Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY CIssou28
Merci luciole merci énormément oui je vais recentrer sur moi meme. Cette fille ne cours pas apres les gens soit disant. J espère que mon silence la fera changer d avis et sera bénéfique pour moi. Tte mes exs ont couper les ponts bloqué mon numero elle non, elle t envoie enfin elle m'a envoyé des sms deux fois m'a appelé 1 fois plus le fait qu'elle soit indecise y'a certaines choses que je comprend pas
BY CIssou28
Bref je te cache pas mes angoisses je réalise tt doucement. On me dit suite à une rupture amoureuse le largué ou le largeur ne cherche pas forcément a ce remettre vite en couple. Mon silence radio ne peux etre bénéfique et bénéfique pour un éventuel retour
BY Luciole*
Si elle est du genre indécise, je pense qu'elle-même ne se comprend donc il me semble difficile pour toi de savoir ce qui se trame dans sa tête ... Le mieux pour toi est d'essayer un maximum de ne plus interpréter ses agissements car c'est de la torture psychologique que tu t'imposes là. Mais effectivement, le fait qu'elle t'envoi des sms et qu'elle ait essayé de t'appeler prouve qu'elle ne s'en fiche pas complètement de toi malgré la rupture. Mais attention ! Même si ça peut sembler positif, cela peut aussi signifier qu'elle cherche à flatter son égo, à s'assurer que tu es toujours autant accro à elle ; ou bien qu'elle souhaite maintenir ce contact pour simplement rester amie avec toi (ce que tu ne veux pas je présume). D'où l’intérêt encore du SR qui peut agir comme un électrochoc chez elle. Mais comme rien n'est sûr, préserves-toi avant toute chose et fais des choses pour toi ! Oh et dernière chose... comme j'ai pu le lire ailleurs sur le forum, le fait qu'elle revienne vite vers toi (surtout au vu de son indécision) n'est pas nécessairement bon signe car elle pourrait revenir pour des mauvaises raisons et non pas après avoir mûrement réfléchis à la question. Et ainsi repartir aussi vite qu'elle est revenu t’infligeant du même coup une nouvelle rupture. Alors méfiance !
BY Luciole*
Voilà n'hésite pas à regarder les autres postes sur les forums ou les vidéos mises à disposition sur le site JRME. Cela te fait réaliser que tu n'es pas tout seul dans ce cas (donc quelque part ça rassure), mais aussi que tes émotions et réactions sont non seulement normales (angoisses, doutes, incompréhensions, difficulté à admettre la situation, ...) mais que tu peux t'en sortir à condition de le vouloir. En attendant, n'hésites pas à pleurer, à admettre ta peine. Il n'y a qu'en affrontant sa douleur qu'on peut s'en sortir.
BY CIssou28
Je pleure ouais. Sous la douche ( petite touche d humour) en fair au sujet des sms luciole. Elle m annonce la rupture dimanche. M envoie un texto lundi " tu as passé une bonne journée je vais à la salle" mardi " ca va meiko va a la salle" mercredi matin ayant marre je voulais mettre les choses au clair. Mercredi soir un appel pour me parler de sa voiture et d un problème de branchement de télé chez elle. Jeudi rien du tout aucun message ni appel. Aujourdhui je lui ai envoyé un message pas de désespéré ni pour la supplier de revenir simplement un message qui m'a fait penser a elle en passant durant ma pause devant un souvenir en commun. Elle me répondit signant gros bisous pour ta journée ce soir j ai ostéo bref voila pour te faire le topo de nos textos
BY Luciole*
Je comprend ça, dis toi juste que c'est un mauvais à passer, voilà tout ^^ Mais c'est bon signe de faire de l'humour dans ta situation... la dédramatisation c'est bien !! :)
D'après ce que tu me dis tu n'as quasiment pas fait t'interdits dans l'histoire, c'est une très bonne chose... c'est bizarre, j'ai dû confondre avec un autre post car je pensais que tu en avais fait plus. Concrètement, tu peux me rappeler comment tu t'es agit à l'annonce de la rupture histoire d'éclaircir un peu la situation ?
Pour ce qui est de vos échanges de sms, son comportement est effectivement très énigmatique. A croire qu'elle fait semblant que votre relation est tout à fait normale, presque comme si vous étiez des amis ou que la rupture remontait à des années, que l'eau avait coulé sous les ponts depuis... Bref elle te raconte sa vie, des banalités, ... comme si de rien n'était. En clair elle est clairement dans le déni mais sa va de pair avec son indécision je pense. Elle ne sait pas sur quelle pied danser avec toi ! C'est pourquoi tu dois impérativement t'éloigner d'elle pour susciter l'inquiétude chez elle. C'est vrai que ses sms, bien qu'étonnants quand on sait que vous venez de rompre, sont plutôt gentils à ton égard. Mais attention, ne te fais pas de faux espoirs non plus ! Préserves toi un maximum d'elle ! :)
BY CIssou28
Alors je t explique pour mon anniversaire qui etait le 22 mars. Mademoiselle m'a offert une nuit d'hôtel dans un hôtel spa bol nikel. Nous passons deux jours merveilleux etc etc. Je rentre chez moi la voie pas de la semaine, elle se fait une soirée avec sa copine pe samedi soir elle m'appel un peu bourré j en rigole car elle m'a fait rire sur le coup. Le dimanche matin 29 mars elle m'appel pour que je la rejoigne sa sœur son beau frère et elle au restaurant. Je lui explique tu sais le resto j arrive en fin de mois je suis ricraque. Et la c est le drame nous deux ç est finis tu es toujours a cours d argent le 29 du mois ç est plus possible bref, je lui redit tu sais j ai été interdit bancaire je sort la tête de l eau Rome ne sais pas construit en un jour. Elle me repond de tte manière on a une relation de potes enfin moi je pense ca j ai dit ok très bien je respecte ton choix. Le dimanche soir je cède lui envoie un message pour savoir si tt de meme elle avait passé une bonne journée elle me dit oui super elle me demanda si moi j avais passé une bonne journée un comble. Nous parlons parlons parlons et pe dit on peux parler mais sans prise de tête je lui répondit "tu sais j ai été comme ca lors de notre première ruiture je ne le suis plus. Bref elle change de sujet rit et me souhaite une bonne nuit avec un cœur. Lundi matin rien comme je te disait plutôt etc etc jusqu'à ce fameux mercredi 1 avril ou je pete un câble et la elle me balance tout à la gueule argent etc donc je lui redit " tout ce que j ai dit dimanche" sans suis bien sûre un forcing léger en disant laisse nous un infime espoir etc. Le blabla d un type désespéré. Puis voila je décide de l envoyer bouler et comme jte disait elle m appel le soir pour des branchements puis plus rien jusqu'à aujourdhui ou je lui envoie le sms qui m'a fait penser a nous deux. Bref je signe mes textos par bonne journée bise. Puis elle me sort gros bisou courage ce soir ostéo.
Fin de l histoire luciole lol
BY CIssou28
Alors je t explique pour mon anniversaire qui etait le 22 mars. Mademoiselle m'a offert une nuit d'hôtel dans un hôtel spa bol nikel. Nous passons deux jours merveilleux etc etc. Je rentre chez moi la voie pas de la semaine, elle se fait une soirée avec sa copine pe samedi soir elle m'appel un peu bourré j en rigole car elle m'a fait rire sur le coup. Le dimanche matin 29 mars elle m'appel pour que je la rejoigne sa sœur son beau frère et elle au restaurant. Je lui explique tu sais le resto j arrive en fin de mois je suis ricraque. Et la c est le drame nous deux ç est finis tu es toujours a cours d argent le 29 du mois ç est plus possible bref, je lui redit tu sais j ai été interdit bancaire je sort la tête de l eau Rome ne sais pas construit en un jour. Elle me repond de tte manière on a une relation de potes enfin moi je pense ca j ai dit ok très bien je respecte ton choix. Le dimanche soir je cède lui envoie un message pour savoir si tt de meme elle avait passé une bonne journée elle me dit oui super elle me demanda si moi j avais passé une bonne journée un comble. Nous parlons parlons parlons et pe dit on peux parler mais sans prise de tête je lui répondit "tu sais j ai été comme ca lors de notre première ruiture je ne le suis plus. Bref elle change de sujet rit et me souhaite une bonne nuit avec un cœur. Lundi matin rien comme je te disait plutôt etc etc jusqu'à ce fameux mercredi 1 avril ou je pete un câble et la elle me balance tout à la gueule argent etc donc je lui redit " tout ce que j ai dit dimanche" sans suis bien sûre un forcing léger en disant laisse nous un infime espoir etc. Le blabla d un type désespéré. Puis voila je décide de l envoyer bouler et comme jte disait elle m appel le soir pour des branchements puis plus rien jusqu'à aujourdhui ou je lui envoie le sms qui m'a fait penser a nous deux. Bref je signe mes textos par bonne journée bise. Puis elle me sort gros bisou courage ce soir ostéo. Bien sûre que j ai conscience d avoir fait des interdits et c est le cas
Fin de l histoire luciole lol
BY Luciole*
Hummmm... ah oui d'accord je vois ! Eh ben ! :/ Effectivement son comportement est plus que troublant et contradictoire. Si tu veux mon avis c'est simple : elle ne sait pas ce qu'elle veut. C'est pour ça que tu as tant de mal à la comprendre. Je sais que c'est dur mais ce genre de fille, il faut mieux les fuir car elle t'a déjà quitté une fois, qui te dis qu'elle ne le refera pas ? Mais le pire c'est que c'est aussi pas évident de se détacher de ce genre der personne, crois-en mon expérience. A ce jeu là, il faut vraiment que tu sois plus fort qu'elle. Pour moi, cette histoire d'argent est clairement une fausse excuse pour te laisser tomber (à ce propos est-ce que vous aviez déjà abordé le sujet auparavant ?). Là elle se comporte comme une petite fille capricieuse et égoïste qui n'obtient pas de ce qu'elle veut. Qu'est ce que tu y peux si tu es ric-rac financièrement ? Franchement sa réaction est tellement puéril. Si elle t'aimait vraiment, elle devrait pourtant comprendre ça. C'est évident (enfin je pense, si tu es quelqu'un de normal haha) que si tu avais pu, tu les aurais rejoins avec plaisir au restaurant. Nan vraiment pour moi c'est un faux prétexte tout ça. Je ne l'a connais pas, je n'aime pas juger les gens sans les connaitre, et je ne me base que sur tes propos, mais il apparaît que cette fille est égoïste. Ce qui explique pourquoi elle continue à te parler de ses petits soucis persos comme si de rien n'était. Après peut être qu'elle t'aime (je pourrais pas le dire) mais si c'est le cas elle t'aime mal. C'est pourquoi tu dois la remettre à sa place à travers le SR. Je trouve finalement que tu as une bonne réaction vis à vis d'elle et que tu ne t'ai pas laissé faire. Continue sur cette lancée et si des fois elle revenait vers toi, ne te "solde" pas à elle. Tu es quelqu'un de valeur et tu n'as pas à supporter ses revirements d'humeur. Si elle veut être avec toi, il va falloir qu'elle apprenne à faire des concessions. Bon après, tu as sûrement des tords, et elle sûrement des qualités aussi, je ne connais pas la situation dans sa globalité. Mais si elle ne revient pas, je t'assure, qu'étant donné son comportement d'éternelle indécise tu finiras par te dire qu'elle n'en valait vraiment pas la peine...
BY CIssou28
Oui c est ceux que beaucoup de personnes me disent oui j ai mes torts j ai eu mes torts lors ds notre première séparation je l admet. J ai bataillé pour la reconquérir entamé plusieurs démarche. Elle m envoyer beaucoup de textos lors de nos 2 mois de rupture. Journée et soirée mais la rien, enfin plus rien depuis peu. Si j envoyais rien jusqu'à ce jour elle ne m envoyais rien!! Alors oui j ai cédé ok. J ai décidé de plus rien envoyé faut que je tienne. Mais j ai l impression que pour elle la pilule est plus facile à digerer... Tu comprends.
Ouais elle est toxique tout ce que tu veux je le sais mon psychologue me le dit, mais j arrive pas en m en défaire. J ai pas ete lourd dans ma demarche aujourdhui je précise j ai simplement voulu faire partager un souvenir. La j'me met en tête de pas recevoir de textos c est tellement dure jte jure luciole. Et à la fois j en attend un je sais ce n est pas bien. Mais dur avec quelqu'un d indecis de savoir si ç est réellement finid ou si ç est passager. Je dois creer ce manque mais je psycothe vraiment
BY Luciole*
Tant mieux pour tes problèmes financiers, au moins une bonne nouvelle ! :)

Franchement tout ce que je peux te conseiller c'est de te mettre en SR et de l'oublier. C'est effectivement une personnalité toxique et il est généralement dur de s'en défaire mais je suis sûre que tu y arriveras avec de la volonté ! Je comprends que ce soit dur, surtout son indécision, mais tu verras, au fil des jours ça ira mieux. C'est vraiment une drogue dont tu dois te sevrer de toute urgence. Pour le moment tu es toujours aveuglé par l'amour mais tu te rendras compte avec du recul qu'elle n'est pas bonne pour toi. Et si des fois elle revenait vers toi (mais ne base surtout pas ta reconstruction là dessus), tu seras en mesure de t'imposer à elle. Mais ne la reprend que si vraiment tu vois un changement chez elle. Enfin bref, je m'égare là ! L'important pour toi c'est de prendre soin de toi et de t'éloigner d'elle. Avec de la lucidité, tout deviendra plus clair pour toi et tu pourras déterminé ce qu'il te faut vraiment.
BY Luciole*
C'est bien si tu relis mon commentaire ;) Effectivement c'est la seconde fois qu'elle te quitte. Et honnêtement, penses-tu que tu as mérité qu'on te traite de cette façon ? Est-ce que c'est vraiment ça aimer et ce que tu recherches dans un relation amoureuse ? Je pense que dans les premiers temps de la rupture tu peux te servir de cette rancœur que tu as envers elle pour justement t'en détacher ! Courage !
BY CIssou28
Exactement Luciole et malgré tout meme au bout de la deuxième fois j y arrive pas! Elle est du genre a tt envoyer péter quand ça va pas au mois de février elle a fait un burn-out et m a laissé tombé pour que le soir meme me reprenne. Bref non tu t égard pas, oui un SR est plus que bien vais je y arriver je l espère mais intérieurement j ai cette part qu'elle revienne a moi. J espère creer ce manque chez elle et que nous formons un nous. Mais comme je disais tu voies elle me raconte sa vie ostéo ce soir elle ne m'envoie pas un message pour me dire ou quoi xomment ca c est passé tu me diras nous somme separés elle a pas de compte a me rendre. Mais pendant notre première rupture elle l aurait fait. Et la j ai l impression qu'elle tient ds le sens où voila je pense que son indécision ce transforme en réels price de décision mais avec quelqu'un d indecis tu peux pas en être sûre
BY CIssou28
Pour info luciole. Le dimanche ou elle m'a quitté nous parlions et elle m'a dit laisse faire le temps je lui répondit le temps du deuil de notre relation elle le répondit ouais je sais pas. Puis au bout de 3 jours me dit un oui c est mort. Puis je m emballe et m appel tu comprends le truc de fou la!!!
BY Luciole*
Tu sais plus je te lis, plus je vois elle qu'elle point elle ne sait pas ce qu'elle veut : tantôt elle te quitte, tantôt elle te reprend, tantôt elle te raconte des choses de sa vie (alors que vous êtes quand même censés être séparé !), tantôt elle brille par son silence. Et je vois bien que tu le réalises très bien. C'est une bonne chose. Sers toi de ça pour t'en éloigner. Tant qu'elle ne sera pas sûre de ce qu'elle veut (si des fois ça arrivait un jour), elle sera toxique pour toi. Et tu mérites beaucoup mieux ! Bien sûr tu espères qu'elle te revienne et que vous reformiez un couple. Mais si tu y réfléchis avez vous vraiment été un couple uni ? Se séparer à plusieurs reprises, c'est pas anodin. Ça signifie bien qu'il y a un soucis quelque part. Et toi tu mérites mieux, à savoir une vraie relation, une fille épanouie, quelqu'un de stable et de bien dans sa tête. Visiblement c'est pas son cas. Alors laisse là, elle te regrettera sûrement. Mais tu sais quoi ? Ce jour là tu auras très certainement tourné la page car c'est toujours ainsi que ça se passe.... Sers toi de cette relation pour définir des attentes vis à vis d'une femme et d'une relation amoureuse... ;) Et si c'est dur, car c'est bien normal, surtout ne craque pas, ne lui envoie plus rien, reviens ici pour parler avec les gens du forum.
BY CIssou28
Non j'me suis promis de pas craquer une collègue de travail est presque pareil que mon ex et vous savez ce qu'il a fait le bonhomme et il est comme moi il a plus de News pendant deux semaines et elle revenue. Chaque histoire est différente je l accorde mais ca me redonne espoir... Voila tout j espère ne pas faire fausse route Luciole
BY Luciole*
C'est bien, surtout reste dans cette mentalité là y a que ça qui peut payer ! Après, si elle revient je te conseille vraiment d'être ferme avec elle (qui sait elle appréciera peut être ? un homme qui sait ce qu'il veut c'est toujours plus attirant !) et surtout reste sur tes gardes ! Voilà ;)
BY CIssou28
Ouais pour moi j étais en couple elle elle est indépendante et me disais l amour est un plus. Mais j étais toujours la a l écoute aimant passionné bref amoureux. Et j insiste aussi sur le fait que je lui ai prêter 1300 euros pour réparer sa smart sinon madame irais travaillé en train je suis pas sûre qu' un autre homme aurait fait ça un bonhomme aurait dit tu prends le train puis voila. Elle souhaitais que les choses évolue Bein elles évoluent doucement mais sûrement mon SR servira pour ca tôt ou tard elle se posera la question de xomment je vais malgres qu un ami a moi sorte avec une amie a elle. Difficile peut être. En tout cas merci encore Luciole
BY Luciole*
De rien :D Ouais c'est jamais simple quand y a des amis en commun ^^' mais c'est aussi un moyen pour qu'elle sache que pour toi, tout va bien dans ta vie, que tu es épanoui. Ah oui tu lui as prêté 1300 euros et elle a le culot te reprocher tes soucis d'argent ? Eh ben ! Effectivement, tu as fait beaucoup pour elle... c'est bien ce que je te dis, elle ne te mérite pas ! Donc ne te reproche rien. C'est probable qu'elle revienne, et qu'elle cherche à avoir de des nouvelles mais d'ici là il faudra que tu en sois détaché (plus facile à dire qu'à faire j'en convient !). Cela dit elle n'a pas tort qu'elle dit que l'amour est un plus... Moi je suis comme toi, plus du genre à aimer de façon passionné mais c'est dangereux d'être comme ça. Il faut surtout avoir une vie heureuse à côté et être indépendant. C'est important ! :)
BY CIssou28
C est ça Luciole. Quand j aime j aime quoi!! Oui mais je lui ai précisé 3 fois j ai été interdi bancaire durant notre première relation. J ai été c est bien du passé elle a lu elle a compris. Pk me le rabâcher 5 mois apres la en disant interdit bancaire etc. Je ne le suis plus bref. Oui j ai cumulé un second emploie l été dernier et mon solde de tt compte est passee pour sa voirure ouais. D ailleurs je cumule toujours se second emplois. Mais moins qu'avant car sa fatigue dormir 4h par nuit j ai assez donné. Elle a une phobie de l argent cette fille la ç est sûre er certains bref. Ouais bon toujours pas de News ce soir lol. Je vais aller me reposer un peu. Tout cela me fatigue a demain luciole bonne soirée :-)
BY CIssou28
Meilleur moyen pour etre détaché silence radio j'me le suis écrit carrement :-) la première fois de ma vie que je fais ça
BY Luciole*
Héhé c'est bien d'aimer passionnément mais il faut savoir se protéger aussi ! (et c'est moi qui dis ça ? ;p)
Enfin bref, on dirait qu'en plus d'être indécise, c'est une femme qui a des problèmes avec l'argent... C'est pas bon ça !
Et oui le SR est contre intuitif c'est pour ça que ça peut sembler étonnant, mais crois en mon expérience, c'est ce qu'il y a de mieux pour toi ! :)
Allez bonne nuit à toi. C'est normal la rupture épuise psychiquement. Mais tu verras, la nuit porte conseil et demain est un autre jour ! :D
BY CIssou28
Oui pourtant je cours tt les soirs je vais à la salle tout les matins avant d aller bosser, mais quelle fatigue c est incroyable. Ouais silence radio pour être détaché pour moi et puis elle Bein forcement sa paiera
BY CIssou28
Bonjour et oui c est encore j ai super mal dormis et trop réfléchis je lie des forums sur le silence radio. Et je me demande si c est pas mon ex qui le fait justement et qui plus est prête pour justement tenir se silence radio. Oui cela fait seulement 24:00 que je n ai pas de nouvelles et j en aurais certainement pas! C est si dur de se dire il faut que j envoie rien en espérant qu'elle le fasse. J ai compris tout ce qu'elle me reprochait, elle a peut être pas tort sur certains point. J'me dois de la laisser tranquille! Je souffre car je sais plus ce qu'elle deviens ni meme ce qu'elle fair si intérieurement elle passe a autre chose malgré qu'elle soit et restera toujours indecise. Bref oui faudrait pas que je me dise elle m enverra un texto. Mais c est plus fort que moi!!
BY CIssou28
Ha oui qu'il y'a 3 possibilités si votre ex fait d elle meme le mirt
1. Qu'elle a besoin de réfléchir.
2. Que peut être une page se tourne pour elle.
BY neversaynever
J'ai pas vraiment l'impression que ton ex soit en véritable SR.
Elle est plus dans le "je souffle le chaud et le froid". Et c'est ça qui te déstabilise.
BY CIssou28
Il y'a des News... Elle m'a envoyé le pourquoi du comment etait lié ses problèmes de dos. C est grave vraiment!! Donc j ai repondu voila, à la fin j ai fait un espèce de mea-culpa en disant que j avais bien compris ce qu'elle me reprochait. En 3 lignes. Neversayner luciole ais je bien fait je sais pas. Sur certains site il dise de le faire
BY neversaynever
Pas vraiment... Tu lui laisses trop de cartes en main.

C'est trop facile pour elle, elle a une épaule sur laquelle pleurer, se plaindre, raconter sa life... Alors le jour où elle se fait larguer par un next, elle t'enverra un sms aussi pour que tu la consoles ??
BY CIssou28
C est vrai je suis d accord avec toi. Cela m'a fait de la peine, j ai cédé car son problème est grave. J ai été nul dans le sens où j aurai pas du dire " je sais ce que tu me reproches je tenais à te le dire" bien sûre elle ne m'a pas repondu mais a la rigueur c est pas grave. Je voulais lui "glisser" Mtn voila je me contiens a mon silence radio puis voila quoi. Dans une éventuel reconquete j ai peut être tout fait capoter en disant cela. Mais c est mon cœur qui a parlé et pas la raison :-(
BY neversaynever
Des "interdits" on en fait tous, moi la première ! ;)
Je te dis ce que je pense de ta situation d'après mon expérience mais je peux me tromper.

Ce que j'ai compris c'est que ce n'est pas parce que l'autre ne se manifeste qu'il ne pense pas à toi. Moi on m'a recontacté après 1 an et demi de SR.... C'est bien qu'il devait quand même penser un peu à moi, non ?
C'est quand on a perdu une "chose", qu'on se rend compte qu'elle était importante.

Pour en revenir à l'idée de ta reconquête, il faut que que tu arrives à lui donner envie, que ce soit pas du tout cuit. Si elle est motivée alors elle fera les démarches. SI tout lui est servi sur la plateau d'argent, pas sûr que ça l’intéresse.
BY CIssou28
C est sûre donc la je devrais me taire quoi!! Ha oui silence radio durant 1 an et demi euuuuuhhh. Donc oui voila j ai fait un interdit. Je pense qu'elle dois être mal aussi comme moi. Je suis conscient qu'il faut que j arrete d etre présent mais c est pas facile j ai toujours été la pour elle. Elle a des problèmes de santé ca me fou en l air. J ai pas pu résister. Par contre le fait que je lui dise que j ai compris ce qu'elle me reprochait j ai pas pu m abstenir de lui dire. Voila je lui ai dit est ce que l en prend note ou est ce qu'elle pense que c est du vent je sais pas j espère pas
BY neversaynever
On est pas dans la tête de nos ex, mais t'inquiète ils cogitent aussi. Mais pour qu'elle cogite encore plus, parce que c'est le but en fin de compte, il faut qu'elle est le déclic. C'est là qu'intervient le SR. Tu lui offres un aperçu de ce qu'est sa vie sans toi.
Donc soit ça lui convient autrement dit elle tourne la page et passe à autre chose, soit elle commence à se dire que tu lui manques, qu'elle aimait t'avoir dans sa vie... et là une reconquête est envisageable. Mais il faut absolument qu'elle passe par la phase de "ma vie sans mon ex".

Quand à mon très long SR, ce n'est pas 1 an et demi à attendre que le téléphone sonne, c'est 1 an et demi à me reconstruire, à aller de l'avant.
Pour être honnête avec toi, je ne suis même pas sûre que si mon ex revenait demain je le reprendrai !
BY CIssou28
Ouais je comprend ton point de vue neversaynever. La en l occurence si je donne aucun signe de vie bizarrement j en ai pas tu comprends peut être que c est tout frais certes c est comme meme la deuxième fois. Et comme je disais la première fois elle n etait pas aussi distante. Donc est ce que pour elle elle tourne la page réellement il est la mon point de vue malheureusement. Alors oui SR radical mais quand tu es avec une personne indecise tu es sur de rien. La sur son facebook elle se dit fatigué etc en identifiant une copine a elle est ce qu'elles sont sorties ou on parlés tt la nuit bref je suis en perpétuel raisonnement c est horrible. Je prend conscience qu'il faut que je creer un manque que j avance et honnêtement a l heure d aujourdhui c est chaud mais je voudrais suelle revienne. Hier j'me suis couché plein d entrain et ce matin gros bad
BY neversaynever
Je peux me tromper mais je ne pense pas qu'elle ait tourné la page sinon elle t'enverrai pas des texto pour te raconter sa vie.

C'est parce qu'elle est indécise que le SR est la solution selon moi. C'est ce SR que lui fera prendre une décision.

Cissou, tu peux pas continuer comme ça, c'est juste pas possible. Tu peux pas continuer à la regarder vivre de loin. Tu dois avancer et si elle veut revenir, elle le fera. Pense à toi !
Modifié en dernier par neversaynever le 04 avr. 2015, 11:21, modifié 1 fois.
BY Luciole*
Je suis complètement d'accord avec tout ce qu'a dit neversaynever ! Ecoute ses conseils ^^ Bon tu as fait une boulette en lui disant ce que tu as dis, mais si tu veux rester cohérent dans tes propos, il faut que tu l'ignores dorénavant.
Et tu vois CIssou28 ! Alors qu'hier tu pensais que ton ex t'avait complètement zappé tu as reçu un sms aujourd'hui ! Tu vois donc bien que ... 1) elle n'a t'a pas oublié (sans forcément qu'elle veuille revenir vers toi) contrairement à ce que tu t'imaginais, et que... 2) ta situation actuelle fait que tu imagines TOUT et N'IMPORTE QUOI. C'est bien normal mais à un moment il va bien falloir dire STOP à tout ça car tu te parasites le cerveau en faisant ça. Ça veut bien dire qu'il faut que tu te mettes en SR dès maintenant. Tu verras que tu penseras de moins en moins elle et que tu te sentiras mieux. Est-ce que tu vas l'oublier ? Bien sûr que non ! On oublie jamais les gens. Est-ce que ELLE va t'oublier ? Non plus !
Il faut vraiment qu'elle prenne conscience de ce qu'est la vie sans toi car là elle continue à venir vers toi histoire de se rassurer un peu alors vous êtes sensés être séparés. Où est la logique là dedans ? Si elle t'a quitté c'est qu'elle ne te voulait plus dans sa vie alors il faut qu'elle assume maintenant ! Vraiment, si tu veux avoir une chance de la récupérer applique la théorie de "fuis moi, je te suis". Au "pire" des cas (et encore c'est comme ça que tu vois les choses pour l'instant), elle passera à autre chose mais toi aussi. Tu rencontreras une personne qui te correspond vraiment et qui sait ce qu'elle veut dans une relation. Donc c'est tout bénef' ! ;D
BY CIssou28
Vous avez entièrement raison tout les deux. En fait la vérité c est que ce matin j ai voulu envoyer une photo drole a ma mère qui vie loin et je lui ai envoyé à elle l envoie je pouvais plus l annuler sur les i phones ça marche pas ou alors je sais pas xomment on fait. J'me suis réellement trompé car ds le répertoire y'a maman et meiko pas fait gaffe. Et c est la ou elle m'a lancé le sujet de sa santé. Sinon elle m aurait sûrement rien dir je sais pas. Car elle aurait pu m en parler hier elle ne l'a pas fait par exemple. Oui il faut un silence radio c est clair et net. Mais j'me dit et c est ce qu'il c est passé si j envoie rien j ai rien c est le risque c est le jeu mais il faut que j accepte ce jeu et son indécision me bouffe. On me dit qu'une ex si c est réellement finis elle répondrait meme pas au sms meme ce ds lesquels tu te trompe de destinataire
BY Luciole*
Je pense effectivement qu'elle ne s'en fiche pas de toi. Mais si tu veux lui manquer, il faut te mettre en SR. Pour le moment, elle n'a pas besoin de faire d'efforts pour revenir vers toi car malgré la séparation tu es toujours là pour elle...
BY neversaynever
Je suis de l'avis de Luciole !

Tu sais Cissou, ça fait peur à tout le monde d'entamer un SR, c'est normal que tu aies toutes ces craintes. On est tous passer par là je pense !
Mais en restant en contact avec elle, tu risques de multiplier les interdits et de faire foirer une éventuelle possibilité de reconquête.
BY CIssou28
Je viens d aller voir son Facebook elle est sortis hier avec des copines. Elle rigole ds les commentaire une d elles dit " moque toi tu c est c est quoi ton plus grand regret chérie, mon ex répondit "hahaha i love you chérie"
BY Luciole*
Exactement !

Allez Cissou ! Motives-toi mêmes si c'est dur et effrayant ! Prend le SR comme un défi personnel que tu te lances à toi-même. Limite écris dans un carnet tes motivations, tes objectifs, ce que tu attends dans la vie et dans une relation en général, tous les défauts de ton ex comme son indécision... Et tu verras au fil des jours tous tes progrès et à quel point ça peut te rendre fier de toi ! Pour l'instant, tout ce que tu fais t'éloigne d'elle un peu plus chaque jour...
BY Luciole*
Heu j'ai pas tout compris ... qui a dit quoi dans l'histoire entre ton ex et sa copine ?
De toute façon neversaynever a raison ... faut pas prêter attention à ce que tu vois sur FB. Et conseil d'ami, supprime la de Facebook ! Tu te fais du mal !!!
BY neversaynever
Moi j'ai supprimé mon ex de mes amis Facebook et ça l'a pas empêcher de me recontacter... Mais moi ça m'a empêché de fouiller a page, de me prendre la tête pour des likes, des commentaires... Et franchement je me suis sentie libérée, délivréeee !
BY CIssou28
En fait je suis allé jusqu'à prendre le mot de passe de mon oncle qui a une amie en commun avec mon ex pour voir son Facebook. Toujours est il qu'elle me faisait le meme coup la première séparation... Donc j espionne ç est mal. Hier sois disant chez l ostéo elle etait ds un bar que je déteste!! Je suis mal oui un silence radio oui a tt ça, mais honnêtement j aimerais savoir si sa décision esr réellement prise. Elle m'a dit que oui auparavant dur dur elle esr toujours indecise er moi je me répète. Chui fatigué vraiment. Le silence peut la faire réagir vous pensez?!
BY Luciole*
Oui Cissou... C'est la seule et unique chose à faire dans ton cas ! C'est normal que tu sois fatigué tu parasites ton esprit à cause d'elle. Fais toi violence, mets toi en SR et pense uniquement à toi, sinon tu n'arriveras pas à t'en sortir ! Cette fille n'est pas bonne pour toi mais si tu préfères continuer à souffrir encore longtemps, fais comme tu veux... Tu es libre de ne pas suivre nos conseils.
BY CIssou28
Si si je veux les suivrez. Au travail on dirait un zombie. Le silence radio va me faire souffrir er l idée me fait souffrir mais j aimerais tant au plus profond de moi que cela lui fasse un électrochoc. Je souhaite me reconstruire et j espère la reconquérir grâce a se silence. Apparement cela marche chez tt le monde a ce que j ai pu lire. J'me trompe?!
BY Petitemiss
Coucou Cissou,
Je suis entièrement d'accord avec Luciole et neversaynerver!
Elle profite de toi, est indécise et a trouvé un épaule sur laquelle pleurer et toi tu es dans l'attente, tu espères...
Tu le dis toi même, tu es fatigué de tout ça alors arrête de te ruiner la santé pour elle.
Comme je te l'avais déjà dit et si elle t'annonce un jour qu'elle a qqn d'autre alors que toi tu es en plein espoir qu'elle revienne, tu vas encore tomber au fond du trou.
BY Luciole*
Je vais pas te mentir, ça peut très bien ne pas marcher. Chaque histoire est différente. Mais si tu fais ça, tu mets toutes les chances de ton côté pour y arriver. L'important c'est que tu sois heureux avec ou sans elle, tu crois pas ?
BY Petitemiss
Le plus gros soucis Cissou, c'est que c'est une femme indécise et qui se braque et te quitte à la moindre contrariété.
Elle souffle le chaud et le froid avec toi et te fais esperer.
Tu veux te mettre en SR, mais à chaque fois qu'elle le brise (au bout de 2 jours), tu répond à ses sms.
Tu sais pour mon, le fait que je me mette en silence radio, je crois que ça l'a plutôt soulagé que je le laisse tranquille donc le SR n'est pas toujours un espoir de reconquête et on dirait que tu veux utiliser cette méthode pour la faire revenir, or le silence radio te permet de disparaître des radars, de penser à toi et te reconstruire. Tu devrais bloquer son numéro et l'effacer, comme ça tu ne sera pas tenter.
BY neversaynever
Cissou si tu ne veux pas rentrer en SR, alors ne le fais pas. Après tout c'est ton histoire.

Nous ne sommes que là pour essayer de t'éclairer, de te donner un regard objectif sur ta situation.
Maintenant, on peut se tromper.

Peut être qu' à force de te casser les dents sur ton ex, tu vas réagir. Il y a des personnes qui ont besoin d'aller jusqu'au bout quitte à se manger une méga claque pour pouvoir rebondir.
BY CIssou28
Non non je veux se silence radio ce matin j ai merdé en me trompant de destinataire et m a expliqué ses problèmes Mtn j avoue que je l espionne er voila encore une notification. Ou une copine dit " je pense fort a toi" etc donc j'me dit elle le vie mal cette situation c est sûre. Mais pk me parler de tes problèmes si tu as pris la décision d une de me quitter er pk est tu réceptives a mes sms. Voila!! Le tu c est mon ex bien sûre
BY Petitemiss
Tu te pose trop de questions!
Ecoute, va jusqu'au bout de ton truc avec elle, répond lui, console à, fais ce que tu veux mais les conseils qu'on te donne c'est pour que tu ailles mieux et que tu penses à toi et que tu te protège.
Si tu veux aller droit dans le mur bah vas y continue.
(Après je comprend très bien que tu veuilles tout interpréter et ne pas la lâcher car tu l'aime) mais cette femme est nocive pour toi.
BY CIssou28
Oui oui je me rend compte parfois qu'elle est nocive. Mais je suis amoureux d une personne qui me fait du mal. Je le sais ça!!! Elle a pour habitude de courir deriere les gens ds la vie de tt les jours en amour je sais pas. Le dimanche 29 elle me dit laisse faire le temps au temps, puis mercredi c est cuit, puis m appel le soir et depuis plus rien, je l avoue j ai envoyé un texto vendredi après-midi. Puis ce matin en me trompant. C esr pas facile c esr clair. La première fois il n y avait pas autant de distance et la la deuxième il ya un fossée, je pense pas qu'elle est quelqu'un d autre. Mais je vous rejoins sur le fait qu'elle sait que je suis fou d elle etc. Moi ma demarche serait d inverser la tendance
BY Luciole*
Totalement d'accord avec Petitemiss ! Toutes ces questions que tu te poses sont nocives.
Franchement Cissou arrête les frais là ! Ou alors continue sur cette lancée et va droit dans le mur... car si tu continues ainsi c'est ce qui va t'arriver. Ça te pend au nez ! Et si des fois tu te remettais avec elle, je ne donne pas cher de votre relation ! Car se séparer 2 fois en si peu de temps c'est franchement pas anodin hein ! Et pour que ça marche entre vous il faudrait sérieusement songer l'un comme l'autre à se remettre en question. M'enfin bon continue comme ça, morfonds toi et console la... Peut être que tu as besoin de te bouffer une bonne grosse claque pour réagir. Qui sait ?
Désolée si je m'énerve mais franchement, tu as besoin d'un coup de pied aux fesses là. Hier tu semblais comprendre ce qu'on te disais mais aujourd'hui tu n'écoutes rien. Tu dis "oui oui il faut ce silence radio" mais tu continues à aller l'espionner sur les réseaux sociaux. Quand on te parle de silence radio ça signifie pas uniquement ne plus la contacter ... comme c'est avant tout pour te reconstruire, ça signifie avant tout passer à autre chose.
Allez maintenant j'arrête t'intervenir, du moins pas temps que tu auras retrouver un minimum de lucidité. Ça m'épuise de te répéter toujours la même chose. Désolée si je te blesse, c'est pour ton bien tu sais !
BY CIssou28
Non non luciole t en va pas j ai flanché ce matin a etre la pour elle alors que je devrais pas, oui je songe ne plus l espionner car ç est pe planter des coups de couteaux pour rien. Elle mène sa vie je devrais faire de meme et arrêter d etre buter. Je dois me recentrer pour moi et apres le reste sera que du plus. Mais je te cache pas que qu plus profond de moi j aimerais que cela la fasse réagir vite très vite. Donc je vais creer ce manque pour moi d abord meme si je dois en souffrir et suelle se demande ce que je fait. Tt va bien?! J ai compris l astuce. Et je vous fait une promesse je les tiens toujours je n enverrais plus ds messages. Et au sujet de mes affaires j ai plus de caleçon moi elle me dit me tenir au jus pas agréable d etre nue sous un jeans ( touche d humour)
BY Petitemiss
Ce n'est pas moi qui vais te jeter la pierre sur le fait de vouloir que mon ex revienne car je rêve encore qu'il m'apelle en me disant: " J'ai fais le con, je t'aime, je veux revenir." (chose qui n'arrivera jamais) MAIS je me suis fais une raison et tu devrais faire pareil.
A chaque fois on t'explique que ce n'est pas une gonzesse pour toi, qu'elle te fait du mal, on te conseille et tu nous dis oui à chaque fois mais tu recommence.
Etre amoureux ne signifie pas être à genou devant l'autre Tu dois avoir ta dignité et cette femme n'est pas bien pour toi
Déjà, le fait qu'elle soit indécise et joue avec toi devrait te faire réagir. Efface son num, bloque là. Tu n'es pas à sa merci quand madame sonne et a besoin de qqn.
BY Luciole*
Ok ! C'est une bonne résolution que tu prends là et j'espère de tout cœur que tu vas t'y tenir. C'est dur au début mais ça va mieux avec le temps : on est tous concernés. Mais garde à l'esprit qu'elle ne reviendra peut-être pas, et c'est sans doute pas une mauvaise chose ! Sois un homme un vrai. Et un homme séduisant, c'est avant tout une personne qui se respecte, qui est indépendant, qui sait être ferme et ce qui est bon pour lui.
BY CIssou28
Je suis d accord luciole. Entièrement d accord la je suis mal peut être la vérité en plein visage ca dois etre ça, elle m'a quitté ouais c esr clair c est le cas. Elle a l air de s amuser tant mieux carrement quand on est amoureux de quelqu'un on Veux que son bonheur. Bref petitemisse chui dans une phase ou je sais qu'elle esr toxique mais je l aime. C esr comme un alcoolique qui sait que boire le tue mais il boit. Tu comprends donc ouais je flanche. J'me tiendrais à se silence radio en me disant que rien esr perdue non mauvaise façon de penser?!
BY Petitemiss
On commet tous des interdits et on veut tous une chose au début de la rupture: que l'ex revienne mais là pour ton cas, elle n'est pas faite pour toi, tu mérites mieux!
Pars du principe qu'elle ne reviendra pas comme ça tu ne sera pas dans l'attente et tu n'attendras pus rien d'elle.
A force de te répéter qu'elle est nocive pour toi et que tu mérites mieux, ça ira mieux.
BY CIssou28
:-) oui ca nocive je l aurais compris.... Mdr. Mais voila Mtn jme dit que cela fait deux fois peut être une reconquete jamais deux sans trois puis si elle tiens à moi je verrais bien elle revievdra. La ç esr le weekend elle a ca faire des choses etc j y pense pas. Peut être que ds la semaine si j envoie rien elle se dira soit il est passé a autres choses ce que j espère pas car chui amoureux ou soit elle m enverra un sms chose que je souhaite malgré tt. Bref bref
BY Petitemiss
Tu es trop dans l'attente! Arrête de te demander ce qu'elle pense et essayer d'être dans sa tête.Tu vis pour qui? Pour toi et pas pour elle. Tu te fais trop de mal.
Une troisième fois ensemble et donc? Elle te quittera encore! Stop! Arrête les frais!
BY Karmacode
Punaise CIssou c'est le fère de jeanaimarre ou quoi ils se comportent exactement de la même façon :p

Bons vous en avez assez fait mesdames je pense, il va lui falloir gouter le mur pour comprendre je pense, vous avez déja donné de très bons conseils mais maintenant il faut qu'il se reprenne en main.
BY CIssou28
Mdrrrr. J ai compris luciole,petitemiss,karmacode. Faut que je digère, j y ai pas pensé depuis 1:00 a mon ex ds la journée whaouhou c est ironique mais j ai bien enregistré vos conseils sérieusement
BY Luciole*
Ça ne te ferrait pas de mal je pense Cissou... qu'on débarque chez toi avec un coup de pied au c** en guise de piqûre de rappel ! :P
Maintenant ta devise c'est "pense à toi, vis pour toi et oublie-là" ! Si tu appliques cette règle, tout ira bien pour toi, sinon dans un an tu es encore sur le forum à te lamenter. Voilà, c'est le seul conseil qu'on puisse te donner. Nous on peut rien pour toi, le déclic doit venir de toi !
Modifié en dernier par Luciole* le 04 avr. 2015, 15:04, modifié 1 fois.
BY Karmacode
On met le chronomètre en marche et on va voir combien de temps tu tiens, prends ca comme un challenge pour nous prouver et surtout pour TE prouver que t'es un mec et pas une chiffe molle.
BY CIssou28
Tenir à quoi a pas venir parler.. Mdr. Non j en parlerais plus appart si je suis au plus bas merci d etre la pour moi. Voila plus de nouvelles de ma part j ai compris bref chui pas bien pais ç est la vie
BY Luciole*
Haha Karmacode
Combien tu tiens les paris ? :P

Non plus sérieusement, CIssou ... courage ! :) C'est qu'un mauvais moment à passer. Et plus tu tiendras bon, plus tu seras fier de toi ! Et si tu te sens flancher, reviens ici histoire qu'on te remette un peu les idées en place.
BY CIssou28
Je cojité énormément. Elle m avait rentrée sur facebook et nous avions directement couché enssembles. Nous nous sommes plus quittés si une première fois puis une seconde. Elle me reproche certaines choses je lui dit comprendre les choses qu'elle me reproche. Et je me dit que la dans ma tête soit elle a besoin de souffler soit elle besoin que je me montre les choses..... Puis apres elle s en rendra compte. Je me plains pas j ai des hauts et des bad dans la journée. Jme dit intérieurement que c est pas finis mais la réalité' et autre. Jme dit peut être que ses copines l encourage à tenir bon ds sa demarche car elle elle ne craque pour ce silence radio. Je vais creer un manque pour me ressaisir avant tt et j espère qu indirectement l atteindre avec le temps.
BY CIssou28
Voila luciole ca me fait du bien de vous parler à tous. Mais putain je comprend pas pk chui comme ça. A vouloir lui envoyer constamment des messages pour lui montrer que je pense a elle que je l aime. Jme dit mais attend elle elle fait rien de son côté pour moi et ca cela me blesse vraiment
BY Petitemiss
Un petir peu gonflé oui car tu t'acharne malgré tout à te faire du mal pour qqn qui n'en vaut pas la peine. Et puis à chaque fois tu disais j'ai compris pour au final recommencer.
BY Luciole*
Exactement ! En plus j'ai vu que tu avais publié dans un autre post qui remonte à deux ans... Qu'est-ce que tu vas apprendre de plus si ce n'est tout ce qu'on t'a déjà dit ? Franchement, si tu continues sur cette fois, ton cas est désespéré ...
BY CIssou28
Non non ma question aujourdhui et la seule d ailleurs car l amour m aveugle terriblement et je m en excuse honnêtement. Est ce qu une ex peut elle revenir une troisième fois je sais pas si autour de vous vous avez vécu ça ou pas. Oui petitemiss. J ai compris silence radio et je bié pour moi bon la chui chez moi pas la tête a sortir
BY neversaynever
CIssou, on t'a donné notre point de vue maintenant tu en fais ce que tu veux.

Maintenant, comprends qu'on peut pas passer notre temps à te répéter ce qu'on pense de ta situation. Tu voulais des avis, tu en as eu, peut être pas ceux que tu espérais....

Allez courage CIssou !
BY CIssou28
J'me suis réveillé c est bon merci pour tout jme suis donné une semaine pour pas vous soûlez mdr. J ai prévue plein de choses pour le weekend prochain et le tuer de sport tt les jours merci pour tt a tout le monde des bisous et je sais silence RADIO
BY CIssou28
Bonjour a tous une question me traverse l esprit ne me grondé pas est ce que je devrais posé la question si mon ex a quelqu' un d autre dans sa vie?!
BY CIssou28
C est quelqu' un de franc l une des qualités que j apprécie chez elle. Elle me le dira vous pensez?! Désolé aujourdhui je suis un peu en bad
BY Mirra
Coucou,
C'est normal que tu sois dans une perpétuelle attente mais le mieux à faire c'est de prendre tes distances et de laisser faire le temps. Rien ne sert d'envoyer des textos avec des questions auxquelles elle même ne connaît pas la reponse. Tu ne fais que mettre la pression sur l'autre, ça va la faire reculer plus qu'autre chose.

Bon courage !
BY CIssou28
Merci Mirra. Lors de notre première separation elle m envoyer beaucoup de sms. Et la la seconde fois qu'elle me quitte et elle est distante!!! Un fossé.
BY Mirra
Je crois qu'elle est perdue alors laisse lui de l'espace et du temps pour qu'elle réfléchisse. Il faut que la stabilité revienne.
BY CIssou28
Perdue ha oui alors qu'elle m'a reproché les choses. Puis m'a appelé mercredi puis un texto vendredi puis hier matin m'a parlé de son problème de santé.
BY CIssou28
Ha Bein oui je lui ai repondu samedi matin pour parler de sa santé et mercredi je lui ai posé la question si je devais avancer avec ou sans elle. J'me suis accroché en lui disant plein de choses puis je l ai envoyé balladé et elle m'a appelé le soir meme et la depuis samedi matin pour sa santé aucun texto ni d elle ni de moi
BY Akiok
A quoi bon le savoir ????!

Je les su par Facebook même si je savais pourquoi elle m'avais largué xD

Enfin bref je te conseil de pas le savoir juste un conseil ;)
BY CIssou28
Bein moi je vais sur son Facebook chose a pas faire!!! Je voie qu'il y'a toujours des photos de nous etc elle a meme fait le tri de ses amis. Elle ajouté aucun garçons etc ca veut rien dire tu me diras
BY CIssou28
En gros lors de notre première rupture elle me disait tt ce qu'elle faisait et la rien ca aussi ca me chagrine