Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY baronb
Comme elle travaille pas loin de Vincennes (Romainville), j'ai envoyé un petit SMS : avec les récents évènements, comme je sais que tu es à Romainville cette après midi, fait attention à toi. Je t'embrasse". Lu. Pas de réponse … j'ai été stupide, emporté par mes émotions
BY Carrie007
En même temps, que veux-tu qu'elle te réponde? "Merci"...

Et après, tu en aurais fait quoi?

Tu te raccroches aux branches là où il n'y a même plus d'arbre.
BY Kakahuet
Mouaip, pas très glorieux le SMS... on sent à plein nez que tu ne fais ça QUE pour avoir une réponse...

J'espère pour toi qu'elle y répondra...
Et même si je sais pertinemment qu'il est très difficile de gérer ses émotions, je pense que tu devrais axer ton travail sur ça parce que sinon, ça va être la porte ouverte à n'importe kwa ...

Edit ] Grillé par Carrie pfff ;)
BY baronb
Non, non, en effet, je n'attendais pas de réponse particulière si ce n'est un simple merci. Mais l'absence de réponse est parfois difficile.
BY koala59000
Je comprends ce que tu ressens.... Je m'inquiète terriblement pour mon ex, alors qu'il n'y a pas de raison.... Je me sens ridicule et torturée.... Bon, par contre effectivement pour le message, il y a peu de chance que tu ais une réponse même si l'absence peut être stressante....
BY Fleur01
Je comprends aussi ce que tu ressens. En.plus avec les recents evenements on a envie de se rapprocher des gens qu'on aime. Mais il faut a tout prix que tu fasses ton sr!
Mon ex m'a demandé si j'allais bien malgré les actualités et meme si je l'aime toujours et que jai fini mon sr je ne lui ai pas repondu pcq je ne savais tout simplement pas quoi repondre a cela.
Concentre toi sur ton sr ;)
BY baronb
C'est mon problème bon sang. L'amour vous fait faire des choses incroyables. Je l'aime encore terriblement, je peux l'accepter après tout le malheur qu'elle m'a fait subir.
J'en viens même à me poser des questions : est-ce que finalement, j'ai dit toute la vérité sur ce forum ? Est-ce qu'elle est si horrible que ça ? Est-ce que je n'extrapole pas un peu ? Et si finalement, ce n'était pas vrai ? Je suis dans un 11 septembre sentimental.

J'aimerai partager avec vous un mail que j'avais envoyé 10 jours après la rupture : qu'en pensez-vous ?

mail

Douce Laure (nom d'emprunt),

Voici maintenant 10 jours que tu as décidé de partir en me demandant de ne pas tâcher de te contacter, je sais que ça ne doit pas être évident pour toi non plus.

J’espère que tu y as repensé depuis, que tu penses à tous les bons moments qui peuvent effacer les mauvais que tu enfouissaient depuis bien trop longtemps. J’aimerais que tu me parles, que tu me racontes des choses, que tu te confies à moi. Mon cœur est ouvert, mes oreilles n’attendent plus que d’entendre le doux son de ta voix.

Pendant ces quelques jours, j’ai appris de mes erreurs. Tu as besoin de te retrouver, de mettre à plat nos huit années de vie commune, et je te comprends. Pendant ces derniers jours et ces dernières nuits, j’ai refait le fil de notre histoire, des bancs de Saint-Joseph au sable noir Martiniquais.

Je me souviens de mon premier coup de cœur, sur scène, quand tu m’a fait comprendre que je t’aimais, et que je t’aimerai comme je n’aimerai jamais personne. Depuis ce jour, je te trouve de plus en plus belle d’heure en heure, je t’admire de minute en minute, et je t’aime plus de seconde en seconde. Je regrette d’avoir eu peur de m’ouvrir trop à toi, de te montrer ma plus grande faiblesse, mon amour pour toi.

Je commence à réaliser mes maladresses du quotidien, mes coups de sang ridicules mon inattention envers toi. Tout ceci est certainement la cause de ton départ. Moi qui pensais que tout allait bien j’aurai du me remettre en question, et prendre soin de cette merveilleuse femme qui vivait à mes côtés.

Chaque jour je réalise que certains des mots que j’employais n’étaient pas appropriés, certaines de mes phrases mal tournées, et que la force de mes propos dépassait parfois mes pensées. Je ne t’ai pas chéri comme tu le mérites. Mais Laure, ma tendre Laure, sache que j’ai muris, j’ai grandis, et j’ai changé. Il paraît fou de pouvoir évoluer si rapidement, si brusquement, mais j’aimerai te le montrer, te le prouver.

J’espère qu’il n’est pas trop tard pour te demander pardon, et tu ne peux imaginer à quel point je m’en veux d’avoir été si distant, négligeant et absent. J’aimerais que tu me laisses t’épauler, t’écouter, t’encourager mais surtout t’admirer.

Je rêverai de sortir à tes côtés ce soir. Pourquoi pas au cinéma, ou alors dans un bistrot avec de la musique ? J’aimerai t’inviter à danser avec moi, combattre cette idée que je suis ridicule, car je suis le plus heureux des hommes dans tes bras.

J’aimerai te rendre de nouveau heureuse, épanouie, que tu puisses être une femme accomplie et amoureuse. J’ai beaucoup à te donner encore, et ton absence ces derniers jours m’a fait penser à toutes les choses que nous aurions pu faire tous les deux. Je me jure de ne pas recommencer les mêmes erreurs si jamais, d’aventure, nous arrivions à nous reparler, à nous reconstruire et à refaire une nouvelle vie tous les deux.

Moi qui suis déjà ton plus grand fan, je rêve d’être au premier rang et d’assister à tes futurs triomphes, qu’ils soient à Paris, Londres ou New-York et que tu puisses y voir cette fierté dans mes yeux. Je sais que je ne le dis pas suffisamment, mais crois moi j’admire l’artiste que tu es.

Je t’en prie, reprenons contact, allons en discuter où tu le voudras. Mais surtout, je ne veux pas te brusquer, prends le temps qu’il faudra pour me reparler. Prends soin de toi.

Je t’aime passionnément mais tendrement.

Ton baronb.

Pensez-vous qu'elle a pu être touchée ?
BY Elieza
Touchée, peut être, mais c'est très suppliant, needy, un brin chouineur, et 100% carpette…..(sans méchanceté aucune, hein).

Et non, tu n'es pas responsable unilatéralement de cette rupture comme tu sembles le dire dans tes écrits, une rupture, c'est comme une relation, 50/50….sinon, on ne parle pas d'amour.

Pour ton récent sms, c'est comme les gens qui envoient un sms d'anniversaire a leur ex, et sont décus parce que l'ex ne répond pas, ou sont décus parce que l'ex répond un banal "merci". Décu pour déçu, autant ne rien envoyer du tout.
La prochaine fois que tu auras ce genre de pulsions, viens plutôt écrire ici ;)

Courage a toi.
BY baronb
Elieza78,

Merci pour le temps de lecture que tu m'as accordé. Il faut remettre dans le contexte, c'était à J+10. Depuis, j'ai eu 1mois de SR (sans doute inutile, car cassé par le SMS …). Son anniversaire est dans 15 jours … je suppose que je ne dois pas envoyer de SMS, ni rien ?
Parce que bon, elle me disait à l'époque qu'elle rêvait d'un anniversaire surprise … je pensais en faire une avec tous ses amis … et ne pas venir. Juste envoyer un bouquet avec "tous tes proches sont réunis pour toi, dis moi si tu veux que je vienne". Je suppose que là aussi … c'est une mauvaise idée qui ne fonctionne que dans les films ?
Oui, j'avais aussi eu idée de partir la rejoindre lors de ses vacances à l'autre bout du monde, un bouquet de roses à la main … l'amoureux sur le sable blanc, qui fait 9000km pour lui dire … et qui termine le jour de l'an seul dans un hotel à 9000km de ses proches … 
BY koala59000
Ou la la.... Ta lettre est belle.... Mais quel jugement tu portes sur toi!!!! Et surtout, elle paraît être une sainte et qu'elle t'a fait un cadeau digne d'un miracle juste en acceptant de vivre avec toi 8 ans!! C'est toi qui vaut mieux que la façon dont tu te traites et dont elle te traite!!! Personne n'a le droit de faire ce qu'elle t'a fait en étant quelqu'un de si bien.... Elle n'est pas parfaite, descend la de son piédestal qu'elle ne mérite pas !

Tu devrais écrire pour cela la liste de ses qualités et défauts, de ce qu'elle t'a apporté et ce qu'elle ne t'a pas donné, de ce que tu aurais voulu et que tu n'as pas eu, etc... Pour l'instant, tu l'idolâtre ( d'ailleurs être en couple avec quelqu'un qui nous admire de trop, c'est compliqué.... C'est beaucoup de pression...) et tu n'écris que ton amour mais, soit honnête, la perfection n'existe pas et il faut se réveiller ( perso, j'aimais aussi ses défauts, mais pas tous, mais je les acceptais...), c'est trop ce que tu dis, ça peut faire peur, et donc faire fuir....
BY baronb
Koala59000,
En effet, elle est parfaite pour moi, j'ai essayé de faire la liste des qualités et des défauts, mais chacun de ses défauts étaient si attachants que les aimaient.

Elle était douce, belle, attentionnée, intelligente, calme, proche, réconfortante dans les moments les plus compliqués … elle était aussi individualiste sans doute (et encore … elle donnait beaucoup, sans recevoir tout ce que je pouvais lui donner).
BY Elieza
baronb a écrit :Elieza78,

Merci pour le temps de lecture que tu m'as accordé. Il faut remettre dans le contexte, c'était à J+10. Depuis, j'ai eu 1mois de SR (sans doute inutile, car cassé par le SMS …). Son anniversaire est dans 15 jours … je suppose que je ne dois pas envoyer de SMS, ni rien ?
Parce que bon, elle me disait à l'époque qu'elle rêvait d'un anniversaire surprise … je pensais en faire une avec tous ses amis … et ne pas venir. Juste envoyer un bouquet avec "tous tes proches sont réunis pour toi, dis moi si tu veux que je vienne". Je suppose que là aussi … c'est une mauvaise idée qui ne fonctionne que dans les films ?
Oui, j'avais aussi eu idée de partir la rejoindre lors de ses vacances à l'autre bout du monde, un bouquet de roses à la main … l'amoureux sur le sable blanc, qui fait 9000km pour lui dire … et qui termine le jour de l'an seul dans un hotel à 9000km de ses proches … 
Avec plaisir.

Tout d'abord, l'analyse de Koala est assez juste. Pour l'instant je pense que tu manques de recul par rapport a tout ça.
Tu sais, si elle était si "parfaite" que ça, elle aurait au moins eu la décence de t'annoncer la rupture de visu, et non pas par mail, ce qui est a mon sens surtout après 8 ans, la pire des manières de quitter quelqu'un.

Pour les autres idées, c'est très romantique et tout ça, mais elle semble très clairement avoir besoin de distance. De part son comportement, ses mails….son attitude.
Au passage, je suis outrée de sa manière de se "servir" dans votre appartement sans te consulter avant: la encore, ce n'est pas l'attitude d'une femme "parfaite", mais plutôt celle d'une fille un peu gâtée et finalement peu concernée par l'autre. Lors de ma séparation avec mon ex (pas celui qui m'a fait venir sur ce forum, et avec qui j'avais vécu 10 ans), nous avons discuté de qui gardait quoi, comme des adultes responsables quoi.

Pour en revenir a tes idées, effectivement, je ne te conseille pas de le faire, aussi tentant que cela soit, parce que ça risque d'être percu comme une manière de lui "forcer la main", et personne n'aime ça, aussi romantique que cela puisse être, d'autant plus quand c'est ton ex…..
Honnetement, la meilleure chose que tu puisses faire pour le moment, c'est de prendre tes distances autant physiquement (bon, ça j'ai l'impression que ça ne sera pas trop difficile), mais surtout émotionnellement. Pour le moment, tu es dans le ressenti et la peine, et je pense que tu as du mal a analyser la situation, ses tenants et aboutissants, de manière objective et raisonnée.
Car elle s'est mal comportée, quoi que tu en dise, et il va falloir, si tu veux donner une suite a cette histoire, qu'a un moment tu t'autorises a être en colère (si, si….). Car d'une, quand bien même elle reviendrait, ce comportement ne peut pas être juste "occulté". Après 8 ans, elle n'a pas a te traiter comme elle l'a fait, et rien que pour ça, elle te doit des excuses, c'est un pré requis a la reprise d'une communication quelle qu'elle soit entre vous. Car dans un couple, on se respecte. On ne traite pas l'autre comme un chien ou une sous merde.
Simplement, pour qu'elle puisse prendre conscience de ça, il faut qu'elle envisage la vie sans toi. Et pour ça, il faut que tu disparaisses. Qu'elle se rende compte de ton absence, réelle.
Et c'est a ce moment la qu'elle sera en mesure de repenser a votre couple, et éventuellement se remettre en question.

Attention, je ne dis pas que ton silence va la faire revenir, loin de la. Mais c'est la seule option que tu aies actuellement, déjà pour toi, sortir la tête hors de l'eau, prendre du recul, et ensuite, advienne que pourra.

Je suis modératrice sur ce site, et pourtant, je ne crois pas a la "reconquête". Si quelqu'un doit reconquérir l'autre, c'est celui qui est parti, pas l'inverse.
Et jamais au grand jamais je n'ai considéré le SR comme un moyen de faire revenir quelqu'un. En revanche, il m'a permis a l'époque a de me recentrer sur moi même, de grandir, et de devenir beaucoup plus forte. J'ai la chance d'avoir eu un happy end, mais ça, je le dois au SR définitif que j'avais mis en place. Et c'est Homme qui m'a "récupérée" (dieu que ce mot est laid), pas l'inverse.

Garde ça en tête: tu es un mec, pas une carpette sur laquelle on s'essuie les pieds.

Courage, de nouveau, et n'hésites pas a venir ici partager tes doutes, états d'ames, angoisses, idées débiles ;)
BY Anna*
Courage baronb je suis ok avec tout ce qui a été dit plus haut. Et j'ai moi aussi admiré mon ex, je lui disais qu'il était ma merveille. Eh bien tu sais quoi il n'aimait pas ça. Il voulait une partenaire qui avait confiance en elle, pas une fan qui se disait " mon dieu que j'ai de la chance qu'il ai daigné m'aimer". Et il m'aimait et c'était insupportable pour lui de me voir me dévaloriser, je dirais même que ça a tué mon histoire... Reste tranquille et ne fais rien qui implique des roses, des suprises et du sable tant que tu n'auras pas sérieusement médité sur tout ça. Aujourd'hui après 2 ans j'ai beaucoup avancé, j'ai davantage confiance en moi, j'arrive à me dire que lui aussi avait de la chance de m'avoir. Il est trop tard pour moi, peut être pas pour toi, crois moi, ramper ne la fera pas revenir...
BY koala59000
Pas si parfaite sinon elle ne serait pas partie....et puis à force de répéter ça, j'ai l'impression que tu dis que tu ne la mérites pas, que tu ne vaux rien....j'espère me tromper mais il y a souvent une part de vérité dans ce qu'on dégage.... Je crois que l'urgence pour toi aujourd'hui c'est de remonter ton amour propre ! Fais la liste de tes qualités et de tes défauts pour voir ce que tu te reproches et travailler dessus ... Réfléchis à tes rêves et à pourquoi tu ne les as pas réalisés, peut-être qu'elle t'a freiné ?.... Et trouves en sur lesquels tu peux aujourd'hui te concentrer afin de penser un peu plus à toi plutôt qu'à sa soit disant perfection car je suis persuadée que ça n'existe pas, et qu'un amour où tu ne vois pas les défauts de l'autre pour ce qu'ils sont c'est dangereux.... ( bah oui, dire que ses défauts étaient attachants... Sérieux.... Cette fille c'est le mouton à 5 pattes, dommage qu'aujourd'hui elle se soit auto amputée de la 5e....;-) ). Je suis sûre que beaucoup de monde verra de quoi je parle : la personne, mue par un amour intense, passionné et aveugle, qui vous regarde comme un merlan frit baveux, et vous dresse sur votre piédestal de dieu ou déesse, après la phase enthousiaste, finit toujours par vous faire fuir.... Oui, fuir, car l'on sait soit même objectivement que l'on est pas cette divinité que l'on voit se refleter dans les yeux de l'être aimé et que fatalement un jour on le décevra car nous ne sommes pas ce qu'il veut que l'on soit.... On l'aime, mais on assume pas cette pression qu'est l'attente de la perfection, pendant un temps on vit dans la maîtrise, le contrôle permanent de soi pour correspondre à l'être aimé, mais un jour, on ne peut plus, on s'épuise, on épuise notre amour à force de faux semblants, on ne se reconnaît plus dans le miroir car on est juste ce qu'attend de nous l'autre, mais plus nous même.... Et on fuit l'autre, on a l'impression qu'il ne pourra jamais nous voir différemment et nous accepter en entier ....parfois la communication aurait pu solutionner tout ça.... Mais le plus simple c'est d'être honnête sur l'autre et d'admettre que la personne qu'on aime est avant tout un être humain qu'il peut tout à la fois nous agacer, nous émouvoir, nous faire rire, nous faire rêver, ou nous pousser dans la plus noire colère.... Quand on aime, respecter l'autre c'est aussi ne pas l'étouffer par un amour aveugle et angoissant.... Je ne sais pas si tu es comme ça depuis la rupture mais si ça date d'avant réfléchis un peu à la pression que tu mets inconsciemment.... Et sinon, tu vas continuer à la faire te fuir, car on dit suis moi je te fuis et fuis moi je te suis.... Aime toi avant tout! Fais des projets pour toi ! Amuse toi pendant quelques temps ! Vie en somme !!! Et si elle doit revenir ,elle le fera, sinon tu sauras que tu vaux beaucoup mieux !!! Car on vaut tous beaucoup mieux que nos ex, ne serait ce que parce qu'ils nous font lâchement souffrir....

Bon courage et bonne nuit
BY baronb
Mais je n'étais pas cet homme a la mettre sur un piédestal tous les jours, a lui dire combien j'avais de la chance d'être à ses côtés, combien j'étais amoureux ... Au contraire, j'étais davantage dans le second degré, j'avais peur de trop lui dire que je l'aimais ...
BY baronb
Pensez-vous qu'il faille envoyer le mail de réponse, lui disant quelque chose du genre :

"J'ai effectivement constaté que tu avais récupéré des affaires. J'aurais préféré que l'on en parle avant, cela aurait été plus simple, il y a des choses que tu as emmené dont j'aurais aimé te parler. Pour ce qui est du reste, il sera toujours temps de voir plus tard.

J'espère que ton emménagement se passe bien et que notre chat se plait dans l'appartement."

Qu'en pensez-vous ?
BY Diane99
baronb a écrit :Pensez-vous qu'il faille envoyer le mail de réponse, lui disant quelque chose du genre :

"J'ai effectivement constaté que tu avais récupéré des affaires. J'aurais préféré que l'on en parle avant, cela aurait été plus simple, il y a des choses que tu as emmené dont j'aurais aimé te parler. Pour ce qui est du reste, il sera toujours temps de voir plus tard.

J'espère que ton emménagement se passe bien et que notre chat se plait dans l'appartement."

Qu'en pensez-vous ?
"J'ai effectivement constaté que tu avais récupéré des affaires; Il aurait été plus correct que l'on en parle avant, cela t'aurait permis d'éviter de confondre nos affaires. Je suis disponible tel et tel jour pour récupérer ma perceuse, ........ et ....... [tu complèteras]. A bientôt"
BY koala59000
Bonjour

2 phrases à éviter :
" Pour ce qui est du reste, il sera toujours temps de voir plus tard. " plus tard sous entend jamais.... Et surtout te laisse un fil à la patte....ce qui ne t'incitera pas à avancer pour toi car peut-être, quand on verra pour les meubles elle pourrait re craquer! Et bien, NON! Tu ne dois pas compter la dessus... Tranche un coup vif dans ce qui vous relient, ça fera mal mais moins que de tout le temps penser à elle à cause de ça... ( déjà que tu n'en as pas besoin pour y penser, pour l'instant, mais à un moment ça viendra, tu penseras moins... Je sais de quoi je parle, 2 mois de rupture, toujours pas récupéré mes affaires, car je dois louer un camion, trouver de quoi stocker mes meubles, retour chez papa maman oblige..., et bien j'y pense quotidiennement et ça freine ma guérison....)

"J'espère que ton emménagement se passe bien et que notre chat se plait dans l'appartement." sérieux, pourquoi es tu encore gentil avec elle ?? Là, ça fait un peu vous me manqqqquuueeezzz..... Sans être impoli, tu dois être plus froid et ferme! Le pays des bisounours n'existe manifestement pas.... Tu lui laisses une forme d'emprise sur toi....

Qu'en pensez-vous ?[/quote]
BY Figasec
Je suis tout-à-fait d'accord avec Diane et Koala.

J'ajouterais même que plus tu te montreras sympa et "compréhensif" avec elle, plus elle risquera d'essayer d'en profiter. Et comme pour l'instant, tu donnes l'impression de ne pas avoir ouvert les yeux sur le cynisme de son comportement, ça m'inquiète un peu.
BY baronb
Je suis lucide, j'ai ouverts les yeux, je suis simplement encore amoureux d'elle. je me suis posé des questions : est-ce que je veux la récupérer par égo, ou parce qu'elle me manque ? Est-ce qu'elle me manque par habitude ou parce que je l'aime ? Est-ce que je l'aime parce que c'est plus simple avec quelqu'un qu'on connait, ou parce que mon coeur bat quand elle me parle ? A toutes ces questions, je garde la seconde solution.

Mais vous avez sans doute raison, je dois montrer plus de fermeté … ou alors ne pas répondre du tout à son mail. Après tout, une semaine après, c'est un peu tard et ridicule ? Surtout qu'entre temps, je lui ai envoyé ce fameux SMS.

Je ne veux pas lui montrer que je suis à ses pieds, mais pas non plus lui montré du détachement et de la colère. Ce serait nous mentir à tous les deux.
BY Anna*
On peut être amoureux et ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je suis ok avec ce qui est dit plus haut. Dire que tu souhaites qu'elle soit heureuse sans toi avec votre chat alors que tu en chies c'est aussi un peu vous mentir à tous deux non? On ne te dit pas d'être impoli mais plutôt neutre. Et cette foutue perceuse...
BY koala59000
Je suis amoureuse de mon ex!!!mais ce n'est pas pour ça que je le met sur un piédestal.... Il a des défauts, il n'agit pas toujours bien, il a des problèmes psy....et des tas de choses qui font que je l'aime plus que je ne lui en veux...mais Aimer ça ne veut pas dire tout accepter... Surtout pas le manque de respect... Mais pour qu'elle te respecte, commence par le faire toi même...

À force de répéter combien elle est fantastique ( ce dont je ne doute pas...on est tous géniaux pour quelqu'un...) j'ai l'impression que tu essaies surtout de te convaincre toi, et surtout d'oublier qu'elle est aussi terriblement odieuse, méchante, irrespectueuse et j'en passe avec toi....

Je suis convaincue que ne pas lui répondre c'est aussi parce que tu as peur...et non, une semaine après, ce n'est pas ridicule... Même avec le SMS... Par contre, en quoi être en colère c'est vous mentir à tous les deux...? L'amour n'interdit pas la colère face à son comportement....
BY Figasec
De toute manière, tu n'as pas le choix. Tu ne peux rien faire d'autre qu'attendre. Et profiter de ce laps de temps pour te reconstruire et faire en sorte que si elle revient, elle n'ait plus jamais envie de partir.
BY koala59000
J'ai envie de dire qu'elle ait déjà partie....il ne peut pas t'arriver pire....et le fait de t'affirmer, ne changera rien à part le respect que tu te portes.... Ça ne conditionnera pas son retour.... Si elle doit revenir, ça arrivera mais pas à cause de tes actes mais parce qu'elle t'aime... Par contre, tu ne peux pas rester à l'attendre et tout accepter d'elle parce que tu as peur qu'elle ne revienne pas.... Si tu fais ça, que crois tu qu'il se passera dans le cas ( très hypothétique et idéal) de son retour ?? Et bien, elle continuera à te traiter comme un chien....( et encore, perso, je traite mieux mon chien...) elle exigera d'être la reine, te prendra tout et te donnera peu....puisque tu as tout accepté pourquoi ça changerait... D'ailleurs, elle pourrait te le reprocher et je ne l'en blamerais pas.... On ne change pas les règles ( ne plus se plier à toutes ses exigences et ses caprices si ils ne te conviennent pas...) en cours de jeu parce qu'on a obtenu ce qu'on veut ( son retour), c'est pour ça qu'il faut fixer les bonnes règles dés le début ( celles qui respectent les deux parties !) car après elles vous suivront sans possibilité de revenir en arrière....
Dis toi qu'en agissant ainsi, tu le fais pour ton bien mais aussi pour ton avenir.... Quoiqu'il arrive, tu pourras te regarder dans le miroir et c'est l'essentiel....
J'ai une phrase que j'ai réalisé lors de ma 1ère rupture d'avec mon ex et qui est toujours vrai ( même si j'aurais aimé qu'il revienne une 2e fois...) , le plus important c'est de s'aimer suffisamment dans la vie pour la rendre belle par soi même : Notre vie est comme un bon petit plat, il doit se suffit à lui-même pour nous nourrir et l'être aimé, c'est le petit plus qui va venir améliorer le quotidien, épice, vin, etc... Il rend le repas encore meilleur mais sans lui, on mangeait déjà très bien parce que notre vie est déjà belle, l'être aimé est le petit plus qui améliore le quotidien, mais il ne définit pas le repas, pas notre vie.... Qui plus est ,quelle terrible responsabilité que de porter à soi seul le bonheur de quelqu'un.... ( je le sais, je l'ai fait... Je suis ressortie lessivée de cette belle histoire... Mais aujourd'hui, je ne le referai plus pourtant je l'aime toujours....)

Courage !
BY Elieza
Tu l'as déja perdue. Partant de la, rien de ce que tu pourras faire……`

Dis toi bien, c'est un exemple, et ça n'a pas valeur de ce qu'il faut faire.
Mais mon mec m'a quittée pour se marier. Après deux mois d'harcelement, et de joyeusetés dans le genre, j'ai laissé tomber.
5 mois après,il avait suffisamment réfléchi, et il est revenu de lui même.
BY baronb
Vous avez raison, je l'ai déjà perdu … mais que pour un temps (potentiellement). Si je montre du caractère, je vais la braquer.
A l'époque ou tout allait bien, je n'étais pas caractériel, mais j'avais de la fermeté, des convictions. Parfois, je me montrai un peu autoritaire quand il le fallait, jamais en étant menaçant, insultant ou idiot, entendons-nous là dessus, mais j'avais du caractère. Quand elle est partie, elle l'a dit à ma mère, je suis "autoritaire et envahissant dans mes relations".
Est-ce que je ne dois pas montrer l'inverse de ça ? Quelqu'un qui lui laisse du temps et qui respect son silence ?

Aujourd'hui, la vidéo de son tournage est en ligne : elle est forte, elle est belle, elle est radieuse sur la vidéo. J'aimerai lui dire que c'est une excellente comédienne, une fille douée qui ira loin. Mais je dois me taire … il y a des choses que le coeur voudrait dire et que la raison empêche d'exprimer.
BY Kakahuet
baronb a écrit :Vous avez raison, j'ai peur ... Peur de commettre l'irréparable et de la braquer ... De la perdre à jamais
Bonjour

Comme dit précédemment, tu l'as déjà perdue, c'est un fait...
Partant de là, que tu sois carpette ou mec tip-top cela ne changera rien puisque la décision lui revient à elle et à elle seule, donc déjà redevient le mec bien que tu sembles avoir été, cela te servira, si ce n'est avec elle, avec les prochaines relations que tu auras.
Il faut bien se mettre en tête que les gens partent parce qu'ils ne se sentent pas bien dans la relation (que ce soit vrai ou non peu importe) et que s'ils reviennent (ou tentent de revenir) c'est parce qu'ils le décident, pas parce qu'on apparait tout d'un coup comme un super héros....
S'il reste des sentiments forts, cela peut se faire, si ce n'est pas le cas, tu auras beau déplacer des montagnes, cela ne servira à rien.
BY baronb
Hello Kakahuet,
Oui, oui … en effet. J'essaye de déplacer les montagnes, et je me bats avec le vent … 
Elle a partagé le court métrage sur Facebook, est-ce que si moi aussi je le fais est une bonne idée ?
BY baronb
Arrrrrrrrh, je sais bien, mais mon petit coeur saigne encore. Elle est tellement belle sur la vidéo … mon amour est ENCORE plus fort (oui, ça existe).
BY Kakahuet
Le fait de partager cette vidéo ne fera qu'amplifier ta souffrance... et d'ailleurs pourquoi la partager ?
Mais bon après tu fais ce que tu veux...
BY Zezette
Donc ne partage pas cette vidéo, sors, va faire un peu de shopping, achète toi un bouquin, un CD, un jeu vidéo, va faire du sport, va chez le coiffeur, bref, n'importe quoi en attendant que la crise de manque passe.

Courage accroche-toi
BY Fleur01
Si tu partages cette video tu vas tout simplement te faire passer pour une victime: "tu m'as quitté mais moi je t'aime encore" elle va juste se dire "on est pas sur la meme longueur d'onde" et elle va juste finir par avoir pitié de toi. En plus elle a dit que tu etais envahissant. Donc evite de l'envahir avec ton amour.
Cest quand tu commznceras a vivre pour toi et non pour elle qu elle pourrait revenir.
BY baronb
Fleur01, zezette kakahuet … 
vous avez raison (je n'arrête pas de le dire). Il faut se ressaisir, aller de l'avant. Allez Baronb, on arrête ces connerie et on fonce !
BY Zezette
Ouiiiiiiiiiiiii STP Reviens ce soir nous dire comment tu auras passé une SUPER aprem à te faire plaisir et à te chouchouter !

(et vire-la de ton FB)

Non mais !!!
BY Fleur01
Courage baronb! J'ai beaucoup de mal aussi mais on doit se laisser du temps... apres organiser des soirees week ends entre amis ca permet de se defouler :)
BY Delphina
Dans un premier temps, je suis vraiment choquée par la manière dont elle t a quitté.
c'est tout simplement honteux, inhumain et destructeur et j'en passe.
tu ne devrais pas partagé la video, elle est belle et comédienne ok mais yen a un million des comédiennes belles! poste un photo de toi canonissime si tu veux mais ne partage pas la video.
COURAGE
BY baronb
Bonsoir à tous,

Petite victoire de la journée, je n'ai pas partagé sa vidéo, je n'ai pas contacté sa famille, je n'ai pas envoyé un message pour la féliciter. C'est sans doute une petite chose, mais je vous assure qu'il faut un mental d'acier pour ne pas le faire.

Delphina, pour répondre à ton message : il y a 1 milliard de fille qui peuvent faire de la comédie, qui peuvent être parfaites, personne ne peut remplacer celle que l'on aime. Ma feu-tendre a des défauts, mais je ne vois pas en elle une enveloppe corporelle, mais un ensemble. Et cet ensemble est parfait pour moi.

Parfois, je me dis qu'elle est partie pour s'assurer que je suis le bon : aller tirer à gauche à droite, vivre une vie de célibataire quelques semaines/mois, pour vérifier qu'elle ne rate rien … je suis son premier et seul homme pour l'instant, elle a sans doute aussi besoin de voir ce genre de chose. Alors oui, je vous vois venir les amis, oui je n'accepte pas encore la rupture, oui je me mets Martel en tête, oui je m'accroche à des branches sans voir d'arbre … 
BY Anna*
Très bien tu as résisté et ce sera moins dur demain. Je comprends ce par quoi tu passes et je sais que tu as dû faire un effort énorme mais crois moi c'était la bonne attitude. Essaie de ne pas t'exposer à ce qui circule la concernant. Je sais que c'est une éviction brutale de sa vie que tu as subi mais voir tout ça n'adoucira pas la réalité et ne te permettra pas de prendre le recul nécessaire. Courage, un jour après l'autre...
BY Anna*
Eh oui mais t'en fais pas tu seras pas tout seul ce jour là c'est la fête nationale sur le forum ;-) n'y pense pas, comme pour tout dans la vie, un jour après l'autre. Aujourd'hui a été pénible mais c'est derrière toi et tu n'as pas dérapé. Répète toi ça et passe une bonne nuit!
BY baronb
Aujourd'hui, triste anniversaire : 2 mois sans sa présence, sans un mot de vive voix, sans la voir. Alors, oui, c'est dur, j'ai mal, je suis sous apnée depuis 60 jours, et oui je ne dors toujours pas bien, je ne mange pas beaucoup et je n'ai pas encore le moral … mais après une nouvelle nuit de réflexion, j'ai regardé celui que j'étais il y a 2 mois, et celui que je suis aujourd'hui.

Mes sentiments n'évoluent pas, je reste l'homme amoureux de cette fille, je ne suis toujours pas en colère et j'ai du mal à digérer ce vide, a boucher le trou dans mon coeur. Mais aujourd'hui, je peux marcher, je peux vivre, respirer, rire et parler. J'ai évolué, je ne suis plus le même, je suis indépendant là ou j'étais un enfant pour elle.

J'ai appris à vivre bien, et à vivre seul. J'espère qu'elle pourra le sentir au moment de me reparler.
BY Kakahuet
Bon d'abord ce n'est aucunement un anniversaire... un moisiversaire peut être mais c'est tout... :)

les sentiments ne vont pas s'atténuer en deux mois, c'est certain...multiplie ce chiffre par 3 ou 4 et tu pourras faire un mini bilan, et tu pourras faire un comparatif bien plus judicieux que celui que tu fais actuellement.

Tu as évolué, certes, mais pas au point de te détacher sinon tu ne sous entendrais même pas le fait de lui reparler...
Mais tu es sur la bonne voie...
Histoire morte, relation passée, quoiqu'il arrive la personne telle que tu l'as connue et côtoyée n'existe plus... regarde le présent et prépare l'avenir...
BY Zezette
Hello Baronb

Deux mois de passés... tu vois, la vie continue, t'as survécu et même évolué.

Hier tu as montré beaucoup de force de caractère en ne partageant pas sa vidéo et même si ça semble être un événement mineur, ça t'a au moins prouvé que tu pouvais aller au-delà de tes impulsions et émotions.

Tu contrôles, c'est bien.

Ca va devenir de moins en moins dur maintenant.

Bravo.
BY Dydy3
baronb a écrit :Aujourd'hui, triste anniversaire : 2 mois sans sa présence, sans un mot de vive voix, sans la voir. Alors, oui, c'est dur, j'ai mal, je suis sous apnée depuis 60 jours, et oui je ne dors toujours pas bien, je ne mange pas beaucoup et je n'ai pas encore le moral … mais après une nouvelle nuit de réflexion, j'ai regardé celui que j'étais il y a 2 mois, et celui que je suis aujourd'hui.

Mes sentiments n'évoluent pas, je reste l'homme amoureux de cette fille, je ne suis toujours pas en colère et j'ai du mal à digérer ce vide, a boucher le trou dans mon coeur. Mais aujourd'hui, je peux marcher, je peux vivre, respirer, rire et parler. J'ai évolué, je ne suis plus le même, je suis indépendant là ou j'étais un enfant pour elle.

J'ai appris à vivre bien, et à vivre seul. J'espère qu'elle pourra le sentir au moment de me reparler.
Bonjour,

Je lis souvent ton topic sans réagir (enfin, je crois que je n'ai jamais donné mon avis) mais non, tu n'as pas évolué... Loin de là. Deux mois plus tard, tu es toujours dans le déni, tu lui pardonnes tout, tu acceptes tout de sa part, tu vas même jusqu'à lui trouver des excuses "elle fait ça pour aller voir ailleurs et voir si je suis le bon" ! (Bah si c'est le cas, tu vas la reprendre après qu'elle se soit tapé des mecs à droite à gauche ? Bichette, c'est vrai, c'est normal de quitter un homme que l'on aime juste pour se faire tirer par d'autres, et après on revient vers notre premier amour la bouche en cœur ! Pourquoi ne pas aussi pratiquer l'échangisme à son retour ? Parce que bon, la pauvre, si elle doit avoir que toi toute sa vie elle va être frustrée tu ne crois pas ?)

On le lit assez souvent, pour faire le deuil il faut passer par 5 étapes : le déni, la colère, le marchandage, la tristesse et l'acceptation... Si tu ne passes pas cette première étape, oui tu vas l'aimer toute ta vie mais elle, à côté de ça, elle va continuer à avancer, à être heureuse SANS toi, rencontrer quelqu'un d'autre, bref, avancer et toi tu stagnes... Je ne trouve même pas ça beau tout cet amour que tu ressens pour elle, je trouve ça triste pour toi parce que ça t'empêche d'être objectif et d'agir normalement ! Tu dis que tes sentiments n'évoluent pas, c'est TOI qui n'évolue pas, tu dis aussi que t'es indépendant mais t'es totalement dépendant de cette fille qui ne fait même plus partie de ta vie et qui t'a quitté d'une façon totalement irrespectueuse, tu dis ensuite avoir appris à vivre bien et seul mais d'une c'est totalement faux, tu ne vis pas BIEN du tout puisque tu l'attends désespéramment et ensuite, tu le fais dans l'unique but qu'elle pourra le ressentir quand elle daignera te parler... Hé ho, imagine que ce soit une autre personne dans ta situation, tu la trouverais juste pathétique...

Je te souhaite donc beaucoup de courage pour la suite mais si tu ne l'as pas encore fait, lis les articles du site, TOUS et tu verras que tu ne fais absolument rien pour t'en sortir. A l'heure qu'il est, tu devrais déjà l'avoir supprimé de facebook depuis longtemps...

J'espère que mon commentaire ne te semble pas trop agressif mais il faut vraiment que tu te réveilles là.
BY baronb
Wah, merci de me remettre dans le chemin Dydy3.
Ton message est dur mais juste … et puis, il faut lire jusqu'au bout, même ta signature :)
BY Fleur01
Salut baronb,
Moi jai l'impression que tu continues d'axer ta vie autour de ton ex.
Tu dis que tu es independant etc et que tu esperes qu'elle le remarquera. Mais cest un peu contradictoire. Fais le d'abord pour toi
BY baronb
Chers amis,

En effet, je pense encore beaucoup à elle, n'oubliez pas que je n'ai pas encore eu les raisons de son départ (si ce n'est pas personne interposée), et encore, les raisons sont assez faciles à faire évoluer. Bref, ce n'est pas (ou plus) le sujet :)
Je dois patiemment attendre d'avoir un contact (et vous serez les premiers au courant).

Après, je fais évoluer ma vie, plus pour moi que pour elle. Evidement, je ne peux pas m'empêcher de penser de penser que mes changements peuvent l'atteindre, car je reste persuadé que nous pouvons surmonter tout et refaire une nouvelle histoire. Après, si elle ne m'aime plus … il ne me reste plus qu'à la séduire de nouveau :p

Merci pour vos messages en tout cas, sincèrement. Aussi durs soient-ils, ils sont importants
BY Smartiz
"Après, si elle ne m'aime plus … il ne me reste plus qu'à la séduire de nouveau :p "

Si c'était si simple! Pour séduire, il faut être 2 à jouer le jeu. Après tu verras bien comment tu réagiras si elle te recontacte.
BY koala59000
J'arrive pas à te suivre.... Tu fais tout ça pour qui? Parce que visiblement ce n'est pas pour toi....
Tu ne penses qu'au fait qu'elle va revenir.... Mais le pourcentage de chance est beaucoup plus élevé qu'elle ne revienne pas.... Et tu ne l'envisages même pas.... Tu vas même jusqu'à dire que si elle ne t'aime plus, tu la reséduiras....sans respecter ses sentiments et son choix puisque quoiqu'il arrive, elle doit revenir.... Je comprends que tu sois malheureux et que tu l'aimes mais je ne trouve pas que tu avances....tu dis oui vous avez raison, mais je l'aime.... Et finalement comme ce qu'on te dit ne va pas dans ton sens tu dis oui mais fait le contraire sous prétexte de l'aimer.... Mais on est tous dans le même cas, on aime nos ex.... Ce n'est pas pour ça que notre monde tourne autour d'eux et qu'on les encense.... Qui plus est pour être honnête, un homme qui t'idolâtre et bien ça me ferait fuir... Alors j'ai bien peur que ton ex ,qui t'a dit que tu étais envahissant, ne trouve ça effrayant...et que ça confirme son choix....

Le but ce n'est pas d'attendre qu'elle te contacte c'est d'être heureux parce que tu te suffit à toi même et que tu es le maître de ta vie... Le SR n'a pas vocation à attendre que l'ex te recontacte, mais à ce que tu prennes conscience de ce que tu vaux, de qui tu es, de ce que tu souhaites dans la vie et de ce que tu dois faire pour être heureux mais pas attendre que quelqu'un d'autre ( ici ton ex) te rende heureux ! Ça relève de ta responsabilité !
BY Carrie007
baronb a écrit :
En effet, je pense encore beaucoup à elle, n'oubliez pas que je n'ai pas encore eu les raisons de son départ (si ce n'est pas personne interposée
Pour info, il y a sept ans maintenant, un ex ex ex, apparemment fou amoureux de moi, j'étais la femme de sa vie, il voulait faire un enfant avec moi, m'a quittée du jour au lendemain, je devrais même dire du midi au soir, sans une seule explication. C'est bien simple, après l'avoir eu au téléphone dans l'après-midi, je n'ai plus jamais eu de ses nouvelles! Je dis bien PLUS JAMAIS. Impossible de le joindre, etc...

Alors parfois, vaut mieux pas attendre de réponses à ses questions et commencer à aller de l'avant.

Accepte que, parfois, il n'y a tout simplement pas d'explication.
BY Dydy3
Bien d'accord ! On peut aller de l'avant même sans explication ! Le mien m'a quitté en me disant "je t'aime encore mais.... blablabla" alors des explications bidons ou pas d'explication du tout, ça vaut pas grand chose au final. Le résultat est le même, elle t'a sorti de sa vie.

Avance, dans quelques temps t'auras pris assez de recul pour trouver les réponses à tes questions sans que ton ex te les apporte, tu verras qu'elle était loin d'être parfaite, tout comme votre relation.
BY Kakahuet
C'est marrant (dans le sens bizarre du terme) que l'on se raccroche tous (moi y compris, à l'époque) à cette demande d'explication ...
Alors que la plupart du temps, les raisons sont, sinon évidentes, du moins faciles à appréhender (et au pire une "incompatibilité')...
Je pense que c'est une manière de garder un lien illusoire genre "elle ne peut pas me faire ça, elle me doit des explications"...bah non ...
BY Dydy3
Kakahuet a écrit :C'est marrant (dans le sens bizarre du terme) que l'on se raccroche tous (moi y compris, à l'époque) à cette demande d'explication ...
Alors que la plupart du temps, les raisons sont, sinon évidentes, du moins faciles à appréhender (et au pire une "incompatibilité')...
Je pense que c'est une manière de garder un lien illusoire genre "elle ne peut pas me faire ça, elle me doit des explications"...bah non ...
Surtout que même quand l'ex donne des explications, on est tellement mal qu'on essaie de les contrer...
"je ne t'aime plus" : il dit ça mais je sais qu'il m'aime parce que la semaine d'avant on a fait l'amour et c'était trop bien, et puis il m'a fait plein de compliments pendant la relation et plein de cadeaux alors il m'aime, c'est sûr, ça va passer !
"je t'ai trompé" : il m'a trompé parce que je suis chiante mais maintenant que je ne le suis plus, il va s'en rendre compte et il va revenir !!
"j'ai rencontré quelqu'un d'autre" : l'autre femme c'est une grosse allumeuse même le copain du voisin de mon cousin me l'a dit, elle couche avec n'importe qui et mon ex s'est fait manipulé mais vu que ça marchera pas avec elle, je vais l'attendre et il va revenir !
Etc, etc ! :mrgreen:
BY Kakahuet
Kerrigan a écrit :Ça fait extrêmement mal au cœur et mal au c** d'accepter le fait que Kakahuet est dans le vrai.
Je tiens à dire que je ne suis pas responsable hein :)
Et je ne dis pas que je suis dans le vrai, simplement que c'est ma façon de voir les choses par rapport à mon vé-Q

@Dydy : Farpaitement !!! c'est tout à fait dans le style ...
Mais comme je le disais, c'est une étape obligée, on y est tous passé !
BY Carrie007
Oh oui!!

Perso, mon ex (pas le même que celui de mon message précédent mais le dernier, un que j'ai vraiment énormément aimé), je l'ai recontacté au bout de trois mois pour avoir une "discussion". Juste une discussion sur notre rupture (on ne l'avait pas eu au moment de la rupture). Ben, j'aurais dû m'abstenir!! Ce fut horrible: il était froid, distant, etc... et j'ai eu très mal.
BY Elieza
Et puis, des explications, pour quoi? Pour se raccrocher encore a un infime espoir en se disant "ah ben si c'est pour ça qu'elle m'a quitté, je vais corriger ça, et elle va revenir…."?
Le désamour, ça ne vient pas du jour au lendemain, et je suis persuadée baronb que sa sortie était préparée, et depuis longtemps.
Après, que tu sois trop ci, trop ça, pas assez truc….ok, tu vas donc passer ta vie a être quelqu'un que tu n'es pas au fond, pour contenter une nana qui n'a même pas eu la décence de te dire les choses en face?
Jolie vie que tu te prépares, mon ami.

J'ai vécu 10 ans avec quelqu'un, on s'est séparés parce qu'on avait grandi différemment, ensemble mais pas dans la même direction, et j'en ai tiré la conclusion qu'il y a des choses qui ne se réparent pas.

Pour le reste, les autres ont raison: tu as beau prétendre le contraire, tu es complètement centré sur elle, sur ce qu'elle pourrait penser…..tu ne t'autorises même pas a être en colère contre elle, bordel….
BY Zezette
J'imagine que, quand même, le deuil est sans doute plus difficile à faire quand la rupture a été sèche et brutale sans explication.

Carrie: ce qui t'es arrivé est tout aussi surréaliste, j'imagine que t'as dû passer par toutes sortes d'émotions (inquiétude, tristesse, rage, ...)
BY Kerrigan
Je pense qu'au moins avec des explications, ça permet effectivement de rationaliser les choses, mais sur le long terme. Sur le court terme ça va juste nous mettre dans tous nos états et on va tenter de réparer, réparer, réparer... jusqu'à ce que les choses fassent leur petit bout de chemin dans notre tête, jusqu'à ce que nous soyons assez forts pour prendre en compte ces informations de manière objective...

Je ne souhaite à personne d'être quitté sans explications, ça doit être vraiment atroce :/
BY Carrie007
Zezette a écrit :J'imagine que, quand même, le deuil est sans doute plus difficile à faire quand la rupture a été sèche et brutale sans explication.

Carrie: ce qui t'es arrivé est tout aussi surréaliste, j'imagine que t'as dû passer par toutes sortes d'émotions (inquiétude, tristesse, rage, ...)
Ce fut d'abord de l'inquiétude (il lui est arrivé quelque chose, surtout que son portable était fermé, ou il a appris qu'il était malade et ne veut pas que je subisse les répercussions), puis de la tristesse et enfin de la colère. C'était juste un gros enfoiré en fait!!!

Heureusement, peu de temps après lui, j'ai rencontré un homme avec qui j'ai eu une histoirounette sympathique. Nous ne sommes pas tombés amoureux mais nous nous respections beaucoup. Cela m'a aidée à passer le cap.

En effet, tout le monde (ou presque) s'accorde à dire que c'est plus simple pour aller de l'avant d'avoir une explication. Néanmoins, peu importe l'explication, elle ne sera jamais satisfaisante du point de vue du largué. Alors, à quoi bon?!
BY Fleur01
Je pense que quelque soit l'explication ca reste insuffisant et on reste frustré. En plus la personne qui quitte peut ne pas avoir d'explications rationnelles.
Mon ex me disait que j'etais une perle mais qu'il ne m'aimait plus, qu'il se sentait etouffé. Ben voila ca m aide pas vraiment quoi ^^
BY koala59000
Je confirme les explications ne sont jamais satisfaisantes... Perso, il s'est fait un devoir de salir nos 8 ans de relation , maintenant j'ai le recul de me dire que c'était pour me faire du mal et que je ne demande pas de vrais raisons, mais sur le coût ça m'a détruite et j'ai été incapable d'échanger sur la rupture avec lui, j'ai préféré partir... Tout n'est pas à prendre au pied de la lettre.... Les largueurs peuvent faire preuve de mauvaise foi...( une fois j'ai un pote qui m'a raconté avoir dit être parti pour quelqu'un alors qu'il n'y avait personne.... Juste parce que ça lui semblait plus simple....) et puis dans le fond, il y a des choses qu'on ne voudra jamais savoir...
BY Smartiz
En ayant des explications le cerveau se dit qu'il peut y répondre de manière rationnelle, apporter des réponses et donc atténuer la douleur de ne pas avoir le contrôle sur une situation. C'est un processus sommes toute logique, sauf que la réponse elle ne l'est pas forcément.
BY koala59000
Bonjour,

tu supposes bien.... Met toi à sa place et imagine ce que tu penserais si elle t'envoyait un joyeux anniversaire alors que tu l'a traitée comme une moins que rien... Que te dirais tu?
BY baronb
Hello,

"Oh, c'est sympa, mais je ne vais pas lui répondre, sinon il va s'attacher à moi".
Dans le cas ou je ne fait rien : "il n'a même pas pensé à moi ? Il a du passer à autre chose ? Mais comment est-ce possible, lui qui m'aimait tellement …".

Vous savez (oui, vous savez, c'est de la rhétorique), elle n'est pas si mauvaise que ça avec moi … 

Ce week-end, ma mère m'a dit qu'elle lui avait parlé par téléphone, 3 semaines après la rupture. C'est mon ex qui l'a contacté, pour finalement pas dire grande chose. Etrange, non ?
J'ai aussi un copain qui m'a dit lui avoir envoyé un message il y a trois semaines. Ils étaient proches, même si c'est un de mes amis. Visiblement, il le lui demandait si c'était terminé pour de bon ou pas … elle a lu le message, mais n'a pas répondu (alors quelle le faisait avant …).

Vous en pensez quoi ? Parce que bon, inutile de vous dire que moi, j'y vois un signe. Pas de réponse, bonne réponse, voyez vous. Si elle voulait que ça soit terminé, elle lui aurait dit "c'est fini", et elle aurait su qu'il me l'aurait raconté. Si en revanche, elle voulait revenir, elle lui aurait dit aussi … et même système de communication. Là, elle ne dit mot. Comme si elle se donnait encore le temps d'y réfléchir.
BY koala59000
Euh...évite d'interpréter tout ça.... Souvent on se gourre complètement, soit on se dit c'est un signe l'ex va revenir... Soit on se fait du mal et on dit jamais... Alors que la vie n'est ni toute blanche ni toute noire.... Mais rien ne sert de se torturer en imaginant...

Pour la réaction si tu n'envoies pas de message, tu vois l'électrochoc qu'elle pourrait ressentir.... Mais n'attend rien....
BY baronb
Merci koala59000,
je sais que je ne dois pas tout sur-intérpreter (ce qui est un défaut chez moi), voilà pourquoi je pose les questions, pour comprendre ces faits ;)
BY En conclusion
C'est pas forcément mauvais d'interpréter mais là tu surinterprètes sur base de rien du tout, tu extrapoles surtout.
Elle n'a rien dit à ta mère parce qu'elle n'avait vraiment rien à dire à ta mère. Elle n'a rien dit à ton pote parce qu'elle n'avait pas à parler de ca avec lui. Ce ne sont pas ses oignons. Elle ne sait probablement pas où elle en est avec elle-même, et ca ne change exactement rien à la situation. Ca ne veut rien dire. Elle ne répond peut-être pas parce qu'elle sait ou croit savoir que t'as envoyé ton pote le lui demander. C'est tout.
Les faits, toujours les faits, elle t'a quitté et t'a piqué tes affaires, te traite mal. La seule décision dont tu peux être sûre, c'est qu'elle t'a quitté. Elle a posé un acte. Si elle ne revient pas en arrière, c'est qu'elle l'assume. Partant de là, arrête de te faire souffrir.

Traite le problème autrement, si tu étais capable de lui envoyer un message sans que cela te fasse souffrir en cas de non-réponse ou de réponse non-attendue, tu ne serais pas en train de nous poser la question. Dès lors, (en conclusion :p) ais un peu d'amour propre!
Modifié en dernier par En conclusion le 19 janv. 2015, 15:07, modifié 1 fois.
BY Zezette
Si je peux me permettre: tu interprètes le moindre petit signe comme quelque chose de positif, qui te donne de l'espoir...

Et tu as tort, faut tourner la page et passer à autre chose, si elle décide de revenir elle devra te recontacter et te reséduire elle-même, et qu'elle prouve qu'elle te veut sur le long terme.

D'ici que ça arrive, arrête de te torturer l'esprit en te posant 1000 questions sur des petits faits et gestes, ça ne sert à rien, tu te fais du mal.
BY Elieza
baronb a écrit : J'ai aussi un copain qui m'a dit lui avoir envoyé un message il y a trois semaines. Ils étaient proches, même si c'est un de mes amis. Visiblement, il le lui demandait si c'était terminé pour de bon ou pas … elle a lu le message, mais n'a pas répondu (alors quelle le faisait avant …).
Normal qu'elle n'y ait pas répondu, elle a du se dire, "ça y'est, il envoie les potes pour essayer d'avoir des infos ou essayer de me convaincre"….
Demande plutôt a tes amis de ne pas lui parler de toi, du tout.
BY baronb
Bon, merci à tous pour vos réponses.
Il faut savoir que je n'ai pas envoyé mon copain, il l'a fait tout seul il y a 3 semaines, et vient tout juste de m'annoncer qu'il lui avait écrit, sans m'en parler avant. Je ne sais pas ce qu'il a dit exactement, juste qu'il en a profité pour lui demander si c'était vraiment terminé ou non. Après, je n'en sais pas plus.

Quant à l'appel de ma mère, elles ont discuté quelques minutes … mais je trouve étrange de garder le contact, surtout en faisant l'acte de l'appeler, alors qu'elle a coupé tous les ponts entre nous. Enfin, tous … non. Pas ma mère, ni ma soeur.

Mais vous avez raison, je m'accroche à des choses qui n'apportent aucune lecture sensée… Ce n'est pas bon pour moi, je me pose des question inutiles, et me mets Martel trop facilement en tête. C'est donc ça l'amour aveugle? Ou l'imbécilité compulsive … allez savoir.

Elle n'est toujours pas revenu vers moi me parler, je continue de ne pas lui parler, de ne parler à personne qui pourrait lui donner de mes nouvelles. Dès lors, sans essayer d'analyser ces gestes (ou absence de geste), que pouvons-nous penser de cette absence de dialogue ? De raison du départ ? De raison du malêtre … car n'oublions pas le contexte dans lequel nous étions (divorce, mariage de sa soeur, bébé qui arrive, 8 ans de relation depuis le lycée, pas eu d'autres copains …), et n'oublions pas les projets que nous avions et que nous venions de réaliser (achat d'un nouveau lit que je devais choisir pour m'y sentir confortable, vacances au soleil, projet de vacances en février, projet d'acheter des nouvelles choses chez nous, pacs …).

J'ai l'impression qu'elle a encore besoin de faire ce point, de vérifier par elle même si la décision est juste et raisonnable, et qu'elle ne reviendra pas me parler avant d'avoir terminé de faire le tour de ses questions : ce qui est en soit quelque chose de très sain. Dans ce cas, j'ai quand même espoir, car elle est "sur la corde" entre l'amour et la page tournée. Est-ce humainement possible qu'elle ne soit plus du tout dans cet état d'esprit ? Qu'elle ne pense plus à nous ? A son geste ? A moi ? Au fait que je lui manque dans son lit, dans son esprit ? Qu'elle ne puisse plus partager des choses avec moi ? Son amour, son meilleur ami, son amant.

Si finalement la page était bien tournée et l'histoire terminée, elle pourrait venir, me parler, m'écouter … et que finalement, je n'ai plus rien à lui dire, et qu'elle n'ait plus rien à me "devoir". Qu'en pensez-vous ?
BY koala59000
Alors je tiens à préciser que personne n'a dit que tu avais demandé à ton ami mais que Elle l'a sans doute pensé.... La preuve, s'il en fallait une, que les interprétations sont souvent erronées....

Sinon, l'ex de mon frère avec qui il venait de se passer, de changer d'appartement et j'en passe, a gardé contact avec nous son ex belle famille près d'un an après la rupture... Donc ne tire pas de conclusion... Et mon ex, si je ne lui avais pas dit quand tu romps avec moi tu romps aussi avec ma famille, il l'aurait fait, ce qui à mon sens est un véritable acte de torture.... Ils font un choix et doivent assumer jusqu'au bout...

Sinon les projets qu'on avait ne veulent rien dire malheureusement.... Nous revenions de vacances, on s'était pacsé, on essayait de faire un enfant, etc...., et malgré tout au bout de 8 ans, il m'a quittée.... Alors ne te raccroche pas au passé et pense à l'avenir.... Tu dis toi même que tu te mets martèle en tête et derrière tu reprends ton analyse...

Sinon pour te rassurer, quoique je ne suis pas sûre que je devrais..., je pense qu'on leur manque au moins un peu...au minimum à cause de l'habitude... 8 ans ensembles ça marque... Mais le manque n'est malheureusement pas suffisant, la fierté joue aussi et surtout il n'est pas synonyme d'amour...et quand je dis ça, j'ai mal aussi, mais quelque soit la douleur c'est la dure réalité. Il faut se réveiller et agir, on ne doit pas vivre dans l'ombre de leur retour mais dans la lumière de Notre vie ! Nous sommes au centre de notre vie et on doit se construire une belle vie sans eux!!
BY JOJO2000
J'ai lu ton histoire, et franchement : un seul conseil : arrête d'interpréter, d'espérer... Tu te fais tellement de mal, c'est mauvais. Occupe toi de toi, fais des choses que tu aimes, mais arrête impérativement d’interpréter ce qu'elle fait car tu t'en rend malade, et tu es dans le faux, ce qui est vraiment contre productif pour ton bien être personnel.

En conclusion, je rejoins les messages précédents. Passe à autre chose, et très vite.
BY Kakahuet
baronb a écrit :Est-ce humainement possible qu'elle ne soit plus du tout dans cet état d'esprit ? Qu'elle ne pense plus à nous ? A son geste ? A moi ? Au fait que je lui manque dans son lit, dans son esprit ? Qu'elle ne puisse plus partager des choses avec moi ? Son amour, son meilleur ami, son amant.
Si finalement la page était bien tournée et l'histoire terminée, elle pourrait venir, me parler, m'écouter … et que finalement, je n'ai plus rien à lui dire, et qu'elle n'ait plus rien à me "devoir". Qu'en pensez-vous ?
La réponse est malheureusement oui... bien qu'on ne soit pas dans sa tête, nous avons tous vécu ce genre de situation et la conclusion est analogue...
Et non, pour la dernière phrase, venir te "parler" serait bien plus destructeur que de ne rien faire et je pense que c'est ce qu'elle pense aussi...
Mon ex, à l'époque, m'avait dit un truc du genre "je reprendrai contact avec toi lorsque tu auras gagné en sérénité" car elle voyait que rien que le simple fait de la voir me donnait encore de l'espoir...
C'est peut être une forme de respect, mélangé à l'envie de faire table rase du passé... garder contact est aussi un moyen de garder des casseroles ....
BY baronb
Bon, une amie qui était à son anniversaire vient de m'annoncer qu'elle était partie pour un autre … un mec qui bosse avec elle, 9 ans plus vieux qu'elle.
Elle ne me parle toujours pas … 
BY Anna*
Désolée pour toi, je ne peux que compatir. Ce sont malheureusement des choses qui arrivent et tu sais maintenant pourquoi elle agit comme ça: par lâcheté. C'est consternant. Courage...
BY Zezette
Désolée pour cette nouvelle, comme dit Anna, c'est consternant de lâcheté mais au moins tu es fixé.

Peut-être que de savoir la vraie raison de la rupture pourra t'aider à faire ton deuil à présent, et à ne plus vivre dans le questionnement.
BY Dydy3
J'imagine à quel point tu dois te sentir mal mais j'espère que cette nouvelle va t'aider à avancer, à voir enfin le vrai visage de ton ex...

Stp, ne reviens pas demain en disant que c'est mieux pour elle, qu'elle a besoin de connaitre d'autres personnes car elle n'a eu que toi ou qu'elle est perdue... NON, elle est lâche, elle t'a quitté de la pire façon qu'il soit, elle t'a volé, elle t'a menti, elle t'a trahi, arrête de lui trouver des excuses. Réagis !
BY Figasec
baronb a écrit :un mec qui bosse avec elle, 9 ans plus vieux qu'elle.
9 ans plus vieux qu'elle, donc environ 9 ans plus jeune que sa mère qui vient de divorcer...
Si je m'aventurais dans de la "psychologie de comptoir", je dirais que ce qu'elle cherchait, c'était surtout un père, pas un compagnon. Ou alors quelqu'un de plus aisé financièrement, voir quelqu'un plus proche du cercueil pour toucher l'héritage plus rapidement...
Quoi qu'il en soit, à mon avis, c'est mieux pour toi, parce qu'elle aurait fini par bouziller ta vie quand même.
Un conseil ? Rapproche-toi de son père, faites-vous des virées entre potes, et montrez-leur ce qu'elles ont perdu...
BY Anna*
Ahahah Figasec tu as le mérite de me faire sourire. Baronb je suis pas souvent sur la même longueur d'ondes que Dydy mais elle a raison....pourquoi pas lui payer un stripteaser aussi. N'avoir eu que toi comme amant n'est pas une excuse pour aller voir ailleurs! Désolée...
BY baronb
Hier soir, elle m'a envoyé un mail pour prendre de mes nouvelles, me rappeler que sa soeur venait d'accoucher (la famille me l'ayant dit dès la naissance), et que c'était le jour de son anniversaire (que je n'ai pas souhaité). Elle me demande si j'ai mon nouvel appartement, sans doute pour qu'elle puisse venir vider le reste ici … 

Je suis interloqué par son message. Elle ne prenait plus contact avec moi, elle n'est pas sensée savoir que je suis au courant de son aventure … de retour chez ses parents, dans sa famille, elle se met à m'écrire.

Son message est froid, mais il a le mérite de créer un contact … 

--
Je t'envoie un message pour te dire que le chat va très bien.

D'autre part comme tu le sais j'ai été tante le jour de mes 26 ans.

As-tu trouvé un appart de ton côté ?
--

Je ne veux pas y répondre
Modifié en dernier par baronb le 26 janv. 2015, 08:12, modifié 1 fois.
BY Anna*
Non c'est froid et elle te reproche de ne pas lui avoir souhaité ses 26 ans. Je pense qu'elle n'est vraiment pas la douce princesse que tu as aimée. Je ne dis pas ça pour faire mal, ajd étant un jour difficile pour moi aussi, mais parce que je ne veux pas que tu craques. Ces comportements me rendent tristes même si je ne te connais pas, les rapports humains deviennent de moins en moins respectueux. Tu dois quitter ton appart? Elle est gonflée vrm de revenir à la charge... Ceci dit un déménagement peut te fr beaucoup de bien...
BY baronb
Et dire que je connais ce mec, il nous avait aidé à déménager, je l'appréciais beaucoup … 
J'ai eu des échos sur lui : un tocard très charismatique, physiquement à l'opposé de moi (grand, musclé), comédien (ils ne connaissent de là, ils jouaient ensemble).
BY Zezette
A mon avis elle a appris que le pote t'avait dit qu'elle avait quelqu'un, ce qui l'a encouragée à envoyer ce message...

Froid et métallique, on ne peut plus pragmatique...

T'as raison de rien répondre mais pourquoi ne pas chercher un appart, en effet, ça te ferait le plus grand bien de marquer le coup et de changer d'air.