Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je ne vois pas ce qu'il y a à expliquer. Depuis une semaine, je n'ai fais aucuns contacts, ni interdits. Je l'ai laissé vivre sa vie comme il le voulait quoi. Je lui avais dis clairement que je ne pouvais pas être son ami et que je partais...
Qu'est-ce qu'il peut bien me vouloir ?
S'il ne renvoie pas de message, je vais prendre le temps de réfléchir à ça.

Sincèrement, je ne sais pas si je suis prête à m'expliquer avec lui. Je n'ai pas envie d'entendre pleins de reproches ou d'accusations. On a tous les deux été très clair au sujet de notre séparation. Il m'a également dit qu'il ne reviendrait pas avec moi. J'ai également été clair avec lui en lui disant que je ne voulais pas de son amitié, et que je partais de sa vie.

Il vient de m'envoyer un "s'il te plait"...
tu ne réponds pas!!!!!!!
tu vas répondre sur le coups de l'émotion, tu te laisse au moins une nuit de répit!

fais pas comme moi qui répondait sur le coups de l'émotion aux premiers messages ou textos de l'ex juste après la rupture!! ca va te mener à rien crois moi!! si j'avais su...

pose toi 2 secondes, et dis nous ce que tu ressens si tu peux?
Modifié en dernier par dreamagic le 15 mars 2015, 21:46, modifié 1 fois.
Ce que je ressens, beh quand j'ai reçu le message, mon coeur c'est mis à trembler hyper fort, je ne m'y attendais pas. J'ai donc foncé ici pour ne pas faire de bêtises. Je ne comprends pas du tout son geste en faite parce qu'on a plus rien à s'expliquer. Il a été clair en disant qu'il ne voulait plus de moi comme petite amie et qu'il n'y avait plus les mêmes sentiments. Par la suite, avant ce SR, j'ai été aussi très clair en disant que je ne voulais pas être son amie et que par conséquent je partais et que je laissais. Donc je ne vois vraiment pas ce qu'il veut, et j'avoue que ça me démange de savoir... Et avec son "s'il te plait" qu'il a rajouté, ca me rend encore plus mal...
ne te focalise pas sur le "s'il te plait" c'est un détail insignifiant...
donc si je te lis, et il n'y a que toi qui compte, lui on s'en fout j'ai presque envie de dire, les explications sont, on ne peut plus claires pour toi, enfin je veux dire clarifiées entre vous sur ce sujet, donc pourquoi répondre à son message?
J'ai peur qu'il essaye de discuter pour t'en mettre plein les dents. Je me fais peut-être des idées mais son premier message est assez... bref ça me rappelle celui que m'a envoyé mon ex pour qu'on se voit juste avant la rupture.
Un message de mauvais augure !
C'est ce que je me suis dis aussi ! Mais pourquoi revenir comme ça pour me pourrir la vie alors que tout est clair entre nous et que je le laisse faire sa vie comme il le voulait ? Ok, j'ai pas voulu être son amie et ça l'a fait chier je pense mais quand même...
ok sweety, j'ai bien compris que t'étais accroc! mais je te mets en garde :

demain tu vas lui répondre et donc prépare toi à un possible pire psychologiquement pour la suite (je te le souhaite évidemment pas!) :

- qu'il se foute totalement de ta gueule
- qu'il veuille te garder sous le coude
- qu'il se faisait chier là, et a voulu t'emmerder...
et j'en passe... peut-etre j'extrapole, mais il a quitté le navire de votre couple le mec, et vos explications ont été super claires!!
Question : serai tu capable de faire un SR strict de 3-4 jours sans lui donner de réponse?
Après j'ai une idée de réponse que je ferai, mais je suis pas sur que ce soit mon role de te donner la réponse que moi j'aurai envoyé...
ok, donc je sais que ça va pas du tout te plaire ce que je vais te dire, mais si tu en es capable, fais ce SR de quelques jours, pourquoi? tu montre que tu as une fierté, pas en manque de lui, que tu n'es pas pressé de lui répondre, fais le mariner à son tour (il le mérite!!) s'il t'envoie autre message, parles en ici d'abors, je et on sera pas tout le temps connecté, mais surtout ne te précipite pas et prends soin de toi, car c'est ta personne la plus importante ma belle :)
Chouette, la balle est dans ton camp maintenant :)
Dream et toto ont raison, ne répond pas aujourd'hui, prends le temps de retrouver ton calme avant de faire quoi que ce soit il faut que tu sous sure de ne pas perdre ton sang froid pendant l échange

Ne réponds pas, retrouve ton equillibre, on est avec toi courage !!
déjà, on va voir s'il ne te renvoie aucun autre message, mais pas de panique, attend aucun autre message de sa part, comme ça pas de déception! pas de" toutes les 2 secondes je vénére mon portable comme un dieu" :)

après franchement, je me projette peut-etre un peu par rapport à mon histoire et non la tienne, donc j'ai une idée de ce que j'aurai dit, je veux pas te laisser dans le vide pour ta question, mais je suis pas sur que ce soit mon role de te conseiller...

aller je donne une idée, à voir celles des autres et ce qu'ils en pensent, ne le prends pas pour argent comptant, du genre :

"mes explications ont été on ne peut plus claires par rapport à la situation, quel est l'objet exacte de ta prise de contact?
Je pensais à un truc dans ce genre là, donc ça me va parfaitement !

Merci beaucoup pour tous vos messages de soutiens, ça aide vraiment à tenir le coup et pas faire de conneries qu'on regrette deux secondes après.

J'ai déjà tenu 6 jours sans le contacter, alors 3 de plus ça devrait aller !
T'en fait pas Sweety je viens juste de voir qu'elle c'est foutue en couple direct après m'avoir largué sa fait mal sur le cou car elle m'avais dit qu'il ni avais rien.. Finalement je me suis mît en tête que cette nana donne sont cul a tous le monde au premier venu.. Donc je tourne la page au plus vite c'est gens la mérite même pas mon intention !
Du coup, après avoir un peu réfléchis et laisser la nuit passer, je me demande si le "il faut qu'on s'explique" n'a pas un rapport avec facebook. Je l'avais supprimé et bloqué, et j'ai craqué je l'avais débloqué, ce qui lui a permis par la suite de me demander en ami. Mais finalement, je l'ai re bloqué.

Mais à la rigueur qu'est-ce que ça peut lui faire s'il est passé a autre chose ?
Malheureusement tu as sans doute raison...
J'ai bien fais de ne pas répondre hier et finalement d'attendre quelques jours avant de faire quoi que ce soit. Je me sens encore très fragile et je n'ai pas envie qu'il brise tout ce que j'ai fais jusque là juste pour rebooster son ego.
Comme j'ai déjà dit si jamais l'ex veux revenir il insistera pour te retrouver, si il laisse sa fierté de côté et qu'il reviens réfléchis bien :)

Moi personnellement qu'elle revienne ou pas je me suis mît à l'idée d'avancer même si les pensée refuse de l'admettre et sont toujours fixe sur elle.. C'est fou comme quand tu veux oublier quelqu'un tu y pense encore plus :/
C'est totalement ça... J'ai envie de me dire, laisse tomber, il t'a fait trop souffrir, oublie le. Mais j'y arrive pas, je suis accroc à lui.. Je l'aime comme ce n'est pas permis et j'en souffre énormément... Je suis contente d'avoir resister hier mais mon dieu qu'est-ce que j'ai envie de lui parler et de me voir (pas vue depuis le jour de la rupture). En même temps ca servirait à rien mais bon, tout ca ne s'en va pas... :(
Le temps est notre allié :/
A quoi bon le contacter ? Te rabaisser plus bas que terre et satisfaire sont ego et de dire moi je vais bien et toi non.. Pff pense a ton avenir même si pour l'instant c'pas facile, les personnes qui font souffrir non pas la place dans nos coeur !
Un petit conseil, hier j'ai voulu prendre des nouvelles de mon ex. Ca a été une trèèèèèès mauvaise idée puisque j'ai perdu en 5 secondes le peu de confiance que j'avais emmagasiné.
Alors si mon erreur peut servir aux autres, je la fais partager ;)
Akiok a écrit :
Moi personnellement qu'elle revienne ou pas je me suis mît à l'idée d'avancer même si les pensée refuse de l'admettre et sont toujours fixe sur elle.. C'est fou comme quand tu veux oublier quelqu'un tu y pense encore plus :/
Quand tu ne parleras plus de l'ex, quand tu y penseras quasiment plus, tu pourras dire que tu es passé à autre chose.

Tient bon ton SR strict sweety!
Je m'incruste dans la conversation, mais je tenais à dire que tu tenais bon Sweety,
Je vis moi même une rupture très douloureuse, j'aime encore mon ex plus que tout et la savoir dans les bras d'un autre me fait très mal. J'ai entrepris de commencer un SR pour bien me reconstruire, pour me sevrer à ne pas être trop dépendant d'elle mais c'est difficile car pendant 3 ans et demi, on a passé notre temps à s'envoyer des messages tout le temps tous les jours comme il s'agissait d'une relation à distance. Le problème c'est que je pense que je vais pas tenir longtemps, tandis que toi tu continues et je trouve ça ouf si tu l'aimes à ce point.
Je n'envisage vraiment pas la vie sans elle tellement je l'aime, et j'ai besoin d'être à ses côtés, je me sens si bien avec elle.
Je ne sais pas la nature de tes sentiments exactement, mais si tu as prévu une période précise pour ton SR, vu comment tu le tiens, continue, sinon, si tu l'aimes plus que tout comme moi, tu devrais peut être considéré à essayer de le reconquérir non ?

Je ne sais pas comment tourner la page perso... et je suis venu sur ce Forum, comme pour la plupart au début, afin de récupérer mon ex.

D'après ton premier post, s'il te dit qu'il veut rester un acteur dans ta vie, qu'il a besoin de toi, le fait qu'il veuille que tu sois son "ami" pour toujours est une excuse. C'est pas possible, il tient forcément à toi et il faudrait juste faire en sorte de lui ouvrir les yeux que c'est parce qu'il est encore amoureux peut être...
Bonjour a toi,

Pour ce qui est de mes sentiments, je l'aime à en mourir. J'aurai donné ma vie pour lui. Et je l'aime encore plus que tout au monde, vraiment. J'avais comme toi l'habitude de lui parler à chaque instant de la journée, de ne presque plus avoir de conversation me tue réellement. Mais rester pres de lui, ne lui fait pas ressentir que je peux lui manquer et surtout qu'il peut me perdre. Mon SR est très difficile à tenir mais finalement regarde, je n'ai pas donné de réponse a ses messages et il en tente de nouveau. Apres celui d'hier, j'ai pas eu encore de nouvelle tentative et c'est normal mais on verra bien son comportement. Je n'imagine vraiment pas ma vie sans lui mais si il m'aime il reviendra sinon je vais apprendre à etre sans lui. J'avoue que j'essaye surtout de m'en persuader. Les personnes sur ce site m'aide beaucoup a tenir et ne pas faire de bêtises !
Haha je comprend, ton SR a en effet l'air de fonctionner ! Ce que j'ai peur avec un SR strict, c'est que la personne va se lasser de ne pas avoir de réponses et va se dire "elle/il a tourné la page" et arrêter... Là il est en manque et ça doit le tirailler j'imagine, j'espère juste qu'il ne se dira pas qu'il tire définitivement un trait pour toi !
Tu dis que tu l'aimes à mourir, que tu veux faire ta vie avec lui mais tu considères quand même le fait de devoir apprendre à vivre sans être avec lui si tout se passe mal, et je trouve ça génial car moi à l'heure actuelle, je ne peux pas... c'est la femme de ma vie, mon premier amour, et je l'aime depuis un très jeune âge...
J'ai pas envie de sombrer si je ne peux pas l'avoir ou plutôt ne plus l'avoir. J'avais déjà commencer a me laisser mourir a la rupture et ce n'était pas la solution !
Et je compte lui répondre bientôt ne t'en fais pas, mercredi au plus tard. Et si jamais, il envoie un message avant, j'aviserai avec le propos du message et ce qu'on me dit aussi !
C'est génial, j'ai l'impression que dans ton histoire il y a de la lumière au bout du tunnel sérieusement.
J'ai regarder beaucoup de vidéos, lu énormément d'articles, et même en anglais... et je pense que si tu es subtile, tu te laisse désirer, que tu ne dis rien à propos de tes sentiments maintenant et tu fais plutôt en sorte que c'est lui qui se dit "Ah, je crois que je suis fou d'elle" ça doit marcher !
Après je veux pas être le nouveau responsable de tes désillusions mais c'est mon avis.

Je comprend tout à fait ce que tu veux dire, depuis la semaine dernière je broie du noir... mes potes veulent me forcer à sortir mais je ne leur en ai pas tous encore parler... Je vais au sport qu'une fois sur 2 mais je ne me néglige pas non plus physiquement parlant. Ce qui me fait mal c'est que le sport me fait tellement penser à elle car c'est avec elle que je l'avais choisis et c'était pour être fort et la protéger (un art martial). Je vais un peu mieux depuis quelques jours et peut être qu'aujourd'hui sera le premier jour sans pleurs depuis... pas encore sûr.

Par contre je sais pas toi mais je n'ai toujours pas beaucoup d'appétit (l'effet inverse du goinfre post rupture) et je dors très très mal... je rêve d'elle toutes les nuits, je me réveil de 2 à 4 fois par nuit selon l'heure à laquelle je dois me réveiller et le matin je suis vraiment mal car je me réveil en me disant "j'ai rêvé d'elle, je la veux et elle est avec un autre..."
Je suis exactement pareil ! Je ne manque pas vraiment, j'ai déjà perdu 5 kilos et les nuits c'est encore une catastrophe et le matin c'est le pire moment de la journée ! Je ne rêve que de lui !

J'espère vraiment que tu as raison et qu'il y a encore de l'espoir dans mon histoire. C'est la premiere fois que je ressens ca pour un homme et je veux vraiment faire ma vie avec lui. Même si c'est mal, j'espère quand même qu'il va continuer a m'envoyer des messages avant que ça soit moi qui le fasse mercredi !
Moi aussi, j'ai peur de ne plus lui parler et que du coup il se dise que j'ai tourné la page et quil abandonne... J'arrive pas à raisonner autrement.
Jai les même sentiments, je l'aime à en mourir et je voudrais faire ma vie avec. Mais je pense quil y a 0 espoir de mon côté.

Courage à vous tous, on va tenir bon. Pour nous !
J'ai lu ta situation Marinenationale, je comprend tout à fait, je suis dans le même cas, ça fait tellement peur de pas parler à la personne avec qui on a partagé notre vie, notre amour...

Tu penses qu'il y a 0 espoir, mais pour moi, impossible n'est pas français et si tu veux, tu peux. J'entend par là que ça risque de ne pas se faire tout de suite tout de suite mais si tu prends bien soin de toi, que tu prends le temps de te reconstruire, il y a moyen que tu puisses récupérer ton amour, je ne parle pas de suite, mais de recommencement en fait.

Moi dans mon cas, elle a un next, et c'est très très très dur pour moi... Mais il faut tenir bon ! je prépare vicieusement mon plan pour la récupérer même si à côté j'ai mal à l'idée qu'elle passe du temps avec ce next.

Courage !
A partir du moment où l'autre personne nous quitte, elle a envisagé les conséquences. Elle s'est forcément un minimum préparée à tourner la page et à ne plus vivre avec nous.
Dans tous les cas, le SR est là pour nous donner une chance de tourner la page nous aussi.

Pour ma part, je sais qu'elle ne reviendra jamais même si j'ai encore cet espoir. J'avance en mode zombie, petit à petit. On appréciera avec le temps si c'est mieux ainsi.

Courage à toutes et tous ceux qui souffrent !
Allez voir un hypnotiseur ericksonien, et demandez lui de vous faire l'oublier pendant 1 mois ou 2.
C'est personnellement ce que je m'apprête a faire.
Si vous avez un peu de sous de côté (en moyenne 80-90 euros), ca vaut clairement le coup.

Je dit bien 1 ou 2 mois, ca après c'est a vous de faire le travail sur vous, c'est aussi a vous de voir quel chemin prendre après 1 ou 2 mois.
Mais ca va tellement vous apaiser, d'un claquement de doigt.
C'est une question de volonté, ça fait la différence si tu t'y tiens. Le but étant d'éviter de ressasser les bons souvenirs au début. Donc on essaye de faire en sorte d'enlever de notre vue tout ce qui peut réveiller ces souvenirs car c'est eux qui nous font principalement souffrir après rupture.
Pour les maso faites en l'expérience, une journée entière sans regarder une seule photo, un seul message ou autre vous notez comment vous vous sentez à la fin de la journée puis le lendemain vous faites la même et vous regardez une photo.. et là c'est le drame !
Tototoutseul, je vois très bien ce que tu veux dire, j'ai vu ton histoire hier et ça fait mal...
Mais tant que je l'aimerais, je me dis "j'essaierais", ça coûte du temps, peut être le temps qu'il nous faudrait pour avancer et même trouver un autre partenaire, mais moi je vis pour l'instant présent et je la veux elle. Je vais déjà pas mal mieux depuis que je suis sur le forum je trouve et au lieu de continuer en mode zombie justement, je fais tout pour me dire "je vais la récupérer" et même si ça arrivera dans longtemps, ou ça n'arrivera pas, tant pis je n'aurais pas de regret à ce niveau là, j'aurais tenté.

Sweety, difficile mais il faut tenir si tu t'es imposée ton SR x) !
Halze a écrit :Allez voir un hypnotiseur ericksonien, et demandez lui de vous faire l'oublier pendant 1 mois ou 2.
C'est personnellement ce que je m'apprête a faire.
Si vous avez un peu de sous de côté (en moyenne 80-90 euros), ca vaut clairement le coup.

Je dit bien 1 ou 2 mois, ca après c'est a vous de faire le travail sur vous, c'est aussi a vous de voir quel chemin prendre après 1 ou 2 mois.
Mais ca va tellement vous apaiser, d'un claquement de doigt.
étant aussi intéressé par la psychologie, j'ai entendu parler de l'hypnose ericksonien, peux tu me tenir au courant en mp si cela marche, je vais de mon côté m'y interresser de plus pres aussi quand je trouverai le temps...

Sweety, tu veux m'accompagner à la bachata ce soir :)? a merde c'est pas meetic :)
Ton ex veut voir une fille craquante et non une fille qui craque comme te l'a dit jewel :) , mais on est sur ce forum pour se soutenir, donc tu as bien raison, pas de message SR strict :) et n'oublie pas la copie que tu dois me rendre :) et si tu peux, sors ma belle, c'est une question de force tout ça!
Je n'en ai encore jamais fait, mais j'ai une infini de proches qui l'ont fait, et y'a pas une seule personne a qui ca n'a pas fait de bien apparemment.
Les retours sont assez énorme d'ailleurs, mon frère a eu une rupture vraiment infernale après presque 7 ans il y a de ca 8 ans, il a mis 3-4 ans a s'en remettre, mais entre temps il était passé chez un hypno apparemment bien réputé, il m'as dit que c'est magique. Le pire c'est que t'es conscient de ce qu'il se passe, tu l'entend et l'écoute, tu comprend ce qu'il t'entoure, quand tu te relèves t'as pas l'impression de t'être endormi ou rien, t'as l'impression qu'il s'est rien passé et que ca n'a pas marché, mais au bout de 10 secondes tu te rend comptes qu'effectivement t'en as absolument plus rien a faire et que t'es totalement passé a autre chose sans aucune douleur.
Bref, je compte même plus les témoignages des gens a qui j'en ai parlé, je vais foncer sur l'occas' personnellement
c'est intéressant ce que tu dis Halze, je sais à qui je vais en parler la semaine prochaine...

et j'ai déjà avancé je pense dans ma post rupture, quand je pense à mes premières semaines!!! Bouhhh!! Oui j'ai avancé c'est sur!! mais je me méfie énormément des rechutes, de mes émotions qui fluctuent comme des montagnes russes d'un jour à l'autre et tout simplement car c'est un énorme combat épuisant ou tu te bats seul avec toi même pour te reconstruire...
donc le temps me dira si je dois passer par cette méthode ou pas...et si je me décide...

merci pour ton post :)
Vous trouvez pas que... c'est de la triche ? en quelque sorte...

C'est comme si vous n'avancez pas par vous même, vous faites le deuil grâce à quelque chose d'autre...
Je me doute que vous avez mal, mais ça fait parti de votre passé, de vous.. et l'attachement que vous avez pour la personne, est quelque chose qu'il ne faut pas se faire oublier comme par magie, mais apprendre à vivre avec jusqu'à ce qu'un jour, on ne souffre plus, ou presque plus.
DU NOUVEAU DU NOUVEAU

Alors voilà un ami à envoyer un message à mon ex et voilà ce que ça a donnée :

Ami : "Bonjour on ne se connait pas mais je connais (moi). J'ai eu le temps de discuter avec elle l'autre jour et elle m'a parlé vaguement de toi et de votre rupture. Elle a complétement accepté cette rupture, reconnaît ses tords mais également les tiens. Elle a continué à avancer sans toi et se remet. Je ne suis pas là pour te forcer à quoi que ce soit, juste à t'avertir. Si tu tiens vraiment à elle ou si tu as encore des sentiments malgré cette fierté que tu montres alors ne perds pas trop de temps. Elle est sur la bonne voie pour passer à autre chose et dans ce cas là, tu l'as perdra pour toujours. Alors je ne t'obliges à rien, je te reproches rien des fois les ruptures sont bénéfiques mais réfléchis, quelques jours s'il le faut.Si tu l'as laisse partir c'est pour toujours."

EX : Ouais, elle veut se taper un autre mec, classe...

Ami: Non, je la connais depuis longtemps et ce n'est pas son genre.

EX : J'aimerai bien discuter un peu avec elle mais elle ne me réponds pas..

Ami : Insiste alors, appelle la !

EX: Je la connais, elle est têtu, elle répondra pas...

AMI: Insiste tu verras. Si tu tiens à elle et que tu veux la récupérer insiste, sinon tu l'as perdra définitivement.

EX: Mais je ne veux pas la récupérer, je veux juste lui parler..
Je sais pas trop quoi en penser effectivement du "EX: Mais je ne veux pas la récupérer, je veux juste lui parler.."... :/
Pas envi de dire de bétises et de me tromper ducoup je ne dirai rien.

@ Knive : Non, c'est pas de la triche. C'est un travail sur ton subconscient, sur toi, mais c'est quelque chose qu'on ne peut pas faire tout seul(sauf avec des années d'entrainement intensif...), ces gens sont plus ou moins des médecins, dans le sens ou ils sont la pour te guérir. Ca n'as rien de "magique", c'est purement mental.
Y'a des années moi aussi je pensais que c'etait un peu trop facile d'aller voir un hypno, finalement j'ai compris que y'a aucune différence entre un psycothérapeute, un hypno ou même un psycologue a ce niveau la... La différence c'est que l'hypno, c'est instantané, et y'a aucun rejet du corps.
y'a pas plus vrai pour ton être que ton subconscient, c'est un petit enfant très fragile, très naif dans ton cerveau qui dirige absolument toute ta vie et tout tes gestes, tes projets, tes envies, mais n'a absolument aucune carapace contre le monde extérieur, et est en perpetuelle guerre avec ta conscience.
J'essaye de résumer et de romantiser la chose au possible, mais faut pas en avoir peur, ou se dire que c'est trop facile.
C'est une médecine comme une autre, très proche de la méditation finalement.(qui elle est dans un registre plus sportif et physique toutefois)
Il m'a envoyé un message, voilà notre conversation :

Ex : Il faut vraiment q'u'on parle, s'il te plait...
Moi: Je suis occupée pour le moment, je te dis quand j'ai fini.
-30 min après-
Moi: J'ai fini. Si tu veux parler, appel moi.
Ex: Je suis avec mes parents là, je peux pas :(
Moi: Quand tu seras dans ta chambre appel moi alors.
Ex: Je ne me sens pas capable de t'appeler...
Moi: C'est ça ou c'est rien, à toi de voir.
Ex: Je n'arriverai pas à te parler...
Moi: Pas d'appel, pas de conversation.
Ex: (mon prénom)...
Moi: Je ne reviendrai pas sur ma décision. Si tu veux me parler, tu m'appelles. Bonsoir.
Ex: J'arriverai pas à t'appeler...
Il sait pas ce qu'il manque... Moi justement avec mon ex, impossible de l'avoir au téléphone genre "on peut s'appeler ?" "non je préfère par messages". Et c'était comme ça jusqu'à la fin x)... !

Le "(mon prénom)..." mdr, typique !

Tu l'as dans la poche, enfin genre c'est toi qui le tient par la laisse là

Pour tout à l'heure, je te disais que c'était mitigé car pour moi ça voulait dire qu'en gros il veut pas forcément recommencer une histoire mais plutôt juste finir en bon terme car il te veut dans sa vie apparemment, peut être, mais pas forcément que tu sois l'actrice principale...

@ Halze : Mouais... je sais pas, je suis pas fan des trucs comme ça, je t'avoue que je préfère des choses plus "naturelle".
Hmm... le message de ton ami était pas vraiment le truc à faire.
Va falloir faire attention à ce que tu dis à présent car à cause de ça c'est quitte ou double maintenant :/

Restes sincère et honnête et dis lui simplement que tu refais ta vie avec le sourire et que tout va bien, t'accepte la rupture etc... tu peux même lui demander si lui est heureux dans sa nouvelle vie sans toi.
Par contre dès que tu vois que ça part en sucette, stop direct car vu le message de ton ami comme je l'ai dit c'est quitte ou double... même si franchement.. c'était mal joué.
J'ai parlé vite fais avec lui et je lui ai dis que j'avais accepté la rupture, que ça m'avait beaucoup remise en question, que j'avais accepté mes erreurs et que ça faisait du bien. Et par la suite des messages il me met qu'il n'est pas très heureux dans sa vie. Comme il ne veut pas faire le pas de m'appeler, j'ai coupé court à la discussion en lui disant que j'étais désolée pour lui et je lui ai dis au revoir.
Moi le mien en a marre et a été clair : il ne veut plus. Alors sache que, même rien que pour mon égo, qu'il ait envie de me parler ou de me contacter me ferait un bien fou.
Parce que se sentir destestée par quelqu'un que l'on aime c'est horrible :/
Si ça marche de son côté, c'est parce qu'elle a su prendre le temps et garder son calme avant d'agir.
En général l'ex ne vous hait pas après rupture sauf si bien sûr il a rompu car vous avez commis l'irréparable. Si il en vient à vous haïr c'est tout simplement car lorsqu'il a rompu il voulait rompre et puis c'est tout sans blabla sans prise de tête, votre avis il s'en fou, sur le coup il n'a pas forcément envie que quelqu'un lui dise non tu pars pas, je t'aime etc...

Quand on se fait détester honnêtement... faut se faire oublier derrière et pendant UN GROS MOMENT, le temps de laisser à l'ex d'oublier cette haine qu'il a de vous si il y arrive. Il y a un palier à ne pas dépasser, si vous l'avez dépassé et que votre ex est rancunier... c'est plus que mal barré !
Le truc, c'est qu'on a pas eu un hard break up, pour éviter le maximum d'interdit, j'ai accepté son choix et j'ai préféré couper court à notre conversation après qu'elle m'ait annoncé un next... depuis on reparlait bien mais elle avec beaucoup de messages neutres toujours (courtes réponses sans relance) et du coup c'est là où j'ai commencé le SR.

J'ai juste peur qu'elle pense qu'à son next du coup, comme si je n'étais plus rien pour elle, c'est ce que j'avais d'ailleurs l'impression ces derniers temps.. Je sais que 2 jours c'est pas grand chose, mais elle me manque grave x)
Tu ne peux rien y faire si elle ne pense plus à toi. C'est peut-être juste temporaire peut-être pas... parfois il faut savoir admettre que le next est mieux.
Maintenant si ce n'est pas le cas elle finira par repenser à toi, je te le souhaite mais si elle se découvre heureuse avec son next plus qu'avec toi, tu ne pourras rien y changer, ses sentiments elle ne les contrôle pas.
Je suis tout à fait d'accord avec toi Loupye... et c'est penser à ça qui me fait mal.
Je t'avoue que j'ai du mal à le concevoir car on a vécu 3 ans et demi de bonheur on va dire et que si elle m'a quitté, c'est par obligation, par manque de sentiments... j'ai du mal à croire que le nouveau venu, qu'elle connait depuis beaucoup moins longtemps, et qui n'est à priori pas du tout son genre soit le bon.. et je ne dis pas ça sous le coup de la colère mais du raisonnement, car je la connais plus que quiconque.
Après qu'elle ait un next peut être une bonne chose si on le voit différemment... des fois ça permet de réaliser ce qu'on recherche vraiment et puis toi ça peut te permettre de la découvrir sous d'autres facettes aussi.

Après 3 ans et demi de bonheur, il n'y a rien de mieux que la nouveauté en général. C'est le petit coup de folie post-rupture où on a besoin de changement !
C'est difficile de se dire ça quand on se dit "c'est avec moi que je veux qu'elle soit.." sans quoi je ne serais pas sur ce forum... Je me sens bien avec elle, heureux, c'est l'amour fou... et elle a été follement amoureuse, ça s'est estompé comme on a pas pu se voir une année entière selon moi, et maintenant que je vais passer 5 mois entier dans la même ville qu'elle, on est plus ensemble... c'est dur, très dur.

Son next était un ami de quelques semaines qui était à fond sur elle mais qu'elle repoussait car elle était avec moi...
Elle s'est rendu compte qu'elle se sentait bien avec lui et elle doutait de ses sentiments pour moi surtout vis à vis de notre relation "spéciale"...
Malheureusement en amour il faut parfois accepter de voir autre chose que ses propres sentiments. Encore une fois elle est partit se consoler dans les bras d'un autre, il y a forcément une raison à cela.
Puis faut savoir qu'après la rupture ceux qui se font quitter ont tendance à idolâtrer leur relation... du genre "c'était l'amour fou.. la plus belle chose qui me soit arrivé... on s'aimait... " mais vous savez comment ceux qui quittent voient la chose ? c'est plutôt... "Libéréééé, délivrééééé !!" ou encore "Non mais il/elle était trop comme ça..., j'en pouvais plus de ces ....." j'en passe et des meilleurs... si vous n'acceptez pas ça vous pouvez oublier le fait de vouloir récupérer votre ex car pour le/la récupérer faut passer par cette étape.
Mon ex s'est décidé a me voir. On s'est vu, on a mangé ensemble et passé l'après-midi ensemble. On a beaucoup discuté. De ce que nous sommes devenus et aussi de toutes nos interrogations. Après ça, j'ai décidé de partir. Il m'a avoué qu'il allait voir une fille vendredi et qui ne savait pas encore s'il voulait se mettre avec elle ou pas. A chaque fois que le sujet revenait dans la journée il me disait "oui mais c'est pas sur que je me mette avec elle hein". Je me suis dis qu'il vallait mieux qu'on se dise adieu, qu'il fasse sa vie de son côté et moi du miens. Avant de partir on s'est embrassé et on a finalement couché ensemble. C'était beau, c'était comme avant. Mais du sex resté de sex finalement. Au moment de se dire adieu on était tous les deux tristes. Il m'a dit qu'il n'aimait pas les adieu et que ça le faisait chier.. Je suis partie digne malgré la tristesse dans ce regard. Je ne voulais pas m'effondrer devant lui. Maintenant je suis chez moi et j'ai mal...