Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Karmacode
Bah voila je ne vois rien à rajouter tu as fait les bons choix, maintenant tu continues ca tranquillement et tu vas voir que ca va porter ses fruits petit à petit quelqu'en soit l'issue =)
BY Jake92
Bonsoir ! , aujourd'hui c'est un jour qui n'est pas comme les autres et bah j'ai trouvé enfin mes forces !
Voilà , elle m'a appelé 2 fois aujourd'hui ,le matin et l’après-midi , vers 19h00 je l'ai rappelé , et donc elle a commencé de demander si je vais bien ( comme d'habitude ......) puis elle m'a dit qu'elle a appelé ma mère cette aprés-midi , j'étais comme d'habitude calme et distant avec elle , puis je lui ai dit :''apparemment tu t'en sors bien , t'a changé de look ou quoi chez l’esthéticienne ?'' et bah là elle me répond :'' Stp sois plus mature , si je fais sa c'est pour moi et pas pour les gens (elle veux dire les autres mecs).
Et là et pour la première fois dans notre relation je prends une position de force et j'ai répondu :'' ne m'appelle plus alors , j'ai pas besoin de ton d'amitié , et non d'amour non plus ... Bye et j'ai raccroché le tel.
Je reçois un message de après 2 mint : ''Que t'es vulgaire et impoli''

Je sais que j'étais vraiment dure et même vulgaire avec elle , j'ai même pas entendu sa réponse en raccrochant le tel , mais je crois que ma réaction était nécessaire , car c'est le temps que sa manipulation sentimentale s’arrête , elle m'appelle pour savoir si je vais bien en terme d'amitié , pourtant elle sais que je l'aime encore , elle me perce 1000 couteaux dans le cœur en rigolant comme que rien ne s'est passé , elle veux me garder comme ami et bah non desolé :)

Voilà , je crois que c'est la fin de notre histoire , j'ai mis enfin fin à cette amitié merdique qui me fait que souffrir , je l'aime encore c'est vraie , mais les jours qui ont passé je suis tomber amoureux de quelqu’un d'autre et bah c'est tout simplement MOI même.

J'ai vraiment besoin de votre avis surtout sur ma réaction même si négatif , peace.
BY Karmacode
Bah c'etait peut être un peu violent et pas forcément utile mais si cela te permet d'avancer et de tourner la page pourquoi pas.

Maintenant il faut t'y tenir et pas craquer et ca c'est pas vraiment facile ca demande beaucoup de courage et de volonté.

Si jamais tu arrives à faire ca tu seras en bonne voie de guérison =)
BY Jake92
et si jamais elle me recontacte ? ce qui est théoriquement impossible , mais je me comporterais comment à ton avis ?
BY Karmacode
SR mon lapin SR tu ne réponds plus et pourquoi tu lui répondrais d'ailleurs ? Tu lui dois quelque chose à part de la souffrance et des emmerdes ?

Tu n'as plus besoin d'elle et tu ne dois plus rien lui donner, pense uniquement à toi et laisse la dans son coin.
BY Jake92
Bonne soirée à tout le monde , j'ai une petite question que j’espère avoir une réponse :

Si la personne qu'on aime ne se remet pas en question face à un changement brutale de notre comportement avec elle , et elle ne demande pas des explication mais au contraire elle se retire en disant :'' si t'en a plus envie de me parler ok je me retire de ta vie'' , sa c'est pas un indice ou une preuve que cette personne nous partage pas les même sentiments ?

Peace.
BY Karmacode
Tu sais les exs eux ca les arrange de rester ami, ils ont ce qu'ils voulaient garder et en plus ils peuvent flirter à coté c'est tout benef au final.

Si elle te dis OK je me retire de ta vie c'est juste j'arrête d'être ton amie et c'est tout.

Pas mal gonflée quand même de rompre et après de faire culpabiliser l'autre, de toute facon c'est la meilleure chose à faire de rompre le contact so be it qu'elle se retire elle n'est pas indispensable à ta survie.
BY Paige
Karmacode a écrit :
Pas mal gonflée quand même de rompre et après de faire culpabiliser l'autre,.

Juste pour dire que c'est Jake qui a rompu, pas elle...
BY Karmacode
Paige a écrit :
Karmacode a écrit :
Pas mal gonflée quand même de rompre et après de faire culpabiliser l'autre,.

Juste pour dire que c'est Jake qui a rompu, pas elle...
Oh mea culpa alors sa réaction est normale dans ce cas.
BY Jake92
Bonsoir,
Je crois qu'il faut jamais résoudre en pensant ''lequel le qui a rompu'' , si on aime quelqu'un on le lâche pas facilement sauf que lorsque la relation devienne vraiment toxique pour les deux , sa m'a arrivé qu'elle me dit : que je peux plus continuer avec toi et que c'est fini'' mais j'ai toujours fait l'impossible pour la reconquérir car tout simplement j'imaginais pas ma vie sans elle.

En tout cas tout sa n'est plus important maintenant , 2 jours d'SR là , je crois que c'est le dernier SR car apparament elle ne vas plus me contacter , je me sens mieux , bye bye la dépendance affective , je compte la contacter pour s'excuser de mon comportement qui a été un peu violent mais sa serait aprés deux semaines de SR au minimum.

Mais quelque chose m'étonne , si elle me croise ce qui est trés probable car on a un stage dans la même entreprise , je me comporterais commen ? Surtout que normalement elle va m'ignorer totalement a cause de notre dernière conversation téléphonique .
BY Karmacode
Si elle t'ignore tu fais de même, sinon tu te contentes d'être poli et correct comme dans toute relation professionnelle.
BY Jake92
Up ...

Me revoilà , demain sa ferait une semaine de SR stricte , 7 jours de séparation total , je l'ai même pas croisé ( j'ai du la croisé vu qu'on fait un stage à la même entreprise mais c'est moi qui évite au maximum la rencontre ) , donc j'ai aucune nouvelle d'elle sachant qu'elle habite à 500 métrés de mon appart..
J'essaie chaque jours d'ajouter quelque chose de nouveaux à mes journées , je fais du sport régulièrement , des sorties avec des amis , j'avance bien dans mes études , tout est parfait , parfois je sens que je vais l'oublier avec le temps car ces derniers jours , sa m'arrive de passer des heures à ne pas penser à elle puis un sentiment d'angoisse me prends ( je sais pas dure à expliquer) .. le soir son image prends la totalité de mon esprit et je sens un manque atroce puis toujours la même scène qui se répété , au début je commence à me poser des questions : 'elle va bien ? je lui manque vraiment ? elle m'a oublié ? et si elle est revenu avec son ex ?? (surtout cette dernière question qui envoie de la peur et de l'angoisse en moi vu qu'on a eu 100000 problèmes à propos son ex lorsque on a été ensemble) .. Puis tout à coup je change de pensé et je me dis :'' c'est bon cette histoire a pris fin , t'a pris la bonne décision , cette fille ne t'aime pas et ne mérite même pas tes pensés '' et je m'endors ..

Une question pour les filles/femmes à la fin : C'est possible d'oublier et couper contacte avec un mec avec qui vous avez eu l'habitude de vivre sous le même toit , de dormir dans ses bras , de se lever le matin sur ses bisous , de lui partager tout ?? ...
PS : sachant que c'est lui qui a pris la décision de rompre..

Un jour elle m'a dit : ''Je peux pas vivre sans toi ,je ferais du n'importe quoi pour que tu reste toujours à mes cotés '' , je commence à croire que c'était juste un mensonge.

Peace.
BY Karmacode
C'est pas un mensonge ca je pense Jake mais c'est dit sur le moment et tu ne sais jamais de quoi demain sera fait.

Et estime toi heureux parce que moi au final je n'ai jamais eu ce genre de déclaration.

C'est bien pour ca que je commence à me demander qu'est ce qui l'a fait rester si longtemps avec moi, ah si au moins je savais ca putain ca me ferait du bien !

Et pour ton ressenti j'ai connu le même et parfois ca tiraille encore quand on pense à elle mais tu vois toutes les activités à coté comblent bien le vide d'une part et également te permettent de te reconstruire et de te rendre intéressant et ca c'est parfait !
BY Paige
Mais encore une fois la différence fondamentale entre vos deux histoires Karmacode et Jake, c'est que Jake, c'est TOI qui as choisi de la quitter. Et ensuite tu te comportes (je veux dire, dans tes attentes) comme celui qui aurait été quitté (comme malheureusement Karmacode) c'est ça qui est illogique

si tu quittes quelqu'un tu ne dois pas attendre que ce quelqu'un revienne vers toi. Surtout qu'elle l'a déjà fait à plusieurs reprises et que tu as toujours fini par rompre. Attention je ne juge pas du tout, tu as fait ce qui te semblais le mieux, tu as donc eu raison, mais ensuite il faut accepter les conséquences: à savoir qu'elle prend acte de ta rupture
BY Jake92
Re/Bonsoir ,

Paige , oui t'a raison dans le fait que c'est moi qui a choisit la rupture , mais faut que tu sache que c'était une auto-rupture , c'est à dire que j'avais aucun choix sauf la rupture vu qu'il y'avait aucun issu dans notre relation , imagine je lui ai dit directement :'' j'ai plus confiance en toi et c'est sa le problème'' elle m'a juste répondu :'' dans ce cas je peux rien faire , je me retires'' , puis après 2 jours elle m'appelle tant qu'amie pour ''demander si je vais bien'' jusqu’à je lui ai dit :'' j'ai plus besoin ni de ton amitié , ni de ton amour non plus''. ( j'étais trop dure mais c'était nécessaire car j'avais trop mal.)
J'assumes bien ma décision et je l'ai déjà dit dans mes messages précédente , donc j'attends pas qu'elle revienne ver moi et c'est logique d’ailleurs , mais disons que j'ai besoin d'un signe qui me dit que cette fille m'a vraiment aimé ( pour me soulager l'esprit..) , je sais pas , mon histoire est un peu complexe j'avoue surtout avec l'affaire de son ex , parfois des idées noir qui me vient dans la tête d’ailleurs c'est ce que tout le monde me dit , même ma famille , on me dit que mon ex n'était avec moi que pour son propre intérêt et qu'elle aime encore son ex et pourquoi pas elle était en relation avec lui pendant ces 6 derniers mois mais en cachette.
C'est très compliqué à expliqué , je suis un peu influencé par les autres , exemple j'ai ouvert le sujet ce matin avec ma mère ( que je suis très proche d'elle ) je lui ai dit que j'ai pas parlé avec mon ex depuis une semaine , elle m'a dit :'' elle attendait la rupture pour se libérer de toi apparemment car une femme qui aime vraiment un mec n'accepte pas si facilement une rupture amoureuse''

Bref , j'ai voulu juste vous donner une idée de ce qui se passe autours de moi , mais l'important c'est que ce SR vas continuer , demain sa fait 8 jours ( le plus long SR que j'ai entamé pour le moment ) , elle me manque trop , j'ai surtout du chagrin pour notre relation mais bon la vie continue et peut être c'était juste une expérience pour moi , pour me construire et m'évoluer.

Peace.
BY Paige
J'ai bien compris Jake (du moins, je crois) mais dans ce que tu dis, c'est toujours une contradiction
j'attends pas qu'elle revienne ver moi et c'est logique d’ailleurs , mais disons que j'ai besoin d'un signe qui me dit que cette fille m'a vraiment aimé (
je n'attends pas, mais j'attends un signe...? donc tu attends :-)
une femme qui aime vraiment un mec n'accepte pas si facilement une rupture amoureuse
ça, je trouve ça (pardonne moi) particulièrement "tordu": tu quittes qqu'un (pour la nième fois), elle s'y résoud donc (ici on ne cesse de conseiller aux quittés de se RESOUDRE à la rupture, donc c'est plutôt un bon point pour elle), et toi, tu vois le fait qu'elle ne te court pas après, comme la PREUVE qu'elle ne t'aimait pas...et quand elle te court après (en te demandant des nouvelles), tu changes de numéro parce que tu veux un SR...donc tu veux quoi ?... oui j'ai compris que tu voudrais lui faire confiance, tu voudrais être sûre qu'elle t'a aimé, mais tout ça ce sont TES sentiments, elle n'a aucune prise sur ce que TU penses, on te l'a déjà tous dit :-)

elle n'a pas d'action sur ce qui se passe dans ta tête :-)

Après je le répète, parce que c'est important: je ne te juge absolument pas!!! et tu as bien fait de rompre si pour toi cette situation était insupportable !! je dis juste qu'ensuite, il ne faut pas changer l'histoire: TU as pris l'initiative de la rupture, tu ne peux pas lui reprocher ensuite, à elle, de prendre aussi des initiatives, même si elles ne vont pas dans le sens que tu espères.

En fait, je crois (mais je me trompe peut-être) que tu l'as quittée, espérant déclencher chez elle, une "réaction" du genre: non ne me quitte pas, voilà tous mes codes, je t'aime trop, reviens

sauf que...ça n'a pas marché. Et du coup, tu lui en veux à elle de ne pas avoir réagi à ta "stratégie" à toi :-) mais c'est le risque de toute stratégie: qu'elle ne marche pas comme on l'escomptait. Il ne faut pas en déduire d'autres conséquences que celle-ci: la stratégie n'a pas marché. point. Ca ne veut pas dire autre chose, ni qu'elle ne t'aimait pas, ni qu'elle ne t'aime plus, ni le contraire, non, ça veut juste dire que la réaction escomptée n'a pas eu lieu.

la situation est donc binaire à mon avis:
-soit être avec cette fille est insupportable et tu coupes les ponts définitivement SANS rien attendre d'elle
-soit tu veux être avec cette fille, et tu entames une reconquête qui ira aussi avec une remise en question de votre fonctionnement à tous les deux (sachant que tu n'as de prise que sur ton fonctionnement à toi malheureusement)

mais à mon avis, appliquer le 1°) en éspérant avoir le résultat du 2°) est voué à l'echec...

c'est juste mon avis (oui je sais je me répète^^)

dans tous les cas, beaucoup de courage à toi :-)
BY Sentimentale
Entièrement d'accord avec toi Paige, et très justement dit.

A toi de SAVOIR ce que tu VEUX avant de faire aller retour et de 'jouer' avec elle et ses sentiments.

Tu rompts, tu assumes.

Tu veux revenir, tu assumes.

Travaille sur toi avant toute tentative.
BY Jake92
Journée merdique ...! , SR brisé involontairement , et oui je l'ai rencontré aujourd'hui par hasard à la bibliothèque ..
Quand je l'ai vu une crise d'angoisse m'a pris comme d'habitude j'étais un peu déstabiliser mais j'ai pris contrôle quand elle m'a appelé par mon nom , on a parlé pour 5 minutes environ , froideur atroce des deux cotés , elle avait une ecchymose dans son avant-bras , je l'ai demandé comment elle l'a eu , elle m'a dit qu'elle a tirer du sang pour un bilan et qu'elle a été hospitalisé , puis elle m'a fixé le regard en me disant :'' t'a pris même pas la peine pour demander si je vais bien ces 8 jours , au contraire tu m'a dit ne me parle plus '' , je vous cache pas jn'ai trouvé rien à dire , puis on a parlé vite fait à propos les études et j'ai fini par lui dire :'' bon rétablissement , bye'' , je l'ai écouté entrain de murmurer , elle répétait ma phrase en se souriant ( elle n'a pas aimé la façon avec laquelle j'ai réagit face à son annonce de son état de santé..)
Puis j'ai pris une place dans la biblio , mais j'ai même pas pu me concentré , je tremblait , j'avais le cœur qui bas vite ..

Maintenant je me sens coupable , triste , j'ai cru que j'étais bien construit dans ces 8 jours que j'ai repris mes forces mais opp retour à zéro quand elle est devant moi je me sens très faible..

C'est moi qui a rompu , c'est ma décision et je l'assume , mais pourquoi elle trouve que ma froideur est bizarre ? , pourquoi elle veux me culpabiliser ? :(

Si j'avais l'opportunité de changer de l'université je le ferais , c'est vraiment dure de la voir surtout qu'il y'o a encore des sentiments et que la rupture est encore fraîche..

J'hésite de l’appeler ce soir pour demander encore si elle va bien et pourquoi elle a été hospitalisé car j'ai pu rien dire tout à l'heure sous le choc , et de redémarrer demain mon SR , sa me libérera un peu de cette culpabilité..

Conseillez moi svp , j'ai besoin de votre aide surtout maintenant :(
BY Jake92
Mon meilleur ami m'a conseillé de ne pas l'appeller vu que je ne fais plus partir de sa vie et donc ses problémes ne me regarde plus et de toute façon sa m'aiderais à tourner la page (d'aprés ce qu'il a dit ..)
Est-ce que je dois me comporter comme que rien ne c'est passé hier et continuer mon SR ? Ou je l'appelle pour voir si elle va bien car je m'inquéte vraiement pour elle et l'image de son avant bras n'a pas quité ma tête depuis hier !
BY Karmacode
Peut être pas l’appeler mais lui envoyer un sms simple pour lui demander des nouvelles, j'ai fait ca récement avec mon ancienne copine suite à son accident de voiture mais méfie toi parce que justement cette discussion que j'ai eu avec elle à fini par glisser vers nos problèmes et au final ce qui ne devait être qu'un appel anodin pour prendre des news c'est terminé en pugilat et moi ca m'a bien foutu les boules.

Bref envoie un petit message simple et détache pour montrer que t'es un être humain et que même si vous avez rompu vous pouvez quand même vous adresser la parole cordialement.
BY Jake92
bonjour , j'ai fini par l'appellé hier pour avoir des nouvelles sur son état de santé , elle était bizarrement trés sympa et trés gentille au tel , elle rigolait même , on dirait que rien ne s'est passé et que j'ai même pas fait 9 jours de SR , apparament elle gere bien la situation , elle est heureuse peut être elle a tourné si facilement la page.
Et ce qui est plus bizarre que ce matin , elle me lance un 'bonjour' sur facebook , elle demande encore si je vais bien ( 'çava' ) , on a parlé de rien presque , je lui ai dit que je dois aller acheter des trucs..

Je comprends pas cette fille ni ce qu'elle veux , elle est BIZARRE , je l'ai déja dit qu'on peut pas devenir ami , pourtant elle me relance ces messages qui ne servent à rien appart me faire souffir ....
BY Karmacode
Bah elle essaie de te faire craquer pour te garder sous le coude, c'est ca qui est cruel avec les exs car ils voudraient nous garder sous le coude car au final ils aiment bien ce qu'on leur apporte.

Et justement il faut les priver de ca pour qu'ils comprennent bien ce qu'ils sont en train de perdre, si ils arrivent à vivre sans c'est qu'il n'y a plus rien à faire.
BY Jake92
En ce moment , j'aime bien l'appeller et lui dire : Quesque tu attends de moi ?!!! Mais comme t'a dit c'est ce qu'elle veux , me faire craquer .. En+ elle va me repondre avec un sang froid pour me pousser encore dans l'enfer , mais karma tu ne trouves pas aussi qu'elle est un peu bizarre ? T'es en courrant que jlui est parlé durement au tel en lui disant j'ai pas besoin de ton amour ni de ton amitié ( il y'a une sem) , pourquoi elle me reparle aprés tout sa ?? Je trouves sa illogique , et à tn avis je dois l'ignorer maint ?
BY Karmacode
Méfie toi tu tombes dans l'interprétation et le questionnement non stop, tu sais comme moi que ca c'est pas bon et souvent on se plante complètement en cherchant un sens à quelque chose qui n'en a pas.

Elle veut juste essayer de te garder comme ami c'est tout et du coup elle se débrouille pour te garder avec les moyens qu'elle a à sa disposition.

Tu sais des amis parfois ca s'engueule mais c'est pas pour autant que ca brise leur amitié, la c'est exactement pareil,t'as été dur mais ca ne l’empêche pas de vouloir t'avoir comme ami car tu dois surement être un ami fiable.

Moi j'avais été clair avec mon ancienne copine, soit tu es ma copine soit tu es rien du tout je ne resterais pas ami avec toi.

Et du coup bah ca marche diaboliquement bien je n'ai jamais aucune nouvelle et elle n'en prend pas également.
BY Jake92
Je vais l'ignorer de nouveau alors , tu sais j'ai regretté meme le fait que j'ai demandé ses nouvelles , c'est comme que je l'ai reouvert la porte de 'l'amitié' , ce qui est bizarre karma c'est qu'elle me l'a clairement dit avant la rupture quand je lui ai dit : '' tu sais qu'on peut pas etre amis ?' Elle m'a répondu : oui je sais mais je te veux toujours dans ma vie ''
Apparement comme son familier elle me veux ... :@ , cette fille restera une mystére pour moi.
BY Yesican
Je ne veux pas te donner de faux espoirs, mais si ela se trouve elle t'aime encore et c'est pour ca qu'elle te relance...en meme temps c'est toi qui l'a appelé....

Je ne pense pas qu'elle ai tournée la page aussi vite, elle doit faire semblant d'aller bien...
BY Jake92
Yesican , ce qui me parrait étrange c'est qu'elle se relance pour me parler de rien , elle me redit 'çava?' Pourtant on a parlé la veille quand je l'ai appellé , en plus , on m'a dit qu'elle n'assiste pas au cours , elle fait qu'une heure de stage le matin , elle fait quoi de ses journée ? Tout sa et je l'ai pas manqué ? On était h24 ensemble .. Quelque chose me dit que son ex est re dans sa vie , sa si il ne l'était pas quand on était ensemble , surtout qu'elle me parle au tel comme que rien ne s'est passé , c'est moi quia Rompu je sais , mais elle m'ai quité des dizaines de fois mais je l'ai recupéré car tout simplement je l'aime , mais là j'ai plus d'énergie ni d'envie.
Déja les 9 jours de SR était trés benefique , j'ai depassé le stade de la dépendance affectif , je sens que je suis capable de l'oublier...
BY Jake92
Une question pour ceux qui ont une idée sur mon histoire et même pour ceux qui ne l'ont pas lu :

C'est quoi votre réaction et de quelle maniéré vous agissez , si vous découvrez que votre ex vous a trompé avec son ex ? et que 6 mois de relation d'amour et de passion était juste une mensonge ? et vous étiez juste utile pour son propre intérêt et son confort .. Oui c'est probablement mon cas :) , et après 10 jours de SR que je m'étonne pourquoi elle n'agit pas , bah la réponse c'est qu'elle est probablement au top avec son ex.

Cette fille m'a vendu du rêve , de l'amour toxique , et une leçon que je ne l'oublierais jamais.
BY ptite molécule
Bonsoir,

et une leçon que je n'oublierais jamais ... Voilà un bon début !
C'est l'apprentissage qui veut cela "les amours débutant " ont passe tous par là..
BY Karmacode
Yep ca doit te servir pour la suite, tu sais maintenant que les personnes peuvent très bien te jouer du pipeau sur toute la ligne donc méfiance mais ne pas non plus tomber dans la parano.
BY Jake92
Le probléme c'est que tout ce que j'ai dit et ce que je pense peut etre un film de mon imagination car je n'ai aucune preuve réelle , sauf des indices en plus elle a nié toujours en disant que je suis le seul dans son coeur , mais j'arrive pas à le croire d'ou la principale raison de ma rupture , le manque de confiance ..
BY Jake92
Des nouveautés .. elle m'a envoyé un sms le matin , elle me demande de lui preter une petite somme d'argent (15 euro) pour lui dépanner car elle attend un virement qui a retardé et elle me dit aussi qu'elle a preféré demander à moi que demander à d'autres personne ( elle cité sa meilleure amie ).
J'ai refléchi un peu et je me suis dit y'a aucun soucis , même par humanité je dois le faire , je vais passer chez elle aprés juste pour lui filer l'argent en restant tout distant ( déja je me sens bien détaché)

Vos avis ? Et si elle a vraiement un autre dans sa vie elle a pu lui demander non ? Et pas demander mon aide .. Sachant que son ex a les moyens de lui préter même 1000 euro ..
Vos avis ?
BY Jake92
Voilà , j'ai passé chez elle , elle était sympa et elle rigolait comme dhabitude , mais moi j'etais un peu mal alaise quand je l'ai vu et en lui parlant .. J'avais le coeur qui bas un peu vite , je sais pas un sentiment bizarre en tout cas ..
Donc , j'ai essaié d'être rapide , je lui ai donné l'argent et je me suis tiré sous prétexte que mon pote m'attend pour le déjeuner , en partant on a fait la bise et elle a murmuré : 'tu m'a manqué' , j'ai pas répondu et je suis retourné chez moi en pensant à elle tout le chemin..
BY Karmacode
Hmmmm la je sais pas quoi penser quand même ca sent un peu l'amélioration si tu as pu passer un bon moment et qu'elle t'a dit ca.

Tu as bien fait de partir rapidement, ca t'as permis de la laisser sur un bon sentiment et tout cela permet d'améliorer la situation.

Moi je dirais que c'est un bon point quand même, à toi de voir ce que ca donnera par la suite.
BY Karmacode
Avec le SR tu ne risques rien de toute façon et tu as bien raison, laisse venir les choses c'est encore le mieux à faire et prends soin de toi =)
BY Jake92
Déjà je pars après demain chez mes parents ( 300 km loin d'ici) pour 4 jours , je crois que sa va me rafraîchir un peu mes pensés , j’espère que ce SR dure un bon moment car à chaque fois elle le brise pour RIEN , elle me dit que je lui manque mais c'est juste des mots je vois rien ni messages ni appelles ..
Si par miracle qu'on va se remettre ensemble sava être grâce des gros efforts de sa part , et je peux vous garantir que c'est impossible car elle n'est pas du genre.. , mais dans tout cas je suis dans le bon chemin pour tourner la page définitivement ..

Une idée un peu diabolique qui tourne dans ma tète depuis tout à l'heure qui me donne l'opportunité d'avoir des réponses à propos l'affaire de son ex peut être , je me suis dit je lui envoie un message en disant :'' t'es heureuse avec lui ?'' , ou ''apparemment il me remplace bien"", je sais que c'est con comme initiative surtout que je l'ai même pas vu ensemble et avec sa je prendrais un gros risque avec elle , mais j'ai rien à perdre , on est pas ensemble de toute façon , je déclencherais une crise de colère de sa part peut être , peut être elle m'insulterais ou elle dit tout simplement 'malade' .. mais j'ai trop envie de voir sa réaction , peut être elle réussira à me persuader que ce qui tourne dans ma tête est juste une imagination et non la réalité !

Vos avis ?????
BY Karmacode
Moi je te déconseille de faire ca car ca serait te tirer une balle dans le pieds.

Très franchement le mieux que tu aie à faire c'est le SR, comme cela si tu l'oublies eh bien c'est parfait pour toi et sinon tu la feras réfléchir et peut être qu'elle se rendra compte de son erreur.

Si tu envoies ca non seulement tu te décrédibilises mais en plus tu ne fera que des points négatifs en créant inutilement de la tension.

Non franchement laisse filer et contente toi du SR c'est le mieux à faire.
BY Yesican
lol, laisse cette idée, et désolée du terme mais qui fait pitié...

Moi je pense, qu'en faite tu ne va pas mieux du tout, tu pense encore et tjs a elle, c n'est pas en faisant un SR d'une semaine et en faisant semblant d'aller bien que cela le devient reelement.
Et par dessus tout, tu t'en va la voir comme son "serviteur" des lors qu'elle trouve l'excuse de te rap pour 15 euros....c'est ca que tu appel aller mieux?

Et pour finir, meme apres ta pseudo "separation", tes h24 collé à l'idée qu'elle est avec son ex...

ta pas l'impression d'etre une peu fou des fois.... ou alors c'est cette fille qui te rend comme ca...

si vraiment t'avais pur envie de l'oublier, tu t'en foutrait completement, la tu te fais du mal...
donc no, pas de sms "assasins" en lui demandant si elle va bien avec son ex alors que popentiellement il n'existe meme pas...

ps : je te donne juste mon avis, désolée si le mail est dur...le but est de t'ider et de te mettre face à la realité.
En tout cas, bon courage, car tt ton comportement n'est du qu'a tes sentiments et ca se comprend
BY Jake92
Up ,

C'est vraie que je penses encore à elle mais ça veux pas dire que je vais pas mieux ^^ , déjà là j’enchaîne le 2éme SR ( 5éme jours là ) après le jours ou je l'ai rencontré pour les sous , je suis chez mes parents donc dans une autre ville , j'ai changé un peu de mon look hier chez le coiffeur , j'ai fait des sorties avec des amis , je me trouve plus concentré dans mes études , bref plusieurs de signes positifs , je vais pas mentir et dire que 'c'est bon je suis totalement détaché!' non me faut encore du travail mais là je commence à accepter la séparation et même parfois je me dit '' je m'enfou même si elle est avec son ex en ce moment'' (c'est ce qui m'aide à l'oublier d'ailleur) ..
Ma rupture date presque depuis 3 semaines , en faisant juste une petite comparaison depuis un mois et maintenant et bah je suis pas la même personne , les sentiments sont encore là , mais la raison a pris un peu le relais , sauf que parfois je me met en inquiétude en disant :'' bizarre qu'elle n'a pas cherché de me reconquérir , est-ce qu'elle a pu me dépasser si facilement ? est-ce que son amour pour moi est si faible ?'' et bah en l'écoutant au tel et en la rencontrant la dernière fois je peux vous dire que c'est le cas , mon ex est pro à tourner les pages sans trop souffrir.

Demain la fête de L'aid chez nous ( je suis un musulman ) , vous me conseillez d'envoyer un sms du genre '' bon fête d'aid '' ? ps : par tradition tout le monde envoie à ses proches et à ses amis des sms.. Mais je penche plus vers rien envoyer pour ne pas briser mon SR , et si elle m'a envoyé quelque chose je vais pas répondre.

et une question pour toi Yesican , à ton avis j'ai pas du aller la voir pour lui prêter de l'argent ? car je me suis même poser la question j'étais vraiment juste un 'serviteur' , 10 jours de SR puis elle me lance j'ai besoin d'argent .. c'est bizarre quand même non ?!
BY Jake92
me Voilà , comme d'habitude un SR ( de 6 jours ) elle le brise hier , elle m'envoie un message pour me souhaiter une bonne fête ( une fête traditionnelle chez nous que tout le monde s'envoient des sms ) , un message tout court tout froid ( qui m'a fait mal d’ailleurs vu qu'il est une preuve que mon ex me considére décidément comme un ami ou une personne avec laquelle elle a eu une expérience et maintenant elle a tourné la page ..) . Bref j'ai répondu tout court par un sms aprés 2 heures :'' Merci à toi aussi'' , après 15 minutes elle m'appelle au tel et bah j'ai pas décrocher pour l'éviter et ne pas souffrir en l'écoutant parler avec son mode ''je suis sympa , je rigole , on dirait que rien ne s'est passé'' ..

Voilà je fais comme que si aujourd'hui est le 7éme jours de SR , vu qu'a mon avis il n'est pas vraiment brisé hier ..

Aujourd'hui , j'ai pensé trop à elle , j'ai senti de la solitude et de l'angoisse pas mal de fois , en un seul mot : elle me manque .. mais j'ai de la force pour continuer .. car mon but est de l'oublier.
BY Karmacode
C'est bien ca Jake, tu as été fort continu comme ca, tu as exactement compris ce que tu représente pour elle dorénavant, tout juste une connaissance car tu n'es pas un ami.

Un exemple d'un truc qui m'a fait hyper mal quand j'avais parlé avec on mon ancienne copine, on parlait des covoiturages que j'avais fais avec des filles d'une vingtaine d'années et elle me parlait comme a un copain en faisait des allusions comme quoi je les draguerais.

Dans ma tête je me suis dis "ouais bah elle ne te voit vraiment plus que comme une sorte de copain si elle peut plaisanter avec toi la dessus" eh bien moi ca m'a pas du tout fait rire sur le coup et maintenant quand j'y repense ca refait encore mal.

Continue ton SR, il n'est pas brisé du tout et continue d'avancer pour oublier il ne reste que ca à faire.
BY Jake92
Si je craque pas aujourd'hui je vais jamais craquer ... Une envie terrible d'envoyer un sms ce matin , merde je sais pas ce qui me prends je veux savoir des nouvelles , si elle m'a vraiemet remplacé avec quelqun d'autre et si je lui manque vraiement. Bref , une journée merdique qui s'annonce :(
BY Karmacode
Eh ben craque pas Jake, soit fort et au lieu de te morfondre la devant ton smartphone, si tu sortais faire du sport, voir des amis ou faire une activité autrement plus enrichissante.

C'est ca qui est chiant avec la rupture aussi, c'est que ce nous bouffe du temps et de l'énergie et ca nous empèche de vivre pleinement notre vie à coté alors il faut casser ca et s'occuper pour ne plus penser à l'autre.

Tiens fais plutôt ca :

http://www.keepcalm-o-matic.co.uk/p/kee ... -use-sr-3/

C'est beaucoup plus approprié ! (pouvez voter pour mon poster aussi si ca vous amuse ahaha :p)
BY Figasec
Karmacode a écrit :Eh ben craque pas Jake, soit fort et au lieu de te morfondre la devant ton smartphone, si tu sortais faire du sport, voir des amis ou faire une activité autrement plus enrichissante.
Oui, par exemplen fais comme moi: je viens de passer l'après-midi à faire des lessives et du repassage... :?
J'te jure, ça vide bien la tête....
BY Jake92
Tout ce que j'ai fait tout ces jours , mes journées de SR ... Tout est tombè dans l'eau , j'ai fait mile interdit , je vais trop mal là , des idées noir dans la tête , je me sens seul et angoissé ..... Je vous raconterais aprés squi est passé ...
BY Karmacode
Bah tu vois ca Jake ca devrait vraiment te servir de leçon, tu vois casser un SR non seulement ca te ramènera pas ton ex mais en plus ca te fait du mal, tu peux me dire la dedans ce qui est positif ?

Rien,zero,nada,keudal donc maintenant que tu sais ca et que tu as encore pris le mur dans les dents il va falloir réagir, et pour cela c'est être strict sur ton SR et vraiment te concentrer sur toi parce que la t'es encore en train de penser à elle et te demander ce qu'elle fait, avec qui etc etc et ca ca sert à rien, tu n'as aucune emprise la dessus, lâche l'affaire c'est le mieux à faire, si elle ne revient pas vers toi cela voudra juste dire que tu ne représente plus rien et que de toute manière ca n'aurait jamais pu repartir, le tout c'est de ne pas rester attendre comme cela en mettant ta vie entre parenthèse, tu dois la continuer ta vie et sans elle sinon tu vas la gâcher à rester attendre comme cela.

Donc lâche prise, accepte et avance.
BY Jake92
Bref en résumé ,

elle m'a envoyé un message fb le matin ( lorsque je vous ai dit que je suis au bord de craquer) , elle m'a dit qu'elle m'a appelé mile fois hier pour me souhaiter bonne fête et que mon tel était fermé , on a parlé un peu , puis à l'apré-midi j'ai décidé comme un CON d'aller le voir , je l'ai appelé dans la route , et la la surprise elle m'a dit qu'elle dort et si je peux venir plu-tard , j'étais choqué mais j'ai insisté quand de la voir comme un CON .
30 minutes devant sa porte , on a partager quelque nouvelle puis j'ai essayé de parler un peu dans notre sujet , elle m'a dit qu'elle n'a personne dans sa vie , je lui ai demandé si elle a tourner la page , elle m'a répondu qu'elle ne l'a pas tourné mais elle s'est habitué de vivre sans moi , et qu'elle ne court plus jamais derrière quelqu’un , je lui ai demandé même : est-ce que tu as encore des sentiments ? et la SURPRISE , elle me dit que oui mais j'ai plus d’énergie pour continuer tant que des amants mais je te veux toujours à mes cotés .. , j'ai répondu : 'tant que quoi?'' et la elle me répond :'' Je sais Pas ..''

J'ai voulu la tester , je l'ai dit que je suis sorti deux fois avec une fille , elle m'a juste posé deux questions ( c'est qui ? et elle a quel age ?) c'est tout , j'ai même pas vu de la nervosité dans son visage , elle a accepté la nouvelle tranquillement ..

Je me sens très instable en ce moment , mais une décision est prise c'est de changer mon numéro de téléphone demain matin et cette fois sans retour .

Je vous caches pas 1% de moi a cru que le SR va la faire revenir vers moi , et bah aujourd'hui j'ai connu la réponse , même si je fais 1 ans de SR cette fille n'aura pas de réaction positif.
BY Karmacode
Bon bah ce coup ci j'espère que tu as vraiment compris le truc parce que la on ne peut pas faire plus clair.

Tu vois au final tes questions elles n'auront servit à rien d'autre qu'a te faire du mal, c'est pour cela que je n'en pose aucune à mon ancienne copine car je sais que chaque réponse me fera du mal.

Je l'évite à chaque fois car je sais que chaque échange avec elle me fera du mal, chaque moment qu'elle aura passé sans moi me fera du mal aussi alors évitons de se faire du mal pour rien.

Le mieux c 'est de s'éloigner au maximum et d'être le plus loin possible la ou son aura ne nous fera pas de mal.
BY Jake92
Je regrette tellement le fait se briser le SR , j'ai bien avancé , j'étais fort , je me sentais détaché , mais depuis que je l'ai vu hier , j'ai rien mangé , aujourd'hui j'avais l'esprit ailleur dans mon stage , chez moi , j'ai pleuré pendant une heure au moin , je me sens faible , seul , rejeté , et oui elle m'a dit que je suis habitué de vivre sans toi , et moi qui dit que ce SR de 12 jours va faire bouger quelque chose chez elle ..

Je suis retouré à la case de départ en seulement une journée , j'ai même plus la force de démarer un SR, j'ai envie de l'oublier mais elle ne veux plus quitter ma tête :((

J'ai besoin de vos avis , surtout les gens qui ont brisé un SR et qui l'ont pris dans la gueule comme moi...
BY Karmacode
Bah je l'ai brisé aujourd'hui car j'ai besoin d'une info sur un double de clé de ma bécane et je risque encore de le briser pour la gestion de l'appart mais j'ai pas le choix.

Si tu peux éviter de briser ca fait le car chaque fois c 'est un retour en arrière je l'ai testé moi même c'est atroce et un vrai crêve coeur, seule la distance et le silence pourront t'aider à oublier, tant que tu gardes un contact c'est foutu car tu y penseras non stop et ca te figera sur place.

Ca nous empêche d'avancer de penser sans cesse à l'autre, ca nous brouille la vision, ca nous gâche la vie, il faut passer la seconde et avancer sans ca tu resteras au point mort et tu en souffriras.

Il faut également accepter la rupture et lâcher prise, sans ca non plus ce n'est pas la peine, il n'y a aucun intêret à se raccrocher à une relation morte de toute façon.

Bref il faut vivre dans le présent et pas dans le passé et te façonner ton futur sans regarder derrière toi sinon c 'est foutu.
BY Jake92
Bonsoir ... J'AI BESOIN DE VOS AIDE TOUS...

Enfin J'ai eu la réponse qui explique ma situation ... , comme vous savez , ceux qui me suivent mon histoire , j'ai rompu avec mon ex y'a environ 3 semaines , la principale cause était le manque de confiance de ma part et du doute ect .. tout sa n'est plus important maintenant.

Aujourd'hui j'ai rencontré une ancienne amie qui habite au même bâtiment que mon ex , et la la surprise au début je l'ai vu hésite de me dire quelque chose puis elle a tout avoué , elle m'a dit qu'elle a vu mon ex à deux reprises avec un mec il y'a un mois environ , la première , au escalier du bâtiment ou ils ont été en position un peu intime , la deuxième , elle a été avec lui dans sa voiture. Sachant qu'un mois en arriéré , on était entrain de faire l'amour chez moi , elle me regardait dans les yeux en me disant je t'aime , t'es tout pour moi ect ..

Donc voilà , après 7 mois de relation je découvre que j'ai aimé une Garce , je sens de la colére , du regret , de la haine , de l'amour toxique , je me dit c'est qui ce con qu'elle a pu l'aimé ? et comment elle a pu mener deux relation en même temps .. Tout le monde m'a dit que c'est une manipulatrice , qu'elle cherche que son propre intérêt , une fois elle l'a eu elle change de mec ..
Je suis encore sous le choc , je me rappelle de tout l'amour que je lu ai donné et je me mords les doigts,

J'ai besoin de vos avis , vos conseils , je l'affronte avec la vérité a vos avis ? ou je continue mon SR définitif ( 6éme jours là) A L'AIDE ..........
BY Figasec
Tu sais, les "anciennes amies", qui ont cru voir quelque-chose, dans un escalier, ou dans une voiture... Si ça se trouve, c'est toi qui était dans la voiture, et elle ne t'a même pas reconnu. Ne te fie donc pas trop à ce genre d'information sans avoir de preuve réelle.
BY Jake92
Non figa ce sont des amis d'enfance , en plus j'étaus sur qu'elle me trompe avec un autre , bref sois sur que c'est vraie .... je me sens tres mal , j'ai mal au ventre , j'ai envie de l'appeller pour qu'elle m'explique pourquoi elle a fait sa et d'une autre coté je me dit faut que tu garde un peu de dignité et de ne plus penser à cette sal***
BY Jake92
J'ai jamais pleuré comme ce soir , elle m'a brisé le cœur en morceau , j'ai honte comment j'ai représenté cette pute à ma mère comme étant l'amour de ma vie , un jour , elle m'a regardé dans les yeux et elle m'a dit :'' je laisserais jamais un mec mettre sa main sur moi '' et 10000 autres mensonges .....

Mais pas grave sa va me servir d'une leçon dans cette vie ....
BY Jake92
Malgré que j'ai decidé d'oublier mon ex depuis notre rupture avec le SR que j'ai démarré , mais cette nouvelle a été comme le couteau qui s'est implanté dans mon cœur , j'ai mal à croire que toute l'histoire d'amour que j'ai vécu était en vérité de la tromperie et de la manipulation..
BY Yesican
ce qui est grave dans ton histoire Jake, c'est qu'on peut te faire croire tout et n'importe quoi...tellement tu es faible en ce moment...

tu crois une amie, un truc, une position intime, des ecaliers....pffffffffff mais reveil toi put****!!!!

Ta aucune preuve ni rien et tes la a pleurer comme un gamin!

Ok tu l'aime, ok tu lui a tout donner, ok ta mal, ok tes en manque d'amour et tout, mais pour l'amour de Dieu, arrete de croire tout ce qu'on te raconte... tu veux un ulcere?,????

Maintenant STOP, tu cherche trop de reponse, du coup tu ne trouve que des rumeurs....le jour ou tu la verra de tes propres yeux ben tu pourra te dire que oui effectivement elle a quelqu'un....et de toute facon, tu ne pourra agir puisque vous etes séparé...

Again desolée si je suis dur, mais ton comportement me depasse
BY Jake92
Re ,

Avant de commencer de vous partager mes nouvelles , j'aimerais bien te répondre Yesican , d'abord ne t’inquiète pas je te reproche rien , bien au contraire je te remercie d'avoir suivre mon histoire , et me critiquer pour que j'avance , Après comme t'a dit rien n'est sur , peut être elle n'a personne dans sa vie , surtout que j'ai reconnu le mec d'ou on m'a parlé , c'est un ami à elle qu'elle connait depuis 3 ans , mais c'est quand même louche de voir sa voiture tout les jours devant sa maison .. bref rien n'est sur , mais ce qui est sur qu'elle n'est plus la fille que j'ai connu , je suis arrivé à la conclusion qu'elle m'a pas aimé , elle m'a manipulé peut être ( ce que mon psy m'a dit ) , peut être j'ai rempli le vide que son ex lui a laissé , je ne sais pas et JE NE VEUX PLUS SAVOIR.

Je suis au 9éme jours de mon SR et voilà mes nouvelles ou plutôt ce que j'ai fait sous l'espoir de surmonter cette épreuve :

1/ J'ai un psy , je lui ai tout raconté , il m'a informé que suis entrain de vivre une dépression ( amoureuse) , il m'a prescrit un anti-dépresseur + un tranquillisant pour mon insomnie ( et oui grâce à mon ex je suis sous traitement maintenant..)

2/ J'ai changé mon Gsm et aussi mon numéro , pour éviter ses messages et ses appelles , mais c'était inutile à mon avis car j'ai fait un petit interdit en mettant mon ancienne sim et là j'ai trouvé aucun appelle ni msg depuis la dernière fois que je l'ai vu ( 10 jours) ,

3/ je l'ai bloqué du facebook vu que je m’arrête pas à visiter son profil et de voir ses photos en pleurant comme le pauvre ..

4/ je rentres chaque weekend chez mes parents pour éviter d’être seul et j'essaie d’être entouré le max possible , d’ailleurs j'ai des parents en or , ils m'aident beaucoup pour surmonter ce que je vis vu qu'ils sont au courrant de tout.

5/ Vu qu'on est dans la même université , j'essaie au maximum de l’éviter pour ne pas la croiser , donc je choisi es endroit ou elle n'a pas l'habitude d'y rester.

6/ J'essaie de me focaliser à fond sur mes études et de prendre soin de moi.

Voilà .. , je me sens un peu mieux , je me suis arrêter de me poser des questions sans réponses , je dors mieux , mais je penses à elle encore surtout à mon réveille le matin ,
La dernière fois que je l'ai vu il y'a 10 jours (j'étais pas au courant qu'on la vu avec le mec) , elle a été heureuse de me voir mais quand j'ai abordé le sujet de notre relation elle est devenu mal alaise , et elle a même voulu rentrer chez elle , depuis j'ai rien reçu de sa part jusqu’à j'ai changé mon tel et je l'ai bloqué facebook après 8 jours du rencontre.

Maintenant , je laisse l'affaire au temps pour qu'il guérit ma blessure , j'essaie de rire au maximum , de rigoler avec tout le monde , mais au fond j'ai un cœur qui est brisé en morceau..

Ce
BY MlleBulle
Bjr,

Pourquoi te forcer à rire si tu n'en a pas envie? Dans la vie, on est pas soit "hyper-heureux-hop-la-vie-ha ha ha" soit au fond du trou à vouloir mourir... Il y a des centaines d'états "entre les deux" qui valent la peine d'être vécus!

Accepte que pour l'instant, la vie n'est pas toute rose. Essaie de faire des trucs agréables mais ne t'en veux pas si tu n'as pas le fou rire à chaque jour.

Ton ex, c'est ton ex. Elle a le droit de "s'amuser avec un autre". Cela ne signifie pas qu'elle ne t'a jamais aimé. Seulement que votre histoire est terminée.

Tes actions pour l'éloigner de toi sont bonnes. Tu en as besoin pour décrocher d'elle.

Mais une rupture, ça laisse un vide. Qu'il faut combler par des trucs agréables...C'est le moment d'essayer plein de trucs nouveaux, de penser à toi, de te demander ce que tu veux vraiment, ce que tu aimes, qui tu es.

Et, dans quelques temps, d'entreprendre une démarche pour te libérer de ta jalousie et de ta possessivité qui vont te bouffer toutes tes relations amoureuses futures si tu n'y prends pas garde.

Courage!
BY Jake92
Bonsoir , J'espére que vous ne m 'avez pas oublié :D

me voilà , 3 semaines de SR stricte ( qui va être définitif de ma part) , je vois un psy qui m'a aidé beaucoup , je lui ai raconté mon histoire par détail , et je lui ai parlé du comportement de mon ex et même de quelque détails de son enfance surtout sa relation instable avec sa mére , il m'a expliqué que mon ex était une borderline , un trouble psychique qui englobe certains caractère comme l'instabilité affective , tendance à la colère pour n'importe quel malentendu , sensation de vide chronique et d'abondon qui créé des bagards succéssifs dans le couple , tendance à manipuler ses proches inconsciemment ( contrairement au pervers narcissique qui le fait consciemment ) , tendance à se mutiler ou même des tentatives de suiccides ect ect , et bien évidement la relation avec une personne borderline n'a pas d'avenir et cause généralement l'instabilité de l'autre ( moi ) et même le détruit psychiquement ce qui est mon cas actuel , mais merci dieu que je suis dans la voie de guérison grâce à ma famille , 2 amis proches et mon nouveaux psy..

Je suis actuellement sous un Anti-dépresseur , et un anxiolytique prescris par mon psy aprés avoir diagnostiquer que je vis une légère dépression , je sens que mes sentiments sont endormi , je penses de moin en moin à mon ex , mais parfois des crises quand je me rappelle qu'elle est avec un autre ( oui c'est confirmé , elle a trouvé déjà un autre mec juste 2 jours après notre rupture , elle sorts constamment avec lui , presque chaque jours sa voiture est embarqué devant son appart ...) .

Je commence à réfléchir à mon bien-être , je commence à me mettre des projets comme ma reprise à la muscu , je vais aussi m'adhérer à une association , et pourquoi pas me faire des nouveaux amis , je met plus de temps dans mes études car je veux bien exceller cette année universitaire.

J’espère qu'avec le temps ma blessure guérit , et je tournerais une fois pour toute cette page et je sortirais gagnant avec cette ex expérience qui me permettrais d’être plus construit pour mes prochaines relations amoureuse ( lointaines car j'ai le cœur totalement endurci et fermé après cette relation toxique )

Peace.
BY Karmacode
Hello jake, t'inquietes pas on oublie personne ici je pense :p

C'est bien si tu avances, on m'avait prescrit des medocs également mais j'ai vite laissé tombé à cause des effets secondaires, ca me paraissait trop gènant et je ne voulais pas en souffrir au bout d'un moment, avec un peu de volonté et de travail on arrive largement à s'en passer ;)

Franchement je ne sais pas si je ne me mettrais pas à la méditation pour m'aider encore à avancer, visiblement ca aide beaucoup aussi à se retrouver, je vais peut être me renseigner de ce coté.

C'est bien si le psy t'aide, moi je n'ai pas cherché à consulter, je puise en moi même pour tenir le choc et maintenant que mon énergie n'est plus vampirisée eh bien je me retrouve petit à petit et je reprends mes forces petit à petit.

J'ai bien compris que je dois arrêter de jouer au samaritain dans mes relations, je ne dois plus chercher à jouer au sauveur de la princesse en détresse ca c'est termine.

En tout cas c'est positif ce que tu nous dis la et j'espère que ca continuera, bonne chance à toi !
BY MlleBulle
Je suis toujours méfiante face aux psy qui diagnostiquent des troubles mentaux sans avoir adressé le moindre mot à la personne concernée...

Enfin bref, quelle que soit la maladie dont est atteinte ton ex, cela ne te concerne en rien désormais...
BY Paige
MlleBulle a écrit :Je suis toujours méfiante face aux psy qui diagnostiquent des troubles mentaux sans avoir adressé le moindre mot à la personne concernée...

.

Encore une fois, 100% d'accord avec toi! (je n'ai pas osé le dire :-( )
Surtout que le psy est là pour aider SON patient, pas l'ex du patient
Reste à faire la part entre ce qu'a dit vraiment le psy et ce que Jake a entendu (inconsciemment on entend tous, ce qui nous arrange)

Courage à toi Jake!
BY Jake92
Bonsoir tout le monde , me revoilà je passe encore par ce forum pour vous parler un peu de mes nouvelles ,

Un mois et demi de SR sont passé , et oui de SR stricte ( brisé hier , on parlera si dessous) , pendant tout ce temps j'ai vécu de la souffrance , de la douleur , de l'enfer , je pleure presque tout les soirée , je dors qu'avec des pilules , surtout face à la vérité que mon ex est officiellement avec un autre depuis notre rupture , la femme que j'ai tout donné pour elle , que je l'ai aimé purement et sincèrement a pu si facilement et rapidement tourner la page et commencer une nouvelle relation avec un autre type , sans me donner aucune explication ou même un message de fin , AU CONTRAIRE , pendant notre dernière rencontre elle m'a dit qu'elle a encore des sentiments pour moi en me tenant la main (sachant que la relation avec l'autre est déjà démarrer dans ce temps )
Heureusement que je vois régulièrement mon psy qui m'aider peu à peu à surmonter la pente , le soutien de mes amis , de ma famille , le sport ,me fait avancer même que c'est avec des pas lourdes car je reçoit chaque fois des nouvelle par des amis en commun du genre : ''on l'a vu hier sortant de du voiture de son mec'' , ''il le conduise chaque jour à son stage '' ect ect , ce qui me bouleverse et me rend dans un état infernal , je passe toute la soirée en pleurant comme un chien puis je dors les larmes au yeux , parfois je ne dors même pas ce qui commence à altérer ma santé vu que je suis déjà hypertendu et je prends pas régulièrement mes médicaments ..

Bref , un mois et demi de SR avec des haut et des bas , mais je me suis pas arrêter de penser à elle malgrés que mon amour pour elle est entrain de se transformer en haine , passons à la rupture de ce long SR...

Le SR d'1mois et demi Stricte pendant laquelle je l'ai même pas vu , a eté brisé hier , et oui j'étais installé dans la bibliothèque entrain de rigoler avec une amie proche , alors là la surprise je vois sa silhouette qui s'approche de moi , et la elle me dit ''Salut çava'' , je réponds ''oui bien toi'' , elle me dit :'' tu peux sortir pour 5 minutes qu'on parle ?'' , et là une force divine me prends , je répond tout calmement :''Non désolé , on a rien à y parler , et écoute moi bien , tu vois bien mon visage ? faut que tu l'oublie , et la prochaine fois quand tu me croise fait comme tu me connait pas, fais comme tu n'a pas connu une personne qui s'appelle (jake) , j'ai regretté même le fait de te connaitre'''.
Et la elle me fixe le regard pendant 2 minutes puis elle part , elle me renvoie un message âpres 5 minutes , je l'efface avant mm le lire.

Peut être , vous allez dire que j'étais dure ou j'ai pas du me comporter comme sa , mais quand je me rappelle de ma souffrance , de mes larmes qui coule chaque jours , de ma santé qui se dégrade chaque jours et elle ? elle vis de l'extasie avec son nouveau mec , je me dit que cette personne ne mérite même plus d'exister dans ma vie .

J'ai confiance en moi , je sais qu'avec le temps je vais surmonter tout sa , car j'ai déjà fait le deuil de notre relation et j'ai accepté le faite qu'elle n'est plus la mienne , et que notre relation est voué à l’échec car tout simplement notre amour n'était pas partagé sinon comment elle peut aller dans les bras d'un autre si rapidement sa si y'a pas eu de chevauchement..

J'ai besoin de vos avis , et Surtout ceux qui ont vécu la souffrance de voir leurs ex avec un next , et commen ont pu surmonter sa ?
BY Paige
Pour moi dans ton attitude et ta réaction tu as BIEN FAIT!

tu as besoin de tourner la page, Tu n'as plus rien à lui dire, tu n'es pas tenu d'obéir à ses désirs (je veux te parler, je veux te voir)

donc continue comme ça et tu verras la douleur finira par s'amenuiser...mais ça prend du temps!
BY Karmacode
Salut Jake,

Eh bien visiblement c'est pas évident tous les jours ce que tu traverses, dommage d'avoir recours aux médicaments, c'est fou qu'à cause d'une personne on en vienne à souffrir autant, on ne devrait pas souffrir autant à cause d'une autre personne, je pense qu'il va vraiment falloir faire attention à l'avenir et éviter à tout prix cette dépendance affective qui nous tue à petit feu.

Je trouve un truc moche quand même dans l'histoire, ce sont tes amis qui parlent d'elle et surtout de son nouveau copain, pourquoi font ils ca ? Ils ne se rendent pas compte que cela te fait du mal ? Ils feraient mieux de respecter ton envie de ne pas avoir de nouvelles plutôt que faire ca,c 'est totalement inutile.

Pour ta réponse à votre dernier contact je n'ai rien de spécial à dire, on répond chacun d'une façon différente, toi tu as laissé ta haine te submerger et tu voulais que ca sorte du coup tu lui as tout balancé dans la gueule, c'est une façon aussi de sortir ca de toi.

De toute manière maintenant tu ne lui dois plus rien, elle va peut être finir par comprendre que le moindre contact te fait du mal et qu'elle doit te laisser tranquille.

J'espère que tu arriveras à te passer de médicaments à un moment donné, moi ca à été un déclic qui est arrivé lors d'une chute pendant un entraînement de basket, je me suis rendu compte que ces médicaments m'affaiblissaient et me transformait en une personne que je ne voulais pas être et j'ai commencé le sevrage et en un mois j'en avais terminé avec tout ca.

Je ne dis pas que je dors parfaitement car bien souvent je pense à elle avant de dormir, mais maintenant que je fais des séances de musculation et de salsa le soir eh bien ca m'aide pas mal à m'endormir au final.

A bas les cachets et vive l'exercice, c'est largement meilleur pour le corps en tout cas.

Je n'aurais pas de conseil a te donner concernant l'ex et l'éventuel next car je fais tout pour éviter les informations à ce sujet et pour le moment cela marche plutôt bien.

Ca aide de ne pas avoir d'amis en commun au final cela permet de faire un vrai SR correct à 200 %.

Si tu peux vraiment essai de te débarrasser des medocs, c'est vraiment de la saloperie et ca te retourne le cerveau, je suis bien content de m'être débarrassé rapidement de ca.

Courage pour la suite.
BY Jake92
D'abord , je vous remercies , vous ne savez pas à quel point vos réponses m'on fait plaisir surtout toi Paige vu que t'es tout le temps contre mes attitudes :p ( je te taquine )
Et oui presque tout le monde avait la même reaction que vous , mon amie qui était assise à coté de moi et qui connait mon histoire a écouté la conversation ( ps : au cours de la conv , mon ex m'a supplier de parler doucement pour que personne n'entends et surtout mon amie vu qu'elles se contaient) a resté bouche B , elle m'a féliciter pour mes mots et elle m'a dit je suis vraiment choqué comme après tout ce qu'elle a fait ,après avoir te laisser si rapidement pour un autre elle viens quand même te parler ....
Tout mes amies proches sont heureux par ma réaction et me disent ''voilà , c'est ce qu'elle mérite !!' et meme des amies en commun car bien évidement , tout le monde est au courant qu'elle m'a laissé pour un autre si rapidement .

Passons maintenant au plus important , ce que je ressens , oui c'est vraie que j'étais un peu soulagé après ce que je lui dit , mais je sens et je suis un peu sur même que sa n'a rien bougé en elle , même pas 1% de regret pour le mal qu'elle m'a fait , et c'est toute à fait normal on m'a dit que grâce à son nouveau ''amour'' elle s'échappe du sentiment de culpabilité , au contraire elle est entrain de vivre sa période d'euphorie et de passion avec son nouveau mec et donc elle s'enfou de moi , de mes mots , et de mes sentiments..
Comme t'a dit Paige , c'est vraie quand j'entend parler d'elle surtout de sa nouvelle vie avec l'autre , je sens de la douleur et du gros malaise , mais cette douleur s'atténue jour après jour , je sais que d'être quitter pour un autre est parmis les épreuves les plus infernales dans les relation amoureuse , mais j'ai confiance en moi et de mon habilité de surmonter sa avec le temps..

Mon chér karma , pour les médic , tout est sous la surveillance de mon psy , aussi mon pére qui est médecin , surtout les anxiolytiques qui m'aide à dormir car malgré la fatigue que je ressens le soir ( études , muscu ect) j'arrive pas à dormir , je pense sans arrêt ( et c'est pas forcement en elle )
Pour les amis en commun , le problème c'est comme vous savez , qu'on est dans la même faculté , et donc je les croise fréquemment , malgré que j'ai dit au plupart de ne plus me parler d'elle ni de son mec , au faite c'est pour cette raison que j'ai éviter d'aller réviser à la bibliothèque de l'université pendant 1 mois d'ailler tout le monde a remarqué mon absence car j'avais l'habitude de réviser que là-bas avec elle tout le temps ..
À votre avis , je m'éloigne encore un peu de l'université pour l'éviter et éviter tout ce qui me rappelle d'elle ? 1 mois et demi c'est pas suffisant ? Mon psy m'a dit qu'il faut affronter ses peurs et donc l'affronter ( c'est à dire ne pas peur de la voir ou de la croiser) et avec le temps elle va devenir comme un 'chien' qui passe à coté de toi , c'est ce qu'il m'a dit en rigolant biensur :D

Pour dire que je suis guérit ? Non loin de sa je souffre encore trop , trop de larmes chaque soir pendant qu'elle vit une nouvelle passion , tant pis pour elle , je l'aimait comme personne ne le ferait , je comptais construite quelque chose avec elle , j'ai dit a ma mère ( elle était avec nous ) :'' voilà , c'est la femme de ma vie ''
Bref , j'ai mis tout mon énergie , tout mes espoirs dans cette relation , au point que je ne sais pas que je suis encore capable à aimer , d'ailler je me sens indifférent et froid envers toute les autres filles , et surtout méfiant :(
BY Karmacode
T'en fais pas mon ptit Jake, c'est normal que pour le moment tu ne conçoives pas de relation avec une autre femme, tu es encore trop attaché à elle, elle est tout le temps dans ta tête et tu penses constamment à elle, bref elle est encore hyper présente et tant que son fantôme te hante tu ne pourras rien imaginer avec une autre femme.

Tu sais je suis comme toi, le soir mon cerveau réfléchit à fond et j'ai parfois du mal à trouver le sommeil.

Quand cela arrive j'ai plusieurs options :

-Je pense à un truc qui me détend, un endroit qui me fait me sentir bien et je me laisse juste tomber dans ce sentiment et généralement le sommeil arrive.
-Je fais mon rituel : je me lève, je vais boire un coup de Yop, le lait contient tu trypthopane qui aide à dormir (boire un vert de lait fait le même effet) et ensuite hop je retourne au lit et bizarrement je m'endors plus vite (effet placebo whatever ca marche avec moi).

La pour le moment je vois que tu es encore dans une phase de galère, je me rappelle de cette période aussi c'etait vraiment l'enfer mais en me tournant vers de nouvelles choses (activités, personnes, lieux) eh bien petit à petit ca chasse ces mauvais souvenirs et cette morosité et on se sent mieux.

Il n'y a pas de secret, il faut se faire une nouvelle vie avec des choses différentes, ou retourner à d'anciens loisirs ou d'anciennes passions insuffler dans sa vie un vent qui chassera toute cette tristesse, trouver du positif dans tout ce que l'on entreprend.

Si tu te sens assez fort pour affronter tes peurs et faire face tu peux essayer mais la tu me parais encore un peu short j'ai peur que tu t’effondres en essayant, laisse toi encore un peu de temps je pense et une fois que tu ne seras plus submergé par cette tristesse tu pourras tenter le coup.

Il m'a fallut plusieurs mois avant d'arriver à me relever et à reprendre goût dans les choses simples mais la ces temps ci je me sens plutôt bien, en plus elle est partie en voyage pro pendant tout un mois, c'est un vrai bol d'air de me dire que je n'aurais pas à échanger avec elle, le jour ou nous vendrons l'appart je serais entièrement libre et je pense que je fêterais ca également =)
BY Paige
lol Jake, rappelle-toi, je ne suis pas contre tes attitudes (= ce que tu fais) mais plutôt je trouvais que parfois tu n'avais pas les bonnes réactions dans ta tête (= ce que tu penses= se laisser submerger par la jalousie dans ta tête)

Pour les médicaments, je suis moins totalitaire (lol) que Karmacode, ce sont des saloperies, c'est clair, mais se jeter par la fenêtre, c'est pire. donc si un psy estime que c'est nécessaire, il faut le respecter, à mon avis.

La chimiothérapie aussi est une vraie saloperie, et pourtant ça sauve des tas de gens (et jamais assez..) du cancer.

Donc il faut bien rester sous surveillance, mais quand il faut, il faut. A mon avis.

Bon courage Jake :-)
BY Jake92
Soirée infernale , je suis malade ( grippé ) et je sens une grande solitude , les bon moments que j'ai passé avec elle m'arrive sans arrêt à l'esprit , je me pose cette question sans arrêt : '' Comment elle a pu me changer si rapidement et si facilement ?? , comment elle peut accepter le toucher , les caresses les baiser d'un autre ?
Mes larmes coulent encore , pourtant j'était un peu soulager après notre dernière discussion mais cette force qu'elle a vu en moi était juste du cinéma , car dans la réalité , elle me manque si tellement , presque 2 mois maintenant et je penses à elle encore .. je m’arrête pas d'écrire cette phrase en google :'' elle m'a quiter pour un autre'' en cherchant des histoire d'autres mec qui ont été largué par leurs ex pour un autre et qui ont pu surmonter leur épreuve ..

Une rupture c'est déjà douloureuse ( mais j'arrive à l'accepter ) , mais se faire quitter pour un autre c'est de l'enfer croyez moi..

Des témoignages qui ont vient le même cas ?? besoin des avis
BY Figasec
Jake92 a écrit :presque 2 mois maintenant et je penses à elle encore ..
Et c'est loin d'être fini, malheureusement... J'arrive sur le sixième mois, et j'ai encore de grosses crises de nostalgie de temps à autre.

Cela s'espace au fil du temps, mais comme je travaille avec elle, je dois faire un énorme travail sur moi. Et quelques fois, je flanche. Comme par exemple ce soir, où elle a quitté le boulot une heure avant moi après m'avoir souhaité un bon week-end. Cela a fait remonter en moi le souvenir de ces huit années où on partait le soir ensemble pour rentrer à la maison, heureux.

Désormais, nous partons chacun de notre côté, et je rentre seul, dans cette grande maison vide et silencieuse. Alors j'ai fini par m'y habituer, mais quelquefois, il n'y a rien à faire, le cafard revient et les larmes avec. Je ne me bats pas contre ça, ça ne sert à rien, à part me rendre fou. Alors je laisse couler, et quelques heures plus tard, ça finit par passer.
Une rupture c'est déjà douloureuse ( mais j'arrive à l'accepter ) , mais se faire quitter pour un autre c'est de l'enfer croyez moi..
Ne crois pas ça, Jake... J'aurais préféré qu'elle me quitte pour un autre. Et ce n'était pas le cas, même si je l'ai cru pendant un moment. En fait, je ne sais même pas pourquoi elle m'a quitté, en vérité. Et l'enfer, c'est ça.

Parce qu'on en vient à penser que si elle ne nous a pas quitté pour quelqu'un d'autre, c'est forcément qu'elle nous a quitté à cause de nous. Et on se pose mille et une question: qu'est-ce que j'ai fait ? Qu'est-ce que je n'ai pas fait ? Mais on n'aura jamais la réponse, et on doit vivre avec nos questions.

Tandis que si elle nous quitte pour un autre, on a toujours l'espoir qu'elle se rende compte un jour qu'elle s'est trompée, et qu'elle finisse par vouloir revenir.
BY Jake92
Elle chauffait mes nuits froides , elle me caressait les cheveux en me disant :'' t'es mon petit bébé à moi"" , elle me faisait mon bain , en me disant :'' je m'imaginais pas avec un autre après toi''..

Et là , je suis tout seul sur mon canapé , j'écoute de la musique triste , mes larmes coulent comme une fontaine , elle ? elle est surement avec lui entrain de vivre sa euphorie , son extasie , surement ils sont entrain de faire l'amour chez elle , peut être elle a trouvé avec lui ce qui me manque ( voiture , moyen .... ) , peut être elle n'a jamais pensé à mes sentiments en me quittant de cette façon , elle m'a même pas donné une réponse , pourtant j'étais prêt oui j'étais prêt même si elle me dit :'' j'aime un autre , et je dois te quitter'' ou ''j'ai cru que je t'ai aimé mais non , je sens que j'ai plus des sentiments pour toi ..'' , j'allais accepté la réalité , mais elle m'a rien dit au contraire dans notre dernière rencontre elle m'a dit qu'elle a encore des sentiments pour moi, pire que sa , c'est les gens qui m'ont dit qu'elle sors avec un autre ...

Parfois je me dit , c'est un examen que la vie me faire passer pour me rendre plus fort et plus mur , que le temps et la volonté soient nos alliers mon chér Figa.
BY Jake92
Voilà peut être c'est mon dernier message dans ce forum , avant de commencer je veux vous informer que j'ai presque tourné la page de ma relation , oui je pense de moins en moins à mon ex , notre rupture date depuis 2 mois et demi , je me sens mile fois mieux qu'avant surtout quand j'ai compris que ma relation n'étais qu'une mensonge ( je vous expliquerais si dessous ) , je vais vous partagé ce que j'ai reçu d'information affreuses ces deux dernière semaine , et aprés je vais vous parler de son coup de fil tellement bizarre que vous allez resté bouche B..

Et oui enfin toute la vérité est apparu , sa binôme d'appartement (qu'on se connait depuis l'enfance mais qu'on est pas resté ami) m'a tout avoué en disant :'' j'ai toujours hésité de t’appeler et de te parler , j'avais peur , je sais pas ...) et voilà ce que j'ai reçu : Pendant nos 8 mois de couple , mon ex niait à son entourage qu'elle est amoureuse de moi ou qu'elle est même en couple avec moi , quand sa binôme lui demande :''est ce-que tu aime vraiement jake ?'' elle répond tout simplement :'' Non , c'est lui qui m'étouffe , mais je peux pas m'éloigner surtout maintenant j'ai tellement besoin de sa présence''.
Elle sortait avec des mecs en cachette , elle voit son ex tout le temps , elle m'a même trompé une fois ou deux , bref elle me mentais tout le temps en sortant des excuses magiques..

Vous se rappelez du collier que je lui ai offert ? j'avais les larmes au yeux quand je lui ai mi autour de son cou je lu ai dit : voilà ce petit cadeau pour que tu rappelle de mon amour pour toi et pour que tu sens ma présence avec toi pour l’éternité.."" et bah la SURPRISE , une amie de son groupe lui a demandé récement qui lui a offert ce joli collier , elle a répondu :'' C'est mon chéri X (son mec actuel)"' ( j'avais le cœur brisé en morceau quand j'ai reçu cette nouvelle ^^)

Elle parlait de ma mère à se binôme en disant :'' elle est gentille mais elle a l'esprit d'une gamine'' ma mére qui l'a consideré comme sa fille , qui l'a traité comme un membre de notre famille pendant 1 mois chez nous.

Ne soyez surtout pas surpris , car c'est de la pure vérité ce que vous lisez , maintenant elle déclare devant tout le monde son amour pour ce mec , je l'ai vu il ne m'arrive même pas à la cheville physiquement , il a fini son cycle de médecine et il travaille en allemagne , oui incomparable par apport à un étudiant ( je suis encore en 4éme de médecine ) , on m'a dit qu'ils sont ensemble depuis 1 mois et déjà elle vit une relation fusionnelle , il est tout le temps chez elle , il prend presque tout son temps , elle vient que rarement à la fac..

Passons à la deuxième partie , son coup de fil d'avant hier ! , d'abord je veux vous informé que je l'ai croisé 3 ou 4 fois ces deux semaines dans la faculté , je l'ai ignoré totalement ( et elle aussi) , on dirait deux inconnus , mais la surprise s'est passé avant hier !
J'étais à la bibliothéque et boom , je reçoit un appelle d'elle , bien sur j'ai pas décrocheé , '' puis aprés 10 minutes je reçoit ce message :'' J'ai voulu te demander de verifier si mon portemonnaie est sur la table au fond à droite , car je l'ai perdu , ne t'inquiéte pas je veux pas te parler ..'' , je n'ai pas répondu également à ce message mais sa me parait tellement étrange pourquoi elle demande sa à moi ? ( je lui ai dit à notre dernier contacte d'oublier qu'elle m'a même connu ) surtout qu'elle a pu demandé sa à d'autres amis qui ont été installé dans la bibliothèque .

MAIS LA GRANDE SURPRISE , aprés 2 heures un mec est venu me demander son numéro , il m'a dit qu'il a trouvé son portemonnaie dans son sac à dos , et devinez quoi ? on l'a vu mettre le porte monnaie de le sac à dos du mec avant de rentrer chez elle ........!

J'ai pas compris quesque ça veux dire , mais de toute façon je m'enfou , je continue tranquillement et peu à peu mon chemin vers la guérison grâce à ma famille , mes amies proches , et vous et vos réponses qui m'ont tellement aidé à surmonter la pente..
BY Karmacode
Punaise mais en fait on en sait toujours que le minimum en fait de ce qu'il se passe vraiment ...

Comme c'est moche les personnes qui mentent et cachent des choses comme cela, comment veux tu te lancer dans une relation après quand tu vois à quel point les personnes n'en ont plus rien à foutre maintenant.

Franchement je finis par croire qu'il vaut mieux rester seul que de souffrir à ce point avec des personnes malhonnêtes comme ca.

En tout cas Jake maintenant tu peux avancer le coeur tranquille, tu n'as plus besoin de te poser de questions tout est très clair pour toi.

Si tu n'as plus besoin de venir ici tant mieux pour toi cela veut bien dire que tu as finis ta guérison et que tu peux avancer tranquillement.

Bonne chance pour la suite, j'espère sincèrement que nous ne te croiserons plus ici =)
BY Jake92
Merci beaucoup chér karma , et tkt je suis toujours actif ici car vu son dernier geste que j'´en ai pas trouvé d'explication ( et que je vais pas essaier ) , elle ne va pas me laisser tranquil surtout que son chéri va quitter le pays dans pas longtemps , quant à moi , je ne l'accorderais même pas une seconde même pour discuter.. Bref , Merci le SR !!
BY Jake92
Que pensez-vous d'un message de fin après presque 2 mois de silence de ma part , un message ou je l'informe que j'ai connu toute sa vérité et ses mensonges , un message dans lequel j'essaie de lui faite comprendre que c'est elle qui a perdu et ce qu'elle vit avec l'autre n'est que l'euphorie du début et qu'elle va regretter tout un jour ..
Ps : je me sens assez fort et assez reconstruit pour l'affronter

Reste le deuxième choix , c'est de continuer de faire le mort et l'oublier totalement en continuant ma vie tranquillement ..

Vos avis ?
BY Karmacode
Je pense que ton message ne servira a rien Jake, il fera juste du mal et si jamais elle te répond son message te fera du mal également.

Tu n as absolument rien a y gagner, je te déconseille donc fortement de le faire, cela n amènera rien de bon.

Continue ton SR et ta reconstruction, c est la seule chose qui importe désormais.
BY Jake92
Salut à tous :D , bon comme vous savez ceux qui suivent mon histoire , ma rupture date depuis presque 3 mois maintenant , et je suis en SR stricte depuis 2 mois et qq , elle ? Elle est en relation amoureuse depuis 1 mois et qq ( et elle vit une totale extasie d'aprés ce qu'on m'a dit ) , Bref passons à ce qui est plus important et ce qui m'a poussé à ecrire aujourd'hui ,
Avec ce SR je me sens dans la bonne voie de la reconstruction et même l'attenuation progressive de mes sentiments envers elle , avant je penses à elle du matin vers le soir sans arrêt , maintenant une ou 2 fois par jours , mais ce qui m'inquiéte c'est quand je la croise , et bien évidemment on se comporte comme des inconnus ( je vous rappelle qu'on est dans la meme faculté ) je sens un grand malaise , des nausés , mon coeurs qui bas un peu plus vite , avant hier par exemple j'étais avec deux amies quand elle est passée prés de moi , elle était au top , maquillé nouveaux vêtement ect .. Aprés 5 minutes je suis allé au WC et j'ai vomi ...

Autre chose , parfois je fais des interdits , bon je les appelles des interdits .. Je fais semblant de chercher un ami dans la bibliothéque ou elle s'assoie d'habitude .. C'est involontaire parfois c'est fou mais parfois une grande envie me prend de la voir même de loin ..

Je suis un peu étonné et inquiét vis à vis mes comportements , est-ce que 3 mois sa suffisent pas pour l'oublier et au moins d'arreter ces attitudes bizarres car je sais qu'on oublie jamais quelqun qu'on a vraiment aimé .. Mais le facteur qui joue contre ma progression c'est le faite que je suis obligé de le voir et même plus qu'une fois par semaine vu q´u on est la même entreprise et qu'on habite à 400 métres ...

Merci d'avance pour vos avis..
BY Karmacode
Pas encore guéri de ta dépendance affective mon petit Jake, donc encore du travail et il faut que tu arrives à passer au dessus de tes besoins de contact, parce que la tu te fais un sacré mal de chien et en plus tu parais étrange vu de l'extérieur.

Qu'est ce que tu recherches en allant à la bibliothèque pour la voir ? Tu n'as plus rien à espérer dorénavant et en plus quand tu la vois cela te fais du mal (ne t'en fais pas cela me fait le même effet également) donc il faut vraiment que tu prennes tes distances au maximum, ces quelques mois ne suffisent pas à guérir ton mal, il faudra beaucoup plus de temps que ca mais tu n'es pas le seul dans ce cas ne t'en fais pas mais seul l'éloignement et le temps pourront guérir ca il n'y a aucune autre solution.
BY Jake92
Salut chér karma , je crois que t'a un peu tord cette fois :p , car j'ai dèja dépassé le stade de la dépendance affective , je ne suis plus attaché à elle et j'arrive à digérer le faite qu'elle est avec un autre , je cherche à la voir parfois oui je sais pas peut être c'est de la curiosité je sais pas .. Mais reste le malaise qui me prend quand je la croise .. :s
M'éloigner encore un peu de temps ? Sa veux dire s'eloigner de l'entourage de la faculté .. Sachant que je suis en période de révision , donc soit S'ISOLER et réviser chez moi , soit continuer de réviser d'une façon normal à la bibliothéque entouré des gens , d'ailleurs mon psy m'a dit que dans un certain moment faut affronter tes peur et ce sentiment de malaise va diminiuer peu à peu jusqu'elle devienne comme une 'chienne' qui passe à coté de toi ( il rigolait biensur lol ) , vous en pensez quoi ?
BY Jake92
Sachant que depuis qu'elle est avec ce mec, elle vient que rarement à la faculté et donc je la voit pas toujours , meme ses amis l'ont remarqué , peut etre elle m'evite ? Peut etre elle est si occupé avec son nouveaux amoureux , on m'a dit même qu'elle est perdu dans ces études et qu'elle est tout le tout le temps avec lui .
BY Karmacode
C'est peut être moi qui interprète mal le sentiment de malaise en présence de l'autre mais dans ma tête je reliais ca à la dépendance affective, je ressens ce malaise aussi quand je la revois mais heureusement pour moi je ne la croise jamais en dehors des entrevues car nous n'avons pas du tout les même amis (elle avait les siens depuis quelques temps et moi j'en ai surtout de nouveaux).

Je me trompe peut être sur la cause du malaise ressenti mais je le reliais à cette sensation de manque dut à la dépendance, si quelqu'un à une autre interprétation je veux bien son avis la dessus.
BY MlleBulle
Tu sais Jake, la seule chose qui compte vraiment est que toi, tu as l'impression d'avancer et de te détacher. C'est toi, ton ressenti, qui est important ici.

Quant au fait que parfois, tu cherches à la voir, n'y accorde pas trop d'importance... À mon avis ce besoin va s'estomper tranquillement, surtout si tu ne t'y attardes pas trop. Tu ressens une envie de la voir, tu la cherches du regard et puis voilà, c'est tout. Tu continues ta vie. À mon avis, ce besoin se fera de moins en moins présent avec le temps.

Tu décris beaucoup ton attitude par rapport à elle... Mais au-delà, qu'en est-il du reste de ta vie? Quand tu ne penses pas à elle, tu arrives à être un peu heureux? À rire, à sourire sincèrement? À profiter de moments agréables de la vie? Tu dors bien, mange bien, fais du sport?
BY Jake92
Alors là t'a pas la moindre idée ! :) , j'ai repris la muscu y'a un mois , sachant que je fais depuis 4 ans de la muscu donc à vous d'imaginer mon physique :p , niveaux relationnelle je me sens plus aimé , je suis bien entouré par des bon amis , je rigole tout le temps et je suis le type qui lance les blagues tout le temps , j'aime rire , je me sens plus actif , bref je suis heureux malgrés tout sa ,je sens qu'une partie de moi qui est partit avec elle je sais pas , j'avoue je l'ai aimé et je l'aime encore , c'est ce qui m'a permit de surmonter toute la colére et la vengence vu ce qu'elle m'a laissè en me larguant pour un autre , au contraire maintenant , au fond de moi je souhaite qu'elle trouve le bonheur même si avec un autre , mais lui reparler ou reenter en contacte avec elle c'est Hors de question pour moi.
Reste ce malaise qui me prends quand je le voit et c'est plutot physiologique.. J'espére que sa s'estompe avec le temps ..
BY MlleBulle
Alors c'est super! Concentre-toi sur le positif et continue dans cette voie! Et ne t'en fais pas trop avec le reste. Je suis presque certaine que tout ça va passer bientôt.

Quant à tes réactions quand tu la voies ou tes petits besoins récurrents de la voir, n'y attache pas trop d'importance. Accepte ce fait. Observe ça comme tu observerais quelque chose de l'extérieur, comme un scientifique qui observe un phénomène: "Tiens! Je remarque que j'ai X réactions présentement. J'ai les mains moites, j'ai le cœur qui bat, j'ai envie de vomir, etc. Ah bon." Souvent, quand on accorde une certaine attention bienveillante à nos émotions, plutôt que de chercher à tout prix à les faire disparaître, notre corps les évacue rapidement. Si tu prends conscience de tes réactions quand tu la voies "Tiens, je ressens ceci, ou cela...", ton corps va se dire "bon, il m'a enfin écouté, je vais pouvoir passer à autre chose". Tu comprends?

Je me permets de te suggérer un truc si ça t'intéresse. Ça s'appelle la "pleine conscience" et c'est très utile en cas de douleurs intenses, de stress, d'angoisses, etc... Tu peux écouter des exercices de pleine conscience sur le Net. Je te suggère les livres de Christophe André sur le sujet. Ton psy pourrait aussi t'en parler. Pour moi qui suis une grande anxieuse avec des réactions physiques intenses, ça m'a en quelque sorte sauvé la vie.

J'ai été heureuse de lire de tes nouvelles Jake!
BY Jake92
Salut tout le monde !

Je passes vite fait pour prendre votre avis , j'ai besoin de tout vos avis SVP ,

un petit résume de 3 lignes de mon histoire : Je sors d'une relation ou j'ai subit tellement de dégat , elle m'a manipulé , trompé , mentir , ect .. et à la fin elle m'a largué pour un autre ( après 8 mois de relations )
Je suis à 2 mois et demi de SR ! oui deux moi et demi ou j'ai pleuré , souffert , déprimé , j'ai pris même des médoc pour pouvoir dormir , mais à l'aide de mes amis proche et surtout de ma famille , de mon psy , j'ai pu me relever peu à peu , et là je suis presque dans la bonne voie de guérison ..
Pendant ce SR , elle vit une relation avec un autre mec ou il sont h24 ensemble , disons qu'ils vivent l'euphorie comme on m'a dit , Bref , elle a essaié de me contacter 3 fois pendant ces 3 mois , mais j'ai pas répondu et j'efface chaque message que je reçoit .

CE MATIN , je reçoit un SMS , '' tu me regardes chaque jour et tu sais que je suis malade , et tu demande même pas si je vais bien , c'est honteux...'' ( PS : on m'a dit y'a une semaine qu'elle a une maladie génitale un peu grave , sa m'a fait mal , et surtout jme suis pas arrêter à penser à elle , mais j'ai dépasser la chose car de toute façon sa me regarde plus .''

et la je veux PRENDRE VOS AVIS , j'ai envie de répondre oui de répondre ! , avec ce message :
''Que tu brûle en enfer , laisse moi tranquil et n'essaie plus de contacter ce numéro car j'ai pas vraiment envie de le changer .''

Vous n'avez pas la moindre ideé du mal et du souffrance qu'elle m'a fait subir , et là elle veux me culpabiliser ???

Vos avis svp , sinon si vous avez une autre façon de répondre ? et si vous allez me dire ne répond pas .. sa fait 3 mois presque que je fait le mort avec mon SR et je me sens assez FORT pour l'affronter maintenant .
BY Karmacode
Comme je te disais dans mon message privé, je pense qu'il serait plus intelligent de ta part de répondre de façon calme et détaché.

Jeter de l'essence sur les braises ne servira à rien, son karma à déja prit un coup avec sa maladie, pas la peine que le tiens en prenne avec un message de ce type qui n'apportera rien de positif ni à toi ni à elle.

Explique lui calmement la raison de ton silence et de ta distance et repars dans ton SR, tu en sortiras grandit et fier de toi.
BY Jake92
Danc ce cas , je prefère ne pas rèpondre ( comme j'ai toujours fait ) et continuer mon allier ''le SR stricte'' , de toute façon j'ai rien à lui expliquer et j'ai pas trop envie d'entrer une disscution avec elle , pour moi c'est une source de malaise pour le moment ( j'ai pas encore arriver au stade de l'indifference pour elle ..)

Mais je sais pas j'ai envie d'attaquer un peu et de rendre un peu ma dignitè qu'elle l'a jetter par terre en me laissant pour un autre surtout sans me donner la moindre explication !
BY Karmacode
Oh tu n'es pas obligé d'entrer dans un dialogue, tu te contentes de cette réponse en attendant rien en retour et tu continues ton SR.

Tu ne perdras pas ta dignité en lui répondant, c'est même l'inverse, tu resteras digne en répondant de façon polie, détachée et courtoise, tu montres que tu t'élèves au dessus de la bêtise de l’agressivité et de la haine.

Après si tu veux t’abaisser à son niveau, jouer son jeu et l’agresser tu peux le faire mais franchement ca sera moche et ca n'apportera rien du tout.
BY Tom21
Hello Jake!
Je suis égalment d'accord pour dire que le karma a déjà fait une bonne part du travail et il serait inutile de pourrir ton ex. ;)

Alors soit tu continues ton SR strict (3 mois c'est nickel, ça serait dommage d'arrêter maintenant), soit tu lui réponds de façon détachée un truc du genre:
"Salut, écoute, tu m'as assez fait souffrir, merci de ne plus me recontacter. Pour ce qui est de ta maladie, tu as déjà un copain pour s'occuper de toi il me semble, non?"

Simple et radical, si avec ça elle ne comprend pas.. :)
BY Jake92
Que disez vous à propos ce message ? ( pas encore envoyè )

''Salut , les choses étant que je ne fais plus partie de ta vie, de par ta volonté, font que je ne vois pas pourquoi je devrais prendre de tes nouvelles, j'ai eu des soucis également et je les ai affrontés seul. Donc encore une fois , merci de ne plus me recontacter , j'ai pas trop envie de changer mon numèro .. , fais comme j'ai jamais existé , comme tu l'es pour moi depuis longtemps.
Et pour ta maladie t'a un copain pour s'occuper de toi il me semble , non ? De toute façon , bon rètablissement.''

Ps : j'hesite d'effacer la partie de ''t'a un copain il me semble ...'' Car sa peut montrer que sa vie m'interresse encore non ?

Vos avis ?
BY En conclusion
"Je te souhaite un bon rétablissement. J'aurais été là pour m'occuper de toi, mais tu m'as trompé et quitté. Maintenant, laisse-moi tranquille".

C'est ca que tu veux transmettre non ?
BY Jake92
Loin de sa .... Dèja je suis à 2 mois et demi de SR et meme maintenant , j'hèsite de rèpondre .
Mais faut rèpondre quand meme quand l'autre cherche de nous culpabiliser c'est tout.
Mais qu'est ce qui t'a poussé à comprendre mon message de cette manière ?
BY MlleBulle
Tu es trop dans le "drama" Jake... une rupture amoureuse ça fait mal mais ce n'est pas la fin du monde...

Là, ton message est beaucoup trop intense...

Je suivrais la suggestion de Karma. Tu pourrais simplement lui répondre "je ne fais pas cela pour te faire du mal. J'ai encore besoin de temps pour me reconstuire et j'ai besoin de n'avoir aucun contact avec toi pendant ce temps. Merci de respecter cela".
BY Yesican
entierement d'accord avec Karma.
Repond tranquillement, sortir ta haine sur elle ne la fera pas revenir, ou enlever la douleur que tu as subit...
BY Jake92
Ouais c'est ce que j'ai fait , et bah après 2 mois et demi de SR de ma part , j'ai répondu hier à sa 5éme tentative de contact pendant ces 2 mois , avec ce message qui est un peu dure mais bon j'ai rien à perdre car la finalité de ma réponse c'est de couper définitive les ponts , voilà :
''Salut , les choses étant que je ne fais plus partie de ta vie, de par ta volonté, font que je ne vois pas pourquoi je devrais prendre de tes nouvelles, j'ai eu des soucis également et je les ai affrontés seul. Donc encore une fois , merci de ne plus me recontacter .
Et c'est simple , fais comme j'ai jamais existé , comme tu l'es pour moi depuis longtemps.
Et pour ta maladie t'a un copain pour s'occuper de toi il me semble , non ? De toute façon , bon rètablissement 'x'et tu fais de mieux d'effacer mon numèro de ton tel , Bonne soirée''

Maintenant , je me sens plus tranquil et j'avance petit à petit dans ma reconstruction , d'ailleurs j'attends même pas une réponse de sa part car mon message était trop ferme, au fond de moi je lui souhaite tout le bonheur même si elle le trouve avec un autre , je l'ai aimé ..oui , quand je dis sa à ma mère ou à mes amis proches , on me blâment , on me dit comment tu peux encore dire que tu l'aime après tout ce qu'elle t'a fait , mais c'est plus fort de moi , elle gardera une trace en moi jusqu'a ma mort..