Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY jenaimarre3
Bonh ça commence bien je n'ai fais que des cauchemars en pensant à elle j'ai pas fermer l'oeil de la nuit. J'ai décidé d'arrêter les somnifères du médecin du coup je dors quasi pu. Aller allons bosser à reculons...

Pour ceux qui se sont fait largué vous avez pris des médicaments suite à la rupture ? Combien de temps ?

Je tournais aux somnifères depuis début décembre et là j'ai arrêter impossible de trouver le sommeil je ne pense qu'à elle.
BY Dawnsam
Tu te détruit la santé aussi bien morale que physique...
A t'elle conscience de tes sentiments vis à vis d'elle....
Il faut que tu trouve la force de faire cette coupure franche...
Car la finalement tu raccroche à des branches cassées espérant y voir à nouveau un arbre.....
Tu te torture toi même...

Fait toi violence....
BY jenaimarre3
Je sais mais j'arrive pas à me faire violence. Car si j'ai un coup de blues je la recontacterai comme j'ai pu le faire à noel, je me connais. Je crois pas qu'elle se rend compte que je l'aime autant.

Mon état commence à m'inquiéter sérieusement...
BY Isis27
Tu devrais vraiment penser à consulter un psy. Il n'y a aucune honte à cela et cela va t'aider.
Mais encore faut il que tu ais envie d'aller mieux
BY Karmacode
Moi c'est simple, le médécin m'avait collé sous anxiolétiques, anti dépresseurs et somnifère et j'ai vu la merde que fait au niveau psy et mental, j'ai même fait une chute suite à un coup de faiblesse au basket suite à tout cela.

Il faut vraiment que tu mettes ca derrière toi, que tu la supprimes des réseaux sociaux et que tu foute toute cette merde de médicaments à la poubelle, c'est artificiel ce que tu fais la et je suis sur qu'au fond de toi tu as la ressource nécessaire mais il faut que ca vienne de toi et que tu te fasses violence en te mettant en tête que tu dois remonter cette pente et faire le deuil de cette relation.
BY jenaimarre3
Le truc c'est que j'ai déjà essayé plusieurs fois de couper les ponts et à chaque fois je suis revenu vers elle comme un con en m'excusant. Je replonge à chaque fois.

Vous avez réussi à couper les ponts avec votre ex vous?
BY Isis27
jenaimarre3 a écrit :Le truc c'est que j'ai déjà essayé plusieurs fois de couper les ponts et à chaque fois je suis revenu vers elle comme un con en m'excusant. Je replonge à chaque fois.

Alors supprime son numéro, change de numéro également et bloque la sur les réseaux sociaux.
Tu n'as jamais réussi à couper les ponts avec une ex toi? Je suis sûre que oui.

Tout est dans ton pseudo qui en dit long.. T'as pas envie de ne plus en avoir marre?
Je comprends que ce soit difficile, aucun soucis là dessus. Le problème, c'est que quoiqu'on te propose, tu te cherches des excuses et à elle aussi. Oui je comprends que tu n'y arrives pas pour telle ou telle raison, mais pourquoi tu ne fais rien pour aller mieux? Tu sais ce qui te fait du mal : alors pourquoi continuer à le faire? T'as pas envie d'être bien et heureux?
Le problème c'est que tu crois qu'en la récupérant ça réglera ton état. Alors d'un côté oui, sauf qu'elle a un next et n'a pas envie de revenir avec toi. Ce qu'il faut en déduire c'est que tu dois apprendre à vivre sans elle et donc ne plus la laisser être actrice de ton propre bonheur
BY jenaimarre3
Honnêtement c'est ma première "vrai" copine. J'ai toujours eu des flirt mais ça s'arretait là. Donc jamais était dans ce genre de situation c'est nouveau pour moi.
BY Karmacode
Va falloir te faire violence, arrêter de te chercher ou lui chercher des excuses et de faire ce qu'il faut pour te relever.

Et ca passe par une coupure nette et franche à la fois de vos échanges et toi de la surveillance de ce qu'elle fait, ca te fout en l'air de faire ca il faut vraiment te forcer à ne plus faire ca et à partir de la tu pourras commencer à aller mieux une fois la période de manque passée.

La tu essaies de pallier ce manque en surveillant et en échangeant mais c'est artificiel ce que tu fais et en plus c'est nocif, un peu comme un junkie à l'heroine qui prendrait de la méthadone, il est temps de devenir clean, de te faire une vraie cure de desintox.
BY Kakahuet
jenaimarre3 a écrit :Honnêtement c'est ma première "vrai" copine. J'ai toujours eu des flirt mais ça s'arretait là. Donc jamais était dans ce genre de situation c'est nouveau pour moi.
C'était mon gars, c'était ....
Et t'inquiètes pas que tu en aura d'autres et des mieux, mais pour cela il va falloir te sortir le doigt du Q (t'inquiètes pas tu vas pas couler ^^)
jenaimarre3 a écrit :Vous avez réussi à couper les ponts avec votre ex vous?.
Oui et c'est d'autant plus important lorsque la relation est très importante pour nous, après bien entendu une certaine période d'interdits et d'atermoiements (mais pas très longtemps au final)

Pour ma part, je me suis rendu compte que pour bien vivre il fallait obligatoirement couper ce genre de lien qui ne sert STRICTEMENT à rien sinon se faire du mal et faire du sur-place...

Donc au final, tu sais ce qu'il te reste à faire... tu as toutes les billes en main pour le faire...
Et je pense que cela ne peut être que bénéfique pour ta vie future... j'ose à peine t'imaginer dans la vie professionnelle si déjà tu as ce genre de (non) réaction dans ta vie privée...

Courage à toi
BY Dawnsam
jenaimarre3 a écrit :Le truc c'est que j'ai déjà essayé plusieurs fois de couper les ponts et à chaque fois je suis revenu vers elle comme un con en m'excusant. Je replonge à chaque fois.

Si tu reviens à chaque fois...comment veux-tu qu'elle ai un sentiment de manque...., elle sait pertinement que tu es la pour elle....donc pour elle cela est tout "bénef"...

Oui j'ai réussi, mais alors je te raconte pas dans quels états j'ai été...., honnêtement une reconstruction prends bien une bonne année alors autant te dire que la tu hypothèque déjà beaucoup de mois...

Courage et ne t'interdit pas de regarder d'autres filles...
BY Elieza

Oui.
J'ai changé de numéro, je répondais pas a ses mails.
Faut juste se mettre un coup de pied au cul hein.
Mais bon, vu que visiblement, t'aime bien t'en prendre plein la gueule….

Pour les somnifères, c'est bien d'arrêter, mais il ne faut pas le faire brutalement. Tu réduis les doses chaque jour (exemple: pendant 3 jours tu prends une demi dose, puis pendant encore 3 jours 1/4 de dose, jusqu'a arrêter complètement), sinon, tu risques des problèmes d'anxiété x1000.
Que des bons conseils dans ce fil. Je me retrouve dans tous. J'ai laissé trainer ma relation comme une bactérie qui vous pourrirait la jambe. Je me disais qu'être amis valait mieux que rien du tout, que j'allais moins souffrir, et pire, que je n'étais PAS CAPABLE de couper les ponts et de vivre sans lui. Tout ça il l'a ressenti et ça a contribué à gonfler son égo, rien de plus.

Bientôt 5 mois sans nouvelles d'aucun côté et je remercie Dieu, ce forum et mes très rares amis de m'avoir montrée que j'étais forte et que cette relation était une leçon. J'ai eu plusieurs occasions de me trouver un next mais contrairement à lui, je n'enchaîne pas les relations, j'attends de me remettre totalement pour être bien avec quelqu'un d'autre.
BY Ayora

Oui. A partir du moment où on n'est plus ensemble et que je ne souhaite pas être QUE son amie, pourquoi garder contact? Et pourtant, j'ai moyen de le contacter. Rien n'est bloquée chez moi, mais je me fais suffisamment confiance pour savoir que je ne le contacterai pas. J'ai les idées claires, je sais ce que je veux et je sais que lui ne peut/veut pas/plus me le donner. Pourquoi me contenter d'un truc qui ne me convient pas? Je l'ai eu fait par le passé et c'est juste la gangrène. Tu t'enlises dans un truc sans queue ni tête qui ne mène à rien. Moi, je veux avancer. Même si ça fait mal et que c'est à pas de fourmis.

Bon, il est à l'autre bout du monde, ça facilite pas mal les choses, je suppose. Quoiqu'il en soit, à partir du moment où tu as les pieds sur terre, que tu sais où tu vas et que la personne ne va pas dans la même direction, pourquoi persister à rester sur son chemin? Tu t'éloignes du tien.
BY jenaimarre3
Je vais attendre qu'elle revienne de vacances pour voir la suite des événements, on verra si elle me parle ou non.
Je ne suis pu à ça près de toute façon.

Si je coupe les ponts, je préférerai la voir en face, pour lui dire que je ne souhaite pas être son amis, que je l'aime et qu'une relation comme ça c'est impossible pour moi. Je trouverai ça nul de lui dire par message qu'il faut que je l'oublie, et je pense qu'elle comprendrai mieux si on parlait de ça en vrai. Je trouverai ça lâche. Et vous vous en pensez quoi ?
BY Elieza
jenaimarre3 a écrit :Je vais attendre qu'elle revienne de vacances pour voir la suite des événements, on verra si elle me parle ou non.

Si je coupe les ponts, je préférerai la voir en face, pour lui dire que je ne souhaite pas être son amis, que je l'aime et qu'une relation comme ça c'est impossible pour moi. Je trouverai ça nul de lui dire par message qu'il faut que je l'oublie, et je pense qu'elle comprendrai mieux si on parlait de ça en vrai. Je trouverai ça lâche. Et vous vous en pensez quoi ?
Que c'est nul.
Message ou en face, c'est kif kif, vu ton état, je dirais que c'est même mieux de le faire par message, ça t'évitera de faire le chauffeur une dernière fois, juste au cas ou.
BY Wet sand
Quelle comprendrai mieux ? Si tu la prévient elle va te sourire te dire qu'elle comprend te faire la biz et elle recevra un message dans 3 jours qui dis désolé je suis encore la pour toi ...
Prévient pas agit comme ça si tu craque elle se dira pas que tu change d'avis comme de chemise et qu'elle ta à sa disposition
BY Dawnsam
Elieza78 a écrit :
jenaimarre3 a écrit :Je vais attendre qu'elle revienne de vacances pour voir la suite des événements, on verra si elle me parle ou non.

Que c'est nul.
Message ou en face, c'est kif kif, vu ton état, je dirais que c'est même mieux de le faire par message, ça t'évitera de faire le chauffeur une dernière fois, juste au cas ou.
Alors contrairement à Elieza, moi je te dirais et si tu en a la possibilité de lui dire en face à face. Au moins tu verra de tes propres yeux son expression faciale...
BY BigSister
Tu veux lui dire en face parce que tu espère qu'elle te dise "Noooon Jean, me laisse pas, je t'aiiiime"

Mais elle ne dira pas ça , elle va faire comme d'hab, elle va faire celle qui le prend mal
et tu vas culpabiliser parce que "tu veux pas être en mauvais terme avec elle" :roll:

sauf que si elle le prend mal c'est pour une seule et unique raison: elle ne veut pas perdre son petit pi?....son petit pig?... son petit PIGEON!!!

ressaisi toi nom d'une pipe en bois!
BY jenaimarre3
Vous me faites peur avec tous vos messages ^^

Au moins cette histoire m'aura appris à maitriser mes émotions je crois... Il y a quelque mois je voyais une photo de eux 2 je l'appelais en chialant, là je prend sur moi.

Je suis en Sr depuis une semaine, je continue. Je suis pu à quelques semaines près vu les longs mois que j'ai passé.
BY Isis27

Ce n'est pas lâche car vous n'êtes plus en couple et tu ne lui dois rien. Elle n'a pas à comprendre mieux ou autre, c'est comme ça!
Tu crois qu'elle se soucis de toi là pendant ses vacances avec son next? Tu crois qu'elle est sur jrme tellement elle en bave de t'avoir quitté? Complètement pas quoi !
Tu veux continuer à être sa serpillère? Garde ce qui te reste de dignité justement! Elle ne mérite même pas cette dernière discussion. Elle sait que tu l'aimes toujours, et rien que pour ça elle ne devrait pas accepter ton amitié. Au contraire elle l'utilise, car étant encore amoureux, tu ne refuseras pas ce qu'elle te demande.
C'est lui donner encore un moyen de bien t'enfoncer. Parce que ce que tu souhaites en allant la voir, c'est qu'elle se dise que finalement elle fait une connerie. C'est ça que tu veux entendre? Alors disparais de sa vie en te mettant en vrai SR. Là tu verras si elle t'aime toujours
BY lola56
Je préfère ne pas dormir que de prendre des médicaments!
Fais du sport! Autant que tu peux!
Reveille toi et couche toi a heure fixe! Et pour t'endormir, pense à des choses que tu aimerais avoir (de belles vacances, des soirées entres amis, une belle voiture)

Moi pour m'endormir et ne pas penser a l'ex, je me force à penser a une histoire d'amour naissante avec mon mono! Ca peut paraître con mais je me fais tout un scénario dans ma tête une histoire de fou, je visualise les images et je m'interdit de penser a lui!
BY jenaimarre3
Bah moi pour m'endormir je pense à elle la serrant dans mes bras. Ça m'aide à me sentir bien et à me calmer pour me reposer. C'est stupide mais ça m'aide. Bref, je ne lui parle pu depuis 1 semaine, alors je continue mes activités et ma routine continue. Je vais dormir à plus.
Je vais prendre un peu mes distances avec jrme, j'essayerai de passer de temps en temps seulement, c'est sûrement mieux.
BY Karmacode
C'est plutôt avec ton ex que tu devrais prendre tes distances et rester ici écouter et lire les avis avisés de personnes qui sont passées par la avant toi.

Tu fais tout de travers la et tu perds tout ton amour propre ca fait mal de voir ca à quel point t'es à plat ventre devant une nana qui n'en a plus rien à faire de toi, elle s'en fout maintenant mets toi bien ca dans la tête tu ne comptes plus pour elle.

Il est temps d'ouvrir les yeux.
BY Elieza
Dawnsam a écrit :
Elieza78 a écrit :

Que c'est nul.
Alors contrairement à Elieza, moi je te dirais et si tu en a la possibilité de lui dire en face à face. Au moins tu verra de tes propres yeux son expression faciale...
Oh ben il a déja le privilège de lui servir de chauffeur, je pense pas que ça soit nécessaire de s'infliger ça en plus.
BY wowzik
Salut jenaimarre3,

Tout a été dit sur la manière d'agir pour récupérer ton ex je crois. Moi j'ajouterais juste une chose. Il s'agit de la conséquence de tes actes actuels.

En agissant comme tu le fais, tu ne récupèrera jamais, je dis bien jamais ton ex. Car tu fais tout ce qui est de plus repoussant en terme de séduction. Non seulement tu te mutiles mais jamais tu ne sucitera le désir chez ton ex.

J'ai une question pour toi:

Est-ce que tu sortirais avec une fille en mode carpette, sans amies, qui n'attire personne, et qui ne te contredit jamais (donc discussion impossible)?
BY canardouze
oui, vas y prends tes distances avec le site et continues à ramper à ses pieds...c'est ce qu'il y a de mieux pour toi, pour aller mieux...

non mais sérieux prends un peut sur toi et relèves la tète...un peut de fierté n'a jamais fait de mal!

tu devrais pas la revoir, tu risques de t'enfoncer encore un peut plus , si cela est encore possible car la ça semble difficile...de la supplier en pleurant c'est pas top pour ton image, au moins par texto tu lui épargneras ça..
BY Elieza
jenaimarre3 a écrit :À croire que c'est une vrai maladie la dépendance affective sérieux!
Oh, sans déconner?
C'est pas comme si ça faisait X mois que tout le monde te conseille d'aller voir un psy….
BY Karmacode
Bah ca se guéri pas en restant non stop en contact avec son ex c 'est clair, ca se guéri en mettant du de la distance entre toi et elle, en laissant le temps faire son travail et atténuer voir supprimer tes sentiments pour y voir plus clair et également en vivant pour toi et en en profitant pour faire des rencontres et de nouvelles découvertes.

La tel quel t'es pas près de guérir et c'est un vrai dépendant affectif qui te le dis.
BY jenaimarre3
Hônetement je comprend que vous me conseilliez de couper les ponts, je sais que ça serait mieux, vous avez raison.

Seulement je me sens pas encore prêt à prendre le coup de massue qui va s'en suivre. Ni à l'assumer.

J'attend, peut être qu'un moment je trouverai le courage, ou alors une fille tombera du ciel et me la fera oublier ( c'est beau de rêver ^^ ).
BY wowzik
Dans ton état, aucune fille ne sera attiré par toi. Car elles ont un 6ème sens et sentent comment tu es dans ta tête.

En ne lâchant pas l'affaire non seulement tu repousses à jamais tes espoirs de reconquête mais en plus tu vas te détruire toi et ta vie voire les gens qui t'entourent.

Ce genre de connerie pourrait te mener à une dépression profonde voire au suicide
BY Wet sand
Oui s'en est une ^^
Passe une putin de journée sans regarder ses réseaux sociaux lui parler et l'imaginer avec l'autre tu nous dira ce que ça ta fait
BY Dawnsam
jenaimarre3 a écrit :Hônetement je comprend que vous me conseilliez de couper les ponts, je sais que ça serait mieux, vous avez raison.

Seulement je me sens pas encore prêt à prendre le coup de massue qui va s'en suivre. Ni à l'assumer.

J'attend, peut être qu'un moment je trouverai le courage, ou alors une fille tombera du ciel et me la fera oublier ( c'est beau de rêver ^^ ).

Welcome à Bisounours-Land.....Oh... resaisi toi..

Sincèrement il n'y a que toi qui puisse faire la démarche... Seulement dis toi une chose c'est que la nous te conseillons car nous sommes tous passés par là...mais si tu persiste....crois bien que tu auras de moins en moins de conseils...
BY Isis27
Dawnsam a écrit : Sincèrement il n'y a que toi qui puisse faire la démarche... Seulement dis toi une chose c'est que la nous te conseillons car nous sommes tous passés par là...mais si tu persiste....crois bien que tu auras de moins en moins de conseils...
:-1
BY Karmacode
Ouais parce que la franchement dans le genre borné tu fais fort, t'as tout un tas de personnes qui te conseillent mais tu les écoutes pas, à ce moment la autant te débrouiller si tu ne veux pas de conseils, mais on t'aura tous prévenu, tu files droit dans le mur en klaxonnant la.
BY Kakahuet
Moi, le seul conseil qui, je pense, serait vraiment nécessaire à ce moment, c'est d'aller consulter un pro...

Ici nous ne sommes que des "amateurs" et nous ne pourrons pas t'aider plus qu'au travers de nos messages...

Je te conseille donc de faire la démarche...
BY Dawnsam
Kakahuet a écrit :Moi, le seul conseil qui, je pense, serait vraiment nécessaire à ce moment, c'est d'aller consulter un pro...

Ici nous ne sommes que des "amateurs" et nous ne pourrons pas t'aider plus qu'au travers de nos messages...

Je te conseille donc de faire la démarche...
Mais encore faut-il qu'il veuille faire la démarche...
BY jenaimarre3
Salut les gars!
Ça fera une semaine demain sans contact. Elle revient de vacances ce week-end donc à voir si elle me parle à son retour. Moi je n'irai plus vers elle. Il y a encore quelques semaines j'aurai déjà craqué et envoyer un message, là quedale. Les bon points à en tirer de cette rupture c'est que je crois m'être découvert une passion pour la muscu, je me sens tellement bien à la salle, ça fait un bien fou, même si je pense à elle là bas aussi, bah c'est le seul endroit où je me sens bien malgrès tout. Je me suis fixé de vrais objectifs que je compte bien atteindre.
BY Karmacode
Ah ben voila la c'est déja une meilleure philosophie, continu à te détacher, continu à faire les choses pour toi, c'est comme cela que tu passeras au dessus de cette dépendance, plus tu t'éloigneras d'elle et mieux tu iras, actuellement elle est toxique pour toi alors essaie de t'éloigner le plus possible d'elle.
BY jenaimarre3
Ce qui est dingue c'est que tout le monde me fait remarquer que je suis une crème ces derniers jours au boulot, super gentil, je parle plus, je vais vers les gens etc.
Tout ça depuis que je ne lui parle pu, j'étais d'humeur changeante avant, à cause d'elle.

J'ai hâte qu'elle revienne de vacances pour voir si elle me reparle par intérêt ou juste pour prendre des news.
BY Elieza
jenaimarre3 a écrit :Ce qui est dingue c'est que tout le monde me fait remarquer que je suis une crème ces derniers jours au boulot, super gentil, je parle plus, je vais vers les gens etc.
Tout ça depuis que je ne lui parle pu, j'étais d'humeur changeante avant, à cause d'elle.

J'ai hâte qu'elle revienne de vacances pour voir si elle me reparle par intérêt ou juste pour prendre des news.
T'as hâte d'aller mal de nouveau en fait?
:roll:
BY Karmacode
C'est chelou l'amour, ca te fait faire n'importe quoi en fait, tu vas mieux sans elle mais tu veux quand même retourner vers la galère c'est à n'y rien comprendre, ca aurait dut t'ouvrir les yeux sur le fait que ton ancienne relation ne marchait pas bien et qu'il était temps que cela change.
BY jenaimarre3
Elle a beau m'avoir fait les pires crasses du monde, m'avoir jeté comme une merde et influer en mal sur mon humeur et bah elle me manque quand même...

On est con quand on est amoureux vous trouvez pas ? ^^
BY Elieza
jenaimarre3 a écrit :Elle a beau m'avoir fait les pires crasses du monde, m'avoir jeté comme une merde et influer en mal sur mon humeur et bah elle me manque quand même...

Je crois surtout que si tu avais une vie épanouie et épanouissante, tu la considérerais juste comme une con***** qui t'a fait les pires crasses du monde, et tu n'aurais pas ce genre de discours/réactions.
Parce qu'il faut quand même poser des limites a la connerie, a un moment.
BY jenaimarre3
Elieza78 a écrit :
jenaimarre3 a écrit :Elle a beau m'avoir fait les pires crasses du monde, m'avoir jeté comme une merde et influer en mal sur mon humeur et bah elle me manque quand même...

Je crois surtout que si tu avais une vie épanouie et épanouissante, tu la considérerais juste comme une con***** qui t'a fait les pires crasses du monde, et tu n'aurais pas ce genre de discours/réactions.
Parce qu'il faut quand même poser des limites a la connerie, a un moment.
Bah oui j'ai une vie de merde en effet. Elle était moins merdique quand je l'avais elle.

Je me mange encore une engueulade avec les parents en rentrant... ces dans ces moments là qu'elle me manque :(

Je me sens tellement seul putin.
BY Dawnsam
Ayora a écrit :Si c'est inutile de te donner des solutions, reste dans ta misère...

:-1

Si tu as le temps pourrais-tu visiter mon histoire... Merci

C'est juste chimique ça. Ce sont des ajustements qui se font tout seuls dans ton cerveau (pareil pour l'amour), rassure toi en te disant que ça ne durera pas. Ton cerveau saura se reparamétrer tout seul.

Tout ce que tu racontes je l'ai ressenti aussi mais y'a rien qui peut faire revenir une personne, si ce n'est cette personne elle même, si elle se pose les bonnes questions, si elle en a envie, etc... On ne peut pas l'aider.
Tu trouves ta vie pourrie maintenant mais dans quelques semaines ça changera, seulement si tu te reconcentres sur toi et que tu règles tes problèmes un par un. Ton bonheur passe par toi, si tu as envie d'être heureux, sois le, n'attend pas sa bénédiction.
BY Dawnsam
saumoncornichon a écrit :

C'est juste chimique ça. Ce sont des ajustements qui se font tout seuls dans ton cerveau (pareil pour l'amour), rassure toi en te disant que ça ne durera pas. Ton cerveau saura se reparamétrer tout seul.

Tout ce que tu racontes je l'ai ressenti aussi mais y'a rien qui peut faire revenir une personne, si ce n'est cette personne elle même, si elle se pose les bonnes questions, si elle en a envie, etc... On ne peut pas l'aider.
Tu trouves ta vie pourrie maintenant mais dans quelques semaines ça changera, seulement si tu te reconcentres sur toi et que tu règles tes problèmes un par un. Ton bonheur passe par toi, si tu as envie d'être heureux, sois le, n'attend pas sa bénédiction.

Voilà tout est dit... :-Clap
BY lola56
D'accord avec Saumoncornichon (d'ailleurs Ca donne quoi Ca en goût ? :P)

En tout cas plus tu restes dans les parages de ton ex, plus elle t'obsedera, et plus ta vie personnelle et professionnelle sera mise entre parenthèses !

Fixe toi des objectifs puisque tu trouve ta vie pourrie! Tu ne peux QUE l'améliorer ! Cherche un nouveau boulot! Fais du sport! Drague! Fais du rangement dans ta chambre! Changes la disposition de tes meubles!
Retiens une chose: Nous perçevons la vie de la même manière que nous pensons.

Tu penses avoir une vie pourrie? Tu la verra pourrie!

Relativise! Tu es très jeune ! Tu n'es qu'au début de ta vie! Tu comptes courir après elle éternellement? Parce que la vie, elle, elle continue sa route. Avec, ou sans toi!
BY Marcel
Salut jenaimarre3,
jenaimarre3 a écrit :J'ai hâte qu'elle revienne de vacances pour voir si elle me reparle par intérêt ou juste pour prendre des news.
Tu crois vraiment qu'il est possible qu'elle fasse quelque chose qui soit une bonne nouvelle pour toi ? Pour ma part, je ne crois pas. Alors ce qu'elle fait ou ne fait pas en revenant de vacances, tu t'en fous. Supprime ton compte Facebook, efface le numéro de téléphone de ton ex ou change de numéro, coupe les ponts, fais un vrai SR. Je pense que toutes les autres solutions ne mèneront qu'à une seule chose : te faire souffrir plus longtemps et freiner ta reconstruction. Même si tu prétends ne plus vouloir aller vers ton ex, tout donne l'impression qu'au moindre signe de sa part, tu vas rechuter. Arrête de te poser des questions, prends une décision et agit concrètement. Si tu en es encore à te dire "j'ai hâte qu'elle revienne de vacances", c'est que tu es encore loin d'avoir le déclic dont tu as besoin pour avancer.
BY Kakahuet
Bonjour
Bon Ok, je vais pas en rajouter une couche mais quand même...
Tu ne sembles pas stupide, juste bloqué...
Tu as 19 ans, donc très jeune et jamais tu ne t'es dit que tu allais connaitre plein de belles choses dans le futur, pour toi et initiées par toi ???
Parce que se linker aux désidératas d'une personne pour avancer dans la vie, tu vas te rendre compte au bout d'un moment que ce n'est pas comme ça que ça fonctionne.
Ta vie te semble pourrite ? alors focus sur ça, demandes toi qu'est ce que tu devrais faire pour que ça évolue dans le bon sens... des fois il suffit de pas grand chose.
Tu as des problèmes de communication avec tes parents? analyse ces problèmes, essaie de trouver les bonne solutions, reconnais tes torts (ou pas) et donne l'impression que tu t'occupes de tout ça.
Tu vas être au chômage bientôt...ok c'est pas glop, c'est certain, mais profites en pour chercher des opportunités au lieu de subir, renseignes toi, sois dans la pro-action , au moins tu seras fier de toi même si ça ne débouche pas sur grand chose...

Si tu essaies (enfin non, il ne faut pas essayer, il faut faire ^^) tu verras que non seulement ton temps sera occupé mais ton esprit également et par des choses importantes (famille, boulot, lien social) et tu verras que ton ex...bah elle te fera beaucoup moins d'effet.
Ce qui m'a choqué dans ton dernier discours, c'est "Je me mange encore une engueulade avec les parents en rentrant... ces dans ces moments là qu'elle me manque" <== ça, c'est pas normal du tout !
BY wowzik
jenaimarre3 a écrit :
Bah oui j'ai une vie de merde en effet. Elle était moins merdique quand je l'avais elle.
Et t'espères sérieusement la reconquérir ou trouver qqun d'autre en pensant comme ça?

Mais sérieux obliges-toi à aller voir un psy car tu va sombrer dans le suicide à te lire...
BY Anonyme_G
Pas le meilleur des commentaires...
Jean, mec, t'as que 19 ans ! Non mais il faut que tu te bouges le cul pour sortir de cette merde qui tourne dans ta tête, t'es jeune merde, c'est pas le moment pour te dire que t'as une vie de merde ! Elle commence à peine ta vie, tu sors de l'adolescence et tu rentre dans la vie adulte, oui c'est difficile mais c'est comme ça pour tout le monde !
Imagine le mec qui se fait larguer à 50 ans et qui doit tout recommencer, lui il en chie ! Même moi avec mes 11 ans de couple et mes 28 ans j'ai réussi à me rendre compte que ma vie ne s'arrêter pas là et que j'avais encore beaucoup de choses à vivre !
Je te jure Jean, si tu prends pas rendez-vous avec un psy rapidement, je viens te foutre mon pied au cul en personne ok ?
BY Marcel
Un psy, est-ce la solution ? Le problème avec les psys, c'est qu'ils partent du principe que tu dois changer pour aller mieux. On a 25% de la population sous antidépresseur/anxiolytique, dont 13% qui sont des traitements de long terme, et au lieu de se dire "tiens, n'y aurait-il pas un problème de société qui engendre un mal être chez la population, qu'on pourrait éventuellement essayer de résoudre ?", on se focalise sur l'individu, comme si le problème était uniquement contenu en lui. Comme si c'était de sa faute. C'est peut-être parfois le cas, mais quand on voit à quel point la dépression est répandue, on peut quand même se douter qu'il existe au moins un problème à l'échelle de la société, qui n'a rien à voir avec l'individu, et qu'on ne résoudra certainement pas en donnant des produits chimiques à un quart de la population. Et encore, un quart de la population, c'est sans compter tous les dépressifs qui ne prennent aucun produit (comme moi, et je suis surement pas le seul). En comptant ceux-là, on en est à combien ? 33% ? 50% ?

J'ai été voir un psy une fois, et au bout de 2 ou 3 séances, le voyant m'écouter sans dire un mot, je lui ai demandé si à un moment il allait me dire quelque chose. Il m'a répondu que non, que le but était de me laisser mettre des mots sur ce que je ressens. Je lui ai dit que je ferai ça très bien devant mon miroir et que j'économiserai 64 euros de l'heure. Et j'ai arrêté d'aller le voir.

Je dis ça simplement pour contrebalancer un peu ces discours qui semblent dire que le psy est une évidence. Si un jour on veut résoudre vraiment ce problème qui est cette dépression de masse, il va peut-être falloir chanter un peu moins les louanges des psys, et regarder les choses à l'échelle plus globale. Sinon, dans un siècle, on en sera encore à donner des antidépresseurs à nos arrières petits-enfants.
BY Karmacode
Marcel a écrit :Un psy, est-ce la solution ? Le problème avec les psys, c'est qu'ils partent du principe que tu dois changer pour aller mieux. On a 25% de la population sous antidépresseur/anxiolytique, dont 13% qui sont des traitements de long terme, et au lieu de se dire "tiens, n'y aurait-il pas un problème de société qui engendre un mal être chez la population, qu'on pourrait éventuellement essayer de résoudre ?", on se focalise sur l'individu, comme si le problème était uniquement contenu en lui. Comme si c'était de sa faute. C'est peut-être parfois le cas, mais quand on voit à quel point la dépression est répandue, on peut quand même se douter qu'il existe au moins un problème à l'échelle de la société, qui n'a rien à voir avec l'individu, et qu'on ne résoudra certainement pas en donnant des produits chimiques à un quart de la population. Et encore, un quart de la population, c'est sans compter tous les dépressifs qui ne prennent aucun produit (comme moi, et je suis surement pas le seul). En comptant ceux-là, on en est à combien ? 33% ? 50% ?

J'ai été voir un psy une fois, et au bout de 2 ou 3 séances, le voyant m'écouter sans dire un mot, je lui ai demandé si à un moment il allait me dire quelque chose. Il m'a répondu que non, que le but était de me laisser mettre des mots sur ce que je ressens. Je lui ai dit que je ferai ça très bien devant mon miroir et que j'économiserai 64 euros de l'heure. Et j'ai arrêté d'aller le voir.

Je dis ça simplement pour contrebalancer un peu ces discours qui semblent dire que le psy est une évidence. Si un jour on veut résoudre vraiment ce problème qui est cette dépression de masse, il va peut-être falloir chanter un peu moins les louanges des psys, et regarder les choses à l'échelle plus globale. Sinon, dans un siècle, on en sera encore à donner des antidépresseurs à nos arrières petits-enfants.
Pas oublier les labos cul et chemise avec les médecins qui voient les dépressifs comme une mine d'or, faut pas se leurrer, tous les rouages de cette société on tout intèret à ce que la masse ne se sente pas bien, aie peur, souffre, soit dans de mauvaises conditions, ca engraisse tout un tas d'intermédiaires.
BY Anonyme_G
Hum.. Je vois un psychologue, je ne suis pas sous anti-dépresseur, j'ai essayé et ça ne m'a pas aidé.

J'ai testé 3 psy différents avant de trouver le bon, celui qui ne fait pas que m'écouter et qui me donne des pistes. C'est sûr que si tu penses que voir un psy va résoudre tes problèmes autant s'en passer. Pour ma part ça m'a permit d'avancer, de faire un vrai travail sur moi même, il me donne des pistes que j'explore et qui me permette de comprendre pourquoi j'ai tel ou tel comportement.

Un psy ne fera jamais tout le travail c'est une évidence, c'est juste un bonus sur la voie du développement personnel. Et ça permet d'avoir un avis objectif sur une situation donné, sur un morceau de vie.

Je ne paye que 25euros la séance, et j'y vais toutes les 2/3 semaines. Je parle de ma vie, de ce qu'il s'y passe, de mes doutes, de mes peurs.. Et putain que ça fait du bien !

Marcel, ça fait plusieurs mois que jean a du mal à passer à autre chose, le psy est une bonne solution s'il en comprend l'utilité réelle ! Mais il devrait essayer et voir ce que ça peut lui apporter, pour qu'il avance un peu plus vite.

Pour finir, on diabolise les psy dans notre pauvre pays, bah ouai tu vas voir un psy direct on te catalogue de fou ! Pourtant c'est un atout dans notre société, enfin c'est mon avis. En tout cas aujourd'hui je suis content de suivre une thérapie et je compte pas m'arrêter. ;)
Modifié en dernier par Anonyme_G le 13 mars 2015, 11:43, modifié 1 fois.
BY Kakahuet
Marcel a écrit :Un psy, est-ce la solution ? Le problème avec les psys, c'est qu'ils partent du principe que tu dois changer pour aller mieux. .
Euh non ... enfin de mon point de vue et de ce que je vis ...
Il ne partent pas de ce principe, ils sont là juste pour te donner les clés pour avancer... ce n'est pas changer, c'est mettre des mots sur des états d'âme et trouver des leviers pour agir sur ce qui bloque...
il est vrai que la facilité est de leur demander de nous prescrire des AD mais perso j'en ai jamais pris depuis que je consulte et je m'en porte pas plus mal... de plus, ça m'a permis de remettre en fonctions certaines choses que j'avais inconsciemment occultées, et qu'il m'a permis de remettre en avant...chose que tu ne peux pas faire tout seul devant ta glace, uniquement avec quelqu'un d'extérieur.

Marcel a écrit :On a 25% de la population sous antidépresseur/anxiolytique, dont 13% qui sont des traitements de long terme, et au lieu de se dire "tiens, n'y aurait-il pas un problème de société qui engendre un mal être chez la population, qu'on pourrait éventuellement essayer de résoudre ?", on se focalise sur l'individu, comme si le problème était uniquement contenu en lui. Comme si c'était de sa faute. C'est peut-être parfois le cas, mais quand on voit à quel point la dépression est répandue, on peut quand même se douter qu'il existe au moins un problème à l'échelle de la société, qui n'a rien à voir avec l'individu, et qu'on ne résoudra certainement pas en donnant des produits chimiques à un quart de la population. Et encore, un quart de la population, c'est sans compter tous les dépressifs qui ne prennent aucun produit (comme moi, et je suis surement pas le seul). En comptant ceux-là, on en est à combien ? 33% ? 50% ?.
N'importe qui ayant un brin de lucidité sait que le monde tourne à l'envers, que la société est de plus en contraignante etc..blablabla... :)
Après il faut savoir si on veut rester dans un certain confort ou si on veut se battre ....
Marcel a écrit :J'ai été voir un psy une fois, et au bout de 2 ou 3 séances, le voyant m'écouter sans dire un mot, je lui ai demandé si à un moment il allait me dire quelque chose. Il m'a répondu que non, que le but était de me laisser mettre des mots sur ce que je ressens. Je lui ai dit que je ferai ça très bien devant mon miroir et que j'économiserai 64 euros de l'heure. Et j'ai arrêté d'aller le voir.?.
Alors oui et non, le psy(chiatre) n'est pas là pour te donner les clés du camion, c'est toi qui les as, mais il est là pour t'orienter vers les choses qui bloquent... après il ne suffit pas, des fois, de voir un seul spécialiste...
(et puis ils sont remboursés par la sécu hein)
Marcel a écrit :Je dis ça simplement pour contrebalancer un peu ces discours qui semblent dire que le psy est une évidence. Si un jour on veut résoudre vraiment ce problème qui est cette dépression de masse, il va peut-être falloir chanter un peu moins les louanges des psys, et regarder les choses à l'échelle plus globale. Sinon, dans un siècle, on en sera encore à donner des antidépresseurs à nos arrières petits-enfants.
Les psys sont une évidence quand soit tout le reste a échoué, soit quand on ressent le besoin d'avoir une béquille supplémentaire.
L'important au final est d'en ressortir avec des idées "neuves" et une motivation renouvelée... mais il est, encore une fois, bien trop facile de se complaire dans le confort du mal-être....
BY Marcel
Kakahuet a écrit :mais il est, encore une fois, bien trop facile de se complaire dans le confort du mal-être....
Et il est aussi facile d'essayer de se conformer à la société qui nous mine plutôt que de faire quelque chose pour la changer. Si le "développement personnel", c'est apprendre à composer avec les saloperies qui nous minent, alors on devrait plutôt appeler cela "esclavage heureux". Les psys t'aident à te conformer au monde qui t'entoure pour que tu t'y sentes mieux. Ainsi, tu deviens satisfait de ton esclavage et tu as encore moins envie de changer les choses. C'est ça, se développer sur le plan personnel ?
BY Anonyme_G
Et beh.. Tu fais quoi toi Marcel ? Tu vis dans une grotte au fin fond du Gers ? Tu es marginal et anarchiste ?
Tu bosses pas ? Tu payes pas ton loyer ? Tes impots ?
T'es heureux dans ta vie ? Tu fais quoi pour l'être ?
BY Marcel
Anonyme_G, non je ne suis pas un marginal, je vis en ville, je travaille, je paye mon loyer, mes impôts, et je consomme. Ça me plairait bien de faire autrement, mais si je le fais, ça risque de ne servir qu'à moi. C'est donc d'un intérêt limité, à mon avis. Pour le reste, ce serait un peu long et hors-sujet (mais je te réponds en détails en message privé si tu veux).
BY Anonyme_G
Alors pour ma part je vais te dire une chose. Aujourd'hui j'ai envie de penser à moi, j'en ai un peu marre de me plaindre sur notre société et que ça ne change rien dans ma vie. J'ai pas envie de me trouver une femme, de faire des gosses et de me tuer dans un boulot qui me plait pas pour avoir une situation stable (pas tant que ça quand t'y pense) et pour finir ma vie en espérant toucher une retraite pour en profiter pendant quelques années, et encore si je meurs pas avant.
J'ai un taf bien payé, un appart, une vie en ville pépère.. Pourtant je ne suis pas heureux et ça me fait chier, donc j'ai le choix, soit je continue dans cette vie qui ne me plait pas soit je prends un risque. Dans quelques mois je vais tout quitter pour partir quelques temps au bout du monde, je compte vivre de petits boulots, en travaillant dans les champs, traverser un pays que je ne connais pas, en stop, à pieds, au gré des rencontres. Bon ok ça ne va pas me payer ma retraite mais qui me dit que j'en aurait une en restant ici ? Qui me dit qu'il y pas une guerre qui va éclater ? Qui me dit que je vais pas me faire écraser par une voiture demain en traversant la route ? Personne.
J'aime pas cette vie, donc je vais changer au risque de me planter, au pire je trouverais autre chose !

Donc ouai soit tu continue à te plaindre sachant que ça ne changera rien dans ta vie, soit t'agis pour toi pour essayer d'avoir une vie qui te plait. D'où ma démarche de développement personnel, d'apprendre à vivre en autonomie, d'apprendre à être heureux seul avant de penser à être heureux avec une femme.

En espérant que tu comprenne ce que je veux dire, si jamais on peut parler en privé sans problème.
BY Marcel
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire et j'ai aucun problème avec ta démarche. On a d'ailleurs pas grand-chose à faire de mieux que d'essayer de s'aménager une vie moins pire, puisqu'on ne changera rien à la société avant d'y être tous contraints. Moi-même je ne fais pas grand-chose à part "me plaindre", ou plutôt essayer de donner mon point de vue.
BY Karmacode
Anonyme_G a écrit :Alors pour ma part je vais te dire une chose. Aujourd'hui j'ai envie de penser à moi, j'en ai un peu marre de me plaindre sur notre société et que ça ne change rien dans ma vie. J'ai pas envie de me trouver une femme, de faire des gosses et de me tuer dans un boulot qui me plait pas pour avoir une situation stable (pas tant que ça quand t'y pense) et pour finir ma vie en espérant toucher une retraite pour en profiter pendant quelques années, et encore si je meurs pas avant.
J'ai un taf bien payé, un appart, une vie en ville pépère.. Pourtant je ne suis pas heureux et ça me fait chier, donc j'ai le choix, soit je continue dans cette vie qui ne me plait pas soit je prends un risque. Dans quelques mois je vais tout quitter pour partir quelques temps au bout du monde, je compte vivre de petits boulots, en travaillant dans les champs, traverser un pays que je ne connais pas, en stop, à pieds, au gré des rencontres. Bon ok ça ne va pas me payer ma retraite mais qui me dit que j'en aurait une en restant ici ? Qui me dit qu'il y pas une guerre qui va éclater ? Qui me dit que je vais pas me faire écraser par une voiture demain en traversant la route ? Personne.
J'aime pas cette vie, donc je vais changer au risque de me planter, au pire je trouverais autre chose !

Donc ouai soit tu continue à te plaindre sachant que ça ne changera rien dans ta vie, soit t'agis pour toi pour essayer d'avoir une vie qui te plait. D'où ma démarche de développement personnel, d'apprendre à vivre en autonomie, d'apprendre à être heureux seul avant de penser à être heureux avec une femme.

En espérant que tu comprenne ce que je veux dire, si jamais on peut parler en privé sans problème.
Ca c'est bon ca ! Punaise si j'avais 10 ans de moins j'aurais fait un congé vacances travail à l'étranger la, un bon truc ou tu découvre chaque jour quelque chose de nouveau, la frangine d'une copine fait ca et elle s'éclate bien, va falloir que je bouge aussi de mon boulot mal payé pour trouver quelque chose de plus enrichissant et qui m'apporte quelque chose au quotidien, je pense à ma cousine et son copain qui avaient une bonne situation et qui ont tout plaqué pour faire un tour du monde en couch surfing, ils en sont revenus changé et maintenant ils gèrent chambre d’hôtes avec jardin bio à coté :p

Cette putain de vie est courte, j'ai perdu mon père alors qu'il n'avait que 61 ans, je ne vais pas perdre plus de temps que ca, surtout pas à cause des autres alors je profite, je fais ce qu'il me plais, je me pose plus de questions !
BY Anonyme_G
Marcel a écrit :Je comprends tout à fait ce que tu veux dire et j'ai aucun problème avec ta démarche. On a d'ailleurs pas grand-chose à faire de mieux que d'essayer de s'aménager une vie moins pire, puisqu'on ne changera rien à la société avant d'y être tous contraints. Moi-même je ne fais pas grand-chose à part "me plaindre", ou plutôt essayer de donner mon point de vue.
Je suis content que tu comprennes. Mais il y a quelques mois j'avais le même discours que toi et j'étais un putain de caliméro en puissance... D'ailleurs ça m'a pas aidé dans ma relation, ne faisant que me plaindre je ne faisais vraiment plus rien de ma vie.
Quand je me suis fais quitté, j'ai commencé une vrai remise en question, sur moi et sur la vie en général. Je me suis rendu compte que me plaindre ne m'apporter que frustration et pensée limitante. Et que dans la vie si tu ne prends aucun risque et bien tu reste dans ta vie de merde tu vois ?

"On a d'ailleurs pas grand-chose à faire de mieux que d'essayer de s'aménager une vie moins pire"

Pas assez positif à mon goût :D ! Pas une vie moins pire mais meilleure, on ne vit qu'une fois et tu vois que c'est quand même court, surtout qu'on a aucune certitude de vivre jusqu'à 100 ans.. Donc autan agir pendant qu'on est jeune non ?

Ton point de vue n'est pas mauvais mais il ne t'apportera pas le bonheur, juste de la blaze jour après jour, à force de voir que rien ne change dans notre société... Ta vie t'appartiens, on né seul, on meurt seul alors autan faire en sorte que cette putain de vie soit cool ! J'aimerais arrivé à la fin de ma vie et pouvoir dire que j'ai vécut une histoire bien remplie et riche d'expérience et d'enseignement... Mais c'est un combat de tous les jours et c'est ce qui donne tout l'intérêt d'essayer de faire de son mieux :)
Karmacode a écrit : Ca c'est bon ca ! Punaise si j'avais 10 ans de moins j'aurais fait un congé vacances travail à l'étranger la, un bon truc ou tu découvre chaque jour quelque chose de nouveau, la frangine d'une copine fait ca et elle s'éclate bien, va falloir que je bouge aussi de mon boulot mal payé pour trouver quelque chose de plus enrichissant et qui m'apporte quelque chose au quotidien, je pense à ma cousine et son copain qui avaient une bonne situation et qui ont tout plaqué pour faire un tour du monde en couch surfing, ils en sont revenus changé et maintenant ils gèrent chambre d’hôtes avec jardin bio à coté :p

Cette putain de vie est courte, j'ai perdu mon père alors qu'il n'avait que 61 ans, je ne vais pas perdre plus de temps que ca, surtout pas à cause des autres alors je profite, je fais ce qu'il me plais, je me pose plus de questions !
Oui vu ton quotidien en ce moment je comprends tout à fait. Par contre qu'est ce qui te retiens aujourd'hui ? T'as quel age si c'est pas indiscret ? J'ai pas l'impression que tu sois beaucoup plus vieux que moi. D'après moi rien n'est impossible si on s'en donne les moyens ^^
Un de mes rêves serait d'avoir le permis moto et de me taper les Etats-Unis en long et en large en Harley :D Bon c'est pas pour de suite mais ça se fera un jour c'est sûr !!!!!
BY Karmacode
Anonyme_G a écrit :Oui vu ton quotidien en ce moment je comprends tout à fait. Par contre qu'est ce qui te retiens aujourd'hui ? T'as quel age si c'est pas indiscret ? J'ai pas l'impression que tu sois beaucoup plus vieux que moi. D'après moi rien n'est impossible si on s'en donne les moyens ^^
Un de mes rêves serait d'avoir le permis moto et de me taper les Etats-Unis en long et en large en Harley :D Bon c'est pas pour de suite mais ça se fera un jour c'est sûr !!!!!
J'ai 35 piges ;)

Ouais les stazunis ok mais ca manque de virage, tout droit sur ta bécane tu vas vite t'emmerder :p Moi me faut des virages a prendre au ras du bitume pour ressentir les vraies sensations miam :p
BY Anonyme_G
Karmacode a écrit : J'ai 35 piges ;)

Ouais les stazunis ok mais ca manque de virage, tout droit sur ta bécane tu vas vite t'emmerder :p Moi me faut des virages a prendre au ras du bitume pour ressentir les vraies sensations miam :p
Ah 35 piges ! Ouah ça va t'as encore quelques années devant toi avant d'avoir une cane :D

Ohé j'ai précisé en harley.. Toi ça se voit t'es en sportive, te faut de la montagne, du virage ! Tu roules en circuit ?
BY Kakahuet
Marcel a écrit : Et il est aussi facile d'essayer de se conformer à la société qui nous mine plutôt que de faire quelque chose pour la changer. Si le "développement personnel", c'est apprendre à composer avec les saloperies qui nous minent, alors on devrait plutôt appeler cela "esclavage heureux". Les psys t'aident à te conformer au monde qui t'entoure pour que tu t'y sentes mieux. Ainsi, tu deviens satisfait de ton esclavage et tu as encore moins envie de changer les choses. C'est ça, se développer sur le plan personnel ?
Pas d'accord du tout, mais je respecte ta façon de voir les choses...
Il n'est nul besoin d'essayer de se conformer à la société puisque de toutes façons tu n'as pas le choix, les seules choses sur lesquelles tu as force de levier sont ta vie personnelle et éventuellement ton entourage proche.
Se sentir bien dans sa vie ne veut pas donc forcément dire suivre à la lettre ce que la société apporte (et je te rejoins sur le fait qu'elle est plutôt mal en point... et ce n'est que le début, malheureusement, car des choses peu glorieuses risquent de voir le jour dans le temps prochains).
Donc non, pour moi ce n'est pas ce que tu dis qui est "développement personnel" c'est avant tout être en phase avec soi et par logique être en phase avec les autres en suivant.
Perso, moi j'ai une vie que j'aime, avec des passions (musique, photo) des relations sociales (amis, famille, connaissances) et j'ai vécu de belles choses dans ma lonnnngue vie et ce n'est pas fini...
Et je peux t'assurer que je ne me "conforme" pas vraiment à la société ...
BY Karmacode
Anonyme_G a écrit :
Karmacode a écrit : J'ai 35 piges ;)

Ah 35 piges ! Ouah ça va t'as encore quelques années devant toi avant d'avoir une cane :D

Ohé j'ai précisé en harley.. Toi ça se voit t'es en sportive, te faut de la montagne, du virage ! Tu roules en circuit ?
Na pas en sportive je suis en roadster mais l'esprit est proche, pas de circuit pour le moment mais je pense qu'un jour je le tenterais, et oui il me faut des virages et de beaux décors !
BY Anonyme_G
Karmacode a écrit :Na pas en sportive je suis en roadster mais l'esprit est proche, pas de circuit pour le moment mais je pense qu'un jour je le tenterais, et oui il me faut des virages et de beaux décors !
Hey, si jamais dans 1 an j'ai réussi à réaliser mon projet de partir en NZ, passe me voir, niveau paysage c'est juste kiffant :D
D'ailleurs je compte bien prendre ma board pour là bas, gros gros kiff :mrgreen:
BY Elieza
Marcel a écrit :Un psy, est-ce la solution ? Le problème avec les psys, c'est qu'ils partent du principe que tu dois changer pour aller mieux. On a 25% de la population sous antidépresseur/anxiolytique, dont 13% qui sont des traitements de long terme, et au lieu de se dire "tiens, n'y aurait-il pas un problème de société qui engendre un mal être chez la population, qu'on pourrait éventuellement essayer de résoudre ?", on se focalise sur l'individu, comme si le problème était uniquement contenu en lui. Comme si c'était de sa faute. (…)

Personne ne dit que le psy est une évidence pour tout le monde.
Mais dans le cas de Jenaimarre, ça semble être une évidence, quand même. Le mec se trimballe des casseroles et en plus, montre clairement des signes de "dépression".

Quand aux psys, en général, ils ne sont pas là pur donner des réponses, mais pour donner les clés et les pistes de réflexion qui permettent a l'individu de trouver lui même les réponses. Par ailleurs, la prescription de médicaments est très très loin d'être la norme.

Quand a la "dépression de masse", problème très occidental s'il en est. Dans les pays ou ils crèvent la dalle, ils ont autre chose a faire que d'être dépressifs, crois moi.
BY Marcel
Kakahuet a écrit :Perso, moi j'ai une vie que j'aime, avec des passions (musique, photo) des relations sociales (amis, famille, connaissances) et j'ai vécu de belles choses dans ma lonnnngue vie et ce n'est pas fini...
Et je peux t'assurer que je ne me "conforme" pas vraiment à la société ...
Tu sembles pourtant avoir le même schéma de vie que la plupart des gens à notre époque. Tu as des passions, des amis, une famille, des connaissances, et sans doute un travail.

Il faut se demander "pourquoi c'est comme ça aujourd'hui, alors que pendant plusieurs centaines de milliers d'années d'histoire humaine, c'était différent ?". Est-ce qu'il y a 1000 ans, une personne pouvait dire qu'elle avait des amis, des passions, des connaissances ? J'en doute. Tout ça, ce sont des mots pour désigner des marchandises que l'on sélectionne selon nos préférences. Des amis-marchandises, des passions-marchandises, un travail-marchandise.

Pour faire court, je donnerai un seul exemple : comment se fait-il que l'on vit à côté de nos voisins, mais pas avec eux ? On part bosser le matin, et on dit bonjour à notre voisin quand on le croise dans la cage d'escalier, mais pourquoi on va chacun de notre côté faire des choses qui sont sans lien entre elles ? Même au sein d'un même foyer, le papa part faire de la maçonnerie pour la société X, la maman part faire de la comptabilité pour la société Y, et le petit dernier part à l'école pour se préparer, plus tard, à faire quelque chose pour la société Z. Ces gens-là ne vivent pas ensemble. Ils vivent les uns à coté des autres, ce qui n'est pas la même chose. Ça, c'est une nouveauté qui ne concerne que les derniers 0,1% de l'histoire de l'humanité.

Nous nous conformons tous à cette société, et nos tentatives d'émancipation (les passions, les amis, les voyages, etc) ne sont que des actes consommés qui nous donnent l'illusion de faire quelque chose de singulier et de sensé. En réalité, on ne fait que passer d'une marchandise à une autre selon l'évolution de nos goûts, des goûts qui ne sont que le fruit de notre environnement, et que l'on croit être les nôtres. Un jour, tout le monde aime la musique disco. Dix ans plus tard, tout le monde s'en fout de la musique disco et tout le monde écoute du rock. Encore dix ans plus tard, on passe encore à autre chose. Tous en même temps. En nous imaginant que c'est juste une coïncidence si on aime la même chose que tout le monde au même moment que tout le monde. On ne se dit pas "en fait cette musique, c'est sans intérêt, et le fait qu'elle n'intéressera le monde que pendant un court instant en est bien la preuve". On se dit plutôt "j'aime ça parce que c'est génial". Qu'est-ce qu'on aimera dans dix ans ? J'en sais rien, mais je sais qu'une fois que tout le monde trouvera ça génial, moi aussi ça va m'intéresser.

Je ne dis pas ça pour critiquer qui que ce soit. Moi aussi j'ai un travail, je m'intéresse aux mêmes choses que tout le monde au même moment que tout le monde, et je dis bonjour à mon voisin quand je le croise dans la cage d'escalier, mais je suis pas foutu de retenir son prénom parce que j'ai des personnes-marchandises qui me correspondent mieux ailleurs.

Et je ne dis pas qu'il faille être malheureux, ni qu'essayer d'être lucide mène forcément à la dépression. C'est vrai que je ne suis pas un modèle de personne heureuse, mais je suis persuadé que je peux trouver un moyen de l'être, sans pour autant devoir mettre des œillères, et sans pour autant arrêter de pointer du doigt tout ce qui me semble louche.
Elieza78 a écrit :Quand aux psys, en général, ils ne sont pas là pur donner des réponses, mais pour donner les clés et les pistes de réflexion qui permettent a l'individu de trouver lui même les réponses.
Les psys sont là parce que quand est apparu le problème de la dépression de masse, il a bien fallu trouver une béquille pour contrebalancer le problème, en évitant soigneusement de se préoccuper de la cause. La cause n'étant évidemment pas "il n'y a pas de psys, donc les gens dépriment". L'apparition des psys n'est donc pas une solution, elle est un simple symptôme d'une société qui génère des millions d'individus dépressifs.
Elieza78 a écrit :Par ailleurs, la prescription de médicaments est très très loin d'être la norme.
Je ne te donne pas le lien car la dernière fois que j'ai mis une URL dans un message, mon message a été viré par un administrateur. Mais si tu cherches "statistiques antidépresseurs" sur Google, tu verras que 25% de la population française consomme des psychotropes sur prescription médicale (antidépresseur, anxiolytique, somnifère...). Je pense donc qu'on peut dire que la prescription de médicaments est très très fréquente.
Elieza78 a écrit :Quand a la "dépression de masse", problème très occidental s'il en est. Dans les pays ou ils crèvent la dalle, ils ont autre chose a faire que d'être dépressifs, crois moi.
En général, c'est grâce à nous s'ils crèvent la dalle. Souvent, on a été leur imposer notre mode de vie par la force. Maintenant que sur notre volonté, ils ont une économie, ils doivent soutenir la compétition économique avec des pays qui ont 50 ou 100 ans d'avance sur eux. Forcément, c'est pas simple pour eux. Mais on ne leur a pas laissé le choix. On a si bien réussi que désormais, il n'y a plus aucun risque que ces pays n'acceptent plus docilement la vie qu'on a choisie pour eux et contre laquelle leurs ancêtres se sont battus. Du coup ils doivent chercher à augmenter leur Produit Intérieur Brut, afin de générer assez de fric pour pouvoir manger. Même si techniquement, le PIB ne se mange pas.
BY Elieza
Marcel a écrit :
Elieza78 a écrit :Quand aux psys, en général, ils ne sont pas là pur donner des réponses, mais pour donner les clés et les pistes de réflexion qui permettent a l'individu de trouver lui même les réponses.
Les psys sont là parce que quand est apparu le problème de la dépression de masse, il a bien fallu trouver une béquille pour contrebalancer le problème, en évitant soigneusement de se préoccuper de la cause. La cause n'étant évidemment pas "il n'y a pas de psys, donc les gens dépriment". L'apparition des psys n'est donc pas une solution, elle est un simple symptôme d'une société qui génère des millions d'individus dépressifs.

>>>Ou ai je dit que l'apparition des psys était une solution?
Je répondais a quelqu'un qui disait que le psy, en gros c'est de la merde car il ne lui a pas donné de réponses. Or, le psy n'est pas la pour donner une réponse, mais t'aider a la trouver.

Elieza78 a écrit :Par ailleurs, la prescription de médicaments est très très loin d'être la norme.
Je ne te donne pas le lien car la dernière fois que j'ai mis une URL dans un message, mon message a été viré par un administrateur. Mais si tu cherches "statistiques antidépresseurs" sur Google, tu verras que 25% de la population française consomme des psychotropes sur prescription médicale (antidépresseur, anxiolytique, somnifère...). Je pense donc qu'on peut dire que la prescription de médicaments est très très fréquente.

>>>>Statistiquement donc, si je te suis, cela laisse 75% de la population qui n'en prend pas….donc c'est très loin d'être une norme.
Elieza78 a écrit :Quand a la "dépression de masse", problème très occidental s'il en est. Dans les pays ou ils crèvent la dalle, ils ont autre chose a faire que d'être dépressifs, crois moi.
En général, c'est grâce à nous s'ils crèvent la dalle. Souvent, on a été leur imposer notre mode de vie par la force. Maintenant que sur notre volonté, ils ont une économie, ils doivent soutenir la compétition économique avec des pays qui ont 50 ou 100 ans d'avance sur eux. Forcément, c'est pas simple pour eux. Mais on ne leur a pas laissé le choix. On a si bien réussi que désormais, il n'y a plus aucun risque que ces pays n'acceptent plus docilement la vie qu'on a choisie pour eux et contre laquelle leurs ancêtres se sont battus. Du coup ils doivent chercher à augmenter leur Produit Intérieur Brut, afin de générer assez de fric pour pouvoir manger. Même si techniquement, le PIB ne se mange pas.
>>>>>Certes, mais je ne suis pas là pour débattre du PIB ou de la responsabilité du "monde occidental", je faisais juste un constat.
La dépression, c'est quand même un problème de riche, c'est tout.
Parce que quand on a rien a bouffer, on a pas le temps de faire sa petite dépression.
Mais encore une fois, je ne vais pas débattre avec toi de problème géo politiques, je répondais juste a Jenaimarre et a d'autres qui avaient l'air de dire que l'intervention d'un psy doit relever du "miracle", ce qui n'est bien sur pas le cas.
Pour aller bien, ça commence déjà par le vouloir. Et le psy t'aide dans cette démarche, tout comme d'autres arrivent a s'en sortir sans.
BY BigSister
Comment ça va Jean, tu dois être fébrile du retour de vacances de ton ex la, fais pas le con hein, la recontacte pas et si elle a besoin d'un chauffeur tu refuse!
BY Kakahuet
Yop, je finis de refermer cette parenthèse qui aura peut être permis de se poser quelques questions, qui sait ^^
Marcel a écrit :Tu sembles pourtant avoir le même schéma de vie que la plupart des gens à notre époque. Tu as des passions, des amis, une famille, des connaissances, et sans doute un travail..
Et ? quelle est l'intérêt d'aller à contre courant systématiquement ?
Non, perso, je n'irai pas vivre nu dans les bois sans confort juste pour dire que je suis "différent" ...
De plus, on peut se différencier par d'autres moyens...

Marcel a écrit :Il faut se demander "pourquoi c'est comme ça aujourd'hui, alors que pendant plusieurs centaines de milliers d'années d'histoire humaine, c'était différent ?". Est-ce qu'il y a 1000 ans, une personne pouvait dire qu'elle avait des amis, des passions, des connaissances ? J'en doute. Tout ça, ce sont des mots pour désigner des marchandises que l'on sélectionne selon nos préférences. Des amis-marchandises, des passions-marchandises, un travail-marchandise...
il y a un truc qui s'appelle l'évolution et qui cadrerait vachement bien avec ce genre de propos :)
Et je te rassure, il y a 1000 ans, les gens avait aussi des passions, des amis et des connaissances...sisisi, si tu suit un peu l'histoire en général, il y a des bouquins fort bien documentés ....bon ok on a pas de photo d'époque c'est vrai.
Marcel a écrit : comment se fait-il que l'on vit à côté de nos voisins, mais pas avec eux ? On part bosser le matin, et on dit bonjour à notre voisin quand on le croise dans la cage d'escalier, mais pourquoi on va chacun de notre côté faire des choses qui sont sans lien entre elles ? Même au sein d'un même foyer, le papa part faire de la maçonnerie pour la société X, la maman part faire de la comptabilité pour la société Y, et le petit dernier part à l'école pour se préparer, plus tard, à faire quelque chose pour la société Z. Ces gens-là ne vivent pas ensemble. Ils vivent les uns à coté des autres, ce qui n'est pas la même chose. Ça, c'est une nouveauté qui ne concerne que les derniers 0,1% de l'histoire de l'humanité....
La cellule est familiale et non pas plus importante... c'est tout.
Moi qui suis un grand solitaire devant l'éternel, je connais mes voisins/voisines (bon, ok surtout les voisines, c'est vrai) et il arrive que l'on fasse des choses en commun, mais quel serait l'intérêt réel de se "mélanger" avec tout le monde? on perdrait son individualité à coup sûr...

Et au final je trouve vraiment tes propos très négatifs :( et c'est bien dommage..on peut avoir une belle vie sans pour autant révolutionner le monde
BY jenaimarre3
BigSister a écrit :Comment ça va Jean, tu dois être fébrile du retour de vacances de ton ex la, fais pas le con hein, la recontacte pas et si elle a besoin d'un chauffeur tu refuse!
Coucou... J'ai craqué et envoyé un petit message pour prendre des news, elle a répondu, on a discuté rapidement, elle déprime à cause de son taff, on a parler un peu de son fils, j'ai poursuivi la conversation en posant une petite question à propos de ce dernier. Sans réponse depuis hier soir. Je ne fais pu partie de ses priorités, un coup elle répond, un coup elle ne répond pas. Bonh...

Petit moment de reprise de confiance hier soir à la muscu, mon coach ma dit que je bossais sérieusement et qu'il était étonné que je ne fasse pas de sport en dehors de la salle car il me trouve bien bâtit et je fais mes exercices à fond et avec motivation il était content.
Ça fait plaisir des compliments, ça faisait longtemps qu'on ne m'avait pas encourager, je suis plus habitué à entendre des "bon à rien" "tu fous rien" "tu vas gagner le smic toute ta vie" "t'es un con, un assisté".

Sur le moment ça m'a reboosté, il m'a demander ce qui m'a pousser à m'inscrire à la muscu, j'ai pas oser dire que c'est parce que ma copine ma largué, je trouvais ça bête.

Ce soir encore une petite rechute et baisse de moral.
Je navigue entre boulot et sport, je me suis mis à taper du 6 jours sur 7 pour m'occuper et me faire un peu de sous pour le chômage fin avril.

L'avenir me fait peur. Je me raccroche comme d'habitude à l'idée de la resserrer dans mes bras un jour, ça me redonne un peu la pêche quand ça va pas. On m'a dit que pour guérir beaucoup disent que il faut au moins la moitié de la durée de la relation. On a passé 3 mois ensemble, et ça fait 4 mois qu'elle a son next et que j'en chie dans ma vie, j'ai arrêter d'essayer de luter contre elle puisque de toute façon je pense toujours autant à elle ça devient obsessionnel, fatiguant et énervant.

Pour finir je varie entre moment de reprise de confiance et gros moment de blues, il y a quand même énormément de moment de blues. On fait avec. Au risque de décevoir tous ceux qui m'encouragent ici depuis le début. Chaque jour est devenu un combat et nécessite un gros self-control pour pas craquer.

Elle vient encore de balancer une photo avec son mec sur fb, encore une envie de tout casser ce soir, à bout de nerfs.

Merci de venir aux nouvelles loulou.
BY Karmacode
La moitié de la durée de la bullshit, je compte pas passer 5 ans à ruminer cette histoire, déja la au bout de 10 mois je n'ai plus de dépendance affective ni de sentiments du coup ce n'est pas aussi long rassure toi.

Il faut surtout que tu arrêtes de faire cette fille ta priorité alors que pour elle tu ne représentes plus rien, tu vas te faire du mal inutilement, il est temps de penser à toi et de te concentrer sur ton évolution personnelle.
BY Dydy3
jenaimarre3 a écrit :L'avenir me fait peur. Je me raccroche comme d'habitude à l'idée de la resserrer dans mes bras un jour, ça me redonne un peu la pêche quand ça va pas.
Le passé est derrière toi, le futur est devant, tu n'as ni à regretter ce qui s'est passé hier, ni à t'inquiéter de ce qui se passera demain, concentre toi sur aujourd'hui, ce que tu vis à l'instant T. Tous les jours, quand il se produit quelque chose de positif, retiens le, écris le quelque part, sur ton téléphone, dans un carnet : "mon coach vient de me faire un compliment et je me suis senti très fier de moi", "j'ai réussis mon créneau du premier coup (ça c'est ma fierté de blonde ahah)", "j'ai mangé au restaurant avec ma meilleure amie et j'ai bien rigolé", "j'ai entendu la nouvelle chanson de *** et elle m'a donné envie de danser comme une folle dans tout l'appartement". Tu vois le principe ? Tu dois arrêter de voir ta vie plus noire qu'elle ne l'est, je ne te dis pas d'entrer dans le monde des bisounours, de croire que tout le monde est beau et gentil mais de prendre quand même conscience de la chance que tu as. Tu as un toit sur la tête, tu as de la famille, tu as des amis, tu as un travail (peut-être pas demain mais aujourd'hui, oui), tu fais du sport, tu as des vêtements pour te changer tous les jours, tu es en bonne santé, etc. Je ne minimise pas ta souffrance, loin de là, ton coeur est brisé et ça fait très mal mais si tu veux le réparer, tu dois le vouloir, ce n'est pas facile mais ça en vaut le coup.
Une autre chose qui peut te "motiver" même si ça va te demander de te concentrer sur l'avenir, c'est de faire ton plan de vie, je ne sais pas si tu en as déjà entendu parler mais puisque tu es très jeune, c'est bon de savoir dans quelle direction tu veux aller, ça te permettra d'avoir moins peur. (en gros, tu définis l'homme que tu veux devenir dans 5/10/20 ans et sous chaque objectif, tu mets les étapes et choses à faire pour y arriver, fais quelques recherches sur google, ça t'occupera !).
jenaimarre3 a écrit :On m'a dit que pour guérir beaucoup disent que il faut au moins la moitié de la durée de la relation. On a passé 3 mois ensemble, et ça fait 4 mois qu'elle a son next et que j'en chie dans ma vie, j'ai arrêter d'essayer de luter contre elle puisque de toute façon je pense toujours autant à elle ça devient obsessionnel, fatiguant et énervant.
Et bien moi je dis que ce sont des conneries. Certains vont se remettre d'une longue relation en quelques semaines/mois, d'autres ne vont jamais se remettre d'une petite relation de quelques mois. La différence c'est tout simplement la volonté. Si vraiment tu veux aller mieux, tu peux aller mieux, fais autre chose que de la muscu, vois du monde, inscris toi sur un site de rencontres, cherche un nouveau boulot, change de look, organise toi un gros voyage, passe ton permis moto, lance toi des défis, vis ta vie à fond, elle est courte et tu n'as besoin de personne pour t'aimer, pour être heureux ! Le positif attire le positif, sois bien et tout ira bien.

[quote="jenaimarre3]"Au risque de décevoir tous ceux qui m'encouragent ici depuis le début. Chaque jour est devenu un combat et nécessite un gros self-control pour pas craquer.[/quote]

Tu ne vas décevoir personne parce que nous ne sommes pas là pour te juger et en plus de ça, je crois qu'on est tous passés par là ici, il faut juste savoir dire STOP au bout d'un moment et pour toi, il est plus que temps !
jenaimarre3 a écrit :Elle vient encore de balancer une photo avec son mec sur fb, encore une envie de tout casser ce soir, à bout de nerfs.
Pour commencer, si tu commençais à la sortir VRAIMENT de ta vie ? Pourquoi tu te fais du mal comme ça ? La plaie est encore ouverte et toi tu passes ton temps à remuer le couteau à l'intérieur, c'est pas comme ça que tu vas cicatriser. Prends ton courage à deux mains et sois un homme, supprime la, bloque la, efface ses sms, son numéro, vos photos. Elle a un next bon sang, tu veux quoi de plus ? Ca te fait rien de te dire que le soir quand tu t'endors en pleurant comme un gamin elle est en train de faire l'amour avec lui ou de s'endormir dans ses bras ? Elle a tourné la page et tu ferais bien d'en faire autant. Encore une fois, quand on veut, on peut.
BY Anonyme_G
Mes VDD ont tout dit, je rajouterais juste un truc ou deux :p
jenaimarre3 a écrit : Petit moment de reprise de confiance hier soir à la muscu, mon coach ma dit que je bossais sérieusement et qu'il était étonné que je ne fasse pas de sport en dehors de la salle car il me trouve bien bâtit et je fais mes exercices à fond et avec motivation il était content.
Ça fait plaisir des compliments, ça faisait longtemps qu'on ne m'avait pas encourager, je suis plus habitué à entendre des "bon à rien" "tu fous rien" "tu vas gagner le smic toute ta vie" "t'es un con, un assisté".

Sur le moment ça m'a reboosté, il m'a demander ce qui m'a pousser à m'inscrire à la muscu, j'ai pas oser dire que c'est parce que ma copine ma largué, je trouvais ça bête.
Faut profiter de ces moments ! Mon coach sait que je me suis inscrit à la salle après ma rupture, d'ailleurs j'avais pas mal discuté avec lui et il m'avait redonné un peu de confiance. Toi qui n'a personne tu devrais pas hésiter à parler de tout ça, je t'assure que ça aide ! ;)
jenaimarre3 a écrit : L'avenir me fait peur. Je me raccroche comme d'habitude à l'idée de la resserrer dans mes bras un jour, ça me redonne un peu la pêche quand ça va pas. On m'a dit que pour guérir beaucoup disent que il faut au moins la moitié de la durée de la relation. On a passé 3 mois ensemble, et ça fait 4 mois qu'elle a son next et que j'en chie dans ma vie, j'ai arrêter d'essayer de luter contre elle puisque de toute façon je pense toujours autant à elle ça devient obsessionnel, fatiguant et énervant.

Pour finir je varie entre moment de reprise de confiance et gros moment de blues, il y a quand même énormément de moment de blues. On fait avec. Au risque de décevoir tous ceux qui m'encouragent ici depuis le début. Chaque jour est devenu un combat et nécessite un gros self-control pour pas craquer.

Elle vient encore de balancer une photo avec son mec sur fb, encore une envie de tout casser ce soir, à bout de nerfs.

Merci de venir aux nouvelles loulou.
Comme pour Karma, j'espère qu'il me faudra pas 5 ans pour m'en remette.. Bon déjà j'accepte que je n'arriverais pas à l'oublier donc le tout est d'arriver à être heureux en sachant cela.. En tout cas t'es sur la bonne voie, tes message n'ont rien à voir avec ce que tu pouvais dire il y a quelques semaines et ça fait plaisir :)

Continue comme ça, chaque jour est un combat tu as raison ! T'es pas le seul à penser ça je te rassure ;)
BY jenaimarre3
Ah tu trouve que je suis sur la bonne voie Ano ? ^^
Moi j'ai l'impression de tourner en rond de faire un pas en avant l'autre en arrière :(
Bonh si tu le dis c'est que ça doit être vrai. Je m'en rend peut être pas compte.

Hier soir j'ai discuter avec elle, je lui ai demander de me bloquer de Facebook en lui disant que ça me faisait énormément de mal de voir des photos comme ça. Elle m'a dit que ça l'embête mais quelle comprend et qu'elle ne veut pas que les choses se passent ainsi. Elle m'a dit qu'elle m'aime vraiment bien.

Je lui ai dis que le problème c'est quon ne s'aime pas de la même manière tous les deux.
J'étais vraiment mal je lui ai demander si on pouvait reparler ce soir avant de dormir, comme on le faisait avant...

Je ne pense pas lui reparler ce soir quand même par peur de la saouler et elle a sûrement mieux à faire je pense.
BY Anonyme_G
Bah oui je le pense, je me rappelle de toi il y a quelques semaines et ton état d'esprit a évolué. Par contre tu restes contradictoire encore une fois :
je lui ai demander de me bloquer de Facebook
je lui ai demander si on pouvait reparler ce soir avant de dormir
Là tu vois la contradiction ?

Ensuite, j'ai relevé une phrase sur ton avant-dernier post :
je pense toujours autant à elle ça devient obsessionnel, fatiguant et énervant.
Sert toi de ça pour avancer, tu dois vraiment ne plus la contacter, j'en ai marre de parler de SR donc je vais employé un autre terme. Tu dois VIVRE TA VIE maintenant, tu remontes doucement la pente à ton rythme mais si tu coupes les ponts complètement tu verras que t'avanceras un peu plus vite. N'ai pas peur, ça ne veut pas dire que tu ne lui parleras plus jamais, mais pendant quelques semaines tu ne dois plus du tout être en contact avec elle !

T'as la force pour y arriver, tu peux le faire poto !

Courage :)
Modifié en dernier par Anonyme_G le 19 mars 2015, 11:23, modifié 1 fois.
BY canardouze
salut

et pourquoi ça serait pas TOI qui la bloquerai de facebook, ça serait deja un bon début pour toi mec , le premier pas vers la remontée de la pente !
BY Anonyme_G
jenaimarre3 a écrit :Merci beaucoup Ano tu me remotive un peu quand tu viens. Je sais pas où t'en est toi mais j'espère que tu vas bien.
C'est normal, moi ça me boost quand on me dit que j'ai avancé.. même si je le sens au fond ça aide pas mal quand ça vient de l’extérieur :)
Comme ton coach d'ailleurs, tu dois te servir de ce genre de compliments pour continuer à avancer et à prendre de bonnes décisions pour toi mec (avoue que t'as kiffé :D). D'ailleurs il t'a donné une piste, faire du sport en dehors de la salle, y a rien qui te tente ? T'aimes quoi comme sport ?

Puis tu sais, aujourd'hui je ne vois plus mon ex, mais on arrive quand même à se donner des nouvelles. Et c'est une satisfaction de pouvoir se retrouver devant elle sans être triste, mélancolique etc.. Mais pour en arriver là, le détachement est primordial !
Tu suis ton chemin, tu commences à comprendre la nécessité de t'éloigner d'elle pour un temps et ça se sent ! Maintenant il te faut juste le courage et la volonté d'aller au bout des choses !

Sinon moi ça va merci, des petits coups de blues mais rien de bien méchant.. Quand t'as touché le fond, ces petits moments de mou sont rapidement surmonté :D
BY Kakahuet
Bon,
Je suggère qu'on fasse un brainstorming pour poser par écrit un calendrier des choses que jean doit faire...
Cela aura le mérite de lui faire voir que la vie n'est pas si négative que ça, que son ex ne vaut pas tant le coup que ça et qu'il y a plein de choses qui permettent de pallier à ce "manque" (qui n'en est pas un).
Des petites choses à faire jour après jour...
Aujourd'hui, si ce n'est déjà fait...blocage de FB ! (on l'a tous fait et personne n'en est mort :) )
BY clover
Kakahuet a écrit :Aujourd'hui, si ce n'est déjà fait...blocage de FB ! (on l'a tous fait et personne n'en est mort :) )
Surtout que facebook ça n'est pas le reflet de la "vraie vie". Bien au contraire, tu peux y poster tout et n'importe quoi, et surtout faire croire tout et n'importe quoi.
Soit dit-en passant j'ai constaté que ça ressemblait de plus en plus à un mur des lamentations ce truc. Donc si c'est pour en rajouter une couche niveau baisse de moral, autant ne pas bloquer les gens mais bloquer le site tout court lol