Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Ben apparemment pour tenter une reconquête faut déjà être suffisamment détaché, avoir assez de recul.
Or ça n'a pas l'air d'être ton cas, ça n'est pas le mien également malheureusement pas encore. On est encore trop attaché et on risque de souffrir beaucoup si les choses ne vont pas comme on veut donc...
Hello Macbook...

je ne sais pas si ça a une énorme influence... moi je ne sais qu'une chose : ce n'est pas mon POTE! Il a décidé de me quitter, je n'existe plus comme sa copine et je refuse d'exister comme POTE! Non mais HO!

Donc? Moi je n'écris pas pour son anniv... c'est la juste conséquence de ce qui se passe lorsqu'une relation est tuée : il ne veut plus de mon amour et je ne lui dois strictement plus rien... pourquoi devrais-je le forcer?

Attention, âmes sensibles s'abstenir de lire la suite :
En énervée et à grands coups de machette, ça donne ça : Qu'est-ce qu'il peut bien en avoir à FOUTRE que je lui souhaite "Bon anniversaire, j'espère que bla bla bla, BISOUS"? HEIN? Franchement, qu'est-ce que ça peut lui faire??????? (et qu'en plus MOI j'aurais dû être de l'autre côté de la Terre AVEC LUI et ses amis à le fêter... et pas à lui écrire lamentablement un sms désespéré, assise dans mon canap de ma coloc dans laquelle j'ai atterri à cause de lui! Voilà pourquoi on ne souhaite pas bon anniversaire à quelqu'un qui nous fout en bas du gouffre! Genre "Rhaaaa oui fais moi mal, encore trois coups de fouet et ensuite je te baiserai les pieds!!!" ) :wallb: :wallb: :wallb:

Que quelqu'un pro message à l'anniv me réponde!

Qu'on ne vienne pas avec le "Oui mais on se respecte alors je vois pas pourquoi pas"... l'excuse à 2 balles pour avoir le droit de le ou lui écrire parce qu'on crève de faim d'être en contact!

Nous nous respectons énormément avec mon ex, on est encore calins et affectueux, mais ça n'a rien à voir.
Maintenant, lorsque et SI je le reverrai et qu'il me dit que j'ai oublié son anniversaire, je répondrai que ce n'est pas parce que je ne lui ai pas écrit que je l'ai oublié... Basta.

Enfin je sais pas, moi je trouve que c'est tellement logique que ce ne devrait pas être une discussion (dans le cas où toi tu veux être avec lui en couple bien entendu).
Ahah tu as bien raison Zinette ! Mon ex fête son anniversaire dans deux mois, mais je me demandais déjà comment ça allait se passer. Après tout c'est vrai, pourquoi se rabaisser, il ne veut plus de nous dans notre intégralité ? Du tout du tout ? Ben très bien alors il n'aura rien ! Surtout qu'il a une next hum.

Sinon pour ma part, 1 mois de rupture, 1 mois de SR. Les premiers jours j'ai fait une coloration dans mes cheveux, bancs solaires, nouveaux fringues, la totale. Je dois avouer que ça m'a fait énormément de bien, car j'ai jamais été aussi forte mentalement de ma vie lol même si j'ai des coups de mou parfois, je suis assez impressionnée ! Et puis ce qui me fait tenir c'est qu'il ne mérite pas de mes nouvelles, tout simplement.
Tu sais Lalilou ce qui fait mal de penser?

C'est que mon ex sera de l'autre côté du globe au bord d'un lac avec plein de monde à faire la noce en bateau et bikini à boire des pots et finir à pas d'heure.

Ton ex sera certainement en train de faire la fête avec sa nouvelle saucisse et si ça se trouve mêmes les potes que toi tu as connus qui la trouve super.

Ah non, pardon, en fait ils seront certainement plutôt en train de se morfondre et d'attendre le téléphone à la main que son ex lui écrive pour son anniv en pleurant... Alors allons-y, pourquoi on ne leur souhaiterait pas bon anniversaire... Hein? Il sera tellement ému qu'on ait pensé à eux qu'il reprendront immédiatement l'avion pour rentrer ici et emménager ou jeter la saucisse depuis le balcon du resto romantique pour revenir ramper sur les escaliers de l'ex... oui j'pense!

Non mais franchement... redescendons de l'arc-en-ciel, les Bisounours au cul touffu c'était une autre époque.... :lol:
Hello lali...

Je crois que c'est fait, je suis allée voir... J'espère que ma réponse aura été assez constructive...

Sur un autre topic je demandais comment on fait pour arrêter de compter les jours qui passent...

A part les activités, s'occuper de soi, voir les amis.... Y'a autre chose? ;)
Merci, je t'ai répondu :)

Perso ce qui m'a fait tenir énormément, c'est de lire pas mal les articles du site j'avoue ! Dès que j'avais un coup de mou, je relisais les articles. Puis surtout (paradoxe?) j'ai attrapé pas mal confiance en moi depuis la rupture, alors qu'avant je n'en avais pas tellement. Du genre : t'as plus voulu de moi ? ok regarde ce que t'as perdu ! :D un passage chez le coiffeur, nouvelle garde-robe, j'ai cherché à prendre plus soin de moi, chose que j'avais un peu arrêté avant. Du coup j'ai pas trop ce problème des "jours qui passent", mais surtout, dès que je vais un peu moins bien, j'en parle. Même si c'est une connerie, même si c'est qu'une phrase, rien que de l'évacuer ça fait un bien fou. Pendant les 4 premiers jours de la rupture j'ai fait que ça, en parler à X et à Y, et ça m'a bien soulagée.

En tout cas, tous mes amis sont assez surpris de la manière dont je gère les choses, ils s'attendaient à ce que je sois en dépression (comme il doit certainement le penser) ...... et ben non 8-) bon encore une fois, des coups de mou parfois, mais ça dure jamais des jours.

Je n'ai pas lu tous les commentaires, mais tu parles de ton histoire quelque part ?
Oui, c'est vrai que ça fait du bien d'évacuer! :)
Et aussi oui, c'est aussi cool de pouvoir surprendre l'entourage! :)

Voui, je parle de mon histoire dans "votre histoire " - "Convalescence d'une plaquée - journal du SR"... mais je t'averti, il tire en longueur... ce serait certainement trop chiant de tout lire.
J'ai failli craquer ce matin et lui envoyer un MSG du genre sur un document administratif qui n'a aucun intérêt. Je me suis souvenue de la réponse sèche et distante qu'il allait me faire. Histoire de bien me faire comprendre qu'il ne souhaitait garder aucun lien avec moi. Je l'ai imaginé en plein brunch avec sa next, sous ce soleil. Non très peu pour moi, ça n'allait pas le faire pour débuter ce dimanche.
J'ai pleuré un coup pour évacuer la tension, je vais prendre une douche et aller prier.
Ça m'apaise.
Oui et puis au fond, c'est un prétexte ce msg... Une manière d'avoir de ses nouvelles et donc de briser le SR ! Non non non :)

Quant à sa next, tu sais, tu n'es pas dans leur couple. Je te le dis car comme tu le sais, je le vis également. Alors oui, en tant que larguée on se dit qu'ils sont les plus heureux du monde, qu'il nous a totalement oubliée, qu'on est une vieille chaussette, mais l'arrière plan on ne le voit pas. Par exemple, j'ai appris que la next était quelqu'un d'hyper jalouse, et je sais qu'avec mon ex à long terme ça ne passera pas (alors qu'en apparence, je me disais les mêmes choses que précédemment !! tout semble allait dans le meilleur des mondes).

Feline13, je te conseille de sortir, il fait beau aujourd'hui, mets une jolie robe, prépare toi, il faut que tu commences tout doucement à sortir et à reprendre confiance en toi :) (même si je sais que ce n'est pas facile, je te l'accorde)
Eniltoline, déjà tu as bien fait de refuser l'amitié ! Ils veulent vraiment le beurre et l'argent du beurre parfois... Par contre j'ai pas tout compris, "elle comprendrait et qu'elle attendrait que je sois prêt à revenir dans sa vie" ?? Dis-nous en plus.

Dans tous les cas, je pense que ta réaction est normale, mais j'ai l'impression qu'elle fait tout pour te garder sous la main avec cette phrase. C'est normal que tu ne saches pas passer à autre chose en sachant cela...

Je suis certaine qu'elle pense à toi, on n'oublie pas les gens comme ça, et qu'elle doit sûrement prendre de tes nouvelles via les amis en commun (comme je suis sûre que mon ex fait pareil).
Oui, je comprends, c'est encore plus dur de passer à autre chose quand l'ex te dit qu'elle a encore des sentiments pour toi.

Mais si tu cassais ce SR et qu'elle te disait qu'elle avait quelqu'un, ça serait pire pour toi non ? Je pense qu'il faut qu'elle réfléchisse encore dans son coin, 1 mois c'est court et long à la fois... Et si la reprise de contact se passait mal, tu serais reparti pour encore plusieurs mois de SR.. Ne t'arrête pas en si bon chemin !
TRUCS & ASTUCES : on ne prend pas forcément au pied de la lettre ce que notre ex nous dit... on regarde plutôt le comportement.

Bah voui, s'il vous dit "j'ai encore des sentiments pour toi" mais que le lendemain il est dans les bras d'une autre... apparemment les mots couvraient l'embarras de devoir vous dire qu'il ne vous aime plus.

S'il vous dit "Tu es importante pour moi, mais je ne suis plus amoureux" mais qu'il cherche à vous voir, vous touche avec affection et vous câline, les mots couvraient la défense.

S'il vous dit "Peut-être que je changerai d'avis" vous contacte mais n'est pas calin, juste sympa et distant, les mots cachaient la mauvaise conscience de faire souffrir.

"Peut-être que je changerai d'avis", vous contacte mais n'est pas calin, juste sympa et distant et il ne vous touche que lorsqu'il veut avoir du sexe, alors les mots couvrent le fait que c'est un sale connard. :lol: :lol: :lol:

Bref, on donne plus d'importance aux actes qu'aux mots!

(en plus on ne pique pas une grosse colère lors d'une rupture, ce n'est que très rare que quelqu'un désire réellement vous faire souffrir... bon, y'a un pourcentage non négligeable de psychopathes dans la société... peut-être que vous avez tiré le jackpot?! :shock: et du coup c'est mieux d'en être débarrassé =
:-Ban POP les bouteilles de champ!!! :-Ban
Lol en effet je pense que t'as raison et qu'il faut vraiment davantage s'attacher aux gestes qu'aux bonnes paroles...
Parce que souvent l'ex dit en nous quittant je t'aime encore, j'ai encore des sentiments pour toi.. alors qu'il nous quitte pour quelqu'un d'autre donc bon, pour moi, on ne peut pas aimer 2 personnes à la fois donc c'est évident que les sentiments sont morts ou ce n'est qu'une marque d'affection.
Je comprend bien qu'on veuille resté "polis, gentil" quand on quitte mais de là à jouer la carte de la sécurité comme ça...
Bref effectivement les gestes montrent beaucoup plus que les mots
Hello Zinette merci de demander :)
Euh franchement rien de nouveau.. ça fait plus d'un mois que je suis en SR et aucun contact des 2 cotés ...
Je pars à NY la semaine prochaine et je sais qu'elle reviendra à "notre ancien appart" pendant ce temps là pour y préparer ses affaires pour déménager... c'est certain que ça va me faire mal quand je vais rentrer de voir que toutes ses affaires ne seront plus là.. Je pense que maintenant elle sort avec la personne "pour qui" elle m'a quitté.. et ça fait super mal aussi;
Sinon de mon coté, je sors et je fais des rencontres etc... mais j'avoue que j'ai de gros coups durs et ou je craque et j'y pense encore :(
i vous lisez ça, c'est déjà un bon signe : on met en place des stratégies de sevrage!

Toute personne qui démarre son SR (moi inclue) se demande comment il/elle pourra lutter contre le sentiment de besoin et de peur lorsque le SR commence à nous tendre! :(

Comment éviter les messages à la con : "Comment ça va?" "J'espère que tout se passe bien pour toi" "Je te souhaite un bon weekend / début de semaine / départ en vacances / anniversaire / ..." :roll:

Comment éviter les messages d'irruption de sentiments : "Tu me manques / je pense à toi / je t'aime / reviens!"
:shock:

Les demandes les pires et les plus contre-productives: "As-tu réfléchi?" "Quand est-ce qu'on se voit?" "Est-ce que je te manque / tu penses à moi?" :wallb:

--> MON astuce en début de SR : j'essaie de ne jamais checker mon phone et quand je sens que je vais craquer, je fais vite autre chose, n'importe quoi! :F Ranger mes vernis à ongle, classer ma lingerie par couleur puis quand c'est fait par matière, lire un magazine pour les potiches, compter les fourmis le long de la terrasse,... :lol: tout est bon pour oublier un instant et c'est un instant de plus où je n'ai pas cédé à la tentation! ;)

QUELS SONT VOS TRUCS ET ASTUCES?

S'il vous plait, ne nous faites pas part de vos auto-flagellations nocturnes... :-Bam

+++++++ j'adore! Ce téléphone, cet engin de malheur :twisted: :lol:
Ranger mes vernis à ongles, classer la lingerie par couleur, matières :lol: ,y'a de l'idée!

Je me creuse, je vais bien trouver quelque chose à répondre, ce soir, je suis en phase haute des motagnes russes, le moral est revenu après un après midi à chialer au lit, j'ai l'impression d'être une cinglée mais je compte résister à checker ce ***** de téléphone que j'ai rangé dans le tiroir de ce nouveau meuble dans ma cuisine, j'adore ce tiroir :lol: :lol:
Non, même pour jouer à ce jeu débile, je ne l'allumerai pas, mon poignet et ma tendinite future me remercient déjà :roll: