masita a écrit :
il m'aurait pas retenu je crois que j'aurais péter un plomb et je me serais dit que sa ne lui fait ni chaud ni froid et qu'en fait il restait juste comme sa avec moi pour pas être seul.
Ok, Ok,

Mais quand on regarde bien ta situation maintenant, on peut conclure que ça n'a servit à rien que ton EX te retienne puisque tu l'envoyais dans les roses à chaque fois.
Et puis; j'avais essayé de la retenir quand elle me l'a annoncé mais j'ai bien vu qu'elle était déterminée alors j'ai jeté l'éponge pour me protéger dans l'espoir qu'elle ait des remords.
masita a écrit :Mais dit moi, pour réagir comme sa c'était innée
ou tu t'es connecté à JRME dès l'annonce de la rupture... Parceque c'est quand même pas naturelle de n'avoir aucune réaction surtout après 6 ans de relation, c'est enorme!!!
Non, je ne connaissais pas JRME et non ce n'est pas innée non plus. lol
Seulement c'est lié à 2 choses: j'ai beaucoup de caractère, je sais me faire violence s'il le faut et aussi par expérience, car oui oui, j'avais déjà été largué il y a 10 ans de ça par une autre EX et j'avais commis tous les interdits possibles pendant 15 jours, en retour comme pour ton EX, j'avais obtenu que mépris et souffrance exacerbée. Alors j'en ai tiré la leçon que plus jamais je ne retiens quelqu'un de la sorte.
Je viens ensuite sur JRME pour prendre de la force, voir que je ne suis pas seul dans cette galère sentimentale ça aide, puis j'ai déjà au moins 2 fois faillit casser mon SR et c'est grâce au soutient de Theodora et autres personnes que je n'ai pas craqué.
masita a écrit :Mais t'as pas répondu à la question qui est importante, elle te repprochais quelque chose dans ton comportement?
Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais je pense qu'elle m'a quitté pour 2 bonnes raisons:
1- A plusieurs reprises, j'ai agit égoïstement en suivant mes choix de sorties ou autres en ne tenant pas compte de son désaccord, la faisant passé plus d'une fois en 2nd plan.
Oui, macho et égoïste je fus. Je reconnais avoir trop déconné.
2- Elle fait une crise d'ado, c'est quelqu'un qui ne voulait jamais sortir, ni avec ses amis avant et qui d'un coup, peu avant la rupture me dit vouloir sortir, tout ça... (je suis son 1er et elle a bientôt 26 ans).
Franchement Masita, je reste persuadé avoir agit comme il faut pour la retenir, si j'en avais fait plus j'aurais sans doute souffert doublement et je ne voulais pas apprendre s'il y avait quelqu'un d'autre dans les parages (ce qui est fort probable vu les différents témoignages vu ici et ailleurs).
Maintenant, j'hésite à l'appeler (chose que je n'ai jamais fait depuis la rupture).
C'est plus dure pour moi de le faire étant donné que je suis le largué alors je te propose un DEAL Masita.
On se fixe un jour et on appelle nos EX respectifs pour leur proposer un rencard, qu'est-ce que tu en penses?