TROISIEME PARTIE :
Depuis son retour sur Paris, impossible de le comprendre. A défaut de s’appeler chaque soir, j’insistais (et il était d’accord) pour s’envoyer au moins un SMS par jour, histoire de savoir qu’on pensait l’un à l’autre. Dans ses messages et lors de ses appels (qui durait des heures parfois !!), il me disait toujours qu’il m’aimait et m’appelait par des petits surnoms tendres comme d’habitude (se qui me rassurait beaucoup !!), et quand je lui écrivais ou lui parlais, je l’appelais toujours également « mon bébé, mon chéri, mon cœur, » je lui disais tjrs « je t’aime », qu'il n'y avait que lui qui comptait (et il savait très bien que je suis une fille qui n'irait jamais jamais voir ailleurs car il sait que je suis très méfiante envers les garçons) pour qu’il ne doute pas de mon amour pour lui. Mais le weekend venu, il refusait de venir me voir car il devait voir ses potes.

Au début, je ne disais rien puis je commençais a lui dire qu’il me manquait et que nous devions passer du temps ensemble pour se retrouver et consolider notre relation (surtout après 6 mois de silence de sa part !) et que je ne comprenais pas pourquoi ses potes passaient avant moi.

Il reste évasif sur sa réponse et en l’appelant tous les jours, je me rends compte qu’il passait son temps a faire la fête chaque soir, à boire, fumer, se coucher à point d’heure… Et la dernière semaine, je sentais qu’il prenait ses distances, il m’appelait de moins en moins et se contentait seulement de répondre à mes messages en étant bref et moins affectueux qu’avant. Le dimanche soir (30 novembre) je l’appelle et il me répond sur un ton blazé, indifférent et limite froid. Après un moment, pensant que ça lui ferait plaisir, je lui glisse dans la conversation que je monterai a Paris le weekend prochain (donc pour le 06 décembre) pour passer le weekend avec lui et il me répond bizarrement, me dit qu’il m’écoutait à moitié car trop fatigué de sa cuite de la veille et me demande de rappeler lendemain. Et a ce moment là, j’ai compris que quelque chose n’allait vraiment plus mais je ne savais pas quoi. Je sais qu’il ne voit pas d’autre fille mais je n’arrivais pas à saisir pourquoi depuis quelque temps il était aussi distant alors que j’étais toujours gentille, fidèle, amoureuse, compréhensive, et ne lui faisait jamais de remark sur son train de vie (même si j’en avais gros sur la patate !!!) et il me disait qu'il avait des sentiments pour moi et qu'il m'aimait et me respectait!!!! Et à chaque fois qu'il refusait de se voir le weekend, au bout du 2eme weekend sans se voir, je disais que j'étais déçue de pas le voir car je montrais combien j'avais envie d'être avec lui, au bout de 6 mois sans lui, pour moi, c'était normal d'avoir envie de le voir dès que possible!! N’ayant aucune nouvelle, j’appelle mercredi (03/12), il était chez ses pote, me répond toujours aussi sèchement, et quand je lui demande si on pouvait enfin se voir le wkend (car ça allait faire 1 mois qu'on s'était pas vu), il écourte la conversation (2 minut) me disant qu’il me rappellerait plus tard car il ne captait plus, problème de réseau (alors qu'il m'entendait parfaitement bien! Il faisait seulement le malin devant ses potes!!) !!!! Bien sur, il ne rappelle pas, et jeudi soir (donc le 04/12), je rappelle et il était chez lui, il me répond limite cynique et toujours aussi froid comme si je le dérangeais vraiment (pourquoi, j’en sais rien !!!) et je lui redemande si on pouvait se voir samedi et il me dit qu’il doit encore voir ses potes. Et la je décide de lui dire (sur un ton calme et triste à la fois) que je me sentais mal depuis quelques temps car il était distant, que j’avais besoin de lui et que je voulais savoir ce qui n’allait pas entre nous, qu’à chaque fois que je l’appelais j’avais le sentiment de le déranger et lui de me répondre que tout va bien (sur un ton me faisant comprendre qu'il était loin d'être ravi de m'avoir au téléphone), qu'il voit pas du tout ce qui ne va pas entre nous, qui voit pas de quoi je veux parler, et qu’effectivement je le dérangeais car à chaque fois que j’appelais il était chez ses potes!!!! A quoi je lui demande donc de me dire que puisque tout va bien, pourquoi il refuse qu’on se voit les weekends, pourquoi il me donne moins de nouvelles et pourquoi il est moins présent et affectueux qu’avant et pourquoi quand j'appelle et je lui écris, il me répond comme si j'étais personne ! Et la, il me raccroche au nez et me dit sur un ton méchant que je le fatigue et qu’il n’avait pas envie de me parler !!

J’en REVENAIS PAS !!!! Il n’avait rien à voir avec le garçon formidable que j’avais connu!!! J’avais l’impression d’avoir affaire à un inconnu !! Je le rappelle de suite, il me met sur son répondeur et je lui laisse un message lui disant (sur un ton ferme car faut pas abuser non plus, je pouvais pas rester sans réagir tout de même !) que ça faisait un mois qu'on se voyait pas et que c'était pas normal de m'esquiver comme ça, et que s’il voulait arrêté notre histoire car il pensait que ça n’en valait pas la peine et qu’il voulait que je le laisse tranquille, il n’avait qu’a me le dire sans être aussi blessant, irrespectueux et impoli, je lui ai souhaité bonne chance dans sa vie et avec ses potes et lui ai dit « Au revoir X ». Et dans la foulée, je lui renvoie un SMS en disant la même chose et en ajoutant que j’étais désolée de ce qui nous arrivait et l’ai terminé à la fin en disant « bonne continuation ». Depuis, je n’ai aucune nouvelles de sa part et depuis, je ne cesse de pleurer encore encore et encore …
Je pleure car je culpabilise et je regrette de l'avoir rappelé de suite après m'avoir raccroché au nez et d'avoir laissé un message en lui disant au revoir; du coup, c'est moi qui ai arrêté notre relation alors que j'en avais aucune envie. C'est juste que sur le moment, j'ai réagi à chaud car j'étais blessée de sa réaction, je ne voulais pas le laisser me marcher dessus et me laisser faire et l'entendre me parler comme si j'étais son chien!! Je ne suis pas une poire quand même!!! Est-ce-que j'ai mal réagi???? Je sais pas, je sais plus.... je suis perdue... Je ne sais plus quoi penser et je m'en veux trop de l'avoir rappeler immédiatement et j’ai peur de l’avoir perdu… A l’aide !!!!!