Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Yakh
Hello Nash,
Nash a écrit : Continuer a le fréquenter pour lui prouver que OUI j'ai toujours été heureuse avec lui et que ça ne changera pas de sitôt, malgré ses horaires de boulot ?
La raison "je te quitte parce que je ne veux pas te faire plus de mal / je ne veux pas t'entrainer dans ma chute / etc.", c'est selon moi une des pires des raisons qui puissent être invoquées. Parce que ça pue l'hypocrisie. Comment une personne qui en quitte une autre, et qui sait pertinemment que son acte va entrainer la souffrance de l'autre peut invoquer la raison "je ne veux pas te faire plus de mal" ?
Pour moi, ça cache l'impuissance à se dire vraiment les choses, à admettre qu'on puisse être égoïste et prendre une décision au détriment de l'autre. Comportement typique du "gentil"... (Me plaçant dans cette catégorie-là, je sais de quoi je parle...)
Nash a écrit : Lui prouver que ses sentiments ne sont pas morts ?
Je ne sais pas si on peut vraiment prouver ce genre de choses, par A+B, par une démonstration...
Nash a écrit : Que l'on peut très bien conjugué vie pro et vie privée ?
Nash a écrit : Que même si je sais me débrouiller toute seule, j'ai toujours eu (et ai encore) besoin d'un soutien, de son soutien ?
Pas terrible comme argument. Tu ne veux pas qu'il revienne parce qu'il te voit comme une faible personne qui a besoin d'une béquille pour vivre & être heureuse. Ce n'est pas le cas, et ce n'est pas ce que tu veux qu'il voit en toi je pense.
Nash a écrit : Ou le laisser dans son coin pour qu'il fasse son petit bazar, qu'il se rende compte que la vraie vie, ça n'est pas le travail ? Qu'il a fait une grosse connerie en partant ?
Oui, ça me parait pas mal ça. Il faut que je mette à jour mon histoire, mais il y a eu du nouveau cette semaine; qui rejoint un peu ta dernière idée. J'étais en déplacement puis au mariage d'un ami le WE. Notre appartement (où je vivais avec mon ex - et maintenant où je vis seul) étant vide, on a décidé d'un commun accord qu'elle pourrait profiter de l'appartement (et pas devoir dormir à droite à gauche) et en profiter aussi pour faire ses cartons.
Et bien vendredi soir, on s'est vu rapidement autour d'un verre pour discuter (car elle me disait que ça allait moyennement) et samedi, elle m'a envoyé plusieurs SMS. Ce qui se passe est qu'elle a craqué mentalement, s'est mise à pleurer (ce qui n'était pas arrivé depuis notre rupture), ne pas être bien, en se rendant compte qu'elle faisait les cartons (ce qui scelle de manière matériel la rupture quelque part), qu'on n'allait plus rien partager, etc. Elle m'a répété tout le bien qu'elle pensait de moi, etc., mais je pense que contrairement à immédiatement après la rupture où elle me disait ça comme pour me consoler, cette fois-ci, j'ai senti que cela l'affectait réellement. Comme si elle voyait un peu mieux les répercussions de son choix, et surtout devoir se lancer dans l'inconnue. Mais seule. Je ne pense pas qu'elle se dit qu'elle a fait une grosse connerie, mais elle doute clairement (ce qui est normal après tout...).

Je ne sais pas si ça peut la faire revenir - à vrai dire - je ne sais même pas comment réagir moi-même. J'ai longuement hésité à lui répondre "tu peux toujours revenir sur ton choix, je suis toujours là pour toi", mais je me suis dit que cela revenait à profiter de ses instants de faiblesse et cela me mettait dans la situation du mec qui attend, qui est toujours là pour l'autre, même si l'autre l'a quitté. Du coup, j'ai fait mon mec gentil: j'ai essayé de la rassurer, en lui disant que c'était normal qu'elle ait peur. Que si elle avait fait le choix de la rupture, c'est qu'elle me reprochait certainement des choses qui faisaient qu'elle n'était plus heureuse . Et qu'il fallait qu'elle s'accroche à cette idée. Qu'elle avait fait un choix, et que nous deux n'avions plus d'autre choix désormais que d'avancer. J'ai fait l'avocat du diable une nouvelle fois, sauf que cette fois-ci, c'était contre moi et que mon discours va clairement à l'encontre de ce que j'aimerai plus que tout en ce moment (mais pas forcément de manière raisonnée justement) - qu'elle revienne. J'ai 0 plan finalement ...

Donc (désolé pour l'arc), je pense que laisser l'autre "tranquille" et avancer seul, fera que nécessairement, il commencera à réfléchir et à en entrevoir les conséquences de son choix. Il peut s'impliquer à fond dans son boulot, mais il ne fera pas que ça. Il y a forcément des moments forts que vous échangiez durant 5 ans, et ces moments, il se rendra compte qu'il ne les a plus... Parce que si tu continues à le voir régulièrement à ta demande , que ce soit un ciné, un verre, un resto, c'est parfait pour lui. Il mène une nouvelle vie de célibataire, mais en même temps peut "profiter" de toi et de ta présence. Et en plus, il peut continuer à se rendre compte de l'emprise qu'il a sur toi (même s'il en est désolé, blablabla).
Ce n'est pas juste comme situation...
BY Yakh
Nash a écrit : Oui, je sais, je suis assez lunatique ces derniers temps... :/
Normal d'être lunatique dans ces conditions, faut pas rêver, ça serait trop beau si on avait un plan tout préétabli et qu'on pouvait s'y tenir... ;)
En ce qui concerne la colère contre l'autre, elle est légitime également puisque la rupture, c'est parfois une décision prise de manière unilatérale, et donc sans consultation de l'autre. C'est donc une décision imposée. & désagréable.
L'avantage que je vois à ce sentiment, c'est que contrairement à la tristesse ou la détresse, la colère t'incite à agir en conséquence. Là, c'est ce qui t'aide à faire ton SR et avancer sans lui.
Nash a écrit : Yakh, je ne sais pas ce que tu penses du "retour" de ton ex mais tu as en tout cas très bien réagi. Tu as répondu présent mais avec dignité et détachement (même si tu n'en pensais pas un mot ^^). Tu commences a inverser les rôles et ça c'est cool ! Bon, c'est moins cool pour ton ex mais merde, on est pas la pour les plaindre... !
Oui, je ne la plains pas. Je compatis, parce que c'est exactement le sens du mot, je ressens en ce moment la même détresse et tristesse qu'elle. Mais je ne perds pas de vue que c'est SON choix. Et j'attends d'elle qu'elle l'assume. Parce c'est ce que font les adultes.

Après, quoi en penser, je ne sais juste pas. Idéalement, elle se met à douter de son choix (on peut tous faire des erreurs et je ne suis pas rancunier), et je lui demande d'y réfléchir sérieusement, aussi sérieusement que quand elle a décidé de me quitter. Pour voir si les fondements de sa réflexion passés sont solides ou finalement, qu'elle se rend compte - par elle-même (pas parce que je lui suggère) - qu'elle s'est trompée. Si c'est la deuxième option, je veux en discuter, qu'elle m'explique clairement ce qu'elle me reproche et en quoi cela a changé en 2 mois, entre maintenant et sa décision prise auparavant. Dans la mesure où objectivement elle ne peut pas avoir vu du changement en moi (puisqu'on n'est plus ensemble), ça sera à moi de faire en sorte que les améliorations qu'elle a vu (sans les voir) sont bien réelles pour ne pas retomber dans la même situation... Enfin, tout ça, c'est "idéalement" :lol:
BY Crysis
Nash a écrit :
Il m'a envoyé un message pour me dire que si j'avais essayé de le contacter et que ça n'avait pas marché, ça n'était pas parce qu'il filtrait mais parce qu'il n'avait plus de téléphone. il m'a prévenu "pour qu'il n'y ai pas de malentendu" (connard...). Je ne lui ai même pas demander pourquoi il n'avait plus de téléphone... je suis pas sûre d'aimer la réponse ("je me suis fais balancé dans un jacuzzi par une horde de filles en bikini !!")
Bref, il m'a ensuite demandé comment j'allais (connard...), j'ai répondu un vague "ca va et toi ?". Il a commencé à me dire que son week-end avait été compliqué parce qu'il était beaucoup sorti et avait pas mal picolé (connard...). Qu'il allait arrêter parce que ça lui faisait moins de bien que la semaine dernière (bien fait...). Il m'a demandé 2 fois (j'ai essayé d'esquiver la 1ere) ce que j'avais prévu pour aujourd'hui, j'ai répondu un "je ne sais pas et toi ?" (je le sais très bien !) Il m'a sorti qu'il allait débarrasser sa réserve pour enlever le bordel qu'il y a derrière la maison, et changer l'agencement de son magasin. J'ai répond "joli programme. Je te laisse j'ai des trucs a faire". Il m'a souhaité une bonne journée (connard...) et fini.

Retour en SR (connard...)
Je constate qu'on pense la même chose quand ils nous contactent. J'ai envie de dire CONNARD à chaque fin de phrase. Parce que t'as l'impression qu'il pose des questions histoire de dire, sans vraiment s'intéresser à notre réponse. Enfin pour ma part c'est ça. J'ai envie de lui répondre "Qu'est ce que ca peut te foutre? Ca t'intéresse vraiment? Tu vas y penser quand tu seras en train de faire jouir celle qui a pris ma place? Non. Alors merde."
C'est ça qui me détruit le plus...
BY Karmacode
C'est la balade des exs dis donc Nash, vivement que tu passes aux suivants, on se demande ce qu'ils ont à revenir roder comme ca comme des chacals en quête de charogne.
BY Karmacode
C'est du niveau feu de l'amour la j'ai l'impression :p

Ouais le Karma fait de drôle de chose parfois je me rends compte que j'ai dut en faire beaucoup de ce Karma négatif pour prendre autant en retour, ca m'a fait réfléchir justement à la façon dont je m'étais comporté lors de ma relation et je sais maintenant que j'ai pas mal de boulot pour arriver à mieux gérer les prochaines fois.
BY Karmacode
Oh tu sais il n'y avait pas plus athée que moi à une époque je rejetais tout en bloc, puis je suis passé agnostique car au final on ne sait pas trop quoi penser et la plus je lis des choses sur le boudhisme et plus ca parle et surtout quand tu lis les textes du dalai lama et les valeurs qu'il prône bien souvent tu t'y retrouves.

Loin de moi l'idée de me retirer dans un monastère mais force est de constater que cette philosophie est loin d'être malsaine.
BY Crysis
Karmacode a écrit :Oh tu sais il n'y avait pas plus athée que moi à une époque je rejetais tout en bloc, puis je suis passé agnostique car au final on ne sait pas trop quoi penser et la plus je lis des choses sur le boudhisme et plus ca parle et surtout quand tu lis les textes du dalai lama et les valeurs qu'il prône bien souvent tu t'y retrouves.

Loin de moi l'idée de me retirer dans un monastère mais force est de constater que cette philosophie est loin d'être malsaine.
Idem.
Il parait que l'on ne vit nos expériences (mauvaises ou bonnes) que parce qu'on les a créé.
Dur à accepter, mais la faute n'est pas sur l'autre tout le temps. Apprendre à reconnaitre nos erreurs est sans doute le meilleur moyen de ne pas les réitérer...
BY korben
Parfois, en regardant le passé, on se dit "pourquoi". Puis on se tourne vers l'avenir, après un temps, et on se dit "pourquoi pas". Et c'est bien mieux comme ca, p'tite Nash. Crois moi.
BY Karmacode
Nash a écrit :
Crysis a écrit :
Idem.
Il parait que l'on ne vit nos expériences (mauvaises ou bonnes) que parce qu'on les a créé.
Dur à accepter, mais la faute n'est pas sur l'autre tout le temps. Apprendre à reconnaitre nos erreurs est sans doute le meilleur moyen de ne pas les réitérer...
C'est exactement ça. Dommage qu'on ne l'ai pas vu venir avant....

Sinon, moral du jour: proche de 0.
Je suis en train de faire le carton maudit: les photos, les souvenirs, etc.... J'ai sauvegardé tous les textos qu'on s'est échangé depuis des années, j'en ai relu. C'est juste un immense gâchis. J'ai l'impression qu'il me mentait à chaque fois qu'il m'envoyait un "je t'aime". Il m'a même écrit il n'y a pas si longtemps que j'étais la femme de sa vie. Que tout ce boulot et les contraintes qui vont avec, il le faisait pour nous, pour qu'on ait une belle vie. Pour que je sois fière de lui. Il disait qu'il voulait sauver notre couple (une période de petite crise). Foutaises. :'(

J'aimerais qu'il me dise pourquoi et comment on en est arrivé là. Pourquoi il a changé comme ça, pourquoi il a retourné sa veste, pourquoi il m'a laissé tombé, pourquoi il ne nous donne pas une autre chance. Pourquoi, pourquoi, pourquoi.... J'aimerais tellement qu'il regrette et qu'il revienne... :'(

Pffiou, les jours de repos, c'est pas fait pour moi...
Eh ben t'as du courage d'avoir relu les sms, moi j'ai tout benné, hors de question de souffrir en relisant ca, direct j'avais viré son téléphone et son facebook, je n'ai jamais regretté d'avoir fait ca sinon j'aurais surement été tenté.

Sinon ouais plus le temps passe et plus ca s'améliore même si on a toujours des coups de blues mais franchement en embrayant sur les nouveautés et les nouvelles personnes eh bien on s'en sort au final.

Actuellement je cottoie une fille avec laquelle on passe de supers moments et sait on jamais il pourrait se passer quelque chose.
Toujours en recherche de ma moto également je désespère de trouver ma belle.
Et les cours de salsa tous les jours pour progresser rapidement avec ca je suis bien occupé :p
BY Yakh
Hello Nash,
Nash a écrit : Sinon, moral du jour: proche de 0.
Je suis en train de faire le carton maudit: les photos, les souvenirs, etc.... J'ai sauvegardé tous les textos qu'on s'est échangé depuis des années, j'en ai relu. C'est juste un immense gâchis. J'ai l'impression qu'il me mentait à chaque fois qu'il m'envoyait un "je t'aime". Il m'a même écrit il n'y a pas si longtemps que j'étais la femme de sa vie. Que tout ce boulot et les contraintes qui vont avec, il le faisait pour nous, pour qu'on ait une belle vie. Pour que je sois fière de lui. Il disait qu'il voulait sauver notre couple (une période de petite crise). Foutaises. :'(
Pas forcément des foutaises. Les gens peuvent changer d'avis. Ce n'est pas parce que tu dis à quelqu'un "je t'aime", que ça implique implicitement que tu vas l'aimer toute ta vie. Et même les gens qui disent (et on l'a tous fait un moment) "je t'aimerai toujours", c'est ça la foutaise.
Il y a aussi le fait que certains peuvent le dire, mais se cacher eux-même la vérité parce qu'ils en ont honte. Bref, tout un tas de raison qui fait qu'il peut (et qu'il a sans doute été) avoir été sincère sur le moment. Je préfère adopter ce point de vue personnellement, parce que ça te permet de ne pas tout envoyer à la benne. Il est peut-être parti, mais tu ressors peut-être grandi de la relation, tu as partagé des souvenirs & bons moments qui ne deviennent pas de mauvais moments sitôt qu'il t'a quitté. Alors évidemment, maintenant, c'est dur de se le dire, & c'est forcément associé au sentiment de gâchis. Mais j'espère pour nous que ça ne restera pas toujours comme ça.

Sinon, sympa ton ex qui tiens à préciser qu'il a perdu son téléphone, et c'est pour ça qu'il ne te contactait pas, qu'il le précise "pour qu'il n'y ait pas de malentendu". Mais comment ça d'abord des malentendus ?! Il peut être avec qui il veut, tu t'en fous (ou tu devrais), tu n'es plus dans sa vie. Et inversement. Il faut pas hésiter je pense à lui rappeler. Le mettre en face de ses responsabilités, qu'il doit assumer. Çà va le calmer parce que là, son altitude gentille, soucieux, etc. ça va bien deux minutes.

Et ton histoire à 4... C'est Closer en fait, c'est exactement le synopsis du film :)
Tu es plutôt Portman ou Roberts ? :mrgreen:
Nash a écrit :
Papillon_rose a écrit :C'est drôle, je me retrouve assez fort dans ta manière de penser, Nash :p

courage :)
On va s'entendre alors ! ^^ Comment vas tu toi ?
Ca peut aller, mais pas génial… Hier, j'ai "du" le contacter parce qu'une des plantes dont je devais m'occuper pendant son séjour à l'étranger (et u'il n'a toujours pas pu venir récupérer) est en train de mourir et comme il y tient, je voulais savoir si je pouvais faire quelque chose.. Et il continué la conversation en posant des questions sur un entretien que j'ai eu avec une prof pour un cours, je lui ai dit qu'elle avait été gentille et ça c'était bien passé, ce à quoi il a répondu "tu as fait ton regard mignon en entrant ? :p" … et évidemment, je sais qu'il n'y a rien à y interpréter et il est idiot de s'accrocher aux mots, mais en fait, ça m'énerve qu'il dise des trucs comme ça… je trouve ça inapproprié vu la situation, mais bref… :roll:

Et deuxième chose, j'ai vu des photos de son week-end passé où il est allé à Paris voir des amis qui étaient avec lui avec l'étranger, dont la fille avec qui il m'a trompée, et même si ce sont toujours des photos de groupe, ça m'ennuie quand même parce qu'il m'avait dit qu'il ne voulait plus la voir. Enfin, comme c'est un groupe, sans doute n'allaient-ils pas lui dire "nan toi tu viens pas"…

Enfin bref, en résumé, je suis énervée, un mot me vient en tête : "crétin" :mrgreen:
BY Bnedickte
Bonjour,

Mon Julien et moi avons tous les deux trente-et-un ans. Nous nous sommes rencontrés en mars 2014 sur un site de rencontres. Nous nous sommes rencontrés un mois plus tard.

Trois mois apres, il m'envoyait un sms pour me dire qu'il vaut mieux qu'on en reste là.

Trois mois plus tard, il m'envoyait un sms pour prendre de mes nouvelles et proposer que l'on se voit...
Nous avons passé un agréable week-end à deux.

Trois semaines apres, il m'envoyait un sms pour me dire qu'il regrette,...qu'il m'aime beaucoup,que je lui fait de l'effet, qu'il veut me voir mais pas couper les ponts, ...dans la foulée, un sms ne m'était pas destiné, mais le contenu était pour moi,...tout était incohérent, incompréhensible, instable,...

Moralement épuisée, samedi 4/10 je lui ai envoyé un long sms pour mettre fin à notre relation ( il ne sait pas ce qu'il veut)... il m'avait dit qu'on en reparlerait..sur Skype...trois jours apres il n'avait pas pris la peine de revenir vers moi...c'est là que j'ai mis un terme an notre relation.

Je nous impose un SR de deux mois...et venir chez lui pour la première fois, à l'improviste le vendredi 5/12... Je l'ai supprimé de Skype, je ne l'avais déjà plus sur Fack, comme je regardais tout le temps ses actualités, j'ai suspendu mon comote FCK,...et je l'ai bloqué sur mon téléphone...

Je le veux lui de retour et pour de bon...mais là je craque de son instabilité..de ces montagnes russes incessantes,...il est temps de mettre un STOP...je suis moralement épuisée...seule, je ne peux pas traîner la relation si lui ne sait pas ce qu'il veut alors ca ne vaut pas la peine de continuer...dans deux mois je verrai mon état d'esprit...il m'est très cher à mon coeur...mais l'aimer c'est aussi m'en distancer je l'espère pour mieux s'écouter, se respecter,..se retrouver pour de bon,..si ma séparation d'avec lui le fait réfléchir c'est encore mieux..mais ca ce n'est pas de mon ressort...j'avais besoin de ce break pour moi.

Tenons nous informés tous ensemble,...serrons-nous les coudes pour ne pas craquer...ca me déprimait d'en parler à mes proches qui me découragent tous...j'écoute mon coeur...et je suis contente de pouvoir échanger avec quelqu'un qui me comprends...vous. merci!!
Nash a écrit :
Maintenant, je le dis haut et fort, ça n'allait pas. Je m'en suis rendue compte il y a un petit moment mais je n'osais pas le formuler, comme si c'était une malédiction. Le semaine avant la rupture, il m'a demandé plusieurs fois si j'étais malheureuse avec lui, ma réponse était "ça n'est pas toujours facile mais oui, je suis heureuse". Si il me re-posait la question aujourd'hui, je lui dirait que j'ai été la femme la plus heureuse du monde pendant 4 ans mais aussi la plus malheureuse pendant 1 an. Et qu'il m'a vraiment abandonné depuis bien longtemps.

J'arrive à la même conclusion, je me rend compte maintenant qu'il y avait bien une accumulation de petites problèmes que je n'ai pas voulu voir et dont il ne me parlait pas… Enfin.
Il faut prendre du recul oui, c'est difficile mais si tu trouves qu'il a vraiment changé… qu'il n'est plus le même, il faut le laisser s'en rendre compte seul, et peut-être remarquera-t-il qu'il a fait des erreurs (ou pas). Mais pendant un moment sans doute vaut-il t'éloigner un peu, pour toi. J'essaye de m'en convaincre également, et ça me semble impossible, mais bon…

Nash a écrit :
Ils sont chiants à être gentils.... Le plus dur dans ces cas-la, c'est de ne pas tomber dans l'interprétation. Et moi, avec sa phrase sur le regard, j'aurais tout de suite interpréter :p
Bon l'essentiel, c'est que tu es un rapport assez cool avec lui....
Haha bah en fait "spontanément" je l'interprète… mais comme Monsieur m'a dit et répété qu'il ne voulait plus être avec moi, mais qu'il me considérait comme une très bonne amie ("bah oui je t'ai invité deux fois au resto sur la semaine, je t'ai ramené 10 cadeaux de mon voyage, et je t'envoie des messages toutes les 10 minutes pour rien mais pour moi t'es juste une amie" :roll: )… je m'empêche d'y accorder trop d'importance (ce qui ne fonctionne pas vraiment vu que j'en parle ici…)
BY Dydy3
Je suis désolée si mon commentaire t'a paru violent, il n'était pas fait pour t'agresser mais bien pour te faire comprendre que ton ex n'est pas aussi mal et gentil que tu le pensais. Ton dernier commentaire fait plaisir à lire, tu comprends certaines choses... Courage pour la suite.
Modifié en dernier par Dydy3 le 14 oct. 2014, 13:23, modifié 1 fois.
Ooooh, je ne comprend pas comment certains font pour passer si rapidement à autre chose après une histoire relativement longue… Je te souhaite plein de courage… pense à toi uniquement, occupe toi… essaye de ne plus penser à lui (oui je sais, facile à dire, je n'y arrive pas non plus…) courage courage, énormément.
BY Crysis
Tu sais Nash .... Je voulais pas te le dire mais cela ne m'étonne pas...
Es tu sûre que ce n'est que depuis 3 jours ? Enfin bon la douleur est là peu importe. Je suis vraiment désolée pour toi. Je comprends vraiment trop bien. Allez on est dans la même galere dis toi qu'il souhaite passer à autre chose parce qu'il n'assume pas. Point. Enfin c'est ce que j'essaye de me dire.
BY Karmacode
Voila pourquoi je ne mets plus le nez sur facebook, que j'ai supprimé tout ce qui me relie à elle et que j'applique les SRs autant que je peux, je sais que ca me ferait trop mal d'apprendre ce genre de chose alors je préfère tout nier et tout éviter en bloc.

Je sais que c'est ptet de la fuite mais la je préfère ca à souffrir pour le coup.
BY Crysis
Karma, je ne pense pas que cela soit de la fuite. Je pense au contraire que c'est la sagesse même. C'est en regardant les détails de sa page que tu te retrouves à fouiner, et à appuyer là où cela fait mal.
Pas besoin de se connecter sur son compte FB. Laissons les vivre leur vie puisqu'ils ont décidé de la vivre sans nous... malgré la douleur et l’incompréhension, hors de question que j'aille me faire du mal. Surtout que je sais ce que je vais y trouver. Pas besoin de voir la gueule de l'autre sinon je la trucide sur place. Je suis a 1,5 km de mon ancien appart. Je sais que si j'y vais là, je les trouve tous les deux. Et là... carnage... ;-)
BY Dydy3
Olala ma pauvre, j'imagine dans quel état tu dois te trouver... Je suis sincèrement désolée pour toi, c'est un peu ce qu'on redoute tous ici, surtout après si peu de temps... Courage...
BY korben
Puté. Saloperie. Mais quel connard. Je ne sais pas quoi dire de plus.
Pas de depression Nash. FOUS TOI LA RAGE. Utilise cette rage pour devenir une guerriere. Avec un amour propre a faire peter les murs. Essaie de faire un voyage et de filer voir autre chose pendant quelques jours. Viens nous rendre visite à tous ceux de ton thread :)
BY korben
A ta place, je ne le verrais meme pas. Il ne mérite pas que tu le voies. Attends Lundi, et pose ses affaires devant la porte (fermée à clefs), sans le voir.
Pour la question pratique, je n'en sais rien du tout. Je pense que oui.
BY Dydy3
Nash, comment ça va aujourd'hui ?

Tu sais j'ai pensé à ta situation hier car on redoute tous d'apprendre qu'il y a un(e) next mais il faut voir le bon côté des choses (si, si, y'a du positif) :
- ça t'ouvre les yeux sur ton ex, tu lui en veux tellement que tu vas encore plus avoir envie d'avancer
- dans le meilleur des cas, ça ne fonctionnera pas avec sa next parce qu'elle ne l'aime pas ou que lui n'accroche pas (mais sache qu'au yeux de tout le monde, il passe quand même pour un enfoiré qui tourne la page en deux jours et si ça ne marche pas tout le monde dira que cette fille était une relation pansement), et là, il reviendra vers toi parce qu'il comprendra ce qu'il a perdu... Tu le reprendras ou tu le reprendras pas.
- dans l'autre cas, ça va marcher avec cette personne, il va retomber amoureux et recommencer une histoire avec une autre, dans ce cas toi tu vas être anéantie mais déjà, retiens une chose, votre histoire de 5 ans elle a existé et il se souviendra de toi à jamais, leur relation ne sera JAMAIS la même que la votre. Et surtout, ça prouve que ce n'était pas lui, l'homme de ta vie et que l'amour t'attend, toi aussi, quelque part !
BY zakhor
Nash a écrit :
korben a écrit :Ca fait tres plaisir a lire ma Nash. Je crois en toi :)
Merci Korben :)

Bizarrement, ça allait super bien aujourd'hui. Mon agence immobiliere me laisse mon appartement sans problème (j'avais peur quand changeant de nom, je sois obligée de refaire un bail tout neuf et du coup, plus les mêmes revenus...) Je me sens pousse des ailes, pas envie de pleurer (même avec chansons larmoyantes en fond sonore). Juste envie que tout soit fini et qu'il sorte de ma vie. Même les imaginer ensemble, ne me fend pas le cœur (bon, ça m'énerve toujours autant hein...). Mais je crois que mon cœur a dit "Fuck" et a reconstruit une jolie carapace toute neuve :)

J'attends le retour de bâton ^^'
je suis dans le meme état d'esprit
BY Crysis
Ahhh Nash.... J'ai eu l'impression de me lire là quand tu parles de lui et de la "découverte"... de facebook et toutes les conneries autour.
Laches ils sont. Laches ils seront... On ne perd rien finalement.
BY zakhor
Crysis a écrit :Ahhh Nash.... J'ai eu l'impression de me lire là quand tu parles de lui et de la "découverte"... de facebook et toutes les conneries autour.
Laches ils sont. Laches ils seront... On ne perd rien finalement.
C'est eux qui nous perde :)
BY korben
Coucou Nash!
Bon, ca sent un peu la tension extreme tout ca, et c'est entièrement normal. Il t'a mis un coup de poignard dans le dos et sérieusement, faut qu'il en assume les consequences. Essaie sincèrement de ne pas entretenir cette rage et haine contre lui, ca va te faire du mal a toi en retour au long terme et ce n'est absolument pas ce que tu veux.
Essaie de le pardonner. Oh que c'est dur oui, mais je crois que c'est la seule et unique façon d'avancer de la bonne façon.
Apres, c'est facile à écrire, facile a dire, et j'en suis bien conscient.
BY Crysis
Nash, laisse filer...
Pour avancer tu auras besoin de pardonner comme le dit Korben, d'autant plus qu'il me semble sincère, et reconnait ses erreur... ce qui est ENORME... (moi je n'aurais pas droit à cette chance, il faudra que j'apprenne à pardonner à mon coeur d'avoir été si faible, mais lui pardonner à lui, ce sera encore autre chose...^^)
Laisse toi le temps. Quand tu seras prête tu pardonneras presque facilement... :-)
La tension va descendre petit à petit.

(perso j'ai adoré la retranscription de ta conversation avec lui, malgré la situation tu m'as fait rire! :twisted: :twisted: )
Bises et courage
BY Crysis
C'est marrant il a exactement le même discours que le mien...
Alors pour le fait que jamais de coucheries encore avec sa next : mon cul sur la commode!!! :evil: ... Il m'a sorti la même chose : résultat : bien sur que si, et AVANT notre rupture... Je dis pas qu'il te ment, mais ayant expérimenté récemment le "Je te promets que je suis un gros menteur..." , je me méfie...
Le fait qu'il te demande de rester ami également, gros foutage de gueule... Il m'a fait la même.. Pour eux, hop ils sont passés sur un autre dossier, donc, pas de pb... histoire de se rassurer et de te garder sous le coude, pourquoi pas. N'importe quoi. A moins d'une rupture propre et décidée en commun, je ne vois pas comment un largueur et son largué peuvent devenir amis. A moins de laisser vraiment couler l'eau sous les ponts...
Je te dirais : ne lui montre même pas ta colère.. car ça veut dire que tu ressens des choses encore pour lui. Même si tu t'écroules, et t'effondre une fois le masque tombé, ne lui montre rien. Reste distante, voir indifférente. Ni souriante, ni en colère. Juste présente.
Je l'ai fait a notre dernière rencontre, et j'ai senti que ça l'a totalement déstabilisé car il s'est rendu compte qu'il n'avait plus d'emprise sur moi.
J'ai hésité longtemps à agir ainsi, parce que je voulais qu'il voit la souffrance dans laquelle il m'avait plongée. Afin que cela le fasse réfléchir et souffrir aussi. Mais après, j'ai compris, que de toute façon, une fois sa décision prise, il n'avait même plus besoin de réfléchir, et souffrir pourquoi? Il avait déjà une autre paire de cuisses prêtes à l'accueillir quand il voulait... Donc...
Nash a écrit : Je lui ai aussi demandé ce matin si il était devenu schyzo ou si il portait un masque depuis qu'on est ensemble (chose qu'il m'a dite pendant nos vacances fin août), il m'a répondu qu'il n'en savait rien, qu'il était perdu. ..
Je préfère penser qu'ils ont été sincères et que les gens changent... ça me fait moins mal.
courage en tout cas !
BY korben
Tu n'as pas a te laisser souffrir pour les erreurs de quelqu'un qui t'a fait souffrir, ma Nash. Sois forte. Tu as sans doutes ce relan parce que tu as vu sa mere. Et ça, ça a sans doutes bien replongé le couteau dans la plaie. Le fait de parler de lui, et d'avoir des nouvelles de lui, de voir que sa vie change entièrement et que surtout, tu ne le reconnais plus, ce n'est pas de ta faute. Tu n'es absolument pas responsable des choix qu'il a fait depuis la rupture et encore moins responsable du désespoir dans lequel il a l'air de s'engouffrer.
Vois les choses d'un autre oeil. Tu as grandi de tout ça. D'accord, ça fait super mal de voir que la vie de l'autre change si radicalement (d'apparence), et qu'on a l'impression de n'avoir juste eu aucune importance DU TOUT. J'ai ressenti la meme chose, y'a deux semaines, quand j'ai croisé mon ex dans la rue. J'ai par la suite appris qu'elle travaillait dans un autre endroit que la ou je l'ai connue, et ça m'a un peu choqué (pas qu'elle ait changé d'endroit, mais qu'elle travaille dans cet endroit). Mais ainsi va la vie. J'ai ressenti également la meme chose, quand mon ex d'il y a 3 ans est tombée dans l'héroïne, après notre rupture. Je pensais en être responsable, pendant très longtemps, un sentiment de culpabilité m'a rongé au plus profond, pendant des mois. Je rentrais du boulot le soir et passait des heures a ne rien faire, regardant mon mur blanc et penser, encore et encore. Pour finalement arriver à l'acceptation de la situation comme telle, sans aucune responsabilité de ma part. Perte de temps énorme, mais je dirais que c'était bon, de penser autant. Complaisance maladive.
Ce qu'il faut voir, et ça parait peut être un peu égoïste de penser comme ça, j'en suis bien conscient, mais c'est que l'autre, s'il s'impose tant de changements, c'est bien qu'il est lui aussi en volonté de renouveau, pour fuir une souffrance cachée dans un amont de manque d'honnêteté envers lui/elle meme, un manque de dignité (bien souvent) et d'égocentrisme. Je pense, une fois de plus d'un point de vue tout a fait égoïste, qu'ils souffrent autant que nous, et que malgré ces fameuses apparences, la rupture les a touché au plus profond d'eux meme, aussi, sans doute. Un nouveau "eux". Grandis (selon leurs critères, et pas les nôtres), ou réduits (selon leurs critères une fois de plus). Nous n'y pouvons rien, a part essayer de voir que finalement, cette personne n'est peut être effectivement pas pour nous, et que tout ceci est mieux comme ca. Souhaite lui le mieux qu'il puisse arriver pour lui quand tu penses a lui, et sors par la grande porte. Ne pense pas a tout ca. A moins de vouloir s'empêtrer dans les méandres de la dépression et de s'engouffrer dans des envies de suicide, faut s'foutre un coup de pieds au cul et se dire qu'au moins, dans tout ça, on a été honnêtes avec nous meme, et qu'il n'y a que ça qui compte. Et c'qu'il y a de mieux, c'est que c'est encore le cas maintenant. Alors, sérieux, Nash, t'prends pas la tete, et : Image
BY zakhor
Nash a écrit :Merci pour cette réponse nocturne, Korben !

Mon cerveau est entièrement d'accord avec toi. Je ne suis pas responsable de ses nouveaux problèmes, qu'il a bien cherché, soit dit en passant ! Et je me réjouis de ne plus faire partie de sa vie, qui va être bien secouée dans les semaines/mois/années a venir. Je veux une vie stable et paisible moi, pas me faire taper dessus par je ne sais quelle mafia (ce qui lui ai arrivé la semaine dernière...) ou devenir droguée...

Mon cœur, par contre, souffre le martyr. J'ai tellement mal de le savoir dans cette merde, de le savoir si différent de celui que j'ai connu. J'ai mal de savoir qu'il est avec une fille, qu'il n'aime pas, alors que pour moi, il est parti des qu'il ne m'aimait plus. J'ai mal de savoir qu'il lui accorde une chance qu'il ne m'a pas donné. J'ai mal de savoir qu'elle est déjà accro et que ça sera peut-être elle, finalement, qui le "sauvera" et qui deviendra certainement la mère de ses enfants.

J'aimerais tellement redevenir en colère contre lui !! Ça fait aussi mal que le désespoir mais au moins, ça donne la force d'avancer...
Elle cherche quelqu'un de stable mais en attendant d'après ce que tu dis ton ex est loin d'etre stable en ce moment.....
BY Karmacode
Ouais méfie toi la ne va pas te mettre dans des problèmes pour quelqu'un qui t'as quitté, il à fait son choix à lui de l'assumer et ne joue pas les super héroine qui va tenter de sauver le jeune homme en détresse car à mon avis tu risques de tomber de haut.

Ses problèmes ne te concernent plus dorénavant, tu as les tiens à gérer déjà.
BY Karmacode
Tu sais Nash, peut être que c'est son chemin de croix comme tu as le tiens, peut être qu'il faut qu'il touche le fond pour se rendre compte de ce qu'il a perdu mais franchement je ne voudrais pas que tu le suives dans sa chute tu as déja assez souffert comme cela.

Peut être que quand vous aurez chacun souffert vous vous direz ca suffit on arrête les frais et soit cela vous rapprochera soit cela vous éloignera une bonne fois pour toute.
BY Karmacode
Ouais c'est la bonne philosophie je pense, essaie de prendre de la distance pour ne pas que cela te perturbe sinon tu risques d'avoir envie de l'aider et en faisant ca tu risques de retomber.

Donc tu vas passer ton permis moto c'est bien tout ca et tu as déja des modèles en vue ( désolé hein j'embraye super vite la dessus :p).
BY zakhor
Longer les bord de la loire au coucher du soleil en moto c'est surrement la chose que j'ai fait la plus formidable en france. Prendre la moto et partir en viree une heur. Ma moto me manque......
BY Karmacode
zakhor a écrit :Longer les bord de la loire au coucher du soleil en moto c'est surrement la chose que j'ai fait la plus formidable en france. Prendre la moto et partir en viree une heur. Ma moto me manque......
Putainnnnnnnnnnnnnnnnnnn mais ca me fait envie ca si tu savais gniiiiiiiii vivement samedi !!
BY zakhor
Karmacode a écrit :
zakhor a écrit :Longer les bord de la loire au coucher du soleil en moto c'est surrement la chose que j'ai fait la plus formidable en france. Prendre la moto et partir en viree une heur. Ma moto me manque......
Putainnnnnnnnnnnnnnnnnnn mais ca me fait envie ca si tu savais gniiiiiiiii vivement samedi !!
Fais leeeeeeeeee c'est genialisime :)
BY Karmacode
Bah faut pas hésiter Nash moi c'est quand vous voulez pour une balade et tu sais Crysis il y'a de la place pour deux sur une moto.
En plus la mienne aura une selle confort hin hin hin.
BY zakhor
Karmacode a écrit :Bah faut pas hésiter Nash moi c'est quand vous voulez pour une balade et tu sais Crysis il y'a de la place pour deux sur une moto.
En plus la mienne aura une selle confort hin hin hin.
selle confort c'est bien cool ;)
BY Blue note
Salut Nash,

Ta peine face aux problèmes rencontrés par ton ancien Jules (bah quoi, ça change "d'ex"...) me semble bien naturelle et légitime, d'autant plus que tu as encore pour lui de forts sentiments amoureux. Déjà que la rupture est douloureuse, mais en plus, constater que l'autre est dans la mouise jusqu'au cou, ça en rajoute une sacrée couche de regrets : "hey, j'aurais pu t'aider moi! et pas comme ta nouvelle copine qui sert à rien!".

Je me permets un court parallèle à ton histoire, sans vouloir polluer ton sujet : ma copine (mon ex-copine pardon) m'a quitté il y a peu, pertes de sentiments blabla, alors qu'elle n'est pas dans une situation des plus favorables : remise en question personnelle, professionnelle, pas d'appart, pas de thune. Alors que j'ai été plutôt bon dans le SR, bravé les interdits comme un chef, ben forcément, j'ai craqué : ptit texto pour savoir si son problème d'avec pole emploi s'arrange, et proposition qu'elle me fasse signe si elle a besoin d'aide. Et là, pour seule réponse de sa part, un accusé de réception automatique. Pas un merci, rien, quedalle, niet.

Alors jouer les chevaliers blancs en plastique, ça suffit... On devrait plus s'inquiéter pour nous que pour eux, mais c'est dur d'aller contre son cœur, non?
Accepter leur décision de sortir de notre vie amoureuse et ne pas succomber à leur proposition d'amitié à deux francs, c'est aussi accepter, se forcer à ne plus les aider.

Cela dit tu me sembles très bien gérer toute ton histoire depuis le début, ou plutôt le moins mal possible, je ne me fais pas trop de soucis!

Mon message n'est pas très utile puisque tu sais tout ça, mais je voulais juste t'apporter un peu de soutien, et te dire que je comprenais très bien les sentiments qui t'animent, là.

Courage à toi la miss!
BY Karmacode
Je plussoie pour jouer les chevaliers blancs en plastique car dernièrement mon ancienne copine à eu un accident de voiture et vous ne devinerez jamais comment je l'ai appris : via un agent immobilier !!

Je sais pas si vous voyez le ridicule de la situation quoi, du coup j en parle à mes proches qui me disent "oui appelle la quand même pour prendre de ses nouvelles" donc moi bien gentil je l'appelle et elle me raconte son histoire en distant qu'elle m en aurait parlé plus tard et au final on a fini par se prendre la tête pour l'appart alors que je voulais juste prendre de ses nouvelles pas plus.

Donc ouais je ne conseille pas non plus de jouer au chevalier blanc, je l'ai fait suffisamment maintenant je garde mon énergie pour moi.
BY Blue note
Donc tu arrives à lâcher prise?

Bonne nuit, c'est pas bon 4h de sommeil hein... Remarque y a du coup moins de chances de rêver, arf.

Édit (piaf) : le truc des supers héros, wonder woman etc, est pas totalement faux. Faut quand même une sacrée dose de ressources pour en sortir de toutes ces conneries! C'est encourageant!
BY yakasa
ne t inquiète pas pour les réveils nocturnes sa me faisait la même chose. je prenais de l homéopathie un peu ça m'a aider (Sed.... PC).
ces hommes sérieux... j'ai toujours du mal à comprendre qu'ils veuillent rester amis... mon ex m'a laissé aussi pour une next a peine rompu déjà remplacé et peut être avant j'en sais rien...

oui tu vas voir une fois tranquille enfin affaires récupérées ça t enlève une épine du pied... le mien n'a pas voulu tout me rendre j'ai pas eu la force de batailler tant pis.. si mes livres de cuisine lui tiennent tant à coeur lol
BY feline13
Coucou Nash.
J'ai bien lu ton histoire et avoue que des le début, ça sentait le roussi. C'était obligé qu'il ait une next en dessous et ses vas et viens incessants n'étaient qu'enfumage pour que te garder sous le coude.

Moi ça aussi ça été pareil, viré du jour au lendemain après m'avoir accusé d'être responsable de l'échec de la relation et de l'avoir détruit. Le pire c'est que j'y ai cru avant de découvrir que Monsieur avait en fait une next.

Laisse le dans sa merde. Il a choisi cette vie alors que tu lui offrais une stabilité. Il a choisi de suivre le sentier de la perdition et ben, c'est tant mieux pour lui. Et qu'il soit heureux dans son malheur. Life is a choice.

Ça me rappelle l'ex ex qui m'avait quitté il y'a 4 ans car je n'étais pas assez bandante ni bonnasse selon ses critères de beauté. J'étais trop mince à son goût et il estimait que pour être heureux, le physique comptait plus que tout. J'en ai pleuré des mois durant. Pendant un an j'ai refusé tout contact physique parce que je me suis persuadée que je n'étais pas capable de plaire à un homme physiquement. Aujourd'hui il me relance car il s'est rendu compte qu'il avait fait un très mauvais choix. Cette fois, l'ex actuel m'a vraiment viré car je ne suis pas riche et issue de bonne famille. Je ne suis pas celle qui symbolise son ascension sociale actuelle. Ça fait mal, hyper mal. Mais si il fonde son bonheur sur cela, qu'y puis-je ? Mais je dois avouer que ça m'a traumatisé. Je me suis fermée comme une huître. Mais c'est la vie.
BY Karmacode
Pfff ce sont vraiment des sous hommes les mecs qui font ca quelle inhumanité c'est lamentable.

Je me fais pas d'inquiétude, le sort saura largement régler leur cas au moment opportun, c'est juste dommage que tu te retrouves du coup avec une image déformée des hommes. Fais bien attention en les choisissant désormais, j'ai l'impression que parfois on attire toujours les mêmes profils je vais me méfier aussi.
BY Crysis
Ma pauvre Nash...
Encore une qui découvre les choses au fur et à mesure.
Je suis dégoutée de voir que nous sommes nombreuses à avoir subi le "double effet kiss-kool" du "je te quitte ", puis du "je t'ai menti, je t'ai quittée pour une autre, mais je n'ai pas eu les couilles de te le dire "....
Je comprend bien que cela soit difficile à annoncer. Mais n'est il pas plus difficile de mentir et de faire doublement souffrir?
Pffff...
Nash, Yakasa, Féline... on est maudites?
Moi non plus je ne dors pas des masses. Obligée de m'endormir en mettant la radio ou un film sur mon smartphone... je ne supporte plus le silence. 6 années à supporter un moteur de tracteur à coté de moi en guise de mec qui ronfle.. alors le silence ça tue...
BY Karmacode
C'est un peu paradoxal ca en fait, le silence ca devrait aider à dormir et pour le coup c'est l'effet inverse.

Assez classique en somme de pas dire que l'on part pour un autre, je me demande si mon ancienne copine n'a pas fait pareil tiens étant donné que dès que l'on est plus ensemble elle se transforme en machine à débiter du mensonge.

Oh et puis en fait je m'en tape de la raison maintenant de toute façon ca changera rien du tout alors autant ne pas y penser.

Laissez tomber les filles ca sert à rien de vous faire du mal, faut enchainer maintenant et si vous avez du mal à dormir faut pas hésiter à sortir s'amuser, une bonne sorties et tu rentre claqué paf tu dors direct ;)
BY feline13
Je pense que c'est la société qui est ainsi faite dans la dépendance affective. Aujourd'hui, je saurai dorénavant que lorsque quelqu'un quitte, dans 98% des cas c'est par ce qu'il y'a un next
BY yakasa
non on est pas maudites lol. Ce sont eux d'avoir si peu de respect sérieux un jour où l'autre ça va leur jouer des tours j'en suis sur.. on mérite une relation saine. j'avoue que maintenant les belles paroles j'essayerais de plus y croire seuls les actes compteront ^^
perso sa fait trois mois et pour l'instant pas envie de me remettre avec quelqu'un ... au moins je fais mon "deuil" de l'histoire correctement.
BY zakhor
Personnellement je resort rencontre du monde je ne suis plus fermer et c'est tellemt agréable mais je pense que dans une rupture il réussi bien de se refermer sur sois même mais pas trop longtemp sinon on s'en sort plus bref j'ai l'impression de revivre :)
BY Blue note
Nash a écrit :
Blue note a écrit :Donc tu arrives à lâcher prise?
On va dire que ça dépend des jours ! ^^ mais la je me pose beaucoup de questions parce que je l'ai vu et j'ai entendu parler de lui (beaucoup trop en 2 jours... Mais une fois quil aura récupérer toutes ses affaires (samedi, si tout va bien !), ça devrait aller beaucoup mieux :)
T'as une solution pour ne plus avoir trop à entendre parler de lui, à l'avenir?
J'espère que samedi il ne sera plus présent, que ses affaires ne traineront plus... ça ne peut qu'aider, quelque part?
Nash a écrit :
Blue note a écrit :Bonne nuit, c'est pas bon 4h de sommeil hein... Remarque y a du coup moins de chances de rêver, arf.
Je dors plutôt bien et je ne rêve pas beaucoup (ce qui est étrange, dans mon cas...) mais à 4-5h, les yeux grands ouverts et impossible de me rendormir. Et cette nuit, réveillée au moins 5 fois... Je ne sais même pas pourquoi :/
T'as essayé le bouquin au réveil, celui quand on a plus qu'une ou deux heures de sommeil? Le petit bouquin, par exemple des nouvelles, celui sur lequel on se rendort facilement... on peut grapiller quelques dizaines de minutes comme ça. (exemple : "le K" de Buzatti)
Enfin, c’est toujours mieux que garder les yeux écarquillés. Au pire on ne se rendort pas mais on lit et on pense à autre chose.
Nash a écrit :Et comment peut-on concevoir que notre état de désespoir est du à une seule et unique personne ? Comment peut-on de mettre aussi mal pour une seule personne ?? Nous finirons par passer a autre chose, a rencontrer quelqu'un de bien. Et il/elle nous jettera de la même facon. C'est ça notre malédiction, espérer des jours meilleurs en sachant ça se répétera sûrement.
Je ne crois pas aux malédictions mais plutôt à nos incapacités. Oui, je suis un mec qui donne trop le moral! ;)

C'est marrant j'en parlais avec un ami jeudi soir. Que j'avais ramassé à la petite cuiller il y a peu d'ailleurs, et qui aujourd'hui file le parfait amour, comme quoi les temps changent, et comme dirait Ribéry "la routourne va tourner". Bref, j'avais été là quand tout allait mal pour lui, et il est là aujourd'hui quand "tout" va mal pour moi..

Je lui disais hier, à mon pote, en gros : "à quoi bon, l'histoire se répétera toujours, on tombe amoureux de quelqu'un qui nous le rend bien, nous y fait croire, et puis cette personne cessera tôt ou tard de nous aimer. Donc aujourd'hui faut que je me blinde, renforcer la carapace quitte à ne plus avoir la possibilité d'aimer à nouveau, c'est une question de survie hein?".

Il me disait, et très justement, que "ça te retombera dessus un nouvel amour sans que tu calcules", juste quand je serai prêt, un peu moins dans mon histoire actuelle. Que je ne me poserai plus ces questions de faire confiance, parce que la nouvelle histoire sera chouette, et que malgré le vécu, on y croit toujours et on baisse les barrières de manière naturelle.
Bon, c'était gentil de sa part, et vécu. plus de dix ans de vie commune, une ex-femme et des enfants, puis une histoire suivante très douloureuse etc.

L'être humain est disposé à aimer et être aimé, c'est sans doute une de nos caractéristiques. Reste qu'il faudra tirer les enseignements de toutes ces douleurs qu'on vit, et pas juste pour "récupérer un ex" (.com).

Pour faire de nous des gens meilleurs, plus mâtures, et peut-être plus agréables à vivre finalement.

Comment vas-tu aujourd'hui, Nash?
BY Karmacode
Eh bien ma ptite Nash ca me parait pas mal comme programme tout ca, tu vas réussir enfin à être tranquille et en plus tu vas à la montagne, bon remarque moi c'est la côte en famille et avec les amis ce week end c'est pas mal aussi ;)

C'est marrant mais plus le temps passe et mins je souffre de mon célibat, je pensais que ca serait juste invivable de passer de en couple depuis des années à rien du tout mais même si ca a été dur au départ eh bien c'est pas si insurmontable que ca, donc je comprends complètement que tu ne sois pas pressée et tu as bien raison, profite un peu de ce temps la pour penser à toi et si tu vois des ptites amourettes qui passent par ci par la pourquoi pas =)

Ton sommeil reviendra petit à petit, surtout quand tu n'auras plus à penser à lui et que toutes vos formalités seront réglées.

Courage la délivrance arrive bientôt et tu pourras passer à autre chose ;)
BY yakasa
Nash je te comprends moi je me suis accroché à des relations virtuelles enfin purement amicales... moi j'en viens à me demander ce que j'ai été pour lui : un passe temps le week-end ? je me rends compte qu au fond on a très peu partagé ensemble... j'aurais du m'en rendre compte que ces actes ne correspondaient pas réellement à ces paroles mais en grande romantique j'ai eu envie d'y croire ^^ enfin bref j'espère pas finir vieille fille c'est mon hantise
BY Karmacode
Popopopo mais qu'est ce que tu vas imaginer la ma ptite Nash, tu sais quoi, tu vas te mettre en mode célibat et c'est la que paf ca va te tomber dessus sans prévenir, tu veux que je te dises, il n'y a que les gens qui restent seuls chez eux qui finissent seul, si tu sors et rencontre du monde immanquablement tu vas croiser une personne avec qui la magie va se créer.

Je me rappelle en fac j'avais fait un pacte ma meilleur amie, si on est seul à 40 ans on se met ensemble.

La elle est en couple avec un petit bon c'est pas tous les jours rose son couple c'est sur mais je me dis qu'ils sont pas si mal au final.

Faut pas être fataliste, au contraire faut avoir la foi et être positif et tu verras que quelqu'un apparaîtra sur ton chemin au moment ou t'y attendras le moins ;)
BY yakasa
Nash j'ai renouer avec une amie célibataire donc on va se faire des sorties de célibataire. :) viens avec nous lol
ça fait trois mois que je m enferme (août pour le mémoire, septembre repliement sur moi même) et la octobre j'ai décroché un petit travail qui je pense m'a beaucoup aidé à sortir la tête de l'eau.

je pense qu'il y a qu'en sortant que l'on aura l opportunité de le rencontrer, bah oui il va pas venir me chercher dans ma chambre.lol

je tavoue j'ai l'impression d'être une vieille fille c'est bête au fond.. je viens de finir mes études et sans réel travail pas facile de prendre son indépendance. ^^