Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Ok...
Donc dans mon cas c est l Option 1), Mais vu qu il ma fait la bise, c est qu il a tourne la page??
Et s il a été Distant etc, est ce que je peux avoir plus aucun espoir pour la reconquête ou il peut être distant mtn vu que la rupture est fraîche, mais ai je brise le sr dans un mois il pourrait être réceptif?
Bonne question Marinkaa!

Il faudrait l'avis d'autres car je suis dans le même cas que toi.
D'un côté mon ex semble à l'aise et c'est lui qui initie la conversation qui se rapporte uniquement au travail (on est collègue) donc pour moi, ce n'est pas une reprise de contact en douceur. Il tient à me montrer qu'il n'a aucun pb avec moi car il a tourné la page.
D'un autre côté, il peut se montre distant, il évite même de se retrouver seul à seul avec moi donc cela signifie sans doute qu'il a peur que je reparle de nos relations alors que lui ne veut plus en parler.

De toute manière, il faut regarder les faits en face: ton ex ne revient pas sur sa décision donc c'est fini entre vous.
Marla a écrit : De toute manière, il faut regarder les faits en face: ton ex ne revient pas sur sa décision donc c'est fini entre vous.
:(( Oui, c'est clair que c'est fini, vu qu'il a pris son courage pour m annoncer ça etc. Mais en plus il serait pas crediblie, s il changeait d avis apres une semaine. la raison selon lui,'c'est qu il veut profiter de la liberté et veut pas me tromper, donc il doit rompre. Je pense que en ayant ce besoin, il aura pas "profité" de sa liberté en une semaine, faut plus. Donc je me dis, que s'il change d'avis ça se fera que dans quelque temps.. Aussi je sais sur lui, que lors de sa dernière relation c était on-off, donc ça prouve qu'il a été capable de rompre et de revenir, mais je sais pas si ça va s appliquer dans notre cas.
Je me casse vmt la tete s'il est froid et distant apres une semaine, si c est définitif ou s'il risque de retrouver de retrouver de l intérêt pour moi plus tard. En plus, j'avais parlé avec sa mère et elle m a raconté qu elle a voulu le convaincre pour que j puisse venir au marige de son cousin (a la base y a 3 semaines ct clair que j viens), mais il était carrément contre. Ca montre aussi qu'il a pas tourné la page et qu'il eprouve des empotions pour moi encore, sinon il aurait pu accepter que je vienne, s'il avait déjà tourné la page..
Salut à tous :D

je viens vous faire part de ce qu'il se passe pour moi, car je vis quelque chose de bizarre depuis 2-3 jours :shock:

Pour résumer, je suis séparé de mon ex depuis aout, j'ai fait pas mal d'interdits, puis je me suis recentré sur moi, compris mes erreurs et suis passé à autre chose tout en continuant de travailler sur moi-même. J'ai même posté en février dans la section "je ne veux plus récupérer mon ex" puisque c'est le cas.

Je vis désormais ma vie à fond, sans me soucier d'elle (en lui souhaitant malgré tout le bonheur du monde). Donc 6 mois sans nouvelles, puis il y a 2 semaines, elle m'ajoute sur facebook, j'accepte (de l'eau à coulé sous les ponts ;) ) 15 min après son nouveau copain poste leur première photo de couple. Sur le coup, ça me fait un petit quelque chose, mais ça s'estompe vite et finalement, je m'aperçois que ça ne m'affecte même pas (je suis juste content pour elle :lol: ).

Donc je continue ma vie, puis là vendredi, en rentrant du taff, j'ouvre facebook et je vois qu'elle m'a envoyé un message, je le lis, elle dis avoir envie d'avoir de mes nouvelles, me pose quelques questions sur ma vie d'aujourd'hui, etc… je n'ai répondu que ce matin en rentrant de soirée (donc assez tôt ou tard, c'est vous qui voyez :mrgreen: ). Je suis resté très sommaire, 2-3 phrases lui disant que je vais très bien, que j'ai des projets, mais je ne précise rien (comme j'ai dit, très sommaire :lol: ). Pour conclure mon court message, je lui souhaite bonne chance pour ses études et je passe le bonjour à sa famille.

Je me suis dit, ça va la calmer et je ne suis pas passé pour quelqu'un d'impoli, le but étant là à vrai dire. Mais voilà que dans la matinée, elle me renvoie un message par dessus. Elle me remercie de ma réponse, mais insiste pour que j'en dise plus, me demande de raconter, de préciser mes projets, etc…

Alors je sais pas à quoi elle joue, j'avoue ne pas comprendre, sachant qu'elle est avec son copain (à l'étranger puisqu'elle est en erasmus). Mais au moins on peut dire une chose, les ex reviennent, mais de là à comprendre la démarche, il faut être très fort en psycho :?

Au moins cette situation a le mérite de me faire rire :lol:
c'est ce que je pense aussi à vrai dire ;)

La curiosité dicte sa démarche. Simplement, je trouve cette curiosité assez mal placée et assez soudaine, même si ça doit faire un moment que ça trotte dans son esprit.

Pour te dire, si on s'est quitté assez mal, mais c'est de ma faute, j'ai fait pas mal d'interdits pas très jolis, qu'avec le recul, je conçois étaient très idiots.
Aurore321 a écrit :Donc si je veux linviter a mon spectacle ac mes potes je ne le fais pas car c lui qui est cense revenir?
Tout à fait. Tu ne bouges pas et tu attends qu'il vienne vers toi. Il ne faut pas courir après les mecs, ça les fait fuir.
Marla a raison ... Ne jamais courir apres ! L'acquis fait fuir...
Quant à moi c'était une journée particulierement difficile ... Pas de nouvelles depuis 4 jours alors qu'il m'a dit le jour de la rupture qu'on resterait en contact !
J'ai su par un ami à nous qu'il a perdu son grand père hier, j'aimerais lui envoyer un sms de soutien mais la raison me dit de rester en SR car apres tout ce n'est pas lui meme qu'il me l'a annoncé ...
Bref je suis mal. Perdue. Et heureusement qu'il y'a ce forum !
Anna-D a écrit :Marla a raison ... Ne jamais courir apres ! L'acquis fait fuir...
Quant à moi c'était une journée particulierement difficile ... Pas de nouvelles depuis 4 jours alors qu'il m'a dit le jour de la rupture qu'on resterait en contact !
J'ai su par un ami à nous qu'il a perdu son grand père hier, j'aimerais lui envoyer un sms de soutien mais la raison me dit de rester en SR car apres tout ce n'est pas lui meme qu'il me l'a annoncé ...
Bref je suis mal. Perdue. Et heureusement qu'il y'a ce forum !
Pas évident comme situation mais je dirais un sms de condoléances et tu rentres en SR ensuite pour te reconstruire. Ne pas calculer, ne pas manipuler dans ces circonstances.
Merci Marla de ta reponse sauf que je suis pas du tout censé etre au courant ! C'est compliqué à expliquer mais je ne peux pas le faire car notre ami a bien insisté sur le fait de pas lui dire que je sois au courant... Il était pas proche du tout de son grand père (il était âgé, aphasique, en fin de vie depuis longtemps) mais un décès reste un deces ...
Je me dis juste que si j'ai pas de nouvelles de quelques jours il y'aura une excuse...
C'est quand même tres difficile... J'espère que vous tenez le coup !
Anna-D a écrit :Merci Marla de ta reponse sauf que je suis pas du tout censé etre au courant ! C'est compliqué à expliquer mais je ne peux pas le faire car notre ami a bien insisté sur le fait de pas lui dire que je sois au courant... Il était pas proche du tout de son grand père (il était âgé, aphasique, en fin de vie depuis longtemps) mais un décès reste un deces ...
Je me dis juste que si j'ai pas de nouvelles de quelques jours il y'aura une excuse...
C'est quand même tres difficile... J'espère que vous tenez le coup !
Moi je tiens le coup car je ne suis plus en mode reconquête mais je mets mon expérience au service des autres.
Merci Marla de ton aide ! C'est très altruiste de ta part d'aider les pauvres âmes éplorées comme la mienne :)
J'ai tout viré de lui ce matin : photo d'identé de mon portefeuille, cadeaux et je me suis effondrée ...
C'est vraiment difficile après 4 ans de relation ... surtout que cette petite voix à l'intérieur de moi (est-ce du déni ?) me dit que tout n'est pas fini ... que c'est pas possible de se quitter en s'aimant encore ! Car oui j'en doute pas, même si comme il dit, il "m'aime mais moins qu'avant, c'est moins passionnel, j'ai besoin de voir avec le temps" les actes ne trompent pas. Il était en larme sur le quai de la gare, m'a dit que j'allais lui manquer et qu'il m'oublierait jamais et qu'on resterait encore en contact... (nous vivons à distance)
C'est d'autant plus difficile que de se quitter en mauvais terme je pense..
Tiens tiens mon ex aussi est reapparu dans ma vie. Il y a qql jours il m'a envoyé un msg pour demander de mes nouvelles, si j'avais retrouvée un nouveau job, dans quelle ville j'etais etc. Apres six mois de rupture et 2 mois de sr.
Comme on est resté trois ans ensemble qu'il est parti en disant qu'il ne m'aimait plus je me dis qu'il revient en ami...j'ai tjs pas repondu j'ai peur de me rendre compte qu'il s'en tape en fait^^
Bonjour à vous tous!
J'ai lu tout vos post est je doit dire que sa aide énormément.
Voilà j'aimerais si possible vous raconter mon histoire car je suis vraiment perdu aujourd'hui et j'aimerais des avis sur ma situation.
Voilà mon ex m'a quitter il y a 2 semaines, est je fait un véritable silence radio depuis 1 semaine la dernière fois que l'on c'est parler, ma dit quelle n'arriverais pas à me faire confiance sur ce que je dit, elle pense que je lui est menti alors que c'est faut, et ma clairement dit que c'était terminer que l'on ne reviendrais pas ensemble, je suis d'accord il y a pas plus claire, mais j'ai rétorquer est je lui est demander de le dire franchement dans les yeux qu'elle ne m'aimer plus est si elle étais pas heureuse avec moi, la elle me dit les yeux remplis de larmes et rouge mais il ne s'agit pas de sa. Et je suis parti triste forcément...
Aujourd'hui mon frère me dit elle a laissé un commentaire sur FB hier ou avant hier qui m'a marqué: "l'inaccessible m'attire"
Elle ma dit au début de notre relation quelle n'aimer pas les mecs qui lui courait après, quand elle m'a annoncer que c'était terminer j'ai bien essayer de la reconquérir sans succès, donc silence radio complet plus de message et supprimer profil FB pour ne pas être tenter.
La question que je me pose est c'est la que j'ai besoin d'avis extérieur es ce que ce message selon vous veut dire quelque chose sur "moi" ou un futur next ?
Désoler pour la longueur du texte est merci de vos avis!
Bonjour à vous tous!
J'ai lu tout vos post est je doit dire que sa aide énormément.
Voilà j'aimerais si possible vous raconter mon histoire car je suis vraiment perdu aujourd'hui et j'aimerais des avis sur ma situation.
Voilà mon ex m'a quitter il y a 2 semaines, est je fait un véritable silence radio depuis 1 semaine la dernière fois que l'on c'est parler, ma dit quelle n'arriverais pas à me faire confiance sur ce que je dit, elle pense que je lui est menti alors que c'est faut, et ma clairement dit que c'était terminer que l'on ne reviendrais pas ensemble, je suis d'accord il y a pas plus claire, mais j'ai rétorquer est je lui est demander de le dire franchement dans les yeux qu'elle ne m'aimer plus est si elle étais pas heureuse avec moi, la elle me dit les yeux remplis de larmes et rouge mais il ne s'agit pas de sa. Et je suis parti triste forcément...
Aujourd'hui mon frère me dit elle a laissé un commentaire sur FB hier ou avant hier qui m'a marqué: "l'inaccessible m'attire"
Elle ma dit au début de notre relation quelle n'aimer pas les mecs qui lui courait après, quand elle m'a annoncer que c'était terminer j'ai bien essayer de la reconquérir sans succès, donc silence radio complet plus de message et supprimer profil FB pour ne pas être tenter.
La question que je me pose est c'est la que j'ai besoin d'avis extérieur es ce que ce message selon vous veut dire quelque chose sur "moi" ou un futur next ?
Désoler pour la longueur du texte est merci de vos avis!
Quand vous dites que les ex reviennent en general, on est d'accord c'est dans les situations où l'ex en question ne vous a pas rayé de sa vie? Soit y a un sr qui est fait mais l'ex en question ne vous a pas supprime de facebook, ne vous ignore pas, ne vous adresse plus la parole ou autre? Car moi c'est le cas et du coup je pense qu'effectivement il ne reviendra jamais....
Bonjour
@Marc: à propos de ta question, je dirais simplement "et alors?" que ce soit pour toi ou pour un autre, la situation ne changera pas au vu de ces quelques mots.
Si vraiment cela te concerne, tu le sauras bien assez tôt, le seul problème c'est que tu vas rester dans l'attente...

@Aurore : je pense que tu as la réponse dans ta question ...
Ceux qui reviennent sont forcément ceux à qui il reste certains sentiments (ou les girouettes qui reviennent uniquement pour mieux repartir).
Si la personne ne donne plus signe de vie, c'est qu'il y a une bonne raison à cela
Cela reste extrêmement difficile de rester sans nouvelle et de ne pas en donner surtout comme ça du jour au lendemain,on se voyer tout les jours et s'appeler tout les jours aussi, elle est parti du jour au lendemain comme ça, à la base pour réfléchir et respirer c'est ce qu'elle m'a dit il y a 2 semaines et dans la même journée avait récupérer toutes ses affaires appart quelque truc que je lui est rendu la semaine dernière.
Aurore je pense a mon humble avis que tu devrait éviter une approche, moi aussi j'aimerais beaucoup qu'elle m'écrivent ou autre mais le fait juste de lui en donner ne nous aidera aucunement, surtout si c'est pour avoir aucune réponse ou même nous dire fiche moi la paix.
Il faut travailler sur nous et voir avec le temps ce qu'il en ait je pense, même si on en meurt d'envie.
Je penses Marc que ses larmes et cette phrase "Il ne s'agit pas de ca..." veulent dire beaucoup de choses..
A tu essayé de la faire développé à ce sujet?
Peut-être Est-ce délicat (mp au pire) mais sur quoi croit-elle que tu lui mens?
J'utilise aussi FB avec des dictons et autre pour exprimer mes ressentis ^^ ..
cela me parait un peu tôt mais crois tu qu'elle voyait quelqu'un d'autre?
Je sens plus du désespoir dans ses propos..
D'accord, en effet compliquée...
Je penses qu'elle est perdu .. qu'elle à besoin de se retrouver un peu seule pour faire le point
et savoir ce qu'elle souhaite vraiment. Je pense qu'elle à des sentiments pour toi mais qu'elle à peur .. peur de t'aimer // avec "les mensonges "
Donc si ce que tu me dis est vrai .. Ce message doit-être destinée ..
Bonjour Jour1 merci d'avoir pris le temps pour moi, c'est très gentil.
Je pense aussi qu'il lui en faut, et c'est pour sa que je la laisse, je fait peut être mal la chose mais pour moi je pense que c'est le mieux.
Son message FB j'essaie de pas trop y penser, de ne pas me donner trop d'espoir ou il y en a pas, j'aimerais beaucoup qu'il me soit destiner, mais je ne pense pas.
Sa fait 3 semaine que l'on est séparer, et 2 semaine de silence radio, c'est dur, très dur même, mais je le fait pour nous, et j'essaie d'être plus fort chaque jours même si c'est pas évident.
Je te remercie beaucoup d'avoir pris du temps pour moi Jour1
Et toi tu en es ou alors?
Le problème dans ce genre de situation c'est qu'on fait les montagnes russes .. Un jour on souhaite y croire, un jour beaucoup moin...
On s'attache parfois aux détails, au moindre signe dans la rue ..
Des jours on pleur, des jours on se surprend à rire.
Le truc c'est dans ce fameux message .. que souhaite t-elle? Elle trouvait la relation routinière??
Avant que tous ne s'arrête entre vous ; elle te tendait des perches?
Je veux bien te croire .. quand c'est le cœur qui parle .. c'est pas simple

Moi toujours à mon étape de réflexion.. Pas facile
Enfaite c'était comme si on vivait ensemble, on était toujours ensemble, et la veille de son départ elle ma dit que c'était trop, qu'elle ne voyait plus ses amis comme avant, que c'est comme si on vivait ensemble et qu'elle ce sentait pas prête, donc de la elle ma dit qu'elle irai passer quelque jour chez elle pour respirer se "ressourcer".
On a discuter calmement, elle c'est braquer sur le fait que je lui et menti, alors que je lui est jamais menti, aucun intérêt à mes yeux, on étais trop bien pour sa, fusionnel, passionnelle, plein d'amour des 2 coter c'était juste magique.
Et le lendemain elle a ramasser toute ses affaires chez moi, je lui est dit le vendredi j'ai l'impression que sa ressemble plus a une rupture qu'autre chose, est elle me répond j'ai l'impression aussi....
J'ai récupérer le reste de ses affaire chez moi lui est rendu avec ses clés dans la boîtes au lettres, je commence quelque interdit mais pas trop sachant qu'elle était très froide, on c'est revu une semaine jour pour jour après j'ai essayer de comprendre elle me dit pas possible j'arriverais pas a te faire confiance, je lui demande d'essayer elle me répond non après les petits vont s'accrocher, je lui dit " dit franchement que tu ne m'aime pas et que tu n'es pas heureuse avec moi" j'ai vu ses yeux remplis de larmes son regard "perdu" est elle me dit il ne s'agit pas de sa....
De la je suis parti et plus aucune nouvelle, elle a retrouver son indépendance, sa vie d'avant, si elle est mieux ainsi c'est tout ce que je lui souhaite parce que je l'aime....
Mais quel mensonge? c'est ça le truc .. la clef ..
Elle à sentie qu'elle perdait pied dans la relation, qu'elle étouffait à eu peur de perdre ses libertés?
(pourquoi ses peurs? a t-elle vécue cela par le passé??)
La bloquais-tu lorsqu'elle voulait sortir entre amis? A t-elle peur de vivre avec quelqu'un?
Tu as essayer de comprendre de quel mensonge parlait elle? parce que tu lui as dit d'essayer .. mais quel était le fond du problème?
Elle t'aime je pense .. mais elle doit être perdu
Elle a pas su me dire sur quoi exactement!
Non je la bloquer pas, enfin juste par rapport à son meilleur amis en qui j'ai pas du tout confiance mais en elle si je lui disait je suis jaloux mais je ne l'ai jamais empêcher quoi que se soit, elle disait qu'elle oser pas lui parler, par peur de le faire du mal, je lui disait t'inquiète pas je comprend, j'aime pas bien mais je comprend, sans non plus être dans l'extrême....
Dans le passer oui avec le "père" du petit elle a très mal vécu la relation et la séparation.
Je pense aussi qu'elle a peur et voir son amour grandir, et justement mètre fait a la relation avant que sa ne soit peut être, je ne sait pas, je ne l'aurais jamais quitter je suis fou amoureux, et elle était aussi, elle faisait plein de projet rien d'extravagant, mais des petits projet pour nous, pour notre vie, et paf du jour au lendemain elle est parti.
Si vraiment elle m'aime est qu'elle pense que je peut lui apporter un équilibre dans sa vie comme elle, elle faisait pour moi, elle reviendra, mais je pense que c'est encore trop frais pour tirer des conclusion donc je le reconstruit, j'avance, est j'attend un éventuelle retour, même si j'y croit de moins en moins
Je pense que tu analyse bien la situation... Ce n'est que de la peur.. de l'angoisse..
Elle à sentie qu'elle serait à un moment donné "moins libre" alors qu'une relation de couple ne consiste pas à priver l'autre de liberté .. mais peut-être que ses histoires passées lui ont prouvés le contraire

Moi même je l'ai quitté parce que j'ai pris peur qu'il se moque de moi au vue de son éloignement depuis peu
J'avais peur qu'il me rejette, je sentais déjà que je me perdais, que j'avais baissé les barrières et que je souffrais de la distance et de son absence..
Alors ayant eu peur qu'il me mente, qu'il se moque de moi et au vue de son emportement ce jour là j'ai préféré dire stop pour me préserver... Mais tu vois .. Chaque jours, semaines, mois est difficile.
J'ai essayé même de sortir avec quelqu'un oui je l'ai un peu oublié sur le coup et puis un élément à tous déclenché et j'ai sentie que de nouveau je me voilais la face.

Alors laisse lui le temps, de se rendre compte, qu'elle éprouve un manque, que ce manque il n'y a que toi qui puisse le combler.
Je pense aussi que l'histoire avec son meilleur ami .. n'a pas du être facile à vivre.
S'il l'est vraiment elle devait se sentir pris au piège. la peur de te décevoir et de te faire souffrir et la peur de perdre
son ami... et donc la peur de faire un choix entre deux hommes qu'elle affectionne
Merci jour1 pour ce que tu me dit, sa me fait du bien.
Oui en effet je pense qu'elle a était pris par un manque de son meilleur ami, est qu'elle ne savait pas trop sur quelle pied danser, pour info que j'ai oublier de dire, le jour ou on ces revu elle porter sa gourmette ainsi un collier qu'il lui avait offert... Mais je lui est pas dit que je l'avais remarquer de peur qu'elle le prenne encore plus mal.... Je laisse le temps faire ce qu'il a faire soit je lui manque est elle revient, soit non est continuera sa vie sans moi dedans... Sa fait mal, mais c'est la triste vérité.
Je te remercie Jour1 pour se soutient sa fait du bien.
Ses bijous étaient soit comme un affront soit pour te dire "je les met et choisi de reprendre cette liberté"
Tu as eu raison de ne pas y prêter attention, elle aurait peut-être choisi l'affront ou aurait pu se dire
j'avais raison il m'a mentit il ne s'en fous pas de ma relation avec mon meilleur ami, il est possessif, il va briser mes libertés blablabla
Je pense qu'il serait utile de couper le SR à un moment donné quand, tu te sentira mieux et que la période sera suffisante, pour être fixé sur votre avenir à vous deux
Je ne pense pas que je briserais se silence, pourquoi? Juste pour me préserver, c'est elle qui a fait le choix de rompre, je respect, et en aucun cas j'irais refaire éruption dans sa vie, j'espère qu'elle est heureuse, plus libérer, quelle a retrouver ses habitude avant moi, je lui dit merci d'être entrer dans ma vie, j'ai pu voir que je pouvais retomber amoureux à nouveau, si elle m'aime autant qu'elle me le disait, me le montrais, peut être qu'un jour j'aurais la joie de la revoir à nouveau dans ma vie, je l'espère....
Le temps est oui le temps est avec moi d'une façon ou d'une autre.
Parce qu'après une période de SR, il est conseillé de le briser ...
Parce que comme on dit dans un couple tout est histoire de compromis
et parfois les deux aimeraient ressortir ensemble et aucun des deux ne fait ce pats ..
L'un parce qu'il l'a trop fait et se dit que ce serait seulement embêter l'autre
et l'autre ce dit que finalement sa stupidité l'aura perdu et serait honteuse de revenir puisqu'elle a déjà été relancé mainte fois et à repoussé l'autre...

Alors à qui de revenir? quel légitimité?
L'un a tous bonnement subit la rupture et s'est fait jeté et l'autre avait des raisons pour arrêter la relation
...
Peut être qu'un jour on se croisera on habite a quelque mètre de l'un de l'autre, et peut être que se jour il y auras reprise de contacte, mais pour être franc je n'y croit pas, elle a était méchante la dernière fois que l'on c'est vu avant que je lui dise dit moi que tu m'aime pas....ect
Je ne connaissait pas ce côté d'elle, peut être oui qu'un jour on reparlera, ou même mieux on sera de nouveau ensemble, mais je préfère garder en tête que c'est terminer, se relever d'une rupture amoureuse n'est pas simple est je veux pas recommencer.
Je me trompe sûrement, mais à mon sens si elle m'aime vraiment est que je lui manque est quelle a le sentiment que c'est moi qu'il lui faut dans leur vie (elle est son fils) elle reviendra.
Oui c'est pas évident du tout, je pleur de temps en temps, espère qu'elle revienne, pour vivre une belle histoire, j'y croit de tout mon cœur, mais j'avance aussi de mon côté, elle est du genre têtu, donc je n'imagine pas un retour de sa part même si c'est que je souhaite tout le temps.
Je l'aime j'aimerais lui écrire pour lui dire mais sa ne servirait à rien, donc je prend sur moi et j'attend en me reconstruisant....
Courage Marc,
Tu as tout à fait raison (même si parfois c'est vraiment dur).
Hier je voulais tellement lui écrire et puis aujourd'hui ça va bcp mieux et j'aurais bien regreté. Au lieu d'aller mieux, j'aurais de nouveau sombrée face à sa réaction qui n'aurait jamais été celle que j'attends.
Donc ... Il faut rester fort pour s'en sortir !
Bonne journée
:-D
Merci Jour1
Merde tu as réussi à me faire pleurer, mais t'inquiète pas c'est des larmes de joies^^
Je suis pas du genre a allez chercher quelqu'un d'autre pour me réconforter, je laisse les choses faire à ce niveau la, si sa doit venir tant mieux si non tant pis, et je suis pas dans l'optique de sa en ce moment^^ mais je comprend ce que tu veut me dire.
Des sentiments réels, je l'espère au plus profond de moi je ne souhaite que sa, mais je me dit plus les jours passe et plus je la perd, c'est dur, sa fait mal, mais c'est ainsi malheureusement.
Pas évident tout les jours .. Je sais pas vous mais des fois je fais 2 pas en avant .. Puis j'en recule de 5.
Et en ce moment je recule .. Que la vie est differente depuis son départ ..

Je faisais un tour tout a l'heure et je regardais les femmes .. Cest sure y en a des tres jolie mais aucune qui pourrait la remplacer ..

Pour que je l'oublie faudrait que je tombe amoureux .. Mais pas évident !
Ne t'inquiète pas j'ai rompu mais je me dis que les chances que j'ai de le récupérer s'amoindrissent avec ce SR qui dure depuis presque 2 mois ...
Bon si ce sont des larmes de joie ça me fait chaud au cœur, mais je veux pas d'autre chose hein! ;)
C'est encore tôt pour perdre espoir, mais il est vrai que "l'espoir fait vivre" n'est pas forcément très réaliste ...
Je trouve que ça nous épuise cérébralement
Oui JackDaniels ont à beau trouver des personnes sympathiques, belles ..
Rien à faire si l'autre est encore dans un coin de notre tête, ce n'est que se voiler la face
que d'essayer avec une autre personne...
Un jour tu sera réellement prêt et tu le sentira
Oui Jackdaniel moi c'est pareil depuis ce matin, hier je tenais bon et aujourd'hui pas trop le moral.
Oui Jour1 l'espoir fait vivre c'est vrai, mais j'aimerais tellement qu'elle me revienne, je c'est que l'on compter beaucoup l'un à l'autre, partir comme ça du jour au lendemain me fait excrément mal, et plus les jours passe plus je ne croit pas à un retour de sa part sa relève de l'impossible, voir du miracle si elle devait se manifester à nouveau.
Oui des larmes de joie, tu ma redonner espoir dans ton post je te remercie beaucoup, si seulement...
Jour1, marc, jackDaniels,
Ça vaut ce que ça vaut mais, mon ex ex après un SR strict de 5 mois est revenu. Je ne l'attendais plus du tout et j'étais passée à autrechose.
Donc 2 mois nous paraisse long, mais pas pour eux. Ils reviennent tjrs une fois qu'ils ont compris qu'on ne les attendait plus !
Bonjour tout le monde!
Voilà aujourd'hui ça va pas très fort, je prend beaucoup sur moi parce que c'est l'anniversaire de mon petit frère est on le fête chez moi, donc j'essaie de garder la tête haute, mais pas évident elle est la toujours en moi, est j'avoue que c'est pas simple.
Chaque jour qui passe m'éloigne d'elle, j'aimerais tant la revoir, la prendre dans mes bras, l'embrasser, lui dire que je l'aime....
Elle est parti, elle vie sans moi, loin de moi, c'est son choix....
Je viens un peu mettre mon grain de sel. Moi aussi cela me fait mal. Cela fait presqu'un mois la semaine prochaine que je suis en SR. Je repense de temps à autre à elle et cela me fait mal. Cependant, je suis bien décidé à tenter une reconquête plus tard.

Je me demandais juste. Ici beaucoup attendent un signe de leur ex (moi aussi d'ailleurs) mais quand ils sont partis après un certains temps peut-être que certains d'entre eux voudrait retenter quelque chose mais comme ils n'ont plus de nos nouvelles, peut-être ils se disent à il(elle) ne me contacte plus donc il est passé à autre chose. Même si je me rend compte que j'ai ressens encore des choses après cette fracture, je vais faire pareil et ne plus revenir pour lui faire mal ou perturber de nouveau sa vie. Du coup je pense que y en a qui passe à côté de leur chance mais bon hélas, l'on ne peut jamais savoir.
Tu fait une bonne analyse jycrain, je me suis dit sa aussi, mais tu voie avis personnel je pense ne pas faire sa, pour éviter de prendre une claque dans les dents que je me passerais bien. Après je peut sûrement change d'avis d'ici la, il y a que les con qui change pas d'avis^^
Mais tu voie, quand je voie exemple, Jour1 qui se rend compte que au fond d'elle il y a quelque chose après rompus avec son ex, j'essaie de me dire, voir de me convaincre, que peut être que mon ex réagira comme elle, après chaque personne est différente, est je vois mal, même très mal mon ex revenir, pourquoi???? Je c'est pas mais j'y croit de moins en moins surtout aujourd'hui,j'aimerais le contraire, beaucoup aimerais, mais comme je l'ai dit sa serai un miracle si elle réapparaît dans ma vie, oui un miracle, mais j'espère toujours.... L'espoir fait vivre....
Moi je le dis je suis une personne qui porte beaucoup d'espérance. Même après avoir accepter et abdiqué au début de la rupture, j'ai toujours cette espérance qui revient. Alors j'ai réfléchi pendant ces 3 semaines de SR pour me demander ce que je voulais vraiment. Si cela en valait la peine de tenter une reconquête. J'ai décidé de le faire en suivant mon instinct comme d'hab au lieu de ma raison. Je suis un peu audacieux, je garde espoir et j'ai la volonté de le faire (tous réunis pour une reconquête) après possible que je me casserai les dents mais je préfère cela plutôt que dans quelque mois je me dis pourquoi j'ai pas tenté et vivre avec des regrets. Moi je ne pense pas que mon ex me recontactera car pour elle si elle voit je me suis éloigné elle pensera que cela me fera plus de mal. Tout ça pour dire que j'envie ceux dont leur ex reviennent à eux car pour beaucoup, c'est nous qui devront aller les reconquérir. J'ai mis 1 année pour la séduire et je me rappelle je me prier tous les soirs pour que Dieu me donne la force de continuer à y croire et j'ai fini par y arriver. Et je me dis qu'à juste titre, je ne peux partir sans rien faire. Après c'est mon histoire
Moi ce qui me fait de la peine, c'est justement ce discours de
"je garde espoir parce que je n'ai pas tout tenté"

Je vous rappelle tout de même que votre ex s'est barré(e) en faisant plus ou moins des dommages et que le fait qu'ils(elles) souhaitent garder contact n'a que vraiment très peu de chances de devenir une nouvelle relation.
S'ils(elles) sont parties c'est qu'ils (elles) avaient leurs raisons (bonne ou mauvaise, peu importe)
Ces personnes ont fait un CHOIX et à partir de là comment on peut dire "j'ai pas tout tenté"... alors que c'est pendant la relation qu'il fallait s'en apercevoir, non ? après c'est juste trop tard...
Et le choix que ces personnes ont fait, moi je crois qu'il faut le respecter... en ayant, avant cela, dit ce que l'on avait à dire clairement et sans ambiguïté...

Reconquérir l'ex est une utopie dans 95% des cas, alors un peu de lucidité serait de bon augure

Attention, je comprends très bien votre façon d'être (ou de mal être plutôt) mais il serait plus sain de se focaliser sur autre chose...
Le vie est belle avec ou sans ex, et il y a tellement de choses à découvrir ....
Effectivement Kakahuet je comprends ce que tu veux dire et je pense que bons nombres de personnes devraient suivre tes conseils. Tu n'es pas le premier qui me dit cela, mllebulle aussi a dit qu'elle était exaspéré de lire ce genre de chose mais disons que chacun fait selon sont ressentis. Est-ce un mal de garder espoir? Je garde mon espoir et non pas l'espoir de tous les personnes qui sont ici. C'est moi qui fonce dans le mur pas vous. Je n'ai jamais encouragé quiconque ici à reconquérir son ex. J'ai toujours été ainsi en gardant espérance pour beaucoup de choses dans la vie et cela ne se focalise pas uniquement dans le domaine affectif. C'est dans ma nature.

Mon ex s'en est allé oui, cela m'a fait mal oui mais pourquoi veux tu la reconquérir? Tu ne vois pas que c'est peine perdu. Effectivement c'est peut-être peine perdu mais je tente quand même juste parce que je suis audacieux. Cela me ferai plus de mal de vivre avec ce regret de me dire que je n'ai pas tenté quand je pouvais le faire plutôt que de me faire renvoyer sur les roses car j'ai déjà souffert de la rupture et donc cela ne sera pas pire que la souffrance déjà subit.

Je sais que je n'ai jamais été un copain modèle bien que j'ai fais énormément de choses pour elle mais je connais un mec qui lui à tous fait pour sa copine, elle était au ange avec lui mais elle s'est barré quand même. Il n'a rien vu venir bien qu'il était très attentif à elle. Comment ce mec aurait-il pu s'en apercevoir et essayer d'arranger les choses si l'autre ne montre rien?

Alors oui si reconquérir son ex est une utopie dans 95% des cas j'accepte d'être dans ces 95% de couillons désespérés qui n'espère que ça. Je sais que la vie peut être bien avec ou sans nos ex et je ne suis pas resté mes journées enfermés dans ma chambre, je suis énormément sortit ces derniers temps, moi même je suis étonné mais après comme j'ai dit à un membre du forum, ici il y en a qui te déconseilleront une reconquête, d'autres qui te pousseront à le faire mais au final c'est à toi de décider ce que tu veux.
Jycrain a écrit :Est-ce un mal de garder espoir? J'ai toujours été ainsi en gardant espérance pour beaucoup de choses dans la vie et cela ne se focalise pas uniquement dans le domaine affectif. C'est dans ma nature.
Non ce n'est pas un mal mais c’est quand même moche au final...
Rester dans l'espoir, c'est se conforter dans une situation qui fait qu'on est confortable puisqu'on ne prend aucun risque pour nous
Je ne sais pas si tu saisis ce que je veux dire, j'avoue que je ne suis pas clair des fois.
Jycrain a écrit :Effectivement c'est peut-être peine perdu mais je tente quand même juste parce que je suis audacieux.
Je crois que tu te trompes de mot... essayer de reconquérir un ex n'est pas vraiment audacieux...
Aborder une très belle femme dans la rue , ça c'est un geste audacieux.
Jycrain a écrit :Cela me ferai plus de mal de vivre avec ce regret de me dire que je n'ai pas tenté quand je pouvais le faire plutôt que de me faire renvoyer sur les roses car j'ai déjà souffert de la rupture et donc cela ne sera pas pire que la souffrance déjà subit.
Mais tenter quoi ????, O_o il n'y a rien à tenter tant que la personne en face ne veut pas, tu vois? sinon ça s'appelle du harcèlement :).
Et je peux te dire également que tu risque te tromper... ça peut être bien pire, oui ...
Jycrain a écrit :Je sais que je n'ai jamais été un copain modèle bien que j'ai fais énormément de choses pour elle mais je connais un mec qui lui à tous fait pour sa copine, elle était au ange avec lui mais elle s'est barré quand même. Il n'a rien vu venir bien qu'il était très attentif à elle. Comment ce mec aurait-il pu s'en apercevoir et essayer d'arranger les choses si l'autre ne montre rien?
Ah là tu tiens un truc sur lequel travailler pour les prochaines relations.
Depuis quand on mesure l'amour au fait que l'on a fait "énormément de choses pour elle" ? euh l'amour c'est un échange, au départ mais quand on donne, on ne le fait pas pour dire qu'on attend quelque chose en retour... ça c'est la leçon n°1 d'une relation de couple...
Pour ce qui est de ton copain, si elle est partie c'est qu'il y avait bien quelque chose qui ne fonctionnait pas on est d'accord... s'il ne l'a pas vu venir c'est peut être aussi qu'il ne s'intéressait pas de la bonne façon à sa relation et qu'au niveau communication ce ne devait pas être au top non plus, non ?
Jycrain a écrit :mais au final c'est à toi de décider ce que tu veux.
Bien entendu et encore heureux, mais il est bon d'entendre tous les sons de cloches pour pouvoir éviter d'être encore plus malheureux après... et la vie ne s'arrête pas à une relation non plus
Si je vois ce que tu veux dire kakahuet, je n'ai pas dis que j'allais vivre dans cet espoir éternellement, je parlais de mon après silence radio désolé de ne pas avoir été clair. Si après la recontacte cela ne donne rien alors je pourrais à ce moment passer moi de mon côté à autre chose. Je ne peux pas passer à autre chose si ce désir de reconquête me stagne dans la tête.

Selon sa définition l'audace c'est "Tendance à oser les actions difficiles" ou encore "Qualité de l'âme, qui incite à accomplir des actions difficiles, à prendre des risques pour réussir une entreprise considérée comme impossible" vu le contexte, n'est-ce pas de l'audace de tenter une reconquête de beaucoup juge perdu d'avance?

Je n'ai jamais harcelé mon ex juste pour info et on discutait très bien ensemble avant mon SR.

Sur le fait que tu dises que l'amour ne se mesure pas au actions oui je suis d'accord avec toi. Il y avait un véritable échange entre nous sans rien attendre en retour. Je me suis mal exprimé en disant cela. Pour mon ami non du tout, la communication était top, ils vivaient une belle histoire d'amour mais après voilà on est pas dans la tête des gens pour savoir ce qui se passent des gens.

Très beau final de ta part kakahuet ^_^ rien à rajouter dessus.
Salut Jycrain, si je peux te donner un conseil, contrairement à ce que les gens disent "l'espoir fait vivre", je trouve plutôt que l'espoir ça tue.

Regarde dans ma situation, ça fait 8 mois qu'elle m'a quitté, et qu'elle m'a rayé de sa vie puisqu'elle est heureuse avec quelqu'un, j'ai effectuer toutes les démarches et conseils qu'on m'a proposé, sport, bouger un peu, sorties, psy, et j'en passe.

Et 8 mois après, je vais toujours aussi mal, Pourquoi ? Parce que même si je l'ai harcelé, si j'ai fait des interdits dégueulasse, et si je suis devenu un moins que rien à ses yeux, j'ai toujours au fond de moi l'espoir de recevoir un jour un texto de sa part, un quelconque signe d'intérêt. D'ici quelques mois, ça fera un an, un an que je pleure tous les jours, toutes les nuits, justement parce que je garde espoir. Après moi j'ai beaucoup de facteurs agravant, et je suis pas vraiment aidé au quotidien, du coup c'est un cas isolé.

Mais je crois que l'espoir ça ne se contrôle pas, j'ai assez travailler sur moi pour en venir à la conclusion que même si t'es prêt à tout pour arrêter d'espérer, t'as beau la bloquer de partout, etc, tu garde espoir inconsciemment, ou consciemment comme moi, et ça te tue à petit feu, mais pour la plupart des gens c'est plus fort que tout.

Si t'as envie de conseils, ou de témoignages, je serai ravi de t'aider, ou même te partager mon histoire.
Slt jenaimarre3 je suis conscient de cela tkt. Comme je l'ai dit l'espérance coule dans mes veines parce que depuis petit je suis comme ça. Je sais réellement à quoi je m'expose car j'ai vu ici des histoires tristes, des personnes comme toi qui ont gardé espoir et qui en souffrent encore. Moi je garde espoir mais je ne pense pas que je resterais indéfiniment bloquer sur elle. Tu as éveillé ma curiosité et cela me donne envie de lire ton histoire si tu pouvais me donner le lien s'il te plaît.
Bordel jenaimarre3... ton histoire est tristesse. Je comprends mieux pourquoi tu m'as dis cela de ne pas trop garder espoir (même si j'avoue que cela ne l'a pas ébranlé). Dur dur quand même. Ici j'ai vu pas mal d'histoires tristes. Pourtant cela avait tellement bien commencer, on aurait dit un film.
Oui c'était une rencontre magnifique, combien de chances j'avais de la retrouver dans une grande ville de plusieurs dizaines de milliers d'habitants, et ce premier week-end avec elle et son fils reste pour le moment le plus beau moment que j'ai passé dans ma vie.

J'avais beaucoup de problèmes de drogue avant, je faisais pas mal de bêtises à cause de la vie de merde que j'ai eu depuis l'enfance, et puis elle est arrivé, j'ai tout arrêté du jour au lendemain, le premier jour où je l'ai vu, j'ai dis stop.
Elle est arrivé comme une solution à tout, c'était un petit don du ciel ^^, bonh maintenant c'est finit...

C'est pour ça que ça n'est pas facile tous les jours... mais faut s'accrocher il y a pas le choix.. courage, tu sais moi je suis partis en dépression depuis, parce que je n'ai pas trop d'amis, personne à qui parler, personne qui peut me soutenir.

Ce que tu ne sais pas c'est que j'étais aller voir une escort, étant donné que ma première fois était une risée, je me suis dis allé on est pu à ça prêt, on a sympathisé, c'était une fille âgée qui sortait d'un divorce, alors on s'entendait bien on se soutenait beaucoup, j'étais encore amoureux de mon ex mais ça faisait du bien d'aller se balader en campagne avec quelqu'un, parler de tout, etc, jusqu'au jour où je lui ai dis que j'ai appris que j'avais une MST, du jour au lendemain je n'ai pu jamais eu de nouvelles.

Même si je ne l'aimais pas comme mon ex, ça m'a traumatisé encore plus. C'est pour ça maintenant je pleure très souvent, je suis aussi souvent seul. Essaye simplement de pas t'isoler comme moi, de voir du monde, et si t'as besoin de conseils ou si t'as des questions je reste sur le topic.
Oui Jycrain c'est ce qui m'arrive en effet! Mais la rupture était pour moi nécéssaire, j'étais vraiment malheureuse, une période qui n'était pas propice pour l'un comme pour l'autre.
Aujourd'hui oui j'aimerais le revoir, reprendre contact avec lui mais il n'est pas dit que de nouveau nous sortirons ensemble.
Si sa position n'a pas changé, il sera difficile pour moi de me sentir bien et je me vois mal repartir sur une histoire.
Il était à un instant T de sa vie où rien allait et malheureusement j'en ai payé les frais: énervement, absence, manque d'intérêt.
Chaque situation de couple est unique. Et à situation unique, solution unique.
L'ex peu en effet vous avoir quitté, mais attendre toujours quelque chose de vous.
Et en effet chacun des deux peut passer à coté de l'autre ... C'est un risque à Prendre.

Ce Week-end j'étais à deux doigts de le prendre... et je me suis débinée.
J'en ai longuement discuté avec une amie .. et je pensais reprendre une des phrases qu'il avait pu me dire au début de notre histoire .. Une phrase lourde de sens .. En gros .. "Je sais pas ce que tu deviens "x", si ta situation à changé mais "je pense à toi, tu m'as tourné la tête" un truc du genre lol je ne partagerais pas le message exact ^^ s'il passait pas ici il me reconnaitrait ^^
Pour ma part, Apres 3 mois de rupture bientot et 15 jours de SR, je commence a abdiquer quant a un éventuel retour .. ( pas de sitôt en tout cas )
Elle me manque et me manquera énormément .. Une elle atypique qu'on rencontre une fois dans sa vie .. Quelle perte !
Oui JackDaniels je te comprend moi jeudi sa fera 4 semaines de séparation, donc 3 de SR, il y en a qui me diront que ce n'est pas grand chose, mais pour moi j'ai l'impression que sa fait une éternité, plus sa avance et moins je crois a un éventuel retour, pour moi c'est trop long maintenant, elle m'aimer quant elle est parti, je me suis dit au bout d'1 voir 2 semaines elle me rappèlera, mais non 4 semaines, 4 longue semaines nous sépare maintenant et je ne crois plus, j'espère, mais ne crois plus, sa serai un miracle, oui un véritable miracle si elle devait refaire surface dans ma vie, peut être qu'un jour elle se dira merde j'ai fait une connerie, peut être, mais je ne pense pas, notre relation a était très rapide, beaucoup de complicités, d'amour, de passion... Mais je pense, est sa reste ma penser, qu'elle a eu peur d'une relation, peur de ce faire du mal ou autre, elle m'a quitter pour re prendre sa vie d'avant, et je respecte, je n'es que sa a faire de toute façon, accepter son départ, et son choix.
Moi je doit avancer, me battre, me reconstruire, être fort dans ce choix qui n'es pas le mien, et chaque jour ne sont pas simple, mais chaque matin et différent, pour une journée différente, et j'avance en essayant de ne pas regarder en arrière, mais si c'est énormément dur j'affronte la vie avec c'est défie qu'elle m'impose chaque jours....
Chaque jour est différent, un jour on croit que ça va mieux et deux jours plus tard on est au plus bas.
On ne pleure plus pendant des jours et un jour va savoir pour quoi pour qui, on pleure et là on ressasse tous en boucle..
On est fragile, la moindre parole parfois peu nous mettre en peine.
C'est dure le temps, quand il est long. Interminable.
On à la sensation d'être opprécé... sans l'autre. Notre bouffée d'oxygène.
Je pense qu'un jour ca passe, mais aimant l'autre c'est dur de ce le dire
J'ai repris le boulot ce matin suite à une rupture conventionnelle il y a quelques mois ..
Et une jeune fille est venu me voir avec un grand sourire .. ça faisait longtemps que je n'avais pas été charmé comme ça, ça fait un bien fou et de plus j'ai pas du tout pensé à mon ex depuis ce matin ;-)
Bonjour !!!

Personellement, mon ex est partie de l'appartement pendant deux semaines pour faire le point et pour me dire au final qu'elle me quittait car ça n'allait plus entre nous et que ses sentiments avaient diminués alors que deux semaines avant elle m'embrassait encore passionnément et à ce jour elle est partie vivre à 800 km de chez moi... J'ai du mal à imaginer comment elle pourrait revenir :(

Depuis que je fais SR elle m'a appelé plusieurs fois et la derniere fois pour me dire qu'elle s'était inscrite sur tinder pour rencontrer "des amis" dans une région ou elle ne connaissait personne... J'ai du mal à imaginer qu'elle veuille me récupérer en me sortant des phrases pareilles ^^
La vies nous fait traverser certaines épreuves, qu'ils nous faut accepter, et elle nous fait aussi rebondir, comme toi aujourd'hui JackDaniels^^ c'est positif boulot, collègues... C'est que le début^^
Moi aussi sa viendra, comme nous tous...
"Et si il s'agit d'un ex très beau, et très courtisé et très fier qui vous demande de tourner la page (avec un mais si je te vois avec quelqu'un je pete un cable)
Vous pensez quils reviennent quand mm ?"

Tout beau et courtisé qu'il puisse être, il se montre très possessif et peu respectueux, tu n'es pas sa chose...ce n'est que mon humble avis.

Et oui, ils peuvent revenir comme les autres, si celui-ci t'aime.
On peut-être que spectateurs de vos histoires vos vécus qui s'arrangent ou se détruisent au fil du temps....
Je dis que les ex reviennent selon le degré de gravité pour ma part c'est foireux et déplacé....
Quelqu'un pour qui vous avez partagé des bons et des mauvais moments durant 5 ans vous invitent à quitter les lieux car elle vous aiment plus et si vous refusez c'est les forces de l'ordre qui vous délogeront et en plus vous prennent vos biens et effet personnel et que comme vous refusez de tomber la face vous l'assigner en justice je vois pas ce que le SR peut faire la dedans.
Pour ma part m'aider à l'oublier!
Je vois pas comment moi je peux revenir ou elle dans ce genre de circonstances!