Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY masita
Bonjour,je suis dans la position de la personne qui a quitté. Pour résumer en gros, je l'ai quitté il ya 4 mois, pas par manque d'amour bien au contraire je l'aimais comme une folle mais son comportement devenais pas supportable. Pendant 3mois, il a subit mon silence radio et à continuer à me joindre en vain. J'ai lutter derrière mon téléphone pour ne pas céder à nouveau. Pui il a espacé les appels, pendant 1mois plus de nouvelles (entre temps j'ai effacé son numéro pensant qu'il ne rapellerais pas).Donc 1mois plus tard il apelle, je décroche ne sachant pas que c'était lui je lui demande qui c'est, il l'a très mal pris.

Depui, je me sentais prete à lui reparler donc je l'ai rappelé une fois pas de réponse, j'ai laissé passé un mois et j'ai envoyé un sms (c'était il ya 2 jours) où je lui ai dit que s'il voulait qu'on s'explique je suis prete a lui reparler. Pas de réponse.

Comme on dit la roue tourne, aujourd'hui c'est moi qui subit son silence radio. Et tout ce qui est dit sur ce site est bien vrai...Plus la personne est absente plus il est présent dans son esprit. Mais bon je pense que tout ça ne fonctionne que si la personne tiens vraiment à nous.

Aujourd'hui je me joins à vous et je vais entrer en silence radio. C'est pas facile car pour ma part j'ai l'impression que plus les jours passent plus la distance et un fossé se creuse entre nous. Mais bon aujourd'hui je n'ai plus d'autre alternative. Même si au fond de moi je sais pertinnement que je l'ai fais trop souffrir il reviendra pas.

Salut masita!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je pense que dans le cas ou c'est toi qui est parti....rentrer en sr n'est pas la bonne solution.

sinon ton post redonner espoir aux personnes comme moi qui sont en sr depuis plusieurs mois.
si tu peux nous donner des détails sur tes émotions vis a vis de la rupture etc?
cela nous permettrais de mieux comprendre le quitteur.

bon courage.
Comme loute, si tu pouvais nous donner plus d'informations sur le ressenti de ce SR, car elle m'a quitté il y a maintenant presque 3 mois, (en réalité moins d'un mois vu que l'on s'est revus) et qu'elle hésitait un peu entre revenir ou ne pas revenir (ce qu''elle a choisi :cry: ) suite a pas mal d'interdits de ma part (de nombreuses fois comme toi elle ne décrochait pas ou répondait qques jours plus tard).
As-tu ressenti le manque rapidement ou après qques semaines?

Pour ton histoire perso, je suis plutôt d'accord avec Loute, tu devrai essayer de renouer le contact assez vite si tu veux le récupérer, dis toi que s'il t'aime encore il réfléchira vite ;)

Merçi d'avance!
PS: ça fait plaisir d'avoir un point de vue de l'autre côté :mrgreen:
loute a écrit :je pense que dans le cas ou c'est toi qui est parti....rentrer en sr n'est pas la bonne solution.

sinon ton post redonner espoir aux personnes comme moi qui sont en sr depuis plusieurs mois.
si tu peux nous donner des détails sur tes émotions vis a vis de la rupture etc?
cela nous permettrais de mieux comprendre le quitteur.

bon courage.
Oui, c'est aussi pour sa que j'ai poster, je sais que beaucoup de personnes se demandent ce que le quitteur peut ressentir. Certes, tous le monde ne fonctionne pas pareil mais lorqu'il ya des sentiments les histoires se ressemblent toutes plus ou moin.

Effectivement loute, je ne savais pas trop comment réagir...le contacter ou faire la morte. C'est pour ça que j'ai envoyé ce sms, histoire de lui tendre une perche . Voilà maintenant s'il ne la saisit je ne vais pas le harceler...Donc c'est pour ça qu'un silence radio s'impose mais c'est plus par dépit car je ne vois pas d'autre solutions.
denaisss a écrit :Comme loute, si tu pouvais nous donner plus d'informations sur le ressenti de ce SR, car elle m'a quitté il y a maintenant presque 3 mois, (en réalité moins d'un mois vu que l'on s'est revus) et qu'elle hésitait un peu entre revenir ou ne pas revenir (ce qu''elle a choisi :cry: ) suite a pas mal d'interdits de ma part (de nombreuses fois comme toi elle ne décrochait pas ou répondait qques jours plus tard).
As-tu ressenti le manque rapidement ou après qques semaines?

Pour ton histoire perso, je suis plutôt d'accord avec Loute, tu devrai essayer de renouer le contact assez vite si tu veux le récupérer, dis toi que s'il t'aime encore il réfléchira vite ;)

Merçi d'avance!
PS: ça fait plaisir d'avoir un point de vue de l'autre côté :mrgreen:
Alors pour répondre à ta question et celle de loute je vais vous dire un peu mon ressentis. Au départ quand je l'ai quitté c'était dur forcément pour moi car c'était à contre coeur. Je me fesais violence pour ne pas répondre au télephone.

Au début ses appels me rassuraient, je me disait au fond de moi "ah quand meme il tiens à moi" et donc je me permettait donc de pas lui répondre. Dans les 3premières semaine je me sentais un peu comme libérer d'un poids.

Et c'est là où le silence radio fonctionne car pour être franche avec vous, plus il espacait les appels, plus il me manquait et je commencait à ce moment là à serieusement de demander si j'avais pas fait une connerie.

Puis silence total et là je vous cache pas que l'envie de le contacter était très forte mais c'est ma fierté qui m'a empêché de le faire. Je commencais à me poser milles questions: M'a til oublié? Et t'il passé à autre chose? Est ce qu'il va ma rapeller?? Et j'en passe. Au bout d'1 mois il a rappelé, moment ou j'ai merdé (excuser du terme).

Donc denaiss si ton ex hésite, un peu comme moi je le fesais, la meilleure des choses à faire (mais je pense que tu la déjà fait) c'est de lui dire à quel point tu l'aime et basta silence total. Et je peux te dire que si vraiment elle a des sentiments pour toi elle réagira.

Autre chose ce qui m'a permi de me rendre compte que c'est lui que je voulais, c'est aussi parceque j'ai rencontré une personne...Je n'ai pas donné suite car je me suis rendu compte que mon ex était trop présent dans mon esprit.
Merçi masita,

Il est vrai que ça redonne un peu d'espoir, bien que ça ne la fera pas forcement revenir...
en tout cas, je te souhaite du courage, mais je pense que tout n'est pas perdu puisqu'il a essayé de t'appeler longtemps.. recontacte le et en suivant la méthode de reconquête, je pense que tu as toutes tes chances de le récupérer :) pour de bon

Votre relation a durée combien de temps? je te demande ça parce que moi elle a duré 3.8 ans et qu'on s'étaient déjà séparés une fois pendant un mois il y 'a 2 ans (avant que ça reparte de plus belle!), mais c'est vrai que cette fois-ci, elle a été déçue que je me bouge pas plus pour elle.. mais c'est clair qu'elle a hésité a revenir, elle me l'a dis a plusieurs reprises avant un non (moyen de "fermeté"), après pleins d'interdits (1 mois et demi dont the Interdit). Elle ne refusait pas de me revoir et me contactait elle aussi avec des sms du style "tu me manques", etc.. elle accepatait qu'on se voient et en fait c'était comme si on ne s'étaient pas quittés (sauf le SR de sa part chaque semaine :cry: )

Là, on s'est parlés y'a 15 jours pour la dernière fois (SR total) et je lui est dit a quel point je l'aime, que c'est la femme de ma vie, que je suis prêt a faire tout, etc. etc ^^, mais sentant l'amour fou que j'ai pour elle, elle a préféré couper les ponts..

Le SR est très dur mais je m'y fait malgré qu'elle me manque énormément, je sais qu'elle m'a aimé trés trés fort et d'ailleurs, lors de notre dernière conversation, elle m'a dit m'aimer toujours.. comme toi, elle m'a quitté parce que je ne m'engageais pas assez et même si mon espoir s'amenuise de jour en jour, j'ose espérer qu'on se retrouvera :oops: , en tout cas merçi pour ton témoignage, il va avoir du succès :lol: même s'il faut pas pour autant s'emballer!

Merçi et ne faiblit pas dans ta quête!!
coucou denaiss,

ta copine t'a quitté parce que tu ne t'engageais pas assez?
peux tu préciser?
dans ce cas le sr n'est peut être pas la bonne solution? si elle te dit qu'elle a été déçue que tu ne bouges pas plus donc peut être qu'il faut lui prouver que t'es prêt à t'engager plus

c'est juste une idée tu me diras ce que tu en penses
loute a écrit :merci pour ta reponse....ca aide un peu.

bon courage à toi.
De rien si sa peut aider un peu. Du courage je vais en avoir besoin , j'suis largué. T'es en silence radio depuis combien de temps?
2 mois, en juin ca fera 3 mois et je vais le rompre.
mais bon apparement mon ex a quelqu'un d'autre, et la derniere fois que l'on s'est parlé il m'en a mit plein la vue, donc bon je crains le pire!!!!

tu étais en colere contre ton ex qu'il aille bien ou qu'il tourne la page?
denaisss a écrit :Merçi masita,

Il est vrai que ça redonne un peu d'espoir, bien que ça ne la fera pas forcement revenir...
en tout cas, je te souhaite du courage, mais je pense que tout n'est pas perdu puisqu'il a essayé de t'appeler longtemps.. recontacte le et en suivant la méthode de reconquête, je pense que tu as toutes tes chances de le récupérer :) pour de bon

Votre relation a durée combien de temps? je te demande ça parce que moi elle a duré 3.8 ans et qu'on s'étaient déjà séparés une fois pendant un mois il y 'a 2 ans (avant que ça reparte de plus belle!), mais c'est vrai que cette fois-ci, elle a été déçue que je me bouge pas plus pour elle.. mais c'est clair qu'elle a hésité a revenir, elle me l'a dis a plusieurs reprises avant un non (moyen de "fermeté"), après pleins d'interdits (1 mois et demi dont the Interdit). Elle ne refusait pas de me revoir et me contactait elle aussi avec des sms du style "tu me manques", etc.. elle accepatait qu'on se voient et en fait c'était comme si on ne s'étaient pas quittés (sauf le SR de sa part chaque semaine :cry: )

Là, on s'est parlés y'a 15 jours pour la dernière fois (SR total) et je lui est dit a quel point je l'aime, que c'est la femme de ma vie, que je suis prêt a faire tout, etc. etc ^^, mais sentant l'amour fou que j'ai pour elle, elle a préféré couper les ponts..

Le SR est très dur mais je m'y fait malgré qu'elle me manque énormément, je sais qu'elle m'a aimé trés trés fort et d'ailleurs, lors de notre dernière conversation, elle m'a dit m'aimer toujours.. comme toi, elle m'a quitté parce que je ne m'engageais pas assez et même si mon espoir s'amenuise de jour en jour, j'ose espérer qu'on se retrouvera :oops: , en tout cas merçi pour ton témoignage, il va avoir du succès :lol: même s'il faut pas pour autant s'emballer!

Merçi et ne faiblit pas dans ta quête!!

Ah oui je vois nos histoire se ressemblent beaucoup. On va pouvoir s'entraider lol. Donc apparement ton ex te reproche la même chose que moi je reprochais à mon ex. Et je vais te dire mendier à quelqu'un plus d'attention c'est vraiment usant et on finit par se sentir pas assez aimé...En tous cas moi c'est comme ça que je le traduit, j'estimais que s'il m'aimait tant qu'il le disait j'aurais pas besoin de lui rapeller constamment qu'il fallait qu'il s'engage plus..

Par contre il ya un point sur lequel je rejoin eva chocolat et c'est vrai que c'est délicat. Sincèrement au début quand je l'ai quitté s'il ne n'aurait pas essayer de me récupérer sa m'aurait fait enormément souffrir c'est sur mais je l'aurais zappé plus vite car je me serais dit qu'en faite je ne me suis pas trompé il ne m'aimais pas. Donc sur ce point au début heureusement qu'il n'est pas entré en silence radio, sa aurait été mort entre nous pour de bon. Mais bon une fois que tout est dis il n'ya plus rien à faire si ce n'est attendre.

J'ai quelques questions pour toi Qui pourrait m'aider à comprendre mon ex:

Pourquoi tu ne te bougeais pas plus dans la relation si tu l'aimais tant?
T'en ai tu rendu compte qu'une fois qu'elle t'as quitté qu'elle étais si importante pour toi?
Tu l'as croyais acquise et tu pensais pas qu'elle pourrait te quitter?

Je ne comprend pas que mon ex se soit bouger comme ça que depuis que je l'ai quitter. Et pour les conseils que tu m'as demandé ils sont bien vrai, c'est à moi d'agir. Mais franchement je ne m'en sens pas capable. C'est quand même à cause de son comportement que j'en suis arrivé à me comporter comme sa avec lui. Je lui ai tendu une perche avec ce sms. Je ne peux pas faire plus, je ne veux pas paraitre lourde et le harceler.

Et j'oubliais, si tn ex est comme moi, la raison pour laquelle j'ai beaucoup hesité à revenir avec lui c'est tout simplement parceque je crois pas qu'il pourra changer. Je sais au fond de moi qu'il fera des efforts pour s'investir mais sa ne durera pas. Peur de redonner une chance qui ne servira à rien. D'autant plus que tout comme toi on était déjà sorti ensemble 3 ans auparavant et c'était donc notre seconde chance. C'est dur après ça d'y croire une troisième ois.
loute a écrit :2 mois, en juin ca fera 3 mois et je vais le rompre.
mais bon apparement mon ex a quelqu'un d'autre, et la derniere fois que l'on s'est parlé il m'en a mit plein la vue, donc bon je crains le pire!!!!

tu étais en colere contre ton ex qu'il aille bien ou qu'il tourne la page?
Waa jte tire mon chapeau, presque 3 mois c'est enorme sans nouvelle de celui qu'on aime. Sa doit être d'autant plus dur pour toi vu qu'il est avec quelqu'un... Tu compte le rompre de quel manière? Avec quel type d'approche? Style tu prend des nouvelles?

Moi de le sentir triste mais en essayant de pas trop le montrer (mais bon je le connais bien )dans les messages vocaux qu'ils me laissaient sa me touchais enormément et jme demandais constamment si j'étais pas en train de faire une belle connerie. Par contre jte conseillerais si tu le contactes d'avoir l'air bien dans tes baskets. J'ai testé avec mon ex, plus j'avais l'air bien dans ma tête et pas hystérique plus je l'attirais. Après faut pas non plus tomber dans l'excès inverse style j'ai tourner la page.

Il m'aurait fait le coup du j'ai tourner la page et je t'ai remplacé, je serais surement pas là à me demander comment le faire revenir.
masita merci pour tes explications elles aident beaucoup à comprendre ce qui se passe de l'autre côté... j'aurais une petite qestion, quand tu parle d'SR total de son côté c'est à dire ? tu as essayé de le joindre et lui ne t'a pas répondu? ou il ne t'a juste pas donner de nouvelles?
car j'ai peur moi de ne plus lui répondre peur qu'il s'éloigne encore plus...

Pour toi je pense comme les autres tu devrais peut être donc le re contacter mais pas de suite attendre un peu, prend sur toi... Il doit vouloir te faire attendre toi à présent... peut être cela va prendre du temps, mais avant tout soit sur de toi de ce que tu veux et recontacte le essai encore puis tu verras, d'ici il t'aura peut être lui même recontacté...
De rien kitty ;) Faut qu'on se serre les coudes, c'est tellement pas facile ces histoires de coeur :? Quand je parle de silence radio total de son coté, c'est pour dire qu'il ne me donnait plus de nouvelles (pas de sms, pas d'appels)...Durant les 4 premiers mois, j'ai fais aucun pas vers lui, c'est toujours lui qui me contactait.

C'est pour sa que c'est pas facile le silence radio, c'est qu'on a forcément peur de perdre l'autre. Mais je vais te dire une chose, pendant le mois où il ne m'a plus donner le nouvelle c'est la pèriode à laquelle j'ai le plus cogiter, parceque je sentais que la décision que j'avais prise était en train de se concrétiser, et c'est à ce moment là que je me suis rendu compte de la valeur de mon ex et que sa fesait un vide dans ma vie sans lui.

Quand il te contacte c'est juste pour prendre des nouvelles? Tu lui réponds de temps en temps ou jamais?

Pour ma part comme j'ai déjà dit un peu plus haut, mon histoire touche peut etre à sa fin. Je ne ferais rien de plus que ce sms. Je n'ai pas les epaules pour entrer dans une reconquete, pas très courageuse :oops: Et je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il doit vouloir me faire attendre. C'est soit il veut me montrer ce que sa fait d'être ignorer pour me rendre la monnaie de ma pièce (si c'est le cas il me recontactera) soit il ne m'aime plus et est passé à autre chose.(et ce sera tanpis pour moi)
ou soit tout simplement qu'il t'aime encore mais que c'est lui le quitté, et qu'il a tout tenté pour renouer avec toi, sans succés... ;)

il attend que tu réagisses, car c'est toi qui est parti.
ca te coute quoi d'essayer de lui parler?!!!
Petit sms de mon amour ce matin après 17 jours de SR :
"Une petite pensée pour ton anniversaire. Carole".

Je dois répondre? j'ose pas... je sais pas quoi lui dire car c'est un peu froid même si c'est la première a y penser ^^...

des avis?

Pour te répondre,

- Pourquoi tu ne te bougeais pas plus dans la relation si tu l'aimais tant?

C'est pas simple car les premiers mois (la première année) de notre relation ont étés difficiles, je m'explique, elle passait souvent des WE avec ses potes sans m'inviter, je passais la plupart du temps après ses études, et j'étais evidemment trés amoureux.. son ex l'avait faite souffrir et avait peur de s'engager, elle a mis 6 mois a me dire je t'aime.
Resultat, par réaction contraire, ça m'a lassé et je me suis désengagé petit a petit.. je voulais faire moins de choses avec elle et ça a duré.. elle a vu le contraste car j'ai donné enormement pendant les 1ers mois de la relation.
C'est là que petit a petit elle a commencé a se donner bcp plus..

- T'en ai tu rendu compte qu'une fois qu'elle t'as quitté qu'elle étais si importante pour toi?

Non, je savais qu'elle était trés importante pour moi et que je l'aimais trés fort, elle par contre, elle pensai que je ne l'aimais plus autant car comme je te disais je faisais plus qu'un quart de ce que j'ai donné au début... c'est vrai que je ne faisai plus bcp d'efforts mais pour moi la rupture était plus un break qu'autre chose, elle ne l'a pas supporté et a préféré stopper.
On s'est revus 3 semaines après tout ça et on continuait a sortir ensembles de façon espacée mais de façon non officielle car elle ne savait pas ce qu'elle voulait, puis a penché pour un coupage de pont TOTAL depuis le 10 mai.. après lui avoir dis que je l'aime comme un fou, naturellement..

- Tu l'as croyais acquise et tu pensais pas qu'elle pourrait te quitter?*

Non, jamais je n'ai pensé ça..

Il s'est bougé car il t'aime vraiment et l'a réalisé trop tard .. et je comprend trés bien ta réaction de refus de recommencer aussi, je te rassure, elle est naturelle.
Mais je suis persuadé qu'il est vraiement prêt a changer..
Je reviens dans la journée en rediscuter, trop de taf là.. que ferai tu pour le petit sms d'annif que j'ai reçu? réponse ou pas réponse? :?
loute a écrit :ou soit tout simplement qu'il t'aime encore mais que c'est lui le quitté, et qu'il a tout tenté pour renouer avec toi, sans succés... ;)

il attend que tu réagisses, car c'est toi qui est parti.
ca te coute quoi d'essayer de lui parler?!!!
Oui loute, je le concois c'est lui le quitté. Mais étant donné que je suis parti parceque je lui repprochais pas mal de choses. J'estime au fond de moi que c'est à lui de tout faire pour recoller tout ça. Même si je ressens bien que cette fois c'est à moi d'agir, c'est pas facile. :(

Mais j'ai réagit, 1appel sans réponse il ya 1 mois à la suite de l'appel qu'il m'a passé. Et le sms que j'ai envoyé il ya 3jours. Déjà pour vous dire je m'en suis voulu comme c'est pas possible de l'avoir envoyer, parcque je me suis dit qu'il va se dire "oh lala elle s'est même pas tenir une décision jusqu'au bout", bref ce genre de choses...

Loute, si ton ex te tendais une perche comme moi j'ai fais avec ce message, sa te ferait pas réagir...Si vraiment tu l'aimes encore.
denaisss a écrit :Petit sms de mon amour ce matin après 17 jours de SR :
"Une petite pensée pour ton anniversaire. Carole".

Je dois répondre? j'ose pas... je sais pas quoi lui dire car c'est un peu froid même si c'est la première a y penser ^^...

des avis?

Pour te répondre,

- Pourquoi tu ne te bougeais pas plus dans la relation si tu l'aimais tant?

C'est pas simple car les premiers mois (la première année) de notre relation ont étés difficiles, je m'explique, elle passait souvent des WE avec ses potes sans m'inviter, je passais la plupart du temps après ses études, et j'étais evidemment trés amoureux.. son ex l'avait faite souffrir et avait peur de s'engager, elle a mis 6 mois a me dire je t'aime.
Resultat, par réaction contraire, ça m'a lassé et je me suis désengagé petit a petit.. je voulais faire moins de choses avec elle et ça a duré.. elle a vu le contraste car j'ai donné enormement pendant les 1ers mois de la relation.
C'est là que petit a petit elle a commencé a se donner bcp plus..

- T'en ai tu rendu compte qu'une fois qu'elle t'as quitté qu'elle étais si importante pour toi?

Non, je savais qu'elle était trés importante pour moi et que je l'aimais trés fort, elle par contre, elle pensai que je ne l'aimais plus autant car comme je te disais je faisais plus qu'un quart de ce que j'ai donné au début... c'est vrai que je ne faisai plus bcp d'efforts mais pour moi la rupture était plus un break qu'autre chose, elle ne l'a pas supporté et a préféré stopper.
On s'est revus 3 semaines après tout ça et on continuait a sortir ensembles de façon espacée mais de façon non officielle car elle ne savait pas ce qu'elle voulait, puis a penché pour un coupage de pont TOTAL depuis le 10 mai.. après lui avoir dis que je l'aime comme un fou, naturellement..

- Tu l'as croyais acquise et tu pensais pas qu'elle pourrait te quitter?*

Non, jamais je n'ai pensé ça..

Il s'est bougé car il t'aime vraiment et l'a réalisé trop tard .. et je comprend trés bien ta réaction de refus de recommencer aussi, je te rassure, elle est naturelle.
Mais je suis persuadé qu'il est vraiement prêt a changer..
Je reviens dans la journée en rediscuter, trop de taf là.. que ferai tu pour le petit sms d'annif que j'ai reçu? réponse ou pas réponse? :?
Coucou denaiss, tout d'abord bonne anniversaire à toi (que tous tes voeux se réalisent) ;) je trouve très positif qu'elle t'ai envoyé ce message. Sa a du te faire trop plaisir!!! Déjà sa prouve qu'elle pense encore à toi et qu'elle tenait à te le souhaiter. Pour mon avis perso je pense que tu devrais lui répondre un simple "merci" ou "merci d'y avoir pensé" ...Ce genre de choses, en restant distant pour lui montrer que tu t'enflammes pas.

Parceque en me mettant à sa place si j'envoie ce genre de message et que je 'ai pas de réponse je me dirais qu'il ne veut plus aucun contact avec moi.

Avec mon ex c'était exactement comme pour toi, au début les 3premiers mois il me montrait enormément son amour. Moi par peur et pour me protéger, ayant déjà souffert par le passé, je jouais les filles indépendantes et moi c'est encore pire que ton ex en 1ans et demi je ne lui ai jamais dit "je t'aime" et je ne répondais pas quand il me le disait alors que j'en mourrais d'envie. Donc tout comme toi après il a pris ses distances et me montrait moin d'amour. C'est à ce moment que moi j'ai commencé à devenir un peu hystérique et lui repprocher constamment des choses, car je sentais qu'il m'aimais de moins en moins. C'était un peu le jeu du "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis"...

Et forcément à trop jouer à ce jeu, on finit par ne plus se retrouver.
Et pour le SMS reçu ce matin? :?
SVP dites moi ce que vous feriez, surtout toi Masita ^^ ça me touche qu'elle m'envoie un sms la première mais en même temps, je ne sais pas comment le juger, "une petite pensée.." c'est un peu fade, non?
Je ne vx pas d'amitié avec elle, c'est pas possible pour moi, je l'aime encore trop..
denaisss a écrit :Et pour le SMS reçu ce matin? :?
SVP dites moi ce que vous feriez, surtout toi Masita ^^ ça me touche qu'elle m'envoie un sms la première mais en même temps, je ne sais pas comment le juger, "une petite pensée.." c'est un peu fade, non?
Je ne vx pas d'amitié avec elle, c'est pas possible pour moi, je l'aime encore trop..
Re, pour le sms je t'ai répondu un peu plus haut. Donc comme je te disais pour avis perso tu devrais lui répondre mais vraiment un sms court juste par politesse. Mais attend d'autre avis, ne te précipite pas pour répondre. Elle a quand même fait ce pas vers toi, et moi je me met à sa place si j'envoi un sms à mon ex pour son anniversaire et qu'il me répond pas. Je me dirait, laisse tomber il en a plus rien à faire de moi. Et c'est pas le but non plus. Donc je pense que le mieu c'est un simple merci. Et rebelotte pour un silence radio.
masista j'aimerai ton avis sur le comportement de mon ex et savoir si tu avais plus ou moins les memes sentiments:

- janvier = il me quitte, super méchant, distant, m'ignore.
- fevrier = il me reparle apres un mois de sr, veut savoir si j'ai quelqu'un, avoir des details sur ma vie, me dit passer dans ma ville tel jour.
- mars = froid, distant, en colere, beaucoup de reproches, me met son (faux) bonheur en pleine figure.
- avril/ mai = sr de ma part, pas de réaction de la sienne.
Oui Matista, je ne vais evidemment pas la laisser sans réponse et suivre ton conseil, un simple "Merci".. tout court.
Ca me touche qu'elle me l'ai envoyé a son réveil... ça veut dire qu'elle pense toujours a moi même dans le SR, en même temps c'est normal après presque 4 ans de relation passionnelle..

Pour ton histoire ma belle, voilà comment j'agirai, si tu es sûre de tes sentiments bien sûr, mais ça je n'en doute pas..
Je commencerai par essayer de le contacter par téléphone a la fin de la semaine, vendredi midi style. S'il ne répond pas, tu ne lui laisse pas de message et tu retente le soir..
S'il répond, tu reste naturelle et lui propose de se voir pour discuter, tout en restant mysterieuse.. la suite dépendra de s'il veut où pas te voir, mais sois en sûre, s'il t'aime toujours, il ne refusera pas de te voir, essai de le rassurer si tu le sens craintif sur la rencontre et la suite devari couler toute seule..

S'il ne répond pas, tu retentes un appel la semaine prochaine, même jour...
Voilà pour le moment.. mais je t'assure que s'il t'aime toujours (et a mon avis c'est le cas, s'il est comme moi :lol: ) , cela ne peut que bien se passer, malgré vos peurs a tous les deux, qui sont aussi naturelles, tiens moi au courant.
loute a écrit :masista j'aimerai ton avis sur le comportement de mon ex et savoir si tu avais plus ou moins les memes sentiments:

- janvier = il me quitte, super méchant, distant, m'ignore.
- fevrier = il me reparle apres un mois de sr, veut savoir si j'ai quelqu'un, avoir des details sur ma vie, me dit passer dans ma ville tel jour.
- mars = froid, distant, en colere, beaucoup de reproches, me met son (faux) bonheur en pleine figure.
- avril/ mai = sr de ma part, pas de réaction de la sienne.
Oula comme je me reconnais dans le comportement de ton ex...J'étais aussi très lunatique dans mon comportement à l'égard de mon ex. Y a eu un laps de temps après la rupture où je répondais à quelques uns de ses appels. Et j'étais bien souvent très froide, distante et méchante très méchante. Je lui parlais vraiment mal et lui étais super gêné, mal à l'aise.

Et pareil que ton ex, les repproches fusaient...Une fois j'ai même cru qu'il a était en train de pleurer au téléphone (pourtant c'est un vrai dur, super fier) et il l'a dit j'en peux plus de tes repproches avec une voix sanglotante. Là j'ai compris que j'allais trop loin et dans les appels qui ont suivi je me suis calmé. Je ne fesait plus de reproches mais j'étais très froide avec lui, je ne parlais quasiment pas c'est lui qui fesait la conversation et je me contentais de répondre à ses questions.

Donc pour moi c'est evident, ton ex est complètement paumée, il ne sait pas ce qu'il veut...Pour moi quand on a une haine comme ça envers quelqu'un s'est souvent que les sentiments sont toujours là c'est le cas pour moi en tous cas.

J'aimerais savoir, pourquoi t'a t'il quitté?? Parceque tu ne répondais pas à ces attentes? Il t'en veux pour quelles raisonS?
denaisss a écrit :Oui Matista, je ne vais evidemment pas la laisser sans réponse et suivre ton conseil, un simple "Merci".. tout court.
Ca me touche qu'elle me l'ai envoyé a son réveil... ça veut dire qu'elle pense toujours a moi même dans le SR, en même temps c'est normal après presque 4 ans de relation passionnelle..

Pour ton histoire ma belle, voilà comment j'agirai, si tu es sûre de tes sentiments bien sûr, mais ça je n'en doute pas..
Je commencerai par essayer de le contacter par téléphone a la fin de la semaine, vendredi midi style. S'il ne répond pas, tu ne lui laisse pas de message et tu retente le soir..
S'il répond, tu reste naturelle et lui propose de se voir pour discuter, tout en restant mysterieuse.. la suite dépendra de s'il veut où pas te voir, mais sois en sûre, s'il t'aime toujours, il ne refusera pas de te voir, essai de le rassurer si tu le sens craintif sur la rencontre et la suite devari couler toute seule..

S'il ne répond pas, tu retentes un appel la semaine prochaine, même jour...
Voilà pour le moment.. mais je t'assure que s'il t'aime toujours (et a mon avis c'est le cas, s'il est comme moi :lol: ) , cela ne peut que bien se passer, malgré vos peurs a tous les deux, qui sont aussi naturelles, tiens moi au courant.
Biensur qu'elle ne t'a pas oubliée, pour moi l'amour, le vrai. On est obligé de penser à l'autre qu'il yai silence ou pas, c'est impossible autrement. Oui voilà un simple merci, mais ton ressenti ( sa ta fait plaisir, et compagnie...sa reste entre nous hein :mrgreen: ) elle a pas à le savoir. Le but c'est qu'elle se pose des questions, si sa t'a vraiment touchée etc...

Pour tes conseils c'est très gentil mais je suis incapable de le faire, j'ai encore trop de rancune et de repproches à lui faire pour que se soit qui le relance constamment. Sa sert à quoi que je le harcèle si c'est pour au final lui faire des repproches. Car entre nous même si sa doit reprendre un jour on va devoir sèrieusement discuter avant.
Et loute j'ai oubliée de te dire, quand il m'apellait j'attendais de lui qu'il arrive vraiment à me convaincre qu'il est prêt à tout pour que sa refonctionne nous deux...Qu'il me prouve qu'il est determinée à changer...Mais ses arguments ne me convenait pas, il disait toujours la même chose qu'il m'aime, qu'il veut être avec moi et se poser avec moi. J'avais besoin de plus que ça, c'était pas suffisant donc il m'agaçait de pas dire exactement ce que j'aurais voulu qu'il me dise...Compliqué hein :mrgreen:
Pour tes conseils c'est très gentil mais je suis incapable de le faire, j'ai encore trop de rancune et de repproches à lui faire pour que se soit qui le relance constamment. Sa sert à quoi que je le harcèle si c'est pour au final lui faire des repproches. Car entre nous même si sa doit reprendre un jour on va devoir sèrieusement discuter avant.[/quote]

Réponse:
Je te comprend vraiment, je sais que c'est trés dur pour toi de refaire ce premier pas...
D'aiileurs, comme je te disai hier, elle m'a dit lors de notre dernière conversation qu'elle avait hésité a revenir en employant le même argument que toi : elle avait peur en revenant si vite de trop avoir de rancune et de me pourrir par 1000 repproches si ça repartait..

Mais je t'envoi un tit post en MP pour t'expliquer comment s'est déroulé la fin et un peu avant, hésite pas a faire pareil ;)
masita il disait que l'on souffrait de trop de la distance (200km, ca va, mais quand on est étudiant, dur dur de payer le billet de train).
il en avait marre de me rendre malheureuse, et que je lui repproche de ne pas asser le voir.
il m'a dit avoir peter un cable.
il voulait absolument que je trouve quelqu'un dans la region...tout ceci, il me l'a dit en pleurant...

en mars, il a été odieux: il ne m'a fait que des reproches...il m'a avoué etre en couple ( avec ma copine je suis bien, ma copine ceci, ma copine cela)....mais tout le monde me dit que c'est un mensonge.
comme quoi il était super bien, qu'il sortait tout le temps, et qu'il ne gardait rien de bon de nos 1 an et demi :cry:
loute a écrit :masita il disait que l'on souffrait de trop de la distance (200km, ca va, mais quand on est étudiant, dur dur de payer le billet de train).
il en avait marre de me rendre malheureuse, et que je lui repproche de ne pas asser le voir.
il m'a dit avoir peter un cable.
il voulait absolument que je trouve quelqu'un dans la region...tout ceci, il me l'a dit en pleurant...

en mars, il a été odieux: il ne m'a fait que des reproches...il m'a avoué etre en couple ( avec ma copine je suis bien, ma copine ceci, ma copine cela)....mais tout le monde me dit que c'est un mensonge.
comme quoi il était super bien, qu'il sortait tout le temps, et qu'il ne gardait rien de bon de nos 1 an et demi :cry:
D'accord je comprend mieu, j'ai vraiment l'impression qu'il veut que sa se termine à contre coeur, d'où cette colère et mechanceté à ton égard. Moi si j'étais comme ça avec lui, c'est parceque je lui en voulais d'avoir gaché notre relation. Et là sincèrement je pense que ton ex est tiraillé entre plusieurs sentiments entre l'envie de revenir et l'envie de tirer un trait sur une histoire qui nous prend vraiment la tête et nous fais souffrir. Donc au final il faut toujours trouver un coupable quand une situation ne nous convient pas. Il te fait porter le chapeau et la culpabilité même si en realité c'est 50/50.
RE ..

Je viens de lire ton post masita , par contre j'ai des questions aussi , tu dis que tu t'es apercu qu'il te manquait en fait quand il t'a plus donné de nouvelles du tout c'est ça ?

Et que par fierté tu ne repondais pas a ses appels ni a ses sms.. c'est dur tout ça non ?

Mais toi la différence c'est que tu n'as personne, enfin le mien d'ex il est retourné avec son ex, d'ou le manque d'interet pour moi et j'en suis malheureuse ...

Aussi bien il me contactera plus du tout et ça l'arrange ptetre bien de plus avoir de news :( ; mais vu ce qu'il me disait je comprends pas car sois disant il voulait pas me perdre et je comptais bcp pour lui et qu'il avait toujours de l'amour pour moi et voila le resultat, plus rien depuis le 20 mai, et comme il est amoureux de l'autre .. il doit plus penser a moi et m'oublier . mais ou est tout ça ? il devait pas le penser c'est pas possible surtout quand on voit ses reactions la ! du moins le neant !

Car je peux pas lutter la s'il est amoureux de cette ... ; et ça me fait mal car je l'aime tellement encore .. je perds espoir jour après jour je crois :(

Donc SR non stop encore et encore ..

Merci masita pour ton post ça nous donne une idée oui du coté de celui qui quitte.
denaisss a écrit :Pour tes conseils c'est très gentil mais je suis incapable de le faire, j'ai encore trop de rancune et de repproches à lui faire pour que se soit qui le relance constamment. Sa sert à quoi que je le harcèle si c'est pour au final lui faire des repproches. Car entre nous même si sa doit reprendre un jour on va devoir sèrieusement discuter avant.
Réponse:
Je te comprend vraiment, je sais que c'est trés dur pour toi de refaire ce premier pas...
D'aiileurs, comme je te disai hier, elle m'a dit lors de notre dernière conversation qu'elle avait hésité a revenir en employant le même argument que toi : elle avait peur en revenant si vite de trop avoir de rancune et de me pourrir par 1000 repproches si ça repartait..

Mais je t'envoi un tit post en MP pour t'expliquer comment s'est déroulé la fin et un peu avant, hésite pas a faire pareil ;)[/quote]

Ben oui c'est pas facile de faire le pas vers quelqu'un si c'est pour s'engueuler constamment et je sais aussi que lui doit en avoir marre d'entendre toujours les mêmes repproches, lui il aurait voulu qu'on reprenne comme ça, sans discuter, faire semblant que tout va bien..Là je pense qu'il doit avoir peur d'être de nouveau confronter à mes interrogations et repproches. J'irais voir ton mp un peu plus tard et je t'expliquerais comment sa c'est passé de mon coté.
masita merci vraiment de ton avis.
c'est bon d'avoir l'opinion de "l'autre camp"

que dois je faire maintenant?
car je pense briser le sr le mois prochain, par lettre, mais j'ai tres peur du resultat...
alexiren a écrit :RE ..

Je viens de lire ton post masita , par contre j'ai des questions aussi , tu dis que tu t'es apercu qu'il te manquait en fait quand il t'a plus donné de nouvelles du tout c'est ça ?

Et que par fierté tu ne repondais pas a ses appels ni a ses sms.. c'est dur tout ça non ?

Mais toi la différence c'est que tu n'as personne, enfin le mien d'ex il est retourné avec son ex, d'ou le manque d'interet pour moi et j'en suis malheureuse ...

Aussi bien il me contactera plus du tout et ça l'arrange ptetre bien de plus avoir de news :( ; mais vu ce qu'il me disait je comprends pas car sois disant il voulait pas me perdre et je comptais bcp pour lui et qu'il avait toujours de l'amour pour moi et voila le resultat, plus rien depuis le 20 mai, et comme il est amoureux de l'autre .. il doit plus penser a moi et m'oublier . mais ou est tout ça ? il devait pas le penser c'est pas possible surtout quand on voit ses reactions la ! du moins le neant !

Car je peux pas lutter la s'il est amoureux de cette ... ; et ça me fait mal car je l'aime tellement encore .. je perds espoir jour après jour je crois :(

Donc SR non stop encore et encore ..

Merci masita pour ton post ça nous donne une idée oui du coté de celui qui quitte.
Faut s'accrocher alexiren, on va tous s'en sortir...Pour répondre à ta question il m'a manqué des le début..Mais j'ai pris conscience que je le perdais definitivement seulement quand il ne me donnait plus de nouvelles du tout. Là j'ai commencé à me dire, m'aurait il oublié si vite? M'a t'il remplacé? je pense que c'est une reaction qui est du à notre ego, mais pas seulement il ya aussi l'amour. Parceque si c'était seulement un problème d'ego depuis je l'aurais oubliée.

Je ne répondais pas à ses appels ce n'était pas par fierté mais plus parceque je voulais réellement couper les ponts et je savais qu'en lui reparlant j'allais céder et me remettre avec lui,mais je peux te dire que c'était pas facile du tout, j'en souffrais enormément et au fond de moi je me disais que ce serait peut etre la dernière fois qu'il allait tenté.

Et quand j'ai parlé de fierté dans les messages precedents, c'est plus au moment où lui a fait silence radio, j'ai eu plusieurs fois l'envie de le recontacter mais c'est vraiment ma fierté qui m'a empeché de le faire à ce moment là.

Dans ton cas franchement je pense que tu n'as plus à rien si ce n'est resté en silence et penser à toi. Essayer d'avancer et s'il doit revenir il reviendra. Sa fait longtemps qu'il est avec sa nouvelle?? Parcque tu sais les débuts sont tout beau, et il lui faut un peu de temps pour se rendre compte de ce qu'il a perdu.
loute a écrit :masita merci vraiment de ton avis.
c'est bon d'avoir l'opinion de "l'autre camp"

que dois je faire maintenant?
car je pense briser le sr le mois prochain, par lettre, mais j'ai tres peur du resultat...
N'appréhende pas trop, sa va aller. Je pense que vu le temps que tu as laisser passer et tu as bien fait, les nerfs ont du se calmer et il doit surement être pret à te reparler sans etre agressif. Et puis avec ce silence il a du bien se rendre compte que tu pouvais vivre sans lui et que c'était juste un plus dans ta vie (même si dans notre coin on compte les jours et minute:mrgreen: ).

Ne te met pas la pression comme ça, seul toi peut savoir ce que t'a réelement envie de lui faire passer comme message. A la place de ton ex j'aimerais que s'il m'écrit il me fasse ressentir qu'il m'a pas oublié et qu'il voudrait renouer sans brusquer les choses. Tu pensais à quel genre de message?? Comme ça je te dis ce que j'en pense.
c'est un peu long, mais en gros je dis ne pas lui en vouloir, que je suis fiere de lui (indirectement),et que je ne regrette nulllement notre histoire.
que je lui souhaite bonne continuation, et que j'espere que sa famille se porte bien.
Merci a toi masita de nous répondre .. :) c'est gentil .

Et bien oui enfin pas trop , en fait il m'a quitté mi février et s'est remis avec son ex peu de temps après donc je pense qu'il m'a quittée pour ça aussi bien qu'il m'a toujours dit que non mais j'ai bien vu ..

C'est vrai qu'on avait gardé un super contact tout les 2, et il voulait pas du tout qu'on coupe le contact, mais il voyait parfois que ça me faisait mal qu'on se parle autant parfois alors il me répétait si tu as besoin de couper les ponts "fais le" .. mais je voulais pas car trop besoin de l'entendre et franchement on était super bien au tel, toujours ce ptit truc et le feeling qu'on a toujours eu et puis tout ce qu'il me disait encore malgré qu'il soit avec son ex .. mais j'ai mis un post avec mon histoire car en fait tout est a distance, et meme avec son ex alors que c'est une relation qui mene nulle part avec elle car c'est une fille qui a deja quelqu'un et 2 gamins donc il la voit très peu comme je l'avais expliqué.

Mais c'est vrai que la ils en sont au niveau ou c'est tout beau tout rose, enfin pas en live vu qu'ils vivent pas ensemble et c'est pas demain la veille, je crois pas qu'elle quittera son mec, deja a l'époque elle ne l'avait pas fait et puis pour le rappeler elle avait donc trompé mon ex et quitté par la suite et quand elle a su qu'il était avec moi, comme par hasard elle décide de le récuperer et vu quelle a joué le coté harcelement tel et sms, elle l'a récuperé enfin virtuellement parlant on dira, car se voir tout les 3 mois on peut pas appeler ça une relation ..

Voila désolée je me répetais un peu pour masita 8-) mais j'ai un post ou j'explique tout au cas ou ..

Voila, mais ce que j'ai du mal a comprendre c'est d'un coup plus rien alors qu'il me bipait le soir pour qu'on se tel et ça lui fait pas bizarre qu'il n'y ait plus rien j'ai l'impression, c'est ce qu'il attendait ? il disait qu'il voulait pas me perdre .. et pourtant la ..

Pourtant il me disait une semaine avant qu'il aimait tout chez moi ! m'a t il menti ? on dit pas tout cela pour faire joli quand meme , surtout que je le ressentais a sa voix quil était sincere, mais en attendant c'est pas moi qui occupe ses pensées et il a l'air super amoureux pfffff, c'est dur ..

En tout cas j'espère vivement lui créer un manque..

Merci a vous encore
loute a écrit :c'est un peu long, mais en gros je dis ne pas lui en vouloir, que je suis fiere de lui (indirectement),et que je ne regrette nulllement notre histoire.
que je lui souhaite bonne continuation, et que j'espere que sa famille se porte bien.
Franchement je trouve que ton message met trop un point final à votre histoire, ce n'est pas ce que tu souhaites? Je ne le trouve pas adapté pour quelqu'un qui veut renouer. On m'envoi ce genre de message je me dirais ok il a accepté la rupture, il a tourner la page...Je vais en faire de même.
faut pas pousser, il me parle comme une merde et faudrait lui faire une déclaration d'amour??? :lol:

de tte maniere, c'est mort, car 1/ il a peut etre une nana et 2/ il y'a deux mois il m'a dit " rien qu'entendre ta voix ca m'enerve."

de tte maniere, je suis sur facebook, il connait mon tel et mon msn...donc je ne peux faire mieux.

faut pas oublier, c lui qui est parti ;)
Pas facile ton histoire, mais dans ton cas une chose est sur au moin... Fais la morte...Pas d'autre solutions si tu veux qu'un jour il revienne. Mais ne reste pas dans l'attente car il ne faut pas oublier qu'il yen une autre dans sa vie. Essai de penser à toi pour l'instant même si c'est pas facile.
loute a écrit :faut pas pousser, il me parle comme une merde et faudrait lui faire une déclaration d'amour??? :lol:

de tte maniere, c'est mort, car 1/ il a peut etre une nana et 2/ il y'a deux mois il m'a dit " rien qu'entendre ta voix ca m'enerve."

de tte maniere, je suis sur facebook, il connait mon tel et mon msn...donc je ne peux faire mieux.

faut pas oublier, c lui qui est parti ;)
Nan peut etre pas non plus la declaration d'amour :mrgreen: Mais ya un juste milieu quoi...Là sa fait un peu je suis passer à autre chose, c'est pas le but. Sinon au pire tu prend juste des nouvelles, c'est peut etre moin fermer nan?
OUI je fais la morte la .. d'ailleurs il n'est pas habitué a ça avec moi, ça le fera peut etre réagir enfin je l'espere de tout coeur..il doit encore se dire que je vais craquer mais non je tiendrais cette fois !

Une semaine avant qu'on soit en SR il avait accepté mon invite sur FB mais je mets rien dessus pour pas qu'il voit que ça bouge .. (j'avais balancé des invites a tout mes contacts en fait et il l'a donc accepté, mais sur msn aussi je me met hors ligne car je veux pas qu'on se parle sur msn ..)

Merci encore
alexiren a écrit :OUI je fais la morte la .. d'ailleurs il n'est pas habitué a ça avec moi, ça le fera peut etre réagir enfin je l'espere de tout coeur..il doit encore se dire que je vais craquer mais non je tiendrais cette fois !

Une semaine avant qu'on soit en SR il avait accepté mon invite sur FB mais je mets rien dessus pour pas qu'il voit que ça bouge .. (j'avais balancé des invites a tout mes contacts en fait et il l'a donc accepté, mais sur msn aussi je me met hors ligne car je veux pas qu'on se parle sur msn ..)

Merci encore
Oui tiens bon, montre lui que t'es forte...Prend le comme un challenge. Mais un conseil ne rentre pas dans le délire facebook et compagnie sa sert à rien de rentrer dans ce jeu là...De toute façon j'imagine qu'il a ton numéro si un jour il veut te contacter il aura qu'a t'appeler.
Facebook je l'avais mis car en fait on m'avait envoyé une invite mais bon je marque jamais rien dessus comme ça l'autre i saura rien de ce qui se passe dans ma life la ! et tant mieux ! ça lui fera les pieds ! d'ailleurs lui meme ne fait rien dessus .

Franchement j'ai envie qu'il me voit comme si j'étais une autre qu'il ne connait pas et qu'il aurait envie de connaitre.. je me rends compte que j'ai toujours été a sa diposition finalement, c'est nul je sais et ça m'a pas porté chance sur ce coup la , mais il est avec son ex car justement elle , elle est pas dispo ! evidemment avec quelqu'un tu l'es pas c'est certain mais j'aimerais votre avis

Vous pensez que sa relation "virtuelle" va durer longtemps ? car oui la c'est le debut mais bon je sais qu'elle le mene en bateau et que pour elle c'est juste un plan Q , desolée mais c'est la verité, ça lui met du piment dans son couple et il le voit meme pas ça ! quel nul ! (la premiere fois qu'ils "étaient ensemble" on va dire ça comme ça , et bien un WE elle avait annulé avec mon ex pour se taper un autre mec .. voila )

OUi c'est clair qu'il a mon numéro de tel donc s'il veut m'appeler il aura tout le loisir de le faire, et puis je l'ai pas bloqué de msn, de tte facon je reste hors ligne je me connecte quand je sais qu'il est pas devant comme je le connais un peu quand meme.

Merci
Modifié en dernier par alexiren le 26 mai 2009, 13:51, modifié 1 fois.
d'accord merci masita :-)
Pour te répondre pendant 2semaines tout est allé très vite, j'ai tout tenté allé chez lui, téléphone, textos, mail, msn etc... puis j'ai découvert le site alors je suis passée en SR jlai supprimé de FB (il m'a fait le repproche) pendant 4 jrs puis j'ai craqué il m'a répondu à mes textos gentillement comme avant quoi.. puis de nouveau SR 5 jours après il m'envoi un texto pour me dire ca va tranquil les boites lol ca yé tu téclates enfin (en voyant des photos de moi sur FB sachant que sa reflexion ne veut rien dire je ne me suis jamais plainte que je ne m'éclatais pas et nous ne nous sommes jamais rien interdit pour les sortis)... j'ai répondu poliment oui c'était bien, non normal... Puis il m'a demandé quoi de neuf et je lui ai dit que j'étais en week end il m'a demandé ou j'ai répondu et il m'a dit ha carrement ben cava c'est cool...
il devait être vexé d'une il n'était pas au courant que j'étais parti et deux j'étais là ou on avait prévu d'aller ensemble cette été... Maintenant je ne sais pas ce que tout ses messages veulent dire réellement... Amitié, compassion, jalousie?! c'est flou pour moi...

voila pourquoi je t'ai demandé si son SR total consistait à ne pas répondre à tes messages à toi. Je ne sais pas si j'ai bien fait de lui répondre mais une chose est sur je ne lui ai pas fait sentir que j'aurai aimé être la ou je suis avec lui, que j'aurai aimé être avec lui au lieu d'être dans des soirées... je ne sais pas si il va me recontacter j'ai appris hier qu'il rentrait aujourd'hui (il était dans sa ville universitaire pour ses examens) j'ai peur je suis triste car je sais qu'il ne va pas chercher à me voir...

Ton copain a peu être envi oui de te montrer la souffrance que ca peut avoir d'être "largué" l'ignorance il n'y a rien de pire... ton histoire est assez délicate, seul le temps pourra te dire les choses, et puis toi même tu n'es pas prête alors pense à toi, occupe toi. Il finira par revenir si il tient à toi et je pense que c'est le cas mais il doit avoir peur de souffrir à nouveau... je ne sais pas si tu lui as dit ce que tu ressentais? Si tu lui a fait par de tes doutes et de ton illumination face à tes sentiments, est il au courant de tout ca aujourd'hui? peut être qu'il ne sait pas tout justement et qu'il pense que ce n'est pas à lui de revenir...

Comme tu dis à loute tu lui tends une perche oui mais as tu bien dit les choses lol je m'explique nous les "largués" nous sommes perdu face aux réactions des "largueur", des tu me manques, des rdv pour boire un verre etc ne veulent trop rien dire pour nous. Qu'est ce qu'il se cache derrière? Une rencontre amical pour lui, et pour nous? un RDV auquel on aurait pas du assister car le revoir pour ... rien cela fait trop mal...
Je crois que pour être sur que le "largueur" veut nous récupérer et que nous ne souffrirons plus de sa présence etc c'est seulement lorsqu'il nous dira:
"j'ai merdé, je regrette, je savais plus mais maintenant je sais, j'en suis sûr c'est toi et personne d'autre, je me suis rendu compte que je t'aimais, je ne veux pas te perdre etc...."
Seulement des mots des phrases comme ca nous montrerons ce qu'il veut...

Dans ton cas oui tu l'as quitté c'est a lui de faire des efforts dans votre couple mais tu peux aussi lui dire que ensemble vous allez faire des efforts, le truc c'est qu'il ne te court plus après et a du se faire une raison après tout ce temps mais crois moi tu es encore dans son coeur c'est certain et je pense qu'il a compris tout ca et que si il t'aime qu'il te veut il saura qu'il doit changer et peut être à t il déja changé...

denaiss: bon anniversaire :D Un simple merci aussi je pense serait le mieux, ou même rien du tout. Son message est assez froid aussi. Tu n'es pas à ses pieds hein! pas de ca me tocuhe etc d'accord...
Loute pourquoi veux tu lui envoyer un mail??? ton message déja je trouve ne montre rien pour lui met toi à sa place un message de ce style il se dira ben c'est bien elle a tourné la page ou alors ben je vois qu elle me veut encore...
Mais qu'importe ce qu'il se dit .. Tu dois penser à toi et ne pas lui envoyer des nouvelles, ou le féliciter etc En plus cela te fera encore plus de mal vu ton message il risque certainement de ne pas y répondre ou alors un simple merci et ce n'est pas ce que tu as envie. réfléchie bien mais je pense que tu ne devrais pas lui donner de l'interet...
masita ton post me redonne un peu d'espoir merci.

kitty le mail, c nul, un psy me l'a deconseillé, j'envois une lettre déjà, il est temps pour moi de vider mon sac, comme monsieur l'a fait en mars.
de plus, j'ai resumé en 2 lignes 2 pages donc bon ;)
...et je ne comprends pas pourquoi les trois quarts des gens sur le site brisent leurs sr, et que moi au bout de 3 mois je dois rester en sr! :shock: :lol:
d'accord non je pensais que tu voulais simplement envoyé ces 2/3 lignes... effectivement tu es dans un long SR sans nouvelles donc pourquoi pas...
Tu dis vouloir vider ton sac mais comment sans repproche cela serait mieux je ne sais pas ce que tu comptes lui dire.
Maintenant je pense que tout ce que tu veux lui dire il le sait déja tu ne crois pas ?
une lettre plus dans le style tu prend de ses nouvelles, tu montres bien que tu n'es plus la même dans tes mots, tes paroles et toujours installer un mystère sur toi qui lui ferait se poser des questions, mais n'en fait pas des tonnes non plus ...

Courage à toi ... surtout essai de ne pas vivre à travers lui et dans l'attente pense à toi soit égoïste donne toi les moyens de reussir sans lui puisqu'aujourd'hui il n'est plus la. Il se remettra en question aussi quand il verra que tu n'es plus dépendante...
ne tkt pas, je ne fais pas de reproches dans la lettre.
non il ne sait pas tout, je n'ai presque rien pu dire apres la rupture, il ne me laissait pas parler.

oui je vis sans lui depuis 4 mois et demi maintenant, je commence a avoir l'habitude ;)
Kitty a écrit :d'accord merci masita :-)
Pour te répondre pendant 2semaines tout est allé très vite, j'ai tout tenté allé chez lui, téléphone, textos, mail, msn etc... puis j'ai découvert le site alors je suis passée en SR jlai supprimé de FB (il m'a fait le repproche) pendant 4 jrs puis j'ai craqué il m'a répondu à mes textos gentillement comme avant quoi.. puis de nouveau SR 5 jours après il m'envoi un texto pour me dire ca va tranquil les boites lol ca yé tu téclates enfin (en voyant des photos de moi sur FB sachant que sa reflexion ne veut rien dire je ne me suis jamais plainte que je ne m'éclatais pas et nous ne nous sommes jamais rien interdit pour les sortis)... j'ai répondu poliment oui c'était bien, non normal... Puis il m'a demandé quoi de neuf et je lui ai dit que j'étais en week end il m'a demandé ou j'ai répondu et il m'a dit ha carrement ben cava c'est cool...
il devait être vexé d'une il n'était pas au courant que j'étais parti et deux j'étais là ou on avait prévu d'aller ensemble cette été... Maintenant je ne sais pas ce que tout ses messages veulent dire réellement... Amitié, compassion, jalousie?! c'est flou pour moi...

voila pourquoi je t'ai demandé si son SR total consistait à ne pas répondre à tes messages à toi. Je ne sais pas si j'ai bien fait de lui répondre mais une chose est sur je ne lui ai pas fait sentir que j'aurai aimé être la ou je suis avec lui, que j'aurai aimé être avec lui au lieu d'être dans des soirées... je ne sais pas si il va me recontacter j'ai appris hier qu'il rentrait aujourd'hui (il était dans sa ville universitaire pour ses examens) j'ai peur je suis triste car je sais qu'il ne va pas chercher à me voir...

Ton copain a peu être envi oui de te montrer la souffrance que ca peut avoir d'être "largué" l'ignorance il n'y a rien de pire... ton histoire est assez délicate, seul le temps pourra te dire les choses, et puis toi même tu n'es pas prête alors pense à toi, occupe toi. Il finira par revenir si il tient à toi et je pense que c'est le cas mais il doit avoir peur de souffrir à nouveau... je ne sais pas si tu lui as dit ce que tu ressentais? Si tu lui a fait par de tes doutes et de ton illumination face à tes sentiments, est il au courant de tout ca aujourd'hui? peut être qu'il ne sait pas tout justement et qu'il pense que ce n'est pas à lui de revenir...

Comme tu dis à loute tu lui tends une perche oui mais as tu bien dit les choses lol je m'explique nous les "largués" nous sommes perdu face aux réactions des "largueur", des tu me manques, des rdv pour boire un verre etc ne veulent trop rien dire pour nous. Qu'est ce qu'il se cache derrière? Une rencontre amical pour lui, et pour nous? un RDV auquel on aurait pas du assister car le revoir pour ... rien cela fait trop mal...
Je crois que pour être sur que le "largueur" veut nous récupérer et que nous ne souffrirons plus de sa présence etc c'est seulement lorsqu'il nous dira:
"j'ai merdé, je regrette, je savais plus mais maintenant je sais, j'en suis sûr c'est toi et personne d'autre, je me suis rendu compte que je t'aimais, je ne veux pas te perdre etc...."
Seulement des mots des phrases comme ca nous montrerons ce qu'il veut...

Dans ton cas oui tu l'as quitté c'est a lui de faire des efforts dans votre couple mais tu peux aussi lui dire que ensemble vous allez faire des efforts, le truc c'est qu'il ne te court plus après et a du se faire une raison après tout ce temps mais crois moi tu es encore dans son coeur c'est certain et je pense qu'il a compris tout ca et que si il t'aime qu'il te veut il saura qu'il doit changer et peut être à t il déja changé...

denaiss: bon anniversaire :D Un simple merci aussi je pense serait le mieux, ou même rien du tout. Son message est assez froid aussi. Tu n'es pas à ses pieds hein! pas de ca me tocuhe etc d'accord...
Moi je pense que l'attitude de ton ex est du à de la jalousie...Sa lui fou les boules de voir que malgré la rupture eh bien oui tu continue ta vie et t'as l'air de bien t'amusé. Sa sa fait mal et forcément son ego en prend un coup parcequ'il se dit qu'il n'est pas indispensable à ton bonheur. Tu marque des points.

Par rapport à mon ex je n'ai jamais eu le courage de vider mon sac et de lui dire à quel point j'ai pris conscience que je l'aimais...Trop lache pour ça...Donc je comprend quand tu dis que le largué veut des arguments sur pour être rassurer et venir.

Mais bon tu sais il me connais, il sais très bien à quel point je suis fière...Il doit être conscient que si j'ai fais l'effort surhumain (pour moi) d'envoyer ce sms, d'autant plus qu'il a beaucoup de torts dans notre histoire c'est que je tiens enormément à lui.

Donne des news si ton ex te contactes!!!

Il est donc rentré soit patiente, et ne fais RIEN surtout, arme toi de patience et laisse le reprendre contact avec toi... Je comprend mieu la position de mon ex
Loute, je pense que le mieu c'est plus d'être dans l'optique de prendre des nouvelles, comme kitty la dit. Comme sa tu laisses une ouverture...En tous cas surtout evite les messages style adieu "notre histoire était geniale" sa va peut etre te faire du bien sur le coup, mais bon le but c'est que sa reprenne.
masita a écrit :Et loute j'ai oubliée de te dire, quand il m'apellait j'attendais de lui qu'il arrive vraiment à me convaincre qu'il est prêt à tout pour que sa refonctionne nous deux...Qu'il me prouve qu'il est determinée à changer...Mais ses arguments ne me convenait pas, il disait toujours la même chose qu'il m'aime, qu'il veut être avec moi et se poser avec moi. J'avais besoin de plus que ça, c'était pas suffisant donc il m'agaçait de pas dire exactement ce que j'aurais voulu qu'il me dise...Compliqué hein :mrgreen:

Petite question: Carole?? c'est toi?? :lol: :lol: non , je déconne mais j'ai l'impression de la lire!!
Dis moi, qu'aurait- tu voulu entendre de sa part a ce moment-là?
merci masita de tes paroles :-)
Tu sais comme toi mon ex est vraiment quelqu'un de fier et pour cela j'ai peur qu'il ne revienne pas, par fierté par rapport à ce qu'il m'a dit et à son entourage ...
C'est pour cela que même le message que tu as envoyé à ton ex même si oui il te connait il sais que tu es fiere (comme moi je sais que le mien est fier) si il me demandait de se voir pour parler je ne saurais pas ce qu'il veut vraiment de cette discution et j'aurais peur qu'il veuille juste me parler en ami tu vois donc je me protègerais en ne voulant pas de ce RDV qui reste flou..

je ne sais pas ton ex peut être sait ou comprend, mais dans ma position sachant que mon ex est quelqu'un de fier également je te montre juste de mon côté comment je verrais les choses si ca peut t'aider ..
masita a écrit : Mais bon tu sais il me connais, il sais très bien à quel point je suis fière...Il doit être conscient que si j'ai fais l'effort surhumain (pour moi) d'envoyer ce sms, d'autant plus qu'il a beaucoup de torts dans notre histoire c'est que je tiens enormément à lui.
Salut Masita,

Je me permets de te donner mon avis.
D'abord, quelle est la nature de ce sms qui visiblement t'a demandé un effort énorme?
Car si c'était juste un "salut, ça va? J'espère que tu vas bien" c'est vraiment rien.

D'autant + que ton EX, pendant près de 3 mois il a essayé de te retenir, lui, il a mis sa fierté de côté et s'est même rabaissé à plusieurs reprises puisqu'il n'avait eut en retour que le mépris de ton silence.

Alors, même si tu as tes raisons comme tout largueur d'avoir décidé de rompre, ton sms ne pèse rien comparé à tout ce qu'il a fait pour que vous soyez ensemble de nouveau sauf si tu lui as écrit clairement dans le sms que tu as des remords et que tu souhaiterais discuter en conséquence, mais est-ce le cas?

Sinon, appelles le?
Il a déjà tant donné, a pris tant de claques et a morflé pendant 3 mois qu'il a finit naturellement par perdre espoir. La balle est dans ton camp, ce gars là t'aime sûrement toujours. Et faut savoir mettre l'égo de côté en faveur de l'amour.
masita quand tu dis, avoir tenté autre chose avec un homme, mais que ca n'a pas marché...peut on en savoir un peu plus?
donc si ca avait collé avec se mec, tu aurais zappé entierement ton ex?

filou je suis à 100% ok avec toi => il a morflé durant 3 mois, il est un peu normal qu'il ne rep pas forcement au sms.
en parlant de fierté, la sienne en a prit un coup...
oui Filou d'accord avec toi également tu mets les bons mots :D
Masita ton ex a tellement souffert qu'il ne peut pas se contenter d'un simple on se voit pour discuter...
denaisss a écrit :
masita a écrit :Et loute j'ai oubliée de te dire, quand il m'apellait j'attendais de lui qu'il arrive vraiment à me convaincre qu'il est prêt à tout pour que sa refonctionne nous deux...Qu'il me prouve qu'il est determinée à changer...Mais ses arguments ne me convenait pas, il disait toujours la même chose qu'il m'aime, qu'il veut être avec moi et se poser avec moi. J'avais besoin de plus que ça, c'était pas suffisant donc il m'agaçait de pas dire exactement ce que j'aurais voulu qu'il me dise...Compliqué hein :mrgreen:

Petite question: Carole?? c'est toi?? :lol: :lol: non , je déconne mais j'ai l'impression de la lire!!
Dis moi, qu'aurait- tu voulu entendre de sa part a ce moment-là?
Tu m'as fait bien rire, oui c'est moi carole :mrgreen: Tu m'avais pas reconnu...Trève de plaisanterie. J'aurais vraiment aimé quelque chose de plus concret et convaincant (limite qu'il me demande en mariage :mrgreen: ) Nan franchement j'avais besoin qu'il me montre qu'il était vraiment prêt à faire de gros efforts pour que sa fonctionne réellement...En fait je le sentais pas determiner à changer, il se contentait de me dire qu'il veut pas me perdre et pour moi c'était pas suffisant. D'autant plus qu'il continuait à trouver des excuses (taf, buisness et problème perso..) et sa m'a soulée, je me suis dit laisse tomber se sera toujours pareil!!
loute a écrit :alors c'est nous les largués et en plus on doit passer un casting pour convaincre l'ex!!!!
j'aurais tout vu! :lol:

je te taquine, dans ton cas, c un peu different... :roll:
Oui c'est ça :lol: Et c'est un casting trèssss difficile à passer.
Kitty a écrit :merci masita de tes paroles :-)
Tu sais comme toi mon ex est vraiment quelqu'un de fier et pour cela j'ai peur qu'il ne revienne pas, par fierté par rapport à ce qu'il m'a dit et à son entourage ...
C'est pour cela que même le message que tu as envoyé à ton ex même si oui il te connait il sais que tu es fiere (comme moi je sais que le mien est fier) si il me demandait de se voir pour parler je ne saurais pas ce qu'il veut vraiment de cette discution et j'aurais peur qu'il veuille juste me parler en ami tu vois donc je me protègerais en ne voulant pas de ce RDV qui reste flou..

je ne sais pas ton ex peut être sait ou comprend, mais dans ma position sachant que mon ex est quelqu'un de fier également je te montre juste de mon côté comment je verrais les choses si ca peut t'aider ..
Merci kitty, sa m'aide un peu à comprendre la position de celui qui est quitté. Dans la relation j'ai souvent tendance à me dire, c'est bon c'est lui le mec il peut tout supporter pour réparer ça. Grave erreur, aujourd'hui j'en paie le prix. Je me rendais pas compte que lui aussi a ses limites.

Je vois en fait si ton ex te recontacte, jamais tu t'es enflammé, tu te dis pas: "ça y est il veut revenir"?
Filou a écrit :
masita a écrit : Mais bon tu sais il me connais, il sais très bien à quel point je suis fière...Il doit être conscient que si j'ai fais l'effort surhumain (pour moi) d'envoyer ce sms, d'autant plus qu'il a beaucoup de torts dans notre histoire c'est que je tiens enormément à lui.
Salut Masita,

Je me permets de te donner mon avis.
D'abord, quelle est la nature de ce sms qui visiblement t'a demandé un effort énorme?
Car si c'était juste un "salut, ça va? J'espère que tu vas bien" c'est vraiment rien.

D'autant + que ton EX, pendant près de 3 mois il a essayé de te retenir, lui, il a mis sa fierté de côté et s'est même rabaissé à plusieurs reprises puisqu'il n'avait eut en retour que le mépris de ton silence.

Alors, même si tu as tes raisons comme tout largueur d'avoir décidé de rompre, ton sms ne pèse rien comparé à tout ce qu'il a fait pour que vous soyez ensemble de nouveau sauf si tu lui as écrit clairement dans le sms que tu as des remords et que tu souhaiterais discuter en conséquence, mais est-ce le cas?

Sinon, appelles le?
Il a déjà tant donné, a pris tant de claques et a morflé pendant 3 mois qu'il a finit naturellement par perdre espoir. La balle est dans ton camp, ce gars là t'aime sûrement toujours. Et faut savoir mettre l'égo de côté en faveur de l'amour.
Merci beaucoup de ton avis qui m'éclair enormément. Je me rend compte que je passe mon temps à dire que j'ai envoyé un sms, ce qui je le concois n'est rien comparé à tous les sms me disant "je t'aime" et tous les appels qu'ils a passé pendant plusieurs mois. Mais j'arrive pas à me détacher de l'idée que LUI l'a merité et que MOI je ne mérite pas son silence.

Dans mon sms je lui ai juste dit que s'il veut que l'on s'explique il peut me rapeller, que je me sens prete à lui reparler.Mais j'avais déjà apellé une fois sans réponse 1mois auparavant. Je l'avais apellé car il m'en voulait, il avait pris une grosse claque en decouvrant que j'avais effacé son numéro et lui ai demandé qui c'était au tél.

Donc aujourd'hui j'en déduit que si je suis vos avis, c'est à moi de le reconquérir. Mais je vous assure pour moi avec ce message c'est ce que j'ai fais et je me sens pas de faire plus. Vous pensez donc que si j'entre en silence plus rien ne viendra de lui... Il va pas m'en vouloir à vie pour ça?? C'est pas non plus comme si je l'avais trompé.
[/quote]

Tu m'as fait bien rire, oui c'est moi carole :mrgreen: Tu m'avais pas reconnu...Trève de plaisanterie. J'aurais vraiment aimé quelque chose de plus concret et convaincant (limite qu'il me demande en mariage :mrgreen: ) Nan franchement j'avais besoin qu'il me montre qu'il était vraiment prêt à faire de gros efforts pour que sa fonctionne réellement...En fait je le sentais pas determiner à changer, il se contentait de me dire qu'il veut pas me perdre et pour moi c'était pas suffisant. D'autant plus qu'il continuait à trouver des excuses (taf, buisness et problème perso..) et sa m'a soulée, je me suis dit laisse tomber se sera toujours pareil!![/quote]

lol
perso, je susi vraiment allé trés loin (et je le pense!) dans ce que je lui est dis sur tous les changements que la situation m'avait fait envisager (déménager a 2, s'acheter un camion pour voyager, encore pleins de choses...) et je n'ai pas cherché d'excuses, tout juste si je me suis pas pas prosterné, en pleurs et en sanglots...

Enfin voilà.. elle est trés fière aussi, bcp plus que moi (en fait je suis pas fier du tt!), je croise les doigts pour qu'elle ressente un manque assez fort grâce au SR, mais je pense quand même a avancer POUR moi seul.. :) car rien n'est écrit et s'il le faut elle a déjà quelqu'un d'autre :roll:

Bon courage amis
loute a écrit :masita quand tu dis, avoir tenté autre chose avec un homme, mais que ca n'a pas marché...peut on en savoir un peu plus?
donc si ca avait collé avec se mec, tu aurais zappé entierement ton ex?

filou je suis à 100% ok avec toi => il a morflé durant 3 mois, il est un peu normal qu'il ne rep pas forcement au sms.
en parlant de fierté, la sienne en a prit un coup...
Quand je dis tenté loute, je veux dire par là que mon cousin m'a presenté un copain à lui. En temps normal c'est pile poil mon type d'homme...Mais dès que j'ai vu que sa devenais sèrieu, j'ai fui, pendant les restos, dans ma tête je le comparais sans cesse à mon ex.

Sa ne pouvais pas coller avec ce mec, la raison pour laquelle sa n'a pas coller c'est justement parceque qu'au fond de moi c'est avec mon ex que je veux être. Donc pour que tu comprennes mieu, je ne retourne pas vers lui par dépit, du tout du tout...Je retourne vers lui car c'est lui qui est dans mon coeur.
Coucou

A moi aussi ça me fait pareil, je pourrais pas etre avec un autre mec car je ferais que comparer et du coup meme pas la peine d'envisager ça, le flop de la soirée voila ..

Mais c vrai que tout nous rappelle l'autre quand meme, moi je vois aussi bien un geste, un endroit, une chanson, enfin tout ..

Arffff c'est dur l'amour quand meme, parfois je me dis qu'il faudrait jamais l'etre au moins on souffrirait pas .

Je me vois pas avec un autre que mon ex ,y a que lui qui me connait autant et avec qui je sois aussi bien et autant en osmose .

Voila
Comme c'est beau ta dernière phrase masita! :o : "Donc pour que tu comprennes mieu, je ne retourne pas vers lui par dépit, du tout du tout...Je retourne vers lui car c'est lui qui est dans mon coeur."
je kiffe! sérieusement, comme je suis confronté quelque chose de semblable a toi, je pense vraiment que c'est pas mort, il faut par contre que tu commence a laisser un peu la fierté de côté et que tu essai de trouver un moyen de le contacter..

Enfin, moi j'dis ça comme ça :?

PS:
C'est vrai qu'un message si tôt ce matin me fait penser qu'elle voulait peut-être être la 1ère a me le souhaiter, même s'il est un peu fadasse... ds ce cas, si mon interpretation n'est pas mauvaise, tout n'est peut-^tre pas perdu.. enfin, j'avance pas avec ça en tête mais c quand même troublant..

Merçi d'être là en tt cas!
Allez tout le monde! on viens taper içi pour arrêter de déprimer :lol: :lol: :lol:
masita malheureusement je ne suis pas encore dans cette phase ou il me recontacte pour t'aider :( j'aurais aimé !!!
il me recontacte oui parce que nous ne nous sommes pas quitté faché mais en ami, j'ai pris mes distances car je ne voulais pas de cette amitié ...
seulement il a pris les siennes aussi et a donc arrêté dme contacter sauf quand il a vu mes photos en soirés... ce n'étais pas des messages qui montrent qu'il regrette ou quoi que ce soit je m'en tient aux faits et à ses mots...

certe ton ex est l'homme etc mais ne crois tu pas que justement il a essayé de prendre les choses en mains pendant ses 3 mois, je pense qu'en te récupérant il aurait fait des efforts et aurait essayé de te reconquérir justement...
c'est a toi maintenant de foncer...
oui tes messages peuvent lui faire dire que tu veux revenir mais quand rien est clair le doute reste présent et quand on a souffert et qu'on s'est battu il arrive un moment ou on se fait une raison et ou on ne veut plus revivre cette souffrance et qui d'ailleurs est toujours présente.
denaisss a écrit :Comme c'est beau ta dernière phrase masita! :o : "Donc pour que tu comprennes mieu, je ne retourne pas vers lui par dépit, du tout du tout...Je retourne vers lui car c'est lui qui est dans mon coeur."
je kiffe! sérieusement, comme je suis confronté quelque chose de semblable a toi, je pense vraiment que c'est pas mort, il faut par contre que tu commence a laisser un peu la fierté de côté et que tu essai de trouver un moyen de le contacter..

Enfin, moi j'dis ça comme ça :?

PS:
C'est vrai qu'un message si tôt ce matin me fait penser qu'elle voulait peut-être être la 1ère a me le souhaiter, même s'il est un peu fadasse... ds ce cas, si mon interpretation n'est pas mauvaise, tout n'est peut-^tre pas perdu.. enfin, j'avance pas avec ça en tête mais c quand même troublant..

Merçi d'être là en tt cas!
Allez tout le monde! on viens taper içi pour arrêter de déprimer :lol: :lol: :lol:

Oui ne désespere pas denaiss, tu sais mon ex serait choqué de savoir tout ce que je vous dis, je n'ai jamais rien laissé transparaitre, aucune émotion, il a eu le droit qu'à mon enervement. Toi encore sava comparé à lui, elle t'envoyais au moin des messages te disant que tu lui manques. Moi jamais rien de tout ça, parfois j'en mourrais d'envie mais je m'empechais de le faire.

Oui sa fait du bien de poster ici, moi le plus dure c'est le soir et le matin au réveil sa me fait comme un poignard au coeur, je me rend compte que je l'ai perdu.
Kitty a écrit :masita malheureusement je ne suis pas encore dans cette phase ou il me recontacte pour t'aider :( j'aurais aimé !!!
il me recontacte oui parce que nous ne nous sommes pas quitté faché mais en ami, j'ai pris mes distances car je ne voulais pas de cette amitié ...
seulement il a pris les siennes aussi et a donc arrêté dme contacter sauf quand il a vu mes photos en soirés... ce n'étais pas des messages qui montrent qu'il regrette ou quoi que ce soit je m'en tient aux faits et à ses mots...

certe ton ex est l'homme etc mais ne crois tu pas que justement il a essayé de prendre les choses en mains pendant ses 3 mois, je pense qu'en te récupérant il aurait fait des efforts et aurait essayé de te reconquérir justement...
c'est a toi maintenant de foncer...
oui tes messages peuvent lui faire dire que tu veux revenir mais quand rien est clair le doute reste présent et quand on a souffert et qu'on s'est battu il arrive un moment ou on se fait une raison et ou on ne veut plus revivre cette souffrance et qui d'ailleurs est toujours présente.
D'accord c'est un peu different dans le sens où vous avez rompu sans etre faché l'un l'autre, donc c'est vrai que quand il te contacte tu ne peux pas savoir quelle est son but. Mais dans mon histoire, il sait que j'étais faché, donc il doit bien se douter que si j'ai fais ce pas vers lui c'est que j'ai envie de renouer.

Au fond de moi ce qui me décourage aussi à agir, c'est que j'ai peur qu'il ai rencontré quelqu'un d'autre. D'où ce silence de sa part. Et si c'est le cas je ne vois pas l'intérêt de revenir dans sa vie, surtout s'il a su si vite me remplacer sa n'en vaudrait pas la peine.
-"Oui sa fait du bien de poster ici, moi le plus dure c'est le soir et le matin au réveil sa me fait comme un poignard au coeur, je me rend compte que je l'ai perdu."

+1 tous les matins et tous les soirs :o :oops:

-"D'accord c'est un peu different dans le sens où vous avez rompu sans etre faché l'un l'autre, donc c'est vrai que quand il te contacte tu ne peux pas savoir quelle est son but. Mais dans mon histoire, il sait que j'étais faché, donc il doit bien se douter que si j'ai fais ce pas vers lui c'est que j'ai envie de renouer."

Clair que c'est pas évident d'y voir clair ds ta situation Kitty...ça me torturerai trop (ça m'a torturé pendant 1 mois et demi de la revoir même :oops: )

Autant qu'il est clair masita que si tu reviens vers lui, il nepet que le remarquer et ne pas penser otre chose que tu envisages un retour.. :)
Quant a savoir s'il a rencontré qqu'un, comme tu le disais si bien tt a l'heure et pense a ton experience, s'il t'aime, il ne cogitera pas bien longtemps ^^

Voilou... courage les filles! :x ce super forum nous aide a pas faire nawak et a nous sortir la tête de l'eau, ce n'est déjà pas si mal... Il nous aide a ns reconstruire petit a petit aussi..
en tout cas je vous remercie d'être là :mrgreen:
Et Masita, vu le comportement post-rupture de ton EX (abus d'interdits pour "te récupérer", puis SR au bout de 3 mois), il y a de grandes chances que ce soit un membre de JRME. :lol:

Déclines ton identité. LoooL :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
coucou masita,
je viens de lire tous les échanges et je pense qu'il faut vraiment que tu mettes ta fierté et ta peur de côté. ton ex t'a contacté à plusieurs reprises et s'est pris rateau sur rateau, t'imagines que sa fierté a été blessée et plus d'une fois. et lui ne crois tu pas qu'il aurait pu aussi avoir peur que tu aies rencontré quelqu'un ? donc non, pour moi la fierté et la peur n'ont pas à entrer en ligne de compte. si tu tiens à lui et si tu veux le reconquérir alors fait un VRAI pas vers lui. qu'est ce que tu as à risques à tenter quelque chose de fort ? le perdre ? tu penses déjà l'avoir perdu non ? alors ?
si tu l'aimes vraiment mets ta fierté et ta peur de côté et ait le courage d'aller vers lui. tu n'imagines pas le courage qu'il lui a fallut à lui pour te rappeler à chaque fois alors que tu lui jetais systématiquement ta froideur et ton mépris à la figure.
nous les largués on a besoin d'un geste fort de notre ex pour oser nous dévoiler à nouveau. nous avons passé de longs mois à tenter de nous reconstruire et de retrouver l'estime de nous même et crois moi c'est un travail QUOTIDIEN.
alors si tu veux vraiment le récupérer, bouge toi pour de bon. de toutes les façons il n'y a que deux options : 1/ il réagit positivement et vous pouvez donc reconstruire votre couple sur de nouvelles bases 2/ il ne veut plus de relation avec toi et dans ce cas tu te prendras effectivement une bonne claque mais tu pourras aussi du coup, tirer un trait définitif cette fois, sur votre histoire.
désolée d'être si brutale dans mes propos mais je te l'écris tel que je le sens et dans ma position de larguée. et je peux te dire que ça nous fait souffrir quand notre ex fait un tout petit geste de rien dutout en espérant qu'on leur saute au coup, après tout ce que nous avons enduré. nous aussi nous avons besoin d'être rassurés et de savoir clairement ce qu'attends de nous notre ex lorsqu'il nous recontacte : chat échaudé craint l'eau froide;
Papillon (et Filou),

"chat échaudé craint l'eau froide", tu termine ta remarque a masita par ce tellement vrai proverbe... as tu seulement pensé qu'il peut s'appliqquer aussi a ce qu'elle a vécu?
Je m'explique, elle n'a pas quitté son mec pour le plaisir comme elle le raconte bien, mais bien parce qu'elle souffrait aussi de la relation et qu'elle a bien souffert aussi suffisament pour devoir prendre cette décision et l'assumer en partant, en ne laissant rien transpparaître pour ne pas laisser d'espoir qu'elle ne sentait plus a son compagnon..

Alors oui, il faut laisser ego et ressentiments de côté, l'ex a eu son compte et plus encore de souffrance, mais il faut comprendre que masita aussi, bien qu'effectivement, pour le récupérer elle doive maintenant prendre sur elle.. ;)
Bonjour Denaiss,
Je peux comprendre masita, sauf que lorsque je lis l'hitoire de son couple il semble que dès le début de sa relation, elle ne s'est elle même pas impliquée, au prétexte d'une précédente déception sentimentale et n'a jamais dis "je t'aime" à son ami alors que lui le lui avait dit à plusieurs reprises. elle a donc gardé une certaine distance et une certaine réserve dès le début alors que lui s'impliquait. elle a commencé à lui demander de s'engager au moment ou lui, découragé par son attitude, avait commencé à moins s'investir. elle ne peut donc lui reprocher une attitude qu'elle a apparemment induit. nous avons tous connus des déceptions sentimentales dans notre vie, ce n'est pas une raison pour que celles ci pèsent sur nos relations en cours ou à venir, il faut entrer dans chaque relation comme un pionnier qui découvre une nouvelle contrée et se débarrasser de ses valises du passé qui ne peuvent que parasyter le présent. sinon on se prépare à avoir systématiquement un train de retard et rater chaque relation, si la ou les précédentes pèsent trop dans la nouvelle et la "plombe". les pages doivent être tournées, les livres du passés refermés, pour se donner toutes les chances de bien vivre le présent. c'est normal de se protéger un minimum lorsqu'on a été blessé, mais il ne faut pas pour autant mettre une armure, car la personne qui est devant vous et qui n'y est pour rien dans ce que vous avez vécu auparavant se retrouve à payer une dette qui n'est pas la sienne.
Merci à tous de vos avis... Sa me fais du bien mais en même temps sa me fait mal. Parceque je sais que quelque part vous avez raison si je ne bouge pas ce sera terminé. Je pense que vous êtes bien placé pour m'expliquer ce qu'il peut resentir de son coté, mais sèrieusement entre nous: Votre ex refais un pas vers vous alors qu'il ne voulait plus du tout vous adresser la parole, vous entrez en silence radio??? Je ne comprend pas tout, il sait que j'avais de bonnes raisons de le faire et que ce n'était pas volontairement pour le faire souffrir. Pourquoi rester sous silence alors qu'on peut enfin parler?? je ne vois pas beaucoup de solutions et je commence à franchement me demander si au final il n'avait juste pas supporté d'être "le quitté" et que maintenant je reviens vers lui ben mr est surement content et peu continuer sa vie tranquillement :roll: - C'est une hypothèse bien entendu mais je commence vraiment à douter!!!

Et pour t'expliquer papillon j'étais distante avec lui au début de la relation c'est par rapport à ce même ex. Eh oui nous étions sorti ensemble 3 ans plus tot, à l'époque il était très gamin et on s'était quitté sans un mot (par silence) il a dû me courir après pendant 1 an avant que j'accepte de retourner avec lui. Donc voilà pourquoi je n'avais pas confiance au début de notre relation et que j'arrivais pas donc à me lâcher et lui dire mes sentiments. J'avais peur qu'il me fasse souffrir une seconde fois. Par contre je ne regrette pas d'être retourner avec lui la 2ème fois car je me suis rendu compte qu'il était sincère et m'aimais vraiment.

Denaiss a bien souligner le problème, ce qui m'empeche d'agir ce n'est pas seulement la "fierté et la peur" même si c'est une des grandes causes...Mais c'est aussi parcequ'il m'a fait enormément souffrir dans cette relation. Et je considère que si je lui coure après pour qu'on se remette ensemble comment jpeux après me permettre de lui demander de faire des efforts sur son comportement si c'est moi qui lui demande de revenir, c'est que jsuis prete à le prendre tel qui l'est. Vous voyez où je veux en venir?
Et pour vous expliquer un peu pourquoi je ne tente pas le tout pour le tout, c'est parceque je dois penser à ce qui va se passer pour moi après, si j'insiste lourdement, et quand faite il ne m'aime plus ou à trouver quelqu'un d'autre rien ne pourra lui faire changer d'avis...J'me remet comment moi après?? Je me connais, je ne tiendrais pas le coup et je serais encore plus mal que maintenant...Je ne pense pas que sa vaille le coup si c'est pour que je perde complètement confiance en moi, sa me prendra trop de temps pour digérer.
Filou a écrit :Et Masita, vu le comportement post-rupture de ton EX (abus d'interdits pour "te récupérer", puis SR au bout de 3 mois), il y a de grandes chances que ce soit un membre de JRME. :lol:

Déclines ton identité. LoooL :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Manquerais plus qu'il soit sur le site et là c'est foutu on se perd à jamais :lol:
Masita, ce petit SMS d'elle d'hier m'a a la fois fait du bien mais aussi du mal... je ne sais pas comment interprêter le fait qu'elle me l'ai envoyé si tôt :( (je sais je devrai pas l'interprêter...)

Peux-tu me reconfirmer que la liste des 20 points des vertu du SR sont réeles (quand il reste de l'amour chez l'autre bien sûr) car je me sent si mal aujourd'hui et regrette presque de lui avoir répondu...

Merçi a toi et bon courage aussi..
denaisss a écrit :Masita, ce petit SMS d'elle d'hier m'a a la fois fait du bien mais aussi du mal... je ne sais pas comment interprêter le fait qu'elle me l'ai envoyé si tôt :( (je sais je devrai pas l'interprêter...)

Peux-tu me reconfirmer que la liste des 20 points des vertu du SR sont réeles (quand il reste de l'amour chez l'autre bien sûr) car je me sent si mal aujourd'hui et regrette presque de lui avoir répondu...

Merçi a toi et bon courage aussi..
Allez courage denaiss, je comprend ce que tu ressens ...C'est fou c'est vraiment limite on passe du rire au larme avec ces histoires de coeur.
Surtout ne cogite pas trop savoure au moin un peu plus le fait qu'elle t'ai envoyé ce sms, franchement ce n'est pas pour te faire de fausse joie, mais à sa place si j'aurais envoyé ce message dès le matin c'est que je tiens encore enormément à la personne.

Tu n'as pas à regretter de lui avoir envoyer. Tu veux que je te dise une chose, eh bien je suis sur d'un truc, tu l'aurais pas envoyer t'aurais regretter aussi ;) Alors comme on dit vaut mieu des remords que des regrets. C'est rien sèrieu, tu l'as juste remercier, tu l'as pas demander en mariage. Voilà donc te prend pas la tête et on continu de se battre en silence radio. Elle devrait pas tarder à cogiter si à la suite de ce sms là tu ne t'enflammes pas en la contactant elle va se poser des questions...courage à toi aussi et tous les autres ...on es tout dans le même bateau!!!
Coucou a vous..

Oui moi aussi je suis d'accord avec masita, il vaut mieux des remords que des regrets, et puis tu n'as fait qu'etre poli avec ton sms, il est normal de repondre quand meme quand on te souhaite ton aniv alors tu as été poli avec elle voila c tout point barre !

Moi aussi j'aurai kiffé un ptit sms de bon matin comme ca pour mon anniv, enfin c pa encore mais bon .. moi aussi je dirais presque qu'elle voulait etre la première a te le dire ! c'est plutot mimi non ..

Voila deja tu as de la chance tu as eu un ptit sms, c'est vrai pour le moment c'est rien d'autre mais bon, elle aurait pu aussi ne pas le faire .

Pfff vive le SR.. enfin c'est super dur quand meme parfois faut le reconnaitre, mais si ça les faisait bouger aussi , quel bonheur ce serait , comme on dit l'espoir fait vivre i parait .

Bisous a vous

7eme jour de SR pour moi et toujours rien de son coté pfffff ..
alexiren a écrit :Coucou a vous..

Oui moi aussi je suis d'accord avec masita, il vaut mieux des remords que des regrets, et puis tu n'as fait qu'etre poli avec ton sms, il est normal de repondre quand meme quand on te souhaite ton aniv alors tu as été poli avec elle voila c tout point barre !

Moi aussi j'aurai kiffé un ptit sms de bon matin comme ca pour mon anniv, enfin c pa encore mais bon .. moi aussi je dirais presque qu'elle voulait etre la première a te le dire ! c'est plutot mimi non ..

Voila deja tu as de la chance tu as eu un ptit sms, c'est vrai pour le moment c'est rien d'autre mais bon, elle aurait pu aussi ne pas le faire .

Pfff vive le SR.. enfin c'est super dur quand meme parfois faut le reconnaitre, mais si ça les faisait bouger aussi , quel bonheur ce serait , comme on dit l'espoir fait vivre i parait .

Bisous a vous

7eme jour de SR pour moi et toujours rien de son coté pfffff ..
Allez, courage dis toi c'est qu'une semaine, sa parait long quand on est en silence radio mais en réalité c'est pas grand chose...Tu t'es fixé une durée dans ton silence radio?
Merci masita ..

Non je me suis pas fixée de durée, et je sais pas justement s'il faut le faire ?

Y en a qui parlent d'un mois , enfin ça depend non mais par contre je me dis que s'il a rien fait avant 1 mois c'est mal barré non, je me dis aussi qu'au fil du temps il m'oublie un peu plus enfin je vois ça comme ça , qu'il pense plus a moi et sans moi il est bien en fait .

Mais comme je le rappelle encore , il a son ex lui de nouveau , donc pas cool pour moi .. et puis voila pk il doit pas se soucier de moi..

Pfff bon voila dy penser la ça me fait mal .. :(

Bisous
Masita,

Le problème c'est que tu ne fais pas preuve d'empathie, tu restes dans ta vision de votre relation. Mets toi une seul seconde dans sa peau également et tu y verras + clair.

Biensure, il sait sûrement qu'il a déconné, il a fait tout ce qu'il a pu pour te retenir et sans doute avec une ferme intention d'évoluer postivement mais tu lui a fermé la porte au nez pendant 3 mois. Combien de messages et d'appels de sa part auxquels tu n'a pas répondu?
Tu peux comprendre que devant l'évidence il s'est dit que tu le détestes et que tu as tourné la page.

Après tu dits, que tu fais un pas en avant pour renouer contact. Toi tu penses que ton sms exprime ton envie de reprendre éventuellement mais ce n'est pas le cas. Tu as dit juste "si tu veux discuter y a pas de pb". C'est froid comme message et ça ne veut en aucun cas dire que tu voudrais bien reprendre éventuellement. Et je te rappel aussi que son EGO est détruit à l'heure qu'il l'est.

Une dernière chose, je ne pense pas qu'il n'a plus de sentiments pour toi et je ne pense pas que c'est se rabaisser et lui courir après si tu l'appelles de vive voix pour lui proposer de vous voir.

Il t'a fait souffrir durant votre relation et toi également durant cette rupture. Maintenant, une discussion s'impose pour mettre les choses à plat et voir si c'est possible de reprendre. Faut, je pense cesser de te dire, "OUi mais il m'a fait souffrir". On ne reprend pas une relation avec de la rancune.

Mais chacun doit avouer sa part de responsabilité de façon à repartir sur des bases solides.

Allez, appelles le, crois moi, ce n'est pas lui courir après.

;)
Je ne sais pas s'il faut se fixer une durée ou pas, mais je pense que le mieu c'est de laisser passer au minimum 1 mois...C'est au bout d'1 mois de silence de la part de mon ex que j'étais prête à lui reparler, parceque pour te dire mon ressenti au fond de moi j'étais heureuse d'avoir cet appel après un long silence.

Ce qui accentue la difficulté pour toi c'est qu'il ai quelqu'un et jte tire mon chapeau, tu es bien courageuse de tenir le coup. Franchement s'il est dans les bras d'une autre je préfère pas le savoir, j'en creverais. Dis toi que quoi qu'il en soit, tu as adopté la meilleure des attitude...Maintenant sa passe ou sa casse...C'est le risque à prendre soit il se rend compte qu'en fait c'est toi qu'il aime et dans les pires des cas il reste avec elle. C'est pour ça aussi qu'il ne faut pas se nourrir d'illusion et essayer d'avancer même si c'est loin d'être facile.
Oui mais je suis pas courageuse , loin de la :( .. j'essaie de tenir et honnetement grace au forum ça m'aide beaucoup car on se soutient et ca compte de se savoir écouté et compris, je le repeterais jamais assez !

Par contre ce qui m'aide a tenir enfin entre parenthese c'est que je sais qu'il vit pas avec puisque c'est une relation a distance plutot virtuelle (se voir un wE tout les 4 mois bof bof.. femme maquée et oui.. doit aimer la complike lui mais c son ex .. enfin une petasse) je pense que c'est ça qui me fait avoir un ptit espoir mais bon c'est clair que c'est pas a moi qu'il dit des mots doux en attendant et j'en étais trop mallheureuse, c'est pour cela aussi que j'ai fait SR plutot que de continuer a l'avoir au tel , que ce soit genial certes mais quand je raccroche je suis mal car voila j'avais de la tendresse oui mais je veux de l'amour moi ! SON amour ! et comme c'est pas moi qui l'ai et bien SR ..

Mais c'est vrai que franchement parfois je me dis qu'aussi bien je fais tout ça pour rien et que finalement au bout du SR lui il sera encore plus détaché de moi, et n'aura pas ce manque que j'aimerais tant qu'il ait .. enfin ça fait pas assez longtemps remarque encore je peux pas me baser mais on espere tellement parfois..

Bien que oui le SR est fait aussi pour nous reconstruire a nous mais au fond de nous on espere bcp que l'autre reagira . hein .. c'est pas vrai ??

Bisous
Filou a écrit :Masita,

Le problème c'est que tu ne fais pas preuve d'empathie, tu restes dans ta vision de votre relation. Mets toi une seul seconde dans sa peau également et tu y verras + clair.

Biensure, il sait sûrement qu'il a déconné, il a fait tout ce qu'il a pu pour te retenir et sans doute avec une ferme intention d'évoluer postivement mais tu lui a fermé la porte au nez pendant 3 mois. Combien de messages et d'appels de sa part auxquels tu n'a pas répondu?
Tu peux comprendre que devant l'évidence il s'est dit que tu le détestes et que tu as tourné la page.

Après tu dits, que tu fais un pas en avant pour renouer contact. Toi tu penses que ton sms exprime ton envie de reprendre éventuellement mais ce n'est pas le cas. Tu as dit juste "si tu veux discuter y a pas de pb". C'est froid comme message et ça ne veut en aucun cas dire que tu voudrais bien reprendre éventuellement. Et je te rappel aussi que son EGO est détruit à l'heure qu'il l'est.

Une dernière chose, je ne pense pas qu'il n'a plus de sentiments pour toi et je ne pense pas que c'est se rabaisser et lui courir après si tu l'appelles de vive voix pour lui proposer de vous voir.

Il t'a fait souffrir durant votre relation et toi également durant cette rupture. Maintenant, une discussion s'impose pour mettre les choses à plat et voir si c'est possible de reprendre. Faut, je pense cesser de te dire, "OUi mais il m'a fait souffrir". On ne reprend pas une relation avec de la rancune.

Mais chacun doit avouer sa part de responsabilité de façon à repartir sur des bases solides.

Allez, appelles le, crois moi, ce n'est pas lui courir après.

;)
Tu as bien raison, j'oublie bien souvent de me mettre à sa place et j'ai tendance à oublier que lui a pu aussi souffrir de mon comportement. Mais c'est vrai que si je me met 2 secondes à sa place et que j'inverse les roles, je l'aurais mal vécu aussi.

Après je me dis qu'il a peut être besoin de temps pour digérer ce que je lui ai fais et qu'il n'a
peut etre plus envie de me parler pour le moment, il m'aurait sans doute apeller si c'était le cas. Donc quelque part vous ne pensez pas que je dois respecter sa décision de ne plus vouloir me parler? Je passe quand même pour quelqu'un d'egoiste, pendant 3 mois je ne veux pas lui parler et là ohhh miracle, je veux lui parler et mr doit être présent, il me fera pas ce plaisir.
Tu ne fais pas tout sa pour rien...Dans tous les cas, tu ne t'en rend peut etre pas compte mais sa te permet à TOI aussi de te détacher de lui et d'aller mieu de jour en jour. Même si ce n'est pas flagrant pour l'instant on se remet tous tout doucement.

Après voilà y'a des bas des hauts, mais l'essentiel c'est de vouloir s'en sortir avec ou sans l'amour de notre vie.
masita a écrit : Après je me dis qu'il a peut être besoin de temps pour digérer ce que je lui ai fais et qu'il n'a
peut etre plus envie de me parler pour le moment
Euuuh, pour ma part, je ne pense pas que ce serait bon que tu laisses couler du temps supplémentaire. Car le temps est en sa faveur, et il finira par tourner la page et se mettre avec quelqu'un d'autre définitivement.
3mois c'est encore frais, il n'a pas tourné la page, c'est sûre.
masita a écrit :il m'aurait sans doute apeller si c'était le cas. Donc quelque part vous ne pensez pas que je dois respecter sa décision de ne plus vouloir me parler?
Tu n'es pas dans sa tête pour connaitre ses états d'âmes du moment. Qui te dits qu'il ne veut pas te parler??? Biensure qu'il en aurait envie seulement, faut-il encore qu'il soit sûre que ce n'est pas se reprendre une rechute de déprime derrière. lol

Masita, si je te dits ça, c'est parce je suis sûre que si tu l'appelles vous pourriez ressortirez ensemble sans avoir besoin de lui courir après. Juste un appel. ;)
Puis si tu n'es pas convaincue lances un sondage sur le forum. :mrgreen:
Masita,
Je suis assez de l'avis de Filou, appelle-le et tu verras bien mais ne t'attends pas a ce qu'il te tombe dans les bras. Tous ici, on peut te dire que depuis notre rupture, on souffre, notre ex nous manque et je donnerai beaucoup pour que le mien me contact! Il ne t'a pas oublie mais etant donne que tu etais partie pour ne pas revenir alors en trois mois, il a abdique.

Mon ex m'a quitte pour une autre il y a 4 mois maintenant, et meme si je sors, j'esaie de m'amuser, de rencontrer d'autre personne, ma derniere pensee le soir en m'endormant (quoique je ne dorme tjrs pas bcp) et le matin en me reveillant est pour lui.
Voila l'avis d'une larguee, donc si ton ex t'aime vraiment, il voudra peut-etre reprendre quelque chose mais il faudra lui montrer que ce n'est pas pour le relacher 2 semaines plus tard.

Alexiren: mon ex aussi est dans les bras d'une autre. Et je suis plutot de l'avis que oui, le SR ne fait que les detacher encore plus de nous. Je me sens vraiment impuissante face a cette situation et j'essaie doucement d'abdiquer et de me faire a l'idee qu'il ne reviendra pas.
Filou a écrit :
masita a écrit : Après je me dis qu'il a peut être besoin de temps pour digérer ce que je lui ai fais et qu'il n'a
peut etre plus envie de me parler pour le moment
Euuuh, pour ma part, je ne pense pas que ce serait bon que tu laisses couler du temps supplémentaire. Car le temps est en sa faveur, et il finira par tourner la page et se mettre avec quelqu'un d'autre définitivement.
3mois c'est encore frais, il n'a pas tourné la page, c'est sûre.
masita a écrit :il m'aurait sans doute apeller si c'était le cas. Donc quelque part vous ne pensez pas que je dois respecter sa décision de ne plus vouloir me parler?
Tu n'es pas dans sa tête pour connaitre ses états d'âmes du moment. Qui te dits qu'il ne veut pas te parler??? Biensure qu'il en aurait envie seulement, faut-il encore qu'il soit sûre que ce n'est pas se reprendre une rechute de déprime derrière. lol

Masita, si je te dits ça, c'est parce je suis sûre que si tu l'appelles vous pourriez ressortirez ensemble sans avoir besoin de lui courir après. Juste un appel. ;)
Puis si tu n'es pas convaincue lances un sondage sur le forum. :mrgreen:
Oulahh sa m'a fait comme un poignard, quand t'as dit qu'il finirait par tourner la page et être definitivement dans les bras d'une autre...Tu veux que je fasse un arret cardiaque devant mon écran :mrgreen:

Le pire, c'est que je suis consciente que vous avez tous raison ici de me dire que c'est à mon tour d'agir... Mais malheuresement je ne peux pas, vous étiez pas là pour voir dans quel état j'étais quand j'ai envoyé ce sms et que je n'ai pas eu de réponse. Sa fait seulement 4jours et sa parait dingue mais j'étais tellement pas bien que j'ai perdu 2kilos depuis, tellement je me suis rongée le cerveau à regretter ce geste et attendre une réponse que je savais pertinament qu'elle n'arriverais pas.

Donc bon si vous voulez que je reste parmi vous, donnez moi des conseils qui ne m'acheverons pas. Je vous envie de pouvoir vous battre pour récupérer ceux que vous aimez, moi je suis mon pire ennemi.

Eh tonton filou, c'est un signe si je me suis inscrit le jour de ton anniversaire, t'es de bon conseil pour moi...
Pourquoi tu n'essaies pas d'appliquer la methode de jrme: tu essaies de l'appeler et s'il reponds tu lui parles, en restant cool et lui propose d'aller boire un cafe. S'il dit oui, et bien ca veut dire qu'il ne t'en veut pas trop, s'il dit non, tu dis c'est pas grave.
steph74 a écrit :Masita,
Je suis assez de l'avis de Filou, appelle-le et tu verras bien mais ne t'attends pas a ce qu'il te tombe dans les bras. Tous ici, on peut te dire que depuis notre rupture, on souffre, notre ex nous manque et je donnerai beaucoup pour que le mien me contact! Il ne t'a pas oublie mais etant donne que tu etais partie pour ne pas revenir alors en trois mois, il a abdique.

Mon ex m'a quitte pour une autre il y a 4 mois maintenant, et meme si je sors, j'esaie de m'amuser, de rencontrer d'autre personne, ma derniere pensee le soir en m'endormant (quoique je ne dorme tjrs pas bcp) et le matin en me reveillant est pour lui.
Voila l'avis d'une larguee, donc si ton ex t'aime vraiment, il voudra peut-etre reprendre quelque chose mais il faudra lui montrer que ce n'est pas pour le relacher 2 semaines plus tard.

Alexiren: mon ex aussi est dans les bras d'une autre. Et je suis plutot de l'avis que oui, le SR ne fait que les detacher encore plus de nous. Je me sens vraiment impuissante face a cette situation et j'essaie doucement d'abdiquer et de me faire a l'idee qu'il ne reviendra pas.
Oui, filou a raison et c'est une evidence. Je ne dois plus rien attendre de lui, je crois qu'il a fournit son maximum...Mais malheuresement moi aussi je suis à mon maximum, même si sa parait dérisoire comparé à ce que lui à pu faire pour moi.

Eh ben je vois que toi aussi tu es dans la même situation que alexiren, sa doit vraiment pas être facile. Tu es toujours en contact avec lui?
steph74 a écrit :Pourquoi tu n'essaies pas d'appliquer la methode de jrme: tu essaies de l'appeler et s'il reponds tu lui parles, en restant cool et lui propose d'aller boire un cafe. S'il dit oui, et bien ca veut dire qu'il ne t'en veut pas trop, s'il dit non, tu dis c'est pas grave.
Oui mais encore faudrait t'il qu'il me réponde, j'avais appelé il ya 1 mois à la suite de son appel mais il n'a pas répondu et n'a pas rappelé. Donc me manger ces silences non merci, c'est trop dur!!!
masita a écrit :Mais malheuresement je ne peux pas, vous étiez pas là pour voir dans quel état j'étais quand j'ai envoyé ce sms et que je n'ai pas eu de réponse.
Si si, tu peux!
Mets toi en tête le slogan d'Obama: "Yes We Can!" :mrgreen:
masita a écrit :Je vous envie de pouvoir vous battre pour récupérer ceux que vous aimez, moi je suis mon pire ennemi.
Contrairement aux autres je n'ai pas fait grand chose puisque je me suis mis en SR TOTAL dès l'annonce de rupture. Ça faisait près de 3 mois sans nouvelle, jusqu'à ce qu'elle m'envoie un sms me souhaitant un joyeux anniversaire la semaine dernière.

Mais je ne te cache pas que j'ai grave morflé pendant les 2 premiers mois.
masita a écrit :Eh tonton filou, c'est un signe si je me suis inscrit le jour de ton anniversaire, t'es de bon conseil pour moi...
J'essaie de t'aider. Et si ça peut te rassurer, autant pour nous autres l'issue est compromise à moins d'un rebondissement inattendu. Autant pour toi, la garantie que vous ressortiez ensemble est quasi certaine si tu l'appelles et si vous mettez vos rancœurs respectives de côté en tirant les bonnes leçons.

Mais surtout dépêches toi, ne laisse pas couler trop de temps.
Courage Masita.