- 11 janv. 2015, 15:36
Hé ho les mecs, faut se ressaisir là ! Ne me dites pas "c'est plus facile à dire qu'à faire" parce qu'ici on est tous des largués, des cœurs brisés qui veulent récupérer leurs ex (ou pas) mais en tout cas, on s'est tous rétamé la gueule, ça c'est clair ! Alors pourquoi certains y arrivent ? Pourquoi certains avancent ? Pourquoi certains récupèrent leurs ex ? Pourquoi certains retrouvent l'amour ailleurs ? Parce qu'ils s'en donnent les moyens !
Rien que le titre de ton post fait flipper "trop faible", pourquoi ton ex reviendrait vers un mec "trop faible", tu peux me le dire ? Je ne suis pas là pour te faire la morale mais je pense qu'un petit coup de pied au cul ne te fera pas de mal, ne VOUS fera pas de mal.
Je suis une fille, oui, et je pense que les statistiques qui disent qu'on ne revient jamais vers nos ex, ou qu'il faut la moitié du temps de la relation pour s'en remettre, ou que si il y a un next c'est cuit, tout ça, c'est de la connerie. Tout est possible ! Vous savez quoi ? Même vos ex ne savent pas si elles reviendront un jour, parce qu'elles peuvent être bien aujourd'hui, avec un autre et finalement se casser la figure demain, regretter, revenir. Ou bien recommencer avec un autre, mais on s'en fout au fond, parce que la seule personne avec qui vous finirez votre vie à coup sur, c'est pas votre ex, c'est pas non plus votre future copine, c'est VOUS !
Hé oui les mecs, avant de penser à récupérer qui que ce soit, faudrait penser à VOUS récupérer, votre fierté, votre dignité, votre amour propre ! Et ça, c'est très simple, suffit de faire de votre petite personne une priorité au lieu de vous focaliser sur l'ex.
Tout est question de VOLONTE alors maintenant, au boulot les gars, voilà ce que vous devez faire :
- supprimer l'ex de facebook, la bloquer ou même mieux supprimer vos comptes parce qu'à l'heure actuelle, en voyant vos potes heureux en couple vous allez les détester, coupez vous de ce site toxique et vous y reviendrez quand ça ira mieux (très vite, je vous le promets)
- supprimer aussi les sms, le numéro de téléphone (et non, on ne l'écrit pas sur un papier "au cas ou", si vous devez recontacter l'ex un jour, y'aura un autre moyen), les photos, les musiques tristes, les films d'amour, tout ce qui vous fait penser à l'ex, les cadeaux ou objets vous les planquez si vous ne voulez pas vous en débarrasser
- dressez une liste de ses défauts et des choses qui n'allaient pas dans votre couple, au moins 10 parce que non, votre ex n'est pas parfaite, loin de là et votre couple n'était pas merveilleux ! Allez, creusez un peu !! Relire cette liste autant de fois que nécessaire
- fixez-vous des tonnes d'objectifs ! L'avantage quand on est célibataire c'est qu'on a énormément de temps pour soi et aucun compte à rendre ! Vous avez toujours rêvé de voyager ? Lancez-vous ! Vous aimez les piercings alors que votre ex détestait ça, vous pouvez y allez puisqu'elle s'est barrée ! Vous en avez marre de voir tous vos amis casés et n'avez personne d'assez motivé pour sortir ? Faites de nouvelles rencontres ! Votre appartement vous rappelle de mauvais souvenirs ? Déménagez ! Le changement c'est maintenant comme dirait Flamby (oups, pardon) alors on se bouge les fesses et on se motive !
- faites votre Bridget Jones (non, je vous demande pas de chanter "all by myself" dans votre salon), écrivez ! Oui, les journaux intimes, c'est bien aussi pour les hommes ! UNE FOIS PAR JOUR seulement, autorisez-vous à penser à l'ex et à y consacrez du temps, pleurez si ça vous fait du bien mais le but ici c'est surtout de lui écrire, tous les jours, mais pas des sms juste des lettres ! Vous notez la date, votre état d'esprit et ce que vous souhaitez lui dire, ensuite, vous fermez votre journal et vous vous forcez à reprendre le cours de votre vie jusqu'au lendemain !
Quand vous irez mieux et seulement à ce moment-là, vous verrez votre ancienne relation d'une autre façon, vous arrêterez de penser que c'était la meilleure chose qui vous soit arrivée parce que des bonnes choses, vous en avez tous les jours, même maintenant ! Vous avez deux bras, deux jambes, une bonne santé, un toit sur la tête ? Ca, ça n'a pas de prix je vous l'assure ! Alors faites tout ce qui est en votre pouvoir pour ETRE HEUREUX, c'est ça le secret, c'est ça la clé du bonheur ! Quand on est heureux, on est attirant et ça, ça peut soit faire revenir l'ex (si c'est vraiment ce qu'on souhaite après avoir pris beaucoup de recul), soit nous aider à trouver une autre personne avec qui on vivra une autre belle histoire !
Courage.