Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Ouais c'est bizarre, peut être qu'il attendait que tu engages une discussion j'en sais rien :/

C'est complètement vrai, quand il y a du monde, une bonne ambiance générale, que je me sens bien, il y a toujours ce moment où elle revient hanter mes esprits, comme si elle m'interdisait de profiter quelque part !
C'est des moments qu'on aimerait partager avec nos ex forcément ! :|
Il veut faire ami ami? Sois plus ferme avec lui. Ecoute si c'est pour me parler météo musique etc...ça ne m'intéresse pas donc s'il te plaît évite de me contacter

Tu verras sa réaction

Quant aux changements d'humeur je suis entièrement d'accord avec vous

Hier j'étais malllllllll...! Je pleurais tout le temps. Me suis renfermée. Je l'aime et je dois maintenant prendre soin de moi

Et puis j'ai l'impression qu'il continue sa vie, et moi je stagne, j'essaie de me montrer sous mon meilleur jour auprès de mon entourage mais diantre c'est dur.

Marre de faire semblant

j'attends encore un peu( sur les conseils avisés de ma coach) avant de lui envoyer un petit SMS...patienter encore 1 mois prendrait plus de sens que de le contacter au bout de 2 semaines...délai trop court

Je te comprends tellement Ben et Papillon aussi...on gère au mieux mais y'a des jours c'est la dégringolade.

Tout ce que tu as essayé de mettre en place la veille s'écroule en 2 secondes

Les sentiments. Trop entière et sentimentale...je sais pas tricher, ni mentir
Bah… il m'a posé une question sur mes cours, j'ai aussi un peu parlé d'autre choses… mais il ne semblait pas vraiment relancer, alors je me suis dit "bah il voulait juste m'envoyer la musique… ou pas, mais j'en ai assez d'essayer de comprendre, tant pis". Donc je ne sais pas… c'est vraiment bizarre.
c'est comme s'il n'arrivait pas à m'évacuer, qu'il n'en avait pas envie… mais qu'en même temps il n'est pas "capable" de vouloir réparer les choses :/.

Oui c'est ça, … c'est terrible de se dire que ce sont en fait les "bons moments" qui sont plus durs que les autres….

Courage ! je suis pareille que toi Sentimentale, j'ai beau lire qu'il faut faire ceci ou cela, se montrer plus détachée, voire manipulatrice… je n'en suis pas capable, je suis trop sincère, je suis trop incapable de faire du mal.
"Je suis trop incapable de faire du mal."

Pour te citer papillon, cette phrase résume toute la problématique. Pensez à vous !!!!! Une fois que cela est compris, là on peut avancer sereinement. Quand il est écrit qu'il faut avant tout se retrouver c'est vrai de chez vrai. CHacun sa façon de le faire mais il n'y a que comme ça que l'on peut espérer refaire quelque chose. En fait j'ai aussi mis du temps à m'en rendre compte mais qui peut croire qu'une relation va repartir comme avant ? Ca suppose une réelle évolution chez les deux partenaires. Je l'ai compris tard ça mais pas besoin de refaire surgir les vieux sentiments, il faut créer du neuf. Pour ça pas de secret tant que l'on n'a pas repris confiance en soi c'est impossible à faire.

Après chaque histoire est différente, chaque personne est différente, on réagit tous différemment. Mais une chose est sûre tant que l'on ne lâche pas prise on avance pas. Ca ne sert à rien d'interpréter ou de vouloir tout contrôler, certaines choses ne dépendent pas de nous donc point barre on laisse faire. L'espoir c'est bien mais à terme ça tue à petit feu... ALors il faut garder le moins d'espoir possible, vivre, se trouver de nouvelles connaissances, activités et avancer. J'ai toujours des sentiments pour mon ex mais j'arrive à les gérer, depuis que j'ai appris à lâcher prise et à rencontrer du monde. Puis surtout soyez sûr de vous, de votre valeur, de votre image. Véhiculez une image positive et avec de l'allant, ça c'est attirant et ça vous renforcera ! Puis testez votre pouvoir de séduction, allez voir ailleurs même sans faire quelque chose. Découvrir d'autres personnes aide à relativiser et à se sentir fort. :)

Courage !
Bah, là tu sais, je vais relativement bien, je ne me sens pas dépendante de lui… mais en même temps s'il me parle, je n'ai pas envie de l'envoyer balader… je sais qu'il ne va pas bien pour le moment, pour moi il traverse une sorte de dépression… alors lui dire "ho zut !" ( :p ) n'est sans doute pas approprié … mais j'essaye de ne pas trop répondre, et pas trop vite…
Mais en même temps, je ne comprend pas ce qu'il veut… enfin, je sais qu'il veut qu'on soit amis, mais je lui ai dit que je ne pourrais ps, alors pourquoi me parler ? surtout pour des choses sans importance… :/
Demande lui clairement 'que veux tu (implicitement de moi) et tu seras fixée au lieu de le tourner dans ta tête
le meilleur moyen pour arriver à avoir une réponse à une question c'est de poser la question

courage

bon moi j'ai commis un interdit fallait que ça sorte je lui ai envoyé un message rapide

Je me sens soulagée de lui avoir écrit, et bizarrement je ne redoute pas sa réponse car sentiment d'avoir été jusqu'au bout et moi même

si SR de sa part, ce sera SR de la mienne et peut être lâcher totalement prise de ma part
inutile de s'accrocher à quelqu'un qui ne veut vraiment plus
Oui c'est sûr que quelqu'un qui ne fait que revenir sans jamais vraiment montrer ce qu'il veut ça doit être bien saoulant... Tu lui demandes cash, le jour où tu en as marre de cette situation et que tu veux être fixée demande lui. Tu l'as déjà revu ou vous vous parlez juste par sms / facebook ?

Et tu sais malgré que je vais mieux j'ai aussi mes moments de faiblesse. Car oui je suis toujours amoureux.
Bah il m'a déjà dit et répété qu'il voulait qu'on soit amis, mais j'ai refusé, et il m'a dit "alors il vaut qu'on ne se parle plus, pour que tu ne souffres pas trop"… alors pourquoi continuer à me parler ?

Oui on s'est vu avant-hier, je devais lui donner un truc qu'il m'avait demandé, on a juste mangé un bout de gâteau dans un café et on a un peu parlé… mais pas de "nous".
Oui bah dans ce cas je pense qu'il vaut mieux que tu ne répondes plus du tout. Parce que tu souffres inutilement pour rien, il sait ce que tu attends de la relation donc pas besoin de faire plus.
C'est pas simple à gérer cette période reconquête car il faut faire attention de pas tomber dans la friendzone. Perso mon ex ne m'a pas signifié ce qu'elle attendait de nous 2 pour la suite, on a parlé mais pas de notre couple. A part lors de la rupture où elle disait vouloir qu'on se retrouve naturellement. Perso je suis je pense d'un tempérament beaucoup trop impatient (c'est ce qui m'a amené à la rupture d'ailleurs) et j'ai du mal à géré le statu quo. Alors je travaille sur moi mais dès fois ça sort et on le sait l'impulsivité fait regretter des choses après. :/

Enfin bref j'espère que tu vas te remettre doucement mais sûrement sur pied et coupe ce contact nocif pour toi.
Salut les amis !

Une semaine de SR pour ma part avec des hauts et des bas !
Un début de semaine ou j'étais heureux de la discussion que j'avais eu avec mon ex, un court contact où on a pu parler de nos situations, où on était content d'avoir chacun de nos nouvelles. Elle souhaite que l'on reste amis et m'a dit qu'elle me recontacterait quand elle en ressenterait le besoin.

Les jours ont passé, je me suis dis que ça ne servait a rien de l'attendre, que j'avais fais suffisamment d'efforts par le passé et aussi pour la récupérer juste après la rupture, que cela ne servait finalement à rien de vouloir quelque chose qu'elle m'aime ne veut pas. Et oui, il faut en avoir envie tout les 2 :cry:
J'ai commencé à me projeter vers le futur pendant 2 ou 3 jours, en me sentant mieux, en étant plus détendu et en prenant les choses avec beaucoup plus de recul...

Mais voilà, se reconstruire c'est pas aussi évident que ça et j'ai replongé, elle m'a énormément manqué ces 2 derniers jours, je suis conscient que je ne suis qu'au début de ma reconstruction, que la rupture est encore toute fraiche (un mois) et que mes réactions sont complètement normales.
J'ai voulu lui écrire mais je crois bien que c'est vraiment la dernière chose à faire, je n'ai pas envie de défoncer tout ce que j'ai entrepris jusque là, j'ai beau l'aimer, avoir envie de la reconquérir, dans tous les cas je sais maintenant que je dois me refaire, m'occuper de moi, retrouver l'estime en soit perdu depuis quelques temps, réapprendre à s'aimer et aller de l'avant.

Aujourd'hui je ne peux pas dire si je pourrais la reprendre dans mes bras, je ne sais pas comment évoluera mon SR, si tout ira mieux pour moi avec elle, seul ou avec une autre.
Je sais que mon ex m'estime énormément et que j'ai été quelqu'un de très important pour elle, que j'ai été d'un soutien énorme dans toutes ses épreuves et elle sait qui je suis, mes valeurs et que j'ai toujours été la pour elle. Par contre je ne sais pas d'où elle en est dans sa vie, je me questionne énormément par rapport à ça, m'aime t'elle encore ? A t'elle un next ? Regrette t'elle sa décision ?
Je sais que c'est une fille droite, elle se tient à ses décisions même quand elles sont mauvaises, elle n'est pas du genre à changer d'avis. J'ai peur qu'elle s'empêche de nous laisser une nouvelle chance...

J'ai à la fois envie qu'elle me contacte car elle me manque, mais je ne suis pas sur que cela me soit bénéfique à terme, je ne suis pas sur que cela m'aidera à me reconstruire...

Je suis aujourd'hui partagé entre la reconquête et la reconstruction de moi même, je ne sais plus trop ce que je veux.
Je me suis promis qu'il n'y aurais dialogue entre nous que quand ELLE l'aura décidé et je tiens vraiment à tenir mon engagement, seulement, j'ignore si je dois lui répondre à ce moment là car je sais que ce moment viendra tôt ou tard car elle m'a dit qu'elle reviendrait vers moi quand elle se sentirait mieux.

D'ailleurs, ce silence radio vient surtout d'elle, elle m'a dit qu'elle en avait besoin, qu'elle ne voulait pas me parler, qu'elle avait besoin de cette distance.. Je ne sais pas du tout quoi en penser, peut être qu'elle n'arrive pas à se détacher de notre histoire ? Je ne sais plus quoi penser par rapport à ça.

Donc maintenant, objectif maintien du SR ! Je me pose tout plein de questions même si je me sens mieux, je vais laisser faire le temps et voir ce que j'aurais envie de faire.
C'est bien !
Je pense que tu évolues bien et que tu as une bonne réflexion sur ce que tu veux, voudrais ou pourrais (même si ce n'est pas clair, le fait de se poser ce genre de questions est surement positif, plutôt que de foncer)

De toute manière en attendant un signe de sa part, tu ne peux que te reconstruire et t'occuper de toi,… soit elle viendra, soit tu ne l'attendras déjà plus. Ca ne peut être que positif… même s'il faut du temps, et que ça semble impossible aujourd'hui. J'essaye aussi de m'en convaincre.
courage
Ouais.. !
Je sais pas trop ou je vais mais j'y vais !

Je sais simplement que le SR dans tous les cas me sera bénéfique et je me tiens à ça..
Je fais tout pour aller mieux, je me soigne, fais du sport, profite de mes amis et de la vie mais ça ne remplacera pas pour l'heure le vide énorme dans mon coeur.. Il faut faire preuve de patience et ce n'est pas ma principale qualité :)

Je crois que cette période de rupture malgré tout le mal et la tristesse que ça engendre m'apporte beaucoup, me rend meilleur et plus fort.

Je commence à comprendre mes erreurs, le fait de lui accorder une place trop importante dans ma vie (elle a 20 ans et est très occupé par ses études), que je lui mettes la pression (inconsciemment) sur notre couple, mes réactions maladroites, parfois immatures et inutiles, le fait que je ne me sente plus bien dans ma peau, triste ces derniers moi, le fait que je ne m'aime plus a sans doute fait qu'elle ait eu beaucoup moins de sentiments pour moi..
J'ai habité 3 villes différentes cette année et je vais en découvrir une quatrième très prochainement à cause des études, stage, et maintenant travail...
Tous ces changements m'ont beaucoup perturbé et c'est une des raisons de mon mal être, peut être que ça m'a rendu plus vulnérable, plus fragile, cette personne qui paraissait heureux, qui la rendait heureuse n'arrivait plus à tenir son rôle..
J'avais tellement de mal à m'occuper de moi que j'ai inconsciemment délaissé mon ex, je l'ai moins soutenu dans ses projets et je pense qu'elle s'est imaginé que je l'aimais moins, elle ne me reconnaissait plus.

Bien sûr, tout n'est pas de ma faute, elle a aussi fait preuve d'immaturité et s'est beaucoup appuyer sur mon soutien lors de toutes ses épreuves et au moment où je lui en donnais moins, elle n'était pas contente, elle n'a pas compris que je n'allais pas bien et c'est pas faute d'avoir essayé.
Elle a fait preuve d'égoisme et moi j'ai sombré sans réagir...

Elle est parti travailler 2 mois en Allemagne et la distance n'a pas aidé, on s'est éloigné petit à petit.. Pour moi c'était dur mais je pensais qu'on allait se retrouver comme avant, qu'on passerait de bonnes vacances.
De son côté elle a très mal vécu l'éloignement, le fait qu'on se parle beaucoup moins.. Elle était malheureuse et ne m'en a pas parlé, et c'est la qu'elle s'est réfugié dans les bras d'un autre, qui a su lui dire les mots juste, la caliner et la mettre dans son lit, une fois.

Elle a très mal vécu le fait de me tromper, elle s'en est voulu énormément et m'a tué ce jour là, elle m'a avoué la vérité, elle m'a expliqué la situation dans laquelle elle était et je l'ai "pardonné".
J'ai choisi la facilité car j'étais très amoureux et que je n'étais pas capable de continuer sans elle mais voilà, ce n'était plus comme avant, elle me disait qu'elle ne comprenait pas comment je pouvais lui pardonner comme ça.

La suite a été courte, je lui faisais quelques petits reproches de temps en temps par rapport à cette histoire alors que j'aurai du faire tout l'inverse, elle se sentait mal, moins amoureuse, ce n'était plus comme avant même si on arrivait à passer des supers journées, mais les moments d'euphorie ne duraient pas plus longtemps malheureusement..

Ca s'est fini un soir alors que j'étais chez elle, je voyais bien sa tristesse, on en a parlé, m'a dit qu'elle ne ressentait plus les choses de la même façon, que ce n'était plus comme avant, qu'elle n'arrivait pas à avoir des gestes d'affection, de me dire des mots doux ou autres... A partir de là, je lui ai dit qu'on arrêtait la et je suis parti...

Cette histoire est fini, je dis bien cette histoire car au fond de moi j'espère qu'une nouvelle s'écrira.
Je suis conscient du fait qu'il n'y avait plus d'autres possibilités, je me suis battu tout en sachant que ce n'était plus comme avant, j'ai tout fait pour qu'elle retrouve le sourire mais c'était trop tard..
Elle a essayé elle de son côté, sachant la personne que j'étais, cette personne qui lui était si précieux mais l'amour n'étant plus là, elle n'arrivait plus à se forcer, on s'est quitté en larmes, c'était un déchirement atroce, j'ai jamais souffert à ce point là, je n'étais plus moi même sur le chemin du retour, comme si j'étais dans un cauchemar sans fin, ce fameux cauchemar qui a commencé à son départ en Allemagne, qui a continué de devenir de plus en plus effrayant, jusqu'à cette rupture.

Voilà mon histoire, voilà comment se sont exactement passé les choses pour moi, je suis comme soulagé de ne plus être dans le doute, dans le stress, dans la peur et dans les pleurs, ça a duré 3 mois, 3 mois de souffrance mais merde qu'est ce que je l'aime cette fille..

Je sais que je suis très précieux pour elle, qu'elle l'a très mal vécue également et que sans doute qu'elle ne s'en est toujours pas remise, c'est une fille qui a toujours été sincère, honnête et je n'ai jamais douté de ses paroles, je sais qu'elle a tout fait pour que l'on aille au delà de ce dur moment mais c'était plus possible.

Je sais que c'était la meilleure solution et elle également, par contre je ne sais pas si c'est une fin en soit. Je ne sais pas si on pourra vivre une histoire nouvelle, je ne sais pas ce qu'elle a envie..

Elle m'a dit qu'elle se sentait soulagée de ne plus vivre dans les doutes, la tristesse et que cette rupture lui permettait en quelque sorte de revivre, qu'elle se sentait maintenant libre.

Elle souhaite être mon amie, qu'on retrouve une relation amicale mais je ne sais pas si c'est ce que je souhaite, en tout cas sans doute pas pour le moment mais je ne sais pas du tout si elle pourra être nostalgique, si elle pourra me regretter, si je pourrais lui manquer..

Je me dis que le SR est la meilleure solution, que je fasse le mort pendant quelques semaines et que j'attende qu'elle revienne vers moi mais je ne sais pas du tout ce qui est le mieux.

Merci de m'avoir lu, ça m'a fait du bien de me confier, de raconter mon histoire et ça me ferait plaisir d'avoir des réactions, j'ai besoin d'avoir des avis différents de ceux de mes amis, qui ne sont forcément pas objectifs.
1 mois c'est peu tu sais. :/ Je pleurais encore moi à ce moment là. Les émotions se tassent avec le temps, ça va ça vient mais ça se tasse quand même. Ca fait 2 mois pour moi et j'ai encore des moments de blues (1 fois par semaine voire moins) comme ce fût le cas aujourd'hui.

Maintenant par rapport à ton histoire je pense que c'est la fois où elle t'a trompé que ça a cassé. Vous êtes revenus ensemble sûrement trop vite, trop facilement. Tu n'as pas pris de recul en te disant "La verrais-je de la même façon ?". Il faut croire que non vu ce que tu dis. Pour elle aussi elle n'arrivait pas à passer au dessus et à se le pardonner je pense. Le tout est que quand tu casses la confiance derrière c'est dur de bien repartir.

Pour le moment reste en SR, si tu ne veux pas d'amitié ne fais rien. Avec le temps tu pourras revenir vers elle pour avoir une communication amicale mais si ça te fait mal évite le. En SR on ne dit rien donc on évité de se faire des idées ou de se faire plus de mal. Peut être finiras tu par te dire que tu préfères repartir à zéro avec quelqu'un d'autre ?

Pose toi bien cette question : penses tu que tu sois capable de voir au delà de sa tromperie et penses tu qu'elle soit elle aussi capable de se dire que ce n'était qu'un mauvais moment ? Si pour toi la confiance est morte alors... Pour l'instant tu réagis sous le coup de la dépendance affective. Seul le temps pourras te dicter ce qui est le mieux pour toi.

Courage ben, on est tous dans la même situation ! Hésite pas à te confier, ça soulage surtout quand tu te sens écouté.
J'ai craqué donc hier à 1h du matin et lui ai écrit u mélange de message et lettre légère.

Il l'a lu. Pas de réponse. C'est clair. SR. Strict. Je dois penser à moi. Ca m'a chamboulée tout ça et ai décidé de consulter qqun dans les prochains jours.

Le silence me tue les oreilles. Si au moins il pouvait me dire ok reçu ton message mais trop tôt pour moi pour parler de vive voix

rien. de rien. débrouille toi avec ça LOL

Allez courage à toutes et tous

Et aussi je tiens à préciser, j'ai cédé tôt à l'envie de lui écrire (pas sur le ton de la plainte ni reproche je vous rassure je n'ai pas parlé de "nous" mais juste de lui ce qui'l vit..et moi ce que j'ai compris et comprends mieux désormais et ai laissé possibilité de nous voir pour parler ou parler de vive voix. RIEN.

A suivre..cela fera 3 semaines mardi pch, donc oui je le sais c'est le début.

Encore du temps il me faudra et ici c'est un exutoire et vous remercie à tous du temps que vous prenez pour répondre

En parler à l’entourage devient lassant donc je préfère rester ici car me sens plus comprise. Merci donc

Et maintenant, je dois patienter et prendre soin de mou me direz vous n'est ce pas? :)))
Taz20 a écrit :1 mois c'est peu tu sais. :/ Je pleurais encore moi à ce moment là. Les émotions se tassent avec le temps, ça va ça vient mais ça se tasse quand même. Ca fait 2 mois pour moi et j'ai encore des moments de blues (1 fois par semaine voire moins) comme ce fût le cas aujourd'hui.

Maintenant par rapport à ton histoire je pense que c'est la fois où elle t'a trompé que ça a cassé. Vous êtes revenus ensemble sûrement trop vite, trop facilement. Tu n'as pas pris de recul en te disant "La verrais-je de la même façon ?". Il faut croire que non vu ce que tu dis. Pour elle aussi elle n'arrivait pas à passer au dessus et à se le pardonner je pense. Le tout est que quand tu casses la confiance derrière c'est dur de bien repartir.

Pour le moment reste en SR, si tu ne veux pas d'amitié ne fais rien. Avec le temps tu pourras revenir vers elle pour avoir une communication amicale mais si ça te fait mal évite le. En SR on ne dit rien donc on évité de se faire des idées ou de se faire plus de mal. Peut être finiras tu par te dire que tu préfères repartir à zéro avec quelqu'un d'autre ?

Pose toi bien cette question : penses tu que tu sois capable de voir au delà de sa tromperie et penses tu qu'elle soit elle aussi capable de se dire que ce n'était qu'un mauvais moment ? Si pour toi la confiance est morte alors... Pour l'instant tu réagis sous le coup de la dépendance affective. Seul le temps pourras te dicter ce qui est le mieux pour toi.

Courage ben, on est tous dans la même situation ! Hésite pas à te confier, ça soulage surtout quand tu te sens écouté.
Oui, je pense que la tromperie n'a certainement pas aidé ! Après je pense que ça allait peut être un peu moins bien les semaines d'avant comme je le disais avec tous mes changements de repères, le fait qu'il y est plein de chamboulement dans ma vie et que j'accordais peut être un peu moins d'attention à mon ex.

Je n'ai pris aucun recul, j'ai pardonné de suite, par peur de la perdre car j'étais complètement dépendant de cette fille et je pense malgré tout que j'aurais pu oublier cette tromperie si elle avait tout fait pour me montrer son amour et qu'elle fasse le nécessaire pour que je retrouve confiance en elle.

Pour l'instant je ne sais pas ce que je veux, je suis un peu perdu..
Après, si un jour on doit se poser la question de se remettre ensemble, pour moi ce serait après avoir fait table rase du passé, en pensant à l'avenir et en ayant appris des erreurs du passé.
Je pense que si je dois recommencer avec, ce sera une nouvelle histoire, comme si le passé n'avait pas exister et qu'on remette les compteurs à 0.

En fait, quand je pense à elle, j'essaie d'imaginer comment elle peut vivre et ressentir les choses, ce qu'elle peut faire..
Je ne dirais pas que j'ai oublié cet épisode mais je n'y pense presque plus, et quand j'y pense, ça ne me fait plus mal comme avant, "c'est oublié".
En fait tu sais je me suis mis au développement personnel ces temps-ci. Certains y croient, d'autres pas. Perso j'ai commencé à lire pas mal de bouquins et d'articles de psychologie et qui partagent des idées.
En fait le principal pour moi maintenant serait de me faire une vraie stature d'Homme. Homme avec un grand H. J'ai jamais eu confiance en moi et quoi qu'on dise le développement personnel est la base avant de séduire. En fait oui mon idéal serait d'être un mec respecté, reconnu pour ce qu'il est et qui n'a pas besoin des émotions des autres pour exister. Un mec qui sait ce qu'il veut, ce qu'il vaut et qui n'a pas peur d'avancer et d'apprendre de ses erreurs.

Concrètement je pense que pour reprendre confiance en soi dans un premier temps il faut comprendre sa rupture. Ensuite se lancer de nouveaux défis, celui de s'améliorer constamment et de se forger un vrai esprit conquérant face à l'avenir en est un. Je suis encore trop obnubilé par mon ex mais, et ça sera écrit ici aujourd'hui, à partir de maintenant je fonce pour mon avenir.

Alors fonce Ben, pour toi et ton futur. J'espère ressortir plus fort de cette rupture, je suis encore très faible mais j'y crois. Croyons y ensemble ça motive :)
ben27 a écrit :

Je n'ai pris aucun recul, j'ai pardonné de suite, par peur de la perdre car j'étais complètement dépendant de cette fille et je pense malgré tout que j'aurais pu oublier cette tromperie si elle avait tout fait pour me montrer son amour et qu'elle fasse le nécessaire pour que je retrouve confiance en elle.
J'ai fait exactement la même erreur, dans le même contexte, avec les mêmes espérances, et il a eu exactement la même réaction que ton ex "je ne comprend pas pourquoi tu tiens autant à moi", "oui je tu es la personne la plus intéressante que je connaisse, mais avec ce que j'ai fait…", "je ne comprend pas comment tu fais pour faire comme si de rien n'était"…
J'aurais du l'envoyer balader, lui dire "je te faisais confiance, tu m'as trahie, je ne veux plus jamais te voir", il aurait été moins perturbé, et aurait sans doute fait en sorte de me récupérer.
Mais comme toi Ben, la distance, l'éloignement, le manque de l'autre, et l'amour profond que je lui portais à ce moment était bien plus puissant que tous les reproches que j'aurais pu lui faire…
Je pense vraiment que c'est une situation que l'on peut comprendre uniquement si on l'a vécue… Il y a cinq mois si on m'avait dit "si il te trompe, tu réagis comment ?", j'aurais rigolé en disant qu'il n'aurait plus intérêt à m'approcher… Pourtant, quand ce genre de situation devient réelle, tous les repères se mélangent…
J'ai pleuré non-stop pendant deux jours… et je me suis rendue compte à ce moment que ce qui me rendait triste était moins le fait d'avoir été "trahie" que de devoir le perdre… donc je lui ai dit que je ne voulais pas le perdre… et il ne le comprend pas, il se trouve nul, inintéressant, et ne veut plus être en couple.

Mais aujourd'hui, plus le temps passe, plus je pense à cette tromperie… et plus je me dis que je vais avoir du mal si un jour il revient. S'il était revenu de suite, en s'excusant, et me re-prouvant son amour… je suis persuadée que je serais passée outre relativement facilement… Mais là, le voir fuir, s'échapper plutôt que d'affronter ce qu'il a fait et les conséquences ("soyons amis")… ça me déçoit encore plus.
Sentimentale a écrit :J'ai craqué donc hier à 1h du matin et lui ai écrit u mélange de message et lettre légère.

Il l'a lu. Pas de réponse. C'est clair. SR. Strict. Je dois penser à moi. Ca m'a chamboulée tout ça et ai décidé de consulter qqun dans les prochains jours.

Le silence me tue les oreilles. Si au moins il pouvait me dire ok reçu ton message mais trop tôt pour moi pour parler de vive voix

rien. de rien. débrouille toi avec ça LOL

Allez courage à toutes et tous

Et aussi je tiens à préciser, j'ai cédé tôt à l'envie de lui écrire (pas sur le ton de la plainte ni reproche je vous rassure je n'ai pas parlé de "nous" mais juste de lui ce qui'l vit..et moi ce que j'ai compris et comprends mieux désormais et ai laissé possibilité de nous voir pour parler ou parler de vive voix. RIEN.

A suivre..cela fera 3 semaines mardi pch, donc oui je le sais c'est le début.

Encore du temps il me faudra et ici c'est un exutoire et vous remercie à tous du temps que vous prenez pour répondre

En parler à l’entourage devient lassant donc je préfère rester ici car me sens plus comprise. Merci donc

Et maintenant, je dois patienter et prendre soin de mou me direz vous n'est ce pas? :)))
Oui, prend soin de toi :) Il réfléchi sans doute à ton message pour répondre plus tard, peut-être qu'il ne se sent pas prêt à te répondre…
Courage !
Taz20 a écrit :En fait tu sais je me suis mis au développement personnel ces temps-ci. Certains y croient, d'autres pas. Perso j'ai commencé à lire pas mal de bouquins et d'articles de psychologie et qui partagent des idées.
En fait le principal pour moi maintenant serait de me faire une vraie stature d'Homme. Homme avec un grand H. J'ai jamais eu confiance en moi et quoi qu'on dise le développement personnel est la base avant de séduire. En fait oui mon idéal serait d'être un mec respecté, reconnu pour ce qu'il est et qui n'a pas besoin des émotions des autres pour exister. Un mec qui sait ce qu'il veut, ce qu'il vaut et qui n'a pas peur d'avancer et d'apprendre de ses erreurs.

Concrètement je pense que pour reprendre confiance en soi dans un premier temps il faut comprendre sa rupture. Ensuite se lancer de nouveaux défis, celui de s'améliorer constamment et de se forger un vrai esprit conquérant face à l'avenir en est un. Je suis encore trop obnubilé par mon ex mais, et ça sera écrit ici aujourd'hui, à partir de maintenant je fonce pour mon avenir.

Alors fonce Ben, pour toi et ton futur. J'espère ressortir plus fort de cette rupture, je suis encore très faible mais j'y crois. Croyons y ensemble ça motive :)
Merci de ton soutien Taz, ça fait plaisir ! ;)

Je pense encore beaucoup à elle et je ne sais pas encore ce que je veux par rapport à elle mais une chose est sur, je veux profiter de ce moment pour me retrouver moi, donner un nouvel élan à ma vie, repartir du bon pied en profitant de chaque moment. Elle fait partie de moi, mais c'est du passé, en tout cas c'est ce qu'il faut que je me dise.

Je sais qu'elle reviendra vers moi pour me parler, je sais qu'elle tiens encore beaucoup à moi et j'ignore ce qu'il se passera à l'avenir mais dans tout les cas, il faut du changement dans ma vie et c'est ca qui m'aidera à passer à autre chose ou bien la reconquérir ! ;)
Papillon_rose a écrit :J'ai fait exactement la même erreur, dans le même contexte, avec les mêmes espérances, et il a eu exactement la même réaction que ton ex "je ne comprend pas pourquoi tu tiens autant à moi", "oui je tu es la personne la plus intéressante que je connaisse, mais avec ce que j'ai fait…", "je ne comprend pas comment tu fais pour faire comme si de rien n'était"…
J'aurais du l'envoyer balader, lui dire "je te faisais confiance, tu m'as trahie, je ne veux plus jamais te voir", il aurait été moins perturbé, et aurait sans doute fait en sorte de me récupérer.
Mais comme toi Ben, la distance, l'éloignement, le manque de l'autre, et l'amour profond que je lui portais à ce moment était bien plus puissant que tous les reproches que j'aurais pu lui faire…
Je pense vraiment que c'est une situation que l'on peut comprendre uniquement si on l'a vécue… Il y a cinq mois si on m'avait dit "si il te trompe, tu réagis comment ?", j'aurais rigolé en disant qu'il n'aurait plus intérêt à m'approcher… Pourtant, quand ce genre de situation devient réelle, tous les repères se mélangent…
J'ai pleuré non-stop pendant deux jours… et je me suis rendue compte à ce moment que ce qui me rendait triste était moins le fait d'avoir été "trahie" que de devoir le perdre… donc je lui ai dit que je ne voulais pas le perdre… et il ne le comprend pas, il se trouve nul, inintéressant, et ne veut plus être en couple.

Mais aujourd'hui, plus le temps passe, plus je pense à cette tromperie… et plus je me dis que je vais avoir du mal si un jour il revient. S'il était revenu de suite, en s'excusant, et me re-prouvant son amour… je suis persuadée que je serais passée outre relativement facilement… Mais là, le voir fuir, s'échapper plutôt que d'affronter ce qu'il a fait et les conséquences ("soyons amis")… ça me déçoit encore plus.
Je comprends Papillon, j'en ai bavé avec cette histoire, je peux te le dire, j'ai été arrêté 10 jours pour Choc post traumatique, j'étais au fond du trou...
J'y ai beaucoup réfléchi à ce moment après je pense que les circonstances des 2 tromperies sont différentes.
Je ne lui donne aucune excuse car ce qu'elle a fait est quasi inexcusable mais elle était au plus mal et elle s'est faite manipulé par un mec qui l'a mis dans son lit alors qu'elle était au plus mal.
Je lui ai pardonné parce que je n'imaginais pas à ce moment pouvoir continuer sans elle mais aussi parce que j'ai tenu compte des circonstances et qu'elle le regrettait infiniment.
Si elle l'avait fait par envie, j'ignore comment j'aurais réagis mais sans doute pas de la même façon.

Si tu veux te remettre avec lui, tu dois te sentir prête à oublier le passé car ce ne sera plus la même histoire.
Maintenant, si ton avenir se passera loin de lui, alors oublie le, tout ce qu'il s'est passé récemment, les regrets et protège toi de tout ça en restant en SR.
Je ne crois pas que le mien se soit fait manipulé, c'était clairement par envie et par perte de repères, qu'il l'a fait, étant au bout du monde dans un environnement complètement différent, avec peu de gens avec qui il s'entendait bien… Je ne lui cherche pas d'excuses non plus, mais les circonstances étaient telles que je ne sais pas comment moi j'aurais réagi à sa place,… alors je lui donne le bénéfice du doute, d'autant plus qu'il le regrette énormément aussi, il a du l'écrire 4 fois dans son mail… Encore que, je n'en sais rien, si ça se trouve la fille est une grosse manipulatrice qui a profité de sa faiblesse, je ne la connais absolument pas. j'ai un peu espionné son profil facebook, c'est ce genre de fille dont les photos sont commentées par 10 gars "ho t'es trop mignonne bisous bisous !", donc peut-être qu'elle en joue, je n'en sais rien.

Mais ce qui me chiffonne c'est qu'il lui a encore écrit il n'y a pas longtemps… il m'a dit que c'était parce qu'il s'inquiétait vu qu'elle avait vraiment été très malade là-bas et qu'il voulait être sur que ça aille mieux. En un sens, c'est quelqu'un d'extremement gentil, donc ça se tient… mais bon d'un autre coté, c'est évidemment totalement irrespectueux. Même si ce qui lui a écrit est juste "j'espère que ça mieux, prend soin de toi"… Enfin, ce que je veux dire, c'est que, même en "oubliant" le passé, je ne pourrai pas être avec lui s'il continue de lui parler, c'est au-delà de ce que je peux supporter. En soi, je ne pourrais même pas être son amie si je sais qu'ils se parlent.
Papillon_rose a écrit :Je ne comprend vraiment pas pourquoi continuer de parler avec la personne avec qui on a trompé son copain/sa copine … je ne vois pas quel intérêt ils peuvent en tirer…
Ou bien il ne me dit pas tout, même s'il me jure que si.
Comme elle ne m'a rien caché, elle m'a dit que c'était une erreur, qu'elle n'avait pas à coucher avec ce mec, qu'elle s'en voulait. Avant ça, ils avaient une relation amicale ou chacun se confiait et elle m'a dit qu'elle n'avait pas envie de couper cette relation amicale, que c'était un accident..

J'ai fermé les yeux jusqu'à la rupture mais de toute façon j'aurais pas pu rester sans réaction longtemps et la laisser faire comme elle veut.

Je sais pas si il t'a tout dit mais de toute façon il n'y a plus rien à dire et il n'a plus de compte à te rendre :shock:
ben27 a écrit :
Je sais pas si il t'a tout dit mais de toute façon il n'y a plus rien à dire et il n'a plus de compte à te rendre :shock:

Oui oui, c'est vrai, enfin, quand je lui pose (posais) une question il me répond toujours… je trouve quand même que c'est un minimum de respect à avoir pour moi et pour "notre histoire"…
Apparemment il ne lui parlerait que pour savoir si ça va mieux… il m'a dit qu'elle l'avait beaucoup enervé parce qu'elle n'en faisait qu'à sa tete là-bas, qu'elle prenait beaucoup de risques et que tous leurs amis avaient vraiment eu peur pour elle parfois…
Je comprends très bien que tu te poses encore aujourd'hui ces questions, mais faut vraiment que tu passes à autre chose.
Si je peux me permettre, il faut que tu arrêtes de te pourrir la vie avec tout ça, essayes d'aller de l'avant et ce mec ne te mérite pas, il a pris sa décision, qu'il assume maintenant.

Tu n'as pas le droit de t'empêcher de vivre, va de l'avant, profite de ta liberté pour faire ce dont tu as envie et essayes de l'oublier, ça ne t'apportera que du positif, par rapport à toi, et c'est con à dire mais aussi par rapport à ta reconquête si il doit y en avoir une !
ben27 a écrit : Si je peux me permettre, il faut que tu arrêtes de te pourrir la vie avec tout ça, essayes d'aller de l'avant et ce mec ne te mérite pas, il a pris sa décision, qu'il assume maintenant.
Oui oui je sais bien, j'y suis beaucoup moins accrochée qu'il y a encore 2 semaines… mais je suis quelqu'un qui a toujours "besoin" d'avoir des réponses (je ne compte pas le nombre de fois où j'ai exaspéré mes amis et/ou prof en demandant "mais… pourquoi ?", et c'est pareil pour toi, j'ai besoin de comprendre la logique des choses, du début à la fin… ).
Qu'il ne me mérite pas, je n'en sais rien… j'ai aussi des torts, mais évidemment, pour le moment, c'est à lui de se bouger… et en attendant je le laisse tranquille, et je tente de me centrer sur moi :)
Tu te poseras certainement de moins en moins cette question avec le temps je pense ;)

J'ai passé une journée plutôt tranquille sans trop penser à mon ex, ni imaginer tel scénario pour la récupérer donc c'est vraiment un bon début pour moi :P
Les journées passent et le temps fait son effet vous verrez :) Surtout prenez soin de vous y a que ça de vrai : sport, shopping, coiffeur, sorties, détente, voyage... Tout ce qui vous fera vous sentir neuf et vivant sera que du bonus. Même si ça ne vous fera pas oublier la personne ça vous fera voir du monde, vous sentir bien et apprécié. Et quand on voit qu'on est apprécié c'est qu'on est pas si nul qu'on voudrait bien le croire.

Perso je suis aussi en reconquête mais clairement si ça devait pas marcher aujourd'hui je sais que je m'en relèverai car j'ai suffisamment de détachement par rapport à la situation. Je calcule encore trop mais je sais que je serai prêt à encaisser un "on reste ami" ou "c'est fini".
Hier jai réussi à prendre un peu de recul et me dire lâche prise...il ne reviendra pas et tu DOIS t'occuper de toi.

Alors j'avance.

Par vagues, toujours, mais j'essaie de ne pas sombrer dans la déprime.

Loin de FB, loin de toute tentation, je me concentre sur l'essentiel : mon bien-être.

A bientôt! bon courage dans votre SR!
Bon, voilà 10 jours de SR pour moi !

Ca va mieux, dans la continuité des derniers jours, et j'ai moins de variations d'humeur, c'est de plus en plus constant ! ;)

Elle me manque, c'est une évidence et c'est aussi pour cette raison que je me demande si je ne dois pas la recontacter bientôt... Ca va maintenant faire plus d'un mois qu'on est séparé et je pense pas qu'elle refuserait la discussion, après la seule chose qui me retient de le faire est le fait de lui montrer que je suis encore très attaché à elle.

Besoin de conseils amis SRistes !
Il y aussi plusieurs choses qu'il m'a offerte et que je ne trouve plus… c'est incompréhensible. Peut-être inconsciemment les ai-je cachés… J'espère que tu la retrouveras !

Un peu déprimée aujourd'hui sinon, beaucoup de souvenirs me reviennent en tete, je n'arrive toujours pas à "comprendre" la rupture, et je pense que quoi qu'il arrive je ne la comprendrai jamais…
Ca m'étonnerait, elle est perdu dans une ville a 200km de chez moi ^^

Pareil, déprimé de temps en temps, quand je pense à elle en tout cas, je me demande ce qu'elle a sur le coeur, j'ai peur qu'elle s'empêche de me parler alors qu'elle en aurait envie, et je sais qu'elle est capable de se priver..

C'est dur parce qu'on a beau faire n'importe quoi pour se changer les idées mais rien n'y fait, je pense que tant que l'on est amoureux, on sera jamais réellement guérit et là il y a du boulot !
En effet, rien ne s'efface en quelque semaines car finalement il faut se dire juste une chose : on oublie jamais, on vit avec la rupture, et au bout d'un certain temps, on réussit à passer à autre chose

le but n'est pas d'oublier mais de faire son deuil en acceptant et en comprenant la rupture mais surtout de passer à autre chose et lâcher prise

tout cela prend du temps et n'est pas facilement fait en un tour de magie

patience et respect de soi sont obligatoires ici
J'ai aussi cette peur, qu'il s'empêche de me parler… enfin jusqu'à présent il n'a pas tenu plus de trois jours sans m'envoyer un message, on verra si le record est battu aujourd'hui…

Oui vous avez bien raison tous les deux, il faut du temps.. je pense que "j'accepte" la rupture, mais je trouve tout tellement illogique là-dedans que je ne peux pas la comprendre, pas pour le moment du moins…
Bah… il m'a clairement dit qu'il voudrait qu'on soit amis, et il pensait qu'on l'était alors qu'on se voyait 4 fois par semaine, plus de la moitié de la journée, qu'il m'envoyait tout le temps des messages etc. C'était exactement comme une/deux semaines avant qu'on ne soit "vraiment" ensemble… mais pour lui c'était juste de l'amitié, il m'a répété qu'il ne voulait pas être avec moi.
En gros, il voudrait me voir et me parler très très souvent, mais c'est tout.

Enfin, peut-être que j'ai mal fait, peut-être que j'aurais du accepter cette "amitié" e voir ce qui se passerait (même s'il m'a assuré qu'il était sur de lui…)… mais bon, il va encore partir au moins 1 mois très loin, donc je me dis que d'ici qu'il revienne, ça ne sert de toutes façon à rien
Je pense que tu as eu raison, laisse passer du temps, laissez vous du temps pour penser à tout ça, pour se reconstruire, et je pense que tu auras les idées bien plus claires à son retour !

Hier je souhaitais lui reparler mais aujourd'hui je me dis que ça ne sert à rien, et que le seul effet de ce contact serait de me rendre triste et de replonger.

Je pense qu'il faut vraiment qu'on puisse être assez détaché de l'autre, qu'on se sente mieux et qu'on est plus d'arrière pensée avant d'envisager de reparler à l'ex ;)
Et ce départ à l'étranger pour ton ex est l'occasion pour toi de penser à toi :)
Je te conseille SR dès maintenant jusqu'à au moins son retour !
Par rapport à ce que je disais plus haut vous savez il est facile de replonger, la preuve depuis hier c'est pas le top de mon côté. Tout ça car le moindre contact fait cogiter et ressortir les souvenirs. Du coup j'ai pas réagi sur le coup mais voilà une semaine après ça ressort.
Faut se couper de tout contact en fait c'est le mieux. Perso j'en ai marre d'attendre, je sais pas vous mais il y a des fois où j'aimerai tout envoyer chier pour abdiquer (je suis très impatient, si on a rompu c'est un peu à cause de ça aussi, j'ai besoin de tout contrôler). Le lâcher prise ça s'apprend mais quand c'est pas dans notre nature c'est dur de le garder en permanence.

Ca te fait pas mal papillon ce contact permanent ? Moi je serai toi je ne répondrai plus.
Oui, je pense aussi qu'on doit tous laisser passer du temps…

Mais, pour le départ à l'étranger, il ne sait pas encore quand il va partir (du moins il y a 5 jours, il ne savait pas :p), ça devrait être d'ici décembre tout de même…
Tu as raison, il faut réussir à se détacher… tu as bien fait de ne pas lui envoyer un message si tu penses que ça te fera du mal

Ca ne me fait pas vraiment mal non… ce ne sont que de petits contacts (je mets toujours assez rapidement fin à la discussion parce que je vois que ça ne mène nulle part, je ne me vois pas ne pas répondre du tout, mais je reste distante, j'ai quand même qu'il croie que je ne veuille plus de lui en ayant cette attitude mais bon…)
Pareil que toi taz20, il y' a des moments, ça peut durer plusieurs jours, où j'ai envie de l'envoyer balader, où je me dis que je me suis assez battue, que lui n'a rien fait, qu'il a fait des erreurs et qu'il n'a pas envie d'avoir la force de se battre… qu'il ne veut plus se bouger, alors je me dis "à quoi bon ?"… Puis il y a d'autres moments (comme depuis hier) où il me manque énormément et où je me dis que c'est vraiment lui que je veux…
Papillon , moi aussi j'ai revu mon ex après 4 jours de SR , elle me regardait amoureusement , me touchait la main , me prenait par le bras , des signes qui ne trompent pas quoi et m'a dit qu'elle voulait qu'on reste ami , je n'ai pas compris , et je ne sais pas s'il elle joue un jeux ou pas ?
Je dois renoncer a être ami avec ? ou alors continuer a lui parler pour tout reconstruire ?
Je ne sais pas du tout… ça dépend de chacun j'imagine… en tout cas avec mon ex être ami "très proche" n'a pas marché (ou alors ça aurait marché et j'ai craqué trop tôt, ça reste possible…).
Dis lui peut-être quand même que tu trouves étrange son attitude envers toi si elle ne te considère que comme un ami…
elle m'a tout de même dis qu'elle ne m'avait pas remplacé , que je lui manquait , qu'elle avait des réactions poussées , enfin des choses encourageante quand même donc je me demande si elle ne joue pas un jeu
Elle était jalouse que je parle a une autre fille
Retour d'une ptite soirée tranquille...

C'est vraiment dur pour moi, je n'arrive plus à penser à elle avec ce détachement que j'avais avant, je pense à elle et l'imagine dans mes bras, ses caresses, bisous, regards et mots tendres... Elle me manque putain !

J'en ai marre de cette situation, j'en ai marre d'attendre, de rester comme un con sans forcément attendre qu'elle me revienne. Disons que je n'arrive plus à avancer, que j'ai même l'impression de souffrir de plus en plus :/

Plus le temps passe et plus je l'idéalise, mes regrets reviennent et c'est un déchirement chaque fois que je pense à elle...
J'ai tellement envie qu'elle me parle pour me donner de ses nouvelles, je n'attends même pas qu'elle regrette sa décision mais juste un petit mot pour me dire "coucou je pense encore beaucoup à toi"...

J'ai l'impression de perdre une fille exceptionnelle, une de ces filles que l'on ne croise pas à tous les coins de rue..
Vraiment c'est dur de se remettre d'une rupture, j'en bave énormément..
Courage !
On vit tous la même chose ici… j'ai aussi toujours plus de mal après une soirée ou autre… toujours envie de lui raconter, de lui parler… et je ne peux plus.
Pareil aussi, je sais qu'il n'est pas le type de garçon que l'on croise à tous les coins de rues (rien que quand mes amies parlaient de leur copain et se plaignaient ou quoi et que je me disais "j'ai vraiment de la chance moi")

Enfin… si tu arrivais à penser à elle avec détachement tu peux encore y arriver… essaye de t'occuper l'esprit. (enfin je dis ça, mais je n'y arrive pas moi-même)
Oui je pense qu'on est tous dans la même galère ! Et c'est chouette de pouvoir en parler librement ;)

Quand je parle de détachement c'est de pouvoir penser à elle sans forcément vouloir la récupérer, c'est penser à elle sans souffrir mais c'est plus forcément le cas !

Du temps et encore du temps sans lui parler, c'est ce qu'il me faut même si c'est dure de se l'avouer :?
Ha je vois, j'imagine bien que ce n'est pas facile… perso je n'y suis pas encore arrivée… il m'arrive de ne plus penser à lui, du tout, mais du coup quand j'y repense c'est en me disant "ha je vais lui dire que… ha non". Comme ce soir où j'étais avec des amis et un truc m'a fait penser à lui et je voulais lui envoyer un message pour lui dire, et puis je me rappelée qu'on était plus ensemble :p (tout ça en quelques centièmes de seconde, hein, je suis pas débile :D, mais je n'arrive pas à me détacher donc…)

Oui, elle a surement encore besoin de temps… courage.
4ème jour sans qu'il me parle, comme il avait unité les deux précédents contacts (pour des raisons futiles !) et que j'y avais mis fin rapidement, je ne sais pas s'il ne s'est pas senti "jeté"… enfin, j'attend encore.
Ho… tu sais ce n'est que des photos… et sur facebook. Ne prend sans doute pas ça trop à coeur, elle a du faire ça sur le moment… c'est tout. Mon ex a encore les photos de son ex, pourtant c'est bien fini entre eux évidemment… Ce n'est pas parce qu'elle a fait ça maintenant que c'est fini à jamais… courage
On peut dire que c'est définitivement terminé...

Elle était en prépa les 2 dernières années et le fait d'être en école fait qu'elle se sent plus libre, moins de boulot et elle peut plus profiter, elle se sent libre parce qu'elle n'a pas de compte à rendre et veut profiter pleinement de sa jeunesse en gros. Apparemment elle a une promo de fou, ils font des trucs un peu osé entre eux enfin bref.

Bizarrement ça ne me fait pas mal, je sais que c'est définitivement terminé et que je n'ai plus rien à attendre d'elle.
Maintenant c'est l'heure pour moi de passer définitivement à autre chose, ça fait mal mais c'est la vie.
FB n'est pas une réalité les amis...FB ne réflète pas la réalité. Je me suis perdue la dedans et me retrouve autrement

photos ou pas...tu peux la récupérer si toi tu te concentres sur ton bien être

c'est fou on est tous "addict" de ce moyen de communication

Bloque la et vire la de FB, déjà ce sera moins dur pour toi et moins "maso"...tu vivras pour toi..pas à travers des commentaires des photos qui ne veulent RIEN DIRE

ce qu'elle pense ou pas si el;e a besoin de le faire et te l'exprimer ne veut rien dire

et moi aussi mon ex avait encore photos de son ex sur son profil et pourtant c'était fin i depuis belles lurettes
ça ne réflète pas la réalité

courage

bientôt 1 mois de rupture..Et tjs en SR...je résiste même s'il me manque..mais j'essaie de prendre recul et me concentrer sur projets personnels

Faut pas toujours rester ici car on nourrit son mal être et donne de l'importance à une personne qui a souhaité être en de notre vie
la vie c'est dehors, sortez et aérez vous!

c'est dur jjjeeeeeeee saaaissss mais rester trop ici ne changera rien à votre SITUATION!:)

Biz
Oui tu as bien raison Sentimentale, facebook c'est le mal ! j'ai aussi piqué ma crise (intérieurement) parce qu'il avait "aimé" un dessin que la fille avec qui il m'a trompée avait posté… alors que ce n'est qu'un dessin, bien chouette d'ailleurs. C'est mal mal mal.
Et ça ne veut rien dire du tout, ce qui compte ce sont les vraies actions que l'on peut faire pour que les choses changent (et ce, pour nous principalement).
En fait ca fait depuis la rupture que je ne suis plus "ami" avec sur FB, mais je peux quand même voir certaines de ses photos sans être ami.

On a parlé, on s'est raconté nos vies, elle ne s'est pas privé pour raconter ses soirées, je ne la reconnais plus, ce qu'elle fait n'est pas du tout dans ses habitudes, elle est assez timide et le fait de passer des soirées avec pleins de mecs ou ils font plein de choses entre eux me dégoute.

En fait, elle me dit qu'elle se sent plus épanouie que lors de nos derniers mois en couple. Elle se sent libre de faire ce qu'elle veut mais elle fait des choses qui ne lui ressemble pas du tout.

On s'est parlé mais ce n'était pas comme de chouettes retrouvailles, j'ai senti de la distance, comme si elle avait quelque chose contre moi, elle m'a dit peut être qu'on se reverra un jour peut être pas alors qu'à notre rupture elle voulait absolument garder contact avec moi car j'étais quelqu'un de formidable.

J'ai l'impression d'être comme un inconnu, comme si il ne s'était jamais rien passé entre nous.

Je sais pas pourquoi elle agit comme ça, si elle se ment à elle même ou si elle pense ce qu'elle dit.
En tout cas je sais que son attitude actuelle en soirée ne lui correspond pas du tout, elle se sent heureuse mais je suis certain qu'avec le temps elle le sera moins.

Enfin voilà, une page se tourne définitivement, je suis perdu entre la tristesse, la fatigue et l'étonnement, j'ai plus envie de faire quoi que ce soit, elle me déçoit énormément même si elle n'a plus aucun compte à me rendre.
C'est même pas forcément de la jalousie car moi aussi j'ai été voir ailleurs mais c'est son attitude qui ne lui correspond pas qui me dérange...

Je suis pommé
Je te comprends,… mais je me dis que ce doit être (dans une autre mesure) comme pour mon ex, on est jeune et il, comme peut-être ton ex, "se rend compte" qu'il n'a pas spécialement envie de se poser "vraiment" avec quelqu'un, qu'il se dit qu'il veut profiter de la vie et la liberté, et qu'être en couple le bloquerait là-dedans… Autant durant la relation, il semblait beaucoup plus "sur de nous" que moi, c'est lui qui me disait "ha mais ça sert à rien que t'achètes tel truc, sinon on en aura deux vu que j'en ai un…" et d'autres petites choses qui me faisaient penser qu'il avait confiance et qu'il envisageait un avenir avec moi… et pourtant, certains moments, ou autre ont fait qu'il n'a plus envie, qu'il veut découvrir autre chose, que cette vie dans laquelle il me semblait pourtant heureux ne lui convient plus (ou du moins c'est ce qu'il pense). Et ce doit être pareil pour ton ex, elle pense sans doute avoir besoin d'autres choses, besoin de vivre plein de choses pour être heureux, et pense ne pas pouvoir être heureuse autrement… Enfin, je ne sais pas, mais c'est l'impression que j'ai…
Lui me dit qu'il veut même partir travailler à l'étranger, que ça le rend triste de penser passer toute sa vie ici… comme s'il ne parvenait pas à se satisfaire de ce qu'il a, qu'il lui faut toujours plus, toujours des choses différentes… Et comme tu dis que la trouves différentes, que son comportement t'étonne, c'est sans doute le même genre de "raisonnement" qu'elle a fait… (même si la situation n'est pas la même)
Oui, c'est certain qu'elle avait besoin de vivre autre chose, qu'elle n'était plus heureuse avec moi et ça je le respecte totalement, je sais que sa nouvelle vie l'épanouit car elle n'a plus de limites, elle se sent libre et peut faire ce qu'elle veut.
Je sais tout ça, et à la limite elle fait ce qu'elle veut elle n'a plus aucun compte à me rendre.

Ce qui me rend malheureux est sa façon de me parler, comme si j'étais un inconnu, comme si elle avait oublié tout ce qui s'était passé entre nous.. Ca me fait mal et j'en souffre énormément// :'(
Elle est maintenant dans un autre monde, un monde qu'elle ne connaissait pas, elle se sent épanouie avec sa promo et leurs soirées, elle se sent libre et heureuse.

Ok ! Elle a eu 2 années de prépas dure à vivre, ou elle ne sortait jamais et elle se lâche complètement maintenant qu'elle a l'occasion de sortir ! Mais je suis certain qu'elle m'aurait dit l'année dernière que ces soirées la étaient complètement débile et tout ça ne lui ressemble clairement pas.

Elle m'a sorti certains détails de ces soirées, comme pour me montrer qu'elle était heureuse sans moi, comme pour me dire je suis déjà passé à autre chose.. Franchement c'est complètement gore et ça m'a fait du mal de savoir tout ça..

Je pense qu'elle ne veut plus me parler d'une part parce qu'elle a tourné la page, aussi parce que je lui rappelle les moments de galère qu'elle a eu à certains moments et parce qu'elle a envie de profiter de sa vie sans avoir l'ombre de son ex derrière elle.

Ok ! Pas de soucis, mais je ne suis pas certain que cette euphorie, cette joie et ce bien-être va durer longtemps, elle est dans un monde qu'elle ne connaît pas, un monde qu'elle critiquait elle même il y a encore quelques mois, et tout cela aura peut être pour but de l'éloigner des gens qui l'aiment et qu'elle se perde elle même...
J'en sais rien du tout mais elle m'a choqué dans ses propos, ce n'était pas la fille que j'ai aimé, elle était méconnaissable et m'a répété à plusieurs reprises que cette nouvelle vie était une aubaine pour elle, qu'elle était heureuse.

Elle ne veut plus me reparler, en tout cas elle n'en a pas l'envie et ne pense pas en avoir à nouveau l'envie à l'avenir alors qu'à notre rupture elle me suppliait limite de rester ami avec...

Je crois malheureusement que je n'ai plus 10 000 solutions maintenant, l'oublier à jamais putain... :cry:
Courage… j'ai lu plusieurs témoignages ici où les ex deviennent méconnaissable, apparemment c'est courant… je sens un peu ça aussi. Je ne crois pas que tu doives l'oublier vraiment, vous avez passé de bons moments ensemble, faut réussir à y penser en étant heureux de les avoir vécu, voir ce que t'a apporté etc. Par contre, effectivement, si elle ne se ressemble plus, et qu'elle ne te correspond plus, pour le moment du moins, il va vraiment falloir passer à autre chose. Peut-être d'ici quelques semaines, mois, reviendra-t-elle vers toi, et là ce sera à toi de voir, en fonction du chemin que tu auras parcouru de ton coté, si ça vaut la peine ou non… Courage courage. j'essaye de me dire la même chose…
En soi, aurais-tu voulu de cette "amitié" qu'elle te proposait au départ ?
Papillon_rose a écrit :Courage… j'ai lu plusieurs témoignages ici où les ex deviennent méconnaissable, apparemment c'est courant… je sens un peu ça aussi. Je ne crois pas que tu doives l'oublier vraiment, vous avez passé de bons moments ensemble, faut réussir à y penser en étant heureux de les avoir vécu, voir ce que t'a apporté etc. Par contre, effectivement, si elle ne se ressemble plus, et qu'elle ne te correspond plus, pour le moment du moins, il va vraiment falloir passer à autre chose. Peut-être d'ici quelques semaines, mois, reviendra-t-elle vers toi, et là ce sera à toi de voir, en fonction du chemin que tu auras parcouru de ton coté, si ça vaut la peine ou non… Courage courage. j'essaye de me dire la même chose…
En soi, aurais-tu voulu de cette "amitié" qu'elle te proposait au départ ?
Je sais pas Papillon... Je me demandais si je voulais être ami avec, la récupérer ou ne plus du tout lui parler. A vrai dire, je faisais confiance au temps.

Le fait qu'elle soit complètement différente, qu'elle ne soit plus la fille que j'ai aimé me fait mal, me choque et ça ne me donne pas du tout envie de la retrouver un jour.
Tout est flou pour moi maintenant, il y a un mélange de pleins de sentiments qui se dégage et je ne pourrais pas te répondre, je ne sais rien à part qu'elle est décidé, qu'elle est heureuse maintenant, et qu'elle n'a plus l'intention de me reparler.

Maintenant, peut être qu'elle réagit comme ça, qu'elle se lâche car elle n'est pas si bien que ça dans sa peau peut être..
Elle me fait mal même quand on est séparé, et ça c'est dur...

Tu penses vraiment que dans ces conditions elle peut revenir me parler un jour ? Je te parle pas forcément de reconquête mais juste reparler ?
Je ne sais pas, je ne la connais pas, ça dépend d'elle… mais "dans l'absolu" ça me semble possible oui… tu as été quelqu'un d'important pour elle, avec qui elle a vécu de bons moments, ça me semblerait normal qu'elle revienne te parler un jour (même si c'est dans un an…).

Je pense quand même que ces "grands changements" indiquent effectivement un manque de confiance en soi, comme une envie d'autre chose parce qu'ils se disent "je ne suis pas assez bien comme je suis pour le moment, alors il faut que je change pour être mieux", alors que ce n'est pas forcément vrai… mais elle s'en rendra compte si c'est le cas.

Après… je n'ai moi-même que 22 ans, pas une très grande expérience de la vie, encore moins des relations amoureuses, alors je dis sans doute des âneries…
Merci Papillon de me donner ton avis !

Je pense qu'elle me recontactera un jour oui, après réflexion car le fait qu'elle soit l'opposé de la fille que j'ai aimé montre bien qu'elle n'est pas si heureuse et qu'elle a des problèmes dans sa tête.

Elle me montre que tout est cool, qu'elle est épanouie, peut être qu'elle essaye de se convaincre mais je ne peux pas croire qu'elle soit heureuse à faire des choses qui sont à l'opposée de ses valeurs.
En plus de ça, elle m'a parlé de ses soirées alors que c'était déplacé, si elle avait un minimum d'estime et de respect pour moi, elle ne m'aurait jamais parlé de tout ça.
Peut être qu'elle fait ça pour que je l'oublie, pour que je ne m'attache pas à elle... :(

J'en sais rien mais ce que je pense c'est qu'elle n'est pas aussi heureuse que ce qu'elle prétend dire !
C'est possible oui, j'ai aussi du mal à penser que les gens peuvent réellement changer du tout au tout si soudainement…
Le fait qu'elle t'ait parlé des soirées était sans doute aussi (inconsciemment) pour te faire réagir ? Je ne sais pas, mais ça m'est venu à l'esprit.
Je pense qu'elle essaye de se convaincre qu'elle est heureuse et que c'est mieux comme ça… C'est aussi ce que je pense pour mon ex, en espérant que si c'est faux il s'en rende compte "à temps" (avant que moi-même je ne veuille plus de lui…)

Hier, je lui ai envoyé un lien vers un truc qui, je crois, devrait l'intéresser, il m'a répondu directement qu'il irait voir quand il serait sur son ordi … et pas de réponse depuis. C'est con, mais ça me stress qu'il ne soit pas chez lui (sinon il aurait son ordi), je m'imagine plein de trucs (alors qu'il m'a dit qu'il ne voulait pas de relation pour le moment, mais dois-je le croire ?), il est sans doute chez ses grands-parents… je sais qu'il devait y aller.
Je n'en sais rien, elle a fait son choix, elle ne veux plus me parler, et je dois me tenir à ça malgré toutes les questions que je peux me poser.. :/

Tu devrais pas lui parler Papillon, si il veut revenir vers toi un jour, il mettre sa fierté de côté et viendra vers toi !
C'est étrange qu'elle change d'avis je trouve, si elle te voulait en ami, là qu'elle ne veuille plus te parler… c'est bizarre.

Bah, je ne lui ai pas vraiment parlé, j'ai juste envoyé le lien en disant "je crois que ça peut t'intéresser" … comme je l'ai presque envoyer balader les deux dernières fois qu'il est venu me parler… enfin, je n'ai pas répondu à sa réponse, je n'aurais rien pu dire d'autre que "ok" de toute façon… je verrai. Ca me tue que ça se soit terminé comme ça… je le revois encore me dire au revoir de la main avant de partir en février… "mais arrête, 4 mois et demi c'est pas si long ! ça passera vite ! et on partira en vacances quand je reviens !". Pfff pfff. C'est comme s'il avait disparu et que son sosie avait pris sa place…
Son changement de position, je ne peux pas l'expliquer, c'est une énigme..
Peut être qu'elle vit mal le fait que je sois de mieux en mieux depuis la rupture et que j'arrive à profiter de ma vie un peu, peut être qu'elle a envie d'oublier ce passé récent douloureux j'en sais rien.

En fait, elle fait son choix, elle veut que je le respecte alors je le ferais, je vais souffrir, je vais douiller mais qu'elle ne revienne pas vers moi un jour car tout ce que je garde en moi en ce moment pourrait ressortir assez violemment on va dire..

Elle m'a fait souffrir et continue encore, elle n'avait pas à me parler de tout ça, pourquoi l'a t'elle fait ? Dans quel but ? Pourquoi me parler comme si je n'étais rien du tout ? Comme s'il ne s'était jamais rien passé entre nous ?
Pour toute la discussion d'hier je peux te dire que c'était intentionnel de sa part, il n'y avait plus de maladresse, c'était volontaire et sans aucun sentiment, elle était méconnaissable, elle m'a fait mal et si elle avait un minimum de respect à mon égard, elle n'aurait jamais fais ça.

Alors oui, je l'ai sans doute un peu idéalisé par le passé, oui, je lui ai trouvé des excuses, mais maintenant je peux clairement te dire qu'elle ne me mérite pas et qu'elle ne m'a jamais mérité !

Lorsqu'elle me parle de ce qu'elle fait et que je lui dis heureusement que l'on ne s'est pas accroché car ça aurait été une rupture encore plus dure, elle me répond "c'est clair, tu aurais eu de bonnes raisons d'être jaloux"...
Elle a été trop loin, beaucoup trop loin.. Elle se fiche si je peux souffrir ou pas, elle se fiche complètement de moi !
Ha… je me disais que sans doute elle l'avait appris et du coup "se vengeait" en te racontant ses soirées, mais si elle ne peut pas être au courant, je ne sais pas…

Je pense aussi avoir trop idéalisé mon ex… mais en fait c'est ce qui me fait le plus mal, me rendre compte que je me détache, qu'il n'était pas si bien… c'est de me dire que c'est n'est finalement peut-être pas plus mal comme ça qui me fait le plus souffrir…
Il a fait un grand voyage l'an passé, un mois, avec un ami, et je pense que ça lui a vraiment "trop" donné le gout des voyages. A vrai, que ce soit à lui ou à son ami, qui était aussi en couple à ce moment et a rompu après le voyage (même si je n'ai aucune idée des raisons de la rupture) et qui maintenant passe son temps sur les routes du monde… Donc oui définitivement, je dois me faire à l'idée de le laisser partir… même si en soi, j'aurais bien été faire le tour du monde avec lui avec plaisir s'il l'avait voulu.
En fait en fait… il ne me mérite pas, c'est vrai. sans doute qu'avant oui, mais là plus. Je pensais avoir trouvé quelqu'un avec qui tout partager, à qui je racontais tout… mais je me rend compte que ça n'a jamais été qu'à sens unique. Il y a certaines choses qu'il ne m'a jamais fait partagées, et moi je n'osais pas lui poser de questions là-dessus. Sans doute n'avait-il pa assez confiance, ou je ne sais quoi.
Enfin… je crois que je suis de moins en moins amoureuse de lui, de ce qui reste de lui. j'aurais aimé poursuivre avec lui, j'aurais aimé réparer les choses oui, j'ai tout fait pour, lui. Il ne me mérite donc pas, du tout.

Bon je dis ça, dans deux jours je penserai l'inverse.
Il m'a également donné vraiment beaucoup en retour, mais moins sur la fin. Avec le recul je m'en rends compte, et je ne me suis doutée de rien. Quand il était là-bas, je me rendais bien compte que quelque chose clochait… et je me disais que la distance me rendait parano, j'avais tort, je n'étais pas parano, juste réaliste et lucide.
Je regrette tellement de ne pas avoir réagi quand j'ai vu qu'il se rapprochait "trop" de l'autre, je pense que n'importe quelle "copine" l'aurait fait. Je n'ai aucune idée de si ça aurait ou non changé les choses, et au fond, ça m'est égal… mais au moins je ne regretterais pas d'avoir été dans un reve enchanté "mais ouiii il s'occupe d'elle parce qu'elle est très malade c'est tout et qu'il est très gentil". C'est surement en partie vrai, mais bon,.. faut vraiment que je sois conne… :roll:

Enfin, je suis en mode "perdue dans tes bras" de Emilie Simon, c'est pas bien joyeux, mais ça m'aide à avancer, à me dire que c'est sans doute mieux comme ça… je suis jeune, j'ai le temps, c'est parfaitement débile que ça s'achève comme ça… je ne l'oublie pas, je ne l'oublierai pas, sans doute la vie nous rapprochera à nouveau… mais pas dans l'immédiat.
Papillon_rose a écrit :Enfin, je suis en mode "perdue dans tes bras" de Emilie Simon, c'est pas bien joyeux, mais ça m'aide à avancer, à me dire que c'est sans doute mieux comme ça… je suis jeune, j'ai le temps, c'est parfaitement débile que ça s'achève comme ça… je ne l'oublie pas, je ne l'oublierai pas, sans doute la vie nous rapprochera à nouveau… mais pas dans l'immédiat.
Tu as raison de voir les choses comme ca, il faut laisser le temps passer et que tu t'occupes de toi ;)
Mais il ne faut pas que tu gardes en tête vos retrouvailles, il faut vraiment le sortir de ta tête un moment !