Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Petit point, samedi soir.

S'il est normal d'aider et d'encourager les autres, quelquefois cela ne fait pas de mal à soi-même ! ;)

Je progresse. En profondeur. Je me retrouve tout en parcourant des chemins abandonnés ou en en découvrant des nouveaux. C'est assez agréable, même si pas de tout repos.

Les réflexions bien avancées, je me remets tranquillement en mouvement, je sens l'action (et les actions) à venir proches et lointaines en même temps. Mais je m'y prépare, plutôt serein, déterminé et m'affûtant (le corps et l'esprit, important !) au fil des heures puis des jours qui s'égrènent.

J'ai rêvé de mon ex cette nuit. Ce qui est rare. La dernière fois (plusieurs mois), je rêvais que j'allais chez elle mais je découvrais son habitation fermée (il y avait même des planches clouées sur les fenêtres, bonjour la métaphore évidente !). Quand je pense que c'est elle qui est passée, quasi à l'improviste chez moi, au début du mois d''août ! Et qu'elle y a trouvé porte close et volets fermés !!

En tout cas, cette nuit, nous nous rencontrions dans un village, chacun dans sa voiture, près d'une église (symbole encore !) et nous discutions, vitres abaissées.
Elle était pressée car avait plein de choses à faire mais j'eus le temps d'aller voir son fils à l'arrière de la voiture pour l'embrasser. Il semblait heureux de me (re)voir.

Hors ce rêve étrange, une idée brutale m'a traversée cet après-midi : elle a rencontré quelqu'un d'autre !
De difficile à accepter au début, ce sentiment m'a permis d'avancer sur une vision plus globale. Pourquoi ne pas accepter qu'elle profite de sa liberté retrouvée (pas qu'avec moi mais par rapport à son divorce en cours, à son célibat retrouvé), qu'elle se confronte à ses choix et savoure cette liberté. Qu'elle rencontre d'autres hommes ne peut, au final et sans ego surdimensionné, que m'être profitable d'une certaine manière.
Et je ne peux raisonnablement interdire à l'autre ce que je m'autorise comme possible(s) !

De toute façon, je la connais bien mieux que ce(s) possible(s) prétendant(s) et, de plus, apprends à corriger certains de mes excès envers elle (envers moi aussi, au passage !), ce qui ne pourra - ne pourrait - que la rassurer, la faire réfléchir pour, pourquoi pas, briser ses hésitations et son ambivalence ?!

Voilà, une fois de plus j'ai fait long, je le regrette mais vous remercie de m'avoir lu. Bon samedi et week-end, faites-vous plaisir !
;) :) :D
Sapias :mrgreen:

Et oui qu'est ce qu'on peut aprendre et avancer en decryptant ses reves n'est ce pas? ;)
TRès parlant en effet :mrgreen:

En tout cas bravo pour ta reflexion...

Le fait d'accepter que l'autre aie une autre relation est un très grand pas...
Moi perso je ne prefere pas y penser car je suis loin de cette acceptation là même si cela ne changera rien aux rencontres de nos ex on est d'accord :mrgreen:

On sent en tout cas que tu a besoin d'aller encore au bout de la reconquete tout en gardant les pieds sur terre tout à ton honneur ;)

Bon week end Sapias et continues dans tes reflexiosn constructives, moi cependant j'arrive enfin à mettre mon cerveau en veille sur tout ça et c'est vachement bien aussi :lol: :lol:

A bientôt ;)
voilà plusieurs semaine que je lis ton post et l'évolution de ton histoire Sapias. Tu as toujours été d'excellents conseils et j'ai beaucoup hésité avant de poster de peur de ne pas être à la hauteur quant à ton histoire...

C'est marrant parce que je me retrouve vraiment dans ce que tu vis en ce moment...j'ai l'impression que nos histoires se vivent en parallèles...
Que la prise de contact chamboule tout...le moindre texto que l'on envoie, que l'on reçoit nous chamboule alors qu'on était persuadé de s'être forgé une carapace...

Je trouve que tu as extrêmement bien agit avec ta "belle" ;) pour son anniversaire...et en tant que femme je suis persuadée qu'elle a été touché.
J'ai moi même reçu une carte de mon ex (je rappelle que c'est moi qui ai quitté mon ex...ça a son importance ici) le jour de mon anniversaire.
A l'époque j'étais avec une autre personne depuis près de 5 mois. En ouvrant ma boite aux lettres ce soir là, je n'ai pas pensé une seule fois que ça pourrait être mon ex qui m'écrirait. Au dos de l'enveloppe c'était écrit " a n'ouvrir que le 28 mars" j'avais trouvé ça très touchant...je ne savais pas de qui ça pouvait venir mais j'avais déjà été intrigué par cette attention...Puis j'ai ouvert l'enveloppe, sortie la carte et j'ai eu les larmes aux yeux..Il était écrit en gros DON'T PANIC suivit d'un tout simple "Bonne anniversaire Mira"
J'ai toujours eu un problème avec mon anniversaire et le jour de mes 20 ans j'ai fini ma soirée d'anniversaire en pleurs dans ses bras tellement j'appréhende de veillir...Alors ces 3 mots DO NOT PANIC m'ont ému aux larmes...Je pense qu'il ne se doute pas de l'effet que cette carte m'a fait...je crois d'ailleurs qu'elle a eu énormément de conséquence sur l'histoire que je vivais à ce moment là et le fait que je veuille le reconquérir...

Alors OUI OUI et OUI pour avoir été de l'autre côté de la barrière, tu as très bien fait de faire ce que tu as fait pour son anniversaire...même si le diner n'a pas eu lieu je comprends par sa réponse qu'elle a été très touchée...
Tes mots me touchent Mira, sincères, justes et chaleureux !

Tu t'es largement montrée à la hauteur qui n'est pas la mienne, je suis plutôt confus voire embarrassé qu'une peur bien improbable puisse t'avoir empêchée de te joindre à mon histoire.

Je ne sais si j'ai touchée ma belle ou pas et, à la limite, cela n'a plus d'importance ! J'ai fait ce que j'ai considéré juste, sincère et désintéressé. Je lui souhaite simplement d'être heureuse seule, avec un autre ou avec moi.

Tout à l'heure, je lisais l'histoire d'un des derniers venus sur JRME (davidtii) très touchante et très dure. J'y ai relevé un passage par rapport à son ex qui a forcément un rapport avec la mienne : les deux ont en commun d'avoir vécu plusieurs années avec leur propre ex (maritalement ou pas), qui les ont "brisé" ou en tout cas bien secoué mentalement. Alors quand davidtii écrit que son ex a mis 5 ans pour se reconstruire, je sais que la mienne s'est extirpée de son "Vietnam" quotidien il y a seulement 1 an passé !

Je sais donc le poids que peuvent avoir ces années de souffrance et de lente dégradation, malgré ce qu'elle (mon ex) peut en penser ou en dire. D'où le fait qu'elle se soit réfugiée entre mes bras rapidement après s'être enfuie de chez son mari (dépôt de plusieurs mains courantes et d'une plainte pour coups et blessures quand même ! retirée ensuite), d'où le fait qu'elle ait rompu, ait réessayé avec son (futur ex) mari puis revenue rapidement vers moi après ce dernier gâchis.

Pour finalement repartir "sur un autre chemin". Je l'ai toujours profondément respectée, avant même de l'aimer, donc l'ai toujours accompagnée dans ses choix (y compris de couper tout contact à sa demande - 1 an 1/2 tout de même !), mêmes s'ils m'ont fait de plus en plus mal.
Maintenant, c'est terminé, je ne veux plus avoir mal et si elle devait revenir pour, soyons fou, tenter de me reconquérir, il faudrait qu'elle me démontre les changements majeurs et réels de certains de ses comportements (très) souvent erratiques.

Tu as donc bien raison quand tu dis "que nos histoires se vivent en parallèle" !
Bien à toi, bien à vous.
Sapias je viens de lire une partie de topic et je n'ai qu'un mot à dire: "Monsieur"!!

Toute ta démarche est pleine de bon sens et ton raisonnement est très juste.
Par tes dire, on voit bien que tu n'es pas qq un de nevrosé (cf le syndrome de tarzan) attiré par sa belle parce qu'elle nourie ta neuvrose. Non on voit bien que tu es amoureux parce que lorsque l'on aime réellement qq un, on ne veut que son bonheur. tu as su abdiquer et accepter qu'elle puissse être heureuse "peut être" avec un autre, peut importe à tes yeux car tu sais que le temps est de ton coté et surtout tu as su te retrouver toi et te prouver que tu vallais plus que ça et que si elle voulait te reconquerir il faudrait qu'elle te montre également son changement.

Tout ceci est digne de toi et je comprends mieux pourquoi toutes les filles du forum sont folles de toi ;)

Je vous rejoindrais bien au club des foufous mais je joue sur la carte de la sécurité et je laisse le temps agir, normalement cette semaine je devrais essayer de l'appeler. Mes deux dernières tentatives ont échoué mais j'ai eu le droit à deux texto (ce qui est déja un grand pas) il me reste encore bcp à franchir.

j'ai pas suivis non plus cette histoire de Disney land, dingo et mickey t'ont sortis du parc à coup de bisou? lol :lol:
koala75 a écrit :Sapias je viens de lire une partie de topic et je n'ai qu'un mot à dire: "Monsieur"!!
Trop d'honneur, Sapias suffit déjà largement !
koala75 a écrit : Toute ta démarche est pleine de bon sens et ton raisonnement est très juste.
Par tes dire, on voit bien que tu n'es pas qq un de nevrosé (cf le syndrome de tarzan) attiré par sa belle parce qu'elle nourie ta neuvrose. Non on voit bien que tu es amoureux parce que lorsque l'on aime réellement qq un, on ne veut que son bonheur. tu as su abdiquer et accepter qu'elle puissse être heureuse "peut être" avec un autre, peut importe à tes yeux car tu sais que le temps est de ton coté et surtout tu as su te retrouver toi et te prouver que tu vallais plus que ça et que si elle voulait te reconquerir il faudrait qu'elle te montre également son changement.
Sûrement oui, je m'étonne même d'avoir abdiqué facilement. Quoique, cela va faire 7 mois que la rupture s'est produite. J'ai fait du JRME dès le départ sans le savoir, les interdits en plus. Bah punaise, heureusement que j'ai atterri ici début août sinon j'en serai toujours à perdre mon temps et à gâcher ma vie !
koala75 a écrit : Tout ceci est digne de toi et je comprends mieux pourquoi toutes les filles du forum sont folles de toi ;)
N'exagérons-pas tout de même ! :)
koala75 a écrit : Je vous rejoindrais bien au club des foufous mais je joue sur la carte de la sécurité et je laisse le temps agir, normalement cette semaine je devrais essayer de l'appeler. Mes deux dernières tentatives ont échoué mais j'ai eu le droit à deux texto (ce qui est déja un grand pas) il me reste encore bcp à franchir.
Le club des foufous ? Plutôt celui de ceux que l'espoir a abandonné et qui ont abandonné l'espoir !!
koala75 a écrit : j'ai pas suivis non plus cette histoire de Disney land, dingo et mickey t'ont sortis du parc à coup de bisou? lol :lol:
M'ont sorti du parc, oui, mais pas à coups de bisous !! :roll:
Pfiou ! Je ne suis pas passé loin de la catastrophe ce matin !!

J'étais entrain de divaguer sec, me disant que j'allais appeler mon ex cette semaine, pour savoir si elle me faisait la gueule, si elle allait bien, etc.

Puis, les errements et travers de son comportement me sont revenus pour m'empêcher de faire une belle boulette : rupture par mail (bonjour le courage), plus de nouvelles depuis son retour de vacances début août et son passage chez moi alors que je faisais le mort, pas disponible le soir de son anniversaire car peut-être prise avec un autre ou d'autres, bref, je veux bien être gentil, sympa, lui avoir pardonné, l'aimer, etc. MAIS je ne bouge plus le petit doigt. Même si cela doit durer éternellement !

Je mérite mieux, il y a d'autres jeunes femmes plus claires dans leur tête et plus respectueuses dans leur comportement !
Sapias (énervé)
Bah mon Sapias, qu'est-ce qui se passe ce matin ??
N'oublie pas tu es fort, au dessus dessus de tout ça et qu'elle ne mérite pas que tu te prennes la tête. Si elle te veut, elle saura te trouver, toi pour l'instant tu traces ta route (et y a plein de steacks femelles qui n'attendent que toi !)
Elle sait pas ce qu'elle veut ?? Too bad, toi si, tu veux avancer et tu veux quelqu'un qui veuilles vraiment ce que tu as à offrir. Ne craque pas ! Et n'oublie pas, je suis là si tu veux en parler (ou déverser ta rage, t'inquiète j'en suis là aussi)
Contrecoup de mon week-end solitaire qui s'est trop bien passé, je pense ?!

Merci pour ton petit mot Ariane, ça va bien, tu as remarqué que mon "glissement" n'aura duré que quelques minutes et que je me suis repris dans la foulée ?! Gros changement par rapport à avant.

Par contre, concernant les "steacks femelles", disons que je ne vous (les femmes) ai jamais vues comme cela ! Aurais-je dû, devrais-je, je ne sais pas ?! Peut-être sous forme de thérapie alors ?
:oops: ;)
Ben tu sais loin de moi l'idée de considérer les hommes comme de la viande, néanmoins, vu notre état, y a quelque chose de "guerrier" de "conquérant", alors forcément ça fait du bien au moral. Ca veut pas dire pour autant qu'on veut abuser des nouvelles personnes que l'on rencontre ou se servir d'eux pour aller mieux. Mais bon du flirt (ou plus tant que chacun sait à quoi s'en tenir), c'est léger et ça mange pas de pain comme on dit.
Oui tu as beaucoup changé par rapport à ton arrivée. Me souviens même d'un jour où on s'est mises à plusieurs ici à t'implorer de ne pas craquer et ne pas aller la voir ! Que de progrès !
Tu sais je suis comme toi. Je l'aime toujours, mais n'accepte plus sa façon d'être et suis trop en colère pour faire un pas en sa direction (j'en ai trop fait de toute façon).
Et puis il faut être réaliste, pour l'instant ils sont perdus, ça ne changera pas en un claquement de doigts, et on ne peut rien y faire. Revenir vers eux va les conforter sur le fait que nous leur sommes acquis et il ne feront pas le boulot nécessaire dans leur tête. Et ça sera le retour du clair obscur et de toutes nos souffrances passées. Le CP est la meilleure solution pour eux comme pour nous (surtout nous). Maintenant si nous leur étions destinés, alors peut-être, un jour...dans un mois, dans un an, peu importe.
Mais ce que je crois sincèrement, c'est qu'ils ne nous oublient pas. Et ça c'est notre force. Imagine tu ne la recroises pas avant un an, tu ne penses pas qu'elle aura ce petit pincement au coeur, ce petit goût d'inachevé ? Moi je crois que si, car l'humain est ainsi fait !
@Nadine
oui c'est passé

@Ariane

oui, grâce à vous (ou à cause ?), je l'ai évitée à son retour de vacances alors qu'elle voulait me voir et qu'elle est effectivement passée chez moi.
Je n'étais pas là, j'ai répondu seulement le lendemain. Résultat des courses : plus de nouvelles à part un petit mail froid et une colère transparaissant à travers les mots.
Ai-je bien fait ? Sûrement mais je ne pourrais le certifier.

Donc j'ai changé, c'est évident, je me suis retrouvé mais je m'aperçois également que tout cela est néanmoins fragile, j'aurais encore peur de "craquer" si elle m'appelait et voulait me voir le soir-même !

Nos ex sont perdus ? Je ne suis plus si sûr : après tout, ils ont fait des choix, réfléchis pour la plupart, préférant nous quitter pour être (plus) heureux. En tout cas, c'est ce qu'ils en disent et probablement d'une certaine manière est-ce vrai.

Je n'oublie pas également, mon histoire est un peu particulière par cet aspect également, qu'elle ne m'a jamais aimé "d'amour" mais qu'elle avait envie de m'aimer. Enorme différence qui n'exclut pas qu'un jour elle en ait réellement envie mais que, cas le plus probable, elle continue ses rencontres en se fourvoyant ou en s'emballant.

Qu'ils ne nous oublient pas, c'est possible, mais je ne pratique pas la télépathie alors...
Bon, connerie en cours : je vais l'appeler chez elle sur son fixe et lui laisser un message.
J'ai besoin d'avancer et ça n'est pas en restant dans le "clair-obscur" et la bouderie que je le pourrais donc perception du gilet pare-balles et du casque lourd et en avant !
C'est toi qui voit Ami Virtuel. Je ne pense pas que ça soit une très bonne idée, surtout vu ton état aujourd'hui, mais je comprends tout à fait ce que tu ressens.
Veux-tu prendre encore la peine d'y réfléchir un peu ?
Sinon, ben bonne chance, tu as mon soutien sans faille (je te dis, je comprends, bon ok j'approuve pas, mais je comprends)
Merci Ariane, tu as raison, je suspends l'action et je réfléchis...

mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi subitement ça se produit ? J'étais bien jusqu'à hier et aujourd'hui, boum, ça m'énerve.

Il faut que je tienne jusqu'à obtenir un RdV pour se voir et qu'on puisse discuter face à face. Marre que les discussions importantes et les explications ambivalentes (de son côté) ait eu lieu par mail ou téléphone. Elle a peur de discuter en face à face mais de quoi ?
Une idée les vénusiennes ?
Modifié en dernier par sapias le 08 sept. 2008, 14:38, modifié 1 fois.
je suis d'accord aussi, la tel, bon à réfléchir, mais laisser un message, ça ne va rien t'apporter, tu sais que tu n'auras pas de "réponses" de suite, et même peut être qu'elle rappellera pas, alors tu auras encore plus la haine. Moi je l'ai eu fait et après à regarder l'heure toutes les 30 secondes...ça y est il doit être rentré, le chien, il me répond même pas...et vas y que je m'imagine un tas de choses...
:shock: Et bien Sapias???!!!!!

Mais qu'est ce qui se passe aujourd'hui???

Alala, comme je comprend que tu puisse en avoir marre de ce petit jeu!!!!
Et oui il y a un mois j'ai "craqué" aussi et demandé une discussion claire et franche pour cesser ce petit jeu qui me semblait malsain!!!

Je rejoint ce qui a été dis precedemment donc je ne fait pas faire l'echo d'ariane :mrgreen:
Juste, je confirme que le message sur son répondeur n'est pas la solution la plus judicieuse...L'ideal est de l'appeller de vive voix et de demander(voir imposer moi c'est ce que j'ai fait...) un rdv.
Il n'y a pas mieux que le tete à tete car sinon tu vas te retrouver ENCORE dans l'attente d'une réponse et tu vas ENCORE y laisser des plumes en perte d'energie inutiles...
Elle est paumée encore on dirait bien mais toi choisit de te preserver toi, fait en fonction de TOi, mantenant c'est toi et toi seul qui décide.... ;)
chouchou a écrit : Alala, comme je comprend que tu puisse en avoir marre de ce petit jeu!!!!
Et oui il y a un mois j'ai "craqué" aussi et demandé une discussion claire et franche pour cesser ce petit jeu qui me semblait malsain!!!
Et d'ailleurs t'es toujours aussi paumée avec son comportement puéril et incohérent (et moi pas mieux mais ça fait 4 jours).
Donc les discussion franches et ouvertes, moi je dis ça dépend qui on a en face, parce qu'avec nos boulets...on est pas rendues !
Merci mes chères vous !

Vous savez ce que j'ai décidé finalement ? De ne rien faire !

J'ai dans l'idée qu'elle va bouger le petit doigt à un moment ou à un autre. Je peux me tromper mais je le sens comme ça. Donc je reste solide et continue tant que je tiendrai...
Ben y a 4 jours j'ai vidé mon sac hein. J'ai eu "tu as bien fait de me dire ça" et "je ne sais pas quoi te dire", pour après qu'il pique sa crise comme un gosse.
Je suis vachement fixée...(oui sur la nécessité du CP et de le laisser dans son coin avec ses pouffes hystériques et moches, et ses sentiments à deux balles qui fluctuent tout le temps !)
Merde je l'ai pas eu celle là !!! Parce que j'aurais été la première à dire oui !
Mais tu sais il l'a ps ouverte pendant que je déballais tout (d'abord furieuse puis calme), ben j'aurais juré qu'il réfléchissait. Est-ce qu'il hésitait ? mystère ! GROS CON !
chouchou a écrit ::lol: tu l'a eu aussi le "Je ne sais pas quoi te dire" :lol: Ahaha c'est les memes je te dis...
J'y ai eu le droit aussi ! Oui, ce sont bien les mêmes...ex !
nadine a écrit :Ah Sapias, tu me fais vraiment rire.
Tu es arrivé à la même conclusion que moi.
Pourquoi Nadine ?

Sinon, je me suis calmé, je n'arrive toujours pas à expliquer cet errement. Je maintiens même ma posture : pas de nouvelles ? Eh ben, pas de nouvelles !
MERDE ! :twisted:
Truc bizarre, je dois me faire des films : je reviens du McDo (je sais : pas bien ! :P ) et je viens de découvrir un message sur mon téléphone fixe ou plutôt pas de message. Il y a un gros silence avec de la musique en fond et j'ai l'impression d'entendre la personne pleurer ou ravaler ses larmes !! Bizarre, allez zou ça ne me coupe l'appétit, vais manger...

PS : et je vais me mater Rambo 2 qui passe sur W9 pour me "défouler" le neurone !!
:lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par sapias le 08 sept. 2008, 20:48, modifié 1 fois.
a lala je maudis ma connexion internet du bureau car c'est très dur de me connecter du taff ! En même j'ait tellement un boulot de malade en ce moment que c'est pas plus mal vous me direz mais boooon j'aurais voulu pouvoir te conseiller cet aprem. Surtout que j'avais vu dans mon post que toi aussi tu étais en plein doutes aujourd'hui...A lala je ne sais pas ce qui s'est passé car moi aussi j'ai failli lui envoyer un mail incendière en déballant tout ce que j'ai sur le coeur et en lui disant que MERDE s'il m'aime la distance on s'en moque quoi !!!! j'étais super énervée, chamboulée, en plein doute et prête à abandonnée...et là je vais mieux comme quoi tu avais raison : il faut laisser passer l'orage ! :D MERCI SAPIAS...la sagesse incarnée !

En tous cas je pense que tu as bien fait de ne pas agir sur le coup de l'impulsion...au final te revoilà dans une phase de réflexion beaucoup plus judicieuse. Par contre je suis d'accord avec toi. Si un jour te revenait l'envie d'avoir des explications de sa part ou une discussion franche...n'oublie pas qu'il est préférable de faire ça en face à face ! beaucoup plus sincère et plus vrai ! allez tiens moi cher ami, je sais que tu es sur la bonne voie !
Coucou Sapias!
En lisant tes posts du jour je me dis que ce qui a motivé ton envie d'appeler la belle , c'était peut-être un peu de colère, en fait.
Ce qui à mo avis serait légitime comme sentiment: tu n'es pas là UNE fois, elle t'envoie des mails froids comme le marbre, mais tu l'invites galamment pour son anniv et elle te répond par sms, puis ne donne plus signe de vie! Cela expliquerait peut-être ton soudain besoin d'une rencontre, non?
Je ne sais pas Elea, c'est possible, oui c'est même assez logique en y réfléchissant. Et le texto pour son anniversaire, c'est moi qui ai commencé !
De toute façon, j'ai fini avec panache, sans répondre (au fait qu'elle trouvait ça "vraiment adorable mais qu'elle ne pouvait pas"). Tu sais ce qu'il te dit le "vraiment adorable" ?
Non, je ne préfère pas car je ne veux pas de colère en moi.

Dans le meilleur des cas, ça a dû la faire cogiter (il est vexé, etc.). Dans le pire, c'est 1-1, balle au centre. Sauf que, pour le moment et pour longtemps je l'espère, j'ai quitté le terrain...
Et je le redis : MERDE, MERDE et MERDE !

PS : Ariane, je te comprends encore mieux aujourd'hui (?!) ! ;)
Il s'en est passé des choses ici aussi...

Chevalier Badock t'a contaminé en effet! :lol:
Une chose est sûre pour tous les deux, les filles du forum vous ont à l'oeil! :lol: :lol: :lol:

Tu as eu apparemment une intense activité cérébrale ces derniers temps...ce qui explique ton agitement soudais pour la recontacter. Tu as eu raison de te rattraper, bien que je ne suis absolument pas contre un peu de "fougue", mais là ce n'était pas le moment, tu étais trop agité et elle aurait pu le ressentir...or il faut éviter toute "pression" de ce genre.

Retrouve-toi donc dans tes idées, mais je suis d'avis également à jouer franc-jeu au bout d'un moment, pour toi-même avant tout. La spontanéité bien maîtrisée peut déclencher des effets intéressants... ;)
La phase Rambo est passée mais m'a fait du bien ! Je regrette juste d'avoir causé quelques cauchemars à chouchou cette nuit ! (tu me pardonnes, hein ? :oops: )

Pour le reste, je ne sais quelle option choisir : laisser tomber complètement, c'est à dire pas d'appel, de texto et autres messagers froids et impersonnels ou la rappeler, ce soir par exemple ?!

Le truc qui me "colle" en ce moment, c'est le message silencieux que j'ai eu hier soir sur mon fixe. Pourquoi en effet ne serait-ce pas elle qui a appelé, qui est mal mais qui n'a pu parler car, peut-être, culpabilise ou se sent mal par rapport aux dernières semaines ?

Je me dis quand même que j'ai envie de le savoir, quitte à ce que ce soit notre dernière conversation ?!!
Je suis d'humeur passionnée en ce moment donc j'ai peur de te donner un très mauvais conseil en suivant ton instinct...un peu de fougue?

C'est vrai que ça a marché pour Badock...mais il faut rester mesuré à ce stade. En même temps ce coup de fil est intriguant, bien qu'on ne doit pas spéculer là-dessus. Cependant...nos intuitions sont souvent bonnes...

En fait, si tu es détaché, que tu n'attends rien etc...pourquoi pas tenter un appel. Tu montres que tu es là...c'est rassurant quelquepart et tu ne lui montres aucune pression. Cela pourrait alors tourner à ton avantage...mais...je garde mes réserves.
moi je me dis qu'a un moment donner il faudra bien pour chacun et chacune d'entre nous qu'on soit fixé ! Parce qu'on peut pas vivre éternellement dans le questionnement et le doute...Alors si tu sens que tu ne peux plus attendre et que cette situation te pèse, que tu sens enfin que tu es prêt à être fixé alors fonce ! Appelle la ce soir...Après tout pourquoi attendre et se torturer l'esprit comme on le fait ? c'est inhumain.

Moi c'est décidé après son anniversaire je retournerais passer quelques jours à Londres (comme il me l'a gentiment proposé) et j'en profiterais pour mettre tout ça a plat. Je veux une discusion franche et sincère qui me permette d'avancer. OUI je suis folle de lui, OUI je suis prête à tout plaquer à Paris pour lui mais NON je refuse de vivre dans cet état plus longtemps...Le weekend de son anniversaire il y aura trop de monde a ses côtés, les conditions ne seront pas propices à un échange comme je le souahite alors j'attendrais encore un peu...mais je sens comme toi Sapias qu'il me faut être fixée...de plus en plus ! c'est une nécessité ! Et ça commence à presser...c'est d'ailleurs ce qui me fait me poser tant de question et me mettre dans des états pareils qu'hier !!!(je déteste ça :x )

Alors peut être me trompe-je mais je crois qu'il est temps pour toi aussi de savoir ce que cette histoire te réserve...ce n'est pas humain de rester dans l'attente comme nous le somme en ce moment...Tu seras certes peut être déçu mais une chose est sure, tu seras fixé et quelqu'en soit le dénouement plus serein par la suite...
Il y a du vrai dans ce que vous dîtes mais, paradoxalement, j'en ai tellement ras les baskets qu'aujourd'hui je n'y ai quasiment pas pensé et ce soir je vais au ciné.

Pour l'instant je suis sur une ligne "dure", peut-être inutile, stérile et qui me fait passer à côté de quelque chose, mais j'ai envie de "brûler mes vaisseaux" comme on dit. Faire table-rase à coup de politique de la "terre brûlée".

C'est extrême, d'aucuns noteront que je suis énervé voire en pleine crise de violence mais je vous assure que je suis parfaitement calme et que je n'ai pas peur.

D'ailleurs il y aurait évolution de ses sentiments (vous vous souvenez le "pas suffisamment forts" ?), inflexion ou regret sur son comportement des dernières semaines, etc. qu'elle aurait appelé, non ? Vous les filles, vous devez comprendre ça : le mec que vous avez largué, après 5 mois de SR total, reprend contact, vous revoie, vous dit ce qu'il a sur le fond du coeur et, geste désespéré, vous envoie 38 pages d'écriture par la Poste pour bien démontrer que ça n'est pas du flan !

Réaction : "n'importe quelle femme qui recevrait ceci ne pourrait que succomber, se dire qu'un rêve se réalise". "je ne suis pas indifférente". "moi aussi j'ai des envies, des besoins".

Et depuis, no man's land ? Il y a comme une contradiction, non ?

Les filles : ça serait aussi votre réponse ?
Je fondrais c'est sûr, mais tout dépend des situations, des personnes et du moment...Si mon ex me fait une déclaration enflammée, je ne serais absolument pas insensible crois-moi, mais j'éviterais je crois de trop lui montrer ma joie...parce que je veux garder la tête froide...mais voilà, ce n'est pas la même chose que ton histoire.

Tu sais, ton ex doit encore avoir une pression énorme sur elle à cause de son ex à elle. Comme beaucoup de nos anciens partenaires, elle reste perdue et ne sait pas comment y faire face. D'un côté elle voudrait pouvoir "se lâcher", mais d'un autre elle a conscience de la complexité de sa situation et ne voudrait pas forcément partager cela avec toi...c'est une forme de respect. Ca pourrait expliquer les contradictions de son comportement.

C'est pour ça que je pense qu'il faudrait parfois "rassurer" dans un premier temps la catégorie des ex paumés, histoire de leur tendre une perche. Ensuite s'ils ne la saisissent pas...ben il faut passer à autre chose tout simplement...
Astartee a écrit :Je fondrais c'est sûr, mais tout dépend des situations, des personnes et du moment...Si mon ex me fait une déclaration enflammée, je ne serais absolument pas insensible crois-moi, mais j'éviterais je crois de trop lui montrer ma joie...parce que je veux garder la tête froide...mais voilà, ce n'est pas la même chose que ton histoire.
c'est exactement ça, elle m'a répété plusieurs fois "je ne suis pas insensible" "je ne suis pas une machine, je suis humaine" !!
Astartee a écrit : Tu sais, ton ex doit encore avoir une pression énorme sur elle à cause de son ex à elle. Comme beaucoup de nos anciens partenaires, elle reste perdue et ne sait pas comment y faire face. D'un côté elle voudrait pouvoir "se lâcher", mais d'un autre elle a conscience de la complexité de sa situation et ne voudrait pas forcément partager cela avec toi...c'est une forme de respect. Ca pourrait expliquer les contradictions de son comportement.
D'après elle non puisqu'elle a appris à "gérer" les excès de son ex mais, pas sûr qu'inconsciemment la réponse soit la même ?! Sur son respect (vis à vis de moi) par rapport à sa situation il y a du vrai.
Astartee a écrit : C'est pour ça que je pense qu'il faudrait parfois "rassurer" dans un premier temps la catégorie des ex paumés, histoire de leur tendre une perche. Ensuite s'ils ne la saisissent pas...ben il faut passer à autre chose tout simplement...
Je comprends le message, je me suis tiraillé depuis plusieurs jours entre tendre cette perche (pour se faire battre ?) et être dépité par son comportement des vacances et son silence froid depuis.
Merci en tout cas Astartée, tu as remis en perspective certains éléments qui s'étaient éloignés. Fiat lux !
;)
Après réflexions donc...je te donnerais le même conseil de Badock...mets les choses à plat avec elle. Pas d'attente, pas de pression, tu montres à quel point tu tiens encore à elle, ensuite la décision lui revient, c'est tout.

C'est mon conseil, je ne détiens pas la vérité absolue...

Et comme je sens qu'on va me frapper pour t'avoir conseillé cela...je :arrow:
Sapias => oui n'importe qu'elle femme recevant ces preuves d'amour fonderait SAUF et j'insiste sur le sauf si elle est perdue!
Ne t'est-il jamais arrivé d'avoir un mal fou à prendre une décision parce que des éléments extérieurs venaient parasiter ton esprit ? Parce que tu n'étais pas suffisamment serein au fond de toi pour avoir l'esprit clair...Et puis d'un coup tout s'éclaire et te vient comme une révélation le fait d'avoir fait le bon choix.
Je pense tout simplement que ton ex est peut être dans ce cas là...encore trop perdue pour réaliser les preuves d'amour que tu lui envoies et faire son choix. C'est dur car c'est encore toi qui te retrouve à attendre. C'est dur et même injuste car tu dépenses énormément d'énergie depuis plusieurs mois...
Alors oui, j'en reviens à ce que je te disais plus haut. Quand tu te sentiras prêt et quand tu en auras réellement besoin, appelle là, fais en sorte de la voir pour avoir une discussion franche avec elle. Quitte à lui poser un ultimatum. Bien sur tu ne pourras jamais être certain qu'elle est prête à entendre ce que tu as à lui dire mais au moins tu seras de nouveau pret à avancer avec ou sans elle. Parce qu'un jour ou l'autre il nous faudra être fixé !
Astartee, Mira et les autres...qui avaient eu la patience et l'empathie suffisantes, jusqu'à présent !

Ces jours-ci, je prends plus que je ne donne. Ici, sur JRME. Je le regrette vraiment mais il ne me semble pas avoir d'autre choix. Pour le moment.

Je vous lis, je m'interroge, je médite, je pense à elle et ce qu'elle a pu me dire.

Je suis arrivé à un carrefour où je me sens (presque) prêt à définitivement la laisser voguer au gré de sa propre histoire OU à continuer sur ce chemin de croix qui pourrait se paver de roses. Il n'y a pas d'autre alternative, pas d'autre échappatoire, il faut faire face à la vérité, à l'amour, à la vie.

Ces derniers jours tout se mettait en place pour donner le coup de grâce à cette histoire passée et dépassée. Mais dans ma tête, une fois encore, une petite voix m'a interpellé pour me dire de ne pas la lâcher, elle. Rien ne dit qu'elle ne souffre pas, qu'elle aussi voudrait ce bonheur inaccessible, qu'elle croit en moi, en nous, en notre histoire. Peut-être pas aujourd'hui. Peut-être pas demain. Mais après-demain ?

Peut-être a-t-elle peur ? Elle a tellement appris à taire ses sentiments, elle a tellement été déçue (son mariage, son ex) que tout amour et affection autre que pour son fils s'en est allé. Son cœur s'est arrêté de battre hors cet enfant.

Alors comment aimer lorsqu'on ne le peut plus, alors que l'on a envie d'aimer mais qu'on sait qu'on ne le peut pas ? On arrête tout, pour ne pas faire souffrir l'autre, pour arrêter ses propres tourments. Ce qu'elle a fait.

Maintenant, j'ai envie de pleurer. Pas sur moi ni sur mon sort mais pour elle, pour ce qu'elle est devenue ALORS que je SAIS combien son âme est généreuse, belle et unique.
J'ai envie qu'elle en sorte, qu'elle croit de nouveau à ce possible que nous avons deviné, qu'elle se décide enfin à lâcher prise pour enfin m'aimer autant que je peux l'aimer.

Existe-t-il encore une chance ? Je ne le sais pas. Personne ne le sait, d'ailleurs. Mais j'ai envie d'aller au bout du bout, loin d'avoir tout donné, quitte à me brûler les ailes. Une fois, juste une fois, sans retour possible et sans possibilité que cela se reproduise de nouveau. Mes vaisseaux je les brûle pour elle. Mon épée je la lui dépose à ses pieds. Mon royaume, j'en fais ma reine.

Pourquoi ? Je ne sais pas, c'est ainsi, je ne peux l'expliquer. Parce que c'était elle. Parce que c'était moi.

"Tant que l'on a pas tout donné, on n'a rien donné".
St Exupery
LIL B a écrit :sapias ton post est superbement ecrit.....
on sait meme pas quoi repondre apres sa, telement nos reponses pourait etre ridicule a coté de sa... :oops:
Merci mon ami, ne sois pas timide cependant !
J'ai tendance à croire qu'Aimer nous transcende et embellit la moindre chose ?!
C'est beau cette déclaration d'amour.
De toutes façons, SR, conquête, reconquête...
Ce qui compte c'est d'aimer, d'aimer vraiment, ce quelque chose d'unique qui fait qu'on est tout entier tourné vers l'autre sans retenue.
Moi, je suis encore dans la colère. Un tel amour, j'en suis encore bien loin.
Sapias tu vas me faire pleurer!

Waouh...je n'ai pas d'autres mots, c'est très beau ce que tu as écris...surtout ton dernier paragraphe qui est teinté de poésie. Magnifique.

Je note également le grand A d'"Aimer"... ;) Après ce que tu viens d'écrire, c'est exactement ce qui convient.

Je me demande de plus en plus comment certaines personnes peuvent résister à tout cet Amour...ils ne doivent pas s'en rendre compte, je ne sais pas...en tout cas elles passent à côté de quelquechose de vraiment beau...
Astartee a écrit :Sapias tu vas me faire pleurer!

Waouh...je n'ai pas d'autres mots, c'est très beau ce que tu as écris...surtout ton dernier paragraphe qui est teinté de poésie. Magnifique.

Je note également le grand A d'"Aimer"... ;) Après ce que tu viens d'écrire, c'est exactement ce qui convient.

Je me demande de plus en plus comment certaines personnes peuvent résister à tout cet Amour...ils ne doivent pas s'en rendre compte, je ne sais pas...en tout cas elles passent à côté de quelquechose de vraiment beau...
C'est moi qui ai eu envie de pleurer, on ne va pas s'y mettre à plusieurs quand même ?! ;)

Pour ma part, je ne me demande plus "comment certaines personnes peuvent résister à tout cet Amour". Je pense savoir pourquoi et l'ai expliqué : lorsque le coeur est vidé, que l'on n'y croit plus, il faut d'abord se reconstruire et retrouver un semblant d'équilibre.
C'est le cas de mon ex, son histoire est trouble et compliquée, elle a vraiment "mangé" et ses comportements erratiques en étaient l'illustration.

Maintenant reste à savoir si elle laisse une porte entrouverte et si je peux être à ses côtés, tranquillement, sans la gêner sur son grand chantier de reconstruction ?
J'ai décidé en tout les cas de l'appeler ce soir.
Comment je vais m'y prendre ? Je ne sais pas, je vais d'abord prendre de ses nouvelles puis me mettre en mode Astartée "je tends une perche" ! ;)

J'ai l'intention de faire court mais, avec elle, ça dure toujours un petit moment. Donc simplement jauger son état d'esprit et créer l'envie...
Dément ! Je l'appelle dans 4 ou 5 heures et je sens une grosse boule au ventre !!

Allez Sapias, répète après moi : "ça va bien se passer, ça va bien se passer, ça va bien se passer, ça va bien se passer, ça va bien se passer, ça va bien se passer, ça va bien se passer, ça va bien se passer, ..."

:roll: