Une autre forme de Happy end...
Me voilà de retour :D
Alors, petit résumé :
Tout s'est bien passé. On a passé une petite heure super sympa.
Il avait les yeux qui pétillaient quand il me regardait, c'était trop trop bon de le voir me regarder à nouveau comme ça.
Ca m'a rappelé nos premiers rdv :-Lov

Il m'a dit à quel point il était heureux de me voir. Il a eu du mal quand je lui ai claqué une bise normale comme à n'importe quel ami, je l'ai vu. D'ailleurs, en partant, il a pris les devants et m'a fait un gros bisou sur la joue et me tenant bien la tête de ses 2 mains :mrgreen: Il m'a rappelé qu'on se voyait lundi, et j'ai dit, "ah oui, c'est vrai qu'on se voit lundi" en fait, j'étais tellement sur mon nuage que j'avais zappé :P

Il m'a raconté sa vie, m'a posé plein de questions sur la mienne, demandé des news de mes amis... Je l'ai taquiné sur 2-3 trucs.
Il a tenté un rapprochement physique en me caressant le bras puis en m'entourant les épaules... Pfiou... là c'était dur d'esquiver. J'avais qu'une envie : le laisser faire ! Mais, j'ai fait un micro mouvement de recul et il a compris direct. Hop !

A un moment, j'ai fait la grosse neuneu : il y avait un truc que j'aimais pas dans mon assiette alors il les prenait. Il en restait une et je lui ai donné avec mes doigts et je sais pas pourquoi, peut être que ça faisait trop intime, mais j'ai piqué un fard !

Par contre, on a pas du tout abordé le sujet "rupture"... Je pense, que si on se revoit, on l'abordera au moment où il manifestera l'envie de se remettre ensemble.
Après tout, pour l'instant, on a encore rien dit dans ce sens
Ravie que ça se soit bien passé :-)

Je trouve ça très positif que vous n'ayez pas parlé de la rupture. Après tout, si vous deviez vous remettre ensemble, ce serait pour repartir sur de nouvelles bases et non pas celles qui vous ont amenés à vous séparer.
De ce que tu en dis, tu as su dosé ton attitude, les rapprochements.

Bref... suis fière de toi ma tite Olive :-Bra

Maintenant fais-toi oublier jusqu'à lundi :D

Continue ta reconstruction et à ne penser qu'à TOI.
Merci les filles :D
Oui, maintenant, re sr.

Ah oui, on a parlé du poste pour lequel il postule dans son ancienne ville. J'ai pris un ton léger mais ferme. Il m'a dit que quoi qu'il arrive il voulait garder un pied à terre dans notre ville, que pour l'instant il avait juste un entretien (eh oui, je l'ai aidé et il a un entretien :( crotte!) Qu'il préférait le poste en cdi de son job actuel mais qu'il était vraiment pas sur qu'on lui propose...
Il m'a demandé conseil pour les références de l'ancien employeur et du coup, je lui ai dit d'aller en discuter en toute honnêteté avec son responsable, lui expliquer le truc et lui demander s'il était d'accord pour valider ses références.
Je me suis dit, que si vraiment ils veulent le garder et le titulariser, ils vont se dépêcher. Sinon, il aura raison de prendre l'autre job.
C'est quitte ou double. J'espère qu'ils vont le titulariser !!!
Hello Olive,

J'ai lu sur un autre post que tu comptais lui déballer ce que tu ressens de la rupture. Je ne crois pas que ce soit une bonne idée... je comprends que t'aies envie d'avancer, que cet entre-deux te saoule mais il vaut mieux que tu restes en SR jusqu'à lundi. Après, tu pourras éventuellement réfléchir à ce que tu peux faire parce que t'auras peut-être une idée plus précise de ce qu'il a derrière la tête...

Lui aussi a besoin de réfléchir car il t'a quittée à cause de sa peur du futur. Faut qu'il ait le temps d'y penser, de mettre de l'ordre dans ses idées... tu risquerais d'accélérer le processus et finalement, sa peur serait toujours là...
Merci :)
Tant que je ne suis pas sûre sûre de ce que je dois faire, je ne fais rien. Promis
J'attends le retour de ton entrevue. Sois forte !
je t'envoie plein de bonnes ondes

je me déconecte car je dois y aller. J eregarde ca à mon retour. Gros bisous

PS: je viens de recevoir un sms de ex à l'instant. 2 banalités et un "merci d'être venue hier"...
bref, il faut que je file :D
J'ai tout lu, du premier jusqu'au dernier message,

On a des histoires très différentes, mais je retrouve un peu de mon ex dans le tien. Ils sont dépassés par la situation et pour diverses raisons, préférent en rester là. De peur de souffrir et de nous faire souffrir.

Tu as très bien gérer l'après rupture ! Et c'est nos SR plus ou moins strict, ou en tout cas nos airs déttachés et sympas, qu'ils font qu'il réalisent qu'ils nous perdent. Donc leur amour et leur petite raison s'entrechoquent.

Encore une fois tu as très bien réagi hier. Ils ne faut pas les brusquer ces petites bêtes. Il faut les laisser faire. Les laisser revenir d'eux même, tu l'as parfaitement compris ;)

C'est du positif jusqu'à présent ! :)
Pfff... craquage complet ce soir :(
Suis entrain de faire mes cartons parce que je déménage la semaine prochaine.
Ca m'a fait remonter un tas de souvenirs qu'on a partagé avec ex. TOUT m'est revenu dans la tronche : notre rencontre, tous les moments ensemble ici, légers, heureux, quand il vivait là qu'on se réveillait le matin et que ses premiers mots c'étaient "je suis heureux" et là, il allait me préparer un café et me l'apportait. Nos soirées, nos conversations, les clopes sous les étoiles qu'on s'amusait à nommer emmitouflés sous des palids, les couchers de soleil... Chaque putain de mot comme si sa voix était là.

J'ai craqué, je lui ai envoyé un sms hyper nostalgique...
Non :(
Il laisse souvent son tél en silence et l'oublie, mais bon... Ne nous voilons pas la face.
mon msg l'a mis mal a l'aise et il donne pas suite parce qu'il sait pas quoi dire. Donc, on est pas en phase.
Faut pas chercher plus loin. Normalement, il aurait du répondre un truc direct.
Phileas a écrit :Peut être qu'il est sorti. Attends de voir demain

Dans ton MSG nostalgique t'étais un peu dans le reproche ou tu ne parlais que des bons moments ? Tu lui as parlé très concrètement de tes sentiments actuels ?
Non il n'y avait aucun reproche.
C'etait vraiment, "je suis entrain de faire mes cartons et j'ai un petit pincement au coeur de quitter cet endroit. je repense à tous les moments ensemble, notre rencontre, toutes nos premières fois... et j'ai fini par "putain fait chier, ça me fait pleurer"
:? :? :?

mais il ne pourra en aucun cas être vexé ou autre. Juste, s'il dit rien, c'est que ça le gonfle parce que lui n'est pas nostalgique. c'est ça qui me fout les boules en fait. il confirme qu'il a pas de regrets.

Ou alors, ATTENTION : il est tellement bouleversé par mon sms, qu'il cogite à fond. Le truc improbable, mais bon, on peut rêver LOL
Heart-in-Pieces a écrit :Aaargh Olive !

Te voilà dans l'attente maintenant. Tu sais bien qu'à chaque fois qu'on rompt le SR, on le regrette presque toujours ! La prochaine fois, viens l'écrire ici le texto si ça te démange trop.
:lol: :lol: :lol: Toi, t'arrêtes ! Tu m'énerves ce soir. Tu sens trop le bonheur, ça traverse mon écran d'ordi :bisou:
Ça avance doucement mais dans le bon sens :-)

Ce qui est vraiment positif c'est qu'il est nostalgique de vos bons moments. Ça saoule qu'il ait cette angoisse permanente du futur.
Ce que ça peut être compliqué un mec ! Tu verrais rarement une fille en proie aux doutes comme ça. Et on appelle ça le sexe fort... que dire... LOL ?
Je crois leurs doutes viennent d'un conflit réel entre la raison et le coeur. Le coeur leur dit d'y aller mais la raison leur dit de pas y aller parce que ceci ou cela.
Du coup, c'est le gros souk dans leur tête.

Essayer de rationaliser l'amour est la plus grosse bêtise qui existe.
La seule manière d'apprivoiser l'amour qu'on ressent c'est de l'accepter et de se laisser porter. Mais c'est un mécanisme hyper complexe pour eux, qui ont besoin d'avoir un contrôle sur chaque étape de leur vie.

Si une histoire naît d'elle même, il faut la vivre jusqu'au bout car, à défaut de nous mener au bout du chemin (d'ailleurs c'est quoi le bout du chemin ?) elle a forcement quelque chose à nous apprendre de très important sur nous mêmes. C'est ma vision des choses.

Et nos ex, se mettent à douter car ils imaginent des choses qui paraissent insurmontables quand on les regarde de loin alors qu'elles ne le sont pas.
Rien n'est insurmontable. Et surtout pas quand on a à ses côtés la personne qu'on aime.
mais bon, va leur mettre ça dans le crâne... :D
Ils sont trop rationnels et scientifiques (je parle des ex qui ressemblent au mien, pas de tous les hommes) du coup ils sont dépassés par un sentiment aussi irrationnel et réel qu'est l'amour.
Enfin, un truc dans ce genre là à mon avis
Le mien ressemble beaucoup au tien, en pire je pense car les sms qu'il t'as envoyé, moi je peux me brosser pour en recevoir des comme ça!! Même durant notre relation, c'était pas du genre à m'envoyer des sms enflammés, il est toujours dans le contrôle, chaque phrase, chaque mot était calculé.

Je trouve ça très triste car au final on ne sait jamais vraiment ce qu'ils pensent au fond d'eux! Mais le tien se lâche on dirait, c'est très bon signe! Il est peut être en pleine prise de conscience!
Zazouillette a écrit :Le mien ressemble beaucoup au tien, en pire je pense car les sms qu'il t'as envoyé, moi je peux me brosser pour en recevoir des comme ça!! Même durant notre relation, c'était pas du genre à m'envoyer des sms enflammés, il est toujours dans le contrôle, chaque phrase, chaque mot était calculé.

Je trouve ça très triste car au final on ne sait jamais vraiment ce qu'ils pensent au fond d'eux! Mais le tien se lâche on dirait, c'est très bon signe! Il est peut être en pleine prise de conscience!
Le mien a toujours verbalisé ses sentiments, il m'a dit qu'il était amoureux au bout de 2 mois environ et son premier je t'aime était super spontané dans un moment super intense. Top. C'est pas du tout un frustré du verbe. mais bon, c'est pas pour autan que ça simplifie LOL

Le tien à l'air encore plus cartésien et solitaire. Il a ses habitudes de vie on dirait et il trouve peut être que votre relation, bien qu'heureuse pour lui, est trop lourde à porter par rapport à sa vie.
Pourquoi il a demandé sa mutation ? Vous étiez déjà ensemble ?
Il n'a pas demandé sa mutation, il était stagiaire cette année, à la rentrée il est titularisé et comme il débute, il n'a pas assez de points pour rester où nous vivons (grande ville). C'est la raison pour laquelle les jeunes profs débutent souvent en ZEP en région parisienne...

Quelle chance tu as qu'il exprime aussi facilement ses sentiments! Le mien m'avait dit d'emblée "je ne tombe jamais amoureux", comme si il avait déjà décidé de ne pas l'être!!

Au moins toi tu es sûr qu'il a des sentiments. Plus facile pour la reconquête!!!
Je ne sais pas encore si je souhaite que notre relation re démarre en fait.
Une part de moi le souhaite puisque je l'aime et qu'il me manque. Mais d'autre part, s'il ne rejoint pas mon point de vue, à savoir que ma conception de l'amour n'est pas d'arrêter dès qu'un problème insurmontable surgit. Parce qu'il n'y a pas de pb insurmontable et il n'y a pas de sacrifice à faire quand on aime. Il suffit de comprendre la personne qu'on aime et se laisser porter.
Je crois que la vie est pleine de surprises et qu'avoir des idées arrêtées sur ce qui est bien pour soi est néfaste car on ne peut plus être surpris par les meilleures choses, qui sont souvent là où on ne les attendait pas.
S'il ne me rejoint pas sur cette philosophie nous ne pourrons pas progresser ensemble car c'est quelque chose d'essentiel pour moi.
Je pense que ce n'est pas par hasard qu'on en vient à aimer une personne et que cette personne à forcement bp à nous apprendre sur soi et la vie en général.
Donc... la reconqu^te n'aura lieu que s'il est capable d'entredre ce point de vue et faire l'effort de le comprende
Je suis dans le même cas que toi.
Je me dis s'il revenait...ok mais qu'est-il en mesure de m'apporter actuellement? Si c'est pour retourner dans l'insécurité affective, le "un pas en avant 3 pas en arrière", pas sûre que ça m'intéresse!!!!

C'est contradictoire car à côté de ça, je rêve qu'il me tombe dans les bras, me dise qu'il m'aime, qu'il regrette sa décision...
Je suis dans le même état que toi en ce moment olive. J'aime toujours mon ex, oui, notre rupture m'a fait mal et j'ai espéré son retour. Et maintenant qu'il revient, de manière très empressée, je me demande si reprendre une histoire est une bonne idée. Il m'avait largué suite à une scène, sur un coup de tête et pareil, ce n'est pas ma conception de l'amour..

Pendant cette scène, il m'avait dit que sa raison lui demandait d'arrêter là, que c'était trop extrême pour lui.. Pareil que toi, je ne conçois pas la raison en amour.

Donc moi aussi, je ne serai prête à retenter quelque chose, que quand il aura compris ma manière d'être
Tu as une analyse intéressante Olive et je pense qu'elle peut s'appliquer à beaucoup d'hommes.

Par contre, je ne pense pas que l'amour suffise. Disons que l'amour est la raison pour laquelle il faut tout faire pour que la relation fonctionne, surmonter les obstacles, régler les problèmes ensemble etc. La raison reste donc importante pour que la relation marche car c'est ce qui va permettre de résoudre les problèmes. Mais si ça ne fonctionne pas, l'amour finit par s'éteindre.
Le problème de beaucoup d'hommes est qu'ils abandonnent rapidement, s'avouent vaincu avant même d'essayer de surmonter l'obstacle. Personnellement, j'essaie toujours de remonter à la cause racine d'un problème pour le résoudre. L'ex qui a fait que je me suis mise à fréquenter ce forum m'avait quittée parce qu'on se disputait tout le temps. Il en avait conclu que j'avais un caractère instable, que j'étais une emmerdeuse qui aimait les disputes. Ça vole pas très haut comme raisonnement. Jamais il ne s'est demandé pourquoi on se disputait beaucoup et ce qu'on pourrait faire pour les éviter.
Mon ex actuel, il est parti parce qu'il avait peur. Il ne se sentait pas assez fort pour assumer une relation amoureuse sérieuse alors qu'il est amoureux. Bah il devrait peut-être travailler sur les raisons de cette peur plutôt que de fuir.

Je trouve qu'il y a malheureusement trop d'hommes comme ça.

Je suis pas sûre qu'en leur disant "voilà comment je conçois l'amour. Si tu n'es pas d'accord, ça ne sert à rien de continuer", ce sera mieux. Ils auront l'impression qu'on leur impose quelque chose, qu'ils n'ont pas leur mot à dire ou ils se sentiront incapable d'être ce que l'on attend d'eux. Bref, ce serait contre productif.
Vaut mieux plutôt accepter leurs craintes et faire en sorte de les rassurer (subtilement, sans jamais leur dire directement) pour qu'il puisse se sentir bien dans la relation. Je préfère perso amener subtilement un homme sur le terrain que je veux, sans qu'il s'en rende compte pour qu'il ait l'impression d'y être aller tout seul.
Bonjour,
Heart-in-Pieces a écrit :
Par contre, je ne pense pas que l'amour suffise. Disons que l'amour est la raison pour laquelle il faut tout faire pour que la relation fonctionne, surmonter les obstacles, régler les problèmes ensemble etc. La raison reste donc importante pour que la relation marche car c'est ce qui va permettre de résoudre les problèmes. Mais si ça ne fonctionne pas, l'amour finit par s'éteindre.
Tout à fait d'accord sur le sujet. L'amour ne fait pas tout, malheureusement, il y a beaucoup d'autres facteurs de "compatibilités" qui entrent en ligne de compte.
Et non, l'amour ne permet pas de surmonter tous les obstacles, ça, c'est dans les films hein :)
Par exemple : Passeriez vous,d'une vie cossue (ancrée en vous depuis des années) avec des projets à moyen/long terme à une vie de saltimbanque à vivre au jour le jour uniquement par amour? Alors certes j'en connais qui répondrons de suite "mais ouiiiiiiiiii" et ben je pense que sur le long terme ce ne sera pas viable car par en adéquation avec ce que l'on est (ou ce que l'on souhaite) vraiment.(attention je ne dis pas que ça ne peut jamais arriver).
Un autre "détail" concerne les croyances, qui peuvent être un obstacle insurmontable malgré l'amour que l'on peut porter à la personne... alors non, l'amour ne fait pas tout...
Heart-in-Pieces a écrit : Le problème de beaucoup d'hommes est qu'ils abandonnent rapidement, s'avouent vaincu avant même d'essayer de surmonter l'obstacle.
J'ai le même version fille si tu veux ;), alors on va généraliser en disant que une certaine partie de la population est comme ça
Heart-in-Pieces a écrit : Je préfère perso amener subtilement un homme sur le terrain que je veux, sans qu'il s'en rende compte pour qu'il ait l'impression d'y être aller tout seul.
Par contre, là je ne suis pas d'accord... pour moi ça s'appelle de la manipulation, ça :) et c'est bien ça qui est le pire dans une relation ...
Et chez les femmes on retrouvent aussi ce type de comportement, certaines ne dialoguent pas avec vous, ne règlent pas les problèmes, confondent sexe,avec amour et affection.
Chercher a vous manipuler, puis quand elles se rendent compte que leurs peurs ont repris le dessus, elles arrivent a retourner la situation afin d'exploser le couple et vous avec.

Quand au sentiment, je dois etre un cas, quand j'aime, cest vraiment sur du long terme il n'y a pas de perte de sentiment, au contraire.
Bonjour Kakahuet,
Et non, l'amour ne permet pas de surmonter tous les obstacles, ça, c'est dans les films hein
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Je pense que l'amour est essentiel pour pour avoir surmonter les obstacles. Je n'ai pas dit que l'amour fait que l'on surmonte les obstacles. Ca aide mais on y arrive pas toujours. Et c'est pour ça que l'amour s'éteint parfois. Sinon bah ce site n'aurait pas autant de succès... Et encore faut-il le vouloir car comme je le disais, certains hommes (ou personnes :p) fuient, n'assument pas, ne prennent pas la peine de régler les problèmes (ex : mon ex, celle de siddharta etc).
J'ai le même version fille si tu veux ;), alors on va généraliser en disant que une certaine partie de la population est comme ça
Oui, c'est clair que certaines filles se comportent comme ça ! Mais quitte à me recevoir des pierres, je trouve que c'est quand même un comportement plus masculin que féminin. Tout comme on retrouve plus souvent chez les filles la dépendance affective, le manque de confiance en soi que l'on fait peser sur les épaules de monsieur... Mais bon, il n'y a pas de règles gravées dans le marbre, les êtres humains sont ce qu'ils sont avec leurs spécificités.
Par contre, là je ne suis pas d'accord... pour moi ça s'appelle de la manipulation, ça :) et c'est bien ça qui est le pire dans une relation ...
Pour la manipulation, j'assume totalement. C'est exactement ce que c'est. Mais ce n'est pas de la manipulation "méchante" qui vise à faire du mal, à faire prendre des chemins que la personne ne voulait pas prendre. Ex : l'engagement. Il y a des hommes (et des femmes :p) qui ont peur de l'engagement. Ça me viendrait jamais à l'esprit de dire à mon homme : "écoute. Moi mon objectif, c'est que l'on se marrie et qu'on ait des enfants. Pas maintenant mais c'est ce que je souhaite. Donc je veux savoir si c'est aussi ce à quoi tu aspires."
Peut-être qu'il aimerait effectivement s'engager de la sorte mais rien que le fait d'en parler comme ça directement, bah ça va lui faire peur et lui donner l'impression d'avoir déjà la corde au cou. Je préfère qu'on progresse dans la relation tranquillement en lui donnant l'impression que la porte de sortie est toujours présente mais sans lui donner l'envie de la prendre. C'est de la manipulation, ni plus ni moins. Il y aura forcément des moments dans la relation où j'en apprendrai plus sur ses aspirations pour le futur. Pas forcément besoin de poser des questions, les gens s'expriment tous seuls. Mais c'est juste un exemple. Il y a des gens qui n'ont pas peur d'aborder ce genre de sujets.

Ah et j'oubliais : le bon vieux SR !
Soyons honnêtes, dans la majorité des cas, la raison numéro 1 qui nous pousse à le faire (pour les habitués de ce site) c'est l'espoir que notre ex revienne !
Là aussi ce n'est ni plus ni moins de la manipulation. On veut lui donner l'impression que l'on avance , qu'il/elle nous perd définitivement, on veut l'amener à douter, à se poser des questions...
Alors certes, ça nous fait avancer mais ce n'est pas la raison principale qui motive à se lancer dans le SR.
Tout le monde sait que si on dit à son ex "Je t'attends, je veux que tu reviennes, je t'aime !!" ce serait contre productif.
OK je comprends mieux...
Effectivement, il est certain que sans amour réel, les obstacles seront insurmontables et c'est pour ça que la plupart des gens fuient...
Dans notre société ou tout va trop vite, on veut toujours plus, et de plus en plus rapidement, et quand on pense que les choses stagnent, on s'en va voir ailleurs si c'est mieux...donc oui on abandonne à la moindre difficulté c'est certain .. mais la plupart du temps c'est reculer pour mieux sauter.

Pour le reste, ok aussi, il me semble décalé de donner ses objectifs de vie sans que la relation ne se soit réellement établie, et ça peut prendre un certain temps, le temps de mieux connaitre (même si on ne connait jamais vraiment les gens) l'autre de voir ses aspirations et normalement cela devrait aller tout seul (enfin dans un monde parfait ^^).
il est clair que lui exposer au bout de quelques mois des objectifs précis ne servira qu'à le faire partir en courant dans le pire des cas, ou de le perturber profondément dans le meilleur...(avec un résultat identique).
Et pourquoi ne pas se dire que si on se met en couple, que l'on commence à penser que l'histoire est sérieuse, c'est justement parce qu'on a les mêmes objectifs?
Forcément au détour d'une conversation (puisque la communication est essentielle) ce genre de sujet viendra sur la table

Donc au final, peut être pas besoin de manipulation mais juste de laisser le temps au temps (chose que beaucoup de monde pourrait considérer car c'est bien là la plaie de notre société)

En fait, je crois qu'on dit les mêmes choses sous deux aspects différents ...
Je ne voulais pas dire que l'amour en lui même est un remède ou la solution à tout dans une relation.
Par contre, pour moi, quand on est amoureux et qu'on rencontre un différent, ça vaut le coup d'essayer de le résoudre. Essayer.

En fait, je ne sais pas si c'est possible, pour une grande confiante en la vie comme moi d'être avec un flippé comme lui ?
Peut être que c'est bien parce que ça équilibre ? Ou pas... LOL
Kakahuet a écrit :OK je comprends mieux...
Effectivement, il est certain que sans amour réel, les obstacles seront insurmontables et c'est pour ça que la plupart des gens fuient...
Dans notre société ou tout va trop vite, on veut toujours plus, et de plus en plus rapidement, et quand on pense que les choses stagnent, on s'en va voir ailleurs si c'est mieux...donc oui on abandonne à la moindre difficulté c'est certain .. mais la plupart du temps c'est reculer pour mieux sauter.

Pour le reste, ok aussi, il me semble décalé de donner ses objectifs de vie sans que la relation ne se soit réellement établie, et ça peut prendre un certain temps, le temps de mieux connaitre (même si on ne connait jamais vraiment les gens) l'autre de voir ses aspirations et normalement cela devrait aller tout seul (enfin dans un monde parfait ^^).
il est clair que lui exposer au bout de quelques mois des objectifs précis ne servira qu'à le faire partir en courant dans le pire des cas, ou de le perturber profondément dans le meilleur...(avec un résultat identique).
Et pourquoi ne pas se dire que si on se met en couple, que l'on commence à penser que l'histoire est sérieuse, c'est justement parce qu'on a les mêmes objectifs?
Forcément au détour d'une conversation (puisque la communication est essentielle) ce genre de sujet viendra sur la table

Donc au final, peut être pas besoin de manipulation mais juste de laisser le temps au temps (chose que beaucoup de monde pourrait considérer car c'est bien là la plaie de notre société)

En fait, je crois qu'on dit les mêmes choses sous deux aspects différents ...

Bon bah on est tous d'accord sur le principe :D

Moi, avec ex, je n'ai pas laissé le temps au temps et j'ai abordé le sujet bb hyper vite. C'était juste comme ça, histoire de discuter sur nos envies...
Très très mauvaise idée... :? Il a cogité dans son coin durant des mois !!!
olive31 a écrit : Moi, avec ex, je n'ai pas laissé le temps au temps et j'ai abordé le sujet bb hyper vite. C'était juste comme ça, histoire de discuter sur nos envies...
Ben tu sais que pour tes prochaines relations, il ne faudra pas aborder ce sujet...
Effectivement c'est une trèèèèès mauvaise idée...
Et le "juste comme ça", je n'y crois pas ;) il y a toujours une intention derrière sur ce genre de sujet...
l'autre se sent emprisonné alors qu'il n'a pas encore pu découvrir l'ensemble de ses sentiments pour toi...normal qu'il fuie...
Et le "juste comme ça", je n'y crois pas ;) il y a toujours une intention derrière sur ce genre de sujet...
l'autre se sent emprisonné alors qu'il n'a pas encore pu découvrir l'ensemble de ses sentiments pour toi...normal qu'il fuie...
Je dirais pas que c'est normal qu'il fuie. Disons que ça s'explique.
Ce qui est anormal c'est de fuir quand il y a de l'amour des deux côtés et que chacun souhaite une relation sérieuse qui s'inscrit dans la durée. J'accepte la peur de l'autre sur ses sujets quand ils sont mis sur la table un peu trop tôt mais de là à fuir...

Je ne pense pas qu'il faille culpabiliser Olive. On ne mérite pas d'être crucifiée pour une si petite erreur. Oui j'utilise le terme crucifier car la rupture fait mal et on n'en comprend pas toujours les raisons.
Kakahuet a écrit :
olive31 a écrit : Moi, avec ex, je n'ai pas laissé le temps au temps et j'ai abordé le sujet bb hyper vite. C'était juste comme ça, histoire de discuter sur nos envies...
Ben tu sais que pour tes prochaines relations, il ne faudra pas aborder ce sujet...
Effectivement c'est une trèèèèès mauvaise idée...
Ok, je sors :arrow:
Olive, le boulet de la stratégie amoureuse :F :F

Au moins, je sais où est ma part de responsabilité dans la rupture. Mais reconnaissons que c'est absurde :shock:
C'est juste des mots !!!
Heart-in-Pieces a écrit :
Je dirais pas que c'est normal qu'il fuie. Disons que ça s'explique.
Ce qui est anormal c'est de fuir quand il y a de l'amour des deux côtés et que chacun souhaite une relation sérieuse qui s'inscrit dans la durée. J'accepte la peur de l'autre sur ses sujets quand ils sont mis sur la table un peu trop tôt mais de là à fuir...

Je ne pense pas qu'il faille culpabiliser Olive. On ne mérite pas d'être crucifiée pour une si petite erreur. Oui j'utilise le terme crucifier car la rupture fait mal et on n'en comprend pas toujours les raisons.
Non, je ne vais pas culpabiliser plus que ça, la rupture suffit amplement, c'est clair !
J'essaierai d'en reparler et lui dire clairement, que s'il ne veut plus d'enfant (il y a 3 mois il en voulait), je m'en fous. On verra bien ce que la vie nous réserve.
Si ça ne suffit pas, bah, tan pis. Je le laisserai camper sur sa position et je couperai le contact définitivement. Pas le choix
Bon bah, là, je suis perplexe :o

J'explique le contexte : je loue une maison en coloc avec une nana et on cherche une 3eme personne. D'où que je déménage.

Ex le sait, et à l'époque où on était ensemble, il me disait que ce serait trop bien que ce soit lui qui prenne la 3e chambre. A l'époque je rigolais et je le prenais pas au sérieux.

Donc, Mr ex m'appelle tout à l'heure.
Il est hyper sérieux et souhaite vraiment louer cette 3e chambre. Il me demande si je suis d'accord, qu'est ce que j'en pense... Et on discute 3 plombes
J'ai dit que je savais pas, que c'était quand même bizarre de faire une coloc avec son ex (histoire de rester en face de la réalité)
J'ai dit : mais comment on va gérer si l'un de nous ramène son next ?
Il a dit : bah moi, j'ai aucune envie de rencontrer quelqu'un et en tous cas, si jamais ça arrive, je la ramènerai pas. Surtout si ça doit te poser un pb. Tu passeras avant toutes les autres (!!!!) OMG
j'ai dit : et moi ? si j'ai envie de ramener mon next ? tu va sfaire comment ?
il a dit : bah franchement, ça me fera grave chier. Mais j'assume ma décision et je mange ma m***. Je ne veux pas d'enfant, alors si tu trouves un mec qui veut te faire un enfant je serai super heureux pour toi, même si ça va me déchirer.

HEU... comment dire : WTF !!!!

a vos avis les amis
Il t'aime toujours il veut etre proche de toi mais pas t'imposer le fait de ne pas t'offrir un enfant.

La discussion sur le fait que pour les moments les enfants c'est loin d'etre une priorité, autant profiter et laisser l'avenir venir.

Enfin pas aussi direct mais la discussion vous manque, et il la chercher peut etre en etant aupres de toi regulierement, il attendra le bon moment pour en parler avec toi
dams61 a écrit :Il t'aime toujours il veut etre proche de toi mais pas t'imposer le fait de ne pas t'offrir un enfant.

La discussion sur le fait que pour les moments les enfants c'est loin d'etre une priorité, autant profiter et laisser l'avenir venir.

Enfin pas aussi direct mais la discussion vous manque, et il la chercher peut etre en etant aupres de toi regulierement, il attendra le bon moment pour en parler avec toi
Oui, d'accord mais de là à vivre en coloc ??? !!! C'est chaud, c'est chaud
Bah oui, c'était pas une excuse bidon quand il m'a quitté à cause de ça. Et j'ai senti quand il m'a dit "moi, j'ai envie de rencontrer personne" à quel point il était triste :( sais pas, ct dans la voix un peu tremblante

Donc... franchement sais pas quoi faire. Je vais laisser décider ma coloc :D
Bonjour
Au risque de me faire l'avocat du diable, je ne pense vraiment pas que ce soit une bonne idée...
Si vous voulez "grandir" un peu (ne le prenez pas mal, c'est juste une façon de voir les choses) ils faut que vous vous éloigniez l'un de l'autre...
Certes, il "semble" avoir encore des sentiments pour toi, ça "semble" évident MAIS c'est aussi une façon pour lui de te garder sous le coude, non ?
Et vous allez vivre en colocation pendant des années sans que l'un ou l'autre ait des envies de se mettre en couple ? ouaip et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu hein ....
Soit un jour il tentera un rapprochement et dans le cas d'une nouvelle histoire, ça va être cool une colloc avec un couple ... soit l'un ou l'autre sera en couple un jour et les tensions remonteront obligatoirement à la surface...
Soit encore, l'un ou l'autre renoncera justement à s'ouvrir à d'autres personnes par peur de blesser l'autre...
chacun chez soi et les animaux seront bien gardés est un adage qui se vérifie souvent, de plus lorsqu'on est "en couple" il vaut mieux les premiers temps avoir son espace vital, or, dans le cadre d'une colloc ce n'est juste pas possible...

Bref tu fais comme tu veux mais il vaut mieux peser le pour et le contre...
Je suis d'accord avec Kakahuet, c'est une mauvaise idée cette colocation.

Il semble tiraillé entre sa raison qui lui dit qu'il faut que ça se termine et son cœur qui a toujours des sentiments forts...

Je crois que tu le vois aujourd'hui ? Tiens-nous au courant de comment ça s'est passé.
Me revoilou :D !
J'étais en plein déménagement... grosse galère...
Bon, alors, les news :
Pour la coloc, j'ai refusé, il a compris sans souci et prend finalement un truc à côté.
Demain il passe son entretien d'embauche pour partir à tatawin :(
On s'est revu la semaine dernière. Il a voulu discuter de notre rupture. J'ai pu exposer clairement mon point de vue.
Il n'a pas forcement changé d'avis, mais ça l'a encouragé à ma dire qu'il m'aime. Je pense qu'il va pas changer d'avis en 2j.
Je lui ai dit que son attitude était pour moi un manque d'amour. Car quand on aime, on ne peut pas supporter de quitter l'autre. Il m'a dit qu'il ne supporterait pas que je sorte de sa vie. Qu'il attendra 10 ans s'il le faut que je lui revienne. (j'ai pas compris)
On a aussi discuté du fait que nous n'avons eu personne durant la rupture. On était d'accord sur le fait qu'on était pas prêts. Je lui
On a vraiment passé un super moment. Il m'a envoyé plein de sms après pour me dire qu'il était heureux de me voir à chaque fois.
Il m'a proposé une journée plage que j'ai du annuler.
Il devait passer ce soir, et il a du annuler... donc... toujours au même point en fait.
Toujours mitigée entre abdication et me laisser porter.

Meme si j'ai pu exposer mon point de vue et entendre le sien concernant notre rupture, je ne sais pas comment résoudre le pbm de fond... :(
Trop les boules hier soir : il a activé un compte sur un site de rencontres. Ca à le mérite d'être clair.
Je sais qu'en théorie, cela ne me regarde pas, mais je lui ai quand m^me mis un sms pour lui dire que ça me foutait les boules de le voir dessus et que je me sentais conne d'avoir écouté ses mots d'amour.

franchement, suis blasée. Bien sûr, pas de réponse de sa part
Ah ma pauvre.... Je m'imagine ce que tu as pu ressentir...

Je pense que ton message n'est en soit pas bien grave, il est dans la continuité de vos échanges de récemment, tu ne l'as pas engueulé, tu lui as fait part de tes ressentis.

Après ses paroles, je trouve ça tout bonnement dégueulasse ce qu'il fait. Tu crois qu'il peut faire ça pour te tester/ te faire réagir ?
Non, je crois qu'il fait ça parce qu'il est perdu et que je lui suis trop acquise au final. Il sait que je l'aime, donc...

J'ai pété un cable ce midi.
Il m'a dit qu'il n'était pas sûr d'avoir raison en ce qui concerne sa décision de me quitter mais qu'il envisage de rencontrer quelqu'un de plus de 40 ans afin de ne pas être confronté au pbm BB.
J'étais juste choquée !
Je lui ai dit, mais comment tu peux prétendre m'aimer ? C'est n'importe quoi ?
Il a dit, je refuse de te blesser d'avantage, j'espère que le temps me donnera raison et que dans quelques années tu seras heureuse et maman avec un homme. Je ne te crois pas quand tu me dis que c'est pas grave pour toi de pas en avoir...
Je t'aime, c'est certain.

Je lui ai dit : ok, sois heureux. Je ne veux plus jamais que tu me contactes. JAMAIS. T'es un connard. Désolée, je n'ai pas d'autre mot

Et voilà !
Il ne répondra rien. J'espère juste que ça lui fait aussi mal qu'à moi. Je sais, c'est bête, mais là, je crois que je dois être plus forte que lui et lui faire manger son caca une bonne fois pour toutes.

Son côté pragmatique fonctionne peut être très bien sur lui après tout. Attends, pas plus tard qu'hier il m'envoyait des sms au réveil avec des tu me manques encore. Faut pas exagèrer

Je pense me mettre en sr pour une durée indéterminée, mais clairement, je ne me sens pas super bien. Forcement.
Franchement, je regrette pas de lui avoir dit ce que je pense, mais je crois qu'il est déterminé et ne reviendra pas vers moi. Déjà parce qu'il va respecter mon souhait à la lettre et qu'il ne prendra pas le risque de me blesser.
Donc, je pense qu'il ne me donnera jamais aucun signe de vie.
Ca fait flipper ce "jamais". On a jamais été séparés longtemps, on a toujours eu un lien, même depuis qu'on a rompu en fait.

Je crois que pour réagir comme il le fait, il ne doit pas m'aimer. Et ça fait trop mal
"Déjà parce qu'il va respecter mon souhait à la lettre et qu'il ne prendra pas le risque de me blesser."

- Si il redébarque un jour (ce que je te souhaite), c'est qu'il aura bien pesé le pour et le contre. Donc sûr de lui, et sûr de ne pas te blesser à nouveau.

"Donc, je pense qu'il ne me donnera jamais aucun signe de vie."

- Tu ne peux pas savoir... Des retours sont arrivés à plusieurs d'entre nous, alors qu'on y croyait absolument pas.

"Je crois que pour réagir comme il le fait, il ne doit pas m'aimer. Et ça fait trop mal"

- Il t'aime sûrement. Il est juste lâche et paumé
En même temps il ne t'aide pas beaucoup. Je peux comprendre que construire un couple et avoir des enfants ça fasse peur mais à ce point, moi même en tant qu'homme (garçon) j'ai beaucoup de mal à le cerner ?

Tu as déjà essayé de lui dire qu'avec cette peur il n'avancerait jamais dans sa vie -amoureusement comme professionnellement (je ne le juge pas tkt pas). Juste histoire de lui mettre un élèctrochoc quoi.
Oui, on a déjà eu cette discussion. Il voulait en avoir mais il se trouve trop vieux maintenant (38ans) ce qui est absurde.
Mais je crois qu'il ne veut pas changer son mode de vie. c'est un vrai phobique de l'engagement. Pour tout. Meme le boulot.
Il n'y a pas d'électrochoc pour lui. Il est comme ça et je l'avais accepté. Mais il n'accepte pas de me faire souffrir.

Là, il ne veux même plus me parler pour ne pas me faire de mal je pense.

Je ne sais vraiment si avec du temps, il réalisera que je lui manque et qu'il veut être avec moi. Parce que là, je lui manque déjà mais ça ne l'empeche pas de rester sur sa position.
Je pense que comme il sait que je l'aime, c'est mort.

J'ai trop mal de son indiference. D'habitude il me console et me rassure quand il sait qu'il m'a blessé. Là, rien. Pas un mot.
C'est horrible
Oui, c'est d'ailleurs le fond du pb et c'ets pour ça qu'il me quitte au fond.

Ca y est il me re parle.
Il me dit qu'il se sent mal par rapport à moi. Que c'est vrai que c'est un connard. Et qu'il ne supporte pas de me faire du mal
C'est l'engagement et le fait qu'il ne controle pas ses émotions quand il est avec moi qui l'effraient.
En gros, la passion lui fait peur.

Il veut passer me voir demain ? Je ne sais pas si je dois accepter ou décliner ?
J'ai l'impression que ça va mieux aujourd'hui, mais bon, c'est pas très fiable.

Je me dis, que peut être, après notre rupture (qui date d'un mois) il a ressenti le manque, la nostalgie et cie. On s'est revus et ça s'est très bien passé. Pas d'interdits.
Il revenait vers moi, n'envisage pas de disparaître de ma vie.
Je veux dire, que je pense qu'il veut de moi dans sa vie parce qu'il m'aime bine sûr, mais aussi parce qu'au fond, il n'est pas sûr de lui, il est plein de doutes. Mais, au fond il n'a pas eu la peur de me perdre plus de quelques jours. Du coup, il n'a pas changé d'avis ni modifié son raisonnement.

Je me dis que la seule chance réelle que j'ai pour qu'il réalise qu'il ne veut pas vivre sans moi, c'est si je lui fais réellement comprendre que je passe à autre chose.

Pour qu'il ait envie de s'engager ne doit il pas prendre conscience qu'il m'a perdue définitivement ?
Exactement ! Pour qu'un ex ait l'envie de revenir, il faut que tu lui manques. Et pour que tu lui manques, faut qu'il pige que tu continues ta vie, que tu n'attends pas désespérément après lui.

Il a voulu terminé ? Ok... Toi, tu respectes, tu vis ta vie... Il finira par se dire "merde, je vais la perdre", dans ton cas il y a de fortes chances qu'il se le dise, puisqu'il t'aime et ne veux pas que tu lui échappes.

Donc manque lui
Oliiiiiiiiive ! De retour tu es ! :-)

Mais je suis un peu triste de voir que ton ex reste buté sur ses certitudes. Je comprends que tu mettes ses sentiments en doute car c'est dur d'accepter d'être quittée pour une telle raison. Comment peut-on quitter celle qu'on aime... ça me dépasse mais apparemment il y en a qui y arrivent.

Je ne sais pas ce que tu as décidé pour demain mais j'espère que tu as refusé. Il faut que tu démarres ce SR strict pour qu'il comprenne qu'il t'a perdue et le plus tôt est le mieux. Si le SR est dur à supporter, rappelle-toi qu'il t'aime mais qu'il est paumé. Ses sentiments ne partiront pas comme ça du jour au lendemain. Il se persuade que sa décision est la bonne car dictée par la raison. Mais ses sentiments finiront pas le rattraper. Ça ne se contrôle pas. Sois forte Olive et zappe-le de ton existence (du moins pour le moment).
Bonjour Tout le Monde,
Je me joins à ce sujet parce que j' en suis exactement pilepoil là, à avoir besoin d' un bon petit coup de pouce pour enfin abdiquer et enfin me libérer d' une histoire pleine d'aller-retour et de faux départs.

Aujourd'hui je n'en peux plus,c'est ma santé mentale, mon équilibre affectif et émotionnel qui sont en jeu.
Je veux récupérer Ma vie, le pouvoir dessus et arrêter d'être compréhensive, accueillante,rassurante et silencieuse face aux films que mon ex se fait.

Le mien part et revient...3 fois!
Et à chaque fois,toute a mon bonheur de le retrouver je lui ouvre grand mon coeur et reprend notre histoire sans discuter.
J'en suis au point où je ne suis plus libre,plus moi mais toujours dans l'anticipation de ses réactions, de ses départs...

Il est parti hier soir...sans préavis, entre le fromage et le dessert...(réellement,vouivoui !) motif: je ne lui fais pas de bien.

Motif invoqué contre toute attente alors qu'il n'avait de cesse de me répéter comme j'avais changé sa vie, à quel point je lui faisais du bien et le rendais heureux.

Les deux fois précédentes je lui courrais après, je tentais de le récupérer...il est effectivement revenu à chaque fois mais lorsque lui l'avait décidé et non pas suite à mes messages.

Là, il me manque et bien évidemment j'aimerais qu'il revienne en me disant qu'il est désolé et en pouvant discuter de ce qui ne me convient pas mais en même temps je n'en peux plus de ces montagnes russes émotionnelles et aimerais me détacher et avoir la chance de rencontrer quelqu'un de plus stable.

Voilà... Tous vos avis seront riches d'enseignement pour moi et un grand réconfort.

Merci et sourires à vous tous
Éloïse a écrit :Bonjour Tout le Monde,
Je me joins à ce sujet parce que j' en suis exactement pilepoil là, à avoir besoin d' un bon petit coup de pouce pour enfin abdiquer et enfin me libérer d' une histoire pleine d'aller-retour et de faux départs.

Aujourd'hui je n'en peux plus,c'est ma santé mentale, mon équilibre affectif et émotionnel qui sont en jeu.
Je veux récupérer Ma vie, le pouvoir dessus et arrêter d'être compréhensive, accueillante,rassurante et silencieuse face aux films que mon ex se fait.

Le mien part et revient...3 fois!
Et à chaque fois,toute a mon bonheur de le retrouver je lui ouvre grand mon coeur et reprend notre histoire sans discuter.
J'en suis au point où je ne suis plus libre,plus moi mais toujours dans l'anticipation de ses réactions, de ses départs...

Il est parti hier soir...sans préavis, entre le fromage et le dessert...(réellement,vouivoui !) motif: je ne lui fais pas de bien.

Motif invoqué contre toute attente alors qu'il n'avait de cesse de me répéter comme j'avais changé sa vie, à quel point je lui faisais du bien et le rendais heureux.

Les deux fois précédentes je lui courrais après, je tentais de le récupérer...il est effectivement revenu à chaque fois mais lorsque lui l'avait décidé et non pas suite à mes messages.

Là, il me manque et bien évidemment j'aimerais qu'il revienne en me disant qu'il est désolé et en pouvant discuter de ce qui ne me convient pas mais en même temps je n'en peux plus de ces montagnes russes émotionnelles et aimerais me détacher et avoir la chance de rencontrer quelqu'un de plus stable.

Voilà... Tous vos avis seront riches d'enseignement pour moi et un grand réconfort.

Merci et sourires à vous tous
Je comprends ce que tu ressens.
Je crois que la seule solution qu'il te reste c'est de te mettre en sr stric dès maintenant. Tu ne réponds plus à aucun de ses appels ou autre contacts.
Tu l'ignores.
C'est un sale gosse qui pense qu'il peut aller et venir comme il veut, même s'il doit culpabiliser.

Pense à ce que toi tu ressens et essaye d'être dans la colère. Ca aide !

Occupe toi de toi. fais des choses qui te font plaisir. Meme petites. Genre manger un gateau que tu aimes ou regarder un film.

Si tu veux vraiment passer à autre chose, la meilleure façon, c'est d'essayer de rencontrer d'autres hommes pour avoir des perspectives et ne pas rester focalisée sur ex.

Inscrits toi sur adopte un mec et commence à échanger jusqu'à ce que tu aies envie d'aller boire un café avec l'un d'entre eux, si tu t'en sens cap.

Moi, je le fais. Sans grande conviction, mais ça m'aide à me détacher et relativiser un peu.
Et puis je fais des rencontres sympas :)
Bon... du nouveau !

Hier, il est finalement venu...

On a bp discuté. Donc, son pb est absolument ridicule en fait : ce n'est pas qu'il ne veut pas d'enfant. Il pense qu'avoir un enfant après 40 ans est insensé. Que ça donne des parents vieux qui ne seront pas présents pour leur enfant.
Il a passé l'entretien d'embauche à tatawin (celui dont on parlait avant) et ça s'est super bien passé. Le directeur, 45-46 ans venait d'avoir un bb prématuré et il a échangé la dessus avec ex.
Ex m'a expliqué sa perplexité face à ce gars qui lui inspirait grande confiance, sensé, responsable et cie et qui avait eu un enfant "aussi" tard.
J'étais mdr. Je lui ai demandé si c'était une blague.
Et il me dit, non pas du tout, et d'un seul coup, hop, déballage de questions :
-mais jusqu'à quel âge on peut prétendre encore être papa sans être un papa-papi ? Moi je pense que 40 c'est la limite. Mais, il y en a qui le font après !!! t'imagines ? T'en penses quoi toi ? Je suis vieux non, il faut que je renonce ? Et puis, franchement, je ne sais pas si je serais un bon père. T'en penses quoi ? C'est vrai que mon frère, c'est un super papa. Mais moi, je sais pas si saurais....

Et là, j'étais sonnée.

Je lui ai dit, mais, ce qui compte c'est l'envie sincère d'avoir un enfant et d'endosser ce rôle. La capacité à aimer et prendre soin de cet enfant et à l'accueillir dans ta vie. L'âge, on s'en fout un peu à partir du moment où la nature et la santé le permettent. Je crois qu'un homme qui a un enfant jusqu'à 45 ans est tout à fait capable d'assumer ce rôle. On vit vieux et c'est surtout un état d'esprit... bla bla bla
Et puis, c'est trop dommage, si tu en as envie, de ne pas en avoir parce que demain tu fêtes tes 39 ans. Franchement. Tu te prives d'un bonheur pour une idée qui ne se justifie pas. il y a plein d'hommes qui ont leur premier enfant à 4à-45 ans et ils sont gagas.

Et là, je sais pas, il a eu un élan de je sais pas quoi, et il me prends dans ses bras, me regarde dans les yeux et me dit, viens ! on fait un bb. Je t'aime.

Et moi, j'étais tellement choquée que j'ai pris ça à la rigolade et j'ai dit un truc du genre, bah non, t'as dit que t'es trop vieux, alors on peut pas.

Et après on a passé la nuit ensemble... Inutile de préciser que c'était trop parfait hein :D

Bref, j'ai recouché avec mon ex !!!!!!!!!!!
Ah oui, j'ajoute que depuis qu'il est parti ce matin, je l'ai eu au tél, on s'est échangé des sms et que demain (jour de son anniv) il vient me voir avant de le fêter en famille.

Je lui ai dit que cette semaine ce serait bien qu'on aille à la plage et il a dit "carrement". On verra bien si ça se fait.

Allez, lachez vous et dites moi que j'aurai pas dû craqueeeeeeer
Moi je dis tout ça ne suit pas les règles strictes imposées sur le forum mais c'est vivant, Joyeux, joli et une happy end comme on en rêve toutes!!!

Alors youpiiiii !!!
Je suis heureuse pour Toi,pour vous et souhaite que toute cette histoire continue sur la dernière impulsion.

Et comme disait la pub " il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !!"

Félicitations Lucky girl !
Merci !!!! :)))

Pour l'instant je reste prudente. Je pense qu'il est entrain de remettre en question sa position, mais c'est quelque chose de bien encré chez lui, donc, il se peut qu'il renonce. Qu'il se dise que non, c'est trop tard et puis c'est tout.

Il est encore connecté sur le site de rencontres. J'ai regardé ce matin. Ca ne signifie pas grand chose, mais, je le connais. S'il avait pris la décision clairement vis à vis de moi et de notre relation, il aurait désactivé son compte.
Donc, il est encore dans le doute.

On a fait un pas en avant, c'est sûr. Je comprends mieux le pb qui nous a séparé et il ne me paraît plus infranchissable. Mais, c'est à lui qu'il doit paraître franchissable surtout. Et on y est pas encore...

C'est très lent un mec qui réfléchit :D LOL

Donc, là, je me mets en sr dans le sens où je ne prends aucune initiative, je le laisse venir.
Je crois qu'il a encore besoin de temps et d'espace.
Mais j'ai envie de croire que l'amour sera plus fort que la raison...
je viens de recevoir un message : tu es chez toi ce soir

Je lui avais dit que ct semaine j'étais seule à la maison et en plus il a oublié sa tablette l'autre jour.

Sais pas quoi répondre... J'attends quelques heures de toutes façons
Woowwww quel retournement de situation !!

Il est clairement en train de cogiter sur le fondement des raisons qui l'ont amené à rompre ! Effectivement tout ça sent très bon !

Bah écoute, quoi te dire à part de le laisser revenir vers toi tranquillement. Faut qu'il fasse le cheminement tout seul, ne précipite pas les choses.

En tout cas, je suis ravie de la tournure que prenne les choses ma petite Olive !! :D
Yep, ne nous emballons pas...
Il vient de passer. Il ne voulait pas rester. J'ai pas insisté.
Cet aprem il m'a envoyé un mail où il m'expliquait à quel point il a raison, combien je serai heureuse quand j'aurai mon enfant dans mes bras dans quelques années et à quel point je mesurai son amour pour moi à ce moment là.
C'est parce qu'il m'aime autant qu'il renonce à celle qui fait son bonheur. Tu mesureras la portée de mon amour pour toi à ce moment là. Quand tu seras heureuse avec quelque chose que je ne peux te donner.

Quand il est arrivé, j'avais pas franchement la frite. On s'est fumé une clope et discuté vite fait.
Il s'est approché pour me prendre dans ses bras. Je lui ai dit, c'est bon, te sens pas obligé. Il me dit, bah non, tu rigoles, t'es trop mimi tu mérites un gros calinou. Et il m'a pris dans ses bras.
Là, j'ai pas trop compris, les larmes ont coulé abondamment, j'ai taché sa chemise. Au début il a pas vu et moi j'ai un peu caché mon visage. Mais ça n'arrêtait pas.
Il m'a demandé pourquoi je pleurais. J'ai dit parce que je suis triste.
Il me dit, tu veux qu'on discute ? j'ai dit je m'en fous, tout doucement.
Il est allé dans la chambre chercher un truc, est revenu m'embrasser la tete très fort et j'ai entendu la porte claquer et sa voiture qui démarrait.
oh... :(

J'imagine dans quel état tu dois te trouver ma belle...
Tu savais qu'il était encore dans le doute donc ça ne doit t'étonner qu'à moitié...

Qu'il t'aime ou pas... franchement, je commence à croire que ça n'a plus d'importance... il te fait vivre des ascenseurs émotionnels insupportables...

J'aimerais te dire quelque chose pour te réconforter un peu mais j'ai trop de mal à comprendre ceux qui disent "je t'aime, c'est pour ça que je pars". Si encore t'étais en danger de mort auprès de lui...

Un mois et demi que c'est fini entre vous si je ne m'abuse ? Voilà qu'il te fait vivre une seconde désillusion... J'espère de tout cœur que ça ne te fait pas revenir à la case départ...
Bah si, un peu... Mais je vais remonter plus vite.
J'ai décidé de ne plus du tout le revoir. Pour me protéger. J'espère que j'y arriverai.
Je lui ai dit. J'espère qu'il le respectera.
J'y crois plus. Suis épuisée
Au moins tu te laisses pas abattre. T'as bien raison. Eh oui tu y arriveras. Il n'y a aucune raison, tu es forte. T'avais réussi à m'insuffler un peu de ta force par le biais de ce forum il y a pas si longtemps encore.

T'as bien fait aussi de lui dire que tu ne voulais plus le revoir. Il faut que tu protèges ton cœur... ça suffit ces ascenseurs émotionnels qui ne t'apportent rien.

Pleure, laisse-toi aller... puis prends soin de toi dès que possible, chouchoute-toi...
Je suis sûre que tu te remettras sur pied rapidement.

C'est super dur de revivre ce par quoi tu es déjà passée mais au moins, c'est plus clair pour toi... tu sais qu'il ne veut pas revenir, qu'il est à fond persuadé que sa décision est la bonne... il le regrettera très probablement car on ne quitte pas aussi facilement quelqu'un qu'on aime et avec qui on a une belle complicité. Mais toi tu dois avancer dans ta vie et tu mérites mieux que quelqu'un qui fuit face à d'hypothétiques obstacles que tout couple rencontre de toute façon.
Coucou,
je me sens pas super bien.

Mon rdv s'est très bien passé. A part, que physiquement, je n'arrive pas du tout à me livrer. Meme un baiser c'est compliqué et j'ai envie de chialer direct.
Le mec était super sympa et gentil. Il avait réservé un très bon resto, est arrivé avec des fleurs et une bouteille de vin...
Bref, il veut vraiment me conquérir. D'ailleurs, il a verbalisé tout ça. C'était touchant de l'entendre dire à quel point il est ravi de pouvoir passer du temps avec moi parce que ma compagnie lui plait.

En rentrant, j'ai envoyé 1 sms ironique à ex.
Je lui ai dit qu'il avait raison, Qu'après tout, je me remettrai de son imbecilité. Qu'il y a des hommes ravis d'être en ma compagnie et prêts à faire des efforts pour me rendre heureuse. Contrairement à lui. Et j'ai ajouté. "surtout, ne change rien. Tu me déçois tellement"

Il m'a répondu par un ":)"
Ma pauvre... Je te comprends... Moi non plus, je n'arriverais pas à faire quoi que ce soit de physique avec un autre, même un baiser je ne pourrais pas.

Il te faut du temps... Ta douleur est encore là, c'est encore tout frais.

Même si pour l'instant tu n'es pas réceptive aux attentions qu'il peut te donner, ca te prouves très clairement que tu peux plaire, que tu es digne d'intérêt. Ce n'est pas à n'importe qui qu'on réserve un très bon resto, à qui on offre des fleurs, et une bouteille de vin, c'est rare !

Pour le coup du SMS t'as bien fait ! Et sa "réponse" est débile. Il ne sait pas quoi dire.... Veut se montrer fort et intouchable...

Moi non plus ce n'est pas la grande forme aujourd'hui... Démoralisée
Tu as eu un rencard ! Comme tu as eu raison d'accepter et d'y aller malgré la période difficile. Puis c'est clair qu'il a été très élégant.

Comme tu l'as justement fait remarquer à Ex, tu es une femme qui plait. Ne l'oublie pas. Quand tu te sentiras prête, je ne doute pas une seule seconde que tu retrouveras l'amour.

Quant à la réponse de ton ex, franchement nullissime. Il se bonifie pas.

Courage pour la suite bichette :bisou:
J'arrive pas du tout à tenir ce putain de sr.
C'est pire que la première fois en fait.
J'ai envoyé un sms pour lui dire que j'étais mal.

Il a répondu : je te fais un gros calinou :) Je t'aime

C'est juste horrible. Je suis perdue