi je dirai (et je te rappelle que ce n'est que moi!) Que c'est positif! Elle a besoin de toi, ne veutparler qu'avec toi... Dc tu comptes toujours pour elle
Mais attention! C'est peut etre juste un besoin d'affection ou une habitude que ressort avec sa douleur... dc reste calme Tu vas devoir maintenant alterner entre respect de la distance et seduction parce que tu ne veux pas je pense devenir juste son ami.... il va falloir que tu avances finement...
Bonjour , emivi j ai chercher j ai pas trouvé , il y a n a tellement bref pas grave , hier j ai vu mes enfant et parler avec ses oncle mes sans en rajouter apparement je suis le vilain petit canard bref je me fous en peu de se qu il pense je vis pas avec eux , ses compliquer dur dur bref bonne journée
Hier suis parti voir mes enfant il était pas encore arriver de l école donc suis aller voir la défunte il y avait toute sa famille qui m'on bien accueilli mon ex étais dans tous ses état , normale puis j ai parler avec ses oncle de notre histoire apparament le lendemain de la dispute elle m'a bien casser en deux comme quoi j étais agressif quand on fesais la bringue bref elle a raconter beaucoup de chose que moi même j était pas au courant ses fou sa je pense que c était la colère du lendemain de dispute bref sinon sa ses bien passez on n'a discuter de tout et de rien sauf de nous voiles demain je vais à l enterrement pour cette dames apres je recommence mon sr avec tout se que je doit faire le déménagement samedi je doit allez visiter un appart mes sa vas un peu dur mes sa va. Et toi emivi sa vas de ton côté le moral ??
Reste concentré sur du positif et tes avancees et oui reprends le sr
moi, suis toujours en sr et j'essaie de moins voir nos amis communs parce que ca me torture... je suis dans une phase de tristesse et de frustration... il me manque
Mais bon, suis quand même plus forte et sereine J'arrive enfin a appliquer ce que je sais depuis le debut: que le temps, ma force, mon independance et ma capacité a rester au dessus de la mêlée seront mes solutions pour m'en sortir et peut etre le retrouver. Ce ne pourra etre que comme ca que ca evoluera...
Bon anniversaire deja! Meme si ce jour ne va pas etre super drole essaie d'en profiter quand meme!
C est bon tout ca Ton ex pense a toi et n'oublie pas ces petits elements C'est positif mais reste calme et applique ce qu'on s'est dit: leger' fort, serein... et tiens moi au courant!
Merci emivi voilas je suis revenu des obsèques sa ses très bien passer sa famille mon remercier d être venu j avais mes enfant avec moi et mon ex ses un peu consoler dans mes bras et en partant elle m'a remercier d être venu se matin ses sont père et mon fils qui sont venu me chercher voilà maintenant je retourne Dans mon sr on verras par la suite demain après midi je dois allez visiter un studio ses en marche ...
J'adore la conclusion de ton avant dernier post... Oui c'est en marche Ca avance et je suis ravie pour toi! Mais j'aime moins ton dernier post Je comprends ton sentiment mais tu dois comprendre aussi que ce sera a toi de ne pas te laisser pieger dans la friendzone et de la reseduire!
Je lui est envoyer un mess pour savoir si se soir on peux allez boire un coup chez des ami elle ma pas répondu dans la matinée elle a vais fait allusion à sa en disant bon se soir on vas chez des ami en commun on vas boire un coup l'as bas et on faite ton anniversaire pffff ses dur dur , non emivi tkt je me laisserais pas piéger toute façon sur se sujet la elle le sais très bien mon point de vu ..
Le pb ses que je suis bloquer chez moi je peux pas conduire et je me mange le cerveau tout seule ses compliquer , mes bon on fait avec qu je pourrais conduire j irais à droite et à gauche voir des ami ou la famille sa m empêcherais d y penser sa serais plus facile
Mes bon y a quand même des trucs suspect j ai ma voiture chez ses parent que je vais récupérer dans la semaine sont père avait les doubles de mes clé au cas ou sans que rien je lui dise il mes la rendu ok puis se matin quand il est venu me chercher j avais deux ou trois outils à lui il ses empresser de les récupérer en me disant sa ses a moi je l est récupére ok sa serais pas une décision familiales plutôt j ai un doute
Excuse moi de ne pas t'avoir repondu avant J'etais en soiree et je suis rentree tard (d'ailleurs je pars cet apm en voyage pour le taf dc je ne pourrai pas etre aussi presente cette semaine...)
Oui reprends le sr Elle ne t'a pas repondu qu'elle ne voulait pas te voir, juste qu'elle avait besoin de temps... c 'est different!
Et pour sa famille, ne te leurre pas Oui ils vont faire pression mais ca va s'apaiser et elle prendra ses decisions! Il lui faut du temps! Dc sois patient!

Moi suis angoissée ce matin... Mon amie m'a dit hier qu'il fallait que je fasse attention parce que maintenant, le sr est certainement plus facile et moins douloureux pour mon ex... dc que je ne devais peut etre pas trop disparaitre de sa vie... Suis perdue! J'etais sure que justement ce serait cette distance et ce temps necessaires pour nous deux qui feraient evoluer les choses et là. ..
Oui emivi j ai pas le choix toute façon sa famille et derrière elle normale qui doivent lui dire laisse le tomber , ses un brave garçon mais si sa marche pas tourne la page et pense a toi et au enfant tu es encore jeune profite tu vas rencontrer d autre personne et qui sais peut être le bon cette fois si , je sais que en se moment elle est sur les nerfs elle envois balader un peu tout le monde avec tout se qui ses passez , notre couple , sa grand mère avec qui elle était beaucoup attacher sa fait beaucoup , mes ses très dur pour moi j ai encore l espoir que j ai encore une petite chance sinon elle m aurais dit stop sa suffit je plus te voir donc je patient mes j ai peur avec le temps se qui reste d amour pour moi disparaît suis dégouté se matin
Oui Soiree sympa... mais il manque tjs qqun... c'est fou ce sentiment qui passe pas...
j'apprehende le voyage... je suis pas au top en ce mmt ni moralement ni physiquement dc j'ai tres peur de ne pas tenir et assurer...
moi je pense que tu as encore ta chance mais tu dois patienter meme si c'est dur...
Oui emivi je connaît se sentiment , suis sorti 2 fois depuis une fois avec des ami , l autre en famille et ses pareil sa rigole nous on. Souris mes qu fond de nous on sent qui manque l autre a cotés de nous sa fait même bizarre cette sensation je les ressenti aussi , je sais pas si de leur côté sa leur fait la même chose , ses aussi la que sa fait un peu peur , j espère pas trop attendre et quel me dise bon je te laisse encore une chance fait tes preuve apres on verras , oui je rêve se sait !
Put*** de sentiment! Ca aussi j'apprehende! Durant le voyage je pense que je vais bcq le ressentir....il va falloir que j'arrive a gerer ca durant 7jrs au milieu des collegues et des eleves! Dur...
on reve tous tu sais Ca fait du bien mais il faut aussi se mefier Faut pas rester dans ce reve mais vivre la realite Et ca c est passimple du tout!
Exact ,les rêves servent aussi d espoir , mes la réalité et devant nous malheureusement j espère que sa s arrangeras pour tous les deux avec qui je vais me confie pendant une semaine ? Dur dur moi sa vas un peu sa personne me manque le matin au réveil et la journée aussi je me dit pour quel soit mieux aussi ses copine doivent lui dire viens on sort sa vas te changer les idée puis paf rencontre avec une autre personne et ainsi de suite , puis je me dit ses peut être un mal pour un bien pour quel se dise. Au début ses tout nouveau tout beau pour que la suite elle se demande si franchement l herbe n est pas si verte ailleurs pffff bon sa suffit je mange le cerveau pour rien
Je connais! Je suis en plein de dedans! Le reveil dand
s le lit vide, le manque a chaque fois que je sors et je recontre des gens supers... je me dis que j'aimerai tant qu'il voit comme j'ai changé, que les gens autour de moi sont geniaux et lui plairaient.... c'est une enorme frustration! Mais un ami m'a dit hier que la frustration et la colere st les meilleurs des moteurs parce que ca nous pousse a nous battrz!
moi aussi j'angoisse a cause de la next... mais j'arrive a me dire qu'il va falloir une sacree force pour resister a tt ca (le harcelement de la salope, le tribunal pour la garde, le boulot de fou, les foires qui arrivent...) et je connais mon ex Il doit pas etre facile a supporter et soutenir en ce moment Moi j'ai reussi, elle, on verra... mais ca doit pas etre simple et un part de moi se dit aussi que ca peut etre bon pour moi. ..
Oui sa pourrais le faire faut que tu sois patiente l été arrivent il peut se passez beaucoup de chose d ici la , pour ma part quand je pense que des fois , un coup elle un coup moi on voulais un 3 ieme bébé , en plus hier j ai remarquer U elle avait toujours pas lever son alliance , et pour l instant ne me parle plus de divorce ses peut être des petit détail qui signifie rien mes bon je les remarquer on verras , emivi sa fait combien de temps qui sont ensemble déjà ?
J sais pas trop... quelques semaines peut etre.... c'est du nouveau et c'est pas encore le quotidien... et comme me dit ma psy c'est peut etre juste un pansement....
nous aussi on parlait bebe... j'ai meme refait une chambre a la maison (chez mon ex ou on vivait) pour cet enfant...et lui aussi il porte encore sa bague...
Et la next a l'avantage de ne rien rappeler de ce qu'il a fait...
tu vois ma psy aussi souligne ces elements: pr elle soit il garde mes affaires par culpabilite soit il ne passe pas a autre chose; il me parle pdt 3h par sms soit par simple affection soit parce que je lui manque (c'est meme bizarre d'entendre ces mots dans la bouche d'une pro...)... et il y a cette put*** de phrase qu'il a prononcé....
Bref! Arretons de nous torturer! Et puis j'ai 17h de car qui m'attendent dc je vais avoir bien le tps d'y penser! Si tu vx me parler je serai la mais moins et si tu veux envoies moi ton numero de portable par mp Ca sera bon pour les sms!
Ah ok je pensais que c était plus que sa , franchement pour moi tu as encore toute tes chances , tu sais je suis un homme et si je parle avec mon ex avant la séparation de bébé ect.. Ses qu il a dans un coin de sa tête sa il a pas oublié comme tu dis tout nouveau tout beau attention à la chute apres toi tu le connais bien elle ses que le début patiente ses dur mes patiente je pense que sa vas porter ses fruit
Salut tout le monde
j'ai besoin de votre aide: je sais qu'il ne faut pas essayer d interpreter les actes de nos ex mais la ca me prend la tete!
Je vous explique Au moment de ma rupture, une de mes amies qui connaissait un peu mon ex (ils avaient du se voir 3.4 fois en tout) a invité mon ex sur Facebook Mon ex ne l'aimait pas plus que ca, voire tres peu. Il ne l'a pas accepté sur le moment et la semaine derniere il l'a fait... Il ne lui parle pas et est toujours mon ami facebook... Comment vous comprenez ca vous? Parce que moi j'aurai compris qu'il l'accepte sur le moment ou pas du tout mais là je pige pas!
Sachant que je suis en SR strict depuis 3 semaines (ahhhhh!)....
Merci de m'eclairer