Bon eh bien ...
Mon ex est venue me voir cet après-midi pour me rendre des affaires tout en voulant me demander comment j'allais (elle m'a dit se demander comment j'allais plusieurs fois pendant le mois passé).
Sachant déjà ce qu'il en était, je suis apparu le plus froid, insolent, méprisant et haineux que je puisse paraître pour qu'elle s'en aille d'elle-même.Seulement, elle a bien vu que malgré tout ce que je pensais, je jouais un rôle pour la pousser à me détester, qu'elle m'oublie rapidement, que ça me vide la tête ... Et au final, c'est moi qui ai craqué et qui me suis mis à pleurer ... Elle a même été là pour me réconforter avec un câlin (la plus mauvaise idée qui soit

).
Du coup nous avons juste vu ce qui n'a pas marché entre nous : le fait que j'étais trop gentil et qu'elle aurait préféré un homme qui lui tenait plus tête, que nous avons au final fait beaucoup de routine/d'habitude ces derniers temps et que nous avons passé tous les derniers temps ensemble sans vraiment faire de choses à deux ce qui a éteint la petite flamme entre nous, même si nous avons passé beaucoup de temps heureux et bien ensemble.
Au final, elle a préférée arrêter le jour où elle s'est rendu compte qu'elle n'avait plus de sentiments amoureux pour moi mais seulement de l'affection, pour éviter qu'on se fasse du mal. Elle m'a assuré avoir pesé le pour et le contre sans prendre l'autre en compte mais bon.
De son côté oui, j'ai pas pu m'empêcher de lui demander ce qu'il y avait avec l'autre, juste qu'elle se sentait bien avec et qu'à force de discussions, elle ne savait pas encore si elle avait des sentiments amoureux pour lui, juste qu'elle en était proche.
A la fin, je lui ai dit que je vais lui rendre tous les cadeaux qu'elle m'a fait, toutes les photos pour réussir à tourner la page. Elle m'a juste dit que si ça pouvait vraiment m'aider, je pouvais le faire et tout lui donner.
Alors voilà où j'en suis, j'ai bien pleuré en la voyant, nous savons ce qui n'a pas marché entre nous et que cette histoire était belle et bien terminée.
Enfin bref, c'est triste certes, mais si nous avons passé 3 ans ensemble c'est que ce n'était pas mauvais et que même si elle est un peu déçue aussi, il fallait sans doute y mettre un terme avant que ça ne dégénère.
Après pour elle, ça a été plus facile on va dire. Elle s'est laissée draguer, elle m'a dit regretter avoir passé plusieurs jours avec lui d'affilée mais s'est sentie bien à ses côtés sans toutefois qu'il n'y ait rien eu entre lui et elle, me disant même qu'à la fin, en voyant ceci, elle aurait eu un petit regret de savoir si elle n'allait pas passer à côté de quelque chose. En plus y'avait des choses chez lui qu'elle aurait bien aimé trouver chez moi comme le fait qu'il s'oppose plus à elle, qu'il était plus indépendant, etc ...
Donc oui certes je trouverai une autre fille avec laquelle je ne produirai pas les mêmes erreurs.