Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Tu as peut être raison Smartiz, mais je la connais un peu mon ex pour aussi savoir qu'elle, tout comme moi du reste, ne garde pas contact avec un ex pour lequel elle n'éprouve plus de sentiment et a plus forte raison quand elle sait que cet ex est encore amoureux.

Quand elle m'a annoncé sa décision de se séparer, nous avions été clair sur le fait qu'elle avait ses amis et moi les miens et que nous deux, nous n'étions pas amis et en ce qui me concerne, je n'ai pas pour habitude de me contenter des miettes et sa aussi elle le sait. De plus, c'est elle qui est en demande, alors certes elle a annulé le fait de nous voir pour me rendre mes affaires mais j'ai le sentiment que quelque chose a peut être changé quand je suis passé jeudi dans son bureau voir mes anciennes collègues et qu'elle a vue que je ne la calculais pas. Question d'ego peut être aussi, mais elle ça lui a fait de toute façon quelque chose. De plus elle a quand même dit a une de ses collègues qu'elle m'avait trouvé beau et toujours plus séduisant qu'avant.

Ca veut peut être rien dire, je suis d'accord, mais je me dis aussi que tant qu'il y a de l'espoir, rien n'est perdu et je veux y croire sans pour autant me bercer d'illusion. Je sais que ça va être dur et que ça ne mènera peut être nul part mais si il y a une carte a jouer, je la jouerai !

Et je pense aussi que je ne dois pas forcement rester passif a attendre qu'elle revienne toute seul mais que je dois un peu provoquer les choses. J'ai pu la séduire une première fois, le temps me permettra peut être de la re-seduire une deuxième fois...?!
Anna* a écrit :Oui méfie toi. Pê qu'elle est juste vexée de voir que tu t'éloignes. Continue ainsi il fait encore du temps pour savoir si c'est son coeur ou son ego qui parle. Et reste clair quant au fait que puisqu'elle ne veut pas de toi, tu ne tiens pas à être son ami...
C'est sur qu'elle a été vexé et comme je l'ai dit a Smartiz, oui je ne cherche pas a être juste un ami, j'en ai suffisamment comme ça et ce que j'ai pu partager avec elle ne me permet pas de la voir simplement comme une amie. Je veux autre chose avec elle.
Mais pour le moment rien n'est vraiment très clair dans son jeu et c'est bien là tout mon problème.
Je pense que tout n'est pas perdu mais selon moi il ne faut pas te précipiter et t'engouffrer dans la moindre brèche car récemment ça t'a joué des tours. Je ne dis pas qu'il faut être passif mais que veux tu faire de plus. Manifestement elle ne se sent pas prête à être en couple, il faut prendre le risque d'être patient. Crois moi elle a matière à réflexion mais elle ne va pas changer d'avis en 2 jours...
Oui Anna je ne cherche pas a précipiter les choses et tu as bien raison de me rappeler de ne pas m'engouffrer dans la moindre brèche. J'en ai déjà fais les frais et c'est vrai que ça fait mal...!

Je sais qu'elle ne se sent pas prête a se mettre en couple, nous en avions déjà parlé elle et moi et je ne lui ai jamais demandé d'ailleurs. Pour le moment elle doit gérer son divorce et surtout l'accepter et sur ça je lui ai toujours dit que je ne chercherais jamais a précipiter les choses, je sais être très patient et malheureusement pour moi, elle le sait aussi.

Donc là, je préfère effectivement jouer celui qui commence a se détacher d'elle et lui montrer que ma vie ne tourne plus autour de sa petite personne, qu'elle n'est plus ma priorité et que surtout, je ne suis pas là a rechercher impérativement le contact avec elle même si je me dis que ça peut aussi être a double tranchant comme attitude. Si je lui montre trop que je me détache j'ai aussi peur qu'elle se dise que finalement elle a bien fait et ne sois plus en mesure de susciter de l'intérêt a ces yeux.

Ce que je me dis aussi, c'est que puisque elle ma viré par la grande porte mais qu'elle laisse une fenêtre ouverte, et bien je m'arrangerai pour rentrer par la fenêtre, mais je sais aussi que c'est casse-gueule...! ;-)
Ce que j'essaie de t'expliquer ( et d'autres aussi) c'est d'arrêter de "jouer" justement. Ne joue pas au mec détaché... Détache toi vraiment. Pas sentimentalement mais change toi les idées n'épie pas sa moindre réaction. Ça ne vous amènera rien. Le but n'est pas qu'elle revienne juste par peur ou par réaction mais quand elle se sentira prête et amoureuse si elle t'aime vraiment et qu'elle est un jour prête. Mais il faut aussi accepter que pê tu l'as perdue. Et accepter ça ce n'est pas renoncer mais avancer. Accepte le pour toi par pour lui montrer que ceci ou que cela. A priori c'est pas un caprice qu'elle te fait. Sorry d'être un peu cash mais parfois il fait.
Je suis d'accord avec toi Anna, quand je dis que je vais jouer le mec détaché, jouer est plus une façon de parler. Bien sur que je me détache vraiment et que je ne suis pas là a épier ses moindre réactions et a vrai dire je n'attends plus grand chose de ça part, mais je constate juste que malgré tout ses réactions actuelles ne sont plus les mêmes qu'avant.

Ce que j'essais de faire comprendre aussi c'est que je ne suis pas non plus fermé a tout mais si elle revient elle doit le faire pour les bonnes raisons et dans ce cas il est certain qu'elle peut très bien ne jamais revenir donc, oui j'ai aussi accepté ou du moins commencé a accepter le fait de l'avoir perdu d'autant que tu as raison de dire que ce n'est pas un caprice qu'elle fait.

Pas besoin de t'excuser d'être cash, dans ce genre de situation il est évident que nous avons plus besoin d'un grand coup de pied au cul pour nous faire réagir plutôt que de belles paroles pour nous bercer d'illusions...
A votre avis, que dois je comprendre...?

Je ne vais pas faire la transcription complète de l'échange de sms que je viens d'avoir avec mon mais voici quand même quelques exemples. Tout d'abord on s'est parlé elle et moi 55min au téléphone ou elle revient sur le fait que je ne l'ai pas invité la semaine dernière avec le reste de son équipe et m'avoue que ça l'a contrarié et senti un peu rejeté. Je lui ai bien évidemment rappelé que c'est elle qui m'a largué et qu'elle avait déjà refuser une première invitation...!

On raccroche et la, pendant 1 heure on arrête pas de s'adresser des sms dont voici quelques extraits :

"J aurai voulu te parler plus longtemps. Je suis déplacée. Bonne nuit
J ai été ravie de t entendre"

"Je ne vois pas ce qu'il y a de déplacé. La prochaine fois on s'appelle plutôt.
Bonne nuit"

"Non C etait le dernier appel. Bonne nuit a toi aussi .
Et cesses stp de pointer ta tête au bureau c'est mieux pour moi stp
Merci par avance "

"Tu n’es pas la seule au bureau, puis c’est pas toi que je viens voir. Puis d’abord qu’est qu’elle a ma tête ? Au revoir dans ces cas là"

"Bien . Tu as sûrement raison . Au revoir dans ce cas la.
Comme dit C. " lâche l'affaire". C'est aussi valable pour moi je crois.
Je t embrasse"

"Lol, je croyais pourtant que tu en étais sur ! je t’embrasse"

"Je le croyais aussi . :)"

"Bonne nuit, dors, tu te lèves de bonne heure demain"

" Je me lèverai
Mon boulot et mon fils reste mes priorités.
Tu devrais écouter cette chanson de Jennifer" donnes moi le temps".
Tu comprendrais sûrement bcp plus de choses.
Bonne route. "

"Et va te faire " foutre" Terry :) "

"Toi avant moi très chère :twisted: "

"Oui
La conversation que j ai eu avec C. après votre déjeuné, j y pense encore.
Mais je te bloque... C est si compliqué entre toi et moi.
Je t embrasse "

"Très belle chanson"

"Je souhaite a ta fille un bon rétablissement et a toi une bonne route.
Oui une chanson magnifique
Bisous"

Bien sur ça me fait me poser certaines questions, d'abord je me dis que finalement elle se force aussi un peu de son coté a ne pas vouloir me voir car elle ne semble plus très sur d'elle quand elle me dit que je dois lâcher l'affaire et que c'est aussi valable pour elle, enfin elle le croyait.

La chanson de Jenifer est ce qui m'interpèles le plus je dois dire, car en écoutant les paroles il est clairement fait etat de patience, donc que veut elle me dire, d'être patient avec elle...?

Et pour finir, j'ai bien aimé sa façon de m'insulter. "Va te faire foutre :)"

Vous en déduisez quoi de cet échange...?
Terry bien sûr que ces paroles doivent te donner les espoirs les plus fous. Je tomberais par terre si mon ex m'envoyais ça. Mais j'ai vu et lu tellement d'histoires que je suis un peu désillusionnée car les actes souvent ne suivent pas et ce sont les actes qui montrent ce que tu peux vraiment attendre d'une personne. Maintenant mets toi vraiment en retrait, tu n'en auras pas plus pour le moment. Je ne connais pas ton ex, pas plus que je ne te connais. J'ai envie de te dire, si tu l'aimes attends sagement oui. Mais n'oublie pas que les sentiments et les désirs sont impermanents et qu'elle peut changer d'avis aussi. Et que peut être elle te garde sous le coude. Bref, je voudrais te dire ce que tu veux entendre sans réserve mais j'ai vu tellement d'histoires belles et bien partir se casser la gueule que je dis ok mais prudence.
Merci Anna mais je te rassure, ces paroles ne me donnent pas plus d'espoirs que ça a vrai dire. Moi elle me fait penser surtout a une personne qui n'est plus aussi sur qu'elle ne l'était avant mais veut continuer en suspend a se dire qu'elle a pris la bonne décision. Je suis effectivement en retrait car oui, je sais que pour le moment je n'aurai pas plus de sa part que ça, mais elle ma carrément foutu un doute avec son histoire de chanson.

Quoi qu'il en soit et c'est ce que je fais, je ne la contacte pas, c'est elle qui le fait a chaque fois et là, bien je vais attendre et on verra par la suite. Tu as raison de dire que les sentiments et les désirs sont impermanents mais ça va dans les deux sens.

Suite au prochain épisode... :)
Les nouvelles de la semaines...

Bien pas de nouvelle, bonne nouvelle comme on dit..! Mais j'ignore pourquoi, je ne me sens pas mieux pour autant.

Hier soirée très sympa et pourtant une furieuse envie d'appeler mon ex ou tout au moins lui envoyer un sms. Et puis j'ai tenu, je n'ai rien fait !...

Et pourtant je me dis qu'avec l'échange que j'ai eu avec elle lundi il y a vraiment matière a discuter, sauf que lundi je n'ai pas voulu approfondir la discussion avec elle et aujourd'hui je le regrette en me disant qu'elle me tendait peut être une perche ou je ne sais quoi.

Pffff..., ca me gave d'être dans cet état en mode BUG total et puis pourquoi elle m'a parlé de cette chanson "Donne moi le temps" de Jenifer, en plus elle fait pas partie des mes gouts musicaux et maintenant j'arrête pas de l'écouter...!

Rhaaaa... VDM!!!
S'il te plait arrête d'écouter Jennifer stp sois digne :-)
Bon trêve de plaisanterie, c'est clair elle veut du temps... Mais c'est pas pour autant que le saint graal est au bout.
Malheureusement je pense que dans ces cas là tu ne peux pas faire grand chose. Si tu veux lui envoyer un msg marrant/spirituel de temps en temps, fais le...
Mais discuter encore et encore n'amènera rien. Elle est aux prises avec des soucis autres mais elle a fait un choix: traverser ça sans toi même si tu comptes pour elle.
Vis ta vie continue qu'elle revienne ou non c'est la seule chose à faire...
Anna* a écrit :S'il te plait arrête d'écouter Jennifer stp sois digne :-)
Lol,par la force des choses, oui j'arrête d'écouter cette chanson elle est de toute façon pas du tout dans mes gouts ;-)

Là j'écoute plutôt la chanson "Avec le temps..." de Léo FERRE et me dis que, avec le temps tout va tout s'en va...!
Avec le temps va tout s'en va
On oublie le visag' et l'on oublie la voix
Le coeur quand ça bat plus c'est pas la pein' d'aller
Chercher plus loin faut laisser fair' et c'est très bien
Avec le temps...
Avec le temps va tout s'en va
L'autre qu'on adorait qu'on cherchait sous la pluie
L'autre qu'on devinait au détour d'un regard
Entre les mots entre les lign's et sous le fard
D'un serment maquillé qui s'en va fair' sa nuit
Avec le temps tout s'évanouit...
Je ne veux plus de toute façon prendre le temps de discuter avec elle. Ce que je veux surtout c'est que ce soit elle qui vienne pour me parler en ayant réfléchis, mais là je sais qu'il faudra du temps...
Mes nouvelles ? bien pas de de nouvelles...!

Voila 9 jours que je suis en SR et si la semaine dernière ça allait a peu près mieux, aujourd'hui je retombe littéralement !

Hier je n'ai pas arrêté de regarder mon portable a attendre un hypothétique appel de sa part et rien, a attendre un sms et toujours rien !

Je me nourri d'espoirs totalement illusoire, je reprends mes antidépresseurs et tout ça pourquoi? pour cette pouf qui me dit 9 jours auparavant "donne moi du temps..." Bien oui de toute façon c'est la seule chose qu'il me reste, du temps. Alors pourquoi ce temps là me détruit a petit feu?

Je n'arrive même plus à réfléchir, à me raisonner... :cry: :cry: :cry:
Bonjour Terry,
Dis toi que le temps est tout de même salvateur et si un jour paraît un mois dans ce cas là,il n'y a rien d'autre à faire de toute façon, à part laisser le temps atténuer la douleur de la rupture et accepter que celle qu'on aime se soit éloignée ...

Alors on fait parfois un pas en avant pour le lendemain faire un pas en arrière ...
Attendre , stagner , pleurer ou avancer et recommencer à vivre ? Choisir ...Là est tout la difficulté ...

Courage en tout cas.
Le meilleur conseil que je puisse te donner Terry c'est de rester en SR pour un long moment..
Si elle t'appelle (comme elle aime le faire) ou si elle t'envoie des sms, il va falloir te faire violence et ne pas répondre.
Peu importe son prétexte pour te joindre, c'est no réponse.
Tout ce que tu ressens est complètement normal mais tu dois rester digne. Je sais au combien c'est douloureux mais avant de vouloir la récupérer, récupère toi d'abord
Courage
@Killy, oui je sais qu'il faut du temps mais dieu qu'il fait mal ce temps là :( en tout cas merci de ton soutient

@Isis, je reste en SR c'est clair, oui elle aimait bien me relancer mais la ça fait 9 jours et je sens que c'est pas demain qu'elle me rappèlera. Tant mieux me diras-tu et vue mon état de ces derniers jour, cela vaut effectivement mieux

@Anna, ça sent le vécu pour toi cet état là? Non je n'ai jamais fait de dépression, c'est du moins ce que je croyais. J'avais eu un épisode dépressif il y a plus de 10 ans au moment de mon divorce. En 2/3 semaines c'était passé, pas de médicament, rien, juste une conversation avec un psy et voila. Maintenant c'est different, cette séparation a réveillé probablement beaucoup de chose. J'ai perdu ma mère il y 4 ans et j'étais depuis 8 ans dans une entreprise qui ma énormément affecté sur le plan professionnel et atteint ma propre confiance en moi. J'ai revu mon médecin aujourd'hui qui ma re prescrit des anti dépresseurs et des anxiolytique et m'a dit que ça doit faire longtemps que je suis en dépression mais que j'ai mis ça sur le compte du stress. Et là je me la prends en pleine face...!
Bonjour Killy, ça va un peu mieux merci. Aujourd'hui je déjeune avec mes anciennes collègues de bureau, elles ont d'ailleurs dit a mon ex que j'étais là et elle leurs a dit, un peu dépité, "oui c'est ce que j'avais cru comprendre. Bon, bien bon appétit alors les filles...!" et elles l'on laissé là, seul dans son bureau. La pauvre... :)

Une des filles m'a dit que mon ex s'attendait très probablement a ce que je monte dans les locaux comme la dernière fois et que j'aille lui dire bonjour sauf que c'est hors de question. Je ne lui ferai même pas l'honneur de me déplacer pour la saluer, elle ne le mérite même pas...!!

Et toi, ou en es-tu ?
Killy a écrit :Moi j'avance doucement ...mais sûrement ;-)
Quand on arrive a passer ce cap, celui de la résignation, de l'acceptation, c'est déjà un grand pas en avant. Tant mieux pour toi alors mais si c'est doucement c'est déjà aller de l'avant et moi je suis encore en mode "sur place... ;) "
Tu as très bien géré ;) après oui je m'imagine à ta place et c'est clair que ça doit être difficile de se faire violence.
J'espère que ça la fera réfléchir.. Même s'il n'en est rien, tu as réussi à ne pas aller la voir et c'est déjà pas mal ;)
Surtout si elle te recontacte (on ne sait jamais) je sais que tu lui répondras donc je voulais juste te dire mets beaucoup de temps avant de répondre et reste détaché.
Oui, c'est bien ça qui me fait peur car j'ai effectivement le pressentiment qu'elle pourrait m'appeler dans le week-end et a chaque fois je me dis que oui je prendrai mon temps pour lui répondre et au final je tombe dans le piège comme il 10 jours et si a ce moment la j'avais pris la peine de réfléchir avant de répondre, je pense que j'aurai pus lui démontrer toute son ambiguité mais bon. Mais tu as raison, cette fois ci je me ferai un peu plus violence et prendrais mon temps pour répondre et de manière détaché.
Est ce symbolique ou pas? Demain ça fera 2 mois jour pour jours que nous sommes séparé elle et moi et 2 semaines que nous sommes en SR et mon dieu que c'est dur. J'ai l'impression d'être encore ce jour du 10 janvier, je revois et ressent encore cette horrible journée comme ci c'était hier. Je revois son regard, je sens son odeur, je ressens encore ce moment de tendresse que nous avons eu au réveil quand elle m'a demandé de la serrer dans mes bras 1 heure avant de me dire que c'était fini.
Voila, un moment de moins bien que je partage avec mon pote Jack Daniel's. Putain que ça craint là...!!!
Anna* a écrit :Courage, deux mois c'est rien du tout. Tiens bon et mollo avec ton pote Jack... J'espère que le printemps t'amènera une embellie, de même qu'à nous tous...
J'espère aussi car tu vois là me dire le printemps sans elle ça me fout un cafard de dingue... On aurait pu partager tellement de choses..., t'inquiète pour mon pote, il sait être raisonnable avec moi :D
Voila, cela fait maintenant 2 mois jour pour jour, heure pour heure et minute pour minute que nous sommes séparé elle et moi. 2 semaines également en SR.

J'étais ce matin chez mon psy et la réflexion que je lui ai fait a été "Je suis en arrêt sur images depuis cette date du 10 janvier..." ça réponse "Prenez la télécommande en main et appuyer sur le bouton 'play'"

Mais ou est donc cette fichu télécommande...?
Gros coup de cafard ce soir, je ne sais pas si c'est le fait que ça fasse 2 mois pile ou pas mais toujours est il que ce soir, bien elle me manque horriblement.
Je viens de me taper la relecture de l'ensemble des sms que nous nouerions envoyé" pendant les 6 mois ou je me disais et lui disais "tu es la plus belle chose qui me soit arrivé depuis la naissance de ma fille, tu es la femme auprès de qui je veux passer ma vie" et le pire ce qu'elle aussi me le disais...
Bref, ce soir j'ai failli craquer. J'ai failli lui envoyer un énième sms et je voulais l'appeler. J'ai finalement raccrocher et j'ai coupé mon portable. Du coup me revoilà ici a exprimer cette douleur qui me tiraille l'estomac, m'oppresse à ne plus pouvoir en respirer...!
Ne pas relire les sms terry, c'est juste une torture pour rien. Evidemment qu'il y a eu de l'amour entre vous, mais aujourd'hui vous n'en n'êtes plus au même point et les sms de l'époque n'ont plus la même valeur. Courage encoreune fois moi aussi j'aimerais revenir en arrière pour regouter ces instants de bonheur, mais seul le souvenir nous appartient encore...
Coucou Terry
Après une période où j'allais mieux, pour moi aussi ces derniers jours et particulièrement aujourd'hui c'est l'enfer....la totale...Les pleurs, la douleur physique , et même les idées noires ( pourtant rares chez moi...). Je suis tellement fatiguée de lutter...devoir se retenir d'aimer c'est un calvaire et aujourd'hui j'ai l'impression qu'il ne va jamais se terminer...
Demain est un autre jour en attendant ...vivement la fin de celui là...
Coucou Killy,

Je te comprends que trop bien...!!! Nous avons l'impression d'être en plein cauchemar et c'est pourtant la triste réalité de la vie. Nous sommes capable d'aimer des personnes qui elles ne nous aiment pas, va comprendre...

Et si aujourd'hui on arrêtait de penser a ces personnes qui nous font tant souffrir? Et si aujourd'hui on vivait cette journée rien que pour nous? En égoïste total !!!
Moi ce midi je vais me faire un resto, me prendre une cote de boeuf saignante, me faire plaisir en invitant une amie.

Voila, fuck cette connasse qui me pourri l'existence. Aujourd'hui j'ai décidé de ne penser qu'a moi. Je ne dis pas que demain sera pareil malheureusement...
Terry92 a écrit :
Et si aujourd'hui on arrêtait de penser a ces personnes qui nous font tant souffrir? Et si aujourd'hui on vivait cette journée rien que pour nous? En égoïste total !!!
Moi ce midi je vais me faire un resto, me prendre une cote de boeuf saignante, me faire plaisir en invitant une amie.

Voila, fuck cette connasse qui me pourri l'existence. Aujourd'hui j'ai décidé de ne penser qu'a moi. Je ne dis pas que demain sera pareil malheureusement...
Que c'est bon de lire ça !!!
Killy a écrit : Que c'est bon de lire ça !!!
Oui je croyais aussi que ce serait bon si j'arrivais a me persuader également que c'était la meilleure chose a faire, mais voila... je me suis fais effectivement ce plaisir au resto, je me suis dis "fuck cette connasse", sauf que j'ai pas résister !

Je viens de craquer le SR qui durait depuis 2 semaines pour lui demander un renseignement.

La journée ça va a peut près, mais le soir, j'ai les idées noirs et elle me hante le cerveau...!!
Je compatis, j'ai également un jour complètement down. En plus je dois rédiger mon mémoire de Master, impossible de me concentrer, j'arrive pas à faire des phrases, moi qui suis douée normalement, on dirait des phrases de gamin de neuf ans :-( La vie est vraiment une pute avec nous.
Bluetiger a écrit :Je compatis, j'ai également un jour complètement down. En plus je dois rédiger mon mémoire de Master, impossible de me concentrer, j'arrive pas à faire des phrases, moi qui suis douée normalement, on dirait des phrases de gamin de neuf ans :-( La vie est vraiment une pute avec nous.
Bosse ton mémoire , tu joues ta vie là dessus. Souviens toi de qui tu étais avant de le rencontrer , à quoi ressemblait ta vie... Dis toi qu'elle continuera après lui, en revanche la qualité de ton existence , de ton futur dépend intrinsèquement de ce que tu fais de ton présent. Alors évite de traîner sur JRME tant que tu n'as pas fini la rédaction de ce mémoire.

Je parle en connaissance de cause , si tu savais le nombre de regrets qui peut t'assaillir, une fois que tu réalises tout ce temps que tu as perdu en pensant à quelqu'un qui a déjà tourné la page et avance... Alors que tu pouvais toi aussi avancer mais que tu es restée parasiter par des pensées stagnantes.

Bon courage.
N'oublie pas il y a eu une vie avant / avec et APRES ton ex.
Merci Psyché ;( Je sais bien, je fais le maximum. Ce qui est dur c'est que ma vie avec cet homme était une vie heureuse, contrairement à ma vie d'avant qui était vraiment dure. Quant à l'après, on ne peut pas savoir, certes.
Si je pouvais avoir une pillule de l'oubli, je le finirais en une nuit ce foutu mémoire :-(
Je comprend. Il n'empêche qu'il te faut garder le sens de la mesure , et gérer ce qui doit l'être , par ordre de priorité. Tu auras tout le temps de penser à lui , après avoir rédigé ton mémoire. Pour l'heure , tente de faire le tri dans ton esprit. Relativise. Il n'est pas mort , tout va bien , il ne vit pas à 5000 km , peut être le recroiseras tu bientôt.
Mais la deadline du mémoire est belle et bien fixée. Aussi, l'urgence c'est de faire face à cette contingence.

Ressaisis toi. Tu vas y arriver. Donne toi pour objectif d'écrire au moins une dizaine , voir vingtaine de pages pour ce soir , au moins une ébauche , et tu retravailleras le reste demain.
Psyché a écrit :Relativise. Il n'est pas mort , tout va bien , il ne vit pas à 5000 km , peut être le recroiseras tu bientôt.
C'est clair, dans mon cas je ne sais pas si a la limite je ne préférerais pas qu'elle soit a 5000km, ou carrément parti. C'est triste a dire mais quand j'ai perdu ma Mère, le processus de deuil a été rapide bien que 4 ans après elle me manque toujours autant mais ce que je veux dire par là, c'est que la souffrance a été différente...

Là je sais que mon ex est toujours là et acceptera t elle pour autant que l'on se recroise ? Je ne sais pas...
En mode insomnie cette nuit du coup me voila de nouveau plongé sur JRME et en proie a mes états d'âmes, mes doutes et mes interrogations que je viens coucher ici...

Aujourd'hui j'ai brisé dans l'après-midi le SR que nous avions depuis 2 semaines juste pour lui poser une question par sms, rien a voir avec nous deux, je lui ai simplement demandé un renseignement. Elle m'a répondu immédiatement. Une réponse simple et courtoise.
Bien sur elle l'a fait surarmement aussi par politesse, par courtoisie. Mais je me dis qu'elle n'étais a la limite pas non plus obligé de me répondre. Hors elle l'a fait mais en plus elle m'a de nouveau envoyer un sms le soir. N'ayant pas répondu immédiatement, elle m'a appelé 20 minutes plus tard pour de nouveau me demander des nouvelles de ma fille qu'elle ne connait pas.

C'est juste moi ou sa réaction est étrange ?! Bien sur je ne tire aucune conclusion mais vous, vous en pensez quoi...?
Suis d'accord avec smartiz. Le piège aussi quand on craque le sr est d'interpréter le moindre SMS, la façon de répondre, le temps de rep, etc..
Tu te tortures Terry.. Elle agit plus en "amie" qu'autre chose pour l'instant. L'idéal est de la laisser venir à toi. Tu es bien plus à l'origine des contacts.. Il faut lui manquer, même si c'est long..
Allez Terry courage...tu ne dois pas te culpabiliser parce que tu as rompu le SR. Ça arrive . Je l'ai fait il y a 15jours...alors que j'étais bien moralement pour demander des tuyaux pour le taff...jamais eu de réponse. Depuis je suis restee SR et je compte bien le rester...
Hier journée catastrophique ( je ne peux m'en prentre qu'à moi car j'ai "craqué" avec une fille qui me courre après et qui connaît mon ex. Bref...ca ma renvoyé tous mes souvenirs en pleine figure ...
Et pourtant alors que j'avais pleuré toute la matinée et que j'étais dépitée, j'ai accepté le poste de cadre que mon directeur alors me proposait alors que j'hésitais depuis des semaines...comme quoi.
Aujourd'hui je suis bien.. Je suis heureuse d'avancer sur le plan pro et je me dis que ça ne sera que bénéfique et que je ne dois pas avoir de regrets.
il faut tourner la page .. Je sais qu'elle ne reviendra plus.. Tant pis pour elle .. elle ne me méritait pas de toute façon comme on me l'a encore dit hier...
Quelques petites nouvelles..., je suis parti ce week-end avec des potes en Auvergne (terre de ma famille) histoire de changer les idées et de me retrouver avec les personnes qui comptent pour moi. Pas d'internet, pas de réseau mobile, pas de téléphone, pas de télévision, rien! Cela ma fait un bien fou.

Je descends au village, la y a du réseau, et mon téléphone qui sonne. 2 sms de cette ex qu'elle m'avait envoyé la veille pour me demander si mon amie avait besoin de quelque chose (elle venait de se faire cambrioler). Cette amie est ça collègue de bureau. Ma réponse : Nan mais lol, je suis pas a paris, le mieux c'est encore que tu lui poses la question toi même. Elle est en face de toi au bureau! Bon week-end a toi aussi...!

Je sais, y a rien a comprendre... :-)
Bonjour Isis,
Tu as tout a fait raison et mon psy me l'a confirmé ce matin en me disant qu'elle était de toute façon totalement indécise.
Le pire, c'est qu'elle m'a de nouveau envoyé un sms hier soir vers 23H juste pour me dire "Je sais que tu es de retour sur paris, il semble que C. n'est besoin de rien? Merci". Je n'ai rien répondu!

J'étais hier soir avec ma nouvelle petite amie et pour une fois que je ne pensais pas a mon ex, c'est mon ex qui vient se rappeler a moi...

Tu m'étonnes que j'ai bien profité de mon week-end. Un gros week-end de beuverie entre potes bien memorable (sauf que je ne sais absolument pas comment je suis rentré du bar et pourquoi je me suis réveillé le samedi matin dans une grange... :? :-) )
Quelques petites nouvelles..., je ne m'attendais pas avoir un message ce jour de mon ex.
Disons que je commence tant bien que mal a me faire a l'idée de ne pas avoir de contact avec elle mais il semble surtout qu'elle ne soit pas dans la même optique malgré le fait qu'elle m'ai dit un jour qu'il ne fallait plus que nous nous parlions.

Curieusement je ne suis pas déstabilisé mais plutôt amusé de voir qu'encore une fois, elle prend un prétexte a la con pour pouvoir me parler. Toujours le meme début "Comment va ta fille...?" réponse de ma part "Bien merci pour elle, bonne semaine!!"

Bien 15 minutes après nouveau message, cette fois ci pour une histoire de chaussette a moi qu'elle aurai retrouvé dans son armoire. Elle me balance " J'ai retrouvé des chaussettes a toi, je les donnerai demain a C. qui te les redonnera, bisous..."

Je lui reponds "Genial, tu me sauve les pieds, je ne savais pas ce que j'en avais fait..., non mes tes sérieuse là...!?"
Elle me dit "Bien oui, mais elle sont délavé donc poubelle :)" puis pendant 30 minutes on échanges des banalités en tout genre, je lui balance 2/3 pics histoire de lui faire prendre conscience de la futilité de ses messages et je termine l'echange par un "bisous et bonne soirée...!"

Pas de cafard, pas de tristesse, pas de remord, rien, cette conversation avec elle n'a rien fait de plus que m'amuser...
Killy a écrit :Que tu crois....on en reparle demain .. .
oui tu as peut être raison mais je me conditionne a fond pour me dire que je ne recevrais pas de message de sa part demain et probablement pas plus cette semaine..., mais en tout cas oui je te dirais demain comment je me sens.

Je t'ai repondu en MP mais je sais pas si tu as reçu ?
Je sais pas ce qu'il y a dans sa tête, mais dans ses messages rien de plus que des banalités pour garder un contact amical. La tentation est grande de se dire " elle ne peut s'empêcher de me contacter" mais ne t'emballe pas...
Petite question: ta copine actuelle est au courant que tu es à fond sur ton ex toujours. J'essaie de ne pas juger mais c'est plus fort que moi, je me demande comment une femme peut supporter ça et comment tu fais :-(
Suis d'accord avec Anna pour ce qui est de ta next. Je ne juge pas non plus, suis pas là pour ça, mais lui as tu dit que tu ne souhaitais rien de sérieux comme je te l'avais conseillé ? Parce que tu disais qu'elle semblait emballée alors je doute qu'elle ne le soit plus...
Je sais qu'elle se rassure en envoyant ces messages et comme tu dis Anna, se ne sont que des banalités pour garder un contact amical. Je ne m'emballe pas (ou plus) sur ces messages et je ne cherche pas plus de significations et des interprétations de ceux-ci.

La seule chose que je voulais dire c'était qu'hier ça ne ma rien fait de plus. Je n'ai rien ressenti de particulier quand j'ai reçu ses messages. Depuis un certain temps je ne suis plus en position d'attente d'une quelconque réaction de ça part. Est-ce le processus de deuil? Est-ce mes antidépresseurs?

Oui Isis je sais bien qu'en répondant je rentre quelque part dans son jeu mais vois tu ce que je ressens c'est qu'il y a pas si longtemps, je m'en serai effectivement voulu de répondre car cela m'aurai déstabilisé, autant aujourd'hui, ça ne m'a pas déstabilisé, rien, Alors je me dis que finalement si je suis capable de réagir de la sorte, est ce que quelque part ça ne veut pas aussi dire que j'ai commencé a tourner la page?

Anna (et Isis), je suis effectivement avec une next oui, et non je ne lui ai pas parlé de cette ex, des sentiments ou de ce que je peux encore ressentir pour elle. Avec cette next je n'ai pas le coup de foudre comme j'ai pus l'avoir avec mon ex, mais c'est quelqu'un de bien et je pense aussi qu'il faut parfois un peu de temps pour que les choses se mettent en place. J'ai décidé de vivre quelque chose avec elle et de nous donner les moyens d'avancer ensemble. Quelque soit les événements, les sentiments, les idées, les raisons du coeur ou pas, ce que je sais avec certitude, c'est que ce que nous avons aujourd'hui nous pouvons le perdre demain. Le regard que j'ai sur mon ex aujourd'hui n'est plus le même que celui que j'avais il y a quelque semaines alors il peut aussi en être de même avec ma next.
Isis27 a écrit :C'est sur. Mais tu éprouves quand même le besoin de continuer à venir ici pour parler de ton ex. Moi je pense que ta next est une relation pansement ni plus ni moins. Ne la fais pas souffrir.
Oui c'est vrai, j'éprouve encore ce besoin de venir parler d'elle ici car ça me fait du bien tout comme ça me fait du bien d'en parler avec mon psy (même si je ne vais pas le voir pour cette raison, beaucoup de chose sont liées...), je ne suis pas totalement guéri de cette femme, mais c'est en bonne voie.
Je ne vais pas te dire le contraire, ma next est effectivement une relation pansement puisque nous ne nous sommes pas rencontré pour les mêmes raisons elle et moi. Il est certain qu'aujourd'hui je culpabilise énormément par rapport a ça mais en même temps je m'aperçois aussi que pas mal de choses évoluent dans le bon sens entre nous.
Anna* a écrit :En gros si ton ex revient elle aura été utilisée pour le sexe. C'est bien tu te détaches mais il suffirait d'un mot quand même...
Si mon ex revient je ne suis pas certain de vouloir refaire quelque chose avec elle, en tout cas il est clair qu'aujourd'hui je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas.

Aujourd'hui j'ai un déjeuner avec mes anciens collègues, elle m'a contacté avant-hier pour me demander si elle pouvait venir.
Je lui ai répondu que personnellement je ne souhaitais pas trop la voir mais que de toute façon je ne pouvais pas l'empêcher de déjeuner avec ses collègues en lui précisant que si je venais, ce n'est pas pour elle...!
J'ai besoin de mon coté de me confronter a cette situation pour voir aussi ou j'en suis. C'est facile de le dire par téléphone ou par sms, qu'en sera t il quand je la verrais, je n'en sais rien. Je sais que je vais m'auto-flageller mais j'ai besoin de ça, non pas pour la voir, mais pour moi, pour voir ce que je vais ressentir, si je me détache ou pas. Cette semaine a été beaucoup plus calme sur le plan de mes émotions par rapport a la situation dans la mesure ou je cesse un peu de penser a elle le matin ou dans la journée. Le soir il m'arrive parfois de penser a elle, mais c'est plus aussi douloureux qu'avant.
Bon, voici les news...
Aujourd'hui, déjeuner avec mes anciens collègues de boulot et mon ex. Elle était assise en face de moi. Nous ne nous sommes pas calculé de tout le repas. Elle semble donc être passée a autre chose et moi aussi car au final je n'ai rien ressenti de plus qu'une total indifférence pour elle. Je n'ai absolument pas essayé de capter son attention (elle non plus) et c'est très bien comme ça.
Plus je la regardais et plus je me posais la question de savoir ce que je pouvais bien lui avoir trouvé de spéciale au point de rester bloqué sur elle tout ce temps. D'autant que dommage pour elle, je suis tout bronzé (week-end prolongé au soleil) et elle, bouton de fièvre, blanche, bref vraiment pas a son avantage..., sans compter le fais qu'appelle de ma next et autres personnes, elle a quand même remarqué que j'avais une vie bien rempli sans elle.
En tout cas ça ma fait plaisir de lui montrer que finalement je m'en sortais bien sans elle et que je pouvais la regarder sans aucune nostalgie, regret, manque ou quoi que ce soit d'autre...

Elle a rejeté l'amour que j'avais pour elle, je ne lui donnerai aucune amitié !!!

Je ne sais pas si elle a caché son jeu ou pas, mais en ce qui me concerne, grâce a ce dej, je peux maintenant dire que cette femme ne me fait plus le même effet qu'avant...!
Smartiz a écrit :C'est super Terry ça, on dirait que tu es prêt à passer vraiment à autre chose! La mienne malheureusement, chaque fois que je la vois me fait toujours autant d'effet :(
C'est du moins ce que je me disais vendredi, mais je dois t'avouer que depuis hier je repense encore beaucoup a elle...
Bonsoir Terry, je viens de tomber sur ton histoire ...et whaou !!!
Cette fille a eu tort de te quitter ...Tu as l'air d'etre un homme bien (il en existe peu de nos jours).
Moi ça fait 1 mois que mon ami m'a quitté et 1 semaine de SR (a part hier où je suis allée chez lui récupérer mon GPS).
C'est très dur !!!
Bon courage à toi !
Smartiz a écrit :Ah merde, je connais ça, ces moments où tu alternes entre bien être et doutes. Courage!
Oui, mon coeur fait les montagnes russe..., tu vois de quoi je parle :?
coquelicot78 a écrit :Bonsoir Terry, je viens de tomber sur ton histoire ...et whaou !!!
Cette fille a eu tort de te quitter ...Tu as l'air d'etre un homme bien (il en existe peu de nos jours).
Moi ça fait 1 mois que mon ami m'a quitté et 1 semaine de SR (a part hier où je suis allée chez lui récupérer mon GPS).
C'est très dur !!!
Bon courage à toi !
Merci Coquelicot, jolie pseudo;)
Oui elle a eu tort, peut être qu'un jour elle s'en rendra compte mais pour le moment ça ne semble pas la déranger plus que ça. Normal me dira t on puisque elle m'a quitté.
Courage a toi aussi.
J'ai bcp de mal depuis deux jours :'(
Voici ma ptite histoire : j'ai 45 ans et j'etais avec mon ex depuis 1 an. Je me suis séparé depuis 1 mois, enfin c'est lui qui a mis fin à notre relation en me disant qu'il m'aimait bcp mais qu'il ne pensait pas etre amoureux, qu'il avait besoin de souffler et de se retrouver ... et que pour le moment il valait mieux qu'on se sépare.
Moi je pense que c'est pour que j'avale mieux la pillule qu'il me dit "pour le moment".
J'ai pas arrêté de lui envoyer des sms, à l'appeler , limite harcèlement, car comme il ne répondait pas ça me mettait hors de moi :-(
Puis il y a 10 jours il m'a clairement dit d'arrêter de l'appeler ... pour le moment !
J'ai donc commencé ce fameux SR (un peu par obligation).
Mardi matin je vois qu'il s'est connecté sur Tinder (je m'etais inscrite pour voir effectivement si je le trouvais). Je tombe quand meme des nues car il m'a toujours dit qu'il n'avais pas envie de rencontrer quelqu'un d'autre qu'il avait besoin de rester seul en ce moment. Le soir meme je l'ai appelé pour aller récupérer un GPS que j'avais oublié chez lui.
Là il me dit qu'il ne cherche personne sur Tinder, mais n'a pas voulu me dire ce qu'il y faisait ! (entre nous je le crois pas ... Que peut on faire sur Tinder ?)
Il me dit que je lui manque, que mon odeur lui avait manqué (car on s'est serré dans les bras l'un de l'autre et on s'est meme embrassé). Mais il a continué à me dire que pour le moment c'était fini :'(
J'aurais pas du l'embrassé et lui dire que je l'aimais :-(
Depuis je suis de nouveau démolie. Je mange plus, je dors plus.
J'ai peur de le perdre une bonne fois pour toute si je coupe tout contact ...
Je ne vis plus :'(
Merci de m'avoir lue.
10 avril, 3 mois jour pour jour que nous sommes séparés. Plus de contact depuis 2 semaines, rien, le néant le plus total. Rien de ma part ni de la sienne depuis que nous avons participé elle et moi a un déjeuné avec mes anciens collègues de bureau.

Elle a probablement lâché l'affaire comme elle disait, moi je reste toujours bloqué...