Et voilà... J'ai fais ce que je devais faire... Et ça fait maaaaaal!
Alors voilà l'histoire, mon ex, pour toutes les raisons citées sans mon topic était très ambivalent... Très affectueux, très tactile, a continué à me voir plusieurs fois par semaine, caressais mes cheveux, s'endormait contre moi, me serrait toujours dans ses bras... Bref, il part en déplacement et me dit me contacter, me demande de me voir... Je laisse du temps pour répondre en sachant que lundi prochain il est loin pour les states, pour 1 mois.
Je l'ai donc revu, comme d'habitude très câlin, la soirée était sympa... (Je sais qu'il a encore de forts sentiments pour moi). Bref, j'ai fait un interdit (je savais que je l'aurais fait, raison pour laquelle je ne voulais pas poster avant de le voir), nous avons commencé à parler et Monsieur de dire qu'il va y réfléchir tout l'été, mais je le sens camper sur sa position.
Bref, la discussion continue, il reste toujours physiquement en contact, me dit que c'est un sacré changement de vie, que c'est pas cool.
Là je vide mon sac... C'est pas facile? Mais c'est ce que tu as choisi. Un jour il faut assumer tes choix, tu m'aimes, tu veux être avec moi, mais tu veux pas, tu veux t'engager avec moi, mais tu me veux pas, ... Être célibataire c'est nul et être en couple c'est aussi nul... Tu ne peux pas avoir que deux faces à la médaille. Tu préfères ce que tu connais, quitter plutôt que s'engager, soit, mais tu ne peux pas avoir mon affection et pas le reste. Je t'aime en entier, pas à moitié. Malgré toutes les qualités que tu as, il t'en manque une : le courage de te lancer.
Tu pourrais être moins hors du commun comme copain si seulement tu savais risquer et t'engager... C'est le plus important.
Je ne vois pas comment tu atteindras tes rêves (se marier pour l'éternité), mais je ne suis pas la princesse parfaite, je ne suis pas le pansement de son enfance, je ne suis pas celle qui effacera ce qu'il a vécu.
"Donc non, ne sois pas ridicule, tu ne peux pas avoir mon amour, ni mon affection, même si c'est ce que j'ai tellement envie de te donner."
J'ai dit débarrasser mes affaires durant son absence et que s'il est si certain de ses choix, pourquoi vouloir y réfléchir tout l'été...
J'ai pris mon sac, suis sortie sur le pas de porte... Il me regardait déconfit, les bras ballants... C'était la dernière fois que je le voyais... Je lève ma main en adieu et lui lâche un sincère "je t'aime"...
Je l'ai entendu rester dans le pas de la porte... Il m'a écouté partir dans la pluie, je n'ai jamais entendu la porte se fermer...