Change de sujet tout de suite, soit léger, sympa, amical, puis passe directement en SR et pour de bon, cette fois.je l'ai fait spontanément, (petite blague) et je lui ai dit que je ne lui en voulait pas, ça tombe bien
Antony999 a écrit :Bon apparemment elle veut me voir pour me rendre des affaires, Puis elle met :Elle a d'abord affirmé vouloir lui rendre ses affaires, avant d'ajouter la phrase ambiguë. Ça revient à dire deux fois la même chose, donc c'est peut-être pas une faute de frappe.
" tu crois que je veux te voir juste pour te rendre tes affaires ?"
Fais gaffe aux détails. Si tu lui dis que tu lui en veux pas, ça veut dire quoi ? Je t'en veux pas de me donner des faux espoirs ? C'est pas le bon message à envoyer.Je lui ai dit que je ne lui en voulait pas qu'elle ait *peut-être* dit quelque chose que j'avais mal interprété, pas que je n'avais remarquer le changement, de plus je ne pense pas qu'elle soit comme ça, indécise surement, gamine, peut-être, mais pas manipulatrice, elle arrive déjà pas super à mentir de façon crédible... Mais je ferais plus gaffe quitte à poster ici avant.
reçois-la avec ton manteau sur le dos, avec toutes ses affaires déjà prêtes dans des cartons à côté de la porte d'entrée
Est-ce que je vais te voir encore et encore avec des "bon elle m'a envoyé un message, je sais pas quoi faire", et 5 minutes après "bon je lui ai répondu que..." ?Non, je suis fatigué de ce petit jeu aussi, du coup ok réponse minimaliste et à distance far away voir quelques silences pour la laisser mijoter c'est ça ? Je vais continuer les vidéo de stratégies de reconquêtes en attendant + j'ai du footing en retard, et un cours de cuisine pour apprendre l'omelette norvégienne...
Antony999 a écrit :J'ai voulu récupéré mes affaires rapidement, et elle m'a sortie, "si tu pars maintenant c'est la dernière fois qu'on se voit..."Pour qu'elle dise ça, j'imagine que tu lui as sorti une connerie, non ?
Pour qu'elle dise ça, j'imagine que tu lui as sorti une connerie, non ?
Je pense que l'image que ton ex a de toi s'est dégradée, elle te considère comme quelqu'un de faible, et je te pose cette question : est ce que quelqu'un de faible est attirant ? on peut bien sur quand l'autre va mal le soutenir, mais quand ça dure ? quand l'autre ne pose que des soucis ?Je pense que c'est pire que ça, elle pense que je suis instable émotionnellement, bien que je n'ai pas chercher à la quitter pendant toute cette période, je suis assez extraverti, et expressif, et je pense qu'elle est un peu éponge au niveau des émotions et que le fait de ressentir tout ça lui fait peur, j'ai retrouvé un autre thérapeute, j'ai peur qu'elle n'envisage plus rien alors qu'on a été si heureux pendant onze ans, et si malheureux pendant 2 ans, pourtant j'ai gérer comme j'ai pu, même au plus mal je m'isolais pour l'épargner, pour lui éviter de souffrir, mais n'a telle pas plus souffert de mon absence, je n'en sais rien... Elle a l'air très bien seule,e t je crois qu'elle ne voudra plus trop me contacter, j'ai été en burnout, mais je n'ai pas été dépressif ou suicidaire, peu importe désormais en fait, je pense que je n'ai quasi plus aucune chance d'avoir la possibilité de me remettre avec elle... Je voudrais aussi qu'on reste ami, pendant un temps, histoire de pouvoir se détacher et la considéré comme l'image de quelqu'un de différent, une amie et plus un amour, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée, je vais aviser, je n'aurais peut être pas le choix de la revoir de toute façon... Oui je me suis grandement affaiblit, mais je crois que c'est plus profond que ça...
Antony999 a écrit :Je voudrais aussi qu'on reste ami, pendant un temps, histoire de pouvoir se détacher et la considéré comme l'image de quelqu'un de différent, une amie et plus un amour, mais je ne sais pas si c'est une bonne idéehttps://www.youtube.com/watch?v=wCPqMVqVUjQ
Antony999 a écrit :Merci pour le liens, je viens de voir la vidéo, c'est une québecoise qui habite en Corse c'est ça ?...Non c'est une québécoise qui habite au Québec.
Antony999 a écrit :- 1 ça se durerais qu'un temps impartie après je ne pense pas la revoirQuel intérêt ?
Antony999 a écrit :- 2 C'est parce que c'est à sa demandeRaison de plus pour ne pas le faire.
Antony999 a écrit :ça serait un moyen de voir comment ça évolue sur qques mois, de pouvoir rester en contact...Soit l'exact inverse de ce qui est préconisé dans la vidéo (qui est de bon conseil, à mon avis).
Antony999 a écrit :elle n'a donc pas rompue le contact mais on se parle très peu, comme si je commençais le SR que je n'ai pas fait...Non, dans ton cas il est clair que ce semi-contact est une catastrophe, aussi bien pour toi-même que pour une éventuelle reconquête.
Antony999 a écrit :ce que j'aimerais savoir c'est si je peu encore sauver les meubles après ma reconstructionDans aucun cas, on ne peut dire avec certitude que "c'est bon, tu pourras sortir avec elle à nouveau", ou "non c'est impossible". C'est en quelque sorte une question de probabilités. Tu as grandement diminué tes chances, impossible de dire si elles sont désormais de 0% ou de 5%. Dans tous les cas, c'est surement assez faible.
Antony999 a écrit :ce que j'aimerais savoir c'est si je peu encore sauver les meubles après ma reconstruction
Marcel a écrit :Dans aucun cas, on ne peut dire avec certitude que "c'est bon, tu pourras sortir avec elle à nouveau", ou "non c'est impossible".
Antony999 a écrit :Il y a un moyen de savoir si on a franchit un seuil de non retour ?
Hank a écrit :Le SR est dure, peut-être. Mais il faut que tu arrêtes de te poser des questions. Parce que là au lieu d'avancer tu fais du surplace. Et on tourne rond comme dit Marcel.
Antony999 a écrit :Hum je n'ai pas compris le dernier post par contre...Je voulais dire : arrête de ressasser l'idée d'une reconquête.
Antony999 a écrit :Donc j'ai entre 95 et 100% de chance de me faire jeter...si je travers un champs de mines disposé en quinconce sur 25 mètres j'ai 78 % seulement de m'en prendre une...Sauf si t'es mauvais et que tu traverses le champ en prenant le chemin le plus long. Là tu approches des 100%. C'est comme pour les reconquêtes, le pourcentage est pas le même pour tout le monde :-).
Antony999 a écrit :Je voudrais savoir aussi comment réagir quand elle devient silencieuse et ne partage plus trop ses pensées ou ses sentiments ?Deux possibilités :
Antony999 a écrit :Mais elle me manque tellement...Tu fais une fixette sur le fait qu'elle te manque, tant que tu ne le comprendra pas ça continuera. Et boire c'est encore pire, quand t'es bourré t'as juste envie de dire je t'aime à tout le monde quoi.
Je vais pas ressortir la bouteille de Scotch.
Je dois faire autre chose, m'occuper l'esprit...
Tu fais une fixette sur le fait qu'elle te manque, tant que tu ne le comprendra pas ça continuera. Et boire c'est encore pire, quand t'es bourré t'as juste envie de dire je t'aime à tout le monde quoi.
Antony999 a écrit :Oui, tiens le et courage ! Tu peux venir MP quand tu as envie de lui envoyer un message c'est toujours mieux que de le faireTu fais une fixette sur le fait qu'elle te manque, tant que tu ne le comprendra pas ça continuera. Et boire c'est encore pire, quand t'es bourré t'as juste envie de dire je t'aime à tout le monde quoi.
Je suis pas alcoloh merci, je répondais juste au très bon conseil de s’assommer après une fracture du crâne, mais c'est gentil, vous êtes super de m'aider les gars, j'imagine pas ce que ça serait si vous n'aviez été pas là... je serais au caniveau je pense, ou ailleurs mais pas entrain de me dire que je peux m'en sortir... et puis je tiens mon sr...
Marcel a écrit :Mais je te fais confiance pour lui envoyer un SMS d'ici 3 jours sous prétexte que ceci ou cela.
Antony999 a écrit :J'ai rompue le Sr pour le savoir j'ai à peine tenu 3 jours...Je croyais pas si bien dire ;-).
Antony999 a écrit :Bon jour;Ne répond pas.
Bon là elle essaye de me recontacter, je lui réponds ou pas ? Je lui dis quoi ?
"Pardon, j'angoisse un peu ce soir, je voulais prendre de tes nvelles
car le silence me pèse..ça va quand meme
Je suis contente d'avoir eu ton message, je t'embrasse repose toi bien..."
"j'espère que ça va bisous, je pense à toi "
comment je dois interprété ça ?
merci
Antony999 a écrit :J'aimerais bien savoir en fait quand il faut répondre et quand il ne faut pas. :roll: si quelqu''un peu m'aider à ce niveau.C'est simple. Quand le message est futile, par exemple "Un petit message pour te passer le bonjour", inutile de répondre. Quand le message est sérieux, par exemple "j'angoisse", ou bien "j'ai perdu mes clés, je suis bloquée dehors, je peux passer prendre mon double des clés que j'ai laissé chez toi ?", ou bien "j'ai eu un accident, je suis à l’hôpital, j'attends qu'on me plâtre la jambe", il faut répondre comme n'importe quel humain normal à qui on fait part de quelque chose de sérieux.
Marcel a écrit :Elle n'a pas eu d'accident ni quoi que ce soit, elle ne va pas mourir parce qu'il ne lui a pas envoyé un smsAntony999 a écrit :J'aimerais bien savoir en fait quand il faut répondre et quand il ne faut pas.C'est simple. Quand le message est futile, par exemple "Un petit message pour te passer le bonjour", inutile de répondre. Quand le message est sérieux, par exemple "j'angoisse", ou bien "j'ai perdu mes clés, je suis bloquée dehors, je peux passer prendre mon double des clés que j'ai laissé chez toi ?", ou bien "j'ai eu un accident, je suis à l’hôpital, j'attends qu'on me plâtre la jambe", il faut répondre comme n'importe quel humain normal à qui on fait part de quelque chose de sérieux.si quelqu''un peu m'aider à ce niveau.
Là ce n'est pas très grave, et surtout ce n'est que la conséquence de sa décision de rompre. Donc pas la peine d'aller la voir ou d'en faire trop dans la réponse. Soit vraiment minimaliste, pas plus que ce que je t'ai montré plus haut. Mon petit doigt me dit que tu vas réussir à en rajouter...
Antony999 a écrit :Bonjour !Voilà, tout ça pour ne plus rien avoir derrière
Vous battez pas, j'ai attendu le lendemain, et je viens de lui répondre de façon raisonnable :
"Je ne comprends pas trop ton malaise, je crois qu'il n'y pas lieu de s’inquiéter, je vais bien..."
voilà elle a juste répondu "Merci beaucoup anthony"
Voilà, tout ça pour ne plus rien avoir derrièreeffectivement c'est le calme plat... bah
Marcel a écrit :Elle t'a répondu, et qui plus est sur un ton plutôt enjoué. Je vois pas ce que tu veux de plus. Si t'as pas une demande de rendez-vous dans l'heure qui suit, c'est le calme plat ? Continue d'être détaché. Tu as bien vu ce que ça donne quand tu ne l'es pas. Ça a souvent été bien pire que cette dernière réponse souriante.Je suis désolé mais, pour moi lui répondre était bête et inutile. C'est seulement mon avis.
Marcel a écrit :J'avais déjà compris la première fois, TrueLineBah arrête de lui dire que c'est une bonne idée :').
T'exagères. Vous n'êtes plus ensemble depuis 2 mois, et elle tient pas quelques jours sans angoisser de savoir comment tu vas. Si t'as parcouru le forum, tu as du voir bien pire que ça.J'ai pas compris, je suis désolé...Qu'est-ce que c'est censé vouloir dire ?
Antony999 a écrit :- Elle ne me parle que par smsPeut-être parce que vos contacts sont désagréables pour elle quand ils se font par téléphone ou en vrai, tandis que par SMS ça passe. Et ça, tu n'y es peut-être pas pour rien.
- Elle ne veut plus me parler par téléphone
- Elle ne veut plus me rencontrer