Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Anonyme_G
Moi la phrase qui m'aide encore aujourd'hui à allé de l'avant :

«À un moment donné, tu réaliseras que certaines personnes peuvent rester dans ton cœur, mais pas dans ta vie»
BY Smartiz
Personellement j'en suis a environs 5 mois de silence radio et je pense encore à elle tous les jours
C'est pas possible, déjà que moi je craque, tu dois péter un câble, comment ça se fait que tu penses encore tous les jours à elle?
je ne communique pas avec elle avant 2 semaines par exemple

Oui c'est exactement ce que je me suis mis en tête de faire là, SR définitif mais en se mettant des objectifs petit à petit.
Certaines personnes ont la capacité de tourner rapidement la page peut être fais tu partis ces personnes. Si tu fait un bon SR bien strict tu le découvriras
Oulà, je sais que non, j'ai une tendance à la nostalgie de base, donc ça ne se fera pas rapidement.
Putain elle est heureuse, et toi tu continues à te morfondre, à être triste ?
En soit, je suis content qu'elle soit heureuse, c'est plutôt qu'elle le soit en compagnie d'un autre qui me tue. Je sais que je dois être heureux pour moi, mais j'ai tellement de regrets sur notre relation que je ne vais pas au delà.
là, je crois qu'il va falloir y aller à l'arrache...
Je sais que tu as raison, mais j'aime bien savoir ce qu'elle devient...
À un moment donné, tu réaliseras que certaines personnes peuvent rester dans ton cœur, mais pas dans ta vie
J'ai beaucoup de mal avec ça, laisser partir les gens.

En tout cas, désolé si je parais têtu et borné, j'essaye de prendre du recul, mais je vous assure que vos posts m'aide, déjà j'étais à 2 doigts de lui envoyer un sms pour lui demander si elle avait un mec ect... alors que je pense que ça n'aurait servi à rien.
BY Anonyme_G
Non ça ne sert à rien... Puis ma phrase m'a permis d'avancer mais je pense qu'à un moment donné on se retrouvera. Je suis proche de sa famille, on a une bonne grosse partie de nos amis en commun puis j'ai grandi avec elle... 11 ans ça ne se jette pas aux oubliettes !

Mais voilà je ne pense pas revenir en couple avec elle, pas tant qu'elle n'aura pas accepter de se remettre en question... Peut-être qu'on pourra être ami, mais bon j'en sais rien, seul l'avenir nous le diras !

En attendant je continue ma vie, je te dis j'ai tellement impulsé de changements dans mon quotidien qu'aujourd'hui ça me donne plus trop envie d'être en couple... On s'habitue à la liberté je crois ^^

Ah une dernière chose, les regrets c'est juste bon à te frustrer et à te laisser dans ta tristesse ! Ne regrette rien, ce qui est fait est fait, accepte le, apprends de tes erreurs, apprends de tes succès ! Tu dois réussir à trouver une force dans tout ça, deviens un bonhomme qui kiff la vie !
On né seul, on meurt seul ! La vie est trop courte pour rester dans les regrets ;)
BY ddf
smartiz a écrit :C'est pas possible, déjà que moi je craque, tu dois péter un câble, comment ça se fait que tu penses encore tous les jours à elle?
Effectivement il m'arrive de peter un cable, j'ai déja du ecrire des morceaux de lettre et des messages que je n'ai jamais envoyés. En gros j'écris, je met de coté le temps de réfléchir puis finalement je n'envoi pas.

Pourquoi je pense encore a elle ?? Et bien en fait pendant plus de deux ans j'ai un peu été "conditionné" pour ça. Dans le sens où même lorsque l'ont vivaient ensemble que l'ont se voyaient tous les jours (au moin matin et soir) on s'écrivait des sms pendant la journée (au début de notre relation elle m'avais demandé de lui écrire plus) et du coup mon cerveau est un poil conditionné pour penser à elle même pendant la journée. (et je ne parle pas du soir quand je rentre pour me retrouver seul dans mon appart loué post rupture...)

Sinon pour le SR c'est le début le plus difficile les 3/4 première semaines, après la douleur et l'envie sont la mais tu apprends à te dire "J'ai envie de lui envoyer ça... mais a quoi bon".
BY Lenaa
Smartiz tu devrais te poser comme question ce qui suit :

Tu préfères :
1- continuer d'être "semi" présent dans sa vie, répondre aux textos, continuer de voir sa vie sur les réseaux sociaux, avec son next ou peu importe et être malheureux et continuer d'espérer?
2 - couper les ponts définitivement, être malheureux au début mais aller mieux après?
BY BLD25
Notre vieil ami Smartiz a je pense besoin d'encouragements en fait car je crois qu'il ne peut plus raisonner. Disons qu'il est conscient que nous avons raison mais il n'arrive pas à sauter le pas... Il y a plusieurs étapes dans la rupture et dans le "deuil" amoureux et certaines sont plus longues à passer que d'autres. Je pense que là, il est encore dans l'étape du "déni". Il est conscient mais ne peut encore croire ce qui lui arrive. Cette étape là va passer. Il faut qu'il prenne du temps et qu'il soit indulgent avec lui-même. Chacun avance à son propre rythme.
BY Smartiz
Je pensais que je pourrais rester proche d'elle sans en faire les frais, faut croire que j'ai eu tort.

En fait ça allait mieux dernièrement, je pensais avoir accepté la rupture, de plus ayant des nouvelles de temps en temps: ça me fait du bien, et j'ai l'impression de ne pas être sorti complètement de sa vie.
Mais là, voir cette photo, ça m'a remis dans le même état qu'il y a plusieurs semaines, comme si ça avait tué tout espoir.

J'aimerais l'oublier, mais j'en suis amoureux, c'est elle qui m'y a fait croire et maintenant j'ai l'impression qu'elle m'a laissé seul avec une idée qu'elle a elle même instaurée.
BY Anonyme_G
Tu te remets dedans tout seul mon pote !!

Oui t'as eu tort et alors ? c'est pas grave t'inquiète, maintenant passe à autre chose et si elle revient envoie la chier gentiment !

Ah et malgré tout je n'oublie pas mon ex, je l'aime encore mais bon j'apprends à vivre sans elle et c'est pas plus mal. Avancer seul plutôt que de se laisser traîner (traiter?) comme un boulet...

Reprends ta vie en main, arrête de te retourner et avance pour de bon !
BY Aware
Smartiz, dans les moments difficiles, je te conseil aussi à ne pas hésiter à coucher sur papier tout ce que tu ressens, l'état ou tu te trouves, aussi bien la tristesse, la peine ainsi que la colère et ton incompréhension fasse au problème auquel tu es confronté.
Cela m'a beaucoup aidé et soulagé.
Ça m'as permis d'extérioriser et de me libérer d'un poids et a aller de l'avant.
Quand tu relira les premières pages que tu as écrites au bout de quelques jours, tu va comprendre certaines choses et aussi voir que tu AVANCES dans ton deuil 'amoureux'.
J'espère sincèrement que cela pourra t'aider.
BY Smartiz
Je sais que je me remets dedans tout seul. Mais je pense à elle tout le temps, j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose. Ca n'a rien de rationnel, le moi d'il y a encore 6 mois aurait rit d'entendre ça, mais elle m'a marqué.

Comment peux-tu aimer ton ex et apprendre à vivre sans elle (biensûr que tu as ta propre vie, mais comment peux-tu concevoir qu'elle n'en fera plus partie alors que c'est elle que tu veux?)
Avancer seul plutôt que de se laisser traîner (traiter?) comme un boulet...
Je suis d'accord avec ça, et c'est la 1e pour laquelle je m'accroche comme ça, mais c'est sûr que c'est pathétique.

Aware, j'avais pensé à ça, mais le fait de le relire va me replonger dedans chaque fois. De plus, ne pas avoir de réponses à mes questions et mon incompréhension couchées sur papier va me frustrer encore plus.

J'ai une possibilité avec une fille, mais je sais d'avance que ça ne sera pas aussi fort pour moi car elle n'a pas du tout le même caractère, et ça me plais moins (sans compter que je suis encore sur mon ex, donc bonjour la relation saine).
BY Aware
Smartiz, c'est un peu le but ... au début, à te relire tu va pleurer a certains passages, mais il ne faut pas refuser et refouler cette tristesse. Perso quand je me suis relu je me suis pas reconnu et compris que je ne suis plus dans le même état d'esprit qu'au début. L'avantage d’écrire tout les jours et de voir que l'on avance, ça aide beaucoup de voir qu on ne reste pas au même point jour après jour.
Tu fais comme tu le sent bien sur, mais écrire a beaucoup de vertus.
Ecrire, c'est en quelque sorte, éprouver puis ordonner et clarifier sa confusion...
BY Lenaa
Comment peux-tu aimer ton ex et apprendre à vivre sans elle (biensûr que tu as ta propre vie, mais comment peux-tu concevoir qu'elle n'en fera plus partie alors que c'est elle que tu veux?)
Parce qu'on a pas le choix Smartiz, peu importe qu'on aime la personne, du moment ou elle nous laisse, on est bien obligé d'avancer.
Comme je t'ai dis ça fait très mal mais ce n'est pas de notre ressort, on subit juste la décision de l'autre et si on veux aller mieux on doit couper les ponts et apprendre a vivre sans cette personne.

Pour la possibilité avec la nouvelle fille, fais comme tu le sens mais honnêtement si c'est pour faire souffrir une personne ce n'est pas la peine.
Puis ce n'est pas ça qui te fera aller de l'avant.
J'ai déjà testé l'expérience il y a deux ans et ça n'a fait qu'empirer les choses. En voulant oublier mon ex a tout prix avec d'autres gars, je me suis rendue compte que je le comparait constamment et que ça me faisait du mal.
C'est pour ça que maintenant j'ai arrêté cette "technique", vaut mieux rester seule/ seul pendant quelques temps et recommencer quelque chose quand on est prêt.
Bon ça ne reste que mon point de vue !
BY eloale25
Salut Smartiz, moi aussi, on m'avait conseillé d'écrire mon ressenti (d'autant que j'écris des bouquins ;-) ) mais je ne l'ai pas fait tout de suite. Je n'ai pas eu envie de le faire. Mais un jour, j'ai eu envie, je l'ai fait et ça m'a aidée. Garde l'idée dans un coin de ta tête, tu le feras quand tu en auras envie. Tu dis qu'il y a des choses que tu ne comprends pas vis-à-vis de ta relation / de ton ex. Lui en as-tu parlé ? T'a-t-elle répondu ? Moi, j'ai demandé aussi souvent que nécessaire à mon ex et tant pis si c'était un interdit ;-) mais ça m'a fait du bien. Après, tout dépend de ton ex à toi. Est-ce qu'elle sera compréhensive ? Demande lui si ça te torture, c'est parfois le seul moyen d'avancer. Après, c'est à toi de juger si c'est vraiment utile ou pas.
Et puis pour l'autre fille, vaut mieux lâcher l'affaire. Attend qq mois d'avoir moins l'esprit branché sur ton ex.

Je te souhaite bcp de courage Smartiz, car c'est dur mais tu vas y arriver.
BY Anonyme_G
Smartiz a écrit :Comment peux-tu aimer ton ex et apprendre à vivre sans elle (biensûr que tu as ta propre vie, mais comment peux-tu concevoir qu'elle n'en fera plus partie alors que c'est elle que tu veux?)
Bah vu que t'as pas le choix... t'es bien obligé et je te dis qu'il faut "apprendre" c'est pour te dire que c'est pas chose facile. Comme je l'ai dit plusieurs fois, tu dois impulser du changements dans ta vie, ça se fait pas en 2 jours ou en 2 mois, mais quand tu fais les actions qu'il faut ça marche vraiment ! Et tu finiras par t'en rendre compte mon pote :)

Pour l'autre fille, je ne suis pas du même avis que mes VDD (désolé), mais je ne parle pas de plan cul attention !
J'ai sûrement de la chance mais je suis tombé sur une fille à qui j'ai dit la vérité, par rapport à ma rupture récente, à mes blessures, au fait que je ne sois pas encore guérri entièrement... Et elle a accepté de continuer malgré tout, malgré la possibilité que ça ne dure pas... Si t'es honnête et que la demoiselle en face n'est pas trop con, je trouve que c'est un bon remède... Entendre des mots d'amour, avoir câlins et bisous etc... Tout ça c'est juste du bonheur ^^

Bon courage mec
BY BLD25
Pour l'autre fille, je ne suis pas du même avis que mes VDD (désolé), mais je ne parle pas de plan cul attention !
J'ai sûrement de la chance mais je suis tombé sur une fille à qui j'ai dit la vérité, par rapport à ma rupture récente, à mes blessures, au fait que je ne sois pas encore guérri entièrement... Et elle a accepté de continuer malgré tout, malgré la possibilité que ça ne dure pas... Si t'es honnête et que la demoiselle en face n'est pas trop con, je trouve que c'est un bon remède... Entendre des mots d'amour, avoir câlins et bisous etc... Tout ça c'est juste du bonheur ^^
C'est pas bête mais faut être sûr d'avoir des sentiments. Parce que sinon la pauvre fille derrière... quand tu te dis que t'a été la "relation pansement", t'as un peu les b... après, chacun voit midi à sa porte mais là il me semble que notre ami n'est pas prêt.

Perso, je sais que je l'aurais pas fait à moins d'avoir trouvé un gars qui me fasse vraiment de l'effet. Bref, là-dessus, Smartiz est seul juge... ;)
BY Anonyme_G
Oui c'est à lui de juger... Et je t'avoue que j'ai eu un peu peur au début, je savais pour la relation pansement... Après elle m'a dit "assumer" et qu'elle voulait quand même passé du temps avec moi.. Que j'étais "rare" et que ça valait le coup de voir où on allait lol

Pour le moment ça se passe bien, on vit l'histoire au jour le jour... On verra bien !!! ;)
BY BLD25
et ben t'as bien raison ! Profite !!!

Ps : elle a de la chance, elle est tombée sur la perle rare... ;)
BY Anonyme_G
Oh je ne pense pas être si "rare"... J'ai du mal avec les compliments en fait, j'ai l'impression qu'elle me surestime et ça me gène grave lol ^^'
BY Smartiz
Lui en as-tu parlé ? T'a-t-elle répondu ?
Oui mais les raisons qu'elle m'a donné ne sont pas les vraies (elle m'a dit tout et n'importe quoi), les connait-elle seulement? Je vous assure que même si il y a des débuts de piste dans ce qu'elle a pu me dire, ça reste incompréhensible. Mais bon de toute façon maintenant il est trop tard, ça appartiens au passé, j'ai laissé passer ma chance de comprendre et de la reconquérir je crois bien.

Et là je me verrais mal lui re demander pourquoi elle m'a quitté 2-3 mois après, elle se braquerait. De toute façon je suis en SR (j'ai encore voulu lui écrire hier et aujourd'hui)

Pour l'autre fille oui je lui dirait quoiqu'il arrive, mais je ne vais rien lancer, de toute façon je n'en ai pas vraiment envie, sauf quand j'ai besoin de réconfort et c'est moche.
BY BLD25
ton ex est la "version fille" du mien... je crois que là, y a plus grand-chose à faire si ce n'est continuer ton SR et attendre de voir ce que donne l'avenir.

Si tu n'as pas vraiment envie, laisse tomber. Pareil, le tems te dira quelle décision tu dois prendre.
BY Smartiz
ton ex est la "version fille" du mien
Même réactions confuses?

J'ai envie de lui dire qu'elle me manque, je suis nul en SR!! Allez allez, ça va passer...
BY BLD25
comme ils l'expliquent si bien sur le site, les largueurs sont dans le même état émotionnel que nous (car quoi qu'on en dise, c'est jamais facile de larguer qqn), ce qui explique que les excuses soient confuses, bidons, ou qu'ils soient en "mode girouette".

Mais oui, j'ai le même à la maison (sauf qu'il ne s'appelle pas Léon ;) ). Il m'a dit un peu tout et son contraire, "je suis pas prêt", "j'ai peur si ça s'arrête de te briser le coeur, j'ai peur si ça continue, j'suis qu'un con", "si on reste amis, ça implique qu'on se revoit et comme je te trouve adorable ça recommencera" "une histoire à deux c'est terminé"... bla bla bla mais comme par hasard, Mr renoue le dialogue, il m'a demandé pardon au moins 10 fois, la dernière fois qu'on s'est vus, il m'a même fait remarquer que j'avais brillé par mon absence à une cérémonie du boulot, il m'a clairement fait comprendre qu'il m'avait cherchée... alors si c'est pas confus, tout ça (et encore c'est du condensé) j'en perds mon latin ;)

Ne lui dis pas qu'elle te manque. Ca ne sert à rien. Tiens ton SR aussi longtemps que possible, au moins un mois et on ne sait jamais que tu aies une petite surprise au final ? Quelle qu'elle soit ! :)
BY Smartiz
Ah oui effectivement ça ressemble à ce qu'elle a pu me dire. Je vais essayer de tenir mon SR oui, mais la seule surprise que je vais avoir c'est qu'elle a probablement déjà un mec et qu'elle est épanouie.

Quand une relation dure 3 mois et que la personne ne semble pas revenir sur sa décision, ça fait mal de se dire qu'on n'en vaux vraiment pas la peine pour l'autre (mais pourquoi m'avoir fait croire le contraire 3 jours avant alors?).

Le tiens en a une sacré couche aussi, il est grave!
BY BLD25
et encore, c'était du condensé !!!

Je crois qu'on vit une drôle d'époque où les gens sont facilement paumés et mal dans leur peau...
se dire qu'on n'en vaux vraiment pas la peine pour l'autre
torture inutile... bien sûr que tu en vaux la peine. La preuve, on est deux à vouloir t'épouser ;) (bon moi j'suis p't'être un peu vieille mais tu me laisses régler les choses avec mon ex et après, je te drague, c'est promis ;) )
(mais pourquoi m'avoir fait croire le contraire 3 jours avant alors?).
Comme a dit Lenaa, elle a peut-être voulu sur le moment et a réfléchi après. Fait ton SR, prend soin de toi et tu verras bien après ce que ça donne.
BY Smartiz
Aha ça va, si j'ai des prétendantes pour me remonter le moral :p

Moi ce que je ne comprend pas c'est comment on peut quitter l'autre alors qu'on le connait à peine et que tout se passait bien? (Si ça se passe mal dès le début, je comprend, ça ne vaut pas le coup d'essayer, ou si on connait bien la personne et qu'on sait qu'elle ne nous correspond pas OK) mais là dans mon cas on a même pas eu le temps de se connaitre vraiment et tout allait super bien.

Au début je pensais qu'elle avait peur que ça marche et qu'elle s'attache, mais du coup je sais plus trop. Ses raisons me semblent si floues... raisons qui voleraient d'autant plus en éclat si elle a effectivement un mec. J'ai eu envie de lui envoyer un sms pour lui demander.

Allez je tiens mon SR.
BY Lenaa
Non mais c'est clair, yen a qui tuerai pour enfin trouver un gars bien !

Le fait qu'elle est un nouveau mec et qu'elle soit heureuse devrait t'encourager a justement aller de l'avant. Oui c'est pas facile de se mettre ça dans la tête mais on doit l'accepter et faire en sorte qu'un jour ce soit nous a cette place !
Moi ce que je ne comprend pas c'est comment on peut quitter l'autre alors qu'on le connait à peine et que tout se passait bien?
Elle s'est peut être rendue compte qu'elle ne tomberai pas amoureuse de toi, ou elle ne voulait rien de sérieux, ou elle a rencontré quelqu'un entre temps.
En effet quand tout se passe bien, je ne vois pas d'autres raisons qui feraient partir quelqu'un.
BY BLD25
Elle s'est peut être rendue compte qu'elle ne tomberai pas amoureuse de toi, ou elle ne voulait rien de sérieux, ou elle a rencontré quelqu'un entre temps.
Ou elle ne se sentait pas prête à assumer ses sentiments ? Elle est jeune...
BY Smartiz
Ou elle ne se sentait pas prête à assumer ses sentiments ? Elle est jeune...
Je pensais à quelque chose dans le genre, parce que c'est au moment où elle a fait le plus de pas dans ce sens, qu'elle s'est finalement "enfuie".

Je sais qu'elle a été pas mal marquée par son ex ("Le" ex, pas ceux qu'elle a eu entre temps) qui lui a fait de sales coups. Et bordel, moi qui tiens à elle, à qui je suis le second à qui elle a présenté ses parents, je n'occupe pas autant ses pensées.

Mais si elle en trouve un autre et que ça marche, c'est juste que j'aurais été mauvais pour la rassurer.
BY Lenaa
Bon allé donne moi son numéro, je l'appelle et j'y demande de m'expliquer ;)

Non mais plus sérieusement, elle était peut être pas prête, mais moi ça me paraît bizarre qu'elle ne soit toujours pas revenue sur sa décision 3,4 mois après.
A moins qu'il lui faille un déclic, peut être qu'être avec un autre ça lui montrera que c'était toi qui lui fallait.
Bon dans tous les cas on ne peux que supposer et seul le temps te donnera la réponse.

Non mais rien a voir, tu n'aura pas été mauvais, c'est elle qui est partie et c'est a elle de régler ses propres problèmes par rapport a son ex et de savoir a quel moment elle sera prête !
Fin j'sais pas moi, vu comme mon ex ex m'a traité, si a chaque fois je m'étais enfuie, je n'aurais pas vécu d'autres relations et encore moins celle qui vient de se finir.
Bon j'ai justement trop fait confiance mais voilà ça m'a permis de me rendre compte que je pouvais aimer quelqu'un d'autre, et c'est pas lui qui m'a rassurée, c'est moi qui ai foncé, on ne peux pas rester dans le passé, sinon on avance jamais donc ne te reproche rien Smartiz, ce n'est en aucun cas ta faute !
BY Smartiz
Elle n'est peut-être pas revenue parce qu'elle n'est jamais vraiment partie. Et le fait que j'insiste (chose que je n'aurai pas faite si elle m'avait dit que sa décision était sure et qu'elle avait des bonnes raisons, du genre je ne suis pas épanouie avec toi ou quoi...) fait qu'elle me voit comme fragile maintenant. Et après m'avoir dit non, je pense que même si elle le voulait elle ne se verrait pas faire le pas et annoncer qu'on ressort ensemble (pression sociale entre autres, et même vis à vis d'elle)

Et maintenant avec le temps qui s'est passé, ses sentiments se sont surement estompés et si elle a retrouvé un autre gars, je serai vite oublié (une relation de 3 mois c'est rien)... c'est ce qui me fait mal, me dire que j'aurai pu la jouer autrement.

Je me dis que c'est de ma faute car quelque part si elle se posait ces questions et qu'elle a voulu rompre c'est que j'ai du la brusquer. Après de son côté elle n'a pas communiqué c'est clair, d'autant plus qu'elle me montrait plutôt qu'elle était à fond.

Je m'en veux de n'avoir pas su garder une fille qui me plait vraiment de par mon manque d’expérience de ce genre de situation (1e fille avec qui j'ai ces sentiments). Et les filles dont je ne me préoccupe pas plus que ça restent accrochées (mon ex ex a tenté pendant plusieurs années alors que je lui avais clairement fait comprendre que je coupais les ponts pour elle)
BY Lenaa
Ton dernier message est assez confus, la seule chose que j'ai remarqué c'est que tu lui trouve des excuses et que tu te blâme beaucoup !

A te lire, il faudrait la comprendre parce que peuchere, la pression sociale, puis peuchere, tu l'a brusquée, puis si, puis ça, c'est bon quoi, y'a pas d'excuses a lui trouver a cette fille. Soit t'aime quelqu'un et tu restes, soit tu l'aime pas et tu te barre. Pour moi du moment ou y'a de l'amour y'a pas de barrières.
J'en vois pleins qui dise "il ou elle me quitte parce que les exams, parce que l'argent, parce que blabla" et moi ça me révolte quoi !

C'est pas une pauvre petite chose qui faut ménager, elle t'a jeté, t'a fait miroiter une relation, ensuite elle t'envoyait des signaux comme quoi yavais possibilité de se remettre ensemble mais finalement non.
Non elle n'est pas parfaite et n'a aucune excuses. Alors maintenant tu la descend de son piédestal, tu arrêtes de penser au passé, a ce qu'elle t'a dit ou ce qu'elle a fait pendant et après la relation.

Je te jure je suis fatiguée et en même temps énervée, pas contre toi mais j'ai juste envie que tu ouvres les yeux maintenant et que tu te relève !
Tu mérites mieux Smartiz vraiment ! Ne m'en veux pas, c'est vraiment pour toi, pour que tu prennes conscience et que tu sautes le pas. T'es un gars bien alors maintenant donnes toi un coup de pied au fesses et tu te reprend parce que c'est dans ta tête. Tu veux aller mieux ou pas? Alors décide le et apprend a vivre avec cette douleur, parce que ça va passer, c'est promis :)
BY Smartiz
Merci Lenaa, ton message me fait du bien, et le passage sur le fait que ce n'est pas une petite chose aussi fragile que je le pense est vrai aussi.

Je sais que je dois en être enervant à force de tant d'acharnement dans mon questionnement.

Je vais essayer de vivre avec cette douleur, mais là ce soir tu m'a aidé, sincèrement.
BY Lenaa
Mais y'a pas de quoi, je voulais simplement que tu le prenne pas mal et plutôt comme quelque chose qui t'aide et j'en suis ravie. Des fois je pense qu'on a besoin d'entendre ou plutôt de lire ici des choses comme ça et qui ne vont pas forcément dans ton sens ou dans le sens que tu aimerai que ça aille.

Alors non tu n'es pas du tout énervant, sinon je ne t'aurai pas suivi depuis le début, ce qui est énervant c'est que tu ne saute pas le pas de "l'acceptation" pour rester dans une situation d'espoir et enfet de l'extérieur je trouve ça frustrant, t'a toujours cette envie de secouer la personne pour qu'elle ouvre les yeux ;).
C'est normal de se poser des tas de questions et tout mais maintenant stop !
C'est complaisant les premiers temps mais ce temps tu le perds et tu aurais pu le mettre a profit pour te reconstruire. Je suis humaine donc je comprend que chacun aille a son rythme et que ce soit dur mais la ça a trop duré donc tu dois passer a l'étape suivante !
Si tout le monde peux le faire, toi aussi !
BY BLD25
bon là, Lenaa, elle est en mode "foutage de baffes" :)

Mais c'est des bonnes baffes. Enfin, de celles qui permettent d'avancer.

Comment vas-tu ?
BY Smartiz
Ca va, j'essaye de m'en détacher, mais comme par hasard elle m'envoie un sms mercredi soir en me demandant comment s'est passé ma journée, je lui ai répondu en lui retournant la question. Et pas de réponse. A force, je sais pas si elle se fout de moi ou quoi.
BY Lenaa
C'est bizarre quand même, ne répond plus !
Tu devrai lire si ce n'est pas déjà fait le sujet sur le Silence Radio de Geckette (dans la rubrique silence radio).
Peut être que ça t'aidera, mais le prochain texto, ne répond pas parce qu'au final t'es pas plus avancé que ça...
BY Smartiz
Ton message m'avait vraiment fait du bien, et là ça relance mes doutes et mes souvenirs... Je la comprend vraiment pas sérieux.

J'ai lu son sujet, il est très instructif et très vrai, mais comme d'habitude on a toujours du mal à se l'appliquer soi-même. Du coup je n'aurai peut-être pas du lui répondre, ou en tout cas pas la relancer.
BY Lenaa
Alors relis ce message des tonnes de fois ou simplement quand tu doutes et sinon n'hésites pas a écrire :)

Alors justement, tu dois oublier cette envie de la comprendre ou de comprendre ces messages parce que ça n'a pas vraiment de sens, si ce n'est que de te garder sous le coude ou vouloir être ton amie.
Dis toi que si elle avait voulu se remettre avec toi elle l'aurait fait !

Tu l'a relancée c'est pas grave, ce qui est fait est fait mais la prochaine fois tu ne réponds pas.
BY eloale25
Salut Smartiz,

En même temps, je comprends qu'il se pose des questions sur son comportement. C'est vrai qu'elle est pas claire mais peut-être parce que justement elle est en mode amical. Il y a aussi sur le site des articles sympas sur l'amitié avec son ex. Tu devrais les lire. Perso, je pense qu'il y a plus simple à faire, tu lui envoies un sms comme je t'ai dit ou tu lui expliques que tu as besoin de couper les ponts un temps pour te reconstruire, que tu ne lui fais pas la tête et que tu la contacteras à nouveau de manière amicale quand tu t'en sentiras prêt dans plusieurs mois. Je pense que comme ça, ça clarifie les choses entre vous.
BY Smartiz
Avant de pouvoir lui dire quelque chose comme ça, faudrait déjà qu'elle réponde!
C'est pas être en mode amical que d'envoyer un sms et après faire l'absente.

Reprendre de manière amicale dans plusieurs mois je ne sais pas...
BY Lenaa
Moi je la trouve pas cool de continuer a t'écrire, dans le sens ou si elle elle a vécu des ruptures elle devrait savoir dans quel état on est.
Puis un coup je t'écris, un coup je répond pas, mouais, elle a pas l'air stable !

J'imagine que ça doit être dur de ne pas répondre a un sms quand tu en reçois un de sa part, forcément tu dois te dire "est ce que cette fois ce sera la bonne? Faudrait pas que je passe a côté" mais pour moi, faire ça depuis plusieurs mois c'est clairement ne pas savoir ou on en est ou avoir d'autres intentions vis a vis de toi.

Ou alors comme Eloale a dit, le prochain texto, tu lui dis clairement que t'a plus envie qu'elle ne t'écrive parce que tu as besoin de passer a autre chose !
Même si moi je serais plutôt pour que tu l'ignore complètement, a un moment elle va forcément arrêter de t'écrire et comprendre !
BY eloale25
17:34

Avant de pouvoir lui dire quelque chose comme ça, faudrait déjà qu'elle réponde!
Tu n'es pas obligé d'attendre une réponse. Tu lui envoies ce sms (si tu n'as pas envie tu ne le fais pas bien sûr ;) ) et ensuite, quedal, tu fais ta vie. Au moins, TOI, tu as été clair...
Moi je la trouve pas cool de continuer a t'écrire, dans le sens ou si elle elle a vécu des ruptures elle devrait savoir dans quel état on est.
Tu as complètement raison Lenaa, c'est pour ça que Smartiz (et moi aussi d'ailleurs ;) ) on se pose tant de questions car c'est difficile à croire que l'ex ne pense pas qu'il laisse un espoir inutile quand il garde ou reprend contact... il arrive un moment, faut avoir la force d'arrêter de se torturer le ciboulot avec des gens pas clairs... pourquoi ne sont-ils pas clairs ? C'est tout simplement dans leurs gênes...

Le prochain coup qu'elle t'écrit, tu ne réponds pas. Et surtout, maintenant, protège toi car tu souffres trop et cette situation a trop duré pour toi.
BY Anonyme_G
Si seulement tu pouvais t'en foutre d'elle... Qu'elle réponde ou pas... Ça change quoi ?
Si t'as plus envie de te poser ce genre de question alors arrête de lui répondre bon sang.. Et pour une fois tu t'y tiens, tu fais pas le "oui mais si elle a besoin de moi et blabla" parce que tu continuera encore et encore à tourner en rond !
T'en as marre ? Lâche l'affaire ! Mets lui des vents toi aussi même si c'est dur, soit fort !
BY Smartiz
Je lui ai envoyé un message pour lui demander à quoi elle joue avec moi. On verra bien, je n'attend pas spécialement de réponse Et oui franchement je ne comprend pas ses reactions, elle n'est pas bête, elle sait ce que ça me fais. Je vais suivre ce que tu m'a dis lenaa.

Ce qui m'embête c'est que je rencontre des filles, mais y en a aucune qui m'intéresse comme elle.
BY Smartiz
Oui anonyme, j'aimerais trop être dans cet état d'esprit ça serait bien plus simple à gérer, et une belle vengeance à toutes ses hésitations. Mais je n'y arrive pas c'est plus fort que moi.
BY Lenaa
Ça c'est parce que tu ne m'a pas encore rencontrée ahah !

Pas de vengeance, si y'a bien un truc que j'ai vu dans les relations, les miennes ou celles des autres c'est que la roue tourne toujours.

Tant que tu fais comme toi tu le sens et que t'es en paix avec ça c'est le principal mais c'est bien que tu prennes en compte nos conseils :)
BY eloale25

Oui anonyme, j'aimerais trop être dans cet état d'esprit ça serait bien plus simple à gérer
Tu ne peux pas être dans cet état d'esprit car vous n'avez jamais coupé les ponts. Elle ne fait pas ça méchamment envers toi, mais maintenant, on s'en fout d'elle. Tu en baves trop donc tu cherches plus à comprendre, tu ne lui réponds plus même si elle t'écrit, TU COUPES LES PONTS et tu verras qu'avec le temps, tu seras enfin dans cet état d'esprit mais ça ne vient qu'au prix d'un long travail sur soi. Alors au début ça va être très dur, ça va te sembler insurmontable mais tous ceux qui sont passés par là avant peuvent te promettre que ce n'est pas insurmontable. Mais il faut DU TEMPS. Comme ils disent si bien sur le site, que ce soit pour la reconquête ou pour se reconstruire, notre seul allié est le TEMPS...

Pour les autres filles, c'et normal, tu pourrais avoir la fille de tes rêves sous les yeux que tu ne la verras même pas car pour le moment, la fille de tes rêves c'est celle qui te fuit... mais j'ai bien dis de TES REVES (il y en a donc plusieurs ;) ) Prend le temps nécessaire mais préserve toi maintenant, et ça passe par arracher le pansement d'un coup sec...
BY Smartiz
Aha je suis sûr que tu es cool en plus en vrai!
Vu comment tu m'a mis un coup de pied aux fesses et de la façon dont tu gères ton histoire ;)

Oui oui, là je vais vraiment essayer de tenir mon SR, mais qu'est ce que ce sera plus simple quand j'en aurai plus rien à faire parce que là je pense encore trop à elle (je crois que j'ai vraiment une résistance à l'échec, mais à ce point là c'est grave).

En fait eloale, tant que je ne pense pas à elle et son next potentiel ça va, mais dès que j'y pense ça me replonge dedans (je sais faut éviter, mais ça me traverse souvent l'esprit). Et puis il suffit qu'une chanson, ou une situation me fasse penser à elle pour que je me remémore nos moments ensembles (et c'était tellement bon)
BY eloale25
tout ça c'est normal et ça va s'estomper avec le temps. On a toujours hâte d'en avoir fini avec ce genre de souffrance, on voudrait que ça s'arrête très vite... mais personne peut aller plus vite que la musique, tout ce qu'on peut faire c'est prendre son mal en patience. C'est pas une résistance à l'échec, c'est normal que tu en passes par là et n'oublie pas que le fait qu'elle t'ai maintenu dans le doute a retardé d'autant ta reconstruction. Comme disait si bien Lenaa, arrête de te mettre tous les torts sur le dos... elle en a pas mal à sa charge !
BY Lenaa
C'est gentil, mais je suis pas juste cool, je suis formidable tsais ;).
Pour être honnête, c'est la première rupture que je gère bien et j'ai vraiment l'impression que c'est grace aux nombreux articles ici, aux conseils que j'ai eu et au fait que j'écrive un peu de temps en temps sur mes états d'âme et surtout le silence radio !

Non mais le coup de pied tu en avais besoin et je me gênerai pas si tu continue hein !
La tu penses encore a elle souvent mais comme dit Eloale avec le temps ça ira mieux, des fois tu te surprendra a dire "j'ai pas pensé a elle de toute l'après midi" mais pour ça il faut couper le contact et tu le sais !

Mais oui c'est clair Elo, quand il écrit des trucs du genre "j'ai échoué, j'ai pas su faire ci ou ça" j'y mettrai de ces baffes ;)
C'est pas de ta faute, toi t'a été au top alors qu'elle pas du tout, elle ne te mérite pas le moins du monde !
BY Smartiz
C'est gentil, mais je suis pas juste cool, je suis formidable tsais ;)
Je vois que ta confiance est au top, ça fait plaisir (ça va les chevilles? :p)

Oui c'est vrai, j'ai tendance à le minimiser, comme si je voulais la protéger... sympa jusqu'au bout.
BY Lenaa
Oui oui les chevilles ça va :)
Non mais t'inquiètes dans quelque temps je suis sûre que tu diras pareil de toi !

Oui mais tu ne peux pas protéger quelqu'un qui en plus de t'avoir jeté, "joue" avec toi, tu devrai lui en vouloir un minimum de te faire subir ça...
BY Anonyme_G
Ouai tu te prends la tête pour quelqu'un qui s'en fout de toi... Tu aime quelqu'un qui ne veux plus de toi... Et c'est réactions le prouvent encore et toujours.

Je n'ai jamais parlé de vengeance d'ailleurs, quand je te dis de lui mettre des vents c'est pour TOI ! Elle, on s'en balance pour le moment ! Prends soin de toi avant de penser à prendre soin de quelqu'un d'autre, aime toi avant d'aimer quelqu'un d'autre, ai confiance en toi avant de pouvoir faire confiance en quelqu'un d'autre... OCCUPE TOI DE TA VIE !!!

Y a que toi pour faire les bons choix, pour arrêter de t'occuper d'elle ! Encore sur mon dernier post tu me dis que limite t'as de la peine pour mon ex car je m'en sors bien... En attendant j'ai pas de nouvelles, les derniers échangent qu'on a eu étaient amicaux et à aucun moment je n'ai essayé de lancer une discussion. Pourquoi ? Parce que pour une fois dans ma putain de vie je pense à ma gueule ! C'est égoiste ? Peut-être, mine de rien aujourd'hui j'ai l'impression de ne plus me cacher derrière un masque...

Tout est dans ta tête, le manque, l'idéalisation etc... C'est ton égo qui parle, ta petite voix intérieur qui te victimise et qui ne te permet pas d'avancer !

Arrête de subir et agis Smartiz ! T'as envie de la zapper, alors arrête de penser à elle, de te demander ce qu'elle fait, ce qu'elle pense, pourquoi elle répond pas, pourquoi elle fait ci ou ça ! STOP, tu n'auras jamais la réponse car tu ne peux pas deviner ses pensées ! A part te frustrer ça ne sert à rien...
BY Smartiz
Yes, j'essaye d'arrêter de penser à elle, mais comme je disais, chaque jour il y a quelque chose qui me la rappelle. Et il y a parfois aussi le manque physique (câlins, sexe) qui me fait directement penser à nous 2 puisque c'est la dernière.

Allez je me force à ne plus l'avoir dans mes pensées! (même si l'histoire du sms me fait bien chier quand même!)
BY Anonyme_G
Lol tu me fais rire, tu ne pourras pas ne plus penser à elle, tu peux accepter qu'elle reste dans un coin de ta tête. Par contre tu peux faire en sorte qu'elle prenne moins de place... Occupe toi mec, y a que ça de vrai :)
BY Lenaa
Maintenant que j'y pense ton histoire me fait penser a une que j'ai vécue il y a pile un an.
Ça n'a duré que 2 semaines et il m'a quittée pour son ex, seulement il m'écrivait tout le temps et il arrêtait pas de parler de moi a un ami qu'on a en commun. (Genre je suis trop bien, il regrette et tout mais il agissait pas, il faisait que parler)
Ducoup pendant 2 mois j'ai espéré jusqu'à ce que du jour au lendemain j'ai un déclic, ça m'a saoulé et je l'ai envoyé chier. Il est revenu en décembre et je lui ai répondu tellement froidement qu'il ne m'a plus jamais écrit, j'étais en couple mais même seule pour rien au monde je lui redonnerai une chance quoi !

Je pense qu'à un certain moment tu vas te lasser Smartiz, t'aura le déclic , enfin je l'espère sinon c'est moi qui vais te le donner ! Bon je sais pas encore comment mais je vais trouver !

Enfet je crois qu'il faut juste que tu arrives a accepter qu'il n'y a pas d'espoir, du moins pour l'instant et que si elle voulait ton bien elle n'aurait pas fait ça et ne ferait pas ça aujourd'hui.
BY Smartiz
enfin je l'espère sinon c'est moi qui vais te le donner ! Bon je sais pas encore comment mais je vais trouver !
En me frappant sur la tête?

En tout cas beau retour de bâton pour le mec que tu as envoyé chier ;)

Je m'occupe le plus possible, mais il y a des moments où tu te retrouves quand même seul avec toi même et tes pensées nocives.
Je suis dans un espèce de duel psychologique. En effet comme tu dis si elle voulait mon bien elle ne me ferait pas ça maintenant, du coup je me dis: "elle se fout de moi", et en même temps je ne peux m'empêcher de rêver des moments à deux qu'on a eu et qu'on aurait pu avoir.
Et c'est vrai qu'à me relire et vos commentaires, je lui excuse tout, je n'arrive pas à lui en vouloir alors que je devrais. D'ailleurs sa non réponse va me motiver à lui en vouloir, j'espère garder cette ligne si elle me recontacte.

Mais oui, arrivera bien un moment où je vais me lasser, je rêve seul.
BY Lenaa
Mais ces moments la sont passés et bel et bien terminés !
Et avec des "si" on référait le monde comme on dit, donc te demander ce qui aurait pu se passer entre vous depuis c'est encore te torturer.

Petites questions qui j'espère te feront prendre conscience de quelque chose :
Imagines toi elle reviens, vous vous remettez ensemble, tu aurais confiance en elle pour l'avenir? Tu pourrai arriver a te voir avec une personne comme elle sur le long terme? Tu serais réellement heureux et pas dans le doute qu'à tout moment elle fuit pour n'importe quelle raison bidon et que tout cela recommence?

J'avoue qu'au vu de certaines de mes relations je suis mal placée pour te poser ce genre de questions mais au final je me rend compte que j'aurais du me les poser avant ces questions parce qu'à la fin t'en arrive au même point ou même en te remettant avec quelqu'un, soit t'a plus confiance, soit t'es pas si heureux que ça ou soit le même schéma de rupture se reproduit.
Alors biensur il y a des exceptions mais je les trouvent rares quand même !

Je te dis ça maintenant, au cas ou ça arrive et pour essayer de prendre le problème a l'envers. Même si j'espère que d'ici la tu sera passé a autre chose et que si ça doit se produire tu l'enverra chier pour tout ce qu'elle a fait !

Dans les moments ou t'es seul et ou tu a ces pensées, force toi a penser a autre chose, a allumer la télé ou écrire a quelqu'un, je sais pas mais n'importe quoi qui pourrait faire que ça passe !
BY Smartiz
Mais ces moments la sont passés et bel et bien terminés !
C'est le fait qu'ils soient passés et que je ne puisse plus y re-goûter qui est dur, je suis un sale gamin à qui on a enlevé son bonheur avec elle :p

Et bien en fait c'est vrai que j'aimerai tellement qu'elle revienne, que je ne sais même pas comment moi je réagirai.

Mais si ça se trouve effectivement je n'aurai même plus confiance en elle sur l'avenir (et à bien y réfléchir, ta question est très pertinente et je pense que ce serait dur), c'est juste que pour le moment ces questions sont occultées par le bonheur de la retrouver dans mes bras.

Justement, ces rares moments où je suis seul et que j'essaye de penser à autre chose, je ne trouve pas quoi faire. La télé, les livres c'est trop passif, ça me laisse mon esprit vagabonder, la musique aussi. Y'a que quand je suis concentré au sport avec mon équipe que j'oublie un peu.
BY Lenaa
Bon oublies ce que j'ai dis, ma technique a ratée !
C'était pour voir ta réponse et en effet t'es encore trop dans l'espoir et dans l'idéalisation.

Tu sais quoi, quand tu penses aux bons moments, t'a qu'à relire mon message qui t'avais fait du bien la dernière fois, ou, tu te répète qu'elle n'est pas correcte avec toi et que tu ne mérites pas ça !
BY Smartiz
AAAhh tu m'a manipulé!! :p

Je plaisante, je vais aller relire ton post oui et me l'enfoncer dans le crâne! Faut que je retrouve ma fierté (pourtant j'en ai, mais depuis la rupture O_O)

Merci Lenaa
BY Lenaa
Je suis démasquée !

Ou sinon a chaque fois que ça ne va pas, je te refais un petit message du même genre, et t'en aura tellement marre au bout d'un moment que tu sera obligé d'accepter de passer a autre chose.

Mais derien, moi ça me fait plaisir :)
BY eloale25
mais là, c'est plus vraiment une question de fierté. C'est pas que tu n'en as pas, tu es juste encore très amoureux d'elle. Qui peut te blâmer ? Pas moi, hein ;)

Lenaa a raison quand elle dit qu'elle n'est pas correcte (d'ailleurs, mon ex non plus, tu vois, je te disais on a à peu près le même style, des explications confuses, des "je garde contact" mais "je te dis pas trop pourquoi"... ) mais c'est vrai, c'est pas correct, j'arrive pas à comprendre que les gens soient comme ça et ne se rendent pas compte du mal qu'ils font... car c'est faire du mal. Perso, si je larguais un gars qui me dit qu'il m'aime toujours deux ou trois mois après, je ferais pas "copine" l'air de rien avec lui en me doutant qu'il en bave derrière d'attendre et d'espérer que je revienne. Y a vraiment des choses que j'ai pas comprises je crois, je sais pas qui pourra me les expliquer. Bref, on est dans le même bateau mon vieux. Mais crois-moi, j'avais vraiment réussi à passer le cap avant qu'il ne revienne me titiller alors tu y arriveras aussi. Voilà, je peux rien dire de plus, je suis impuissante pour toi comme je le suis pour moi mais au moins on peut se comprendre et se dire avec tous les autres sur ce forum qu'on est pas seuls ... courage
BY Smartiz
Aha oui, met moi des coups de pieds et spam ma boite mail de message du genre, ça s'imprimera dans ma petit tête à force!

Comme j'aimerais avoir une Lenaa de poche (modèle porte clé) quand je doute :p

Oui eloale laisse tomber, on a pas le même mode de réflexion avec eux. Moi aussi ça allait mieux avant que j'ai des nouvelles grrr. On va s'entraider!
BY Elieza
Tu sais Smartiz que dans tout deuil, et la rupture amoureuse est une forme de deuil, tu DOIS passer par la colère pour pouvoir avancer. Or, a te lire, pour l'instant tu es toujours dans la phase 1 du deuil: le déni.
Autorises toi a être en colère (et tu aurais de quoi,en plus). Tu verras, ça va t'aider a avancer. (Et oui, même dans la colère, tu auras les montagnes russes, avec des moments ou tu te diras "mais nan, en fait c'est pas grave",e t d'autre ou tu lui souhaiteras le pire, mais c'est NORMAL). Allez, on se motive!!!!
BY eloale25
une chose que je voudrais ajouter : il faut qu'on arrête de penser à notre passé et de se lamenter dessus car on oublie trop que l'avenir existe !!!! Il y en a d'autres... alors les rencontres, c'est pas forcément facile à faire, il faut apprendre à connaître l'autre, à faire confiance, à y croire à nouveau etc... mais la belle personne elle est là qqpart, pour nous tous mais ce qui est primordial dans une situation comme la notre, c'est de penser notre avenir de manière positive puisque le passé à foiré. Bon courage à vous tous.
BY eloale25
Bravo Elieza, tu as amplement raison, on ne le dit pas assez. Mon ex, je l'ai maudit, je lui ai souhaité le pire ! Et comme dit si bien Lenaa dans sa signature "la roue tourne et j'espère de tout cœur qu'elle te roulera dessus". Y a rien de mal à avoir ce type de pensée et de colère. C'est ce que je voulais dire aussi à Smartiz mais j'ai zappé et tu fais bien de lui rappeler.
BY Lenaa
Non Smartiz, tu vois ça commence par un porte clé, puis un numéro, puis un Facebook, puis une rencontre et après on se retrouve sur ce site pour raconter notre propre rupture chacun de notre côté ahah !

Par contre Elo, moi je lui souhaite que la roue tourne mais tout en étant très calme et en ayant aucune colère, parce que pour moi c'est juste ce qu'il mérite, il a fait souffrir son ex et moi et le type genre il va s'en sortir heureux toute sa vie? Je crois paaaaaaas !

Et oui c'est ça, essayez de penser aux belles choses que l'avenir vous réservera et aux meilleures rencontres que vous ferez !
BY Smartiz
Merci Elieza, j'ai du mal à être en colère contre elle, mais tu as raison, je vais me concentrer sur certaines choses qu'elle a pu dire ou pu faire après la rupture pour me sortir de ce déni.

Je n'étais pas allé si loin dans la réflexion aha promis on fera des topics séparés Lenaa :p

Comme on dit, on récolte ce que l'on sème (en priant pour que ça soit vrai).
BY SoComplicated
Hey Smartiz ; )

Comme prévu, je suis passée lire ton histoire. Je n'ai pas lu l'ensemble des 17 pages qui vont avec donc désolée si je te pose la fameuse question : Tu en es où là ? Elle t'as recontacté ? D'après, ce que j'ai pu lire vite (je me trompe peut etre), elle revient vers toi, repars, revient, donne des nouvelles, plus rien, et ainsi de suite ?
BY Smartiz
Salut SoComplicated,
C'est exactement ça, elle joue au yoyo avec moi, on s'est vus plusieurs fois et même réembrassés depuis qu'on a rompu. J'ai voulu mettre les choses au clair (la mettre en face de ses contradictions entre ses actes et sa décision de rompre, lui avouer ce que je ressentais toujours) mais ça n'a pas marché. Depuis je prenais des nouvelles de temps en temps et elle répondait parfois vite, parfois non. Et chaque fois que j'abandonnais un peu elle m'envoyait un petit texto.

Là, dernièrement je pense qu'elle a trouvé un mec (laisse tomber comment ça m'énerve de l'imaginer, peut-être même qu'ils sont ensemble ce soir, enfin bref, je dois chasser ces *biip* de pensées)
Les dernières nouvelles datent de mercredi soir, où elle m'envoie un sms pour me demander comment s'est passé ma journée, je lui répond en lui demandant pour elle, et depuis pas de nouvelles (ça me faisait plaisir à la base mais là j'ai juste envie de dire : "bah me pose pas de question si tu t'en fou de ma réponse")
BY Lenaa
Tu as eu une réponse a ton dernier message? D'ailleurs comment l'a tu formulé?
Non mais moi sincèrement le coup de t'écrire pour ne pas te répondre après, j'ai beau le tourner dans tous les sens et essayer de me mettre a sa place, je ne comprend pas.
A moins qu'elle soit avec son next et qu'elle ne t'écrive que quand elle n'est pas avec, mais bon si elle cherche a simplement avoir des nouvelles sans arrière pensée je vois pas l'intérêt non plus de le cacher ! Non je confirme, ça reste un mystère, et je sais pas comment tu fais pour chercher des réponses a tout parce que rien qu'à ça, moi ça m'a donné mal a la tête !
peut-être même qu'ils sont ensemble ce soir
Toi, tu cherches la bagarre ce soir !

3/4 mois que t'es pas bien, que tu sais pas quoi faire ni penser, ça doit cesser !
Prends exemple sur moi, 1 mois de séparation et de SR et je vais bien. Des fois j'ai même l'impression que notre relation n'a jamais existée alors que je pensais que c'était l'homme de la vie et je me suis réhabituée a tous les changements d'habitudes, de mode de vie et a être seule.
Alors je sais pas si c'est un truc du genre "je vais super bien et dans quelques jours tu replonge" mais ça fait plaisir de se sentir libérée depuis quelques semaines !
Par contre je sais que si je vois la moindre photo de lui, si je dois passer devant chez lui ou s'il m'écrit je serai pas bien. Mais ça ça passera aussi avec le temps !
Tout ça pour illustrer et te dire combien couper le contact est bénéfique !
BY Elieza
Alors moi je tiens a dire, en tant que membre d'abord et en tant que modo après, que je kiffe ce sujet. Alors Smartiz, tu vas écouter la miss Leena la au dessus, et te sortir le doigt du c**. Allllllllez, on y va.
Tous ses conseils sont bons, Lenaa, juste un clin d'oeil pour toi, quand tu dis "Des fois j'ai même l'impression que notre relation n'a jamais existée alors que je pensais que c'était l'homme de la vie et je me suis réhabituée a tous les changements d'habitudes, de mode de vie et a être seule. "…..et que le moindre truc te mets mal…bienvenue dans le monde féerique des montagnes russes (on va finir par tous parler Russe ici, c'est pas possible, pour l'instant, a part Nazdrovie-je vous laisse le soin de traduire-c'est pas gagné), mais j'ai une excellente nouvelle: CA PASSE.

Si, si. Ca met le temps que ça met,mais ça passe.

Autorisez vous la colère, même la haine, tant que ça ne se transforme pas en rancoeur, c'est tout bon. ALLLLLEZZZZ, GGGOOOOO LES GENS!
BY Smartiz
Non je confirme, ça reste un mystère, et je sais pas comment tu fais pour chercher des réponses a tout parce que rien qu'à ça, moi ça m'a donné mal a la tête !
Nan mais laisse tomber, elle m'a retourné le cerveau sur un simple message sorti de nul part, mais oui j'ai besoin de comprendre!!

Je lui ai renvoyé : "je ne comprends pas à quoi tu joues avec moi?" Pas de réponse évidemment. Mais rien à faire je pense quand même à elle et son next ce soir.

Je sais que couper le contact est bénéfique, d'ailleurs ça allait quand même mieux avant que je n'ai le combo de voir sa photo + son sms... Bon au moins quelque part si elle ne me répond plus, ça forcera mon SR, même si ça me fait mal.
Toi, tu cherches la bagarre ce soir !
Fait gaffe je suis entrainé! :p

Bon Elieza, Lenaa, BLD, eloale, alain, wilko et tous ceux qui m'aident je me met des tartes en votre honneur chaque fois que j'y pense. Pourquoi tu kiffes ce sujet? Car je suis un patient très atteint? :p
Modifié en dernier par Smartiz le 06 févr. 2015, 23:33, modifié 1 fois.
BY Elieza
Hummmm, tu me rappelles moi, au début ici.Donc forcément, j'ai envie de t'aider.
Mais fait gaffe, je vais sortir la pelle. Ca fait mal, les coups de pelle.
BY Elieza
Et sur un ton moins léger, j'aime bien l'esprit de ton post, c'est léger mais jamais futile, sympa mais sans être lèche cul ou en mode "mon povre c tro dur ce ki t'arriv, j'espr ke sa va allé" (je me suis pendue a povre, en général).
BY Smartiz
Si ça peut m'aider à avoir un dénouement aussi bon que le tiens ;) Mais là ou les mecs reviennent plus facilement sur leurs décisions parce que plus impulsifs, c'est plus difficile chez les filles qui y réfléchissent.

Ah mais attend on s'en fou puisque je ne veux pas la récupérer (j'ai bien appris ma leçon Lenaa?)

Oui c'est vrai que j'ai affaire à des personnes matures ici qui ne me jugent pas et ne me font pas passer pour un enfant qui ne comprend rien, et me secouent un peu en même temps. C'est agréable et je les remercie de leurs patiences, parce que si je voyais mon double je lui mettrais des tartes.
BY Elieza
Mmmmh oui, peut être que les mecs sont plus impulsifs. Je ne sais pas, je ne suis pas trop pour les généralités, de manière générale (ouh, jsuis en forme, ce soir).
Mais vraiment, je ne pense pas que ça soit lié au sexe (m'enfin, arrêtez de le faire dire ce que je n'ai pas dit!) de la personne qui part, mais surtout de l'histoire, de ce qui est rattrapable ou pas. Tu vois, je discutais ce soir avec une autre membre, qui avait du mal a passer sur une histoire qui s'est passée il y a déjà quelque temps. Comme tu le dis toi même, si tu n'es pas sur de pouvoir pardonner (et quand je dis pardonner, c'est pardonner=pas de dossier qui ressort a la moindre dispute, ou de rancoeur qui s"accumule=on laisse ça derrière), ben laisse tomber.

Ca, tu le sauras plus tard, mais déjà, mets toi un peu en rage, déteste la un peu, ça fait du bien, et n'oublie pas: une rupture, c'est 50/50…donc toi, tu es ici a essayer de trouver des conseils pour la récupérer, mais elle, ses "50 % de faute", elle fait quoi pour les rattraper?
BY Smartiz
Le problème c'est que sur la rupture au final, je n'ai pas grand chose à lui reprocher à part peut être de ne pas avoir communiqué ses doutes avant et de m'avoir au contraire montré tout l'inverse quelques jours avant.
Notre relation a été courte, du coup pas trop le temps d'avoir des reproches à lui faire, surtout que ça se passait super bien.

Non, c'est plus son attitude après qui est vraiment discutable.
Et l'histoire était peut-être rattrapable mais je me suis sabordé moi même dans un sens en insistant, et sans même me demander moi si j'accepterai qu'elle revienne. Encore ce soir je n'ai que cette envie en tête alors que je sais que ça serait beaucoup plus complexe que ça (je vais me cacher avant que Lenaa me claque pour cette phrase, promis demain j'essaye de changer de mentalité, j'essaye tous les jours!)
BY Elieza
Bon, c'est vrai que 3 mois…t'es un OVNI ici.
Sinon, t'es pour ou contre ou contre les cougars?

(BLAGUE-Diane, si tu passes par là ;) )
BY Smartiz
Arf, c'est ce qu'il me semblait, je suis un cas! :(

Je sais que pour 3 mois je ne devrais même pas me prendre la tête, mais que veux-tu... Et puis au delà des 3 mois, y'a tout le jeu de suis moi je te fuis après qui m'a retourné le cerveau.

Aha j'ai plus tendance à traîner avec des plus jeunes en temps normal!
BY Elieza
Smartiz a écrit :Arf, c'est ce qu'il me semblait, je suis un cas! :(

Je sais que pour 3 mois je ne devrais même pas me prendre la tête, mais que veux-tu... Et puis au delà des 3 mois, y'a tout le jeu de suis moi je te fuis après qui m'a retourné le cerveau.

Aha j'ai plus tendance à traîner avec des plus jeunes en temps normal!
Non, mais je plaisantais.
Y'a pas de durée ou d'intensité dans la douleur (juste que ça donne une bonne indication sur la suite).
Tu m'as l'air d'être un chouette gars, pour une relation si courte, j'aurais tendance a te dire…passe a autre chose?
BY Diane99
Elieza78 a écrit :Bon, c'est vrai que 3 mois…t'es un OVNI ici.
Sinon, t'es pour ou contre ou contre les cougars?

(BLAGUE-Diane, si tu passes par là ;) )
@ Smartiz: la bonne réponse est "pour"
BY eloale25
Smartiz, je trouve que tu te culpabilises beaucoup... regarde, moi, il va être 5h00 du mat et je dors déjà plus pour un mec qui est revenu traîner ses guêtres dans ma vie sans trop savoir pourquoi lui-même... alors question ovni ;) je peux v'nir ? :)

Il y a un truc sympa que tu devrais faire aussi, c'est arrêter de te jeter des pelles de merde tout seul sur la tête. Pour ça, ton ex a bien su le faire, nous notre boulot, c'est de te les retirer alors si à chaque fois qu'on te les retire, tu t'en remets tout seul (ça va muscler les bras des filles du forum mais je suis pas sûre que ce soit ce qu'on cherche) ;)

Arrête de te culpabiliser, hein ?

Moi je pense que ton ex est juste en mode amical mais elle ne se rend pas compte du mal qu'elle te fait. Toi tu t'en rends compte car tu le vis au quotidien donc maintenant, tu coupes les ponts. Si tu veux, on coupe les ponts tous les deux en même temps demain ! Ca nous donnera du courage ;) courage à toi, tu verras qu'une fois que tu auras fait la démarche, ta vie va devenir vachement mieux (pas du jour au lendemain non plus il faut le temps de guérir une blessure mais tu verras qu'après ta vie sera de nouveau cool !)
BY Lenaa
Smartiz tu as eu de la chance que je me sois endormie hier soir !

Elizea, biensur que ça passe, pour avoir vécu d'autres ruptures, je le sais, mais c'est simplement l'acceptation de la chose, se dire que l'autre ne sera plus la, plus dans ta vie et qu'il s'en fout, et ça notre cher ami Smartiz ne veux pas se l'avouer et avoir mal une bonne fois pour toutes !
Et pour le russe, je ne sais dire que "Zdravei" et encore, c'est Bulgare ahah
Ah mais attend on s'en fou puisque je ne veux pas la récupérer (j'ai bien appris ma leçon Lenaa?)
Oui c'est exactement ça, mais il ne faut pas que l'écrire, il faut le penser et le mettre en pratique. Mais vraiment, je ne sais pas ce que tu gagnerai a te remettre avec elle, a moins d'un gros changement et d'être certain qu'elle ne le fasse plus. Mais bon de toute façon si elle revient pas, la question ne se posera plus !
Tu m'as l'air d'être un chouette gars
Moi aussi j'y ai dis mais mes tentatives de propositions de mariage et de coup de pieds aux fesses ne marchent pas ! Je suis déçue ! Puis en plus je suis pas une cougar, j'ai 23 ans ;)
BY SoComplicated
Rolalala.....Tu es dans le même cas de figure que moi, c'est à dire un ex qui refait surface régulièrement ou de temps en temps pour prendre de tes nouvelles et on sait pas trop comment interpréter ça. Ils reviennent et puis, plus rien à nouveau. C'est pour ça que je disais que le SR ne marchait pas, car j'en fais, il revient et se recasse au final pour "rien".
Justement je chercher à comprendre aussi...Je crois que c'est plutôt une sorte d'amitié qu'il souhaitent et ils donnent des nouvelles pour se rassurer j'ai l'impression. Le mystère demeure entier ! Surtout que moi aussi comme tu l'as surement lu hier, je crois qu'il est en couple (en couple = il me recontacte). Cherchez l'erreur !

Mais, as tu déjà essayé de faire un gros SR ? Dans ton cas, il faut que tu fasses un grand silence je pense car elle te recontacte assez souvent (moi, c'est tous les 1 mois qu'il revient environ) parce que là, pour être directe, elle te prends pour un pigeon quoi. Je te sens encore sous le coup des émotions et encore très triste, c'est parce que tu gardes contact avec elle. Si, tu ne coupes pas ce petit jeu au moins pendant un moment, ça ne s'arrangera pas malheureusement. Inverse les rôles parce que là, elle sait qu'à chaque fois qu'elle te recontacte, tu réponds...C'est abusé. Comment peut-on jouer avec les sentiments des autres comme ça...C'est juste affreux.

Le SR ça m'a regonflé à bloc, bien que les effets ne sont venus qu'après 1 mois. Les premières semaines, c'est dur et puis, après, on se fait une raison. Oui, je te comprends parfaitement moi aussi je les imagine ensemble (vision d'horreur) mais en même temps, je me dis quelque chose de très simple. Je ne voudrai pas être à la place de sa copine sachant qu'il recontacte son ex, c'est à dire moi. Vive le sérieux, si elle savait ça la pauvre...
BY Smartiz
@ Diane Pour alors!
Mais je suis marié avec Lenaa, ça dérange pas?
eloale, 38 ans c'est de la jeune cougar encore :p

Tu m'as l'air d'être un chouette gars, pour une relation si courte, j'aurais tendance a te dire…passe a autre chose?
Vraiment j'aimerais bien. Mais le fait qu'elle corresponde tout à fait à ce que je recherche physiquement et mentalement (bon à part ce qu'elle fait maintenant lol) me maintiens encore un peu plus. Là je n'ai qu'une envie c'est de la voir autour d'un café et discuter, la voir sourire (quel romantique mon dieu)
Mais vraiment, je ne sais pas ce que tu gagnerai a te remettre avec elle, a moins d'un gros changement et d'être certain qu'elle ne le fasse plus
Tellement vrai dans un sens, là je n'aurai rien à y gagner.
c'est simplement l'acceptation de la chose, se dire que l'autre ne sera plus la, plus dans ta vie et qu'il s'en fout, et ça notre cher ami Smartiz ne veux pas se l'avouer et avoir mal une bonne fois pour toutes !
J'ai horreur de la défaite, et je considère que ne plus avoir l'autre dans sa vie en est une. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai du mal à laisser les gens partir (que ce soit amis, familles, ou elle en l'occurrence).
Je crois que c'est plutôt une sorte d'amitié qu'il souhaitent et ils donnent des nouvelles pour se rassurer j'ai l'impression
Ben là même pas! elle me demande des nouvelles et ne m'en donne pas!
Mais, as tu déjà essayé de faire un gros SR ?
Non, c'est ce que je m'efforce de faire maintenant. Mais en même temps ça signifie ne plus l'avoir dans ma vie, et c'est pour ça que j'ai du mal (en même temps là elle s'en retire d'elle même)
BY eloale25
Bonjour Smartiz,

Merci pour "jeune cougar" ;)

Bon, tient ton SR à max... mais :
J'ai horreur de la défaite, et je considère que ne plus avoir l'autre dans sa vie en est une
Tu n'es pas face à une défaite ! Les décisions des gens ne nous appartiennent pas et si défaite il y a, elle vient d'elle et pas de toi... encore une fois, tu te mets une "pelletée de mer..." sur la figure tout seul comme un grand ;)

Je n'aime pas la défaite non plus mais je me dis qu'à partir du moment où tu as fait tout ce qui était en ton pouvoir pour que ça marche, tu n'as perdu nulle part... n'oublie pas qu'une relation, si elle se défait à deux, elle se construit à deux aussi... alors tu n'as rien raté du tout, d'accord ? Ce n'est pas une défaite mais aussi une leçon de sagesse... pour apprendre à laisser partir les autres...
BY Smartiz
Je n'y arrive pas, pourquoi les gens doivent ils partir de nos vies quand on les apprécie? C'est un concept que j'ai du mal à intégrer...

Petit coup de bad ce soir, je suis retourné dans un bar où nous avons été ensembles...
BY Diane99
Smartiz a écrit :Je n'y arrive pas, pourquoi les gens doivent ils partir de nos vies quand on les apprécie? C'est un concept que j'ai du mal à intégrer...
Parce que ça ne dépend pas de ta seule volonté, mais de la rencontre de deux volontés. Tu ne contrôles pas la volonté d'autrui. Ce n'est pas parce que tu apprécies quelqu'un que c'est réciproque.
Petit coup de bad ce soir, je suis retourné dans un bar où nous avons été ensembles...
:-Bam
Y a pas d'autres bars dans ton patelin? Tu devrais éviter tout endroit et toute activité te rappelant ton ex, tu te fais du mal pour rien là.
BY Smartiz
Je crois qu'en fait je suis maso, je vois moi même des souvenirs alors que je devrais juste passer une bonne soirée.
Y'a d'autres bars mais je repasse souvent aux endroits où on est sortis ensemble (sans parler de chez moi)
BY Diane99
Tu n'as peut-être pas encore atteint ton stade de la souffrance maximale, le stade où tu as tellement mal que tu dis stop.
Ne prends pas mal ce que je dis, je ne prétends pas que tu ne souffres pas, mais que tu n'as pas pris la claque de trop qui te fera enfin lâcher prise. Ceci dit, tu peux aussi très bien décider de lâcher prise avant de prendre trop de baffes, par exemple en évitant tous ces lieux de souvenir. Par exemple. Parce qu'en faisant ça, tu entretiens ta souffrance.
BY Smartiz
Le problème c'est que cette douleur la maintiens en vie dans mon esprit, et je crois que c'est pour ça que je ne refoule pas ces moments.

Et non je n'ai pas souffert le martyr car tout s'est bien passé au final si ce n'est que je me bouffe tout seul parce que je n'ai plus cette plénitude que j'avais avec elle.

Parfois je voudrais juste revenir en arrière et revivre ces moments qu'on avait ensemble... Je vais me mettre des claques je reviens :p
BY Diane99
Mais elle sera toujours dans ton esprit lorsque tu auras cessé de souffrir. Sauf que tu y penseras en souriant, comme un joli souvenir de ta vie. Tu ne vas pas l'oublier en arrêtant de souffrir, tu vas juste faire des choses beaucoup plus intéressantes dans la vie que de souffrir, être à nouveau heureux par exemple (je sais pas ce que j'ai ce soir avec les "par exemple")
BY Isis27
Coucou smarties,

Je me permets un pti mot sur ton post car on a commenté sur des posts similaires toi et moi mais je n'avais pas encore lu ton histoire. Je n'ai pas lu tout le post mais je voulais juste te dire que tu as l'air d'être chouette et que ton ex ne sait pas ce qu'elle perd! Ecoute attentivement les conseils que l'on te donne, et surtout ceux de Lenaa. Je ne sais pas pourquoi mais on dirait qu'elle lit en toi comme dans un livre ouvert^^ Elle t'oriente toujours dans la bonne direction et de manière différente selon ton état du moment.
Tu n'as plus qu'à faire un pas pour lâcher prise
BY Lenaa
Mais quel boulet d'aller dans des endroits ou t'a des souvenirs et en plus d'y repenser au lieu de t'amuser avec tes potes ! Puis je suis sûre que t'aurais pu aller ailleurs mais pour te complaire dans ton malheur ou même te rassurer t'a limite aimé aller là-bas !
Je me permet d'employer le mot "boulet" pour que tu te rende compte que ce que t'a fait c'était nul et que ça n'aura pas servi a grand chose !
Comme quand moi au début de la rupture je faisais exprès de me garer en bas de chez lui, le seul mot qui me vient a l'esprit quand je repense a ce que j'ai fait c'est "pitoyable" !

Diane je suis d'accord avec toi pour le degré de souffrance.
Pour le moment tu tiens le coup mais y'a forcément un moment ou ça va te saouler et ou t'aura envie de vivre autre chose que dans un monde ou tu ne pense qu'à elle, ou tu espère qu'elle revienne et ou tu te repasse en boucle des souvenirs !
T'a pas encore non plus l'impression de gâcher ton temps pour quelqu'un qui n'en vaut pas la peine, et pour moi tu passes a côté de trucs qui pourraient être super !
Mais ça viendra et le plus tôt sera le mieux hein :)

Isis, très gentil les petites phrases sur moi, je fais de mon mieux pour notre cher Smartiz, sans trop le ménager pour autant, déjà qu'il est coincé a un stade du deuil, je voudrai pas l'enfoncer encore plus !
Je lis en lui mais c'est parce qu'on est connecté enfet, il le sais pas encore mais bientôt il me remerciera et il aura plutôt intérêt a m'inviter a boire un café pour ça ahah !
BY Isis27
Lenaa a écrit : Isis, très gentil les petites phrases sur moi, je fais de mon mieux pour notre cher Smartiz, sans trop le ménager pour autant, déjà qu'il est coincé a un stade du deuil, je voudrai pas l'enfoncer encore plus !
Je lis en lui mais c'est parce qu'on est connecté enfet, il le sais pas encore mais bientôt il me remerciera et il aura plutôt intérêt a m'inviter a boire un café pour ça ahah !
Je t'en prie ;)
Je te trouve tellement chou avec lui :)
BY Smartiz
Je ne sais pas comment vous pouvez me dire que j'ai l'air chouette alors que je ne fais que de me plaindre :p

En fait c'est un endroit où on va de temps en temps avec les potes et je ne me voyais pas leur dire non à cause de mes états d'âme. Sinon j'ai passé une bonne soirée hein, c'est juste que j'ai pensé à elle et à nouveau tout ce que je voulais c'était une machine à remonter dans le temps.

Lenaa, le jour où je passe cette étape où je suis bloqué depuis longtemps maintenant c'est pas le café que je te paye, c'est le champagne :p
BY eloale25
Lenaa, le jour où je passe cette étape où je suis bloqué depuis longtemps maintenant c'est pas le café que je te paye, c'est le champagne :p
ouais, on vous voit venir, tous les deux ;)
On aura assisté en prime time à la naissance d'une belle histoire sur le forum ;)

Pour répondre à ta question, on voit que tu es un chouette gars pas dans le fait que tu te plains (ce qui est complètement normal au stade ou tu en es) mais à ta façon de parler, de te remettre en question, d'essayer de comprendre ton ex et ton propre comportement, ça veut dire que tu es capable de te remettre en question.