Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
REviens marcel, il faut que je fasses un pas en arrière pour créer un manque et surtout pas en avant

Et merde je sais plus ou j'en suis moi...j'ai des doutes j'ai l'impression que n'ai plus autant de sentiments qu'avant je crois ou je suis très fatigué je ne sais pas...
Bon, je viens de lui demander un explication concernant sont allusion, tenez-vous bien :

Elle :
" Tu crois que je veux te voir juste pour te rendre tes affaires ?"

Je lui ai simplement demandé ce qu'elle a voulu dire, réponse :

"Anthony il n'y a aucune allusion, je voulais simplement te dire que se serait l'occasion de te rendre des affaires que tu avais oubliées.."

Mais et le "Je pense à toi ?"

Réponse : "Oui, je pense, à toi; comme un ami..."

Libééééééréééééé, déliliiiivré, et voilà célibataire et en friendzone totale, ça y est c'est fini, je vais pouvoir prendre quelque e-book sur : "comment sortir de la friendzone"...

patatraaaaa, Enfin plus ambigue comme communication, tu meurs, sans vouloir offenser la gente féminine... Ou c'est moi qui est un problème de cerveau et de compréhension de la communication en général...
Ah et surtout, veille bien à ce qu'elle n'interprète pas ton SR comme une vengeance parce que tu n'es pas content de sa réponse. Change de sujet tout de suite, soit léger, sympa, amical, puis passe directement en SR et pour de bon, cette fois.
Tu es SUR ? Elle avait l'air décidée pourtant...

Bon J'ai déjà vu la video merci, Antoine à une de ces prestances en Video

J'ai brulé le clone de ma carte sim, et j'ai retirer la mienne et éteins mon portable qques jours sans tech pendant les vacances va me faire du bien... Je me sens libre, je sens que je suis fatigué et que j'ai encore des sentiments pour elle, mais je me sens bien mieux et plus prisonnier de cette foutue souffrance et de ce floue artistique...

du coup je dois quand même la voir pour les affaires, dans 1 semaine elle ne voulait pas après, sinon j'ai aussi demain à 15h pour récupéré les affaires
Change de sujet tout de suite, soit léger, sympa, amical, puis passe directement en SR et pour de bon, cette fois.
je l'ai fait spontanément, (petite blague) et je lui ai dit que je ne lui en voulait pas, ça tombe bien

Merci Marcel et désolé,
Elle avait l'air décidée à quoi ? A agir comme une gamine, peut-être. C'est elle qui contrôle la situation ou c'est toi. C'est elle qui décide de quand vous vous voyez, de quand vous vous rapprochez, ou c'est toi. Ne soit pas suspendu à ses SMS.

Fais gaffe aux détails. Si tu lui dis que tu lui en veux pas, ça veut dire quoi ? Je t'en veux pas de me donner des faux espoirs ? C'est pas le bon message à envoyer.

Pour lui rendre ses affaires, fais le mec occupé qui n'a pas que ça à foutre. Tu es sympa, tu l'aides, mais tu ne l'attends pas où ça lui plaît quand ça lui plaît. A la limite, reçois-la avec ton manteau sur le dos, avec toutes ses affaires déjà prêtes dans des cartons à côté de la porte d'entrée, et dis-lui un truc du genre "ça tombe bien que t'arrives, faut que je file, j'ai un pot avec des potes dans un quart d'heure". Mais reste sympa. Sans pour autant t'excuser d'avoir ta propre vie et de ne pas pouvoir lui accorder le temps d'un dîner.

Ensuite, mets de la distance, bordel ! Est-ce que je vais te voir encore et encore avec des "bon elle m'a envoyé un message, je sais pas quoi faire", et 5 minutes après "bon je lui ai répondu que..." ? Je répète, ne soit pas suspendu à ses messages. Si ton téléphone bippe, continue ta vie, tu regarderas ton téléphone plus tard. Pour faire soit aucune réponse, soit une réponse minimaliste.
Mais tu as vraiment lu les articles de JRME ?

La phase amitié est un passage quasiment obligatoire pour reconquérir son ex.

Le SR est dure, peut-être. Mais il faut que tu arrêtes de te poser des questions. Parce que là au lieu d'avancer tu fais du surplace. Et on tourne rond comme dit Marcel.

Petite dédicace à Marcel : https://www.youtube.com/watch?v=oSIoP7h ... freload=10 :D
Bon j'ai loupé quelques épisodes : Tu crois que je veux te voir juste pour te rendre tes affaires ?"

Elle voulait simplement dire : Tu crois que je Peux te voir juste pour te rendre tes affaires ? erreurs de frappe. Y'a aucune ambiguité effectivement.

Sinon ne te fais pas marché sur les pieds. Fais en sorte que tes messages soit remplis d'énergie et de manière positive.

Elle veut te revoir pour te rendre les affaires, tant mieux. Tu n'est pas obligé de décaler. Mais tu aurais pu faire genre : je te confirme dans la semaine si c'est bon.
C'est possible pour la faute de frappe, mais si on en croit Anthony :
Antony999 a écrit :Bon apparemment elle veut me voir pour me rendre des affaires, Puis elle met :
" tu crois que je veux te voir juste pour te rendre tes affaires ?"
Elle a d'abord affirmé vouloir lui rendre ses affaires, avant d'ajouter la phrase ambiguë. Ça revient à dire deux fois la même chose, donc c'est peut-être pas une faute de frappe.

Si c'est une faute de frappe, c'est pas grave, c'est pas pour autant qu'il ne faut pas se détacher d'elle.

PS : Merci Hank pour la dédicace.
Désolé pour hier soir, j'ai eu une coupure d'Internet, impossible de redémarrer...
Fais gaffe aux détails. Si tu lui dis que tu lui en veux pas, ça veut dire quoi ? Je t'en veux pas de me donner des faux espoirs ? C'est pas le bon message à envoyer.
Je lui ai dit que je ne lui en voulait pas qu'elle ait *peut-être* dit quelque chose que j'avais mal interprété, pas que je n'avais remarquer le changement, de plus je ne pense pas qu'elle soit comme ça, indécise surement, gamine, peut-être, mais pas manipulatrice, elle arrive déjà pas super à mentir de façon crédible... Mais je ferais plus gaffe quitte à poster ici avant.
reçois-la avec ton manteau sur le dos, avec toutes ses affaires déjà prêtes dans des cartons à côté de la porte d'entrée

Euh ouaip, bonne idée, mais comme elle est chez ses parents elle va plutôt m'apporter mes affaires en voiture, vu que je suis le largué, on a convenu d'un rdv sur un parking pres d'un park aujourdh'ui pour ce faire, du coup ça sera peut être encore plus facile de s'esquiver...
Est-ce que je vais te voir encore et encore avec des "bon elle m'a envoyé un message, je sais pas quoi faire", et 5 minutes après "bon je lui ai répondu que..." ?
Non, je suis fatigué de ce petit jeu aussi, du coup ok réponse minimaliste et à distance far away voir quelques silences pour la laisser mijoter c'est ça ? Je vais continuer les vidéo de stratégies de reconquêtes en attendant + j'ai du footing en retard, et un cours de cuisine pour apprendre l'omelette norvégienne...

Non, je crois vraiment quelle veut me voir pour autre chose, mais elle a ses parents autour d'elle on a eu un bref échange téléphonique et je les ai entendus, elle voulait m'entendre, qu'est*ce que je fais si elle tente un rapprochement durant la période où elle va me rendre mes affaires ? Parce que je le vois venir gros comme une maison après le message implicite du "tu crois que je veux te voir seulement pour rendre tes affaires ?"

Merci les gars.

EDIT : je viens de revoir l podcast, https://www.youtube.com/watch?v=reBH4g85VSg donc j'accepte son amitié, mais durant cette période qu'est-ce que je ne devrais absolument pas faire pour éviter de tout faire foirer ??? Merci encore.
Comment ça, accepter son amitié ?

Si elle tente un rapprochement, ça dépend du rapprochement. Si c'est "je crois que je veux sortir avec toi de nouveau", demande-lui d'être claire. Si c'est moins que ça, change de sujet et éloigne-toi.
Je comprends pas, dans le podcast il dise qu'il faut accepter l'amitié pour faire retomber la tension sexuel c'est vers le milieu...

Je pense pas qu'elle arrivera à être aussi clair dès le début, elle hésitait déjà presque 10min pour un sandwich, alors pour un homme j'en ai jusqu'à ce que j'arrive en maison de retraite...
Oui je 'lai écouter 3x il dit que quand une personne est indécise, elle cherche à capter des "part" de pourcentage d'amour et que pour éviter d'être enliser dans ce genre de situation, il faut devenir son amis pour lui retire les 40% restant et ainsi lui faire faire des pas en avant...

Je suis à 1h de la voir, j'ai la pression, je récupère mes affaires et je reviens...

Edit : en fait c'est vers les 3/4 , vers 9:45-50 et aussi quand il parle des tranches de foie gras et du foie gras en bloc, d'utiliser la phase d'amitié pour recommencer la phase de séduction si j'ai bien compris, enfin il dit exactement, "accepter l'amour dégradé"...
Nop c'est bien ça. Tu acceptes l'amitié mais c'est un prétexte pour continuer la reconquête, dans ton cas ça me semble approprié. Cela m'avait choqué au départ aussi mais c'est aussi une bonne stratégie.
Merci Hank, malheureusement ça s'arrête là, ma relation avec elle est apparemment bien finie...

J'ai voulu récupéré mes affaires rapidement, et elle m'a sortie, "si tu pars maintenant c'est la dernière fois qu'on se voit..."

Je suis resté stoïque, elle a voulu parler, elle m'a dit que c'était fini, qu'elle n'avait plus de sentiments et que pour elle, elle ne pourrait pas redémarrer une relation parce qu'il y a avait trop de vécu négatif, elle s'est mise à pleurer, sans que je n'ai dit quoi que ce soit, elle m'a passer plusieurs fois la main dans les cheveux elle m'a rendu mes affaires... Après elle a dit, "Je voudrais qu'on reste ami seulement, tu es un point de repère, et j'ai des sentiments autre pour toi, mais j'aimerais qu'on se voit de temps en temps si c'est possible"...

Voilà ça s'arrête là... Je croyais qu'elle voulait se remettre avec moi au début, je me suis peu être un peu trop rapprocher d'elle, et elle a toute suite mis une barrière avec ses mains pour me repousser...Je suis une nouvelle fois effondrer...
Antony999 a écrit :J'ai voulu récupéré mes affaires rapidement, et elle m'a sortie, "si tu pars maintenant c'est la dernière fois qu'on se voit..."
Pour qu'elle dise ça, j'imagine que tu lui as sorti une connerie, non ?

Passe à autre chose. Maintenant ton plan d'action c'est de gérer la douleur, réussir à la faire diminuer peu à peu, te reconstruire, et ne plus avoir la moindre forme de contact avec ton ex (tant que tu as encore des sentiments pour elle).

Exit les stratégies de reconquête, passe aux stratégies de reconstruction. Je te conseille ces vidéos : https://www.youtube.com/user/mscordeau (ça s'adresse aux femmes pour des raisons marketing mais ça s'applique très bien aux hommes).
Code : Tout sélectionner
Pour qu'elle dise ça, j'imagine que tu lui as sorti une connerie, non ?
Non je ne lui ai rien, absolument rien sortie du tout comme connerie, mais je pense qu'elle à vu que je voulais l'éviter, et elle a pris les devant, sauf si un " salut, comment ça va, je ne vais pas pouvoir rester longtemps" est devenu une insulte...

Je pense qu'elle a encore des sentiments pour moi, et qu'elle n'a personne dans sa vie, elle m'a prêter son portable pour aller sur le net et l historique était ouvert, pas de nom inconnu et que des collègues féminines de boulot...Je crois qu'elle n'est pas sur de ses sentiments, qu'elle hésite et qu'elle ne veut pas revivre simplement ma descente, je lui ai donné des garantis, je vois un psy, elle m'a dit que j'avais un peu changé, je lui ai demandé "comment ?" elle m'a dit "en mieux" mais ça s'est arrêter là...

ensuite elle m'a envoyer un texto :

"Pardon, j'avais besoin de prendre du recul
Je voudrais que tu sois heureux, même ni nous ne sommes plus ensenble tu as de la valeur et tu mérite le bonheur, Pour moi c'est trop dur d'être le seul recours, le seul fil à qui te raccrocher, J'espère que tu me comprends. Tiens le coup, fais le pour moi et pour toi-même, je veux te voir sourire et accomplir des choses pour toi-même, Je t'embrasse fort, repose toi bien"
Même si elle a vu que tu voulais l'éviter (ce qui serait une erreur de ta part), sa réaction est quand même étrange. "Tu restes ou bien tu me vois plus jamais", juste parce que t'étais pas d'humeur à t'éterniser, ça semble quelque peu exagéré.

Laisse tomber ses SMS à la con, vous ne pouvez pas être amis. Et en plus son comportement me semble louche (elle te menace pour un rien et juste après elle t'envoie un SMS qui compense un peu). Bref, passe à autre chose, fais un silence radio strict et sans exception.
Non pardon, elle a dit "reste, ou je m'en vais", je crois c'est moi qui ai cru que je n'allait jamais la revoir, et je me suis emmêler les pinceaux, je suis fou de douleur, c'est la femme de ma vie et j'aimerais lui donner des garantis ou redresser la barre je ne sais pas comment faire, j'ai peur qu'elle soit enceinte aussi...
Ouaip bah c'est ce qu'on essaie de te faire comprendre. Reconstruis toi. Elle ne veut pas être ta roue de secours à chaque fois. Elle voudrait que tu sois quelqu'un de stable émotionnellement, du moins plus stable qu'elle.

J'avais une ex qui me menacé de se suicidé ou de faire une connerie si un jour je la quittais. Franchement, tu te sens mal. Et une fois que tu arrives à ton débarrasser, tu ne veux plus retourné avec. Même si tu as vécu quelque chose de très fort. Maintenant elle va beaucoup mieux, elle a réglé tous ses soucis (c'était hard core les trucs), elle a plus la mauvaise image que j'avais d'elle.

Bon maintenant tu arrêtes d'analyser ce qu'elle dit ou fait. Marcel t'as donné le bon conseil, et je vais dans sons sens.

La parlote c'est bien, mais j'aime plutôt la pratique.
So, ce soir je te propose qu'avant de te coucher tu fasses une liste d'objectifs qui te permettront de te sentir mieux, de te reconstruire, etc...
Pour les 7 jours qui arrive. Je te donne un exemple :
-Courir
-commencer un nouveau livre
-faire une playlist bien être
-coiffeur
-nouveau fringue
-Sortir avec des potes
-Changer d'environnement

Et demain tu commences à mettre en pratique ta liste de chose à faire.
Oublie les garanties et les redressements de barre. D'ailleurs il n'y a rien à garantir, on voit bien dans tes messages que tu es toujours très dépendant d'elle, et c'est plus ou moins ce qu'elle te reproche.

Ça fait des semaines (des mois ?) que tu ne parviens pas à établir un plan clair, fut-il bon ou mauvais, et à t'y tenir. Tu ne vas faire que galérer, fauter, et souffrir. Tu vas d'autant plus souffrir que ton ex semble avoir un comportement louche (cette tentative de te retenir et aussi ce message "tu crois que je viens juste pour te rendre tes affaires ?"). Donc arrête les frais maintenant, fais un silence radio strict pendant quelques mois, le temps de passer à autre chose et de ne plus être accroc à ton ex.

Vous ne serez pas amis parce que tu n'es pas en état pour l'être, et d'ailleurs elle non plus. Et vous ne serez pas en couple parce qu'elle ne veut pas. Donc oublie la. Ça fait déjà bien trop longtemps que ça dure. T'as pas pu mettre en place un plan de reconquête efficace, tant pis, passe à autre chose. Tu n'as pas d'autre alternative sage. Continuer comme tu le fais ne sert à rien.

Travaille à te reconstruire en mettant ton ex de côté pour de bon, c'est le seul effort sensé à faire en ce moment.
Bonsoir,

Tout d'abord: Hank et Marcel, vous êtes des trésors de patience....
Quant à toi Anthony, je vais te donner mon point de vue, de femme qui peut à un moment donné se mettre à la place de ton ex : une femme (ou un homme) ne peut pas avoir un rôle de sauveur dans une relation, ni de psy, ni d'infirmière.
Par le biais de beaucoup de facteurs, le monde dans lequel on vit nous rend instable, et on n'a besoin plus que jamais d'être avec quelqu'un capable de gérer sa merde un minimum.
Je pense que l'image que ton ex a de toi s'est dégradée, elle te considère comme quelqu'un de faible, et je te pose cette question : est ce que quelqu'un de faible est attirant ? on peut bien sur quand l'autre va mal le soutenir, mais quand ça dure ? quand l'autre ne pose que des soucis ?
Elle parle de recours et elle vise juste, le recours c'est toi, le recours c'est ce que tu vas mettre en place pour te sauver et évoluer.
Il me parait essentiel que tu mettes du tiers dans ce que tu vis, autre que ce forum, un psy...
N'essaie pas / plus de la reconquérir, construis toi, devient brillant, dans ta vie mais aussi dans ta tête et je ne parle pas de briller en société mais de trouver de la lumière en soi, les êtres lumineux attirent les autres vers eux.
Et peut être, je dis bien peut être, un jour elle te verra différemment.
Merci Marcel et Hank

Merci beaucoup d'avoir essayer, je ne suis pas bien et je n'ai pas dormi cette nuit, elle m'a parlé assez longtemps alors j'ai compris d'autre chose et j'ai des précisions, ce qui me fait mal c'est qu'elle me dise quelle ne veut pas redémarrer de relation, pourtant par moment j'ai l'impression qu'elle hésitais et qu'elle revenait légèrement vers moi...
Je pense que l'image que ton ex a de toi s'est dégradée, elle te considère comme quelqu'un de faible, et je te pose cette question : est ce que quelqu'un de faible est attirant ? on peut bien sur quand l'autre va mal le soutenir, mais quand ça dure ? quand l'autre ne pose que des soucis ?
Je pense que c'est pire que ça, elle pense que je suis instable émotionnellement, bien que je n'ai pas chercher à la quitter pendant toute cette période, je suis assez extraverti, et expressif, et je pense qu'elle est un peu éponge au niveau des émotions et que le fait de ressentir tout ça lui fait peur, j'ai retrouvé un autre thérapeute, j'ai peur qu'elle n'envisage plus rien alors qu'on a été si heureux pendant onze ans, et si malheureux pendant 2 ans, pourtant j'ai gérer comme j'ai pu, même au plus mal je m'isolais pour l'épargner, pour lui éviter de souffrir, mais n'a telle pas plus souffert de mon absence, je n'en sais rien... Elle a l'air très bien seule,e t je crois qu'elle ne voudra plus trop me contacter, j'ai été en burnout, mais je n'ai pas été dépressif ou suicidaire, peu importe désormais en fait, je pense que je n'ai quasi plus aucune chance d'avoir la possibilité de me remettre avec elle... Je voudrais aussi qu'on reste ami, pendant un temps, histoire de pouvoir se détacher et la considéré comme l'image de quelqu'un de différent, une amie et plus un amour, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée, je vais aviser, je n'aurais peut être pas le choix de la revoir de toute façon... Oui je me suis grandement affaiblit, mais je crois que c'est plus profond que ça...

Merci pour ton commentaire féminin...
Merci pour le liens, je viens de voir la vidéo, c'est une québecoise qui habite en Corse c'est ça ?...

Par contre je crois que tu te méprends sur mes intentions :

- 1 ça se durerais qu'un temps impartie après je ne pense pas la revoir
- 2 C'est parce que c'est à sa demande, ça serait pour voir comment ça se passe, son amie Sylvie m'a rappeler, elle m'a dit qu'elle ne savait plus où elle en était et si elle devait continuer ou pas, elle n'est donc pas sur de ses sentiments, ça serait un moyen de voir comment ça évolue sur qques mois, de pouvoir rester en contact... D'après elle est attendrais que j'ailles mieux , et que l'absence de sentiment ne serait qu'un prétexte pour éviter que je la colle trop/Voir si j'ai des sentiments sincère et si je tiens à elle, quelle ai du temps pour se décider... J'ai donc un drop dans la marre et une incompréhension totale de la rupture, a part la prise de conscience a propos de l'étouffement et de ma situation complexe... Du coup je comprend mieux le "Ce n'est plus possible pour le moment", elle a laissé une porte ouverte, on se verrai que deux - trois fois par mois apparemment. Je sais pas si c'est indiqué dans mon cas tordu... Elle attendrait une prise de conscience forte de ma part, et serait indécise, j'ai reçu sms ou elle me dit qu'elle doit prendre du recul et réfléchir, elle n'a donc pas rompue le contact mais on se parle très peu, comme si je commençais le SR que je n'ai pas fait...

- Si il a une une chose que je sais bien faire, c'est me mettre des limites, même si parfois ça dérape et que je perds le contrôle pour un raison lourde et précise
- J'ai vu la vidéo en entier, c'est intéressant et je comprends les enjeux et la souffrance qu'une possible amitié pourrait induire, mais ça serait une fausse-amitié, je ne crois pas qu'elle n'a plus de sentiments...Si je me re compte que ke me suis tromper et que tel es le cas, ça ne pourra de toute façon pas se faire...

donc voilà, en espérant que ça soit plus clair...
Antony999 a écrit :Merci pour le liens, je viens de voir la vidéo, c'est une québecoise qui habite en Corse c'est ça ?...
Non c'est une québécoise qui habite au Québec.
Antony999 a écrit :- 1 ça se durerais qu'un temps impartie après je ne pense pas la revoir
Quel intérêt ?
Antony999 a écrit :- 2 C'est parce que c'est à sa demande
Raison de plus pour ne pas le faire.
Antony999 a écrit :ça serait un moyen de voir comment ça évolue sur qques mois, de pouvoir rester en contact...
Soit l'exact inverse de ce qui est préconisé dans la vidéo (qui est de bon conseil, à mon avis).
Antony999 a écrit :elle n'a donc pas rompue le contact mais on se parle très peu, comme si je commençais le SR que je n'ai pas fait...
Non, dans ton cas il est clair que ce semi-contact est une catastrophe, aussi bien pour toi-même que pour une éventuelle reconquête.
T'en as supprimé plein et tu continues d'en supprimer. Tu vas faire le chien-chien qui court derrière son ex, tu vas agoniser lentement, pendant des mois, et un jour tu n'auras plus aucun doute sur le fait que c'est impossible de retourner la situation. Et là tu regretteras peut-être de ne pas t'y être pris autrement, alors que tu avais mille sources d'information pour te dire de faire le contraire de ce que tu fais.

Par exemple, à 2 minutes dans la vidéo ci-dessus : "si votre intention c'est de reconquérir votre ex, faites-vous oublier".

Mais aussi tout JRME et ses concurrents.

Rendez-vous dans 6 mois pour voir où t'en es, mais je ne donne pas cher de ta situation.
Bonsoir,

OK j'ai compris, donc je l'ignore pour le moment,

ce que j'aimerais savoir c'est si je peu encore sauver les meubles après ma reconstruction

première journée sans elle, et bizarrement pour le moment ça va, j'ai appris, pas par sa part, qu'elle était chez de la famille en ce moment, j'en profite pour...

merci pour ton aide, j'ai quand même eu une journée assez silencieuse et solitaire, dur quand le cercle d'amis est dissous.
Antony999 a écrit :ce que j'aimerais savoir c'est si je peu encore sauver les meubles après ma reconstruction
Dans aucun cas, on ne peut dire avec certitude que "c'est bon, tu pourras sortir avec elle à nouveau", ou "non c'est impossible". C'est en quelque sorte une question de probabilités. Tu as grandement diminué tes chances, impossible de dire si elles sont désormais de 0% ou de 5%. Dans tous les cas, c'est surement assez faible.

Ça c'est si tu t'y prends correctement. Mais je te fais confiance pour lui envoyer un SMS d'ici 3 jours sous prétexte que ceci ou cela.
NOn je ne pense pas, je souffre aussi et j'aimerais bien pouvoir aller mieux, donc non

5% c'est toujours mieux que rien, mais bon...

J'ai vraiment diminuer mes chances d'autant ? J'ai commis pas mal d'interdit c'est sur...

Il y a un moyen de savoir si on a franchit un seuil de non retour ?
Disons que ta reconquête va être plus dure. Surtout si tu continues à aller dans le mauvais sens.

"Il y a un moyen de savoir si on a franchit un seuil de non retour ?"

Je ne sais pas... Je dirai qu'il n'y a pas de seuil de non retour. Mais plus tu creuses, plus ça sera difficile de remonter la pente vers un retour avec son ex.
Antony999 a écrit :ce que j'aimerais savoir c'est si je peu encore sauver les meubles après ma reconstruction
Marcel a écrit :Dans aucun cas, on ne peut dire avec certitude que "c'est bon, tu pourras sortir avec elle à nouveau", ou "non c'est impossible".
Antony999 a écrit :Il y a un moyen de savoir si on a franchit un seuil de non retour ?
Hank a écrit :Le SR est dure, peut-être. Mais il faut que tu arrêtes de te poser des questions. Parce que là au lieu d'avancer tu fais du surplace. Et on tourne rond comme dit Marcel.
Bonjour,

Hum je n'ai pas compris le dernier post par contre...

Donc j'ai entre 95 et 100% de chance de me faire jeter...si je travers un champs de mines disposé en quinconce sur 25 mètres j'ai 78 % seulement de m'en prendre une...

Elle n'a pas couper le contact, mais elle ne m'appelle plus, et sa réponse était moins amicale, je tiens à dire que je ne l'ai pas recontacter depuis je suis toujours en silence total, je me base sur le dernier contact que j'ai eu... de toute façon je sais plus quoi lui dire, donc ça m'aide à ne pas la contacter...

Je voudrais savoir aussi comment réagir quand elle devient silencieuse et ne partage plus trop ses pensées ou ses sentiments ?
Antony999 a écrit :Hum je n'ai pas compris le dernier post par contre...
Je voulais dire : arrête de ressasser l'idée d'une reconquête.
Antony999 a écrit :Donc j'ai entre 95 et 100% de chance de me faire jeter...si je travers un champs de mines disposé en quinconce sur 25 mètres j'ai 78 % seulement de m'en prendre une...
Sauf si t'es mauvais et que tu traverses le champ en prenant le chemin le plus long. Là tu approches des 100%. C'est comme pour les reconquêtes, le pourcentage est pas le même pour tout le monde :-).
Antony999 a écrit :Je voudrais savoir aussi comment réagir quand elle devient silencieuse et ne partage plus trop ses pensées ou ses sentiments ?
Deux possibilités :

- quand elle s'éloigne, il faut vite aller vers elle

- quand elle s'éloigne, il faut se faire oublier

D'après toi ?
Je suis désolé mais j'ai besoin de comprendre pour pouvoir passer à la pratique :

- >> / >> fuis moi je te suis

- <</ << suis moi je te fuis

et là le schémas c'est

<< / >> ??? dans quel cas il faut appliquer certains principe et pas d'autre, merci d'avance...

Edit : j'ai peu être l'air d'un attardé maintenant, j'essaye d'être patient et de comprendre ce que tu me dit, j'ai des gros problème de communication de de compréhension du social depuis très longtemps, cela n 'est jamais aller de sois pour moi j'ai du apprendre en copiant les autres, à cause de cela j'ai beaucoup de mal à comprendre et à me faire comprendre des autres, merci de ton indulgence
Une personne te fuit quand tu la suis, et te suis quand tu la fuis. Donc si tu veux qu'elle te suive, que faut-il faire ?

Ça t'a servi à rien de lire des articles sur la reconquête. Voilà pourquoi il faut surtout que tu ne tentes rien, à part oublier ton ex, ne plus la contacter, ne plus répondre à ses messages.
Il faut la fuir, ok comme ça c'est tout de suite plus clair...

Je suis désolé, je t'expliquerais pourquoi c'est si compliqué dans un message privé...

En attendant merci de ta patience, je sais que ce n'est pas évident, je suis un cas à part...
C'est le soir que c'est le plus dur, que je pense le plus à elle, je ne sais pas pourquoi, mais la lumière qui décline me rend ultra-mélancolique je crois, j'ai des flash back de visions et de sensations de mon ancienne vie avec elle, je ne peux rien faire en continue plus de 45min c'est atroce, la douleur est fulgurante...
Non mais sérieux, ça fait même pas 1 semaines que vous vous revu pour vous rendre les affaires. Pas 1 an quoi. Tu craques là.

Tout est voué à l'échec pour toi, car tu n'as pas, mais alors pas du tout le bon état d'esprit.
Antony999 a écrit :Mais elle me manque tellement...

Je vais pas ressortir la bouteille de Scotch.

Je dois faire autre chose, m'occuper l'esprit...
Tu fais une fixette sur le fait qu'elle te manque, tant que tu ne le comprendra pas ça continuera. Et boire c'est encore pire, quand t'es bourré t'as juste envie de dire je t'aime à tout le monde quoi.
Tu fais une fixette sur le fait qu'elle te manque, tant que tu ne le comprendra pas ça continuera. Et boire c'est encore pire, quand t'es bourré t'as juste envie de dire je t'aime à tout le monde quoi.

Je suis pas alcoloh merci, je répondais juste au très bon conseil de s’assommer après une fracture du crâne, mais c'est gentil, vous êtes super de m'aider les gars, j'imagine pas ce que ça serait si vous n'aviez été pas là... je serais au caniveau je pense, ou ailleurs mais pas entrain de me dire que je peux m'en sortir... et puis je tiens mon sr...
Antony999 a écrit :

Je suis pas alcoloh merci, je répondais juste au très bon conseil de s’assommer après une fracture du crâne, mais c'est gentil, vous êtes super de m'aider les gars, j'imagine pas ce que ça serait si vous n'aviez été pas là... je serais au caniveau je pense, ou ailleurs mais pas entrain de me dire que je peux m'en sortir... et puis je tiens mon sr...
Oui, tiens le et courage ! Tu peux venir MP quand tu as envie de lui envoyer un message c'est toujours mieux que de le faire :) Bonne chance.
Bon, Bonne et mauvaise nouvelle, je commence par la bonne :
Elle veut bien me parler...

Je donne la mauvaise : J'ai rompue le Sr pour le savoir j'ai à peine tenu 3 jours...

voilà les messages :

elle

"Coucou Anthony, je suis désolé pour mon silence, je pense qu'on
en a besoin pour avancer tt les deux, j'espère que tu comprends, je te souhaite bonne nuit"

moi :
"Oui, je voulais juste te dire que ça va mieux de mon coté, je vois que toi ça a l'air daller, je te souhaite bonne nuit..."

J'ai craqué, je suis désolé, mon ami et repartis et j'étais de nouveau seul... Est-ce que c'est une rupture grave ou pas ?
Marcel a écrit :Mais je te fais confiance pour lui envoyer un SMS d'ici 3 jours sous prétexte que ceci ou cela.
Antony999 a écrit :J'ai rompue le Sr pour le savoir j'ai à peine tenu 3 jours...
Je croyais pas si bien dire ;-).

C'est surement pas grave, ce qui est plus embêtant c'est que c'est la n-ième fois, et pas la dernière. C'est peut-être pour ça que ton ex change de comportement. Elle n'a pas envie de continuer éternellement comme ces dernières semaines. Tu n'étais pas détaché, ça a été pesant pour elle, alors elle essaie de forcer le détachement. Suis-moi, je te fuis...
Bonjour les gars,

Je suis désolé, mais en faite elle ne m'avait pas dit ce qu'elle faisait, j'ai cru qu'elle ne voulait plus du tout me parler...

Maintenant que je sais que ce n'est pas le cas je vais la laisser tranquille et passer à autre chose, ça va mieux aussi de mon côté j'ai trouvé une activité dans laquelle je vais pouvoir m'absorber un peu...

Je suis tellement dominer de que c'est elle qui fait le SR à ma place, c'est lamentable, je suis pas pret de la récupérer je crois...

Bon merci, je repasserais sur le forum à chaque fois que ça ira pas, et je vais m'essayer au lancer de portable...
Bon jour;

Bon là elle essaye de me recontacter, je lui réponds ou pas ? Je lui dis quoi ?

"Pardon, j'angoisse un peu ce soir, je voulais prendre de tes nvelles
car le silence me pèse..ça va quand meme
Je suis contente d'avoir eu ton message, je t'embrasse repose toi bien..."

"j'espère que ça va bisous, je pense à toi "

comment je dois interprété ça ?

merci
Antony999 a écrit :Bon jour;

Bon là elle essaye de me recontacter, je lui réponds ou pas ? Je lui dis quoi ?

"Pardon, j'angoisse un peu ce soir, je voulais prendre de tes nvelles
car le silence me pèse..ça va quand meme
Je suis contente d'avoir eu ton message, je t'embrasse repose toi bien..."

"j'espère que ça va bisous, je pense à toi "

comment je dois interprété ça ?

merci
Ne répond pas.
Bon, je ne réponds pas...

n'attend-elle pas un réponse quand même ? Il ne faut pas répondre pour quelle raison ?

Si c'est pour lui créer un manque ça ne marchera pas, je ne lui manque visiblement pas, la peur est un sentiment négatif...

elle m'a envoyer le message hier soir, je n'ai toujours pas répondu.
Laisse angoisser ce n'est pas ton problème. Elle ce soucie de toi quand tu lui parle ? Il ne me semble pas.
Pour qu'elle raison ? C'est très simple tu vas lui dire que tout vas bien et elle va de nouveau disparaitre. Alors, que la elle ne sait rien.
Tu lui répondra ou lui parlera quand tu seras sûr de pouvoir avancer quoi qu'il arrive. Pour le moment ce n'est pas le cas.
Elle te dit qu'elle angoisse, si tu ne réponds pas, elle va te prendre pour un salaud.

Moi je te conseillerais de répondre de manière minimaliste. Par exemple "Je vais bien, merci. Prends soin de toi". Avec le délai, et vu la relative "gravité" de son message, je pense que ce n'est pas trop.
Bonjour,

Merci pour vos conseils, même si c'est un peu contradictoire.

Oui si effectivement elle cherche à savoir comment je vais et si ça va.
Du coup je sais pas trop quoi faire, elle m'a relancé en essayant d'appeler une fois, je vais répondre via texto de façon minimaliste je pense.

Ta théorie se tiens aussi Trueline....

J'aimerais bien savoir en fait quand il faut répondre et quand il ne faut pas. :roll: si quelqu''un peu m'aider à ce niveau.

Merci encore.
Antony999 a écrit :J'aimerais bien savoir en fait quand il faut répondre et quand il ne faut pas. :roll: si quelqu''un peu m'aider à ce niveau.
C'est simple. Quand le message est futile, par exemple "Un petit message pour te passer le bonjour", inutile de répondre. Quand le message est sérieux, par exemple "j'angoisse", ou bien "j'ai perdu mes clés, je suis bloquée dehors, je peux passer prendre mon double des clés que j'ai laissé chez toi ?", ou bien "j'ai eu un accident, je suis à l’hôpital, j'attends qu'on me plâtre la jambe", il faut répondre comme n'importe quel humain normal à qui on fait part de quelque chose de sérieux.

Là ce n'est pas très grave, et surtout ce n'est que la conséquence de sa décision de rompre. Donc pas la peine d'aller la voir ou d'en faire trop dans la réponse. Soit vraiment minimaliste, pas plus que ce que je t'ai montré plus haut. Mon petit doigt me dit que tu vas réussir à en rajouter...
Marcel a écrit :
Antony999 a écrit :J'aimerais bien savoir en fait quand il faut répondre et quand il ne faut pas. :roll: si quelqu''un peu m'aider à ce niveau.
C'est simple. Quand le message est futile, par exemple "Un petit message pour te passer le bonjour", inutile de répondre. Quand le message est sérieux, par exemple "j'angoisse", ou bien "j'ai perdu mes clés, je suis bloquée dehors, je peux passer prendre mon double des clés que j'ai laissé chez toi ?", ou bien "j'ai eu un accident, je suis à l’hôpital, j'attends qu'on me plâtre la jambe", il faut répondre comme n'importe quel humain normal à qui on fait part de quelque chose de sérieux.

Là ce n'est pas très grave, et surtout ce n'est que la conséquence de sa décision de rompre. Donc pas la peine d'aller la voir ou d'en faire trop dans la réponse. Soit vraiment minimaliste, pas plus que ce que je t'ai montré plus haut. Mon petit doigt me dit que tu vas réussir à en rajouter...
Elle n'a pas eu d'accident ni quoi que ce soit, elle ne va pas mourir parce qu'il ne lui a pas envoyé un sms :lol:
Bonjour !

Vous battez pas, j'ai attendu le lendemain, et je viens de lui répondre de façon raisonnable :

"Je ne comprends pas trop ton malaise, je crois qu'il n'y pas lieu de s’inquiéter, je vais bien..."

voilà elle a juste répondu "Merci beaucoup anthony :-)"
Antony999 a écrit :Bonjour !

Vous battez pas, j'ai attendu le lendemain, et je viens de lui répondre de façon raisonnable :

"Je ne comprends pas trop ton malaise, je crois qu'il n'y pas lieu de s’inquiéter, je vais bien..."

voilà elle a juste répondu "Merci beaucoup anthony :-)"
Voilà, tout ça pour ne plus rien avoir derrière :lol:
:shock:

Bon, en faite je m'en fiche un peu en ce moment, je viens d'avoir un décès dans ma famille, un oncle, du coup ce n'est plus trop ma priorité... je dois aller au obsèques demain soir, je sens que mon moral va encore en prendre un coup en plus de la tristesse...Comme si ça suffisait pas...

Merci quand même.
Merci, oui la chute de dominos, la loi Murphy...ça fait longtemps que je ne l'avais pas vu, un peu tard maintenant, et que des regrets... Il est mort d'une embolie, il avait un traitement mais il l'oubliait souvent, c'est donc dans la logique des choses.
Elle t'a répondu, et qui plus est sur un ton plutôt enjoué. Je vois pas ce que tu veux de plus. Si t'as pas une demande de rendez-vous dans l'heure qui suit, c'est le calme plat ? Continue d'être détaché. Tu as bien vu ce que ça donne quand tu ne l'es pas. Ça a souvent été bien pire que cette dernière réponse souriante.
Nan d'accord, mais quand madame à besoin de quelqu'un pour calmer ses angoisses, il faut être dispo, mais juste un petit message pour me dire comment elle irait , ça lui traverse pas l'esprit, pff qu'est-ce que je perds comme temps dans tout ça, je ferais mieux de mon concentrer sur ce qui reste de ma famille tiens.

je sais vraiment pas pourquoi je continue à lui répondre...
Ah ça y est, t'es dans la phase où tu descends l'ex de son piédestal. Tant mieux.

Ceci dit, elle t'a dit comment elle allait, elle a dit qu'elle était angoissée. Certes elle ne t'informe pas quotidiennement, mais c'est normal.
Merci,

Si tu le dis... J'aurais juste bien aimé qu'elle me dise ce quil l'angoissait, comment elle va, et se qu'elle ressent...en dehors de l'angoisse... C'est si dur à comprendre ? Tant à demander ? Bon bref je vais me changer les idées et regarder un truc je crois...
Marcel a écrit :Elle t'a répondu, et qui plus est sur un ton plutôt enjoué. Je vois pas ce que tu veux de plus. Si t'as pas une demande de rendez-vous dans l'heure qui suit, c'est le calme plat ? Continue d'être détaché. Tu as bien vu ce que ça donne quand tu ne l'es pas. Ça a souvent été bien pire que cette dernière réponse souriante.
Je suis désolé mais, pour moi lui répondre était bête et inutile. C'est seulement mon avis.
T'exagères. Vous n'êtes plus ensemble depuis 2 mois, et elle tient pas quelques jours sans angoisser de savoir comment tu vas. Si t'as parcouru le forum, tu as du voir bien pire que ça.
J'ai pas compris, je suis désolé...Qu'est-ce que c'est censé vouloir dire ?

Apparement selon Sylvie elle serait partie quelques jours à la mer chez sa tante... Elle ne m'en a rien dit, mais son amie elle est au courant... Je suis un peu déçu je crois.

Du coup je ne sais plus trop quoi faire.

merci c'est sympa aussi de lire vos échanges, je dois vous inspirer beaucoup de pitié peut être. :roll:
Ça veut dire qu'il n'y a pas lieu d'être déçu du comportement de ton ex. C'est normal qu'elle ne prenne pas de tes nouvelles et ne t'informe pas de ses faits et gestes tous les jours.

Quant à savoir quoi faire : quoi de mieux que te reconstruire et oublier un peu ton ex ?
Bonjour,

J’imagine... Je suis juste déçu. De toute façon :

- Elle ne me parle que par sms
- Elle ne veut plus me parler par téléphone
- Elle ne veut plus me rencontrer

Je lui ai envoyer un seul sms pour éclairer ses motivations de hier voilà la réponse :

" C juste une angoisse diffuse et c surtout la nuit, je voulais pas t’inquiéter mais juste avoir des nouvelles
j'espère que ça va, Bonne soirée !"

Je l'ai détesté pour ce message, elle ne m'aurait jamais fais ça avant, elle a changé, je sais pas du coup, je pense que je vais arrêter, et ne plus rien tenté du tout, un peu tard peut-être...Je n'ai plus envie là.

Je pense à lui donné un rdcv en tête à tête à chaque fois qu'elle voudra des nouvelles, sinon elle n'aura rien, je suis pas adepte de ce genre de méthode mais je suis fatigué et j'ai plus trop le choix, ce n'est peut-être pas judicieux...mais en attendant là j'ai d'autre chats à fouetter, et je suis écœuré par son comportement, je baisse les bras.

Merci.
Antony999 a écrit :- Elle ne me parle que par sms
- Elle ne veut plus me parler par téléphone
- Elle ne veut plus me rencontrer
Peut-être parce que vos contacts sont désagréables pour elle quand ils se font par téléphone ou en vrai, tandis que par SMS ça passe. Et ça, tu n'y es peut-être pas pour rien.
Je le nie pas j'ai cherché trop tôt à la faire revenir, mais de la à ne plus en envisager il y a la mer, je n'ai pas été si désagréable que ça...
Je n'ai eu que des bons échanges téléphoniques. Je vois pas comment inverser la vapeur.
Je suis fatigué démoralisé et peiné, j'ai plus la tête à ça et j'ai plus l'énergie pour,
qu'elle me contacte ou pas je m'en fiche, elle fait ce qu'elle veut mais qu'elle m'ennuie pas avec ses messages d'angoisses déguisé qui sont là que pour savoir si je suis encore disponible pour elle ou pas, elle me garde comme roue de secours et ça ne m'enchante pas... C'est gentil de m'aider à y voir plus clair dans ses motivations, c'est pas évident du tout.

Merci.
Pour moi c'est pas clair qu'elle te garde comme roue de secours. J'ai plutôt l'impression qu'elle ne veut plus de votre relation, mais qu'elle culpabilise. En tout cas tant mieux si tu commences à avoir la motivation pour passer à autre chose.
Encore mieux, ben tant mieux pour elle si elle ne veut plus me voir et ne veut plus de notre relation, c'est vrai pourquoi elle voudrais me garder sous le coude, elle n'a plus de sentiments autre que la culpabilité, et un couple c'est censé être basé sur l'amour non ? En faite elle en a juste plus rien à fiche, sa culpabilité apaisée par mes soins va même lui permettre d'avancé dans la vie, comme la bonne poire que j'ai été, , tiens je vais même partir de France tenter ma chance dans un autre pays, après tout ce n'est pas comme si c'était la première fois en plus... je me fais faire un passeport dès demain
Salut,

En même temps une mise en bière ça n'aide pas pour le moral...Et je suis déjà partis à l’arrache en Finlande, juste avec un passeport et et une brosse à dents, je suis resté 2 mois là-bas, et quasiment sans un sous en poche.