Oui bien sur, il s'agit de
La rupture amoureuse de Lisa LETESSIER (psychologue comportementaliste à l'hôpital Georges-Pompidou) aux éditions
Odile Jacob
J'en avais marre des articles du web qui ne faisait pas plus de 10 lignes, je voulais un vrai bouquin !
Il y a différentes parties :
Partie 1 : Pourquoi ça fait si mal ?
Vous avez ici les différents stades du deuil amoureux qui sont décrit
Ca parle et ça explique un monde qui s'écroule, de l'angoisse, ce qui se passe dans notre cerveau a ce moment la et les différentes causes de ruptures
(Plus pleins d'autres choses)
Partie 2 : Je veux m'en sortir
Ici sont expliqués en gros tout les mécanismes liés aux émotions
Les différents schémas qui amène cela (très intéressant, vous aller voir comment les choses s'explique et que nous avons tous notre part de responsabilité, le largué et le largueur). Ici plein de profil apparaissent et avec une liste de 10 points clefs qui vous ferais ressortir les traits dominant.
(Plus plein d'autres choses)
Partie 3 : Je passe à la pratique
Des exercices a faire sur une durée de 12 semaines afin d'accepter ou du moins commencer (suivant les personnes)
Perso j'ai commencé ce soir, ca m'as procuré un vide énorme, j'ai reçu plein d'émotions car je ne me suis pas voilé la face..!)
Chaque semaine des exercices differents
Honnêtement j'ai résumé le livre de façon vraiment pourri ^^ mais il est vraiment complet !
Plein de chapitres dans chaque parties (j'ai du parlé ici de 10% du livre)
Ca permet de comprendre et les exercices permettent l'acceptation et le renouveau
J'ai toujours voulu faire un travail sur moi, juste pour le fait de comprendre mes comportements et pouvoir les améliorer, la rupture est un bon moment pour ca je pense donc je tente ma chance avec ce livre