Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je ne sais pas si le temps et aussi relatif pour tout le monde...cela fait maintenant 4 mois te demi que nous sommes séparés et j'ai l'impression que cela fait une éternité...j'ai l'impression qu'on s'oublie tout doucement, enfin surtout elle... et ça ça me démonte.
J'ai envie de remuer ciel et terre...comme quand t'est sur une ile déserte depuis des mois et qu'au loin tu vois passer un bateau..tu t’excite, tu cris,tu cours..pour que l'on te remarque.
Mais non...il ne faut rien faire...pfff c'est frustrant.
Le temps est ton meilleur ami et ton pire ennemi...
Le truc c'est que le temps n'est pas du tout vécu de la même manière par le "largué" et le "largueur"

Toi largué, ton monde s'écroule, tu perds tes repères, tu végètes, tu te laisse aller...
Le largueur lui se conforte dans sa décision qui est souvent mûrement réfléchi, de ce fait il avance dès l'annonce de la rupture...

En gros le largueur fait son travail de deuil pendant la fin de la relation (mon ex a pleuré dans mes bras et m'a dit qu'elle était perdu, qu'elle ne comprenait plus rien avant de me larguer 1 mois plus tard)
Alors que le largué lui ne le fait qu'au moment de la rupture car la plupart du temps il a décider de se voiler la face (comme moi qui la prenait dans mes bras et lui disait avec le sourire "t'en fais pas ca va s'arranger")

La chose marrante (et qui ne se vérifie pas toujours) c'est qu'une fois que le largueur fais réellement le point quelques mois après (car la plupart enchaine une relation pour ne pas se remettre en question) alors il vient frapper à la porte de son ex...
Qui lui en a chié mais est passé à autre chose...
Orti a écrit :Le temps est ton meilleur ami et ton pire ennemi...
Le truc c'est que le temps n'est pas du tout vécu de la même manière par le "largué" et le "largueur".......
+1
Oui, la ligne de départ n'est pas placée au même endroit pour chacun des membres du couple. :(
Orti a écrit :........
La chose marrante (et qui ne se vérifie pas toujours) c'est qu'une fois que le largueur fais réellement le point quelques mois après (car la plupart enchaine une relation pour ne pas se remettre en question) alors il vient frapper à la porte de son ex...
Qui lui en a chié mais est passé à autre chose...
+1
Du coup, il se trouve que la ligne d'arrivée n'est pas non plus placée au même endroit. ;)

Alors accroche toi, occupe toi le corps et l'esprit loin de ton -ex.
Le temps fera le reste.
Oui c'est cool de vous lire...je me pose la question et si cela remarché...et si elle revenait...je ne suis pas sur que cela serait comme avant..il ne faudrai pas me direz vous, puisqu'on voit ou cela nous a mené...mais alors cela serai comme...on a tellement eu mal et moi en particulier...comment on pourrait effacer toute cette douleur et tout ce qu'il s'est passé....avant j'y croyais...j'y crois encore, mais j'ai peur qu'elle nous est détruit...un suicide collectif..vous croyez que sentimentalement avec le temps cela peut redémarrer.
morganedelle a écrit :Oui c'est cool de vous lire...je me pose la question et si cela remarché...et si elle revenait...je ne suis pas sur que cela serait comme avant......
.......vous croyez que sentimentalement avec le temps cela peut redémarrer.
Pas de précipitations :
Comme je l'exposais dans l'un des mes messages : Il ne faut jamais reprendre l'histoire là où elle s'est arrêtée. Échec assuré.
Ça n'a pas marché, il y avait une ou plusieurs raisons. Ses causes là ont elles toutes totalement disparues ? Et quand bien même, il reste des cicatrices récentes.

Si tu veux que ça marche, il faut repartir à zéro, avec la même.
Et ça, c'est pas évident !
Tu dois d'abord faire le deuil de ton amour ancien pour en faire renaître un nouveau.
Les perfusions ça fait pas des nouveaux nés, ça maintient les vieux en vie, oui mais pour combien temps ?
Disons que si tu souhaites te remettre avec elle il faudra que tu sois prêt a oublier tout les reproches que tu peux lui faire aujourd'hui. Tu ne peux espérer repartir d'un bon pied en lui disant qu'elle t'as fais souffrir...
Tu devra démarrer une nouvelle histoire, avec de nouvelles bases. En aucun cas tu ne devra reprendre l'histoire ou elle s'est terminé

Après la question que tu dois te poser est :
Après 4 mois de rupture qu'est ce qui fait que tu n'arrives pas a passer a autre chose ? Est ce un amour véritable ? Une part de dépendance ? Une crise narcissique ?
Paquito a écrit :
morganedelle a écrit :Oui c'est cool de vous lire...je me pose la question et si cela remarché...et si elle revenait...je ne suis pas sur que cela serait comme avant......
.......vous croyez que sentimentalement avec le temps cela peut redémarrer.
Pas de précipitations :
Comme je l'exposais dans l'un des mes messages : Il ne faut jamais reprendre l'histoire là où elle s'est arrêtée. Échec assuré.
Ça n'a pas marché, il y avait une ou plusieurs raisons. Ses causes là ont elles toutes totalement disparues ? Et quand bien même, il reste des cicatrices récentes.

Si tu veux que ça marche, il faut repartir à zéro, avec la même.
Et ça, c'est pas évident !
Tu dois d'abord faire le deuil de ton amour ancien pour en faire renaître un nouveau.
Les perfusions ça fait pas des nouveaux nés, ça maintient les vieux en vie, oui mais pour combien temps ?
Oui paquito j'ai bien compris et si tu me relis j'ai bien précisé, que l'histoire ne doit pas être la même que celle qui nous a mené au clash...je pense même que cela serai impossible dans le sens ou avec la gifle que je viens de prendre après 10ans de vie commune...j'ai je pense en 4 mois eu le temps de cogiter d'analyser...et d'apprendre pas mal de chose en etant ici a dialoguer avec vous;
je pense sincèrement ne plus être tout a fait le même qu'il y a 5mois.
Orti a écrit :Disons que si tu souhaites te remettre avec elle il faudra que tu sois prêt a oublier tout les reproches que tu peux lui faire aujourd'hui. Tu ne peux espérer repartir d'un bon pied en lui disant qu'elle t'as fais souffrir...
Tu devra démarrer une nouvelle histoire, avec de nouvelles bases. En aucun cas tu ne devra reprendre l'histoire ou elle s'est terminé

Après la question que tu dois te poser est :
Après 4 mois de rupture qu'est ce qui fait que tu n'arrives pas a passer a autre chose ? Est ce un amour véritable ? Une part de dépendance ? Une crise narcissique ?
Pas la peine de lui dire je pense...elle le sais !
"que tu n'arrives pas a passer a autre chose ?"
Dépendance...je ne pense pas..j'ai vécu les 35 premières années de ma vie de part le monde comme un vieux loup solitaire.. :lol: j'ai pas forcement peur d’Être seul .
Loll non je ne suis pas narcissique..je serai plus du genre discret sans vague...et vraiment pas besoin qu'on gonfle mon ego.
je te dirai l'amour véritable, mais comme pourraient dire a peux prés tous les gens sur ce forum.
Je ne sais pas orti...elle m'as apporté la paix !
Orti a écrit :Alors ne perds pas espoir :)
Non je ne perd pas espoir..si cela est a sens unique et bien tampis...elle aura perdu probablement quelqu'un de bien..un jour ou l'autre, cela lui reviendra...je ne lui souhaite pas et ne lui voudrai aucun mal...mais ses décisions seront lourdes de conséquences pour les deux.
Bah aujourd'hui je ne peux pas te dire puisque je n'ai pas de nouvelles depuis 3 semaines ^^

Par contre au moment de la rupture oui je l'ai vu un peu différente.
Un peu froide, distante mais bon rien d'anormal pour une rupture.

Ce qui m'a le plus choqué c'est sa façon de me largué, par sms, comme une merde en gros.
Et aussi le fait qu'il y a une grosse dizaine de jours je lui ai envoyé un message pour qu'elle me renvoi des cadeau a moi de mon frere et ma sœur qui sont chez elle et ou je n'ai eu aucune nouvelle.

Elle m'a totalement rayé de sa vie. C'est son choix. Deux mois avant elle parlait de muter avec moi sur paris... Donc oui certaines choses sont troublantes et on ne reconnait pas l'être aimé...
Tu m'étonne ...par SMS...du grand n'importe quoi..on a pas 15 ans merde !
Euh je te rassure la veille elle me faisait un cadeau juste pour me dire qu'elle m'aimait...tu comprend toi ?
Je crois que c'est en train de me saouler tout ça ...il me tarde de rentrer pour mettre les trucs au clair et ...tu reste ou tu pars ..mais merde qu'on sache la...faut que ça avance.
Orti a écrit :Mais tu n'es toujours pas fixé ! Tu es toujours dans l'attente !!?
Il y a un mois nous avons discuté..a savoir si nous tentions de reconstruire quelque chose..nous nous sommes donné jusqu'en en septembre pour réfléchir car de devais rentrer a cette date ...il est tjs dans notre appart...et tjs avec son next je pense.
Mais finalement ça se goupille différemment avec mon boulot..et je ne pourrais pas rentrer avant début décembre..donc ..je me force a penser que c'est mort afin de ne pas encore morfler et m'attendre au pire...mais je ne sais pas trop ou l'on va la..!
"Elle" est toujours plutôt non ? Sinon la je ne comprend plus ^^

Tu es vraiment prêt a accepter énormément pour elle...
Regarde la situation d'un point de vue extérieur et demande toi quel serait le meilleur conseil que tu pourrais donner à un de tes potes si il vivait ta situation ?
Orti a écrit :"Elle" est toujours plutôt non ? Sinon la je ne comprend plus ^^
tu veux dire quoi...? j'en sais rien de ce qu'elle a dans la tete...il y a semaine quand je lui est dit je me met en SR pour me reconstruire et pour que nous reflechissions tranquille....elle m'as répondu " et pour nous ça veux dire quoi ? "
Orti a écrit :Tu es vraiment prêt a accepter énormément pour elle...
Oui j'accepte énormément car je sais que après je ne ferais plus aucun cadeau..
Orti a écrit :Regarde la situation d'un point de vue extérieur et demande toi quel serait le meilleur conseil que tu pourrais donner à un de tes potes si il vivait ta situation ?
Loll je ne suis pas objectif...c'est pour ça que je suis sur le forum...j'attend des avis exterieurs...;)
Bon ben a mon tour de vous donner quelques news...ding dong, un SMS vient de tomber...c'est ma chère et tendre que me dit que cela serai bien de ce voir, car il faut que l'on ce parle !
Voila le rencart est fixé a dimanche prochain et franchement je crains le pire..
Voila j'ai les jambes en cotons, le flip complet et la semaine va être un vrai chemin de croix jusqu’à dimanche.
Je ne me fais aucunes illusions...j'ai juste peur trés peur.
Bon Ba voilà aujourd'hui après le message d'hier c'est la vertigineuse descente vers les abysses...jusqu aujourd'hui, des hauts des bas ... Mais la j ai l'impression de repartir en arrière et qu'une deuxième lame de fond va venir tout balayer et détruire comme il y a 4 mois.. Je m'y suis préparé durant ces quelques semaines mais à croire que l'on est jamais prêt...et je ne suis pas prêt à revivre ça ...putain pourquoi autant de souffrance en amour...
Tu vas y avoir droit comme j'y ai eu le droit la semaine dernière, franchement prépare toi car la déception va vraiment être grande.

Tu vas te retrouver face à quelqu'un qui était tout pour toi mais pour qui tu ne représrnte plus rien.

C'est toujours difficile car tu ne sais pas comment te comporter face à une personne qui au final n'a aucun statut clairement défini.

Ce n'est plus ta femme, ce n'est pas une ami, c'est plus qu'une connaissance, au final on ne sait pas comment réagir.

Une chose est sur c'est que cela ne sera surement pas agréable donc n'attend rien de cette soirée sinon de la déception comme cela tu seras prêt.

Je suis désolé de te peindre un tableau comme celui ci mais c'est la triste vérité, la soirée risque surement d'être glaciale et loin d'être agréable.
Je n'en sais rien , pour une fois c'est elle qui demande a ce que l'on CE parle...j'ai plus l'impression que c'est optique peloton d’exécution...j'y vais a reculons...
Je ne sais pas quoi penser mais je crois que je vais me mettre en mode destruction et m'attendre au pire comme dit karma..je pense que ça être le deuxième effet kisscool...sans le bonheur et la fraicheur...j'en suis malade.
Va falloir y aller comme je l'ai fait, c'est une épreuve et il va falloir y aller avec les tripes, affronter ton démon même si tu sais pertinemment que tu vas y laisser des plumes.

Mais tu verras que tu as parcouru du chemin et que tu n'es pas si faible et qu'au final tu vas pas souffrir autant que tu ne le penses, ca sera désagréable mais je pense que tu arriveras à te relever tu verras.
loll rassurant merci karma...dite pourquoi je garde toujours espoir...comme vous tous j'en ai pris plein la gueule..alors pourquoi je passe pas la main et j'arrive pas a me dire ...oh fait ch..., j'avance,j’oublie et on y va...tampis...
Non j'y crois, comme si c’était une évidence...bon peut être que dimanche soir je serais un peu moins optimiste...
Aurait elle aussi détruit une partie de mon cerveau... ;)
Vous avez sans doute raison..il faut que je lâche prise...je ne sais pas par quel moyen m'en convaincre, mais il faut que j'avance, pour aller ou je ne sais pas, mais y aller..
Ne pense plus à rien, pense juste à toi, rien qu'à toi jusqu'au jour du rdv!
Ça peut faire très mal comme l'inverse mais dis toi que tu sera définitivement fixé!
Tu es pleins de bons conseils! Gonfle toi à bloc! Allez ça passe ou ça casse!
J'imagine bien que tu dois être dans tout tes états. .
Allez la vie est belle!
J'ai sourit aujourd'hui! !lol.
Oui plus difficile a faire qu'à dire..mais de toutes les manières je suis dans le train, il roule vite, trop vite et je ne peux pas descendre...juste attendre qu'il arrive a destination...donc..advienne que pourra .On verra dimanche...je peux juste me préparer psychologiquement, y aller en vainqueur et non en perdant..et puis c'est tout....j-4
Bon ba j-3 Suis pas particulièrement dans mes baskets ce soir, je m'invente tout seul des dialogues, j'ai l'impression de devenir ouff...cela fait un moment que cela ne m’était pas arrivé de parler tout seul depuis la rupture, mais voila que depuis 2 jours c'est reparti...faut que je m’achète un ballon " WILSON...? "
je ne suis pas sur que ce soit bien raisonnable d'aimer comme cela..ou alors je suis grave accro...et dans cet état la , je ne sais vraiment pas comment va ce dérouler le rencard de dimanche.
Le maitre mot sur ce forum c'est ce préserver oui je suis bien d'accord...mais j'ai pas de bouton RESET...je ne peux pas m'effacer la mémoire, et encore moins m'arracher du cœur les sentiments.
La seule solution c'est d'accepter...mais accepter n'efface rien !
Non mais accepter adoucit le sentiment de douleur.
On laisse moins d'énergie quand on accepte que quand on se bat continuellement contre du vent, contre quelque chose qui finalement n'avance pas !

Moi je fixe mon attention sur autre chose, je sors, je me concentre sur mon travail.
Le soir par contre quand je n'ai pas grand chose à faire la j'avoue que c'est plus difficile...

Courage, dans les deux cas ca va te faire du bien !
Et alors tu vas lui montrer que tu vas mal ?
Tu crois vraiment que ca va te rendre attirant ? Elle vas pas de dire je retourne avec un mec qui déprime. Si tu veux la récupérer il faut la séduire, la première fois que tu la séduite, je suppose que tu étais sur de toi, attirant, en forme. Bah la c'est pareil, tu imagines que tu vas séduire une femme que tu ne connais pas.

Mon ancienne ex avec qui j'avais fais trois ans. J'avais fais de la merde après la rupture, sms, apitoiement, excuse, bref plus d'estime. J'avais fini par couper les ponts et je l'ai revu 6 mois plus tard alors qu'elle avait un next.
Moi j'avais repris les études, j'avais pris des kg car j'avais fais pas mal de muscu donc autant te dire que j'étais bien dans ma tête, séduisant et sur de moi.
On a bu un verre, on a passé pas mal de temps a discuter, de tout, de rien et elle a fini par me lâcher "de te revoir si sur de toi, tu vas finir pas ma faire regretter mon choix"
On ne s'est pas remis ensemble, elle partait quelques semaines après pour un an au Canada. Honnêtement si elle restait en France et que je jouais bien le coup, je la récuperer...
A ca juste parce que j'étais au top quand on a bu ce verre et qu'elle s'est dites "merde, il est comme quand je l'ai rencontré, au top" et pas "merde, il est toujours comme pendant la rupture, il a pas avancé...3
Je sais qu'elle s’inquiète pour moi..beaucoup même et oui tu as sans doute raison et ton raisonnement est juste et compréhensible ...a bien tourner ça dans ma tête ...oui je pense que je dois lui foutre le doute et faire celui qui avance ...même si j'avance pas aussi vite que je le voudrais..
Tu vois cela fait depuis 3mois que nous parlons d'essayer de voir si nous cela fonctionnerai encore et elle devait y réfléchir et me donner son avis quand je remonterai sur paris...et la du fait que ce soit elle qui demande a me voir car il faut qu'on parle...j'ai juste peur qu'elle est prit une décision anticipée...du style...on coupe les ponts...je dois avancer de mon coté et arrêter de m’inquiéter pour lui..et de lui faire espérer quelque chose.
En gros une deuxième rupture ferme et définitive ...tu vois ce que je veux dire
Oui je vois mais sache que même si c'est ca qui t'attend ce sera salutaire...
Si c'est ca (supposons) alors tu sera fixé et tu pourra avancer. Moi perso je préfère être fixé, que ce soit clair plutôt que d'attendre...
Je sais pour l'avoir vécu que je vis vraiment plus mal l'attente de la réponse plutôt que la réponse en elle même.

Ca fait 3 mois que tu en chie car tu espère. Tuer l'espoir te fera du bien, ca te fera ouvrir les yeux.

Après si ca se trouve le rdv va le faire et tu pourra retourner sur de bonnes bases.
La j'ai supposé le pire pour te montrer que même dans ce cas la ca te permettra malgré tout d'avancer et de finir par aller mieux !
Le problème c'est que tout ce que tu me dit la je le sais déjà...et le soucis, si elle décide de tout stopper c'est ma faculté d'acceptation qui pose problème...pour moi c'est une défaite, la défaite de ma vie...ou je n'est pas su la rendre heureuse comme elle voulait et ça me bouffe ...j'ai déjà du mal a accepter une défaite normale, alors celle la..je suis têtu comme une mule...c'est un de mes défauts, mais je ne lâche rien..il faut toujours que je résolve tout...et la et bien je suis impuissant..et me résigner et plus fort que moi...c'est peut être pour ça que j'en chie autant.
J'aime peut être beaucoup trop ma femme.
Oui mais dans ce cas il faut que tu comprennes que ton comportement est enfantin.
Je sais que je suis plus jeune mais j'espère que tu ne le prends pas mal.
Le problème c'est que dans la volonté de tout contrôler on retrouve des comportements de l'enfance, comme des caprices.
Essai d'accepter de ne pas tout pouvoir contrôler, essai de ne pas tout maitriser. Tu peux peut être maitriser un domaine physique mais tu ne peux en aucun maitriser des relations humaines.
Moi ca m'a fais réellement du bien de comprendre ca, le jour ou je me suis dis qu'effectivement il y avait des choses que je ne pouvais pas maitriser alors je me suis enlever un poids et notamment pour la rupture... Tu n'as en soit, aucune maitrise sur les réaction de l'autre, la seule chose que tu perds c'est personnel, avancer et se reconstuire
Non t’inquiétè je ne le prend pas mal..c'est pas de l'enfantin chez moi, c'est du fonceur et de l’efficace...je suis comme ça , faut que je trouve des solutions en permanence...je retrouve ça dans mon boulot..un problème...! vite demerde toi il faut que tu trouve une solution..!
Quand j'etais plus jeune je ne faisais que des jeux de problèmes ou de logiques...suis un matheux j'adore ça...! loll
Mais tu as raison sur un point , je ne peux maitriser les relations humaines et tant mieux j'ai envie de dire...et je sais maintenant que l'autre est libre de rester ou de partir quand il veux ...je m'en veux juste a moi même je pense !
Non mais ne cherche pas des maths et de la logique dans les comportements. Le raisonnement ne peux pas être le même du tout.
Ton coté solution a tout doit être très productif au travail car tu maitrise un domaine physique. Mais comme tu le dis tu ne peux maitriser les relations humaines.
Après s'en vouloir et se flageller c'est bien pour faire le point pendant quelque temps mais après il ne faut pas s'enfermer dans ca.
Pour qu'il y ai rupture il faut être deux, les tords sont partagés. Ton ex a ses défauts, ne l'idéalise pas...
Oh non je ne l’idéalise pas ...c'est clair qu'elle a des défauts , comme tout le monde...elle me gonfle de réagir comme ça, on dirait qu'elle a 15ans...je trouve ça juste trop con d'exploser 10ans sur un coup de tête pour un next qu'elle connait depuis 15 jours..au moment de la rupture ...C'est l'hallu.
J-1 C'est pas la grosse patate, mais bon, il va falloir y aller, donc je me répète :
je suis un mec bien , si elle me veux faudra qu'elle me le montre.
Je suis le recruteur, elle postule.
Ce n'est pas un dragon.
A moi de mettre toutes les chances de mon coté!!!
Du coup ce soir au lit de bonne heure, demain il y a un match, et ça va jouer serré.
Allez allez morganedelle on est tous avec toi la le coeur y est, tu sais que ca va être dur, tu sais que tu risques de souffrir et de revenir en morceaux mais au moins tu ne te berces pas d'illusion et tu ne te fais pas de fausses espérances, tu sais que ca va être dur mais tu sais aussi que tu ne seras pas décu car tu n'auras rien espéré en allant las bas (même si je sais qu'au fond de toi tu ne souhaites qu'une chose c'est qu'elle te revienne mais tu sais comme moi que cela n'est plus possible désormais).

Je te conseille de relire nos retours vers elle à moi et à Orti comme cela tu seras préparé à ce que tu vas ressentir demain, ca sera loin d'être la joie c'est certain alors blinde toi au maximum !
Je sais j'ai lu vos retours et ça m'emmerde vraiment pour vous..alors oui je vais y aller puisque c'est mon tour, comme a la poste , sauf que j'ai pas pris de ticket, c'est elle qui m'invite au bal.
Je vous raconterai demain ou après on verra a qu'elle heure j'arrive...merci de vos conseils...je vais décrocher pour ce soir et essayer de penser a autre chose..@+
Bonsoir a vous...je n'est pas donné de news car je suis en pleine reflexion et bien dans le creux de la vague, apres notre entrevue et bien nous en somme toujours au meme point, elle ne sait pas, ne sais plus, toujours avec son next et toujours aussi peur de me perdre definitivement...voila...donc nous nous revoyons lundi et je vais ...oui je vais prendre la decision de dire stop a notre relation qu'elle ne m'appelle plus, que, dans le cas ou elle a réfléchi et ou elle a décidé de construire quelque chose...je suis fatigué, chaque fois que nous nous voyons c'est tout les deux en pleurs je comprend pas que nous soyons capable de nous auto détruire comme ça...ça me fous les boules que ce soit encore a moi ...qui n'est rien demandé dans l'histoire et qui en prend plein la gueule de devoir prendre cette décision...comme si je culpabilisé déjà pas assez , en plus je vais devoir vivre avec l’idée que c'est moi qui est mis un terme a notre complicité...mais j'en veux pas de l'amitié...enfin voila ...toujours aussi difficile...vos messages d'attente me font plaisir merci les gars !!
Salut morganedelle,

Oui on se demandait comment ca allait avec Orti, tu avais annoncé que tu devais parler et je me doutais bien que ce ne serait pas la joie et l'allégresse.

Tu sais tu n'as pas besoin de dire stop à quoi que ce soit au final, laisse le SR faire son office et le travail à ta place, mais indique lui bien que ce SR la sera définitif si elle ne revient pas sur sa décision et toi profites en pour ne plus la contacter après cela.

Laisse la fenêtre ouverte on ne sait jamais mais ne va plus de toi même vers elle car tu te fais du mal et elle aussi et ca ne vous mène nul part, il est temps que tu lâches prise complètement et que tu te concentres uniquement sur toi pour pouvoir continuer ta reconstruction et sortir de la.
Salut karma...le probleme du SR , c'est qu'elle va le brsiser en permanence ....elle m'as dirt que k'etait l'amour de sa vie...que kamais elle ne rencontrerai quelqu'un comme moi...qu'elle ne pouvais pas ce faire a l'idee de ne plus me voir ou avoir des nouvelles...moi je veux bien faire un SR mais elle va pas me lacher , je pensais juste lui dire on arrete de ce contacter et si un jour tu me contacte c'est que tu aura reflechi et que tu veux que l'on retente un truc ensemble...non ? t'en pense quoi ...jsuis sur qu'elle a encore des sentiments mais putain elle comprend rien ou quoi .
alors ou en est tu ?

moi je trouve déjà très fort de pouvoir garder un dialogue..une complicité..une compréhension

mais après il faut savoir ce que TOI tu veux ? d'une femme qui est dans les bras d'un autre ? qui hésite ? qui te fait vivre cette douleur ?

je te dis ça car moi je vis une situation différente mais proche de la tienne.. ou je reve de faire revenir mon amoureux…infidèle…mais ou je sais aussi je j'aurai toujours ce doute cette incertitude de le savoir dans d'autres bras ? est ce que je veux d'un homme ?…pas sur
Bonsoir carlota, comme je l'ai dit quelques pages avant, la route d'un couple n'est toujours une autoroute et il peu arriver que l'un ou l'autre quitte la route pour emprunter des chemins de montagne...oui cela peut arriver et je ne peux pas dire que cela ne m'arrivera jamais..!
C'est pour cela que je suis prêt a passer l’éponge si nous devions nous remettre ensemble...avoir une discussion très franche des pourquoi, et ne plus jamais en parler...
C'est plus dans le sens ou de nous voir régulièrement ou par SMS ou tel ne nous permet pas d'avancer ni elle ni moi , je sens bien que quand nous nous voyons, nous sommes tous les deux très triste de la situation et pourtant notre complicité reste intacte.
C'est pour cela que j'ai juste envie que nous arrêtions nos échanges...même si cela va être très dur pour les deux , mais elle doit aussi ce confronter a la rupture, la vrai celle qu'elle a mis en place , c'est elle qui décide de briser notre couple et notre mariage, donc tant qu'elle ne sera pas confronté a elle même et a cela , je ne pense pas qu'elle puisse mesurer l'importance ou la non importance que je représente a ses yeux.
Nous souffrons tous les deux et je le répete une fois de plus... ;) j'aime ma femme .
En effet il va falloir que tu passes par le zero contact pour qu'elle se rende vraiment compte de ce qu'elle va perdre.

Pour le moment tu joues son jeu en lui distillant des morceaux de toi mais tant que tu feras ca déja d'une tu souffriras et de deux ca ne fera pas son chemin dans sa tête.

De toute façon si tu continues comme cela ca ne bougera jamais, elle pourra très bien se contenter de ce que tu lui donnes étant donné que le reste elle peut l'avoir avec l'autre.

Donc oui vraiment coupe les ponts une bonne fois et attend de voir ce que ca donnera mais surtout pense à toi et a ta reconstruction ne reste pas dans l'attente sinon comme les autres tu resteras figé dans le temps et ca il faut à tout prix l'éviter et continuer d'avancer.
Hello vous. J'espère que ça va :)

Bilan mitigé apparemment Morgan... Votre situation reste au point mort. Elle est bien elle dans le sens où elle a son next pour vivre les moments présents tout en te gardant sous le coude.
Coupe un peu les ponts, montre lui qu'elle va te perdre si la situation n'évolue pas
Ah merde .... bon je te cache pas que je m'en doutais un peu mais ca ne fait jamais de bien quand le couperet tombe, je pense qu'au fond de toi tu gardais encore une lueur d'espoir mais de toute façon faut pas se leurrer, les personnes qui récupèrent leur ex ici ne sont pas légions et bien souvent ca ne se finit pas en happy end.

Bon bah écoute va falloir se faire violence et être fort, tu sais comment ca se passe et tu sais aussi qu'il te faudra du temps mais tu n'es pas seul à traverser ca, on est tous dans le même bateau (enfin la même galère pour être plus précis) et qu'il va falloir serrer les dents pour traverser ca.

N'hésites pas à poster ici pour discuter et évacuer toute la douleur et la tristesse que ca engendre.
Désolé pour toi...
Maintenant le plus dur va être de devoir accepter la situation... De ne plus vivre dans le passé.
C'est une grosse couille dans ta vie je l'admets mais tu vas devoir passer outre et avancer, ne surtout pas t'effondrer !
Ca va être des moments difficile mais rappel toi que tu pourra toujours trouver ton bonheur plus tard, ne cantonne pas celui ci à une seule personne, même si tu l'aime...

N'hésite pas a écrire si ca peut te permettre d'évacuer comme le dis Karma ! Evacue aussi dans le sport.
Plonge toi dans boulot, même si c'est dur essai de penser a autre chose !
C'est clair que maintenant il va falloir y aller à fond dans les loisirs, passions et le boulot également pour permettre de faire passer cette mauvaise période, pour tout te dire mon passage de permis à été salvateur car il m'a permis justement de faire à la fois un truc qui me plaisait, que je remettais de coté depuis longtemps et qui m'a également prouvé que j'étais capable d'accomplir des choses si je le voulais.

Car il faut bien l'avouer dans cette situation souvent on perd confiance en soit et on se dit que l'on est nul et que l'on sait rien faire alors que c'est totalement faux, pour oublier l'autre il n'y a rien de mieux à faire que se recentrer sur soi même et s'occuper de soi même pour retrouver son autonomie et sa confiance en soi.

Courage et n'hésites vraiment pas si tu as besoin d'astuces ou de conseils pour t'aider.
C'est ca, oublie le "nous" auquel tu penses, celui ci est malheureusement terminé...
Pense à ta petite personne, fais toi chouchouter, vas te faire masser, mets toi à la photo ou à n'importe quelle autre connerie tant que ca te procure du bien être !

C'est vrai que la confiance que tu perds dans la rupture semble impossible à récupérer, mais si...
Le temps va faire son œuvre mais plus que le temps c'est toi qui dois en faire ton œuvre. C'est à toi que tu dois prouver que tu n'es pas du genre à t'effondrer, c'est le moment ou jamais d'être fort, ne te laisse pas abattre !
Ouais vas y mets toi à la moto tu vas voir ca vide bien la tête quand on est à toc sur les petites départementales c'est un vrai plaisir !

Il faut se faire plaisir et se chouchouter comme dit Orti, faire ce que tu as toujours revé de faire ou ce que tu t 'es toujours refusé !

Profite, il n'y a plus personne pour t'empècher de faire ce que tu veux alors fonce !
Plusieurs jours sans nouvelles de toi Morgan (un jour il faudra que je connaisse ton prénom !, toi et karma m'ayant vraiment aidé il est normal que le connaisse !)
Donc voila, plusieurs jours sans nouvelles, j'imagine que la période est dure a accepter...

Sans te mentir, la réponse de ton ex, d'un point de vue extérieure... On la sentait venir...
J'espère pour toi que ca va plus ou moins bien ... J'imagine que bof mais j'ai espoir ! bats toi !

J'ai demandé a Karma (Yann) de ramener son cul sur panam un de ses jours, sachant que tu y es quelques fois par ci par la, si un jour l'envie te prend se taper un verre tu le dit, on ira se boire un verre et on te fera oublier toute cette merde le temps d'une soirée.

La vie ne se résume pas une personne: malheureusement ou heureusement suivant ceux qui voit le verre a moitié plein ou a moitié plein

Les proches, les ami(e)s, les exs (de longue date), les voisins, les collègues, le facteur et le boucher sont autant de personnes pouvant t'amener une certaine forme de sérénité...
Au besoin, poste !! écrit !! défoule toi !
Bon courage
Un ami virtuel qui te veux du bien