Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Parce que tu crois être le seul dans ce cas ?
En l'occurrence que veux tu faire de plus la ? Aujourd'hui?
Elle sait que tu l'aimes , que tu es prêt à tout pour elle . Est-elle revenue pour autant ??

Pour le moment il faut te rendre à l'évidence . Ce n'est pas le moment en tout cas pas le sien..
Alors soit tu vis et tu avances - encore une fois ça ne signifie pas tirer un trait mais simplement arrêter de stagner et perdre un temps précieux - soit tu continues à te morfondre et à survivre dans l'attente d'un éventuel retour qui n'aura peut être jamais lieu - parce qu'au final elle ne t'aime peut être pas assez pour t'accorder une place ou en tout cas LA place à ses côtés ..et mieux encore tu t'accroches et la laisse te traîner comme son gentil petit boulet...

Tu as le choix.
Si tu crois que c'est simple pour moi detrompe-toi. .
Je l'ai aimé comme jamais ça ne m'était jamais arrivé.
. Je lui aurais tout donner.
Aujourdhui encore je pense à elle tous les jours au lever comme au coucher .....je l'aime et elle me manque mais j'ai choisi de vivre .. Elle ne veut ou ne peut pas m'accorder une place dans sa vie .. Je n'y peux rien.
Lui crier mon amour n'y changera rien .. et attendre un éventuel retour encore moins..

J'ai choisi de vivre parce que cette putain de vie est courte et que j'ai envie de donner de l'amour à ceux qui m'entourent.. Me terrer dans la tristesse ne fera pas changer le cours des choses..

Elle seule peut décider de ce qu'elle souhaite vivre avec moi . Elle a fait son choix je fais désormais le mien.
J'ai moi aussi ce manque , ce sentiment de gachis, d'injustice tellement fort que ça me tord encore parfois les tripes mais ça passera .....je n'ai pas le choix ou plutôt si je l'ai : celui de VIVRE et de nouveau essayer d'aimer !
Modifié en dernier par Killy le 09 juin 2015, 16:52, modifié 2 fois.
Fzeb a écrit :Je n'ai jamais été autant amoureux et jamais souffert autant pour quelqu'un.
Mais lorsque l'on rencontre notre "EVIDENCE" notre alter égo, celle qui nous correspond en tout point ce n'est pas facile de laisser passer cette personne..
Non tu penses que c'est TON évidence, TON alter égo...mais il ne semble pas que ce soit son avis

Et laisser partir une personne est la meilleure preuve "d'amour" que l'on puisse lui donner... mais c'est un autre débat :)
Killy a écrit :Parce que tu crois être le seul dans ce cas ?
En l'occurrence que veux tu faire de plus la ? Aujourd'hui?
Elle sait que tu l'aimes , que tu es prêt à tout pour elle . Est-elle revenue pour autant ??

Pour le moment il faut te rendre à l'évidence . Ce n'est pas le moment en tout cas pas le sien..
Alors soit tu vis et tu avances - encore une fois ça ne signifie pas tirer un trait mais simplement arrêter de stagner et perdre un temps précieux - soit tu continues à te morfondre et à survivre dans l'attente d'un éventuel retour qui n'aura peut être jamais lieu - parce qu'au final elle ne t'aime peut être pas assez pour t'accorder une place ou en tout cas LA place à ses côtés ..et mieux encore tu t'accroches et la laisse te traîner comme son gentil petit boulet...

Tu as le choix.
Si tu crois que c'est simple pour moi detrompe-toi. .
Je l'ai aimée comme jamais ça ne m'étais jamais arrivé.
. Je lui aurais tout donner.
Aujourdhui encore je pense à elle tous les jours au lever comme au coucher .....je l'aime et elle me manque mais j'ai choisi de vivre .. Elle ne veut ou ne peut pas m'accorder une place dans sa vie .. Je n'y peux rien.
Lui crier mon amour n'y changera rien .. et attendre un éventuel retour encore moins..

J'ai choisi de vivre parce que cette putain de vie est courte et que j'ai envie de donner de l'amour à ceux qui m'entourent.. Me terrer dans la tristesse ne fera pas changer le cours des choses..

Elle seule peut décider de ce qu'elle souhaite vivre avec moi . Elle a fait son choix je fais désormais le mien.
J'ai moi aussi ce manque , ce sentiment de gachis, d'injustice tellement fort que ça me tord encore parfois les tripes mais ça passera .....je n'ai pas le choix ou plutôt si je l'ai : celui de VIVRE et de nouveau essayer d'aimer !
Je me doute bien que pour beaucoup ici c'est le même cas que moi.

Merci pour ces mots (durs) mais justes Killy !
Kakahuet a écrit :
Fzeb a écrit :Je n'ai jamais été autant amoureux et jamais souffert autant pour quelqu'un.
Mais lorsque l'on rencontre notre "EVIDENCE" notre alter égo, celle qui nous correspond en tout point ce n'est pas facile de laisser passer cette personne..
Non tu penses que c'est TON évidence, TON alter égo...mais il ne semble pas que ce soit son avis

Et laisser partir une personne est la meilleure preuve "d'amour" que l'on puisse lui donner... mais c'est un autre débat :)
Cette évidence dont je parles ce sont ses mots, elle sait que j'ai tout ce qu'elle recherche chez un homme pour être heureuse, ce sont ses mots également ....

J'ai essayé de la laisser partir, mais chaque mois, comme une date anniversaire, une erreur de sa part, de la mienne, et hop un contact, une piqure de rappel.

C'est pas facile
Oui ce sont des mots, justement.. les siens, d'accord mais cela ne reste que des mots...
Si tu savais ce que mon ex m'a dit deux jours avant la rupture et même des jours après, tu tomberai sur le Q :)
Les actes.... les actes... les actes...
Et je comprends que ce ne soit pas facile, mais la difficulté c'est aussi toi qui te la créée
Kakahuet a écrit :Oui ce sont des mots, justement.. les siens, d'accord mais cela ne reste que des mots...
Si tu savais ce que mon ex m'a dit deux jours avant la rupture et même des jours après, tu tomberai sur le Q :)
Les actes.... les actes... les actes...
Et je comprends que ce ne soit pas facile, mais la difficulté c'est aussi toi qui te la créée
Je penses que je reste aveuglé et n'arrive pas à passer outre...
Merci Kakahuet
Car si tu étais son évidence elle serait toujours à tes côtés ... Rappelle toi ça et crois moi ça t'aidera !
Et bien sûr que c'est dur !!! Mais comme le dis Kakahuet il faut aussi se donner les moyens ...et le vouloir!
Killy a écrit :Car si tu étais son évidence elle serait toujours à tes côtés ... Rappelle toi ça et crois moi ça t'aidera !
Tout s'est compliqué dès qu'on s'est mit ensemble dans sa vie venant du passé et elle n'a pas pu tout gérer, ça faisait de trop pour elle.

Dans la théorie on peut le penser oui, quand elle me dit que j'ai tout pour la rendre heureuse pendant qu'on parle séparation et qu'elle part abattue après que l'on se soit serrés dans les bras, moi j'ai du mal à oublier ça.

Bref je vais relire vos mots plus haut pour reprendre du poil de la bête je m'auto-saoule en fait !
Fzeb a écrit : Tout s'est compliqué dès qu'on s'est mit ensemble dans sa vie venant du passé et elle n'a pas pu tout gérer, ça faisait de trop pour elle.

Dans la théorie on peut le penser oui, quand elle me dit que j'ai tout pour la rendre heureuse pendant qu'on parle séparation et qu'elle part abattue après que l'on se soit serrés dans les bras, moi j'ai du mal à oublier ça.

Bref je vais relire vos mots plus haut pour reprendre du poil de la bête je m'auto-saoule en fait !
Tu te flagelles en fait ......
Oui c'est compliqué mais quand on aime on se donne les moyens de gérer ...
Mon ex aussi à toutes les raisons du monde de ne pas pouvoir assurer et assumer de m'avoir à ses côtés mais si vraiment elle l'avait souhaité elle aurait pu......
On a morflé chacune de notre côté .. Seulement elle a fait son choix qui est de prioriser les enfants et gérer ses problèmes personnels.... je ne peux rien y a faire .
Alors je la laisse....
Killy a écrit :
Fzeb a écrit : Tout s'est compliqué dès qu'on s'est mit ensemble dans sa vie venant du passé et elle n'a pas pu tout gérer, ça faisait de trop pour elle.

Tu te flagelles en fait ......
Oui c'est compliqué mais quand on aime on se donne les moyens de gérer ...
Mon ex aussi à toutes les raisons du monde de ne pas pouvoir assurer et assumer de m'avoir à ses côtés mais si vraiment elle l'avait souhaité elle aurait pu......
On a morflé chacune de notre côté .. Seulement elle a fait son choix qui est de prioriser les enfants et gérer ses problèmes personnels.... je ne peux rien y a faire .
Alors je la laisse....
On est dans le même cas tous les deux alors !
Mon ex a un passé compliqué et le fait qu'elle ne se consacre qu'à sa fille et leur renouveau ne m'étonnes pas avec le recul, elle a morflé dans le passé et être seule est son choix pour qu'elles se reconstruisent correctement.
Je veux être patient, mais en ce moment j'ai mal et suis abattu !
Oui on est dans le même cas . Même problème du côté de mon ex avec un passé et même un présent compliqué... Elle a choisit de faire son chemin sans moi .
Elle m'a dit clairement qu'elle devrait encore penser à eux avant de penser à elle durant quelques années...

Donc j'ai fini par me dire que je devais l'accepter parce que je n'ai pas les moyens de lutter et parce que ça ne changera rien que je continues à m'accrocher .
Je ne veux pas attendre quoique ce soit. Je veux vivre.
Si un jour elle revient on verra . Ou pas.

Notre histoire est aujourdhui impossible. C'est comme ça. En tout cas c'est ce qu'elle croit et donc ce qu'elle souhaite.
Encore une fois j'aurais beau tout faire ça ne changera rien si elle ne le veut pas....
Killy a écrit :Oui on est dans le même cas . Même problème du côté de mon ex avec un passé et même un présent compliqué... Elle a choisit de faire son chemin sans moi .
Elle m'a dit clairement qu'elle devrait encore penser à eux avant de penser à elle durant quelques années...

Donc j'ai fini par me dire que je devais l'accepter parce que je n'ai pas les moyens de lutter et parce que ça ne changera rien que je continues à m'accrocher .
Je ne veux pas attendre quoique ce soit. Je veux vivre.
Si un jour elle revient on verra . Ou pas.

Notre histoire est aujourdhui impossible. C'est comme ça. En tout cas c'est ce qu'elle croit et donc ce qu'elle souhaite.
Encore une fois j'aurais beau tout faire ça ne changera rien si elle ne le veut pas....
Effectivement c'est pareil, son présent est mieux qu'il n'a été, c'est pour ça que je garde espoir.
Mais comme tu le dis on est dépendant de leurs décisions !
Euh...non !
Je ne suis dépendante de rien en tout cas plus ! Il est hors de question que j'attende quoique ce soit ça va pas ! S'il y a quelqu'un qui dirige ma vie c'est moi !

Terminée cette période là où je rampais et quemandais en espérant un signe comme une pauvresse .
J'ai retrouvé l'estime de moi et mon amour propre .
Je sais ce que je vaut et si elle ne veut pas de moi tant pis pour elle .. J'ai autre chose à faire désormais.

Elle souhaite élever ses enfants et trimer comme une dingue . Si ça lui plaît qu'elle soit heureuse ma foi !

J'ai beau encore l'aimer, le meilleure service à me rendre c'est retrouver la personne que j'etais avant : joyeuse et heureuse !

Et si je suis honnête je sais que je suis sans doute mieux sans elle que si elle m'avait mal accompagné...
Killy a écrit :Euh...non !
Je ne suis dépendante de rien en tout cas plus ! Il est hors de question que j'attende quoique ce soit ça va pas ! S'il y a quelqu'un qui dirige ma vie c'est moi !

Terminée cette période là où je rampais et quemandais en espérant un signe comme une pauvresse .
J'ai retrouvé l'estime de moi et mon amour propre .
Je sais ce que je vaut et si elle ne veut pas de moi tant pis pour elle .. J'ai autre chose à faire désormais.

Elle souhaite élever ses enfants et trimer comme une dingue . Si ça lui plaît qu'elle soit heureuse ma foi !

J'ai beau encore l'aimer, le meilleure service à me rendre c'est retrouver la personne que j'etais avant : joyeuse et heureuse !

Et si je suis honnête je sais que je suis sans doute mieux sans elle que si elle m'avait mal accompagné...
Oui tu as raison encore une fois, je me suis mal exprimé, si on veut etre en couple avec elles, on est dépendant de leur bon vouloir, sans dire de l'être vraiment, et comme tu le dis je dois retrouver l'estime de moi.

J'ai perdu ma joie de vivre c'est ce que je dis en ce moment, je suis du genre à raconter des conneries à la seconde, en ce moment c'est pas vraiment le cas !
Je sais ce que tu as voulu dire mais j'ai fait exprès de mettre l'accent sur le fait qu'on ne devait pas attendre ni dépendre de ce qu'elles décideront pour l'avenir.
Aujourd'hui, elle ont pris leur décision qui est de ne pas être avec nous alors ...
Il n'y a rien à y faire. En tout cas pour le moment .
Essaye de te reprendre Fzeb. Avoir mal ne t'empêche pas de vivre et vivre ne te fera pas l'oublier ...
Dis toi que tu temporises si ça peut t'aider et que tu te donnes ces prochaines semaines voire ces prochains mois pour de nouveau sortir de ça ...
C'est seulement en la sortant de ta vie que tu arriveras à retrouver l'estime de toi.
Garde en tête que tu perds ton temps en réagissant comme tu le fais en ce moment ... la montre tourne et toi tu fais quoi? Tu la pleures ? Ca change les choses ? ALors go !
Killy a écrit :Je sais ce que tu as voulu dire mais j'ai fait exprès de mettre l'accent sur le fait qu'on ne devait pas attendre ni dépendre de ce qu'elles décideront pour l'avenir.
Aujourd'hui, elle ont pris leur décision qui est de ne pas être avec nous alors ...
Il n'y a rien à y faire. En tout cas pour le moment .
Essaye de te reprendre Fzeb. Avoir mal ne t'empêche pas de vivre et vivre ne te fera pas l'oublier ...
Dis toi que tu temporises si ça peut t'aider et que tu te donnes ces prochaines semaines voire ces prochains mois pour de nouveau sortir de ça ...
C'est seulement en la sortant de ta vie que tu arriveras à retrouver l'estime de toi.
Garde en tête que tu perds ton temps en réagissant comme tu le fais en ce moment ... la montre tourne et toi tu fais quoi? Tu la pleures ? Ca change les choses ? ALors go !
Merci Killy, tu es un vrai soutien ici !
De rien Fzeb.
Simplement ça m'attriste de voir que tu allais bien mieux et que tu recommences à avoir des doutes sur ta capacité à rebondir ...
Je suis persuadée que même si tu vas sans doute mettre du temps, tu peux arriver à remonter la pente et sortir du schéma dans lequel tu es encré ...
Oui la vie est injuste, oui tu ne comprends pas pourquoi c'est comme ça alors que ça pourrait être si simple de l'aimer, oui tu as parfois envie de tout envoyer péter et non tu ne veux pas la lâcher ...
Simplement tu n'as plus le choix : à un moment il FAUT que tu ais les c*****s de décider et de faire ce qu'il faut pour aller mieux. Retirer une flèche de son coeur ça fait mal à en crever et la plaie reste béante un moment .... mais si on ne veut pas mourir d'amour, on a pas le choix . La cicatrice nous suivra toute notre vie certes, mais on vivra...et tu peux vivre si tu le souhaites vraiment...

Zappe la pendant ces prochaines semaines et ces prochains mois, tu verras que tu ne te porteras que mieux .
Killy a écrit :De rien Fzeb.
Simplement ça m'attriste de voir que tu allais bien mieux et que tu recommences à avoir des doutes sur ta capacité à rebondir ...
Je suis persuadée que même si tu vas sans doute mettre du temps, tu peux arriver à remonter la pente et sortir du schéma dans lequel tu es encré ...
Oui la vie est injuste, oui tu ne comprends pas pourquoi c'est comme ça alors que ça pourrait être si simple de l'aimer, oui tu as parfois envie de tout envoyer péter et non tu ne veux pas la lâcher ...
Simplement tu n'as plus le choix : à un moment il FAUT que tu ais les c*****s de décider et de faire ce qu'il faut pour aller mieux. Retirer une flèche de son coeur ça fait mal à en crever et la plaie reste béante un moment .... mais si on ne veut pas mourir d'amour, on a pas le choix . La cicatrice nous suivra toute notre vie certes, mais on vivra...et tu peux vivre si tu le souhaites vraiment...

Zappe la pendant ces prochaines semaines et ces prochains mois, tu verras que tu ne te porteras que mieux .
Tu as 1000 fois raison encore, seulement ça fait 4 mois que nous sommes séparés et que d'un commun accord on a coupé les ponts car trop dur de continuer à se cotoyer, pour elle aussi, elle n'est pas apte à rester en contact avec moi, ce sont ses mots de fin mars.
Seulement, tous les mois quelque choses fait qu'on est ramenés l'un à l'autre que ce soit elle, un pote ou moi dernièrement, avec mes autres histoires (je ne compte pas la maman de mes enfants c'est différent) les ponts ont été coupés et basta plus de nouvelles, jamais, là non ça revient sans cesse, alors oui je m'y accroches bien qu'en février j'en avais décidé l'inverse !

C'est vraiment perturbant, pour moi si la vie nous met en face l'un de l'autre sans arrêt c'est pour une bonne raison, on m'a dit récemment de lui laisser du temps, je veux bien, je lui avais même proposer en février, étant dans l'attente et le vouloir je me bouffe pour rien, je le sais c'est ça qui est dur !

Merci
Fzeb a écrit : Seulement, tous les mois quelque choses fait qu'on est ramenés l'un à l'autre que ce soit elle, un pote ou moi dernièrement, avec mes autres histoires (je ne compte pas la maman de mes enfants c'est différent) les ponts ont été coupés et basta plus de nouvelles, jamais, là non ça revient sans cesse, alors oui je m'y accroches bien qu'en février j'en avais décidé l'inverse !

C'est vraiment perturbant, pour moi si la vie nous met en face l'un de l'autre sans arrêt c'est pour une bonne raison, on m'a dit récemment de lui laisser du temps, je veux bien, je lui avais même proposer en février, étant dans l'attente et le vouloir je me bouffe pour rien, je le sais c'est ça qui est dur !

Merci
Ne penses-tu pas que tu interprètes seulement des signes qui au final semblent normaux... Car ce n'est pas aprce qu'un pote parle d'elle , de toi, qu'il y a un message qui se perd que ça signifie grand chose tu sais...Je pense qu'il y a une bonne part de hasard là dedans et aussi une part de "normalité" puisqu'une histoire ne s'oublie pas et qu'il y aura toujours un élément ou un évènement ou encore une personne pour te "ramener " à penser à elle ...
Si vous deviez être vraiment ensemble, ça serait le cas , si trop d'évidences et de signes la ramenait à toi, elle reviendrait ...
Si ça doit l'être un jour ce n'est pas pour maintenant. Alors en attendant ... ou pas d'ailleurs ! N'attends rien et n'attends pas . Vies !!!
Bonsoir, je vais vous raconté mon histoire..

Alors voilà.. Mon ex m'a quitter début fin mars/début avril et il est revenu de lui même on s'est revu malgré qu'ont été tout les deux en couples ont a eu une attirance comme avant et on a fait des choses.. après sa plus de nouvelles ou presque et il faut que j'aille vers lui, que faire ? Parfois il me manque et je ne comprend pas ce qu'il fait, avez vous des avis ? Please :?:
Killy a écrit :
Fzeb a écrit : Seulement, tous les mois quelque choses fait qu'on est ramenés l'un à l'autre que ce soit elle, un pote ou moi dernièrement, avec mes autres histoires (je ne compte pas la maman de mes enfants c'est différent) les ponts ont été coupés et basta plus de nouvelles, jamais, là non ça revient sans cesse, alors oui je m'y accroches bien qu'en février j'en avais décidé l'inverse !

Merci
Ne penses-tu pas que tu interprètes seulement des signes qui au final semblent normaux... Car ce n'est pas aprce qu'un pote parle d'elle , de toi, qu'il y a un message qui se perd que ça signifie grand chose tu sais...Je pense qu'il y a une bonne part de hasard là dedans et aussi une part de "normalité" puisqu'une histoire ne s'oublie pas et qu'il y aura toujours un élément ou un évènement ou encore une personne pour te "ramener " à penser à elle ...
Si vous deviez être vraiment ensemble, ça serait le cas , si trop d'évidences et de signes la ramenait à toi, elle reviendrait ...
Si ça doit l'être un jour ce n'est pas pour maintenant. Alors en attendant ... ou pas d'ailleurs ! N'attends rien et n'attends pas . Vies !!!
Je ne sais pas, je crois en les signes de la vie comme ça !
Mais je me berce peut etre d'illusions....
Les signes de la vie sont nombreux ...Mais tout est question d'interprétation et je pense que la justesse de ton raisonnement en ce moment et depuis quelques mois est quelque peu troublée ... voire faussée ...
Killy a écrit :Les signes de la vie sont nombreux ...Mais tout est question d'interprétation et je pense que la justesse de ton raisonnement en ce moment et depuis quelques mois est quelque peu troublée ... voire faussée ...
J'ai eu confirmation hier de quelques points sur ça, on va dire que j'ai à 50% raison !
Alors continue comme ça mais ne te plains plus parce que je pense que personne ne pourra t'aider .
Si tu as raison c'est que tu penses que ta vie et le schéma que tu as adopté te conviens et t'aide à t'epanouir ;-) Bonne continuation !
Killy a écrit :Alors continue comme ça mais ne te plains plus parce que je pense que personne ne pourra t'aider .
Si tu as raison c'est que tu penses que ta vie et le schéma que tu as adopté te conviens et t'aide à t'epanouir ;-) Bonne continuation !
Non t'inquiète je suis un peu plus dans le lacher prise qu'il y a quelques jours, je vois les choses autrement.
Et j'en ai marre de me prendre la tête, je veux vivre et non plus attendre

Merci pour ton aide Killy
De rien Fzeb , je suis sûre que tu vas y arriver mais comme tu le dis , pour ne plus attendre il faut avancer droit devant et à un certain moment ne plus réfléchir !
A trop intellectualiser tous nos/ leurs faits et gestes on devient dingues et on s'embourbe dans notre m****e !
Killy a écrit :De rien Fzeb , je suis sûre que tu vas y arriver mais comme tu le dis , pour ne plus attendre il faut avancer droit devant et à un certain moment ne plus réfléchir !
A trop intellectualiser tous nos/ leurs faits et gestes on devient dingues et on s'embourbe dans notre m****e !
Je me concentre et essaie de me remotiver !
Merci !
Salut à tous

Devinez qui est venu prendre des nouvelles hier ?

Dans les derniers messages qu'on a échangés je lui laissais la porte ouverte, vu la franchise dont j'ai fait part et que je lui proposais de revenir vers moi quand elle serai prête, je ne pensais pas avoir de ses nouvelles un jour.

On a papoté, je ne sais pas ce qu'elle veut, dans sa vie perso ça a bien bougé, peut etre se pose t elle enfin et commence à penser à sa vie sentimentale en prenant la température à mon niveau. Je suis resté distant sur les sentiments et avons parlé de nos évolutions de vie respectives.

Aujourd'hui je maintiens un SR pour ne pas retomber comme en février dernier, je prendrai peut etre de ses nouvelles dans quelques jours.

Je vais bien sinon, j'arrive à gérer, j'ai fait des rencontres, mais sans plus, je ne vais pas plus loin qu'un verre ou un repas !
Je ne suis pas prêt pour une autre, et je me concentre sur mon avenir pro qui se dessine petit à petit !

Voilà les news !!
A+