Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Tototoutseul
J'ai testé de la débloquer. Ca me fait souffrir. C'est une leçon pour la prochaine fois.
Je me rends compte de tout le chemin qui me reste à parcourir pour tourner la page. Sa soeur m'a envoyé un message suite à la rupture en sous entendant que mon ex ne savait pas quoi faire des places pour un match qu'on devait aller voir ensemble en août et que, si j'avais "digéré", on pourrait y aller.

Je sens que je suis à des années lumières de pouvoir digérer cette rupture. Je souffre moins mais je souffre quand même. Je suis encore englué dans mes études qui ne débouchent sur rien pour le moment.
Je veux simplement réussir à travailler.

La vie m'a souri sur tous les plans jusqu'à présent. Sportivement, j'ai été réellement gaté avec un tournoi international de rugby au Japon, 2 demi-finales et 1 quart de finale du championnat de France. Scolairement, j'ai un Master en droit. Et j'avais quelqu'un avec qui je partageais tout ça.

Aujourd'hui, la roue tourne et je n'ai plus que des souvenirs de ce qu'est le bonheur. Je me sens détruit pour la première fois de ma vie et je galère.
Plus rien ne me sourit.

Vivement que ça s'inverse. J'en ai marre de cet ascenseur émotionnel. Je hais les dimanche comme celui là. Un coup, j'oublie mes soucis, le coup d'après je suis au bord des larmes.

Merci de prendre le temps de me lire malgré vos galères...
BY dark side
oula, effectivement tu descend de très haut ! mais tu as eu la chance de les connaître ces hauts...
.. moi j'ai commencé très bas...
et je me rétame encore lol ..
il y a pas de règle.
c'est comme cela.
estime toi heureux ;)
BY Tototoutseul
Effectivement, je tombe de haut. Je fais ce que j'ai toujours appris à faire. Me battre jusqu'au bout, ne pas abandonner.
Mais je n'ai aucune motivation. Je me bats par habitude, sans aucun goût à le faire, sans aucune attente.
Je n'aurais jamais dû la débloquer de FB, ça me maintenait dans un état d'esprit positif. J'ai fais le con.
BY dark side
normal pendant des mois j' ai été un robot , je me nommais comme cela d 'ailleurs lol .
j" étais en pilote automatique . mais j' y allais quand même ..
je sais même pas comment je faisais...
boulot! en pleur dans le métro a l 'allée au retours . après sport pendant le sport la petite larme . ...
BY dreamagic
demain ce sera un nouveau jour pour toi toto :) je suis sur que tu vas nous mettre un message super positif et de gnaque comme tu en mettais la semaine dernière :)

j'ai encore failli craquer à envoyer une musique de bachata sur you tube(j'en suis fan et l'ex aussi)et un mess sympa à l'ex aujourd'hui, et non je ne briserai pas ce SR strict et définitif, c'est un challenge que je dois me fixer comme j'ai pu lire qu'un autre avait utiliser comme terme et que je trouve très judicieux, et surtout pour aller mieux, me détacher petit à petit, je le veux vraiment même si c'est super dur...
BY Salehistoire
Alors mon toto ! Qui y est arrivé a décrocher ce master en droit ? Qui a bossé dur pour le décrocher, qui est allé au Japon, qui est allé deux fois en demi finale et une fois en quart de finale de France de rugby ? A qui tu dois tout ca ? A personne d autre que toi !
J ai pas l impression que tu sois tombé apres cette rupture mais -pardon- a te lire c est pendant cette relation
Tu as pris du poids tu t es négligé avec elle, et quand j ai vu tes 20 raisons je me suis dit que tu es, maintenant, dans un tournant décisif ou tu renais, ou tu revis !
Toto, tu prends toutes les bonnes décisions maintenant, tu t occupes de toi ! C est toi le plus important !
Le match ? Au elles y aillent toutes les deux, t as carrément mieux a faire de ton temps !
C est quoi le prochain exploit que tu vas réaliser ?
En tout cas je parie sur toi, tu vas décrocher la lune, t es pas un rigolo bordel ! Tu allie puissance physique et intelligence, tu assure grave toto !
Les montagnes russes c est chiant mais t'es plus fort que ca !
Alors c est quoi ton prochain exploit ?
BY Tototoutseul
Tu n'as peut-être pas tort Frank, je me suis laissé porter pendant la relation. Peu à peu, elle a dominé.
Là, je suis simplement à bout parce que je suis bardé de diplomes mais ça ne débouche sur rien. Si je pouvais revenir en arrière, je ferais un bts...

Concernant le match, c'est un de mes 3 rêves depuis que je suis gamin. Qu'elle que soit ma réponse, je serai triste. Soit, je refuse de réaliser un rêve, soit je passe un week end avec mon ex... pour qu'elle me raconte sa vie, c'est pas la peine.
Bref, aucun des 2 choix ne me plait.

Concernant la suite, je vais faire petit à petit. Comme déjà dit, l'avenir me fait peur.
BY dreamagic
t'es jeune toto, t'as toute la vie devant toi (je sais que les phrases bateau de ce style ne résolvent rien mais bon...)
tu vas trouver les solution petit à petit, garde confiance en toi!
et l'idée de passer ton week end à écouter ton ex raconter sa life, tu peux la zapper définitivement, tu mérites autre chose!
BY Janysse
J'ai vu que ç'avait été difficile ce weekend... J'espère que ça va mieux, courage à toi !!! :) :)
BY Tototoutseul
Ce qui m'ennuie, c'est que j'ai très bien saisi les signaux qu'elle m'envoyait. Mais j'ai décidé de ne pas réagir, tout comme elle ne réagissait pas aux miens.
Je me disais que les bons moments qu'on passait raviveraient notre amour. J'ai découvert de nombreux lieux romantiques mais je ne pourrai pas en profiter avec une autre tellement j'ai de souvenirs avec mon ex.
BY dreamagic
ok toto (je fais ma pause boulot coups de fil, j'en ai ma claque de mon boulot...commercial dans les éditions ou j'ai tout de A à Z à mes frais, voiture, essence, portable et aucun fixe!!!)

je t'explique ma situation, mais tu la connais déjà un peu!

J'ai pas du tout, mais du tout envie de m'apitoyer sur mon sort, mais j'ai vraiment pas eu une enfance facile...
j'ai un master bac +5 comme toi, et moi aussi j'ai toujours galérer au niveau taf...bref...je galere comme jamais pour retrouver du taf dans le commercial (mais j'en suis dégouté un peu) et surtout pour faire une reconversion professionnelle car j'ai pas assez de sous et au niveau financement, je vais faire très court, c'est la croix et la bannière...bref...
Je me suis battu comme jamais dans cette relation, j'ai toujours été là pour elle pour la soutenir les 2 premières années dans toutes ses angoisses... et lui présenter tous mes amis et ma famille, car j'avais un cercle social bien rempli...elle m'a fait facher avec pleins de personnes...et disais me comprendre dans mon combat de reconversion, mais que dalle (aller 1 ou 2 semaine et puis...) elle n'a pensé qu'à elle, une pure égoïste, et penser quand elle avait décidé à prendre cet appartement ensemble, m'ayant fait culpabiliser un max en me disant qu'elle aurait été aimante et m'aurai soutenue dans mon taf, est-ce le cas???????????????????
elle m'a jeté comme une pauvre merde, alors que je pense vraiment être quelqu'un de bien!
J'ai 35 balais, t'as même pas idée de ce que je peux ressentir, je suis plutot beau gosse aussi et avec de vraies valeurs et je suis qqun d'intelligent et d'interressant...mais putain je vais me battre et encore me battre, alors toi c'est pareil toto, tu vas te battre et ne surtout pas broyer du noir!
BY abcde
Salut les gars (et les filles !)
Allez allez, je viens remettre un pti coup de positif dans tout ça là, ohhh !

1. On arrête avec les sondages débiles qui nous font penser qu’on n’est pas normal. Bien sûr que c’est chouette d’être en couple, de recevoir de l’attention, de l’affection, de l’amour, d’avoir quelqu’un qui pense à nous, de faire des projets avec etc etc etc. Et quand on n’ a pas choisi que la relation se termine, on a tendance à regretter encore plus tous ces moments-là.
Alors peut-être que certains sont méga trop contents d’être célibataires, mais soyons honnêtes, c’est souvent une phrase qu’on entend dans la bouche de ceux qui veulent s’en convaincre non ?
Ou alors c’est un état auquel on peut arriver un jour, mais si ce n'est pas le cas pour le moment CE N’EST PAS GRAVE !

-> On a le droit de préférer être en couple et amoureux.
-> On a le droit de souffrir qu’une relation soit terminée.
-> On a le droit d’avoir des coups de mou.

Cela étant dit, j’en arrive au point 2.
2. quand comprendrons-nous que Facebook est toxique dans le cadre d’une rupture ?!!! On a beau trouver toutes les bonnes raisons du monde de garder l’ex, ou sa famille, ou de pas le/la bloquer, ou de finalement la rajouter en ami : ça finit toujours toujours par faire mal d’une manière ou d’une autre !! S’il vous plait, supprimez-les, bloquez-les et ne revenez JAMAIS dessus. Même si vous vous revoyez, meme si à un moment un contact est renoué, le largué reste sensible, on a déjà assez de choses à gérer pour pas se mettre ça en plus non ?
Pffff ça m'énerve de rester bloqué alors qu'elle a déjà tourné la page...
Peut-être qu’elle a déjà « tourné la page » car ca fait plus longtemps que toi qu’elle y pensait ! Bon, mais en vrai on ne sait pas trop ce qu’il y a dans sa tête, alors stop !
Et tu fais absolument tout sauf rester « bloqué », qu’est-ce que tu nous chantes là ? Et puis ne culpabilise pas, chacun son rythme... elle, toi, lui, l'autre là-bas....
Et pour finir, entendre dire qu'elle n'a plus de sentiment (faux, on efface pas 5 ans comme ça), qu'elle veut quelqu'un qui a de la niaque (qui gagne bien sa vie quoi) et que la vie n'est pas faite que de bons moments (le pompom), ça a largement entamé mon enthousiasme.
Qui dit cela ?
Je sens que je suis à des années lumières de pouvoir digérer cette rupture. Je souffre moins mais je souffre quand même.
Ce n’est absolument pas anormal ! Cette relation a compté pour toi, il faudra du temps pour apaiser les choses (oui apaiser, pas oublier, on n'oublie jamais quelqu’un qu’on a aimé et avec qui on a partagé une relation). Tu souffres globalement moins, c’est ce qui compte. Encore une fois, nos avancées ne peuvent pas être linéaires, il y a forcément des coups de mou. L’essentiel est que, globalement, ils se fassent moins nombreux avec le temps. Pas d’inquiétude s’il y a des pics d’angoisse ou de tristesse certains jours, ne luttez pas, c’est 10 fois pire et fatigant, il faut simplement l’accepter, ce n’est qu’une phase !
Je suis encore englué dans mes études qui ne débouchent sur rien pour le moment. Je veux simplement réussir à travailler. (...)
Là, je suis simplement à bout parce que je suis bardé de diplômes mais ça ne débouche sur rien. Si je pouvais revenir en arrière, je ferais un bts...
Toto, tu passes un concours très prochainement, c’est légitime d’avoir des doutes et d’en avoir marre. Les BTS c’est très bien, mais ça ne t’apportera rien d’avoir des regrets. Tu as choisi une voie, c’est qu’à ce moment-là tu pensais que c’était le mieux pour toi et c’était surement le cas.
Pour le moment, focus sur ton concours. Après, il sera toujours temps de te poser les questions d’une éventuelle reconversion, d’un bilan de compétences, ou autres.
Tu parlais de ton ex qui voulait qqn qui a la gniaque et de l’argent : franchement, personnellement, je m’en fiche que mon mec gagne 1500 euros ou 5000 euros par mois. A mes yeux, ce qui est important est d’être avec quelqu’un qui assume ce qu’il est, ce qu’il veut, qu’il se pose éventuellement des questions, et qu’il cherche des réponses.
La vie m'a souri sur tous les plans jusqu'à présent. Sportivement, j'ai été réellement gaté avec un tournoi international de rugby au Japon, 2 demi-finales et 1 quart de finale du championnat de France. Scolairement, j'ai un Master en droit. Et j'avais quelqu'un avec qui je partageais tout ça.
Aujourd'hui, la roue tourne et je n'ai plus que des souvenirs de ce qu'est le bonheur. Je me sens détruit pour la première fois de ma vie et je galère.
Plus rien ne me sourit.
La vie a ses hauts, ses bas. Il arrive parfois que plein de « bas » nous arrivent dans la face au même moment. Un jour, on m’a dit « l’univers ne nous envoie jamais plus que des épreuves que l’on est à même de surmonter ». Tu peux surmonter cette période difficile!
Concernant le match, c'est un de mes 3 rêves depuis que je suis gamin. Qu'elle que soit ma réponse, je serai triste. Soit, je refuse de réaliser un rêve, soit je passe un week end avec mon ex... pour qu'elle me raconte sa vie, c'est pas la peine.
Bref, aucun des 2 choix ne me plait.
Alors, là je répondrais : « dédramatise Toto !! ». En faisant de cette décision de match « un de tes 3 rêves depuis gamin », tu mets beaucoup d’enjeux dans le choix que tu vas devoir faire. Je ne dis pas que ce match ne compte pas pour toi, mais peut-être que tu peux choisir de le voir comme un match important, c’est tout.
Et puis tu parles de 2 choix qui te sont proposés : refuser de réaliser un rêve ou passer un we avec ton ex qui te racontera sa vie... Tu oublies la 3eme possibilité : « reconnaître que ce match est important, qu’au moment où les places ont été prises le projet semblait idyllique, mais qu’aujourd’hui, aux vues de la situation, et parce que tu sais que c’est moins nocif pour toi, TU CHOISIS de faire autre chose ce soir là ».
C’est frustrant, car tu peux avoir l’impression qu’on te propose la peste OU le coléra, mais peut-etre qu’il suffit simplement de changer l’éclairage de la situation, car tu peux TOI décider, et quand on prend les choses en main, on « subit moins ».
Concernant la suite, je vais faire petit à petit. Comme déjà dit, l'avenir me fait peur.
Un pas après l’autre, un jour après l’autre ! Bien sûr que l’avenir peut faire peur.
Il ne s’agit pas de l’oublier, il ne s’agit pas de se convaincre que la traversée sera facile...
Il s’agit de retrouver en douceur la confiance en toi, qui te donnera plus de confiance en « l’univers » au sens large. Et lorsque tu as cela, tu envoies des signaux positifs, qui attirent du positif (et des filles aussi). C’est dans ce sens, il me semble, qu’il faut prendre les choses ☺. Enfin, c’est comme cela que j’avance moi.

Courage, tu es sur la bonne voie!
BY Tototoutseul
Merci pour ta réponse abcde, j'ai bien tout lu.
Je partage ton point de vue, d'ailleurs aujourd'hui, je vais mieux qu'hier. En me relisant, je me demande ce qui m'est passé par la tête :lol:
Je pense désactiver mon compte FB un petit moment. C'est nocif pour moi.

Concernant les 3 excuses, c'est mon ex qui me les a données au moment de la rupture. Avec le recul, je préfère largement ça à un "j'ai quelqu'un d'autre" ...
Cette semaine, j'ai concours mardi et mercredi.

Je ne vais pas épiloguer, jusqu'à mercredi je ne peux pas évacuer toute cette frustration. Le soir, j'irai me faire 2-3h de sport pour rattraper le temps perdu en début de semaine.

C'est juste un rythme et de nouvelles habitudes à prendre. Les week end sont longs, je vais trouver une solution pour y remédier.

Encore merci abcde :)
BY Janysse
Bonne chance pour ton concours Toto !!

Pour les weekends, tu ne peux pas partir en weekend chez des amis ?
Prévoir un brunch le dimanche, une séance film, un pique-nique, une journée à la campagne, etc etc
Les weekends sont atrocement longs je suis bien d'accord, surtout quand on a plus l'autre pour partager, rire, juste rester au lit blottis l'un contre l'autre et se regarder dans les yeux (j'en ai les larmes aux yeux)...

Il faut se faire un programme à l'avance ! :)
BY Salehistoire
Mais trop quoi !
toto : beau goss, master en droit, musclé, tendre
choupette : des fesses de rêve, canon, étudiante assidue et ambitieuse, attentionnée

Mais trop quoi allez y !
BY Janysse
Ahahaha, mais oui carrément !

Juste, j'ai peur des muscles... (45kg pour 1m68, j'ai peur de me faire écraser moi !)
BY Yakh
Haha, Franck l'entremetteur. En tout cas, content Toto que tu ailles mieux qu'hier. On a tous des hauts & des bas, et comme on a cette possibilité de les exprimer ici, on se rend compte à postériori qu'on était dans un état d'esprit complètement différent (un coup ça va, un coup,ça va très mal). Mais au final, le temps passe, et on guérira de nos blessures. Pour sûr, il faut y croire et se donner les moyens de réussir.
BY Tototoutseul
Coucou,

comme un fait exprès, le lieu de mon concours est collé au lieu de travail de mon ex... #Poisse.

Autant dire que ce n'est pas du tout, mais alors pas du tout, la joie. En rentrant chez moi, je me suis effondré en larmes.
Mon frère, à qui peu de choses réussissaient jusqu'alors, vient d'être admis à un concours (je suis heureux pour lui ne vous méprenez pas, mais ça me rappelle mon échec actuel).
Pour couronner le tout, ma mère m'a dit "Faut te faire soigner". NON !

Là je vais un peu mieux mais j'ai les yeux complètement ravagés. J'alterne à vitesse grand V les hauts et les bas, les souvenirs et la colère se mélangent.
Je dois y retourner demain tout l'aprem également. Ca va être folklo. Je n'appréhende pas, je n'ai pas de pincement au coeur, j'ai juste un vide en moi.

Une bonne journée de merde.
BY dreamagic
on dirait que ce soir en rentrant du taf ou autre..., on s'est tous donné le mot à chialer comme des madelaines!!! On aurait du faire un concours, un challenge, celui qui...gagne un séjour en croisière avec son ex, ahhhhhhhh nonnnnnnnnnnn!

plus sérieusement, pense à toi toto, et tu vas déchirer ce concours!!!!
Modifié en dernier par dreamagic le 17 mars 2015, 20:23, modifié 1 fois.
BY abcde
"Vivre son chagrin est un sentiment douloureux, on a parfois la sensation de mourir, mais il est nécessaire de reconnaitre la douleur d'avoir perdu quelqu'un qu'on aime. (...). Quand vous vous laissez aller au chagrin, vous avez de la peine à cause de la perte de votre ex et de tout ce qu'il y a autour : faire l'amour avec elle, sa façon de vous toucher, le confort que vous ressentiez, le rêve d'un futur à construire à deux, les enfants que vous auriez pu avoir, le plaisir et le bonheur que vous auriez pu vivre ensemble. Il peut y avoir des moments où vous vous sentirez consumé par le chagrin, effrayé de ne jamais dépasser votre peine, mais c'est seulement en vous plongeant dans ce ressenti que vous pourrez aller au-delà. Vous êtes obligé de passer par ce cheminement. Si vous donnez à un sentiment sa pleine expression, son intensité diminue. Il y aura une évolution, il va se calmer et ne sera plus jamais aussi intense.
Rappelez-vous que le chagrin a ses propres rythmes. Vous ne pouvez pas décider "Ok, je vais avoir du chagrin maintenant"... Vous devez ressentir le chagrin quand il arrive."
Extrait de Quand c'est fini, c'est fini de R.Findling, un livre qui m'a vraiment aidée lors d'une précédente rupture.
BY Tototoutseul
Il a ciblé juste. Même si ça ne s'applique qu'à ceux qui subissent selon moi. Et j'en ai marre de subir !
Quand j'aurai dépassé mon chagrin, j'en sortirai plus fort. C'est ce jour là que mon ex aura perdu une personne en or ! C'est ce jour là que je rencontrerai mieux que mon ex !

abcde, je devrais t'épouser, tu me réconfortes énormément ces derniers temps ! :)
BY abcde
on s'est tous donné le mot à chialer comme des madelaines!!!
Et nooooooon!! Pas tous !! Heureusement!! ;)
Comme ça ceux qui sont en haut de la vague sont là pour les autres, et ça tourne !!
BY Yakh
Moi, je suis plutôt d'accord avec l'extrait. Ca ne sert à rien de faire le fort, il faut accepter les coups de moins bien, pour les passer au mieux. J'avoue que j'ai essayé de pleurer à plusieurs reprises, mais je n'ai pas la larme facile. Mais quand je sens que je suis au plus bas, je me laisse un moment pour ressentir la peine. Et après, ça va généralement mieux.
BY abcde
En fait, progressivement, le chagrin va s'apaiser. Les souvenirs seront là mais la peine sera moins violente, moins destructrice.
C'est ce jour là que mon ex aura perdu une personne en or ! C'est ce jour là que je rencontrerai mieux que mon ex !
Je crois que le jour où tu seras sorti de tout ça, tu ne raisonneras plus en fonction de ton ex! Mieux, différent,... on s'en fout en fait! Tu te seras reconstruit et tu auras alors la confiance nécessaire pour faire des choix, quels qu'ils soient.

Et oui, pour répondre à Yakh, pas la peine de faire le fort... Juste être à l'écoute de soi, c'est normal d'être triste et on est pas des surhommes. Si dans 1 an rien n'a bougé ce sera un autre débat, mais là sérieusement, keep cool!
BY Tototoutseul
Coucou !

Ce soir dans ma voiture, en plein moment de nostalgie, mon coeur a été apaisé un court instant. J'ai eu la soudaine impression qu'un jour j'arriverai à tourner la page. Je n'arrive pas à expliquer cette sensation. Ca a duré 3 secondes mais c'était agréable.
Je ne sais pas si vous avez déjà ressenti cela.

Une fois rentré chez moi, je me suis connecté sur le site mais... plus je lis nos histoires, plus j'en ai marre de les lire.
Ce forum est d'une grand aide mais j'ai l'impression, aujourd'hui, que venir ici m'empêche d'avancer. Après tout, je ne fais que penser à mon ex en discutant ici et c'est l'opposé de ce que je souhaite.
Hier, j'étais persuadé que je voulais envoyer une lettre à mon ex. Là, je me rends compte que ça ne me rendrait pas service.

Je ne veux plus la récupérer.
J'ai rencontré une fille cet aprem, le temps d'une discussion j'ai oublié tous mes malheurs et ses yeux m'ont renvoyé une image positive de moi. Alors je ne la reverrai probablement pas mais ça m'a rassuré.

C'est une journée très positive pour moi :)
BY Akiok
Oui Toto j'ai eu la même sensation les épaules haute et le regard droit je me suis sentie tellement bien !

Tu n'a pas tort sur le fait de venir ici peux nous empêcher d'avancer ^^

La guérisons n'est plus très loin !
BY Janysse
Wouaaaaaah !!

Bravo, tellement heureuse de lire ça !

Je suis d'accord avec toi pour le forum, il est évidemment d'une immense aide... Et je ne stalk pas mon ex puisqu'il n'a pas Facebook, mais je traîner ici mon chagrin, ça vire à l'obsession...

J'espère que le moment approche pour toi de nous quitter (pas qu'on veuille plus de toi, mais que tu te sentes assez bien pour ne plus revenir traîner par ici) :)
BY Yakh
Tototoutseul a écrit : Une fois rentré chez moi, je me suis connecté sur le site mais... plus je lis nos histoires, plus j'en ai marre de les lire.
Ce forum est d'une grand aide mais j'ai l'impression, aujourd'hui, que venir ici m'empêche d'avancer. Après tout, je ne fais que penser à mon ex en discutant ici et c'est l'opposé de ce que je souhaite.
J'ai eu parfois le même sentiment. Ne viens ici que si tu en ressens le besoin je pense. Exprimer ses pensées me semblent toujours bénéfiques, mais parfois, il faut éviter autant se faire que peut de ressasser. Si tu as d'autres plans pour tes soirées, sortir, rencontrer des amis, faire la fête, travailler, etc. fais-le en priorité.
BY Salehistoire
Janysse a écrit :Wouaaaaaah !!

Bravo, tellement heureuse de lire ça !

Je suis d'accord avec toi pour le forum, il est évidemment d'une immense aide... Et je ne stalk pas mon ex puisqu'il n'a pas Facebook, mais je traîner ici mon chagrin, ça vire à l'obsession...

J'espère que le moment approche pour toi de nous quitter (pas qu'on veuille plus de toi, mais que tu te sentes assez bien pour ne plus revenir traîner par ici) :)
Je plussoie
BY Tototoutseul
Petit coucou à vous,

1 mois et demi de rupture, 1 mois et demi de SR (malgré quelques stalks de ma part sur facebook).

Bref, quoi raconter...
J'ai quelques déceptions vis à vis de mon avenir professionnel mais je ne baisse pas les bras. Ca finira par me sourire. J'ai une échéance importante pour moi dans 2 semaines, je croiserai les doigts !

Concernant ma petite personne, j'ai avancé. Même si je pense à mon ex encore chaque jour, j'en souffre très peu voire pas du tout en fait. Je retrouve peu à peu la silhouette que j'avais il y a 5 ans. J'ai encore quelques kilos superflus à perdre. Mon coach sportif, qui ne m'avait pas revu depuis 3 semaines, m'a fait savoir que les résultats se voyaient bien :)
C'est très encourageant pour moi.

Je m'aperçois que je me suis laissé enfermer dans ma relation, c'était confortable, chaleureux... Jusqu'à ce que ça soit brisé :lol:
L'expression qui dit que "l'amour rend aveugle" prend tout son sens.

Je redécouvre lentement que la vie continue, je réapprends à profiter seul de petits plaisirs (compliments, sourires, conversations, ...). C'est tellement anodin mais quand on s'est isolé du monde pendant 5 ans, ça prend une dimension disproportionnée. C'est agréable.

J'ai parcouru pas mal de chemin depuis la rupture et il m'en reste encore pas mal. J'avais tendance à dire que mon ex ne savait pas ce qu'elle avait perdu... Elle n'a rien perdu, elle a juste été inconsciente parce qu'elle avait un trésor devant elle et ne l'a jamais vu :)

Adishatz à tous !
BY Tototoutseul
CATASTROPHE !!!

Mon ex vient de m'envoyer un message après 1 mois et demi de SR... Besoin de conseils.

Voici le message: "Coucou. Comment vas-tu ? Il me semble que tu avais un concours dernièrement. Ca été ? Signé Elle."

Je ne compte pas répondre de suite, peut-être dans 2 ou 3 jours.

Je suis paumé là :(
BY Salehistoire
Pour l instant t as assuré, je crois que tu saura quoi faire et comment agir
J en suis même certain :)
BY dreamagic
salut toto,
je ne croyais pas te revoir sur ce forum, non pas que ça me déplaise de recauser avec toi :)
bon déjà, comme quoi le SR fonctionne, non pas pour récupérer l'autre mais pour soi-même!

l'idée de laisser du temps, 2-3 jours d'espace, est bonne!
Seul toi sait ce que tu voudrai ou pas!
hypothèse de son côté :
-nostalgie, moins de colère, elle vient aux news, elle sait que c'est important pour toi...sans chercher plus...
-tu lui manques, c'est le bon pretexte pour renouer le contact!
etc...

A toi surtout de savoir aussi ce que tu veux, tu peux lui répondre normalement dans 3 jours et tu vois si elle continue à te répondre...
BY Tototoutseul
Hmmm je ne suis pas dans l'idée de reconquête et, la connaissant, elle non plus. Elle est du genre égoïste.

Je pense qu'elle veut se donner bonne conscience. Seulement, je ne veux pas la rassurer. Je vais mieux certes mais je pète pas la calamine non plus !

Par contre, ma réaction a été d'exploser de rire en voyant son message...

Du coup, je ne sais pas comment négocier ma réponse, si l'envie me prend de répondre. Autrement j'appliquerai l'adage selon lequel "le silence est le plus grand des mépris".

Bref, je veux plus d'avis s'il vous plait (elieza, kakahuet, janysse, abcde et d'autres si vous lisez).

Merci d'avance ;)
BY Janysse
Oh wouah

Je sais pas trop quoi te dire là, si ce n'est wouah

Tu veux quoi ?
- la reconquérir : tu réponds et c'est parti
- ne pas la reconquérir et l'oublier, mais elle est quand même cool comme fille : tu réponds et c'est tout, une fois et c'est tout, sans demander de ses nouvelles
- ne pas la reconquérir et l'oublier et en plus c'est une garce qui t'a fait du mal : tu ne réponds pas, jamais

A toi de voir ! :)
BY Jewel
Salut Tototouseul,

Je suis du genre rancunière alors je comprends tout à fait quand tu souhaites la faire ramer un peu après tout où était-elle quand tu étais au plus mal il y a un mois et demi ? Mais cette attitude ne m’as pas toujours servit...
Après un mois et demi ou en es-tu de tes sentiments vis-à-vis d’elle ? Sais-tu (à peu près car c’est sans doute un peu tôt) ce que tu veux ? Si tu doutes encore alors mon avis rejoins celui de dreamagic, attend deux jours avant de répondre et répond normalement pour voir si elle poursuit la conversation. Dans tous les cas ne soit pas froid au risque de la braquer définitivement. Un truc du genre « Salut. Effectivement j’ai passé le concours. Ça s’est bien passé merci d’y avoir pensé. J’espère que tu vas bien aussi. Signé toi »
Bien entendu ce n’est qu’une suggestion !
Allez, on avance petit à petit il repointe le bout de son nez ce petit sourire
BY Tototoutseul
YEEEEEEEEEEEEEEEES ! Je suis admissible à l'oral pour un concours de la fonction publique !

Journée parfaite pour moi <3

Je suis tellement heureux aujourd'hui :)

J'avais besoin de le partager ici pour tous ceux qui perdent espoir. Courage !
BY Jewel
Bravo !!!!!!! L'année dernière J'ai accompagné ma plus fidèle alliée dans cette épreuve, dans sa course à la fonction publique. Je t'avais préparé un SMS prémonitoire alors ! Félicitations et déchire tout à l'oral. Et puis Le fait que tu arrives à avancer malgré tout va sans doute faire cogiter madame
BY Janysse
BRAVOOOOOOOOOOOOOO

Bravo bravo bravo !
Tu peux être fier de toi, savoure cette journée, elle est à toi !! :D
BY abcde
Salut toto!
J'ai vu ton post, et je viens de relire tout le topic pour avoir les idées claires :)
Déjà : grand bravo pour ton concours! Je suis bien bien contente pour toi!!!

J'aurais tendance à penser que, d'autant plus avec cette très bonne nouvelle qui va te donner des ailes et te met probablement dans une petite euphorie, à ne pas agir précipitamment, car bon, tu les as compté ces jours de SR, ce serait dommage d'agir sur un coup de tête!!
Après, je pense que tu as la tête sur les épaules depuis le départ, je suis certaine que tu trouveras quoi/comment réagir face à ce SMS.
La vraie question est... de quoi as-tu envie toi?
A relire tous tes posts, je retrouve notamment le 18/03 "je ne veux plus la récupérer". En lisant tes 20 raisons de ne pas retourner avec elle, je suis :-O "Wahouuu tout ça qui n'allait pas!!".

J'ai connu l'ex qui revient malgré le SR, la petite réjouissance que ça envoie, mais on ne peut pas savoir ce que cela signifie. Comme dit, il se peut qu'elle vienne juste tester (sans en avoir elle-même conscience évidemment) ta réaction, chercher une petit remontant pour son ego. Ca ne veut pas forcement dire plus.
Cela n'enlève rien au fait que son message est gentil. Mais ça ne veut pas forcement dire qu'elle veut se remettre avec toi ou qu'elle a des regrets etc.

Je ne sais pas trop quoi te dire de plus, à part que je te fais totalement confiance pour gérer cela comme tu le sens.
BY Tototoutseul
Oui, je ne compte pas réagir sous le coup de l'émotion. Je vais laisser passer la nuit, ça porte conseil.

Ces bonnes nouvelles successives me mettent du baume au coeur. Mais rien n'est acquis donc je vais tout faire pour conserver cette réussite.

J'aurai les idées plus claires demain ou peut-être pas. Mais comme mon objectif, c'est moi, mon ex n'aura peut-être pas de nouvelles avant longtemps :lol:
BY Tototoutseul
Coucou,

j'ai passé une nuit tellement calme. Trop courte à mon goût mais on ne peut pas tout avoir :lol:

Je voulais laisser passer une nuit avant de répondre au message de mon ex. Je pense en laisser passer une seconde. Je ne compte pas lui manquer de respect en gardant le silence. Il me faut trouver des mots simples et efficaces pour lui faire savoir que je vais bien et que ma vie avance.
Je ne veux pas savoir comment elle va. Ce sera probablement un message sobre du style: "Salut, je vais bien. Ma vie avance bien et concernant le concours, je serai fixé début mai. Toto."

Evidemment début mai coincide avec mon anniversaire, je n'ai pas choisi de préciser cette date par hasard :lol:

Dernière précision, si je lui réponds, ce ne sera pas avant demain soir. Je veux voir si elle s'impatiente. Ca changerait pas mal de choses pour moi.

Bisous à tous et passez une bonne journée !
BY Janysse
J'ai l'impression que tu gères tout ça très bien, je valide le sms ;)

Belle journée à toi !
BY Tototoutseul
Yohoho !

Cela fait 2 jours que mon ex m'a envoyé un message pour prendre de mes nouvelles. Je n'ai pas répondu et je n'en ai pas envie. Je vais me forcer à lui répondre, par respect. Je ne suis pas le roi des enfoirés, pas encore :lol:

Je suis quand même un peu ambigu parce que les souvenirs que j'ai d'elle font que j'entretiens encore des sentiments. D'un autre coté, elle ne me manque pas.

Bref, je vous tiendrai informés !
BY Tototoutseul
J'ai envoyé ma réponse.

"Coucou, je vais bien. Concernant le concours, je serai fixé courant mai. Toto"

Voilou, ça c'est réglé :)

Edit: en fait, le jour où elle m'a quitté je me rappelle que j'ai fais un gros interdit... Je lui ai demandé qu'on reste amis :lol:
Quel boulet !
BY Tototoutseul
Mon ex vient de me répondre... 20 minutes après mon message. Elle me parle de sa collègue qui a abandonné un autre concours, qu'elle a vu que j'étais admissible pour mon concours et me félicite...

Là, je suis perdu. Elle me quitte mais continue à s'intéresser à moi ?

Aidez-moi à y voir plus clair s'il vous plait.
BY En conclusion
Oui, enfin jusqu'ici tu n'existes que parce que tu réussis un concours. Ne te fais surtout pas de faux espoirs. Si tu te rends compte que tu commences à attendre le moindre message, c'est très mauvais.
BY Tototoutseul
Euh non, à vrai dire je lui ai répondu par politesse. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle réponde vu le contenu de mon message.
De plus, si réponse il y avait, je ne pensais pas qu'elle le ferait si vite.

Mon envie immédiate, c'est de ne pas continuer la conversation.
BY abcde
Très bien Toto ton message.
C'est respectueux de répondre, et tu restes sobre. Juste ce qu'il faut, à mon goût.
Peu importe sa répondre. STOP ici d'après moi.
On s'en fout de sa collègue, elle cherche à renouer un dialogue mais si elle veut plus, elle même t'en dira plus.
En attendant (ou pas), continue sur ta belle lancée.
BY Muguetdemai
Quand je vous lis, vous tous qui avez répondu à ce sujet, je me dis quand même que j'ai un sacré bout de chemin à faire. 3 jours seulement, après 6 ans d'amour, un bébé et une maison...nos proches ne savent pas encore... Tout est à faire, mais j'avoue que tomber sur ce site par hasard m'est d'une grande aide comme pour vous tous apparemment, je me sens moins seule et je peux surtout en parler sans jugement, sans regards des proches compatissants limite trop. "Pauvre de toi, jeune maman célibataire de 29 ans, vous aviez tout pour être heureux" je l'entends déjà résonner dans ma tête et ça me tue. Gérer son chagrin, gérer le fait que mon fils n'aura plus de "vraie" vie de famille, gérer les proches et les autres...

Bref, le site et ses membres sont devenus mes confidents...a défaut d'avoir perdu mon amour qui était aussi mon meilleur ami. Merci a vous
Modifié en dernier par Muguetdemai le 27 mars 2015, 16:47, modifié 1 fois.
BY Tototoutseul
Muguetdemai,

je ne te cache pas que les premiers temps vont être presque insoutenables. Pour ton fils, j'ai juste envie de dire qu'il est préférable qu'il ait des parents séparés mais heureux plutot qu'ensemble et tristes. Ca se ressent et l'enfant culpabilise en pensant que c'est de sa faute.
Concentre toi sur toi, réapprends à te faire plaisir seule (sans avoir d'esprit tordu) en faisant du sport, du shopping, des soins ...

Pour ma part, j'en ai versé des litres de larmes surtout après 5 ans de relation... Mais je me suis acharné à faire un SR. Mon ex l'a brisé y a 2 jours (soit 45 jours après la rupture) et j'y répondu aujourd'hui.
J'avoue avoir eu un pincement au coeur juste après ma réponse. Mais je suis très loin du torrent de larmes que j'ai connu.
Le SR m'a permis de me focaliser sur moi, sur ce dont j'avais besoin.

Je vais retourner en SR, ça m'a été vraiment utile.

Courage à moi, courage à tous ! :)
BY Jewel
Muguetdemai a écrit :Quand je vous lis, vous tous qui avez répondu à ce sujet, je me dis quand même que j'ai un sacré bout de chemin à faire. 3 jours seulement, après 6 ans d'amour, un bébé et une maison...nos proches ne savent pas encore... Tout est à faire, mais j'avoue que tomber sur ce site par hasard m'est d'une grande aide comme pour vous tous apparemment, je me sens moins seule et je peux surtout en parler sans jugement, sans regards des proches compatissants limite trop. "Pauvre de toi, jeune maman célibataire de 29 ans, vous aviez tout pour être heureux" je l'entends déjà résonner dans ma tête et ça me tue. Gérer son chagrin, gérer le fait que mon fils n'aura plus de "vraie" vie de famille, gérer les proches et les autres...

Bref, le site et ses membres sont devenus mes confidents...a défaut d'avoir perdu mon amour qui était aussi mon meilleur ami. Merci a vous
Coucou Muguetdemai,

C'est encore plus difficile quand il y a un enfant au milieu. Ton fils doit sans cesse te le rappeler. Mais dit toi que ton enfant sera toujours un bout de lui que tu aimera davantage et qui t'aimera toujours. Je viens d'une famille essentiellement composée de femmes. Trompées, larguées, éternelle maîtresse ect... Mais le point commun de toutes c'est le pouvoir de l'amour pour leurs enfants. Alors pleure quand tu es seule et sourit quand tu le prend dans tes bras. Comme dit tototouseul, les enfants le sentent. Entame ton SR (dans la limite du possible, limite tes contacts à ce qui concerne ton fils) et la plus que tout: Pense à toi. Prends bien le temps de toucher le fond. Parle à tes proches dès que tu te sens prête. Et après ça. Devient une bombe ma belle. Les mamans de 29 ans sont aussi sexy et certainement pas finies.
Du courage je peux rester à t'écrire des heures si tu veux...
BY Janysse
Jewel a écrit :
Muguetdemai a écrit :Quand je vous lis, vous tous qui avez répondu à ce sujet, je me dis quand même que j'ai un sacré bout de chemin à faire. 3 jours seulement, après 6 ans d'amour, un bébé et une maison...nos proches ne savent pas encore... Tout est à faire, mais j'avoue que tomber sur ce site par hasard m'est d'une grande aide comme pour vous tous apparemment, je me sens moins seule et je peux surtout en parler sans jugement, sans regards des proches compatissants limite trop. "Pauvre de toi, jeune maman célibataire de 29 ans, vous aviez tout pour être heureux" je l'entends déjà résonner dans ma tête et ça me tue. Gérer son chagrin, gérer le fait que mon fils n'aura plus de "vraie" vie de famille, gérer les proches et les autres...

Coucou Muguetdemai,

C'est encore plus difficile quand il y a un enfant au milieu. Ton fils doit sans cesse te le rappeler. Mais dit toi que ton enfant sera toujours un bout de lui que tu aimera davantage et qui t'aimera toujours. Je viens d'une famille essentiellement composée de femmes. Trompées, larguées, éternelle maîtresse ect... Mais le point commun de toutes c'est le pouvoir de l'amour pour leurs enfants. Alors pleure quand tu es seule et sourit quand tu le prend dans tes bras. Comme dit tototouseul, les enfants le sentent. Entame ton SR (dans la limite du possible, limite tes contacts à ce qui concerne ton fils) et la plus que tout: Pense à toi. Prends bien le temps de toucher le fond. Parle à tes proches dès que tu te sens prête. Et après ça. Devient une bombe ma belle. Les mamans de 29 ans sont aussi sexy et certainement pas finies.
Du courage je peux rester à t'écrire des heures si tu veux...
Je rajouterai que j'ai connu il y a quelques années sur ce forum une jeune femme à peu près dans ta situation : 8 ans d'amour, un bébé tout juste né sur les bras, et un amoureux qui se fait la malle...

C'a été atrocement dur pour elle, mais elle a su tirer une force incroyable de son amour pour sa fille et quelques mois après a rencontré l'homme qui partage aujourd'hui sa vie, et leur bonheur est juste infini.
Il faut bien t'entourer, et essayer de ne pas te renfermer sur ton fils, dans le sens où il faut continuer à faire des choses pour toi, des choses de jeune femme même si tu es maman.
Je n'ai aucune expérience en la matière, mais je t'envoie le sujet de cette jeune femme en mp ! :)
BY Akiok
Tellement plus difficile avec un enfant au milieu .. Courage a toi et à tous ! La route est longue mais on y vois le bout :D
BY Muguetdemai
Merci à tous, chaque encouragement est un pas vers le bout du tunnel...

A vous tous, 1000 courage ( ça fait avancer plus vite vers la sortie du tunnel ;-))
BY Tototoutseul
Coucou,

petit retour d'expérience.

Je n'aurais pas dû répondre au message de mon ex. J'avançais sereinement avec le SR. Puis elle m'a contacté, et, à partir de là, une partie des souvenirs est remontée à la surface.
La fin de week end a été longue et cette nuit très courte. J'ai énormément pensé à elle.

Je n'ai aucune envie de pleurer ou de m'effondrer comme c'était le cas il y a 1 mois. Toutefois, j'ai ce pincement au coeur qui réapparait depuis.

Ma seule issue pour le moment, c'est le sport. Ce matin, je m'y suis mis comme un acharné. Ca m'a bien vidé l'esprit.
Je crains simplement les passages où je n'ai rien pour occuper mon esprit :(

Conclusion: ne répondez pas à votre ex s'il/elle vous recontacte et que vous n'êtes pas totalement prêt. Même un message anodin peut faire du dégat.

A pluche les loulous !
BY dreamagic
salut toto,

on prend note de ta conclusion :)
tu avais bien l'air sur la bonne voix pourtant, allez ce n'est que passager probablement, continue sur ta même lancée depuis ton mois dernier, et tu vas repenser à toi et rien qu'à TOI!! (en ce qui me concerne, c'est plus délicat...)

Le sport, il n'y a que ça de vrai :)
BY Tototoutseul
Toujours des hauts et des bas depuis que mon ex m'a recontacté.

J'ai désactivé mon compte facebook mais je sens que ça ne va pas suffire. J'ai encore des sentiments 2 mois après la rupture.

Certains moments sont difficiles à gérer d'autant que ma progression à la salle de sport est à l'arrêt. Les choses ne bougent pas assez vite. J'ai pris la décision de m'astreindre à un rythme de vie plus strict, quitte à me couper temporairement des distractions extérieures.

Je veux m'en sortir sans sortir de mon chemin ! :lol: (oué oué jeu de mot pourri mais c'est ça mon humour).

Je sais ce que je veux, mais la motivation faiblit. Ca aussi, je vais devoir gérer donc si vous avez des petites astuces pour rebooster la motivation, je prends !

Merci... :)
BY Hank
Je ne comprends pas ton objectif. Concrètement tu veux la récupérer ou tu veux trouver le courage de passer VRAIMENT à autre chose ?

1/"J'ai désactivé mon COMPTE facebook mais je sens que ça ne va pas suffire."
A Facebook. Faudrait créer un logiciel spécial rupture pour Facebook. Un truc qui t'empécherait d'aller sur le profil de ton ex ou de la débloquer. Avec le choix de la durée, du genre interdiction de voir le profil de machin pendant : 1 jours, 2 semaines, 3 semaines, etc... Je lance l'idée. Qui veux faire un business plan avec moi ? Sinon c'est une bonne chose ce que tu as fait. Mais ne devient pas asociale à cause d'une fille. ;)

2/"J'ai encore des sentiments 2 mois après la rupture." Hey mec, tu t'en demandes trop. J'ai l'impression que tu te culpabilise sur le fait que tu as des sentiments pour elle. Relax, tu as le droit d'avoir des sentiments pour elle même si tu n'es plus avec. Moi par exemple, j'adore le coca cola. Je sais que c'est pas très bon pour moi donc j'évite d'en prendre maintenant. Mais je sais que bientôt je me moquerai d'avoir du coca cola dans mon verre ou non. Mais j'aimerai toujours le coca cola au fond car nous avons passé plusieurs année de folie ensemble. Tu saisis l'idée ? (Oh Pu**** je suis sacrement inspiré ce soir...)

3/"Certains moments sont difficiles à gérer d'autant que ma progression à la salle de sport est à l'arrêt. Les choses ne bougent pas assez vite. J'ai pris la décision de m'astreindre à un rythme de vie plus strict, quitte à me couper temporairement des distractions extérieures. " C'est quoi ton objectif à la salle de sport ? Définition musculaire ? Prisse de masse ? Sèche ? Amélioration du cardio ? En tout cas c'est une bonne chose que tu ailles à la salle de sport. Ca fait énormément de bien.

5/"Je sais ce que je veux, mais la motivation faiblit. Ca aussi, je vais devoir gérer donc si vous avez des petites astuces pour rebooster la motivation, je prends ! " Simple, pour commencer dit nous ce que tu veux. Et pourquoi. Ensuite dis nous quelques actions que tu pourrais mettre en place pour avoir ce que tu veux.

Exemple : J'ai décidé de devenir bilingue, car j'en aurais besoin professionnellement mais je suis nul en anglais. Alors en ce moment chaque soir je traduis une page d'un livre anglais, en français.
BY dreamagic
salut toto,

bon déjà je pense qu'il faut avoir conscience que c'est normal qu'à un moment donné tu es une baisse de régime, voire baisse de motivation.
Je pense qu'on passe tous, à un moment donné ou un autre, durant ce SR strict, à ces états d'émotion et qu'il faut peut-être avoir conscience aussi que ca repartira de nouveau et puis rediminuera..., bref ces fameuses montagne russes (mais pas celles de port aventura malheureusement ^^)
Les sentiments sont encore présents, bref la période de deuil de l'autre n'est pas terminée
Je passe par ces phases là moi aussi, donc c'est normal!!

Rebooster la motivation?
Retrouver quelqu'un avec qui cela se passe bien, tout simplement, si t'es prêt et que tu trouves...
continuer à se fixer des objectifs de vie à court/moyen terme (même si la possible douleur du manque de l'autre te freine)
rencontrer des gens positifs dans ta vie, les autres tu les gercles, t'as assez de combattre dans ton moment présent pour te pourrir davantage avec les gens qui t'apportent rien de bon...
BY Janysse
Coucou toi:)

Je vais me répéter, mais des fois il faut répéter et répéter pour que ça rentre : 2 mois de rupture après 5 ans d'amour, c'est rien du tout ! C'est normal que tu y penses encore, que tes sentiments soient toujours là.
Ne te sens surtout pas coupable, accepte juste que c'est comme ça. Pour le moment seulement.

Et que le bonheur t'attend en chemin si tu continues à t'accrocher comme tu l'as fait depuis le début !
BY Akiok
Un logiciel existe pour bloquer le lien du Facebook a ton ex, à chaque fois que je veux voir ya le petit bonhomme qui m'interdit dit accéder et cela fonctionne très bien ;)
BY Tototoutseul
Alors concernant mes objectifs, sachez que je ne veux pas récupérer mon ex. Elle est asociale et je me suis coupé de mes amis pour rester avec elle. Seulement, vu le manque de confiance en moi depuis la rupture, je n'ai pas le courage d'enchainer les rencontres/sorties.
Je reconnais que j'étais dépendant d'elle et que je vivais à travers elle.
Aujourd'hui, j'ai oublié comment profiter de la vie de célibataire.

Ce que je veux, c'est d'arrêter de raisonner par rapport à mon ex. Pense-t-elle à moi, est-elle heureuse sans moi, toussa toussa.
Je veux également retrouver mon corps d'avant et réussir mon concours.
Mon ex ne fait pas partie de mes plans.

Mais voilà, quand mon ex a repris contact avec moi, ça m'a fragilisé. Ca a ravivé mon intérêt pour elle. Heureusement que le SR me protège. Je me raccroche à ça pour ne pas broyer du noir.

J'ai noté sur une feuille ce que je voulais.

Vos avis me sont précieux.
BY Killy
Akiok a écrit :Un logiciel existe pour bloquer le lien du Facebook a ton ex, à chaque fois que je veux voir ya le petit bonhomme qui m'interdit dit accéder et cela fonctionne très bien ;)

Sérieux ? lol
BY Tototoutseul
Oh nooooooooon,

je viens de découvrir que mon ex m'a déjà remplacé :'(

Je suis au fond du trou... elle l'appelle déjà son alter ego.

Je suis tellement triste :'(
BY Salehistoire
Merde :(
Courage toto
Tu n as rien perdu, cette fille ne te prêtait pas la considération qui t était due, contine de te focaliser sur toi, tu en vaut la peine !
BY Serene
Courage à toi Toto,
ta rupture est quand même très récente, et c'est un très gros coup dur que d'apprendre ce genre de choses, surtout lorsqu'on n'a pas terminé sa reconstruction...
Tu as parfaitement le droit de t'en sentir malheureux; juste, n'oublie pas tout ce que tu as mis/mets en place, car c'est déjà la preuve d'une grande force.
Éloigne toi le plus possible de ce qui pourrait te donner plus d'informations sur ce fameux "alter ego", ne cherche pas à en savoir plus, cela ne te sera JAMAIS utile, pire que ça, ce sera totalement contre productif.
BY Globuleromi
Courage, moi ma copine s'est faite draguer ouvertement une dizaine de jours avant la rupture et a commencée à douter de ses sentiments à ce moment-là. Je connais quelques détails sur çe gars pour lequel elle a eue un coup de coeur et oui ca ne fait vraiment pas du bien de le savoir ...
Ça faisait 3 ans qu'on etait ensemble et maintenant 1 mois qu'elle m'a quitté avec 3 semaines de SR. Me contactera t elle ou non, je n'en sais rien, je pense qu'elle est trop occupé à penser a l'autre.

Donc oui ne pense pas a elle, ça fait mal.
BY dreamagic
Toto, je suis de tout coeur avec toi, je sais que c'est dur de l'apprendre, mais cette nana ne vaut rien, tu mérites beaucoup beaucoup mieux!!!

Et dans tous les cas, qu'elle soit avec un next ou pas, ça ne change absolument rien de rien, tu ne voulais plus te remettre avec elle, donc ca ne change rien, ce qui compte c'est toi et rien que toi, tu as fais pleins de choses et tu vas continuer à les faire, d'accord?

(ça me fait tilt de ne pas chercher à le savoir de mon côté...)

N'hésites pas à partager si besoin ici ou en mp, n'hésites pas :)
BY Tototoutseul
J'ai explosé mon SR, je n'ai pas tenu. Je suis totalement perdu et désespéré. J'envisageais de faire ma vie avec.
Je pensais pas qu'elle retrouverai quelqu'un aussi rapidement, pas avec son passif asocial.

Je ne sais même plus comment faire pour rencontrer des filles, les aborder... Je ne sais même pas si ma vie deviendra belle un jour.

Grosse baisse de moral, pire que le jour de la rupture :cry:
BY Tototoutseul
Bon bah je vais cumuler tous les interdits. Je la vois jeudi.
Le jour de la rupture, elle est restée vague sur les explications. J'aurai toutes mes réponses dans 2 jours.
Je suis vraiment malheureux. Je ne pensais pas vivre ça un jour.

Je souffre tellement. Je ne sais plus où j'en suis :cry:
BY Janysse
Triste nouvelle mon Toto...

Je comprends, c'est vraiment horrible quand ça arrive et qu'on est pas du tout du tout prêt à l'accepter..
J'aimerais pouvoir te dire qu'elle va vite déchanter et se rendre compte que toi tu es mille fois plus cool que le nouveau, et c'est tout à fait possible, mais je ne suis pas madame soleil, je ne connais pas l'avenir...

Je sais que rien ne pourra te réconforter en ce moment difficile, mais sache que je suis là si besoin, et n'hésite surtout pas à venir pleurer en MP si tu en ressens le besoin ou l'envie.

2 questions/remarques cependant :
- comment l'as-tu appris ?
- si elle le considère comme son "alter ego" c'est qu'elle trouve chez lui quelque chose qu'elle ne trouvait pas chez toi. Soit, qu'elle ne te considérait pas toi comme son alter ego. Pourquoi ? Si cela peut t'aider à réfléchir et orienter ta reconstruction...

Courage !!
BY Tototoutseul
Je l'ai appris en stalkant... J'ai pas su résister.

Ensuite, elle me dit que tout a été très vite mais qu'il n'y avait rien avant que l'on se sépare.

Demain, je dois passer un autre concours. Je vis ma pire année. Je n'ai plus d'ami dans ma ville, je n'ai pas de boulot et je suis seul.

Je vais me battre mais je n'ai plus aucune confiance ni en moi ni en mon avenir... :cry:
BY Akiok
Voila, c'est sa de vouloir savoir si elle a un next ou pas.. je les su je m'en suis mordu les doigts mais sache qu'elle te mérite pas si elle te remplace aussi facilement un jour tu trouvera chaussure a ton pied ;)
BY Tototoutseul
Pour me remplacer aussi facilement et l'appeler son alter ego si vite...

Je dois vraiment être le pire des hommes...Un moins que rien.

J'ai jamais imaginé tomber aussi bas.
BY Janysse
Tototoutseul a écrit :Pour me remplacer aussi facilement et l'appeler son alter ego si vite...

Mais non, tu prends le truc à l'envers là minou.
Elle a de la merde dans les yeux tu veux dire !
BY Salehistoire
Tototoutseul a écrit :Pour me remplacer aussi facilement et l'appeler son alter ego si vite...

Elle est ou déjà ta liste des raisons pour lesquelles tu ne la veux plus ?

En lisant tes post je comprends un truc, tu as peur de te reengager, de prendre des râteaux de tomber amoureux et être blessé a nouveau, alors tu cherche le confort de ta précédente relation. C est une des raisons de la difficulté a tourner la page
Je voyais aussi ma vie avec mon ex, j ai peur aussi de retomber amoureux et re souffrir
Ne t accroche pas a ce passé, elle n est pad faite pour toi, tu l avais dit, tu t accroche a une idéalisation d'elle
Laisse toi aller a la colère, elle t as mal considéré et manque de respect, la colère est la force du changement, et tu as besoin de changer
Tu es quelqu'un de brillant aux vues de ton parcours, tu es allé loin dans ta vie sportive et dans ta vie d étudiant, et ca c est toi qui l as construit, seul ! Oublie pas qui tu es, et pense a qui tu as la possibilité de devenir.
Focalise toi sur ton avenir, tu veux des gosses ? Une maison ? Un boulot ? Une carrière sportive ? Donne toi les moyen de tout ca
Le second rôle de ta vie tu finira par la rencontrer, ca fait aucun doute, mais aujourd'hui c est pas la dessus que tu dois bosser : tu dois bosser sur toi, sur ton avenir et ton devenir
Je crois en toi toto! Tu ira loin !
BY Tototoutseul
Je vais voir jeudi. J'aurai des réponses et je sens que ça ne va pas me plaire mais il le faut.

J'ai la haine parce qu'elle se comporte complètement différemment de ce que je connaissais d'elle. Sociable, épanouie, ... Putin mais c'est quoi cette mascarade ?

Rendez-moi mon bonheur !
BY Sophia123
Dur dur...ce sentiment que ton ex s'est soudain scindée en deux...tu voudrais limite que l'on te pince pour savoir si c'est un cauchemar ou non...
C'est normal de se sentir au fond du trou, je crois qu'il faut passer par là malheureusement. Vivre cette douleur et après se relever. Tout ce que tu as vécu jusqu'ici t'aidera dans tous les cas.
Courage pour ton concours demain (je crois qu'on est dans la même branche). C'est à toi de construire ton bonheur maintenant. Aie confiance en toi, tu es mec bien, j'en suis persuadée.
BY Sophia123
Peu importe avec qui elle est...Et le pire aurait été de te tromper avec...(je sais qu'il n'y a pas de pire ou de moins pire dans ces cas là mais il faut toujours relativiser...)
Je sais que mes paroles vont tomber dans le vide mais vraiment ne laisse pas ton imagination prendre le dessus. Ok pour ce soir, ok pour certains moments où on ne peut rien contrôler mais il faut penser à toi. C'est vraiment l'essentiel.

Tu as montré que tu étais capable de surmonter tout ça. ça ne va pas être simple et j'imagine dans quel état tu peux être en ce moment. C'est normal, il ne faut pas avoir peur d'exprimer nos émotions. Mais après....faudra sortir la tête de l'eau et y replonger le moins souvent.
BY wowzik
Tototouseul,

je ne sais pas si mon commentaire va t'aider, mais de ce que j'ai lu sur ce forum les ex revienne après avoir gouté l'herbe ailleurs en se rendant compte que c'était de la merde...

Elle reviendra en chialant à tes pieds ta princesse, je pense. Faut juste que tu montre le meilleur de toi même quand tu la vois
BY Tototoutseul
Non elle ne reviendra pas.

Je l'ai eue au téléphone, je suis resté calme et c'est elle qui a pleuré. Elle ne veut pas couper le contact. L'appel a duré 1 heure, j'ai toutes les réponses à mes questions. Elle n'est plus celle que j'ai aimé (moralement j'entends).
J'ai terminé par un adieu mais elle ne veut pas me perdre de sa vie.

Ca me réconforte, je peux passer à autre chose si je travaille sur moi même. Je me sens mieux.
BY Salehistoire
Rompt le contact rompt le contact rompt le contact !!
T'es pas prêt

Ma meilleure amie d'aujourd'hui est une ex, j'ai fais la connerie de garder le contact. Elle est tombée amoureuse d'un autre mec, quelques mois après la rupture, donc j'ai souffert comme un fou. Puis elle a rompu elle est venue me parler, j'ai encore eu mal. Après ces deux épisodes j'ai rompu le contact pendant un an, on ne se parlait plus.
Quand un jour j'ai eu juste envie de prendre des nouvelles, je l'ai fait, là c'est bon, on se parle, elle m'aide avec ma rupture, elle me raconte sa nouvelle relation, mais on a rompu voilà ... au moins 5 ans.

Ne fais pas cette bêtise, toto, je suis heureux de l'avoir comme amie, mais on aurait eu la même relation si on avait juste coupé les ponts pendant 2 ou 3 ans, j'en suis convaincu, parce qu'on est fait pour s'entendre. Mais il faut une cassure, un moment pour penser ses plaies, et tourner la page.

Courage Toto, je suis avec toi :)
BY Tototoutseul
Nuit blanche et dans 6 heures j'ai les épreuves du concours...

Premier jour de mon nouveau SR. Je lui ai demandé de me bloquer de FB, par respect pour moi, que je puisse me reconstruire. Elle l'a fait, c'est une bonne chose.

Elle a eu le coup de foudre, elle est déjà installée chez lui. Je ne vais pas lutter avec cette histoire. Ca me fend le coeur mais je mérite quelqu'un de moins compliqué.
Je vais faire les choses dans l'ordre. Me rétablir physiquement et le moral suivra, réussir un concours (miam la paye :) ) et chercher à construire une vie de famille en dernier.

J'ai toujours vu la vie comme une compétition. Je pars bon dernier, je verrai jusqu'où je grimperai. Je pense mériter une fille honnête, qui aime profiter des petits plaisirs, simple et fidèle.

Bonne journée à tous !
BY Serene
Nuit blanche également de mon côté, et je partage à 100% ta dernière phrase sur le fait que tu penses mériter une personne "honnête, qui aime profiter des petits plaisirs, simple et fidèle " je me fais la même réflexion et je crois que c'est ce qui va m'aider à tenir...

Pour ton concours, donne toi à fond, fais tout pour ne rien regretter, jamais. Mais j'imagine que tu t'y es préparé. :)
Je te souhaite malgré tout bonne chance !
BY Salehistoire
Nuit presque blanche pour moi wooh tous ensemble les mecs !
Tu tiens le bon bout toto, occupes toi de toi, assure a ce concours, chope le salaire de haut fonctionnaire et tout ce qui va avec \o/ t es le meilleur :D
BY Perdu de Recherche
N'écoute pas les cris des enfants au fond du sac. Ris un coup, pour le courage et la joie. Leste ta hotte proprement, et ils couleront bien assez vite. Et se tairont comme les autres.

Demain, ou dans 10 ans, la toile de ce sac poisseux qu'on croirait tissé de tes regrets aura fini de pourrir. Et leurs cheveux blonds iront s'emmêler dans les algues, maintenant à jamais leurs petits corps gonflés dans cet état d'apesanteur gracieuse qui résume si bien leur bref passage sur Terre. Un flottement léger entre deux eaux.

Dans l'ombre bienfaisante des flots noirs, ces visages tuméfiés qui ont léché le béton pour ton amusement et ta gloire braqueront vers le sol éternellement mouvant leurs yeux désormais aveugles. Plus personne ne te verra. Plus personne ne te jugera. Jusqu'à la prochaine fournée, s'entend.

Je viens d'un pays où les enfants sont rares. On trouve bien quelques nabots, à la sortie des écoles. Mais leur odeur acide et rance, leurs mots tapageurs et leurs gestes lourds les désignent comme de petits hommes. D'enfants, point.

Le dernier que j'ai connu était si léger entre mes mains qu'il semblait une ombre, posée sur le marbre de la fontaine où il dormait. Je l'ai cueilli comme une feuille d'automne au mois de mars. Il dormait encore en tombant de ma tour, sans un cri. Et la feuille d'automne s'était changée en pierre.

En ramassant la dépouille abstraite de mon petit martyr de cristal, je sus que c'était le dernier. Et je me fendis d'un sac spécial, rien que pour lui, où il dormira seul. Je la rends à l'eau, cette petite ombre qui ne semble voguer que de fontaine en fontaine.

Maintenant, je suis vieux. Et nu. Mon coeur noir ralentit et mes nuits blanches s'allongent. Que ferai-je de mes regrets, dans un monde sans enfants ? Et que mettrai-je dans mes sacs pour les remplir désormais ? Je ne suis pas encore mort. Je ne crois pas. Mais à cette seule pensée, voilà que mon pauvre lac a déjà l'air plus vide.

Bisous.