Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut cailloux4170!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY mike tremoulet
Salut cailloux4170,

à peut de chose près, tout histoire ressemble à la mienne. Moi aussi j'ai trop étouffé mon ex, elle n'avais aucun amis et elle vivait à travers moi. Aujourd'hui elle découvre la vie....
Ce que je peut te conseiller c'est que tu lui à fait comprendre que tu désirais rester avec elle.
Maintenant elle le sais. Il faut que tu stoppe tout contacte jusqu’à ce qu'elle revienne.

Dans mon cas, si j'aurais fait sa peut de temps après notre rupture malgrès les interdits, elle m'a clairement dit qu'elle serait revenue mais bon on est jamais sur de rien d'autant plus qu'elle à un next donc aujourd'hui trop compliqué pour elle de faire encore un choix de quitter quelqu'un...

Ne la contacte plus et reste polie courtois si tu doit être en contacte avec elle.
Si tu veux vraiment la récupérer et qu'il y a un espoir il faut que tu stoppe tout contacte.
Si elle t'aime elle reviendra. Ce n'est pas en la contactant en pleurant etc qu'elle reviendra.

Mon ex ma dit il y peut de temps qu'elle à découvert une autre personne lorsqu'on c'est quitter. (en gros, un pleurnichard et non plus un homme qui prétendait être fort et tout le tralala).

Courage à toi et si elle ne reviens pas c'est que ce n'était pas la bonne.
BY Bnedickte
Bonjour Cailloux c'est normal qu'on ne sait pas lire ton post? Je sais juste pu lire les conseils de Mike qui pris comme ca semblent judicieux mais je ne sais pas lire les tiens,...
BY cailloux4170
Désolé vu que personne ne répondais j'avais tout enlever, je remets ça si tu peux me donner ton avis stp (attention c'est un roman)

Notre histoire :
Nous nous sommes connues sur un site de rencontre, après plusieurs dialogues nous avons décidé de nous rencontrer (en novembre 2011).
Elle avait tout juste 18 ans, vivait chez ses parents et était en BTS, elle n’avait aucun amis, je fus son premier vrai copain. Moi j’avais 24 ans, vivait chez mon père, je travaillais en CDI, j’avais déjà eu quelques relations et un vrai cercle d’ami.
Coup de foudre instantané lors de notre première rencontre, moins d’une semaine après nous étions officiellement en couple. Je l’ai présenté à mes amis, elle s’est directement intégrée.
Au bout de 2 mois, nous avions déjà rencontré nos beaux-parents respectifs, très bonnes ententes.
Au mois d’avril 2012, nous avons décidé de prendre ensemble un appartement, j’ai donc fais la demande officielle à ses parents, ils ont dit oui.
Il y a eu quelques disputes mais rien de dramatique, nous étions très fusionnels.
Elle avait décidé d’arrêter son BTS pour passer un concours dans le médical en 2013, je l’ai soutenu dans son choix.
D’avril 2012 à aout 2013, rien à redire, elle me laissait parfois profité seul avec mes amis (je ne voulais pas qu’elle vient en boite avec mes amis par contre, je ne m’amusais pas autant quand elle était là et je le lui ai dis, elle respecta mon choix).
En septembre 2013, j’ai décidé (avec son accord) de démissionner pour reprendre une activité dans la restauration (pour être mon propre patron), elle m’a entièrement soutenu dans son projet, nous avons décidé de nous PACSER pour faciliter le côté administratif des choses. Nous travaillons ensemble dans le resto.
A partir de ce moment ça a commençait à se gâter, malgré toute sa bonne volonté, j’étais souvent en train la casser (beaucoup d’insultes, je la rabaisser même devant les clients, je la critiquais sur son physique alors que je n’étais vraiment pas mieux, elle me demandait de mettre de l’eau dans mon vin et moi « aucune chance, il n’y aura que du vin et puis c’est tout si tu n’es pas heureuse retourne chez tes parents ou trouve toi quelqu’un de mieux »), mais chaque soir nous nous endormions réconcilier. Malgré tout nous passions également d’excellents moments mais ils étaient de moins en moins fréquent, les affaires étaient très compliqués et nous savions que l’entreprise allé fermée fin novembre 2014.
Au mois de septembre 2014, elle a obtenu une place dans son école, au départ elle venait tous les jours après l’école bossait au resto, puis je lui ai dis de venir que le week end, malgré tout elle venait assez régulièrement en semaine, et bien entendu elle en prenait plein la tête avec moi à la moindre occasion (je suis impulsif malheureusement).
Une semaine avant la rupture.

Le vendredi 28 novembre (avant dernier soir avant la fermeture définitive de l’établissement), une grosse soirée s’annonçait, moi j’étais malade depuis plusieurs jours mais impossible de fermer, il fallait mettre de l’argent de côté pour patienter 3 mois avant l’ouverture du nouveau resto. A 18h une amie l’appelle pour lui proposer d’aller à un concert, elle me demande l’autorisation, je lui dis « ok je me débrouillerai seul » mais au fond de moi, j’ai vecu cela comme un abandon de sa part.

Le samedi 29 novembre, je décide lui en parlait et ça part en très grosse disputes, je lui dis bcp d’insultes, je lui jette même des pièces pour qu’elle prenne le bus pour rentrer à la maison. Ma mère et ma sœur était présent, je me suis fais engueuler par elles (c’était mérité), je me suis donc excuser auprès de ma femme, nous avons fais notre dernière soirée. (dans ses pleures elle a dit à ma mère que suite à sa elle me quitterait dans une semaine).
Du 30 novembre au 7 décembre, le resto était fermé, j’en ai profité pour aller voir des amis le soir ,elle ne voulait pas venir (par le passé ça lui arrivé de ne pas venir aussi) et première fois en 3 ans, elle va également d’autres soirs boire un verre avec ses « nouvelles copines de promo », moi j’étais content, elle s’était faite des amis, chose que je lui reproché aussi….Le samedi et dimanche on passe la journée chez ses parents, le dimanche elle va boire un verre puis manger chez sa fameuse copine. Le soir venue, calins, bisous, je t’aime etc.

La rupture, mes interdits :
Le lundi 8 décembre, elle part en cours le matin, on s’appelle le midi, je t’aime etc., le soir elle rentre, et m’annonce qu’elle me quitte. Au moment de l’annonce, je reste impassible « si c’est ta décision ,je ne peux pas la contredire, tu n’auras cas penser qu’aux mauvais moments pour m’oublier » puis elle part voir sa copine (il devait être 18h), une fois partie, je descend quelques verres de whisky, mais reste lucide, à 21h30 elle revient, et là je pète un cable, lui dit que si c’est fini, plus rien ne compte à ses yeux, je brule devant elle la seule photo de nous, lui demande la bague que je lui ai offerte pour nos 1 ans (elle l’a porté encore) et la jette par la fenêtre. Elle me dit juste que sa décision est prise. Je décide d’aller retrouver la bague quelques minutes après, elle me rejoint dans le silence et se mets à chercher un bon 20min, puis nous rentrons sans un mot, nous nous couchons l’un à côte de l’autre, j’attend qu’elle s’endort et lui envoi un message qu’elle lira le lendemain, message dans lequel je m’excuse, que je l’aime et je ferai tout pour changer mon caractère de merde, mais que je ne veux pas qu’elle parte ».

Le mardi 9 décembre, elle quitte l’appartement un peu plus tôt que d’habitude et je la vois chercher la bague, quand elle voit elle s’en va. Dans la matinée je recois un message de sa part « nous sommes justes différents et pas fait pour être ensemble, ma décision est prise et je ne reviendrai pas dessus, je viendrai prendre mes affaires ce soir et irait chez ma sœur », je décide d’aller lui racheter une nouvelle bague dans une jolie boite et emballée, un bouquet de fleurs et je lui écris une lettre pour la supplier de rester, que je l’aime. Le soir elle arrive, prend la lettre mais ne la lui pas vraiment , me dis que c’est fini, moi je pleure, elle pleure, lui demande de rester en me mettant à genoux, elle s’en va (j’avais préparé une partie de ses affaires dans des sacs) , le soir vers 20h30, je la rejoins pour lui remettre quelques affaires à elle supplémentaires, on discute un peu, je me mets à pleurer, elle aussi, elle me dit à nouveau qu’on est juste pas fait pour être ensemble, qu’elle a trop souffert, qu’elle ne veut plus rien avec moi, mes je t’aime restent alors sans réponse de sa part, puis elle me dit « je te rends la bague ? » je lui dis « pourquoi , elle ne te plait pas ? elle me répond qu’elle est magnifique donc je lui dis de la garder. Je décide de partir.

Le mercredi 10, en me levant je vois qu’elle m’a bloqué de facebook, je rentre dans une énorme crise d’angoisse et je frappe les murs de l’appart jusqu’au sang, je l’appelle et lui dis que ça ne va pas que j’ai tapé trop fort et que j’ai du sang sur les mains, elle me dit de me reposer, que j’ai qu’à appeler ma sœur, je lui dis que je passerai lui remettre une lettre (oui encore) le midi, elle me dit ok, mais je ne resterai pas pour discuter, le midi je lui dépose la lettre.
Le jeudi, je lui envoi un message le matin « je pense à toi, passe une bonne journée, je t’aime », pas de réponse, 2h après un message « pour rompre le pacs voilà la démarche, pareil pour la mutuelle », je l’appelle directement, elle décroche, je me mets à pleurer et elle me parle très mal, je lui dis pourquoi dimanche elle me disait encore je t’aime et lundi elle me quitte, as-tu joué la comédie ? Elle répond « oui si tu veux, je suis hypocrite comme tu l’as souvent dis ».Je lui envoi un mail pour lui dire de préparer les papiers pour le PACS que je signerai tout ce qu’elle veut, je lui dis aussi qu’il y a encore des affaires à elle à venir récupérer, elle me répond « ok vendredi prochain ».

Le dimanche sa maman téléphone à la maison pour prendre de nos nouvelles, elle n’était pas au courant donc je lui ai dit vite fait qu’elle m’avait quitté, sa maman en pleure, je lui dis que dès qu’elle a tél sa fille de lui dire que je l’aime et que je changerai. Je previens mon ex par sms pour lui dire qu’il serait temps d’informer ses parents, pas de réponses, le soir sa maman me rappelle pour me dire qu’elle a discuter avec elle, qu’elle a trop souffert et qu’elle ne reviendra pas.
lundi 15/12 après midi, où je fais exprès de la croiser, je parle très tranquillement (j’étais plein d’espoir vu que j’avais vu qu’elle n’avait supprimé aucune de nos photos sur facebook…), j’ai le sourire, je lui demande des explications, elle me dit que ça faisait quelques temps qu’elle ne savait plus si elle ressentait encore de l’amour et que la grosse dispute du samedi lui avait ouvert les yeux, je lui dis que je changerai, que je battrai pour elle, que je ferai du sport pour la séduire à nouveau, elle me dit « ça ne changera rien, au fait je passerai demain prendre les dernières affaires » je lui dis ok, je t’aime et je pars. Le soir je discute avec une amie en commun (la femme d’un très bon ami à moi, elle me dit qu’elle a pu discuter le lendemain de la rupture avec mon ex, voici ce qu’elle a dit en gros « je ne regrette rien de notre relation, ok son caractère de merde a jouer dans la balance, mais c’est surtout que son caractère prend trop le dessus sur le mien ,je ne suis plus moi, mais juste la copine de, je me sens libérée de l’avoir quittée, mais je reste heureuse qu’il fut mon premier, c’est quelqu’un d’admirable, de bosseur, il sait aussi être à l’écoute parfois »

Mardi 16/12, je demande à mon meilleur ami d’être là, elle arrive avec sa sœur vers 17h15, on part s’isoler tous les deux sur la terrasse pour que je signe les papiers, là elle me regarde méchamment « tu me dis dans tes lettres que tu vas changer, mais c’est trop tard, fallait le faire avant, en plus tu ne voyais que le travail on faisait que bosser 7j/7 (on allé parfois au resto, le soir une glace, on devait meme aller en vacances en septembre mais annuler vu qu’elle avait eu son entrée à l’école) tu peux devenir le plus beau , le plus gentil, c’est super pour ta prochaine copine mais avec moi c’est impossible, c’est fini, ma décision est prise », moi je me mets à pleurer ,à lui demander une seconde chance, que je ne le lui en ai jamais demandé ,que c’est la première fois que je lui dis que je changerai, que je l’aime, là elle rigole et me dit « tu vois la douleur que tu ressens, c’est ce que moi j’ai vecu pendant 3 ans, tu ne m’aimais pas, tu as fais que jouer avec mes sentiments »je lui donne alors encore une lettre puis elles s’en vont.

A partir de là, je me mets en SR Strict, le 25 décembre à 20h (elle savait que j’étais avec mes amis) elle m’envoi ce message « joyeux noel, je me rends compte seulement maintenant qu’il reste des affaires à moi (une liste de truc pas très importants) chez toi, ce serait gentil si tu pouvais préparer et déposer chez ma sœur, pour les chats, je vois avec mes parents si ils peuvent les prendre, dans le cas contraire tu t’en occupes le temps que je termine ma formation ». Je n’ai pas répondu, un ami a déposer les affaires le lundi 29/12, et depuis plus de nouvelles de sa part, moi je continue mon SR Strict.

Bien entendu, depuis son départ, je me suis remis à sortir avec mes amis, je fais beaucoup de sport (déjà 6 kg perdu ), j’ai bien analyser la rupture, j’ai pris conscience que mes mots et gestes étaient disproportionnés, intolérables, que j’ai vraiment merdé, elle a que 21 ans et je lui en demandais trop sans la remercier bien au contraire, je sais qu’il faut que je fasse un gros travail pour contrôler mon impulsivité (j’ai commencé et ça marche super), faut que je sois beaucoup plus affectueux envers elle.

Je tiens aussi à préciser que tout au long de notre relation, je lui répétais que je n’aimais pas les enfants, que je n’en voudrais pas, que le mariage je ne sais pas, mais on avait pour projet de prendre une maison en fin 2015, elle me disait qu’elle ne voulait pas non plus d’enfant (mais bon elle n’a que 21 ans et les enfants seront bientôt son boulot).
La première idée que j’ai eu c’est qu’elle avait rencontré quelqu’un d’autre, mais les fois où je l’ai revu depuis la rupture elle était très négligée, mal coiffée, mal rasée sous les bras et les jambes, je me dis que si elle a rencontré quelqu’un d’autre elle serait au contraire « sur son 31 » et elle m’a juré qu’il n’y avait personne d’autre.

Que pensez-vous de tout ça ? N’a-t-elle vraiment plus de sentiments ? Que dois-je faire prochainement poursuivre mon SR ? Ai-je une chance de rattraper tout ça ? Je l’aime, et je sais qu’une seconde chance pourrait nous faire construire un couple beaucoup plus solide.

Je vous remercie d’avance d’avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
BY Bnedickte
Voilà j'ai tout lu. Pas de panique hein.

Une histoire n'est pas l'autre mais Julien mon ex a été exécrable envers moi et je n'ai pas tenu trois ans comme ton amie...j'ai tenu une fois trois mois puis il a fait deux pas en avant cinq en arriere jusqu'au moment où il s'est pris un carton rouge! Et là je le laisse réfléchir; ca fait trois mois qu'il n'a plus de mes nouvelles, j'ai repris contact semaine passée apres trois mois poue prendre la température. Une chose est sure s'il me dit qu'il a changé et qu'il arretera de me gueuler dessus, je ne le croirai pas..si il vient aux activités que j'ai prévu pour nous alors je constaterai qu'il commence peut-etre à évoluer sur notre relation. Mais juste dire j'ai changé ou pire, je vais changer non ca ne marche pas.
Pour en revenir à ton histoire je pense que vous étiez fusionnels au point de non pas vous aimer dans le respect mais plutot fonctionner dans le besoin. Tu l'as dit, tout semblait aller pour toi, vers toi,...dans ton sens..et elle a-t-elle eut merci respect encouragement écoute surprise?? On achete pas une femme ne l'oublie pas...le matériel fait plaisir mais l'écoute le respect la tendresse le soutien c'est mieux que tout.

Et puis, chacun sa bulle aussi..elle a été négligée sentimentalement alors qu'elle faisait tout pour toi...qu'elle a tout donné pour toi...et elle qu'a-t-elle eut en retour?

Elle a découvert le monde extérieur, la joie de vivre, le bonheur simple respectueux et serein, elle s'épanoui dans ses études,..elle respire et reprendra confiance en elle, aimera profiter de sa vir libre, sans personne pour la rabaisser. Je te conseille de la laisser tranquille..une belle lettre légere et axée sur elle et pas sur toi. Que tu comprends et accepte sa décision, que tu ne la remerciera jamais assez pour tout ce qu'elle a fait pour toi, que c'est une femme sensible merveilleuse passionnée et kelle ne mérite pas kon la traite comme ca, que tu te rends compte de tes erreurs mais qu'on reconnait le bonheur quand il s'en va. Que toutes ses affaires sont chez sa soeur et que tu lui soihaites une belle réussite professionnelle. Qu'un jour, si la vie vous rassemble tu en serais heureux mais pas maintenant.

C'est bien que tu fasses du sport, Julien a arreté la boxe c'esy bien dommage je pense qu'il en aurait bien besoin physiquement mais mentalement aussi. Tu fais quoi comme sport? Epanoui toi en dehors d'elle,... Sport, culture, association, formation,...et si tu le peux fais toi suivre par un pro. l'agressivité vient de qque part...rien de péjo là dedans. Et ne lui dis pas que c'est pour elle que tu changes. Avant tout c'est pour toi! Ne la recontacte plus du tout avant que tu te sentes détaché! Change de garde robe va chez le coiffeur pour changer de coupe...et la contacte pas.
Ce que je ferais cette semaine lui remballer toutes ces affaires chez sa soeur. Elle n'a pas à te le demander deux fois! Et kd t'as écrit ta lettre d'accord je la livrerais avec des fleurs si elle M les fleurs ou autour du collier du chat. C attentionné je trouve. Et voilà c'est tout. Dire que tu changes c'est bien, le faire c'est mieux.

Laisse la tranquille, fais retomber cette pression accumulée cette tension cet emprisonnement.

J'espere qu'il y a quelques pistes pour t'aider?
Pas de solutions miracles malheureusement...
Je te suis donc tiens moi au courant!
Courage
Va falloir bosser dur sur toi meme avt mm se penser à la reconquete.
D'abord ses affaires, et la lettre d'excuses et d'axceptation
Ensuite un vrai plan de reconstruction (psy, frigues, coiffeur, sport,...projets professionnels,..) et elle tu lui fou bien la paix maintenant pour le moment elle n'a pas besoin que tu remette une couche de lourdeur.
Dis-moi quoi!
BY cailloux4170
Merci !
Oui je sais bien que j'ai fortement déconné.
Après j'ai quand même fais des choses pour elle; elle a eu de gros soucis de peau ,elle se sentait moche, j'ai tout fais pour la rassurer, elle a eu de gros soucis avec sa famille, j'ai étais là pour elle, la soutenir, l'aidé à passer ces mauvais moments. Au sein de son école elle a eu un problème avec une nana ,pareil j'ai été là pour l'écouter, des problèmes dans ses stages où on la rabaissait, j'ai été là pour lui rappeler qu'elle était quelqu'un d'extraordinaire et qu'elle devait avoir confiance en elle. Quand elle commençait à sortir avec ses amis, je lui demander de prendre toujours plus de sous pour les inviter. Plusieurs fois je lui ai dis d'inviter ses copines au resto le week end pour prendre un verre (elle ne sont jamais venu malgré ses propositions).
Je n'ai pas été qu'un bourreau ! (elle serait pas rester aussi longtemps).

J'ai tellement mis la priorité sur le resto et moi même que je l'ai fais passé au second rang (pire je le lui ai même dis qu'elle n'était pas ma priorité, par peur de ne pas réussir à la combler matériellement).

Oui je suis trop attaché aux matériels (ça doit venir de ma vingtaine où j'étais fauché avec à peine de quoi bouffer peut être)

Après oui j'ai très mal agit, et ce n'est pas en 3 lettres et 4 textos qu'on va croire que j'ai changé, mais je ne fais pas que le dire, je le fais.

Je compte vraiment évoluer, pour moi, si elle pouvait me redonner une chance je serai l'homme le plus heureux, mais je sais aussi que si je n'évolue pas, ma prochaine relation va également se solder par un échec.

J'avais commencer à écrire une lettre de "réconciliation" que je comptais lui envoyer début février, quand je l'aurais fini , peut etre accepterai tu de la lire pour me dire si c'est recevable :)

Merci mille fois d'avoir répondu en tout cas
BY cailloux4170
Pour ses affaires à la base elle devait venir les préparer elles mêmes mais j'ai préféré le faire vu qu'elle sortait de cours je me doutais qu'elle serait fatiguée.
Malheureusement, j'avais oublié des trucs un peu cachés, mais ce n'était pas intentionnel en tout cas.
Aujourd'hui la seul "chose" qui reste c'est son chat, que je câline beaucoup c'était comme son bébé
BY Bnedickte
Ca va aller je c pas si L te pardonnera un jour ca je c pas ms de tte facon tu iras mieux si tu bosses bien sur toi...

Quand je dis faire qqchse pour elle est-ce qu'elle te disais oh j'aimerais bien qu'on fasse ceci ou cela qu'on visite ca ou ca...qu'on aille là où là?

Elle me fait un peu penser à moi ds son coté sado j'accepte que mon homme me traite comme bon lui semble... Mais voilà toi t'as pris conscience tu te reprends en main...

Je lirai ta lettre avec grand plaisir. Tu lui enverras comment?
Son chat doit terriblement lui manquer :(

Tout ira bien dans un sens ou un autre.
Concentre-toi sur toi ton sport ton boulot tes amis...beaucoup de repos et manger sainement...invite des amis proches à la maison une fois (oui je suis belge ;) et prends soin de toi à ton rythme. Trouve de quoi expluser ta colere sans te faire de mal ou blesser qqu'un (corde à sauter c tt bon, pubshingball..., aller promener,...siffler, respirer à fond, nager, appuie le pouce et l'index en respirant en profondeur, masse toi le cou le front ou les tempes,...bois un grand verre d'eau,...compte doucement et calmement dans ta tete...respire dans un sachet, écoute de la musique qui booste ou ki te calme, chante, danse, assied toi dos bien droit contre un mur et croise les pieds..courage!!!!

En attendant, la contacte pas. Ce n'est pas la peine d'en rajouter ;)
Courage...
BY cailloux4170
Bnedickte a écrit :Ca va aller je c pas si L te pardonnera un jour ca je c pas ms de tte facon tu iras mieux si tu bosses bien sur toi...

Quand je dis faire qqchse pour elle est-ce qu'elle te disais oh j'aimerais bien qu'on fasse ceci ou cela qu'on visite ca ou ca...qu'on aille là où là? C'était plus aller à la plage (on est sur l'ile de la réunion), en randonnée, en voyages, le soucis c'est que financièrement c'était assez tendu (encore plus quand on a su qu'on allé fermé le 30/11/14), et avec le resto 7/7 j'y étais de 11h à 23h...

Elle me fait un peu penser à moi ds son coté sado j'accepte que mon homme me traite comme bon lui semble... Mais voilà toi t'as pris conscience tu te reprends en main... (j'espère que ton homme prendra conscience lui aussi !)

Je lirai ta lettre avec grand plaisir. Tu lui enverras comment? Ben j'ai 3 possibilités, soit je lui fais livrer la lettre chez sa soeur (mais là je sais pas si elle va recevoir... je me mefie de sa soeur, soit par la poste, soit en lui deposant en main propre)
Son chat doit terriblement lui manquer :( (oui beaucoup, le soir où elle est venue prendre ses affaires, le pauvre chat a miauler toute la nuit, elle l'a chercher partout)

Tout ira bien dans un sens ou un autre.
Concentre-toi sur toi ton sport ton boulot tes amis...beaucoup de repos et manger sainement...invite des amis proches à la maison une fois (oui je suis belge ;) et prends soin de toi à ton rythme. Trouve de quoi expluser ta colere sans te faire de mal ou blesser qqu'un (corde à sauter c tt bon, pubshingball..., aller promener,...siffler, respirer à fond, nager, appuie le pouce et l'index en respirant en profondeur, masse toi le cou le front ou les tempes,...bois un grand verre d'eau,...compte doucement et calmement dans ta tete...respire dans un sachet, écoute de la musique qui booste ou ki te calme, chante, danse, assied toi dos bien droit contre un mur et croise les pieds..courage!!!! (oui je ferai tout ça pour mon bien !)

En attendant, la contacte pas. Ce n'est pas la peine d'en rajouter ;)
Courage...
BY Bnedickte
Ca c pour plus tard, si elle revient et décide de te pardonner...mais pq pas économiser pour vous offrir ce voyage dont elle a revé? C'est pas pour tout de suite hein mais comme il faut économiser je lance déjà cette idée maintenant...au cas ou...au pire, si elle ne revient pas, tu pourras prendre ces économies pour un autre projet ou le placer en épargne...

Pauvre chat dis :(( Ils ressentent fort ca les animaux...

Mon (ex) homme je ne sais pas..il s'était déjà excusé en septembre en face à face pour son comportement de juin à aout..et a fait encore pire un mois apres...pendant mon SR je me suis moi remise en question..j'ai hyper peur qu'il me trompe...qu'il continue à me mentir pour sa consommation et la vente de drogue...et surtout tres peur qu'il recommence à etre agressif envers moi du coup j'ai peur...je lui ai dit mais je ne sais pas si il a eut une réelle prise de conscience, qui durerait sur le long terme,...s'il s'est vraiment remis en question...si son agressivité verbale envers moi recommencera ou s'il ira plus loin ca je ne veux pas en faire les frais... Je le dis qu'etre revenue vers lui lui fera peut-etre penser que je passe l'éponge sur ses agissements...que je lui pardonne son comportement..alors que je veux...qu'on fasse tous les deux évoluer notre relation mais je ne sais pas si cette fois-ci il sait ce qu'il veut...pas envie de recommencer à souffrir de son indésision et de son agressivité verbale:((
J'en pouvais plus en octobre c'est pour ca qu'il a recut le carton rouge!

De toute facon,.. Faut avancer jour apres jour, etre soi en mieux et pour soi-meme avant tout!

Courage!
BY cailloux4170
Bnedickte a écrit :Ca c pour plus tard, si elle revient et décide de te pardonner...mais pq pas économiser pour vous offrir ce voyage dont elle a revé? C'est pas pour tout de suite hein mais comme il faut économiser je lance déjà cette idée maintenant...au cas ou...au pire, si elle ne revient pas, tu pourras prendre ces économies pour un autre projet ou le placer en épargne...(oui, même si tout mon entourage me dit qu'avec les sous que je vais avoir ,je n'ai profité de la vie, sortir, invité une femme différente au resto etc. ce n'est pas ce que je souhaite, aujourd'hui, je veux tout faire pour celle que j'aime mon ex, mais je sais que la probabilité qu'elle revienne est très faible, du coup cet argent, je le consacrerai a celle qui partagera un jour ma vie...)

Pauvre chat dis :(( Ils ressentent fort ca les animaux...(ah oui, en plus, on en a deux, enfin j'en ai deux maintenant, son chat, il pete un cable, dès qu'il entend le portail ou que j'ouvre la porte et qu'il voit que c'est moi est pas elle, le chat ça se voit qu'il est pas bien, je lui avais pourtant proposé à mon ex de garder la clé de l'appart, qu'elle vienne voir son chat (sa soeur est allergique), que moi je partirai avant qu'elle arrive et que je rentrerai après qu'elle soit partie, elle a refusée...)

Mon (ex) homme je ne sais pas..il s'était déjà excusé en septembre en face à face pour son comportement de juin à aout..et a fait encore pire un mois apres...pendant mon SR je me suis moi remise en question..j'ai hyper peur qu'il me trompe...(tu as des raisons concrètes pour douter de sa fidélité ?)qu'il continue à me mentir pour sa consommation et la vente de drogue(ça s'est pas gérable, encore la vente si c'est bien fait discretos ça ramene des sous mais la consommation, aie aie aie les dégats sur le couple)...et surtout tres peur qu'il recommence à etre agressif envers moi du coup j'ai peur(tu lui as demandé de consulter? ,moi mon ex me l'aurais demandé calmement ça m'aurait vraiment fait réflechir tu sais)...je lui ai dit mais je ne sais pas si il a eut une réelle prise de conscience, qui durerait sur le long terme,...s'il s'est vraiment remis en question...si son agressivité verbale envers moi recommencera ou s'il ira plus loin ca je ne veux pas en faire les frais... Je le dis qu'etre revenue vers lui lui fera peut-etre penser que je passe l'éponge sur ses agissements (faut le mettre en test permanent, et comment construire un couple comme ça)...que je lui pardonne son comportement..alors que je veux...qu'on fasse tous les deux évoluer notre relation mais je ne sais pas si cette fois-ci il sait ce qu'il veut...pas envie de recommencer à souffrir de son indésision et de son agressivité verbale:((
J'en pouvais plus en octobre c'est pour ca qu'il a recut le carton rouge!

De toute facon,.. Faut avancer jour apres jour, etre soi en mieux et pour soi-meme avant tout!

Courage!
Je reviens d'une sortie avec des amis, j'étais bien après avoir lu tes messages, là punaise ils m'ont dit clairement que tout ce qu'elle a fait prouve que c'est définitif, que son message pour noel était le truc ultime pour enfoncer le clou... c'est pas facile
BY Bnedickte
Pour ton argent tu en fait ce que tu veux...tu l'investi pour une cause quu te sembles noble...tu as le temps d'y réfléchir...je le placerais en attendant...de trouver une cause qui te parle vraiment...
Tu dis que tu es matérialiste mais tu as bossé pour l'avoir noblement donc tu peux l'investir dans un projet qui semble noble à ton coeur..mais le dépenser à outrance pour le dépenser...à réfléchir...

Les animaux comme nous ont besoin d'un temps d'aptation..mon chien a fait une déprime quand ma Maman est décédée du jour au lendemain..le chien passait ses journées couché dans le fauteuil devant la fenetre à sursauter à chaque bruit de talons...ooh ca faisait mal à voir..puis petit à petit... Ca va mieux...
Faut parler à ce chat, lui expliquer, lui faire des calins,...rassurer...

Pour Julien ce qui m'a fait le plus mal c'est que je savais qu'il consommait je lui ai dit qu'il puait le shit ou la bheu et il m'a dit droit dans les yeux que non pas du tout. Ca m'a fait un mal de chien...et quand j'ai appris qu'il dealait en plus de consommer ca m'a rendue folle...il n'a pas été (encore en prison) mais il le mériterait! Et je me dis que s'il me ment pour ca, il me ment por d'autres choses, je pense que j'ai des raisons de douter de sa fidélité je ne sais pas ce qu'il fait de ses journées, qui il fréquente,...s'il est sincere avec moi niveau filles. Pendant l'été il rajoutait pleins de nanas sur son FCK, maintenant je ne retrouve plus de traces d'un FCK à lui..et je me demande s'il a réfléchi à ce qu'il veut...s'il veut construire quelque chose de solide avec moi...ca je ne pourrai en juger que sur ses actes concrets et que sur la durée...j'ai peur de souffrir encore...qu'il n'ait rien compris...et qu'il me fasse encore souffrir ...

Concernant tes amis ils ont vécus le truc de plus pres...ton post ici dis bien "avis extérieurs"...je dis pas qu'à coup sur tu vas la récupérer mais j'essaie de donner des pistes ...personne est devin, nul ne sait,... Je pense que tous ici on se bat pour aller mieux et si la cerise sur le gateau est le retour de l'ex tant mieux! Mais personne est dans la tete ni le coeur de ton ex et ce que tu fais c'est avant tout pour toi...si elle revient tant mieux c'est que dans son coeur il y a eut aussi une réflexion mais on ne controle pas l'autre ni ses sentiments donc on ne sait pas..
Mais bon jour apres jour, pense à toi d'abord..pas de panique...cool, zen,... Les gens qui sont fait pour etre ensemble se retrouveront...faut faire confiance en la vie, garder la foi,...et aller mieux pour soi-meme....
BY cailloux4170
Sages paroles.
Julien est un homme avec une terrible chance, malgré tout ce qu'il t'a fais, tu gardes de l'espoir et es prête à construire à nouveau avec lui s'il venait à te prouver son amour. Je te souhaite plein de courage en tout cas et je te félicite pour l'espoir que tu gardes en lui, en vous.
BY Bnedickte
Tu sais, je ne vais pas t'infliger de lire mon histoire depuis septembre mais c'est tout un cheminement...avec des hauts et des bas...mon entourage n'approuve pas non plus et je ne veux plus souffrir avec lui...il va devoir ramer s'il a envie d'un nous durable...c'est lui qui a completement foiré en montant creshendo dans l'agressivité.
Enfin bref si ca tombe j'ai tord de lui donner sa chance...de nouveau, seule l'histoire nous le dira...

Pour toi aussi je te souhaite mais il y a du chemin tu le sais...d'une part dans l'acceptation, la reconstruction de soi,...la résignation...puis la reconquete,...il y a tout un tas d'étapes nécessaires à passer pour aller mieux.
C'est important de structurer la rupture et de passer par chacune d'elles pour se reconstruire...calmement...doucement...mais surement...
Courage!
BY cailloux4170
La balle est dans son camp , s'il n'est pas foutu de te prouver qu'il va changer alors tu mérites tout simplement mieux. Mais au moins tu sais que toi tu auras tout tenté pour lui donner une chance de se racheter.

Pour mon ex, j'arrive à faire preuve d'objectivité, elle m'a quittée, en moins d'une semaine, elle a rompu notre PACS, rompu notre mutuelle, s'est détachée de moi au niveau de la sécurité sociale, supprimer tout ce qui nous concerné sur son facebook, me bloquer, supprimer la majorité de nos "amis" en communs, il n'y a plus aucune affaires à elle dans l'appartement, elle me voit de loin, elle fait demi tour, elle m'a répété à plusieurs reprises que c'était fini qu'elle ne reviendrai pas sur sa décision, en 1 mois elle n'a jamais demandé de mes nouvelles, etc.

Le seul truc qui pourrait me faire garder espoir c'est son sms de Noël et encore uniquement si je me fie à ce que me dit UN seul ami.

Le calcul est rapide, preuve d'espoir (en plus hypothétique) quasi inexistant face aux nombreuses preuves de son choix définitif.

Malgré tout je garde un espoir dans le creux de ma tête, mais je suis réaliste, c'est fini, je dois tirer un trait sur tout ça, juste prendre le bon côté de la rupture, je sais que je dois travailler sur moi même pour mieux réussir ma prochaines relations.

Il faudrait que je sois totalement con pour rester dans l'espoir.
Je n'ai a aucun moment ressenti de la colère envers elle, j'ai essayé mais impossible.
Au lieu de gaspiller mon temps à faire tout pour qu'elle revienne, je vais réfléchir à comment trouver et réussir ma future relation, je pense que c'est ça le SR.
Je ne suis pas très croyant pourtant, depuis qu'elle est partie, je me rends 3 fois par jour pour prier le seigneur qu'elle me revienne, au final, je pense que Dieu l'a entendu, lui seul la réalisera ou pas. Mais ça aussi faut que j'arrête, je vais prier à partir d'aujourd'hui pour que Dieu me donne la force de l'oublier le plus vite possible !
BY Bnedickte
cailloux4170 a écrit :La balle est dans son camp , s'il n'est pas foutu de te prouver qu'il va changer alors tu mérites tout simplement mieux. Mais au moins tu sais que toi tu auras tout tenté pour lui donner une chance de se racheter.

Pour mon ex, j'arrive à faire preuve d'objectivité, elle m'a quittée, en moins d'une semaine, elle a rompu notre PACS, rompu notre mutuelle, s'est détachée de moi au niveau de la sécurité sociale, supprimer tout ce qui nous concerné sur son facebook, me bloquer, supprimer la majorité de nos "amis" en communs, il n'y a plus aucune affaires à elle dans l'appartement, elle me voit de loin, elle fait demi tour, elle m'a répété à plusieurs reprises que c'était fini qu'elle ne reviendrai pas sur sa décision, en 1 mois elle n'a jamais demandé de mes nouvelles, etc.

! ! => mets-toi un peu à sa place, elle est en colere, elle a étouffé pendant trois ans! Elle veut de l'air on dirait...

Le seul truc qui pourrait me faire garder espoir c'est son sms de Noël et encore uniquement si je me fie à ce que me dit UN seul ami.

! ! => Il dit quoi son message??

Le calcul est rapide, preuve d'espoir (en plus hypothétique) quasi inexistant face aux nombreuses preuves de son choix définitif.

! ! => oui c'est un fait au jour d'aujourd'hui ... C'est difficile c'est sur mais bats-toi toi pour etre mieux, bats-toi pour toi-meme!

Malgré tout je garde un espoir dans le creux de ma tête, mais je suis réaliste, c'est fini, je dois tirer un trait sur tout ça, juste prendre le bon côté de la rupture, je sais que je dois travailler sur moi même pour mieux réussir ma prochaines relations.

! ! => oui voilà mais chaque chose en son temps, pour le retour ou la rencontre, sache que la vie s'en charge pour toi. Ce que tu as à faire toi c bosser sur toi, aller mieux et canalyser ton agressivité!

Il faudrait que je sois totalement con pour rester dans l'espoir.

! ! => Con? Pourquoi tu penses ca? Ca voudrait dire que je suis conne aussi d'y croire alors que l'espoir est infime?

Je n'ai a aucun moment ressenti de la colère envers elle, j'ai essayé mais impossible.

! ! => pas inverser les roles non plus...l'agressivité venait de ta réaction inadéquate à la base mais c'est fait et elle avait dit qu'elle te quitterait...pourquoi veux-tu éprouver de la colere envers sa réaction (légitime)?

Au lieu de gaspiller mon temps à faire tout pour qu'elle revienne, je vais réfléchir à comment trouver et réussir ma future relation, je pense que c'est ça le SR.

! ! => non non le SR sert surtout à se retrouver soi et une nouvelle relation ou reprendre ac l'ex n'est qu'un résultat paralléle mais ce n'est pas le but. Vis pour toi et fait un break de femme pas besoin d'etre en couple pour exister moi je serais toi je bosserais sur mon agressivité c'edt ca le principal, ton comportement. Pas plonger dans une relation pour plonger dans une relation non non on ne se reconstrui pas à traverq l'autre (! Dépendance affective!!)

Je ne suis pas très croyant pourtant, depuis qu'elle est partie, je me rends 3 fois par jour pour prier le seigneur qu'elle me revienne, au final, je pense que Dieu l'a entendu, lui seul la réalisera ou pas.

! ! => Dieu entend chacune de nos prieres dite avec le coeur...moi j'ai plus d'affinité avec Marie que Dieu ou Jésus pour faire mes prieres...;)

Mais ça aussi faut que j'arrête, je vais prier à partir d'aujourd'hui pour que Dieu me donne la force de l'oublier le plus vite possible !

! ! => ah ok tu veux l'oublier je n'avais pas compris ca je pensais que s'il existait un faible espoir pour la reconquérir tu prenais le risque mais je me suis trompée, je ne savais pas que tu voulais la zapper!!
Courage
BY cailloux4170
Non tu n'as pas mal compris, je désire plus que tout au monde qu'elle revienne car je sais que si elle faisait cette ultime effort pour "nous" je la rendrais heureuse et je serai heureux, je sais ce que je dois faire vis à vis de moi même, vis à vis d'elle et vis à vis de nous.

Après je regarde à l'espoir à l'instant t est celui est à zéro voir même négatif.

Pour pouvoir reconquérir, il faudrait que je ne sois pas qu'un mort à ses yeux.
Aujourd'hui, pour la "revoir", il faudrait que je sois dans un cercueil (je n'ai pas de tendance suicidaire hein) pour qu'elle me parle et encore je sais même pas si elle viendrait à mes funérailles, elle a tout supprimer de nos 3 ans en quelques jours, je ne suis plus rien à ses yeux, je suis pire qu'un inconnu.

Moi je vais avancer, réussir mes projets ,c'est la seule chose qui compte vraiment pour le moment.
BY Bnedickte
Oui baah garde quelque part dans ta tete qu'il y a peut etre 0,01% pour la récupérer c'est déjà ca... Pour le reste comme tu dis,go vers ta reconstruction jour apres jour, la réalisation et la réussite de tes projets...

Tu es pire qu'un inconnu, tu es celui qu'elle aimait en qui elle avait confiance et qui lui a fait du mal donc je pense qu'elle est en colere...laisse passer sa colere,...n'en rajoute pas,...on reste rarement en colere toute sa vie...;)
Dieu sait ce qu'il a prévu pour toi. Sois confiant!
Je te souhaite une douce nuit et courage!
BY anisotrope
Bonjour, pour ma part j'ai repris le sport il y a 1 semaine et ce matin je m'inscrit en plus dans une salle pour reprendre de la masse ( j'ai perdu 10 kg ...)
BY cailloux4170
slt slt,

ce matin, petit déjeuner avec un pote à la terrasse d'un café,

ce midi, repas avec des amis.

cette aprèm, un peu sur le forum,

et ce soir, rien de prévu encore !
BY Bnedickte
Yeah!! Tout bon programme pour vous deux!
Ici ca relis pour l'examen de demain!! Hiiiiiiii
Bonne fin d'aprem! :)

Serrons-nous les coudes!!
BY cailloux4170
là je vais boire un coca avec un ami dans la pizzeria d'un autre pote, qui sait comment la soirée va évoluer! (bon je suis pas encore arrivé à penser à elle moins d'une fois par minute aujourd'hui par contre :()
BY Bnedickte
Ce n'est rien de penser à elle si tu restes pas amorphe chez toi;)
(Je pensais chaque jours à mon Julien kikiki ;))
Belle soirée! Bon amusement :)
BY cailloux4170
non c'est clair, puis j'aime pas rester chez moi, même s'il y a plus aucunes de ses affaires, sa présence est encore là pour moi.
Bonne soirée à toi aussi !
BY cailloux4170
Vous en pensez quoi vous de son message le jour de Noel (je n'y ai pas répondu) :
« joyeux noel, je me rends compte seulement maintenant qu’il reste des affaires à moi (une liste de truc pas très importants) chez toi, ce serait gentil si tu pouvais préparer et déposer chez ma sœur, pour les chats, je vois avec mes parents si ils peuvent les prendre, dans le cas contraire tu t’en occupes le temps que je termine ma formation ».

Tous mes amis me dise que c'est Le message qui marque la fin de tout espoir.

Sauf un qui a une théorie.

Selon lui ,elle est partie sous l'influence de ses nouvelles copines.
Vu que pendant une semaine je lui ai couru après (interdits sur interdits) pour lui dire que je l'aimais et que je me battrais pour elle, et de manière "brutale" je me suis mis en SR strict à partir du 16/12, selon mon ami ça lui a fait un choc se changement radical. Lui il pense que son message le jour de Noel, veut dire qu'elle pense à moi et qu'elle a encore des sentiments. Selon lui, si une femme n'aime plus ,ce n'est pas le jour de Noel, en plus en disant qu'elle s'en rend compte que maintenant, qu'elle vient réclamer des objets non utiles.
Selon lui, si elle a encore des sentiments et vu comme elle était éperdument amoureuse de moi il y a encore quelques mois, elle va rentrer dans une phase où ça va l'inquiété de ne plus du tout avoir d'infos sur moi et ma vie, qu'il ne faut pas que je lache le SR, même pour une lettre, qu'elle reviendra prendre contact d'elle même.

Qu'en pensez vous ?
BY Bnedickte
Je suis une femme de trente et un ans...
on en a déjà un peu parlé hier ...
Pour moi elle est en colere, elle a ses raisons.
Ce n'est ni le moment de l'ennuyer...ca ne servirait à rien.
par contre, pas ok du tout avec ton ami. Je pense qu'il vaut mieux pour toi d'écrire cette lettre du fond du coeur, et de la lui remettre en février comme convenu. Pour moi, tu as intéret à faire profil bas, à lui présenter tes excuses et à lui montrer à quel point tu la respectes, que tu as conscience d'avoir mal agi. Si tu fais le mort et que le mort, a, ton avis,...ne penses-tu pas qu'elle va se dire que tu n'as rien compris, que tu ne regrettes rien et que tu ne changeras jamais?? ok avec le SR car elle a besoin de respirer et ok avec ta lettre car elle a besoin de sentir que tu penses profondément à elle et dans le respect..meme deux mois apres (décembre silence total, janvier silence total, février boum une lettre écrite avec le coeur qui la valorises, lui présente res excuses,...) douceur,...sincérité, respect...

Je suis une femme et je vais te confier un secret,...une femme peut te hair autant qu'elle t'a aimé,...ne te repose pas sur res lorriers à croire que tout est acquis au vu de tes amis,..non non c'est faux et archi faux. c'est une femme qui t'a aimée et que tu as blessée son amour pour toi est mis de côté,...éteint,...fini,... donc va falloir tout recommencer à la base. Quand elle sera prete mais pas maintenant,...
Dans son sms elle te dit "le temps que je termine ma formation " donc 0,01% de chances de la revoir,...là la lettre aura fait son petit bonhomme de chemin pour réchauffer son coeur,...et chambouler sa tete,...surtout qu'elle ne s'y attendra pas,...comme tu n'auras plus donné signe de vie,... donc oui poir la lettre du coeur...mais pas tout de suite,...

Enfin, je suis une femme et ... c'est n'importe quoi de remettre ca sur le dos de l'influence de ses amies,...non faut pas tout mélanger, ce qui l'a fait partir c'est son ras-le-bol de toi, du couple et de tes réactions démesurées,...elle s'est sauvée pour respirer, poir souffler,...pour voir la vie, la douceur de la vie et en profiter calmement, sereinement,...faire des choses qui la valoriseront,..et surtout pour le moment s'éloigner de toi...
Une femme quand elle aime un homme n'écoute rien ni personne crois-moi...au plus Gd décespoir de ses proches qui tentent de lui remettre les idées en place...

Tu as deux mois pour écrire une belle lettre avec tes tripes, ton coeur pour lui réchauffer son coeur et chambouler sa tete ..deux mois pour te sentir bien,...et jusqu'à sa formation pour tenter une reconquête..par contre, la lettre je la glisserais dans sa boîte aux lettres,..pas la donner en main,..si elle n'est pas prete à te voir, sa colere risque de revenir en te voyant et la lettre ne sera peut-être pas savourée...
Courage.
C'est que mon point de vue,..et comme tu sais, je ne mâche pas mes mots mais rien de méchant...c'est juste le coeur de femme qui parle,...
On se tient au courant.
Modifié en dernier par Bnedickte le 04 janv. 2015, 20:12, modifié 2 fois.
BY anisotrope
aucunes idées, mais moi, interdits aussi, chialé, excuses une chance stp ...puis depuis 2 j en SR et elle me fait la gueule, meme quand je récupère les petits ...
BY cailloux4170
Merci de ta réponse, je voulais juste avoir un avis sur l'interprétation possible de ce message, je ne comptais pas casser mon SR quoiqu'il arrive, je sais que ce n'est pas le moment, elle a besoin de voir autres choses et de se sentir libre (elle avait beaucoup trop de pression à la fois par sa formation, le resto et surtout moi).
Je prendrai le temps de bien faire cette lettre, j'ai peur de trop écrire par contre.
Le souci de la mettre dans la boite aux lettres c'est qu'elle ne va peut etre pas la recevoir (sa soeur), j'envoi en recommandé ?lol
BY Bnedickte
Je vote pour le recommandé!! :))
Super bonne idée!!

Le sms y a pas grand chose à en tirer...

1/ Régler asap les soucis fonctionnels pratico-pratiques...

2/ De la colere

3/ Et en gros "on verra où j'en serai fin de ma formation".

C'est juste mon avis...

Pour la lettre on peut voir ca ensemble. Qu'elle soit directe, sincere, convaincante et efficace...faut juste pas se répéter.

Pleins de courage!!!
:)
BY Bnedickte
@ Ani: si tu veux en discuter on est là pour toi aussi. C'est juste que comme c'est Cailloux qui a ouvert le poste ;) on commence par lui! :)
BY anisotrope
Je comprends Bnedicke, mais tu sais je suis au plus mal ...je vous lis et me sent moins seul, je dois tenir pour mes 3 petits ....puis je comprends plus rien a ses comportements ...
BY cailloux4170
je pense qu'il ne faut pas chercher à comprendre son "nouveau" comportement, il faut travailler sur soi, prendre le temps de cibler les erreurs du couple et chercher les solutions pour ne plus les reproduire.
BY Bnedickte
Oui c'est vrai Cailloux...c'est important de faire un break psychologique, se reposer mentalement, manger sainement,...faire des activités que l'on aime, s'entourer de ses proches, en parler,...faire du sport, bosser correctement au travail et surtout, comme tu le fait, bien s'occuper des petits, répondre à leurs questions, ne jamais critiquer leur Maman (apres tout, c'est leur Maman!), etre à l'heure pour prendre les enfants et les redéposer, jouer avec eux s'ils sont jeunes ou passer du temps juste ac eux s'ils sont plus agés, ne pas se négliger (bien s'habiller, allure soignée, barbe entretenue ou rasée,...)
J'ignore la raison de la rupture mais parfois les tords sont partagés en 50/50; comme dit Cailloux, essaie de voir où le bas blesse.
Apres trois kids, j'ose espérer qu'elle t'a aimé.
Comme je dis, une femme quand elle est blessée peut te détester autant qu'elle t'a aimée...
Donc pour le moment,...comme dit Cailloux, Focus sur toi...elle je pense que pour le moment, il vaut mieux la laisser tranquille.
Par exemple, si tu es doué de tes 10doigts et que plus tard, tu entends qu'elle a un soucis avec la plomberie, ou un électro-ménager, tu pourras toujours tenté de te montrer utile...mais ca c'est pour plus tard....
Par contre, s'il y a eut coups, tromperies, engueulades,...irrespect,...ca, c'est carrement d'un autre registre,....faut repartir de plus loin.
Mais on n'y est pas encore.
D'abord; se reconstruire soi-meme et pour soi!
Courage, serrons-nous les coudes!
On est là!
Bonne journée!
Frais, dispo., pret à bosser ou faire quelque chose!...
BY cailloux4170
ben ce matin, je suis parti comme d'habitude prendre le petit déjeuner avec un ami.
Ensuite je suis parti prier à l'eglise.
J'ai réglé quelques papiers pour la nouvelle entreprise, cette après-midi je vais déposer la voiture pour changer les plaquettes de freins, j'irai certainement boire un café seul dans un bar, je repasserai à l'eglise.
Il pleut beaucoup donc pas de grande marche, je sens que la soirée va être très longue par contre :(
BY anisotrope
Bonjour, oh que oui j'ai compris mes erreurs...je me suis fait soigné, il y a encore 3 mois elle me disait que maintenant j'etais son homme idéal, que tout lui plaisait chez moi mais que son coeur ne revenait pas ( elle est parti car je l'étouffais, lui ait fait louper un boulot, elle m'a dit avoir vécu dans une cage dorée...), juste avant mon coup de bluff en lui disant fin novembre "ok on tourne la page", elle me disait se donner du temps encore qu'elle voyait sa psy car elle n'arrivait pas elle a fermer le livre et pensait trop au passé sur moi ....elle m'a meme dit 1 semaine ( alors qu'elle etait deja avec le mec), je sais pas ...j'ai peur de me remettre avec toi ....puis en la forçant a venir chez elle mercredi soir alors qu'elle etait malade, tout est parti en sucette ...puis je pense qu'elle a de plus en plus de sentiments pour cet homme ( 1 semaine apres mon bluf, ils sortaient ensemble.....), puis moi elle m'a bien redis jeudi que ça faisait 1 an et que son coeur ne revenait pas et qu'elle ne pouvait pas fermer le livre car elle m'en voulait toujours et avait peur que je n'ai pas changé ....
BY Bnedickte
Elle a peur de toi? Que tu lui fasses du mal? ...
J'en parlais...j'ai peur aussi de retourner avec mon ex... Aie aie aie...c'est pas évident...

Courage et ne t'impose pas à elle...si elle a besoin de toi ou quoi, un jour ou l'autre, à ce moment tu pourras lui filer un coup de main...peut-etre...

Son next la "protège"-t-il? Tu comprends, une barriere invisible de protection, de stabilité, une soupape de décompression? Une armure invisible,..

Mais crois-moi, si elle a des sentiments elle saura écouter son coeur,.,.mais ne rien forcer, ne rien imposer,...ne pas t'imposer,....

As-tu pensé à la lettre d'excuses, d'acceptation?

Tu attends quoi de ton SR! Définitif ou momentanné,...?
Modifié en dernier par Bnedickte le 05 janv. 2015, 14:42, modifié 1 fois.
BY anisotrope
Oui toutes ces lettres ont été faites...je l'etouffais c'est tout, lui demandais de pas bosser, son dernier sms en octobre etait : j'ai bien vu que tu as changé, tu es mieux et vraiment mon homme ideal, tu es mon plus grand amour, tu m'as fait découvrir la vrai jouissance, tu es protecteur, tu es un super papa, tu es intelligent, mais mais sentilments ne reviennet pas, j'ai bcp d'affection pour toi, mais j'ai peur que tu redienne comme avant ........mais elle me disait se donner encore le temps avec sa psy d'arriver a ne plus m'en vouloir, maintenant y a ce mec, elle a insisté pour me dire dimanche, "tu sais lui et moi on a le meme caractère, et on c deja pris la gueule 1 fois ...), voila, pis toute cette confiance a été pété par mon insistance mercrdi soir alors qu'elle etait malade ...
BY Bnedickte
Ok si ses sentiments ne reviennent pas, tu pourrais lui dire simplement que tu acceptes, que tu le comprends, que tu as effectivement évolué et que tu es content qu'elle le constate, aussi que tu es patient et que si un jour, meme le plus minime des sentiments lui revient...qu'elle n'hésite pas à te contacter, elle sait où te trouver...et que tu seras là. Mais qu'elle se reconstruise bien sans toi pour le moment. Qu'elle prenne soin d'elle. Et toi dis-lui ce que tu as mis en place pour ne plus retomber dans tes travers, que tu sais d'où vient le probleme et que tu y travailles...

0,01% de chance que...ce soit un homme tampon, juste 0,01% de chance pas plus...on ne sait pas mais ce %age c'est l'espoir.
Courage à nous trois!!! :)
Modifié en dernier par Bnedickte le 05 janv. 2015, 14:51, modifié 1 fois.
BY anisotrope
Je lui ait dit jeudi ...je te laisse, j'ai mal quand je pense a vous 2, mais je suis heureux pour toi, et je lui ait dit promets moi que si un jour tu as un petit manque de moi que tu n'hesiteras jamais a me le dire ...elle m'a repondu E...tu connais ma mémoire, je m'en souviendrais rien, et je te le promet ....pfff...4 min avant elle m'avait dit que depuis 1 ans ses sentiments il n'y en avait plus du tout ..donc ..pfff...c'est foutu ...
BY Anonyme_G
A te lire il faut que vous vous laissiez du temps et de l'espace. Pour le moment elle est paumée on dirait...
Laisse lui faire ses expériences et ses erreurs, avec son next c'est récent et on sait tous que la magie des début s'amenuise très rapidement...
Faut que tu continues à travailler sur toi, sur tes erreurs, il te faut progresser maintenant et arrêter de trop regarder derrière. Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais tu sais que c'est le secret ;)
Bon courage
BY Bnedickte
Elle ne s'en souviendra plus mais elle te le promet? C'est paradoxal non?
J'ai pas compris moi..,

Oui c'est possible qu'elle n'ait plus de sentiments pour toi...c'est pour ca qu'on parle d'une infime part de sentiments, de 0,01% mais meme infime, meme minime,...comme on dit "la où il y a une volonté, il y a un chemin",... C'est son chemin à elle...si tu veux la récupérer, tenter de la récupérer, patience, courage, le chemin est long...mais on est là et jour apres jour on avance ensemble...te reconstruire, lui présenter tes excuses et avancer pour toi...la laisser respirer, lui expliquer en gros que tu as mis en place des techniques concretes pour ne plus retomber dans tes travers...

Courage! On est là!
BY anisotrope
C'était une faute de frappe avec mon tel ...elle m'a dit E ...tu connais très bien ma mémoire et je me souviendrais, je te le promet ....
BY cailloux4170
tu as de la chance de pouvoir encore dialoguer avec elle en tout cas.

Je viens de lire un témoignage, j'ai perdu le lien par contre, c'est le témoignage d'un largueur.

A un moment, il dit que son ex s'est mise en SR Strict, que ça l'a fais cogiter certes, mais que si elle avait juste repris contact pour briser la glace ,un petit sms, ça aurait pu tout changer dans son choix.

Demain, ça fera 3 semaines que je suis en SR Strict, et je me demandais si je ne pouvais pas lui envoyer un sms.

Pourquoi demain ? Mon ex est actuellement en formation, son premier stage s'était très très mal passé (j'ai été là pour lui rappeler à quel point elle devait avoir confiance en elle), aujourd'hui elle entame son nouveau stage et la connaissant je sais qu'elle doit stresser de revivre un stage compliqué comme le premier.

Je voulais lui envoyer ce message :
"Bonjour,j'espère que tu vas bien. Bon courage pour ton stage, tu vas cartonner ;) Bonne année avec du retard".

Vous en pensez quoi ?
BY Bnedickte
Tu penses qu'à ce stade elle a envie de recevoir TES encouragements? Si c'est oui, pourquoi pas, si c'est non,...alors patiente un peu,...ne rien faire dans l'urgence hein on a le temps de bien faire les choses.
Libre arbitre, c'est toi qui tranche!
Tiens-nous au courant!
Courage.
Vise toujours toujours don mieux-etre, l'empathie, si tu le fais c'est pour qu'elle se sente mieux oki? :)
On est avec toi!
BY cailloux4170
Ben j'ai des arguments pour l'envoyer mais aussi des arguments pour ne pas le faire :

Les contres :

-Contre ça va briser mon SR, donc elle va automatiquement se dire "il pense à moi"

-Vu que je n'ai pas répondu à son joyeux Noel, ni souhaiter bonne année, elle doit s'attendre à ce que je lui souhaite bonne chance pour son stage

-Dans son message de Noel, elle me dit qu'elle doit prendre contact avec ses parents pour son chat (savoir s'il reste avec moi ou si ses parents le prenne, du coup,je pense qu'elle n'est peut être pas encore prête à me parler

-Si elle veut vraiment que je sorte de sa vie, elle s'en bats les "couilles" de mon encouragement

-Elle peut se dire "si il me souhaite ça, il doit se dire que je doute de moi et que je suis faible" ça risque de la vexer au final

-Elle ne m'a jamais demandé comment moi j'allais, ni même pris d'infos pour savoir si le projet du nouveau resto avancé, donc je n'ai pas à être gentil.

Les pour :

-Une opportunité de mettre fin au SR d'une manière délicate

-Vu qu'elle a été odieuse la fois où elle a pris ses affaires et son sms de Noel, elle doit se dire que je la déteste, ça lui prouvera que non

-Lors de son premier stage (mal passé) j'ai été là (le seul, elle en a pas parlé à sa famille et ne fréquentez pas plus que ça ses nouvelles copines) pour la réconforter pour la mettre en avant, du coup, peut-être qu'elle repensera à son premier stage et au soutien que je lui avais apporté

-C'est vraiment un SMS brise glace, il est tourné de façon a ce qu'elle n'y réponde pas forcément ,si elle répond peut etre que dans les semaines à venir je pourrais retrouver une communication, si elle ne répond pas, c'est que mon SR n'est pas suffisant pour la laisser respirer et que les tensions s'apaisent.

Je n'envoi rien sans en en être certain de toute façon.
Modifié en dernier par cailloux4170 le 05 janv. 2015, 16:32, modifié 1 fois.
BY Bnedickte
Pour moi tous les contre tiennent la route...moins convaincues par les pour. Que mon avis...

Courage! On est là.
Pas de précipitation! Je ressens le besoin de briser le SR pour briser le SR, pour te rassurer mais si je me trompe ne tiens pas compte de mon message!! Tiens-nous au courant ! :)
BY cailloux4170
Son stage dure 3 semaines et a commencer aujourd'hui, je peux bien prendre encore une petite semaine pour réfléchir à l'envoi ou non de ce message !
Merci !
BY Bnedickte
Ne panique pas ok. Tu pourrais plus tard lui dire "J'espere que ton stage se passe comme tu veux? Je ne doute pas que tu t'en sors comme un chef! ;) Courage, je suis avec toi!"...
Un truc du genre c'est meme esprit, détaché, simple, axé vers elle?
Libre arbitre!
Courage ;)
BY Bnedickte
Super Cailloux!! Ca avance dans tes réflexions! Je suis contente pour toi! ;)
Bon je file à mon exam! Hiiiiiiiiiiiii :D

Ps: j'ai réfléchi de mon coté...avant, j'aurais acheté les deux tickets pour l'expo. aujourd'hui pour le 18...mais maintenant, je lui demanderai d'abord le mercredi 14 si ca lui tente,...en lui disant que j'ai deux places...et ensuite je les acheterai ;)
C'est plus réfléchi non? J'espere de tout mon coeur qu'il viendra..il n'aura de nouveau plus eu de news de moi depuis 11jours, apres trois mois de SR strict!... ;) ....
BY anisotrope
horrible ce soir en récupérant les enfants ce soir ...horrible, elle me dit rentre, je rentre chez elle, pas méchante pas gentille, juste échange sur les enfants, elle me regardait meme pas...puis me dit, vendredi je peux pas les récupérer de l'ecole le soir....a mon avis elle part en WE avec son mec ....j'ai un coup de poignard la qui me fait mal ...j'aurais jamais du rentrer chez elle ...
BY cailloux4170
Ca ne doit vraiment pas évident,quand je vois la douleur que je ressens et mon histoire etait moins engagée que la tienne... à quoi devons nous nous rattacher ? Que le meilleur est avenir ? Qu'avec le temps on va vivre avec ?
J'ai beaucoup de mal à y croire.

Bientôt 1 mois qu'elle m'a quitté, certes c'est peu... si j'ecoute mon coeur je gacherai la seule chance qui me reste de la retrouver un jour.
BY cailloux4170
Non surtout pas, tu sais j'y ai penser encore ce soir a me foutre en l'air et j'ai réfléchi au dela du fait qu'une rupture ne soit un élément suffisant pour en finir, je me suis aussi que si jamais je me foutais en l'air mais qu'au fond de son coeur il y avait encore un peu d'espoir pour un "nous" alors je gacherai tout !

Faut tenir le coup ! Soit fort
BY anisotrope
sauf que moi y a plus d'espoir ...je le sais maintenant ...les petits mon meme dit qu'il avait vu la brosse a dent du mec chez eux ...
BY anisotrope
3 mois encore elle me disait que la barre etait trop haute pour avoir un homme comme moi et qu'elle pensait qu'elle resterait seule comme sa soeur ...j'en peux plus la ...
BY Bnedickte
Ani: tu as des bons amis? Sors va boire 1!!! Verre, voir un film.

Ne mele pas tes ptits à ca! Pense que c'est sa relation tampon, qu'elle pense l'aimer mais si elle a des sentiments pour toi elle reviendra. Reste digne et ne laisse pas 3 orphelins!!! C'est dur c'est injuste mais pour le moment c'est comme ca. Leve la tete et ne perds pas de vue que c'est un mec tampon.

Accroche toi à tes enfants à nous aussi :)
Je te promet que ca va aller!
Courage et te fou pas en l'air. Elle dirait tu n'es qu'un lache un pauvre type irresponsable. Non non non. On s'accroche!!!!! On est là!
BY Bnedickte
Caillou: pas de panique non plus hein...on reste calme,..on s'eleve tous vers le haut. Bien sur y a des jours ou ca va pas. On appelle ca les montagnes russes ici...soutenons-nous. Sachez un truc vous deux, à un moment donné vos exes vous ont trouvé au top du top, vous étiez leur modele, leur amour,...n'oubliez jamais que vous avez compté pour elles...restez dignes et grands! Pas la peine de commencer à leur faire pitié! Non, on releve la tete, les épaules.
Et Ani: stop de meler les enfants dedans. C'est entre Maman et toi. C'est vous les adultes responsables. C'est peut-etre aussi dur pour eux tu sais...:( comment le vivent-ils? Ils ont peut-etre aussi mal que toi:(
BY anisotrope
Oui c'est un peu dur pour eux ...je tiens pour eux tu sais ....et puis les sentiments elle m'a bien dit ne plus en avoir ...
BY Bnedickte
Courage! Oui les sentiments s'il n'y en a plus c'est difficile de forcer et de passer au travers... Mais rien est figé, les choses peuvent évoluer...c'est un chemin qu'elle doit faire...à son rythme...courage à vous 5... C'est tres difficile c'est encaisser, fléchir mais ne pas s'effondrer...et surtout pas meler les kids...avancons jour apres jour.,.se lever, se préparer, manger sainement, dormir ses 8h,...aller au boulot, voir les amis, faire du sport,...et rester au niveau ou elle t'estimait... Tu geres avec les ptits bravo. Préserve-les de vos différends d'adultes, tout en répondant à leurs questions ( pas de taboo, pas insulter ni rabaisser, déigrer la Maman,..) En fonction de l'age, trouve les mots pour les faire parler, déculpabiliser, estomper leur angoisse,..,ca va aller!
Tu as des passe temps?
BY anisotrope
oui je discute avec eux ils ont 10,7 et 6 ans...ça me bouffe j'avais le prenom du mec je crois que je l'ai trouvé sur FB .....je suis entre coeur brisé et colère ......il vaut mieux que j'evite colère !
BY cailloux4170
Il faut prendre du recul.
Hier une heure avant de dormir j'allais super bien, je rentre dans le lit et d'un coup je pleure comme un gosse, seul je pense qu'il faut se laisser que les larmes sortent... Digne faut le rester en société ,craquer c'est seul.

J'ai donc relu et revu pas mal d'article sur le SR, ma relation était très intense, coup de foudre, elle jeune sans aucun repère, 4 mois ou l'on se voyait tous les jours, 1 ans et demi on l'on vivait sous le même toit, moi mon job de salarié elle elle resté à la maison. Puis un peu plus d'un an où l'on était h24 ensemble. Les bons moments étaient intenses mais les mauvais également.
Mon SR de 3 semaine est trop court à mon avis, plus 1 mois et demi ,2 mois pour que le manque puisse se faire sentir, si sentiments elle possède encore bien entendu.
Bref faut pas paniquer c'est tout , facile à dire c'est clair.
BY Bnedickte
Tu comprends le mécanisme...tu avances bien..1,2,3,6 mois s'il le faut...le temps que soi-meme on se sente mieux et détaché.

Ici il est 06:29 et chez vous? :)

Oui pleure tant que tu en ressens le besoin...

Comme tu l'as constaté, il y a des périodes critiques...le soir, le matin, les wkds, les fetes, le printemps, les anniversaires, tel ou tel souvenir..c'est normal!

Courage!! Laisse-toi aller..et oui en société faut trouver des astuces pour s'isoler et pleurer... Garder une certaine contenance et dignité. Surtout, restez proches de vos proches!

C'est spécial la vie, alors que je m'appretais au dernier jour de l'année 2014 à "plier Julien dans un carton", persuadée que c'était de l'histoire ancienne....et inextrémiste,... Une Jrmiste m'a ouvert les yeux en me disant que pour Julien,...ce n'était peut-etre pas tout à fait terminé...et une fois que l'on a enchangé nos sms, comme par magie, à ce moment là...Bram (Tinder) s'est envolé naturellement, d'un coup...Apres...je ne sais pas si ca menera à quelque chose, si un cheminement a été fait de sa part à Julien...s'il est désolé, s'il s'excuse,,,il ne l'a pas fait...en septembre il l'avait fait pour juin...en m'expliquant que sa Maman est morte à ce moment là et qu'il ne fallait pas m'ennuyer...il m'a plaqué le 22/06...par sms et sa Maman est partie (1mois apres alors qu'il m'avait dit que c'était pour cette raison qu'il m'avait laissé tomber).
En octobre, j'avais rompu mon SR une fois mais beaucoup trop tot (1mois apres)...et là il s'est montré verbalement agressif à mon encontre, je ne sais pas pourquoi...tres peur que ca ne recommence un jour, qu'un jour, il n'y ait pas de prise dr conscience, que ca s'agrave,...mais j'ai envie de lui dans ma vie et que l'on construise à deux solidement sur ce qu'il a détruit..c'est tout un cheminement,... Propre au rythme de chacun... Faut trouver le juste rythme, et la juste distance pour réapprendre "à danser" sur le tempo de la vie...à 2 (!), doucement..mais surement...nous ne sommes pas sorti d'affaire et je ne sais pas s'il a mis lui des choses en place pour canalyser son agressivité, si la drogue c'est fini, si les filles c'est fini, s'il a trouvé un cdi temps plein?...il me dira surement oui à tout,...mais avec lui je vérifie par moi-meme et de sources sures! C'est le prix de trop de mensonges antérieurs qu'il n'avoua jamais.., :(
Mes proches ne comprennent pas pourquoi je reviens si facilement vers lui alors qu'il m'a menti,... Qu'il m'a hurlé dessus...je tente, et si cet homme a mûri,..a concretement évolué ok sinon...j'aurai perdu de nouveau mon temps à aller au fond des choses le concernant...alors que ca n'en vaudrait jamais la peine...Je pourrai en juger concretement..et sur une durée +/- courte. Je ne le ramenerai pas de suite chez moi sinon, comme en septembre, on risque de déraper et deux semaines plus tard il me dira qu'il regrette. J'ai envie d'avancer le temps jusqu'au 14/01!
Tu as raison..il risque de ne plus y a avoir de places en prévente (2x5€)...sinon c'est (8€/place) et comme je suis sans le sous actuellement, je chinerai deux places en seconde main ;) C'est une expo contemporaine d'art qui a beaucoup de succes! Il y a onze ans, à la premiere édition, j'y étais allée avec mon Papa ;)

J'ai craqué...j'ai envoyé un sms à Julien...
"Dimanche, Le 4/01...j'ai eu une pensée pour toi..." Sa Maman aurait eu 60 ans. La mienne aurait eut 60ans il y a un an en Novembre.

Croisez les doigts pour moi les zamis!! ;) pour l'expo;)
BY Bnedickte
Ani : courage, ca fait partie des étapes du deuil...
Tu veux lui faire quoi à ce type? Lui démonter la gueule? Pour que ton exe dise qu'effectivement tu n'as pas changé...qu'elle balaie d'un coup la bonne image qu'elle a de toi. Et pour les ptits, tu es leur modele.

Exprime ta violence en te défoulant au sport. Ca sert à ca. C'est quoi comme sport?
Là tu peux tout expulser! Ne garde pas ta colere en toi!
Courage!
On est là...
Tu trouveras sur Google les étapes du deuil amoureux pour savoir par quoi tu vas passer...on passe par toutes mais le truc c'est de ne pas rester dedans..il y a du déni de la colere du marchandage du chantage acceptation, résignation, etc etc...ca aide à mieux comprendre et à se structurer!...
Modifié en dernier par Bnedickte le 06 janv. 2015, 07:51, modifié 1 fois.
BY Bnedickte
cailloux4170 a écrit :C'est toi ou lui qui a rompu j'ai du mal à suivre ?
Ah ah, t'inquiete moi aussi ;)
Je suis allée rechercher mon tout premier message posté en octobre ;) mhhoo c'est ti pas mignon!

Mon Julien et moi avons 31 ans tous les deux. Nous nous sommes rencontrés sur un site de rencontre en mars 2014, nous nous sommes vus un mois plus tard...

22/06/14 : Trois mois après il m'envoyait un sms pour mettre un terme à notre relation.

?/09/14: Trois mois plus tard, il m'envoyait un sms pour reprendre contact avec moi.On s'est revus...

Deux semaines plus tard il m'envoyait un sms pour me dire qu'il n'était pas prêt pour etre en relation, qu'il voulait me voir mais pas couper les ponts...que je lui faisais de l'effet et qu'il m'aime beaucoup...il tenait des discours paradoxaux, contradictoires, incohérents, instables,...,il m'a dit qu'on en parlerait sur Skype..

Trois jours plus tard,... il n'a pas pris la peine d'en discuter..je lui ai envoyé un long sms pour mettre fin à notre relation. Épuisée moralement...

?/10/14: Môsieur est enfin pret pour en discuter avec moi, me propose de venir (enfin) chez lui pour me montrer qu'il n'a rien à me cacher...le matin meme, il me téléphone a 7heures du matin et m'engueule, m'insulte,...
Je venais de découvrir qu'il avait été arreté deux ans auparavant pour ded faits extremements graves alors qu'innocemment j'avais lancé le débat pendant notre relation et qu'il avait tout nié en bloc en me regardant droit dans les yeux...bref. Il m'a traité de fouine, de folle,...m'a supplié de le laisser tranquille...

?/10/2014 => 30/12/2014 : SR total de ma part. Plus de lettres par la poste, il a rendu toutes ses publications FCK privées, moi j'ai mis mon cmpte en veille, j'ai bloqué son numéro, tous ses comptes Skype,.... Et j'ai agonisé ici jusqu'à me sentir mieux...entre temps, j'ai repris mon cmpte Fck, j'ai vu que le sien n'apparait plus.

30/12/14 : Je lui envoi mes bons voeux neutres par sms, le lendemain il m'appelle... J'ai trop peur de décrocher et qu'il m'engueule encore et encore... Donc échanges complices d'sms...
Depuis, il est bloqué de nouveau sur le télephone...épisodiquement je lui envoie un sms...3 au total depuis le 31/12... Et comme je l'ai bloqué, je ne recois pas ses réponses mais je m'en fou; le but c'est de rester concentrée pour mes exams...

A part de ma mere lol, je n'ai jamais eu peur de personne...c'est un sentiment malsain... Je ne veux pas arriver au stade ou j'ai peur de mon homme...celui qui a pour role de me défendre, me protéger et non de me faire du mal ni physiquement ni verbalement. or comme notre dernier contact téléphonique s'est archi mal passé... J'ai tres peur maintenant..mais de lui face à moi je ne pense pas...par contre à force de ne pas le voir,...je fantasme sur son agressivité et mon cerveau est en alerte constamment. . . Je pense, j'espere que lorsque je le verrai je n'aurai pas peur de lui mais de sa réaction. Ne l'ayant plus vu de visu depuis septembre..je ne sais pas...l'esprit est tres complexe hein...et mon coeur et mon cerveau sont sur le quivive...tant que je n'aurai pas revu Julien tel que je l'ai aimé, les warnings s'allumeront. Là j'avoue ils sont en alerte...je ne baisserai pas la garde, tant que je ne suis pas sure...j'appréhende les retrouvailles...que cette agressivité ressurgisse un jour ou l'autre ou qu'il me mente ou qu'il soit instable...mais mon coeur souffle à mon esprit de lui faire confiance...pas en Julien car tout est à reconstruire, mais en mon propre coeur. Le tout c'est de voir si Julien est pret à faire du chemin, s'il a réfléchi.. Ou si ca lui est completement passé par-au-dessus de la tete...je verrai ca en le voyant..il reste 0,01% d'espoir qu'au vu de ses actes je puisse lui pardonner pour la deuxieme et derniere fois sa mauvaise conduite...j'ai décidé de mettre plus de légereté dans tout ca; j'espere que l'expo c'est le bon plan.

Si on construit entre nous, je ne sais pas comment faire pour mieux gérer nos différends...il doit exister autre chose que les engueulades, l'agressivité et les disputes.

Je regrette qu'il ait arreté la boxe...si tant est qu'il en ait vraiment fait un jour...le sport lui ferait beaucoup de bien,...physiquement et mentalement. Et une thérapie mais ca, il ne l'entend pas. Il m'avait dit à moi de me faire soigner ;)

J'ai couché avec deux hommes pendant ce temps là..

Le 14/01/15: il est prévu que je lui propose de faire l'expo. à deux et je ne compte pas lui parler du passé...je souhaite partager un moment "insolite" à deux et simplement... :)

Voilà :)
BY cailloux4170
Si j'ai bien compris vous êtes restés officiellement en couple que 3 mois c'est bien ça ?
Je trouve que tu es vraiment compréhensive en tout cas, j'espère qu'il aura pris le temps d'analyser, comprendre et réparer ses erreurs !
BY cailloux4170
J'ai bien réfléchis ,je ne ferai pas le premier pas, ni de texto, ni de lettre ou quoi que ce soit.
La semaine suivant la rupture, je pense qu'elle a compris que mon amour était sincère, mon attitude, mes pleures, mes lettres l'ont certainement bien fait chier dans cette période, elle s'est mal comportée envers moi alors que j'étais à terre.
Du coup je vais poursuivre mon SR en mode définitif, après tout, durant ces 3 ans, je ne l'ai pas non plus mal menée tous les jours, j'ai certes déconné, je le reconnais, mais je lui ai aussi prouvé mon amour à plusieurs reprise.
Si elle décide de ne jamais revenir, ni même de s'excuser de la manière dont elle m'a parlé,alors c'est qu'elle n'en vaut pas la peine.
Je sais très bien que c'est la femme de ma vie pour plusieurs raisons, mais j'ai 27 ans, il y a beaucoup de chose à vivre, il y a un chanteur local qui a une chanson intitulée, "si tu n'as pas celle que tu aimes, aime celle que tu as". Si mon ex n'y croit plus alors tant pis pour elle.
J'ai beaucoup de qualité et grâce à cette rupture, je vais réussir à corriger beaucoup de mes défauts, j'ai beaucoup d'amour à donner, je sais m'engager, si elle ne comprends pas la chance qu'elle a , c'est une autre qui en profitera ! :D
BY Bnedickte
Tu sais rien ne presse dans la reconstruction de soi...tu auras des hauts et des bas, aujourd'hui tu penses ceci, demain tout à fait autre chose...cool, relaxe, le SR permet d'accepter, de stabiliser, de prendre une décision ferme en phase avec soi-même et de s'y tenir. On n'est pas pressé tu sais. Laisse-toi aller entre ces émotions différentes, ce sont les montagnes russes souviens-toi!

D'autre part, on va se mettre d'accord tous les 2, on dirait un bébé; c'est pas moi c'est elle gna gna gna. Stop!! On est adultes donc il faut prendre ses responsabilités. La rupture est à 50% de ta faute, tu lui a gueulé dessus devant témoins et 50% de sa faute, elle t'a insulté.

C'est stop maintenant de se renvoyer la balle, c'est tord partagé. Vous avez déconné tous les deux. Mais il en faut un plus malin que l'autre, plus sensé, plus mur, plus réfléchi, toujours amoureux et qui a décidé d'y croire...si l'autre est d'accord de construire du nouveau sur des débris de relation...ça, c'est pour plus tard!

Tout ce que tu ne lui diras pas, elle ne le devineras pas. Et le pas que tu ne feras pas toi en avant, elle ne le fera pas.
Chacun campés dans ses retranchements oui baaah si c'est juste par fierté, je trouve l'humain bien faible.

De toute façon c'est pas la question maintenant. Laisse-toi ces trois mois pour redescendre. Ne t'encombre pas la tête avec ce que tu vas faire ou non, 3 mois c'est long et de toute façon dans 3mois c'est ton coeur qui tranchera.

Et je sens que ça te démange donc, fais toi aussi tes expériences si tu veux pendant ce temps! Ne joue pas avec les filles hein, si l'une ou l'autre te plait, dis-lui que tu sors d'une relation difficile et que tu ne veux pas t'attacher. Et sors secure bien sur d'office! ;)

Trois mois en arrière, j'aurais juré que je ne parlerai plus jamais de ma vie à Julien..baah voyons!

Eh oui, on a été ensemble QUE trois mois comme tu dis. Pourquoi, ce n'est pas assez long que pour tenir à quelqu'un?

Courage!
BY cailloux4170
A je n'ai pas dis ça! je dis juste que 3 mois ça devait être super intense pour que tu puisse lui laisser une nouvelle chance.
Aucun préjugé ;)
BY Bnedickte
Ah ah tu penses ce que tu veux, promis je ne te couperai pas la tête.
Non pas spécialement super intense; j'étais plus impliquée avec Carl (un précédent ex - 1,5ans de "relation" alors qu'il me trompait avec la terre entière- je l'ai pincé en face to face, et en écrivant mon histoire sur le forum j'ai été mise en contact avec une de ses conquête- il était sans scrupule, un manipulateur expert en abus de confiance- 6mois pour m'en remettre (je ne connaissais pas JRME) -il me devait 2500€ et ça a terminé devant Mme La Juge)...avec Julien c'est pas vraiment de l'intensité c'est du feeling et quand il m'a quittée en juin, j'avais la sensation que je recherchais une pièce de moi qui avait disparue...même une infime partie de moi mais je me sentais complètement désactivée et pourtant rien d'intense ni d'extraordinaire non, on était juste bien. Enfin moi du moins...c'est curieux...mes amis se moquent de moi quand je parle de ses preuves d'amour avoisinant la nullité parce que je ne sais pas décrire que le simple fait que je me sentais bien avec lui était suffisant pour moi.
Jusqu'en juin ou ça a tout cassé, en septembre et en octobre. Je ne dis pas que cette relation était idyllique, je sais que cet homme est imparfait, pire, il m'a manqué plusieurs fois de respect... Mais je décèle un truc en lui même infime...je ne sais pas quoi,...mes proches n'approuvent pas du tout!
J'espère juste ne pas me tromper...seul l'avenir me le dira... Faudrait que j'arrive à cerner exactement 1/ pourquoi la rupture m'a tant affectée (y a du coté de l'inattendu c'est certain)... 2/ pourquoi je lui laisserais une troisième chance ? 3/ Pourquoi ca marcherait cette fois-ci là où ca a échoué les deux fois précédentes? Il me faudrait encore trois mois de réflexion ;)
Je n'ai juste pas envie qu'il se dise que je suis bien trop gentille, qu'il peut me faire ce qu'il veut et que je serai toujours là...c'est l'impression que ça donne ça comme message... :( alors que je veux le voir pour effacer ce sentiments de peur avant tout. Passer un petit moment insolite avec lui. J'ai peur de me ramasser une "claque" s'il dit non à mon invitation... J'ai fait le sms le plus léger du monde...
"Bonjour Julien!
G 2 places pr une super expo. ce dimanche 18/01, ça te dit de venir avec moi? :) "
BY cailloux4170
Tu as raison de ne pas prendre en compte ce que tes proches te disent, ils sont dans la surprotection. Faut ecouter son coeur.
Après on peut tomber bien plus bas il faut avoir conscience mais à mon sens on ne trouve pas l'amour aux quatre coins du rue ni tous les 4 matins, il faut se battre deja contre soi même,il faut nous faire violence pour évoluer,se battre contre l'avis des autres qui nous juge nous et notre ancien partenaire.
Je suis d'accord aussi sur une partie de ton précédent message, il ne faut peut etre pas attendre en vain que l'autre se manifeste, il faut savoir agir, comment et surtout quand le faire.
BY cailloux4170
Journée d'hier bien passée, beaucoup de marche, je suis resté la tête haute. Hier soir rien à faire et tout est remonté, elle manque tellement, son départ et son silence sont en train de me faire perdre la tête. Nuit difficile, je vais rester au lit une bonne partie de la matinée je pense, puis aller marcher et encore marcher jusqu'à l'épuisement...j'en peux plus...
BY Bnedickte
Courage!

Souvent c'est difficile le soir,...la pression d'etre au top la journée redescend, la place de l'ex(e) se fait sentir,...combiné à la douleur et la tristesse,...
mets-en place un petit rituel rassurant, douillet et agréable,...si tu aimes lire, lis,...si tu aimes regarder une série, fais-le,...si tu aimes écrire, ecris,.. Si tu dessines, dessine,... Si tu fais du Yoga, fais-en...pour ma part, j'aime le thé donc je me fait une bonne tasse de thé, avec un morceau de chocolat, de la compote ou un yaourt et je lisais un bon livre,...c'était rassurant pour moi, et apaisant...
La télé ca énerve le cerveau et ca fait dormir plus tard!
Sur ce forum, il y a pleins d'insomniaques ;)
Et avec les décalages horaires, meme la nuit...il y a souvent un ou l'autre Jrmestiste connecté!
Courage! :) on est là!
BY cailloux4170
Coucou,

La journée se passe plutôt bien, petit rituel du matin, petit déjeuner dans un bar avec un bon ami, petite marche, longue prière pour m'aider à réussir ce travail sur moi même (comprendre, analyser et corriger mon impulsivité en autre).
Petite sieste, longue marche, encore quelques kilos de gras à perdre, mais déjà 7kg perdu ,malheureusement impossible de tonifier le haut du corps avec mon poignet foulé...

Ma soeur m'a passé un coup de fil, elle a croisé mon ex et elle ont discuté une quinzaine de minutes.
Je résume un peu la discussion qu'elles ont eu :

Mon ex :"Comment Cédric se porte ?(elle semblait être quand même inquiète de savoir comment je me portais selon ma soeur)

ma soeur : "Il a des petits coups de mou de temps à autre mais que il fait tout pour remonter la pente et surtout il entamé un réel travail sur mon problème de colère et de comportement."

Mon ex :" si je l'ai quitté, c'est par rapport à son comportement vis à vis de moi, de son manque de sensibilité et de son manque d'attention, la coupe était pleine, je n'en pouvais plus. Je suis dans l'incompréhension totale sur sa prise de conscience qu'il fallait qu'il change, je ne comprend pas pourquoi il eu ce déclic qu'après que je sois partie et non lorsque je lui en faisait la demande"

ma soeur "il fait peut-être parti de ces gens qui ont besoin d'une bonne claque pour ouvrir les yeux, en tout cas à ce jour il ressent toujours des énormément de sentiments pour toi"

Mon ex "oui je sais bien, moi à ce jour cette relation ne me manque pas, je vois que les mauvais moments"

Ma soeur "XX il n'y a pas eu que des mauvais moments non plus durant ces 3 ans, par je trouve ça dommage tu ne veuilles plus aucun contact avec après avoir passé autant de temps ensemble"

Mon ex (étonné) "Non c'est vrai il y en a eu beaucoup de très bons aussi, mais tu sais, je ne lui ai pas dit que je ne voulais plus jamais lui parler, on s'est quittés en bons termes"

ma soeur "ben écoute là je ne comprends pas apparemment Cédric t'aurais croisé un jour et tu aurais fais demi tour en le voyant "

Mon ex "tu sais quand je l'ai quitté,le lendemain il a fait une crise d'angoisse, je n'étais pas là et quand je l'ai vu il avait les mains en sang, il aurait frappé le mur, j'ai donc eu peur de sa réaction si on se croisait et j'ai préféré faire demi tour"

Ma soeur "Oui il m'en a parlé de cette crise d'angoisse, il ne savait pas comment la gérer et il a buggé, mais en tout cas aujourd'hui il a appris a gérer ses crises et ça va beaucoup mieux"

Mon ex "Ah, ben tu pourras lui dire que si je le recroise je ne ferai plus demi tour et que de toute façon on sera amené à se croiser à nouveau".

Ma soeur "Ah bon ?"

Mon ex "Ben déjà pour les affaires" (j'ai du matos du resto qui sont resté chez ses parents le temps que j'ouvre l'entreprise, mais elle elle vit chez son frère)

Mon ex a dit aussi "que pour le moment, sa formation était sa priorité".

Le ressentie de ma soeur "Ben elle pété pas la forme, aucun changement vestimentaires par rapport à avant, pas maquillée pas très bien coiffée non plus, selon ma soeur c'est sur et certain qu'elle sera d'accord pour qu'on se revoit (pas qu'on se remette ensemble ça elle peut pas juger), qu'elle avait l'air inquiète de savoir dans quel état j'étais, qu'elle n'était en aucun "braqué dans le "je ne veux plus jamais avoir à faire à lui, et qu'elle est vraiment à fond dans sa formation".

Bref tout ça pour dire que je suis content, je ne fais pas de faux espoir pour une reconquête mais j'aurais j'espère la chance de lui montrer que j'ai vraiment pris conscience de l'évolution que je devais faire, qu'on pourra peut être revenir sur ce qui n'allait pas dans notre couple".

Je suis déjà rassuré qu'elle veuille bien discuter à nouveau avec moi, mais pareil il est trop tôt, mon travail sur moi même ne fait que débuter et je suis encore trop dans la dépendance affective.

"C'est un grand pas quand même non ?
BY Bnedickte
Un grand pas je ne sais pas mais niveau espoir tu passes de 0,01% à 0,10%... C'est encorageant pour toi, pour continuer de bien bosser sur toi ...tu sens que ca en vaut la peine...tu vois ton objectif...tu bosses bien sur toi! Continue, courage! :) Bravo!

Peut-etre qu'un jour tu lui manqueras...mais on n'y est pas... Cap sur sa formation. Tu lui enverras ton ptit message d'encouragement axé sur elle et ses capacités de gérer..en milieu de son stage?
Modifié en dernier par Bnedickte le 07 janv. 2015, 15:44, modifié 1 fois.
BY cailloux4170
Non pas de message pour le moment, début février, je vais lui envoyer un message pour lui demandait si on pourrait se voir pour discuter un peu dans les prochains jours.
BY cailloux4170
Après si elle ne veut pas me laisser une seconde bien sur que je serai triste mais au moins j'aurai pu cloturer cette relation par une discussion posée
BY Anonyme_G
cailloux4170 a écrit :Je suis déjà rassuré qu'elle veuille bien discuter à nouveau avec moi, mais pareil il est trop tôt, mon travail sur moi même ne fait que débuter et je suis encore trop dans la dépendance affective.
Tu as l'air lucide et c'est un très bon point. Je suis comme toi, elle me manque vraiment et j'ai envie de la revoir mais pour le moment ça ne servirait pas à grand chose à part ranimer la souffrance...
Courage pour la suite et continue ton travail :mrgreen:
BY cailloux4170
Je pense que la lucidité est très importante.
avant toute action que ce soit de notre part où celle de l'ex, il faut se préparer à toute les éventualités, les meilleures et les pires.

Je sais que mon plus gros travail à faire sur moi même est savoir le pourquoi de mon impulsivité ainsi que mon attitude envers elle dans notre précédente relation et surtout apprendre à développer des mécanismes pour apporter des solutions à tout ça, que ce soit dans une éventuelle remise en couple avec mon ex mais aussi dans le cadre d'une nouvelle relation.

Bon courage à tous et surtout croyez en vous !
BY Anonyme_G
Tu vois un psychologue ?
J'ai pas mal de problèmes et de vieilles cicatrices, depuis que je suis une thérapie ça va mieux, je commence à comprendre beaucoup de choses sur mon comportement, ma façon de faire et de voir les choses. C'est là que ça devient intéressant parce que du coup je vois les choses différemment et j'accepte plus facilement cette rupture même si ce n'est pas toujours évident... En tout cas "grâce" à cette rupture et à la souffrance qui en découle je me remet en question comme jamais auparavant !

« L'homme s'ignore tant qu'il n'a pas souffert, car la souffrance est révélatrice de son véritable moi. »

A+
BY cailloux4170
Je commence à faire ma propre psychanalysme en fait.
j'attends de reprendre mon activité (que les sous rentré) pour aller voir le psychologue.

J'ai déjà bien avancé en tout cas, je suis fier de moi pour ça.

Pour la rupture était nécessaire pour m'ouvrir les yeux, je regrette qu'elle est du partir pour que je change, j'ai été trop long à la detente j'en paye le prix aujourd'hui.
BY Anonyme_G
Ouai, on regrette tous de ne pas avoir pu comprendre sur le coup, de ne pas avoir vu les signes d'alerte... Au final on en est là aujourd'hui donc les regrets ça ne sert à rien et tu le sais :)

J'ai débuté par mon introspection (lecture, lecture et re lecture) avant de retourner voir un psy, j'en ai vu 3 différents avant de trouver celui qui je vois aujourd'hui (d'ailleurs je ne paye pas grand chose par soucis de tune aussi) et avec qui j'ai vraiment l'impression d'avancer... Au début ça me tentait pas mais au final je sais que sans avoir eu cette thérapie je ne serais pas sur la voie de la guérison seulement 3 mois après ma rupture !
Enfin les expériences sont différentes pour tout le monde ^^

Tu as raison d'être fier de toi, ça prouve que tu reprends peu à peu confiance et ça n'a pas de prix !

A+
BY cailloux4170
Oui aujourd'hui je suis plus dans l'état d'esprit, je deviens un bon gros gâteau, si mon ex revient se sera la cerise, si elle ne revient, elle se prive juste à vie d'un délicieux dessert ! :lol:
BY cailloux4170
Je suis juste réaliste, ça a foiré pour x raisons, tu apportes les solutions pour résoudre ces x problèmes. Toi tu gagnes à tous les niveaux que ton ex revienne ou pas.
souvent celui qui quitte resté dans une phase "j'ai eu raison, il a tous les tords, nous les largués on met toutes nos connexions neuronales pour être des versions 2.0 de nous même.