Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Anonyme_G
Et ouai et c'est ce genre de moment qui nous boost le plus !
Bien sûr il y a et il y aura des rechutes mais à chaque fois on se relève et on va toujours plus haut !
La pensée positive est indispensable dans de tel moment de nos vies ^^
Never give up !
idem ..moi j'ai compris trop tard..mais ma psy m'a bien aidé ...dommage j'aurai voulu ma chance qu'elle voit que j'ai changé ...
Tu l'aura peut-être un jour ! Pour le moment faut continuer à vivre et à profiter ! Change pour toi pas pour une autre personne...

A+
BY cailloux4170
Anonyme_G a écrit :Bien sûr il y a et il y aura des rechutes
Et Bim ça n'a pas manqué, je fais une sieste et là je viens de me lever.

Plein d'interrogation, ce qu'elle a dit à ma soeur était ce comme son je t'aime du lundi midi où elle m'a quitté?

Comment ose t'elle dire qu'on s'est quittés en bon terme alors que ses dernières paroles étaient "tu vois la douleur que tu ressens depuis une semaine, c'est ce que je ressens depuis 3 ans".

Tellement de chose à lui dire ,et aucune idée de comment m'y prendre, quand le faire...

Au final, vaut mieux peut être vivre une vie sans amour sentimental, tellement de tristesse lorsqu'on se fait larguer...
BY Anonyme_G
Tu sais quoi, la mienne m'a appelé à midi par rapport à des affaires que je dois récupéré, y a 1 mois ça m'aurait complètement retourné le cerveau lol
Bah là rien, je commence à apprécier la liberté je crois, être seul ça a du bon ! Quand je vois mes potes en couple qui parlent de leur galère avec leur copine je me dis "c'est peut-être pas plus mal que je sois célibataire finalement" :D
Ok ça me manque les calins, les bisous, les mots d'amour, la complicité et tout ce qui va avec une relation de couple, mais si c'est pour être malheureux, je préfère autant essayer d'apprendre à être heureux seul avant de chercher quelqu'un !
Comment ose t'elle dire qu'on s'est quittés en bon terme alors que ses dernières paroles étaient "tu vois la douleur que tu ressens depuis une semaine, c'est ce que je ressens depuis 3 ans".

Tellement de chose à lui dire ,et aucune idée de comment m'y prendre, quand le faire...
Parce qu'au final t'as peut-être mieux gérer qu'elle ne l'aurait pensé au moment de la rupture... Peut-être qu'elle t'a dit ça sur le coup de la rupture, pour que tu la lâches... Peut-être qu'elle regrette ses paroles ou pas...
Si tu devais la revoir ça serait pour repartir sur de nouvelles bases, faire table rase du passé que ça soit avant ou après la rupture. On a tous des paroles qui nous dépassent à un moment ou à un autre, faut savoir passer au dessus et comprendre que l'erreur est humaine et qu'il est jamais trop tard pour apprendre à ne plus les reproduire. C'est pareil pour les autres, ex ou pas d'ailleurs.

Les questions que tu te poses, à part te frustrer et te faire déprimer, ne te sont d'aucune utilité !
Tiens le coup man, te laisse pas contrôler par tes émotions, garde la barre et continue d'avancer.
Ressaisis toi !
BY cailloux4170
Oui il faut que j'y arrive absolument.

Après voilà, mon objectif sur le moyen terme c'est quand même de la reconquérir.

Selon la méthode :

Rupture - Interdits a arrêter le plus vite (moi ce fut une semaine) - silence radio (là j'en suis à 3 semaines) - envoyer une lettre pour lui dire "la rupture au final c'était un très bon choix" - silence radio - reprise de contact

Enfin si j'ai bien compris.

Mais faut-il vraiment envoyer cette lettre ! Après tout, une personne qui ne vous contacte plus ça veut bien dire qu'elle a compris que c'est terminé non ?

Je bug totalement là.
BY Anonyme_G
Ouah le problème je crois que c'est d'être complètement dans l'optique de la reconquête...
Pour le moment tu gères au mieux et tu vois que ça te permet, d'un certain côté, de relativiser la situation et de prendre du recul par rapport à ta relation.
Mais tu dois absolument te détacher d'elle pour avancer, ne plus du tout espérer quoique ce soit en l'état ! C'est pas facile mais ça va te permettre de moins l'idéaliser et peut-être de te rendre compte de beaucoup de chose.
Y a pas vraiment de secret, pour ma part je fréquente d'autres filles, je n'ai toujours pas "conclut" mais bon ça me permet de me rendre compte qu'il n'y a pas qu'elle au monde. Puis il y a le sport, les copains, un gros projet pour la fin de l'année... Plein de bonnes choses finalement :D

Pour la lettre je sais que pour mon ex ça servirait à rien, mais bon vu que je ne connais pas la tienne je ne sais pas vraiment quoi te dire... Tente le coup, au pire tu prendras un râteau ou ça sera un coup d'épée dans le vent, mais qui sait ? ^^

Moi je vois la méthode comme une aide à mon développement personnel, ça m'a aussi aidé au moment de la rupture pour comprendre ce que je traversais. A savoir si ça va m'aider à la reconquérir, je n'en suis pas sûr, je préfère agir comme j'en ai envie, et ce que j'ai envie pour le moment c'est d'évoluer et de comprendre ce qui me pousse à avoir certains comportements pour ne plus les reproduire dans l'avenir. Si elle doit revenir alors elle reviendra et on verra à ce moment là mais j'ai plus envie de lui courir après, je l'ai assez fait !
BY cailloux4170
Je n'idéalise pas mon ex !
Attention, je ne suis pas quelqu'un de prétentieux loin de là, je sais qu'avec le temps, je peux tomber sur une nana avec un esprit encore plus vif, une meilleure culture, un physique plus avantageux, mon ex a des défauts terribles.
D'un point de vue purement rationnel ,qu'elle soit partie serait une bénédiction.

Mais voilà, l'amour n'est pas rationnel. Avec quelques efforts je pourrais trouver une nana avec qui me mettre.

Mais c'est elle que je veux et je me battrai pour elle, mon entourage me dit que je suis complétement taré de vouloir me remettre avec elle, mais c'est comme ça.

Après le SR est super pour se reconstruire c'est sur.

Après tout personne ne sait de quoi demain sera fait, ce soir je vais boire un verre avec un amie, je rencontrerai peut etre une femme qui en une nuit me fera oublier mon ex ,on ne peut pas savoir.
BY Anonyme_G
Fais ce que tu penses être juste, les avis des autres au final tu t'en balance.
Si tu te sens prêt alors tente mais sois conscient que tu risques de te reprendre un mur en pleine face ;)

Après t'as l'air de savoir où tu vas, ou du moins de comprendre ce que tu dois faire.

Alors bon courage pour la suite mec !
BY cailloux4170
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien ! Moi ça va.

Hier journée difficile, beaucoup de souvenirs qui sont revenus suite à un passage dans un lieu particulier et réception du courrier du tribunal actant la fin de notre PACS (je m'y étais préparé mais ça fait toujours un petit pincement au coeur).

Mon ex a reçu un courrier assez important par rapport à sa bourse d'étude (le jour de la rupture elle m'a dit que lorsque je le recevrai de le déposer à sa soeur). Je dois aussi récupérer avec mon ex sa carte de club de sport (c'est moi qui paye par prélèvement sur mon compte) pour effectuer la radiation.

Les possibilités :

-je dépose le courrier chez sa soeur et je demande à mon ex par sms, de faire le nécessaire pour résilier le contrat elle même, mais bon je n'ai plus aucune confiance et si elle ne le fait pas, je dois attendre encore 1 an avant de résilier.

-je dépose le courrier chez sa soeur et je demande à mon ex par sms de m'envoyer la carte par la poste (risque que le courrier n'arrive ou qu'elle ne me l'envoie pas).

- Je demande à mon ex par sms si on peut se voir pour qu'elle me rende la carte et je lui remet le courrier en même temps.

-Je demande à mon ex par texto "Slt, il faudrait que je récupère ta carte de sport, ton courrier de la Région qui est arrivé pour toi, préfère tu que l'on se voit pour faire l'échange, ou préfère tu laisser la carte avec ta sœur et que je lui laisse le courrier ?"

D'après vous quelle est la meilleur de ses 3 possibilités ?

Ca me fait chier de briser mon SR pour ça, mais bon j'ai pas envie d'être prélevé non plus pour un abonnement inutile, est un interdit de la contacter pour cela ?
BY cailloux4170
anisotrope a écrit :pour moi le courrier...car sinon tu vas te faire du mal...
La revoir pour un échange de 2 min ne va pas me détruire je pense, je comptais pas m's'éterniser, lui donner son courrier prendre la carte et bye bye
BY Bnedickte
Ps: On ne brise pas le SR pour régler des questions purement administratives, ni pour parĺer des enfants communs si le couple en a... Rassure-toi. Sinon il faut trouver le moyen le plus direct, rapide pour toi et le moins douloureux afin qu'elle te rende la carte asap et que tu lui remette le courier...il faut pouvoir s'assurer que les deux documents ne s'égarent pas dans la nature!! Et régler ca proprement, poliment, calmement... Courage.
BY cailloux4170
et à ton avis de quelle manière je peux lui demander ça.
Je me dis qu'on est 2 adultes, on peut quand même se voir 2 min pour des papiers après c'est ma vision des choses, peut etre qu'elle ne veut plus me voir tout court et qu'elle préfère qu'on s'échange les documents par sa soeur.
BY anisotrope
Moi ce qui me fait peur pour toi ,c'est que tu as l'air d'être comme moi ...moi je dois la voir demain soir pour lui deposer les petits, et la voir me fait replonger ..
BY Bnedickte
1/ Cailloux: et si tu lui passe un rapide petit coup de fil? "Bonjour c'est Cailloux (!), j'ai recu tel document et j'aimerais avoir ta carte club pour résillier ton abonnement cette semaine. Tu préferes que l'on fasse comment?"
Neutre; sans émotion, juste pratico pratique et tu ne t'éternises pas. Appeler en semaine pas le wkd...
Et si tu la vois c'est du pratico-pratique aussi. Courage. Tiens-nous au courant.

2/ Ani: courage...tu replonges parce que tu as de la nostalgie pour elle et ton couple ou parce que tu te projettes? Essaie de constamment te ramener à ce que la relation est aujourd'hui, actuellement, ici et maintenant...c'est tres violent mais pour le moment pas trop le choix...pas beaucoup de possibilités de manoeuvres pour l'instant...tes sentiments pour elle sont ceux qu'ils sont, ils sont encore tres vifs je comprends...j'espere que tu pourras trouver paix et discernement...pour le moment, il faut essayer de se construire petit à petit...je t'envoie une dose de courage!! ...Tu as envie de tenter quelque chose maintenant? Tu t'en sens pret? Tu penses que ca pourrait changer quelque chose? Tu y pense?
Aussi ce qui marche bien c'est inscrire la liste de ses" défauts" et de ce qui n'allait pas dans la relation pour ne plus idéaliser et la mettre bien en évidence chez toi sur un lieu de passage à la maison...
Ca aide à ne pas idéaliser...(c'est temporaire, le temps qu'il faudra...la mienne est restée un mois sur la porte du salon...des que je repartais dans l'idéalisation, je relisais cette liste. Et là j'étais calmée! Ce n'est qu'une étape...qu'une idée..)

3/ courage à nous...pour ma part je perds un peu les pédales,...je suis en train de lire un max. d'articles sur la manière de (re)construire un couple serein,..je me projette beaucoup trop avec Julien....alors que cette projection n'a pas lieu d'etre; je ne connais ni ses réelles attentes ni ses réelles intentions... Je l'ai trouvé sur un site de rencontre, ca m'a cassée completement...
Je ne l'ai meme pas encore mis au courant pour l'expo. et je me projette déjà :(

Je lui envoie un petit sms mardi pour lui proposer de m'accompagner...commençons simplement par là...étape par étape...j'ai besoin de mieux structurer la reconquête...

Courage à nous...
BY anisotrope
Merci ..benedicke ...pas le moral aujourd'hui ...du tout ...j'accepte que ce soit définitivement terminé ...mais j'ai mal. Toi ne précipite pas les choses ...mais tu avances vien ...fais des petits pas ...
BY Bnedickte
Merci...serrons-nous les coudes...pourquoi ne pas voir un ami, ou un film drôle,...une promenade en foret...courage!!!
BY cailloux4170
J'ai décidé que je déposerai le courrier avec sa soeur, je lui demanderai de récupérer la carte avec mon ex et que je la récupérerai chez elle la semaine d'après.

J'ai du téléphoner à ses parents ,je dois récupérer du matériel pour le resto qui est restés chez eux la semaine prochaine.
Eux qui ont toujours été chaleureux avec moi, là ils ont été d'une froideur extrême.
Ça fou un petit coup au moral mais bon je garde le cap sur ma reconstruction.

Vivement que je puisse à nouveau bosser en tout cas, les journées sont trop longues.

Aujourd'hui j'ai acheté quelques bouquins sur la gestion de la colère et de l'irritabilité, il y a plein de petits "trucs" à faire lorsqu'on sent que nos mots ou gestes vont dépasser les limites du raisonnable.

Bref, vivement que j'arrive à tourner cette page, il y a tellement de belles choses à vivre.

Courage à nous !!
BY Anonyme_G
Pour les aspects financiers ou administratif tu peux la contacter. De ne pas le faire ça serait un peu couillon vu l'importance de la situation.
Si ça peut te rassurer mon sr n'est pas strict à cause de tout ces trucs liés à l'appartement etc..
Mais c'est les seuls échanges que j'ai avec elle, le reste du temps on ne se donne pas de news ;)
BY cailloux4170
faut que je fasse le courrier pour résilier l'abonnement avant le 20 février max.
Tant que je peux l'ignorer je le ferai !
BY cailloux4170
Salut Salut !

ça fait quelques jours que je me suis absenté du forum.

Rien de nouveau toujours dans mon SR, aucun signe d'elle non plus...

Mercredi j'ai passé un coup de fil à sa mère pour lui dire que je viendrai prendre mon matériel vendredi matin (pour le resto ,que j'avais stocké chez elle). J'ai pas parlé d'elle. Sa maman a pris de mes nouvelles, je lui ai dis que j'allais bien, qu'en ce moment j'étais en formation dans une autre ville et je lui ai appris que mon père était dans le coma (chute dimanche dernier dans les escaliers...).

Vendredi matin, je suis allé prendre mon matériel, j'ai failli craquer mais j'ai réussi à être fort.

Sa maman était en pleure, son père très ému aussi. Sa mère m'a dit que pour elle, sa fille est partie sur un coup de tête, je lui ai donc répondu qu'il faut respecter le choix de leur fille, elle n'a plus de sentiments et n'était plus heureuse.

Si j'ai bien compris sa maman lui a dit que mon père était dans le coma, apparemment mon ex été touché d'apprendre cette mauvaise nouvelle pour mon père, je lui ai donc répondu "elle est touchée , mais elle ne m'a même pas envoyé un message de soutien..."

Mon ex semblait plus intriguée sur le fait que j'étais en formation ailleurs ,selon sa mère elle aurait dit "Ben pourquoi il va faire une formation ? Pour il est là bas ?"

Bref, je suis au point où même si elle venait à revenir, il me sera très difficile de pardonner son absence de soutien vis à vis de mon père, on a quand même vécu 3 ans ensemble, elle le connaissait, pour moi je trouve même si l'on est plus avec la personne ,envoyer un message de soutien est une chose à faire. Elle n'en vaut vraiment pas la peine.

Ah oui, j'ai profité pour donner son courrier à ses parents, je vais pas non plus faire le coursier chez sa soeur...
BY Bnedickte
Courage Cailloux!!! Je suis attristée de lire cette nouvelle. Même si on ne se connait pas. Je te soutiens de tout coeur et si je peux me permettre ce conseil...regarde à ceux qui sont là avec toi pour traverser cette épreuve. . . Parfois on est étonné de recevoir du soutien de ceux qu'on ne soupçonnait pas... Courage! Tiens-nous au courant...
BY Bnedickte
cailloux4170 a écrit :Merci pour ton soutien, et toi ça avance avec ton ex?
Non. Il m'a posé deux lapins ce weekend. Au final on ne s'est pas revus; ca ne devait pas etre le bon moment..

Je te souhaite beaucoup de courage et appuie-toi sur les proches présents à tes cotés! C'est de l'or dans ces durs moments-là. Courage.
BY cailloux4170
Du nouveau !

Ma soeur a croisé mon ex avec son nouveau mec; un des potes de sa fameuse nouvelle copine !

Quand ma soeur m'a dit ça, je pensais sur le coup mal réagir, mais au final je me sens comme libéré :)

Aujourd'hui je sais que je ne ressens plus de l'amour pour elle, elle s'est trop foutu de moi à mettre toutes les fautes sur moi dans l'echec de notre couple.

J'ai certes un caractère de merde, mais fond je suis quelqu'un de bien sur plein de niveau, je n'ai vraiment rien perdu !

Quelle putain d'hypocrite, se faire passer comme une victime devant nos amis en commun, devant ma famille, devant la sienne! Je ressens de la pitié pour elle...

Bene, tu comptes encore lui laisser une chance ??
BY Bnedickte
De la pitié pour elle...oui je te comprends...
Courage à toi...!! Je suis effrayée de constater que la plupart de nos exs nous manquent pas mal de respect :( De quoi est fait leurs coeurs, comment tombent-ils si facilement dans l'amnésie? Ca m'échappe!

Je n'ai pas de réponse à ta question...je suis sonnée je n'imaginais pas qu'il ne serait pas venu...au pire il me disait non au mieux il me disait oui mais ne pas venir n'était pas une option...il ne m'avait jamais fait ca.

Je lui ai renvoyé l'effet miroir pour qu'il voit ce que ca fait d'attendre quelqu'un qui ne vient pas..et comme expliqué,...j'ai promis à mon ptit qu'on demanderait à Julien de passer pour l'annif. du ptit poulet (4ans)...ne sais pas quoi faire... Julien m'a décu... Je pensais quand meme qu'apres 3mois de SR total, ca se serait passé autrement...qu'il s'écraserait un peu car je n'estime pas qu'il est en droit de l'ouvrir comme il le fait...ni de jouer le malin.. Je lui ai envoyé un sms le soir apres lui avoir posé à mon tour un lapin (on dit souvent que poser un acte fait plus réagir que des mots)...d'autre part j'en ai marre de rentrer constamment en conflit avec lui...je me laisse jusque mercredi...pas lui proposer de venir à l'annif. lui proposer de passer la journée avec nous...si il vient c bien, si il ne vient pas et qu'il prévient tant pis si c'est de nouveau un lapin alors je le bloque et je convaincrai mon coeur qu'il y a mieux ailleurs...je n'ai pas envie qu'il pense que je le FORCE à venir, que le ptit c'est du chantage affectif... :(

J'ai les nerfs contre lui de ne pas se comporter correctement avec moi...je sais que je ne peux malheureusement pas le changer. Je le sens en régression, un gamin immature et irrespectueux...et je me dis que mon déclic viendra peut-etre en le voyant...il m'a dit qu'il s'est laissé pousser cheveux et barbe peut-etre que je me dirai beurk ?... Il n'a plus l'image que j'avais de lui...

Je suis sonnée et perdue par son atitude que je juge arrogante, hautaine,...il est bien trop sur de lui je trouve...comme je dis, il devrait plutot faire profil bas ... :(
BY cailloux4170
Alala grosse boulette aujourd'hui :(

Je rentre chez moi en debut d'apres midi, la maman de mon ex m'appelle en pleure pour me dire que mon ex a etait mise a la porte par sa soeur.
On discute un petit quart d'heure, elle me dit que sa fille va mal ,moi je lui dis que je ne peux rien y faire que c'est elle qui a décidé de me quitter, qu'en un mois et demi elle ne m'a jamais contacter, meme pas un sms par rapport a mon pere, sa maman me dit que mon ex n'ose pas me contacter.
Et le craquage, "vous savez je l'aime de tout mon coeur votre fille, je suis pret a tout pour elle" j'ai essayé de rattraper les choses en disant que de toute facon ce qui lui arrive ne me concerne pas, sa fille a décidé de partir, que j'en ai énormément souffert mais que maintenant la page et tournée et que je vais de l'avant.
Sa mere m'a dit qu'elle ne lui dira pas qu'elle m'a téléphoné,mais bon ca reste sa fille.
Moi je suis encore trop attachée malheureusement, le fait de savoir qu'elle a des soucis ça m'inquiete tellement alors que je devrais rien en avoir a foutre vu que c'est elle qui m'a quittée, alala quand les sentiments prennent le dessus sur la raison...
BY Wet sand
Courage si elle n'arrive pas à oser te parler c'est son problème après tout. Mon ex a enfin réussi à faire ce pas vers moi bon je l'ai beaucoup aidé mais sans ce geste je me serait dis qu'elle en a juste rien à faire se moi. Mais malgré tout si j'apprenais quelle avais un problème je pense que j'aurai était la ...
Pense à ton père lui il sera toujours là pour toi et si un jour elle revient elle comprendra que tu n'était pas dispo pour elle. Les appels avec sa mère ne vous permette pas de tourner la page c'est sur quelle lui raconte tout après donc si tu pense qu'il te faut de l'espace explique à sa mère que tu l'aime bien mais que la c'est juste plus possible.
Pour me remonter le moral j'ai regardé deux petite vidéo sur YouTube qui mon bien fait rire/réfléchir
- j'aime plus de golden moustache
- syndrome post rupture de golden moustache
- face à ton ex de wonderfools

Ça te changera peut être un peu les idées :) courage on va y arriver :)
BY cailloux4170
Je ne l'aiderai d'aucune facon pour qu'elle reprenne le contact. Elle sait que je tiens a elle ,on a vecu ensemble, si elle voulait vraiment me parler elle le ferait.
J'aimerai qu'elle revienne pour tenter un truc de nouveau mais ce n'est pas ma priorité, je sais pertinemment que si ce n'est pas elle ce sera une autre, je fais confiance à la vie.
En tout cas je n'appliquerai aucune stategie autre que le silence radio.
J'ai eu certe un caractère de merde envers elle, mais je me suis énormément investit dans notre relation. Si elle juge qu'on est pas fait pour etre ensemble et bien qu'elle soit heureuse avec un autre !
BY cailloux4170
Bonsoir,

Grosse culpabilité ce soir.

Cette après-midi sa maman m'a téléphoné à nouveau, elle s'inquiète énormément pour sa fille.
Elle est en formation actuellement, elle peut finir très tard, ses parents habitent loin, sa soeur l'a mise dehors et du coup elle dors un soir chez une amie un soir chez une autre etc (peut etre et certainement aussi chez son nouveau mec si elle en a un (selon sa mère c'est impossible).

Malgré le fait qu'elle m'ait quittée assez violemment, en rejetant toute la faute sur moi, en me faisant passer pour un bourreau aux yeux de tous, je l'aime de tout mon coeur.

On ne s'est plus contacté de maintenant 6 semaines.

Durant notre relation, cette fille a fait énormément de sacrifice pour moi, ses parents, surtout son père a beaucoup participé dans la réalisation des travaux du restaurant. Elle avait également beaucoup participé financièrement à notre appart. Lors de son départ, elle ne m'a rien demandé, elle a juste pris ses vêtements.

Je sais qu'elle ne m'aime plus, mais ça m'arrache le coeur de savoir qu'elle soit dans la galère (à la base elle devait rester chez sa soeur pour finir sa formation mais elle l'a foutue dehors il y a moins d'une semaine).

Je compte parler à sa mère et lui dire que je sais que sa fille ne m'aime plus, qu'elle ne reviendra jamais avec moi, mais que je suis d'accord pour qu'elle revienne vivre à l'appartement le temps qu'elle finisse sa formation (encore 5 mois). Je sais qu'en faisant ça toutes mes chances de possibles de reconquêtes sont enterrés, je n'attends rien en retour, je lui proposerai que je dorme dans le salon et elle la chambre, qu'on aménagera nos emplois du temps pour se voir le moins souvent.

Mon meilleur ami me dit "elle a choisie de partir, démerde là"
Ma conscience me dit "Propose lui cette solution pour qu'elle puisse terminer sa formation de manière plus sereine".

Je sais que si je lui propose et qu'elle accepte je vais vivre un calvaire, je sais qu'elle sortira avec ses copines, avec des hommes, avec son homme tout court aussi. Mais c'est une personne qui a tellement compté dans ma vie et que je préfère souffrir en silence ,perdre mes chances de la reconquérir mais qu'au moins elle puisse réussir sa formation.

Qu'en pensez vous ?
BY Wet sand
Honnêtement si jetait dans ton cas c'est ce que je ferai pour être bien avec moi même si c'est ton cas fais le :)
BY cailloux4170
Le seul truc qui me perturbe dans ce choix de l'aider c'est que sa mère m'a dit aujourd'hui que mon ex lui a dit que depuis plus d'un mois et demi avant la rupture je ne faisais que l'ignorer, ce qui est totalement faux.

Certes je n'ai pas été d'une attention exceptionnelle, mais j'ai toujours pris le temps d'aller la chercher à la fin de ses cours, tous les soirs je prenais le temps de savoir ce qu'elle voulait dîner ,soit je préparais soit j'allais acheter, tous les soirs avant de dormir je lui disais je t'aime et elle me répondait, souvent je lui proposais d'aller louer un film pour le soir, de prendre celui qu'elle avait envie, si elle voulait qu'on aille voir ses parents, on faisait la route...

Puis sa mère m'a sorti "si tu étais moins attentionné c'est peut être parce que tu fréquenté une autre femme, peut être celle que tu fréquentais avant de te mettre avec notre fille" ça m'a détruit qu'elle me dise ça alors que je ne l'ai jamais trompé.

Ensuite je me dis que si elle ne m'avait pas connu, elle aurait été dans la même merde pour ses études.

Je suis un peu perdu.

6 semaines que je suis en SR et malgré tout mon ex continue de me faire passer pour celui qui l'a "mal traitée", j'ai certes eu des mots et des gestes déplacés envers elle (toujours suite à un comportement qui ne me plaisait pas de sa part, mais ça n'excuses pas mes manieres) mais c'est bon quoi, elle m'a quittée je lui fou la paix, pourquoi elle continue d'insister autant sur le mal que je lui ai fais ?
BY Anonyme_G
Elle a pas l'air capable de se remettre en question ton ex... C'est embêtant je trouve non ?

On va me prendre pour un enfoiré mais tu devrais la laissé se démerder toute seule, elle t'a jeté comme une vieille merde, elle t'a reproché des choses fausses, elle t'a rabaissé face à des gens que tu connaissais...

Laisse pisser, tu lui dois rien mec !
BY cailloux4170
J'ai tout de même informé sa mère que le temps de sa formation sa fille peut si elle veut cohabiter avec moi.

Effectivement je ne lui doit rien, mais je suis de nature à aider quand je le peux.

Je sais très bien que mon ex refusera, ça m'arrangerais d'ailleurs, après si elle refuse, qu'elle foire sa formation, ni elle ni sa famille ne pourra mettre la faute sur moi.

N'empêche sa mère reste hyper affectée, malgré tout ce que mon ex a pu dire, à la fin de la conversation elle glisse un "j'espère qu'elle acceptera et que par miracle vous vous aimerez à nouveau".

Perso, même si elle venait à éprouver de nouveau de l'amour, de mon côté ce sera impossible de me remettre en couple avec elle.
BY cailloux4170
Certainement.
De toute façon peut importe sa réponse, si je fais ce sacrifice c'est pour elle et son avenir, si elle juge qu'elle sera dans de meilleures conditions pour réussir sa formation en étant un jour chez une amie et un jour chez une autre alors tant mieux pour elle !
BY cailloux4170
Maintenant faut voir aussi ce que sa mère lui a répété. Si elle lui a dit" il veut que tu vienne vivre avec lui et je suis sur qu'il a changé ".
J'ose pas appelé mon ex pour lui expliquer qu'à mon sens cette cohabitation ce n'est vraiment pas pour la reconquérir.
BY Wet sand
Au fond de toi tout au fond tu espère quand même c'est sur sinon tu ne voudrait pas son bien tant que ça. Laisse du temps au pire appel la dimanche
BY cailloux4170
Je ne sais pas. Je sais par contre que malgré tous les efforts du monde nous ne sommes pas compatible, peut être que la solitude me pèse aussi.
La fierté peut être, j'ai été son premier vrai copain, j'ai envie qu'elle une bonne image de moi.
BY Wet sand
Elle aura une bonne image de toi quoi que tu fasse tu a était honnête et gentil alors oui elle partent quand on est trop gentil mais c'est sur qu'elle aura une bonne image de toi quand ça lui aura passer