Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour Maxpayne,

C'est elle qui est parti et c'est à elle de revenir et pour ça tu dois tenir le coup , si tu as changé pas de besoin de lui dire elle le verra elle-même , actuellement tu dois juste attendre , il faut qu"elle te donne au moins un signe en disant que tu peux revenir , laisse lui du temps de se rendre à l'évidence ....

moi même je suis dans le meme cas mais j'y crois pas trop donc courage
Coucou Lauraine,

Comment pourra t elle se rendre compte de mon changement si je ne la vois pas ou si je n ai pas d échange avec? (de plus nous sommes pour l instant a 600km, elle ne doit rentrer ds ma ville que fin mai après la fin de ses exams). Et comment aura t elle envie de reprendre contact avec moi si elle ne sait pas que j ai changé ? (Car dans sa tête, elle pense que je suis incapable de me remettre en question donc de changer). Tu vois ce que je veux dire, c est un peu lecseroebt qui se mord la queue.
dans ta lettre tu lui avais expliqué que tu voulais changer ? il faut impérativement qu'elle te fasse un signe pour que tu puisses revenir et entretenir un contact , elle a besoin de temps laisse lui de toute façon si elle veut vraiment de toi et que tu lui manques , elle reviendra meme avec un "coucou"
Le problème, elle me l a dit et je le sais car je la connais est qu elle est hyper rancunière, elle sera trop fière de faire le premier pas vers moi pour reprendre contact même si elle en meurt d'envie. Comme elle dit elle n a pensé qu a moi lors des derniers mois de notre relation (je lui avais pourtant dit qu il fallait qu elle vive plus pour elle en vain), du coup elle veut penser a elle pour le moment et donc ce serait ne pas se respecter que de ne pas respecter sa parole. C est pour ça que je le dus que hé devrais qd même faire le premier pas sinon elle est capable de ne pas bouger quitte a avoir des regrets... D autre part ma lettre (bien que sincere) lui est passée a mon avis complètement au dessus de la tête ds le sens ou je lui dis enfin tout ce qu elle voulait entendre juste après la rupture. Ma lettre n a donc pas eu le poids qu elle aurait du avoir car mon ex a du se dire que je lui écrivais ce qu elle voulait entendre pour que je la récupère.
Coucou Gold,...

bon courage a toi et je comprends dis toi bien que le temps fait beaucoup de choses surtout le soulagement , il faut tenir en toute honnetement je ne sais si le SR fonctionne vraiment mais moi ca me permet de me sentir mieux

Bon courage
Ds la lettre je lui ai dit que je regrettais amèrement mes erreurs et que désormais j étais prêt pour un nouveau départ etc. Mais ma lettre a été envoyé trop tôt pour être prise au srx a mon avis. Elle ne me croit pas capable de changer du tout, la je lui dis que j ai. Toit réalisé et que j ai changé en une semaine, du coup forcément elle ne le croit pas...

@gold: Le SR n est pas chose facile, il ne me fait pas aller mieux j en suis a 3 semaines. Certains disent que la 1ere semaine est la plus difficile, pour moi chaque jour est un peu plus difficile...
Malheureusement j ai déjà envoyé cette lettre. Ensuite, je m imagine pas vraiment refroidir, chaque jour de SR me mine un peu plus, j ai l impression que la distance et entre NS grandit chaque jour un peu plus, j aimerais avoir de ses nouvelles, savoir comment elle va etc.
J ai confiance en moi, j ai meme eu trop confiance en moi je pense car je n etaus ete assez clairvoyant pour reagir assez totbet faire ce qu il fallait pour me remettre en qyestion et repondre aux attentes de mon ex. Aujourd hui ce que mon ex attend, c est quelqu un qui soit a son ecoute et qui puisse la rassurer sur l avenir de notre couole. Je l ai compris un peu tard mais je l ai compris. Et j aimerais aujourd hui lui montrer que je souhaite aller ds ce sens.
@zaza33 Salut et bravo pour tes 7 jours ! Il n’a peut-être pas voulu te dire la vérité pour ne pas te blesser. Bref, maintenant disparais pour mieux faire retomber la pression, pas d’autre choix !

@lauraine Oui prends sur toi ! Efface-moi ce numéro bon sang ! Si tu le connais par cœur, éteint ton portable et range le momentanément dans un coin le temps que l’envie te passe. Il y a quelqu’un qui disait très justement sur le forum que les émotions sont passagères, fais toi violence aujourd’hui et ce soir tu ne regretteras pas de ne pas avoir flanché!

Relis ça pour t’en convaincre :

http://www.jerecuperemonex.com/la-recon ... io-rappel/

@maxpayne Tu n’aurais pas dû parler de sentiments dans ta lettre magique car sur le moment, ça l’a rassuré sur son statut de dominante. Tu aurais simplement dû t’excuser pour tes fautes et lui dire qu’elle avait raison : de la distance vous ferait du bien. Ca l’aurait fait cogiter bien plus et sa réponse n’aurait peut-être pas été si froide.

Pareil quand elle t’a dit que quelque chose étais cassé, t’as tout déballé et elle a gardé son pouvoir sur toi. Et puis l’histoire de ta mère qui appelle ton ex….ça ne la regarde pas vraiment. Moi, je serais ton ex, ça me ferai plus fuir qu’autre chose qu’on me force à revenir avec quelqu’un même s’il est mal en point…

Concernant l’histoire du divorce, je pense que tu aurais dû en faire mention dans ta lettre sans non plus être trop négatif, ça t’aurais donné une petite excuse pour te faire pardonner.

Laisse tomber ta dernière chance car il faut que tu considères ton ancienne relation comme morte et enterrée : Tu continu ton silence, tu changes véritablement et tu reviendras comme neuf dans quelques mois pour la séduire à nouveau. Et ne t’inquiètes pas concernant la manière de revenir, il est possible que ce soit elle qui te contacte (même si elle est fière) ! Donc gagnes un maximum de temps pour te concentrer sur toi et ton changement, le reste, on verra plus tard.

@plastic96 Ne craques pas ! Relis le lien que j’ai posté pour Lauraine !

@Gold Le SR est principalement utile pour toi-même : te reconstruire et penser moins à lui. Redevient une personne libre, indépendante et donc attirante…c’est peut-être lui qui te courra après quand il s’en sera rendu compte (nous les mecs, on a tendance à revenir plus facilement donc...). Courage!
Voici la fameuse lettre: "Clara,
Le temps a passé et ce faisant j'ai compris qu'il me fallait accepter ta décision. Non sans regret je m'y résigne mais une part de moi ne peut s'empêcher d'espérer que c’est l’ultime épreuve bénéfique et nécessaire pour notre couple. Je peux comprendre ton choix et le respecte. J’entends et je pense aussi que tu as besoin de souffler, faire le point, de ne penser qu’à toi et rien qu’à toi, j’espère que ça te fera du bien.

Je prends chaque jour un peu plus conscience du comportement que j’ai eu ces derniers mois et de ce que je t’ai fait endurer malgré mon amour pour toi. Je le regrette amèrement. Je sais que je ne peux décemment pas te demander de m’excuser par une simple phrase mais sache que je donnerai tout pour revenir en arrière et faire en sorte que les choses se passent autrement.

Je nous ai privé de cette vie de couple qui aurait pu être magique, de cet immense bonheur pourtant à notre portée. Tout cela à cause du malheur que je m’imposais depuis le divorce de mes parents et que je t’ai injustement imposé. Je m’interdisais d’avoir droit au bonheur comme pour payer pour une responsabilité imaginaire dans ce divorce.

Toi seule, avec ta patience, ta douceur et ton amour, a su percer cette carapace, me libérer de ce fardeau. Par cette rupture, tu m’as fait réaliser que souffrir n’était pas une vie, et que nous aussi avions droit au bonheur. Tu es une femme exceptionnelle, magique, tant physiquement qu’intellectuellement, sache que je t’ai toujours aimée même dans les moments difficiles pendant lesquels j’avais honte de ne pas être à la hauteur de t’offrir le bonheur que tu mérites. Pourtant fou de toi, je sombrais alors seul en me renfermant encore un peu plus sur moi-même. Grâce à toi, aujourd’hui, « je sais », je sais ce que je veux et ce que je ne veux plus, je suis prêt à construire ce bonheur qui me fait envie depuis si longtemps.

C’est peut-être un coup de chance ou un signe du destin mais j’échange depuis quelques jours avec une personne intéressé par mon profil pour un CDI. Il travaille dans mon domaine pour une entreprise située en bord de mer. La première page d’une nouvelle vie ? J’en saurai plus dans le courant de la semaine.

Par une belle journée d’été, la chute maladroite d’un homme du haut d’un rondin qui se retrouve les fesses dans l’eau n’a d’intérêt que si elle est suivie par les éclats de rire de la femme de sa vie.

Max."

Ps: ne cherchez pas à comprendre la fin c'est une vieille histoire entre mon ex et moi ou je l'avais énormément fait rire en tombant maladroitement. Je pensais bon de lui rappeler cet heureux souvenir en lui faisant passer le message que c'était la femme de ma vie.

Bref oui elle doit clairement avoir l ascendant la mais il fallait que je lui dise toit cela. Je voulais qu elle connaisse le fond de ma pensée. Donc pour toi pas de petit message pour prendre de ses nouvelles? Je maintiens mon SR et c est TT?
Néant69 a écrit :@Antoine. Si c’était important, tu n’avais pas vraiment le choix. N’interprètes pas trop non plus la « jalousie », parce que ce n’est pas forcément le cas. Il y avait un bon article là-dessus sur le site, un titre du type : « Mon ex est jaloux/se de ma nouvelle vie ».

Par contre, c’est bien d’avoir été léger et de ne pas avoir parlé de la rupture. Ne cris surement pas ton amour, car ça va la rassurer sur le fait que tu l’attends bien au chaud et elle te gardera sous le coude pendant qu’elle fricotera avec un autre : Tout est affaire de dominant / dominé. Gardes le statut quo et le flou sur tes sentiments et disparait momentanément en SR. C'est qui se posera des question "M'aimes-t-il encore ?" "A-t-il rencontré quelqu'un ?"...

Tu auras du mal à supporter qu’elle se remette avec quelqu’un : Voilà pourquoi tu dois faire ton SR et surtout ne pas chercher à savoir si c’est le cas.

« On verra ce que l'avenir nous réserve... » Elle a raison, donc restes calme, laisses la cogiter dans son coin pour le moment.

Quant à son anniversaire, je pense que tu devrais effectivement disparaître jusqu’à ce moment-là, puis lui envoyer un simple sms « Joyeux anniversaire ! ;) » sans plus et voir si elle entame une conversation après ça. Si elle réponds juste « Merci », repartir en SR.
Tout d'abord, merci de la réponse.

Je connais vraiment très bien mon ex, et je suis quasi sûr qu'il y avait un brin de jalousie dans sa demande. Elle est très possessive, et vivait assez mal le fait que je sorte sans elle lorsqu'on était ensemble. Donc je crois vraiment que ça en était, d'autant plus qu'elle m'a sorti après un "Bonne soirée alors" sans que je lui dise rien sur ce que j'allais faire. Pour moi, c'était de la jalousie.

J'ai lu les articles que tu as montrés, je ne vais dévoiler aucun sentiment. Si vraiment, elle revient un jour par jalousie, je pense que je lui demanderais dans un premier temps d'accepter la séparation comme elle me l'a demandé, et dans un second temps si elle veut avoir à nouveau une quelconque influence sur ma vie, revoir son positionnement. Après, ça m'étonnerait qu'elle revienne comme je l'ai dit.

Quant au clin d'oeil pour le "Joyeux anniversaire", ouuuuuh, mauvaise idée. Elle et moi on détestait ça, je trouve que ce smiley ça montre un petit air supérieur, alors si je lui mets ça elle va partir au quart de tour. :D

Bonne chance à tous aujourd'hui!
@maxpayne Que d'envolés lyriques ! C'est drôle parce que je suis bien capable d'écrire un tel truc et de le trouver totalement convenable pour ma chère et tendre puis de lire la même chose chez quelqu'un d'autre et de le trouver complétement pathétique...Comme quoi l'amour nous rend carrément cons ! Un peu tard pour nous envoyer cette lettre, n'y penses plus, ce qui est fait et fait ! Et puis elle l'a peut-être déchirée, brulée, mangée et ne s'en souvient même plus, c'est ça le plus important, crois moi !

Tu dois vraiment de concentrer sur toi maintenant et oublier toutes les conneries que tu as pu faire, dire ou écrire avant (en reconnaissant bien entendu que tu dois agir autrement désormais !).
Faut que tu retrouves tes couilles mon gars et que tu devienne un homme nouveau : Un mec libre et indépendant, confiant et sûr de lui qui n'a besoin de personne dans la vie et surtout pas de son ex.
Quand tu en sera arrivé là (pas après 3 semaines, c'est pas crédible), tu élaborera une stratégie pour revenir vers elle et lui prouver quel mec formidable tu es devenu ou redevenu ! Après t'entamera ta reconquête dans les règles de l'art niveau séduction (surtout pas en mode serpillère comme tu es en ce moment).

Enterres le passé et concentre toi sur le présent : uniquement TOI !

Pour info, la lettre magique que j'ai envoyé à mon ex l'année dernière avait éveillé sa curiosité, c'était un truc du genre :

Toi,
Je voulais te dire que j'accepte notre séparation : tu as raison, nous avons besoin de nous reconstruire chacun séparément désormais. Je te présente mes excuses pour mes erreurs. J'espère que tu réussira aussi bien ta vie personnelle et professionnelle. Bonne chance à toi,
Moi.

Pour la nouvelle, je lui avait envoyé un petit mail :

Toi,
Finalement tu as raison, on a besoin de distance entre nous. Je comprends ta réaction.
Je veux te dire qu'hier, j’ai vécu un évènement surprenant et depuis je suis vraiment très heureux ! (c'était vrai en plus).
On en parlera peut-être plus tard. Bon courage pour les cours et gardes toujours confiance en toi !
Moi.

Sa réponse dans les deux heures qui ont suivies :

Bonsoir, Ça va ? Je suis très contente que tu comprenne ce que je fais et je te remercie.

(Alors que la fille ne voulait plus entendre parler de moi deux jours avant...j'ai mis ensuite deux ou trois jours à répondre très succinctement puis on a repris contact dans la foulée mais sans jamais reparlé du clash).

@Antoine. Tu l'a connais mieux que moi, c'est certain. Je te dis juste de faire attention avec les interprétations. ;)
Coucou tout le monde !!!
Ça fais du bien de sentir qu'on est pas seule à se lamenter sur son sort ... Bon c'est paradoxale mais ça m'encourage dans mon SR de me dire que d'autres personnes vivent la même chose !!!!
Aujourd'hui deuxième jour de SR j'espère y arriver !!!
Merci Néant, ca m a bien boosté. Avec le recul, c est vrai que le ton de la lettre néanmoins elle contient qd même bcp de choses que j aurais du lui dire depuis un moment, donc je ne la regrette qu a moitié, tu as su trouver les mots pour le mettre un bon coup de pied au cul et je t en remercie! Par contre tu penses que j ai pris du malus avec cette lettre? Fait chier qd même... Bref c est fait faut que je pense a la gueule maintenant!
@christinou5 Courage !

@maxpayne Bah vu sa réponse froide oui, mais on s'en fout. Tu dois faire confiance au temps ! Les gens ont beaucoup moins de mémoire que tu l'imagines ! Regardes moi par exemple : J'ai fait le gros needy avec la fille pendant 6 mois et les trois derniers RDV ont suffit à totalement inverser la tendance dans son esprit : elle regrettait....Comme quoi les gens ont la mémoire courte !

Je suis justement en train de me poser des questions sur la fille qui m’obsède :

Je pense déjà avoir compris que vu qu'elle a emménagé directement chez son copain après sa dépression pour lui, leur relation est parti en cacahuète (selon ses posts ils sont allés trop trop vite). Mais qu’apparemment elle est de nouveau à flot, et pour cause : elle a posté hier sur son blog un lien concernant les collocations. Elle serait donc peut-être en recherche d'un appartement ou d'une colloc pour apaiser les tensions avec lui.

Donc je me demande si son contact avant hier "Ton travail, ça va ?" et celui d'hier n'était pas intéressé en réalité...
Vu qu'elle est chinoise et qu'elle ne fréquente que très peu de français, vu qu'elle sait que je l'aime et que j'ai montré patte blanche ces derniers temps, il est bien probable qu'elle soit revenu sournoisement pour me demander d'être son garant (puisqu'elle a apparemment quitté le foyer où elle vivait).

Je me souvient que notre relation était souvent intéressée de son côté depuis le début - et je sais très bien que quand on aime passionnément quelqu'un, on serait prêt à vendre mère et père à n'importe quel prix pour conserver cet amour...

Un article intéressant :
http://www.marichesse.com/article-ocyto ... 03124.html
Mmmm wé pkoi pas... En gros t as perdu 6 mois a faire le needy non? DC tu vas la faire courir un peu? De mon cote j ai archi pas de chance car elle a une mémoire d éléphant alors que de mon côté je suis plus proche du poisson a ce niveau la.. Du coup ben je garde moins de mauvais souvenirs du passé alors qu elle c est un disque dur, elle est capable de te ressortir la date et l heure :s
Salut a tous ,aujourd"huit,4 eme jour pour mon sr,je doit avouer que sa commence a etre un peu dure,je me dit parfois que je pourais essayer de changer les choses alors qu'il n'y a plus chose a faire vue qu'elle est en ce moment meme avec son ex :/ Sinon comment sava vous?
@maxpayne Oui, fin mars, j'ai pété un câble car elle jouait trop au chaud et au froid. Elle m'a reproché de ne pas être un mec. Après je suis partit en SR, pendant qu'elle déprimais parce que le mec l'avais largué (j'ai compris ça après) Et puis on s'est revu trois fois, j'étais complétement changé, elle m'a dit regretter mais elle s’était remise avec lui...Donc oui, à part accumuler des tonnes d'interdits à la con et passer pour un psychopathe, je pense que les gens ont la mémoire très courte !

Le SR permet de faire oublier les mauvais souvenirs et ressortir les bons. Je te donne un exemple : De mon ex de l'année dernière, les premiers souvenirs qui me viennent à l’esprit quand je pense à elle sont les bons, pour faire ressortir les mauvais, j'ai tout de même besoin d'un effort mental supplémentaire.

Ton ex n'a peut-être pas une mémoire d'éléphant, elle est peut-être juste rancunière ?

@mickadu59 Courage l'ami ! Mais non, il est en train de se déprécier face à elle pendant que ton absence augmente ta valeur. 4 jours, c'est rien, faut tenir !
J'ai craqué... XD :'( Elle m'a dit qu'elle allait sortir et tout en boîte ce soir avec certaines de ses potes j'ai pas pu m'en empêcher :(

Et Néant ^^ l'enquête que tu proposes je crois que les résultats sont pas statistiquement significatifs il n'y a pas assez de différence de pourcentages par rapport aux nombres de participants mais je n'ai pas ma calculatrice sous la main pour vérifier :D
Ca fait exactement un jour que j'ai entendu sa voix pour la dernière fois.
Ce que c'est dur, j'ai l'impression d'avoir encore plein de choses à lui dire. Elle m'avait dit qu'elle vivait très mal la rupture aussi, peut-être elle va se rendre compte avec le temps à quel point je lui manque.
Enfin... et je sais pas si lui avoir dit explicitement de ne plus se parler pendant un certain temps était une bonne idée. J'aurais du le faire sans la prévenir, les chances qu'elle me recontacte auraient étés bien plus grande. Enfin c'est fait, je sais que je ne craquerais pas ce week-end, ni sûrement dans la semaine, mais combien de temps ça va tenir?

Courage à tous!
@plastic96 Bah voilà ! Et je suis sûr que maintenant tu vas stresser toute la nuit en pensant qu’elle va rentrer chez elle avec un plan Q…

Non mais en fait, je sais très bien que pour sauvegarder une nouvelle paire de fesses, on serait prêt à tout…et même à devenir malhonnête avec nos proches.

@maxpayne Bah en fait, j’ai enregistré toute la soirée avec mon iphone…du coup j’ai réécouté par la suite pour m’empêcher de la harceler de questions. Et en réécoutant, j’ai très bien compris pourquoi elle m’avait rejeté…Du coup, j’ai repris du poil de la bête et je lui ai montré un nouveau moi, elle en était bluffée.

Mon ex m’avait détruit et je voulais tellement me prouver que je pouvais réussir avec la nouvelle que j’ai fait trop vite et trop lourdement : Dis-toi déjà qu’au premier RDV, j’étais déjà en train de la tripoter en fin de soirée dans ma caisse alors que la demoiselle me disait « Je suis froide, tu acceptes qu’on ne le fasse qu’une fois par semaine »………j’ai tout précipité comme un con et quand elle m’a rejeté en octobre, je suis devenu needy à fond…une vraie loque humaine…

Ne craques pas ! On en a déjà parlé ! Relis si tu en a besoin.

@Antoine. Ben justement, c’est exactement le genre de chose à ne pas lui dire…c’est le jeu de celui qui craque en premier, alors tient le coup et elle va peut-être plier très vite (ou pas). Tu vas tenir parce que tu vas te dire : « Je craques, c’est fini, elle s’éloigne définitivement !».

@TOUS Mais brulez leur numéro bon sang ! ! Ou jeter votre portable dans le bain !
Modifié en dernier par Néant69 le 25 avr. 2015, 18:32, modifié 1 fois.
@Neant69 Oui je sais que c'est rien du tout ,sachant que mon plus long sr etais de 15 jours et qui n'avais pas fonctionner du tout(surment du a son ex...) Enfin voila de toute facon je ne compte pas craquer ,comme je l''ai deja dis j'ai deja assez souvent essayer d'aller vers elles sans rien recevoir du tout donc je laisse le temp passer en esperant qu'un jour je ne penserais plus du tout a ele car je doute fort qu'elle ne reviendra plus jamais.
@lauraine C'est le but et on va tous y arriver ensemble !

@mickadu59 Moi, j'ai compté 54 jours l'année dernière...après je n'ai plus compté et quelques semaines plus tard j'ai rencontré l'autre fille. Apprends cette phrase par coeur : "Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis".

ça marche uniquement comme ça !

@TOUS, si vous ne connaissez pas leur numéro par cœur, prenez le en photo et envoyez le moi ! Je les gardes pour vous pendant que vous les effacer si vous le souhaitez ! :) Moi malheureusement je l'ai effacé mais je le connais par cœur... :?
Ahah Néant69 c'est pas aussi facile que ça de brûler le numéro.
Personnellement, j'ai supprimé son numéro, je l'ai tout de même noté sur un bout de papier pour le reconnaître au cas ou elle m'écrive. Mais même sans ça, il y a tellement de moyen de communication que ça en est difficile de couper les ponts définitivement.

Par exemple je l'ai supprimé de Facebook, mais j'ai toujours peur d'avoir une photo d'elle dans mon actualité de par nos amis en commun. De même, j'ai installé un module sur mon ordinateur pour me bloquer instagram, mais j'ai toujours ma tablette et mon téléphone pour aller voir si un jour j'en meurs d'envie, alors couper les ponts complètement et ne rien savoir de la vie d'une personne, surtout quand on pense non-stop à elle, c'est presque impossible.
@lauraine Bah c'est mon premier jour aujourd'hui puisque hier elle ma gentillement fait remarquer par sms que "l'été arrivera"...j'ai répondu "Oui". :D

Oui, je commence à connaître, je crois que je suis dans la panade depuis le 27 septembre 2013 très exactement...:D

@Antoine. Oui, je sais, les nouvelles technologies auront notre peau... :cry:
@Neant69 Pour son numero moi il n'a pas de souis la dessus,quand j'ai couper moi dernier Sr elle m'a dit qu'elle l'avais changer,d'ailleur je lui avais envoyer le mien mais elle m'avais dit ne plus vouloir me contacter par rapport a son ex et elle ne ma pas donner le sien.
@lauraine Le temps passera plus vite et on comptera les jours ensemble entre deux parties de jambes en l'air ! :lol: Et bien sûr je te préparerai des steaks pour te remercier ! :mrgreen:

@Antoine. Oui, je l'ai déjà lu, c'est arrivé ! :D
@lauraine Je plaisante...de toute façon je ne sort qu'avec des jaunes depuis l'an 2004... :? Donc du coup, je mange plus de riz qu'autre chose... :mrgreen:

Bon aller, je vais m'aérer les gambettes ! A plus et tenez bon ! ;)
Pfiou, je suis en train de lire des articles sur le site, et je me rends encore plus compte à quel point j'ai été con d'insister avec elle.
Ca doit faire 5 semaines exactement qu'elle m'a dit que c'était fini, et j'ai pas arrêté de rester en contact avec elle, vous pensez que j'ai beaucoup trop tardé avant de lancer un plan de reconquête à travers le SR et que mes chances maintenant sont beaucoup plus minces ?
J'ai bien peur que ça soit trop tard, et ça me fait peur...
@lauraine Ah d'accord :lol:

@mickadu59 Il est comment son ex ?

@plastic96 Franchement, tu ne peux qu'être en colère que contre toi-même. Maintenant tu recommence à zéro avec le moral dans les chaussettes...Mais si ça peut te servir de leçon pour la suite..

@Antoine. ça dépend si c'était de gros interdits ou pas...si c'était de petits messages légers ça ira. Tu dois te reconquérir toi-même avant de la reconquérir elle. Donnes plus de détails sur ce que tu as fait ces 5 dernières semaines.
Au tout début c'était des SMS, "reviens je suis rien sans toi", tu vois le genre.
Des appels, elle n'y a jamais décroché.
Une longue lettre.
Des "je vais changer".
Donc pendant un certain temps, on ne parlait plus pendant deux, trois ou quatre jours même, mais je revenais à la charge. J'arrivais presque à la convaincre de revenir me voir, en vain, lorsqu'une personne (je ne sais pas qui évidemment) m'a inventé une vie et elle y a cru.
Il y a une semaine j'ai contacté une de ses amies pour avoir de l'aide (si tu veux les détails, va voir mon sujet, j'ai expliqué ce qu'il s'était passé.)
Après ça SMS encore et toujours, j'ai vidé mon sac, un peu trop même.
Et puis il y a 3 jours, prise de conscience, je lui explique qu'on doit ne plus se parler, et hier j'ai du la recontacter comme je l'ai dit, mais ça me paraissait important.

Donc en gros depuis trois jours, je suis plutôt bien. Et elle a été "normale" avec moi hier au téléphone. Après ce qui me laisse de l'espoir, c'est qu'elle a jamais refusé de me répondre (par SMS j'entends), elle m'a jamais ignoré vraiment. Et elle laisse tout de même la porte fermée, mais pas à clef on dirait. D'où son "on verra ce que l'avenir nous réserve".
@Antoine. Ok, donc ça va, c'est pas du trop lourd tout de même. Et oui, si hier elle avait l'air sereine avec toi c'est que tu n'es pas allé trop loin dans tes lamentations et ton harcèlement.

Donc restes sur cette bonne note et continue ton silence. Pardonnes toi tes interdits et dis toi que tu ne dois plus faire les mêmes erreurs à l'avenir.
Pas des gros non, mais ils se sont accumulés pendant un bon mois tout de même.
Et je crains vraiment qu'elle va se mettre avec un autre.. je suis vraiment pas serein.

C'est vraiment agaçant cette période, on sait qu'on ne peut strictement plus rien faire pour la faire revenir. Du coup le temps est notre meilleur allié pour espérer qu'elle revienne, mais il peut être notre pire ennemi. Elle peut profiter de ce temps pour trouver quelqu'un d'autre.

Le pire dans tout ça, c'est que je suis pas sûr de la vraie raison de la rupture, je pense savoir ce qu'il y a pu se passer mais je suis pas sûr du tout...
il est minuit ,5 eme jour de sr qui commence :d la journee pour moi n a pas etais trop bonne,remplis de nostalgie et de mauavaise pensee qui me laisse croire que je pourais faire quelque chose pour recuperez mon ex alors que ce n est pas le cas,les montagnes russes quoi ^^ Sinon j espere que vous sava et que vous n avez encore craquer,sur ce je vous laisse,je vais me remonter le moral en mattant un film comique avec un de mes frere,histoire de ne pas etre solo,bonne nuit a vous et bon courage :)
moi au bout de 4 jours il a fallu aujourd hui que j envoi un message et je n ai eu le droit a aucune reponse...c étai pour savoir si le rdv du pti bou c était bien passer en tout k il me semble qu elle veut meme plus communiquer avec moi
C'est également ton enfant Djo53 ?

Quant à moi, je viens de faire ma séance de musculation, ça m'a fait du bien mais je suis épuisé. Petite pensée pour elle en me disant qu'elle m'aurait trouvé vraiment sexy à faire ça devant elle. M'enfin tant pis pour elle.

Bonne nuit à tous.
@Antoine. Non, ne stresses pas pour ça, tu dois vraiment focaliser ton esprit sur sa sérénité avec toi au téléphone. C’est encourageant et ça prouve que ce que tu n’as fait n’a eu que peu d’incidence.

Après qu’elle se trouve un autre mec, tu n’y pourras malheureusement rien, elle est actuellement libre et elle fait ce qu’elle veut. Je t’encourage même à essayer d’imaginer que ce soit déjà le cas pour te préparer au cas où ! Je sais très bien que ce serait une épreuve très difficile pour toi puisque je l’ai vécu l’année dernière et que je la vis actuellement…mais malheureusement on n’y peut rien.

J’irai voir ton histoire plus tard pour te donner mon avis sur ce qui concerne la raison de ta rupture.

@mickadu59 Courage à toi pour cette longue nuit !

@Djo53 Oui c’est dur mais en es-tu étonné ? Il faut de faire violence l’ami.

@lorenzo972 Oui, trop longue, c'est terrible pour moi aussi...

Quant à moi, je me réveille comme d’habitude vers les 4h du matin pour consulter son maudit blog…et voilà que je vois qu’elle vient de poster vers minuit « Se produire de la même façon que hier »....suivi d’une reprise d’un post concernant le sexe....

Bon, ça peut aller, j'encaisse, surtout que si elle poste une phrase comme ça sur son blog (elle poste toujours quand ça va mal en général), je me dit qu'elle s’ennuie avec son mec car il ne doit pas être très imaginatif au pieu... :D

Ce qui ne nous tue pas nous rendra plus fort ! ! On va s'en sortir !
Néant69 a écrit : Quant à moi, je me réveille comme d’habitude vers les 4h du matin pour consulter son maudit blog…et voilà que je vois qu’elle vient de poster vers minuit « Se produire de la même façon que hier »….suivi d’une reprise d’un post concernant le sexe……………………………Vous imaginez mon état je pense…….
Bienvenu au club... Moi c'est 1h plus tôt. Et la tu cogites comme un dingue. Je regarde des séries, je viens sur le forums, bref faut s'occuper vu que Morphée s'en fout de mon sommeil...:-(
Quand elle dit ca tu penses qu'elle parle de sa partie de jambe en l'air avec son mec ?
La guigne !!!
Néant69 a écrit : Démonté……Mais bon, entre ça et entendre mon ex de l’année dernière faire l’amour avec son copain…je finirai bien par m’endurcir un jour……
Tu attires les situations cocasses. Tant que tu ne durci pas en les entendant !!!!
Pffftttt... Quel humour naze...
Désolé Néant, c'est le manque de sommeil :-)
Néant69 a écrit : Après je me dit que si elle poste une phrase comme ça sur son blog (elle poste toujours quand ça va mal en général), je me dit qu'elle s’ennuie avec son mec car il ne doit pas être très imaginatif au pieu... :D
Ah Ben voilà, t'as une source d'espoir.
Tu as l'avantage de mieux la connaître que l'autre. Peut être qu'en ce moment même ca la travaille et elle pense a toi ;-)
Néant69 a écrit : Ce qui ne nous tue pas nous rendra plus fort ! ! On va s'en sortir !
Que le ciel t'entende !!!
@lorenzo972 J'ai modifié mon post car je l'avais écris à chaud. Non, ça va en fait.

Oui, si elle écrit un truc en général, c'est souvent négatif. J'ai pas trop compris le texte qu'elle a repris mais si mon traducteur est bon, en gros ça veut dire que "Même si le sexe est nul, si c'est facile et stable, il faut s'en réjouir"....pouahhh on vise la médiocrité là !
Oui, elle parle de sexe : elle ajoute très souvent un lien sur un texte en rapport avec ce qu'elle ressent.

Elle va peut-être vraiment finir par me regretter...même si elle ne m'avais pas laissé le temps de faire grand chose... :lol:

En presque un mois de relation :
1 - Elle a abandonné tous ses principes et ses rêves pour lui (alors que je la soutenais à 100% pour les réaliser),
2 - Elle a emménagé chez lui au bout de 2 semaines, (alors qu'on approuvait le fait de vivre séparément au départ),
3 - Elle m'a dit regretter mais c'est trop tard, (Oui oui ! :roll:)
4 - Elle essaie de le relooker (alors qu'elle me faisait constamment des compliments sur mes accoutrements),
5 - Il est jaloux car elle lui a demandé pardon avant de me revoir (Moi, j'ai béni son bonheur même si je l'aimais),
6 - Ils sont allés trop vite et l'amour s'est en parti envolé selon elle, (alors que je lui répétait qu'on avait le temps),
7 - Elle s’ennuie déjà au pieu....(alors qu'avec le peu que je lui ai fait elle m'avait sorti "Mais tu es trop fort !" :lol: ),

Phase routine direct ! ça sent le sapin tout ça...(ou pas) :lol:

J'attends déjà impatiemment la suite ! :P
Modifié en dernier par Néant69 le 26 avr. 2015, 05:26, modifié 4 fois.
:-) :-)
Ben dis donc..,,,,,:-)
Et si ces post t'étaient destinés finalement ?
Par fierté elle n'ose pas te dire les choses et utilise ce biais pour te le faire savoir espérant secrètement que tu mates le blog.
Ouh laaaaaaa...? Je pars dans des trucs moi....:-(
@lorenzo972 J'ai émis la possibilité au départ que ses posts me concernait et que tout roulait parfaitement avec son mec car nous étions en contact à certains moments où elle a posté des trucs assez explicites mais finalement je me dis non. Pourquoi ?

Parce que je lui avait dit que je l'avais découvert et elle s'en s'était énervée : Du coup je lui avait promis de m'abstenir à l'avenir. Suite à ça, elle a changé de "nom" et supprimé tous ses posts me concernant.

La veille de me rencontrer le 7, elle avait écrit : "L’impossibilité de laisser tomber quelque chose me rend colérique, si j’entends quelque chose de déstabilisant, ça n'ira pas".

Cette phrase m'était certainement destinée car elle était très amoureuse de lui à ce moment là et c'était semble-t-il de ma faute s'ils s'étaient séparés déjà une fois. Mais je devais l'accompagner chez le dentiste et elle ne m'avait pas révélé l'existence de son copain à l'époque. Puis, elle l'a effacé le lendemain (de peur que je la lise et que j'en sois triste ? car elle a tout de même de l'affection pour moi)

Après si t'imagines qu'elle écrit pour m'envoyer des signaux cachés, non je n'irai pas jusque là...non.
Elle a deux autres blogs mais qui sont verrouillés...c'est dommage, je pourrai en savoir un peu plus....
Si un ami hacker passe dans le coin, qu'il me fasse signe ! 8-)

P.S : Et puis elle écrit dans sa langue donc elle sait très bien que j'ai pas mal de chance de très mal interpréter la chose...
Modifié en dernier par Néant69 le 26 avr. 2015, 05:28, modifié 1 fois.
Bonsoir, je suis une fille qui a toujours des problèmes a faire des relations avec les mecs soit, eux il me veulent et moi non, soit moi je le veux et au début tout va bien et après la relation refroidisse, je me dis peut être parce que je suis dépendante affectivement avec eux, pourtant j'ai tous les conditions qu'elles me procurent de bien faire une relation au début tout va bien mais avec le temps je remarque qu'il s’éloigne et moi je suis toujours avec une faible personnalité cad après m'avoir lâchée et ignorée, lorsque il m'appelle de nouveau j'accepte tout suite que la relation recommande sans être catégorique, je me dis parfois peut etre parce que je suis d'un pays arabe et puis les mecs la bas veulent une fille timide pas osée etc et moi je suis trop osée et j'ai pas de tabou, que dois je faire j'ai besoin de vos conseils merci
Et allez!!! Secoue toi!!! On est seul oui mais vivant!!! Et puis il y a tout les gens de ce forum, donc non on n'est pas tout seul!!!! Pour moi, il a passé la nuit avec sa next et apres??? Je vais bien ce matin, quil en profite!!!! Une soiree de sexe ne vaut rien, l'amour oui, c'est quelque chose!!! Mais pour l'avoir vécu, le next met longtemps avec de remplacer l'ex... Les bons moments, les ballades, les mots dit, les je t'aime sincère droit dans les yeux, on n'oublie pas!!! Et c'est pareil pour eux!!! Et ce n'est pas une soiree de sexe avec une nana qui passe ou un mec qui va effacer Ca!!!! On se secoue et on avance!!! Et pour le dentiste pour toi, pourquoi tu l'accompagne??? Qu'elle se débrouille maintenant, il faut lui montrer que puisqu'elle a t'a quitté, tu n'es plus la... Marque le coup!!!!
Exactement!!! Et le silence est d'or.... Profite de ta journee, sort, va te balader, il fait beau et l'été arrive, ou bien va faire du sport, muscle toi pour cet été, il y a temps de femme qui t'attendent!!!!!
Non je ne suis pas forte, je réalise juste que ça sert a quoi de s'apitoyer sur quelqu'un qui n'est plus la??? C'est eux les perdants pas nous!!! Les ex ont fait partie de nos vie, on a fait parti de la leur... Comme nos ex précédents et ce qui veut dire qu'il y aura des suivant!!! J'ai 43 ans et je vous assure que pour en avoir eu des ex, les prochains ont toujours été meilleur!!! Alors on se réveille, on se fait beau, et on se prépare pour les prochains!!!! Et si on souffre en ce moment, c'est qu'on a un cœur, qu'on est vivant, accueillons cette souffrance à bras ouvert pour qu'elle disparaisse plus vite!!! Et j'ai réalisé qu'en l'acceptant, en pleurant un bon coup en se disant allez je suis triste pendant 30 Mn mais pas plus!! Apres je m'oblige à sourire, à sortir, je me fait belle pour m'ouvrir aux autres!! Et ça passe beaucoup mieux!! Pour effacer la souffrance, faut l'accepter et la vivre, apres elle s'estompe!! Mais moi, je m'octroie 30 Mn par jour, et depuis que je fais Ca, je me rend compte que j'ai de moins en moins mal, c'est aussi Parce que je me force apres a sourire, à sortir, et ça marche!!! Mets toi des objectifs pour ta journee, et tu verra, les 30 Mn de souffrance vont vite s'estomper, de jour en jour, ça ne sera plus 30 Mn, mais 20 puis 15....allez courage!!!!!!
B en faire ce n'est pas que je me sent pas bien, la rupture je l'accepte, j'en ai comprit les raisons. Je ne vais passe lancer dans une grosse déclaration, ou la supplier de revenir j'ai juste besoin de lui parler en faire, savoir comment elle va
Pour moi oui, j'ai fait un énorme travail sur moi même. Après je veux juste lui demander comment elle va, et ensuite je repars en SR je me fait de nouveau oublier. Après c'est elle, je sais pas comment elle le vie. Elle en parle a personne, c'est une fille très fière.
lauraine a écrit :wahouuuuuuuuuuuuu ca avance par ici
Tu vas bien Lauraine ? Le weekend se passe ?
zaza33 a écrit :9 jours de silence et je suis en colère sa me démange de lui balancer des horreurs il faut que je résiste .
Je te comprends, j'ai les mêmes choses qui me viennent à l'esprit surtout quans je me réveille a 3h feu mat...
Mais bon est ce bien raisonnable :roll:
@mimi17 C'est mieux d'écrire ton histoire sur le forum "Histoire", tu aura plus de réponse qu'ici. ;)

@maxpayne Oh l'ami, te décourages pas, on est là ! ;)

@Kiki27 Je penses qu'il n'est pas aisé pour tout le monde de passer d'une histoire à l'autre rapidement. Après il faut savoir ce que l'on cherche : Être avec quelqu'un (voir n'importe qui) parce qu'on a peur d'être seul ou avoir quelqu'un dans sa vie comme un bonus à son propre bonheur...moi perso je préfère souvent être seul que mal accompagné. J'aime la personne pour ce qu'elle est, pas pour ce qu'elle m'apporte. Après, ce n'est qu'un point de vue. En tout cas, chapeau pour ta capacité à te détacher et enchainer rapidement et merci pour tes encouragements !

@lorenzo972 On va bien finir par se recroiser la nuit prochaine mon gars... :D

@yanou63 A mon humble avis, 1 mois c'est peu. Moi l'année dernière je comptais minimum deux mois pour avoir enfin l'impression qu'on ne s'était pas vu depuis des lustres. Je te conseille d'attendre encore un peu. Il se peut que se soit ton ex qui se dise : "Merde, un mois, que devient-il ? Allez je lui envoi un petit message".

@zaza33 Balances tes horreurs ici, ça te fera du bien ! :lol:

@Plastic96 Bah oui, t'es reparti à zéro...c'est dommage tu ne penses pas ? T'as éprouvé quel symptômes la nuit dernière après ton interdit ?

@lauraine Content pour toi, moi j'en suis au 2ème jour ajd et je me porte comme un charme (pour le moment).

@Djo53 Ok, donc maintenant ne relances pas. T'as reçu un bisous donc elle ne te déteste pas, c'est déjà ça.

@WoAiNi 你会说中文吗? :)
Modifié en dernier par Néant69 le 26 avr. 2015, 12:31, modifié 1 fois.
lauraine a écrit :moi ca va de mieux en mieux même si j'ai des rechute mais j'y crois ca ira et toi lorenzo? oui impec le weekend et toi ?
Le weekend l'ensemble long :-(
Je suis comme le temps en fait.
Pas beaucoup dormi, et donc à cran...
Envie de hurler..., mais bon je me fais violence....:-(
lorenzo972 a écrit :
lauraine a écrit :moi ca va de mieux en mieux même si j'ai des rechute mais j'y crois ca ira et toi lorenzo? oui impec le weekend et toi ?
Le weekend l'ensemble long :-(
Je suis comme le temps en fait.
Pas beaucoup dormi, et donc à cran...
Envie de hurler..., mais bon je me fais violence....:-(

il faut que tu t'entoure ca va te faire penser à autre chose et ca fait du bien j'ai invité des amis hier et ca aide beaucoup de faire semblant de rire
Néant 69 : non ce n'est pas facile de passer d'une histoire a 1 autre, c'est clair mais pour ma part au bout de presque 3 mois de rupture, de sr, de recontact, et pleins encore, je me réveille et je ne veux pas passer à côté d'un bonheur possible. Et je pense que c'est le mieux à faire, continuer à vivre!!! Ils nous ont quitté non? Apres tout c'est eux qui en nous quittant nous disent en gros, tu ne me correspond pas donc va trouver quelqu'un d'autre!! Pourquoi devrions nous nous sentir coupable d'aller voir ailleurs?? C'est ce qu'ils voulaient en nous quittant!!! Et qui sait? On va peut être tomber sur quelqu'un qui nous fera qu'on se détachera de l'ex, c'est ce quil m'est arrivé il y a 3 ans en arrière, avec mon ex d'aujourd'hui. Je crois, à mon avis, que s'enfermer, pleurer, saouler tout le monde avec nos histoires de cœur, nous empêche d'avancer. On entretient la souffrance malgres nous. Oui on doit la vivre cette souffrance mais pas se perdre dedans!! Alors il faut sortir, rencontrer, et vivre. La vie ne s'arrête pas à nos ex, sinon on serait tous mort!! A force de rester dans nos souffrance, on oublie le monde extérieur, je l'ai vécu et me suis rendu compte qu'on entretien tout Ca ce qui fait que Ca s'amplifie. Faut se mettre des limites, pour revivre, pour nous, nos amis, les gens qui nous aiment. Notre sourire aujourdhui dépend de quelqu'un qui nous rejette et nous fait du mal, ce n'est pas logique, et les gens qui nous aiment eux, on leur donne quoi??? Ils ont droit à nos larmes, nos regards vides, nos tristesses, nos peines!!! Alors non!!! On n'a pas le droit d'infliger Ca à nos proches. Et plus on sourît, plus on est gai, et moins on est mal, un sourire apporte un sourire, une larme en apporte d'autres... Et ça peut aussi faire du bien d'avoir une autre personne, un peu de tendresse dans ce monde de brute... Mais tout en étant honnête avec la personne, lui dire ce qu'on vit, on est surpris des fois du bien que ça peut nous faire... Et on peut même passer le cap. Alors Ca je prend, oui, je veux vivre comme avant et surtout donner mon sourire aux gens que j'aime, à ceux qui le mérite, et la, ce n'est pas à mon ex!!!!
Néant69 a écrit :@Antoine. Non, ne stresses pas pour ça, tu dois vraiment focaliser ton esprit sur sa sérénité avec toi au téléphone. C’est encourageant et ça prouve que ce que tu n’as fait n’a eu que peu d’incidence.

Après qu’elle se trouve un autre mec, tu n’y pourras malheureusement rien, elle est actuellement libre et elle fait ce qu’elle veut. Je t’encourage même à essayer d’imaginer que ce soit déjà le cas pour te préparer au cas où ! Je sais très bien que ce serait une épreuve très difficile pour toi puisque je l’ai vécu l’année dernière et que je la vis actuellement…mais malheureusement on n’y peut rien.

J’irai voir ton histoire plus tard pour te donner mon avis sur ce qui concerne la raison de ta rupture.
Je préfère même pas imaginer ca, ca me fout en rogne rien que d'y penser même si je pense que les chances sont grandes. Après elle m'a dit qu'elle ne voulait pas se mettre en couple pour le moment et se concentrer sur ses amis et études. Mais bon..

A part ca je me suis réveillé plutot optimiste ce matin, je me dis que si je gère bien le SR ca pourrait marcher. Allez, vite ce soir que je retrouve un de mes potes pour me changer les idées. :D

Bon courage à tous!
@lorenzo972 Oui, Lauraine à raison, il faut de tu rencontres du monde et que tu t'aères l'esprit !
(Pour info, ma greluche ne s'est pas amusée hier soir et cette nuit...en fait j'avais mal traduit : elle n'a en réalité pas de libido depuis deux jours...) :lol:

@ Kiki27 Oui, je comprends ce que tu ressent, c'est vrai qu'à un moment on se dit qu'on perd du temps inutilement, mais pas facile et peut-être surtout pas très honnête de chercher une autre personne alors que la précédente est encore présente dans notre cœur et notre esprit...enfin, moi c'est comme cela que je fonctionne : Je ne peux pas retourner draguer et débuter une nouvelle relation tant que je n'ai pas totalement tiré un trait sur la précédente.

J'ai déjà 32 ans mais je ne cherche pas non plus à me recaser à n'importe quel prix comme si j'allais mourir demain ou rater ma vie si mon lit double n'était pas obligatoirement occupé par minimum deux personnes...

Excuses moi, mais c'est vraiment l'impression que tu me donnes quand je te lis : Derrière ton discours très optimiste et volontaire, tu as vraiment l'air de vouloir remplir un vide coute que coute avant qu'il ne soit trop tard...moi, j'ai vraiment du mal à concevoir l'amour de cette manière...Je laisse le temps au temps, ça reviendra quand ça reviendra et je ne force jamais les choses.

Et j'ajouterai aussi que ça me fatigue de recommencer 20 fois les mêmes choses avec des filles différentes...
Et si on arrive a avoir une relation avec un autre, et que ca va vraiment plus loin genre relation sexuelle etc... Que l'ex revient et nous demande si on en a eu...
Vaux mieux mentir en disant que non? Ou plutôt être honnête en le disant sachant que ça risque de le faire fuir?
Et non, je ne cherche pas à remplir un vide, mais juste à avancer!!!! Et pourquoi se mettre forcément en retrait??? On a tous besoin d'amour non??? Pourquoi se priver de bons moments?? Si Ca nous fait du bien surtout!!!!!
neant69 tu connai un peu mon histoire crois tu que je dois faire un sr srtict car comme tu sais j ai elever c enfant pendant toute c annee ils m aime et je les aime et j aime surtout avoir de leur nouvelle savoir si il vont bien je ne sais pas comment faire car hier elle ne ma repondu que 12h apres en plein milieu de la nuit elle devait surement etre en soiree
Pour ma part, dernier jour de SR strict (9 jours) mais demain aïe aïe aïe... On est collègue, on va forcément se croiser. Je redoute car je n'ai plus rien à lui dire. Il fait sa vie mais je sais que j'aurai un petit pincement au coeur en le voyant.
Je vous envie de pouvoir faire un SR loin de la personne, ça aide à oublier...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 32