Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Yakh
Karmacode a écrit : En fait je dois chercher une sorte de rédemption quelque part et pour le moment je n'ai pas encore trouvé.
Avec le temps... Et encore une fois, même si tu te focalises sur tes erreurs, une rupture, c'est forcément entre deux personnes et une faillite collective. L'un a peut-être plus merdé que l'autre, mais n’empêche que sauf cas très particuliers, l'autre n'a pas su non plus redresser la barre.

Sinon, depuis maintenant 2 jours, je suis confronté à un nouveau problème, pas encore évoqué (et pourtant, j'en aurai écrit des tartines...):
Je suis ancien fumeur, j'ai arrêté depuis un peu plus de 3 ans maintenant... Et vous devinez la suite.

Les quelques jours qui ont suivi la rupture, j'ai eu très envie de reprendre ma béquille, mais étant à l'étranger, il n'y avait pas forcément la cigarette que j'avais l'habitude de fumer (des royals menthols pour les connaisseurs). Et puis c'est passé.
Et depuis 2 jours, je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi, mais je fais une fixette dessus. Çà en devient obsessionnel.
A tel point qu'hier soir, je me suis déplacé pour trouver un tabac ouvert. Arrivé devant, j'ai longtemps tergiversé avant de faire demi-tour. Et aujourd'hui, je suis allé m'acheter un paquet. Qui traine maintenant juste à côté de moi. Pas encore ouvert.
C'est uniquement dans la tête puisque cela fait belle lurette que je n'ai plus de dépendance physique. Mais ça ne veut pas partir. J'ai même l'impression que quand j'avais arrêté il y a 3 ans (sans patches, sans rien), c'était moins dur.

Si vous avez des idées pour ne pas replonger, je suis preneur... Parce que là, je suis à deux doigts de replonger. Je sais que c'est con, que ça ne m'apportera rien, que je serai pas plus séduisant (encore que, la cigarette me rappelle plein de doux moments avec mon ex), etc. mais il n'y a rien à faire.

En fait, l'idée qui reste dans ma tête: j'ai décidé de me faire plaisir suite à cette rupture, de faire ce que je voulais. Et les anciens fumeurs pourront en attester: souvent, le souvenir de la cigarette est un doux souvenir. J'ai envie de me faire plaisir en m'offrant à nouveau le plaisir de fumer... Bref, pas facile comme situation.
BY Goulbam
Jeter le paquet déjà? tant qu'il restera devant ton nez c'est pas bon, remet la barrière nécessaire de déplacement/achat.

Je ne sais pas quoi te conseiller, je n'ai jamais fumer. Je discutais d'ailleurs de ça avec des amis fumeurs ce we, si c'est lié à des habitudes genre une clope après un repas, le midi pendant l’apéro, n'y a t il pas moyen de déplacer ce rituel? Manger un truc à la place? Établir un nouveau rituel (sans dépendance) pour chasser l'autre?

Se défouler sur de la zik à la place quand ça monte? Si c'est lié à un stress ou une anxiété tu n'as pas d'autres moyens de faire évacuer? Mater un film, cuisiner, lire, jouer, courir??

Doux souvenir la clope, mais la reprise serait douloureuse et conne quand même :)
BY Figasec
Yakh a écrit :Si vous avez des idées pour ne pas replonger, je suis preneur... Parce que là, je suis à deux doigts de replonger. Je sais que c'est con, que ça ne m'apportera rien, que je serai pas plus séduisant (encore que, la cigarette me rappelle plein de doux moments avec mon ex), etc. mais il n'y a rien à faire.
Ancien gros fumeur, je connais très bien le problème. J'ai failli replonger aussi. Deux choses m'ont aidé:
- le côté financier
- le fait d'avoir la certitude que les performances physiques d'un fumeur sont moindres, surtout au lit, et qu'en plus elles diminuent encore lorsqu'on arrête car on grossit: il faut donc au-moins six mois après l'arrêt pour retrouver sa condition "normale", ce qui n'est pas le top quand on envisage une éventuelle next.
BY Karmacode
En effet je pense que faire une activité qui te vide la tête est le meilleur moyen de ne pas penser à tout cela.

Si tu fais une fixette il risque d'y avoir un moment ou tu vas craquer donc il faut tout faire pour évacuer cette fixette et cela passe par un paliatif et la vaut mieux opter pour ses passions et ses loisirs pour lier l'utile à l'agréable.

Pour ma part je n'ai jamais fumé car je trouvais ca un peu ridicule d'aspirer de la fumée, il ne me viendrait pas à l'idée de coller mon nez au cul d'un pot d'échappement de bagnole ou de boire de l'huile de vidange du coup ca me paraissait vraiment pas du tout une bonne idée.
BY Yakh
Nouvelle du dimanche soir.
Après un WE de nouveau bien rempli, entre bar/boite, soirée poker, après-midi picnic/jeux et soirée chez moi avec des personnes que j'ai découvertes sur OVS (vraiment bien ce site pour faire des rencontres amicales).

Bizarrement, au moment où ces personnes sont parties, je sens un certain vide chez moi, qui me renvoie à l'absence inexorable de mon ex. Ca fait maintenant 8 jours que je n'ai plus aucun contact (depuis ses galères d'appartements). Je me demande malgré moi ce qu'elle fait, ce qu'elle devient. J'ai envie de partager avec elle, de lui raconter mes soirées, mes rencontres amicales. Mais évidemment, ce n'est plus possible.

Tristesse mélangée d'amertume. Je sais que c'est passager - quand je fais autre chose, je n'y pense pas sans cesse - mais je me demande si cela va rester longtemps. J'imagine que oui.
Petit coup de blues passager en somme avant d'attaquer une nouvelle semaine.

PS: J'ai repris la cigarette... Je me console à l'idée que j'ai réussi à arrêter et que j'y arriverai de nouveau un jour. Quand ma situation personnelle se sera améliorée et que j'aurai pansé mes plaies.
BY Karmacode
C est vrai qu OVS aide bien a se faire de nouveaux amis et partager des activités ou en découvrir de nouvelles, j aime bien me faire des sorties via ce site c est souvent de bons moments :).
Sinon ne t inquiète pas pour le vide que tu ressens, c est normal quand on a été habitue a vivre en couple une fois seul ça fait bizarre mais c est aussi une étape obligée justement pour perdre cette dépendance et le apprendre a ne dépendre que de soi uniquement, c est salvateur car on apprend vite que cette dépendance est mauvaise car on était infoutu de se débrouiller seul et ça c est vraiment pas bon.
Courage pour la semaine ça passera tout ça tu verras :)
BY clover
Yakh a écrit : PS: J'ai repris la cigarette... Je me console à l'idée que j'ai réussi à arrêter et que j'y arriverai de nouveau un jour. Quand ma situation personnelle se sera améliorée et que j'aurai pansé mes plaies.
Il paraîtrait que de toute façon un fumeur n'arrive jamais réellement à décrocher. Même si on ne fume plus, quelque part l'envie reste. Et puis franchement ok, c'est pas bon pour la santé etc ... mais c'est pas non plus comme si tu te défonçais au crack.

Sinon, si tu peux me dire LE truc pour arrêter pendant un moment, je suis preneuse. Par contre je me dis que si j'arrête je serai infernale et insupportable avec mon entourage (est-ce donc vraiment une bonne idée ? lol). Là aussi si tu as une astuce ... ;)
BY Karmacode
Ouais comme ils disent dans y 'a t il un pilote dans l'avion : "C'était pas le bon jour pour arrêter de s'défoncer à la colle" :p
BY clover
Karmacode a écrit :Ouais comme ils disent dans y 'a t il un pilote dans l'avion : "C'était pas le bon jour pour arrêter de s'défoncer à la colle" :p
:lol:
Ouais c'est ça ;)
BY Figasec
clover a écrit :Sinon, si tu peux me dire LE truc pour arrêter pendant un moment, je suis preneuse. Par contre je me dis que si j'arrête je serai infernale et insupportable avec mon entourage (est-ce donc vraiment une bonne idée ? lol). Là aussi si tu as une astuce ... ;)
J'ai arrêté il y a six mois, maintenant. Grâce à la cigarette électronique, et surtout pour raisons économiques (il n'y a pas photo, entre un paquet à 08,00 € par jour, et trois bouteilles de produit à 04,50 par semaine, ça fait 2300,00 € d'économie à l'année...). Je reste néanmoins sur du produit avec nicotine, mais j'ai aussitôt ressenti la différence au niveau des poumons.
A savoir qu'avec la cigarette "normale", je ne ressentais pas de manque pendant mes heures de travail, et je pouvais donc facilement m'en passer pendant 7 heures d'affilée. Par contre, avec la cigarette électronique, je suis beaucoup plus tenté de vapoter pendant mon boulot, parce que même si je travaille seul, je sais qu'il n'y aura pas d'odeur au moment où je serais relevé sur mon poste.

Par contre, mon ex, qui avait tenté d'en faire autant au même moment que moi, n'a pas tenu. Et je me demande maintenant si ce "manque", conjugué à sa dépression, n'a pas été un des éléments déclencheurs de la rupture.
BY clover
Figasec a écrit :
clover a écrit :Sinon, si tu peux me dire LE truc pour arrêter pendant un moment, je suis preneuse. Par contre je me dis que si j'arrête je serai infernale et insupportable avec mon entourage (est-ce donc vraiment une bonne idée ? lol). Là aussi si tu as une astuce ... ;)
J'ai arrêté il y a six mois, maintenant. Grâce à la cigarette électronique, et surtout pour raisons économiques (il n'y a pas photo, entre un paquet à 08,00 € par jour, et trois bouteilles de produit à 04,50 par semaine, ça fait 2300,00 € d'économie à l'année...). Je reste néanmoins sur du produit avec nicotine, mais j'ai aussitôt ressenti la différence au niveau des poumons.
A savoir qu'avec la cigarette "normale", je ne ressentais pas de manque pendant mes heures de travail, et je pouvais donc facilement m'en passer pendant 7 heures d'affilée. Par contre, avec la cigarette électronique, je suis beaucoup plus tenté de vapoter pendant mon boulot, parce que même si je travaille seul, je sais qu'il n'y aura pas d'odeur au moment où je serais relevé sur mon poste.

J'ai moi-même une cigarette électronique. Rien à voir selon moi. En tout cas en ce qui me concerne ça ne fonctionne pas. Et je reste persuadée que le geste y est pour beaucoup. Bref j'ai racheté des clopes.
Mais tu vois, comme tu l'as souligné c'est à double-tranchant : évidemment la cigarette électronique c'est plus économique, mais comme tu peux pour ainsi dire fumer partout, tu as tendance à abuser. Alors qu'est-ce qui est pire ? Rester à la cigarette "normale" et fumer moins ? Ou s'en passer et tirer comme un demeuré sur une cigarette électronique H24 ? lol

Par contre, mon ex, qui avait tenté d'en faire autant au même moment que moi, n'a pas tenu. Et je me demande maintenant si ce "manque", conjugué à sa dépression, n'a pas été un des éléments déclencheurs de la rupture.
Bref on s'écarte du sujet lol De toute façon je ne pense pas que ce soit demain la veille que j'arrêterai malheureusement :roll:
BY Yakh
clover a écrit : Sinon, si tu peux me dire LE truc pour arrêter pendant un moment, je suis preneuse. Par contre je me dis que si j'arrête je serai infernale et insupportable avec mon entourage (est-ce donc vraiment une bonne idée ? lol). Là aussi si tu as une astuce ... ;)
Hello,

Pour ma part, j'ai toujours pensé qu'il fallait une excellente raison pour arrêter. Si par exemple tout de suite, je te demandais : "pourquoi voudrais-tu arrêter?" et que tu me dises
- "parce que ce n'est pas bien"
- "parce que ce n'est pas bon pour ma santé" (mais je ne le constate pas encore)
- "parce que ça fait partie des bonnes résolutions de l'année!"
- "parce que ça me coute cher" (mais que j'arrive quand même à gérer mon budget)

Et bien, j'ai des doutes sur la réussite de la démarche. Je pense qu'il faut absolument un facteur qui te concerne toi, qui fait que TOI tu ais envie très fort d'arrêter, et pas des pressions extérieures (de la société, des médecins alors que tu vas - pour le moment - bien, de ton entourage, etc.).
Et il faut quelque chose qui t'impacte très fort:
- des gros problèmes de sous qui fait que c'est intenable de fumer
- des gros problèmes de santé qui t'arrivent et directement liés à la cigarette
- un gros électrochoc (genre ton meilleur ami qui meurt d'un cancer.. et encore, tu pourrais te dire que c'est pas de bol mais que finalement, ce n'est pas forcément ton sort - ce qui est vrai en plus).

On n'a pas la capacité à nous imaginer souffrant le martyr d'un cancer des poumons dans 30 ans.
On n'a pas la capacité à nous imaginer devoir quitter nos enfants trop tôt et/ou à ne pas les voir devenir adultes à cause des cigarettes fumées toute notre vie.

Pour moi, c'est cette incapacité à nous projeter et à ressentir aujourd'hui ce qu'on ressentira dans les années futures qui fait que c'est si difficile. On sait que c'est mal (tout le monde nous le rabâche, n'est-ce pas ? ) mais on ne peut pas en ressentir les impacts. Donc, ça semble une menace lointaine.

Pour ma part, j'ai eu des problèmes de santé importants il y a 3 ans (enfin, "importants", je suis du genre à paniquer très vite pour rien), on m'a déclaré un asthme inaugural (je crois que c'est le nom) et j'ai cru que ça allait me tuer (n'importe quoi :)) et j'ai fait le lien avec la cigarette. Ca a été ma raison à moi qui m'a fait tenir.

My 2 cents.

PS: Et oui, on a un peu dévié du topic initial, mais bon ;)
BY clover
Merci pour ta réponse très détaillée ;)
Bon en tout cas je ne me souhaite pas d'asthme inaugural pour arrêter de fumer (rien que le nom fait peur ...).
J'espère avoir le déclic un jour.

Bon et sinon quoi de neuf ? Ca va ?
BY Yakh
clover a écrit : Bon et sinon quoi de neuf ? Ca va ?
Les jours passent, et j'avoue que j'oscille entre les moments mélancoliques & les moments plus joyeux (quand je n'y pense pas). Je ne suis fondamentalement pas malheureux au jour le jour, mais parfois, j'ai des montées de nostalgie. On a encore quelques contacts épisodiques pour des raisons logistiques (elle devrait déménager définitivement la semaine prochaine - je serai en déplacement à l'étranger pendant toute une semaine ce qui facilitera les choses) et quand je ne verrai plus ses affaires à la maison, je ne sais pas encore comment je réagirai. Certainement moyennement.
BY Karmacode
Yakh a écrit :
clover a écrit : Bon et sinon quoi de neuf ? Ca va ?
Les jours passent, et j'avoue que j'oscille entre les moments mélancoliques & les moments plus joyeux (quand je n'y pense pas). Je ne suis fondamentalement pas malheureux au jour le jour, mais parfois, j'ai des montées de nostalgie. On a encore quelques contacts épisodiques pour des raisons logistiques (elle devrait déménager définitivement la semaine prochaine - je serai en déplacement à l'étranger pendant toute une semaine ce qui facilitera les choses) et quand je ne verrai plus ses affaires à la maison, je ne sais pas encore comment je réagirai. Certainement moyennement.
A mon avis quand tu ne verras plus ses affaires à la maison ca te fera un vide et il faudra combler ce vide la par des activites, des sorties et t'adonner à tes passions.

Moi par exemple dernièrement j'ai vu des photos de l'ancien appart que l'on avait et ou elle habite toujours et voir que les cadeaux que je lui avait offert ont été relégué sur la commode et remplacé par d'autres bah ca m'a fait du mal de voir comment j'étais devenu inexistant et que l'on faisait tout pour ne plus penser à moi.

Donc attend toi à cette sensation de vide et prépare toi quelque chose justement pour pouvoir t'évader si à un moment donné tu sens que tu perds pieds, ca te sera salvateur.
BY Yakh
Karmacode a écrit : A mon avis quand tu ne verras plus ses affaires à la maison ca te fera un vide et il faudra combler ce vide la par des activites, des sorties et t'adonner à tes passions.
Tu me conseilles de redoubler mes activités ? Je suis déjà en surrégime, au niveau sorties :lol:
Mais je pense effectivement que ça sera un moment peu évident à passer...
BY Figasec
Yakh a écrit :quand je ne verrai plus ses affaires à la maison, je ne sais pas encore comment je réagirai. Certainement moyennement.
Moyennement sera un mot bien faible, crois-moi...

Déjà, tu vas y penser au moment de ton départ, lorsque tu vas fermer la porte, et que tu réagiras au fait que lorsque tu rentreras, une page sera tournée.
Ensuite, tu vas y penser pendant ton voyage, au moment où tu te douteras qu'elle est en train de tout retirer.
Tu vas faire des cauchemars à partir de ce moment-là, jusqu'à la fin de ton absence.
Au dernier jour de ton voyage, tu vas te demander à quoi bon rentrer, car tu devineras la souffrance qu'il te faudra endurer au moment de rentrer chez toi, et de découvrir que la page s'est effectivement tournée.
Tout le long du voyage de retour, tu ne penseras qu'à ça.
Et lorsque tu vas rentrer, tu vas t'effondrer. Le lendemain sera le jour de ta renaissance. Le jour où tu va pouvoir commencer à être heureux. Le jour n°1 du reste de ta vie.

Réjouis-toi, car je n'ai pas eu cette chance: toute les deux semaines depuis maintenant 4 mois, mon ex revient à la maison, rechercher telle ou telle chose. Et depuis 4 mois, je vis donc ce même cauchemar en permanence.
Il y a deux semaines, elle est passée récupérer quelques affaires (un réveil, une lampe de chevet, etc...); elle en a profité pour laisser le bordel dans notre chambre, et j'ai du faire le tri et ranger après son passage; je suis tombé sur le cadre de notre photo de mariage, qu'elle avait jeté comme une ordure au fond d'un tiroir de la commode.
Il y a quelques jours, elle est passée récupérer une vieille armoire; j'avais préparé quelques fringues à elle (que je savais qu'elle appréciait de mettre), elle les a jeté en tas de merde au milieu du garage, ce qui m'a encore obligé à passer derrière; à cette occasion, je suis tombé sur la nuisette et le kimono en soie de notre nuit de noce, qu'elle n'avait mis qu'à cette occasion...

Depuis le départ, régulièrement, elle me ruine le moral, me laisse quelques jours de répit, puis recommence. Au départ, j'avais décidé de garder toutes ses affaires, en prévision d'un éventuel et hypothétique retour. Et surtout, j'avais peur de me confronter à vider moi-même les fonds de placards. Mais ce matin, après une énième crise de larmes en constatant le gâchis dans lequel elle nous a emmené après tant d'efforts, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes, et j'ai commencé à tout vider dans des sacs poubelle, et à tout mettre à la benne. Elle n'aura ainsi plus l'occasion de me faire du mal en laissant négligemment traîner à ma vue des choses qui ont compté pour moi dans notre vie. Elle n'aura d'ailleurs plus l'occasion de trouver des excuses pour revenir dans cette maison qui sera désormais la mienne et plus la notre, et où je pourrais rentrer le soir pour me ressourcer sans que mon regard se pose sur un souvenir de notre ancienne vie.
BY Karmacode
Pfiou c est dur ce que tu décris figa ça doit vraiment être un calvaire, de ce cote la je suis bien content d avoir fuis mon ancien appart, il y aurait eu trop de choses qui m auraient tues las bas.
Rien que de voir ses affaires quand je vais las bas ça me fait du mal et rentrer dans notre ancienne chambre ça serait juste impossible pour moi je pense.
Vraiment quand il y a possibilité de mettre le max de distance et supprimer le max de souvenirs il faut le faire pour y penser le moins possible.
Comme tu dis parfois on laisse la fenêtre ouverte pour un hypothétique retour mais c est plus se faire du mal qu autre chose.
BY Figasec
Ce qui me sidère, dans ce genre de situation, c'est le fait que les largueurs/largueuses n'ont pas l'air d'avoir de problème de conscience avec ça.
Personnellement, lorsque je tombe sur un objet qui me rappelle l'époque heureuse, c'est un vrai calvaire, mais pour celles/ceux qui nous quittent, le fait de commencer une nouvelle vie avec les souvenirs qu'ils/elles emmènent semble ne leur faire ni chaud ni froid.
BY siddharta
Figasec a écrit :Ce qui me sidère, dans ce genre de situation, c'est le fait que les largueurs/largueuses n'ont pas l'air d'avoir de problème de conscience avec ça.
Personnellement, lorsque je tombe sur un objet qui me rappelle l'époque heureuse, c'est un vrai calvaire, mais pour celles/ceux qui nous quittent, le fait de commencer une nouvelle vie avec les souvenirs qu'ils/elles emmènent semble ne leur faire ni chaud ni froid.
Tout pareil que vous les gas.... :geek: c'est pour ça que j'ai tout rangé, coffré, chez mes parents. Après il ne reste que les souvenirs dans des lieux, du vécu. comme des flash. J'imagine que ça fait pareil pour vous. ( Figi tu me disais ça sur Gérardmer )
BY Figasec
siddharta a écrit :c'est pour ça que j'ai tout rangé, coffré, chez mes parents.
Et pourquoi les garder, même chez tes parents ? De mon côté, j'ai eu du mal à prendre cette décision, car avoir dans les mains le moindre objet à elle ou qui me la rappelle est à la limite du supportable, mais j'ai compris que même si je ne le faisais que dans un an, je ressentirais la même chose. Donc je m'y suis mis hier, et tout part à la poubelle. J'aurais peut-être des regrets un jour, si elle revient, mais si elle ne revient pas, au-moins j'aurais tourné la page, et je serais certain de ne pas retomber par hasard sur des souvenirs qui font mal pendant des années.
Bon, d'un autre côté, comme un abruti, j'ai racheté quasiment à l'identique une bonne partie de la déco qu'elle avait emmené... Mais bon, on n'a pas toujours les idées claires au début de la rupture. Et puis si par bonheur, une next déboule un jour, ça lui permettra de refaire la déco à son goût.
BY Crysis
Moi j'ai pratiquement tout jeté. Même les fringues qu'il m'avait offert. Tout. C''est radical je sais. Mais bon. Je ne m'en serai pas servi. Et puis retrouver cela au détour d'un rangement... bof...
BY Figasec
Crysis a écrit :Même les fringues qu'il m'avait offert.
Ah ça, par contre, j'ai gardé. D'une part, comme elle m'a mis dans la mouise financièrement, c'est toujours ça de gagné. D'autre part, comme elle n'arrêtait pas de m'en acheter (même si la plupart ne sont pas de mon style, et que d'ailleurs c'est une des raisons qui ont poussé à la rupture), si je les jetais, je n'aurais plus grand chose à mettre, à part mes tenues de boulot.
Et enfin, lorsque je suis certain de la rencontrer, je m'habille avec des fringues que je ne mettais pas lorsque nous étions ensemble. C'est puéril, et je ne sais même pas si elle s'en rend compte, mais j'ai espoir qu'elle ait au-moins le regret d'avoir choisi pour moi les fringues que je porte depuis qu'elle est partie.
BY siddharta
j'ai tout rangé car " j'estime " avoir un peu de plus respect pour cette relation, de moi, d'elle, même si c'est une sacrée tordue.
Quoi qu'il arrive dans ma vie, ses 3 ans en font désormais parti. On ne peut pas oublier le passé, mais on peut faire en sorte que le présent et surtout le futur soit meilleur. Petit plaisir par petit plaisir.
Je vous l'accorde la nostalgie des souvenirs fait parfois encore beaucoup de mal.... Ces douleurs sont à la hauteur de nos sentiments engagés.
BY Figasec
siddharta a écrit :j'ai tout rangé car " j'estime " avoir un peu de plus respect pour cette relation
Oui mais ces souvenirs ne représentent rien pour elle, puisqu'elle n'a pas voulu les prendre. Alors pourquoi les garder toi ?
C'est justement parce qu'une relation nous a changé et que ces années font désormais partie de notre vie, qu'il n'y a d'utilité d'en garder des preuves solides. Ces affaires ne peuvent que te faire mal. Et imagine ce que pourrait en penser une éventuelle next ?

Cela me rappelle d'ailleurs qu'à l'époque où j'ai emménagé avec mon ex, elle était tombée sur de vieilles lettres et des photos d'une de mes copines d'enfance (je devais avoir 15 ou 16 ans), que je conservais comme des reliques, dans un carton. Je m'étais imaginé les montrer un jour à mes enfants, beaucoup plus tard... Elle m'avait obligé à les détruire, pour être certaine que j'avais coupé les ponts, et lui prouver que désormais je lui "appartenais". Et moi, comme un con, j'ai accepté, en me disant que des souvenirs heureux, maintenant, j'allais en construire avec elle...
Maintenant, je n'ai plus rien. Ni ce que j'avais avec elle, ni ce que j'avais d'avant. Putain, je la hais, en ce moment !
BY Karmacode
Hm de mon coté je ne fais plus trop gaffe aux fringues qu'elle m'a offert, bon y'en a pas des masses je crois qu'il doit y avoir un jean et des caleçons mais comem je fais pas gaffe aux calecons que je mets bah au final j'en souffre pas trop.

Il y'a le bureau qu'elle m'a offert en janvier dernier pour mon anniversaire également celui la je l'utilise toujours mais bon au final je ne pense pas à elle en l'utilisant.

C'est pas vraiment des souvenirs matériels que j'ai avec elle parce qu'on achetait pas un millier de trucs mais c'etait plus des moments et des situations et au final je me dis que ces souvenirs la vont sûrement s’effacer rapidement.

Heureusement que je ne suis plus dans l'ancien appart ca aurait juste été l'enfer pour moi, sur ce coup la franchement je pense que j'ai fais le meilleur choix.
BY Yakh
Figasec a écrit :
Yakh a écrit :quand je ne verrai plus ses affaires à la maison, je ne sais pas encore comment je réagirai. Certainement moyennement.
Moyennement sera un mot bien faible, crois-moi...

Déjà, tu vas y penser au moment de ton départ, lorsque tu vas fermer la porte, et que tu réagiras au fait que lorsque tu rentreras, une page sera tournée.
Ensuite, tu vas y penser pendant ton voyage, au moment où tu te douteras qu'elle est en train de tout retirer.
Tu vas faire des cauchemars à partir de ce moment-là, jusqu'à la fin de ton absence.
Au dernier jour de ton voyage, tu vas te demander à quoi bon rentrer, car tu devineras la souffrance qu'il te faudra endurer au moment de rentrer chez toi, et de découvrir que la page s'est effectivement tournée.
Tout le long du voyage de retour, tu ne penseras qu'à ça.
Et lorsque tu vas rentrer, tu vas t'effondrer. Le lendemain sera le jour de ta renaissance. Le jour où tu va pouvoir commencer à être heureux. Le jour n°1 du reste de ta vie.
Je ne sais pas si c'est le fait de lire ça qui me trouble ou si mon trouble est "normal" comme tu l'avais prédit.
Bref, c'est pas trop la grosse patate.
Déjà, parce que le WE a été moins rempli que les précédents: j'ai passé mon temps à chercher quoi faire. Finalement aujourd'hui, je suis simplement aller marcher, me balader dans Paris. Et bien, je peux vous dire que ce n'est pas une super idée. Parce que se balader, ça revient à réfléchir tout le temps, malgré soi. Pas bon. Je suis allé courir après, et pour le coup, cela défoule beaucoup plus.
Ce soir, je suis en train de me poser la question de l'utilité d'un SR. Desfois, je me dis que c'est qu'une vaste supercherie. Le but n'est pas de mettre toutes les chances de son côté pour reconquérir l'autre. Mais le but est d'arriver à passer à autre chose, avec mais surtout sans l'autre. Je ne vois pas comment ne pas donner signe de vie pourra la faire revenir...
Bref, je suis confus. Dire que ça fait pratiquement 2 mois que c'est arrivé. Toujours aussi perdu :(
J'en ai marre d'être éternellement triste et de sans cesse devoir me battre pour dissimuler cette tristesse et l'oublier un instant. J'en ai marre d'être dans cette situation, marre qu'on me l'ait imposée.
BY Figasec
Yakh a écrit :Ce soir, je suis en train de me poser la question de l'utilité d'un SR. Desfois, je me dis que c'est qu'une vaste supercherie. Le but n'est pas de mettre toutes les chances de son côté pour reconquérir l'autre. Mais le but est d'arriver à passer à autre chose, avec mais surtout sans l'autre. Je ne vois pas comment ne pas donner signe de vie pourra la faire revenir...
Il y a un autre but, que tu oublies, et c'est certainement le plus important: le SR sert aussi et surtout à ne pas commettre d'interdit (comme se mettre à chialer devant elle), ce qui la ferait fuir encore plus.
BY Karmacode
Yakh il faut vraiment que tu te dises que ca ne reprendra pas avec elle parce que la tu es encore dans l'espoir de la voir revenir.

Le SR il sert à l'oublier car il faut vraiment partir dans l'optique que c'est terminé sinon jamais tu ne pourras avancer, tu resteras bloquer sur place à te morfondre et à envoyer des sms et des mails dans le vide.

Une fois le SR en place il faut que toi tu commences à avancer à ton niveau pour reprendre des activités et re remplir ta vie car le départ de l'autre à laissé un grand vide qu'il faut combler.

Donc lance toi à fond dans quelque chose pour arriver à combler ca.

Moi par exemple je me suis mis à la salsa et je me fais des séance de cours assidument chaque jour.

A cela je rajoute mes sorties via OVS dans la semaine et les sorties avec les amis ainsi que la recherche de ma moto et au final je pense beaucoup moi à elle (même si j'y pense toujours au moins cela ne m’obnubile plus et ce n'est que des vestiges de tout cela).

Donc le SR ce n'est pas une vaste supercherie car tu aurais fais quoi sinon ? La supplier et pleurnicher non stop, tu penses qu'elle reviendra parce qu'elle aura pitié de toi ? Tu rèves mon lapin, si jamais dans un hypothétique futur elle revient ce ne sera que parce que tu auras changé et que parce que tu seras soit redevenu celui qu'elle aimait, soit un gars nouveau qui l’intéressera.

Et ce gars la c'est que via le SR et le travail sur toi que tu y arriveras il n y a pas de secret et si ca se trouve c'est toi qui en voudra pas qu'elle revienne car ce nouveau gars aura rencontré quelqu'un qui lui correspond mieux.

J'espère qu'avec ca tu y vois plus clair now.
BY Crysis
Ecoute Karma il est de bon conseil!
Moi je pensais faire un SR pour le voir revenir. Mais comme tout le monde ici... j'ai compris que le SR sert à s'isoler, se protéger de l'autre et des histoires de rupture, et à sortir de la bulle du "NOUS" pour retrouver ta bulle du "JE".
Perso j'avais perdu mon "JE" depuis longtemps. Je ne dis pas être sortie d'affaire, loin de là, mais je sais qu'il faut que je pense à MOI en priorité à présent. Yakh, dis toi qu'à partir de maintenant tu es la personne la plus importante au monde pour toi. Il faut te cocooner et te faire plaisir.
Tu te rendras compte au fil du temps de toute façon si tu veux que l'autre revienne ou pas. La plupart du temps après un vrai SR... tu n'en as plus envie...
BY Karmacode
Crysis a écrit :Ecoute Karma il est de bon conseil!
Moi je pensais faire un SR pour le voir revenir. Mais comme tout le monde ici... j'ai compris que le SR sert à s'isoler, se protéger de l'autre et des histoires de rupture, et à sortir de la bulle du "NOUS" pour retrouver ta bulle du "JE".
Perso j'avais perdu mon "JE" depuis longtemps. Je ne dis pas être sortie d'affaire, loin de là, mais je sais qu'il faut que je pense à MOI en priorité à présent. Yakh, dis toi qu'à partir de maintenant tu es la personne la plus importante au monde pour toi. Il faut te cocooner et te faire plaisir.
Tu te rendras compte au fil du temps de toute façon si tu veux que l'autre revienne ou pas. La plupart du temps après un vrai SR... tu n'en as plus envie...
Ah je ne sais pas si je suis de bon conseil Crysis, c'est juste que ca me parait vraiment limpide maintenant que l'on interesse personne avec des pleurnicheries et des supplications, je m'en suis rendu compte quand j'ai voulu rechercher quelqu'un après la rupture, être devenu inintéressant au possible forcèment ca t'aide à comprendre dans le gouffre dans lequel tu te trouves.

Franchement les discussions ici m'ont beaucoup aidé à me rendre compte de ce qu'il fallait faire pour redevenir intéressant aux yeux des autres et aussi sur le travail à accomplir sur soi afin de remonter la pente, retrouver la confiance et l'estime de soi.

Et vraiment au travers de ce que l'on fait pour se sortir de ca, on se relève et on retrouve cette estime et en plus on accomplit des choses que l'on aurait peut être pas fait d'ordinaire et c'est bon pour soi.

C'est comme si la rupture nous permettait de gommer nos mauvais cotés, de faire ressortir les bons et d'en créer de nouveaux.

Enfin ca c 'est ma vision positive de tout cela, au début c 'est juste pas faisable car on panse ses plaies mais une fois remis sur ses deux pattes on peut enfin avancer.

Moi j'en suis à un point ou je commence à me demander si je ne souhaiterais pas quelque chose de nouveau et ou je ne sais pas comment je me comporterais si un jour elle revenait, je ne pense pas que je pourrais reprendre comme avant, avec ce que j'ai commencé à faire maintenant je ne me sens pas d'arrêter et franchement je suis persuadé qu'elle n'accepterait absolument pas que je continue la salsa (ca lui ferait trop mal de m'imaginer en train de danser avec des filles toute la soirée je pense).

Bref je continue de penser que le SR est une bonne philosophie pour permettre de se guerir de sa dépendance affective via le sevrage et de se retrouver également, une période de deuil est salvatrice et surtout il faut bien comprendre que cela ne sert à rien de tenter de contacter l'autre si celui ci ne veut pas nous parler cela ne sert à rien.
BY Yakh
Karmacode a écrit :Yakh il faut vraiment que tu te dises que ca ne reprendra pas avec elle parce que la tu es encore dans l'espoir de la voir revenir.

Le SR il sert à l'oublier car il faut vraiment partir dans l'optique que c'est terminé sinon jamais tu ne pourras avancer, tu resteras bloquer sur place à te morfondre et à envoyer des sms et des mails dans le vide.

Une fois le SR en place il faut que toi tu commences à avancer à ton niveau pour reprendre des activités et re remplir ta vie car le départ de l'autre à laissé un grand vide qu'il faut combler.

Je suis à 100% d'accord sur le principe et c'est ce que j'essaye de m'appliquer mais... je me rends compte également que les activités gomment les instants de doute & de détresse mais uniquement sur le moment. Je m'explique:c'est comme s'évertuer à mettre un pansement sur une plaie grande ouverte qui saigne. Le pansement peut cacher le saignement un moment, mais ne l'arrête pas forcément.
Et bien en ce moment, j'éprouve le même sentiment. Je m'applique vraiment à sortir, faire de nouvelles activités, ce qui me fait un bien fou sur le moment: je suis heureux de rencontrer de nouvelles personnes, de me dépasser, etc. Mais dès que le moment est passé (parce qu'on ne peut pas toujours faire ça), je retombe dans ma mélancolie.
Je me demande donc combien de temps ça va durer. Je suis le premier sur ce forum à dire aux autres : "il faut laisser le temps au temps". Laisser le temps pour que la douleur s'estompe petit à petit. Mais bordel, qu'est ce que c'est dur.

Mais il est vrai que je ne pense pas avoir fait le deuil encore. Je m'accroche encore à un espoir. Je ne devrai pas :(
BY Karmacode
Yakh a écrit :
Karmacode a écrit :Yakh il faut vraiment que tu te dises que ca ne reprendra pas avec elle parce que la tu es encore dans l'espoir de la voir revenir.

Je suis à 100% d'accord sur le principe et c'est ce que j'essaye de m'appliquer mais... je me rends compte également que les activités gomment les instants de doute & de détresse mais uniquement sur le moment. Je m'explique:c'est comme s'évertuer à mettre un pansement sur une plaie grande ouverte qui saigne. Le pansement peut cacher le saignement un moment, mais ne l'arrête pas forcément.
Et bien en ce moment, j'éprouve le même sentiment. Je m'applique vraiment à sortir, faire de nouvelles activités, ce qui me fait un bien fou sur le moment: je suis heureux de rencontrer de nouvelles personnes, de me dépasser, etc. Mais dès que le moment est passé (parce qu'on ne peut pas toujours faire ça), je retombe dans ma mélancolie.
Je me demande donc combien de temps ça va durer. Je suis le premier sur ce forum à dire aux autres : "il faut laisser le temps au temps". Laisser le temps pour que la douleur s'estompe petit à petit. Mais bordel, qu'est ce que c'est dur.

Mais il est vrai que je ne pense pas avoir fait le deuil encore. Je m'accroche encore à un espoir. Je ne devrai pas :(
Ne sois pas si dur avec toi même, au moins tu es lucide, tu comprends ce que tu travers et tu n'es pas dans le deni, tu sais que ca sera dur.

T'en fais pas j'étais comme ca au début aussi, les activités je les faisais surtout pour combler le vide et me vider la tête et dès que je rentrais chez moi hop c'etait re la déprime comme si j'avais rien fait de la soirée.

Mais ca ca ne dure qu'un temps, au bout d'un moment tu passes vraiment de bons moments qui laissent suffisament de bonheur pour que ta mélancolie ne vienne pas tout effacer.

Tu vas voir, plus le temps passe et plus les pansements vont tenir sur ta plaie et l'aider à se refermer mais il faut en mettre beaucoup car c 'est une plaie béante.

Celle de mon coeur est énorme aussi et c'est la deuxième que cette fille fait dessus, ca devrait me servir de lecon pour la suite désormais pour ne plus jamais retomber dans le piège de servir de grand frère à une fille qui manque de confiance et d'assurance.

Maintenant je cherche une vraie femme avec sa personnalité, ses passions et ses gouts et que je puisse partager des choses avec elle mais aussi avoir mon petit jardin perso à coté =)
BY Figasec
Karmacode a écrit :Maintenant je cherche une vraie femme avec sa personnalité, ses passions et ses gouts et que je puisse partager des choses avec elle mais aussi avoir mon petit jardin perso à coté =)
:o ça existe ??? :D
BY Karmacode
Peut être, peut être pas, je t avoue que pour le moment je ne me pose pas ces questions et je me dis que l on verra bien ce que l avenir nous réserve.
BY Goulbam
Yakh je te comprend énormément, je n'ai que deux mois de rupture et il m'arrive encore de ressentir ce mal, ce côté pansement. Mais plus le temps passe plus j'essaye de m'investir, et depuis récemment, finalement je trouve ma place dans ce que je fais. Ca viendras, on a chacun notre propre horloge, j'évacue au max.

Bien entendu le temps est primordial, il faut être patient, j'ai aussi pas mal appris sur ce forum. Et y'a pas de secret il faut associé des rencontres avec ce temps que tu te réserves. Et une rencontre pourra tout simplement que par moment les choses on les considère de manière disproportionnées, mais tout ceci est futile, on s'enfonce tout seul, on creuse notre propre trou alors qu'au dessus il y a plein de choses. Et juste ressentir qu'on peut plaire à d'autre ça libère.
je me rends compte également que les activités gomment les instants de doute & de détresse mais uniquement sur le moment. Je m'explique:c'est comme s'évertuer à mettre un pansement sur une plaie grande ouverte qui saigne. Le pansement peut cacher le saignement un moment, mais ne l'arrête pas forcément.
Je me retrouve là dedans, je l'ai fortement ressenti jusqu'à il y a quelques jours, cette foutue impression de ne pas être à la bonne place, de considérer n'importe quelle sortie comme un vague pansement qui ne tient pas (belle analogie). Limite de vivre une autre vie qui n'est pas la nôtre car on accepte pas de s'être fait écarté de la vie de notre ex. C'est très dur à avaler et encore plus à digérer. De toute façon peu importe les raisons, tu dois te rendre propriétaire exclusif de ta vie, que tu veuille récupérer ou non ton ex, que tu sois dans le flou total sur quoi faire, lâche prise, c'est la meilleure chose à faire. Faut se faire violence, je crois aussi que c'est à ce moment là que les choses peuvent se mouvoir favorablement : retour de l'ex ou nouvelles rencontres. Karma le dit bien d'ailleurs:
être devenu inintéressant au possible forcèment ca t'aide à comprendre dans le gouffre dans lequel tu te trouves.
, comment évoluer et favoriser du mieux si on ne fait que maintenir un trou béant en soi.

Courage Yakh!!!
BY Crysis
Figasec a écrit :
Karmacode a écrit :Maintenant je cherche une vraie femme avec sa personnalité, ses passions et ses gouts et que je puisse partager des choses avec elle mais aussi avoir mon petit jardin perso à coté =)
:o ça existe ??? :D
Moi Moi Moi suis là! :mrgreen: :mrgreen: :lol:

Désolée Yakh pour cet interlude ;-)
BY Crysis
Karmacode a écrit :Si ca continue ils vont finir ensemble ces deux la depuis le temps que je les vois échanger la :p
Ben je te répondais Karma :-)
Et accessoirement je répondais à Figa également .. Oui oui ca existe.. la preuve :mrgreen:
BY Crysis
Karmacode a écrit :Ohhhh la méfie toi t'aurais ptet pas envie d'un motard à la maison :p
Y'en a plein mon nouvel immeuble, mais sont tous "occupés" déjà! Ca me dérangerait pas! ;-)
BY Figasec
Crysis a écrit :je te répondais Karma :-)
Et accessoirement je répondais à Figa également ..
Accessoirement... mouais. Moi qui pensais devenir l'essentiel du reste de ta vie, devrais me contenter de rester l'accessoire, tel l'amant qui donne le plaisir mais reste dans l'ombre du mari. Snif.
BY Crysis
vu comme ca finalement mon "accessoirement" est intéressant ;)
Meuh non!!!!! Je répondais en premier à karma pour sa recherche de la femme parfaite et en second a toi dans l'ordre chronologique des réponses faites pour te dire que si ... Cette femme existe .... Oui oui ;)
Bon karma tu vas chez figa avec ta moto. Vous descendez me voir tous les deux. Vala. Pas de jaloux. ;)
BY Karmacode
Le problème c'est qu'il va pas arrêter de me raler dessus pendant le trajet parce que je compte reparler à mon ancienne copine ca va être galère mais ca pourrait être marrant ahahaha
BY Figasec
Suis pas jaloux... Puis de toute manière, il n'y a jamais de place dans les grandes villes pour mon gros 4x4, donc je vais rester à parcourir la nature, les grands espaces et les vertes prairies, tel l'aventurier chasseur d'images solitaire... Et cet hiver, j'essaierais d'aller à la rencontre des loups et des lynx qui commencent à se réapproprier la région.

Je ne chevauche pas, mais... I"m a poor lonesome cow-boy...
ImageImage

Ouais, je sais, j'me la pète un peu... :D
BY Yakh
Bon, devant ce hijacking de MON post ;) , je me vois contraint de revenir mettre un peu d'ordre ici.
Et puis parce que cela fait 2 semaines que je n'ai rien posté.

2 semaines se sont écoulées, qui correspondent au déménagement de son ex.
La semaine dernière, elle a fait ses cartons, et on s'est donc retrouvé de manière imprévue plusieurs fois à l'appartement. Autant dire que mon SR a volé en éclat. On est allé boire des verres plusieurs fois, on est allés dîner ensemble deux fois, elle est restée à la maison deux nuits, on est même allé voir un film ensemble... La raison à tout ça, c'est qu'elle a complètement craqué mentalement. Systématiquement, à chaque fois qu'elle revenait faire les cartons, elle se mettait à pleurer, complètement abattue. Du coup, le seul truc que j'ai trouvé à faire, c'est d'essayer de la réconforter. On a longuement discuté, je lui ai tendu plusieurs perches. Elle me répète qu'elle est vraiment triste de partir. De me quitter. J'ai cru à un moment qu'elle allait faire machine arrière. Elle est un peu perdue, et pour le moment, veut qu'on se revoit. Moi qui depuis notre rupture pensais qu'elle était ma béquille, je me rends compte que c'est clairement réciproque.

Ce lundi soir, elle a définitivement déménagé. J'avais prévu de passer la soirée chez des amis, et quand je suis rentré, gros coup de blues, comme prévu (merci Figa ^^) . Le lendemain, j'ai déplacé quelques meubles, rangé mes affaires, et quand je regarde autour de moi, c'est devenu MON appartement, alors qu'il y a encore une semaine, c'était notre appartement.
Dans la foulée, je lui ai envoyé un SMS pour lui indiquer que si elle attendait de moi d'être un ami uniquement, c'était peine perdue, que j'étais incapable de lui fournir ça actuellement. Que si on se revoyait, j'aurai forcément une idée derrière la tête.
Elle m'a répondu qu'elle comprenait, qu'elle voudrait vraiment qu'on se laisse le temps de se revoir, même si elle ne sait pas ce que ça va donner. Qu'elle a vraiment appréciait ces quelques moments passés ensemble, avant son déménagement.

Bref, aujourd'hui, on n'habite plus ensemble. Je vais poursuivre ma convalescence, essayer de tenir un SR, et voir si elle exprime réellement le désir qu'on se revoit. Et moi pendant ce temps là, je vais tâcher d'aller de l'avant, penser à moi uniquement.

Qu'en pensez-vous ?
BY Yakh
Figasec a écrit :Suis pas jaloux... Puis de toute manière, il n'y a jamais de place dans les grandes villes pour mon gros 4x4, donc je vais rester à parcourir la nature, les grands espaces et les vertes prairies, tel l'aventurier chasseur d'images solitaire... Et cet hiver, j'essaierais d'aller à la rencontre des loups et des lynx qui commencent à se réapproprier la région.

Je ne chevauche pas, mais... I"m a poor lonesome cow-boy...
ImageImage

Ouais, je sais, j'me la pète un peu... :D
:mrgreen: :mrgreen:
A cause de cette rupture, moi aussi je me suis lâché. J'ai pris ça comme voiture. Elle arrive fin de l'année et elle, je sais qu'elle me quittera pas :D
Image

On fait la course ? (les pauvres mecs qu'on fait quand même :D )
BY Figasec
Yakh a écrit :Ce lundi soir, elle a définitivement déménagé. J'avais prévu de passer la soirée chez des amis, et quand je suis rentré, gros coup de blues, comme prévu (merci Figa ^^) .
J'avais prévenu, je sais ce que c'est, malheureusement...
Bref, aujourd'hui, on n'habite plus ensemble. Je vais poursuivre ma convalescence, essayer de tenir un SR, et voir si elle exprime réellement le désir qu'on se revoit. Et moi pendant ce temps là, je vais tâcher d'aller de l'avant, penser à moi uniquement.
Et comme je le disais aussi, c'est le premier jour de ta nouvelle vie.
A cause de cette rupture, moi aussi je me suis lâché.
Ah mais je ne me suis pas lâché: ça m'a coûté 7500 euros (avec seulement 80 000 kms au compteur, pour un turbo diesel 2,2 l, 140 cv). Et puis j'ai acheté ça pour le côté pratique: dans mon boulot, je dois pouvoir me déplacer en toute circonstance, et ce n'est pas rare d'avoir plus de 50 cms de neige sur les routes lorraines en hiver.
On fait la course ?
Euh... non merci: je fais déjà du 12 l/100 à 110 kms/h, alors je mets la pédale douce... Par contre, j'ai déménagé un buffet lorrain, peinard, avec ça. Et puis au-moins, sur la banquette arrière, il y a de la place... 8-)
Elle arrive fin de l'année et elle, je sais qu'elle me quittera pas
Hum... la propulsion, en hiver, c'est aussi traitre qu'une femme, tu sais :lol:
Crysis a écrit :Oula ou la !!! A quand le concours du plus gros .... ?
Bah... tout dépend de qui préside le jury... :oops:
BY Karmacode
Ok bon moi je colle ma future belle ici alors

Image

Bon elle ne va maximum "que" à 210 km/h mais c'est largement suffisant pour me tuer :p

En plus je ne participe jamais au concours de qui pisse le plus loin mais la forcément je ne peux rester de marbre ;)

Sinon mon ptit Yakh encore une épreuve de passée et peut être pas la plus facile, je sais que quand on aura vendu notre appart ca sera surement un peu similaire j'aurais un pincement au coeur de laisser quelques années de ma vie derrière moi mais eh faut bien avancer on ne va pas vivre continuellement dans le passé ;)

Allez profite en maintenant pour redécorer ton appart avec tes propres choses à toi pour ta nouvelle vie et commence à faire ton deuil pour passer à autre chose, au final on y arrive avec le temps et je me rends compte que ce n'est pas du tout impossible surtout si on applique bien le SR comme il faut et si on s'en donne les moyens.
BY Figasec
Karmacode a écrit :Ok bon moi je colle ma future belle ici alors
C'est vrai que sur le coup-là, je n'ai pas été finaud, j'aurais du lancer ce genre de discussion dans les topics "papotages", mais bon, ça a aussi l'avantage d'alléger les cœurs quand le moral est bas par ici.
Bon, sinon, j'suis pas fana de la mode actuelle des pots mono-latéraux: de l'arrière, c'est relativement déséquilibré du point de vue visuel, je trouve. C'est pour ça que je préfère Suzuki, en général.
Sinon mon ptit Yakh encore une épreuve de passée et peut être pas la plus facile, je sais que quand on aura vendu notre appart ca sera surement un peu similaire j'aurais un pincement au coeur de laisser quelques années de ma vie derrière moi mais eh faut bien avancer on ne va pas vivre continuellement dans le passé ;)
Perso, je ne suis pas tout-à-fait en phase avec ce principe. Je vais devoir certainement déménager aussi, pour des raisons financières, mais j'aurais aimé pouvoir rester dans cette maison. Pas par nostalgie, pas par goût de me faire du mal au travers des souvenirs, mais simplement pour me prouver (et lui prouver ?) que même si elle m'a abandonné, de mon côté je ne baisse pas les bras, et je refuse de perdre ce qu'on a eu tant de mal a avoir.
BY Yakh
Çà faisait un bail que je n'avais plus donné de nouvelles...
Donc voilà où j'en suis:

Je suis toujours sur ma lancée de sorties frénétiques, je comble le vide, et plutôt positivement puisque cela m'est agréable, j'ai élargi mon entourage & mes connaissances. Je suis allé plein de fois au théâtre, je fais plein de restos, sorties jeux, afterwork, etc. Elle, a définitivement déménagé depuis 2-3 semaines.

Tout va donc mieux dans cette période de célibat forcée après 7 ans de vie commune. Sauf qu'il y a un hic dans mon plan préétabli. Le hic, c'est que je ne sais même plus comment cela s'est fait, mais j'ai revu (et je revois) mon ex à plusieurs reprises, notamment sur ces deux dernières semaines. Resto, ciné, câlins & plus. A chaque fois, cela s'est super bien passé. Comme à nos débuts. Je me suis promis de ne pas tomber dans une relation purement amicale avec elle, mais ce n'est même pas le cas. C'est plus. Sauf qu'on n'est techniquement plus ensemble. Et donc, je me pose de nouveau plein de questions.

Ce WE, on a décidé de le passer ensemble à Londres (où je dois aller la semaine prochaine pour le boulot). On en a parlé hier, et un moment, j'ai évoqué la chambre (les chambres ?): lit double, deux lits simples ? Elle m'a répondu comme une évidence "double", en évoquant le couple qu'on devenait. Et j'ai tilté, forcément. Je lui ai dit qu'on était techniquement deux célibataires. Elle m'a répondu qu'on y allait pas comme deux "buddies", ce qui est également vrai.

Je suis donc entre deux, je ne sais pas si on reforme un couple, si on est juste devenus deux bons amis très très proches.
Ce n'est pas clair du tout comme situation & je ne sais pas comment réagir. Mettre le hola ? Lui poser un ultimatum, du genre "soit on se remet ensemble, soit c'est niet cette situation" ? Les deux ne me conviennent pas.

Et deuxième noeud au cerveau: je flippe. Je flippe de me rattacher à elle, et que ça se termine pareil. Je n'ai pas suffisamment de recul pour me dire que j'ai changé, que je suis soudain redevenu intéressant (même si elle n'arrête pas de me le dire lorsqu'on se voit) . Et surtout, c'est ELLE qui est partie. Et même si je me force à penser depuis le début que c'est une faute COMMUNE, je ne vois pas pourquoi cela ne pourrait pas finir comme la première fois. J'ai peur de n'être pour elle qu'un "tremplin" pour qu'elle aille mieux ensuite (parce que je sais que ce n'est pas évident pour elle en ce moment & je crois qu'elle apprécie vraiment nos rencontres - et moi aussi par ailleurs) & qu'elle me jette de nouveau comme une vieille chaussette. Et encore pire, ça me vexe de me dire que cela ne dépend que de moi si notre nouveau couple (s'il se reforme) peut tenir ou pas. Comme si je portais seul toutes les fautes. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais c'est vraiment le bordel dans mon esprit.

Je pourrai tout stopper mais ça serait à l'encontre de ce que je veux (qu'on soit de nouveau ensemble, qu'on reparte sur de nouvelles bases). Je me rends compte que je veux vraiment m'en sortir personnellement & moralement, mais que je la veux encore plus, elle.

Je suis en train de retomber sur mes doutes, sur mes réflexions à n'en plus finir (pas pour rien que je reviens poster ici ^^).
Vous avez toujours été de bons conseils sur ce forum - une nouvelle fois, je sollicite vos avis éclairés sur ma situation ;)
BY koala59000
Bonjour,

Je vous présente d'avance mes excuses, je n'ai pas lu l'ensemble des messages vu l'heure tardive, mais je souhaitais réagir à une question posée: doit-on changer pour son couple?
Et je pense sincèrement que du point de vu du caractère, c'est un non catégorique!!! Après l'on peux modifier tout ce qui est lié à notre éducation ou à nos peurs latentes et inconscientes....On ne doit pas rester coincé dans un système qui ne fonctionnera avec personne et là je tire cette leçon de mon propre échec... 8 ans en couple et pour moi aussi il s'agissait du premier en tout.... Et bien on a reproduit inconsciemment au départ le couple de ses parents qui ne nous convenait pas du tout (ils sont loin d'être les gens les plus heureux que je connaisse...) et lui avait en plus des casseroles derrière lui, tandis que moi, je suis de nature à porter tous les malheurs du monde sur mes épaules jusqu'à épuisement...Eh bien, si l'on souhaitait que cela puisse fonctionner ce n'est pas nos personnalités qu'il faudrait changer, je l'aime pour ce qu'il est et j'ose espérer qu'il m'a aimée pour ma nature profonde, c'est le système d'interaction que l'on reproduit, ce sont les mécanismes acquis et non inné mais qui ne définissent pas qui nous sommes mais notre façon d'agir....
Enfin voila j'en ai fini pour ce soir, mais j'espère que vous me donnerez votre point de vue...
Bon courage face à cette épreuve, un jour après l'autre, et on finira bien par voir le soleil brillait au dessus de nos t^tes (même si pour moi aujourd'hui ça parait très compliqué)
Aurélie
BY Benj12
Donc les ex reviennent toujours.... ?!
Bon courage dans ta réflexion. Penses que tu en as bavé...et que cela ne tient qu'à toi pour ne plus te retrouver dans cette situation.
Moi, elle n'est toujours pas revenue :(
++
BY Karmacode
Non ils ne reviennent pas toujours, il y'a pas mal d'exemple du site également ou l'ex n'est jamais revenu.

Il n'y a pas de vérité, chaque cas est unique.
BY Yakh
koala59000 a écrit :Bonjour,

Je vous présente d'avance mes excuses, je n'ai pas lu l'ensemble des messages vu l'heure tardive, mais je souhaitais réagir à une question posée: doit-on changer pour son couple?
Et je pense sincèrement que du point de vu du caractère, c'est un non catégorique!!! Après l'on peux modifier tout ce qui est lié à notre éducation ou à nos peurs latentes et inconscientes....On ne doit pas rester coincé dans un système qui ne fonctionnera avec personne et là je tire cette leçon de mon propre échec...
Aurélie
Tu peux me tutoyer... ;)
Je suis entièrement d'accord avec toi Aurélie, je ne pense pas qu'on doive (puisse) réellement changer pour son couple.
Je change progressivement & vraisemblablement pour moi d'abord, et je pense que ce n'est pas étranger à notre nouveau rapprochement; mais je me suis toujours dit que je le faisais pour MOI avant tout.
BY koala59000
Je crois que le plus important lorsque l'on traverse une rupture douloureuse, c'est de penser à soi, à s'aimer, à revoir les petits bonheurs du quotidien qu'on ne voyait plus....et après tout suivra....enfin je l'espère....
BY Kakahuet
Bonjour..
Changer ne veut rien dire en soi... changer quoi ? notre socle émotionnel? notre façon d'être? notre vision des choses?
Non, ce n'est pas compatible avec notre nature profonde... il faut rester soi-même, or changer veut dire qu'on se force à être autre chose...donc c'est plutôt négatif.. et on ne change pas ce qu'on est finalement.
Je préfère le terme d'évolution qui permet d'adapter ce que l'on est avec les évènements que l'on vit et d'en tirer les conséquences...
BY koala59000
Bonjoir Kakahuet,
Tu as totalement raison, on ne change pas on évolué, et si l'autre pense que l'on doit changer de personnalité, c'est qu'il faut laisser tomber..... Par contre, on peut modifier des choses qui ne font pas partie de qui l'on est, mais juste notre façon d'agir qui vient de notre éducation ou des traumatismes de la vie et qui nous empêche d'être heureux....personnellement je ne lui demande pas de changer sa personnalité car je l'aime pour ça mais de régler ses problèmes....moi en tout cas c'est ce que je fais pour moi...

Ne changeons pas qui nous sommes, mais grandissons grâce à l'échec....
BY Kakahuet
La plupart du temps, ce sont les échecs qui nous font réellement avancer, mais on s'en aperçoit que bien plus tard...une fois la souffrance apaisée et la sérénité retrouvée...
Oui il faut évacuer les scories de notre personnalité, bien souvent agglutinées à cause de "mauvaises" fréquentations...à force de trop vouloir être ce que l'autre souhaite, on se perd un peu... mais c'est humain
BY Yakh
Bonsoir,

Je suis de nouveau perdu. Ce que je craignais s'est passé. J'ai revu mon ex régulièrement depuis Novembre dernier. A chaque fois, tout se passait merveilleusement bien. Sorties, câlins, complicité, comme lors de nos beaux jours. J'ai vraiment cru à un moment qu'on allait se remettre ensemble.

Et puis les rencontres se sont espacées, je sentais qu'elle redevenait distante. Et moi, j'étais complètement accroc. Hier, on s'est revu: bar puis resto. Et puis à la fin du repas, elle a mis les pieds dans le plat: non, ça ne marche pas de son côté, elle n'éprouve plus de sentiments pour moi. Et comme j'avais fixé d'entrée de jeu lors de nos retrouvailles post-rupture que je voulais absolument éviter qu'on devienne de "simples" amis, il n'y avait qu'une issue : nous quitter définitivement et couper cette fois-ci les ponts. Je suis dévasté. Elle m'a envoyé un dernier SMS tard hier en me relatant qu'elle avait pleuré sur le chemin du retour chez elle, et qu'elle m'avait "tellement, tellement aimé". Ce qui a encore alourdi ma tristesse.

Je suis KO debout. Car, il y a eu une seconde chance, mais que cela n'a pas marché. Je dois aller de l'avant, je le sais, je m'étais construit une carapace mentale juste après notre rupture, mais elle a disparu au fil de nos rencontres, qui se déroulaient si merveilleusement bien. Et je me retrouve complètement nu, perdu à nouveau.
Mais cette fois, sans issue pour notre relation.

Coïncidence ou pressentiment, j'avais revu le film Blue Valentine cette semaine. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est l'histoire d'une rupture d'un couple, qui arrive inexorablement. Où la fille se rend compte qu'elle n'a plus de sentiments pour le garçon. Et que les deux sont complètement impuissants face à ça. C'est exactement ce qui m'est arrivé.

Putain, qu'est-ce que ça fait mal.
BY WTCMB
Yakh a écrit : Elle m'a envoyé un dernier SMS tard hier en me relatant qu'elle avait pleuré sur le chemin du retour chez elle, et qu'elle m'avait "tellement, tellement aimé". Ce qui a encore alourdi ma tristesse.
Elle fait dans le mélodrame, c'est mignon cette façon d'enfoncer le clou. Elle pourrait avoir la délicatesse de ne pas en rajouter une couche ou c'est trop lui demander ?
Yakh a écrit : Je suis KO debout. Car, il y a eu une seconde chance, mais que cela n'a pas marché. Je dois aller de l'avant, je le sais, je m'étais construit une carapace mentale juste après notre rupture, mais elle a disparu au fil de nos rencontres, qui se déroulaient si merveilleusement bien. Et je me retrouve complètement nu, perdu à nouveau.
Mais cette fois, sans issue pour notre relation.
Voilà pourquoi le SR est la protection ultime , contre les chutes dans la rue, la rencontre avec un poteau, le mauvais oeil , les zombies, et accessoirement les ex tourmenteurs ...
Yakh a écrit : Coïncidence ou pressentiment, j'avais revu le film Blue Valentine cette semaine. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est l'histoire d'une rupture d'un couple, qui arrive inexorablement. Où la fille se rend compte qu'elle n'a plus de sentiments pour le garçon. Et que les deux sont complètement impuissants face à ça. C'est exactement ce qui m'est arrivé.
Arrête ça bordel. Tu te mines le moral encore plus. T'as vraiment pas besoin de ça. Mates un porno, fais du sport , joues à assassin creed , sors , rencontre , bois un coup, tape dans une porte , bref défoule toi , mais évite les films mélo US. Mate Nip / Tuck. Ca envoie du lourd. Et te permettra de relativiser.
Yakh a écrit : Putain, qu'est-ce que ça fait mal.
Indéniablement , mais t'en fais pas , on s'en remet toujours , un jour...
BY Yakh
J'adore ta réponse, elle est vraiment excellente, tu as réussi à me faire rire du désarroi certainement réel (quoique déplacé comme tu le remarques très justement) de mon ex. C'est la fille que j'ai aimé pendant 7 ans, que j'aime certainement toujours, qui me raconte dans son dernier SMS sa tristesse infinie, et tu arrives à me faire rire là-dessus, toi, que je ne connais ni d'Eve, ni d'Adam. Je suis horrible. Merci :)
Je vais de ce pas me mater un porno, euh, je voulais dire boire un coup (seul, je m'en fous).
BY WTCMB
Qui a dit que le porno n'était pas instructif ? On peut y apprendre pas mal de choses , ça permet de se détendre , enfin de se tendre pour certains...
BY Karmacode
J'aime bien le pragmatisme de psyché c'est toujours agréable :p

Il a bien résumé la situation, c'est moche mais tu as trop espéré que ca allait reprendre, faut pas se bercer d'illusion dans nos cas je pense, il vaut mieux rester sur la défensive et s'attendre à rien c'est beaucoup moins dangeureux.

Renouer des liens avec son ex une fois la dépendance affective et les sentiments disparus pourquoi pas mais il vaut mieux chercher d'autres partenaires à coté pour ne pas risquer de retomber amoureux.
BY clover
Psyché a écrit :Qui a dit que le porno n'était pas instructif ? On peut y apprendre pas mal de choses , ça permet de se détendre , enfin de se tendre pour certains...

Sinon tant qu'on y est, Yakh, t'as déjà vu "Eternal sunshine of the spotless mind" ?
Tout ça pour dire qu'effectivement, tout passe, mais on n'oublie jamais rien. On vit avec.
(Hélène Ségara sors de ce corps ...... mdr :mrgreen: )
BY Yakh
clover a écrit :
Psyché a écrit :Qui a dit que le porno n'était pas instructif ? On peut y apprendre pas mal de choses , ça permet de se détendre , enfin de se tendre pour certains...

Sinon tant qu'on y est, Yakh, t'as déjà vu "Eternal sunshine of the spotless mind" ?
Tout ça pour dire qu'effectivement, tout passe, mais on n'oublie jamais rien. On vit avec.
(Hélène Ségara sors de ce corps ...... mdr :mrgreen: )
Oui, vu et revu et re-revu. C'est un de mes films préférés, si ce n'est mon film préféré. Je n'oublie rien en effet, je n'oublierai jamais rien je pense. Ce qui me tue le plus dans ma situation c'est que ces derniers mois, ça se passait vraiment super bien. Et puis les deux-trois dernières fois, on s'est peut-être revus plus régulièrement et plus longtemps (un WE entier), et elle s'est rendu compte qu'elle n'avait plus de sentiments. Tout en étant infiniment triste de son côté (ou alors, elle feinte vraiment bien). C'est la galère :(
BY Yakh
Voilà ! Une nouvelle et dernière fois ce soir, j'ai dit au revoir à mon ex. En lui rendant ses dernières affaires.
Elle veut qu'on reste amis. Je meurs d'envie de la voir. Mais je me refuse à cette relation amicale qui me rend si malheureux. La voir, rire avec elle, être complice, oui, mais pas en sachant que je l'aime et qu'elle non. C'est juste pas tenable comme situation.
Alors, il ne me reste plus qu'à entamer ce fameux SR. Je suis au fond du fond ce soir, car je sais que c'est désormais définitif et que je n'ai plus moyen de la retrouver.
Il va me falloir être fort, je vais compter les jours dorénavant, et m'occuper juste de moi au maximum.
BY haki360
Yakh a écrit :Voilà ! Une nouvelle et dernière fois ce soir, j'ai dit au revoir à mon ex. En lui rendant ses dernières affaires.
Elle veut qu'on reste amis. Je meurs d'envie de la voir. Mais je me refuse à cette relation amicale qui me rend si malheureux. La voir, rire avec elle, être complice, oui, mais pas en sachant que je l'aime et qu'elle non. C'est juste pas tenable comme situation.
Alors, il ne me reste plus qu'à entamer ce fameux SR. Je suis au fond du fond ce soir, car je sais que c'est désormais définitif et que je n'ai plus moyen de la retrouver.
Il va me falloir être fort, je vais compter les jours dorénavant, et m'occuper juste de moi au maximum.
Bon sang, remues toi! Tu veux entamer un SR mais tu ne veux pas la reconquérir? C'est très contradictoire. Fait le SR et reviens vers elle d'ici quelques semaines/mois. A toi de voir pour la durer ;)

Cesse d'être défaitiste!
BY Yakh
haki360 a écrit :
Yakh a écrit :Voilà ! Une nouvelle et dernière fois ce soir, j'ai dit au revoir à mon ex. En lui rendant ses dernières affaires.
Bon sang, remues toi! Tu veux entamer un SR mais tu ne veux pas la reconquérir? C'est très contradictoire. Fait le SR et reviens vers elle d'ici quelques semaines/mois. A toi de voir pour la durer ;)

Cesse d'être défaitiste!
Je ne trouve pas que ce soit contradictoire. Je veux entamer un SR pour moi, et moi seul. Pas dans l'objectif unique de la reconquérir. Evidemment, si je fais ce SR, ça me donnera plus de chance d'avoir un jour peut-être l'opportunité de la reconquérir. Mais pas certain. Par contre, ce SR me permettra à coup sûr de me reconstruire.

Tu trouves ça défaitiste d'admettre que l'autre ne t'aime plus et que tu ne peux rien y faire ?
BY haki360
Non, je trouve ça défaitiste de ne rien vouloir faire ;) (je n'avais pas compris ton message).

Pour ce qui est des sentiments, ils ne disparaissent pas. Ils ont juste souffert du temps et de la routine.

Gogogo gadget-o ... (à toi de compléter ;) ).
BY JeanP
Bonjour Yakh,

Suite à ton intervention sur mon topic, je me suis intéressé à ton histoire et j'ai lu ces 18 pages.

Alors, ce que j'en ai déduit est que tu as vraiment besoin de passer par la case silence radio. Ton ex aussi d'ailleurs.
La reconquête n'a peut être pas marché car trop précipitée. Vous avez besoin de prendre du recul l'un envers l'autre pour réfléchir à vos rapports, tout ce qui vient de se passer ces derniers mois et se demander, si vous êtes vraiment fait pour être ensemble pour la vie. Tant que vous ne prendrez pas du recul sur votre situation, vous continuerez longtemps à vous faire du mal de cette manière.

Crois moi, je sais à quel point le silence radio est difficile. (Cf. mon topic, bientôt 3 mois ! En plus, je sais qu'elle a un plus ou moins next...) J'ai toujours envie de la recontacter, mais à quoi ça servirait ? Je l'aime plus que tout et je sais que cette prise de distance est aussi importante pour mon ex (et encore plus pour la tienne), pour qu'elle puisse se construire et se retrouver. Tout comme toi d'ailleurs !

Si tu envisages une reconquête sur le long terme (comme moi), le silence radio est obligatoire pour faire le point sur la situation, se sentir mieux, sortir de la dépendance affective et qui sait, rencontrer une autre nana qui nous fera oublier nos ex ! Si en revanche dans quelques mois on revoit nos exs, il sera important de présenter une bonne image de nous, de montrer qu'on a évolué malgré et dans la douleur et que cette évolution et cette maturité acquises durant le silence radio, seulement dans le cas où elle est réciproque, peut poser les bases d'une nouvelle relation durable.

Bon, après il ne faut pas perdre de vue que la reconquête n'est qu'un épilogue possible à la sortie du silence radio. Voilà pourquoi il faut tenter (et je sais à quel point c'est difficile....) de ne pas trop espérer et ne surtout pas se fermer des portes. Un autre épilogue pouvant de faire une belle rencontre, comme je l'ai déjà dit.

Bref, seul l'avenir nous le dira ! En attendant, essaye de penser un maximum à toi, de réaliser tes rêves non sentimentaux, d'avancer seul et quand tu la reverras après un silence radio nécessaire, d'à mon avis quelques mois, vous serez enfin moins dans le brouillard, bénéficiant du recul et de la maturité nécessaires pour savoir quelle suite ou non donner à votre histoire. Je sais, c'est difficile de devoir avancer sans la personne qu'on aime, de se dire que cette dernière ne reviendra peut être jamais, d'être face au manque et à la nostalgie. Dis toi que tu vas en chier dans les mois qui vont suivre pour être plus heureux après, avec ou sans elle !
BY Yakh
Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de lire mon histoire (les 18 pages, félicitations!).
Ton analyse est tout à fait juste, je pense que nos retrouvailles se sont faites trop rapidement, même si objectivement, il s'est bien passé 3 mois, au cours duquel j'avais vraiment commencé à entamer une remise en question, et débuter des chantiers dans ma vie. Je crois que ça a joué dans le fait qu'elle soit revenu temporairement - et puis, je suis peut-être retombé dans mes travers ou alors, elle s'est rendue compte qu'il n'y avait rien à faire.

Bref, on s'est vu pour la dernière fois samedi soir, ce qui fait 2 jours complets de SR. Pour le moment, je tiens le choc, j'ai eu la chance (que j'ai forcé un peu) de pouvoir faire pas mal de chose le dimanche, ce qui a occupé mon esprit. Je continue à activement me faire violence pour bouger, entreprendre de nouvelles choses, rencontrer de nouvelles têtes. Rire. M'amuser. M'éclater au boulot. Faire du sport.

Je sais que le chemin va être long, qu'il y a des moments où ça ira moins bien - mais comme tu le dis, j'espère qu'on en sortira plus heureux au final !
BY JeanP
Bon courage en tout cas !!!!! Ne lâche surtout pas et fait gaffe à l'alcool ! J'allais faire la connerie plusieurs fois d'envoyer un sms à mon ex en étant bourré mais il y a toujours eu un bon pote à côté de moi pour m'en empêcher in extremis. Merci les amis !
BY Yakh
JeanP a écrit :Bon courage en tout cas !!!!! Ne lâche surtout pas et fait gaffe à l'alcool ! J'allais faire la connerie plusieurs fois d'envoyer un sms à mon ex en étant bourré mais il y a toujours eu un bon pote à côté de moi pour m'en empêcher in extremis. Merci les amis !
Oui, effectivement, j'imagine que ça peut vite déraper avec l'alcool. Il faudrait que je supprime son numéro de mon portable... Le truc c'est que c'est un ancien numéro à moi et que je me rappelle parfaitement du numéro...
En y réfléchissant, je crois bien que c'est une excuse bidon.

Bon allez, je tremble à l'idée de le faire mais il le faut...

Voilà. Putain, je l'ai fait. Effacé le contact et l'historique de nos sms échangés...
Ca me fait une boule au ventre.
BY Halze
Je viens de lire les 18 pages(enfin j'y ai mis bien 2-3 heures avec une pause entre temps parce que bon, c'est plutôt long).
J'ai retenu et même copié-collé pas mal de trucs qui sont ressortit de tout ca, des choses très positive, ou des choses simplement censé et intéressante.
Yakh, tu vis vraiment quelque chose de dur. Je compatit.
je me ressens dans pas mal de trucs.
Je sors d'une relation de 3 ans et demi, SR depuis 3 jours, donc c'est pas le même délire.
Mais je me vois bien en arriver à la ou tu en es actuellement.
Je vais noter ici les trucs que j'ai retenu, et qui, je pense, faut garder en tête :

"
Et deuxième noeud au cerveau: je flippe. Je flippe de me rattacher à elle, et que ça se termine pareil. Je n'ai pas suffisamment de recul pour me dire que j'ai changé, que je suis soudain redevenu intéressant (même si elle n'arrête pas de me le dire lorsqu'on se voit) . Et surtout, c'est ELLE qui est partie. Et même si je me force à penser depuis le début que c'est une faute COMMUNE, je ne vois pas pourquoi cela ne pourrait pas finir comme la première fois. J'ai peur de n'être pour elle qu'un "tremplin" pour qu'elle aille mieux ensuite (parce que je sais que ce n'est pas évident pour elle en ce moment & je crois qu'elle apprécie vraiment nos rencontres - et moi aussi par ailleurs) & qu'elle me jette de nouveau comme une vieille chaussette. Et encore pire, ça me vexe de me dire que cela ne dépend que de moi si notre nouveau couple (s'il se reforme) peut tenir ou pas. Comme si je portais seul toutes les fautes. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais c'est vraiment le bordel dans mon esprit
."

Je ne met seulement que ce paragraphe pour ne pas noyer ce message dans ce post, mais le tout est très intéressant.
Je partage le même en me visant dans l'avenir proche/moyen.
Quand tu dit "Resto, ciné, câlins & plus. A chaque fois, cela s'est super bien passé. Comme à nos débuts.", j'en viens à me demander comment récupérer nos ex, quel chemin parcourir au moment du re-contact.
Evidemment, il faut y aller très légèrement pendant quelques semaines, mais a partir de quand on la reconquiert vraiment ? a partir de quand dois t-on tenter ? Et comment ?
A chaque fois que je vois des gens sur ce forum qui reconquiert leurs ex, ils échouent, et souvent au même moment, alors qu'ils avaient toute les cartes pour réussir.
J'ai comme l'impression que les gens laissent trop porter leurs coeurs au moment de la reconquête, ne le font pas avec raison. Comme s'il y avait trop de laisser-aller, comme si les SR, qui dure parfois même plus de 6 mois n'ont pas été sevré.
J'ai l'impression qu'il y a erreur sur le plan de leur reconquête, ou simplement qu'il y a erreur sur la volonté.
On se retient pendant des SR infinis, puis au moment de la reconquête, on laisse nos coeurs prendre l'initiative sur la raison. On fait des choses qu'on ne doit pas faire, on le sais, mais on le nie.
Et on échoue. Et on recommence.

"
je souhaitais réagir à une question posée: doit-on changer pour son couple?
Et je pense sincèrement que du point de vu du caractère, c'est un non catégorique!!! Après l'on peux modifier tout ce qui est lié à notre éducation ou à nos peurs latentes et inconscientes....On ne doit pas rester coincé dans un système qui ne fonctionnera avec personne et là je tire cette leçon de mon propre échec... 8 ans en couple et pour moi aussi il s'agissait du premier en tout.... Et bien on a reproduit inconsciemment au départ le couple de ses parents qui ne nous convenait pas du tout (ils sont loin d'être les gens les plus heureux que je connaisse...) et lui avait en plus des casseroles derrière lui, tandis que moi, je suis de nature à porter tous les malheurs du monde sur mes épaules jusqu'à épuisement...Eh bien, si l'on souhaitait que cela puisse fonctionner ce n'est pas nos personnalités qu'il faudrait changer, je l'aime pour ce qu'il est et j'ose espérer qu'il m'a aimée pour ma nature profonde, c'est le système d'interaction que l'on reproduit, ce sont les mécanismes acquis et non inné mais qui ne définissent pas qui nous sommes mais notre façon d'agir....
Enfin voila j'en ai fini pour ce soir, mais j'espère que vous me donnerez votre point de vue... 
Bon courage face à cette épreuve, un jour après l'autre, et on finira bien par voir le soleil brillait au dessus de nos têtes (même si pour moi aujourd'hui ça parait très compliqué)
"

Il est évident qu'on ne peux pas et ne doit même pas essayé de changer pour une personne, si on doit changer, l'intention de le faire doit venir de nous.
Puis au final, je rejoint l'avis de certains sur le fait que je ne penses pas qu'on change réellement, mais on évolue.
On est quelqu'un. Mais on a tendance a s'effacer et a lentement devenir personne en couple.
On se modifie progressivement à l'image que notre moitié souhaite nous donner, cette image, ce rêve d'une personne différente. Cette idéalisation de vous qu'elle fait.
Cette personne est tombé amoureuse folle dingue de vous à une époque, ou vous vendiez du rêve. Tellement de rêve qu'elle a finis par rester 7 ans avec vous, 8 pour certains, 3 ou 4 pour d'autres.
Je ne veux pas donner d'espoir, loin de moi cette idée.
Mais quand on passe tant de temps avec une personne dans sa vie, qu'on a réussi à partager tant de choses, que la personne est restée tant de temps, c'est pas pour qu'elle se défile après tant d'années et qu'elle tente un black-out sur son passé.

Mon humble avis, c'est que quand on arrive à tenir une relation, on vas dire au dessus de 3 ans(je dit 3, ca pourrait être plus comme moins hein), on a toutes les bonnes raisons pour se réessayer a l'aventure.

Exemple : Vous regardez un film. Vous êtes vraiment à fond dedans. Ca vous fait pleurer, rire, ca vous surprend, vous fait parfois peur, mais quel que soit le film, C'est un très bon film. Puis tout à coup, le téléphone sonne, quelqu'un frappe a votre porte, vous faite tomber quelque chose, bref, un événement vous oblige à mettre pause sur le film.
Ca vous énerve, vous essayez de clore cet événement parasitaire le plus rapidement possible pour vous relancer dans ce film, qui était si bien.
Est-ce que vous allez vous dire "non, cet événement m'empêchera à toujours de voir la suite du film. Je veux plus le regarder en fait, aucun retour. Tant pis." ?
Souvent, ces petits événements quotidien qui ont tendance à nous énerver se révèlent bénéfique.
Ca crée une pause, un silence. Ca nous permet de se relancer encore mieux dans la suite du film, encore plus concentré, encore plus impatient de connaitre la suite. On s'y adonne encore plus. Ca nous laisse le temps de réfléchir au film, votre cerveau fait un gros taff pendant ce silence.

Bref, loin de moi l'idée de comparer votre ex a un film. Mais je pensais a ca.
Finalement, ca se rejoint à 99% près... Dumoins, ceci est mon interprétation.

"
Je crois que le plus important lorsque l'on traverse une rupture douloureuse, c'est de penser à soi, à s'aimer, à revoir les petits bonheurs du quotidien qu'on ne voyait plus....et après tout suivra....
"

C'est bien la la raison de votre existence même effectivement.
Si la vie, l'univers, ou Dieu a décidé de vous faire naître sur cette petite Terre, c'est qu'il en a jugé utile.
Arrêtez de vous adonner a une personne. C'est comme si vous disiez a quelqu'un "Tiens. prend mon amour et toute ma vie, c'est mon cadeau". (et ces paroles viennent d'un gros dépendant affectif, c'est l'hôpital qui s'fou de la marmotte)
Aimez-vous, vivez votre vie pour VOUS. Partagez-la, mais ne la donnez pas. (ca sonne cliché hein? pourtant, c'est on ne peut plus juste)
Ayez le plaisir de bien vous rendre heureux s'il vous plait. Vous avez jamais eu besoin de personne pour ca, et vous en aurez jamais besoin. C'est votre bonheur que vous partagerez avec quelqu'un que vous aimez et qui vous aime.

L'épanouissement personnel, c'est la source principale de bonheur dans un couple. C'est ce qui rend votre petite moitié fier de vous, de partager tout ca avec vous et vous seul.

Pour conclure sur des mots simple, l'amour c'est un partage, non un cadeau.
BY Yakh
Bonsoir Halze,

Déjà, merci d'avoir pris le temps de lire mon histoire (2-3 heures!). Quand tu me cites dans le premier bloc, ça me fait tout drôle de me relire, puisque c'est finalement quasiment ce qui s'est passé. Certes, je n'ai pas l'impression d'avoir été jeté comme une vieille chaussette. Mais cela s'est quand même terminé par une nouvelle rupture - et elle, va mieux: professionnellement, elle a réussi à décrocher un job qu'elle convoitait - personnellement, elle a pris ses repères dans son nouvel appartement.

En tout cas, je suis d'accord avec ton analyse, surtout concernant le besoin constamment de penser d'abord à soi, plutôt que de se dévouer à 100% à l'autre... Au risque de ne plus rien avoir lors d'une rupture.
BY Yakh
Bonsoir amies, amis de galère,

Quelques news. Cela fait 2 semaines que j'ai entrepris un SR - malheureusement, j'ai du échanger des mails pour m'organiser pour lui rendre ses toutes dernières affaires (il y a encore des trucs à elles qui trainent dans notre ancien appartement commun). Je vis très bien ce SR, d'autant plus que j'ai eu la chance de rencontrer une fille depuis quelques 7 jours. Ce n'était pas prémédité, et à tout instant, je reste vigilant pour ne pas tomber dans la relation "bouche-trou".

J'évite au maximum de parler de ma relation passée (pas facile parce que ça a forcément représenté une partie importante de mes dernières années...), et de me concentrer uniquement sur le moment présent. Pour le moment, cela se passe très bien, je vis de super moments avec cette fille et je continue à côté à me concentrer sur moi, sur mes amis, sur mes activités, sur mon boulot.

Bref, je pense de moins en moins à mon ex, j'ai l'impression d'aller de l'avant, et c'est extrêmement grisant de se dire que oui, il est possible de rebondir en pratique (et pas qu'en théorie).
BY Karmacode
Good for you ca Yakh, on rebondit tous un jour ou l'autre de toute manière, c'est surtout une question de temps au final et ensuite la vie reprend son cours et même meilleure qu'avant =)
BY canardouze
Karmacode a écrit :Trentenaire célibataire, relation qui dépassent les 5 ans hmmm c'est marrant mais j'ai l'impression que l'on a tous eu des femmes qui approchaient la trentaine ou y était et on commencé à nous faire une crise de la trentaine à remettre tout en question.

Moi je sais qu'elle m'a sorti ca mais je pense que c'etait sur le coup donc j'attends d'en savoir plus avec sa lettre pour qu'elle détaille vraiment pourquoi elle en est arrivé la.

Je vais ptet chercher une fille plus proche de mon age (elle en avait 29 et moi 34) histoire de pas retomber dans ce genre de galère enfin à mon avis c'était plus un problème de personnalité que d'age à proprement parler.
salut,
on est tous dans le meme bateau apparement, à l'approche de la trentaine elles s'en vont toutes ou quoi.....?

j'ai retrouvé quelques similitudes avec ton histoire Yakh, moi ça fait 2.5 mois et je navigue à vue, je sais pas trop quoi penser encore ajdhui...
quand à la douleur, elle disparait pas mais elle s'atténue et on vit avec alors courage à toi !
BY Karmacode
canardouze a écrit :
Karmacode a écrit :Trentenaire célibataire, relation qui dépassent les 5 ans hmmm c'est marrant mais j'ai l'impression que l'on a tous eu des femmes qui approchaient la trentaine ou y était et on commencé à nous faire une crise de la trentaine à remettre tout en question.

Moi je sais qu'elle m'a sorti ca mais je pense que c'etait sur le coup donc j'attends d'en savoir plus avec sa lettre pour qu'elle détaille vraiment pourquoi elle en est arrivé la.

Je vais ptet chercher une fille plus proche de mon age (elle en avait 29 et moi 34) histoire de pas retomber dans ce genre de galère enfin à mon avis c'était plus un problème de personnalité que d'age à proprement parler.
salut,
on est tous dans le meme bateau apparement, à l'approche de la trentaine elles s'en vont toutes ou quoi.....?

j'ai retrouvé quelques similitudes avec ton histoire Yakh, moi ça fait 2.5 mois et je navigue à vue, je sais pas trop quoi penser encore ajdhui...
quand à la douleur, elle disparait pas mais elle s'atténue et on vit avec alors courage à toi !
Oula ca fait un moment que j'ai écrit ca je crois, et pour la lettre j'en ai jamais vu la couleur d'ailleurs, encore un truc qu'elle tient pas mais au final ca ne m'étonne plus maintenant.
La crise de la trentaine ca m'a tout l'air d'être l'excuse à la mode pour plaquer les gens, c'est bien moche de se planquer derrière ca plutôt que de faire part des vraies raisons.

Bref rien de nouveau sous le soleil.
BY canardouze
Oula ca fait un moment que j'ai écrit ca je crois, et pour la lettre j'en ai jamais vu la couleur d'ailleurs, encore un truc qu'elle tient pas mais au final ca ne m'étonne plus maintenant.
La crise de la trentaine ca m'a tout l'air d'être l'excuse à la mode pour plaquer les gens, c'est bien moche de se planquer derrière ca plutôt que de faire part des vraies raisons.

Bref rien de nouveau sous le soleil.[/quote]

oui ça doit surement faire un moment mais j'avais pas envie de bosser ajdhui alors je me suis mis à la lecture jrme...
BY Yakh
Yakh a écrit :Bonsoir amies, amis de galère,

Quelques news. Cela fait 2 semaines que j'ai entrepris un SR - malheureusement, j'ai du échanger des mails pour m'organiser pour lui rendre ses toutes dernières affaires (il y a encore des trucs à elles qui trainent dans notre ancien appartement commun). Je vis très bien ce SR, d'autant plus que j'ai eu la chance de rencontrer une fille depuis quelques 7 jours. Ce n'était pas prémédité, et à tout instant, je reste vigilant pour ne pas tomber dans la relation "bouche-trou".

J'évite au maximum de parler de ma relation passée (pas facile parce que ça a forcément représenté une partie importante de mes dernières années...), et de me concentrer uniquement sur le moment présent. Pour le moment, cela se passe très bien, je vis de super moments avec cette fille et je continue à côté à me concentrer sur moi, sur mes amis, sur mes activités, sur mon boulot.

Bref, je pense de moins en moins à mon ex, j'ai l'impression d'aller de l'avant, et c'est extrêmement grisant de se dire que oui, il est possible de rebondir en pratique (et pas qu'en théorie).
Allez, un petit update. C'est un peu mon journal ici. Je ne suis pas sûr que beaucoup me lisent (les happy few, je vous remercie!), mais c'est assez cathartique.

Ayez ! J'ai enfin rendu TOUTES ses affaires à mon ex. Cette fois, je l'ai relancée, et relancée pour trouver un créneau. Elle trainait des pieds un peu, et comme je suis trop bon (trop bon, trop con...), au lieu de benner ses affaires, je lui ai ramené gentiment chez elle tout à l'heure (oui, allez-y, vous pouvez me lyncher pour ça).
Mais bon, sur cette rencontre (qui met fin au SR - je viens de m'en rendre compte...), j'ai été hyper distant. Alors qu'elle a eu le temps de me raconter plein de choses sur elle le temps d'un café (oui, j'ai aussi accepté un café - amenez le fouet, je mérite pour le SR explosé), j'ai préféré tout taire et rester hyper évasif. Je n'ai pas envie de me dévoiler, je n'ai pas envie d'être son ami. Et à vrai dire, je n'ai même plus envie de la retrouver, dans la mesure où je sors maintenant depuis 2/3 semaines avec une autre fille...

A vrai dire, au niveau de mon état d'esprit actuellement, je suis nostalgique. De l'avoir revue, évidemment, ce n'était pas une bonne idée, mais au moins, je n'ai plus ses affaires. Elle n'a plus mes clés (oui, oui, elle avait quand même mes clés pendant 9 mois après notre rupture). Maintenant, je vais laisser le temps au temps. Me plonger dans ma vie actuelle, mon présent, mon futur. Elle appartient désormais complètement à mon passée. Et je ne veux pas vivre dans mon passée. C'est triste le passée, tout est joué d'avance, c'est pas drôle ;)