- 02 févr. 2015, 01:47
oui il est coupé : on le distingue en dessous : le site du jetons de caddie
lima38 a écrit :demain j'ai toute la facturation à faire parce que c'est le début du mois.De mon côté, c'est fait. J'ai juste le grand livre à mettre à jour. Deux petites heures de boulot. Mais j'ai aussi un robinet à réparer dans la salle de repos des filles...
PS : Il neige ici...Pas en Lorraine, YESSS !!!
Figasec a écrit :Elle n'était ni égoïste (elle dépensait autant pour moi que pour elle), ni hypocrite (si elle avait quelque-chose à dire, elle le faisait), ni fainéante (quand le salon marchait bien, je l'ai vu travailler jusqu'à plus de 22h00, et pendant des années, elle n'a pris qu'une semaine de congés).1er Paragraphe : l'égoïsme
Figasec a écrit :Elle avait promis de m'aider à redresser la situation de l'entreprise, mais elle veut trop profiter de ma situation: elle voudrait avoir plus d'avantages et moins d'inconvénients que les autres salariées, tout en faisant moins d'efforts que les autres. Hors, c'est elle qui a voulu redevenir simple salariée, pour ne plus avoir les inconvénients de chef d'entreprise
Figasec a écrit :Et puis, elle m'a tout de même dit clairement que ce qui la poussait à rompre, c'est le fait que ça la débarrassait de ses dettes, en m'obligeant à les assumer
Figasec a écrit :En effet, comme Karmacode, je viens d'ouvrir les yeux sur le fait que j'avais été trop gentil, trop con.2ème Paragraphe : l'hypocrisie
Après avoir pratiquement mis l'entreprise au tapis, mon ex m'a quitté pour échapper aux dettes. Je reprend l'entreprise, et j'embauche encore mon ex, avec le salaire mirobolant qu'elle exigeait, pour qu'elle ne se retrouve pas dans la mouise, en échange de sa promesse de m'aider à redresser la barre.
Elle ne m'a pas aidé le moins du monde (bien au contraire), mais j'ai tout de même réussi à commencer à m'en sortir. Et maintenant, mon ex refuse d'être considérée comme une simple employée, et m'annonce que si elle ne retrouve pas son "rang" de chef, elle fera en sorte de couler véritablement l'entreprise dans le seul but que me couler moi...
Figasec a écrit :Et gare à la personne qui le l'approuve pas: c'est parti pour au-moins deux semaines pendant lesquelles elle va déblatérer sur son dos. Donc elle va déclencher des hostilités, puis, quand elle aura à nouveau besoin d'elle, elle va faire la même chose dans le sens inverse, en allant lui cirer les pompes.
Sa mère était déjà comme ça: elle critiquait toute ses voisines, mais n'hésitait jamais à aller leur cirer les pompes en les montant les unes contre les autres lorsqu'elle avait besoin d'un service, comme arroser ses fleurs pendant les vacances
Figasec a écrit : Donc, rien que de ce point de vue, je devrais comprendre qu'elle ne m'a jamais considéré autrement que comme un porte-monnaie. Mais je me dis aussi qu'aimer une femme, c'est en accepter les défauts comme les qualités. Dons elle est peut-être vénale
Figasec a écrit :Aujourd'hui qu'elle s'est encore bien foutu de moi: elle met une ambiance pourrie dans l'équipe, aujourd'hui elle avait mal au crane, hier elle avait RDV chez son cardiologue, avant-hier chez le dentiste, la veille chez son médecin... Et donc elle est absente la moitié du temps.5ème paragraphe : l'enfant capricieux (j'aurais pu trouver un millier d'exemples que tu as fourni)
Figasec a écrit :Eh bien "ma Puce", va te faire foutre ! J'en ai ma claque de tes caprices, j'en ai ma claque de me tuer au travail pour que tu sois la seule à en profiter, j'en ai ma claque de voir que tu sabotes sciemment les efforts de tout le monde, par pure jalousie parce que tu n'es pas capable d'en faire un minimum, et si tu veux la guerre, tu vas me trouver sur ton chemin !Et enfin :
Figasec a écrit :et s'est depuis toujours débrouillée seule.Non, Figa, tu es là depuis ses vingt ans...
Figasec a écrit :Mais je me dis aussi qu'aimer une femme, c'est en accepter les défauts comme les qualités.Oui je suis entièrement d'accord à condition de ne pas nier les défauts.
lima38 a écrit :j'ai fait de la recherche alors que je ne suis pas censée décoler de la comptabilité (mais bon, en ce moment, je m'accorde des largesses donc ...)Pas bien...
je suis entièrement d'accord à condition de ne pas nier les défauts.Je ne suis pas aveugle, mais je n'arrive pas à comprendre comment ni pourquoi elle a pu à ce point changer du tout au tout.
Ta femme avait surement des qualités qui contrebalançait avec ses défauts et ça t'allait mais ne sois pas aveugle pour autant...
Figasec a écrit :Un peu comme le co-pilote d'une voiture de rallye, qui, si la voiture tombe en panne, au lieu d'aider à réparer, prend les clés de la voiture, et s'en va dans une autre, laissant le pilote se démerder tout seulCa s'appelle de l'égoïsme, d'abord moi après les autres....
Figasec a écrit :Ce que je souhaiterais, c'est retrouver celle qu'elle était avant. Je n'imagine même pas me remettre en couple avec celle qu'elle est devenue. Je n'ai absolument aucun point commun avec celle qu'elle est devenue. Si je la rencontrais aujourd'hui, je ferais le maximum pour la fuir.En lisant ce post, je me suis rendue compte que tu as cette chance là de la faire tomber de son piédestal. Ce qui nous tue nous les largués, c'est qu'on a tellement idéalisé l'autre que lorsqu'il nous quitte, on ne pense qu'à ça!
lima38 a écrit :Alors ça c'est compliqué... Elle ne va pas changer en tout cas pas dans le sens où tu l'entends.De toute manière, si elle redevenait celle qu'elle a été, comment lui faire confiance maintenant ?
Soit tu te donnes une chance de reconquérir la dame qu'elle est devenueTous les salons de coiffure concurrents du mien sont dirigées par des femmes. Sinon je me serais débrouillé pour la présenter à mon pire "ennemi": si elle l'avait séduit, ça m'aurait bien arrangé...
soit tu vas devoir en trouver une autre qui correspond plus à ce que tu cherches, enfin pas demain hein ? C'est encore un peu tôt...En même temps, je n'ai plus 20 ans, donc il va quand même falloir que je m'active; mais d'un autre côté, je me dis que finalement, la vie de célibataire n'est pas si mal que ça (à part au niveau de l'équilibre psychologique, les avantages et les inconvénients sont pratiquement égaux).
feline13 a écrit :En lisant ce post, je me suis rendue compte que tu as cette chance là de la faire tomber de son piédestal.Bah oui, mais maintenant, il ne subsiste que le socle dans mon jardin. La statue de marbre qui s'y dressait s'est sauvée, et le rosier blanc que j'avais planté pour célébrer notre mariage ne décore plus qu'un vulgaire bloc de béton sans utilité.
lima38 a écrit :J'ai été jeté un coup d'oeil à ton salon de coiffure, pas mal...Merci
Je crois avoir entraperçu ta femme aussi mais aucune photo de toi ??Elle y figure effectivement, mais ma photo ne serait d'aucune utilité, puisque je ne suis pas au service direct de la clientèle.
J'ai vu que vous faisiez des shooting photo dans l'année, mon ex est un fondu de photo et il est plein de talent même si il pense que je m'en fous...Oui. Je connais le patron d'une agence photo, et je mets le salon à sa disposition deux à trois fois dans l'année pour des séances de shooting. C'est un échange de bons procédés: pour avoir de monde, il inonde les environs de flyers pubs, et ça fait connaitre le salon à frais réduits.
lima38 a écrit :Est ce que le salon marche bien ? Tu vis dans une petite ville, on dirait ?Il marchait très bien, même avec la crise, jusqu'en 2009. Puis on a commencé à stagner en 2010, et à partir de 2011, le C.A. s'est mis à chuter. Fin 2014, on a frôlé le dépôt de bilan, et depuis que j'ai entièrement repris les rennes, la situation de redresse lentement, mais il est plus facile de perdre des clients que d'en regagner, et chaque fin de mois, je suis sur le fil du rasoir pour virer les salaires (et je ne me paie même pas).
moi aussi je suis curieuse de savoir où?? car tu dis qu'il ne neige pas en Lorraine, or on est voisins Figa!!! et chez moi il y a 25cm de neige!!!! tu peux me dire où tu habites en MP si tu le souhaites...Je suis dans une petite ville de 10 000 habitants, à mi-chemin entre Nancy et Lunéville. Concernant la météo, ça ne veut pas dire grand-chose: mes parents habitent un petit village à 15 kms de chez moi, mais avec une différence d'altitude d'environ 150 m. Chez eux, hier matin, il y avait 15 cms de neige, alors qu'ici, depuis une semaine, il tombe environ 1mm la nuit, et à midi tout est fondu.
lima38 a écrit :est-ce que tu sais pourquoi le chiffre d'affaires s'est mis à chuter ?C'est simple: quand tu te pointes pour ton rdv chez ton coiffeur, et que la coiffeuse est absente parce qu'elle a choppé la grippe, ça passe une fois; quand ça t'arrive deux fois dans l'année, ça devient pénible; au bout de 3 fois, tu changes de crèmerie, surtout si lorsqu'elle est là par miracle, elle est toujours en train de se plaindre qu'elle a mal au dos, aux dents, à la gorge, à la tête, ou, comme je le disais hier, elle te prend à parti pour que tu lui donnes raison sur n'importe quel sujet quand le reste du monde lui donne tort.
lylith a écrit :j'ai migré en Sibérie, juste à côté de la frontière Luxembourgeoise il y a 15ans. Climat radicalement différent...Je sais, ma frangine est installée là-bas aussi (Crusnes).
lima38 a écrit :Il fait la première partie du concert de Nina Hagen en mars, j'ai demandé si mes prérogatives pour avoir une place m'était retiré, il a dit que non, il va se renseigner pour savoir à combien de places invités ils ont droit... Je sais cela ne veut rien dire, il est juste gentil...Y'a t'il une raison qui puisse lui faire penser que tu y va pour Nina Hagen et pas pour lui ?
Figasec a écrit :S'il voulait réellement rompreFiga,
lima38 a écrit :Le truc c'est est-ce que c'est vraiment ma place, je lui force la main en lui demandant mon billet, il ne l'a pas proposé de lui-même...Dis-moi, ça t'arrive d'avoir un peu de bon sens ?
je le remerciais d'être resté (parce qu'enfin soyons réaliste, combien d'hommes seraient restés au vu de ma situation et je tais les scènes du père de mes enfants où une fois il lui a renversé de l'essence sur la tête et menaçait de le faire brûler), de m'avoir aimé malgré les difficultés.Fais gaffe, faut pas dire des choses pareilles sur ce forum: c'est plein de femmes en manque qui vont lui sauter dessus...
Je m'attendais à un merci et sois heureuse toi aussi mais rien...Perso, une femme me fait ce genre de déclaration alors que je viens de la quitter, je réfléchis un moment avant de dire "merci et sois heureuse toi aussi"; parce que franchement, je commence à vraiment me demander si je ne fais pas la plus grosse connerie de ma vie.
il sait bien que je déteste Nina HagenOui, mais en même temps, les fans de Nina Hagen ne doivent plus être super nombreux, même si elle était restée sobre toute sa vie. D'ailleurs, si elle était restée sobre, elle aurait peut-être évolué, parce que faire encore dans le punk au 21ème siècle à plus de 60 balais... Même Johnny Hallyday a rasé ses rouflaquettes et a arrêté les pattes d'éph...
Aussi dur que ça soit, il a rompuOui, il a tellement rompu, et il a l'air tellement sur de sa décision, qu'il continue à recevoir ta fille, qu'il n'hésiterait pas à te confier la sienne, et qu'il fait de plus en plus d'efforts pour que tu te sentes bien lorsque vous vous rencontrez. C'est vraiment typique d'un mec qui est sur de lui et qui veut rompre les ponts, ça...
Figasec a écrit :Pfff... Mais arrête de t'angoisser ! Le printemps va arriver, la sève va commencer à remonter dans les jeunes rameaux... A toi de savoir profiter de la situation. Et ne me dis pas qu'avec ton expérience, tu ne sais pas ce qu'il faut faire, hein...Si je sais, je me demandais d'ailleurs, au début de la séparation comment il allait tenir face à moi, sexy...
lima38 a écrit :J'ai appris à me passer des autresC'est effectivement ce qu'on constate...
je suis aller voir la psy vendredi dernier.Alors réfléchis bien avant de répondre: une heure de massage dans un institut de beauté, suivi d'un passage chez le coiffeur, est-ce que tu ne te serais pas sentie mieux après qu'en sortant de chez le psy ?
Mon ex me disait la semaine dernière que j'avais une dépendance affective (moi ?)Ah ouais, c'est vachement mal d'avoir envie d'être aimée. Quand on ne veut pas tout partager avec celui qu'on aime, il reste plus facilement, c'est prouvé scientifiquement...
(je n'ai pas confiance) à la place, je développe des conduites addictives (le téléphone, le boulot, je fume, l'année dernière l'alcool, je compense...).Bien sur... Le fisc, les charges, le RSI, la responsabilité des salarié(e)s, la responsabilité des ayant-droit n'y sont pour rien dans ton stress: c'est uniquement parce que tu es trop romantique, c'est bien ça ?
Comme j'ai du dire adieu à beaucoup de personnes auxquelles je tenais tout au long de mon existence, chaque fois que cela a été trop difficile, plutôt que de me plaindre, je compensais...Bah voyons... Personne n'a jamais pris une cuite ou déprimé après avoir perdu un être cher... C'est pas normal que ça te soit arrivé, peut-être ? Juste deux questions: c'est de ta faute si tu avais une grande famille dans laquelle tout le monde s'aimait ? Qui aurait tenu le coup en perdant tant de monde en si peu de temps ?
Tant que je tenais debout, tant que j'assurais, tous les moyens étaient bons même si en fait ils étaient néfastes...Te voiler la face pourquoi ? Tu aurais préféré être moins forte, faire plus pitié, et faire porter un peu de ton fardeau à ceux qui te sont chers, à tes enfants, à tes "clients", ou a ceux qui te font confiance dans l'entreprise ?
Aujourd'hui, je dois arrêter de fonctionner de cette façon tout en étant soumise à une forte pression. En même temps, la pression n'aurait pas été puissante, étant une forte tête, j'aurais continué à me voiler la face...
C'est dingue, j'ai l'impression de combattre contre moi-même toute la sainte journée...Non. Le soucis, c'est que tu te bats toute seule. C'est là qu'il faut que ça change. Il est grand temps que tu réussisses à te décharger un peu de ton boulot sur ceux que tu as protégé jusqu'ici, et que tu prennes des vacances.
J'ai rêvé de lui cette nuit, je ne me rappelle rienDonc il y a des chances que tu aies rêvé de moi. J'aime bien cette idée... Bon, j'arrête de déconner, mais c'était juste pour te montrer encore une fois qu'il faut arrêter de tout interpréter négativement. Cesse de t'en faire, chasse un peu les nuages, ça va aller. Le printemps est bientôt là, commence à le préparer.
C'est comme, je faisais du squasch avant, j'adorais ça, j'ai dû arrêter, j'ai un problème au ménisque de la jambe gauche. Depuis la rupture, j'y suis retournée, aucune douleur, c'est comme si mon corps avait décidé de m'aider à souffler un peu, bizarre nonNon, c'est normal: tu manges moins, et tu as perdu du poids. Je me trompe ?
quand on pense que de monter ne serait-ce que deux étages me faisais souffrir le martyr. Je peux peut-être retourner courir ?Courir, c'est la pire connerie qui existe (j'ai de nombreuses années de pratique sportive, je sais de quoi je parle): ça esquinte les tendons, les genoux, la colonne vertébrale... Marcher est bien meilleur pour l'organisme.
Figasec a écrit :Bien sur... Le fisc, les charges, le RSI, la responsabilité des salarié(e)s, la responsabilité des ayant-droit n'y sont pour rien dans ton stress: c'est uniquement parce que tu es trop romantique, c'est bien ça ?Tu as raison, Figa, le stress y est pour beaucoup, la fatigue aussi, le fait de devoir tenir quoi qu'il en coûte...
Figasec a écrit :Alors réfléchis bien avant de répondre: une heure de massage dans un institut de beauté, suivi d'un passage chez le coiffeur, est-ce que tu ne te serais pas sentie mieux après qu'en sortant de chez le psy ?Je ne sais pas, je te le dirai dans quelques mois, je sais que tu n'es pas pour, mais moi je crois que je dois me faire face et pour ça, je dois me parler, la psy n'est qu'un miroir, une présence, en posant ses questions, elle te permet de te donner tes réponses... Peut-être que j'ai tord mais je veux essayer... Promis, je te dirai en même temps tu le verras bien...
Figasec a écrit :Bah voyons... Personne n'a jamais pris une cuite ou déprimé après avoir perdu un être cher...Non je ne prends pas de cuite, je buvais deux, trois, quatre verre maxi (liqueur de pomme), pas de quoi être bourrée, juste détendue, le problème, c'est que c'était tous les jours, quelquefois au repas de midi, c'est pour ça qu'au début cela ne posait pas de problème, c'est la régularité qui en a posé un. Je ne déprime pas non plus, je me plains mais je suis souvent d'humeur joyeuse devant les autres. C'est pour ça que ça me fatigue, d'où le fait qu'à la fin de la journée, j'ai besoin de passer du temps qu'avec moi, de laisser tomber le masque, de respirer. Je ne me force pas, c'est dans mon tempérament. Ma soeur sur son lit de mort l'année dernière nous a interdit de pleurer face à elle, elle disait qu'elle s'était battue comme une guerrière mais qu'elle avait perdu, ravales tes larmes et fait avec...
Figasec a écrit :Te voiler la face pourquoi ? Tu aurais préféré être moins forte, faire plus pitié, et faire porter un peu de ton fardeau à ceux qui te sont chers, à tes enfants, à tes "clients", ou a ceux qui te font confiance dans l'entreprise ?Non je dois plus forte au contraire, je dois être comme toi, Figa, tu as arrêté de fumer depuis qu'elle est partie, moi, je fume et maintenant je me remets même à boire deux ou trois verres avant d'aller me coucher...
Figasec a écrit :Non. Le soucis, c'est que tu te bats toute seule. C'est là qu'il faut que ça change. Il est grand temps que tu réussisses à te décharger un peu de ton boulot sur ceux que tu as protégé jusqu'ici, et que tu prennes des vacances.Ca, crois moi j'en ai pris conscience mais ils ne le savent pas tous les deux mais les choses vont changer parce que moi je vais lever le pied, c'est facile de me reprocher de ne pas savoir lâcher le boulot mais je ne le fais pas, c'est la merde. On va re-discuter des tâches de chacun, pour l'instant, je continue jusqu'à ce qu'on puisse avoir une réunion des gérants. De plus je ne veux plus être entre eux deux, ils vont devoir apprendre à communiquer sans moi... mais je vais le faire en douceur parce que je les aime ces deux bougres.
Figasec a écrit :Non, c'est normal: tu manges moins, et tu as perdu du poids. Je me trompe ?Non tu ne te trompes pas, je ne me suis pas pesé mais j'ai du perdre puisque je n'ai effectivement plus d'appétit, je me force à faire un repas par jour (travail et santé oblige)
Figasec a écrit :Courir, c'est la pire connerie qui existe (j'ai de nombreuses années de pratique sportive, je sais de quoi je parle): ça esquinte les tendons, les genoux, la colonne vertébrale... Marcher est bien meilleur pour l'organisme.Eh ben super parce que marcher je le fais déjà dans le cadre de mon boulot, pour les promenades.
lima38 a écrit :Tu ne sais pas ce que je te dois, je t'assure...Alors voyons... Tu fais une énorme bise à ta fille lorsqu'elle rentre de chez ton ex, tu m'offres un café si un jour j'ai l'occasion de passer dans ta région, et on est quitte, OK ?
C'est bizarre, je déteste les sites de rencontre, je déteste FaceBook et tous ces réseaux sociaux, je suis une profonde humaniste, j'aime les gens, je suis extravertie, en gros je le dis souvent, je suis un dinosaure...Mouais... Quand j'avais 15 ans, je considérais mes parents comme des dinosaures parce qu'ils n'avaient même pas le téléphone; aujourd'hui, je regarde les jeunes qui croient avoir inventé le monde et que rien n'existait avant Facebook. Je sais aussi bien me servir d'un clavier que d'un stylo à plume, l'été (contrairement à de nombreux "vieux"), je retire ma casquette en présence de femmes, surtout pour leur dire bonjour, et je ne prend pas comme excuse le fait d'être sur un forum pour écrire "komen kcé toa pk t ouf de se keum". Du monde a été là lorsque j'en avais besoin, je considère juste comme normal d'en faire autant, et de montrer autant de respect qu'on m'en a montré. Si ça, c'est être un dinosaure, je serais fier qu'on me traite de diplodocus.
attention, je ne suis pas une femme désespéréeAh zut, et moi qui espérais, juste parce que je partage quelques mots avec toi planqué derrière mon écran, que tu devenais folle de moi... Je ne peux pas espérer que demain on passe une nuit torride ensemble alors ? Ah c'est ballot, ça, et moi qui croyais que ma technique était au point...
j'aime mon exHeureusement que tu le dis, on ne l'avait pas compris...
je te remercie d'être là pour moiEn même temps, c'est un peu le but de ce forum. Mais ça fait plaisir de s'apercevoir qu'on n'est pas devenu inutile, et qu'on est encore capable d'être là lorsque quelqu'un a besoin de nous. Alors tu n'as pas besoin de me remercier.![]()
Ca me fait chaud au coeur
J'ai fait les soldes, me suis trouvée des trucs sympas, et puis je suis une dingue de fringue, je pourrais rivaliser avec n'importe quel magasin de vêtements.Pfff... Toutes les mêmes... Lorsque mon ex est partie, et que j'ai commencé à ranger les placards, j'ai jeté (sans exagérer) 60 boites de chaussures, et j'en ai gardé une vingtaine pour ranger des outils.
Je suis petite mais bien foutue alors je peux me permettre pas mal de choses... C'est sur, le printemps sera propice à plus de nudité...Une soirée BBQ qui se termine à admirer les étoiles, un peu de vin, une musique sympa en fond sonore, je pense que je n'ai pas besoin de t'expliquer la marche à suivre ?
T'es peut-être un ours mais l'Homme est bien présent heinPour ce que ça m'a servi... Je me souviens, même au bout de 20 ans de vie commune, lui faire couler des bains aux huiles essentielles, allumer des bougies dans la salle de bain, et mettre du vin au frais et tout préparer pour lui faire plaisir quand elle rentrerait du boulot, et la voir préférer s'installer devant la télé et s'endormir devant "Plus belle La Vie". Je me souviens accepter de débourser 1000 euros pour acheter un jacuzzi 6 places, et ne s'en servir que deux fois en 4 ans parce qu'elle ne supporte pas la chaleur de l'eau. Je me souviens de tous ces moments où j'ai essayé de lui montrer qu'à travers l'ours, l'Homme était bien présent; faut croire que ça ne suffit pas toujours...
Figasec a écrit :tu m'offres un café si un jour j'ai l'occasion de passer dans ta région, et on est quitte, OK ?Aucun souci, j'habite la capitale des Alpes, j'aime ma région, nous sommes entourés de montagne, je m'y suis toujours senti très bien et je serais ravie de te recevoir et de te faire découvrir mon terroir, l'ours
Figasec a écrit :"komen kcé toa pk t ouf de se keum".Juste, "quoi ?" "qu'es tu dit ?"
Figasec a écrit :Ah zut, et moi qui espérais, juste parce que je partage quelques mots avec toi planqué derrière mon écran, que tu devenais folle de moi... Je ne peux pas espérer que demain on passe une nuit torride ensemble alors ? Ah c'est ballot, ça, et moi qui croyais que ma technique était au point...Bien sur que si, les kilomètres qui nous séparent ne sont rien, c'est juste une question d'organisation, donc demain nuit torride chez toi, et après-demain chez moi ? Ca marche ?
Figasec a écrit :ça fait plaisir de s'apercevoir qu'on n'est pas devenu inutileOh non tu n'es pas inutile....
Figasec a écrit :Pfff... Toutes les mêmes..Oui j'avoue, on n'est peut-être pas toutes les mêmes mais je fais partie de ces nanas qui ont une centaine de paire de chaussures, 3 placards pour leur vêtements et qui cherche encore à envahir de l'espace...
Figasec a écrit :Une soirée BBQ qui se termine à admirer les étoiles, un peu de vin, une musique sympa en fond sonore, je pense que je n'ai pas besoin de t'expliquer la marche à suivre ?Figa, j'ai de l'expérience mais lui aussi, il se refuserait à passer une soirée avec moi parce que (comment te dire) je pense qu'il n'est pas sur de résister jusqu'au bout. Je l'ai bien senti quand il est venu chercher ses affaires, sa tête disait non mais Edouard était au garde à vous, il disait oui.
Figasec a écrit :Pour ce que ça m'a servi... Je me souviens, même au bout de 20 ans de vie commune, lui faire couler des bains aux huiles essentielles, allumer des bougies dans la salle de bain, et mettre du vin au frais et tout préparer pour lui faire plaisir quand elle rentrerait du boulot, et la voir préférer s'installer devant la télé et s'endormir devant "Plus belle La Vie". Je me souviens accepter de débourser 1000 euros pour acheter un jacuzzi 6 places, et ne s'en servir que deux fois en 4 ans parce qu'elle ne supporte pas la chaleur de l'eau. Je me souviens de tous ces moments où j'ai essayé de lui montrer qu'à travers l'ours, l'Homme était bien présent; faut croire que ça ne suffit pas toujours...Ne changes rien, Figa, pas une phrase, pas une virgule, restes cet homme-là, ne la laisse pas t'enlever ça, un jour tu auras ce que tu mérites parce que tu es un mec bien, Karmacode l'a dit, le positif appelle le positif...
lima38 a écrit :Tu as raison, Figa, le stress y est pour beaucoup, la fatigue aussi, le fait de devoir tenir quoi qu'il en coûte...Tu sais, l'an dernier, je me suis replongé dans les bouquins pour décrocher l'homologation IPRP. C'est là que j'ai découvert que pour une entreprise, il est prouvé qu'il est plus néfaste d'avoir du monde qui réagit comme toi dans le boulot, que d'avoir du monde qui sait décrocher. Les gens qui n'hésitent pas à prendre des arrêts-maladie (réels et justifiés, hein, pas les flemmards qui prolongent les week-end), seraient bien plus productifs que ceux qui ne s'arrêtent jamais, même pour une bronchite avec 40 de fièvre.
Je ne sais pas, je te le dirai dans quelques moisCe n'est pas normal que tu ne le saches pas. Question: depuis combien de temps n'es-tu pas allée chez une esthéticienne pour un massage, ou chez un coiffeur pour un soin massant du cuir chevelu ?
je sais que tu n'es pas pourCe n'est pas que je ne suis pas pour. C'est juste que je pense que quelqu'un qui sait trouver des réponses en lui n'a pas besoin d'un psy pour ça. A côté de ça, en imaginant que tu tombes sur un charlatan tel que Freud (et il y en a un paquet), qui profite de ta situation de détresse pour te faire croire n'importe quoi, tu imagines les dégâts que ça peut faire ? Regarde les dégâts qu'a fait Françoise Dolto sur toute une génération, avec ses théories... L'éthique professionnelle étant ce qu'elle est de nos jours, même en matière médicale, je trouve que le recours aux psys est plus dangereux qu'autre chose.
Non je ne prends pas de cuite, je buvais deux, trois, quatre verre maxi (liqueur de pomme), pas de quoi être bourrée, juste détendue, le problème, c'est que c'était tous les jours, quelquefois au repas de midi, c'est pour ça qu'au début cela ne posait pas de problème, c'est la régularité qui en a posé un.Ouais, moi aussi. 3 picon-bière avant chaque repas (donc si je suis de repos, ça en fait 6 dans la journée); un ou deux, voir trois bourbons le soir devant la télé si je ne travaille pas; et une bouteille de blanc à table le dimanche.
(...)
maintenant je me remets même à boire deux ou trois verres avant d'aller me coucher...
Je ne déprime pas non plus, je me plains mais je suis souvent d'humeur joyeuse devant les autres. C'est pour ça que ça me fatigue, d'où le fait qu'à la fin de la journée, j'ai besoin de passer du temps qu'avec moi, de laisser tomber le masque, de respirer. Je ne me force pas, c'est dans mon tempérament.C'est exactement ce que je ressens. J'en fini même par me dire que le fait d'être seul n'est pas toujours un mal, parce que ce n'est pas non plus toujours agréable de rentrer à la maison, et de devoir encore faire bonne figure pour que l'autre ne s'inquiète pas. Parce qu'on a aussi peur de le décevoir si on n'est pas à la hauteur. Et parce qu'on a honte de partager nos soucis quotidiens, qu'on se dit qu'il n'est pas là pour ça, qu'il risque de nous trouver pénible parce que lui aussi a des soucis et qu'il n'en fait pas tout un plat à la maison...
Ma soeur sur son lit de mort l'année dernière nous a interdit de pleurer face à elle, elle disait qu'elle s'était battue comme une guerrière mais qu'elle avait perdu, ravales tes larmes et fait avec...Elle n'a fait qu'essayer de te protéger, en te faisant comprendre que si elle avait réussi à être forte face à la maladie et à la mort, tu pouvais toi être forte face aux aléas de la vie. Mais ça ne veut pas dire que quelquefois, seule, elle n'a pas craqué. Et je ne pense pas qu'elle t'en voudrait si tu en faisais autant. Ou est le problème ? ça dérange qui ? C'est aussi une soupape de sécurité, et ça permet aussi de protéger les autres en ne craquant pas lorsqu'ils ont besoin de nous.
Je crois que j'ai été élevée comme ça...
Non je dois plus forte au contraire, je dois être comme toi, FigaTu ne dois rien du tout ! Tu n'as rien à prouver à personne. Tu as juste à être la femme que tu voulais être quand tu étais gamine, et ceux qui ne sont pas contents peuvent bien aller se faire voir. Si quelqu'un estime qu'il peut attendre plus de toi, tu peux le lui donner, à condition qu'il montre qu'il le mérite, et pas simplement parce que tu trouves ça normal de faire sans arrêt des efforts pour les autres sans penser à toi.
tu as arrêté de fumer depuis qu'elle est partie, moi, je fumeNon, j'ai arrêté de fumer juste avant qu'elle parte, parce que je préférais renflouer les caisses du salon plutôt que de dépenser 300 euros par mois en clops. Et je n'ai pas repris quand elle est partie parce que je trouvais ça débile de me ruiner la santé en plus de son départ, sans compter que financièrement, je ne savais pas ou j'allais.
et maintenant je me remets même à boire deux ou trois verres avant d'aller me coucher...Oui, ça, c'est une très mauvaise habitude (comme un genre de rite, je sais ce que c'est). Mais ça se soigne très bien. En remplaçant le rite par un autre. Et lorsque ton homme sera de retour, je vois très bien le genre de rite auquel tu pourras te livrer, juste avant de te coucher... En plus, ça t'obligera à lever le pied dans le boulot pour tenir le coup, donc tout bénef'.
Ca, crois moi j'en ai pris conscience mais ils ne le savent pas tous les deux mais les choses vont changer parce que moi je vais lever le piedAh... Enfin de bonnes résolutions.
Non tu ne te trompes pas, je ne me suis pas pesé mais j'ai du perdre puisque je n'ai effectivement plus d'appétit, je me force à faire un repas par jour (travail et santé oblige)Oui, moi aussi je ne fais qu'un repas par jour. Exemple ce soir: 3 picon-bière et un paquet de chips à l'apéro; 2 croque-monsieur en entrée; 500 gr de cassoulet; une demi-baguette de pain pour la sauce et le fromage; 100 gr de mousse au chocolat. Et pourtant, je ne maigris pas, je ne comprends pas... Il y a des chances que ce soit à cause du paquet de bergamottes que je suce le soir devant la télé.
Eh ben super parce que marcher je le fais déjà dans le cadre de mon boulot, pour les promenades.Je te conseille juste quelques exercices pour la ceinture abdominale, dans ce cas. Juste pour préserver les lombaires, surtout en hiver.
lima38 a écrit :Aucun souci, j'habite la capitale des Alpes, j'aime ma région, nous sommes entourés de montagne, je m'y suis toujours senti très bien et je serais ravie de te recevoir et de te faire découvrir mon terroir, l'oursArf... Les Alpes... Comment dire... J'y ai effectué deux stages haute-montagne avec un régiment de Grenoble. Les pires souvenirs de ma vie. Deux nuits en igloo, randonnée de nuit en peau de phoque sur un glacier en pleine tempête de neige pour finir dans un refuge... Je pense que tu comprends pourquoi la neige et moi, on n'est pas copains.![]()
Bien sur que si, les kilomètres qui nous séparent ne sont rien, c'est juste une question d'organisation, donc demain nuit torride chez toi, et après-demain chez moi ? Ca marche ?Bon alors attend, faut que je mette mon gps en charge et que je le programme, que j'installe des pneus neige sur mon 4x4, que je fasse les niveaux, que je prévienne les filles pour la caisse du magasin, que... Bon, et si on remettait ça à cet été ?
Oui j'avoue, on n'est peut-être pas toutes les mêmes mais je fais partie de ces nanas qui ont une centaine de paire de chaussures, 3 placards pour leur vêtements et qui cherche encore à envahir de l'espace...Pourquoi est-ce que je ne suis pas étonné ???
Figa, j'ai de l'expérience mais lui aussi, il se refuserait à passer une soirée avec moi parce que (comment te dire) je pense qu'il n'est pas sur de résister jusqu'au bout. Je l'ai bien senti quand il est venu chercher ses affaires, sa tête disait non mais Edouard était au garde à vous, il disait oui.Oh la la... Pour une femme, t'es pas si futée que ça ! Je pensais que vous connaissiez toutes le principe de suggestion. Faut juste te débrouiller pour qu'il croit que c'est lui qui a eu l'idée, en faisant une ou deux allusions banales dans une conversation, ou en te servant des enfants.
De plus je veux que ce soit lui qui vienne me chercher, donc pas d'invit pour un barbecue...
Ne changes rien, Figa, pas une phrase, pas une virgule, restes cet homme-là, ne la laisse pas t'enlever ça, un jour tu auras ce que tu mérites parce que tu es un mec bien, Karmacode l'a dit, le positif appelle le positif...Je n'ai pas l'intention de changer. La prochaine devra juste trouver le moyen de surmonter le mur de méfiance que je suis en train d'élever, et ça, c'est pas gagné.
Je vais me coucher,Bonne nuit à toi.
bonne nuit Figa et j'espère qu'il ne neigera pas ce soir en Lorraine.
Bises Gros Ours
Figasec a écrit :J'y ai effectué deux stages haute-montagne avec un régiment de Grenoble.Oui je vis à Varces entourée de 3600 militaires....
Figasec a écrit :Bon, et si on remettait ça à cet été ?Avoue que tu as peur de la neige l'ours
Figasec a écrit :Oh la la... Pour une femme, t'es pas si futée que ça ! Je pensais que vous connaissiez toutes le principe de suggestion. Faut juste te débrouiller pour qu'il croit que c'est lui qui a eu l'idée, en faisant une ou deux allusions banales dans une conversation, ou en te servant des enfants.Figa t'as vécu trop longtemps avec ta femme, ça ne t'as pas fait que du bien ,ça t'a rendu machiavélique
Figasec a écrit :La prochaine devra juste trouver le moyen de surmonter le mur de méfiance que je suis en train d'élever, et ça, c'est pas gagné.Je demande à voir, je pense qu'à force de parcourir le forum, tu te rends bien compte que toutes les femmes ne sont pas les mêmes, tout comme moi, j'aime le fait qu'il y est encore des hommes avec de vraies valeurs et ça me rassure... J'ai moins l'impression d'être un dinosaure...
Figasec a écrit :depuis combien de temps n'es-tu pas allée chez une esthéticienne pour un massage, ou chez un coiffeur pour un soin massant du cuir chevelu ?Je n'ai jamais mis les pieds chez l'esthéticienne, je suis une pro du maquillage, il faut te dire que j'ai grandi dans un quartier HLM, ma mère était veuve à 30 ans et à la tête d'une famille de 8 enfants, 5 soeurs, 2 frères, je suis la dernière (le bout'chou). Donc j'ai appris à faire un paquet de chose avec mes dix doigt, je coupe les cheveux ,je coiffe, je maquille, je couds (2 ans de couture en plus de mes cours), je tricote (mais moins bien que je couds), je cuisine, je suis une as du ménage. Enfin bref tout ça pour dire, le massage oui, le reste non or les esthéticiennes sont comme les coiffeurs, tu dois tout prendre au menu ou rien.
lima38 a écrit :C'est quoi IPRP ?Voir ici: IPRP (juste pour info, toi qui est chef d'entreprise: il est maintenant obligatoire d'en avoir un, soit consultant externe, soit salarié, dans chaque entreprise).
Avoue que tu as peur de la neige l'oursPeur, non. Mais ce n'est effectivement pas mon truc.![]()
Figa t'as vécu trop longtemps avec ta femme, ça ne t'as pas fait que du bien ,ça t'a rendu machiavéliqueJe connais très peu de femmes qui ne le soient pas.![]()
Je demande à voir, je pense qu'à force de parcourir le forum, tu te rends bien compte que toutes les femmes ne sont pas les mêmesPeut-être, mais bon. Après, comme je le disais, en ce moment, je ne suis pas forcément en recherche ni en demande non plus. C'est peut-être mauvais, mais je commence à me complaire dans mon état de célibataire.
lima38 a écrit :j'ai appris à faire un paquet de chose avec mes dix doigt, je coupe les cheveux ,je coiffe, je maquille, je couds (2 ans de couture en plus de mes cours), je tricote (mais moins bien que je couds), je cuisine, je suis une as du ménage.Epouse-moi ! Ah zut, c'est vrai, je ne suis pas divorcé...
Enfin bref tout ça pour dire, le massage oui, le reste non or les esthéticiennes sont comme les coiffeurs, tu dois tout prendre au menu ou rien.Que nenni: regarde les prestations proposées sur mon site, tu verras que tout est détaillé, pas de forfaits, pas d'obligation (sauf le shampooing).
je ne veux que la coupe, pas le brushing (je le fais mieux qu'elle, ce n'est pour me lancer des fleurs, c'est un fait sauf que je peux pas lui dire), elle me dit que c'est un forfaitBah voyons, cette bande d'escroc...
commence une discussion à n'en plus finir sur le pourquoi du comment, elle finit par me dire que la coupe que je veux ne m'ira pas et qu'elle ne veut pas me faire un truc que je vais regretterLà je peux à la limite comprendre; il y a le devoir de conseil, et (rarement mais ça arrive), il se peut qu'une coiffeuse refuse pour éviter un procès par la suite. Ce que je conseille dans ce cas, c'est de venir avec une photo; ainsi, la coiffeuse ne craint rien tant que la coupe est conforme, même si la cliente est déçue après-coup malgré les conseils préalables.
Donc pour répondre, je ne peux pas me faire masser le cuir chevelu parce que tout est un forfait, si tu ne veux pas du brush, pas de massage point...Faux: j'ai un service de massage du cuir-chevelu qui dure 30 minutes et qui n'engage à rien de plus. J'ai une cliente qui vient toutes les semaines, rien que pour ça.
Figasec a écrit :Faux: j'ai un service de massage du cuir-chevelu qui dure 30 minutes et qui n'engage à rien de plus. J'ai une cliente qui vient toutes les semaines, rien que pour ça.Oui mais ton salon est un peu loin de chez moi, il y en a peut-être aussi dans ma région mais ils sont trop nombreux pour faire le tri facilement... Je lui avais emmené une photo, je crois qu'elle n'avait pas envie de se faire chier...
Petit moment de plaisir et de détente hebdomadaire, séchage et coup de peigne gratuit derrière; j'ai aussi des clientes qui repartent les cheveux mouillés après une coupe, histoire d'économiser 3 ou 4 euros, ça ne me dérange pas.
Figasec a écrit :Peut-être, mais bon. Après, comme je le disais, en ce moment, je ne suis pas forcément en recherche ni en demande non plus. C'est peut-être mauvais, mais je commence à me complaire dans mon état de célibataire.Non cela n'a rien de mauvais, c'est une bonne chose au contraire...
Figasec a écrit :Oui, moi aussi je ne fais qu'un repas par jour. Exemple ce soir: 3 picon-bière et un paquet de chips à l'apéro; 2 croque-monsieur en entrée; 500 gr de cassoulet; une demi-baguette de pain pour la sauce et le fromage; 100 gr de mousse au chocolat. Et pourtant, je ne maigris pas, je ne comprends pas... Il y a des chances que ce soit à cause du paquet de bergamottes que je suce le soir devant la télé.
lima38 a écrit :je me suis surprise à être heureuse d'être seule, je pouvais regarder ma série TV, je n'étais plus obliger de cuisiner ou de ranger si je n'en avais pas envie, je pouvais prendre toute la place dans le lit, vraiment c'était le pied...Et le soir devant la télé, on peut dormir sur le canapé enroulé dans un plaid si on a la fainéantise d'aller se mettre au lit, on peut laisser trainer les chaussettes dans la salle de bain alors que le panier est à 50 cms, on peut laisser la savonnette sur le bord de la baignoire...
j'étais tellement flippé, que je me suis jetée dans une tenue de peinture, décoiffé mes cheveux, enlever toute trace de maquillage et j'ai invité une amie pour maintenir la distance...Fallait mettre un bonnet.
Continue comme ça et je ne donne pas cher de ta peau, la maladie te tuera bien avant que tu es le temps de devenir énorme...On n'a jamais vu personne décéder avant l'âge de 90 ans, dans la famille, et on est tous des épicuriens...
Bon j'arrête de te charrier......Ouais d'abord... C'est quoi ces manières ???
Figasec a écrit :Fallait mettre un bonnet.Ca aurait changé quoi le bonnet ?
Figasec a écrit :C'est exactement ce que je ressens. J'en fini même par me dire que le fait d'être seul n'est pas toujours un mal, parce que ce n'est pas non plus toujours agréable de rentrer à la maison, et de devoir encore faire bonne figure pour que l'autre ne s'inquiète pas. Parce qu'on a aussi peur de le décevoir si on n'est pas à la hauteur. Et parce qu'on a honte de partager nos soucis quotidiens, qu'on se dit qu'il n'est pas là pour ça, qu'il risque de nous trouver pénible parce que lui aussi a des soucis et qu'il n'en fait pas tout un plat à la maison...Oh comme je te rejoins, c'est aussi pour ça que je me suis sentie coupable quand il est parti...
Figasec a écrit :Elle n'a fait qu'essayer de te protéger, en te faisant comprendre que si elle avait réussi à être forte face à la maladie et à la mort, tu pouvais toi être forte face aux aléas de la vie. Mais ça ne veut pas dire que quelquefois, seule, elle n'a pas craqué.Je ne savais pas qu'elle était malade, on ne me l'a pas dit. On lui a diagnostiqué un cancer du poumon en juin 2013, elle a fait une chimio, en automne,elle allait mieux, début décembre, je l'apprends par mon autre soeur (qui ne se sent surement plus de tout porter seule puisqu'elle était la seule à le savoir).
lima38 a écrit :cela voulait dire plus de charge et surtout plus aucun moment seule, j'ai pensé plein de fois ou plutôt j'ai espéré des moments de liberté, quand il est parti, je me suis dit, ben voilà t'es seule, contente ???Maudite fierté, qui nous retient de partager nos problèmes avec celui ou celle qui pourtant a choisi de partager notre vie. On garde tout pour nous, et quand on craque (parce qu'on finit toujours par craquer), ça lui fait tellement peur qu'il/elle se sauve...
On lui a diagnostiqué un cancer du poumon en juin 2013Pu*** de maladie de me*** ! Mon beau-père en est mort en deux ans, un 31 décembre. Deux ans pendant lesquels mon ex, moi-même et sa femme on l'a accompagné à tous les instants. Je ne m’étalerai pas ici sur les derniers moments, ceux qui connaissent comprendront.
Et pendant que j'écris tout ça, mes larmes coulent mais je sais que j'ai besoin de le raconter...T'es vache, quand même: on est ici pour se soutenir; moi hier, j'ai passé la soirée à raconter des co***ries pour mettre un peu de bonne humeur, et toi aujourd'hui, tu nous fais tous chialer...
Figasec a écrit :Et donc, lima, je sais qu'après ça tu vas me traiter de tous les noms, mais franchement, c'est ça que tu veux faire vivre à ta famille en continuant de fumer ?Non Figa, d'où la psy, je ne vais pas chez la psy parce que je me suis fait larguer, je lui en ai à peine parler. Je vais chez la psy pour régler mes addictions, je me suis accordée toute l'année. En 2016, je ne fume plus, il faut.... Si la psy, le sport et le changement de vie ne fonctionne pas, j'irai voir le généraliste ou tout en même temps... En tout cas cette année, je m'occupe de ça...
Figasec a écrit :T'es vache, quand même: on est ici pour se soutenir; moi hier, j'ai passé la soirée à raconter des co***ries pour mettre un peu de bonne humeur, et toi aujourd'hui, tu nous fais tous chialer...Désolée, Figa, ce n'était pas le but, il faut que j'en passe par là, ça fait partie de ma thérapie et ici c'est gratuit...
Lylith a écrit :parfois je me dis que le sort s'acharne et qu'il faut se battre sur tous les fronts.Oh oui je comprends bien ça, j'ai pensé la même chose, je ne sais combien de fois...
D'où des moments de découragements...
Lima a écrit :Eh oui pour progresser, demandes à Figa, c'est un pro... et un preux chevalier...allez je fais un essai, si ça marche pas, faudra les conseils de l'ours...![]()
lima38 a écrit :Je vais chez la psy pour régler mes addictions, je me suis accordée toute l'année. En 2016, je ne fume plus, il faut....Comme tout le monde, je peux te donner une méthode "qui marche à coup sur". Non, en fait, elle a marché pour moi, après tu en fais ce que tu en veux:
Si la psy, le sport et le changement de vie ne fonctionne pas, j'irai voir le généraliste ou tout en même temps...Du moment que tu ne finis pas comme mon ex, à consulter trois généralistes en même temps pour se faire prescrire plus d'anti-dépresseurs...
Désolée, Figa, ce n'était pas le but, il faut que j'en passe par là, ça fait partie de ma thérapie et ici c'est gratuit...T'inquiète pas, va, je sais ce que c'est. J'étais dans le même cas il y a six ou sept mois, et raconter ma vie ici en étant écouté et compris par les autres m'a bien aidé.
tu as le droit de sauter ces passagesQue je te lâche dans les moments pénibles ? Même pas en rêve !![]()
En tout cas contente de te retrouver... Mon oursT'es gentille, mon petit dinosaure...
lylith a écrit :Quand les explications du maître sont claires, l'élève s'applique.Rien de plus simple: lorsque tu veux insérer une image qui t'intéresse (il y a des sites spécialisés pour ça, comme ici), tu fais un clic droit sur cette image, puis => "copier l'adresse de l'image"
Maintenant tu peux nous apprendre les insertions d'images...
[img]https://smileys.surlatoile.org/repository/Messages/chuis-un-dieu.gif[/img]
lima38 a écrit :faut que je partes au boulot donc à tout à l'heure...
lima38 a écrit :J'ai trouvé ton histoire mais tu n'es pas retournée sur ton post depuis un moment...Bah j'en suis toujours au même point.
Ou est ce que tu en es aujourd'hui ?
Figasec a écrit :essayer la cigarette électronique; ça ne marche pas pour tout le monde, mais pour moi, ça a été une révélation, parce qu'au lieu d'aller fumer dans le garage, lorsque j'avais une envie, je pouvais avaler une bouffée au chaud devant mon ordi; et petit à petit, j'ai totalement remplacé le tabac par l'électronique,Et maintenant t'es toujours à la cigarette électronique ? ou tu as totalement arrêté ?
Figasec a écrit :il suffit de se mettre un peu à leur place. Ce que tu peux faire, par exemple: dimanche matin, tu achètes l'Equipe, et tu vas t'installer au bar du PMU le plus proche de chez toi pour le lire, en commandant un demi et un pastisEt ????....
Figasec a écrit :Que je te lâche dans les moments pénibles ? Même pas en rêve !Ca ne m'étonnes pas de toi
lylith a écrit :ouais, je confirme, t'es un DieuEt pourtant, il n'y a rien de compliqué, c'est une simple histoire de logique.
Surtout pour une anti geek comme moi...
lima38 a écrit :Et maintenant t'es toujours à la cigarette électronique ? ou tu as totalement arrêté ?Je suis toujours à l'électronique, pour l'équivalent en nicotine de 2 cigarettes/jour, sans le goudron ni le reste. Alors que j'étais à près de 30 clops'/jour.
Les anti-dépresseurs ? J'arrive déjà pas à prendre une aspirine quand je suis malade alors tu penses pour le reste...Je suis encore plus tranquille, je suis allergique à l'aspirine. Alors même si je le voulais...
si c'est pour finir camée aux anxiolytique, je préfère continuer à fumer....Tu m'étonnes ! Par contre, une question me vient en parlant de ça: ton ex fume ou pas ?
Figasec a écrit :Par contre, qu'est-ce que j'ai pu râler contre mon ex, avec sa pu*** d'habitude d'aller fumer une clop' en plein milieu des préliminaires...Alors celle-là je ne la connaissais pas, j'aime bien fumer une clope, moi aussi mais après, la clope n'est que la prolongation de la détente. En plus je ne suis pas sure de pouvoir m'arrêter en chemin, ce serait frustrant et même pour une clope...
lima38 a écrit :Pourquoi tu me demandes ça Figa, tu crois que ça un rapport avec son départ ?Non, c'est juste que maintenant que je ne fume plus, je me rend compte à quel point l'odeur est désagréable pour un non fumeur. Bon, je ne suis pas devenu un anti-fumeur casse-pied parce que je sais ce que c'est, mais j'aurais compris que ça puisse vraiment lasser quelqu'un qui n'a jamais fumé.
Quand il est parti, un peu les mêmes arguments que l'année dernière sont revenus, à savoir on est très (ou trop) différent, en matière de goût, il aime les mangas, les films avec du sang (moi je suis plus série TV, policiers), le metal comme musique (pour moi, c'est juste des mecs qui hurlent, je sais me jetez pas la pierre, j'y suis pour rien si ils ne me font pas vibrer (j'ai été bercé par Aretha Franklin, Stevie Wonder, Donna Summer...)Je ne pense pas qu'une différence de goûts sur ce genre de points soit importante. Nous n'avions absolument pas les mêmes goûts non plus (elle écoute NRJ et moi Nostalgie, je regarde Arte ou des polars US, quand elle regarde Plus Belle La Vie ou Joséphine Ange Gardien...). Cela ne nous a jamais dérangé; cela pourrait même être monotone, à force, d'avoir les mêmes envies.
Alors oui nous n'avons pas les mêmes goûts, moi ça ne me pose pas de problème et encore on se rejoint sur le blues mais cela ne suffit pas.
Il dit que je n'aime pas ses amis, la vérité, c'est qu'il y en a effectivement 2 avec lesquels je n'ai pas forcément d'atomes crochus mais cela ne m'empêche pas d'être aimable, sociable et de les inviter quand il le souhaite. Je ne lui demande pas d'aimer tous mes amis, d'ailleurs les rapports entre lui et ma meilleure amie se sont largement tendu depuis qu'on a monté la boite, je ne m'en mêle pas, je les aime tous les deux.De ce côté-là, on n'avait pas de problèmes particuliers non plus: depuis que j'avais quitté l'armée, j'avais bien des collègues de travail, mais rares sont ceux que je considère comme mes amis; quand à elle, la plupart finissaient toujours par lui tourner le dos lorsqu'ils comprenaient qu'elle ne faisait que les côtoyer par intérêt. Même sa meilleure amie, avec qui elle était sortie le soir où nous nous sommes rencontrés pour la première fois, chez qui nous étions invités à diner le soir où je l'ai embrassée pour la première fois, et qui était témoin de notre mariage 5 ans plus tard a fini par lui tourner le dos...
Je n'avais pas compris qu'il pleurait parce qu'encore une fois je n'étais pas là pour lui...OK... Un hyper-sensible aussi, alors... Bah t'as pas fini de galérer ma pauvre, parce que je te jure qu'on est ch***ts, nous les mecs sensibles, quand on s'y met !
Il me l'a dit après la séparation...
En plus je ne suis pas sure de pouvoir m'arrêter en chemin, ce serait frustrant et même pour une clope...Oui et non. Parce que les préliminaires, c'est quand même vachement sympa (autant que le reste), et ça permet donc de reprendre depuis le début, tout en employant d'autres techniques. Donc si t'as la chance, par exemple, d'avoir une journée complète en étant certain de ne pas être dérangé, c'est génial. Mais si t'as déjà tiré une journée de boulot, que tu te lèves le lendemain matin de bonne heure et que les vacances sont encore loin, même si t'es très amoureux, au bout de deux heures, tu te poses des questions quand tu réalises que c'est comme si tu n'avais encore rien fait...
Figasec a écrit :De ce côté-là, on n'avait pas de problèmes particuliers non plus: depuis que j'avais quitté l'armée, j'avais bien des collègues de travail, mais rares sont ceux que je considère comme mes amis; quand à elle, la plupart finissaient toujours par lui tourner le dos lorsqu'ils comprenaient qu'elle ne faisait que les côtoyer par intérêt. Même sa meilleure amie, avec qui elle était sortie le soir où nous nous sommes rencontrés pour la première fois, chez qui nous étions invités à diner le soir où je l'ai embrassée pour la première fois, et qui était témoin de notre mariage 5 ans plus tard a fini par lui tourner le dos...Ben tu vois qu'elle a pas changé, tu aimais ces autres côtés alors tu faisais moins attention à ces défauts jusqu'à ce que tu les prennent en pleine face...
Figasec a écrit :Je ne pense pas qu'une différence de goûts sur ce genre de points soit importante.C'est ce que je pense moi aussi mais va lui expliquer. En même temps, c'était les explications post-rupture alors je pense que c'est les arguments qu'il s'est donné pour justifier sa décision.
Figasec a écrit :Ce n'est pas difficile: en vingt ans, on a invité 3 ou 4 fois une de ses collègues de travail, mais qui refusait de venir accompagnée de son copain que nous apprécions pourtant, et une fois un couple d'amis communs qui en ont profité pour avoir une scène de ménage et se barrer juste avant de passer à table.Sympa l'ambiance chez vous
Figasec a écrit :OK... Un hyper-sensible aussi, alors... Bah t'as pas fini de galérer ma pauvre, parce que je te jure qu'on est ch***ts, nous les mecs sensibles, quand on s'y met !Je sais, ça fait un moment que je le côtoie mais j'aime ce côté sensible parce que ces hommes là pensent à des trucs auxquels ne pensent pas la plupart des hommes. Pour mon premier anniversaire, j'ai eu droit à un disque, fait par lui où il interprète et joue (sa musique, ses paroles), or c'est un excellent musicien mais il est timide, il ne chante jamais ou faiblement pour ne pas qu'on l'entende... Qui ferait un truc pareil, c'est comme ça que j'ai fini par fondre...
Figasec a écrit :au bout de deux heures, tu te poses des questions quand tu réalises que c'est comme si tu n'avais encore rien fait...Jamais arrivé, j'ai découvert avec mon ex qu'un mec pouvait rester au garde à vous plus de deux heures sans s'arrêter, j'avoue que j'ai été impressionné (ma meilleure amie, à l'époque m'a dit vire-le et moi je l'ai regardé, étonnée : t'es pas folle, non ?)
lima38 a écrit :c'est un excellent musicien mais il est timide, il ne chante jamais ou faiblement pour ne pas qu'on l'entende...Je ne suis pas tout-à-fait pareil: je me souviens quand j'étais gosse, aller à la messe de minuit, et chanter des chansons de Renaud avec des copains pour mettre le bazar et rigoler; je me rappelle aussi très bien le 70ème anniversaire de Johnny en plein été en 2012: toutes les fenêtres ouvertes, j'avais 4 grammes dans le sang, et j'essayais aussi de faire fondre le voisinage en chantant "Queu jeu t'aimeuh... Que je t'aimeuh...Que je t'aaaiiimmeuh"; ça n'a pas vraiment marché
Figasec a écrit :Jamais arrivé, j'ai découvert avec mon ex qu'un mec pouvait rester au garde à vous plus de deux heures sans s'arrêter, j'avoue que j'ai été impressionnéN'importe qui peut y arriver à partir du moment où il a une bonne circulation sanguine. Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que ce n'est absolument pas volontaire, et que donc ça ne peut arriver que si et seulement si la partenaire est assez douée pour provoquer la sécrétion d'hormones chez l'homme.
Figasec a écrit :toutes les fenêtres ouvertes, j'avais 4 grammes dans le sang, et j'essayais aussi de faire fondre le voisinage en chantant "Queu jeu t'aimeuh... Que je t'aimeuh...Que je t'aaaiiimmeuh"; ça n'a pas vraiment marchéTu m'étonnes, j'ai du mal à comprendre, moi, un mec bourrait me chantant : "queu j'eu t'aimeuh", j'aurais craqué, coup de foudre assuré... Ahah![]()
Figasec a écrit :Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que ce n'est absolument pas volontaire, et que donc ça ne peut arriver que si et seulement si la partenaire est assez douée pour provoquer la sécrétion d'hormones chez l'homme.Oh non cela ne vient pas de moi, je ne suis pas aussi douée que ça, il n'a juste pas besoin de s'arrêter entre chaque (tu vois ce que je veux dire), en fait, Edouard reste au garde à vous, très très longtemps... C'est surement en relation avec la circulation sanguine...
lima38 a écrit :Salut la MarmotteBonjour mon petit dinosaure
Tu m'étonnes, j'ai du mal à comprendre, moi, un mec bourrait me chantant : "queu j'eu t'aimeuh", j'aurais craqué, coup de foudre assuré... AhahEt encore, tu ne m'as pas vu danser le twist![]()
cela ne vient pas de moi, je ne suis pas aussi douée que çaTu lui as demandé ?
Edouard reste au garde à vousC'est vraiment mignon, cette manie de lui donner un petit nom... En même temps ça doit rendre les présentations officielles plus faciles:
Bonne journée, a + l'OursBonne journée à toi.
Figasec a écrit :C'est vraiment mignon, cette manie de lui donner un petit nom... En même temps ça doit rendre les présentations officielles plus faciles:Non, désolée mais moi, c'est Minnie (c'est lui qui a décidé) et pas Ginette.
"- Bonjour, moi c'est Edouard,
- Bonjour, moi c'est Ginette, mais je vous en prie, entrez..."
Figasec a écrit :Comment avais-tu appelé celui du précédent ?C'est le seul à qui j'ai donné un nom. Sauf quelquefois, c'est vrai je donne un nom aussi aux cojones des mecs de mes amies quand ce sont des cas, d'accord, j'avoue. Selon le phénomène, ce peut-être Popol ou Arthur...
lima38 a écrit :je donne un nom aussi aux cojones des mecs de mes amies quand ce sont des cas, d'accord, j'avoue. Selon le phénomène, ce peut-être Popol ou Arthur...
D'ailleurs Edouard a meilleur caractère que mon ex, il est toujours prêt à écouter mes arguments, le problème c'est que le cerveau de l'Homme sait qu''Edouard est faible donc pour l'instant il m'interdit de discuter avec lui...Pfff... Pour une fois, en voilà un qui a réellement le cerveau mal placé...
lima38 a écrit :C'était quoi tes gros yeux, t'es choqué que je donne un nom à des cojones que je ne connais...Il n'y a plus grand chose qui me choque, mais je suis tout de même étonné que tu connaisses les cojones des mecs de tes copines...
Mais rassures-toi, je ne les juge pas la-dessusC'est vrai ce mensonge ?
mais tu sais les femmes aiment parler... Tout le temps... En tout cas, moi, c'est sure...T'inquiète pas, je sais que les femmes causent beaucoup entre elles (je tiens un salon de coiffure, rappelle-toi), et de mon côté, ça ne me dérange pas qu'une femme que je ne connais que depuis une semaine sur internet vienne me dévoiler sa vie sexuelle; ça a un petit côté..
Tu parles, je lis sur luiMais bien sur... Comme la fois ou tu as cru qu'il pleurait à cause de sa mère ?
je vois que ce qu'il ressent c'est du soulagement, je le vois chercher mon regard complice mais ce n'est que de la dépendance affective...Il y a à peine quelques heures, je te disais qu'on pouvait être vraiment chiants, nous les mecs sensibles. Tu m'as dit que tu le savais, mais je ne crois pas que tu aies bien saisi. On ne viendra JAMAIS vous dire ce qu'on ressent. On estime que vous pouvez, que vous devez le deviner. Et si on s'aperçoit que vous ne venez pas nous montrer que vous avez compris, on se renferme, pour ne pas passer pour des c**s.
Comment est-il possible qu'il puisse se retenir de m'appeler si il m'aime ?Voir au-dessus.
Sinon i aurait craqué depuis le temps que je lui impose ce silence...Et il ne t'est même pas venu à l'idée qu'il t'aimait trop pour ne pas respecter tes choix ?
il aurait répondu à mon mail en me remerciant et en me souhaitant bonne chance...Alors mets 30 seconde ta susceptibilité féminine de côté, et demande-toi commet tu aurais réagi à sa place, et si tu aurais répondu dans son cas.
Je suis perdue et j'ai mal...Et tu dois aimer souffrir, parce que sinon, je ne comprend pas pourquoi tu n'essaie pas de faire le premier pas.