Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Dirac tu as pas bien suivi la méthode... Efface tout d'elle ou cache le quelque part, ou tu es sur de ne pas pouvoir regarder.
Le premier truc à faire c'est supprimer sont Facebook, le pire endroit...
tout à fait, FB c'est la pire des saloperies.
Faut que tu coupes tous les ponts Dirac.

Je te rassure, tu vas pas l'oublier! et elle non plus.

ça va surtout te permettre d'être moins dépendant/accro
BY althis
Je suis également accro à fb... mais pourtant j'y apprends rien.

C'est con mais des fois si elle est connectée je me dis: peut etre qu'elle va me parler... et puis non, en fait elle se deconnecte :D
BY Dirac
Ouais voilà althis c'est à chaque fois pareil pour moi, peut-être une dizaine de fois par jour ;_; pourtant elle est peu active sur Facebook (heureusement).

Ouais je me tâte. Elle m'a aussi dit qu'elle le ferait peut-être. Elle sait pas trop ce qu'elle veut mais il vaut mieux attaquer avant d'être attaqué. Comme ça elle l'aura la distance dont elle a besoin :/ Après si je la supprime j'aimerais lui dire, ça ferait rompre le SR... Mais ça serait peut-être un mal pour un bien
BY Macbeth
siddharta a écrit : Mon ex m'a reproché de trop travailler, de trop amputer nos weekends.
-Il y a 6 mois j'ai changé mon planning, pour faire des efforts, j'ai consacré 90% de mes weekends, mis de coté mes amis.
-Résultat, j'étais devenu trop étouffant!
Cela me fait penser à ces films où le mec se démène pour nourrir sa famille (sa femme peut se payer une garde-robe géante, se faire des séances d'UV, rouler en Jaguar... etc...) et se fait reprocher de ne pas passer assez de temps avec sa femme... :-)
Modifié en dernier par Macbeth le 06 juil. 2014, 22:38, modifié 1 fois.
Salut tout le monde,

Alors ce dimanche ? Je vois que je ne suis pas la seule à avoir le cafard ce jour là ...

Siddharta : JE dois pas être normale parce que moi j'arrive pas à lui en vouloir ...
ça va peut être venir avec un peu de temps.
On dit souvent que l'amour rend aveugle, je crois que c'est un peu vrai.

ça fera 1 mois que nous sommes séparés, que je n'ai aucunes nouvelles de sa part, et que de mon coté je suis en sr Strict.
Plus les jours passent, plus je lui en veux de ne pas avoir dialogué avec moi sur nos problèmes, de m'avoir caché des choses. Elle a été diabolique et méchante sur la fin... Aujourd'hui je " comprends " le mécanisme qui a amené au clash.

C'est contradictoire, car j'ai toujours des sentiments pour elle, MAIS , je suis pas non plus là pour être une larve à ses pieds, j'ai fait des efforts et malgré ça je suis passé de l'autre coté de la barrière.

Un couple qui fonctionne, c'est des compromis, du dialogue, de la liberté, de la " vraie tolérance ". Une personne qui ressasse en permanence les erreurs du passé et qui vous les balance en pleine poire à chaque pet de travers, sans se remettre en question, qui ne pardonne rien, c'est invivable.
Oui je pense que l'amour rend aveugle.
Par contre je suis complètement résignée et bien que je ressente encore quelque chose pour lui, je me dis que c'est tant pis pour lui, il a décidé de me perdre et bien c'est son choix, de toute façon je ne peux rien faire pour le faire changer d'avis donc ...

Ton histoire est différente car il y a eu de la méchanceté, comme dans toutes les ruptures mais aujourd'hui tu t'es rendu compte de qui elle est réellement et plus la version édulcorée dont tu étais amoureux.

On peut de toute façon en vouloir à quelqu'un qu'on aime, tes sentiments ne sont pas remis en cause et tu as le droit d'être en colère.

Je suis d'accord avec toi sur ta vision du couple, compromis, dialogue, partage et RESPECT sont ce qui importe le plus.
Bonjour à tous.

belle journée qui commence, ciel bleu :)

Bien dormi pour une fois!

T'inquiet pas Althis, un/une ex ne nous oubliera jamais, c'est juste que si ils sont en position de " largueur " c'est plus facile pour eux, dans un 1er temps. Après tout dépend les fautes commises.

Je vous l'ai déjà dit, les ex, s'attendent à ce qu'on soit au 36ième dessous, prenez le contre pied, redevenez vous, en mieux et en plus grand.
Au final, même si vous ne récupérez pas l'être désiré, ba au moins vous avez retrouvé personnalité, votre égo :)
Ba arrête de regarder tout ça, supprime là de FB, Tweeter et j'en passe. y'a rien de plus " pathétique " crois moi qu'un homme à terre.
Au début d'une rupture c'est normal, mais à un moment il faut se ressaisir!!! fais un vrai SR, pour toi.
BY Dirac
Mais c'est clair... :/ c'est un mal pour un bien.

Perso ces jours-ci mon humeur fluctue entre "énorme cafard, c'est la fin du monde" (nuit quasi blanche d'ailleurs), à "je me motive, je positive et je me bouge le cul !!!". Peut-être un début de mieux. Courage à vous ! :)
Modifié en dernier par Dirac le 07 juil. 2014, 15:54, modifié 1 fois.
fait un vrai SR tu verra on ce dit que c'est dur moi y'a encore une semaine jetait au fond du trou et j'ai couper total les pont depuis 8 jours et ça va de mieux en mieux hier elle a même mis sur FB qu'elle avait un coup de blues car elle et seul est ce que ça a voir avec moi, avec un autre mec ou c'est amie qui la laisse j'en sais rien et je m'en contre fiche car les rôles son inverser maintenant grâce au Sr donc fait le c'est pour toi :)
Bonjour à tous,

Je tenais juste à te remercier siddharta car sans le savoir tu m'aides beaucoup. Beaucoup de ce que tu écris raisonne en moi car je vis à peu de choses près la même chose que toi.

Merci aussi à Dirac et Althis.
Vous lire me fait énormément de bien et m'aide tenir dans mon SR.

Je ne vais pas vous raconter mon histoire car j'ai un peu du mal avec ceux qui se servent du sujet d'une autre personne pour parler de leurs problèmes et puis je n'ai pas envie de créer un post pour raconter mon histoire pour le moment.
Cependant, si ça ne vous embête pas, je continuerai à vous lire et apporterai parfois peut être ma contribution à votre discussion.

A plus
il n y a pas de soucis Roulito, si je peux aider, c'est avec plaisir. :) Je comprends tout à fait ce que tu écris.

Ce soir j'ai failli rompre mon silence radio, en fait c'est souvent le soir, ou je ressens le plus le manque.
Pourquoi ce soir plus que d'habitude ?

-il y a pile 1 mois c'était notre dernière soirée ensemble, pleins de petites phrases qui aujourd'hui avec le recul me font comprendre que c'était la fin. Elle était à la fois distante, méchante, triste, joyeuse, aguicheuse et surtout très entourée par ses nouvelles copines.

Tout le monde était au courant de la suite des événements, et moi comme un " con " j'agissais comme un homme amoureux...

Quand je repense à tout ça, j'éprouve de la haine, de la rancœur vis à vis de mon ex. C'est ce qui me fait tenir mon SR finalement.
oh que oui, pour l'avoir écrit un peu plus loin, c'est tout à fait vrai!

Je crois que je me répète mais le grand paradoxe de tout ça, c'est qu'elle a finalement gardé certains cadeaux, elle regarde 1 à 2 fois par semaine mon profil pro. :roll:

J'ai comme cette vague impression qu'elle pensait que j'allais commettre tous les interdits, me rabaisser d'avantage. Au lieu de ça, je pends le contre pied et j'avance... sans elle !
BY Dirac
C'est bien, c'est ce qu'il faut faire ;)

Ouais le soir c'est pas facile. Pour moi c'est surtout quand tu te retrouves seul dans ton appart (et au réveil le matin). Cet aprèm j'avais jamais été autant positif dans ma tête. Et puis en arrivant chez moi tous les souvenirs reviennent, c'est angoissant. Je tourne la tête, je la vois dans mon lit. Je suis dans mon canapé, je la vois à côté... Difficile à supporter.
Bonsoir tout le monde,

ravie pour toi Siddharta que ça aille mieux et que tu continue d'avancer tranquillement.
En même temps, on dit tranquillement mais surement.

Moi aussi, je sors la tête de l'eau, de plus en plus jour après jour.
Je pense que le SR est vraiment la base pour se reconstruire sereinement.

Je vous avoue que je ne pense même plus à le rompre depuis quelques jours !
On reste des êtres humains, avec des sentiments, des émotions.
Je connais bien ce que tu vis.

J'alterne entre souvenirs, nostalgie de moment heureux, de projets d'été, avortés pour le coup, que je réalise quand même et depuis quelques jours de la rancœur, une animosité...

Bab ;) pareil, j'ai de plus en plus envie de tenir mon SR!!!
Le forum nous montre surtout que nous somme pas les seul au monde à vivre se genre de problème, voir les même histoire...
Cela fait grandement avancer beaucoup de chose, et sa fait réfléchir....
Pareil aussi, plein de souvenirs me sont remontés à la tête.
Vivement que le temps passe et que tout ceci soit derrière nous.
Moi j'avais dû le recontacter pour des documents officiels et là, bim, j'ai grave rechuté.
Siddharta, combien de jours de SR alors ?
Coucou ;)
Donc largué depuis le 8 juin :geek:

Seulement 3 sms et le dernier en date 23 juin 2014 ou je lui disais : " que j'acceptais la rupture et que je lui souhaitais une belle vie "

Donc j'en suis réellement à 15 jours de SR strict :F
BY Dirac
La pire nuit depuis les deux semaines pour moi. A 4h du mat' j'avais pas dormi ou un peu somnolé... C'est abusé comment je fluctue entre "j'ai trop la pêche" et "j'ai envie de me jeter par la fenêtre".

2 nuits quasi blanches ça fait mal :( une semaine de SR strict pour moi. C'est que dalle en fait mais j'ai l'impression que c'est une éternité...

siddharta, les 15 premiers jours sont toujours les plus difficiles j'ai l'impression, t'as du mal à te poser les bonnes questions, à te remettre en question, etc... Come on !
BY althis
On est vraiment tous pareils. Un peu plus de trois semaines de rupture, sr depuis deux semaines, brise a deux reprises par elle. Mais depuis une semaine plus rien. Elle vit sa vit, plutôt bien d'ailleurs, elle passe de bons we. Moi c'es pas le même délire. Mais la je réalise que y'a plus trop d'espoirs. Du coup j'essaye de me mettre un coup de pied au cul mais c'est pas facile
Juste pour vous faire un petit coucou ;)

Ce soir apéro + diner chez un pote que j'ai pas vu depuis longtemps :) :) :) ça c'est cool ! on était parti aux usa plusieurs mois ensemble yeaaaaaaaaaaaaaaah!

Bon courage à tous ;)
Bonsoir tout le monde,

Profite bien Siddharta et courage pour ton SR tu tiens le bon bout.

Romano : les montagnes russes ça fini par passer t'inquiètes on en passe tous par la.

Et courage à tous.
BY Dirac
Courage. Moi c'est exactement pareil, j'y pense absolument tout le temps, j'arrête pas de cogiter sur tout ce qu'elle m'a dit... Même quand je faisais du sport là. :( profite bien siddharta !
BY althis
Separés depuis un peu plus de 3 semaines, et en SR depuis. La premiere semaine quand elle m'a parlé je l'ai un peu supplié, mais sinon c'est elle qui a brisé le SR a deux reprises. Le dernier texto que je lui ai envoyé disait: "Tu ne peux pas revenir vers moi quand ca t'arrange, tu arrives a tourner la page donc je fais de meme". C'etait y'a une semaine, rien depuis... Et la elle part en vacances dans le sud...
C'est tout frais 3 semaines de séparation,et pourquoi a t'elle brisé ton SR si c'est pas indiscret ?
Ton dernier message a du la vexer, la toucher dasn son égo !
Et bien si elle part en vacances dans le sud, peut être aura tu des nouvelles à son retour.
Souvent ce sont des moments où on lache prise et où on se rend vraiment compte de ce qui nous manque... ou pas ...
BY althis
bah... la premiere semaine elle m'a envoyé une photo de son application de course a pied, ce apres quoi elle a dit qu'il fallait pas qu'on s'envoie trop de messages. Elle est venue me parler le dimanche soir sur fb, ou elle m'a redit qu'elle etait sure de sa decision, malgré que son coeur lui dise autre chose.

La deuxieme semaine elle m'a envoyé une photo d'un objet qui avait trait au surnom qu'elle me donnait, je lui ai pas repondu.

Et la troisieme semaine, elle m'a demandé si elle pouvait m'appeler pour avoir mon avis sur un poste sur paris, ce a quoi j'ai envoyé le texto mentionné plus tot.

C'etait il y a tout pile une semaine, depuis plus rien...
Et bien à part te dire de patienter et de tenir ton SR, bien que les premiers jours sont une véritable torture, je pense qu'on ne peut pas te conseiller grand chose de plus.

Elle est bizarre quand même, elle commence à t'envoyer un message dans le même temps elle te dit qu'il faut pas trop, ensuite elle sure de sa décision mais te recontacte une fois de plus et fait allusion à quelque chose qui vous est "intime" !

Elle donne l'impression de ne pas savoir ce qu'elle veut ou alors elle ne sait pas trop où elle en est.
personne d'autre qu'elle ne peut le savoir mais je trouve que ton dernier sms est juste parfait ! Ca a du toutefois la blesser un peu dans son orgueil ! Mais au moins tu es clair, tu ne veux pas qu'elle joue avec toi !

Rien de mieux à faire que de laisser faire le temps et de prendre patience ...

Courage !
BY althis
Oui c'est vrai que c'est bizarre, mais bon, c'etait encore a chaud. Maintenant que le temps a passé, les choses sont probablement plus claires et le fait que je n'aie pas de nouvelles est assez explicite.

Enfin bon, je vais tenir mon SR, merci!
Un ptit coucou avant le dodo ;) et dire que je ne suis pas fan de foot, et me voilà en soirée à regarder Brésil Allemagne! bravo les allemands pour votre motivation, déjà que c'est mon pays " d'adoption " ;)

Sinon Althis et Dirac, le plus dur je pense c'est le 1er / 2 mois.

Vous savez, là, je viens de rentrer je pense à ma chérie... mais croyez moi, même si chaque histoire est unique, je pense que c'est vraiment constructeur, peut importe le final, de tenir un SR, rien que pour se reconstruire soi!

Bisous à toutes et tous ;)
BY Dirac
"Le temps a passé" une semaine c'est pas tant que ça pour un SR quand même ! en tous cas ne le lâche pas hein ! ;)

Je pollue un peu le topic mais bon ^^ Moi ça fait 15 jours, et 8 jours de SR. De mon côté j'ai pas du tout été suppliant, j'ai même été plutôt froid et elle s'attendait pas du tout à cette réaction. J'ai pas eu de réponse claire, au 3ème jour elle me dit qu'elle a besoin de distance pour savoir ce qu'elle veut, que je mérite une attitude claire de sa part. Au 7ème jour on se rend nos affaires et elle dit qu'elle veut garder la distance cet été, voire me bloquer de Facebook. Depuis, 8 jours de SR...

Des fois je me dis que c'est pas vraiment fini et ça craint, je tomberais de très haut... :/

Le match Brésil/Allemagne a fait du bien quand même !!
Coucou les jeuns ;)

soirée sympathique hier soir :) nuit un peu courte avec un mal de crane ce matin lol

Le ptit coup de flip de ce soir... j'ai " oublié " que je partais à Disney ce weekend... prévu 2 places...

Retour un peu brutal à la réalité du " célibat " mais j'y vais quand même, j'ai vendu l'autre place...
Ben tu vas t'éclater à disney, en plus tu as réussi à revendre l'autre place, ça te fait de l'argent de poche pour te faire
plaisir !

Retour brutal certes, mais tu fais bien face puisque tu y vas quand même !

Sinon tout va bien ?
oui ça va à peu près... il y a des fois ou j'ai envie de commettre tous les interdits possible, je souhaiterai tellement lui parler, avoir une vraie discussion d'adulte sur comment on est arrivé là.

J'ai beaucoup de mal à comprendre son jeu, le fait de voir mon profil pro de temps en temps, d'avoir garder finalement les plus souvenirs/cadeaux de notre relation...
Oui on est tous passés par là ! Les interdits ça ne fait pas avancer le schmilblik alors autant s'abstenir même si par moment c'est très dur !

Et bien arrête d'essayer de comprendre et laisse faire le temps.
Moi aussi j'ai gardé des cadeaux de certains de mes ex parce que finalement, on a été heureux à un moment ensemble et que ça nous permets de garder un souvenir.
enfin pour moi c'est comme ça en tout cas
Tu as raison, du temps, beaucoup de temps.

En fait j'ai compris mes erreurs c'est déjà pas mal.

Après j'ai des regrets, je me sens blessé. c'est ça qui coince aujourd'hui.... J'alterne entre rancœur, haine... amour.
Modifié en dernier par siddharta le 09 juil. 2014, 22:14, modifié 1 fois.
Aïe, les regrets c'est le pire.

Oui si tuas compris tes erreurs, c'est déjà un grand pas de franchi qui va te permettre d'avancer dans ta vie personnelle.

Oui le temps panse toutes les blessures et heureusement.

Mais on est humains et par conséquent pas vraiment faits pour être seuls c'est pour ça que c'est dur à supporter.
Oui j'ai des regrets.
De toute façon avec le recul, je pense que la séparation était inévitable.
Depuis le début de l'année, j'avais plus trop confiance en elle ( à cause de la " relation virtuelle ambiguë " avec son ex ).
Puis tout c'est dégradé, son comportement de plus en plus immature, égoïste. Avec le recul j'ai l'impression d'avoir eu une personne avec deux facettes.
Comme elle ne dialoguait plus avec moi, mais avec ses nouvelles copines. Je ne connaissais pas le " fond du problème ";

Courant mai, je lui disais qu'elle s'en fichait de moi, de nous, que j'avais l'impression d'être mis de coté...

C'est exactement comme si j'étais pris dans une spirale diabolique.

Ce n'est pas la solitude qui me pèse, mais c'est surtout cette fin d'histoire, sa méchanceté, sa brutalité :(
BY Lisa-03
Siddharta, ça a été pareil pour moi, la bonne personne du couple est quittée et elle souffre alors que ça devrait être l'inverse. Je te trouve très courageux, motivé. Je ne sais pas si tu veux la récupérer par la suite, mais crois bien que le SR fonctionne. J'ai été en SR plus de 4 mois, j'avais un ex qui se fichait de moi, qui ne se rendait pas compte des choses, du mal qu'il me faisait. Aujourd'hui nous sommes de nouveau ensemble après 8 longs mois de separation. Tous les efforts que tu fourniras pendant ton SR paieront , que ce soit pour toi , ou pour ta future relation amoureuse. Tiens bon ce SR,tu y arrivera :D courage !
merci ma petite lisa ;) tu as du bien en baver aussi!

oui A ce jour, je suis perdu.
Récupérer mon ex dans son mode de fonctionnement pré-rupture non merci. j'en ai vraiment bavé, et j'en bave encore.

Repartir sur une vraie nouvelle histoire, dans quelques mois, pourquoi pas.

J'ai déjà été amoureux, j'ai déjà eu des copines, j'ai déjà largué, j'ai déjà été largué, mais avec mon ex, j'avais cette impression que c'était la bonne.
Vous savez, c'est le truc qui vous anime au plus profond de vos trippes! et encore plus je pense, quand vous arrivez vers les 30 ans, quand vous avez une vraie envie de construire une vie à deux.
J'en ai été fou Amoureux, il y a comme un goût d'inachevé.

MAIS

Je ne vais pas sombrer, malgré une douleur certaine. Je vais et je veux me battre pour moi, pour ma dignité, ma fierté.

Cet été, c'est un vrai challenge, un renouveau. sports, projets perso, projets pro, voyages.
Oui je pars à Disney et en Uk sans mon ex,
Oui je pars à Berlin, Munich, Nurbergring, Luxembourg, Bruges,
Oui je pars en vacances
Oui je prends soin de moi
Oui j'ai compris mes erreurs
et oui j'ai encore appris, encore muri.

je tiendrai ce poste aussi longtemps que ça sera nécessaire.

Merci à tous :-Clap
Je te respect vraiment "siddharta", tu as une force de caractère impressionnant. J'aimerais vraiment être aussi fort et courageux que toi :)
Toi tu ne souhaite pas reconquérir actuellement ton ex, si j'ai bien compris, donc je ne sais pas si c'est différent a vivre, si on souhaite ou non.
Après je sais pas se que vous en pensez, mais j'ai lu et entendu que comme quoi, quelqu'un qui a était largué, et que c'est une fille l'ex, bah il y pratiquement aucune chance qu'elle revienne..
Je veux dire que, si c'est une fille qui lâche un mec, bah elle ne reviendra pas. Contrairement a un mec...
Oui Siddharta, tu es impressionnant de détermination.

Je me retrouve un peu dans ton cas même si je suis une fille sauf bien entendu avec la quantité de tes projets et voyages !
Même impression d'avoir (enfin) trouvé le bon et un goût d'inachevé !

Neverbackdown, je ne pense pas que ce soit une généralité et que ça dépend des nanas et des situations mais il est vrai que nous les filles, on a tendance à plus réfléchir avant de prendre la décision de prendre fin à une histoire (je parle pour moi en tout cas).

Chaque histoire a sa singularité et donc c'est difficile de te répondre.
Par contre j'ai constaté le retour de tous mes ex et ce à plus ou moins long (voire très long) terme.
Merci Bar3980, mais les mecs reviennent toujours, pour une bonne ou mauvaise raison lol
C'est vrai que les fille on tendance a avoir plus de facilité, pour trouvé quelqu'un, donc pourquoi revenir sur quelque chose qui n'a pas marché, alors qu'on a aucun problème pour vivre autre chose.

J'ai réussis a décaler mes vacances, du coup je vais quand même partir dans le sud avec un amis :) S'étais prévu avec mon ex, mais bon, ce sera tout aussi bien, pas le même délire cette =D
Je ne sais pas si cette fois ça sera le cas (le retour de mon ex) et je t'avoue que c'est le cadet de mes soucis aujourd'hui !
Je ne sais si c'est parce qu'on a une facilité à trouver quelqu'un ! Moi perso je sais qu'il me faut du temps après une rupture avant de repartir sur autre chose.

Cool pour tes vacances dans le Sud, tu viens nous envahir !!! lol
Avec un pote c'est cool aussi bien que le délire soit différent mais ça va te changer les idées, en plus il fait beau chez nous !!!
Coucou

Je pense tout à fait comme toi Barb. Chaque histoire est unique et il ( me ) faut du temps, pour espérer repartir une sur autre chose.
Je n'ai pas envie de next, ou d'un pansement.
Sexuellement je suis mille fois plus épanoui quand il y a des sentiments, un plan cul ne m'intéresse pas.

Une reconquête, il faut du temps, parfois des mois, ça j'en suis bien conscient et c'est un vrai combat. Si ça mène nul part, au moins j'aurai été jusqu'au bout de ma démarche.

Je me suis sacrément remis en question depuis 1 mois, maintenant je passe en mode " résolution actif "

ça serait vous mentir de vous dire que ne pense pas à mon ex, surtout quand on a sincèrement aimé et qu'on a mémorisé précieusement les bons cotés de la relation.
Mon ex est dans l'autre coté, le coté négatif, pas très bien dans sa peau...

Seul le temps sera mon allié dans cette histoire...
Bah en tout cas, pas pour la mienne, elle a déjà quelqu'un d'autres... Enfin je l'ai es vu ensemble, dans la semaine qui suis, donc s'était déjà bien roder... Maintenant cela fait 3 semaine et 2 jours que je tiens mon silence radio.
Je ne sais plus rien d'elle, aucun contact d'elle, d'un ami, ni vu, c'est une vrai inconnu :(
Certe sa facilite peut être la reconstruction, mais bon but étant de la récupérer un jour...

Oui, c'est vrai que cher nous il pleut beaucoup en alsace en se moment...

C'est compliqué de gérer, parce que, pour moi personnellement je ne sais pas, si je dois déjà essayer quelque chose, ou maintenir un contact, ou garder le SR attendre qu'elle revienne un jour.... Je ne sais pas et tout se que je trouve sur JRME, ne m'aide pas à gérer cela..
Bref....
Franchement, je suis admirative devant la force avec laquelle tu fais face à ta douleur, douleur que je partage et peine que je comprends parfaitement.
Réussir à aller de l'avant lorsqu'on pensait avoir trouvé la bonne personne, et que cette personne nous lâche en cours de route est une douloureuse épreuve que je ne souhaite à personne. Même pas à mon pire ennemi.
Comme toi, je ne suis pas non plus à la recherche d'un next ou d'une relation pansement. Je me dis que je n'ai pas le droit de me servir des autres de cette façon, quand bien même les clauses du contrat sexuel seraient claires dès le départ. J'aspire à autre chose aujourd'hui, et le sexe est deux fois plus épanouissant lorsqu'on aime.
J'ai aussi compris mes erreurs, mes suis sacrément remise en question, j'ai encore du mal à percevoir avec exactitude ce qui a pu mener à une rupture aussi brutale, mais une chose est sure, c'est que j'ai été sincère moi, j'y ai cru, j'ai donné le meilleur de moi, avec mes défauts et mes qualités. J'ai même mis très souvent de côté ma fierté afin d'arrondir les angles d'une relation qui avait tendance à être obtue.
Finalement, quand je vois l'indifférence et l'inconsidération affichée par cet homme à mon égard, je me pose la question de savoir qui ai-je vraiment aimé ?
Trois mois de rupture, le chagrin ne s'estompe pas, mais je commence à m'y faire à cette idée qu'il ne sera peut-être pas cet homme avec lequel je souhaitais bâtir cette histoire faite aussi bien de haut que de bas.
Invictus

Dans les ténèbres qui m'enserrent
Noires comme un puits où l'on se noie
Je rends grâce aux dieux, quels qu'ils soient
Pour mon âme invincible et fière.
Dans de cruelles circonstances
Je n'ai ni gémi ni pleuré
Meurtri par cette existence
Je suis debout, bien que blessé.
En ce lieu de colère et de pleurs
Se profile l'ombre de la Mort
Je ne sais ce que me réserve le sort
Mais je suis, et je resterai sans peur.
Aussi étroit soit le chemin
Nombreux, les châtiments infâmes
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.

William Ernest Henley (1843-1903)

Poème préféré de Nelson Mandela,
A méditer!
J'ai lu ton histoire, vous êtes jeunes, tu sembles " dépendant affectivement ". En plus courte histoire, puissante, idéalisée.
Tu semble avoir été sincère dans cette relation, dit toi que c'est positif. Ton ex n'avait pas les mêmes inspirations. Elle a retrouvé quelqu'un rapidement...
Je sais que ça fait vraiment mal au bid ça...

Désormais, tu ne dois plus rien faire, peut être que dans quelques temps vous vous reparlez. Tu dois travailler sur ta dépendance affective.
Occupe toi, motive toi. ;)

Féline tes questions sont légitimes et je le répète dans un couple dans la grande majorité des cas, c'est 50/50!

Allez bonne journée à tous ;)
Merci siddharta, je t'avoue que je ne sais pas encore, si c'est bien une dépendance affective ou non, par rapport a mon jeune âge, je ne pense pas.
Mais plus j'avance, et plus je remets en question la relation que j'ai eu avec cette fille, c'est pas pour autant que je n'ai pas apprécié et que j'apprécie cette fille, j'en ai connu quelques une.. Elle était différente.
J'essaye de me dire, que c'est situation positive pour moi, par rapport a mon comportement de tout les jours, pas mal de chose on casser, avec mes amis, famille... bref

J'ai encaissé la rupture, j'ai ouvert les yeux sur le faite qu'on ne pouvait plus continuer ainsi, mais je n'arrive pas a assumer qu'elle soit parti avec un autre pendant notre relation ou aussi vite après la rupture... Surtout qu'il a 3 ans de moins que elle, 5 ans de moins que moi..
hors elle me disait depuis le début qu'elle cherche une relation sérieuse, pour construire quelque chose, j'ai l'impression d'avoir était trahi et manipuler...

Je suis à plus de 3 semaines de silence radio, sa fait mal, mais je suis prêt à tout pour ne pas le briser, jusqu'a se qu'elle revienne un jour, pour avoir une discussion sincère, pas forcement sur notre relation, mais sur le pourquoi elle est parti comme cela, et surtout avec un autre....

C'est un merveilleux poème, je site les phrases que j'apprécie particulièrement dans ce poème.

Je rends grâce aux dieux, quels qu'ils soient
Pour mon âme invincible et fière.
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.

J'essaye de m'occuper, mais c'est compliquer, j'ai un groupe d'amis depuis la maternelle, une parti a fait de grande études, donc plus dans le coin, les autres sont en couple, donc je me retrouve aujourd'hui un peu seul, malheureusement.

Bientôt le week end... cette fois-ci, j'ai un ami très proche qui rentre de karlsruhe =D
BY Dirac
Bienvenue au club des dépendants affectifs :D

C'est la pire merde qui puisse exister ce truc. C'est l'illustration parfaite du "suis moi je te fuis, fuis moi je te suis". Au début je passais pour un beau gosse séducteur, je la rendais folle. A la fin j'étais un bébé dépendant d'elle. Mais bon dans la vie faut toujours se prendre des bonnes claques pour avancer après.
Je sais pas pourquoi mais tu résume en quelque mot un peu mon histoire lol
Au début j'étais le séducteur ou j'avais les choses en mains, et au fut et a mesur de la relation, je ne maîtriser plus rien, j'étais un bébé dépendant comme tu dit.
Maintenant elle ma viré, mais je ne comprends pas ou es le rapport avec "suis moi je te fuis, fuis moi je te suis" !?
Parce que moi je fuis depuis 3 semaine, mais elle suit pas lol
BY Dirac
Hahaha, je parlais de ça pendant la relation. T'as bien résumé mon cas aussi. Au début je joue le mec qui maîtrise la situation, qui fait ce qu'il veut. A la fin je ne maîtrisais plus rien. Inconsciemment c'est ça qui l'a fait fuir. J'aurais aimé m'en rendre compte plus tôt :|
Dirac a écrit : C'est l'illustration parfaite du "suis moi je te fuis, fuis moi je te suis". Au début je passais pour un beau gosse séducteur, je la rendais folle. A la fin j'étais un bébé dépendant d'elle. .
Et tu es devenu étouffant à ses yeux... c'est complètement immature ce genre de nana. :?

ça me fait souvent penser à ça http://www.jerecuperemonex.com/dependan ... pulatrice/

et ça http://www.jerecuperemonex.com/intervie ... de-tarzan/
Modifié en dernier par siddharta le 10 juil. 2014, 16:42, modifié 1 fois.
Neverbackdown a écrit :Au début j'étais le séducteur ou j'avais les choses en mains, et au fut et a mesur de la relation, je ne maîtriser plus rien, j'étais un bébé dépendant comme tu dit.
C'est exactement ça ! Je pense que c'est ça aussi qui plaît. Quand je l'ai rencontrée, je "profitais" comme on dit. Je me faisais plaisir. Sans état d'âme. J'étais célibataire après tout !
J'ai réussi à avoir son numéro de téléphone alors que 30 min avant j'avais eu le numéro d'une autre fille sous ces yeux (qu'elle connaît d'ailleurs). Encore aujourd'hui elle prétend détester les hommes séducteurs. Au fond je sais que ça lui plaît. Ça l'a met en danger. Ça la déstabilise, la bouscule et elle a besoin de ça.

Petit à petit je suis devenu needy. Je suis tombé dans une dépendance affective jusqu'à ce qu'un événement assez brutal dans notre relation vienne m'ouvrir les yeux.
Cela fait 4 mois que j'ai entamé une thérapie pour combattre cette dépendance et travailler sur la confiance et l'estime de soi (entre autres choses).
Je pense pouvoir dire que j'en suis sorti mais je préfère être patient avant de me mettre cette idée dans la tête car je n'en suis pas 100% certain. Ce qui est sur, c'est que si cette dépendance réapparaît, j'en connais les "symptômes" et je sais que j'ai les armes pour la combattre...
C'est un sale cercle vicieux !
Puis tu peux rien y faire, au début tu fait ton truc, tu pense a toi, t'es un peu égoïste, elle commence a te le reprocher, du coup tu change, plus gentil, plus présent. Après tu t'attache, les sentiments nesse, tu arrive au top de la relation, et ensuite bah tout pète, trop collant, elle a besoin de se retrouver etc...
Malheureusement, on ne peut rien y faire.
Quand j'ai fait les interdits, je lui ai dit je changerais tout se sur tu veux. Elle ma même dit que sa l'intéressé pas d'avoir un canard !
BY Dirac
siddharta a écrit :
Dirac a écrit : C'est l'illustration parfaite du "suis moi je te fuis, fuis moi je te suis". Au début je passais pour un beau gosse séducteur, je la rendais folle. A la fin j'étais un bébé dépendant d'elle. .
Et tu es devenu étouffant à ses yeux... c'est complètement immature ce genre de nana. :?

ça me fait souvent penser à ça http://www.jerecuperemonex.com/dependan ... pulatrice/

et ça http://www.jerecuperemonex.com/intervie ... de-tarzan/

Je ne pense pas qu'elle soit immature. Je ne peux pas me mettre dans sa tête. Elle ne m'a jamais menti, elle ne m'a jamais rabaissé. Mais je me souviens qu'elle m'a déjà dit "c'est fou je ne peux rien te dire, dès que je te dis quelque chose tu te confonds en excuses, ou même plusieurs fois "dès qu'il t'arrive un problème, tu préfères le fuir plutôt que de l'affronter". La première chose, c'est une dépendance d'elle, peur de la vexer, de la faire partir. La deuxième chose, c'est mon négativisme dû à une baisse de confiance en moi. Elle m'a déjà dit que ça lui plombait le moral.

Quand je relis ces deux phrases j'ai envie de me tarter, c'est un tue-couple ce genre de comportement...

Raulito7 a écrit :C'est exactement ça ! Je pense que c'est ça aussi qui plaît. Quand je l'ai rencontrée, je "profitais" comme on dit. Je me faisais plaisir. Sans état d'âme. J'étais célibataire après tout !
J'ai réussi à avoir son numéro de téléphone alors que 30 min avant j'avais eu le numéro d'une autre fille sous ces yeux (qu'elle connaît d'ailleurs). Encore aujourd'hui elle prétend détester les hommes séducteurs. Au fond je sais que ça lui plaît. Ça l'a met en danger. Ça la déstabilise, la bouscule et elle a besoin de ça.

Petit à petit je suis devenu needy. Je suis tombé dans une dépendance affective jusqu'à ce qu'un événement assez brutal dans notre relation vienne m'ouvrir les yeux.
Cela fait 4 mois que j'ai entamé une thérapie pour combattre cette dépendance et travailler sur la confiance et l'estime de soi (entre autres choses).
Je pense pouvoir dire que j'en suis sorti mais je préfère être patient avant de me mettre cette idée dans la tête car je n'en suis pas 100% certain. Ce qui est sur, c'est que si cette dépendance réapparaît, j'en connais les "symptômes" et je sais que j'ai les armes pour la combattre...
Je me reconnais totalement dans ton post...
siddharta a écrit :Bonjour à tous.

belle journée qui commence, ciel bleu :)

Bien dormi pour une fois!

T'inquiet pas Althis, un/une ex ne nous oubliera jamais, c'est juste que si ils sont en position de " largueur " c'est plus facile pour eux, dans un 1er temps. Après tout dépend les fautes commises.

Je vous l'ai déjà dit, les ex, s'attendent à ce qu'on soit au 36ième dessous, prenez le contre pied, redevenez vous, en mieux et en plus grand.
Au final, même si vous ne récupérez pas l'être désiré, ba au moins vous avez retrouvé personnalité, votre égo :)
J'adhère à 2000 % ;-)
merci lila

Bonne nuit à tous... pour beaucoup c'est le moment de la tentation d'un sms... Maintenant c'est une règle d'or, je coupe mon tel à 22H30 et je le laisse dans mon salon.
1 jour de plus à résister... 1 nouvelle victoire ! j'ai l'impression de refaire le même parcours que quand j'ai arrêté de fumer :D
Bonne nuit Sid et bonne nuit à tous. Dormez-bien, pensez à de belles choses positives, demain est un autre jour !
BY Sheamus
La dépendance affective ... Sale maladie hein :mrgreen:
Je vous rassure, on en guérit très bien, j'en suis une preuve vivante. Mais même quand tu n'es plus dépendant et que ton égo est boosté, ça fait mal.
Bonjour à tous.

Pas trop mal dormi, mais ce matin, mon ex me manque...
inconsciemment je l'ai cherché cette nuit.
Ce matin réveil un peu brutal du coup.
J'aime bien cet article : http://www.jerecuperemonex.com/recupere ... re-mon-ex/

Avec froideur et réalisme je dois aussi accepter que mon ex avait des "problèmes psy"
A la fin de notre histoire, elle se faisait des films négatifs en permanence, tout était noir.
A l'écouter, toute notre histoire était négative et tout était de ma faute.
Le problème centrale c'était qu'elle c'était mis dans la tête que j'avais honte d'elle car elle était ronde.

:cry:

J'ai un peu de recul aujourd'hui, alors que j'ai été positif et amoureux dans cette relation je dois continuer à avancer, construire mes projets, me concentrer, sans commettre d'interdits.
BY althis
J'ai lu l'article que tu as mentionné, effectivement je me reconnais un peu dans le fait de se sentir coupable d'aller mieux, comme si passer des bons moments pouvait éloigner mon ex...
Athis, faut pas se sentir coupable d'aller mieux au contraire!

C'est clair que les " larguer " on en chie bien, entre les bons souvenirs, le sentiment d'inachevé, les sentiments, la culpabilité, on y voit pas forcément très clair.
La preuve, ce matin, je suis dans le creux de la vague...

On a tous des histoires différentes, des comportements différents mais une chose est sure, il faut laisser du temps au temps, à nos ex.
Hello, tout le monde tient le SR ici, depuis combien de temps?
On dit que le temps peut être un facteur favorable mais dans les moments de doute et de baisse de moral, je ne le vois que comme un danger.
Courage à tous!!!!
Coucou Charlotte ;)

Largué début juin, 3 sms jusqu'au 21 juin.

-bonne réussite pour ton entretien
-bonne vacance
-J'ai bien pris conscience que tout est finie, je l'accepte. plein de bonne chose pour tes projets futurs )

En SR stricte depuis le 21 juin, j'ai supprimé mon FB, Skype. Elle m'a supprimé aussi de sa vie comme je l'expliquais... enfin jusqu'à que je m'aperçoive qu'elle regarde régulièrement mon profil pro... ( 1 fois par semaine )

Donc je tiens le bon bout...
BY Dirac
althis a écrit :Oui oui tout le monde tient le SR, au final c'est pas très dur, ce qui est dur c'est de ne pas voir de réaction en face!
Exactement. Ca fait 11 jours pour moi. J'ai encore rêvé d'elleuuuuh :cry:
Je la voyais m'enlacer et me faire des bisous, et à contrecoeur je l'ignorais. Mais c'était plus qu'une vision, je ressentais vraiment le truc. Réveil difficile du coup.

On passe vraiment tous par des hauts et des bas siddharta !
BY althis
Pareil que toi dirac. Bientôt 4 semaines de rupture, autant de SR, et le dernier contact que j'ai eu c'était y'a 10 jours quand elle m'a demandé si elle pouvait m'appeler pour un conseil sur un poste et que je lui ai répondu que non.