Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
ce nest pas une bonne journee et je pense quon le sports aide bcp ..moi je cours ca evacue le stress je vous promets..faites le karmacode et plumae.... et surtout prenez le temps pour vous..sinon on va trop vite et on peut faire des erreurs....laissez la poussiere retomber cest la meilleure chose je vous conseil de faire...:) courage les amis....!
plumae a écrit :@ Karmacode: C'est trop gentil, merci :-)
Si si, je veux devenir comme Schwarzy mdr!
Ouais jte vois bien le faire à la terminator la "I ll be back" ahahah en tout cas un peu de sport ca ne fait jamais de mal je conseille aussi les bonnes sorties fun entre amis, la ce soir je me suis fais une soirée OVS blind test je me suis super bien marré, en plus rencontré deux jolies jeunes filles (bon ptet un peu jeunes 7 et 8 ans de moins que moi mais bon whatever) ca fait du bien au moral tout ca, en plus j'ai blindé les deux semaines à venir la aie aie aie ca me fait plaisir ca quand je suis bien occupé !
C'est bien que tu ais la force de sortir et te changer les idées. Souvent, c'est ça qui te sauve de ne pas avoir l'impression de devenir fou.
Depuis cette histoire, j'ai l'angoisse de me retrouver seule. On dit qu'après les moments noirs, il y a toujours du positif. J'attends ce positif avec impatience...
C'est vraiment difficile que ça se termine comme ça. Si au moins, j'avais eu une explication, mais là, rien. Je reste sur la dernière fois que l'on s'est vus et qu'il me regardait tendrement. Tout se bouscule dans ma tête, je ne comprends plus rien, c'est complètement illogique.
Oui, j'ai eu la même chose… le jour de son retour, il me regardait tendrement et tout, ce n'était pas "comme avant" vu qu'il m'avait déjà avoué m'avoir trompée… mais je me disais, en rentrant chez moi, que ça allait aller, qu'on y arriverait, que c'était bien parti.
et le ledemain se passe aussi bien… jusqu'au soir où il me lance tout ce que j'ai déjà dit :/

je comprends bien ce que tu ressens, cette impression que rien n'a de sens, souvent j'avais l'impression de nager en plein cauchemar... (enfin pas complètement sans doute, vu que moi il est revenu s'expliquer et s'excuser directement).

Je pense quand même qu'il te recontactera bientôt…il va te laisser comme ça…
Quand je lui ai demandé une explication, (depuis j'ai abandonné), il m'a juste dit "je sais pas, c'est juste que ça a changé pour moi" . Je ne sais pas si ce n'est pas mieux de ne pas avoir d'explication du tout que d'en avoir une qui ne veut rien dire :/
Courage plumae je viens de tout lire ! Et franchement oui ces hommes manquent de courage mais peut être ne veut il tout simplement pas te blesser et assumer la responsabilité de ta peine alors il pense qu'en laissant les choses ainsi ça se tassera sans aucune implication de sa part ... Tu as la chance d'avoir ton fils et je sais pour ma part que Grace a ma fille j'arrive a ne pas sombrer complètement dans le chagrin ! Elle a 11 ans et nous avions vécu 4 ans avec mon ex fiancé et pourtant elle a une telle force en elle. Elle me dit souvent c'est pas grave maman on a pas besoin de lui on se débrouille bien toutes les deux ^^ même si c'est difficile j'essaie de penser comme elle pour aller mieux !
Et au fond, c'est ta fille qui a raison, trop mignonne!
Mon fils n'a que 2 ans, c'est un amour, il me donne de la force aussi. Et au fond, je me dis que c'est le seul homme qui ne me laissera pas tomber. C'est un peu fataliste mais c'est mon état d'esprit du moment.
Bonjour à tous!

Et bien voilà la suite et fin de cette histoire pathétique...
Hier, je finis par le contacter en lui disant que je ne savais pas où il en était mais qu'il était temps qu'on parle. Il me répond de suite qu'il est d'accord. Mais monsieur est "trèèèèès occupé par son nouveau boulot donc ça va être chaud pour se voir".
Et là, littéralement épuisée par ce connard, je lui dis que j'ai joué le jeu d'attendre 15 jours qu'il se retrouve et qu'il n'a qu'à me le dire par sms, ça ira comme ça. En fait, je me suis rendue compte du ridicule de la situation; que c'était pas non plus le discours tant attendu de l'année et que ma vie n'en dépendait pas!
Et là, il m'envoie " On arrête :-( ". Alors, je vous dis la vérité, j'étais dégoûtée, profondément triste mais j'ai voulu rester digne et j'ai pris ça un peu à la légère (à ses yeux) étant donné le type de mec. Et je vous le rappelle, je suis assez fière, donc pas question de lui montrer à quel point il m'avait fait souffrir. Il ne le méritait pas.

On a discuté pendant 1/2 heure, je lui ai dis que j'avais réfléchi moi aussi pendant ces 15 jours et que , de toute façon, notre relation n'aurait pas duré vu le déséquilibre. Lui qui me donnait une goutte d'eau à boire alors que moi, je lui donnait 1 litre...
Bref, on a fini par plaisanter (surréaliste), on s'est souhaités le meilleur, et lui qui me demande qu'on reste en contact. Je lui ai répondu "On verra". Mais dans ma tête, c'est mort, je ne veux plus en entendre parler.

Voilà, ce matin, j'étais apaisée d'avoir enfin obtenu une réponse même s'il a fallu que ce soit moi qui le contacte. Je garderai dans un coin de ma tête des bons souvenirs avec lui mais je ne me souviendrai sans doute pas de lui comme étant un homme fiable et courageux.
Des ruptures, y en a des milliards qui ont connu ça avant moi, je m'en remettrai; et puis on est plus de 7 milliards sur cette planète; des hommes, y en a bien assez pour me suffire de celui-là.

Sinon, ben moi, j'ai comme une envie de fuir, de m'aérer, donc je compte m'offrir des ptits week-end (même seule) en Espagne, sur la côte, histoire de profiter un peu et de prendre de la distance avec toute cette histoire qui m'a touchée au plus profond de moi-même. Je dois apprendre à être heureuse seule.

Merci de m'avoir lue et accompagnée pendant cette période pas très joyeuse. Vous êtes super et je vous répète ce qu'on m'a dit ici, à moi: PENSEZ A VOTRE BIEN-ETRE D'ABORD ET PROFITEZ DE CHAQUE SECONDE DE CETTE PUTAIN DE VIE!

Des bisous
bonjour Plumae

Putain la lâcheté des mecs ! C'est pas leur qualité première à ceux là ... Bon heureusement qu'ils sont pas tous comme ça non plus sinon on serait mal barrée ! Au moins maintenant tu es fixée tu peux vraiment passer à autre chose !

Profites de ton petit et ne penses plus qu'a votre bonheur à tous les deux :) Gros bisous ma belle !!
Ah non, il fait pas envie effectivement... C'est comme s'il avait complètement changé en l'espace de 2 semaines. J'en reviens pas de ne pas l'avoir démasqué plus tôt, j'ai été trop conne et trop, beaucoup trop amoureuse.

Quand je compare ce qu'il me donnait à une goutte d'eau, c'était vraiment ça. Le moindre sms banal qu'il m'envoyait après des jours de silence, et j'étais super heureuse. Pathétique de jouer avec les gens comme ça mais ça me servira de leçon à l'avenir. Je saurai démasquer ce genre de type.

Et vous, où ça en est?
Enfin plumae tu as le dénouement de cette histoire, il était temps, pfff quel lopette de pas oser dire franchement les choses mais au risque de vous étonner il y'a la même choses chez les femmes, j'attends de voir ce que ca me pondre mon ancienne copine mais à mon avis ca va être épique si elle part avec le même état d'esprit.

Bref maintenant tu peux tourner la page et partir dans le soleil couchant sur ton cheval en chantant ..... ah non merde c'est Lucky Luke ca excuse moi :p

Tiens c'est pas con ca faudrait que je fasse ca un de ces quatre avec ma moto, i m a poor lonesome rider ca pourrait avoir du style :op

Bon désolé je diverge mais c'est la fatigue du lundi soir ca :p

Quoi qu'il en soit ma petite plumae je suis content que tu puisses sortir de tout ca et ne plus avoir cette attente qui te tracasse, même si je reste sur le cul que l'on te donne un délai sans le respecter c'etait vraiment du gros foutage de gueule, j'ai l'impression que les exs ils ne nous respectent vraiment plus une fois qu'ils sont partis et moi ca fait déja deux dois qu'elle me fait le coup et la je commence à en avoir plein le c.. si je puis me permettre.

Donc voila qu'ils aillent au diable, on va pas s'arrêter pour si peu, on va se remettre en selle et repartir de plus belle !
Karmacode a écrit :Quoi qu'il en soit ma petite plumae je suis content que tu puisses sortir de tout ca et ne plus avoir cette attente qui te tracasse, même si je reste sur le cul que l'on te donne un délai sans le respecter c'etait vraiment du gros foutage de gueule, j'ai l'impression que les exs ils ne nous respectent vraiment plus une fois qu'ils sont partis et moi ca fait déja deux dois qu'elle me fait le coup et la je commence à en avoir plein le c.. si je puis me permettre.

Donc voila qu'ils aillent au diable, on va pas s'arrêter pour si peu, on va se remettre en selle et repartir de plus belle !

Oui, franchement c'est la 1ère fois que j'ai affaire à une rupture aussi lâche!
C'est ça, une fois qu'ils sont de leur côté, c'est comme si les ex (pas tous) avaient complètement oublié ce qu'on avait vécu ensemble, ce qu'ils nous disaient. Aucun respect, c'est fou!
Si ton ex recommence à dépasser les bornes, mets-lui le hola direct. J'ai l'impression qu'ils se nourrissent de nous faire du mal. Il faut arrêter et remettre les choses à leur place.
Dans la vie, ya un minimum de respect à avoir. Prendre les choses sur le ton de la plaisanterie ou s'en foutre alors qu'ils savent qu'on est dans l'attente et la souffrance, c'est de la perversité. Si ya que ça qui les amuse, ils ont qu'à se choisir un autre partenaire de jeu et nous laisser en paix.
Karmacode a écrit :
Bref maintenant tu peux tourner la page et partir dans le soleil couchant sur ton cheval en chantant ..... ah non merde c'est Lucky Luke ca excuse moi :p

Tiens c'est pas con ca faudrait que je fasse ca un de ces quatre avec ma moto, i m a poor lonesome rider ca pourrait avoir du style :op
Je ne suis pas au mieux de ma forme, mais j'ai ri, alors merci :lol:

@ Plumae, oui au moins tu as le fin mot de de l'histoire… et tu as l'air dans un assez bon état d'esprit… faut aller de l'avant maintenant ! courage
Papillon_rose a écrit :Je ne suis pas au mieux de ma forme, mais j'ai ri, alors merci :lol:

@ Plumae, oui au moins tu as le fin mot de de l'histoire… et tu as l'air dans un assez bon état d'esprit… faut aller de l'avant maintenant ! courage
Faire rire les filles c'est ma fonction principale de ce coté la c'est encore la et encore heureux ;)
Modifié en dernier par Karmacode le 18 août 2014, 22:54, modifié 1 fois.
Me re-voilà...

Je rêverais de vous dire que je suis passée à autre chose et que je ne pense plus à lui, mais non, ce n'est pas le cas.
J'ai mal au plus profond, j'étais amoureuse d'un lâche, de quelqu'un qui ne savait pas ce qu'il voulait, quelqu'un qui a probablement joué avec moi; mais j'éprouve, malgré ses défauts et ce qu'il m'a fait, toujours des sentiments. Ce n'est pas pour autant que je veux le récupérer mais mon coeur est encore épris de lui.

Un jour, j'ai le moral, je pense à ce que je vais faire de ma journée, aux nouveaux projets, je me dis que c'est excitant. Puis le jour d'après, ou quelques heures après, j'ai le coeur qui se serre, les souvenirs me reviennent en tête et je souffre à m'en arracher la poitrine.

Je sais bien qu'il faut laisser le temps faire son travail mais en attendant, je morfle. Et puis, je suis tellement pessimiste quant à ma prochaine relation. Vais-je parvenir à faire confiance à nouveau, à savoir si mon copain est sincère ou s'il joue. Je suis perdue, vraiment perdue. J'aimerais l'oublier et plus que tout, j'aimerais apprendre à être heureuse toute seule. Mais que c'est dur!

Je me rends compte que le problème vient peut-être de moi, que je suis trop "dépendante" émotionnellement de mes amoureux. Je ne suis pas du tout une fille collante ou chiante à vivre, au contraire. Mais je pense que c'est bien là mon problème. Lors de toutes mes anciennes relations, j'ai toujours mis l'autre devant moi, devant mes souhaits. Je donnais trop et pour moi, c'était naturel. Alors que non, apparemment, aimer de toute son âme n'est pas quelque chose de sain.
Je viens d'ouvrir les yeux sur moi, mon passé, ce qui a dû faire que je suis devenue si "en demande d'amour".

Alors à présent, je me demande si ce que je ressentais pour ces hommes était bien de l'amour ou autre chose. Peut-être était-ce uniquement de l'attachement trop fort. Peut-être que je n'ai jamais vraiment été amoureuse au fond.

C'est une grosse remise en question que je suis en train de faire sur moi. Je pense qu'en effet, nos erreurs sont là pour nous apprendre quelque chose, toujours. On s'en aperçoit peut-être tard mais on finit par apprendre. Et j'espère prendre le chemin pour embrasser cette paix intérieure que je convoite depuis si longtemps.

Voilà, ya pas de nouveau sur mon ex. C'est fini. Mais moi, je commence à peine à vraiment me connaître...
Bonjour Plumae !

C'est normal de ressentir ça, c'est tout frais et la déception est grande. Quand le temps aura passé tu pourras regarder ça objectivement et avec moins de souffrance. Pour le moment il faut te préserver un maximum et essayer de faire des choses qui vont te changer les idées et éviter justement que ces souvenirs ne viennent te faire mal.

Dans les débuts de notre séparation je ne supportais pas de rester chez moi sinon je me mettais à pleurer car cet appart était rempli de nos souvenirs, alors je prenais ma fille, un sac à dos, un pique nique et nous sortions nous promener ;)

Et puis on est parti deux semaines en vacances loin d'ici et petit à petit je prend les choses moins à coeur, je pense à lui mais sans avoir aussi mal qu'au début, ça se tasse et pourtant c'était pas gagné.

Alors prends du temps pour toi et ne penses pas encore au futur, tu sais la vie réserve de belles surprises ;)
J'essaie de penser au positif mais je pense que je force encore les choses. J'ai tellement mal que je voudrais que ça avance vite et que cette douleur passe définitivement.

Comme je l'écrivais, un jour, je suis pleine d'entrain, j'ai envie d'aller vers les gens; puis quelques heures après, une seule pensée pour lui me gâche tous mes efforts. Pourtant, je prends sur moi, je souris à la boulangère, mais à l'intérieur, le mal est bien trop frais.
C'est normal petite plume! C'est tout récent encore. Tout ce que tu décris (y compris les sentiments que tu ressents pour lui), c'est normal et sain; ça montre que tu as un coeur, que tu es sensible... Mlaheureusement, il faut plus qu'une petite semaine pour se remettre de tout ça mais tu es sur la bonne voie...

Les chagrins nous apprennent beaucoup sur nous-mêmes... ils nous aident à mieux nous connaître, à nous construire. Le chagin, le manque, la perte font partie du deuil. On a tendance à vouloir fuir la tristesse, comme s'il s'agissait d'une maladie qu'il fallait éradiquer. Alors que la tristesse fait partie de nous, elle nous permet de protéger notre santé mentale. Elle montre que l'on accorde de la valeur à la vie, aux gens, aux relations.

J'ai lu un très beau texte d'un moine bouddhiste dernièrement qui dit qu'on doit prendre sa tristesse dans nos bras, la bercer, la consoler. Prends-toi dans tes bras quand tu es triste et ensuite, souris, sèche tes larmes et hop, on repart pour un tour!
@MlleBulle: C'est un très beau texte "Prendre sa tristesse dans ses bras, la bercer, la consoler"... Quelle jolie image! Je pense que je vais l'adopter. Cela, car c'est à moi que j'en veux le plus dans cette histoire; je m'en veux d'y avoir cru alors que ce n'était pas la bonne personne, je m'en veux d'avoir accepté de lui des choses que je n'aurais pas accepté avant. C'est un sentiment de culpabilité et de colère qui m'habite.

Je sais que je dois prendre soin de moi, de ma santé mentale et physique parce que tout est lié.
J'ai déjà perdu 4 kg en l'espace de 20 jours, je suis épuisée. Je sens que mon corps veut faire réagir ma tête.

Il y a 1h, j'ai envoyé un texto à mon ex disant "la manière dont on a rompu était bizarre" LUI: "c'est à dire?" MOI: "par sms..." LUI: "oui" MOI: "c'était pas correct je trouve; j'aurais préféré que ça se passe autrement. Je te faisais confiance".
Et là, plus de réponse de sa part. Pas d'excuses, rien. Je pense que j'espérais encore qu'il reconnaisse que ses manières de faire étaient complètement irrespectueuses alors que moi, je l'ai toujours respecté dans cette histoire. Quelle conne! Je m'en veux de lui avoir écrit, je m'en veux de lui avoir montré que ça m'avait touchée mais il fallait que je lui dise. Qu'il ne croit pas que son attitude soit normale.
Enfin bref, je lui ai légèrement, très légèrement vidé une partie de mon sac et j'en avais besoin même si, au fond de moi, j'ai envie de lui dire tout ce que j'en pense de lui. Mais il ne faut pas, ça va me faire du mal parce que soit il ne va pas répondre, soit il continuera à se jouer de moi. Je dois prendre sur moi et en finir avec ça.
Allez plumae allez faut pas se laisser abattre la , faut vraiment que tu arrives à dépasser ca et laisser ce mec derrière toi, il t'apportera plus rien que de la souffrance et de la tristesse, il n'y a plus rien à attendre de lui, il faut que tu penses à toi et que tu te focalises sur toi pour guérir de cette rupture et reprendre le dessus.

Moi je commence tout juste à reprendre le dessus et bientôt une épreuve m'attend avec la vente de notre ancien appart et je sais que je devrais la revoir et parler avec elle et autant te dire que je n'ai mais vraiment pas envie de la revoir car je sais que ca ne sera que nocif pour moi.

Je ne sais pas si je ne vais pas essayer de faire ca via pc ou par téléphone car je n'ai vraiment pas envie de la voir ca me fera du mal je le sais pertinemment car ca ira fouiller dans les sentiments que j’enfouis et qui essaieront de sortir de la prison dans laquelle je les ai enfermés.

Laisse tomber les sms, laisse tout tomber, lâche prise une bonne fois et ne sombre plus, tu le vois bien à chaque fois que tu craques c'est le vrai massacre, moi aussi je suis frustré de pas avoir eu plus d'info et je dois recevoir une lettre qui n'arrivera probablement jamais et ca ca sera la dernière preuve que je me suis pas trompé sur la personne et que j'aurais donné beaucoup trop d'importance à quelqu'un qui n'en méritait pas.
J'aurais peut être dut rajouter "autant" à la fin car les personnes que l'ont à aimé méritait que l'on s'en occupe donc je dirais que j'aurais donné beaucoup trop d'importance à quelqu'un qui n'en méritait pas autant pour être plus juste.
Papillon_rose a écrit :
Karmacode a écrit :j'aurais donné beaucoup trop d'importance à quelqu'un qui n'en méritait pas.

Oui.
Je pense que beaucoup ici, dont moi, devraient imprimer et encadrer cette phrase en grand et en fluorescent.

Courage
Tout-à-fait!!! Je vais l'imprimer et en faire un poster pour ma chambre afin que ce soit bien intégré par mon cerveau qui ne s'est pas mis en marche quand j'en avais besoin :-/
@ Karmacode: Merci pour ce soutien :-) I will stay strong... I hope!

Ecoute, je sais que ce mec est un gros c.. , doublé d'un lâche et qu'il ne méritait pas que je m'attarde sur lui. Mais ça, je le réaliserai vraiment qu'avec du recul malheureusement. Je n'ai même pas envie de le voir ni de l'entendre mais j'espérais (naïveté quand tu nous tiens!) au moins qu'il dise "jsuis désolé".
Bref...
Ne t'inquietes pas plumae, moi aussi je vais prendre des coups dans la gueule avec le retour de vacances de mon ancienne copine, on doit gérer la vente de l'appart qui en bouge pas la et il va bien falloir que je lui reparle hélas.

J'ai rajouté un épisode étrange à mon histoire si tu veux donner ton avis.

L'hiver arrive et il ne sera pas de tout repos pour les personnes ici alors préparons nous, serrons nous les coudes, donnons nous de l'énergie les uns les autres et on le traversera comme on en a traversé d'autres.

Gardons le courage et la foi et on y arrivera !
Ouais mais c'est pas vraiment la saison le problème, c'est plus la période, je dis ca car je sais que les périodes que l'on traverse sont comme un long hiver dont on attend que la fin pour voir arriver le printemps et bourgeonner des petites fleurs de bonheur (tiens c est pas mal ca).
Salut tout le monde :)

Comment allez-vous depuis?
Moi, je commence à refaire surface même si, par moments, j'ai des coup de blues mais moins intense qu'il y a qq semaines.
Je réalise que la vie est pleine de ressources et j'ai bien l'intention d'en profiter au lieu d'organiser ma vie, mes sorties en fonction d'un homme.
Petite Plumae! Je suis heureuse de lire que tu vas mieux! Tu es sur la bonne voie vraiment...

Dernièrement, j'ai entendu cette chanson qui m'a faite penser à toi que je ne connais pas, parce qu'elle parle de plumes... C'est d'une chanteuse québécoise, Ingrid St-Pierre, que tu pourras peut-être écoutée sur Youtube:

Les Elles

Petite moi rafistolée
Un peu plus grande
Un peu plus forte
Reprends la route la tête haute
Pour ne plus jamais la rendre

Et les quelques plumes perdues
Je les rattraperai doucement
Ficelles et papiers collants
Je bricolerai mes ailes d’avant

Et tout le ciel espère
Des envolées sans les volières
Un peu plus grande un peu plus forte

Et les quelques plumes perdues
Je les rattraperai doucement
Ficelles et papiers collants
Je bricolerai mes ailes d’avant
Salut à ceux et celles qui me liront,

Voilà presque 2 mois que la rupture a eu lieu et la semaine dernière, après un sr strict depuis le début, il m'a contactée en me disant qu'il aimerait boire un café avec moi un de ces 4.
A ça, je lui réponds que je suis très occupée en ce moment bla bla. Il me répond qu'il comprend et me demande de lui faire signe quand j'aurai un moment.
Il y a 2 jours, je lui dis que je suis dispo... Et là, il m'invite au resto. J'accepte, l'air détaché.
Et bien, nous avons passé une excellente soirée, notre complicité était au rdv. Seulement, moi qui pensais l'avoir rayé de mon coeur, je me suis aperçue que lors du rdv, mon coeur se serrait et j'avais qu'une envie, c'était le prendre dans mes bras.
Bref, j'ai fait mine de sourire avec légèreté, de rire même mais au fond, j'étais en train de remettre en question le chemin que j'avais fait depuis la rupture. Conclusion, je n'aurais pas dû aller à ce rdv; c'était trop tôt, mes sentiments pour lui sont toujours présent :(

Depuis 2 jours, il m'envoie des sms me demandant ce que je fais etc... Et là, il recommence le même jeu de séduction qu'au début. L'avantage est qu'à présent, je le connais et je sais que je dois me méfier.
Il est très fort à ce jeu-là, très fort...

Alors j'ai 2 options: soit je rompt tout contact avec lui. Soit je me mets à jouer avec lui comme il l'a fait avec moi. La 2ème option est très tentante; mais est-ce que j'aurai les épaules assez solides et le coeur assez accroché pour jouer sans me brûler les ailes...
Hello plumae,

Tu as vu qu'il te restait des sentiments et très franchement je ne sais pas si on peut un jour complètement les supprimer, au mieux on les cache sous deux tonnes de beton mais je peine à croire que l'on puisse complètement les effacer.

Je suis dans le même cas, dès que je la vois ca refait sortir tout ca, c'est encore beaucoup trop tôt pour moi, j'ai encore pas mal de chemin à parcourir et de temps à laisser passer, la confiance en moi n'est pas encore suffisante et je dois encore faire plus de choses pour moi pour être plus fort.

C'est risqué de continuer à rester en contact, si il continue à jouer son jeu, tu sais qu'il a une idée derrière la tête et tu le connais donc tu sais vers quoi ca va mener, est ce que tu veux encore reprendre avec lui ?

Toi comme moi on sait comment ca finira si tu reprends, ca finira surement de la même façon, il ne doit surement pas avoir changé en deux mois.

Si tu décides de rompre le contact, au final tu te sentiras mieux et tu n'auras plus de souffrance comme quand tu le vois et tu pourras continuer ton chemin sans penser constamment à lui et l'avoir en tête.

Dans le premier cas tu prends des risques et je n'ai pas l'impression que ca t'aidera beaucoup, dans le deuxième cas tu continues sur ta lancée et tu ne te retournes pas.
Oui je sais au fond que le mieux pour moi serait de couper les ponts avec lui mais j aimerais me venger de ce qu'il m'a fait subir.
Loin de moi l'idée de reprendre avec lui mais seulement jouer avec lui via des messages. J'aimerais le piéger à son propre jeu, être ambiguë, souffler le chaud et le froid. Je me remémore la manière dont il s'y est pris et j'essaye de faire à peu près pareil, pas trop flagrant de manière à ce que je ne sois pas grillée.
C'est un gros risque que je prend, celui de retomber sous son charme mais dès que je sens que mon coeur flanche, je me souviens du mal qu'il m'a fait et ça me guéris.
Je le connais si bien... j'aimerais lui faire comprendre ce que ça fait et l'empêcher de faire ça à une autre fille.
Alors peut être que ça ne changera rien pour lui au final mais j aurais eu ma revanche. C'est immoral, c'est pas cool, ça ne me ressemble pas du tout et peut être que je n'irai pas jusqu'au bout, on verra bien...
Tu peux faire ca en effet mais moi perso je pars toujours du principe que l'on ne guerira rien chez nous en faisant du mal aux autres.

C'est bête mais j'aime bien avoir bonne conscience, j'aime pas faire du mauvais karma gratuitement parce que oui peut être que sur le moment tu te sentiras mieux mieux mais après ca s'estompera et au final chacun des deux aura souffert de cette histoire.

Je ne te jetterais pas la pierre si tu décides de faire ca car c 'est humain après tout juste j'ai peur que tu n'y trouves qu'une satisfaction éphémère car tu le dis toi même ce n'est pas toi.

Est ce que ca en vaut vraiment la peine, est ce que tu as vraiment envie de tomber dans son monde, laisse faire et les choses arriveront d'elle même sans que tu n'ai besoin de te salir les mains.
Tu as raison. Ce n'est pas moi et il m'arrive d'avoir des remords sur ce que je fais, j'ai presque de la peine pour lui, je suis trop gentille.
Je suis consciente au fond que je ne tiendrai pas longtemps à ce petit jeu; tout simplement parce qu'il n'y a rien de drôle...
Tu n'as pas grand chose à gagner dans l'histoire et tu prendras des risques et ca peut aussi se retourner contre toi car tu peux voir revenir tes sentiments comme un boomerang, franchement si tu fais ca fais très attention car ca serait moche que tu finisses par te faire du mal inutilement.

A mon avis le jeu n'en vaut pas la chandelle et surtout tu vaux beaucoup mieux que ca en tant que personne.
Tu as fini par me convaincre. Même si je savais que ça me lasserait assez vite.
Je ne veux pas devenir comme lui. Je reste comme je suis mais ma carapace est bien épaisse à présent. On verra ce que l'avenir me réserve...
Bonsoir Plumae ,

Je viens de lire toute ton histoire et je m'y suis totalement retrouvée...entre la colère et l'amour, la fierté et l'empathie, la tristesse et l'espoir...c'est difficile d'y voir clair quand les yeux ne font que pleurer ... J'ai un peu le même caractère que toi et jamais je n'aurais cru me retrouver dans un tel état ...Le temps fait certes son travail mais que c'est dur !!! J'ai parfois envie de lui faire mal pour la minute d'après des que je repense à nos moments passés lui pardonner ... Même si aujourd'hui c'est bien la colère qui a pris le dessus et si la raison me dit que c'est terminé...mon coeur voudrait tellement que ça puisse continuer. Courage en tout cas et sache que si ça ne te console pas de nombreuses personnes ici comprennent et ressente chaque jour là même douleur que toi. Pour ma part si je suis très entourée le fait de partager ici m'aide beaucoup parce qu'au moins je sais qu'on me comprendra...
Bonsoir Killy,

Merci pour ton soutien mais heureusement je vais mieux physiquement et moralement. Ya 2 mois, je n'étais qu'un reste d'être humain. Le temps fait son boulot mais il faut s'aider soi-même, se changer les idées, sortir la tête de l'eau... se faire une raison.
J'ai lu ton histoire et la mienne m'a appris à ne pas forcer la main à ceux qui n'ont pas envie d'aimer. Tanpis pour eux.
Je te souhaite du courage et de la force parce qu'on a beau dire que c'est "juste" un chagrin d'amour, parfois, c'est dévastateur. Rassure-toi, tu as encore pas mal de personnes bien à rencontrer, on est 7 milliards sur terre donc tu ne seras pas en restes d'amour, d'amitié, d'amour, de rires etc.

Plus vite tu tourneras la page, plus vite tu reprendras vie...
Et bien voilà, me revoilà, j'ai le regret de vous dire que je ne vous ai pas écoutés. Je n'ai pas écouté vos conseils raisonnés et j'ai laissé parler mon coeur. Quelle erreur: ne jamais faire confiance à son coeur! Je vous raconte:

Comme je l'écrivais plus haut, mon ex a tenté des approches. Nous nous sommes vus 3 fois et au bout de la 3ème fois, il s'est approché pour m'embrasser et... j'ai craqué. C'était passionné, comme avant, j'étais bien mais très méfiante à la fois.
Bref, nous nous sommes vus 4 fois en une semaine. Il a continué à jouer à son jeu préféré, souffler le chaud et le froid. Jusqu'au jour où je lui demande (enfin) pourquoi il est revenu, qu'il va me falloir du temps pour lui refaire confiance. Il ne me répond pas. Je tente de l'appeler et il ne décroche pas. Et là, prise d'un sentiment d'impuissance et de colère, je lui écris que je voulais seulement qu'il me rassure, que je ne veux pas souffrir encore une fois mais que puisqu'il veut continuer à tout garder pour lui, je finis par lui dire que c'est terminé.
Il me répond qu'il ne réfléchis pas à tout ce qu'il fait, au pourquoi du comment.
Je ne répond pas à ce dernier message. C'était hier soir...
Hier soir, je n'avais pas mal, je me suis dit que c'était la bonne solution et que je préférais tout arrêter là avant de me retrouver dans qq mois dans un état lamentable.
Mais ce matin, au réveil, c'était dur, très dur. Moins dur que la première fois mais j'ai réalisé que j'avais encore des sentiments pour lui malgré sa multitude de défauts.
J'ai tellement eu peur de souffrir, qu'il me laisse tomber dans qq temps parce qu'au fond, il ne ressentait rien pour moi, que j'ai tout stoppé avant qu'il le fasse. Oui, c'est moi qui l'ai quitté cette fois mais j'ai quand même mal, mal qu'il n'ait pas été capable de me dire qu'il était revenu parce que je lui manquais, qu'au fond il m'aimait. J'ai mal mais je suis sûre à présent que cette homme était sur le point de continuer à jouer avec moi et que je ne mérite pas ça.

Je pensais que ça allait me faire du bien de la larguer moi-même cette fois, mais je n'ai aucune satisfaction à cela. De toute évidence, je ne suis pas une joueuse mais quelqu'un qui agira toujours (malheureusement) avec son coeur. Le jeu, c'est pas fait pour moi. Je ne sais pas ce qu'il adviendra de moi émotionnellement parlant; je me sens faible et à la fois blindée comme jamais. Faire confiance en quelqu'un, je ne pourrais plus je pense, toujours cette peur d'être dépassée et donner plus que je recevrai. J'ai le sentiment qu'aujourd'hui, tout le monde joue un jeu et que la sincérité c'est pour les nuls.

Bref, je vous le dis honnêtement, j'ai (encore) besoin de vous...
Oh merde quel sale scénario tu nous joue la pfff mais à quoi il pense ce type sérieusement la ca m'énerve quand je lis ca, il t'as fais du mal et il revient encore pour te refaire du mal mais à t il un coeur sérieusement ?

Franchement je te ne jette pas la pierre, tu as voulu y croire, tu as tenté le coup, ca n'a juste pas marché mais tu sais au moins tu as réussi à couper court à tout ca, c'est toi qui a eu le dernier mot pas lui, tu es sorti de son jeu, tu as refusé de participer à sa petite partie et maintenant il se retrouve tout seul et tu ne seras plus jamais un pion dans son jeu de dupe.

Et ca, ca c'est ce que je retiens la dedans, tu ne t'es pas laissé embobiner par ce sale type encore une fois, il a perdu à son jeu ce coup ci et c'est toi qui a gagné en refusant ses avances.

Alors oui tu as surement eu très mal et tu vas encore avoir mal mais tu n'es plus aveugle comme avant, tes sentiments n’empêchent plus de voir clair et de retomber dans son piège et ca c'est vraiment important.

J'aurais envie de te rassurer sur la nature humaine hélas je sais que l'on rencontre beaucoup de personnes mauvais et égocentriques mais je sais aussi qu'il reste encore quelques personnes avec une part d'humanité, il faut juste les trouver et les garder prêt de soi.

Maintenant plus jamais tu n'échanges avec lui, plus jamais tu ne tombes dans son piège, tu vois clair dans son jeu alors te te laisse plus embobiner par ce sale mec et mets le le plus loin possible de toi, jusqu'a ce que tes sentiments aient complètement disparus.

Ca ne sera pas aussi dur maintenant, tu as déja traversé le pire et tu en es revenu, c'est rien du tout ca, tout juste une égratignure sur ta carapace tu n'en a que faire maintenant tu n'es plus la même personne qui s'est laissé avoir à son jeu c'est terminé maintenant.
Oui Karma, ce ne sera pas aussi dur qu'avant. Heureusement d'ailleurs parce que je ne m'en serais pas sortie je pense.

C'est clair que je ne suis plus la même personne et que cette fois,j'ai eu la force et la lucidité de ne pas lui céder malgré les sentiments qui sont encore là. Durant les semaines suivant la 1ère rupture, j'ai appris à me respecter et me protéger. A me persuader que la souffrance que j'ai éprouvée, il était hors de question qu'elle me touche encore une seule fois. Et surtout, je pense à moi d'abord et je sais que me ruiner le moral pour un homme, ou qui que ce soit d'autre, n'est pas dans la normalité des choses.
Après, je reste honnête envers moi-même; je sais que je ne peux pas changer de caractère du jour au lendemain, mais j'essaie de m'améliorer pour vivre ma vie du mieux possible.

Concernant mon ex, je lui ai donné une 2ème chance mais il n'a pas su la saisir. Encore aurait-il fallu qu'il sache ce que "seconde chance" signifie. Bref, j'ai eu le réflexe de me protéger au lieu de le laisser jouer avec moi, et je ne veux plus rien savoir de lui. Maintenant, il n'y a que le temps qui puisse me maintenir debout.
T as fais preuve de caractère et de force et je te dis chapeau, tu as vraiment évoluée depuis le début et tu as gagne en force et en courage, je ne me fais de souci pour toi, tu as trouve ce qu il faut autour de toi pour reprendre pied et ton petit est aussi la pour t aider dans les moments difficiles, le temps est ton allie et ici tu trouveras toujours un refuge et des oreilles attentives.
Tu as déjà fais beaucoup de chemin et le plus dur est derrière toi maintenant tu peux avoir le regard rive vers l avenir et sourire :)
Tu t'en rendue ta liberté. Bravo :)

Veux-tu être en couple avec quelqu'un qui joue comme ça ? Avec ton coeur ? Je ne pense pas.

Tu as repris les rênes et tu as pris la bonne décision. Pourquoi je pense que c'est la bonne ? Parce que c'est une décision qui fait mal, mais que tu as prise tout de même. En ton âme et conscience. Donc c'est que tu vois plus loin que le bout de ton nez (contrairement à lui...). Et tu as vu qu'il n'y a point de salut avec un homme qui agit ainsi et ne respecte pas tes sentiments.

Encore une fois bravo. Le chemin de la convalescence est long, sur le court terme ça fait mal, mais sur le long terme tu sentiras ses bienfaits :)
C'est vrai Kerrigan, cette décision m'a fait mal mais elle était nécessaire. Je m'imaginais dans un mois ou deux avec lui et je savais que j'allais souffrir de cette relation à sens unique.

Vous ne pouvez imaginer à quel point vos messages me réconfortent; moi qui ne parle de ça à personne autour de moi. Encore hier, je me demandais par moments si j'avais bien fait, les larmes étaient revenues, mon coeur s'est serré encore une fois, mais vous êtes semblables à des bras qui me relèvent et à des mains qui me tapent avec bienveillance sur l'épaule...

Au moins, je n'ai plus de regrets à avoir. Je ne sais toujours pas où je vais mais je sais ce vers quoi je n'irai plus. En attendant que le temps fasse son boulot, je vais accueillir la peine que j'ai sans l'étouffer mais la laisser d'extérioriser et partir d'elle - même. Je ne veux plus être victime de mes sentiments. Je veux vivre, je veux aimer encore et être heureuse enfin.

Karma, mon fils est la seule force qui ne s'épuisera jamais.Du haut de ses 2 ans, il me fait rire, il me dit qu'il m'aime et éloigne de moi des pensées négatives. Il mérite une maman qui le rassure et lui offre tout l'amour nécessaire pour faire de lui un adulte bien dans ses baskets. Aujourd'hui il m'a vu ayant les larmes aux yeux et il m'a pris dans ses bras. Ça me fait mal que les rôles soient ainsi inversés mais ça a aussi recouvert mon coeur d'un baume doux et pur.
Plumae,

Je vais mettre un petit bémol à ce qui a été dit.

Tu as eu raison d'écouter ta raison et de le quitter si tu te sens mieux ainsi.

Perso, je ne suis pas sûre que cet homme joue avec toi. Quand tu dis qu'il souffle le chaud et le froid, peux-tu en dire plus? Donner des exemples concrets?
Je pense qu'il a"repris" avec toi sans penser au lendemain, sans forcément faire de projets. Et là tu lui as directement mis la pression. En tout cas, c'est ainsi que je le vois de l'extérieur. Je ne te jette pas la pierre, j'ai été la première à lancer des ultimatums, des "c'est maintenant ou jamais" à mon ex! Peut-être que lui souhaitait reprendre doucement, sans se "prendre la tête".
Mon ex m'avait dit ça: "Arrête de me mettre la pression Carrie; tu n'obtiendras rien de moi ainsi. J'ai pas envie de me poser 1001 questions. Je suis bien, là, avec toi..." Je résume bien sûr mais parfois il faut savoir prendre le risque et ne pas se demander où la relation va nous mener. J'ai l'impression que c'est ce que tu fais.

Attention, je comprends parfaitement ton raisonnement, à ta place, je n'aurais pas agi autrement. Mais de l'extérieur, c'est ce que je comprends.

Je pense que c'était MlleBulle qui avait connu ce genre de relation aussi avec son copain et qui t'avait conseillée (mais je me trompe peut-être d'histoire). Relis ses conseils, ils étaient précieux.
Je suis d'accord avec Carrie... Cet homme ne veut pas nécessairement jouer avec toi mais il n'avance probablement pas au même rythme. Lui, il t'appelle parce qu'il a envie de te voir mais il ne se projette pas dans le prochain mois ou la prochaine année. Beaucoup d'hommes sont ainsi. Mais cela peut être difficile à vivre et, en ce sens, je crois que tu as bien fait de mettre fin à cette relation parce que lui ne changera pas et que toi, tu as besoin d'autre chose pour être heureuse.

Mais c'est vrai que tu n'as pas vraiment expliqué ce que tu voulais dire par "il souffle le chaud et le froid" et alors, peut-être que j'interprète mal son comportement.

Le plus important dans tout ça, c'est de bien identifier ce que TOI tu veux vivre, ce qui TE rendrait heureuse et de t'y tenir. Et de bien reconnaître ce que tu ne veux pas vivre. De garder le cap. Tout en reconnaissant que, dans la vie, il y a une part de risque que l'on doive assumer aussi.
Ce que je veux dire par "souffler le chaud et le frid", c'est autant avec moi il est très tendre mais quand nous ne sommes pas ensemble, il ne prend pas de mes nouvelles, ne me répond pas au téléphone. Ou bien répond par des sms très brefs, froids, sans aucune marque d'attention.
Il continue à créer le manque. Et je vous assure que je ne suis pas du genre à harceler quelqu'un pour le voir.
Nous n'avons pas du tout discuté du fait qu'il était revenu, les raisons pour lesquelles il est revenu et comment il voyait les choses. Il ne dit pas ce qu'il pense et j'en ai assez de devoir le devenir ou me faire des films.
Mais surtout, je le connais. Je sais que c'est un joueur et que cette attitude, il l'adopte consciemment.
Je ne peux pas vivre une relation à moitié. Etre bien quand il est là, mais avoir des doutes sur lui quand on ne se voit pas. Surtout qu'on ne passe pas des heures et des journées entières ensemble.

Franchement, je ne sais pas du tout s'il a des sentiments pour moi. Un homme qui a des sentiments réels ne joue pas à ça. Je n'ai pas du tout envie de revivre ce que j'ai vécu il y a des semaines. J'ai peur que les jours où il me laisse sans nouvelles ou ne me répondant pas, il soit encore en train de réfléchir à nous deux et finisse par me quitter une deuxième fois.
Moi, je me suis remise en question, j'ai fais comme si je n'étais pas acquise, je suis restée un peu sur la réserve pour ne pas le brusquer ou lui faire peur. Mais lui, j'ai l'impression qu'il n'a pas changé. D'ailleurs, quand je lui ai dit que c'était terminé, il n'a pas du tout chercher à me rassurer ou me récupérer, donc...

Après, bien sûr que j'avais peur de ce dont il était capable, de me refaire le même coup que la première fois. Peut-être que j'ai voulu arrêter net avant que lui, le fasse. Je n'ai plus confiance en lui. Il a brisé ma confiance et n'a rien fait pour se rattraper.
Je ne lui ai laissé qu'une semaine, c'est vrai que c'est court, mais je me voyais déjà m'attacher à lui comme avant et j'ai eu peur, peur de souffrir. Peut-être que je n'ai pas bien fait, peut-être aurait-il fallu que je le prenne comme il est mais je ne me sens pas la force de vivre une histoire avec quelqu'un qui calcule tout et avec qui je devrais tout calculer. C'est épuisant et cette 1ère rupture m'a déjà pris toutes mes forces.
Quand tu dis qu'il ne répond pas au téléphone, Est-ce qu'il t'explique pourquoi ensuite? Est-ce qu'il te donne une explication sur le "pourquoi il n'a pas répondu"? Ou encore, si tu essaies de l'appeler et qu'il ne répond pas, Est-ce qu'il te rappelle ou t'écrit plus tard?

Lorsqu'il est revenu vers toi, Est-ce qu'il t'a donné des explications? Pourquoi il est revenu? Qu'Est-ce qu'il veut vivre exactement? Avez-vous parlé de votre relation? de ce que tu souhaitais, de ce que tu aimerais vivre?

C'est beaucoup de questions, désolée!
Et bien, quand il ne répond pas, il me dit simplement qu'il était occupé, qu'il a oublié de me rappeler.
Ensuite, lorsqu'il a commencé à me recontacté, il prenait seulement de mes nouvelles; on parlait de tout sauf de nous. Au bout de la 4ème fois où l'on s'est vus, il m'a embrassé et moi, j'ai craqué. J'avoue que sur l'instant, moi aussi je n'ai pas réfléchi. Je me suis dit qu'on en parlerait plus tard. Mais il ne disait rien et moi, je ne voulait pas le bombarder de questions. Jusqu'au jour (une semaine après) où je lui ai posé la question "pourquoi es-tu revenu? Il n'a pas répondu à cette question. Il a juste dit qu'il ne réfléchissait pas au pourquoi du comment.

Naïvement, je pensais qu'il était revenu parce que je lui manquais et qu'il ressentait quelque chose pour moi. Mais maintenant, je me dis qu'il avait juste besoin d'affection. Je suis dégoûtée :(
En fait, tu interprètes. Toi, tu es dans la construction; lui n'est peut-être que dans l'instant. Cela ne signifie pas nécessairement qu'il joue avec toi. Il est juste ainsi. Si cela ne te convient pas, en effet, il valait mieux rompre.

Quand tu dis "je n'ai plus confiance", tu as tout dit en fait! Sans confiance, on ne peut pas avancer.

J'ai l'impression que tu demandes des "preuves" là où il ne peut rien te donner car il en est incapable. J'ai presque l'impression que tu lui demandes un serment d'amour éternel (j'exagère un peu). Mais toi-même, pourrais-tu lui promettre de l'aimer toute ta vie? C'est tout bêtement impossible.

Sincèrement, pour moi il ne joue pas à souffler le chaud et le froid. Il ne te répond pas, peut-être simplement parce qu'il n'a pas le temps de te répondre. Et il répond tout de même à tes messages même s'il ne te fait pas une déclaration à la guimauve toute rose.

Tu préférerais qu'il te dise "tu m'as manquée" sans en penser un seul mot? Tu ne crois pas que le fait d'être près de toi est mieux?

Oui, quand tu l'as quitté (hier ou avant-hier), il n'a rien fait pour te retenir. Premièrement, cela ne signifie pas qu'il ne se bougera pas dans les semaines à venir. Et deuxièmement, peut-être rspecte-t-il simplement ta décision. S'il t'aime, il reviendra.
Je comprends ce que tu veux dire mais je suis lucide quant au fait que je ne peux l'aimer toute une vie et je ne fais pas ce genre de déclarations. Je suis plutôt dans la retenue que ce soit avec lui ou un autre. Je veux seulement que le temps qu'on soit ensemble, on soit honnêtes l'un envers l'autre.
Après, je me remets aussi en question. Pourquoi ai-je tant besoin d'être rassurée? Est-il possible de retrouver la confiance que j'avais en lui? Et surtout, je pense que je ne lui ai pas pardonné sa façon de rompre par sms. J'ai vécu ça toute seule. Et même lorsqu'il a rompu, il ne m'a pas vraiment donné d'explications. C'est un mystère à lui tout seul.

Suite à vos messages, je ne sais plus quoi penser. Peut-être ai-je fait une erreur. Peut-être est-il comme ça tout simplement. Je sais qu'il a beaucoup souffert dans le passé et que le fait de ne pas parler de ses sentiments est sa façon de se protéger. Mais au bout d'un moment, il faut lâcher prise, s'ouvrir, communiquer. J'ai beau le connaître, je serais incapable de vous dire ce qu'il a dans la tête, dans le coeur.
Voilà, je suis re-perdue.

Il y a quelque chose de tellement vrai dans ce que tu dis Carrie. Dois-je accorder de l'importance à ce que j'aimerais qu'il me dise s'il ne le pense pas? Quand il était avec moi, il était tendre et avait l'air heureux, alors n'est-ce pas, au fond, le plus important?
J'aimerais ne pas avoir de cerveau pour vivre au jour le jour et apprécier le moment présent sans me poser de questions. J'ai si peur de souffrir à nouveau. C'était l'enfer il y a quelques semaines. Aujourd'hui, je me suis relevée de ça, mais si je passais par cet état une seconde fois, je crois que je deviendrai barge.
Je te suggère, si tu en as envie, de faire quelques lectures sur le Net au sujet des types d'attachement, et de l'attachement "distant-évitant". Tu y reconnaîtras peut-être ton ex.

Je ne crois pas que tu aies fait une erreur en le quittant parce que, visiblement, vous opérez selon des modes de fonctionnement tellement différents que tu aurais probablement continué à souffrir beaucoup dans cette relation. Sans doute est-il effectivement "comme ça tout simplement" mais toi, Est-ce que tu peux être heureuse avec "ça"?

Mon copain est du style "distant" dans son attachement. Il n'a pas besoin de prendre des nouvelles de moi lorsqu'on ne se voit pas. Si je suis en déplacement durant la semaine, il n'a pas besoin de m'écrire pour savoir si tout va bien. J'ai eu du mal avec ça au début. Cependant, il a su me rassurer et m'expliquer son mode de fonctionnement, et on a fini par trouver un équilibre. Il me rassurait en me disant qu'il m'aimait, que je lui avais manqué pendant cette semaine, qu'il pensait à moi même s'il n'appelait pas, etc. Et aussi, il agit de la même façon avec ses enfants, ce qui me rassurait également. Mais j'ai mis du temps à accepter son côté "distant" même s'il savait me rassurer. Et j'ai dû gagner beaucoup en confiance en moi, en assurance pour m'occuper vraiment sans attendre de ses nouvelles...Bref, cela n'a pas été facile... Alors qu'il a toujours été clair au niveau de ses sentiments et de son amour pour moi. Alors j'imagine que ce doit être encore plus difficile de côtoyer un "distant" qui n'affirme pas ses sentiments en plus.

Dans ton cas, je trouve que ton ex n'est pas du tout rassurant envers toi. Il te dit qu'il a "oublié de rappeler", qu'il ne pense pas à tout ça, etc. Si, de ton côté, tu es de nature un peu anxieuse comme moi, que tu as besoin d'être rassurée un minimum, il devrait pouvoir le faire.
Je suis d'accord avec MlleBulle: je ne pense pas non plus que tu aies fait une erreur en le quittant dans le sens où pour toi c'était tout simplement insupportable.
Il te faut quelqu'un de rassurant et lui ne l'était pas. J'ai vécu cela aussi et j'ai agi de la même manière que toi. Parfois, je me dis, ou des amis m'ont dit, "et si tu avais su attendre ou réagir autrement..." mais je ne pouvais pas. Et avec des si, on refait le monde...

Tu as suivi ton instinct, tu t'es écoutée. Tu as eu raison.

L'amour n'est souvent pas suffisant.

Alors félicite-toi de t'être montrée digne et de t'être respectée!
Carrie007 a écrit :
Tu as suivi ton instinct, tu t'es écoutée. Tu as eu raison.

L'amour n'est souvent pas suffisant.

Alors félicite-toi de t'être montrée digne et de t'être respectée!

Tellement, tellement d'accord! Écris ça (ou quelque chose du genre) et colle-le dans ton miroir de coiffeuse ou n'importe où tu pourras le lire tous les jours!
Melle Bulle,

Je suis allée voir les différents sortes d'attachement et le type "distant évitant" correspond à celui de mon ex.
Et je te le donne en mille, moi je suis plutôt du type "préoccupé"; j'ai fais le test.
Nous sommes donc 2 personnes au fonctionnement complètement opposé. Selon moi, ni lui ni moi correspondons à des attachements épanouissants... L'être humain est si complexe et de toute évidence, mon ex et moi sommes incompatibles à long terme même si nous avons été capables d'être heureux lorsque nous étions ensemble. Une fois chacun de notre côté, nous ne gérons pas les choses de la même manière.

Cela confirme ce que je pensais. Je dois me remettre en question et travailler sur ma façon de m'attacher aux gens. J'ai tendance à en donner trop et, du coup, à espérer qu'on m'en donne autant.
J'étais (je suis) un peu comme toi, surtout en relation avec un "distant": j'ai tendance à osciller entre des périodes où je donne tout, puis des reproches parce que je ne reçois pas ce à quoi je m'attendrais en retour... c'est un travail quotidien de me demander si je pose un geste parce que j'en ai envie ou parce que j.aimerais recevoir quelque chose en retour...

En ce qui concerne les types d'attachements, j'avais trouvé cette lecture enrichissante pour moi. Mais ce n'est pas une fatalité et il est très possible de vivre une relation épanouissante même si, à la base, on a des tendances "évitantes" ou "préoccupées". Et aussi, certaines personnes font ressortir cet aspect de nous alors que d'autres vont l'atténuer.

Avec mon copain, on en est arrivés à une relation super-équilibrée et agréable, même s'il est distant et moi préoccupée. Mais ça n'a pas été facile et ç'a été long! on commence tout juste à y arriver et on est ensemble depuis bientôt trois ans! moi-même je ne comprends pas pourquoi je me suis autant accrochée dans cette relation et je ne conseillerais à personne de faire la même chose...

Je te souhaite beaucoup de bonheur Plumae. Tu le mérites.
Puis-je te demander comment avez-vous fait pour trouver un équilibre à tout ça?
Comment fais-tu pour supporter cette mise à distance? As-tu fais un travail sur toi-même?
Je te pose ces questions car j'aimerais changer et apprendre à ne plus me torturer l'esprit avec l'autre concernant ce besoin de reconnaissance et d'amour que j'ai certainement.
Ah plumae!!! Il est revenu le gredin! Et tu t'es laissée tenter!!
Tu aurais dû lui demander ses intentions avant de re-sortir avec lui! Que t'a-t-il dit pour te re-séduire? J'ai l'impression que c'est le genre de mec qui revient avant tout pour lui, pour se rassurer qu'il est toujours aimé, mais pas pour toi! Pfff, encore un égoïste! Quand on aime vraiment quelqu'un, on ne revient pas mollement comme ça, c'est juste une arnaque!!!

Moi de mon côté, mon p'tit jeunot (hihi) m'a renvoyé un mail à son retour des States en me demandant comment j'allais et que si j'avais envie de boire un verre, je pouvais le tenir au courant. Mais qu'il revenait sur Rennes pour pas longtemps, car il comptait repartir sur Bruxelles, Nantes, ou Lyon (??!!), mais rien n'était encore décidé! Ce à quoi j'ai répondu: "Salut, oui ça va bien. Bonne continuation à toi." (en pensant très fortement, va te faire...)
:)
Allez, prends soin de toi et pas de lui!
Salut Cendre In!!!

Oui, il est revenu et il m'a fait la même approche que le tien: "Comment tu vas? Tu sais, j'aimerais bien qu'on aille boire un café un de ces quatre". Ce à quoi, j'ai répondu "Je vais bien merci. Ben écoute, je te tiendrai au courant parce que j'ai pas mal de choses à faire". Je l'ai laissé poireauter 10 jours avant de lui dire ok pour le café.

Je t'admire d'avoir répondu de cette façon à ton ex. Mais as-tu toujours des sentiments pour lui ou bien l'as-tu zappé?

Enfin, moi, après réflexion et sans retour convaincant de sa part, je lui ai dit que c'était terminé mais la mort dans l'âme. Je sais au fond de moi qu'à long terme ça ne pourra pas fonctionné entre nous, mais les sentiments sont toujours présents. Jsuis un peu paumée à vrai dire. Et s'il avait juste une façon différente de la mienne d'aimer? Je sais pas et je n'arrive pas à en avoir la certitude. Pfff j'en ai marre, j'en ai marre...
Je lutte encore contre mes sentiments pour lui, mais je sais que je n'ai rien à attendre, je n'ai pas envie de l'entendre me parler comme à une amie, me raconter ses péripéties et les rencontres qu'il a fait aux Etats-Unis et son désir de partir vivre ailleurs... je ne veux pas me faire encore plus de mal, puis si ça peut le vexer un peu, ben je reconnais que ça me fait plaisir! :twisted:

Quand tu dis: "Et s'il avait juste une façon différente de la mienne d'aimer?"
Quelles sont les preuves d'amour qu'il a à ton égard ? A-t-il été capable de te dire ce qu'il ressentait pour toi ? Lui as-tu seulement demandé ?
Des preuves, en fait il n'y en a pas de flagrantes. Quand on est ensemble, il est bien, tendre, s'intéresse à ce que je fais. Mais pour moi, c'est le minimum.
Non, il a été incapable de me dire ce qu'il ressentait. En fait, je ne lui ai pas demandé comme ça. Je lui ai demandé pourquoi il était revenu et comment il voyait les choses. Il m'a répondu qu'il ne réfléchissait pas au pourquoi du comment. Tu parles d'une réponse!
Alors que durant les 4 mois où on était ensemble, il me disait qu'il m'aimait, il m'appelait "mon amour", que j'étais la plus belle etc.
Mouais, le mec qu'est pas capable de te dire qu'il regrette sincèrement de t'avoir quitté, parce qu'en fait il t'aime et qu'il veut quelque chose de sérieux avec toi, ben laisse tomber, c'est du fake! T'aurais dû accepter de retourner avec qu'à cette condition. Il s'est p't'être fait jeter entre temps, en tout cas, c'est toujours facile de retourner voir la gentille ex encore amoureuse qui va lui donner son affection. Ce genre de mecs, c'est des vampires, ils prennent ton amour, et te le rendent jamais! Vade Retro Satanas!!!! Il réfléchit pas au pourquoi et au comment!!! Rien à foutre de te faire du mal quoi!!! Pourtant Monsieur s'est bien octroyé une pause réflexion! Il réfléchit quand ça l'arrange.
Fuuuuck offf!!!!!