Salut les gars (et les filles !)
Allez allez, je viens remettre un pti coup de positif dans tout ça là, ohhh !
1. On arrête avec les sondages débiles qui nous font penser qu’on n’est pas normal. Bien sûr que c’est chouette d’être en couple, de recevoir de l’attention, de l’affection, de l’amour, d’avoir quelqu’un qui pense à nous, de faire des projets avec etc etc etc. Et quand on n’ a pas choisi que la relation se termine, on a tendance à regretter encore plus tous ces moments-là.
Alors peut-être que certains sont méga trop contents d’être célibataires, mais soyons honnêtes, c’est souvent une phrase qu’on entend dans la bouche de ceux qui veulent s’en convaincre non ?
Ou alors c’est un état auquel on peut arriver un jour, mais si ce n'est pas le cas pour le moment CE N’EST PAS GRAVE !
-> On a le droit de préférer être en couple et amoureux.
-> On a le droit de souffrir qu’une relation soit terminée.
-> On a le droit d’avoir des coups de mou.
Cela étant dit, j’en arrive au point 2.
2.
quand comprendrons-nous que Facebook est toxique dans le cadre d’une rupture ?!!! On a beau trouver toutes les bonnes raisons du monde de garder l’ex, ou sa famille, ou de pas le/la bloquer, ou de finalement la rajouter en ami : ça finit toujours toujours par faire mal d’une manière ou d’une autre !! S’il vous plait, supprimez-les, bloquez-les et ne revenez JAMAIS dessus. Même si vous vous revoyez, meme si à un moment un contact est renoué, le largué reste sensible, on a déjà assez de choses à gérer pour pas se mettre ça en plus non ?
Pffff ça m'énerve de rester bloqué alors qu'elle a déjà tourné la page...
Peut-être qu’elle a déjà « tourné la page » car ca fait plus longtemps que toi qu’elle y pensait ! Bon, mais en vrai on ne sait pas trop ce qu’il y a dans sa tête, alors stop !
Et tu fais absolument tout sauf rester « bloqué », qu’est-ce que tu nous chantes là ? Et puis ne culpabilise pas, chacun son rythme... elle, toi, lui, l'autre là-bas....
Et pour finir, entendre dire qu'elle n'a plus de sentiment (faux, on efface pas 5 ans comme ça), qu'elle veut quelqu'un qui a de la niaque (qui gagne bien sa vie quoi) et que la vie n'est pas faite que de bons moments (le pompom), ça a largement entamé mon enthousiasme.
Qui dit cela ?
Je sens que je suis à des années lumières de pouvoir digérer cette rupture. Je souffre moins mais je souffre quand même.
Ce n’est absolument pas anormal ! Cette relation a compté pour toi, il faudra du temps pour apaiser les choses (oui apaiser, pas oublier, on n'oublie jamais quelqu’un qu’on a aimé et avec qui on a partagé une relation). Tu souffres globalement moins, c’est ce qui compte. Encore une fois, nos avancées ne peuvent pas être linéaires, il y a forcément des coups de mou. L’essentiel est que, globalement, ils se fassent moins nombreux avec le temps. Pas d’inquiétude s’il y a des pics d’angoisse ou de tristesse certains jours, ne luttez pas, c’est 10 fois pire et fatigant, il faut simplement l’accepter, ce n’est qu’une phase !
Je suis encore englué dans mes études qui ne débouchent sur rien pour le moment. Je veux simplement réussir à travailler. (...)
Là, je suis simplement à bout parce que je suis bardé de diplômes mais ça ne débouche sur rien. Si je pouvais revenir en arrière, je ferais un bts...
Toto, tu passes un concours très prochainement, c’est légitime d’avoir des doutes et d’en avoir marre. Les BTS c’est très bien, mais ça ne t’apportera rien d’avoir des regrets. Tu as choisi une voie, c’est qu’à ce moment-là tu pensais que c’était le mieux pour toi et c’était surement le cas.
Pour le moment, focus sur ton concours. Après, il sera toujours temps de te poser les questions d’une éventuelle reconversion, d’un bilan de compétences, ou autres.
Tu parlais de ton ex qui voulait qqn qui a la gniaque et de l’argent : franchement, personnellement, je m’en fiche que mon mec gagne 1500 euros ou 5000 euros par mois. A mes yeux, ce qui est important est d’être avec quelqu’un qui assume ce qu’il est, ce qu’il veut, qu’il se pose éventuellement des questions, et qu’il cherche des réponses.
La vie m'a souri sur tous les plans jusqu'à présent. Sportivement, j'ai été réellement gaté avec un tournoi international de rugby au Japon, 2 demi-finales et 1 quart de finale du championnat de France. Scolairement, j'ai un Master en droit. Et j'avais quelqu'un avec qui je partageais tout ça.
Aujourd'hui, la roue tourne et je n'ai plus que des souvenirs de ce qu'est le bonheur. Je me sens détruit pour la première fois de ma vie et je galère.
Plus rien ne me sourit.
La vie a ses hauts, ses bas. Il arrive parfois que plein de « bas » nous arrivent dans la face au même moment. Un jour, on m’a dit « l’univers ne nous envoie jamais plus que des épreuves que l’on est à même de surmonter ». Tu peux surmonter cette période difficile!
Concernant le match, c'est un de mes 3 rêves depuis que je suis gamin. Qu'elle que soit ma réponse, je serai triste. Soit, je refuse de réaliser un rêve, soit je passe un week end avec mon ex... pour qu'elle me raconte sa vie, c'est pas la peine.
Bref, aucun des 2 choix ne me plait.
Alors, là je répondrais : « dédramatise Toto !! ». En faisant de cette décision de match « un de tes 3 rêves depuis gamin », tu mets beaucoup d’enjeux dans le choix que tu vas devoir faire. Je ne dis pas que ce match ne compte pas pour toi, mais peut-être que tu peux choisir de le voir comme un match important, c’est tout.
Et puis tu parles de 2 choix qui te sont proposés : refuser de réaliser un rêve ou passer un we avec ton ex qui te racontera sa vie... Tu oublies la 3eme possibilité : « reconnaître que ce match est important, qu’au moment où les places ont été prises le projet semblait idyllique, mais qu’aujourd’hui, aux vues de la situation, et parce que tu sais que c’est moins nocif pour toi, TU CHOISIS de faire autre chose ce soir là ».
C’est frustrant, car tu peux avoir l’impression qu’on te propose la peste OU le coléra, mais peut-etre qu’il suffit simplement de changer l’éclairage de la situation, car tu peux TOI décider, et quand on prend les choses en main, on « subit moins ».
Concernant la suite, je vais faire petit à petit. Comme déjà dit, l'avenir me fait peur.
Un pas après l’autre, un jour après l’autre ! Bien sûr que l’avenir peut faire peur.
Il ne s’agit pas de l’oublier, il ne s’agit pas de se convaincre que la traversée sera facile...
Il s’agit de retrouver en douceur la confiance en toi, qui te donnera plus de confiance en « l’univers » au sens large. Et lorsque tu as cela, tu envoies des signaux positifs, qui attirent du positif (et des filles aussi). C’est dans ce sens, il me semble, qu’il faut prendre les choses ☺. Enfin, c’est comme cela que j’avance moi.
Courage, tu es sur la bonne voie!