Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY anisotrope
Caroline, j'ai commencé a guerir après etre passé par tes phases, moi elle est avec un homme maintenant, et tac!!, d'un coup tu prends conscience ...c'est hyper dur, mais tu réalises que tu dois avancer pour toi maintenant.
BY Lolita31
Bonjour Caroline84,
J'espère que tu vas un peu mieux ce lundi matin..
C'est pas nul, ne te culpabilise pas... Le truc c'est que tu te retrouves maintenant dans l'attente d'une réponse... J'espère de tout coeur que tu l'auras mais reprends ton SR, c'est vraiment qu'il y a de mieux pour toi, te protéger.. J'en suis à 17 jours.. Dur.. Même si depuis 2 jours je discute via SMS avec un autre homme.. Parfois je me dis que je voudrais me mettre avec quelqu'un d'autre juste pour pouvoir dire à mon ex : tiens moi aussi j'ai quelqu'un, tu vois, tu m'as perdue pour de bon..
Ce n'est vraiment pas sain..
Tiens nous au courant! Bonne journée malgré tout..
BY Figasec
caroline84 a écrit :J ai hate d etre aussi forte que vous qui m ecrivez en m insufflant du courage.
Ah mais ne crois pas qu'on soit plus forts que toi. On est tous passés par les mêmes situations pénibles.
Tout simplement, de mon côté, j'ai fini par comprendre que ça ne servait à rien de pleurer sur mon sort, et je me suis rendu compte qu'aider celles et ceux qui passent par là m'aide autant moi-même à avancer.
Par exemple, ce matin, j'étais réveillé à 6h00, mais à 9h00, je trainais encore sous la couette, alors que j'avais plein de trucs à faire. Mais je n'en avais pas le courage. Alors je me suis dit: "Figa, c'est bien beau de dire aux autres de se bouger, mais tu ferais mieux de te bouger toi-même".
Résultat, je suis allé m'avancer dans ma compta, j'ai fait un peu de ménage, et je n'ai pas vu les heures passer, ce qui fait que j'ai loupé le repas. Bon, pas grave, j'ai pris 20 kilos depuis que mon ex est partie...
BY Figasec
Mais non, ni force ni courage là-dedans.
Simplement, mon ex m'a déjà assez fait de mal en me quittant, alors si j'estime que si je me laisse aller, elle va en plus foutre en l'air le reste de ma vie, pendant qu'elle, elle refait la sienne tranquillement de son côté. Et ça, c'est hors de question.
Après, ce que j'essaie d'apporter aux autres m'aide aussi à tenir le cap. Sans compter que redonner un peu de courage aux autres, c'est bon pour son propre moral. Faut pas croire que je fais ça pour rien.

Passe une belle journée aussi. Au fait, t'en es ou dans ton déménagement ? Dans quel coin as-tu décidé de démarrer ta nouvelle vie ? Et ton entretien, ça donne quoi ?
BY Figasec
Ah... Saumur ! Que de souvenirs magnifiques dans cette région...
Bon choix pour tenter de repartir de l'avant, par contre, la vie y est trop chère à mon goût.
BY Figasec
Oui, j'y ai repensé après, parce que tu avais parlé d'une "grande" ville, alors que Saumur n'est qu'une "petite" ville.
Angers, je connais moins: je n'ai fait que la traverser. Alors que Saumur, ah là là...
Mais bon. C'était quand j'étais jeune, beau, célibataire, sportif... :lol:
BY Figasec
caroline84 a écrit :Point positif egalement la perte de poids.
Dans mon malheur, je n'ai même pas eu cette chance. Parce que dès le début, comme j'avais décidé de ne pas me laisser aller, j'ai compensé avec les plaisirs de la table. Résultat, 15 kilos de plus en six mois (15 kilos au-mois, parce que la balance ne va même pas jusque-là, elle se bloque avant...).
Alors vivement l'été, que je puisse remplacer les blanquettes par des salades, et la potée par les grillades au BBQ...
BY lylith
Je m'incruste un peu dans votre conversation... :-)
pour te dire caroline84 que ta rupture est encore toute fraîche et que c'est normal que tu te sentes si fragile.
Il faut que tu sois plus tendre avec toi même, la rupture est une situation violente et douloureuse et il faut que tu t'accordes du temps pour panser tes plaies.
Je trouve que c'est une réaction très saine. Surtout si par la suite tu dois envisager une nouvelle relation (ce que je te souhaite).
Et puis tu es encore toute jeune, ce qui n'est pas le cas de tout le monde (moi en 1er).
Comme mon entourage me le dit, tu as la vie devant toi! (à 40 ans dans une semaine, je me dis qu'elle a déjà pris une claque ma vie :-)).
Et pourtant, de belles histoires, il en arrive tous les jours.
En plus, un déménagement, plein de nouvelles perspectives, je trouve ça très positif. Ca va t'aider à te reconstruire.
Pour moi aussi perte de poids (-6), contrairement à Figasec, moi c'est le bonheur qui me fait grossir. Quand je suis bien, heureuse je mange mieux.
Alors courage à toi, et aussi à nous.
BY Figasec
caroline84 a écrit :l avenir l inconnu me fiche la trouille
J'étais il y a peu de temps dans le même cas, mais j'ai fini par me dire qu'après tout, l'avenir fait moins peur lorsqu'on est deux à l'affronter, donc j'essaie de m'ouvrir aux autres, doucement.
BY lylith
ne sois pas si pessimiste, on peut toujours faire de nouvelles rencontres sans faire des choses extraordinaires, des voisins, des inconnus à la boulangerie, dans ton environnement professionnel, si tu t'inscrits dans une salle de remise en forme... Ne te fixe pas des objectifs trop élevés au début. Ca va se faire petit à petit. Et puis, il va falloir que tu retrouves confiance en toi, car là j'ai le sentiment que tu doutes de tout, et surtout de toi même.
Courage, c'est normal de passer par ces moments là. Moi qui suis d'ordinaire une femme plutôt indépendante, depuis la rupture je trouve aussi tout effrayant. une espèce d'angoisse paralysante. Fixe toi de tous petits objectifs au début. Sortir toute seule faire du shopping, un ciné, une expo...etc. Et puis dans les grande ville, il y a souvent des réseaux de sorties pour célibataires.
BY lylith
Moi c'est différent, mon ex m'a quittée pour sa next(qui est aussi une trrèèès ancienne ex). Alors je me dit que toutes mes peurs sont réalisées: qu'il me quitte, c'est fait, qu'il trouve une next, c'est fait aussi :-)!!!!
Maintenant, ça ne peut plus être pire. encore que.
Quand on a touché le fond, y a plus qu'à se laisser remonter...
Courage, bien sûr que tu vas réussir à vivre sans lui, tu as fait comment avant lui?
BY lylith
oui, bah ça ne veut pas dire que ça ne va pas se reproduire.
Tu vas peut être rencontrer quelqu'un avec qui tu auras d'autres points communs et davantage de complicité.
La vie ne s'arrête pas avec la rupture, heureusement d'ailleurs.
Et arrête l'idéalisation!!!! c'est ça qui te maintient en dépendance affective.
BY lima38
Courage Caroline,

Aujourd'hui je suis dans le même état que toi, mon ex est passé récupérer ses dernières affaires et ça m'a plombé alors que j'avais l'impression d'aller mieux ces jours-ci. Ma rupture date de Noël donc apparemment un jour avant la tienne? On ne peut pas toujours être fort, prendre sur soi, il faut quelquefois laisser sortir les émotions pour qu'elles soient moins forte à l'arrivée.

Féline qui écris souvent de très joli chose sur son blog avait noté :

Ne me jugez pas sur mes succès mais sur le nombre de fois où je suis tombée et où je me suis relevée de nouveau.

Bien à toi,
Lima
BY lima38
Oui c'est nul en même temps le laisser aller mesurer ailleurs si l'herbe est vraiment plus verte si il est perdu est une bonne façon de le laisser se rendre compte que tu lui manques encore plus... De plus les mecs utilisent souvent les sites de rencontres pour leurs histoires de cul...
BY lylith
Bon, tu as craqué c'est comme ça, ne te culpabilise pas davantage, c'est sûrement aussi le déménagement qui approche qui te fait réagir comme ça.
Tu sais que tu vas mettre de la distance. Maintenant pour ce qui est des sms des ex, je pense que c'est à prendre avec beaucoup de recul. Moi aussi j'ai eu des sms en décembre, où il disait penser beaucoup à moi malgré sa position (avec une next), aussi pour la nouvelle année (une grande pensée pour toi...), et pourtant depuis, rien. même pas de réponse au mien. On ne peut pas imposer à un ex de répondre ou prendre des nouvelles, il faut accepter sa décision. D'ailleurs, comme tu peux le constater sur ce site, parfois avoir des nouvelles c'est encore pire, ça empêche de se reconstruire, nourrit l'espoir, nous pousse à analyser chaque réponse, c'est malsain.
BY Figasec
caroline84 a écrit :ce qui va m aider à le zapper mais pas à avoir confiance en l homme pour l avenir
Nous ne sommes pas tous les mêmes, Caroline. Et si tu ne réapprend pas à faire confiance, tu vas foutre ta vie en l'air.
Tu vois, c'est maintenant que je m'en rends compte, mais mon ex a vécu avant moi avec un autre, qui l'a trahie à l'époque.
Et je ne suis pas du tout certain qu'en 20 ans de vie avec moi, elle ait appris à me faire confiance. J'ai maintenant l'impression que ce manque de confiance en moi de sa part est en grande partie responsable de son départ.
Et pourtant, aujourd'hui encore, je fais tout pour prouver qu'elle pouvait et qu'elle aurait du me faire confiance. Sauf qu'elle a tout perdu en me quittant.
Alors ne fais pas comme elle.
BY Figasec
Mais être la fille la plus merveilleuse du monde de toute manière ne sert à rien.
Tu peux être en couple et avoir super confiance en toi et/ou en l'autre, ça ne changera rien: s'il n'y a pas ce petit quelque-chose qui fait que ça va marcher indéfiniment, il y aura toujours le risque que ça foire. Il faut l'accepter, c'est tout.
Cela ne veut pas dire qu'on n'a pas besoin de faire des efforts, bien au contraire. D'ailleurs, la vie de couple est faite d'efforts permanents, sinon, c'est voué à l'échec. Mais il ne faut pas non plus baser sa vie là-dessus, sinon on passe à côté de tout le reste, et surtout, on oublie qui on est, juste dans l'espoir hypothétique qu'on nous remarquera.
Alors moi, j'ai décidé d'être moi-même, sans chichi, sans me forcer.
Et si par hasard, la vie met quelqu'un sur mon chemin, tant mieux, mais je n'en fais pas une priorité. Et je t'engage à en faire autant.
Tu verras, la vie devient tout de suite nettement plus agréable et plus sympa, quand on arrête de vouloir à tout prix être autre chose que ce que l'on est vraiment.
BY lylith
Figasec,

tu parles de ce petit truc qui fait que ca va marcher indéfiniment... tu y crois?
Je pense qu'il n'y a jamais de petit truc comme tu dis. Quand on s'engage dans une relation, c'est toujours une prise de risque qu'il faut accepter, se mettre à nu, se dévoiler et laisser l'autre en faire autant.
Je ne pense pas que certains couples aient un 'petit truc', juste que certains communiquent plus, ont davantage de volonté de construire et traverser les épreuves ensemble, pour en sortir grandis.
Maintenant, je te rejoins dans le fait qu'il faut avant rester soi même, ne pas tricher, ne pas chercher à correspondre à l'image que l'ex se fait du compagnon idéal, au risque de s'y perdre.
BY Figasec
lylith a écrit :Figasec,

tu parles de ce petit truc qui fait que ca va marcher indéfiniment... tu y crois?
Oui, j'y crois. Tout simplement parce que même si on est conscient que la vie de couple est faite d'efforts permanents, je ne crois pas que cela suffise. Dans la vie, il y a des hauts et des bas, et dans les mauvais moments, les efforts peuvent s'amenuiser, pourtant, j'ai vu des couples résister au temps.

Je prends toujours l'exemple de mes grands-parents. Ils se sont mariés en 1942. Pendant la seconde guerre mondiale, ils étaient agriculteurs et résistants. En 1955, ils ont perdu un de leurs fils en bas âge, écrasé par un camion juste devant leur porte. En 1957, mon grand-père est parti travailler en usine (dans une fonderie), et pendant 10 ans, été comme hiver, il a fait 70 kms A/R par jour en vélo. Puis il a passé le concours de gardien de prison, et des années durant, jusqu'à la retraite, il a encore continué à partir de la maison des semaines entières pour monter en grade jusqu'à devenir directeur de prison. Lorsque j'étais môme, j'allais en vacances chez mes grands parents: ils avaient leur logement au sein de la prison, et malgré le poste occupé par mon grand-père, leur vie était loin d'être facile.
En 1991, nous avons fêté leurs noces d'or. Et jusqu'en 2001, au décès de ma grand-mère, je ne les ai jamais vu se promener dans la rue autrement que main dans la main ou bras dessus-bras dessous.

Alors oui, il y a forcément un petit truc qui fait que ça marche, parce que le reste ne peut pas tout expliquer.
BY lylith
Hélas moi aussi je suis plutôt dans ce constat là.
Alors peut être c'est un problème de génération, ou alors est-ce qu'en ce moment j'ai tendance à être un peu trop pessimiste, mais j'ai le sentiment, en effet, que les gens n'ont plus envie de se battre pour leur couple, et qu'au moindre grain de poussière, l'un des deux prend le large.
C'est bien décevant, pourtant j'ai quand même envie de croire que le destin placera sur ma route quelqu'un de bien, qui aura la même vision du couple et de l'engagement que moi.
Car il faut garder espoir, c'est pour ça qu'on est tous là, non?
BY lylith
c'est dur mais ca va te permettre d'avancer sans regret, il n'en vaut pas le coup.
Des fois, il faut ce genre d'electrochoc pour tourner nous aussi la page.
BY Figasec
caroline84 a écrit :il a envoyé un sms à mon pote comme quoi mon courrier etait jetté et il ne parle pas de me rendre mes quelques affaires oubliees.
Quel minable...
Même moi, qui suis pourtant celui qui s'est fait larguer, je lui rend le peu de courrier qui arrive encore pour elle, je lui ramène des objets lui appartenant lorsque je tombe dessus par hasard ou lorsqu'elle m'en demande, je lui ai laissé un jeu de clés pour qu'elle puisse passer récupérer ce qu'elle veut lorsque je suis absent si elle ne veut pas le faire en ma présence...
C'est juste une question d'honnêteté vis-à-vis de l'autre. Mais à priori, tout le monde n'a pas cet état d'esprit.
BY Figasec
caroline84 a écrit :betement j attendais des excuses et meme des regrets au debut. Qu est ce que l on peut etre idiot...
Non, ce n'est pas idiot, Caroline. Personnellement, elle m'a fait ces excuses, et m'a fait part de ces regrets. Mais franchement, ça change quoi ? Rien, c'est encore pire, parce qu'on comprend encore moins les raisons du départ.
BY Figasec
caroline84 a écrit :Oui de toute façon on subit de plein fouet tout ce bazard sans rien avoir à dire.
On ne peut rien dire, mais on peut encaisser en mettant notre esprit sur "off". C'est ce que j'ai fait: j'ai continué le plus possible à vivre et à travailler en faisant abstraction de ce qui arrivait. Une fois par jour, je m'autorisais à ouvrir les vannes pour évacuer, parce qu'on n'est quand même pas des machines; puis petit à petit, ça passe, les crises s'espacent: tous les deux jours, puis toutes les semaines... J'en suis à 9 mois, et ça fait dix jours que ça ne m'est pas arrivé.
Je ne dors pas bien de nouveau depuis quelques jours
Pareil pour moi; je dormais bien au départ, ce qui m'a permis de tenir pendant des mois et de bosser comme un fou; j'ai réussi à éviter la faillite, et mon entreprise se remet doucement en marche, donc je peux maintenant un peu souffler, mais depuis dix jours (bizarre, ça correspond avec la fin de mes crises de larmes), j'ai beaucoup de mal à dormir, et c'est maintenant que je ressens le contrecoup, je suis vraiment crevé...
ce soir ses messages m ont remué.
Perso, je la vois tous les jours, et souvent, elle souffle le chaud et le froid; je ne sais jamais comment interpréter ce qu'elle me dit. Donc j'ai arrêté de vouloir la comprendre. Je ne fais même plus attention à ce qu'elle dit. De toute manière, comment faire confiance à quelqu'un qui nous a menti si longtemps ?
Je ne comprends pas comment j ai pu aimer quelqu un d aussi cruel vraiment pas.
Il faut dire aussi qu'au départ, ils savent bien cacher leur jeu; et puis "l'amour rend aveugle". Et ce n'est qu'après qu'on se rend compte de nos erreurs et de qui ils sont vraiment. Mais généralement, c'est trop tard...
Pourquoi faut il toujours que je fasse de mauvais choix dans ma vie amoureuse... On dirait que je fais expres de tomber amoureuse de personnes qui me font souffrir et ne me correspondent pas.
Tu n'es pas la seule: tu as vu le nombre d'inscrits sur ce forum ?
Demain 1 er rv psy va falloir demeler tout ça...
Ouais, bof... Personnellement, je ne crois pas beaucoup aux psys; cela réussit à certains, mais j'ai surtout l'impression que bon nombre d'entre eux sont comme nos ex: ils nous embobinent de la même manière, sauf qu'en plus on les paie pour ça.
Franchement, il vaut bien mieux discuter ici avec Tenbu Hou Rin et/ou Perdu de Recherche: ils savent te dire en 10 minutes ce qui ne va pas chez toi, et ça fait souvent mal, mais au-moins ça dure moins longtemps que de revivre des moments pénibles pendant des mois, et c'est gratuit.
BY Figasec
caroline84 a écrit :Je sais qu avec mon passé et notamment mon enfance, je reagis de maniere disproporsionee et je ne cesse de tourner en roue de faire les mauvais choix.
L'avenir se construit sur les choix que l'on fait au présent.
Je ne vois pas bien ce que l'enfance a à voir là-dedans. Sauf si on laisse l'inconscient prendre le dessus sur l'expérience.
BY papillon*
Bonjour Caroline,
Je suis d'avis avec toi qu'une psychothérapie peut aider, si on y va convaincu qu'on a besoin d'aide.
J'ai tout comme toi un manque de repère familial et oui je pense que dans nos relations, ça implique certaines réactions parfois craintives, un manque de confiance dés que son partenaire n'a pas agi comme on le souhaitait car on prend les choses très personnellement alors que souvent ça ne l'est pas.
BY papillon*
Alors peut être que c'est pour cela que tu ne te sens pas légitime mais rassure toi, tout enfant est légitime car il n'a pas demandé à venir au monde. Courage
BY Figasec
Bon, alors sans vouloir m'apitoyer sur mon sort, voici mes repères familiaux:
- des grands-parents maternels romanichels
- des grands-parents paternels descendant d'une vieille lignée aristocratique vendéenne (bonjour le mélange des genres...)
- mon grand-père paternel a longtemps été directeur de pénitencier militaire, mon père était flic (avec tout ce que ça suppose comme éducation et comme souvenirs par rapport aux "copains" quand on est gamin)
- j'ai vécu 18 ans chez mes parents, sachant que les 8 dernières années, ils ont vécu en instance de divorce, avec un père qui ne se gênait pas pour aller tremper son biscuit dans toutes les tasses.

Alors heureusement que je ne prend pas exemple sur l'éducation que j'ai reçue étant minot pour conduire ma vie sentimentale, parce que je ne serais pas sorti de l'auberge. Je continue donc à penser que l'avenir peut se construire autrement que par ce qu'on a reçu ou pas étant gamin. Après, le manque de confiance dans les éventuels partenaires et les réactions craintives peuvent se comprendre, mais il n'y a pas de raison de douter de soi-même, si on fait en sorte de ne pas avoir honte de nos propres actes.
BY lylith
Une petite pensée pour toi caroline84, tu dois être en plein déménagement!!!!
une nouvelle vie s'offre à toi, pleine de nouvelles perspectives...
Profites en.
Et donne de tes nouvelles.
BY lylith
normal, quand on change d'environnement il faut s'habituer à ses nouveaux repères, se sentir à nouveau chez soi.
Ca fait beaucoup de bouleversements d'un coup, laisse toi du temps...pour tout.
Et pour ce qui est de sortir, pareil. En plus, la saison ne s'y prête pas trop, mais le printemps arrive!!
BY Figasec
Ah oui, les filles aux terrasses des cafés, en body et mini-jupe... 8-)

Pfff... Franchement, tous les mêmes ces mecs ! Pas un pour rattraper l'autre... :cry:
BY lylith
Là, je ne comprends pas son attitude!
Pourquoi ne veut il pas te rendre tes affaires? qu'il ne soit plus amoureux de toi n'a rien à voir la dedans.
Ce sont des choses qui t'appartiennent, point barre.
Es tu certaine qu'elles sont encore en sa possession? Peut être s'en est-il déjà débarrassé? Est ce que tu as envisagé cette hypothèse?
Après pour les menaces, insultes et les mensonges, ç'est beaucoup d'énergie dépensée pour rien à mon sens.
BY lima38
Caroline84 a écrit :Presque 2 mois de rupture et je suis encore bien malheureuse.
Moi aussi :cry:
Caroline84 a écrit :J ai recommencé le sport mais je continue de pleurer pour rien devant n importe quoi et de me sentir ridicule.
Moi aussi :?
Caroline84 a écrit :Je dors toujours aussi mal entre cauchemards et nuit courte.
Caroline84 a écrit :Vendredi 3 eme seance chez ma psychiatre pour corriger mon stress.
Caroline84 a écrit :J aimerai tellement ne plus ressentir cette douleur à la poitrine.
J aimerai retrouver ma joie de vivre.
Et moi aussi, il nous faut du temps :D
BY lima38
Oh oui je te rejoins, je voudrais m'endormir les 6 prochains mois et me réveiller comme neuve mais ça n'arrivera pas, il faut traverser ça, le fait de venir me plaindre tous les jours sur le forum, je t'avoue que ça me fait du bien. Entre Figasec et mes amies, je panse mes plaies...
Mais je ne dors et ne mange toujours quasi pas, je m'effondre en larmes plusieurs fois dans la journée. C'est bien simple, je ne me reconnais plus... Mais je continue à avancer et me dit que chaque jour m'amène vers la sérénité pour peu que je ne m'accroche pas, ce qui est souvent tentant, vu qu'ex n'a pas quitté mon univers...
BY Figasec
J'en suis à 9 mois, les filles, et je commence seulement à sortir la tête de l'eau, alors ne vous inquiétez pas, c'est normal. Ce qui ne serait pas normal, c'est que vous puissiez tirer un trait sur votre ancienne vie du jour au lendemain.
BY lima38
Caroline84 a écrit :Niveau relation avec les autres ne connaissant que peu de monde et malgre mon changement d habitation, je ne sors que tres peu pour des papiers ou autre.
Salut Caroline84,

Tu devrais regarder sur internet si il y a un site OVS dans la région où tu es, j'imagine que tu ne dois pas rouler sur l'or en ce moment mais selon les activités proposés, ce peut-être une bonne façon de rencontrer du monde sans trop de moyens :D
BY lima38
Ca va, je te remercie, Figa continue à me supporter et me remonter le moral alors je tiens...

Oui je comprends ton hésitation au sujet d'OVS, je dois y aller moi aussi mais je recule le moment, je connais du monde dans ma ville mais je veux m'ouvrir à des nouveautés mais de tout les témoignages que j'ai lu sur ce forum, il s'avère qu'OVS a l'air de les avoir aidés à rencontrer des personnes intéressantes...

Alors dis-toi que ce n'est pas pire que d'aller chez le dentiste.. :D
BY balyner
Bonsoir Caroline il est vrai que je ne suis plus venu te soutenir depuis bien longtemps, j'éspére que tu ne m'en voudras pas trop. Mais cependant j'ai pu suivre qu'à travers d'autres , tu recevais d'excellents conseils qui ton surement aidé pour avancer.
En tout cas moi je constate et je ressens qu'a travers tes derniers commentaires tout le chemin que tu as parcouru.(Fabuleux) Méme si tout n'ai pas toujours facile tu as donné à plus d'un une belle leçon de courage et d'abnégation ,à commencé par moi. Pour cela je t'en remercie.
Oui une thérapie ça remue mais c'est pour allé mieux après ta Psy a d'ailleurs du te l'expliquer .J'en parle en connaissance de cause car je suis passé par là . Elle vas surtout te révéler qui tu es et te donné les clés pour faire sauter tout les verrous qui te pourrissent la vie. Quand tu ressentira les premiers bien faits n'hésite pas en nous le faire partager.........
BY Serene
Bonjour Caroline, je viens de lire (enfin relire, j'avais déjà lu par bribes) ton histoire.
J'ai l'impression que je le dis beaucoup ici, mais c'est pourtant sincère, je me reconnais en toi dans tes écrits.
Et ton évolution est très positive je trouve !
Bravo pour cette sortie OVS ! Pas si facile de sauter le pas. Et pourtant tu l'as fait.
Je te souhaite bon courage pour la suite, et que ton travail personnel porte ses fruits.
BY balyner
Bonjour Caroline oui tu peux étre fière de ton parcourt et tu as raison de le penser,cependant tu t'étonnes de la mélancolie qui s'empare de toi quelque fois et peut étre que tu te dis que ce n'est pas normal.
Je te rassure il n'y a rien d'anormal. A ce sujet je te conseil de lire l'histoire de Tamara rupture de mes fiançailles -Mon histoire et mes conseils.
Tu verras sa vision et son ressentit vas t'éclairer et répondre aux questions que tu peux éventuellement te poser.
je te félicite de ton avancé et de ton évolution je te souhaite aussi le meilleur avenir qu'il soit........ ne làche pas le bout du tunnel n'est plus très loin....... Continue à prendre bien soin de toi.....et raconte moi tes impressions et interprétation de l'histoire de Tamara.
A bientôt FRED.
BY Carrie007
Bonjour Caroline,

Il ya du progrès dans ton histoire, ta reconstruction. Continue sur ta lancée. Et c'est très bien ce qui t'arrive pour le travail!

Quant aux appels anonymes, essaie de ne pas trop te prendre la tête vis à vis de ça. J'en ai déjà eus et ce n'était que mon opérateur téléphonique (dont une fois à 1 heure du matin). Si ton ex veut te recontacter, il le fera. Et même si c'était lui, là, trouves-tu que c'est une bonne façon de "revenir"?