Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour Carrie007,

Tu dis qu'à la longue un ex se risque de se lasser. Mais, dans mon cas ( désolé d'occuper ton post bizzma), il m'écrit et si je réponds plus de nouvelles. Et après, un temps où je n'ai pas écrit, il me réecrit mais silence quand il s'agit d'aborder le vrai sujet. Dans ces cas, la meilleure solution n'est t elle pas de ne pas répondre ?
Bonjour Youpla,

Je ne dis pas qu'un ex risque de se lasser. Je dis que n'importe qui peut se lasser, que ce soit le largué ou le largueur!
Le problème, quand on est largué, est que notre égo est touché très fortement. Alors, on pense, à mauvais escient, qu'on aurait beaucoup de chance que l'autre revienne vers nous. C'est tout simplement la peur originelle du tout petit enfant: la séparation d'avec la mère.
Perso, je remercie désormais chacun de mes ex de m'avoir larguée car sans ça, je serais passée à côté de beaucoup, beaucoup d'autres choses!

Je ne connais pas ton histoire mais si ton ex te contacte, tu réponds et puis plus rien, en effet, je pense que ce serait mieux de couper. Car il peut ne venir que pour se rassurer, regonfler son égo et basta. Beaucoup d'hommes agiraient ainsi apparemment.

Quand il te contacte, te propose-t-il de te voir? Si non, je crois que c'est clair. Tu ferais peut-être même mieux de changer de numéro de téléphone, de le couper de tous réseaux sociaux, ainsi il ne pourra plus agir de la sorte. Et s'il éprouve encore des sentiments pour toi, il se bougera. Mais ne compte pas dessus, ni n'attends après ça!

En ce qui concerne Bizzma, il a fait l'effort de la contacter et accepte de la revoir. Là il y a peut-être une chance. A suivre.
Très bien! Tu vois, il ne peut pas aujourd'hui mais il te propose une autre date... Franchement, je crois qu'il y a une ouverture. Mais DOUCEMENT surtout!!! Vous vous voyez ce week-end, vous faites un truc sympa et vous passez un bon moment!
oui je suis contente qu´il me propose une autre date, j´aurais été décue qu´il dise seulement qu´il ne peut pas ;) ais là ca prouve qu´il a un minimum envi de me voir, c´est bien !
Je lui ai dit de me redire DONC j´attend qu´il me contacte :)

oui je vous tien au jus biensur ;)
oh lala c´était genial comme d´hab :) calins, bisous, etc...
par contre il a peur et moi aussi
il veut y aller lentement, je dois prouver que j´ai changé
il ne veut pas que ca se passe comme il y a 9 mois ou je l´ai étouffé etc
et si les sentiments sont encore là des deux coté alors que la raison de la rupture etait je ne t´aime plus ...
il a eu quelques aventures mais il m´a dit que ca ne lui a pas plu et que personne n´est perfecte comme moi à ses yeux ... il m´a dit que je le connais mieu de personne et il m´a dit pleins de fois que j´étais la plus belle etc
il dit vouloir etre libre et se concentrer sur ses etudes

mais j´ai peur de commencer a m´investir dans quelque chose qui ne ménera peut etre a rien et que j´ai un nouvelle fois mal au coeur
on a peur tous les deux en fait donc on va y aller lentement
C'est vraiment super!! Mais comme tu dis vous avez peur c'est normal vous vous êtes blessés mais les sentiments sont toujours la donc vous croyez a un nouveau départ, en y allant tout doucement....! Chaque jour je croise les doigts pour toi, que tu aies une Happy End! :D
je croise les doigts moi aussi :)
mais bon je ne sais pas trop a quelle fréquance on doit se voir et comment ca se passe vu qu´on est pas ensemble, on a pas d´obligation ! Parce que être libre, ok , mais pas trop non plus ...
je ne sais pas comment ca va évoluer :/

parce que de dire je veut etre libre, pas de copine en ce moment car je veut me consacrer a mes etudes, ca ne va pas me plair á long terme !!!
Laisse-le te contacter pour la prochaine fois. Et en attedant, tu sors de ton côté, tu fais des choses.

Vouloir être libre, c'est bien, mais tout dépend de ce qu'il entend par "libre". Si c'est se voir de temps en temps, prendre du bon temps ensemble, sans la moindre espèce d'engagement (et par là, je veux dire "chacun est libre de faire ce qu'il veut de son côté, voire de fricoter avec d'autres"), il faut que tu saches si toi ça te convient. Parce que vous êtes deux dans la relation.

Si cela ne te convient pas, je te conseillerais, dans quelques temps, de lui dire ce que toi tu veux. Alors, bien entendu, il ne s'agit pas de redevenir la fille "chiante" que tu étais devenue pour lui mais de lui dire ce que tu veux.
non non il ne veut personne d´autre et heureusement ... mais il ne veut pas se mettre en couple directement ! je pense qu il veut voir mes changement pour etre sur que ca puisse marcher entre nous ! Mais bon aprés je ne sais pas trop comment lui montrer mes changement et comment lui montrer que ca pourrait marcher. iL A PEUR LUI AUSSI QUE CA RECOMMENCE COMME AVANT et c´est compréhensible, moi aussi j´ai peur!

bon pour le moment on va se voir, passer du bon temps, faire des activités ensemble et on verras je pense malgres que ne pas savoir comme ca c´est chiant ou salors se voir, sr, se voir, sr, se voir, sr ... c´est assez chiant :D

Mais oui je vais attendre qu´il me recontacte/repropose un rdv ... j´espére que ca ne va pas tarder :)
Tu verras qu'il ne tardera pas! Et si toi tu as envie de le voir, il n'y a pas de raison que tu ne lui proposes pas un RDV.

Tout est question de proportions. En effet, si tous les jours vous vous envoyez des mesages "comme ça", tu risques de retomber dans tes vieux travers. Si par contre, tu vois qu'il tarde, tu peux lui proposer un truc. Il ne s'agit pas non plus de devenir hyper distante... Sois naturelle tout en le laissant respirer... Il faut juste trouver le bon tempo. Fais toi davantage confiance.
oui mais vu que je lui ai proposé une fois, j´ai l´impression qu´il est de nouveau en position de force vis a vis de moi ... j´ai l´impression d´avoir qqh a prouver, montrer que j´ai changé, que je me suis améloré alors que lui il claque des doigts et il m´a :D c´est pas comme ca que ca marche !
Non on ne s´envois pas du message tous les jours .. j´ai peur qu´il crois vraiment que c´est facil avec moi et qu´il peut m´avoir sans efforts ... y a pas que moi qui dois en faire ...
Car libre, il peut l´etre aussi en couple ... c´est vrai qu´il est aussi méfiant car je l´ai étouffé avant la rupture et il ne veut pas que ca recommence! Mais ces petits jeux ca m´ennerve!

Combien de temps entre chaque rdv tu penses toi?
car le 2eme rdv c´est passé 2 semaines aprés le 1er... et y a eu une semaine de "SR" entre temps ou on ne c´est pas envoyé de messages du tout! c´est lui qui a fixé le 1er rdv, moi le 2eme ..Maintenant j´attend non?
J´ai quand meme envie qu´il s´enguage, je sais qu´il a des sentiments mais je ne sais pas combien .. donc me dire jveux pas de copine pour le moment c´est bizare (car si un mec me dit ca je fuis normalement :D ) mais bon là c´est quan meme different car il a quand meme dis que j´etais la femme de sa vie... a veut dire qqch ca!
Il n´est pas encore pret, moi peutetre pas encore non plus mais j´ai pas envie d´attendre tout le temps un message de sa part, et je ne veux pas non plus etre demandeuse ... j´ai besoin d´un signe pour etre sur que ca va mener quelque part cette histoire! Je devrais tout prendre plus a la légére, profiter des moments avec lui et ne pas me prendre la tete a ce point mais bon ...
Je pense pour le moment que tu devrais avant tout penser à toi. Si tu as l'impression qu'il est dans un rapport de force vis à vis de toi, c'est que toi, tu n'es pas encore guérie de votre ancienne histoire, de votre rupture.

En effet, "je veux être libre donc pas en couple" ne me conviendrait pas à moi non plus. Je pense qu'il est sincère quand il te dit qu'il t'aime mais prends un peu de distance.
Attends de voir ce qu'il fait concrétement. Laisse-le te recontacter dans ce cas là. Essaie, une ou deux fois par semaine, d'éteindre ton téléphone. Ainsi, tu penseras à autre chose et tu n'attendras pas à côté. Et s'il se rend compte qu'il peut te perdre, ça le fera peut-être réagir.

Perso, je n'aime pas ce genre de "jeu" car cela prouve qu'il y a un sacré manque de confiance et d'équilibre. Je pense que si on pense trop "stratégie", c'est voué à l'échec.

Sincèrement Bizzma, au vu de ce que je lis, je pense qu'il serait encore trop tôt pour vous remettre ensemble. Tu n'as pas digéré votre rupture. Tu vas droit dans le mur si ça continue ainsi. Prends du temps pour toi, seule. Et attends que lui te contacte. Ne prends plus d'initiative pour le moment.
oui c´est ce que je vais faire , merci beaucoup pour les conseils ;)
oui effectivement je ne suis pas tout à fait remise de la précédente rupture, meme aprés 9 mois ...
pourquoi cette distance? penses tu que ca va s´améliorer?
Je suis un peu confuse, j´aimerais prendre ca plus a la légére !
Je ne parle pas de se remettre enseble maintenant mais juste que j´aimerais savoir si ca va mener a quelque chose ou si c´est voué à l´echec .. je ne sais pas trop!

maintenant ... SR
Qui vivra verra!

Est-ce que ça va s'améliorer? Je ne sais pas. Ce qui est sûr en revanche est que si tu ne digères pas votre rupture, votre couple ne pourra jamais repartir, ce serait comme mettre un cataplasme sur une jambe de bois.
A un moment, il faudra prendre ton courage à deux mains et lui dire ce que tu ressens. Sans larmes, sans pression. Lui dire simplement que passer du bon temps avec lui, tu aimes; t'amuser avec lui, tu aimes. Reprendre le temps de vous découvrir, tu aimes. Mais que pour toi ce ne sera pas suffisant sur du moyen terme. Il faut que tu apprennes à t'affirmer face à lui.

Le SR, je crois malheureusment que c'est trop tard et que tu n'as pas su le faire à bon escient. Quelle est ta définition du SR d'ailleurs?
oui effectivement, je dois etre plus strict avec lui ...c´est a lui de faire le necessaire si il me veut ...

non pas vraiment sr mais je vais juste ne plus lui ecrire et ne pas lui proposé de rdv, c´est a lui de le faire ;)
Salut Bizzma,
Je comprends très bien ta situation, le hic, c'est que tu es trop à cran et trop pressée...
Essaie de canaliser cela en faisant du sport ou de la méditation, mais du calme surtout !!!
Tu as vécu sans lui 9 mois, dis toi que quelques semaines ou même quelques mois de plus ne sont rien si tu veux reconstruire avec lui une nouvelle relation plus sereine et plus solide.
Change ton état d'esprit, mets toi en mode célibataire qui vient juste de rencontrer quelqu'un, fais comme si vous étiez tous les deux de nouvelles personnes (ce qui est quelque part le cas, puisque tu as changé et lui aussi), il faut que tu joues au jeux de la séduction et pas à celui e la reconquête.
Bref à chaque fois que tu penses à lui dorénavant, demande toi comment tu réagirais face à un nouveau prétendant qui te plait mais que tu connais à peine, avec tout le détachement et le recul que cela implique.
Moi aujourd hui je sais pas ce qu'il ma pris j'ai ete sur son profil FB ça fait 5 moi que j'ai pas etait et puis 'jai vu c'est photo elle et belle, elle et mmagnfifique avec un vrai sourir plein de bonheur loin de moi ... c'est du ça fait mal
Ketchup a écrit :Salut Bizzma,
Je comprends très bien ta situation, le hic, c'est que tu es trop à cran et trop pressée...
Essaie de canaliser cela en faisant du sport ou de la méditation, mais du calme surtout !!!
Tu as vécu sans lui 9 mois, dis toi que quelques semaines ou même quelques mois de plus ne sont rien si tu veux reconstruire avec lui une nouvelle relation plus sereine et plus solide.
Change ton état d'esprit, mets toi en mode célibataire qui vient juste de rencontrer quelqu'un, fais comme si vous étiez tous les deux de nouvelles personnes (ce qui est quelque part le cas, puisque tu as changé et lui aussi), il faut que tu joues au jeux de la séduction et pas à celui e la reconquête.
Bref à chaque fois que tu penses à lui dorénavant, demande toi comment tu réagirais face à un nouveau prétendant qui te plait mais que tu connais à peine, avec tout le détachement et le recul que cela implique.
je pense que je me pose autant de questions si c´est une nouvelle personne que je vient de rencontrer, sauf si cette personne ne m´interesse pas ..
Mais je vrai que je m´emporterais moins ... faut que je me calme parce que oui je suis trop a cran :o , j´espére que ca va aller!
En meme temps j´ai eu de l´espoir pendant 9 mois, ce retour j´ai su que, quelque part, il arriverait un jour ... et maintenant que j´y suis, j´ai peur de faire nimporte quoi :roll:
romano06300 a écrit :Moi aujourd hui je sais pas ce qu'il ma pris j'ai ete sur son profil FB ça fait 5 moi que j'ai pas etait et puis 'jai vu c'est photo elle et belle, elle et mmagnfifique avec un vrai sourir plein de bonheur loin de moi ... c'est du ça fait mal

Hoooo oui je compatie je fesait la meme chose.....
Notre coeur bomdit et bat a mille a l'heur et ca fait mal....
mais c´est normal de ne pas avoir de nouvelles pendant genre toute une semaine voir plus?

parce que moi perso, un contact tous les 3 jours je ne trouve pas ca collant ... aprés vu notre passé je comprend ses peurs mais j´aimerais qu´il y mette du sien ...

dd´accord pas de contacte pendant 6 mois mais sais pas trop à quoi il jou là ...
Il ne joue pas bizzma... Lui, il fait autre chose de ses journées que de penser constamment à toi.

Sincèrement, si vous reprenez maintenant, vous allez droit dans le mur! Tu es trop pressée, trop à cran... Tu n'as rien digéré du tout.

J'ai été comme toi. Et j'ai perdu! Alors laisse le temps faire son oeuvre.
Carrie007 a écrit :Il ne joue pas bizzma... Lui, il fait autre chose de ses journées que de penser constamment à toi.

Sincèrement, si vous reprenez maintenant, vous allez droit dans le mur! Tu es trop pressée, trop à cran... Tu n'as rien digéré du tout.

+1000
Elsolitario a écrit :
Carrie007 a écrit :Il ne joue pas bizzma... Lui, il fait autre chose de ses journées que de penser constamment à toi.

+1000
d´accord ;)
bon je fait pleins de choses avec mes amis, je suis trés occupée et malgrés celá j´y pense que meme encore ...
je le laisse merecontacter comme pévu mais ... deja une semaine donc je me demande si il en a vraiment envi ou pas ... j ´ai un peu peur qu´il jou avec moi meme si le connaissant bien ce n´est pas son genre ! peur de perdre mon coeur encore une fois :(
Bizzma,

Je vais te répéter ce que je t'ai dit plus haut: vous n'êtes pas dans la même temporalité. Il ne joue pas, c'est juste qu'il ne passe pas son temps à penser à toi alors que toi tu passes ton temps à penser à lui.

Franchement, j'espère même, pour toi, qu'il ne te contactera pas trop vite car sinon vous allez droit dans le mur.

Quand tu auras retrouvé ton "indépendance", là il sera temps de le revoir. Tu pourras même en être à l'initiative.

C'est facile ce que je vais te dire mais ça se vérifie très souvent: c'est quand tu auras "lâcher prise", c'est à dire quand tu arrêteras de penser que ce mec c'est ton oxygène, que tu commenceras à penser à autre chose qu'à lui que, comme par magie, il rappliquera...
j´ai quelques petites news ... pas des trés bonnes
donc soit disant il est trés occupé la semaine avec son université... bon ok mais il peut bien faire qqch les soirs? aller boire un petit verre ou autre... Je sais que ses cours sont le lundi, mardi, jeudi et vendredi donc il a le mercredi de libre ! moi aussi je bosse et tout les jours de la semaine mais j´irais bien boire un truc 1 soir de la semaine... Il dit le weekend peut etre donc avec ca il veut dire samedi .. mais alors franchement j´ai l´impression qu´il n´en a rien à foutre et qu´il n´a tut simplement pas envi de prendre du temps pour moi ... a mon avis il ne va meme pas m´ecrire pour fair qqch ce weekend !!! Pourtant il avait adorées 2 dernier rdv, il était toujours impatient de me voir et là .. on dirait qu il a un mega coup de mou vis à vis de moi .. Je ne lui ai jamais révélé mes sentiments et mes envies
Donc voilà, je n´ai rien fait de grave à part etre ans l´attente mais lui ne le sait pas donc là j´arrette avec cette attente et qui vivra verra, je continue ma vie commme si rien n´était car franchement je n´ai pas envie de me rendre malade a cause de ca!

mais vous ne trouvez pas ca bizare son attitude? 2 rendez vous super contant, s´interesse, me dit des choses touchantes quand meme et hop d´un coup il a trop de trucs a faire et n´a meme pas le temps! euh ...

je le laisse maintenant
Tu vas arrêter quand te penser H24 à lui? Tu n'as pas de vie à côté? Tu n'as pas d'amis, de passions?

Je sais je suis dure mais à un moment faut se secouer.

Il n'a pas envie de te voir pour l'instant, c'est son droit. En tout cas c'est TON interprétation.
Si vraiment il te manque, et bien toi propose-lui quelque chose.
si en plus je les vois souvant mes amis, je soit les weekend et quelques fois de la semaine avec eux, mais je pense a lui quand meme ... car oui il me manque!

proposer quelque chose, il n´a pas le temps... bon aprés c´est en partie vrai mais est ce une excuse ?
ou alors j´ai fait qqch qu´il ne fallait pas oO

si je revient lui demander qqch ca va faire la demandeuse donc c´est pas la peine !!! J´ose espérer que "ce weekend peutetre" il va me contacter mais a mon avis il ne le fera pas !

J´aimerais mettre un peu les choses au claire avec lui !!!
pour l'instant ,ne fais rien et n'écris rien .

Il faut que tu sois patiente .Tu l'as été ,tu peux continuer .

Courage .
La tu es perdue et tu te poses trop de questions .

Dis toi que les réponses que tu te fais sont TES réponses et pas les siennes .C'est souvent ce qui peut faire tout foirer d'interpreter j'en sais quelque chose .
moivslui a écrit :pour l'instant ,ne fais rien et n'écris rien .

Courage .

Dis toi que les réponses que tu te fais sont TES réponses et pas les siennes .C'est souvent ce qui peut faire tout foirer d'interpreter j'en sais quelque chose .
je suis totallement perdue car je ne le comprend pas... je ne comprend pas ses intentions et il n´est pas claire avec moi !
interpreter? tu veux dire le fait qu´il n´ai pas le temps? ou le fait qu´il était contant et impatient?

patiente pour quoi encore? 1 pas en avant, 2 en arriére, c´est exactement ce qu´il se passe ! J´ai juste pas envie de vivre ca indéfiniment, pas envie qu´il revienne tout les 6 mois aprés un sr :x

Car ce qu il a dit et ses gestes je ne les ai pas inventés ...

Faut que j´abandonne, que je vive ma vie et que j´arrete de penser à ca :shock: Je ne ferais rien ca c´est sur!
Ou alors deviens enfin actrice de ta reconquête et utilises la technique de l'entonnoir!

Ex:

"T'es dispo quel jour cette semaine? (on est forcément dispo au moins un soir)"

Il te répond X

"Et en ce moment t plutôt Mojito, bonne bière, carafe de vin ou tout simplement café?( (là tu lui montres que tu t'intéresses à lui)

Il te répond Y

"Et bien RDV X pour boire Y à -Tel endroit- à -telle heure-!" (Il est coincé et ne peux plus refuser).

Ce que je veux te dire c'est arrêtes d'attendre et soit actrice de ta life!

Ce que tu veux tu le prends point barre et si en face t'as un mur, et étant entendu que tu n'en veux sûrement pas de ce mur, et bien tu auras fait ton maximum; pas de regrets et fermes la page.

Vis bordel! :)
bizzma a écrit :
moivslui a écrit :pour l'instant ,ne fais rien et n'écris rien .

Courage .

je suis totallement perdue car je ne le comprend pas... je ne comprend pas ses intentions et il n´est pas claire avec moi !
interpreter? tu veux dire le fait qu´il n´ai pas le temps? ou le fait qu´il était contant et impatient?

patiente pour quoi encore? 1 pas en avant, 2 en arriére, c´est exactement ce qu´il se passe ! J´ai juste pas envie de vivre ca indéfiniment, pas envie qu´il revienne tout les 6 mois aprés un sr :x

Car ce qu il a dit et ses gestes je ne les ai pas inventés ...

Faut que j´abandonne, que je vive ma vie et que j´arrete de penser à ca :shock: Je ne ferais rien ca c´est sur!

jai tenu bien moins longtemps que toi et il m'a demandé de venir le voir ,m'a appelé ,envoyé des messages et quand c'était moi ,il était soit froid soit il ne donnait plus de nouvelles .

C'est très dur et chiant ,mais on ne peut pas les forcer et il ne faut surtout pas montrer qu'on est en demande et qu'on attend .

Il faut juste continuer à vivre (bien) et essayer d'arrêter d'y penser .
Le plus dur ,c'est de réussir ,mais c'est pas infaisable .

Je pense qu'il est perdu et si vous recommencez quelque chose ,il faut qu'il ai l'impression d'en être au début et pas à la suite de votre histoire précédente ,sinon ça va foirer .
Car l'histoire précédente ,il n'en veut plus .

Prenez votre temps ...je suis sur que tu vas écrire ici avec des nouvelles .Il faut attendre et continuer comme d'habitude .

Courage ;)
bizzma a écrit :je suis totallement perdue car je ne le comprend pas... je ne comprend pas ses intentions et il n´est pas claire avec moi !

Si il est clair, c'est toi qui t'aveugles, toute seule! Il t'a dit qu'il ne voulait pas retourner dans vos travers d'avant votre séparation: tu étais devenue totalement dépendante de lui, il n'en pouvait plus. Il est revenu mais veut y aller doucement.

Si j'ai bien compris, tu lui proposes des sorties et il refuse, c'est ça?

Si cette histoire te fait plus de makl qu'autre chose, arrête les frais dès maintenant. Tout le monde n'est pas en capacité de se remettre avec un ex.
Déjà, commence par être indépendante émotionnellement, c'est à dire arrête de penser que c'est le seul garçon qui te corresponde.
Elsolitario a écrit :Ou alors deviens enfin actrice de ta reconquête et utilises la technique de l'entonnoir!

Ex:

"T'es dispo quel jour cette semaine? (on est forcément dispo au moins un soir)"

Il te répond X

"Et en ce moment t plutôt Mojito, bonne bière, carafe de vin ou tout simplement café?( (là tu lui montres que tu t'intéresses à lui)

Il te répond Y

"Et bien RDV X pour boire Y à -Tel endroit- à -telle heure-!" (Il est coincé et ne peux plus refuser).

Ce que je veux te dire c'est arrêtes d'attendre et soit actrice de ta life!

Ce que tu veux tu le prends point barre et si en face t'as un mur, et étant entendu que tu n'en veux sûrement pas de ce mur, et bien tu auras fait ton maximum; pas de regrets et fermes la page.

Vis bordel! :
)

:-1 surtout avec ce qui est en gras!
non je n´ai rien proposé du tout, il a quelque chose a me redonner pour mon portable et je lui ai juste demandé et donc là il a dit qu´il avait trop de trucs a faire cette semaine BLABLA ... biensur je l´ai mal pris car moi les soir j´ai au moins un petit crénau de libre pour faire qqch surtut si c´est quelque chose que j´apprécie faire (a prioris il appréci passer du temps avec moi)! Je lui ai proposé 1 fois une sortie et il a accepté, c´etait il y a 10 jours!

exactement je pense que c´est le seul qui me corresponde car en 9 mois j´ai rencontré personne qui vaille le coup ... comment ne pas montrer qu´on est en demande? bon vous savez que je suis dans l´attente mais pas forcément lui , je n´ai rien révélé sur mes sentiments ca c´est surement vu !

moi j´ai un probleme avec la notion du doucement je crois .. car a mon avis on a un point de vue different lui est moi a ce propos .. pour moi lentement c´est au moins se voir toute les 2 semaines ... un petit message par ci par là ... vous en dites quoi? biensur lui il n´est pas en attente et je devrias faire pareil et me dire si il revient c´est cool, sinon il va se faire foutre !

et cette technique de l´entonnoir là, ca ne fait pas trop demandeuse ca??

il faut qu´il ai l´impression d´etre au debut de l´histoire donc oui ne pas se voir trop souvant, se découvrir (meme si on se connait trés bien) et se séduire .. c´est ce qui c´est passé aux 2 derniers rdv ... mais là de ne pas m´ecrire pendant 10 jours et quand j´ecris il dit AH NON J´AI PAS LE TEMPS ...
c´est chaud quand meme, j´aime pas beaucoup les refus :/ qu´il ai pas le temps je comprend mais c´est peutetre/surement (?) une excuse?
Tu interprètes encore et toujours.

Tente la technique d'Elsolitario... Au moins, tu seras fixée!

Si en effet, il ne trouve jamais un créneau pour te voir, c'est qu'il n'est pas si intéressé que ça.
Perso, je ferai une dernière tentative, je lui proposerais un truc CLAIREMENT, genre: "salut Truc. Est-ce que ça te dirait un ciné mercredi ou vendredi? Bisous". Et tu vois.
oui je vais mais je vais plus faire ca la semaine prochaine ou aprés CAR cette semaine pas du tout le temps il l´a dit ! ce weekend il a dit peutetre donc pour moi ca veut dire si il a du temps samedi c´est a lui e me contacter non? et si il ne le fait pas alors je ferais cette technique aprés ;)

oui j´intesprête mais bon comme j´ai dit, moi si j´ai envie de voir qqun malgrés un gros emplois du temps, je trouve un moment quand meme ...
bizzma a écrit :oui j´intesprête mais bon comme j´ai dit, moi si j´ai envie de voir qqun malgrés un gros emplois du temps, je trouve un moment quand meme ...
Et c'est ce qui fait toute la différence entre les personnes dépendantes (en général) et celles qui ni le dont pas ;)
Elsolitario a écrit :
bizzma a écrit :oui j´intesprête mais bon comme j´ai dit, moi si j´ai envie de voir qqun malgrés un gros emplois du temps, je trouve un moment quand meme ...
Et c'est ce qui fait toute la différence entre les personnes dépendantes (en général) et celles qui ni le dont pas ;)

Je me lève et je confirme :-Bra
Ketchup a écrit :
Elsolitario a écrit :

Je me lève et je confirme :-Bra
d´accord donc si un mec que vous aimez bien vous propose un rdv ans la semaine vous n´essayez pas de trouver un petit moment de libre?
Je vois pas le rapport.

Si c LUI qui est intéressé c à LUI de se dégager du temps.

Après y a "bien aimer" genre comme un collègue et avoir des vues sur quelqu'un. Dans la deuxième option on se bouge plus le fion.

Maintenant reste la troisième option que vous connaissez bien Mesdames: Paraître inaccessible afin de voir si la personne qui nous "désire" est prête à surmonter tous les obstacles pour nous avoir.

Perso, ça engage que moi, je pense qu'il sent / sait / se doute que tu dois bouillir d'impatience et il en joue.

Si t'as été trop possessive et donc anxieuse par le passé et que ça ne lui plaisait pas, dis-toi qu'il t'offre un traitement de choc.

A contrario s'il devait te sentir GENTILLEMENT entreprenante et courtisane, il pourrait répondre par l'affirmative alors deux options:

1- Tu ne bouges plus d'un poil et tu lui laisses la main
2- T'es assez détachée pour être courtisane mais franchement (et ne le prends pas mal stp) je pense pas que ce soit le cas et c'est pourtant tout ce que je te souhaite car prendre sa vie avec légèreté (à pas confondre avec naïveté hein) ben ça change tout!

Prouves moi que j'ai tord! :D
Coucou Bizzma!
Je me permets d'arriver comme un cheveu sur la soupe!!! Mais je voulais te faire part de mon avis...
Je pense effectivement que tu es trop prévisible et je rejoins les conseils de elsolitario...je pense qu'il a vite compris ou tu voulais en venir avec ton dernier texto...tu voulais provoquer un rencontre...le mieux aurait été encore de ne pas feinter...
Garde confiance en toi, la tête haute, souffle un peu et surprend le!
Sois toi même un peu, celle qui gère la situation!! Et va la ou il ne t'attend pas!!!
bizzma a écrit :http://amourseduction.wordpress.com/201 ... e-acquise/

j´ai trouvé cet article sur le net et je l´ai trouvé interessant et a mon avis vu qu´il me crois aquise je vais m´inspirer de celà!

j´ai comprisje dois vivre ma vie comme si il n´etait pas reapparu ..

j´ai deja prevu mon samedi alors si il m´ecris ce sera non j´ai deja qqch de prévu !!!
Sage, saine et rapide réaction.

On est avec toi t'inquiètes pas on guette tes avancées ;)
Elsolitario a écrit :
bizzma a écrit :http://amourseduction.wordpress.com/201 ... e-acquise/

j´ai trouvé cet article sur le net et je l´ai trouvé interessant et a mon avis vu qu´il me crois aquise je vais m´inspirer de celà!

j´ai comprisje dois vivre ma vie comme si il n´etait pas reapparu ..

j´ai deja prevu mon samedi alors si il m´ecris ce sera non j´ai deja qqch de prévu !!!
Sage, saine et rapide réaction.

On est avec toi t'inquiètes pas on guette tes avancées ;)
je vous tien aussi au courant ;) mais j´espére que c´est rattrapable :)
bizzma a écrit :
zakhor a écrit :Et pour les mec forcement ya rien.....
faut chercher ... mais ca doit etre la meme chose je pense ;)
Ouai mais dans ton article elle dis faut laisser le gars faire les choses bon c'est un peux féministe tout ça mais dans le sens inverse comment sa se passe?
Je suis allée lire l'article par curiosité... Mouais! Je suis un peu sceptique car ça sent la stratégie à plein nez. Ce mec, c'est ton ex, pas un parfait inconnu... Car cette "technique" ne fonctionne que lorsque tu n'as aucun sentiment pour l'autre, que tu es dans la phase de rencontre ou de connaissance... C'est pour cela qu'il faut que tu deviennes indépendante émotionnellement...

Je te souhaite beaucoup de courage Bizzma, et si tu arrives à "tenir" cette méthode (car il s'agit bel et bien d'une méthode), je te tire mon chapeau.

Pour les hommes: perso, un homme me fait ça, je fuis de l'autre côté en courant! Comme quoi chaque personne est unique.

Par contre, une chose vraiment intéressante dans cet article: ne jamais sacrifier son emploi du temps ou son sommeil ou annuler un RDV pour l'autre... Rester sa propre priorité.

Si tu veux approfondir, lis le bouquin "les hommes adorent les chieuses", écrit il y a une quinzaine d'années par une jounaliste américaine. Il y a les mêmes "conseils" de ce genre et ça peut faire rire ou sourire.
d'accord bon pour le moment je vais m'en tenir à ça: ne pas lui écrire! l'article est cool mais c'est que je ne suis pas non plus d'accord sur certains points, faudrait un melange de cette strategie et d'intuition!
on verra bien...
lentement, patience...

n'empêche j'aimerais bien qu'il demande ce weekend pour que je puisse dire non, j'ai deja qqch de prévu :D
Bizzma, bizzma, bizzma.. tatie Carrie va se fâcher!!!

Tu es dans la stratégie, dans le contrôle mais le mauvais.
Tu te rends compte de ce que tu as écrit: "j'aimerais bien qu'il demande ce w-end que je puisse dire non": c'est puéril, gamin et irrespectueux de souhaiter ça. On dirait un enfant à qui on a pris le joujou!!!

En effet, s'il te contacte ce w-end, il n'y a aucune raison que tu remettes tes plans pour lui. Mais pas juste pour lui dire (enfin, derrière son dos): "nananère euh!!! je suis pas dispo..."

Je persiste et signe: tu n'es pas encore prête pour retourner avec lui. J'espère pour vous deux qu'il prendra son temps. Ce n'est pas méchant de ma part, c'est vraiment ce que je pense et ressens à la lecture de tes messages. Tu as besoin toi aussi encore de temps pour digérer. Mais ce sera pour repartir sur des bases saines.
oui j´ai besoin de temps, il m´a recontacté,je ne sais pas si il y avait beaucoup réfléchis ou pas , si il se sentait pret ou pas ... ca aurai été moi j´aurais encore attendu et je ne l´aurais pas recontacté donc je n´étais/suis pas prête!

Lui aussi a besoin de temps, c´est compliqué tout ca ... je vais aller lire quelques trucs sur la confiance en soi, la dépendance affective et tout le tralala! Je dois travailler sur moi!
Mais bien sûr que tu dois travailler sur toi! Et pas pour récupérer ton ex, mais pour te construire une vie à toi, un "MOI" fort et solide, qui ne va pas s'écrouler à la moindre rupture.

Ton ex t'a quittée (si je me souviens bien) parce que tu étais étouffante. Et je crois qu'il "sent" très bien que tu n'as pas changé, que tu es toujours dans l'attente d'un signe de sa part, que s'il revient "pour de bon" avec toi, tu vas te raccrocher à lui illico.

C'est malsain tout ça. Tu ne peux pas vivre dans l'attente de pouvoir t'accrocher à un homme. Tu dois apprendre à vivre pour toi, à construire ton propre bonheur POUR VRAI. Pas pour donner "l'apparence de" en attendant de trouver un homme à qui t'accrocher.

Ta phrase ci-dessus "j'aimerais bien qu'il me demande ce weekend pour que je puisse dire non" est très très parlante. Tu t'organises des trucs "en attendant", pour donner l'illusion, voire même, parce que tu espères le décevoir en lui disant que tu es occupée.

Tu n'es pas prête du tout à te remettre avec lui (ni avec personne d'ailleurs) et je suis certaine qu'il le sait, qu'il l'a senti lors de vos rendez-vous. Il sait que tu seras encore aussi accro à lui. Et ça, ça fait peur. Et c'est pour ça qu'il recule.

Apprends à vivre pour toi. À trouver qui tu es. À te construire une personnalité, un "Moi". À avancer, faire des choix, prendre des décisions sans penser à "l'effet" que ça aura sur quelqu'un mais à ce que ces choix vont t'apporter à TOI.
oui tout est vrai, avant cette relation de 4ans j´etais ce MOI, indépendante, qui n´avait besoin de personne mais depuis la rupture j´ai l´impression qu´il me manque quelque chose alors que non je peux trés bien vivre sans lui et je m´en suis trés bien sortie penant ces 9 mois de rupture!!! c´est quand meme bizare que dés qu´il revient comme ca je retombe dans l´attente et la dépendance o_O ! je pense aussi qu´il l´a senti lors des rdv, du 2eme surtout car j´ai été un peu moins méfiante!
Je vais faire un gros travail sur moi alors, merci es conseils ;)
En fait, certaines personnes n'ayant pas confiance en eux paraissent très fortes et très indépendantes lorsqu'elles ne sont pas en couple. Elles fonctionnent bien seules mais dès qu'elles se mettent couple, elles s'accrochent à l'autre et perdent tout leur "moi". J'aurais tendance à dire que c'est plus facile de s'occuper de soi-même lorsqu'on n'a personne. Le vrai défi, c'est de continuer de le faire quand on est en couple! Pour éviter de transférer tous nos besoins sur l'autre. Même lorsqu'on a un amoureux, il faut continuer à s'occuper de nous, en adulte.

Apprendre à s'aimer soi-même, à prendre soin de nous, à s'occuper de nous en toutes circonstances, même quand on a un amoureux, même quand l'autre nous quitte, c'est ça avoir confiance en soi.

Au-delà de la "dépendance affective", je crois que tu devrais surtout lire sur l'estime de soi et la confiance en soi. La dépendance affective n'est qu'une conséquence.
Sentimentale a écrit :Tout est dit j'en parlais encore à une amie ce matin. cest vrai ! je le vis actuellement
et une fois que tu travailles la dessus tu (re) vis!:)
tu as travaillé la dessus? tu peux m´expliquer vite fait?
J'ai travaillé sur le SR. C'est à dire...penser à soi et se re) construire

comprendre ses erreurs avec le recul..décider de me prendre en mains..voir un psy..essayer d'aller de l'avant même s'il ne revenait pas

je ne sais pas trop comment t'aiguiller ni te conseiller je ne saurais dire qu'une chose pour être bien avec qqun il faut bien avec soi

et je pense que la rupture fut nécessaire de mon côté même si subie car je devais comprendre ce qui n'allait pas bien chez moi et travailler dessus
voilà ce que j'appelle donc un SR constructif
tu acquières des bases pour future relation avecton ex ou un autre qui te permettront d être plus sereine sûre de toi et confiance
le SR est là pour travailler sur l'estime de soi se retrouver reprendre confiance en soi se retrouver tout simplement
peut être que mon discours ici peut paraître étrange mais depuis cette rutpure je suis plus en confiance
dans beaucoup de domaines
j'avoue avoir même peur de replonger d'une certaine manière si je devais me remettre avec mon ex..mais au final non je ne pense pas

je ne suis plus la même et cela fait seulement à peine 2 mois
c'est propre à chacun donc

j'espère avoir été claire
allez courage
déconnectez vous aussi de temps à autre pour vous retrouver vous et voir du monde bonne soirée!
MlleBulle a écrit :En fait, certaines personnes n'ayant pas confiance en eux paraissent très fortes et très indépendantes lorsqu'elles ne sont pas en couple. Elles fonctionnent bien seules mais dès qu'elles se mettent couple, elles s'accrochent à l'autre et perdent tout leur "moi". J'aurais tendance à dire que c'est plus facile de s'occuper de soi-même lorsqu'on n'a personne. Le vrai défi, c'est de continuer de le faire quand on est en couple! Pour éviter de transférer tous nos besoins sur l'autre. Même lorsqu'on a un amoureux, il faut continuer à s'occuper de nous, en adulte.

Apprendre à s'aimer soi-même, à prendre soin de nous, à s'occuper de nous en toutes circonstances, même quand on a un amoureux, même quand l'autre nous quitte, c'est ça avoir confiance en soi.

Au-delà de la "dépendance affective", je crois que tu devrais surtout lire sur l'estime de soi et la confiance en soi. La dépendance affective n'est qu'une conséquence.

:-1 C'est tout à fait ça!!!
Carrie007 a écrit :
MlleBulle a écrit :En fait, certaines personnes n'ayant pas confiance en eux paraissent très fortes et très indépendantes lorsqu'elles ne sont pas en couple. Elles fonctionnent bien seules mais dès qu'elles se mettent couple, elles s'accrochent à l'autre et perdent tout leur "moi". J'aurais tendance à dire que c'est plus facile de s'occuper de soi-même lorsqu'on n'a personne. Le vrai défi, c'est de continuer de le faire quand on est en couple! Pour éviter de transférer tous nos besoins sur l'autre. Même lorsqu'on a un amoureux, il faut continuer à s'occuper de nous, en adulte.

:-1 C'est tout à fait ça!!!
raisonnement très vrai MlleBulle; je fais partie de ce genre de personnes. Et dès que je passe en couple, hop je suis une loque. J'ai pas encore réussi à franchir ce cap, celui d'être bien et indépendante, même en étant avec qqn. Si vous avez des tuyaux je suis preneuse! Lol
bizzma a écrit :oui tout est vrai, avant cette relation de 4ans j´etais ce MOI, indépendante, qui n´avait besoin de personne mais depuis la rupture j´ai l´impression qu´il me manque quelque chose alors que non je peux trés bien vivre sans lui et je m´en suis trés bien sortie penant ces 9 mois de rupture!!! c´est quand meme bizare que dés qu´il revient comme ca je retombe dans l´attente et la dépendance o_O ! je pense aussi qu´il l´a senti lors des rdv, du 2eme surtout car j´ai été un peu moins méfiante!
Je vais faire un gros travail sur moi alors, merci es conseils ;)
Indépendance ne veut pas dire méfiance.

Tu as eu d'autres relations avant lui? Ca se passait comment?

J'ai vécu 10 ans avec mon ex mari, on était très très indépendants, (je pouvait partir 1 mois seule a l'étranger sans qu'on se donne forcément des nouvelles au quotidien, la même pour lui).
Lors de la rupture avec celui qui m'a amenée ici, je me suis rendue compte que mon comportement avec mon Homme était aux antipodes de celui que je pouvais avoir avec mon ex mari.
Il y a plein de raisons a ça, que je connais et ai analysé, des craintes dont je me suis débarrassée (merci le SR!), mais la ou je veux en venir, c'est que si tu reproduis toujours le même schéma relationnel quelque soit la personne en face, il y a certainement plus a creuser.

D'ou ma question au dessus.
Elieza78 a écrit : Indépendance ne veut pas dire méfiance.

Tu as eu d'autres relations avant lui? Ca se passait comment?
alors en fait avant lui je n´avais eu seulement des relations courtes, max. 4 mois .. et c´est toujours moi qui larguais car pas amoureuse, ca n´allait pas pour moi...
Puis il est arrivé, coup de foudre les 2 puis 4 ans de relation donc ma 1ere relation long, mon 1er vrai amour... d´oú la difficultée de m´en défaire !

Donc pas de nouvelles encore mais je m´en doutais donc c´est pas grave ;) Je ne lui ecris plus jusqu´a ce que lui m´ecrive et je continue ma vie et mes activités normal, j´essaye de ne pas y penser ;)

Il est claire aue mon ex ne ressent pas l´empressement de revenir, il joue l´indécis CAR je suis trop accessible, c´est trop facil pour lui ! Mais ca va changer :D :D :D

Je sais qu´il va me réecrir de lui meme, meme si il est long maintenant qu´il pense m´avoir dans la poche, maintenant c´est a moi de faire 2 pas en arrière !
romano06300 a écrit :Ne reste surtout pas dans l'attente quand même au rique de prende une sale claque dans la tronche quand meme petit bizma
ah oui mais c´est ce que je veut eviter, de rester dans l´attente, je vais m´eclater, faire des activités et je vais beaucoup bosser comme ca ca m´occupera :D

je n´espére pas prendre une claque dans la tronche :shock:
Parce que qu'on récupere notre ex ou qu'on se reconstruise on s'en sort tous un jour ou l'autre ;) je n'y croyais plus, je pensais être mal éternellement mais non je suis ENFIN en train de le zapper au bout de 10mois! On y arrive tous, quelque soit l'histoire!
lulu07 a écrit :Parce que qu'on récupere notre ex ou qu'on se reconstruise on s'en sort tous un jour ou l'autre ;) je n'y croyais plus, je pensais être mal éternellement mais non je suis ENFIN en train de le zapper au bout de 10mois! On y arrive tous, quelque soit l'histoire!
oui oui tu as raison, en tout cas je suis contante que tu ailles mieu ;)
Je ne sais pas comment tu fais pour "résister" Bizzma..! Vous vous reparlez, vous vous êtes revus et la t'arrives à attendre, truc de dingues! Je crois que si ça m'arrivait...je ne serais pas aussi patiente! lol
lulu07 a écrit :Je ne sais pas comment tu fais pour "résister" Bizzma..! Vous vous reparlez, vous vous êtes revus et la t'arrives à attendre, truc de dingues! Je crois que si ça m'arrivait...je ne serais pas aussi patiente! lol
que veux tu que je fasse d´autre? :D
Bin je sais pas mais t'es forte! ^^ toi qui a attendu ça si longtemps en plus! Je ne sais pas si malgré tout, t'avais encore espoir? Pendant ces 6 mois de silence, car je vais mieux c'est sûr mais je l'aime toujours, celui qui m'a fait craquer au début et j'avoue que j'aimerai qu'il réapparaisse :( mais vu comment c'est parti je crois que c'est bel et bien grillé! Je suis tellement dégoutée qu'il soit devenu comme ça, je crois bien que je ne comprendrai jamais...Je veux juste qu'il regrette, et qu'il fasse comme le tien quoi! ^^ Je ne sais pas si je dois avoir de l'espoir, quand je vois ton histoire je me dis que tout est possible mais je n'ai franchement plus envie de m'accrocher, quand je vois comment il me rejette. Bref ta situation me fait "rêver" presque, tous les jours je croise les doigts pour qu'il t'arrive quelque chose de bien, sans déconner! T'en as tellement bavé, tu l'aimes toujours, et il est revenu..!! Rien n'est fait, je ne te pousse à rien mais je t'envie!
OUI FAIT RÊVER MAIS EN ATTENDANT IL NE SE PASSE RIEN LA et il ne m´ecris pas donc bon ... moi je commence a abandonner en fait .. je le laisse faire son truc et on verra bien ce qui arrivera, j´ai pas envie de me prendre la tete mais j´avoue que des fois c´est pas facil ! Alors a part l´ignorer et ne lui ecrire que si lui m´ecris, je ne vois pas ce que je peux faire, je ne suis pas si desespérée au point de me mettre à genoux devant lui pour qu´on se remettre ensemble mais je l´aime toujours oui ! Faut etre patiente et faut que lui prenne encore et encore les devants ! Là il m´a, donc il prend son temps et a marche bien pour rendre accro :D si je lui ecris je serais catalogué accro ou ans la poche t c´est justement ce qu´il ne faut pas donc y a rien a faire en fait... mais ca ne vas pas se passer comme ca quand il va rerevenir je ne dirais pas oui à tout, faut pas abusé .. il va s´en prenre aussi des refus, il verra comme ca fait mal à son estime !!!! Quand il voudra me prendre la main, faire un bisou ou un calin, ce sera NON NON ET NON ! Que dans le cas ou il a envie d´essayer lentement avec moi et qu´il me le reit concrêtement alors oui mais lentement ... qu´il parte revienne parte reienne et parte y en marre aussi, il ne peut pas faire ca tout le temps donc je prend les devant le pas en arriére c´est moi qui le fait pour qu´il puisse faire un pas en avant ! MERDE ALORS haha

et oui pendant 6 mois j´ai eu de l´espoir et j´ai su qu´il reviendrait un jour mais je ne savais pas quand ... exactement comme la je sais qu´il va me reecrir mais je ne sais pas quand non plus ... les exs ont des timing vachement bizare car ce que nous on trouve long, eux pas ... je ne sais pas pourquoi o_O !!

bon aprés j´avoue que j´ai peur qu´il trouve quelquún d´autre entre temps :shock: :o :shock: :o