Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bah voilà je l'ai rompu... Je suis allais aux nouvelles... J'ai rien dis d'exceptionnelle sauf demander si elle allait bien...

Je me suis grillé

J'aurais mieux fais de lire ton message avant !

Je suis trop dans l'idée qu'elle a fait une belle connerie et qu'elle n'ose pas me recontacter. Maintenant soit elle ne me répond pas soit elle me dis "oui tout vas bien" et je ne suis pas plus avancer
Le je viens de faire un bel interdit mais tant pis, je prefere savoir.

J'ai mis en gros "J'aimerais s'avoir si le temps te rapproche ou t'éloigne de moi. Savoir tu prends encore le temps d'une certaine forme de reflexion pour nous ou si tu m'as totalement zapé"
Ah la la tu veux aller trop vite la je pense méfie toi car quand tu rompts un SR c est toi qui prends l initiative et donc tu envois un message en face traduisant ton impatience et ton envies d avoir des news du coup tu ne parais plus détaché et en face pas besoin de se poser de question ou d avoir de sentiments de manque car tu sers tout directement dans un plateau.
Je sais ce que tu ressens, je sais que tu as peur de la perdre mais en insistant et en posant des questions tu ne la feras que s eloigner, si elle ne t as pas encore contacte c est au il est trop tôt et qu il faut plus de temps.
C est sur d être patient mais tant que tu seras insistant et dans un état de manque et d attente tu ne l intéresseras pas d ou la nécessité du SR pour recréer cet intérêt et pour toi de redevenir quelqu'un d interessantet de sur de lui.
La ça semble trop tôt pour le moment attends que cela vienne d elle et si cela ne viens pas au moins tu sauras que ça ne sert a rien de continuer
Bon je viens d'avoir une discussion sur Facebook, cela faisait une semaine que nous n'avions pas parlé.

En gros ce qu'il ressort c'est qu'entre nous c'est allé trop vite et qu'elle n'est pas prête.
Elle pense que j'ai certains traits de caractère qui sont incompatibles avec les siens et que sur le long terme cela ne pourra pas tenir.
Elle me dis qu'elle a pris la bonne décision.
Elle me dis qu'elle a personne, après elle me dit que j'ai cas considérer qu'elle a quelqu'un pour pouvoir l'oublier plus vite et au final elle me dit qu'elle n'a rien a me dire puisqu'elle ne m'as quitté pour personne.
Elle a conclue en disant "vrai ou pas on s'en fou, je reviendrais pas sur ma décision, je veux juste que tu arrêtes de m'écrire et de me demander si je réfléchie ou autre"

Je suis vraiment blasé, il y a un mois et demi elle me disait qu'elle m'aimait et engagé les procédures pour avoir sa mutation a Paris.
Aujourd'hui je suis une merde a qui elle ne dois plus rien et a qui elle demande de sortir de sa vie...
La j'avoue je suis pas bien
Au final tu n'aurais ptet pas dut la contacter tu aurais évite cette souffrance car c est plus dur a accepter actuellement que dans quelques temps ou tu aurais été plus fort car plus reconstruis.
La tu vois c est typique elle ne veut plus que tu lui demandes ou elle en est le contact n apporte rien de bon si il viens de toi il ne sera bon que si il vient d elle.
Et si il ne vient pas au moins tu te serais reconstruit la tu étais encore un peu fragile pour entendre ça et du coup ça vas te faire un mal de chien.
Bref tu viens de gagner un billet de montagne russes et maintenant tu stop complètement de la contacter et tu passes en mode je pense a moi uniquement.
Il est temps de prendre soi de toi et de reconstruire un garçon positif,sur de lui et motivé et tant que tu penseras a elle tu feras du sur place.
Donc tu la supprimes de facebook de ton smartphone etc etc et tu npasses en SR strict et tu vas voir que ça va s'améliorer au fur et a mesure.
Allez courage ça va pas être rapide ni facile je ne vais pas te mentir mais il est temps de s'y mettre !
Je sais que je n'aurais pas du mais je me disais que la distance et la reflexion lui montrerais que 'lon était fait l'un pour l'autre. On a jamais eu d'embrouilles sauf une !
Elle m'a fait croire qu'elle me suivrait et maintenant elle me largue comme une merde par sms et me dis deux semaines après qu'elle ne veux plus de nouvelles de ma part.
Putain je l'aimais vraiment, mes sentiments étaient sincere. La j'ai les larmes aux yeux et je vais replonger
Putain je me sens con d'y avoir cru, tout était trop beau.

J'ai mal pris le SR, je ne l'ai pas pris pour moi au final, même si ca allait mieux. Je l'ai trop pris dans une optique de reconquete ou je l'imaginais regretter ses choix
Ça c est sur que tu ne vas pas éviter le plongeon mais maintenant tu es fixe tu peux avancer c est mieux que de devoir attendre une réponse qui dans 9 cas sur 10 est négative alors te voilà libéré de tes chaînes.
Et tu veux que je te dises,si ça se trouve dans quelques temps quand tu auras retrouve ton ancien toi a ce moment la elle te recontacter et la tu n auras plus le même comportement, tu ne seras plus un needy qui fait !a carpette en demandant des comptes etc tu seras toi la personne intéressante et qui plait et peut être que ce jour la quelque chose de différents apparaitra ou peut être a ce moment la tu auras trouve quelqu un d autre.
Cette histoire arrive a sa fin a toi d en écrire une nouvelle avec peut être des héros différents.
Allez extériorise ton chagrin en hurlant un bon coup et en laissant tout sortir et après reprends le dessus et commence a te reconstruire un nouveau toi en béton !!
Oh tu sais moi aussi je l ai imagine regretter ses choix mais ça bien souvent ça arrive quand la fille choisit un n'est et au elle se rend compte qu elle était largement mieux avec toi.
Allez laisse filer le temps now tu as besoin de c
Je te remercie pour ton soutien en tout cas.

Mais c'est dur, j'aimerais avoir ta reflexion sur les choses, je sais que tu le tien ton SR et que tu te reconstruit, j'aimerais avoir cette force.
J'avais mis tellement dans cette relation, je le voyais avec elle mon avenir, pas avec quelqu'un d'autre
Tu somatises c est normal, j étais passe par la aussi lors de ma première rupture avec elle il y a 7 ans, cette fois ci j ai fini comme une loque chez mes parents ils étaient hyper inquiet je ne mangeais presque plus pendant deux jours et je restais au lit ou sous une couverture non stop.
N imagine pas que fa se règle rapidement moi ça fait déjà 3 mois et je commence a reprendre le dessus mais aussi parce que je l évite au maximum.
Je vais sûrement être confrontée a elle a son retour de vacances pour parler de l appart et je ne sais pas a quoi m attendre.
Imaginons que elle me parle d un n'est, comment je vais réagir ? En ce moment quand j y pense cela me fait moins mal au final mais face a face je ne sais pas ce que ça donnerait.
Du coup je continue a m endurcir et a travailler sur moi car c'est pas évident de retrouvercette force mais petit a petit ça reviens on apprend a ne plus compter sur quelqu un d autre pour nous donner de la force, on puise ennous même et ça fait moi confiance c est hyper gratifiant.
Dernier cours de moto, je me lance sur le parcours d évitement sans trop savoir ce que ça donnerait et je me suis rendu compte que je me de merdé pas mal maintenant sur la moto et ça ça fait super plaisir.
Parler avec une fille en soiree, trouver des atomes crochus, la laisser pour retourner avec ses potes puis recevoir le dlendemain un message disant qu elle était ravise avoir fait ma connaissance ça aussi ça fait plaisir et plus ça fait plaisir plus tu positives et plus tu vas mieux.
Franchement le bonheur est a portée de main il suffit juste de provoquer tout ça en étant positif a bloc !!
J'aime bien ta dernière phrase. Le bonheur est partout, vu ma réaction je ne dois pas te surprendre a te dire que je suis beaucoup dans le sentimental et le bonheur au jour le jour je le vois souvent, dans plein de petites choses.
Aujourd'hui j'ai un peu de mal mais ca va revenir.
J'ai eu des flirts après la rupture mais je t'avoue que la je ne pourrais pas, je broie du noir pour l'instant.

Moi qui pensais être passé a autre chose... la discussion de tout a l'heure m'as vite ramené sur terre. Je suis la a me demander si elle a un next alors que j'ai déjà couché avec deux filles depuis... Au final ca ne m'as rien apporté, je ne pourrais même pas recommencer ce soir, j'ai fais ca par vengeance je pense...

Je me suis bercé d'illusion, j'ai esperé son retour et cet espoir m'as caché la réalité. Il faudrait que je renonce. je continue à essayer, contre toute évidence, au lieu d'accepter l'échec et de m'ouvrir aux autres sources de satisfaction que nous offre la vie.
Oh bah j ai également couche avec des nanas depuis mais faut pas se leurrer on est pas prêt pour une autre relation actuellement.
Comme tu le dis il faut se reconstruire et ça il faut le faire seul, il ne faut pas rechercher une fille pour se faire un fix de naana ça ne marche pas.
Au contraire il faut vivre seul et faire des choses pour soi pour se retrouver ou se redécouvrir,c est un travail sur soi que l on fait seul a travers un SR et des activités uniquement pour se faire plaisir.
Bon je parle encore de moi et de ma moto mais a une époque je m imaginaisfrimer aupret de mon ancienne copine et la narguer care elle aimait rouler avec moi mais dorénavant je pense plus aux nouvelles nanas que je ferais monter dessus :p
Tu es sur la piste de départ la fixe toi des buts, des objectifs,des envies et vis les a fond la caisse juste pour toi, juste ple plaisir d atteindre ces objectifs vivre pour se faire plaisir vivre pour soi on apprend a s aimer au travers de nos réussites, au travers de nos passions et comme cela on se retrouve et mine de rien on fini par plaire également ehehe.
Bref au boulot on a de quoi faire !!
Ton optimisme vend du rêve ! je te rejoins pour la moto, pour moi c'est moindre mais je me suis acheté pas mal de nouvelles fringues, au final je sais que c'était dans l'idée qu'elle pense "wahou, il a trop changé, il le vie trop bien ce moment", tu parles... que dalles... je suis au bords du gouffre et les fringue c'est même pas pour moi au final ^^
J'ai mal pris les choses, comme toi avec la moto a la base .

Bon je viens d'envoyer un dernier message a mon ex pour lui dire ma vérité, j'ai pas fais le canard cette fois, je lui ai dis ce que je pensais !
Je lui ai dis que c'était facile de rejeter toute la faute sur moi mais qu'elle a tout gâché a cause de ses deux exs qui l'ont trompé (j'attire pas mal les filles et pour elle paris = fête = rencontres = tu vas me tromper = je te quitte avant, comme ca je suis sereine)
Je lui ai dis qu'elle se voilait la face, qu'elle le prenne bien ou pas c'est la verité ! (notre seul embrouille c'est parce que j'etais parti me doucher avec mon portable et elle a fait la gueule toute la journée sans me dire pourquoi... au final elle m'a avoué penser que j'en profité pour envoyer des messages a une amante... La folle, de ma vie je n'ai jamais trompé aucune fille !)
Donc voila, je me suis remis au sport et a la muscu mais je vais changer l'optique ! maintenant ce n'est plus pour son retour mais pour moi.
Fini le SR de la reconquête !
Eh ben voilà un programme sympa, tu vas voir quand tu vas commencer a avoir de vrais bons sourires etc que quand tu les'montreras aux autres ils viendront naturellement vers toi.
J ai vu la diff en sortie, au début je me morfondais sur mon ancienne copine j'en parlais que de ça etc j étais un épouvantail a nanas.
Des lors que j ai commence a parler de mes passions, de rire franchement et de parler de buts et objectifs bah ça a radicalement change du coup les filles étaient curieuses et intéressées et quand j ai vu ça je me suis dis " mais quel con de tenter de reconquérir mon ex avec ma gueule de six pieds de long ça peut pas marcher".
Du coup maintenant je ne me focalise plus sur récupérer mon ex ou draguer des nanas'je laisse juste agir le charme qui se dégage d une personne confiante qui fait les choses qui la passionne et tu vas voir le résultat est surprenant tu attires les gens littéralement.
Alors tu verras une fois dans cet état si d aventure tu croisés ton ex bah c est pas sur le même gars qu elle tombera et la elle se dira " bah merde j'ai vraiment plaque ce gars la " et la tu auras gagne ;)
Pour mon positivisme dis toi que je reviens de loin , il y a 4 mois j étais déprime, defaitisigte, j avais envie d aller vers personne et je ne voulais rien faire je croyais du noir avec une copine pleine de problème que je devais gérer au quotidien.
Suite a la rupture et après la reprise d esprit eh bien j ai renoue avec le moi d il y a 10 ans, positif, motive, passionne par ce qu il fait, au final le mec qui avait plu à mon ancienne copine.
Je ne m attends pas a la voir revenir la prochaine fois que l on parlera mais maintenant j ai relevé la tête c est pour la garder haute un bon moment !!
Voila, elle vient de me dire qu'elle a rencontré quelqu'un lorsque nous étions ensemble. Elle n'est pas avec car d'après ses mots "entre lui et moi c'est impossible"
En tout cas cette rencontre lui a montré que les sentiments qu'elle pouvait avoir pour moi avaient changés.
Elle vient de m'avouer qu'aujourd'hui elle l'a en tête

Elle l'a rencontré quand nous étions encore ensemble et c'est ca qui a tout fait merdé ou du moins qui a certifié ses doutes.
Putain ce me tarde de me retrouver comme tu le fais karma, je n'ai jamais était aussi bas de ma vie.
99% des choses me passe au dessus et la je ne me reconnais plus. Une rupture alors qu'on a que 6 mois et je sombre !!!
Je me suis réveillé en sursaut cette nuit, j'ai vu sa réponse et la insomnie ! Ca doit faire 10 ans que j'ai eu ma dernière insomnie sérieux !

Quand je vois qu'elle a flashé sur quelqu'un ca me rends fou, c'était inimaginable pour moi... Trop d'atomes crochus entre nous.

Je dois arrêter de l'idéaliser maintenant :

- Elle a pété un câble un jour et a voulu me virer de chez elle car j'avais tripé avec une de ses copines sur un sujet de cul (ma copine était a coté et on ne faisait que discuté en rigolant). Par contre quand je dis pété un cable, elle m'a pris a la gorge, a essayé de me coller une baffe alors que je venais dans la cuisine pour essayer de comprendre. Elle m'a lancé un regard noir que je n'oublierai jamais et a dis "maintenant tu degages de chez moi"
Ce soir la j'ai dis a sa copine "putain mais je la découvre la, c'est fou, je ne l'ai jamais vu comme ca", sa copine m'a répondu "tu ne la connait pas, je l'ai vu plein de fois comme ca"

- Elle culpabilisé pour tout avec des phrases comme "Je suis nul, de toute manière tu vas me larguer"

- Si je lui payé la moindre connerie elle pensait qu'elle allait me devoir quelque chose par la suite, elle ne comprenait pas l'altruisme et avait peur d'avoir des dettes (alors que je touche 650 euros de plus qu'elle donc payé un peu me parait normal)

- Elle avait tellement peur de me perdre et que je la trompe au point qu'elle m'a déjà embrouillé et a pris ses valises pour partir de l'hôtel au milieu de vacances a St Tropez juste parce que je suis parti me doucher avec mon portable (sur le moment je l'ai prise dans mes bras et je l'ai rassuré, j'aurais du me barré !)

- Elle me largue par sms sans explication

- Elle ne me parle pas sur le moment de ses doutes et me reproche mes attitudes

- Elle a une peur bleue de s'engager (elle m'avait dis au début " tu verras que si ca devient sérieux je vais tout gâcher")

- Il y avait un décalage entre les sms plein d'amour que je recevais la semaine et son froid du week-end, elle n'arrivait pas a se libérer de ses sentiments (tant bien positifs que négatifs). Ca m'est même arriver une fois de discuter par le biais de sms alors que nous étions a coté, c'était pour qu'elle s'exprime...

- Elle n'était pas du tout démonstrative

- Elle a 26 ans et a le comportement d'une gamine de 19 ans, je me demande parfois si elle n'as pas le syndrome de Peter Pan en plus de sa peur de s'engager

- Elle est instable

-Enfin si elle ne m'as pas trompé physiquement elle m'a au moins trompé moralement, dans nos projets et en me certifiant qu'elle n'avait rencontré personne.
Elle n'a pas été honnête et nous a pourri notre relation du jour au lendemain sans que je sache pour quoi. Elle disait "je suis perdu mais t'en fais pas j'ai rencontré personne", une belle con****se

Bon j'ai mes défauts j'en suis conscient et je travaille sur moi mais arrêter de l'idéaliser ca doit me faire percuter.
Je vie mes relations comme dans un monde de bisounours et je me berce d'illusions, je m'abandonne trop quand j'accroche.
C'est la deuxième fois que ca me le fait, espacé de deux ans. J'espère que l'adage "jamais deux sans trois" ne se vérifiera pas
Bon je viens de m'acheter un bouquin sur les ruptures amoureuses, c'est assez intéressant, tu vois les différents types de schéma lié au comportement.
Je situe parfaitement mon ex, c'est flagrant, elle rentre carrément dans une catégorie (9 pts sur 10) et moi c'est pareil, je rentre dans un autre schéma
Oui bien sur, il s'agit de La rupture amoureuse de Lisa LETESSIER (psychologue comportementaliste à l'hôpital Georges-Pompidou) aux éditions Odile Jacob

J'en avais marre des articles du web qui ne faisait pas plus de 10 lignes, je voulais un vrai bouquin !

Il y a différentes parties :

Partie 1 : Pourquoi ça fait si mal ?
Vous avez ici les différents stades du deuil amoureux qui sont décrit
Ca parle et ça explique un monde qui s'écroule, de l'angoisse, ce qui se passe dans notre cerveau a ce moment la et les différentes causes de ruptures
(Plus pleins d'autres choses)

Partie 2 : Je veux m'en sortir
Ici sont expliqués en gros tout les mécanismes liés aux émotions
Les différents schémas qui amène cela (très intéressant, vous aller voir comment les choses s'explique et que nous avons tous notre part de responsabilité, le largué et le largueur). Ici plein de profil apparaissent et avec une liste de 10 points clefs qui vous ferais ressortir les traits dominant.
(Plus plein d'autres choses)

Partie 3 : Je passe à la pratique
Des exercices a faire sur une durée de 12 semaines afin d'accepter ou du moins commencer (suivant les personnes)
Perso j'ai commencé ce soir, ca m'as procuré un vide énorme, j'ai reçu plein d'émotions car je ne me suis pas voilé la face..!)
Chaque semaine des exercices differents

Honnêtement j'ai résumé le livre de façon vraiment pourri ^^ mais il est vraiment complet !
Plein de chapitres dans chaque parties (j'ai du parlé ici de 10% du livre)
Ca permet de comprendre et les exercices permettent l'acceptation et le renouveau

J'ai toujours voulu faire un travail sur moi, juste pour le fait de comprendre mes comportements et pouvoir les améliorer, la rupture est un bon moment pour ca je pense donc je tente ma chance avec ce livre :)
Modifié en dernier par Orti le 12 août 2014, 10:42, modifié 1 fois.
Je vais bien voir si j'ai besoin d'un livre pour avoir plus de conseils, pour le moment j'arriver à tenir la marée mais ca demande beaucoup d'effort et d'activités mais je pense être sur la bonne voie.

Merci pour l'info en tout cas si je me lance dedans je te tiens au jus =)
Moi je sais que ca m'aide.
Avant d'acheter le bouquin je savais que j'avais un souci avec les ruptures (parents divorcés, j'ai assisté a des scènes, des cris, des pleurs alors que j'avais deux ans, mon premier souvenir c'est ma mère qui pleure car mon père vient de la quitter...)
C'est vrai que ce bouquin aide a mieux comprendre nos schèma psychiques et l'influence de notre enfance sur la vie d'adulte.
C'est de la culture et de la remise en question , comment ne pas reproduire nos erreurs ...
Avec plaisir :)
Je me connecte ce soir après un moment de ''bad''.
Ca faisait 4 jours que j'étais vraiment bien; manger, dormir, rire comme avant la rupture et la bim ''Montagne Russe" !
Descente, pensée négative et tout le bordel qui revient ! C'est la m**de, éteint toi le cerveau !
Pourquoi d'un coup comme sans raison ca revient !!?
Heureusement je me dis si j'ai tenu 4 jours heureux c'est que ca va le faire !

Mon secret pendant les 4 jours ? Le sport, les amis et Adopteunmec avec les nanas qui te filent leurs numéros
T’inquiètes orti, moi aussi j'ai eu un coup de bad aujourd'hui je me lève avec pas trop le moral et j'arrivais vraiment pas à me bouger le cul aucune envie de rien, à 17h jme fais bon tu te bouges faire tes courses la.

Arrivée au centre commercial toujours pas le moral et la paf la grosse crise d'angoisse qui te tombe direct dessus alors je peux te dire que pour la concentration c'etait pas ca et j'ai pas été super super pendant quelques temps après.

Rentré chez moi le moral moyen alors je commence à jouer pour me détendre et la hop coup de skype de mon plus vieux poto on a pu causer un peu de jeux videos ca m'a détendu.

Et la ce soir j'avais une soirée blind test dans un bar sur Nantes et j'ai passé une super soirée, ca m'a permis de rigoler et m'amuser en me lâchant un maximum, rencontré deux filles plutôt sympa que je compte revoir lors de soirées similaires bref ca te redonne de l'énergie et du moral il ne faut vraiment pas hésiter.

J'ai pas encore testé adopte, j'ai fait un peu de meetic mais pour l'instant les filles que je rencontre ce n'est pas trop ca, j'en rencontre de plus intéressante en soirée largement.

Enfin je me suis pas mis dans la tête de draguer ces filles la mais avec certaines le feeling passe très bien alors ma fois pourquoi pas.

A voir pour la suite ;)
Oe, le truc c'est que je déménage dans 10 jours donc je prends un coup d'avance avec les filles sur adopte pour ma nouvelle ville ^^

Tu n'as pas du comprendre ce qu'il t'arrivait au centre co ... Ca te tombe dessus tu sais pas pourquoi !
Enfin moi je pense savoir, hier je suis sorti, aujourd'hui j'ai la gueule de bois et la du coup je ne suis pas dans mon état normal, ca me fais remonter plein de pensée.
Je suis allé jusqu'à prendre mon tel, chercher le numéro de mon ex, cliquer et la j'ai fais non c'est mort, pas pour un après midi d'angoisse alors que ca va depuis 4 jours et que demain sera surement meilleur qu'aujourd'hui!

Enfin bon, dur dur de se détacher complètement émotionnellement ...
Modifié en dernier par Orti le 17 août 2014, 02:24, modifié 1 fois.
Quand le vide s'est installé en moi je me suis dis non la c'est pas possible.
4 jours que ca ne me l'avait pas fait et j'avais déjà oublié l'intensité...

Un reste d'espoir allume mon cœur et me le montre vide
L'espoir me dit ''Et si jamais elle revenait, vous pourriez reconstruire quelque chose de neuf et vous aimez à nouveau''
Le vide m'envahit, l'angoisse monte, mon cerveau s'active, les souvenirs reviennent, mon cœur s'accélère... mais les larmes ne coulent plus
J'ai déjà donné et j'ai appris a me raisonner
Je lâche prise; je ne suis plus dans le passé, mon futur a changé et je me concentre sur le présent
Je me base sur ma respiration et je me laisse aller
Mon cerveau me dit alors ''Ton bonheur ne dépend pas d'elle mais de toi, devient ce qui tu veux être, c'est le moment, bats toi et la vie te le rendra''
Lacher prise c'est important, parfois on essaie de se battre contre des moulins à vent et ca ne donne rien de productif.

Je sais qu'il y a des moment ou il faut se battre et surtout rien lacher, mais dans le cas de la rupture il faut vraiment lacher le morceau car ca ne mène nul part.

Chapeau en tout cas tu as tenu et tu ne l'as pas appellé eh bien c'est en bonne voie, je vais pas te le cacher ca te fera longtemps un mal de chien et moi avec déja 3 mois de rupture dans les pattes j'ai toujours des sentiments et j'y pense chaque jour quand je me lève ou me couche mais je vois que je commence à rencontrer d'autre filles et souvent le bon feeling me fait me dire qu'une histoire avec une autre fille pourrait être pas mal au final.

Je sais que ca sera long mais je pense que toutes ces rencontres vont m'aider à tourner la page et qui sait peut être que je rencontrerais une fille avec qui j'aurais envie de tenter quelque chose, en tout cas plus le temps passe et plus j'ai envie de tenter ma chance.

Encore un peu de temps pour me concentrer sur la fin de mon permis moto et ensuite sur mon fidèle destrier j'arpenterais l'ouest sauvage à la recherche d'une nouvelle squaw (ouais c'est pas mal ca je devrais le noter ahaha).

Bref courage Orti tu gagnes en force au fur et a mesure que le temps passe et ce n'est que le début garde le cap !
Désolé je suis peut-être idiot, mais si tu l'aime et si elle fait ça car elle est perdue. Prouve lui ton amour en ne baissant pas les bras, si tu la veux vraiment dans ta vie n'abandonne pas et bat toi pour elle.

Elle verra ainsi que tu n'es pas comme les autres. M'enfin peut être ai-je mal compris votre relation ...
Oui mais il y a un moment ou je ne peux pas la convaincre !
J'ai essayé au début de parler, de lui faire comprendre que c'était sa peur et ses relations passées qui nous tué. Elle ne fait plus confiance aux hommes et ne croit plus en l'amour.
Lors de la rupture je me suis rabaissé, je ne l'acceptais pas, j'ai perdu du poids, je ne m'en remettais pas jusqu'à que je me demande "Pourquoi on est on arrivé la ? Est ce que je me suis bercé d'illusions ? Est ce que nous nous aimions vraiment pour tout arrêter si vite ? Était ce de l'amour ou de la dépendance ?"

Je pense qu'on était deux dépendants affectif, moi celui qui donne tout et elle le trou qui reçoit tout.
Moi j'étais prêt a tout pour elle, bien trop, je m'en rends compte aujourd'hui. Je lui témoigné souvent mon amour et elle très peu, elle n'y arrivé pas sauf par sms ou la elle me parlait d'enfant, de projets, de vie à deux...
Je remplissais le vide qu'elle avait en elle et je gonfler mon égo de la sorte.
Je m'en rends compte aujourd'hui que ce n'était peut être pas de l'amour mais de la dépendance affective ou émotionnelle, je me rappelle lui dire "tu es ma drogue" (et je le pensais) ou "je serais prêt a tout pour toi". Mais dire ca ce n'est pas se respecter soi même, tout accepter ce n'est pas ca l'amour, ca s'est avoir peur de se retrouver seul...

Je lui ai pardonné des comportements que je n'aurais du pardonner (du fait qu'elle n'ai pas confiance car trompé deux fois, elle en est jalouse maladive). Je me disais "la pauvre, elle a souffert mais je vais lui apporté son bonheur, je vais lui montrer moi ce que c'est quelqu'un de bien". Je me complaisais dans mon rôle du sauveur et je vivais à travers elle, j'en était devenu accroc...

J'étais bien avec elle sur le moment, on avançait à notre rythme et ca me plaisais vraiment. Mais cette rupture a provoqué chez moi une profonde remise en question. Le lundi elle m'aime et le vendredi elle me quitte, je me suis dis la c'est pas possible, c'est pas ça l'amour...

Donc aujourd'hui la récupérer ? Oui, mais pourquoi ? Je me remets en question mais elle de son coté en fait elle autant ? Elle vit dans le présent, il y a quelques temps j'étais l'homme de sa vie, aujourd'hui ca doit être un nouveau et demain ca en sera un autre... Elle a 26 ans mais refuse de s'ouvrir et de construire une vie à deux... Je ne peux pas lutter
Je laisse faire le temps, je me remets en question, je me reconstruis et surtout j'essai de voir comment je suis pour éviter des erreurs a ne pas reproduire.

J'ai mes tords, elle a les siens. Une rupture c'est 50/50 et elle n'a vu que mes torts. Elle, sa réponse ? "Je suis perdue" , bonne remise en question ...

Peut être nous remettrons nous ensemble un jour mais ca ne viendra pas de moi ca s'est sur.
C'est a elle de venir si elle a vraiment eu des sentiments pour moi. De mon coté je lui ai assez prouvé.
Et avant que ce jour arrive (se remettre ensemble) il faudra que je perçoive un changement, non pas dans sa manière d'être mais dans sa manière d'aimer
Punaise j'ai tellement le même sentiment que toi orti c'est flippant on a exactement le même profil.

Il faut vraiment que l'on passe outre cette dépendance affective la, ca m'apprendra à sortir avec une princesse qui a été dorlotée toute sa vie j'aurais jamais dut y laisser autant d'énergie franchement.

On est con quand on est amoureux sérieux on donne tout à l'autre et on s'oublie complètement parfois je me dis qu'il vaut mieux aimer avec un petit a pour ne pas souffrir autant parce que la à tout donner on se tue à la tache.

Comme c'est galère de trouver un juste milieu la faudrait presque un mode d'emploi pour pas se planter parce que la c’était quand même la grosse gourance et sur des années en plus.

Comme toi orti je trouve quand même qu'on aurait mérité plus d'explications même si au final les causes on les connait (enfin moi j'en connais une bonne partie) mais tu vois cette histoire de 50/50 souvent c'est pas respecté par la personne qui rompt et qui imagine que tout vient de l'autre.

J'attends la lettre de mon ancienne copine on va voir si elle aura réfléchit un peu et grandi un minimum ou si ca sera juste du flanc ca me permettra de me donner une bonne idée quand meme.
Disons que tu peux aimer avec un grand A mais qu'on ne doit pas confondre amour et dépendance.

Je vais te donner un lien ou tu verra que la réflexion que je me suis faites n'est pas forcement de moi mais qu'elle vient de plusieurs articles ou livre pris par ci par la (comme les 50/50, avant ça Dieu sait que je l'ai idéalisé et que dans ma tête c'était 90/10...)
http://www.machronique.com/rupture-tout ... es-quitte/

Tu as plein de liens en bas de l'article sur la dépendance amoureuse et ces travers. Je ne te dis pas de prendre ça pour argent comptant mais je me reconnais tellement dans la plupart des articles que s'en est flippant.
Je ne dis pas non plus que ces articles vont révolutionner ta vie mais je pense que ca ouvre bon nombre de réflexion sur toi et tes comportements si tu penses être touché par la dépendance affective.
C'est un bon moyen de se situer

Tu dis qu'on est con quand on est amoureux mais je n'espère pas l'être la prochaine fois
Tu me diras ce que tu penses des 3 ou 4 articles sur la dépendance sur ce site ;)
Ouais eh bin, d'après ce que tu as écris précédemment, je vois pratiquement ma relation que j'ai eu pendant 4 ans avec mon ex. C'était vraiment très similaire a ce que tu a décris. Je n'arrive juste pas a y croire ... Je sentais vraiment que nous nous aimions, et oui c'est ca qui est arrivé. Du jour au lendemain, c'est terminé. Hier j'étais l'homme de ca vie, et le lendemain c'est terminé, je ne t'aime plus etc... Comment expliqué une tel chose? Moi en tout cas je l'aimais pour de vrai et réelement. Mais désormais elle est dans son trou. Et si elle revien un jour, c'est qu'elle avait les vrais sentiments que je croyais entre nous. Sinon, ce je crois effectivement, c'est que tout sa était juste de la foutaise.
Pour certains (je pense d'ailleurs une grande partie sur ce site) nous idéalisons la relation que nous avons avec notre ex.
Il important de se détacher de cette idéalisation et se s'ancrer dans la réalité.
Lorsque la relation est, déséquilibré c'est que quelque chose cloche :
- Je lui témoigne sans cesse mon amour / Elle n'arrive pas a communiquer ses sentiments
- Je donne / Elle reçoit
- Je construis des plans pour l'avenir / Elle vit dans le présent, m'aime passionnément un jour et trouve les bras de quelqu'un d'autres dans les jours qui suivent

C'est simple, on ne se posait pas de question aux débuts. Tout allait bien , elle me disais "c'est merveilleux, je ne me pose pas de question avec toi" (mais on est bien obligé d'avancer un jour, surtout quand les aléas de la vie nous pousse à faire des choix)
J'ai compris le jour ou le futur approché vraiment et qu'un déménagement se faisait sentir. Elle a prit peur, ce que j'ai commencé a lui donné ne la rassurer plus car trop aléatoire, elle a trouvé un mec vers chez elle qui a du profiter de son malheur pour la réconforter. Un nouveau mec pour remplir son trou affectif...
Pour ma part je commence à ne plus idéaliser du tout la relation et je commence à voir qu'il y'a avait vraiment beaucoup de déséquilibre et que c'etait loin d'être rose.

-Beaucoup de marque d'affection de mon coté qu'elle acceptait mais qui venait rarement d'elle.
-Beaucoup moins de marque d'amour de sa part alors que je continuais à en donner.
-Toujours des relations à mon initiative.

Je remarque que je donnais énormément et que du coup elle prenait volontiers mais qu'au final c'etait surtout moi qui donnait et qu'elle ne donnait plus grand chose ni tendresse ni calin ni quoi que ce soit.

Et je me rends aussi compte que dans cette relation c'est vraiment moi qui l'ai aimé énormément beaucoup plus qu'elle ne le montrait.

Elle n'a jamais été clair sur la vision qu'elle avait de moi, elle ne m'a jamais dis que j'etais l'homme de sa vie,elle n'a jamais été claire sur ce qu'elle attendait de l'avenir et nous n'avons jamais discuté de cela vraiment sérieusement.

C'est presque comme si toutes ces années étaient passées sans vrai plan avec juste une vie au fil de l'eau et moi qui ne me souciais pas de grand chose car tout allait bien.

Et dès que tout à commencé à aller moins bien en septembre dernier les problèmes ont commencé à apparaître et comme elle n'a jamais affronté les problèmes elle à fait comme à son habitude la fuite en avant.

Ca parait tellement clair maintenant je ne regardais vraiment pas dans la bonne direction et je me contentais vraiment des miettes que l'on voulait bien me donner alors que je mérite beaucoup mieux que ca en terme d'attention.
C'est un peu ce qui est arrivé avec mon ex. Elle est aller trouver quelqu'un de plus vieux, et de plus avancé dans la vie pour ce reconforté car elle avait peur de ca situation et que je ne luis apporte pas les choses qu'elle voulait absolument pour resté correcte. C'est a dire, financièrement. Puisqu'elle ne fait rien dans mon cas, elle ce fis a lui pour veillé a ses finances et son avenir désormais je crois ... Et de plus, depuis qu'elle n'est plus avec moi, c'est a dire, depuis 2 mois, elle consomme la drogue et alcool pour comblé sans doute un vide éffectivement, mais aussi pour voir la vie en rose contrairement a ce qu'elle l'était à jeun. Tu dois voir un peu ce que je veux dire par là.

Pour ma par ce qui clochais, c'était éventuellement la dépendance affective je crois bien. Elle ne voulait pas que je voit personne d'autre ou que je parle a d'autre personnes. Mais aujourd'hui elle est tout a fait le contraire. c'est elle qui voit plein de gens et qui fait toujours la fête avec son next. C'est bien cela qui est ironique. Mais en fait, nous nous témoignions tout les deux de l'amour je ne le doute pas. Mais oui, elle m'aimais passionément un jour, et le lendemain c'est terminé et elle va dans les bras d'un autre peu de temps après. Chose que jamais je n'aurais été capable de faire même si j'en n'aurais eu l'occasion.

Mais en général, nous nous aimions tout les deux au même niveaux, enfin je crois, c'est ce que je voyais. Elle me donnais pas mal d'affection et moi demême. Mais cela peu aussi bien ètre juste un apparence trompeuse et un besoin pour elle.
@Karma

Tu as su faire le point, accepter la réalité.

Tu vois quand tu parles d'initiative la aussi je me retrouve.
Elle venait chez moi à Bordeaux, on allait voir des potes à moi, je l'amené à la plage, on sortait.
Nos vacances à St tropez c'était sur mon initiative la aussi.
Pour paris, je lui parlé déjà de tout ce qu'on pourrait faire, les visites, les concerts, les vols qui nous amènerai dans les capitales européennes.

Quand moi j'allais chez elle, elle ne proposait rien... On regardait des films, on ne faisait pas de sorties, pas de soirées et pourtant elle n'est pas casanière.
Elle ne se cassait pas la tête pour nous permettre de passer de bons moments...
Mais comme toi je me contentais des miettes... Ca me faisait du bien de ne pas être seul, malheureusement ça ne suffit pas.

Je ne casse pas du sucre sur son dos car j'ai autant de responsabilité qu'elle dans cette relation, je l'ai accepté.
L'équilibre ne se faisais pas sentir, j'étais en attente de marque d'affection et de son coté elle savait que je lui étais acquis... Pas la peine de faire d'effort dans ce cas la, je peux la comprendre...

@False

Quand tu dis qu'elle t'empecher de voir du monde, rien que ça l'accepter ce n'est pas te respecter. Une relation comme m'avait dis Karma c'est 1 + 1 = 3.
Ce truc m'a marqué et je le l'oublierais pas.
Une chérie qui te coupe du monde fait de toi son objet, aimer ce n'est pas posséder mais accepter et quand je dis accepter c'est l'autre tel qui est mais c'est aussi ne pas renier nous comment nous sommes.
Tout est question d'équilibre
@Orti

Oui je savais bien aussi, mais c'est ca, nous étions dans notre petite vie a nos deux. Elle ne voyais pratiquement personne aussi. Mais oui tu as raison pour cela. En bref, nous nous étions coupé du monde tout les deux. Mais elle s'en n'ai sorti beaucoup plus facilement que moi a ce que je peu voir aujourd'hui. Mais oui, je m'en nai rendu compte maintenant ... j'étais probablement pris pour un simple objet ce qui me tracasse vraiment. J'aimerais ne pas y croire mais bon... Nous nous étions en quelques sortes arrangés mutuellement pour que cette relation dur. Cela a marché un bon bout je suppose. Bref, 4 ans.
Pouah comme je me sens pas bien du coup aujourd'hui à parler de tout ca, en plus j'ai repris le taf ce matin j'ai ultra mal dormi et tout seul dans le bureau c'est vraiment pas l'extase.

J'ai encore une semaine de vacance la semaine prochaine ca va bien m'aider à reprendre en douceur je pense mais quand je repense à ma relation il y'a toujours le tiraillement entre les sentiments toujours présents et ma raison qui m'explique très clairement ce qu'il s'est passé et les erreurs commises qui ont entrainées toute cette souffrance.

Je ne veux pas repasser par la et maintenant je vois bien qu'il faut faire attention mais toujours est il que ces satanés sentiments sont encore la et parfois quand je repnse à elle j'en souffre alors qu'a d'autres moments ca ne me fait ni chaud ni froid.

Vivement ce soir que je puisse me reposer parce que je sens que la journée va être longue la et je n'ai aucune motivation du coup.

Quelle bétise d'avoir eu une relation si fusionnelle, quelle bétise de m'être contenté uniquement de ca et ne n'avoir vu le monde qu'au travers d'elle j'ai vraiment fait fausse route pour le coup et le résultat c'est que j'ai fini le bec dans l'eau avec toute la déprime que ca à entrainé.

Punaise mais pourquoi ces sentiments ne disparaissent pas une bonne fois c'est bon la je n'en ai plus besoin maintenant il est temps de me libérer de ma malédiction je veux sortir de la je n'attends plus rien dorénavant.
Je compatis, la relation que j'ai vécue se rapproche un peu de la vôtre. On est amoureux on fait tout pour elle car on veut son bonheur.

On se coupe du monde quitte à perdre des amis, mais on s'en satisfait, car on est avec elle ...

Maintenant il faut surmonter tout ça, ce dire que c'est une sacré leçons de vie ...
C'est sur que c'est dur je comprend...
Moi aussi j'ai beau avoir tout ces discours au fond de moi elle me manque.
Parfois je m'en fou complet et à d'autres moments je n'arrive pas à me résonner. Ce qui me fait tenir c'est de me dire que finalement, malgré la souffrance, ça reste un mal pour un bien...
Elle n'étais pas prête à s'engager emitionellement, elle ne faisait pas confiance... J'ai beau l'avoir aimé ça ne peux pas marcher dans ces conditions.

Je n'attends plus rien, je me dis pourquoi pas un jour mais pas avant d'avoir travaillé sur nous
Les montagnes russes on a pas encore fini d'en faire le tour et à chaque fois que j'en descends on me refile un nouveau ticket quelle saleté.

Enfin comme toujours ca sera le temps qui nous aidera à guerrir tout ca il va encore falloir faire preuve de patience mais je me dis que dans les filles que je rencontre il y en aura bien une qui saura rallumer une flamme dans mon petit coeur alors je garde espoir.
Oh la oh la moi je ne me presse pas hein j'ai tenté une relation récement ca à foiré lamentablement j'ai bien retenu la lecon.

Maintenant on se pose tranquillement au bord de l'eau, on prend la température et on fini d'abord les choses que l'on a prévu pour soit sans se presser.

Ca va venir tout seul, je me rends compte que mon coté souriant,amusant,positif à son petit effet à chaque fois et que les sourires que je fais décrocher chez les filles sont autant d'indication que ce charme la est loin d'avoir disparu alors ca me donne encore plus confiance et cette confiance donne encore plus envie aux autres la spirale positive est lancée.

Quand je compare au moi d'il y a quelques mois il n'y a pas photo, je renoue avec mon ancien moi d'avant la relation et ca me fait énormément de bien =).
C'est bien, le temps passant tu te reconstruit :)

Moi j'ai un peu de mal, j'avoue que la ca va faire trois semaines, la plupart du temps je vais bien mais j'ai quand même perdu une part de mon estime.
Mon estime de soi a baissé, je pense que la rupture m'a ouvert une blessure.
Moi qui avait confiance et qui était charmeur la j'ai un peu de mal (c'est du au fait que je l'ai toujours en tête je pense...)
Mais oui ne te prends pas la tête va ca va revenir tranquillement, la tu es bléssé, meutri, tu as perdu une partie de ton mojo comme on dit, tu as été plus ou moins castré par cette diablesse mais t'en fais pas, tu vas te relever et renaitre tel le phenix et tu vas voir que tu vas te relever encore plus fort qu'avant.

Punaise c'est beau tout ca hein mais il va ptet falloir que je me couche plus tôt ce soir car la fatigue ca me fait un peu tailler en vrille :p
Bon pour tout t'avouer je lui ai envoyé un message totalement neutre il y a 48h pour qu'elle m'envoie quelques affaires a moi qui sont restées chez elle. J'ai l'accusé donc madame l'a lu mais elle ne prend pas la peine de me répondre, aucune réponse de sa part, sympa
Oh bah ca de toute façon il faut s'y attendre, dès lors que l'on ne compte plus pour eux ils ne font même pas le minmum pour respecter, c'est ca qui me sidère le plus, qu'on n'aime plus l'autre OK je peux le concevoir mais de la à lui manquer de respect non il ne faut pas déconner non plus.

Bref pas de solution ici, tu sais bien que si tu pars sur une escalade ca ne servira à rien, si tu l'engueules ca ne servira à rien donc t'as pas le choix que d'attendre.
Oe mais tu vois je lui ai envoyé un message cordiale. Je lui souhaites bon courage pour son concours et lui demande des me rendre mes affaires (qui sont un cadeau de mon frère et un autre de ma sœur quand même).
Je n'attends pas qu'elle me saute dans les bras mais une réponse prends 15 secondes...
Je laisse couler pour l'instant mais je trouve ça étonnant ce genre de comportement. On dit aimer une personne et après on ne le respecte plus
on attends trop d'eux tu sais... moi aussi au fond j'ai du mal à passer du statut de la copine limite montré en trophée à plus rien du tout meme pas de respect ^^
perso le pire dans tout ça c'est que mes amis font des soirées avec lui me laissant seule mais bon ça me permet de faire le tri ^^ on voit les vrais :)
Je te comprends... Sur cette relation la j'ai eu la "chance" que la distance nous empêche d'avoir un groupe d'amis en commun, je ne risque pas d'entendre parler d'elle ou de même de la croiser...
Avec mon ex ex, la par contre la rupture a était dur puisque tous nos amis étaient des amis en commun... J'ai vu des comportements que je n'aurais jamais imaginé, j'ai coupé les ponts avec certains et je me suis rendu compte que d'autre en valait vraiment la peine.

Le coup d'être montré en trophée je connais, sa famille m'adorait, ses amis aussi (enfin au moins du changement que je procurais chez elle). Quand on passe de ça à rien, ça m'est une belle claque à l'égo et ça fait mal ...
Coté ami j'ai du bol je n'en avais quasiment aucun en commun avec elle, j'avais les miens et elle avaient les siens, on les voyaients quand on allait ensemble en soirée mais c'est tout donc pas de problème de ce coté la ;)
Oui pareil j'étais aimé par sa famille (il me voyait déjà comme la belle fille) et par ses amis, en même temps j'ai tout fait pour que la relation marche et être appréciée...
De plus lui qui était un peu oléolé j'avais réussi (je pensais) à le faire murir évoluer, meme ses parents l'avaient remarqué.
J'ai meme essayé de soigner ses TOCS de ménage etc (bon j'ai pas réussi mais j'aurais pu l'aider en vivant avec)
Bon bah maintenant il a un nouveau trophée qui n'a rien à voir avec moi (caractere,physique etc) ^^
J'ai perdu ma meilleure amie dans le lot (enfin meilleur plus maintenant ^^), elle prefere avec son ami etre à ses cotés faire des soirées et dire que c'est moi qui est sorti leur couple un peu de la monotonie en leur proposant des soirées etc si j'avais su pfffff :/
Pas facile quand on est confronté a la vraie nature des gens ...

Moi ca me gonfle qu'elle ne réponde pas, le pire dans tout ca c'est qu'au fond de moi je pense lui avoir envoyé ce message juste pour reprendre contact...
C'est plus moins inconscient mais ca ne m'étonnerais même pas !

On va dire que dans ma tête c'est mort, je ne reviendrais jamais avec elle a 90%. Le probléme c'est qu'il y a toujours ce 10% qui me dit "merde, ca peux pas être terminer, on était fait l'un pour l'autre. C'est cette foutu dépendance qui nous a tué mais tout le reste allé"
Ca serait sympa de tuer ces 10% d'espoir qui m'empêche d'avancer sereinement
ah moi aussi je pense qu'au fond je suis comme toi, ces affaires je peux très bien m'en passer et limite on serait heureux d'avoir un pauvre sms pour les récupérer (un peu comme une attention de la part de l'autre)...
je crois qu'il me reste les 10% encore, j'espère qu'ils vont diminuer avec le temps.
Des fois je me mets à rêver et à me dire ça se trouve il va se rendre compte qu'il a fait une grosse boulette en me laissant ^^ mais bon je risque pas de lui manquer :( et puis je m'en veux de me sentir encore autant accroché à lui... grrrrr
Alala, j'ai les mêmes pensées...
Dur d'avancer sans la personne avec qui nous projetions notre vie.
Quand je vois la réaction de Karma qui rencontre des filles et qui se sent bien je l'envie. De mon coté quand je rencontre une fille j'ai limite envie de lui parlé de mon ex... Et encore c'est je dis seulement envie mais au final il m'est arrivé de le faire...
S'en est pathétique. Surtout qu'au fond pendant ce temps la je suppose que madame m'a totalement zapé et s'amuse de son coté...
Pour te dire, hier j'ai couché avec une fille et même pendant l'acte j'ai eu une pensée pour elle... C'est la ou je me rends compte que j'ai toujours de l'espoir malgré les essais pour me persuader du contraire
Bienvenue au club, je fais des choses débiles depuis quelques temps moi aussi, dont coucher avec des "inconnus" et au final j'en viens à comparer ces aventures avec ce que je vivais avec mon ex.

Je pense que seul une vraie relation, trouver quelqu'un qui annihile les 10% restants pourra nous faire passer ce cap.
Après je ne sais pas si c'est débile ou pas, ca regonfle un peu l'égo de savoir que l'on plait.
C'est sur que ce n'est pas ce genre de relation qui va te faire oublier ton ex mais ca a au moins le mérite de gonfler l'estime de soi que de se savoir attirant et ce malgré l'image pourrie qu'on a de nous suite à la rupture
j'aimerais bien pouvoir passer ce stade meme si cela ne me fera pas oublier mon ex ^^ mais je suis tellement bizarre que j'ai l'impression que je tromperais mon ex(oui c'est completement débile en plus lui m'a déjà remplacé)...

enfin bref j'espere passer rapidement cette étape, je suis censé avoir rdv avec un homme bientôt (mais bon j'ai pas envie au fond) ^^

tu m'etonne Orti ça fait du bien à l'estime de soi :)
Orti a écrit :Alala, j'ai les mêmes pensées...
Dur d'avancer sans la personne avec qui nous projetions notre vie.
Quand je vois la réaction de Karma qui rencontre des filles et qui se sent bien je l'envie. De mon coté quand je rencontre une fille j'ai limite envie de lui parlé de mon ex... Et encore c'est je dis seulement envie mais au final il m'est arrivé de le faire...
S'en est pathétique. Surtout qu'au fond pendant ce temps la je suppose que madame m'a totalement zapé et s'amuse de son coté...
Ah ah ouais enfin je rencontre des filles mais je ne vais pas beaucoup plus loin pour le moment pas de coucherie en tout genre, je n'ai eu qu'une relation depuis mon ex et jai bien compris que c'était peine perdu pour le moment et qu'il fallait plus de temps.

Perso au début j'ai parlé de mon ex avec d'autres filles également et ca te transforme en épouvantail à gonzesse comme je le dis souvent, de toute façon pour moi c'est un sujet à ne jamis aborder avec une fille ca n'apporte jamais rien de bon.

Non vraiment ce qui me fait du bien ces temps ci c'est tout ce que j'entreprends pour moi uniquement, je sors beaucoup, je rencontre beaucoup également et je me contente de flirter gentillement même si à mon avis je pourrais aller plus loin mais je n'ai pas envie de forcer quoi que ce soit je laisse faire tranquillement =).

Moi ce qui me sauve vraiment c'est tout ce que je fais et prévois de faire, ces temps ci la moto et mon permis c'est vraiment ce qui me fait tenir le cap, je regarde des vidéos et j'ai qu'une hate avoir mon permis ma moto et rouler rouler !

Je vais même vous dire je pense que ca me donnera encore plus confiance ensuite pour aborder les nanas en mode chevalier et sa monture :p

Je me vois déja leur proposer une petite balade sur mon bolide, qui refuserait ca franchement ? (bon il ya des phobique c'est vrai).

Et mine de rien je pense moins à elle même si j'y pense chaque jour eh bien le reste à coté me donne vraiment la pèche et le moral car des beaux jours se profilent à l'horizon.

J'ai aussi des projets d'activités à la rentrée, je suis bien tenté par le taekwondo ayant fait quelques années de karaté je vais faire une initiation lundi prochain ehehe.

Oh et je ne vois pas pourquoi on devrait culpabiliser de sortir avec quelqu'un d'autre en se disant qu'on à l'impression de tromper l'autre, vous pensez qu'elle s'en souci ? Surement pas ! Alors allez y les mecs dépoussierez les hormones ca fait beaucoup de bien à l'égo comme dit plus haut =)

Bref ces temps ci je ne pense vraiment qu'a moi à 200 % et ca à un coté assez agréable car je me dis que de toute façon elle fait la même chose alors pourquoi rester comme un con à me morfondre ? Punaise j'ai perdu assez de temps comme ca à m'occuper d'une princesse, il est temps de laisser le prince charmant voguer peinard sur son cheval !
Modifié en dernier par Karmacode le 19 août 2014, 15:14, modifié 1 fois.
Voila exactement c'est exactement ca !

Chasser toute cette morosité, cette déprime, ce mal être avec de bonnes résolutions, de bonnes activités, faire ce que l'on a toujours eu envie de faire et j'irais même plus loin, commencez par ce que vous ex vous empèchait de faire ou ce que votre ancienne vie vous empèchait de faire, parce que c'est par ca que vos exs commencent en allant vers une autre personne etc alors montrez lui que vous pouvez vivre bien sans elle, montrez lui quelle personne vous êtes rééllement en dedans, sortez ce que vous cachiez depuis si longtemps ou que vous reteniez depuis si longtemps, si je pouvais partager le bien que ca fait de pouvoir monter sur un gros deux roues et de faire vrombir le moteur je le ferais :p

Punaise j'ai encore plus envie d'en faire maintenant gniiiiii je vais encore aller me regarder quelques vidéos pour me faire envie et continuer ma recherche de modèle :p
Je pense en effet prendre à contre pied ma vie et faire une profession qu'elle m'interdisait :) un changement radical, à voir.

Je me dit que si je reste dans ma ville actuel, je vais forcement sortir et croiser ces amis, et j'ai pas envie, c'est con mais j'ai pas envie de lui faire ce qu'elle me fait en s'affichant avec son NEXT..

WAIT AND SEE :p retour dans 10 jours.
bon mon commentaire n'a pas marché ^^

pour ma part vivement le diplôme et l'independance :) je vais enfin penser à moi et arrêter de toujours faire plaisir aux autres :)

je vais aussi m'inscrire dans un sport à la rentrée sa me defoulera et fera rencontrer de nouvelles personnes et puis je vais me payer le coiffeur pour me faire jolie comme j'ai envie (mon ex n'aimait pas les cheveux de telle longueur du coup voila j'ai toujours fait dans son sens).

Je vais me faire une liste de tout ce que je ne m'autorisais pas à faire pendant trois ans (il y en a des choses) et je vais penser à moi :)

je pense aussi changer de ville si je peux car plus rien me retient ^^

ça doit faire du bien d'etre égoiste lol
Fiou joli mais 1000 € quand même ca pique avec mon salaire de fonctionnaire je vais pas pouvoir me payer ca :p

Mais merci pour la vidéo ca envoi du rève américain avec la musique et les mecs supers sérieux et tout :p
Bah alors apparemment tout le monde veux changer de ville !
Moi c'est pareil, une chose qui va m'aider c'est mon nouveau départ ! Je déménage à Paris dans une semaine et je vais commencer a y bosser le 1ier septembre.
En gros, nouvel appart, nouveau boulot, nouvelles connaissances, nouveaux lieux, nouvelles sorties et pourquoi pas nouvelle copine ;)
Eh bah c'est cool ca ca va t'aider à tourner la page.

C'est vrai que le déménagement souvent ca permet de changer d'air et de changer par la même occasion de vie et tout ce qui va avec.

C'est pour cela également que j'avais choisis de partir le premier et franchement je ne regrette pas car ca aurait été l'enfer sinon la cohabitation.

Je comprends même pas comment elle aurait pu imaginer ca parfois j'ai l'impression que ca tourne pas rond dans sa tête, de la cohabitation avec son ex c'est complètement inenvisageable.
Bon je viens de lui renvoyer '' je sais que nous sommes séparés mais nous pourrions au moins garder une forme de respect l'un envers l'autre. Notre rupture à était difficile mais nous avons vécu une belle histoire, je pensais que tu le repondrais''
Accusé de réception : reçu

On va voir si elle le répond. J'ai vraiment l'impression de m'être trompé sur elle.
Pour moi ça le parais évident de rendre les affaires à l'autre.
vous avez pas mal toute raison ... Nous nous accrochons encore trop dans des illusions et nous devons absolument en sortir.
Pour ma par j'essaie vraiment de pensé a autre chose que mon ex. Mais on dirais que j'en suis incapable. Mais d'un autre côté, pourquoi pensé a quelqu'un qui ne pense plus a nous. C'est bien la que les choses devienne pas logique du tout. Comme vous, je dois m'en entendre encore trop d'elle, mais au fond, il y a plus rien a recevoir sans doute. On espère qu'il vont réalisé leur erreur des gestes qu'ils comète désormais. Mais en vain.
morganedelle a écrit :Je viens de lire ton sujet, et je peux vous dire a KARMA et toi qu'on a géré nos ex de la même façon, c'est en tout point similaire.. donner, donner, et donner...
Et c'est ca le pire... Avoir pensais agir de la bonne manière et finir par se faire larguer !
Je me remets énormément en question suite à cette mésaventure... Et les remises en questions ca fait extrêmement mal, accepter de s'être tromper ce n'est pas évident
Ba je vais te dire, je ne pense pas m’être trompé..je suis peut être comme cela...et ma fois j'en suis fier..je ne regrette rien, c’était peut être une c.......ie mais c'est fait et je ne regrette pas ...si je dois avoir des tords a me faire pardonner OK pour notre routine ...mais je ne culpabiliserai jamais pour avoir étais trop proche et aimant...j'assume !
Ahah, je ne peux qu'accepter ton point de vue.
C'est important de se remettre en question mais je le fais surement trop, je me fais culpabiliser et j'en oublie ses tords !

J'ai fais 4 jours plein de bonne humeur ou je ne pensais pratiquement plus a elle et la bim, montagne russe ! Remise en question, culpabilisation, remords et tout le bordel.

Je vais me remettre sur ta facon de penser je pense ^^
Je te rassure la culpabilité, j'en ai porté des sacs entier pendant 2mois, mais je pense sincèrement que nous avons chacun les nôtres...le tout et de savoir qui les assument...moi j'assume les miens et je m'en suis excusé..rien de bien grave..pas de tromperie, de violence ou autre...juste endormissement du couple et comme le disait KARMA tellement donner que cela te bouffe l’énergie , qu'a la fin et bien il n t'en reste plus pour ton couple..
Pour ton histoire je ne vois pas pourquoi tu devrai culpabiliser...franchement.
Je ne sais pas, je me dis toujours que j'aurais du être plus a son écoute et chercher a mieux comprendre ses problèmes (dixit le mec qui a fait déjà beaucoup en ce sens mais tellement dans la dépendance que je me dis ne pas avoir fais assez...)
Je me dis que je n'aurais pas du la presser pour qu'elle me suive à Paris et lui laisser du temps.
Je n'ai pas pris en compte le fait qu'elle est était trompé deux fois et donc je me permettais des allusions qui pour moi était du second degré mais qui elle lui faisait peur (Tu sais a écrire ca je me dis sincèrement que j'ai le mérite d'être rester moi même, léger, décontracté et que finalement le problème ce n'était pas forcement moi...)

Plein de petites choses en fait mais qui au fond était des choses qui s'engagées et qu'elle n'a pas finalisé (comme Paris justement). C'est vrai qu'elle m'avait fais croire plusieurs choses dans ses projets mais il y a avait finalement un décalage entre ses paroles et ses actes.
Lorsque je m'en suis rendu compte je n'ai pas accepté son comportement et je pense avoir précipiter la rupture. Finalement j'ai surement bien agi mais je regrette néanmoins la rupture pour des éléments extérieurs et je regrettede m'être trompé sur elle
Tu sais, je crois que ce qui ce passe dans le cerveau humain est incompréhensible..."Lis mon sujet tu verra loll " je te donne mon avis , pose ta tête, reprend tes esprits..et quand tu te sent prêt, tu lui fait un courrier en lui disant ce que tu pense reelement, je parle dans le coté positif..que OK tu as peut être précipité pour paris..que tu as tjs été fidèle et que tu ne vois pas pourquoi cela changerai.. que tu est toi et non pas ses exs..que tu envisagé un bout de route avec elle ...et que c'est dommage pour vous deux de ne pas au moins essayer ...mais que maintenant c'est a elle de faire le chemin vers toi si elle le désire...et a partir de la n'attend plus rien , si cela chemine dans sa tête bien , sinon et bien tampis pour elle ...je sais cela parai toujours plus simple de donner son avis extérieur alors que dans sa propre histoire, on est complétement paumé..mais d'ici un mois cela pourrait être une bonne idée..ça reste mon conseil...a approuver avec d'autres..
Tout ce que tu dis je lui ai dis.
Elle m'a répondu : Désolé mais ce n'est pas forcement toi le problème, tout est arrivé trop vite entre nous, je ne me sens pas prête, je pense que je suis faites pour être seule
Elle m'a dit ne pas comprendre ce qui lui arrivé, qu'elle était perdu, qu'elle ne savait pas quelle décision prendre pour nous et que cette hésitation lui a fais comprendre qu'il fallait arrêter.
De plus elle m'a dit qu'a ce moment la elle a rencontré un type pour qui elle s'est senti attiré et que ca l'a confirmé dans ces doutes, elle m'a dit on est pas ensemble mais ca m'a fait douter

Donc voila, j'imagine qu'elle est avec et qu'elle vit une situation légère de ce fait puisque c'est nouveau. Elle n'as pas besoin de se projeter et c'est surement bien plus simple comme ca pour elle ...
Avec ou pas tu n'en sais rien ...et le mieux crois moi c'est de pas savoir...j'ai envie de te dire " la messe est dite ...fais toi une raison , que c'est elle qui perd un mec bien , et tampis pour elle....elle le regrettera peut être un jour , une chose est certaine c'est qu'elles n'oublient jamais..a toi de te reconstruire et tu rencontrera ; même si ce n'est pas pour tout de suite quelqu’un de bien qui te méritera...courage..il y a du monde ici pour parler et ça fait du bien.
La messe est dites, tu marques un point
Je vais écouter ma grand mère "Tu sais ton destin est déjà tout tracé, ne t'en fais pas, il y a quelque part quelqu'un qui t'attends (c'est rassurant sauf que je ne crois pas trop au destin perso ^^)

Je viens de lire ton histoire de A à Z, je te souhaite sincèrement du courage, mon histoire n'est pas grand chose à coté de tes 10 ans. Tu as l'air d'avoir pris la bonne décision avec ce SR ;)
Courage c'est pas cool d apprendre qu'il y a plus ou moins une autre personne. Je sais de quoi je parle mais tu vas voir qu'au fond sa va te donner un bon coup de pieds aux fesses. Premiere fois ce matin que je me réveille sans ce blues sans penser à lui. Il me fait plus pitié qu'autre chose et au fond je pense que je vais pas y perdre au change ;) (je pense que lui si vu son caractère de tyran).

Je te conseille le sr premier jour hier pour moi et me sens bien :)
Orti a écrit :Ca fait déjà quelques temps que je n'ai plus de news, a par les deux messages restés sans réponse j'ai coupé les ponts
...Le temps au temps...Tous sur la même galère..j’espère seulement que nous verrons prochainement une ile porteuse d'espoir...
morganedelle a écrit :
Orti a écrit :Ca fait déjà quelques temps que je n'ai plus de news, a par les deux messages restés sans réponse j'ai coupé les ponts
...Le temps au temps...Tous sur la même galère..j’espère seulement que nous verrons prochainement une ile porteuse d'espoir...
Ouais si seulement sa serais le cas. Parce que moi aujourd'hui je n'ai plus vraiment d'espoir de ce côté-là. Dans mon cas avec mon ex ... Quand tu es capable de jetté une relation de 4 ans comme si rien n'étais en si peu que quelques semaines et te trouver quelqu'un d'autre et voir la nouvelle vie en si grand bonheur tant dit que moi c'est exactement le contraire même si tout ce que je voulais c'était son bien évidament. Et bien c'est que pour elle cela semble aussi simple que cela. Comme si tout notre vécus étais rien. Cela me consterne totalement et je n'arrive même pas a croire comment est-ce possible d'avoir la force mentale de faire une tel chose. Car par le passé, c'était toujours moi qui était la pour l'épauler puisqu'elle avait des problèmes psychologique et était en arrêt de boire et de consommé. Mais comme je disais, maintenant qu'elle est plus avec moi c'est sa qu'elle a recommencé, sauve avec du mondes et un nouveau. Vous voyez ce que je veux dire. Bref ...