Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Kakahuet
Bon

Parlons peu pour parler bien... Elle était peut être (et encore ça reste à prouver) celle qu'il te fallait, mais à priori ce n'était pas réciproque...
Etre complices n'a rien à voir avec la relation amoureuse et les sentiments amoureux, si c'est que ça qu'il te manque, c'est pas grave....
Et oui, bien entendu tu trouveras quelqu'un qui te correspond et à qui tu corresponds !
Et pour ta gouverne ;) personne n'est parfait... elle n'était parfaite que parce que tu étais aveuglé par la relation ...

Moralité, restons pragmatique n'ayons l'air de rien :)
La prochaine relation que tu auras, tu sauras qu'il ne faut surtout pas se noyer en l'autre...
Bon courage à toi
Je suis vraiment desolé pour toi Nisto ! j'ai lu oute ton histoire et moi aussi je pense qu'elle voyait cette homme avant la fin de la relation.
Pour moi c'est quelque chose d'iùpardonnable qui je l'espere t'aidera a surmonte rle chagrin et concernant ce chagrin justement soyons honnete se sera long et dur ( pensée perverse XD ) mais tu t'en sortira je suis séparer de mon ex depuis plus de 7 mois et en SR donc depuis plus de 7 mois et il m'arrive de penser a elle encore souvent meme mais je ne suis plus triste on s'en sort je peut te le promettre
aller courage
BY MlleBulle
Nisto, pour l'instant tu es sous le choc de la rupture et donc, tu es convaincu que c'est la seule femme qui te comprenait, que c'était la seule faite pour toi, la seule avec qui tu puisse avoir autant de complicité, etc.

C'est normal de penser cela. Tout ce qu'on pourra te dire ici n'y changera rien puisque, pour l'instant, tu n'y croirais pas. C'est normal puisque ta vie était construite autour d'elle. Vous aviez appris à aimer les mêmes trucs, à penser un peu de la même façon... Mais ça va changer.

La meilleure attitude à adopter pour le moment est de ne pas trop penser à l'amour, aux femmes, à ton futur. Reste dans le présent. Et essaie de rendre le présent le plus agréable et confortable possible. Il y a d'autre chose que l'amour dans la vie. Il y a la famille, les amis, le boulot, la culture, le sport, etc. Enrichis au maximum toutes les sphères de ta vie.

Pour le moment, tu n'as aucune envie de rencontrer une autre femme et c'est bien normal. C'est pas grave.

Concentre-toi sur tout le reste. Ne pense plus au "couple". Mets ça de côté. De toute façon, aucune femme ne te plaira pendant un certain temps. Encore une fois, c'est normal.

Petit à petit, tu vas changer, tu vas rencontrer d'autres personnes, t'ouvrir à de nouvelles choses. Te redéfinir, trouver de nouveaux intérêts etc. Et tout à coup, tu vas te surprendre à penser à une nouvelle jolie demoiselle, tu vas réaliser que ton cœur bat pour une autre fille, et ça va être super! Mais laisse-toi le temps.
BY jade77
Pour moi elle t'a trompé...on ne s'installe pas avec qq'un en 3 semaines...c'est forcément qu'ils sortaient ensemble depuis qques temps déjà. Et donc s'il y a eu tromperie c'est que donc elle n'est pas si parfaite que ça.

Après malheureusement tu es responsable de la situation car tu ne t'es pas investi dans ta relation avec elle...du coup elle a été trouver du réconfort ailleurs. Ce qui n'empêche que tu es quand même en droit de lui demander des explications!!!
Modifié en dernier par jade77 le 05 déc. 2014, 20:26, modifié 1 fois.
BY jade77
Nisto a écrit :Je n'aurais jamais cru qu'emi aurait fait ca un jours dans sa vie. Elle n'est pas comme ca. Je ne la reconnaît plus
Si elle est comme ça...c'est juste une partie de sa personnalité que tu ne connaissais pas encore...
BY jade77
Nisto a écrit :Moi qui pensais tirer un trait, je me lève ce matin et elle me manque..... Après tout ce que j'ai vu, elle me manque pfffff
On ne tire pas un trait aussi facilement que ça sur les gens que l'on a aimé malheureusement. Ça va prendre du temps. Déjà qu'une rupture c'est difficile à surmonter mais alors là rupture + trahison c'est clair que c'est encore moins facile. Ton seul allié : le temps!
BY Nisto
Vous pensez réellement qu'elle le fréquentait alors que j'étais toujours avec ? Je ne sais pas, emilie ezt une fille bien sous tous rapports. Je ne comprends pas. Elle fait comme si je n'avais jamais existé, je me demande si elle m'aimait vraiment. Elle m'a crier dessus au téléphone pour me dire, qu'elle voyait son avenir avec moi, que maintenant ca vie c'est de la merde... Pourtant elle est avec un autre.... Sa vie est forcément bien, sinon elle n'aurait pas effacer toutes traces de moi. Elle a même exiger que je reprennes mes meubles ce samedi, comment fait elle pour etre si froide, alors que en 4 ans nous vivions comme mari et femme, est ce moi qui l'ai rendu comme ca ?
BY jade77
Je pense qu'on ne s'installe pas aussi rapidement avec qq'un que l'on vient de rencontrer donc je présume (et je dis bien je présume) qu'ils devaient se fréquenter quand même un peu avant.

Tu devrais quand même demander des explications à ton ex...elle te les doit...c'est important pour ta reconstruction.

Cesse de culpabiliser...NON tu ne l'as pas rendu comme ça...c'est peut-être une partie de sa personnalité que tu ne connaissais pas...ou bien elle a un certain mal-être en ce moment.

Sait-elle que tu es au courant pour son next?
BY Nisto
Elle sait que je me doute de quelques choses car hier je lui ai demandé des explications à ce propos. Mais elle ne sait pas que je suis rentré dans notre appartement et que j'ai tout vu. Qu'elle ma remplacer totalement. Elle ne sait pas non plus, que je sais le nom de son next
BY Nisto
Bonsoir, je poste juste pour parler, elle me manque terriblement. Je n'arrête pas de l'imaginer avec l'autre, ca me donne envie de vomir.... J'ai envie de revenir dans le passé et lui faire comprendre qur je l'aime vraiment... Rien ne me motive, j'aimerais tellement qu'elle me recontacte juste pour entendre sa voix...
BY jade77
J'ai vécu cette phase là il y a qques semaines aussi. Le mieux pour avancer c'est d'éviter de penser à elle et à son next...ça te fait du mal inutilement. Dans tous les cas, et peu importe ce que ton ex te reprochait, elle n'a pas été réglo avec toi et ça c'est vraiment pas cool de sa part. Tu vas avoir qques mois difficiles à passer et puis un jour tu verras à nouveau le soleil briller. Entoure toi, ne reste pas seul.
BY jade77
Arrête de te culpabiliser. Ce qui est fait est fait. Apprends de tes erreurs, ça t'aidera pour ta future relation.

Aujourd'hui c'est dur à admettre mais peut-être qu'un jour tu construiras avec une autre femme et que tu l'aimeras davantage que ton ex. Et c'est grâce à tes erreurs avec ton ex que tu construiras une relation encore plus belle avec ta next...parce que tu ne feras plus les mêmes erreurs. Rien n'arrive par hasard...
BY jade77
La semaine dernière j'ai regardé un reportage sur le tsunami. Des français témoignaient 10 ans après de ce qu'ils avaient vécu.

Un homme racontait qu'il était partie en Thailande avec sa femme et ses 2 garçons et qu'il est rentré en France seul car toute sa famille est morte là-bas. 10 ans après il est remarié et a 3 garçons. Et il disait que malgré que sa première famille lui manque il ne peut pas regretter le tsunami car sinon il n'aurait pas rencontré sa femme actuelle et eu 3 autres fils.

J'ai trouvé ça terrible...mais tellement vrai. Malgré les épreuves de la vie on peut aimer à nouveau et tout reconstruire...
BY Houyam
Je ne donne pas de faux espoirs je parle d'après mes expériences et celles de mes proches

Je ne dis pas qu'il reviennent dans un mois ou deux , mais ils reviennent voir après des années . C'est pour ça je lui ai dit après c'est ton choix il sera peut passe à autre chose et c'est tant mieux ;)

Javais un ex le pire des cas quand peut imaginer , jai parier qu'il reviendrait pas mais il est revenu et après c'est moi qui en voulait plus justement psp jai tenu mon sr ;)

C'est pour ça que je dis plus vous respectez un sr plus vous avez une chance qu'il reviennent .et d'autre part vous aurez repris confiance en vous etc...
BY jade77
Tu as de la chance si tous tes ex sont revenus mais je t'assure que ce n'est pas le cas de tout le monde...donc mettre ça dans la tête de personnes en souffrance ce n'est pas constructif car ils vont se raccrocher à de faux espoirs et ça va les empêcher d'avancer...crois-moi.

Et surtout certaines personnes ont tendance à dire "mon ex m'a recontacté au bout d'1 an mais je n'en voulais plus"...cependant ce n'est pas parce qu'un ex prend des nouvelles après plusieurs semaines, mois ou années que ça veut dire qu'il veut revenir...certains prennent juste des nouvelles et rien d'autre...et donc certaines personnes considèrent à tort que leur ex est revenu juste parce qu'ils ont reçu un sms.

Un ex qui revient c'est un ex avec qui on reconstruit qqchose....pas un ex qui demande des news. Donc prenant ça en considération je confirme qu'il y a peu d'ex qui reviennent.

Et puis un ex qui revient au bout de plusieurs années, c'est quoi l'intérêt franchement?
BY Nisto
J'avoue que je lui ai envoyé un sms car je trouvais important qu'elle sache.... Que je le comprend et que j'avais beaucoup de regret, que je m'excusais pour ses années de souffrance.... Car elle n'est pas le genre de fille à allez voir quelqu'un d'autre comme ça, je la connais, j'en suis sur c'est moi qui l'ai poussé et l'ai mise dans les meilleurs circonstance pour qu'elle voit quelqu'un d'autres....

Elle m'a répondu, merci pour mon SMS, elle ma donné des nouvelles de son père qui est malade....

Voilà maintenant, je peux la laisser l'esprit tranquille
BY Anonyme_G
Enfin ça dépend ce que t'entends par "revenir", si déjà un ex revient pour prendre des nouvelles ben par définition il est "revenu" non ? Il peut revenir sans pour autan te demander de te remettre en couple. Puis ça dépend de tellement de choses, si t'es resté avec pendant 3 mois ouai y à finalement peu de chance qu'il revienne, par contre si t'es resté avec plusieurs années je pense que c'est sûr qu'à un moment donné il voudra savoir ce que tu deviens ! On oublie pas quelqu'un, on apprend juste à vivre sans, mais au final on y pense toujours parce que ce sont des personnes qui ont marqué ta vie d'une manière ou d'une autre.

L'espoir c'est important mais ça doit être mieux défini :
- Avoir l'espoir que ton ex revienne pour se remettre en couple : mauvais espoir car ça te met dans l'attente et du coup tu t'interdits de vivre pour quelqu'un qui s'en fout de toi.
- Avoir l'espoir de pouvoir être heureux avec ou sans ton ex : là de suite c'est mieux, tu vis pour toi et tu fais des choses dans ton sens, tu n'attends pas mais tu gardes en tête que c'est une possibilité parmi des milliers d'autres.

Et comme le dit si bien Mister Gump : "La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber."
BY Nisto
Actuellement même si ça me fait mal, vraiment mal,

ma situation est celle-ci :

Avoir l'espoir de pouvoir être heureux avec ou sans ton ex : là de suite c'est mieux, tu vis pour toi et tu fais des choses dans ton sens, tu n'attends pas mais tu gardes en tête que c'est une possibilité parmi des milliers d'autres.

J'ai encore vraiment très dur, mais je me force à avancer, je fais beaucoup de sport, j'ai toujours voulu avoir une formation secouriste et avoir mon brevet, en voici l'occasion... Je compte aussi devenir bénévol pour une association, cela me permettra de rencontré du monde, découvrir un nouveau monde et diversifiez mes connaissance....

J'ai fait des erreurs, à moi d'assumer et de rebondir pour être quelqu'un de meilleurs, peut-être reviendra t'elle ou peut-être pas..... Quoi qu'il arrive, je sais une chôses, c'est que je l'aime et que je la comprends....
BY Anonyme_G
Salut Nisto,

T'inquiète si tu fais les bonnes choses (ce que t'as l'air de faire) tu vas te rendre compte que s'il existe une petite chance qu'elle revienne c'est en ayant accepté qu'elle ne reviendra sûrement pas, c'est con mais ça permet d'avancer je t'assure.
Oui on les aime nos ex, mais on peut pas arrêter de vivre pour quelqu'un, surtout si ce "quelqu'un" nous dit clairement ne plus vouloir de nous. Assumer ses erreurs c'est bien, les comprendre et travailler dessus pour ne pas les reproduire c'est mieux !
Fais les choses qui te donne envie, profites de ce moment de remise en question pour en apprendre plus sur toi ! Bon courage ;)

PENSÉE POSITIVE ! :mrgreen:
BY Nisto
Je poste juste pour parler,

elle me manque tout simplement, il ne ce passe pas une min sans que je penses à elle...

Est elle heureuse dans sa nouvelle relation, est ce que ce gars est vraiment mieux que moi.... Après 4 ans, on ce sépare, parce qu'elle n'avait plus confiance en notre relation mais pas parce qu'elle ne m'aimait plus..... Et elle est déjà avec un autre.....

Je bouge tout le temps, mais je penses, je n'arrête pas....
BY Nisto
Depuis notre séparation par téléphone, je n'ai même plus eu locasion de la revoir, rien, même quand j'ai été cherchez mes affaires, elle n'était pas là.... ( il faut dire elle à des circonstances grave, son papa vient de faire un accident cardiaque la semaine dernière )...... Mais il va mieux....
BY Anonyme_G
Ah arrêter de penser c'est pas possible mais choisir à quoi tu pense c'est faisable mais il faut le vouloir mec.
Tu sais tu vas te rendre compte de beaucoup de choses dans les semaines qui arrivent... Une personne qui t'aime vraiment ne se remettrait pas en couple aussi rapidement je suis désolé de te le dire.
Quand tu quitte quelqu'un tu essaye de rendre les choses plus faciles pour l'autre, tu essaye d'être "gentil" pour ne pas trop faire souffrir celui que tu quitte. C'est de l'empathie mais aussi une forme de protection et de dé culpabilisation.. Il faut pas trop leur en vouloir pour ça c'est un agissement humain je pense...
Il faut que tu vives pour toi maintenant et que tu realises que c'est terminé ! Lâche pas et prend soin de toi :)

P.S : tu te demande s'il est mieux que toi mais ça mec tu t'en fout ! Et si c'est le cas alors deviens meilleur que lui, dis toi que quoiqu'il arrive ça te servira car tu seras plus confiant et fier de toi !
BY jade77
Il n'est pas forcément mieux que toi...seulement il lui a juste apporté de l'amour, de l'attention et de l'affection au moment où elle en manquait. Pour une femme qui se sent délaissée c'est comme le prince charmant.

Après je suis d'accord avec Anonyme si elle t'aimait encore elle n'aurait pas emménagé au bout de 3 semaines avec un autre homme. Pour moi leur histoire date de bien avant votre rupture et elle doit avoir de forts sentiments pour lui pour avoir été aussi vite.

Je ne te dis par ça pour te faire souffrir mais juste pour que tu réalises qu'elle et toi c'est définitivement terminé. Te torturer l'esprit ne t'aidera pas à aller de l'avant. Maintenant accepte la rupture et avance...tu n'as pas d'autre choix.
BY Anonyme_G
Je rajouterais que tu dois lui laisser vivre sa vie et faire ses expériences. Mais ça veut dire que ça vaut pour toi aussi mec !
Dis toi que tu vaux mieux que ce gars malheureux que tu regardes aujourd'hui dans la glace ! Donne toi la possibilité d'être heureux ! :D
Tu ne sais pas de quoi sera fait l'avenir alors agis sur TON présent ! Seul toi à la clé pour passer à autre chose ;)
BY Nisto
Je ne sais pas, s'il a emménager, en faite j'ai vu des affaire à lui chez elles.. 2-3 chemises et une pair de soulier, rien de plus en faite, j'ai vérifiez.....

je penses surtout qu'il passe certain jours ensemble.... Je sais pas, c'est moi qui pensait ca sur le coup
BY Nisto
Bonjour à tous, que dire, 1 semaines de sr. J'ai tenu mais, je n'arrive pas à l'enlever de ma tête. On fesais tous à deux, la moindre chose me fait penser....
BY Nisto
Aujourd'hui une amie que nous avions en commun me sonne pour me dire q'Elle sort avec lui chez nos anciens amis, comme si je n'avais jamais existé. Mais qu'est devenue la fille que j'ai connu. Sans le savoir, elle me poignarde toujours un peu plus. C'est vraiment trop dur
BY jade77
Je me doute que ça doit être horrible. Je ne sais pas quoi te dire pour te réconforter car malheureusement rien ne pourra te réconforter.

Tu vas avoir des mois très difficiles à passer, il faut que tu t'entoures, que tu ais des gens à qui parler.

Mais le plus important il faut que tu cesses de savoir ce qu'elle fait car ça va te détruire davantage. Courage...
BY Nisto
N'en pouvant vraiment plus, ce matin je lui ai envoyé ce sms...

"Em..., j'essaie de te respecter, mais quand on me sonne pour me dire qu'on te voir avec ton nouveau copain comme si je n'avais jamais existé ca me fait vraiment du mal. J'ai vu tellement de choses qui mon détruit lorsque j'ai récupérer mes affaires. J'essaie de te respecter mais essai de faire de même pour moi après 4 ans ensemble. Ma vie c'est de la merde en ce moment. Désolé mais cette fois, je ne pouvais plus rester à me taire."

Il fallait que je lui dise ce que je ressentais, ca m'a fait du bien, je n'ai pas eu de réponse mais je n'en attendais pas...
Heureusemen que ta pas eu de réponse parce que la tu as du lui faire pitié .... je veux bien que tu sois amoureux ùais de la a ce rabaisser comme ça .... Fait quelque chose !
BY jade77
romano06300 a écrit :Heureusemen que ta pas eu de réponse parce que la tu as du lui faire pitié .... je veux bien que tu sois amoureux ùais de la a ce rabaisser comme ça .... Fait quelque chose !
:-1
BY MlleBulle
Je suis d'accord aussi... Désolée d'être dure mais la terre ne tourne pas autour de ta petite personne. Elle a choisi de mettre fin à votre relation et elle a rencontré un autre homme. C'est dur, ça fait mal mais ce sont des choses qui arrivent. Elle a le droit de vivre comme elle l'entend. Tu ne vas quand même pas lui demander de rester terrée chez-elle? Elle a le droit de vivre, de sortir, d'être heureuse. Tout comme toi.

En quoi s'agit-il d'un manque de respect que de côtoyer son nouveau copain? Et en quoi cela veut-il dire qu'elle agit "comme si tu n'avais jamais existé"? Cela n'a rien à voir. Elle sait très bien que tu as existé, elle t'a aimé mais elle a choisi un autre chemin.

Respecter l'autre, c'est aussi, pour toi, respecter ses décisions et la laisser vivre comme elle l'entend. Et de ton côté, accepter que vos routes sont désormais séparées et faire en sorte que ta route à toi soit agréable.
BY jade77
MlleBulle a écrit :Je suis d'accord aussi... Désolée d'être dure mais la terre ne tourne pas autour de ta petite personne. Elle a choisi de mettre fin à votre relation et elle a rencontré un autre homme. C'est dur, ça fait mal mais ce sont des choses qui arrivent. Elle a le droit de vivre comme elle l'entend. Tu ne vas quand même pas lui demander de rester terrée chez-elle? Elle a le droit de vivre, de sortir, d'être heureuse. Tout comme toi.

En quoi s'agit-il d'un manque de respect que de côtoyer son nouveau copain? Et en quoi cela veut-il dire qu'elle agit "comme si tu n'avais jamais existé"? Cela n'a rien à voir. Elle sait très bien que tu as existé, elle t'a aimé mais elle a choisi un autre chemin.

Respecter l'autre, c'est aussi, pour toi, respecter ses décisions et la laisser vivre comme elle l'entend. Et de ton côté, accepter que vos routes sont désormais séparées et faire en sorte que ta route à toi soit agréable.

:-1 :-1 :-1
Si tu veux que je te donne un conseil que j applique moi meme . Si tu l aime autant que tu le dit soit heureux pour elle le vrai amour c est de vouloir le bonheur de l autre non ? ( ce n est que ma vision)
BY Nisto
OK c'est vrai vous avez raison !!!

J'ai fait une connerie, tampis maintenant ce qui est fait est fait... C'est fini, j'ai compris, elle vit sa vie, j'espère qu'elle sera heureuse, point barre...

Merci à vous
BY Nisto
Malgré le temps qui passe, elle me manque vraiment beaucoup.... Je n'arrive pas à l'oublier. Elle à si facile, je ne comprend pas comment elle fait... Après 4 ans ensemble, tirer un trait comme ça. Comme si je l'avais tromper...
BY MlleBulle
Ta rupture est récente. C'est normal qu'elle te manque encore. Tu ne vas pas l'oublier comme ça. Une rupture difficile prends des mois à surmonter. Petit à petit, les bons moments vont se faire de plus en plus présents et la douleur, de moins en moins forte...

Je ne connais personne qui a surmonté une rupture difficile en un mois. Sois patient envers toi.
BY Nisto
Oui je sais MlleBulle, il me faudra su temps mais il y a une chôse que je n'arrête pas de penser.... Je ne comprend comment, il est possible de tirer un trait sur quelqu'un de cette manière.... ça m'énerve et m'empêche même de dormir, après 4 ans de vie commune, quitter par téléphone, ce mettre avec quelqu'un en même pas deux semaines ( oui ok il ce connaissait probablement avant) mais quand même..... Même si c'était moi qui était partit avec une autre, j'aurai eu tellement de regret, de remord car je l'aimerai encore.... Je n'aurai jamais pu tout effacé si vite et aussi facilement... Est il possible, chez une fille que l'amour parte en un instant.... Je n'arrive pas à comprendre....Ou alors elle ne m'a jamais aimé, malgré tout ce qu'elle me disait mais je ne pense pas...
BY MlleBulle
Bah, écoute, quand une personne décide de mettre fin à une relation, c'est souvent l'aboutissement d'un processus de réflexion qui a pris du temps. Toi, tu as reçu cette décision de façon abrupte mais de son côté, elle y réfléchissait sans doute depuis quelque temps. Donc, elle n'a pas tiré un trait sur votre relation du jour au lendemain.

En général, quand on souhaite mettre fin à une relation, c'est qu'on estime qu'on sera plus heureux sans l'autre qu'avec lui. On sent qu'on est allé au bout des choses, que la relation ne nous apporte plus rien, que c'est terminé.

La vie, c'est comme ça. Les relations se font et se défont. Tes amis d'aujourd'hui ne sont pas les mêmes qu'il y a dix ans et pas les mêmes que dans quinze ans. Tes fringues non plus. La musique que tu aimes non plus. On change, on évolue. Ce qui nous rend heureux aujourd'hui ne nous intéresseras peut-être plus dans cinq ans. Il faut savoir accepter cette évolution.

Mis à part nos parents, les relations qui durent toute une vie sont rares. Très très rares. Tu dois l'accepter.

Et toi, tu dois accepter que ton ex a évolué, qu'elle s'est posé des questions sur ce qu'elle voulait vivre, et qu'elle a pris la décision de mettre fin à votre relation. Elle n'a pas pris cette décision en quelques heures. Elle l'a réfléchie.

L'amour qu'elle éprouvait pour toi ne s'est pas envolé en un instant. Il était déjà parti depuis un moment. Quelque part entre le jour où elle a commencé à se poser sérieusement des questions jusqu'au moment où elle t'a annoncé sa décision de rompre. Toi, tu n'en étais pas conscient mais elle, elle sentait son amour diminuer au fil des jours, jusqu'à ce qu'elle t'annonce sa décision.

Elle n'a pas effacé votre histoire. Tout comme tu n'as pas effacé tes relations précédentes, ni tes amis que tu ne vois plus aujourd'hui. Tu as seulement pris un chemin différent. Elle aussi.
BY Nisto
Je suis d'accord avec tout ce que tu dit.... Mais alors 1 semaine avant notre rupture on ne dit pas la phrase malgré nos problèmes je n'imagine pas ma vie sans toi. On s'edt cette phrase réciproquement.
BY MlleBulle
Une rupture, c'est un (gros) changement dans une vie. Et l'être humain déteste le changement. Même quand une situation le rend malheureux, il préfère rester dans cette situation plutôt que de partir au risque de trouver quelque chose de mieux.

Son "je n'imagine pas ma vie sans toi", cela peut montrer cette peur de l'inconnu. Ça veut dire "je ne suis pas heureuse mais j'ai peur de ce qui m'attend si on se quitte". Ça veut dire "je n'arrive pas à imaginer ce qui m'attend et ça me fait peur".

Et, comme je le dis souvent aussi, tant qu'on n'a pas pris la décision de rompre, on poursuit les mêmes habitudes qu'on avait dans la relation. Si on avait l'habitude de dire "je t'aime" au saut du lit, on continue de le faire. Si vous aviez l'habitude de vous dire ce genre de choses, elle a continué de le faire tant que sa décision n'était pas entièrement claire dans sa tête.
BY Nisto
Comme je le craignais, elle s'en fou royalement de moi, même pas un sms, après 4ans je ne peux pas comprendre, elle me fait mal sans le vouloir, je n'aurais jamais cru que l'amour puisse faire si mal.
BY salim94
Salut nisto
j'ai lue ton sr qa le fait pensé un peut a mon histoire elle ma largué apres 2ans edemi c est peut différents de toi car je vivais une relation a distance 200klm bref je ne l'ai plus reconnu nn plus elle partie ce metre avec un autre plus pret de cz elle le truc incompréhensible c est que elle quitte s ville pour paris ou je vis lol pour finir ces études je savais quelle me quitterai car je suis assé feignant je bosse pas svt et jai pas mon appart j'assume davoit tt gâcher elle avait deja tenté de partire pour un autre cetta années mais quand jai fait un sr sa la rendu folle et elle revenu en pleurant mais cette fois c est différent elle vraiment partie pour un autre.
la seul chance que j'ai c est que on avais quand même continuer a ce parler sms appel ect et son super mec et tombé sur un sms que jai envoyer donc diqpute ect et il a fait l'erreur de la frappé lui a fait un ematome a l'épaule mais le plus incroyables c est qu'elle est retourné cz lui le lendemain bref la je fait un sr strict je me suis souler pendant c est deux derniers mois a lui faire toute sorte de déclaration jen rigole quand je relis mes sms.
tout sa pour tz dire que j'en es pleuré vomis ne manger plus pendant 1 mois mais jai enfin pris la décision d'arrêter tout sa depuis quelques jours sa va mieux tu c est pourquoi car j'ai enfin tout coupé elle m'avait débloqué de fb récemment aller savoir pourquoi?? Le 30 décembre on ce sms elle me suplis d'arrêter de l harcelé de sms et de passé a autre choses sa ma vexé plus que d'habitude je ne c pas pourquoi donc j'ai craqué et changer de numéro de tel le 31 décembre je savais quelle passer les fêtes avec son super nouveau mec en rentrant bourré de cz un pote je lui es envoyer des romans sur fb ainsi qu'une photo avant et après ma transformation physique mdrr n'importe quoi! (J'avais une bouteille dans le sang) en me levant je lui est renvoyé un long msg de bonne année sur fb elle ma repondu je suis contente pour toi bonne année soit fort et garde la tête haute bisou. Super donc je lui réponds que c est parceque je l'aime que j'arrête tout sa car je ne veut que son bonneheur et je lui prouve en bloquant le dernier moyen de ce contacter.

Bref je ne crois meme plus etre crédible mais bon tanpis la.c est je sais que j'aurais des moments de faiblesse mais c est comme sa le pire c est que jsui mm pas sur que je l'aime toujours j'ai peur que ce soit un gros problème d'ego que j'ai lol donc peut etre que toi aussi je pense qu'on les idealise trop donc si un jour tu veut la récupérer faudrait vraiment quelle vois quelle n'est plus rien pour toi et tkt poyr son next comme on dit l'herbe n'est pas souvent plus verte ailleurs ce n'est que le début de leur relation normal que tu qoit impuissant regarde la mienne c est fait tabassé pr la 1er fois de sa vie par un homme elle est toujours dans ces bras lol
BY Tommoo
Salut Nisto,
J'ai pris le temps de lire toute ton histoire et je dois dire que ca m'a pris un petit moment. Si je peux te donner un avis, c'est d'écouter les conseils pertinents de Jade77 et de MlleBulle. Essai de comprendre le cheminement qui t'as amené là où tu en es aujourd'hui.
Pour cela, tu as besoin de sortir un minimum la tete de l'eau. C'est très dur mais essai de t'eloigner de tout ce qui pourrait te faire penser à ton ex, car malheureusement, c'est bel et bien terminé. Fais le ménage autour de toi et tu verras que le menage se fera aussi dans ta tete. evite toute tentation inutile, car on se torture l'esprit et on reste en attente de choses qui ne se produiront plus. Quand tu auras compris parfaitement, tu seras prêt à l'accepter et là, tu pourras avancer et tu y verras beaucoup plus clair. Crois moi, ça aide réellement, et je parle en connaissance de cause car je suis aussi dans une situation difficile en ce moment.
Ce que dis Jade, et j'en fais les frais, c'est qu'une femme prend beaucoup de temps pour mûrir une décision. La mienne a fait le point sur notre situation pendant8 mois avant de me dire il y a 15 jours que c'était fini. Elle ne m'a pas zappé du jour au lendemain après 8 ans de relation, comme la tienne ne t'a pas zappé en 1 soir ! C'est une longue introspection et malheureusement, quand la decision est prise, c'est pas sur un coup de tete. Comme toi, je me suis perdu en elle et dans mon couple, mais la vie nous offre la chance de devenir meilleur et de d'accepter ces erreurs pour ne pas les reproduire dans le futur.
Aussi, Au fil de la lecture,j'ai bien vu que tu faisais le "yoyo" avec tes émotions et c'est normal. Mais il est temps de penser à toi et de stabiliser tout cela, tout simplement pour aller de l'avant. Ton sujet parle au départ de silence Radio. Ce n'est pas une méthode miracle mais une methode qui te permet de faire le point et d'accepter la situation. Couper le contact, t'eloigner de cette situation pour te retrouver tel que tu es réellement. Occupe toi de toi. Fais toi beau, tous les jours, même chez toi, continu le sport, sors voir tes amis et la famille, va au ciné. Bref, vis ta vie. Dans quelques mois, tu seras sur pied et frais comme un gardon !
Tu verras que cette "experience" que tu as vécu pendant ces 4 ans, et les moments difficiles que tu vis actuellement, tu arriveras à en tirer du positif. Tout cela te servira plus tard dans ta future vie personnelle et de couple.
Soit fort et Regarde devant toi ! C'est tout ce qui compte.
BY Nisto
Merci tommoo pour tes conseils. Je fais en sorte de m'en sortir cependant il y a des choses que je ne peux pas digérer. Après 4ans, terminer une relation par téléphone, je ne peux pas comprendre, je n'ai même pas eu l'occasion de lui parler de vive voix. Après 4ans voir les affaires d'un autres gars chez moi même pas après 2 semaines de séparation , je ne pourrais jamais accepter ça. Le fait qu'elle à enlever la moindre parcelle de nous deux avec lui, c'est incompréhensible. Sur la fin elle n'a pas été honnête avec moi malgré ce qu'elle peut dire... Je ne peux pas comprendre comment ont peut faire ça, même si c'était moi qui était partit, je n'aurais su laisser tomber quelqu'un de cette manière, je vivais avec elle, je pensais la connaître
BY salim94
Salut mec

Fait comme moi sérieux tu ira beaucoup mieux blocage de fb et changement de numéro comme sa t es plus dans l'attente dit toi que moi aussi j'ai pas pu la voir pour en parler en face a face j'ai beaucoup souffert car j'ai trop espèrer il ce vois tout les weekend et sa me tué quand le weekend s'approcher ba maintenant dit toi que sa ne fait plus rien sérieux fuis le plus loin possible d elle si un jour elle veut revenir et que tu l'aime tu lui pardonnera sont erreur on est que des être humain donc imparfait
BY Nisto
C'est ce que j'essaie de faire, mais je n'arrive pas à comprendre c'est plus fort que moi.... Ce n'était pas ma copine simplement, nous vivions ensemble depuis 4 ans, je ne comprends pas même si elle y réfléchissait depuis longtemps comment ont peux basarder toutes nos affaires et ce remettre avec quelqu'un sans le moindre remort, sans explication, non.
BY salim94
Oui il reviennent quand tu part la tête haute mais si tu part comme un minable c est sur quelle ne te reviendra jamais et peut etre que le jours ou elle reviendra t'en aura plus rien a faire de sa vie!
BY harmonie03
Je ne pense pas non plus qu'un ex revienne. Du moins pour ma part aucun de mes ex n'est revenu. Les largeurs ont fait le choix de nous larguer ce n'est pas sans raisons et ils passent a autre chose. Je ne dis pas qu'il n'en souffre pas (mon ex en a souffert) mais il tourne la page beaucoup plus vite et se remette assez vite en "couple".

Donc n'esperont pas trop... ici on est la pour se soutenir et pour se reconstruire.. certains ex reviennent mais le pourcentage est très faible.
BY Kakahuet
Bonjour
Je crois que le problème doit être posé à l'envers...
QU'est ce qui déciderai au final un ex à revenir ?
Soit parce qu'il n'a finalement pas trouvé mieux ailleurs et dans ce cas, c'est la porte ouverte à une autre fuite à plus ou moins long terme.
Soit parce qu'il a encore des sentiments mais qui ne sont plus amoureux et c'est encore une question de temps avant qu'il reparte...
Soit parce qu'il s'est rendu compte qu'il s'est trompé mais c'est vraiment une portion infinitésimale pour que la nouvelle relation soit pérenne.
Maintenant, il y a surement bien d'autres cas de figures, mais si un ex revient alors que les choses n'ont pas évolué ni chez lui ni chez le largué, il n'y aura aucune chance pour que ça dure.
Alors oui, les ex reviennent (des fois) et la plupart du temps pour mieux repartir définitivement... disons que ça les soulage de se dire "ok j'ai donner une deuxième chance mais les choses n'ont pas changées" ...
De plus, imaginez réellement si votre ex revient là maintenant, avant que vous ayez avancé dans votre vie...vous allez vous torturer l'esprit au moindre signe de lassitude.... "elle va me quitter, c'est sur" etc... et au final vous serez encore plus malheureux...
Reconstruisez vous et devenez bien plus attirant, c'est le seul moyen d'avoir la sérénité nécessaire pour partager des choses ...
BY salim94
Tout a fait d'accord avec toi kakahuet mon ex est revenue trop top si un jour elke reviens avant que je sois réellement passé a autre chose je serai pret cette fois du moin j'espère! Ca va qu'elle a pas trouver vraiment mieux lol son copain actuel la tapé quand il a vue des sms de moi la elle ne veut plus vraiment me parler depuis sa donc jai du changer de numéro pour ne plus etre dans l'attente le seul moyen que je lui laisserai si un jour elke veut me contacter sera fb
BY Anonyme_G
Puis si tu lis bien le site : on t'explique comment, en tant que largué, reprendre contact avec le largueur, rarement l'inverse.
Il faut se motiver et reprendre sa vie en main, c'est au moment où t'auras tourné la page que t'aura une chance de récupérer une ex. Pourquoi ? Parce qu'à ce moment là tu aura bosser sur tes erreurs, t'aura fait du sport, t'aura rencontrer d'autres personnes, peut-être même que t'aura eu une petite aventure et surtout tu t'en foutra de te prendre un râteau de plus car tu considéreras ton ex comme une personne lambda. Quand je dis "lambda" ça ne veut pas dire que t'as tout oublié de ton histoire hein, seulement que ton ex ne t'atteint plus de la même façon...
Je parle en tant que largué sortant d'une longue relation, je ne pense pas que ça soit pareil sur les relations beaucoup plus courtes mais bon au final je n'en sais rien ^^
On est tous différents malgré tout et même si certains comportements se rejoignent, on a tous notre propre façon de voir et d'aborder les choses, et c'est exactement pareil pour nos ex. D'où la nécessité d'évoluer pour toi et non pour ton ex, la personne la plus importante au final c'est soi-même.
BY Nisto
Pour moi, elle le connaissait avant notre séparation, car même pas après 2 semaines, il y avait des des chemises à lui chez moi et ses souliers, elle m'a détruit ce jours là
BY Nisto
Bonjour, j'aurai voulu vos avis.... Demain j'ai un rdv avec quelqu'un d'autre, vous pensez pas que c'est trop tôt ? C'est une femme qui n'a pas du tout le même genre que mon ex...
BY jade77
Bah tu risques de lui faire du mal et elle ne le mérite pas donc oui c'est trop tôt! J'ai été une relation pansement et ça m'a détruit donc évite de faire la même chose...
BY jade77
salim94 a écrit :Non ce n'est pas trop tot te prive pas mec peut être quelle est 100 fois mieux que ton ex
Vu qu'il est toujours amoureux de son ex je ne vois pas comment il pourrait construire avec qq'un d'autre....donc cette femme va payer les pots cassés...pas cool!

Tant qu'on ne s'est pas reconstruit on ne peut pas s'investir dans une autre relation sans risquer de faire souffrir cette nouvelle personne, qui bien souvent ne le mérite pas!
BY MlleBulle
Trop tôt pour quoi? Pour tomber amoureux? Absolument. Dans le but d'entreprendre une relation stable? Tout à fait. Pour se projeter dans l'avenir? Définitivement.

Mais pour passer un moment agréable, prendre conscience qu'il y a d'autres sujets de conversation intéressants que ton ex, découvrir une nouvelle personne, passer une soirée sympa, t'ouvrir éventuellement à un nouveau cercle d'amis, sortir de chez-toi plutôt que de te morfondre, alors là pourquoi pas?

N'oublie pas qu'il n'y a pas que l'amour et le sexe dans la vie. Il y a plein d'autres aspects à développer et enrichir.
BY harmonie03
jade77 a écrit :
salim94 a écrit :Non ce n'est pas trop tot te prive pas mec peut être quelle est 100 fois mieux que ton ex
Vu qu'il est toujours amoureux de son ex je ne vois pas comment il pourrait construire avec qq'un d'autre....donc cette femme va payer les pots cassés...pas cool!

Tant qu'on ne s'est pas reconstruit on ne peut pas s'investir dans une autre relation sans risquer de faire souffrir cette nouvelle personne, qui bien souvent ne le mérite pas!
Je suis d'accord avec jade tant que l'on est pas guéri et reconstruit on ne peut pas construire avec une nouvelle personne et en general c'est vrai que cette personne on l'a fait souffrir inconsciemment car tout simplement on est pas prêt.

Pour ma part c'est comme ça que je fonctionne impossible de "m'engager" avec un autre homme tant que je n'ai pas fais mon deuil et tourner la page. Et je pense que j'en ai encore pour un grand moment.
BY Nisto
Merci à tous,

je vais allez au RDV, je ferai en sorte de passé un bon moment.... On va juste ce faire un ciné.... J'espère que j'arriverai à lui faire passé un bon moment aussi.... car c'est la première fois que nous sortons réellement quelques part.....
BY Nisto
je ne sais plus trop ce que je fait ces temps-ci,

j'ai même essayé de draguer une fille que je connaissais depuis des années et qui est en couple.... Je me suis prit un beau rateaux de toute façon...

J'ai un peu l'impression de perdre pied...