Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
ah ben peut-etre qu'il est sur le site et qu'il applique le SR a la lettre :D , Comme quoi, finalement ca marche.

Pour repondre a ta question: au debut de la rupture, il me contactait assez souvent, on s'est revu quelque fois et c'est a chaque fois lui qui insistait et puis depuis paques, plus rien, il me fait un beau SR. On s'est revu quelques fois parce uq'on a beaucoup d'amis en commun mais a chaque fois il etait tres froid. Je ne sais pas pourqoi ou si, je pense qu'il veut me faire comprendre que c'est bel et bien fini ou alors que lui aussi il essaie de se detacher. Je pense qu'il y ait deja puisqu'il a sa pouf!
Filou a écrit :
masita a écrit :Mais malheuresement je ne peux pas, vous étiez pas là pour voir dans quel état j'étais quand j'ai envoyé ce sms et que je n'ai pas eu de réponse.
Si si, tu peux!
Mets toi en tête le slogan d'Obama: "Yes We Can!" :mrgreen:
masita a écrit :Je vous envie de pouvoir vous battre pour récupérer ceux que vous aimez, moi je suis mon pire ennemi.
Contrairement aux autres je n'ai pas fait grand chose puisque je me suis mis en SR TOTAL dès l'annonce de rupture. Ça faisait près de 3 mois sans nouvelle, jusqu'à ce qu'elle m'envoie un sms me souhaitant un joyeux anniversaire la semaine dernière.

Mais je ne te cache pas que j'ai grave morflé pendant les 2 premiers mois.
masita a écrit :Eh tonton filou, c'est un signe si je me suis inscrit le jour de ton anniversaire, t'es de bon conseil pour moi...
J'essaie de t'aider. Et si ça peut te rassurer, autant pour nous autres l'issue est compromise à moins d'un rebondissement inattendu. Autant pour toi, la garantie que vous ressortiez ensemble est quasi certaine si tu l'appelles et si vous mettez vos rancœurs respectives de côté en tirant les bonnes leçons.

Mais surtout dépêches toi, ne laisse pas couler trop de temps.
Courage Masita.
Yes we can :lol: Pour moi ce serait plus "Sorry, i can't" :mrgreen: waou t'es un warrior toi, silence radio total dès l'annonce de la rupture. Eh ben de l'autre coté, elle a du penser que tu t'en fichais d'elle, pour réagir si peu...A moin qu'elle t'ai quittée pour quelqu'un d'autre? Elle te repprochais quelque chose?
Je suis d'accord avec filou, steph, et tous ceux qui te motivent a le rappeler, RIEN n'est perdu dans ta situation, il faut juste un peu de courage pour renouer le contact par téléphone!

Allez :) vas-y!!
Il vaut mieux que tu saches. L'incertitude va te bloquer bien plus longtemps qu'une certitude, quelle qu'elle soit.

Je pense que tu dois lui dire la vérité. Il n'y a pas d'amour vrai sans sincérité. Il faut accepter d'aller vers l'autre avec les mains ouvertes et sans filet. Il faut se faire confiance, et lui faire confiance pour ne pas abuser de la situation.
Sinon, c'est pas de l'amour, c'est de l'esquive et c'est du toc. Du moins vois-je les chose comme cela.

En hésitant comme tu le fais à lui avouer tes sentiments et ta prise de conscience, tu montres en fait que tu n'as pas changé. Tu n'oses toujours pas aimer, ni te livrer. Si tu ne changes pas cela (thérapie ou autre), l'histoire risque de se répéter.

Aimer c'est aussi accepter le risque de souffrir par l'autre.

Si tu te ramasses une claque, tu feras comme nous, Masita : tu tomberas par terre et puis tu te relèveras. Vers une autre vie.
Et tu n'auras rien à regretter. Lui, si.
Theodora a écrit :Il vaut mieux que tu saches. L'incertitude va te bloquer bien plus longtemps qu'une certitude, quelle qu'elle soit.

Je pense que tu dois lui dire la vérité. Il n'y a pas d'amour vrai sans sincérité. Il faut accepter d'aller vers l'autre avec les mains ouvertes et sans filet. Il faut se faire confiance, et lui faire confiance pour ne pas abuser de la situation.
Sinon, c'est pas de l'amour, c'est de l'esquive et c'est du toc. Du moins vois-je les chose comme cela.

En hésitant comme tu le fais à lui avouer tes sentiments et ta prise de conscience, tu montres en fait que tu n'as pas changé. Tu n'oses toujours pas aimer, ni te livrer. Si tu ne changes pas cela (thérapie ou autre), l'histoire risque de se répéter.

Aimer c'est aussi accepter le risque de souffrir par l'autre.

Si tu te ramasses une claque, tu feras comme nous, Masita : tu tomberas par terre et puis tu te relèveras. Vers une autre vie.
Et tu n'auras rien à regretter. Lui, si.
Beaucoup de verité dans tous ce que tu dis là, mais c'est vrai je suis toujours la même à vouloir faire genre que je peux vivre sans lui et le remplacer sans problème. Plus j'écoute vos avis à tous ici, plus je prend conscience que j'ai aussi mes tords dans notre histoire. Et que j'ai toujours passé mon temps à lui montrer qu'il est pas super important pour moi. Hors c'est faux.

Je ne me fais pas confiance, et je ne lui fais pas confiance. Du coup, tout se bloque et sa nous empeche d'avancer. Par contre je m'étais promi une chose, si un jour sa doit reprendre je lui dirais que je l'aime, je regrette tellemnt de ne lui avoir jamais dit.
masita a écrit :Yes we can :lol: Pour moi ce serait plus "Sorry, i can't" :mrgreen:
AH NON NON!!! Pas bien, faut pas déformer les slogans de vainqueurs! LooL
masita a écrit :waou t'es un warrior toi, silence radio total dès l'annonce de la rupture. Eh ben de l'autre coté, elle a du penser que tu t'en fichais d'elle, pour réagir si peu...A moin qu'elle t'ai quittée pour quelqu'un d'autre? Elle te repprochais quelque chose?
Si elle a quelqu'un? je n'en sais rien.

Tu sais, elle me l'a annoncé par téléphone (après 6ans de relation) il y a bientôt 3 mois. Sur le moment je lui ai fait part de mon désaccord et de nous donner une chance, elle a biensure refusé.
Puis 2 semaines plus tard j'ai rendu ses affaires à sa mère, elle m'avait appelé pour me dire qu'elle ne serait pas là et qu'elle n'a pas changé d'avis, qu'elle voulait à priori sortir, tout ça,...bref, je n'ai pas chercher à en savoir plus et je me suis mis en SR en lui disant de ne pas me contacter si c'est juste pour prendre des news.

Alors, j'ai quand même fait quelque chose pour la retenir, ein. Quoi, pas assez??? :mrgreen:

Attends, Masita, si on retient le largueur on se mange que des baffes dans la tronche et si on retient juste un peu on passe pour quelqu'un qui s'en fout...Bah quoi faire alors??? Moi pas comprendre. :D :D
Arfffffff ! je suis degoutée j'avais préparé un super texte et internet a merdé alors me revoila .. je sais pas si je vais retrouver mes mots mais bon je tente !

Alors je disais oui pour le SR pour moi pour que ça aille mieux, mais d'un autre coté en fait j'espère tellement avoir des réactions de sa part enfin on l'espère tous un peu quelque part non (avouez..)

Et oui moi aussi dès que je me reveille le matin je pense a lui jusqu'a que je me couche le soir .. tte la journée car il a toujours quelque chose pour nous les rappeler, un mot, un geste , une odeur, un contexte, enfin toujours un ptit truc qui nous fait sourire d'ailleurs sur le moment .. et on se dit qu'on était bien ensemble .. alors pourkoi ...

Parfois j'aimerais remonter le temps et virer l'autre pouf de sa vie et moi meme me conduire autrement que je l'ai été , etre moins dispo pour le rendre encore plus acro , enfin c'est con mais bon ..

Bon JE L AIME ! merde fallait que je le sorte !!

D'ailleurs je lui adresse un ptit mot : " Mon amour je t'aime, alors vire moi cette petasse qui d'ailleurs ne te convient pas et tu le sais ! et reviens vers moi qu'on reprenne ou on en était , alors on se prend dans les bras et on reste enlacés comme ça tout les 2 tendrement .. hummm voila juste ça "

ALors ça donne pas envie .. :( .. je sais je reve la mais bon .. ça m'a fait du bien de lui dire un truc , on sait jamais s'il est la caché , enfin non je crois pas .. arfff

Bisous
Filou a écrit :
masita a écrit :Yes we can :lol: Pour moi ce serait plus "Sorry, i can't" :mrgreen:
AH NON NON!!! Pas bien, faut pas déformer les slogans de vainqueurs! LooL
masita a écrit :waou t'es un warrior toi, silence radio total dès l'annonce de la rupture. Eh ben de l'autre coté, elle a du penser que tu t'en fichais d'elle, pour réagir si peu...A moin qu'elle t'ai quittée pour quelqu'un d'autre? Elle te repprochais quelque chose?
Si elle a quelqu'un? je n'en sais rien.

Tu sais, elle me l'a annoncé par téléphone (après 6ans de relation) il y a bientôt 3 mois. Sur le moment je lui ai fait part de mon désaccord et de nous donner une chance, elle a biensure refusé.
Puis 2 semaines plus tard j'ai rendu ses affaires à sa mère, elle m'avait appelé pour me dire qu'elle ne serait pas là et qu'elle n'a pas changé d'avis, qu'elle voulait à priori sortir, tout ça,...bref, je n'ai pas chercher à en savoir plus et je me suis mis en SR en lui disant de ne pas me contacter si c'est juste pour prendre des news.

Alors, j'ai quand même fait quelque chose pour la retenir, ein. Quoi, pas assez??? :mrgreen:

Attends, Masita, si on retient le largueur on se mange que des baffes dans la tronche et si on retient juste un peu on passe pour quelqu'un qui s'en fout...Bah quoi faire alors??? Moi pas comprendre. :D :D
Oh lala la pauvre, à sa place j'aurais deprimé, quoi je le quitte, il s'en fou??? Oui je sais, on n'avait qu'à pas le faire. Mais franchement, il m'aurait pas retenu je crois que j'aurais péter un plomb et je me serais dit que sa ne lui fait ni chaud ni froid et qu'en fait il restait juste comme sa avec moi pour pas être seul.

Mais dit moi, pour réagir comme sa c'était innée :mrgreen: ou tu t'es connecté à JRME dès l'annonce de la rupture... Parceque c'est quand même pas naturelle de n'avoir aucune réaction surtout après 6 ans de relation, c'est enorme!!!

Mais t'as pas répondu à la question qui est importante, elle te repprochais quelque chose dans ton comportement?
alexiren a écrit :Arfffffff ! je suis degoutée j'avais préparé un super texte et internet a merdé alors me revoila .. je sais pas si je vais retrouver mes mots mais bon je tente !

Alors je disais oui pour le SR pour moi pour que ça aille mieux, mais d'un autre coté en fait j'espère tellement avoir des réactions de sa part enfin on l'espère tous un peu quelque part non (avouez..)

Et oui moi aussi dès que je me reveille le matin je pense a lui jusqu'a que je me couche le soir .. tte la journée car il a toujours quelque chose pour nous les rappeler, un mot, un geste , une odeur, un contexte, enfin toujours un ptit truc qui nous fait sourire d'ailleurs sur le moment .. et on se dit qu'on était bien ensemble .. alors pourkoi ...

Parfois j'aimerais remonter le temps et virer l'autre pouf de sa vie et moi meme me conduire autrement que je l'ai été , etre moins dispo pour le rendre encore plus acro , enfin c'est con mais bon ..

Bon JE L AIME ! merde fallait que je le sorte !!

D'ailleurs je lui adresse un ptit mot : " Mon amour je t'aime, alors vire moi cette petasse qui d'ailleurs ne te convient pas et tu le sais ! et reviens vers moi qu'on reprenne ou on en était , alors on se prend dans les bras et on reste enlacés comme ça tout les 2 tendrement .. hummm voila juste ça "

ALors ça donne pas envie .. :( .. je sais je reve la mais bon .. ça m'a fait du bien de lui dire un truc , on sait jamais s'il est la caché , enfin non je crois pas .. arfff

Bisous
Ne te berce pas comme sa avec les bons souvenirs, sa ne va pas t'aider du tout. C'est vrai on le fait tous à un moment. Mais essai de repenser au négatif, à ses défauts...Sa aide à relativiser et surtout ne pas mettre l'autre sur un piédestal.
masita a écrit :
Je ne me fais pas confiance, et je ne lui fais pas confiance.
Alors renonce.

Ou travaille sur la confiance. Si tu ne te fais pas confiance, tu ne parviendras jamais à faire confiance à personne, même à quelqu'un qui t'aimera de tout son coeur.

Mon ex avait (a toujours, sans doute) ce problème. Il a sans cesse douté de lui, et par conséquent de mon amour pour lui. Résultat il s'en est rendu malade, persuadé qu'il devait être indépendant pour ne pas risquer de souffrir trop, et il a foncé vers la première venue qu'il pouvait "dominer" sans effort et à laquelle il tient moins qu'à moi. Au moins il ne risque pas de trop souffrir par elle, à présent. Petit joueur, tiens … économe … :lol:

Je ne sais même pas comment on conjugue le verbe "s'économiser". Et j'ai même du mal à savoir l'écrire. ;)
Theodora a écrit :
masita a écrit :
Je ne me fais pas confiance, et je ne lui fais pas confiance.
Alors renonce.

Ou travaille sur la confiance. Si tu ne te fais pas confiance, tu ne parviendras jamais à faire confiance à personne, même à quelqu'un qui t'aimera de tout son coeur.

Mon ex avait (a toujours, sans doute) ce problème. Il a sans cesse douté de lui, et par conséquent de mon amour pour lui. Résultat il s'en est rendu malade, persuadé qu'il devait être indépendant pour ne pas risquer de souffrir trop, et il a foncé vers la première venue qu'il pouvait "dominer" sans effort et à laquelle il tient moins qu'à moi. Au moins il ne risque pas de trop souffrir par elle, à présent. Petit joueur, tiens … économe … :lol:

Je ne sais même pas comment on conjugue le verbe "s'économiser". Et j'ai même du mal à savoir l'écrire. ;)
Tu sais la situation de ton n'est pas facile à vivre. C'est dur de constamment se demander si l'autre nous aime réellement. On ne peut pas profiter de la relation à fond puisqu'au fond de nous on y croit pas, on se dit que la personne finira par nous lâcher un jour et conséquence eh bien on prend les devant pour ne pas souffrir.
masita a écrit : Tu sais la situation de ton n'est pas facile à vivre. C'est dur de constamment se demander si l'autre nous aime réellement. On ne peut pas profiter de la relation à fond puisqu'au fond de nous on y croit pas, on se dit que la personne finira par nous lâcher un jour et conséquence eh bien on prend les devant pour ne pas souffrir.
Yep, Masita, I know …

Mais, après 11 années à avoir essayé, du mieux que je pouvais, de rassurer ses doutes récurrents, j'ai fini par lui dire que je ne pouvais plus rien faire, que c'était ses propres peurs qui parlaient, et non la réalité.

Il a eu le culot de me dire, avant la rupture "j'ai juste besoin de quelqu'un qui m'aime et qui me le montre". Ce à quoi j'ai répondu : "quelqu'un qui t'aime et qui te le montre, ça fait plus de 11 ans que tu l'as en face de toi. Alors si tu n'es pas capable de le voir, c'est que tu as un gros problème et que tu ne le verras jamais".

Le résultat de tout ça : J'ai le sentiment très profond d'avoir subi une injustice. Je ne lui en veux pas, il ne l'a pas fait exprès, il est comme cela, c'est tout.
Le résultat de tout ça : il n'est absolument pas heureux dans sa nouvelle vie. Il éclate en sanglot au téléphone les rares fois où je dois accepter de lui répondre. Il souffre d'avoir pris cette décision. Il sait très bien qu'il a choisi l'amour en toc en face de l'amour vrai qu'il vivait.
Ou comment les peurs peuvent vous gâcher la vie. Et gâcher celle de ceux qui vous aiment.

Il m'a dit (dans le genre des phrases dont je me serais bien passée, y'a pas mieux) : "au moins cette rupture m'a-t-elle fait comprendre une chose : c'est que tu m'aimais. Que tu m'aimais vraiment".

Well, eh ben, ça sert plus à rien ni à personne à présent. ;)
Theodora a écrit :
masita a écrit : Tu sais la situation de ton n'est pas facile à vivre. C'est dur de constamment se demander si l'autre nous aime réellement. On ne peut pas profiter de la relation à fond puisqu'au fond de nous on y croit pas, on se dit que la personne finira par nous lâcher un jour et conséquence eh bien on prend les devant pour ne pas souffrir.
Yep, Masita, I know …

Mais, après 11 années à avoir essayé, du mieux que je pouvais, de rassurer ses doutes récurrents, j'ai fini par lui dire que je ne pouvais plus rien faire, que c'était ses propres peurs qui parlaient, et non la réalité.

Il a eu le culot de me dire, avant la rupture "j'ai juste besoin de quelqu'un qui m'aime et qui me le montre". Ce à quoi j'ai répondu : "quelqu'un qui t'aime et qui te le montre, ça fait plus de 11 ans que tu l'as en face de toi. Alors si tu n'es pas capable de le voir, c'est que tu as un gros problème et que tu ne le verras jamais".

Le résultat de tout ça : J'ai le sentiment très profond d'avoir subi une injustice. Je ne lui en veux pas, il ne l'a pas fait exprès, il est comme cela, c'est tout.
Le résultat de tout ça : il n'est absolument pas heureux dans sa nouvelle vie. Il éclate en sanglot au téléphone les rares fois où je dois accepter de lui répondre. Il souffre d'avoir pris cette décision. Il sait très bien qu'il a choisi l'amour en toc en face de l'amour vrai qu'il vivait.
Ou comment les peurs peuvent vous gâcher la vie. Et gâcher celle de ceux qui vous aiment.

Il m'a dit (dans le genre des phrases dont je me serais bien passée, y'a pas mieux) : "au moins cette rupture m'a-t-elle fait comprendre une chose : c'est que tu m'aimais. Que tu m'aimais vraiment".

Well, eh ben, ça sert plus à rien ni à personne à présent. ;)
Oh la la que de gachis, tu l'aimais réellement et lui ai parti parcequ'il pensait que tu ne l'aimais pas vraiment. Le monde est mal fichu vraiment.

J'imagine à quel point il doit être malheureux, il a choisit de laisser tomber celle qu'il aime vraiment par peur de souffrir, pour vivre une histoire plus calme où il ne prend pas de risque. Il a choisit la facilité en fait, mais je sais pas comment il fait pour se conforter dans cette situation dans le cas où toi tu voudrais bien reprendre avec lui.

Mais peut etre étais tu trop indépendante et ne lui montrais pas assez l'amour que tu avais pour lui?
J'ai mon moment de faiblesse la .. :(

J'arrive pas a penser a ses defauts en plus et pis il en a pas tant que ça enfin si il est aveugle, influencable, naif , et con ! pffff .. franchement i va regretter car i va rater plein de trucs avec moi !

Mais a part ça tout va bien, tout baigne , mais quand meme pourkoi les mecs se compliquent autant la vie ?

Je comprends pas pourkoi je suis autant amoureuse de lui, et puis finalement a quoi ça sert de l'etre ?

Je me dis que j'ai plus envie , car si c'est pour avoir mal je tiendrais pas longtemps comme ça moi !

Ok .. je continue mon SR et je sors :?
masita a écrit :
Mais peut etre étais tu trop indépendante et ne lui montrais pas assez l'amour que tu avais pour lui?
Je suis effectivement très indépendante, et on vivait (par la force des choses, ce n'était pas un choix) à distance. Mais il est indépendant aussi. Moins que moi mais beaucoup quand même, alors ça lui convenait également, sauf quand il avait des doutes (et là, la distance n'aide pas).

Je lui montrais de mon mieux l'amour que j'avais pour lui. Mais … sans doute pas de la façon dont lui attendait que je le lui montre (sauf qu'il n'a jamais été très clair sur la façon dont il aurait voulu que je le lui montre).

J'ai souvent pensé à une phrase de Flaubert, que j'aime beaucoup.

"En amour, nous passons notre temps à demander des oranges à un pommier".

Et ben voilà … Le pommier a beau donner ses plus belles pommes … ;)
Mais si tous le monde a des défauts, c'est l'amour qui vous aveugle :mrgreen: Cherchez bien, ya bien un truc qui vous agacait chez lui?? allez un effort...Moi c'est quelqu'un de très egoiste et qu'en j'y pense sa me calme un moment!!!
Cool steph 8-) !! au moins ils ont un point commun tout les 2 hein !! comme bcp remarque a mon avis ..

Franchement ils quittent des femmes qui les aiment vraiment pour aller avec des pouff a 2 balles ! non mais la c'est du nawak ..

Je veux qu'ils regrettent tout ça mais la i sont trop aveuglés avec leurs pouff pfffffff

Ouai je suis en colere la et en fait je lui en veux pour ça ! m'avoir quittée moi pour celle la , alors qu'on est totalement différente et libre moi !

A l'instant je vois le post de masita .. bon je cherche un defaut qu'il avait , franchement le mien il en a pas ! :shock: enfin je les ai cités les siens ..si il est aussi un peu egoiste et encore pas tellement ..

Je vais cogiter sur ses defauts :? .. je dois en trouver un
Theodora a écrit :
masita a écrit :
Je suis effectivement très indépendante, et on vivait (par la force des choses, ce n'était pas un choix) à distance. Mais il est indépendant aussi. Moins que moi mais beaucoup quand même, alors ça lui convenait également, sauf quand il avait des doutes (et là, la distance n'aide pas).

Je lui montrais de mon mieux l'amour que j'avais pour lui. Mais … sans doute pas de la façon dont lui attendait que je le lui montre (sauf qu'il n'a jamais été très clair sur la façon dont il aurait voulu que je le lui montre).

J'ai souvent pensé à une phrase de Flaubert, que j'aime beaucoup.

"En amour, nous passons notre temps à demander des oranges à un pommier".

Et ben voilà … Le pommier a beau donner ses plus belles pommes … ;)
Oui je vois sa ne doit pas etre evident des 2 cotés mais pour avoir été dans la situation de ton ex je peux te dire que c'est vraiment pas facile d'être comme on est. En fait on se met des batons dans les roues tous seul et on fuit le bonheur par peur.

J'étais constamment à l'affut du moindre signe de désamour de sa part. jE chechais constamment le faux pas et ne laissais rien passer. Dès qu'il devenait distant, je prenais peur alors que de mon coté je suis aussi très independante. Mais la difference c'est que moi quand il devenait distant je devenais irritable et desagréable, les repproches fusaient. Tandis que lui quand j'étais distante, il se rapprochais de moi et me couvrais de declaration.
masita a écrit :
Oui je vois sa ne doit pas etre evident des 2 cotés mais pour avoir été dans la situation de ton ex je peux te dire que c'est vraiment pas facile d'être comme on est. En fait on se met des batons dans les roues tous seul et on fuit le bonheur par peur.

J'étais constamment à l'affut du moindre signe de désamour de sa part. jE chechais constamment le faux pas et ne laissais rien passer. Dès qu'il devenait distant, je prenais peur alors que de mon coté je suis aussi très independante. Mais la difference c'est que moi quand il devenait distant je devenais irritable et desagréable, les repproches fusaient. Tandis que lui quand j'étais distante, il se rapprochais de moi et me couvrais de declaration.
Euh … Masita t'es sûre que t'es pas mon ex ? :lol:

C'est exactement ce que j'ai vécu … mais avec moi dans la peau de ton ex.
Ne transforme pas votre histoire en tragédie.
Si (comme dans ce qui se passe pour moi) ni ton ex ni toi n'êtes heureux de la rupture … alors fais ce que tu dois faire : c'est à toi de le faire, pas à lui. Il a beaucoup souffert, beaucoup. Mais n'y va que si tu as confiance en toi, confiance en ta capacité de te livrer davantage, de lui faire plus confiance à l'avenir.
N'y va qu'avec la volonté totale d'être sincère, et de tout faire pour qu'une nouvelle histoire puisse s'écrire.

Après, je ne peux pas te dire comment ton ex réagira. De la même façon que je ne peux pas dire comment je réagirai si mon ex revenait. Je pense que j'aurais besoin de quelques temps de réflexion avant de donner une réponse, quelle qu'elle soit.
Je viens d'apprendre une mauvaise nouvelle par mon ex (mari cette fois..) donc il m'a dit qu'il connaissait un medium , je sais pas si vous y croyez vous ; et il lui aurait dit que je serais pas avec mon ex :( .. alors ça me perturbe un peu la j'avoue, meme si jy crois pas totalement mais bon ça me fait flipper quand meme..

De tte façon meme si je finis pas ma vie avec mon ex , je peux l'etre quelques années ptetre au moins

Pfff voila i ma cassé le moral la :(
Pour te répondre, Masita c'est lui, parce qu'il a rencontré une bimbo en toc qui lui a couru après pendant des mois. Il a cru qu'il ne m'aimait plus assez pour continuer … Ben, oui, la nouveauté c'est très très fort, comme truc … Je lui ai demandé de choisir.

Là, il commence (d'après ce que j'ai pu constater) à déchanter … Mais bon, peu m'importe ce qu'il ressent. Ce qui compte c'est ce qu'il fait, et ça c'est trèèèèès clair : il vit autre chose avec une autre.

Donc, je me tais et je m'en vais. Non sans regrets. Non sans souffrance. Mais je m'en vais. ;)
alexiren a écrit :Je viens d'apprendre une mauvaise nouvelle par mon ex (mari cette fois..) donc il m'a dit qu'il connaissait un medium , je sais pas si vous y croyez vous ; et il lui aurait dit que je serais pas avec mon ex :( .. alors ça me perturbe un peu la j'avoue, meme si jy crois pas totalement mais bon ça me fait flipper quand meme..

De tte façon meme si je finis pas ma vie avec mon ex , je peux l'etre quelques années ptetre au moins

Pfff voila i ma cassé le moral la :(
Oh te mine pas le moral avec ce genre de chose, j'étais tombé dans cette folie un moment engrainé par les copines...Ils disent toujours la même chose les voyants...Y'en a un qui avait prédit à ma copine que c'était fichu avec son copain, qu'il ne reviendrais pas alors que là ils sont en train de fixer une date de mariage...alors bon
Theodora a écrit :Pour te répondre, Masita c'est lui, parce qu'il a rencontré une bimbo en toc qui lui a couru après pendant des mois. Il a cru qu'il ne m'aimait plus assez pour continuer … Ben, oui, la nouveauté c'est très très fort, comme truc … Je lui ai demandé de choisir.

Là, il commence (d'après ce que j'ai pu constater) à déchanter … Mais bon, peu m'importe ce qu'il ressent. Ce qui compte c'est ce qu'il fait, et ça c'est trèèèèès clair : il vit autre chose avec une autre.

Donc, je me tais et je m'en vais. Non sans regrets. Non sans souffrance. Mais je m'en vais. ;)
Oui l'attrait de la nouveauté mais, j'aurais pu etre tenté de faire la même chose que ton ex , à plusieurs reprise je me suis demandé si ce n'était pas mieu pour moi de me mettre avec quelqu'un d'autre, mais j'y arrivais pas. Si ton ex revenait en te disant qu'il regrette, tu le reprendrais, bien qu'il soit aller voir ailleurs?
Oui mais il parait qu'il est pas mauvais celui la mais bon c'est vrai que si on commence a croire en tout , on a pas fini c clair ..

J'aimerais bien etre dans le cas de ta copine et fixer ma date de quand je vais le revoir !! ahhhhhhhhhhhhhhhhh lala quel bonheur jte jure !!

Au fait toujours les memes ici 8-) qui postent !! mais c cool on se connait a force

SI je pouvais lui manquer .. s'il pensait un peu a moi.. arffff les questions qui reviennent chez moi .
Moi je le reprendrais oui mais a certaines conditions tout de meme , car cette fois je lui soumettrais mes regles a moi , c'est facile de quitter comme ça et de retourner avec son ex mais quand a revenir je vais pas l'accueillir comme ça a bras ouvert, je le ferais trimer avant !

C la moindre des choses après ce qu'il m'a fait tout de meme !

Conne une fois mais pas 2
masita a écrit : Oui l'attrait de la nouveauté mais, j'aurais pu etre tenté de faire la même chose que ton ex , à plusieurs reprise je me suis demandé si ce n'était pas mieu pour moi de me mettre avec quelqu'un d'autre, mais j'y arrivais pas. Si ton ex revenait en te disant qu'il regrette, tu le reprendrais, bien qu'il soit aller voir ailleurs?
C'est une question que j'ai arrêté de me poser, masita. Je me la poserai quand elle se posera si elle doit se poser. Pour le moment, à quoi ça servirait ?

La seule chose que je sais, c'est que s'il a le courage de revenir (il lui en faudra, et beaucoup), je n'abuserai jamais de la situation. J'admirerais son courage et je lui répondrai avec sincérité, sans avoir peur de dire mes sentiments envers lui, mes craintes, sans rien lui cacher de ce que je pense ou ressens. Je ne poserai aucune condition à son retour (je n'aurai certes pas cette inélégance).

Pour que j'accepte de réécrire avec lui une nouvelle histoire, il faudrait que j'ai une entière confiance en moi. Pas en lui, car comment savoir ? Il est parti une fois, il pourra repartir une autre fois. En moi. En ma capacité d'aimer, de pardonner totalement (un pardon ne s'accorde qu'une fois, après c'est donné pour toujours et on n'y revient plus), et aussi une absolue confiance en moi … en ma capacité éventuelle à risquer une nouvelle souffrance, à traverser, si nécessaire, une seconde fois l'enfer d'une rupture. Une confiance en ma force.

Mais je ne sais pas si j'aurais, ou non, cette confiance là. Alors, je ne sais pas si je reprendrais une histoire avec lui ou non.

Cela dépendrait aussi … de ma situation. Si je vis quelque chose d'autre avec un autre homme, non, je ne reviendrai pas en arrière. Je me connais, si j'accepte de vivre une nouvelle histoire, ce sera un grand amour. Moins ça ne m'intéresse pas. Alors, ce que j'aurais vécu avec lui sera définitivement du passé. Mais je serai son amie, pour toujours, parce que c'est un garçon vraiment bien, et qui ne m'a jamais menti, ni trompée.
En tous cas theodora t'as l'air d'avoir les pieds bien sur terre. Et d'une indulgence qui me frappe. Contrairement à moi, tu arrives à te remettre en question et t'as l'air de savoir ce que tu veux. C'est une bonne chose pour être bien dans ses baskets.

Moi quand il est revenu après notre première rupture je l'ai vraiment fait ramer comme possible, il a du passer pendant plusieurs moi un casting de choc, et a dû limite signer un contrat d'engagement :mrgreen: avant que je le reprenne.
Moi aussi je ne pourrais qu'avoir une grande histoire avec un grand A, mais le souci étant que je n'arrive pas a m'imaginer avec un autre , et j'ai pas envie en plus .. vous savez la si j'avais quelq'un j'aurai l'impression de le tromper alors qu'on est plus ensemble, c'est con vous me direz mais c'est le sentiment que j'ai ..

Je me connais aussi , moi si j'aime si la passion et je me donne tjrs a 100 pour cent alors bon .. mais la c'est pas demain la veille que je me remettrais avec un mec ..

Par contre c marrant mais a ma rupture d'avant, et oui c'est ma deuxième celle la , et bien c'est avec mon ex que j'ai oublié mon autre ex :? (vous suivez la ?) alors qu'on dit toujours qu'on peut pas oublier quelqu'un en étant dans les bras d'un autre, et pourtant..

Enfin bon tout ça pour finir au meme resultat alors pffff
alexiren a écrit :Moi aussi je ne pourrais qu'avoir une grande histoire avec un grand A, mais le souci étant que je n'arrive pas a m'imaginer avec un autre , et j'ai pas envie en plus .. vous savez la si j'avais quelq'un j'aurai l'impression de le tromper alors qu'on est plus ensemble, c'est con vous me direz mais c'est le sentiment que j'ai ..

Je me connais aussi , moi si j'aime si la passion et je me donne tjrs a 100 pour cent alors bon .. mais la c'est pas demain la veille que je me remettrais avec un mec ..

Par contre c marrant mais a ma rupture d'avant, et oui c'est ma deuxième celle la , et bien c'est avec mon ex que j'ai oublié mon autre ex :? (vous suivez la ?) alors qu'on dit toujours qu'on peut pas oublier quelqu'un en étant dans les bras d'un autre, et pourtant..

Enfin bon tout ça pour finir au meme resultat alors pffff
Donc en gros si je suis bien, mon ex pourrait m'oublier dans les bras d'une autre...grrr :x Mais je suis comme toi, quand j'ai fais des restos avec un mecs j'avais l'impression d'être en train de le tromper à moitié. Mais moi par contre, je doute que quelqu'un puisse me le faire oublier, on a déjà rompu une fois et je sais qu'entre temps les autres avec lesquels je suis sorti c'est incomparable à ce que j'ai vécu avec lui. Et de son coté il est revenu avec la meme conclusion et me répetais toujours que c'était dingue car il avait jamais été aussi bien avec une autre fille.
masita a écrit :
Moi quand il est revenu après notre première rupture je l'ai vraiment fait ramer comme possible, il a du passer pendant plusieurs moi un casting de choc, et a dû limite signer un contrat d'engagement :mrgreen: avant que je le reprenne.
Ca, pour moi (je peux me tromper) c'est de l'ordre du rapport de force. Pas de l'amour. Au premiers temps de la rupture, j'aurais eu tendance à agir ainsi s'il était revenu. Petit à petit, les choses se décantent, et on fait la part des choses entre ce qui est du domaine de l'ego (le rapport de force) et ce qui est du domaine des sentiments (l'amour qu'on a pour l'autre en tant que personne).

Et pour l'indulgence que tu me trouves … Réfléchis, qu'est ce que j'aurais à lui pardonner ?
De m'avoir aimé moins ? Comme s'il y pouvait quelque chose. Je suis certaine que s'il avait pu continuer à m'aimer après 11 ans comme au début, il l'aurait fait.
D'avoir voulu vivre autre chose ? Mais c'est sa vie, après tout. Heureusement qu'il est vivant et qu'il peut faire ce qu'il veut de sa vie ! Il n'est pas d'amour sans liberté totale, je n'aurais certainement pas voulu qu'il reste avec moi par "devoir" ou par incapacité à vivre autre chose.
D'avoir choisi la facilité ? Ma foi, il voit sans doute les choses autrement : le plus facile ça aurait été de me tromper, après tout, je vis à distance, et elle était sur place. Peu de chance que je l'ai appris. S'il a rompu (et crois moi, il a souffert de le faire) c'était pour éviter de me tromper, justement. Lui, il aurait voulu les deux, il me l'a dit, mais il m'a dit que je ne méritais pas cela. Je ne vais certainement pas lui en vouloir d'avoir toujours été honnête envers moi. Au prix de sa souffrance actuelle de me voir disparaître de sa vie.
D'avoir douté sans cesse de mon amour pour lui ? Il ne pouvait pas être autrement et ça le faisait souffrir aussi. Il ne l'a pas fait exprès.

Donc, je n'ai pas à être indulgente, parce qu'il n'a commis aucune faute.

Sauf une faute de goût : me "préférer" une bimbo sans cervelle, ça c'est sûr c'est graaaaaave ! :lol:
Oui sa parait simple quand tu dis sa comme sa...Mais en vouloir parceque tout simplement la majorité des humains fonctionne comme ça. On peut en vouloir à quelqu'un de ne plus nous aimer. C'est très courant. Donc oui je trouve que tu arrives à être indulgente par rapport à la récation que la plupart des personnes aurait pu avoir. Moi la première, s'il me quitte pour une autre je n'arriverais pas à lui trouver des cirsconstances atténuantes.
Ben comme je vous disais , avec lui je sais pas c'est un truc de malade, c lui quoi , j'arrive pas a me dire que j'aurais mieux, je sais que j'aurais pas mieux , car l'amour qu'il m'a donné franchement j'en ai jamais eu du comme ça je vous jure .. je ressentais chaque mot, chaque geste.. enfin c'était magique..

Et je lui en ai donné aussi autant .. enfin normal quoi

Masita tu dis que ton ex t'avait dit qu'il avait jamais été aussi bien avec une autre que toi , mais au bout de combien de temps sen rendait il compte ?
On a eu 3 ans de séparations entre temps (1ans où il essayait de me joindre quand il a réussi à retrouver ma trace en appelant sur mon tel fixe en fesant mine de vouloir parler à mon frère)....Mais c'est après 6 mois environ qu'on était ensemble qu'il ma dit sa.
masita a écrit : il m'aurait pas retenu je crois que j'aurais péter un plomb et je me serais dit que sa ne lui fait ni chaud ni froid et qu'en fait il restait juste comme sa avec moi pour pas être seul.
Ok, Ok, :D Mais quand on regarde bien ta situation maintenant, on peut conclure que ça n'a servit à rien que ton EX te retienne puisque tu l'envoyais dans les roses à chaque fois. :lol:

Et puis; j'avais essayé de la retenir quand elle me l'a annoncé mais j'ai bien vu qu'elle était déterminée alors j'ai jeté l'éponge pour me protéger dans l'espoir qu'elle ait des remords. :oops:
masita a écrit :Mais dit moi, pour réagir comme sa c'était innée :mrgreen: ou tu t'es connecté à JRME dès l'annonce de la rupture... Parceque c'est quand même pas naturelle de n'avoir aucune réaction surtout après 6 ans de relation, c'est enorme!!!
Non, je ne connaissais pas JRME et non ce n'est pas innée non plus. lol
Seulement c'est lié à 2 choses: j'ai beaucoup de caractère, je sais me faire violence s'il le faut et aussi par expérience, car oui oui, j'avais déjà été largué il y a 10 ans de ça par une autre EX et j'avais commis tous les interdits possibles pendant 15 jours, en retour comme pour ton EX, j'avais obtenu que mépris et souffrance exacerbée. Alors j'en ai tiré la leçon que plus jamais je ne retiens quelqu'un de la sorte.
Je viens ensuite sur JRME pour prendre de la force, voir que je ne suis pas seul dans cette galère sentimentale ça aide, puis j'ai déjà au moins 2 fois faillit casser mon SR et c'est grâce au soutient de Theodora et autres personnes que je n'ai pas craqué.
masita a écrit :Mais t'as pas répondu à la question qui est importante, elle te repprochais quelque chose dans ton comportement?
Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais je pense qu'elle m'a quitté pour 2 bonnes raisons:
1- A plusieurs reprises, j'ai agit égoïstement en suivant mes choix de sorties ou autres en ne tenant pas compte de son désaccord, la faisant passé plus d'une fois en 2nd plan.
Oui, macho et égoïste je fus. Je reconnais avoir trop déconné.

2- Elle fait une crise d'ado, c'est quelqu'un qui ne voulait jamais sortir, ni avec ses amis avant et qui d'un coup, peu avant la rupture me dit vouloir sortir, tout ça... (je suis son 1er et elle a bientôt 26 ans).

Franchement Masita, je reste persuadé avoir agit comme il faut pour la retenir, si j'en avais fait plus j'aurais sans doute souffert doublement et je ne voulais pas apprendre s'il y avait quelqu'un d'autre dans les parages (ce qui est fort probable vu les différents témoignages vu ici et ailleurs).

Maintenant, j'hésite à l'appeler (chose que je n'ai jamais fait depuis la rupture). :roll:
C'est plus dure pour moi de le faire étant donné que je suis le largué alors je te propose un DEAL Masita.
On se fixe un jour et on appelle nos EX respectifs pour leur proposer un rencard, qu'est-ce que tu en penses? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
olala, je m'absente un peu et il y'a 10 pages à lire!
bon moi c'est decidé c'est silence radio DEFINITIF...mon ex est bien avec une autre, ma lettre n'a plus lieu.

gros bizoo à tout le monde, et des que j'ai un peu de temps, je m'y mets :mrgreen:
Filou a écrit :
masita a écrit : il m'aurait pas retenu je crois que j'aurais péter un plomb et je me serais dit que sa ne lui fait ni chaud ni froid et qu'en fait il restait juste comme sa avec moi pour pas être seul.
Ok, Ok, :D Mais quand on regarde bien ta situation maintenant, on peut conclure que ça n'a servit à rien que ton EX te retienne puisque tu l'envoyais dans les roses à chaque fois. :lol:

Et puis; j'avais essayé de la retenir quand elle me l'a annoncé mais j'ai bien vu qu'elle était déterminée alors j'ai jeté l'éponge pour me protéger dans l'espoir qu'elle ait des remords. :oops:
masita a écrit :Mais dit moi, pour réagir comme sa c'était innée :mrgreen: ou tu t'es connecté à JRME dès l'annonce de la rupture... Parceque c'est quand même pas naturelle de n'avoir aucune réaction surtout après 6 ans de relation, c'est enorme!!!
Non, je ne connaissais pas JRME et non ce n'est pas innée non plus. lol
Seulement c'est lié à 2 choses: j'ai beaucoup de caractère, je sais me faire violence s'il le faut et aussi par expérience, car oui oui, j'avais déjà été largué il y a 10 ans de ça par une autre EX et j'avais commis tous les interdits possibles pendant 15 jours, en retour comme pour ton EX, j'avais obtenu que mépris et souffrance exacerbée. Alors j'en ai tiré la leçon que plus jamais je ne retiens quelqu'un de la sorte.
Je viens ensuite sur JRME pour prendre de la force, voir que je ne suis pas seul dans cette galère sentimentale ça aide, puis j'ai déjà au moins 2 fois faillit casser mon SR et c'est grâce au soutient de Theodora et autres personnes que je n'ai pas craqué.
masita a écrit :Mais t'as pas répondu à la question qui est importante, elle te repprochais quelque chose dans ton comportement?
Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais je pense qu'elle m'a quitté pour 2 bonnes raisons:
1- A plusieurs reprises, j'ai agit égoïstement en suivant mes choix de sorties ou autres en ne tenant pas compte de son désaccord, la faisant passé plus d'une fois en 2nd plan.
Oui, macho et égoïste je fus. Je reconnais avoir trop déconné.

2- Elle fait une crise d'ado, c'est quelqu'un qui ne voulait jamais sortir, ni avec ses amis avant et qui d'un coup, peu avant la rupture me dit vouloir sortir, tout ça... (je suis son 1er et elle a bientôt 26 ans).

Franchement Masita, je reste persuadé avoir agit comme il faut pour la retenir, si j'en avais fait plus j'aurais sans doute souffert doublement et je ne voulais pas apprendre s'il y avait quelqu'un d'autre dans les parages (ce qui est fort probable vu les différents témoignages vu ici et ailleurs).

Maintenant, j'hésite à l'appeler (chose que je n'ai jamais fait depuis la rupture). :roll:
C'est plus dure pour moi de le faire étant donné que je suis le largué alors je te propose un DEAL Masita.
On se fixe un jour et on appelle nos EX respectifs pour leur proposer un rencard, qu'est-ce que tu en penses? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sacré caractère alors, t'as dû bien morflé à garder tout sa pour toi, sans essayer de faire quoi que soit, même pas des sms pour lui dire que tu l'aime?? C'est dingue, sa doit être du aussi à ton experience du passé. Je pense qu'après avoir souffert une fois, on réagit plus de la même manière.

Par contre dans mon histoire c'est un peu particulier, je l'ai quitté après une dispute violente au télephone car une fois de plus mr avait mieu à faire que de me voir (soi disant une soirée avec des potes) et sa a été la goutte d'eau...Il trouvais toujours des excuses pour pas se voir (taf, buisness) Je passais toujours après. Donc très sincèrement après l'annonce de la rupture il n'aurait pas essayer de me récupérer sa aurait été définitivement fini entre nous car j'en aurais conclu qu'il ne m'aimais pas.

Certes j'aurais morflé dans mon coin, mais je ne l'aurais pas recontacté non plus. Parceque si aujourd'hui je suis là à vouloir retourner avec, c'est parceque je me rend compte qu'il tenais enormément à moi, une sorte de preuve d'amour.

Bref, ta copine pourra surement pas t'oublier comme ça, tu es son premier...Et sa c'est important pour pas mal de femmes. Une des raisons pour lesquels je n'arrive pas à décrocher de mon ex d'ailleurs, j'ai bientot 26 ans aussi. Et à cet âge là, on a pas forcément envie de tout recommencer à zero.

Alors je trouve que c'est une très bonne idée que tu la recontactes, mais sans moi :mrgreen: Depuis la rupture, elle t'a pas recontacté malgré ton silence? Mais comment veux tu qu'elle ai pense à revenir d'elle même si tu ne lui dis pas que tu feras les efforts pour changer?

J'ai l'impression qu'ici moi je comprend les largueurs et vous vous soutenez mon largué d'ex, oui pourquoi c'est moi qui devrait appeler là, :mrgreen: il m'a fait souffrir je l'ai fais souffrir...La balle est au centre.
loute a écrit :olala, je m'absente un peu et il y'a 10 pages à lire!
bon moi c'est decidé c'est silence radio DEFINITIF...mon ex est bien avec une autre, ma lettre n'a plus lieu.

gros bizoo à tout le monde, et des que j'ai un peu de temps, je m'y mets :mrgreen:

Ohh ma pauvre loute, j'espère que tu tiens le coup!!! Comment as tu eu confirmation qu'il est avec une autre?

Courage on est là, si t'as besoin!!!
facebook a la con!
on est plus ami(e)s mais je n'ai pas pu m'empecher d'aller voir sa photo de profil => il est avec son espagnole dessus.
et la demoiselle a rajouté la famille de mon ex a ses ami(e)s :o
Sa devrait pas exister facebook, je trouve sa malsain moi j'adhère pas du tout, les ex se permettent souvent d'exposer leur (prétendu) bonheur!!! Et puis les gens s'en servent trop pour faire croire ce qu'ils ont envie...Bref, c'est mon opinion heuresement mon ex n'est pas du tout branché internet donc je risque rien de ce coté!!!

Mais bon heuresement que tu l'as appris avant d'envoyer cette lettre, il se serait senti trop désiré...Cette fille il l'a connaissait avant?
masita a écrit :Sacré caractère alors, t'as dû bien morflé à garder tout sa pour toi, sans essayer de faire quoi que soit, même pas des sms pour lui dire que tu l'aime?? C'est dingue, sa doit être du aussi à ton experience du passé. Je pense qu'après avoir souffert une fois, on réagit plus de la même manière.
Oui, j'ai morflé comme tout le monde et en silence pendant 2 mois, même pleurer comme un BB 2 fois, c'est te dire!!!! :evil: :evil: :evil:
Non je ne lui jamais envoyé de sms, c'est un vrai SR, un vrai de vrai! :mrgreen:
masita a écrit :Par contre dans mon histoire c'est un peu particulier, je l'ai quitté après une dispute violente au télephone car une fois de plus mr avait mieu à faire que de me voir (soi disant une soirée avec des potes) et sa a été la goutte d'eau...Il trouvais toujours des excuses pour pas se voir (taf, buisness) Je passais toujours après. Donc très sincèrement après l'annonce de la rupture il n'aurait pas essayer de me récupérer sa aurait été définitivement fini entre nous car j'en aurais conclu qu'il ne m'aimais pas.
Merde, Masita, je serai le 3è à te demander si tu n'es pas mon EX :lol:
Je t'ai souligné en rouge l'une des principale cause, selon moi, pour lesquelles elle a rompu.
Tu sais, en la faisant toujours passer après, je ne me rendais pas compte qu'elle en souffrait et qu'elle pleurait probablement dans son coin à mon insu....Je ne l'imaginais pas, je pensais qu'elle était juste fâchée, c'est tout. Si je savais qu'elle passait des moments à pleurer, je n'aurais pas pu sortir tout ça.
masita a écrit :Depuis la rupture, elle t'a pas recontacté malgré ton silence? Mais comment veux tu qu'elle ai pense à revenir d'elle même si tu ne lui dis pas que tu feras les efforts pour changer?
En fait, je l'avais bien précisé de ne jamais me contacter si c'était juste pour prendre de mes news.
Et elle m'a contacté après plus de 2 mois de SR pour la seule et unique fois la semaine dernière par un sms car c'était mon anniversaire.
Quand, elle m'avait annoncé la rupture, je lui avais dit que j'allais faire des efforts tout ça, mais sa décision était prise, j'ai bien senti qu'il n'y avait rien à faire. :cry:
masita a écrit :J'ai l'impression qu'ici moi je comprend les largueurs et vous vous soutenez mon largué d'ex, oui pourquoi c'est moi qui devrait appeler là, :mrgreen: il m'a fait souffrir je l'ai fais souffrir...La balle est au centre.
Non tu te trompes Masita, ici on ne cherche pas à soutenir le largué ou le largueur. On souhaite le bonheur des uns et des autres et donc la réconciliation ou la reconstruction..
C'est toi qu'on soutient ici, pour ton histoire car tu as envie de repartir sur de nouvelles bases avec ton EX.
Et on te conseille dans cette démarche là.
S'il te plait appelle le. Regarde je fais un interdit pour toi à sa place, car il a usé son stock.
:lol: :lol: :lol:
Filou a écrit :
masita a écrit :Sacré caractère alors, t'as dû bien morflé à garder tout sa pour toi, sans essayer de faire quoi que soit, même pas des sms pour lui dire que tu l'aime?? C'est dingue, sa doit être du aussi à ton experience du passé. Je pense qu'après avoir souffert une fois, on réagit plus de la même manière.
Oui, j'ai morflé comme tout le monde et en silence pendant 2 mois, même pleurer comme un BB 2 fois, c'est te dire!!!! :evil: :evil: :evil:
Non je ne lui jamais envoyé de sms, c'est un vrai SR, un vrai de vrai! :mrgreen:
masita a écrit :Par contre dans mon histoire c'est un peu particulier, je l'ai quitté après une dispute violente au télephone car une fois de plus mr avait mieu à faire que de me voir (soi disant une soirée avec des potes) et sa a été la goutte d'eau...Il trouvais toujours des excuses pour pas se voir (taf, buisness) Je passais toujours après. Donc très sincèrement après l'annonce de la rupture il n'aurait pas essayer de me récupérer sa aurait été définitivement fini entre nous car j'en aurais conclu qu'il ne m'aimais pas.
Merde, Masita, je serai le 3è à te demander si tu n'es pas mon EX :lol:
Je t'ai souligné en rouge l'une des principale cause, selon moi, pour lesquelles elle a rompu.
Tu sais, en la faisant toujours passer après, je ne me rendais pas compte qu'elle en souffrait et qu'elle pleurait probablement dans son coin à mon insu....Je ne l'imaginais pas, je pensais qu'elle était juste fâchée, c'est tout. Si je savais qu'elle passait des moments à pleurer, je n'aurais pas pu sortir tout ça.
masita a écrit :Depuis la rupture, elle t'a pas recontacté malgré ton silence? Mais comment veux tu qu'elle ai pense à revenir d'elle même si tu ne lui dis pas que tu feras les efforts pour changer?
En fait, je l'avais bien précisé de ne jamais me contacter si c'était juste pour prendre de mes news.
Et elle m'a contacté après plus de 2 mois de SR pour la seule et unique fois la semaine dernière par un sms car c'était mon anniversaire.
Quand, elle m'avait annoncé la rupture, je lui avais dit que j'allais faire des efforts tout ça, mais sa décision était prise, j'ai bien senti qu'il n'y avait rien à faire. :cry:
masita a écrit :J'ai l'impression qu'ici moi je comprend les largueurs et vous vous soutenez mon largué d'ex, oui pourquoi c'est moi qui devrait appeler là, :mrgreen: il m'a fait souffrir je l'ai fais souffrir...La balle est au centre.
Non tu te trompes Masita, ici on ne cherche pas à soutenir le largué ou le largueur. On souhaite le bonheur des uns et des autres et donc la réconciliation ou la reconstruction..
C'est toi qu'on soutient ici, pour ton histoire car tu as envie de repartir sur de nouvelles bases avec ton EX.
Et on te conseille dans cette démarche là.
S'il te plait appelle le. Regarde je fais un interdit pour toi à sa place, car il a usé son stock.
Je suis maintenant l'ex à tonton filou :mrgreen: ...Je vois mais pour que tu comprennes un peu ton ex, car j'étais dans la même situation..C'est vraiment dur de sentir qu'on est pas la priorité dans la vie de son homme..Il suffit qu'on manque un peu de confiance en nous et pfiouu c'est foutu.

Mais voilà, toi tu as sans doute cru comme mon ex d'ailleurs qu'elle piquait juste des petites colères et que sa allait lui passer. Hors pour ma part c'était bien plus que sa, j'en souffrais beaucoup et biensur je ne lui disait pas mais j'en ai beaucoup pleuré dans mon coin, mais trop fière pour lui dire que j'en ai pleuré!!! Donc tout ça pour t'expliquer que quand on en vient à rompre (à contre coeur) car les sentiments sont intactes c'est qu'on est arrivé au bout de rouleau et que vraiment on a plus d'autre solutions que partir...

C'est positif qu'elle t'ai envoyé un sms pour ton anniversaire, même s'il ne faut pas s'emballer, c'est preuve qu'elle pense à toi. Mais bon normal après 6ans passé ensemble. Dans ton hisoire, j'ai pas l'impression que tout soit fichu avec ce que tu m'as raconté là. Sa a l'air rattrapable je trouve, si avec un peu de chance elle n'a trouvé personne.

Tu compte la contacté juste pour prendre des nouvelles? Comme si de rien n'était?
Mais quand même t'as pleuré 2fois comme un bb filou, elle doit être à milles lieux de s'imaginer que t'as pleuré pour elle...Comme mon ex d'ailleurs je l'imagine mal être en train de pleurer pour moi...C'est trop craquant un gros dur qui pleure je trouve!!!
loute a écrit :masita oui heureusement que je n'ai pas envoyé la lettre!
il la connu juste apres notre rupture apparement...peut importe de toute maniere.
merci de votre soutien ;)
Ok donc déjà ce n'est pas une ex à lui, parce que j'ai remarqué c'est très courant, ceux qui partent pour se recaser derrière avec une ex. Sois forte.
masita a écrit :Mais quand même t'as pleuré 2fois comme un bb filou, elle doit être à milles lieux de s'imaginer que t'as pleuré pour elle...Comme mon ex d'ailleurs je l'imagine mal être en train de pleurer pour moi...C'est trop craquant un gros dur qui pleure je trouve!!!
Mouai, je fus moi même surpris d'avoir craqué comme ça, je me suis découvert une certaine fragilité à ce moment là, et aussi que je l'aimais beaucoup.
:oops: :oops: :oops:
masita a écrit :Dans ton histoire, j'ai pas l'impression que tout soit fichu avec ce que tu m'as raconté là. Sa a l'air rattrapable je trouve, si avec un peu de chance elle n'a trouvé personne.
Tu compte la contacté juste pour prendre des nouvelles? Comme si de rien n'était?
Écoutes, je ne comptais pas la contacter jusqu'à ce que je reçoive ce sms et les avis des uns et des autres comme le tien. Que peut-être que...

Donc pour avoir le cœur net, je vais prendre mon courage à 2 mains, mettre ma fierté de coté et l'appeler. Surtout que depuis 1 mois je ne souffre plus, donc je suis suffisamment costaud pour essuyer un recalage sans replonger, enfin, j'espère. LooL

Car apprendre qu'elle a quelqu'un d'autre me ferait un drôle d'effet, c'est ça que je redoute la. Pfff.

Tiens pendant qu'on y est, et si s'agissait. Bon je l'appelle dans l'heure qui suit là!
Filou a écrit :
masita a écrit :Mais quand même t'as pleuré 2fois comme un bb filou, elle doit être à milles lieux de s'imaginer que t'as pleuré pour elle...Comme mon ex d'ailleurs je l'imagine mal être en train de pleurer pour moi...C'est trop craquant un gros dur qui pleure je trouve!!!
Mouai, je fus moi même surpris d'avoir craqué comme ça, je me suis découvert une certaine fragilité à ce moment là, et aussi que je l'aimais beaucoup.
masita a écrit :Dans ton histoire, j'ai pas l'impression que tout soit fichu avec ce que tu m'as raconté là. Sa a l'air rattrapable je trouve, si avec un peu de chance elle n'a trouvé personne.
Écoutes, je ne comptais pas la contacter jusqu'à ce que je reçoive ce sms et les avis des uns et des autres comme le tien. Que peut-être que...

Donc pour avoir le cœur net, je vais prendre mon courage à 2 mains, mettre ma fierté de coté et l'appeler. Surtout que depuis 1 mois je ne souffre plus, donc je suis suffisamment costaud pour essuyer un recalage sans replonger, enfin, j'espère. LooL

Car apprendre qu'elle a quelqu'un d'autre me ferait un drôle d'effet, c'est ça que je redoute la. Pfff.

Tiens pendant qu'on y est, et si s'agissait. Bon je l'appelle dans l'heure qui suit là!
C'est ce dont on a tous peur, d'apprendre que la personne s'est recasé...Mais c'est un risque à prendre en recontactant la personne, pas d'autres choix.
Si tu te sens vraiment prêt à la recontacter et que t'es sûr de toi, vasy!!! Les avis sont à prendre en compte mais seul toi au fond sait si tu te sens prêt. Tiens nous au courant surtout!!!
bonne chance filou pour ton appel , j'espere qu'il en ressortira quelque chose de positif !

Masita si je peu me permettre , tu es resté bloqué sur le fait que tu lui as envoyé un sms , c'est déja bien je te l'accorde mais je trouve sincèrement que ce que tu as ecris n'est pas aproprié ( c'est mon avis :( ) , je m'explique , moi si j'etais ton ex et que j'aurais reçu ton sms je serais un peu déçu dans la mesure ou tu ne montre pas que tu as envie de le voir , ça passe un peu comme un message qui dit , au fait a l'occasion quand t'as 5 min si tu veux parler ya pas de soucis tu m'appele , je pense que tu aurais du lui proposer directement de se voir , un truc du genre " salut comment vas tu , ecoute j'ai pas mal reflechis et j'aimerais bcp te voir autour d'un café pour discuter un peu avec toi , est ce que c'est possible " déja comme ça tu lui pose une question et en plus tu propose quelque chose ce qui montre que c'est toi qui vas vers lui et ça de ma vision de plaqué c'est important de ressentir que son ex revienne vers soi ... voila je sais pas ce que tu en penses , j'espere avoir été assez explicite ( c'est pas facile par ecrit ) , c'est en tout cas mon avis personnel et c'est ce que j'aimerais que mon ex fasse ...
jerome85 a écrit :bonne chance filou pour ton appel , j'espere qu'il en ressortira quelque chose de positif !

Masita si je peu me permettre , tu es resté bloqué sur le fait que tu lui as envoyé un sms , c'est déja bien je te l'accorde mais je trouve sincèrement que ce que tu as ecris n'est pas aproprié ( c'est mon avis :( ) , je m'explique , moi si j'etais ton ex et que j'aurais reçu ton sms je serais un peu déçu dans la mesure ou tu ne montre pas que tu as envie de le voir , ça passe un peu comme un message qui dit , au fait a l'occasion quand t'as 5 min si tu veux parler ya pas de soucis tu m'appele , je pense que tu aurais du lui proposer directement de se voir , un truc du genre " salut comment vas tu , ecoute j'ai pas mal reflechis et j'aimerais bcp te voir autour d'un café pour discuter un peu avec toi , est ce que c'est possible " déja comme ça tu lui pose une question et en plus tu propose quelque chose ce qui montre que c'est toi qui vas vers lui et ça de ma vision de plaqué c'est important de ressentir que son ex revienne vers soi ... voila je sais pas ce que tu en penses , j'espere avoir été assez explicite ( c'est pas facile par ecrit ) , c'est en tout cas mon avis personnel et c'est ce que j'aimerais que mon ex fasse ...
Je vois ce que tu veux dire, mais je me sentais pas capable de lui faire comprendre directement que j'aimerais que l'on revienne ensemble. Pour tout vous avouez, ce pretexte de discuter ensemble c'était pour relancer le contact, mais bon sa n'a pas marché!!!

Je voulais renouer le contact, sans forcément avoir a lui dire que c'est parceque je le regrette et que j'aimerais de nouveau être avec lui. Mais dis moi jerome, c'est vrai mon message est froid, à la place de mon ex, t'aurais quand même tenter et apeller au moin pour avoir le coeur net?

C'est sa qui me choque,c'est que visiblement maintenant il en a plus rien à faire sinon il aurait rapellé au moin pour savoir.
pas necessairement , je ne pense pas que j'aurais rappelé , je me serais dit elle veu simplement m'expliquer pkoi elle m'a quittée mais ça je le sais deja donc c'est pas la peine , et puis je vais encore souffrir ...

C'est pour ça que je te dis ton message a une conotation sur le fait que tu souhaites parler de votre rupture alors qu'il aurait mieux fallut un message positif qui donne l'envie de se voir sans absolument dicuter du passé , apres tu aurais eu tout le temps d'en parler avec lui le jour du rendez vous , et puis comme je te l'ai dit tu luis laisse le choix de discuter ou pas sans rien proposer de concret c'est la ou je pense que tu t'es trompée
jerome85 a écrit :pas necessairement , je ne pense pas que j'aurais rappelé , je me serais dit elle veu simplement m'expliquer pkoi elle m'a quittée mais ça je le sais deja donc c'est pas la peine , et puis je vais encore souffrir ...

C'est pour ça que je te dis ton message a une conotation sur le fait que tu souhaites parler de votre rupture alors qu'il aurait mieux fallut un message positif qui donne l'envie de se voir sans absolument dicuter du passé , apres tu aurais eu tout le temps d'en parler avec lui le jour du rendez vous , et puis comme je te l'ai dit tu luis laisse le choix de discuter ou pas sans rien proposer de concret c'est la ou je pense que tu t'es trompée
Pas très rassurant tout ça pour moi, mais bon en même temps c'est fort possible qu'il l'ai interpréter comme ça. Je pouvais pas lui envoyer un message positif, faut pas oublier que j'ai encore de la rancune envers lui et que je vais pas non plus lui sauter au cou. Donc en gros, c'est mal barré pour moi...Je lui en veux trop pour que se soit à moi de le convaincre de revenir et lui m'en veux de l'avoir quitter.
Merci Jerome,

Bon je l'ai appelé à l'instant, et elle était en train de déjeuner. Elle m'a proposé de me rappeler dans 1h.

Punaise, mon cœur battait comme lorsque j'étais un ado et que j'envisageais d'appeler une nana qui me plait.
Ça fait longtemps que je n'ai pas ressenti cette appréhension pour appeler une nana.

Bon j'attends qu'elle me rappelle.

Masita, j'ai appelé maintenant à ton tour.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par Filou le 28 mai 2009, 13:31, modifié 1 fois.
Filou a écrit :Merci Jerome,

Bon je l'ai appelé à l'instant, et elle était en train de déjeuner. Elle m'a proposé de me rappeler dans 1h.

Punaise, mon cœur battait comme lorsque j'étais un ado et que j'envisageais d'appeler une nana qui me plait.
Ça fait longtemps que je n'ai pas ressenti cette appréhension pour appeler une nana.

Bon j'attends qu'elle me rappelle.
Sa me fait trop penser à mon ex, la dernière fois qu'il m'a appelé je l'ai senti ému et paniqué au tél c'est trop touchant. Elle fait la nana qui a pas le temps pour se faire désirer, nan je plaisante. Allez du courage, et surtout ai l'air bien dans tes baskets.
Mister Filou se lance … J'espère que le coup de fil va bien se passer. J'espère aussi que tu ne te sentiras pas plus down après l'avoir revue, si tu la revoies. Ton coeur qui bat avant de l'appeler … je connais, et ça montre que même si on est plus détachés qu'au début, on n'est pas encore totalement détachés … :mrgreen:
Je croise les doigts pour toi, Filou.
masita a écrit : Sa me fait trop penser à mon ex, la dernière fois qu'il m'a appelé je l'ai senti ému et paniqué au tél c'est trop touchant. Elle fait la nana qui a pas le temps pour se faire désirer, nan je plaisante. Allez du courage, et surtout ai l'air bien dans tes baskets.
J'entendais des bruits de couvert derrière, elle déjeune avec ses collègues sans doutes.

Mais je ne vais pas m'attarder à discuter au téléphone, je vais lui demander de suite, sil ça lui dirait qu'on se prenne un verre tout simplement.
Ça passe ou ça casse.

A ton tour d'appeler Masita!
:mrgreen:
Filou a écrit :
masita a écrit : Sa me fait trop penser à mon ex, la dernière fois qu'il m'a appelé je l'ai senti ému et paniqué au tél c'est trop touchant. Elle fait la nana qui a pas le temps pour se faire désirer, nan je plaisante. Allez du courage, et surtout ai l'air bien dans tes baskets.
J'entendais des bruits de couvert derrière, elle déjeune avec ses collègues sans doutes.

Mais je ne vais pas m'attarder à discuter au téléphone, je vais lui demander de suite, sil ça lui dirait qu'on se prenne un verre tout simplement.
Ça passe ou ça casse.

A ton tour d'appeler Masita!
J'ai pas signé de contrat moi :mrgreen: jsuis trop une flipette pour l'appeler. T'as l'air dedans là c'est cool!!!
Pense à nous qui pensons à toi, quand tu vas lui parler : et tu te souviens : aimable, poli, détaché, évasif … mode mystérieux ascendant gentil mais pas trop. Et pas longue la conversation, il s'agit d'obtenir le RV. Après, on te coache … :lol:

Masita, c'est vraiment à toi d'appeler à présent … :mrgreen:
Theodora a écrit :Pense à nous qui pensons à toi, quand tu vas lui parler : et tu te souviens : aimable, poli, détaché, évasif … mode mystérieux ascendant gentil mais pas trop. Et pas longue la conversation, il s'agit d'obtenir le RV. Après, on te coache … :lol:

Masita, c'est vraiment à toi d'appeler à présent … :mrgreen:
T'enmêle pas les pinceau non plus avec toutes les recommandations de JRME :mrgreen: Vous voulez vraiment me poussez dans le fosse :o
Theodora a écrit :Quoi, quelle fosse ? :D

S'agit juste de passer un coup de téléphone, hein, pas de s'immoler par le feu tout de suite … :mrgreen:
Vous vous rendez pas compte, c'est comme si vous me demandiez de me couper un bras :lol:
masita a écrit : J'ai pas signé de contrat moi :mrgreen: jsuis trop une flipette pour l'appeler.
Après on dit que les hommes sont lâches.
:lol: :P :P

Théo, comptes sur moi, je ne jourerai pas de rôle, ça va me permettre dans tous les cas de tourner une page cet appel.

Soit elle refuse qu'on se voit et là, je prendrai un petit coup à l'égo mais ça va me permettre de tourner définitivement la page de cette histoire. Les phases les + difficiles sont passées.

Soit elle accepte et là je me mets en reconquête. Sur ce point j'ai toujours eut confiance en moi dans les tête à tête, face to face, les yeux dans les yeux.
:lol:
Filou a écrit :
masita a écrit : J'ai pas signé de contrat moi :mrgreen: jsuis trop une flipette pour l'appeler.
Après on dit que les hommes sont lâches.
:lol: :P :P

Théo, comptes sur moi, je ne jourerai pas de rôle, ça va me permettre dans tous les cas de tourner une page cet appel.

Soit elle refuse qu'on se voit et là, je prendrai un petit coup à l'égo mais ça va me permettre de tourner définitivement la page de cette histoire. Les phases les + difficiles sont passées.

Soit elle accepte et là je me mets en reconquête. Sur ce point j'ai toujours eut confiance en moi dans les tête à tête, face to face, les yeux dans les yeux.
:lol:
Alors maintenant on me traite de lache, ah ouais c'est comme ça....Ben je ne ferais rien :mrgreen: Eh bien mr a l'air sur de lui pour la reconquete face to face :lol:
Yep, Filou, et je crois que si elle te rappelle, tu l'auras ton RV.

Masita, s'agit pas de t'arracher un bras, au contraire, c'est aujourd'hui que tu es amputée d'une part de toi-même … s'agit d'appeler le Dr Ex pour qu'il tente une greffe de bras …

Eh, c'est pas le coup de fil de la mort qui tue, ça. C'est juste un appel pour voir s'il te répond. T'en mourras pas, même s'il te jette. Regarde, nous, on a été jetés de chez jetés, et on n'est même pas morts … pourtant qu'est-ce qu'on a morflé … :mrgreen:
Une greffe de bras, on aura tout entendu ici :lol: Eh ben j'attend qu'il vienne me la faire cette greffe sans que je lui demande :roll:

Oui jsuis ok avec theo, c'est fort possible que tu l'ai ton rv.
Si elle rappelle, il l'a, je pense, oui.

Mais faudrait qu'elle rappelle … :mrgreen:

Remarque ça fait bien 5 minutes qu'on n'a pas de nouvelles du Filou. Peut-être qu'il est au téléphone … Si dans 10 minutes, il est pas là, on appelle la police. :mrgreen:

Masita, le Dr Ex y peut pas savoir tout seul que t'as besoin d'une greffe de bras … L'est docteur, pas voyant … :mrgreen:
Theodora a écrit :Si elle rappelle, il l'a, je pense, oui.

Mais faudrait qu'elle rappelle … :mrgreen:

Remarque ça fait bien 5 minutes qu'on n'a pas de nouvelles du Filou. Peut-être qu'il est au téléphone … Si dans 10 minutes, il est pas là, on appelle la police. :mrgreen:

Masita, le Dr Ex y peut pas savoir tout seul que t'as besoin d'une greffe de bras … L'est docteur, pas voyant … :mrgreen:
Si si c'est un marabout mon ex je voulais pas dit :mrgreen: Ouais c'est bon signe qu'il soit pas encore ici, elle le retient peut etre encore et encore au téléphone et du coup il a oublié de respecter les commandement de JRME :mrgreen:
Et non Théo, je vais te faire mentir.

Elle vient de me rappeler, bon elle était émue mais elle a refusé que l'on se voit. :(

La raison qu'elle a avancée c'est que c'est trop tôt et que ça sera difficile ou douloureux car elle a fait un choix et veut pas à priori prendre de risque de flancher.

Et moi j'ai répliqué en lui disant que je suis surpris qu'elle craigne de prendre juste un verre puisque c'est elle qui a rompu.

Donc voilà, c'est mort. J'en déduis qu'elle pense encore à moi mais qu'elle a sûrement quelqu'un d'autre dans sa vie.

Je lui ait donc souhaité une bonne continuation.

Je vais voir comment va être ma forme ces prochains jours. Mais pour l'instant je ressens juste une déception supportable.
Si elle craint de te revoir … c'est effectivement que les sentiments sont encore là.

Peut-être vit-elle autre chose, oui, d'où sa crainte.

Mais … si c'est le cas, la "nouveauté" ça s'use (en tout cas si ce n'est que de la nouveauté, pas si des sentiments se forment). N'empêche que sa crainte de te revoir … on ne craint pas de revoir quelqu'un pour qui on a des sentiments "amicaux".

Filou, ne sois pas trop déçu. Mode SR à présent. Va de l'avant. Ton coup de fil lui a ouvert la voie, la balle est dans son camp si elle a envie, un jour, de te revoir.
Filou a écrit :Et non Théo, je vais te faire mentir.

Elle vient de me rappeler, bon elle était émue mais elle a refusé que l'on se voit. :(

La raison qu'elle a avancée c'est que c'est trop tôt et que ça sera difficile ou douloureux car elle a fait un choix et veut pas à priori prendre de risque de flancher.

Et moi j'ai répliqué en lui disant que je suis surpris qu'elle craigne de prendre juste un verre puisque c'est elle qui a rompu.

Donc voilà, c'est mort. J'en déduis qu'elle pense encore à moi mais qu'elle a sûrement quelqu'un d'autre dans sa vie.

Je lui ait donc souhaité une bonne continuation.

Je vais voir comment va être ma forme ces prochains jours. Mais pour l'instant je ressens juste une déception supportable.
Je peux comprendre qu'elle n'accepte pas de prendre un verre avec toi, c'est normal si aujourd'hui elle n'est pas encore sur de vouloir revenir, elle ne peut pas prendre le risque de te voir...Si les sentiments sont encore présent elle peut très vite flancher et reromber dans tes bras, elle en est consciente. C'est pour sa que je ne répondais pas à mon ex au début et que je ne voulais pas le voir.

Je sais très bien que sinon j'aurais fini par revenir sur ma décision et céder. Donc bon j'ai préféré éviter jusqu'à temps d'être enfin sûr de moi. Mais je ne vois pas pourquoi tu conclu qu'elle a sûrement quelqu'un , je ne vois pas ce qui te fais dire ça. En tous cas, bravo à toi d'avoir eu le courage de la contacter!
Theodora a écrit :Filou, ne sois pas trop déçu. Mode SR à présent. Va de l'avant. Ton coup de fil lui a ouvert la voie, la balle est dans son camp si elle a envie, un jour, de te revoir.
Oh, pour le SR t'en fais pas, ça ne va pas être plus difficile qu'avant.
Mais là je tourne la page et comme tu dits, la balle est dans son camp mais je ne l'attendrai pas.

Je pense faire bientôt un dernier post sur mon récit et vous faire mes adieux ou intervenir ponctuellement.
:cry:
Filou a écrit :
Theodora a écrit :Filou, ne sois pas trop déçu. Mode SR à présent. Va de l'avant. Ton coup de fil lui a ouvert la voie, la balle est dans son camp si elle a envie, un jour, de te revoir.
Oh, pour le SR t'en fais pas, ça ne va pas être plus difficile qu'avant.
Mais là je tourne la page et comme tu dits, la balle est dans son camp mais je ne l'attendrai pas.

Je pense faire bientôt un dernier post sur mon récit et vous faire mes adieux ou intervenir ponctuellement.
:cry:
Courage filou, et dit toi bien que rien n'ai jamais perdu. T'as vu le retournement de situation dans mon histoire...Alors tu vois on est jamais au bout de nos surprises!!
masita a écrit : C'est pour sa que je ne répondais pas à mon ex au début et que je ne voulais pas le voir.
Masita, contrairement à ton EX, là notre rupture date de 3 mois quand même.
A ce stade là, si on a encore des sentiments bah, on accepte de prendre un verre avec + si affinités. D'où ma conclusion qu'elle a démarré une nouvelle histoire et que par respect pour l'autre elle ne prend pas de risque.

Car à aucun moment je lui ai fait comprendre que je tenterais de la séduire. Et comme j'avais coupé tout contact dès l'annonce de rupture, il est bien délicat qu'elle suppose que je compte la draguer.

Tampis. Qu'elle vive sa vie et moi la mienne, c'est son choix.
Filou a écrit :
masita a écrit : C'est pour sa que je ne répondais pas à mon ex au début et que je ne voulais pas le voir.
Masita, contrairement à ton EX, là notre rupture date de 3 mois quand même.
A ce stade là, si on a encore des sentiments bah, on accepte de prendre un verre avec + si affinités. D'où ma conclusion qu'elle a démarré une nouvelle histoire et que par respect pour l'autre elle ne prend pas de risque.

Car à aucun moment je lui ai fait comprendre que je tenterais de la séduire. Et comme j'avais coupé tout contact dès l'annonce de rupture, il est bien délicat qu'elle suppose que je compte la draguer.

Tampis. Qu'elle vive sa vie et moi la mienne, c'est son choix.
Oui c'est vrai qu'en 3mois on a le temps de prendre un peu de recul...Mais bon tu sais en génégal quand un ex qu'on a quitté revient vers on se doute bien que le but c'est de reprendre. Et elle n'est peut etre pas encore prête à ça. Bref, t'as fais ce que t'as pu et c'est tout à ton honneur maintenant pense à toi.
masita a écrit : En tous cas, bravo à toi d'avoir eu le courage de la contacter!
Merci, :)
Mais c'est aussi pour beaucoup, grace à vous que j'ai pris l'initiative de l'appeler et de même pour avoir tenu mon SR de puis ces 3 mois de post-rupture.

Bon aussi, elle sait que je suis dangereux dans les têtes à tête, elle connait le Filou que je suis.

Allez Masita à ton tour!
ALLEZ MASITAAA!! ALLEEEEEZ!!!!!
:D
Ah oui, pour la blague.

Au début du coup d'fil, quand elle m'a demandé pourquoi je l'appelais, je lui ai répondu qu'il y a un tampon qui traine sous mon lit, et si elle voulait que je lui ramène chez elle.

Elle avait éclaté de rire. :lol:
Elle ne s'y attendait pas et a vu que je suis toujours un idiot avec mes blagues pourries.

Bon c'est le seul réconfort que j'ai, lui avoir provoqué un fou rire aujourd'hui.
Filou a écrit :Ah oui, pour la blague.

Au début du coup d'fil, quand elle m'a demandé pourquoi je l'appelais, je lui ai répondu qu'il y a un tampon qui traine sous mon lit, et si elle voulait que je lui ramène chez elle.

Elle avait éclaté de rire. :lol:
Elle ne s'y attendait pas et a vu que je suis toujours un idiot avec mes blagues pourries.

Bon c'est le seul réconfort que j'ai, lui avoir provoqué un fou rire aujourd'hui.
T'as dû marquer des points avec ta blagues foireuse :lol: C'est très important l'humour. Pour moi y'a pas de suspens, je n'appelerais pas. J'ose espérer qu'un jour il m'en veuille plus et me rappelle au moin pour prendre de mes nouvelles. Oui, l'espoir fait vivre vous allez me dire...
Je compatit a ta peine filou :? moi aussi, au bout de 20 jours de SR, j'ai déjà le flip de l'appeler... tellement peur qu'elle me dise qu'elle a quelqu'un.. en tout cas félicitations car tu as été trés courageux de le faire!

J'espère que ça va aller et que tu va a present te relancer encore plus en avant! Mais tu m'a l'air suffisament costaud pour y arriver! :)

Intéressant par contre ce que Theo et Masita font remarquer sur le fait que, comme toi filou, elle ne veuille pas nous revoir, mon ex m'a fait la même chose.. La dernière fois que je l'ai vue, j'ai dormi avec elle (ily a un mois presque) et je suis parti en lui faisant comme d'hab' des ptits bisoux alors qu'elle somnolait (1 mois et demi APRES la rupture) ..
La dernière fois que je l'ai eu au tél et que je lui est fait ma dernière déclaration folle d'amour, elle a refusé que je passe la voir, j'ai respecté sa volonté...
J'en déduis qu'elle ne voulait pas prendre le risque de retomber une fois de plus dans mes bras et par la même occasion de tourner definitivement la page... a contre coeur quelquepart..

En somme, on peut dire qu'elle m'aime toujours, et que, comme je te l'ai dis en mail perso Masita, elle a tout fait comme toi, et a l'instant pour filou, pour s'empêcher par la raison de revenir.. :o
J'espère que le SR la fera réfléchir... de tout mon coeur..
Merci Denaisss,

Mais j'ai aussi pensé à autre chose là.

Qu'elle n'a peut-être en fait aucun sentiment et ni aucune crainte de me voir. Que c'est faux.

Elle a peut-être préféré me faire comprendre que c'est par crainte de souffrir si elle me voit au lieu de me dire que la vrai raison c'est qu'elle a refait sa vie et que par respect pour le nouveau elle refuse de me voir.

Bref, je ne sais pas. Et puis de toutes les façons, c'est vraiment finit et il n'y a aucun espoir. Je suis déjà passé par les étapes les + dures, maintenant je peux sereinement tourner la page sans aucun regrets.
;)
salut masita,

j aurais voulu ton avis, ma copine (2.5ans de relation) m'a quittée il y a 2 mois maintenant ( j'étais tres possessif et jaloux) et pendant 1mois j ai pas arrété de la harceler puis SR de ma part

recontact de sa part au bout de 2 semaines (soit 1.5mois) apres la rupture pour récuperer quelques affaires, et la je recraque au tel , je lui dit que je l aime ... mais beaucoup plus posément, tres calmement, sans larmes...

depuis donc 2 semaines SR total sauf ce soir ou je vais la voir 5 min pour lui rendre ses fameuses affaires, je vais un peu mieu et je vais lui faire sentir ma bonne humeur ...

voila pour te situer mon histoire brièvement, ce que je voulai savoir, sachant que mon ex est assez fiere et qu elle ne reviendra pas sur sa décision (a ce qu elle dit), quelle est la meilleure démarche pour essayer de la récupérer, est ce qu un reSR + recontact pourrait marcher, est ce encore trop tot?

donne moi ton sentiment par rapport a ton histoire.

je te remercie d avance
Filou a écrit :Merci Denaisss,

Mais j'ai aussi pensé à autre chose là.

Qu'elle n'a peut-être en fait aucun sentiment et ni aucune crainte de me voir. Que c'est faux.

Elle a peut-être préféré me faire comprendre que c'est par crainte de souffrir si elle me voit au lieu de me dire que la vrai raison c'est qu'elle a refait sa vie et que par respect pour le nouveau elle refuse de me voir.

Bref, je ne sais pas. Et puis de toutes les façons, c'est vraiment finit et il n'y a aucun espoir. Je suis déjà passé par les étapes les + dures, maintenant je peux sereinement tourner la page sans aucun regrets.
;)
T'as l'air d'avoir franchi une grande étape dans ta rupture et je trouve que t'arrives très bien à relativiser pour aller de l'avant... Ne commences pas à vouloir interprété ce qu'elle a dit. Pourquoi mentirait elle? Si elle t'as dit qu'elle voulait évité par peur de souffrir, prend le comme tel, je ne vois pas l'intéret d'inventer ce genre d'excuses.
herg7 a écrit :salut masita,

j aurais voulu ton avis, ma copine (2.5ans de relation) m'a quittée il y a 2 mois maintenant ( j'étais tres possessif et jaloux) et pendant 1mois j ai pas arrété de la harceler puis SR de ma part

recontact de sa part au bout de 2 semaines (soit 1.5mois) apres la rupture pour récuperer quelques affaires, et la je recraque au tel , je lui dit que je l aime ... mais beaucoup plus posément, tres calmement, sans larmes...

depuis donc 2 semaines SR total sauf ce soir ou je vais la voir 5 min pour lui rendre ses fameuses affaires, je vais un peu mieu et je vais lui faire sentir ma bonne humeur ...

voila pour te situer mon histoire brièvement, ce que je voulai savoir, sachant que mon ex est assez fiere et qu elle ne reviendra pas sur sa décision (a ce qu elle dit), quelle est la meilleure démarche pour essayer de la récupérer, est ce qu un reSR + recontact pourrait marcher, est ce encore trop tot?

donne moi ton sentiment par rapport a ton histoire.

je te remercie d avance
Coucou, ben là quand même c'est different de mon histoire....Moi j'aurais réver qu'il soit possesif avec moi (plutot que distant :roll: ) Mais justement toi elle te repprochais d'être trop possessif, donc justement tu dois encore plus que tous les autres ici te mettrent en silence radio. Quelque part elle te repprochais d'être trop seul...Il faut donc que tu lui montre tout l'inverse et que ta vie ne tourne pas autour d'elle.

Pour moi tu dois faire un bon silence radio à partir de votre rencontre de ce soir...Mais vraiment, pas en envoyant un sms pour lui dire "je ne t'oublie pas"...Parceque pour être la largueuse, je sais que se me rassuarait énormément ce genre de message, pour au moin quelques semaines parceque je me disais au fond de moi c'est bon il est toujours après moi.

Du coup, je réalisais pas que je l'avais perdu, forcément parceque je savais pertinament que j'avais juste à répondre à un de ses appels pour renouer si l'envie m'en prenait. Donc suivant mon experience je ne me suis rendu compte que je l'avais perdu vraiment que quand il ne m'a plus répondu quand je l'ai appelé.

Et là je peux te dire que tout mes doutes se sont évaporés et j'ai su que je voulais être avec lui. Sa m'ai venu en pleine figure comme une évidence. Donc pas 36 solutions pour toi, cesse les déclarations (elle sait que tu l'aime) maintenant ce que tu dois lui faire comprendre c'est qu'elle peux te perdre. Voilà ta mission, c'est vraiment ce que j'en pense. Bon courage
bonsoir

cela a encore était plus simple, je devais la voir en vitesse a la sortie de son boulot vers 17h45 ( RDV qu on avait convenu à midi au tel ),

elle devait m appeler en sortant pour savoir ou on se retrouverait exactement,

à 17h50 j essaye de l appeler car pas de nouvelles de sa part, elle répond pas :?:

elle rappelle 5 min apres et me dit qu elle est bloquée au boulot elle me demande si je peux passer lui apporter ses affaires, je lui repond que cela n'est pas possible!!!!!! :lol: car je vais a un RDV sans rien préciser de plus....elle m a dit qu elle passerait un soir chez moi

donc voila pas de contact, et reSR jusqu'a la prochaine fois ou je me ferai un plaisir de ne pas répondre tout de suite à son appel..... ;)

j espère que ca va :

-1) la faire un peu chier que je devienne un "mystère" pour elle
-2) la faire chier que je ne sois plus à sa botte
-3) lui faire resentir que je peux etre moins sur son dos

merci de m avoir lu et conseillé
Merci pour le lien loute, j'ai tout lu, c'est très interessant. Moi aujourd'hui c'est pas la grande forme. Eh oui au contraire de vous tous ici, vous êtes en silence radio mais sa ne peut etre que benefique. Alors que moi jsuis là en silence radio alors que vous me conseillez tous l'inverse.

Donc voilà, je suis paumé, on m'a donné des conseils, je ne suis pas capable de les suivre...Donc pour moi c'est mort parceque c'est simple JE NE PEUX PAS!!! J'ai trop de rancune envers lui pour lui courir après. C'est lui qui est la cause de la rupture, c'est donc à lui de réparer. J'ai fais le pas pour se reparler mais mr n'a plus envie. Je ne peux rien faire de plus. Mais dites moi franchement, vous auriez réagis comme lui en apprenant que votre ex a effacé votre numéro? S'il demandais à vous reparlez, vous n'iriez pas jusqu'au bout de votre démarche en vous laissant au moin une chance de vous expliquez? Ou laisseriez vous passé un peu de temps avant de la recontacter à nouveau?
dans ta position le SR n'est pas du tout une bonne méthode... tu l'a quitté pour des raisons certes mais c'est toi qui veut le récupérer aujourd'hui et ca qu'est ce qu'il en sait lui???

Je pense qu'il y a un moment ou même si tu quittes l'ex pour ses comportements etc il a eu le temps de faire un travail sur lui même, d'encaisser, de rebondir, de se reconstruire même si le chemin est long et ne doit pas être totalement terminé pour lui.
Il arrive un moment ou je pense que dans les histoires c'est du 50/50 tu ne le vois peut être pas comme ca aujourd'hui, mais ton ex qui n'étais pas proche, pas assez attentionné était peut être comme ca par rapport à toi, tes réactions, ton caractère parfois..
tu lui en demandais peut être trop et quand on insiste la personne n'a pas envi.

seulement, son comportement pendant votre couple ne changait rien à son amour pour toi. La preuve il s'est battu pour te récupérer mais en vain il a finit par abdiquer et accepter. il s'est rabaissé pendant des mois et son égo a été touché. ces erreurs il en a conscience forcément, tout ces moments de souffrance et de solitude l'on fait réfléchir...

Au bout de trois mois sans nouvelles ou le largueur ne veut plus rien de nous, nous nous faisons une raison au bout d'un moment. aujourd'hui tu lui envois un texto pour discuter mais crois tu qu'il est envi de souffrir à nouveau de te voir, de discuter alors qu'il a énormément souffert... il est peur être pas prêt à t'affronter en temps que simple ami, et a peur.
bien sur tu vas me dire mais je ne veux pas le voir en ami je veux renouer c'est lui que je veux je le sais... mais lui ne sait rien du tout!!

si j'apprenais que mon ex a effacer mon numéro je me dirais qu'il n'a qu'une envi c'est de tourner la page et m'oublier pour toujours, que je ne suis rien à ces yeux... et je n'aimerai pas qu'il s'amuse à vouloir me rencontrer pour une simple discution après mes mois de souffrance... car je ne saurais pas l'objet de sa discution.
et sache que si tu es amené à le voir à l'avenir je crois que c'est toi qui devra le reconquérir plus que lui et ca viendra avec le temps, ce que tu lui repprochais vont changer de son côté mais ne soit pas trop pressé.
peut être attend t il...

Si tu l'aimes et que tu le veux vraiment alors fonce, appel le et s'il ne répond pas attend un peu envoi lui un mail ou tu lui explique l'objet de votre rencontre, que tu sais combien il a souffert et qu'tu ne veux pas le faire souffrir à nouveau ce n'est pas ton but.
mais dites moi franchement, vous auriez réagis comme lui en apprenant que votre ex a effacé votre numéro? S'il demandais à vous reparlez, vous n'iriez pas jusqu'au bout de votre démarche en vous laissant au moin une chance de vous expliquez?

Coucou,

Masita, je sais que ça n'est pas facile non plus dans ta position, mais tu vois comment le rejet de la part de nos ex est terrible a vivre, tu vois comment on a tellement l'impression de ne plus rien représenter pour eux que ça nous retourne complètement le cerveau et nous fait douter de tout..

Alors, pour te répondre:
- "vous auriez réagis comme lui en apprenant que votre ex a effacé votre numéro?"

Mal perso, surtout après avoir aimer énormement, mais en même temps tu sais, on se dis que c'est dans la suite logique puisque notre ex a décidé de nous passer totalement a la trappe, de ne plus répondre au tél, ni aux textos, messages voacaux, etc.
Donc, le fait de baisser les bras est normal pour le largué, ce qui ne veu pas dire que si tu essai d ele recontacter il ne répondra vraiement plus.
Je sais que c'est dur pour toi mais essai de croire qu'il ne t'as pas oublié malgrè toutes les blessures reçues.

-"S'il demandais à vous reparlez, vous n'iriez pas jusqu'au bout de votre démarche en vous laissant au moin une chance de vous expliquez?"

Bien sûr que j'irai jusqu'au bout, ceci dit avec une grosse apprehension, surtout après ne pas avoir vu l'élue de mon coeur depuis longtemps.. c'est une réelle pression car tu ne sais pas du tout de quoi la personne veut te parler.
Pour te donner un petit conseil, je dirai qu'il faudrait que tu lui fasse comprendre que la porte est a nouveau ouverte entre vous, pas seulement que tu veux lui parler comme ça, même si ce n'est pas facile et que tu a encore des rancoeurs.

-"Ou laisseriez vous passé un peu de temps avant de la recontacter à nouveau?"
Comme cela déjà été dit masita, je ne suis pas certain que le temps joue en ta faveur, mais une chose est sûre, s'il t'aime encore, cela peut marcher! alors fonce!
Je pense que Denaiss a trouve les mots justes pour repondre a tes questions. Ta situation est difficile mais je te dirais de foncer. Personnellement, moi si mon ex demandait a me voir, je n'hesiterai pas mais bon apres 4 mois, je l'aime encore donc...
masita a écrit : Donc voilà, je suis paumé, on m'a donné des conseils, je ne suis pas capable de les suivre...Donc pour moi c'est mort parceque c'est simple JE NE PEUX PAS!!! J'ai trop de rancune envers lui pour lui courir après.
Si tu peux pas, tu peux pas ! Alors il faut que tu essaie d'arrêter de te prendre la tête avec ça pour le moment : peut-être qu'un jour tu pourras, et là, tu agiras.

Si tu éprouves bcp de rancune envers lui … ce n'est pas la peine d'envisager le moindre RV, la moindre conversation téléphonique, moins encore une reprise de la relation : ça va clasher, forcément. Sur le mode des reproches …
Tu dis que le SR n'est pas une bonne chose pour toi (contrairement à nous) : ben si, justement, il devrait te permettre (comme à nous) de dépasser cette phase de colère contre lui, de rancune. Il devrait te permettre (comme il permet à ceux qui ont été quittés) de retrouver progressivement le goût de la vie, et le calme intérieur.

Quand tu auras retrouvé cela, alors, tu verras mieux si tu as la force de le recontacter, et là, si tu le fais, ce sera sans risquer d'envenimer les choses, avec davantage de recul, et davantage de chances d'obtenir de lui un RV.

Pour ta question sur le numéro effacé … jamais mon ex n'aurait fait ça, il ne l'a pas fait d'ailleurs. Faut dire qu'il ne rêve que d'une chose : que je reste toute ma vie dans sa vie ! :D Mais s'il l'avait fait, oui, j'aurais pris ça comme une volonté absolue et sans doute définitive de ne plus jamais entendre parler de moi. J'aurais eu une peine immense et je pense que ça m'aurait décidée à renoncer et à tourner la page.

Et s'il m'annonçait aujourd'hui qu'il voulait qu'on parle de la situation … je ne sais pas. Je crois que je répondrai, mais par mail, en lui demandant si c'est vraiment si important que cela, et de quoi au juste il voudrait que nous parlions.
En fonction de sa réponse, je l'appellerais … ou pas.
Merci à tous de vos réponse,sa me fou mal là jsuis pa bien car tout ce que vous dites confirme que si je ne bouge pas c'est vraiment mort. Donc conclusion pour moi c'est mort. C'est vraiment pas facile!
J'suis enormément deçu en fait parcqu'avant de venir sur ce site je me rend compte que je me berçais d'illusions et et je pensais qu'il était possible qu'il me rapelle de lui même pour avoir ce que j'avais à lui dire.

Comment vous expliquez que son ex qui l'a trompé eh bien quand elle l'apellait plusieurs mois après leur rupture il répondait. A coté moi ce que je lui ai fais subir c'est pas comparable, il aurait pu s'il m'aimais tant qu'il le prétendais me rapeller. Bon je tourne en rond là...J'vais essayer d'arrêter de me prendre la tête avec sa. Pas facile.
RE

Et ben moi par contre on m'a zappée ici aussi je vois .. j''ai pas eu beaucoup d'avis suivant mon dernier post dans lequel je dis que j'ai fait ma connerie ..

J'aurais aimé savoir quoi faire aussi et si j'ai plus votre soutien c mort la ..

Je me sens nulle la et désemparée.. denaiss tu me disais qu'il avait pas pris assez de recul encore ? arffff je sais pas comment agir la ..

Pour toi masita, comme tu as dis l'autre jour, enfin il me semble que c'est toi "vaut mieux vivre dans les remords que dans les regrets" .. et puis si vraiment tu penses que c'est l'homme de ta vie , ne rate pas l'occasion ptin !! ce serait trop bete pour une histoire de fierté quand meme enfin en gros c ça ! moi si j'avais cette chance , franchement je la saisirais , parfois il faut se regarder un peu et se dire que meme si on se "rabaisse" sur le coup et ben ça en vaut ptetre le coup ! ça veut pas dire que tu es faible loin de la ! et puis faut se mettre a la place de nous les largués, regarde a nous on nous conseille d'éffacer les numéros de tel , msn et tout !! alors il l'a fait pour ça aussi ; qui te dit qu'on lui a pas conseillé ? mais ça veut pas dire qu'il veut plus de toi ..
Si c'est ta seule chance , moi je te dis FONCE ! C tout !

Bisous !! et courage