baronb a écrit :Elieza78,
Merci pour le temps de lecture que tu m'as accordé. Il faut remettre dans le contexte, c'était à J+10. Depuis, j'ai eu 1mois de SR (sans doute inutile, car cassé par le SMS …). Son anniversaire est dans 15 jours … je suppose que je ne dois pas envoyer de SMS, ni rien ?
Parce que bon, elle me disait à l'époque qu'elle rêvait d'un anniversaire surprise … je pensais en faire une avec tous ses amis … et ne pas venir. Juste envoyer un bouquet avec "tous tes proches sont réunis pour toi, dis moi si tu veux que je vienne". Je suppose que là aussi … c'est une mauvaise idée qui ne fonctionne que dans les films ?
Oui, j'avais aussi eu idée de partir la rejoindre lors de ses vacances à l'autre bout du monde, un bouquet de roses à la main … l'amoureux sur le sable blanc, qui fait 9000km pour lui dire … et qui termine le jour de l'an seul dans un hotel à 9000km de ses proches …
Avec plaisir.
Tout d'abord, l'analyse de Koala est assez juste. Pour l'instant je pense que tu manques de recul par rapport a tout ça.
Tu sais, si elle était si "parfaite" que ça, elle aurait au moins eu la décence de t'annoncer la rupture de visu, et non pas par mail, ce qui est a mon sens surtout après 8 ans, la pire des manières de quitter quelqu'un.
Pour les autres idées, c'est très romantique et tout ça, mais elle semble très clairement avoir besoin de distance. De part son comportement, ses mails….son attitude.
Au passage, je suis outrée de sa manière de se "servir" dans votre appartement sans te consulter avant: la encore, ce n'est pas l'attitude d'une femme "parfaite", mais plutôt celle d'une fille un peu gâtée et finalement peu concernée par l'autre. Lors de ma séparation avec mon ex (pas celui qui m'a fait venir sur ce forum, et avec qui j'avais vécu 10 ans), nous avons discuté de qui gardait quoi, comme des adultes responsables quoi.
Pour en revenir a tes idées, effectivement, je ne te conseille pas de le faire, aussi tentant que cela soit, parce que ça risque d'être percu comme une manière de lui "forcer la main", et personne n'aime ça, aussi romantique que cela puisse être, d'autant plus quand c'est ton ex…..
Honnetement, la meilleure chose que tu puisses faire pour le moment, c'est de prendre tes distances autant physiquement (bon, ça j'ai l'impression que ça ne sera pas trop difficile), mais surtout émotionnellement. Pour le moment, tu es dans le ressenti et la peine, et je pense que tu as du mal a analyser la situation, ses tenants et aboutissants, de manière objective et raisonnée.
Car elle s'est mal comportée, quoi que tu en dise, et il va falloir, si tu veux donner une suite a cette histoire, qu'a un moment tu t'autorises a être en colère (si, si….). Car d'une, quand bien même elle reviendrait, ce comportement ne peut pas être juste "occulté". Après 8 ans, elle n'a pas a te traiter comme elle l'a fait, et rien que pour ça, elle te doit des excuses, c'est un pré requis a la reprise d'une communication quelle qu'elle soit entre vous. Car dans un couple, on se respecte. On ne traite pas l'autre comme un chien ou une sous merde.
Simplement, pour qu'elle puisse prendre conscience de ça, il faut qu'elle envisage la vie sans toi. Et pour ça, il faut que tu disparaisses. Qu'elle se rende compte de ton absence, réelle.
Et c'est a ce moment la qu'elle sera en mesure de repenser a votre couple, et éventuellement se remettre en question.
Attention, je ne dis pas que ton silence va la faire revenir, loin de la. Mais c'est la seule option que tu aies actuellement, déjà pour toi, sortir la tête hors de l'eau, prendre du recul, et ensuite, advienne que pourra.
Je suis modératrice sur ce site, et pourtant, je ne crois pas a la "reconquête". Si quelqu'un doit reconquérir l'autre, c'est celui qui est parti, pas l'inverse.
Et jamais au grand jamais je n'ai considéré le SR comme un moyen de faire revenir quelqu'un. En revanche, il m'a permis a l'époque a de me recentrer sur moi même, de grandir, et de devenir beaucoup plus forte. J'ai la chance d'avoir eu un happy end, mais ça, je le dois au SR définitif que j'avais mis en place. Et c'est Homme qui m'a "récupérée" (dieu que ce mot est laid), pas l'inverse.
Garde ça en tête: tu es un mec, pas une carpette sur laquelle on s'essuie les pieds.
Courage, de nouveau, et n'hésites pas a venir ici partager tes doutes, états d'ames, angoisses, idées débiles