Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Merci à toutes (desolee si ya un mec parmi vous mais je ne crois pas !) les 3 (et aux autres aussi bien sur) vous êtes de très bon conseil

Clairement faut que je m'éloigne un peu de mon téléphone parce que je suis collée dessus et ca me stresse plutot qu'autre chose du coup des qu'il a le malheur de m'écrire un truc, bim je lui tombe dessus...

Allez je me fais la promesse de venir poster ici des que je m'apprête à lui écrire, pour être sure de pas faire une connerie !

Je me sens un peu plus légère ce soir et c'est grace à vous, merci mille fois !

Ma paire de couilles et moi meme vous souhaitons une bonne nuit !

CHALLENGE !!!
Bon j'ai pas fait de bêtises aujourd'hui je l'ai pas recontacté, j'avais juste envie de dire qu'il me maaaanque.

J'ai contacté la SPA de ma ville pour faire du bénévolat, ca faisait looooongtemps que jpensais à en faire j'espère que ca va pouvoir se concrétiser !

J'vais surement avoir des nouvelles d'Ex demain il doit (enfin je crois) enfin signer son putain de prêt. Pf. Je dis le minimum ?
Tu peux dire ce que tu veux, Barney. Du moment que tu te montres cool et détachée.
L'important, dans ton cas, ce n'est pas tant de te montrer distante ou glaciale, que de te montrer plus légère et apaisée (même si c'est faux: on s'en fout, il n'a aucun moyen de le vérifier!)

La rupture est déjà bien difficile, alors essaie de ne pas te rendre les choses encore plus dures qu'elles ne le sont. En créant le conflit, tu espères susciter des réactions de sa part qui, malheureusement, ne viennent pas. Alors surprend le, et surprend toi! Il faut essayer de changer cette dynamique pourrie dans laquelle vous vous êtes mis. Ça ne peut que vous aider à mieux communiquer.

Par contre, idéalement, attends qu'il te recontacte de lui-même et laisse couler, hein?! ;)
J'imagine bien que tu es à des années lumières d'un état d'esprit cool et détaché, mais dis toi que c'est pour ton bien et pour le bien de votre communication.

Évidemment, cool et détachée, mais tout en restant naturelle et sans trop en faire. S'il t'écrit, tu lui réponds simplement un mot sympa, mais évite surtout les états d'âme.
Cool et détachée, légère et apaisée = dans tes réponses. Au début ce sera pure composition, puis naturel, si si !
Toi tu seras fière de toi, et lui sera surpris, donc, tu n'as rien à perdre en adoptant cette attitude, tu as tout à y gagner
(dit d'une fille qui LUI a balancé de colère, au début "tu es l'erreuuuuuur de ma vie !!!!", mais est à présent cool, détachée et apaisée, ui ui :) )

Courage !!
Ce matin je cogite (comme tous les matins), et je me dis "mais putain c'est lui qui te recontacte parce qu'il te dit qu'il pense des centaines de fois par jour à prendre de tes nouvelles, il t'envoie un message à la con à propos du chat, mine de rien ça veut dire qu'il pense à toi, et toi, TOI, tu l'envoies chier monumentalement, pour être bieeeeen sûr qu'il refasse plus la même chose et qu'en plus il t'en veuille d'être méchante avec lui."

Me foutrais des baffes d'être aussi conne... :(
Ce qui est fait est fait, Barney. Tu ne peux pas revenir en arrière. Ne te torture pas. Tu souffres et il l'a compris, donc il essaie simplement de s'adapter à tes demandes. S'il ne t'écrit pas, comme tu le dis toi même, ce n'est pas parce qu'il ne pense pas à toi, mais bien pour t'aider à aller mieux. C'est ce que tu ne dois pas cesser de te répéter.
D'ailleurs, même si c'est très dur pour toi, je pense, à titre perso, qu'il est préférable pour vous deux qu'il cesse un peu ce genre de messages gentils et anodins qui te font plus de mal que de bien, parce qu'ils te plongent dans l'espoir et l'attente.
Tu as eu raison, en un sens, de lui demander d'arrêter ce petit jeu.

Et je suis persuadée qu'il ne t'en veut pas. Ne t'inquiète pas pour ça, c'est un faux problème. Il se sent certainement bien plus coupable qu'il n'est en colère contre toi.
Ben oui c'est ça Bulle de savon, mine de rien, ces messages me font espérer et du coup j'essaie de savoir pourquoi il me les envoie, donc j'essaie de nouveau de le faire réagir, donc je me braque, donc je m'enerve, et ainsi de suite...

Il m'envoie peut-être tout ça innocemment (j'en suis pas certaine quand même) mais je suis encore trop dans la rupture pour pouvoir recevoir tout ça de manière plus ou moins détachée.

J'espère que tu as raison et qu'il ne m'en veut pas...
Encore une fois, tu es dans l'interprétation Barney... Tu devrais plutôt t'appeler Ted!

Tant que tu ne t'auras pas mise au centre de ton univers, tu continueras à aller droit dans le mur. Avec lui ou un autre.

Tu préfères être actrice de ta vie ou spectatrice?
Hello Barney,

J'ai suivi ton histoire (ou plutôt ton chemin de croix après la rupture).

Malgré le fait qu'il t'ait quittée, je trouve ton ex vraiment attentionné et soucieux de ne pas te heurter. Je répète ce que t'ont dit les autres mais je pense que c'est important de le dire.
Il essaie clairement de te comprendre, de se mettre à ta place. Vous ne pourrez pas aller de l'avant, ni toi ni lui, si vous êtes constamment dans la confrontation. Et cette étape (aller de l'avant) elle est nécessaire pour tourner la page et donc, envisager peut-être dans le futur une reconquête.

Ne prend pas l'initiative de le contacter mais lorsqu'il le fait, sois brève mais polie et agréable. Ça le soulagera lui et tu te sentiras au final infiniment mieux, fais moi confiance !
Quelqu'un l'a dit dans ce forum, et je suis plus que d'accord : plus un homme a l'impression de rendre sa femme malheureuse, plus il fuit car au bout d'un moment, il sent qu'il n'a plus les épaules.
Même si tu as envie de le haïr, de pleurer, viens te défouler ici sur le forum, dans un journal intime etc mais pas sur ton ex.

Redeviens une femme forte et indépendante, cette femme qui a su le séduire. D'abord pour toi, pour te sentir mieux (c'est ce qui est le plus important) et peut-être pour une reconquête ou un futur amour. Ton insécurité permanente a contribué à le pousser vers la sortie.
C'est dur mais c'est ainsi :/

Sois courageuse.
Je rebondis sur les messages qui disent qu'un homme qui rend sa femme malheureuse fuit. Je confirme de par mon expérience. Lors d'une séparation avec mon ex (oui on en a eu plusieurs) il m'a laissé en plan en disant qu'il ne pouvait pas m'aider, il ne pouvait plus rien pour moi. Il avait commis quelques erreurs et moi, fière comme pas deux, j'ai voulu l'enfoncer comme une dingue pendant une longue période en lui mettant mon malheur sur le dos que je grossissais volontairement (chuis une cinglée un peu des fois ><) du coup à bout de force il se disait qu'il ne pourrait jamais réparer ses torts et me rendre heureuse, il est donc parti.

Ceci étant, plus tard, je lui ai envoyé un long mail où je décrivais que j'avais fauté, que c'était moi la responsable de mes tracas, moi qui me laissais complètement aller alors que lui faisait tout pour m'aider. Je ne sais pas si mes mots l'ont suffisamment séduit ou quoi, mais le fait est que ça l'a convaincu de revenir (et aussi un peu parce que je lui manquais) il m'a fait part tout de même de sa peur que ça redevienne comme avant, mais j'ai su le convaincre et finalement on a repris pour de longs mois après cette séparation.

Donc oui, et encore oui, un homme fuit quand il se sent inutile et qu'il voit devant lui un trop gros chemin tortueux pour le bonheur de sa partenaire. Et puis de façon générale, une personne tout le temps au fond du trou ça donne de moins en moins envie, on s'épuise à vouloir l'aider, on y arrive pas alors on lâche peu à peu. La solution est bien là : remonte la pente, prends soin de toi, redécouvre toi, ça se verra extérieurement et il s'apercevra certainement du retour de ton charisme. Ca te sera autant bénéfique pour toi que pour lui.
C'est vrai je suis complètement dans l'interprétation, et en plus je compare avec les ruptures précédentes, c'est l'horreur...
La rupture d'il y a 4 ans ne m'aura servi à RIEN, j'ai juste attendu qu'il revienne, sans me reconstruire, sans me détacher de lui, sans vivre pour moi, sans comprendre ce qui n'allait pas chez moi et qu'il me "reprochait" déjà...

Merci bcp pour ton message Heart in pieces, vous êtes tous de bon conseil, j'avais lu ton histoire aussi (comme beaucoup) mais je ne me sens pas de donner des conseils pour le moment tant je fais moi-même n'importe quoi...
Tu as parfaitement raison, il n'avait pas l'impression de me rendre heureuse, alors qu'il faisait tout pour, et de ce fait il ne l'était pas non plus... Or je crois que le fait d'être incapable d'être heureuse n'était pas vraiment en lien avec lui mais avec un mal être qui m'est propre et que j'essaie enfin de comprendre et de guérir...
Je me reconnais un peu dans ce que tu dis! A cette précédente séparation avec lui, j'avais eu l'impression de finalement me redécouvrir, de me sentir beaucoup mieux, que les choses s'arrangeaient pour moi et je lui en ai donc fait part via le mail dont j'ai parlé dans mon message précédent. Nous avons recommencé, mais en fait... Je n'étais pas tout à fait reconstruite. Il lui a fallu de quelques nouvelles petites bêtises de rien du tout pour que j'en ai des réactions disproportionnées et ne sois plus capable de prendre du recul. Je suis replongée dans mon mal être, moins profond mais toujours là.

Prends le temps de comprendre d'où ton mal être vient et guéris le doucement mais sûrement, je suis certaine qu'il n'était pas le fruit de tous tes malheurs en réalité :)
Tcheka a écrit : il m'a laissé en plan en disant qu'il ne pouvait pas m'aider, il ne pouvait plus rien pour moi. Il avait commis quelques erreurs et moi, fière comme pas deux, j'ai voulu l'enfoncer comme une dingue pendant une longue période en lui mettant mon malheur sur le dos que je grossissais volontairement (chuis une cinglée un peu des fois ><) du coup à bout de force il se disait qu'il ne pourrait jamais réparer ses torts et me rendre heureuse, il est donc parti.
J'aurais pu écrire tout ça... C'est dingue de saboter les choses comme ça sans s'en rendre compte (vraiment sur le moment je comprenais pas je me demandais même si je l'aimais encore pour être désagréable comme ça avec lui...) et de ne réaliser tout ça qu'une fois qu'il est trop tard...
J'ai tellement envie d'être heureuse comme tout le monde, de me satisfaire de ce que j'ai, de savourer le moment présent sans traîner mes fantômes du passé, je me demande si j'en serai capable un jour.

Qu'est ce qu'on est compliqués, nous autres êtres humains ^^
Complètement d'accord avec tout ce qui vient d'être dit (@Tcheka et Heart-In-Piece).

Le message de Tcheka est un bel exemple de ce que je disais plus haut et ça résume très bien l'idée que je voulais faire passer.

L'une des grandes incompréhensions entre hommes et femmes réside là-dedans: souvent, nous, les femmes, avons besoin d'un compagnon qui soit toujours au taquet, toujours à la hauteur en toute situation, un homme qui ne pense qu'à nous, ne rêve que de nous, etc. Un prince charmant, en somme. Or, quand ils agissent d'une manière que l'on considère comme étant pas suffisamment "sécure", on tombe très vite dans le reproche, ce qui, au lieu, de "réveiller" notre compagnon le met encore plus en retrait.

Un homme, pour être heureux, a besoin de sentir sa compagne heureuse. C'est une base fondamentale. D'où le fait que l'on répète sans arrêt que la communication est un élément essentiel à la réussite du couple. Car bien sûr, tous les hommes et toutes les femmes sont faillibles et commettent des erreurs. Le tout étant de ne pas se les jeter à la figure, mais d'essayer d'en discuter posément. Encore une fois, tout cela est très facile à dire mais très dur à mettre en pratique. Mais peu importe, c'est important de se le répéter souvent.
Modifié en dernier par Bulle de savon le 29 juil. 2014, 12:21, modifié 2 fois.
Or je crois que le fait d'être incapable d'être heureuse n'était pas vraiment en lien avec lui mais avec un mal être qui m'est propre et que j'essaie enfin de comprendre et de guérir...
Mais malheureusement les hommes ont tendance à tout prendre personnellement !! Même quand ils n'y sont pour rien. Faut que nous aussi on les rassure en leur expliquant et leur montrant que c'est un travail personnel et que ça n'a rien à voir avec eux (du moins quand c'est le cas).

S'il te rend heureuse malgré tes problèmes perso (manque de confiance en toi etc), faut lui montrer. Un homme amoureux n'est jamais plus comblé que quand il voit que ses petites attentions/efforts rendent sa femme heureuse. Si il voit que tu es heureuse grâce à lui, ça devient alors un cercle vertueux et il continuera ses efforts.

Ce n'est pas toujours aussi simple bien sûr car il y a des hommes avares en efforts et attentions. Mais souvent, ils en font, et on ne leur montre pas toujours que ça nous fait plaisir.

Alors dans ton cas Barney, vous n'êtes officiellement plus ensemble, mais ton ex fait des efforts pour atténuer ta douleur. Il tient à toi, ça se voit. Montre-lui que ça te touche malgré la souffrance. Et ça passe par des échanges apaisés.
Je ne te dis pas qu'il reviendra forcément vers toi mais au moins tu lui montreras une autre image de toi et ça ne peut que le surprendre dans le bon sens.
Oui c'est sûr, si tu l'as habitué à ne pas remarquer ses efforts (je ne dis pas que tu ne remarquais rien! Je dis que LUI avait l'impression de pisser dans un violon) si tout à coup tu deviens sensible à ses attentions ça va le surprendre et le soulager.

Alors là je suis archi d'accord sur les hommes qui prennent tout à coeur !! Quand je parlais à mon ex de mon inquiétude sur l'état de ma voiture qui allait bientot rendre l'âme et le fait que je n'avais pas encore l'argent pour en avoir une deuxième, il a commencé à prendre le problème pour lui et s'est mis la pression sur des économies à faire pour m'aider à trouver une autre bagnole --' je lui avais rien demandé. Mais bon... Hein... Voilà, du moment que la femme est inquiète sur quelque chose, ça commence à l'envahir lui, il s'inquiète aussi et paf, ça fait des chocapics.
C'est TROP ca, evidemment je remarquais ses efforts mais j'avoue que je le disais pas forcément... Je trouvais même qu'il en faisait trop ! Il gérait tout, faisait les travaux, me faisait à manger qd je rentrais tard le soir...Il me surprotégeait et meme maintenant il voudrait continuer à le faire... Et moi je me disais sur le moment "mais il a plus de caractère en fait ou quoi?" C'est débile hein ?
Non c'est pas débile j'ai été pareille ;D (donc c'est pas débile, CQFD... Oui ok je sors) jusqu'à mes dix huit ans j'ai toujours vécu une relation de petite princesse avec mes ex, pourtant j'ai été bien éduquée et j'ai eu une grosse figure parentale dans ma vie, mais malgré tout avec les gars dès que je les sentais "faibles" beh je repoussais continuellement les limites de leur générosité, et au final je ne tombais pas amoureuse parce que ce n'est pas ça que je recherchais. Je suis tombée sur un gars qui lui n'avait aucun sentiment pour moi et était une vraie peau de vache, je suis fière de cette relation parce qu'elle m'a apporté énormément en fait! j'ai appris à me calmer et bien évidemment j'en suis tombée amoureuse (et merci le premier chagrin d'amour u_u).

Mon ex dont j'essaie de me remettre était mi fort mi faible. Intérieurement ça se voyait qu'il avait pas confiance en lui, mais si jamais j'abusais trop de sa gentillesse il savait me le faire savoir, un équilibre parfait, j'avais de l'attention et un peu le "dessus" sur l'histoire mais pas trop non plus. Ce qui a fait que j'en suis tombée follement amoureuse et que ça a si bien marché pendant deux ans et quelques. Mais de plus en plus cet équilibre s'est rompu, j'avais beau l'aimer quand il était trop faible et ne s'affirmait pas je le dédaignais et pensais même à le quitter (ce que je pensais pas réellement au fond en fait) et pareil pour moi: si je devenais trop faible il prenait le dessus et il n'y avait plus de "mystère" ni quoique ce soit pour lui. Du coup beh quand l'un faisait des efforts, l'autre le remarquait mais ne le disait pas, et vice versa.

L'amour ça se ménage, faut pas tout donner et pas tout prendre non plus.
Oui voilà c'est une question d'équilibre. Là il me remettait jamais à ma place, il me l'a même dit pendant la rupture qu'il s'en voulait de pas m'avoir envoyé chier parfois, il m'a dit qu'il pouvait être ferme avec n'importe qui sauf avec moi...
Et la corde a fini par rompre... A trop tirer dessus, elle finit un jour par craquer.

Le meiux que tu puisses faire, c'est travailler sur toi et ta confiance en toi. Ainsi, quand vous vous reverrez (et vous vous reverrez, même ailleurs que chez le notaire), tu pourras lui montrer quelle femme tu es devenue parce que tu seras VRAIMENT devenue cette femme.
Ohhh moi aussi il me l'avait dit à une rupture avant qu'il s'en voulait de pas avoir ouvert sa gueule plus tôt, que dorénavant il apprendrait à plus s'affirmer. En réalité moi je trouvais qu'il s'affirmait déjà suffisamment hein... :P
La patience et moi ca fait 28 lol :)

Mais tu as raison, de toute façon je me leurre pas, même si j'ai pris conscience de tout ca depuis la rupture je sais que je n'ai pas encore "changé" et que donc ca n'aurait aucune chance de fonctionner pour l'instant (et il est pas du tout dans cette optique là, mais il y viendra tellement je vais devenir merveilleuse !!)
:)

On fait aller, aujourd'hui repos je me suis enfin occupée de mes principaux changements d'adresse... pas un truc très sympa donc.
D'autant que c'est un ami à lui qui m'assure ma voiture, et impossible de faire le truc en ligne malgré tous mes efforts (promis !), donc j'ai été obligée de contacter cet ami pour lui demander de changer mon adresse, et d'enlever mon Ex en tant que "concubin" et conducteur secondaire... Joie. Il a été très cool et m'a dit qu'il ferait le nécessaire pour moi.
Sinon Ex m'avait dit qu'il me recontacterait certainement hier puisque j'avais cru comprendre qu'il signait son prêt, mais pas de nouvelles. Bon.

Je suis encore en repos demain par contre et je REFUSE de passer deux jours enfermée lol, faut donc que je me trouve quelque chose à faire.

Et toi Bulle de savon, comment vas-tu ?
BarneyStinson a écrit ::)D'autant que c'est un ami à lui qui m'assure ma voiture, et impossible de faire le truc en ligne malgré tous mes efforts (promis !), donc j'ai été obligée de contacter cet ami
Tu n'as pas à te justifier, je te crois sur parole. Et de toute façon, il n'y a aucun mal à avoir des contacts avec des amis de ton ex, que ce soit pour des questions administratives ou non. (Ceci, évidemment, tant que ça ne te fait pas souffrir et que ça ne te fait pas ressasser).
BarneyStinson a écrit :Sinon Ex m'avait dit qu'il me recontacterait certainement hier puisque j'avais cru comprendre qu'il signait son prêt, mais pas de nouvelles. Bon.
2 solutions possibles:
- il n'a pas signé son prêt, les choses sont retardées pour une raison quelconque;
- il a signé son prêt, mais il laisse passer quelques jours suite à vos derniers échanges, ceci afin de ne pas t'importuner ou te faire de la peine.
BarneyStinson a écrit :Je suis encore en repos demain par contre et je REFUSE de passer deux jours enfermée lol, faut donc que je me trouve quelque chose à faire.
Je suis très contente de t'entendre dire ça. C'est exactement le bon état d'esprit. Je ne sais pas où tu vis, mais je crois que demain, c'est grand beau temps à peu près partout en France. Il faut en profiter au maximum et prendre soin de toi. C'est con mais, quand même, le soleil, c'est drôlement bon pour le moral.
BarneyStinson a écrit :Et toi Bulle de savon, comment vas-tu ?
Eh bien, tu sais, moi ça va. Forcément: je suis sur JRME uniquement pour filer un coup de main quand je peux. Actuellement, je ne suis pas en phase de rupture puisque je suis célibataire. J'ai connu ce forum il y a 4 ans suite à une rupture douloureuse et je n'ai jamais oublié le soutien et les interventions de qualité que j'ai trouvé ici. Du coup, il m'arrivait fréquemment de lire le forum en sous-marin. Et justement, dernièrement, je suis tombée sur ton post. Je me souvenais de toi (même si, de mémoire, nous n'avons jamais échangé ensemble) et ton chagrin m'a donné envie de me réinscrire pour essayer de te booster. Si je peux rendre d'une manière quelconque le bien qui m'a été fait à l'époque...

Prends bien soin de toi, en tout cas! :P
Oui peu importe pour le non-contact d'hier je n'essayais pas d'interpréter (pour une fois ^^), je ne doute pas qu'il finira par le signer ce foutu prêt de toute façon...

Je vis près de Lille, donc peut-être que ce sera la seule ville de France où il pleuvra demain hihi.

Oh tu t'es réinscrite pour moi, je suis d'autant plus déterminée à ne plus craquer alors :)
C'est ça, il m'a quitté à quatre ans d'intervalle, quasiment jour pour jour (à deux jours près, le mois de Mai n'est pas très bon pour moi...), j'ai encore du mal à réaliser tout ce que j'ai perdu quand même, j'y ai tellement cru que cette fois c'était la bonne, qu'il croirait toujours en nous malgré les difficultés qui finiraient par revenir forcément (parce que ça se saurait si la vie de couple était un long fleuve tranquille)... eh non.
J'ai pris le pseudonyme d'une personne diamétralement opposée à moi pour être sûre qu'on me retrouvera jamais ;)

Très petite forme ce matin. Plus je lis les autres histoires sur le Forum, plus je me dis que Ex est vraiment différent des autres, qu'il est foncièrement gentil et protecteur avec moi alors que tous les autres essaient les coups bas ou la colère, lui ne fait rien de tout ça...

Je l'ai perdu putain qu'est ce que je m'en veux de ne pas avoir été bien, il a tout fait pour moi... et en plus son dernier message était "je vais fermer ma gueule, pour de bon." j'ai le sentiment qu'il répondra plus à mes messages ou reprendra plus jamais contact :(

Pas bien Barney..
Barney,

Il est trop tard pour regretter. Il faut regarder vers l'avenir, maintenant. Le côté positif, c'est que tes regrets peuvent te servir à faire un travail sur toi. Si tu as conscience de ce qui a pêché, c'est le moment de réfléchir à tout ça sérieusement et posément. Et ne te flagelle pas trop: il faut être deux pour rater son couple. Tu n'es pas la seule responsable et tu n'as pas tous les torts. Ça aussi, il faut que tu en aies conscience.

Et bien sûr que vous aurez de nouveau des contacts. Ne serait-ce que parce qu'il y a des questions administratives à régler. Et ce sera justement l'occasion de te montrer calme, posée et ouverte. Ca le détendra forcément et ça ne pourra qu'améliorer la communication. Mais idéalement, ne vis pas dans l'attente de ces contacts. Il faut essayer de faire le deuil de cette relation et laisser les choses se faire. Peut-être que vous vous retrouverez plus tard, mais peut-être pas. Alors essaie de faire de tout ça une épreuve constructive (facile à dire, encore une fois, je sais bien)... Mais en attendant, essaie de ne pas te prendre la tête avec des questions stériles, ma jolie. Regarde les choses bien en face et tente de faire un bilan de tout ça.
Bah notre principal tort c'est d'avoir voulu continuer une relation qui n'avait pas marché, tout bêtement je crois... On a pas commencé une toute nouvelle relation, on a voulu reprendre là où on s'était arrêté. Du coup c'est allé trop vite, cette maison pleine de travaux c'était pas une bonne idée mais lui voulait absolument des travaux, je me suis sentie prise au piège, surtout devant l'ampleur du boulot que je n'avais pas vraiment mesuré... Il voyait que je n'allais pas bien, il se tuait à la tâche pour avancer rapidement dans la maison et me faire plaisir, boulot la journée, et travaux le soir. Ca ne me faisait pas plaisir, je voulais juste passer du temps avec lui, et on ne faisait plus rien, le bricolage moi c'est pas ma passion, je me suis éteinte, plus envie de rien faire, désagréable avec lui, plus envie de lui... Voilà les souvenirs que je lui laisse, comment pourrais-je lui manquer avec ça :(

Ne pas me prendre la tête avec des questions stériles.. moui, y'a que ça qui tourne en boucle dans ma tête depuis deux mois...
Tu as bien cerné le principal problème: vous avez voulu reprendre votre relation, pas en démarrer une nouvelle...

Et en te perdant dans ses passions à lui, tu t'es perdue toi-même...

Qu'est-ce que tu aimes faire dans la vie?
Je me suis perdue oui c'est vraiment ça...
Justement j'ai pas vraiment de passions, enfin pas comme lui je sais pas, j'adore chanter, les chats, peindre et dessiner, les vernis et le maquillage (oui je suis futile). Des trucs à la con par rapport aux milliers de passions qu'il a lui...
Voilà les souvenirs que je lui laisse, comment pourrais-je lui manquer avec ça :(
La question n'est pas de savoir comment tu pourrais LUI manquer mais d'essayer de TE retrouver TOI!

Le temps efface bien des choses et, le plus souvent, on finit par ne garder que les plus jolis souvenirs. Vos difficultés de ces derniers mois n'effaceront pas toutes vos années d'amour. Encore une fois, c'est un faux problème.

Edit: Et bien sûr que non, tes passions ne sont pas des trucs à la con. Tu ne dois pas te dévaloriser. Il n'y a aucun centre d'intérêt qui soit ridicule ou futile, tant que ça te plaît à toi. Et il est même très urgent de te recentrer sur ces choses que tu aimes faire. On va te donner des travaux pratiques Barney. Pour ce soir, je veux:
- un dessin, une peinture, un nail art et un smokey. Avec photos à l'appui. :mrgreen:
Tu sais barney on a tendance a ne voir que leur qualité mais ils ont aussi des défauts .. Moi aussi il est gentil il me répond toujours et on ne s'est pas séparé plein de haine pour te dire on s'est même pas engueuler ni insulter. Parce qu'il y a de l'amour encore et ton ex aussi a toujours des sentiments sinon il ne serait pas protecteur avec toi ... Il faut juste laisser le temps faire, se reconstruire, penser a soi, éviter les questions existentielle ... Il m'a dit arrêtes de te poser des questions rationnelles mon comportement ne l'est pas ... Depuis une semaine je n'ai pas de nouvelles et dieu sais combien j'ai envie de lui écrire mais je prend sur moi. Sois courageuse fais des choses que tu aimes, profites du soleil et de la journée qui s'offre a toi ;) c'est normal de s'en vouloir mais tu n'étais pas toute seule dans ton couple, tu n'es pas la seule fautive, enlevés toi cette idée de la tête
Fiou oui vous avez raison, il a forcément merdé aussi, et je le sais en plus, mais que voulez-vous je suis pas très objective ! Et en plus j'aime bien me faire du mal, alors ressasser tout ça c'est idéal ! Grrr.
Une semaine sans nouvelles Jenna c'est chouette ! Enfin non c'est pas chouette mais c'est bien que tu tiennes le coup :)

Vache, dessin peinture nail art et smokey ça va être chaud du slip en une journée lol, bon le smokey je le fais tous les jours donc ça ça va easy mais je pense que je vais plutôt essayer de profiter un peu du soleil :)
Chouette oui et non pq ça fait travailler le ciboulot en plus il voulait me voir la semaine dernière et j'ai dit non car c'était assez ambigüe >< je regrette mnt ... Profites du soleil tu as raison ça fait du bien au moral ^^
Bon eh bien voilà il m'a recontacté. Pour le notaire et le prêt, comme convenu. Il n'a toujours pas signé, apparemment la banque lui fait la misère, tu m'étonnes, ils flippent eux... Il me parle de tout début septembre pour le notaire.

J'ai répondu calmement et en adulte, vous auriez été fières ! Je lui ai dit que je lui ferais un virement pour l'aider un peu pour les traites de la maison, pour l'instant je suis encore propriétaire, faut assumer...
J'espère aussi... Mais le fait qu'il fasse son prêt, aille chez le notaire, soit dans la merde financièrement et perde énormément d'argent dans l'histoire, je me dis que c'est très très mauvais signe pour moi :(

Donc si, un peu beaucoup flagada, j'ai envie de lui dire "mais arrête putain gâche pas tout !" voilà.
En effet, aucun passe-temps n'est futile du moment qu'il te plaise à toi.

Tu sais, il n'y a aucune personne intéressante ou inintéressante par essence. C'est la façon dont tu parles des choses qui t'animent qui te rendent intéressante aux yeux des autres. C'est le fait que tu sois indépendante de l'autre qui donne de la valeur à ses yeux et qui donne de la vie à la relation.

Tu aimerais vivre avec ton double? J'crois pas. Et bien lui non plus n'aimerait pas vivre avec son double.

Tu aimes dessiner? Dessine!
Tu aimes les chats? Rapproche-toi d'une animalerie ou de la SPA.
Tu aimes le verlis à ongle et le maquillage? Et bien propose à tes copines de les rendre plus belles en leur donnant des astuces beauté.
Barney, tu le dis toi même: il ne gâche rien, mais a su mettre un terme à une relation qui ne fonctionnait plus en l'état. Je vais être rude, mais il a eu le courage dont tu as manqué. Et il a bien fait, pour VOUS 2.
Tu peux être fière de ta réaction citée plus haut. Même si tu ne penses pas vraiment tout ce que tu as dit, c'est en réagissant comme ça que tout s'apaisera.
Non c'est sûr ça ne fonctionnait plus... Mais je veux dire que du fait de tout ce qu'il y a en jeu financièrement (même si pour moi c'est qu'un détail, lui est beaucoup plus terre à terre que moi), c'est impossible qu'il change d'avis non ? Enfin il va devoir rembourser plus de 700€ de traite par moi, s'est endetté auprès de ses parents, va devoir revendre l'appart qu'il avait en location... Ca pue non ? :(
C'est son problème, Barney. Pas le tien. Il a fait des choix et il en assume les conséquences. J'imagine qu'il a parfaitement réfléchi à tout ça. Ce n'est pas à toi de te préoccuper de ces questions-là. Encore une fois, mais j'ai l'impression que tu ne veux pas m'entendre, c'est A TOI qu'il faut penser. Tu ne te poses pas les bonnes questions.
Non je sais que c'est son problème !
C'est pas ça que je veux dire ! Oh oui il a parfaitement réfléchi à tout ça et assume pleinement les conséquences.

Ce que je veux dire c'est que dans l'avenir (enfin pas trop tard j'espère mais j'extrapole), même si je venais à lui manquer au point qu'il veuille revenir vers moi etc, ben il s'empêcherait peut être de le faire par rapport à tout cet aspect financier non ?
ARRETE, ARRETE, ARRETE !!!! Tu m'agaces là!

Pour le moment, il n'est plus là. C'est peut-être définitif.

Tu veux quoi: rester une chiffe molle ou te bouger le cul pour vivre pleinement ta vie?
On tourne en rond, Barney. Tes questions sont humaines et légitimes. Tu es en souffrance et je comprends ça. Seulement, j'essaie de te répéter depuis 3 pages que ce n'est pas son retour qu'il faut attendre ou espérer. Et donc qu'il ne sert à rien de réfléchir et d'extrapoler sur le pourquoi du comment il reviendrait ou non.
Je ne cesse de te répéter qu'il faut penser à toi, faire le point, comprendre tes erreurs, essayer de faire un travail sur toi, etc. Tout le reste est stérile et vain.
Je sais que c'est dur, mais je voudrais vraiment que tu m'entendes. Pas pour moi, évidemment. Mais pour TOI.

Pour finir, si un jour il veut revenir avec toi, il le fera. Peu importe la situation!
Non il est plus là, oui c'est sûrement définitif, c'était pas la question que je posais mais bref tant pis...

J'essaie de me bouger le cul, mais il m'a contacté pour ce notaire et j'avoue que j'suis un peu au fond du trou, je pense à ce que va être cette journée horrible où je serai assise face à lui pour renoncer à ma maison et j'ai une boule dans la gorge.
Suis sûrement une chiffe molle.
Bonjour Caliméro!!!

Oui, ce que tu vis est dur. Oui, tu vas encore pleurer.

Et arrête d'anticiper votre rencontre chez le notaire, ça sert à rien. De une, parce que ce ne sera pas comme tu le voyais; de deux, parce que tu seras différente à ce moment là! Enfin, si tu oses enfin vivre ta vie POUR TOI!
Mais j'ai parfaitement compris la question que tu posais:
Ce que je veux dire c'est que dans l'avenir (enfin pas trop tard j'espère mais j'extrapole), même si je venais à lui manquer au point qu'il veuille revenir vers moi etc, ben il s'empêcherait peut être de le faire par rapport à tout cet aspect financier non ?
J'y ai répondu ici:
Pour finir, si un jour il veut revenir avec toi, il le fera. Peu importe la situation!
Arrête de te victimer encore une fois. Personne n'a dit que tu étais une chiffe molle. Tu es humaine, tu souffres, ce qui t'arrive est difficile et on le sait tous. On essaie simplement de te booster parce que personne ici n'a de solution miracle.

Mais, pour l'amour du ciel, tu veux faire envie ou pitié? Alors arrête de te dévaloriser systématiquement. Tu as de la chance que je ne connaisse pas ton ex personnellement. Sans quoi, je ne me serais pas gênée pour lui dire qu'il ne DOIT absolument pas revenir vers toi en l'état actuel des choses. Il faut que tu avances absolument.

Aujourd'hui est un gros coup dur, c'est évident. Mais ce n'est pas une surprise. Il faut que tu visualises précisément toutes les étapes difficiles à venir et que tu t'apprêtes à les surmonter une à une. Et non que tu vives dans l'espoir.
J'espère oui que le rendez vous chez le notaire sera différent de ce que j'imagine et que je serai différente aussi de là où j'en suis actuellement parce que c'est pas brillant.

Je voudrais faire envie, mais je me dévalorise continuellement, ce qui agaçait Ex au plus haut point d'ailleurs (surprenant hein ^^). Je le fais pas exprès hein c'est pour ça que je vois une psy en fait (entre autres)...
Pas besoin de le voir pour lui dire de ne pas revenir Bulle de savon lol je crois qu'il est totalement ok avec cette idée !

Je crois que le notaire sera le dernier gros coup dur que j'aurai à supporter, après ça on aura plus à se revoir.
Je te comprend barney c'est difficile de tourner la page, c'est difficile d'avancer alors qu'on voudrait vivre dans le passé mais les choses sont ainsi faites et pour le moment tu n'y peux rien ! Mieux vaut avoir aimé et perdu que de n'avoir jamais aimé et comme le dit un écrivain que j'aime beaucoup " ne perds pas espoir en général c'est la dernière clé du trousseau qui ouvre la porte" ;) on ne sait pas ce que la vie nous réserve mais il faut la vivre pleinement, si tu restes a terre tu ne connaitras jamais toute les surprises qu'elle a prévu pour toi ^^
Oui comme tu dis Jenna c'est dur dur, et ça m'énerve d'être comme ça, j'ai l'impression d'être encore plus bas que les ruptures précédentes... Enfin c'est pas une impression je crois, la cohabitation a vraiment été horrible.

Toi tu as l'air de vraiment bien gérer en tout cas, bravo :)

Je crois que je vais aller lire un peu pour m'occuper l'esprit ...
J'arrive a gérer pq j'ai une fille et que pour elle je dois rester debout sinon ça ferait longtemps que je serais au fond du trou ... Je me fixe des objectifs chaque jour et j'essaie de m'y tenir c'est en s'occupant l'esprit qu'on arrive a avancer sinon je serais sans cesse dans le questionnement !
Hello Barney,

Là ton ex est empêtré dans ses problèmes financiers, immobiliers... surement que son esprit est focalisé uniquement là dessus. Mais si un jour, il a envie de revenir vers toi, c'est pas ça qui l'en empêchera comme t'ont dit les autres. N'aie aucun doute là dessus.

Eh oui, maintenant ta priorité c'est de te reconstruire. Quant à ton ex, avec tout ce que vous vous êtes dit, la meilleure des choses à faire est de lui rendre les choses faciles :

- Reste en retrait pour qu'il puisse gérer tous ses problèmes (c'est tout bonnement le SR. Toi tu vas te reconstruire, lui il va s'occuper de ses problèmes tranquillement sans que tu ne sois sans cesse autour de lui et qu'il te voie comme une contrainte supplémentaire à gérer)
- Lorsqu'il te contactera pour des sujets administratifs, sois agréable, polie. Non seulement tu te sentiras soulagée et fière de te comporter de cette façon mais lui se sentira aussi soulagée d'avoir des relations apaisées avec toi. Et surtout, tu le surprendras d'une façon ultra positive !

Considère ça comme une façon de lui dire merci pour avoir été si patient et gentil avec toi.

Quand tout cela sera derrière lui, il t'en sera reconnaissant d'avoir rendu les choses plus faciles. Il verra combien tu as changé dans le bon sens, il sera forcément surpris... il aura de nouveau l'esprit libre pour penser à son futur... qui se déroulera avec ou sans toi. Mais à ce moment-là, toi tu auras déjà avancé dans ta vie, tu seras plus forte.
Montre-lui (et surtout à toi-même) que tu ne dépends de personne pour être heureuse. Toi seule est responsable de ton bonheur. Tu t'es trop reposée sur lui et cette responsabilité est trop lourde à porter pour qui que ce soit.
Une relation amoureuse doit être une plus-value dans la vie et non un poids.

Continue comme ça et tu y arriveras :)
Bon je me suis forcée à sortir aujourd'hui et j'ai même vu ma grande soeur chérie ce soir, finalement la journée se termine mieux qu'elle n'avait commencé.

Comme vous me l'aviez dit j'ai été polie et agréable avec Ex, j'ai terminé les échanges sur un "ok ca marche ! A bientôt, bonne aprem" qui l'ont surpris je pense puisqu'il m'a répondu 2h plus tard (étonnant pour dire juste "merci. A toi aussi." Surtout pour quelqu'un ac le téléphone greffé à lui).

En tout cas, je voulais vraiment remercier toutes celles qui prennent un peu de leur temps pour me donner de bons conseils ici, je les lis tous avec attention et je jure que j'essaie de les suivre dans la mesure de mes moyens pour le moment en tout cas. :)
Ohlala je viens ici comme à chaque fois que je bosse du matin. C'est horrible le matin je sais pas pourquoi mais c'est particulièrement dur de me retenir de lui écrire, sans doute parce qu'il m'écrivait un petit sms de bon courage chaque matin qd il allait bosser... :(

Et en plus hier je vidais ma boite à gants de son GPS pour le mettre de coté et lui rendre qd on se verra chez le notaire et j'ai retrouvé un petit mot où il m'avait indiqué un itinéraire à suivre avec un petit coeur à coté...

J'ai envie de lui envoyer un mms débile avec un des chats c'est horrible.
Le matin c'est toujours le plus dur... j'en sais quelque chose :/

Mais bon, l'intérêt des montagnes russes c'est que les états dépressifs ne durent pas...

Surtout ne lui écris pas, reste en SR. Ce sera ta petite victoire de la journée d'avoir résisté.
Courage ! Bonne journée à toi.
BY BenJ
Oui idem pour moi, le matin c'est toujours plus dur, mais je pense que c'est parce que souvent les couples s'envoies des petits SMS le matin, du style "Bonjour, mon cœur" pour bien commencer la journée et que là ba ... on a plus rien :(
Le matin c'est dur de se réveiller seule surtout ! De commencer la journée avec une boule au ventre et dans la gorge et essayer de sauver la face devant les autres .. De regarder son téléphone même au milieu de la nuit en espérant un SMS et voir qu'il n'y a que des notifs de ses publi fb incompréhensibles ... Et le soir c'est la même chose
C'est normal, le matin et le soirée sont les moments les plus difficiles par le manque de la présence de celle/celui qu'on aime tel une drogue.
Ne lui envoie pas ce mms, à quoi ça servirait ? Briser tes chance de reconstruction personnelle et après retour à la case départ ?! NON

Tu es bien partie maintenant, autant continuer sur cette lancée !
Laisse toi vivre, profite un peu :)
Tu viens d'écrire une chose importante: l'autre tel une drogue... C'est justement ça qu'il faut modifier. On ne doit pas être dépendant de l'autre. On doit juste être dépendant de soi!
Ca va ca me rassure (enfin si on veut) ya pas que moi qui galère le matin...

Finalement c'est lui qui m'a contacté... Pour me donner a priori la date finale du notaire, le 10 septembre donc... Youpiya youpiyou je suis joie. J'ai fini par un "a plus" auquel il n'a pas répondu, bon.
Quand j'suis arrivé ici, j'ai commencé à tout interpréter, encore plus qu'avant, ça m'a détruit au final. Heureusement que les personnes qui venaient commenter me raisonnait sinon je serais déjà dans un asile. MAIS c'est aussi un travail sur soi, car un message ne reflètent rien d'autre que des paroles manuscrites sans valeur ( sauf si clairement il est noté " couche avec moi", "sors avec moi"," marie moi" ) tout autre écrit n'est que l'illusion de notre cerveau pour rester attaché a quelque chose qui n'existe plus
jenna93 a écrit :Oui mais les mecs sont comme ça ils essaient toujours ! Ils nous laissent ms ils veulent continuer a coucher avec nous comme si on était assez stupide pour dire oui ...
Je me permets de le prendre mal et de me considérer comme un connard après avoir lu ça car c'est un peu généraliser ou bien éviter de comprendre. Oui il y a des connards mais ipso facto par un trauma antécédent ou bien d'essence.
Carrie007 a écrit :Mais il y a des filles qui acceptent car elles pensent qu'elles les récupéreront à coup de rein!!! Qu'elles sont mignonnes...
+1, on ne peut leur en vouloir. L'homme aussi pourrait/peut se faire avoir par cet attrape nigaud.
Je suis dsl si tu le prend mal mais la plupart de mes ex ont tentés donc oui je généralise peut être mais c'est une constatation que je fais depuis plusieurs années ! Seul le père de ma fille avait voulu qu'on se remette ensemble après une nuit d'égarement mais c'est moi qui l'avait quitté donc je n'avais pas changé d'avis ... Et les autres et bien ils se l'ont mis derrière l'oreille comme on dit ;) lol
BarneyStinson a écrit : Le seul homme au monde pas obsédé par le sexe --> le mien.
Il n'est malheureusement ou heureusement pas le seul.

Jenna, encore une fois, et j'en suis désolé pour toi, mais c'est de la généralisation même si je compatis à ton point de vue.
Décidément, je dis ça à tout le monde ce soir mais, Barney, tu peux être fière de toi.
Le fait d'avoir résisté à ton envie pourtant presque irrépressible de lui envoyer ce mms ce matin n'est pas à prendre à la légère. Tu avances, doucement. Et ça te prouve que tu es capable de rester maître de tes actes même lorsque tu ne vas pas bien.

Pour le sms que tu as reçu ensuite, je comprends que ça te fasse mal. J'espère que tu tiens le coup.
Irrépressible c'est le mot lol.
J'y ai résisté ce soir mais demain matin le combat recommence déjà (oui c'est vraiment que le matin chez moi, l'envie passe après, enfin, en général). J'en ai déjà fait pourtant de SR merde, pourquoi je ne tiens plus !!

Pour le sms ben.. je me dis que ça me laisse un mois et dix jours (enfin, pour commencer) pour vraiment travailler sur moi et me prouver à moi et lui montrer à lui que j'ai déjà commencé à opérer des améliorations :)
Exactement. Mets à profit ce temps qui t'est imparti pour commencer à opérer des changements. Mais des vrais, hein! Je parle de changements en profondeur. Sans quoi, de toute façon, il le flairerait bien vite.

C'est curieux car vous êtes nombreux à dire que le matin, c'est le plus dur. Je ne sais pas à quoi ça peut tenir? La bonne nouvelle, c'est que ce n'est pas toute la journée que tu dois lutter contre tes "démons". Il te faut lutter et te retenir pendant quelques heures "seulement". L'idéal serait que tu puisses t'occuper au maximum dans ces moments-là. Si tu bosses, ça peut résoudre en partie le problème. Jette toi corps et âme dans le boulot. Ça t'aidera et ton patron ainsi que tes collègues en seront surement ravis. Si tu ne bosses pas, alors essaie de faire tes courses, ton ménage, bref, tout ce que nécessite l'entretien d'un logement, sur ce créneau là. C'est tout bénef car, ensuite, il te reste la journée pour profiter du beau temps et faire des trucs plus sympas.

Sinon, j'attends toujours la liste des défauts de Monsieur Ex pour te laver le cerveau. :mrgreen:

Courage, Barney, en tout cas. Tu es sur la bonne voie, j'en suis sûre.
Bon dieu je suis totalement en bad ce soir.
Je viens de tomber là dessus :

http://www.madmoizelle.com/saboter-son-couple-72874

C'est censé faire rire mais je me reconnais dans tellement de trucs (pas tout quand même mais bon.. ) que ça me fait pas rire du tout. Il a eu complètement et totalement raison de me quitter, j'ai été toxique avec lui, je l'ai usé... Pour je ne sais trop quelle raison, certainement un peu les ruptures précédentes qui me restaient en travers de la gorge. J'avais jamais été comme ça auparavant. Mais ces derniers temps j'étais comme ça, clairement... Wouh.
Bon je crois que c'est dead de chez dead pour moi faut que j'arrête de ressasser tout ça, ça fait que me conforter dans sa décision ( non non je me suis pas trompée de pronom lol).

Mais crois moi Realsan je vais agir pour ne plus jamais refaire ça. j'aurais bien voulu m'en rendre compte plus tôt c'est tout :/

Allez champagne pour Heart in pieces si tu passes par là, au moins pour toi ça a l'air bien reparti ;)
Quelques nouvelles, pas grand chose d'Ex qui est toujours aussi sur de sa décision evidemment, je vais pas m'étaler mais je lui ai demandé de bloquer mon numéro, il a refusé, mais m'a dit qu'il ne fallait plus que je lui écrive, que ce n'est pas qu'il ne voulait pas mais qu'il pensait que ce n'était pas une bonne idée vue la période, que de toute façon il ne pourrait pas répondre aux messages ayant pour but de le faire réagir ou de le toucher. Il a fini par "Sois forte".
Je lui ai demandé de me donner les coordonnées du notaire, il doit m'envoyer ca, en effet je voudrais voir directement avec le cabinet s'il est possible de ne pas se croiser pour signer les papiers. Je n'ai pas envie de le voir, pas si tot, pas comme ca, si c'est possible j'aimerais éviter...
Voilà voilà.
Malgré tout, ton ex tient énormément à toi.
C'est sûr ce n'est pas le moment pour vous de parler de quoi que ce soit, le temps viendra à un moment où ça se produira. Mais priorité à vos affaires, ça fera déjà des pressions en moins
Oui il dit de prendre soin de toi, qu'il vaut mieux pour le moment couper un peu les ponts, il ne t'a jamais pris la tête pour quoi que ce soit alors que tu lui parlais méchamment.. Pour moi c'est clair ^^