Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
papillon* a écrit :je comprends ton ressenti, tu aimerais qu'elle puisse savoir ce que tu penses et ressens, ce que tu livres sur ce forum mais dans ce cas la, pourquoi ne pas lui parler à coeur ouvert, comme tu le fais avec moi, et lui dire les mêmes choses ?
aussi, tu dis que c'est ton journal intime, je te conseille de le garder intime pour conserver pour toi ces moments de liberté où tu sais que tu peux parler de ce que tu veux, tes angoisses, tes questions, tes joies, sans risquer de la faire douter ou de la perturber.
oui je sais que ça doit rester mon jardin secret quand je dis que j'aimerai qu'elle le lise c'est afin qu'elle se rende compte de ce que je pense vraiment qu'elle voit que ce que je lui dis ne sont pas des paroles en l'air.
lui parler à coeur ouvert se serait comme essayer de la convaincre alors que c'est elle qui doit s'en rendre compte afin de pouvoir me faire de nouveau confiance
pour l'instant, tu n'as rien à lui prouver si ce n'est que tu acceptes de lui accorder le temps qu'elle a besoin, que ce soit pour de l'amitié ou plus. Elle se rendra compte de tout ça en temps voulu, quand elle sera prête à ouvrir son coeur de nouveau.
Lache prise, ne la perds pas de vue mais sans vouloir absolument qu'elle voit tes progrès en même temps que toi. Si c'est plus tard, c'est plus tard...et la confiance il faut du temps.
waouhhh c'est que vous aviez surement des choses à vous dire. ou juste l'envie de passer du temps ensemble. Vu que tu l'aimes tu as du sentir ton coeur battre la chamade non ? ça t'a pas fait comme lorsque vous vous êtes rencontrées après vous avoir dit vos sentiments ?
c'est beau...ne perds jamais cette sensation que tu as ressentie en toi, fais en sorte que ça se reproduise encore et encore et tu verras que si elle revient avec toi, ce ne sera que plus magique et plus fort pour toi et pour elle. redécouvrir, apprendre à observer différemment, à sentir différemment, plus profondément...souvent les regards et les gestes en disent plus long que tous les beaux discours. notre coeur ne peut s'émouvoir que lorsqu'on a une part d'admiration pour l'autre sans pour autant l'idéaliser bien sur
oh non je ne veux pas perdre cette sensation c'est trop bon et l'idéalisation c'est n'est pas de l'objectivité mais hier je la dévisageais sans trop d'insistance et j'ai redécouvert son visage
bon je quitte le forum pour ce soir bonne nuit à toi
Très mauvaise nuit, pas à cause de mon ex, car nous avons entamé une belle amitié, notre complicité revient petit à petit comme au premier jour, qui je l'espère de plus en plus pourra redevenir une belle histoire d'amour.
Par contre une douleur à l'épaule qui descend dans le bras m'a empèché de bien dormir et m'a réveiller plusieurs fois au cours de la nuit, avant je m'en serai plainte et se serait passé avant n'importe quoi, avant cela aurait été mon sujet de conversation principal et ce n'est pas comme ça que cette douleur serait partie tandis que là ben hop direction le doc lui seul peut avoir la solution.
Pour ce qui est de mon ex je retrouve sa sensibilité, son romantisme, son humour (elle qui disait que toutes ses qualités avaient disparues, il n'en est rien). Des choses qu'elle a toujours eu et je ne voyais plus, je la redécouvre de jour en jour.
Je me lève le matin et ma première pensée va vers elle, je me couche le soir et ma dernière pensée va vers elle.
j'attends avec impatiente le jours où nos deux coeurs ne feront plus qu'un.
oh j'espère que ça va aller mieux. et qu'a dit le doc ?
pour ton ex, elle doit laisser tomber un peu sa carapace et comme toi tu es surement mieux qu'avant, tu revois les qualités qu'elle a. ça doit être étonnant de redécouvrir une personne qu'on a aimé. On dirait que vous vous étiez très éloigner l'une de l'autre pour que tu aies ce sentiment de redécouverte.
Pour le doc ben anti inflammatoire plus radio et échographie de l'épaule prévue
ça fait un bien fou de redécouvrir celle qu'on aime, il y a toujours à découvrir chez une personne et je compte bien persévérer dans ce sens. C'était surtout moi qui m'étais éloignée d'elle je me centrais trop sur mes problèmes perso
ah donc tu as des exames, j'espère que ce ne sera rien de bien méchant.
je comprends que tu ressentes un sentiment agréable de la "redécouvrir" ou plutôt de revoir ce que tu avais perdu de vue ;) et j'espère qu'elle se rendra compte du travail que tu fais sur toi.
Il se peut qu'elle ne le voit pas au départ mais reste confiante, si vraiment tu as compris ce qu'elle attendait de toi et que tu ne te comportes plus comme avant alors au bout d'un moment elle te verra autrement. :)
oui donc des examens à passer on va déjà voir cette nuit si ça va mieux avec les anti inflammatoires mais bon c'est pas bien grave.
je pense que de toute façon ce n'est pas à moi de tenter de la convaincre du travail que je fais mais qu'elle doit s'en rendre compte elle même donc ça prendra le temps qu'il faudra et en attendant nous retrouvons une belle complicité et c'est déjà ça
j'étais comme beaucoup de ces personnes je ne considérais pas ma chérie comme ma meilleure amie mais j'étais dans le faux elle a toujours été ma meilleure amie donc il est normal que je puisse envisager cette amitié et c'est comme ça qu'elle va voir comment j'évolue dans un premier temps
oui tu as raison. Tu arrives à faire des projets toute seule ? autres que des sorties je veux dire...et je ne sais pas quel âge vous avez toi et ton ex mais aviez vous faire le projet d'un bébé ?
pour ma part on en avait discuté avec mon ex et elle envisageait une insémination.
Pour l'instant je fais des projets pour moi pour mon bien être qu'entends tu pas autres que les sorties ?
Moi j'ai 47 ans depuis le mois dernier et elle a eu 43 ans en octobre, on avait parlé bébé à certaines moments mais voilà en ne vivant pas ensemble ce n'était pas envisageable et mal'heureusement on ne va pas en rajeunissant.
ça m'aurait beaucoup plus d'en avoir un avec elle mais bon voilà quoi.
On a aussi palé mariage, mais pour ça aussi faut attendre le moment de vivre ensemble mais pour ça il n'y a pas de limite lol
je parlais de projets comme partir en voyage, avec ta petite ou des amies, partir en week end, projeter des vacances quoi :D
Ah oui vous n'êtes pas vieilles mais c'est un peu limite pour avoir un bébé :( quant au mariage c'est sur y'a jamais de limite mais pour ma part, je ne vois pas trop l'intérêt de nos jours de se marier.
je pars en week ce week end ci mais c'est pour une compétition de natation de ma fille mais changer d'air va me faire du bien aussi. Elle ne nage que le matin donc l'après midi de samedi on va pouvoir s'occuper un peu. Sinon il est prévu aussi que je sois accompagnante dans un stage en avril mais non aucunes vacances de programmée pour l'instant.
Pour moi le mariage c'est surtout symbolique et ça me tient à coeur mais ça 'arrivera que si on est deux à le vouloir et si elle ne le désire pas je comprendrai, elle a déjà été mariée et moi non, donc je peux comprendre si elle ne désire pas le réitérer
oh mais c'est cool ça pour toi de partir ce week end ! tu vas pouvoir te retrouver avec ta petite et profiter pour avoir de bons moments avec elle de complicité. Elle doit être contente ! en plus elle fait de la compétition, tu dois être fière et elle contente de voir sa maman l'accompagner et l'encourager. Petit week end mère fille donc.
Stage en avril pour la natation aussi ? avec ta fille ?
tout ça te fera du bien et te permettra de prendre du recul vis à vis de ton ex relation.
Pour le mariage, ça symbolise quoi pour toi ?
oui stage de natation avec ma fille.
Oui ce petit week end va nous permettre de nous retrouver entre mère fille en dehors du contexte maison.
le mariage ça représente un engagement, une promesse que l'on fait devant ses amis à la personne que l'on aime, c'est vrai que ce n'est pas le plus utile qu'il peut y avoir promesse et engagement sans le mariage mais c'est symbolique c'est être fière de pouvoir dire je vous présente ma femme, c'est se dire on est plus un mais deux.
donc si l'opportunité se présentait à toi de rencontrer une personne bien, même une personne qu'on te recommande parce que c'est une personne sérieuse, tu ne tenteras pas ta chance ? tu veux donc vraiment te réserver pour ton ex si je comprends bien.
Quelle belle soirée hier, quelle belle conversation, que d'émotions, que de bonheurs.
Il y a red bull vous donne des ailes moi c'est tout ça qui me donnent des ailes pour continuer dans ma reconstruction. Aujourd'hui, journée très banale pour une femme à la maison, mais une journée banale remplie de joie.
bonsoir papillon, j'espère que tu vas bien. Oh que oui j'ai du nouveau qui met du baume au coeur et qui va me donner encore plus la force de persévérer dans ma reconstruction. j'étais déjà motivée mais là encore plus car elle m'a vraiment donné un véritable espoir pour l'avenir donc je ne vais certainement pas abandonner en si bon chemin, moi même je me sens mieux dans ma peau et on dirait bien qu'elle le remarque.
hier j'ai eu droit a des messages sous entendu j'ai eu droit a de très belles chansons avec de magnifiques messages dedans.
je crois même que je découvre des choses sur moi dans ma remise en question comme écouter une chanson pas seulement l'écouter comme je faisais avant mais comprendre ce qu'elle veut dire.
Hier elle m'a passé quelques lien de chanson, j'en ai pleuré devant mon ordi pas de tristesse mais d'émotion et c'était trop bon.
oui je vais bien.c'est super ça si elle voit que tu vas mieux mais si j'ai un conseil continue à faire les choses comme si elle n'allait pas revenir avec toi, ce sera la meilleure remise en question que tu pourras faire et surtout ça te permettra de te retrouver toi.
Elle n'a pas été très longue pour te faire signe et surtout te faire comprendre des choses qui apparemment te touchent.
Toute chanson a effectivement un message à faire passer je pense, contente que tu le découvres.
je veux juste aller de l'avant et me retrouver avant toute chose. je ne sais même plus si je veux essayer de lui expliquer pq je suis devenue celle que j'étais devenue avec le temps car je ne veux plus être celle là
ça me fait bizarre de dire mon ex je préfère dire mon amie (ma meilleure amie) car oui avant toute autre chose c'est mon amie. Une amitié indestructible, une personne qui est là dans les bons comme dans les mauvais moments, une personne à qui je peux tout dire, une véritable confidente,une véritable complice, la soeur que je n'ai jamais eu.
Coucou papillon, tout d'abord j'espère que tu vas bien ? as tu envoyé ton sms et y a t il du nouveau de ton côté ?
quand je dis que mon ex est ma meilleure amie je veux dire qu'elle l'a toujours été sauf qu'au départ ce n'est pas elle que je considérais comme telle mais une autre (mais c'est de l'histoire passé)
Sinon pour cette cam comment dire, une fois qu'on est en cam on ne s'en lasse pas et cette soirée cam devient une nuit blanche cam lol
une merveilleuse soirée et une merveilleuse nuit où je peux la voir, bouger, rire, parler, sourire, émue. On arrive à discuter de tout dans le calme et la décontraction avec tout au long cette envie qu'elle lise dans mes yeux combien je l'aime, de vouloir lui dire tous les ce qu'elle représente pour moi et de pouvoir lui dire ces trois mots magiques qui pour l'instant reste juste sur le bout de mes lèvres mais que je m'interdis de sortir.
Alors pour moi oui y'a du nouveau, je n'ai pas trop le temps de te raconter pour le moment mais je le ferai plus tard.
On peut se tromper sur ses amies, l'essentiel est de s'en apercevoir
Je vois que vous arrivez à vous parler longuement, c'est positif et je te comprends, c'est bon de voir celle qu'on aime déjà et encore plus quand ça se passe bien malgré les blessures du passé.
Elle n'est pas trop remonté alors vu que tu disais qu'elle n'oubliais pas ce que tu lui avais fait ?
Comment l'as tu perçu toi ? plutôt favorable pour vous retrouver plus tard ? ou plutôt à rester sur ses positions ?
Super pour toi s'il y a du nouveau j'ai hâte de te lire.
Oh oui on arrive à se parler comme au début des heures durant en passant d'un sujet à l'autre de façon très fluide.
Non je ne la trouve pas du tout remontée contre moi, pour l'instant on essaye de ne pas trop penser au passé, on attend notre prochaine rencontre début mars afin de mettre tout à plat, elle m'a prévenu que ça risquait de faire mal par moment et je m'en doute, mais ça ne me fait pas peur du tout, je veux justement en discuter et en même temps lui montrer que maintenant je suis vraiment revenue dans l'écoute et la compréhension et que surtout je compte y reste.
Moi je l'ai perçue très émue par moment, à d'autres plus sur la réserve à vouloir cacher ses émotions mais c'est normal aussi car elle est toujours un peu perdue. je pense vraiment que tout est encore possible entre nous et je suis plus que certaine qu'elle m'aime autant que je l'aime, et je pense aussi qu'elle tout comme moi espérons vraiment pouvoir nous retrouver un jour.
en fait je lui ai envoyé un texto samedi et elle m'a répondu. Au départ c'était plutôt froid, mais ensuite je lui en ai envoyé d'autres et elle s'est laché un peu plus. Mon dernier texto c'était pour lui demander qu'on se voit pour discuter, prendre des nouvelles et se voir, même si elle ne souhaitait pas pour l'instant aborder une discussion sur nous. Elle a accepté, on doit se voir jeudi après-mi et j'ai hâte.
Pour ton ex, c'est plutôt cool qu'elle réagisse de la sorte...et pour votre discussion c'est normal il y aura surement des faits blessants de l'une ou de l'autre qui vont ressurgir mais dis toi que c'est comme ça que vous arriverez à y voir plus clair sur ce que vous ne voulez plus toutes les deux.
Elle semble perdue, normal je dirais vu l'histoire que tu as raconté, émue surement de te revoir et peut être parce que comme tu le ressens elle a encore des sentiments pour toi. Tu dois être impatiente de la revoir, que ce soit en webcam ou lors de votre rencontre.
super contente pour toi c'est plutôt positif pour toi aussi vu qu'avant elle ne répondait pas à tes messages.Oh que oui je suis impatiente de la revoir de l'entendre mais surtout d'être début mars pour la voir en vrai, d'ailleurs cet après mdi quand je suis rentrée de mon petit week end, je lui avais dit que je la préviendrai une fois rentrée et pour ce faire je lui ai téléphoné car sa voix me manquait déjà et qu'est ce que c'était bon. de pus je pense que ça lui a fait plaisir que je prenne cette initiative même si elle m'a dit quand le téléphone a sonné j'ai bien pensé que c'était toi lol
oui ça a du lui faire plaisir. Toi comme moi je pense que nous devons garder à l'esprit que cette chance que nos ex acceptent de dialoguer encore avec nous et de nous voir risque à l'avenir de ne pas se représenter.
Je veux dire par la que la nous savons comme on aime les voir et les entendre parce que nous ne sommes plus avec elles et si jamais on a la chance de les retrouver en relation amoureuse, il ne faudra pas qu'on oublie ça.
Comme toi je pense, quand j'étais en relation avec elle j'ai souvent eu tendance à ne plus faire attention à sa voix, à ses regards, à tout ce qui me plait chez elle, et c'est maintenant que je me rends compte que tout ça me manque...
oh que non je ne compte pas oublié ce que j'ai failli vraiment perdre à jamais, rien n'est en core fait mais c'est sur la bonne voie et je ne la considerai plus jamais comme acquise et pour cela je suis de plus en plus motivée de me retrouvée comme je suis vraiment tant pour moi que pour ne plus jamais commettre ce genre d'erreur
je te laisse pour ce soir car ça fait quand même 41 heures que je n'ai pas dormi lol bonne fin de soirée en espérant que tu en raconteras plus sur vos petits echanges sms quand tu auras un peu plus de temps moi je vais de ce pas lui laisser un petit message pour lui souhaiter une bonne nuit
oui une personne n'est jamais acquise, je le savais et pourtant je suis dans la même situation que toi...
nos échanges par textos étaient plutôt sympas, sauf le premier qui était froid. C'etait des textos où elle me parlait d'elle et de sa mère qui a des problèmes de mémoire. Rien sur elle et moi, elle m'a quand même demandé comment j'allais et si je sortais. J'ai pas voulu la brusquer, et même jeudi quand je la verrai, je vais me positionner en amie avant tout et si elle veut discuter de notre relation alors ce sera cool, sinon je lui laisserai le temps nécessaire.
Vous vous parlez tous les jours ? c'est étonnant comme c'est revenu entre vous si rapidement alors que tu disais l'avoir définitivement perdue si je me souviens bien.
tu as raison faut y aller doucement ne pas forcer les choses elles reviennent d'elles même quand c'est le moment.
Au départ je pensais l'avoir définitivement perdue en effet car je ne pensais pas pouvoir passer par une simple amitié mais je me trompais une fois de plus. On se parle pratiquement tous les jours en effet parfois longtemps parfois très longtemps et parfois juste pour se faire un coucou ou se souhaiter une bonne nuit. On parle de tout et de rien par moment ça dérape un peu sur nous mais jamais rien de très méchant, on ne se projette pas dans le futur on laisse notre relation d'amitié évoluer tout doucement, et peut être que l'avenir nous le dira mais voilà rien ne presse ça viendra quand ça devra venir si ça doit revenir
ça fait partie de la reconstruction ça, arriver à s'occuper tout le temps et pour cela il y a plein de choses. Il faut arriver à penser à l'autre le plus souvent possible de façon joyeuse, et non s'enfermer dans de la nostalgie ou de la solitude. Moi, quand elle me manque trop alors je m'imagine la joie que je vais ressentir en la voyant à nouveau et de suite je retrouve le sourire, ça me donne la pêche. Alors pense à des choses positives quand le blues t'envahit.
je ne me mets aucunes idées en tête j'y vais en ami pour avoir cette fameuse discussion et passer un bon moment avec elle ensuite il arrivera ce qu'il doit arriver mais je pense que même si on passe à l'acte se sera uniquement parce que nous le désirerons toute les deux mais que ça ne voudra pas dire que nous commençons nécessairement une nouvelle histoire
des activités ? tu veux dire quand on se voyait , ben en fait on faisait toujours plus chez elle que chez moi mais si je pouvais avoir une nouvelle chance je lui montrerai qu'ici aussi on peut faire des choses ensemble