Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
C'est dur, je le conçois. Moi tout ce que j'ai à lui dire résonne dans mon tête chaque matin. Mais je prends mon mal en patience jusqu'au jour où je pourrais enfin les lui dire. Mais c'est long.. il faut que ça sorte j'en peux plus...
Courage miss, on est tous dans le même cas, on ne veut rien esperer, on se console en se disant qu'en fait on ne veut de toute facon pas les recuperer, mais au final on attend toujours un signe de leur part.

De mon coté le SR perdure et la deception grandi, mettre autant de temps ensemble par terre pour au final pas grand chose c'est frustrant
c'est aussi notre façon de nous protéger, c'est de l'auto persuasion mais nécessaire. Pour ma part en revanche, je ne me dis pas que je ne veux pas le récupérer, j'y crois mais dans une certaine optique. C'est à dire que si on vient à se remettre ensemble, je tiens à ce qu'il y a ait des conditions pour que justement, ni lui ni moi n'en souffrions. Je suis lucide et je sais que recoller les morceaux trop rapidement tant que les points ne sont pas clairs des 2 côtés ça ne sert à rien.

Sans compter le fait qu'il y a 10 cm de carapace à passer avant de pouvoir l'atteindre mais je veux que les choses se fassent naturellement. Je connais les sentiments qu'il avait pour moi et je sais qu'aujourd'hui il les cache derrière cette carapace, je pense que c'est aussi ça mon espoir. Il n'a pas fait le "deuil" de notre rupture et ne souhaite pas en parler mais lorsqu'on vient à le faire il ne peut pas s'empêcher d'essayer de comprendre lui aussi ce qui n'allait pas, donc dans un sens pour moi c'est un petit pas en avant. Il fait comme si ça lui été indifférent mais il y accorde quand même un peu d'importance.
Oué je me dis ça aussi mais en tout cas une chose est sure c'es que j'aurai et j'ai trop de fierté pour faire le 1er pas. Alors si elle ne vient pas d'elle même, moi je ne ferai rien c'est quand même moi " la victime " dans cette histoire. Surtout qu'elle a quelqu'un d'autre je n'y crois plus mais plus du tout même si elle me disait avoir encore des sentiments pour moi....

C'est bon pour toi de savoir que ton ex a encore des sentiments c'est que tout n'est pas perdu hum et effectivement le fait qu'il y accorde de l'importance est quand même bon signe pour toi !!
Et non, j'ai pas encore répondu parce que je suis super over bookée!!!

Bon, faut pas rêver, c'est pas une déclaration enflammée!

Il me parle un peu de sa semaine, que c'était pas si grave mais qu'il aurait préféré ne pas avoir à y aller et me demande par trois fois comment a été ma semaine et comment je vais...

Quand est-ce que je devrais répondre, demain? ce soir?

J'attends vos sages conseils...
Ce que je vais dire ne t'aideras pas et j'en suis désolée. Lorsqu'on vient à avoir des sentiments pour une autre personne, c'est que la personne avec qui on est ne nous convient pas ou qu'il manque quelque chose. J'estime que l'on peut avoir une aventure avec une personne, mais si des sentiments interviennent alors c'est une autre histoire. Si elle tient à garder contact avec toi, c'est par sécurité d'une part mais aussi parce que vous avez vécu quelque chose ensemble.. Elle se sent coupable et elle cherche le pardon.

Pour avoir fait un peu la même chose avec un de mes ex, je sais que je n'ai pas été capable de lui dire que j'avais quelqu'un d'autre. Et comme je tenais à lui, j'ai préféré couper définitivement les ponts pour ne pas qu'il se fasse de faux espoirs.

Reconstruis toi et fais toi une raison, je ne peux pas t'encourager à espérer car pour moi, si elle a pu avoir des sentiments pour une autre personne c'est qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut et peut être que ce qu'elle veut ce n'est pas toi.

Ces mots sont durs mais je pense que t'encourager à espérer n'est pas la bonne solution. Même si 7 ans je confirme que ce n'est pas rien, vous en avez vécu des choses et peut être qu'elle a besoin d'aller voir ailleurs pour se dire qu'avec toi finalement elle a tout ce qu'elle souhaitait, mais toi es-tu prêt à la laisser revenir dans ta vie après ça ? pourras tu vivre avec ? je ne pense pas, pas maintenant en tout cas.

Oui c'est ce que je me dis, tout n'est pas perdu. Mais il m'arrive parfois de me dire aussi que je n'arriverais pas à passer cette carapace et ça m'effraie un peu. Je ne suis pas suffisamment patiente donc ça n'aide pas car je me pose les questions beaucoup trop tôt, je cherche à anticiper les choses qui ne sont pas encore arrivées et ça.. ce n'est pas forcément bon. Dans un sens, je fais un très gros travail sur moi même. C'est un peu ma consolation pour le moment de voir que j'y arrive et que je tiens le coup.
Loupye a écrit :Ce que je vais dire ne t'aideras pas et j'en suis désolée. Lorsqu'on vient à avoir des sentiments pour une autre personne, c'est que la personne avec qui on est ne nous convient pas ou qu'il manque quelque chose. J'estime que l'on peut avoir une aventure avec une personne, mais si des sentiments interviennent alors c'est une autre histoire. Si elle tient à garder contact avec toi, c'est par sécurité d'une part mais aussi parce que vous avez vécu quelque chose ensemble.. Elle se sent coupable et elle cherche le pardon.

Pour avoir fait un peu la même chose avec un de mes ex, je sais que je n'ai pas été capable de lui dire que j'avais quelqu'un d'autre. Et comme je tenais à lui, j'ai préféré couper définitivement les ponts pour ne pas qu'il se fasse de faux espoirs.

Reconstruis toi et fais toi une raison, je ne peux pas t'encourager à espérer car pour moi, si elle a pu avoir des sentiments pour une autre personne c'est qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut et peut être que ce qu'elle veut ce n'est pas toi.

Ces mots sont durs mais je pense que t'encourager à espérer n'est pas la bonne solution. Même si 7 ans je confirme que ce n'est pas rien, vous en avez vécu des choses et peut être qu'elle a besoin d'aller voir ailleurs pour se dire qu'avec toi finalement elle a tout ce qu'elle souhaitait, mais toi es-tu prêt à la laisser revenir dans ta vie après ça ? pourras tu vivre avec ? je ne pense pas, pas maintenant en tout cas.

Oui c'est ce que je me dis, tout n'est pas perdu. Mais il m'arrive parfois de me dire aussi que je n'arriverais pas à passer cette carapace et ça m'effraie un peu. Je ne suis pas suffisamment patiente donc ça n'aide pas car je me pose les questions beaucoup trop tôt, je cherche à anticiper les choses qui ne sont pas encore arrivées et ça.. ce n'est pas forcément bon. Dans un sens, je fais un très gros travail sur moi même. C'est un peu ma consolation pour le moment de voir que j'y arrive et que je tiens le coup.
Tes propos sont durs certes mais assez juste je pense :cry: Tu as raison il faut bien que je me fasse une raison de toute manière et comme tu dis elle m'avait dit clairement qu'elle savait pas ce qu'elle voulait, qu'elle était perdue et je pense qu'aujourd'hui elle est en couple avec cette personne.... De toute façon, je pense que l'amour c'est la laisser aller vivre ses choses et ne pas la retenir mais lui souhaiter d'être heureuse même si ce n'est pas avec moi visiblement et ça fait super super mal mais bon...
Je comprend pour ta situation, essaie de ne pas brusquer les choses trop tôt.
ah ouais parce que j'ai repris le topic en retard et surprise de tant de posts, j'ai pas percuté! :)

Pour info, après plus de 6 heures j'ai répondu au message, exactement sur le même ton que lui... pas de question à la con, pas d'effusion... je me dis que son message ne voulait rien dire = ma réponse non plus, sympa, mais pas plus... mon message ne comportait pas de relance...

C'est juste un peu rude de se replonger en SR pour voir s'il reprendra contact et honorer sa proposition de se voir avant son départ pour les Etats-Unis (dans quelques jours), comme il a honoré sa parole cette semaine... :?

Mouais... j'sais pas... :|

Comme tu vois Loupye, je ne risque pas d'être super euphorique à ne plus me sentir pi****! :lol:

Bien entendu je reste online pour la suite des aventures de Zinette.... ;)
Hey Loupye!

Sûr, ce serait la classe s'il relançait... et en plus? Ce ne serait pas redemander, car ce n'est pas moi qui ai proposé de voir, c'est lui. :shock:

Aujourd'hui, j'ai l'impression que le SR et la mise à distance de manière calculée, c'est en fait apprendre à être équitable avec soi-même. Ben oui, ici nous avons tous tendance à donner trop... et peut-être qu'on doit apprendre à donner en retour seulement ce que l'on reçoit. C'est intéressant, mais c'est pas facile... en tout cas pour moi. :roll:

J'espère simplement que ce n'est pas trop tard avec lui... car c'est certain que je lui en ai trop donné. :?
AH AU FAIT!

:oops: J'ai oublié de vous parler de mon rendez-vous d'hier soir...!!! :oops:

Ouais alors un type ultra sympa, mais c'est juste pas possible. Je pense qu'on sera de bons amis, car je ne suis juste absolument pas prète... bon, au moins on en a parlé, j'ai été claire et il est cool avec ça. Donc y'a pas d'entourloupe, je reste une fille en OR! :lol:
Pas seulement pour toi t'inquiètes pas je suis pareil, je réalise que j'ai vécu à travers lui pendant 1 an au lieu de vivre pour lui et pour moi. Alors que ça ce n'est pas moi du tout ! Donc là je compte me reprendre en main, vivre pour moi et lui dire que si il tient à rester en contact avec moi, bah va falloir qu'il accepte d'apprendre à me connaître d'abord sans tirer de conclusions hâtives ou de faux jugement.

Si il accepte tant mieux, si il refuse et que je n'ai pas de nouvelles alors c'est que j'ai rien loupé
Il me raconte la moitié de sa vie (ce qu'il a fait cet après-m, ce qu'il fait ce soir, bla bla bla)... à la fin du message il écrit "On peut se voir ce weekend."

Est-ce que vous voyez ce que je vois? Je ne vous dirai la suite que lorsque vous aurez essayé de deviner! :)
Hey Loupye!

La raison de mon sourire n'était pas le fait de lui avoir manqué... pas directement.

"On peut se voir ce weekend." Ce n'est pas une demande. C'est me donner l'autorisation de lui demander de le voir.

Quelle- est la différence me direz-vous? Elle est énorme!
Il n'a plus besoin de demander, il n'a qu'à dire qu'il est dispo et j'accoure... du moins c'est ce que je faisais jusqu'à maintenant et c'est ce que je ne suis plus capable de faire.

Typiquement dans l'exemple qui nous occupe, AVANT: après les 27h de travail non stop j'aurais vite roulé 2 heures pour aller le voir parce qu'il était dispo.

APRES: non, je n'ai aucune envie de le voir après 27h de travail, je veux seulement rentrer à la maison et dormir. Je lui écrirai un message sympa demain pour lui dire que "je suis exténuée après 27h de travail, tu comprends que je dois vraiment dormir. Mais on peut volontiers se voir pendant la semaine."

Et là je lui laisse la place de me demander de me voir... s'il le veut.

Vous me direz "mais si déjà il veut te voir, tu devrais y aller"... pourquoi? Parce que j'ai peur de ne pas le récupérer si je n'y vais pas? Et bien justement, je n'ai plus peur de ne pas le récupérer. Je l'ai déjà perdu, de quoi devrais-je avoir peur?

Je ne l'aime plus? Mais pas du tout! Je vois simplement maintenant de quoi il avait besoin : de la place pour m'aimer.

C'est peut-être trop tard... mais je m'en fiche, j'ai compris et c'est pour ça que j'ai eu un sourire! :)

A la fin, moi je pense que c'est à ça que sert le SR... ne plus avoir peur.
Bonjour Zinette,

je me décide à intervenir après la lecture de ton dernier message. Il m'a même fait sourire ;-)
En effet, cette phrase "on peut se voir demain" (sans "?"....), je l'ai eu aussi et j'en avais tiré les mêmes conclusions que toi (mon ex était aussi assailli par une multitude d'angoisses qui ont eu sans doute raison de notre relation.... j'ai abdiqué).

Lorsque je recevais ce genre de phrases, signe que LUI était prêt et que je devais en "profiter", c'est en général une colère que je ressentais, l'impression que je devais accepter sans vraiment de marche de manœuvre et que les choses étaient, pour lui, acquises et que j'allaient accourir (et là il se trompait).

Donc je pense que tu as raison, il leur faut sans doute du temps pour avoir moins peur et pour venir vers l'autre. Parfois, cependant, les peurs peuvent rester... et parfois, l'autre n'en peut plus. Je te trouve que tu es lucide et que tu as une belle capacité d'analyse donc je sais que tu feras au mieux....

Bon courage
Hello...

J'ai réfléchi... Je ne vais peut-être même pas répondre à son message d'hier soir.

Non, je ne boude pas, mais son message ne comporte aucune question... Le message ne "demande" pas de réplique... Même s'il est familier et gentil.

Alors bon, on verra combien il a "envie" de me voir ce "weekend"... Ouais, je ne suis pas encore 100% certaine de ne absolument pas répondre... Mais je suis pas ultra convaincue...

Un avis?
Je n'ai pas prévu de le voir aujourd'hui, ça c'est bon.

La question est plutôt : je réponds sympa mais pour dire que pour moi ça va pas (c'est honnête, c'est pas un jeu) ou je ne réponds pas du tout? En sachant que "on peut de voir." n'était pas une question.

Je penche plutôt pour le pas de réponse...
Je pense que vu qu'il a fait un premier pas vers toi, qu'il n'a pas confiance en lui et aussi du fait de sa phobie (il sait qu'en revenant vers toi il risque de retomber dans tes bras et de devoir affronter ses craintes)
Il faudrait lui repondre tout simplement, on pourra se voir mais ce weekend j'ai beaucoup de boulot comme dit hier, tiens moi au courant...

En gros non pas tout de suite, mais l'ouverture ca ne veut pas dire non indefiniment, propose moi autre chose ;)
Le SR est terminé ? Il te propose de se voir, mais il n'a pas changé, si ?

Zinette, je trouve que tu analyses et calcules beaucoup trop - on dirait un joueur d'échec ;) Ton interprétation va trop loin, non seulement avec ton ex, mais aussi avec nous, tes lecteurs. Cette interprétation est rigide et ne laisse aucune place à une improvisation, à la spontanéité.

Fais ce que TU VEUX maintenant, n'agis pas en fontion de ton ex, ne calcule pas à l'avance.

L'exemple de ton frère, pour moi, n'a aucun rapport avec ton histoire : on ne choisit pas sa famille, mais on peut (et doit si on s'aime) choisir ses amoureux. Tu n'es pas obligée de contnuer à espérer qu'un phobique d'engagement change et surtout de vouloir "le sauver" en créant un declic (calcul à nouveau). Et même si un jour il se remet en question et fait un travail, il n'y a aucune garantie qu'il s'engagera avec toi, pas avec une autre. Oui, s'il change, ses sentiments, ses envies, ses besoins risquent de changer également - en as-tu pensé ?
@dams
Merci bien pour ton post...

@les lecteurs : j'ai reçu quelques MP à propos de mes derniers posts, alors voui, mon ex a repris contact... Voui, ça n'a pas l'air trop mal, mais je ne m'emballe pas... Voui, je marche sur des œufs en ce moment et je vous ferai part de plus de détails lorsqu'il se sera envolé pour les states.

Pkoi pas plus de détails maintenant? Parce que je suis en train d'apprendre à équilibrer un échange et ça n'est pas forcément facile. Je ne suis pas encore ceinture noire en indépendance affective, donc je ferai sans doute un ou deux trucs faux mais aussi quelques uns justes.

En résumé, je préfère vous expliquer un peu plus tard.

À coup sûr j'aurai besoin d'un avis ou l'autre d'ici là, mais je les demanderai par MP.

Tout ce que je peux vous dire c'est que j'ai confiance en moi et un SR si court soit-il permet toujours de se remettre en question et également de voir les choses dans les yeux de l'autre. Moi je n'y vois que du bien.
(En plus je devrai certainement reprendre le SR dans une semaine... Donc autant trouver ça super! ;) )
Roudoudouce je pense oui que ça peut faire un peu calculer sauf qu'il faut bien voir que ce calcul est uniquement à titre de protection de nous meme

En effet dans un état de détresse affective comme on peut l'être en étant laissé par celui qu'on aime, on aurait tendance à foncer tête baissé au moindre signe et on risque de se faire du mal.
Ce calcul est donc uniquement pour mieux prendre du recul et nous protéger et pas pour manipuler des sentiments car ce n' est pas possible.

Donc on prend du recul on vérifie que les intentions sont claires et définies avant d'avancer au risque de se faire mal. Une fois sur un terrain un peu plus connus les barrières et les calcul tombent un peu pour laisser aller les sentiments.

Et ma encore nombre d'entre nous et je crois que zinette se pose aussi de la question de savoir si un retour devait être opéré si on est prêt ou pas à l'accepter.

On calcule donc la protection de nous même et juste ca
Dams, j'ai parlé du calcul dans le sens "l'analyse". Il me semblait être claire là dessus. Cette analyse trop poussée, dans le cas présent, semble être utilisée pour contrôler la situation et obtenir ce qu'elle veut, pas pour se protéger. Le dernier message de Zinette confirme également qu'elle est un sacré manque d'attention de la part des autres et que ce post a été créé pour combler ce vide. Maintenant je doute de la véracité de son histoire.
Moi je ne sais pas ce que tu as Roudoudouce... franchement je ne te comprends pas.

Tu trouves que c'est trop analysé, c'est trop calculé, c'est trop rigide, c'est pas assez spontané, etc etc etc...... en fait, tout ce que je vis te dépasse et rien ne te semble bon. Tu t'énerves que je ne veuille pas abandonner, tu t'énerves que je ne goûte pas ton interprétation de ma personnalité, de mes choix, de ma vision des relations, etc etc etc... Tout te paraît négatif, tout ce que je fais et je suis est mauvais...

Tu doutes de la véracité de l'histoire? Et bien je ne vais pas me perdre en explications, car tu nous as très bien fais comprendre que l'on ne peut convaincre personne. C'est ton choix de tout voir en noir, moi je le respecte. Cependant il ne faut pas me demander de voir les choses de la même couleur que toi.

Si ce topic te dérange, si mes motivations te semblent douteuses, si les réponses t'irritent, tout ce que je peux te dire, c'est que ce topic ne te convient pas.

Et tu nous as à tous appris quelque chose ici : QUAND CA NE CONVIENT PAS, ON S'EN VA...

... je ne te retiens pas de mettre en application tes propres préceptes.

Je te souhaite bonne chance et que toi aussi tu trouves ce qui te conviennes dans ta vie.

Zinette
Information pour les lecteurs et pour clarification : le titre de mon topic comporte les mots "Journal du SR"... il s'agit de mon "journal intime" que je partage avec vous... même si personne ne répond, je continuerais ce topic pour parler de ma propre expérience.

Donc je vous remercie de ne pas vous sentir obligés de me "sauver"... il y a de toute façon très peu de chances que je suive quelque conseil que ce soit qui diverge totalement de mon mode de pensée (je ne veux suivre que ce que mes réflexions me laissent comprendre... j'appelle ça expérimenter :))

Ceci dit bien entendu j'ai toujours plaisir de vos nouvelles. :P

Certains/es d'entre vous me demandent de lire leur topic, ce que je fais toujours avec plaisir!
Si vous voulez débattre ou délirer, c'est également avec une joie non dissimulée que nous pouvons le faire dans les 2 topics suivants : le SR c'est bien MAIS ou SR trucs & astuce, le topic qui tue... car ce topic-ci n'a pas pour but de débattre, ici je m'épanche, je vide mon sac, je raconte ce qui se passe dans mon bulbe... :mrgreen:

Enfin bref... cher journal intime : je te redonne des nouvelles dans quelques jours, parce que je n'ai pas trop envie d'écrire quand le passage me semble très important et délicat. :bisou:
Quand une personne donne un avis qui ne va dans ton sens, ça ne veut pas dire qu'elle est énervée ou agacée. Si on n'est pas prêt à accepter ces avis (sans forcement y adhérer), aucune remise en question n'est possible.

Un forum public n'est peut-être pas un endroit idéal pour un journal intime ;) Bonne continuation...
Modifié en dernier par Roudoudouce le 23 juin 2014, 13:00, modifié 1 fois.
Et voilà... J'ai fais ce que je devais faire... Et ça fait maaaaaal! :)

Alors voilà l'histoire, mon ex, pour toutes les raisons citées sans mon topic était très ambivalent... Très affectueux, très tactile, a continué à me voir plusieurs fois par semaine, caressais mes cheveux, s'endormait contre moi, me serrait toujours dans ses bras... Bref, il part en déplacement et me dit me contacter, me demande de me voir... Je laisse du temps pour répondre en sachant que lundi prochain il est loin pour les states, pour 1 mois.

Je l'ai donc revu, comme d'habitude très câlin, la soirée était sympa... (Je sais qu'il a encore de forts sentiments pour moi). Bref, j'ai fait un interdit (je savais que je l'aurais fait, raison pour laquelle je ne voulais pas poster avant de le voir), nous avons commencé à parler et Monsieur de dire qu'il va y réfléchir tout l'été, mais je le sens camper sur sa position.

Bref, la discussion continue, il reste toujours physiquement en contact, me dit que c'est un sacré changement de vie, que c'est pas cool.

Là je vide mon sac... C'est pas facile? Mais c'est ce que tu as choisi. Un jour il faut assumer tes choix, tu m'aimes, tu veux être avec moi, mais tu veux pas, tu veux t'engager avec moi, mais tu me veux pas, ... Être célibataire c'est nul et être en couple c'est aussi nul... Tu ne peux pas avoir que deux faces à la médaille. Tu préfères ce que tu connais, quitter plutôt que s'engager, soit, mais tu ne peux pas avoir mon affection et pas le reste. Je t'aime en entier, pas à moitié. Malgré toutes les qualités que tu as, il t'en manque une : le courage de te lancer.

Tu pourrais être moins hors du commun comme copain si seulement tu savais risquer et t'engager... C'est le plus important.

Je ne vois pas comment tu atteindras tes rêves (se marier pour l'éternité), mais je ne suis pas la princesse parfaite, je ne suis pas le pansement de son enfance, je ne suis pas celle qui effacera ce qu'il a vécu.

"Donc non, ne sois pas ridicule, tu ne peux pas avoir mon amour, ni mon affection, même si c'est ce que j'ai tellement envie de te donner."

J'ai dit débarrasser mes affaires durant son absence et que s'il est si certain de ses choix, pourquoi vouloir y réfléchir tout l'été...

J'ai pris mon sac, suis sortie sur le pas de porte... Il me regardait déconfit, les bras ballants... C'était la dernière fois que je le voyais... Je lève ma main en adieu et lui lâche un sincère "je t'aime"...

Je l'ai entendu rester dans le pas de la porte... Il m'a écouté partir dans la pluie, je n'ai jamais entendu la porte se fermer...
Modifié en dernier par Zinette le 24 juin 2014, 01:11, modifié 2 fois.
Bien entendu j'ai mal, bien entendu il m'aime, bien entendu je l'aime, mais voilà... J'ai fait ce que je devais faire : j'ai fait tomber le mur entre nous.

C'est, dans mon cas, à ça qu'a servi mon SR : être assez détachée pour le détacher de moi...

Notre relation a été adorable et je m'en rappellerai pour toujours. Il aura toujours sa place dans mon cœur... Je me sens triste d'avoir fermé la porte, mais en même temps j'ai senti que c'était la juste chose à faire sur le moment.

Je nourrirai certainement encore longtemps un rêve au fond de moi de le retrouver...

J'ai été son plus grand amour... Et pourtant cela ne vient pas à bout de tout.

Je pense que lâcher prise c'est ça: remettre la responsabilité des décisions dans les mains de ceux qui les prennent.
Hola Zinette,

c'est vraiment incompréhensible lorsqu'on te dit "je t'aime mais je ne peux pas m'engager" "je t'aime mais toi et moi à long terme cela ne fonctionnera pas"
c'est ca du vrai amour?
dans ces cas là, même si l'on les aime, même si l'on tient à eux, même si c'est l'amour de notre vie, il ne nous reste que baisser les bras et s'en aller sans regarder en arrière, c'est très simple à dire, la réalité est bien differente,
it hurts so much!!!

bon courage à toi. A hug
Alors je suis désolé de la finalité de cette histoire.
Au moins il est mis en face de ses responsabilités et de ses choix.

La réflexion lui sera dure, la remise en question aussi.

Courage miss car forcément le petit espoir que tu nourrissait à disparu.
Je ne pense pas qu'il aie les ressources pour faire cette réflexion... Même si j'aimerais tellement qu'il les aie... :-(

Comme je disais, le rêve restera toujours...

Maintenant on ne sait jamais ce que nous réserve le futur... Mais j'espère que je pourrai rencontrer qqun bientôt... Mais quand on a aimé autant et que c'était si bien ensemble, comment ne pas essayer de rechercher la même chose et comment ne pas comparer???
Yo Journal!

Aujourd'hui grande journée… Plus de risque de comparaison!!!

Mais OUI! Super cerveau cogite… et bien que certaines disent que c'est nul d'analyser, ben en fait y'a rien de mieux! :D

Alors voilà… après avoir récupérer ma fierté en claquant la porte au nez de mon ex, j'ai repensé à ce couple…

Bon, ses anxiétés c'est une chose… mais ce qu'il y a surtout c'est que ce pauvre type a souffert parce que oui, il avait de réels forts sentiments pour moi MAIS!!! Mais était tiraillé entre sa liberté de célib et les joies du couple…

Liberté de célib pour lui, c'était planifier son temps libre (soirées et weekends) comme bon lui semblait et s'il en avait l'envie et que j'étais dispo, il était bien d'accord de me prendre avec lui. Ce qui s'avérait ne pas être très souvent. Discuter de ce que NOUS ferons le weekend, la soirée, où nous irons en vacances..? Que d'alle, ça le tendait, il se sentait étouffer, alors que c'est tout à fait normal dans un couple.

Bien entendu il souffre tiraillé entre les deux, mais franchement? Je m'en fous, il ne m'a pas choisie moi et oui, un jour il le regrettera. Aucune chérie n'aime passer en 2ème ou 3ème priorité, personne n'aime attendre le bec ouvert pendant des années que monsieur se décide, ni attendre comme une conne devant le téléphone, personne ne remplira ses exigences extravagantes. Peut-être qu'avec un peu de chance quand il vieillira, il grandira… et à 40 ans ce sera d'une simplicité folle de trouver une célib dans mon style (puisque c'était exactement ce qu'il voulait).

Il déteste la vie de célibataire et il déteste la vie de couple……. :lol: :shock:

Alors vole, va jouer… le temps nous rattrape tous!

Bref, défaut d'intelligence? Peur de l'engagement? Troubles anxieux? Peut-être un peu de tout mais en tout cas : NON, je n'aurais pas voulu batailler toute ma vie pour pouvoir passer du temps avec lui! Car il n'aurait pas changé...

Résultat des courses? Je sais qu'à l'avenir, je ne m'attarderai plus avec quelqu'un qui est égoïste… je prendrai mon courage à 2 mains et le quitterai sans espérer que je le "changerai", que "ça passera". 8-)

En faisant cette réflexion, je me sens soudainement allégée… oui il me plaisait, mais que m'apportait-il de fondamentalement nécessaire pour une VIE ensemble?

C'était une belle voiture, avec un intérieur confortable, mais à laquelle il manquait le levier de vitesse et qui a le volant bloqué que dans une direction : la sienne...
Bravo Zinette !!!
Les gens qui ont "le cul entre 2 chaises" y'a rien de plus chiant... T'as eu totalement raison de le pousser dans ses retranchements ! je te soutiens à fond ha ha. Et je suis sur qu'un jour il s'en mordra les doigts...
Et j'adore "personne n'aime attendre le bec ouvert pendant des années...", je la ressortirai à mon ex un jour si j'ai l'occasion, c'est exactement ça !
AHAHAHA! Oui… rien ne leur fait plus de bien qu'une bonne porte dans la tronche… je ne nourri pas de rancune, mais quand même… au bout d'un moment il faut se relever, récupérer sa fierté et arrêter de jouer les oisillons déplumés le BEC ouvert à attendre la becquée qui ne vient jamais…

Serais assez du style ronchon : "Ben si c'est comme ça, j'me barre!" et je saute en bas du nid et tire un grand bras d'honneur vers le passé! :)

D'ailleurs Batsch, tu as choisi de faire quoi toi?
T'as toute à fait raison. Au bout d'un moment, faut dire Stop, arrête de jour avec moi pour rassurer ton égo ou je ne sais quoi... Il faut avoir beaucoup de fierté, peut être trop limite mais bon au moins on se préserve et on tombe pas dans le panneau. Ils disent qu'ils sont perdus, qu'ils savent pas ce qu'ils veulent mais ils foutent rien pour sortir de cette situation.. ça m'énerve ..
Ben moi c'est pas mieux, je suis tombé dans le panneau avec un sms qu'elle m'a envoyé. J'aurai du ignorer mais j'ai répondu comme un con pfff du coup je lui ai redonné " un pouvoir " et maintenant c'est elle qui n'a plus répondu.
Fuck ça m'apprendra !! A partir de maintenant j'applique vraiment le principe du "cause toujours, tu m'intéresses"..
Merci!

Ces 2 jours-ci, ça va mieux, voir même bien!

Ce soir j'ai même réussi à me sortir pour courir au bord du lac... J'apprécie ces petits moments solos et puis je me fais des copines. Je ne me savais pas avoir envie d'en avoir plus que mes 2 de base... Mais c'est très sympa. :)

La semaine prochaine, c'est tour en montagne de 3 jours en équipe... Ensuite c'est travailler sur mon appartement et convoquer l'architecte, c'est me reprendre en main et m'affûter...

Il quitte peu à peu mon esprit, ou tout du moins son visage change, passe de l'ange à l'egocentrique qu'il était en fait.
Je ne regrette pas la relation, je me dis simplement que j'aurais dû plus m'écouter et le lâcher alors qu'il commençait à me faire courir... Après tout c'est ce que j'ai appris.

Sur le site, je commence à ne consulter que la rubrique "je ne veux plus récupérer mon ex"! ;)
Plutôt bon signe :-Ban

Bonne nuit tous!
c'est genial que tu aies mieux Zinette, tu le surmontes très vite, je voudrais être comme toi :)

moi aussi j'aurais dû m'écouter il ya quelques années je me serais évitée toute cette souffrance, c'était moi qui aurais dû le quitter pour toutes ces mauvaises actions à lui et à la fin c'est lui qui l'a fait sans en avoir une vrai raison,

enfin, la prochaine fois je ne serai plus aussi sentimentale, on ne veut pas faire du mal et ils en font sans aucun égard,
je ne penserai qu'à moi, à moi et à moi.

bonne journée à tous.
C'est là tout le problème, c'est notre expérience et notre vécu qui vont modifier "notre être" pour le relation futur. Ces choses seront peut-être des défauts pour notre next et du coup on ne sera pas réellement "nous".

Sacrée histoire zinette et courage, tu es sur la bonne voie je pense.
Modifié en dernier par thimoi le 27 juin 2014, 23:25, modifié 2 fois.
Merci... Mais aujourd'hui était une journée un peu difficile. Pas vraiment à cause de mon ex.

Cher journal... Aujourd'hui.hui, je me dis que je suis trop bonne. Les autres peuvent toujours compter sur moi dans les pires moment, mais je ne peux compter sur personne...

En 3 semaines, je me vois devoir déménager pour la 3ème fois... J'étais sortie de mon appart pour prendre une coloc chez mon amie et rester, comme on l'avait déjà fait longtemps, chez mon ex en vue d'emménager.

1 er déménagement! --> sortir en 2 semaines de 75m2 et dispatcher mes affaires sur la coloc et le reste chez mon ex. Mon ex me plaque.

2ème déménagement! --> rapatrier mes affaires de mon ex-futur appart sur la coloc. La fin du rapatriement devait avoir lieu la semaine prochaine. Ma coloc ne voulait que le fric, mais pas la coloc (en fait), mes cartons pas encore défaits, elle me sort :"faut quand même qu'on discute, est-ce que d'ici décembre t'es dehors?"

3ème déménagement --> faut pas me le dire 2 fois, je vais pas ramener toutes les affaires dans la coloc pour devoir tout redéménager dans 4 mois = je me barre la semaine prochaine, séance tenante.

Je me sens comme un chien galeux, que personne ne veut... Je suis pourtant toujours de bonne humeur, je m'adapte, je prends peu de place, je me fais discrète, je suis facile à vivre, je suis généreuse et pas chiante... Mais pourtant je me fais "jeter"... Encore!

3 semaines, 1 rupture, 3 déménagements... Je me sens rejetée de partout... J'ai envie de pleurer... Je pleure en fait.
Alors bien sûr pour moi c'est "facile", j'ai du blé et un cerveau pour me débrouiller... C'est pas le problème...

Le problème c'est qu'en 3 semaines c'est simplement TROP...

J'en ai marre... J'aimerais seulement que le monde soit rempli de gens de parole...
C'est clair que c'est galère, 3 déménagement en si peu de temps avec les conséquences que tu décris... dur à vivre.

Moi, je suis entrain de déménager pour "m'intaller" chez mes parents mais je ne vais pas y rester. Je vais certainement prendre un appart mais quand je vois les prix du marché pour un 3 pièces, je vais avoir du mal...

Annonce:
"Cherche coloc fiable dans un secteur sympatique qui n'en veut pas qu'à mon argent pour vivre simplement."
:lol:

Trêve de plaisanterie, il faut vraiment avoir du courage pour vivre ce qu'on est beaucoup en ce moment à vivre. Mais il parait d'après les anciens d'ici, qu'on s'en sort. Je pense que oui mais c'est long....
le monde est rempli des personnes qui ne tienent pas leur parole, comme bcp d'ex
je me demande tout le temps pourquoi tout va mal pour moi, moi non plus je ne suis pas de personne méchante mais toute le contraire, mais il semble que les autres profitent toujours des personnes gentilles avec des bons sentiments,

est-ce qu'on doit être chiant et méchant pour que les autres ne nous marchent pas sur les pieds?

bon WE
Journal : ces jours-ci je relève peu à peu la tête à nouveau... Des hauts, des bas... De moins en moins bas... Je me dis qu'il fait détruire pour construire quelque chose d'encore mieux. Je vois les bonnes choses qui m'attendent et en même temps, je me dis "fait chier, c'est pas ça que je pensais qu'il allait m'arriver cet été".

Oui, c'est moi qui donnait et maintenait la vie de et dans ce couple.
Malgré tout, après tout ce que j'ai fait pour lui et à cause de lui, je suis quand même un peu énervée de ne même pas avoir mérité un mot de sa part alors qu'il s'envole dans quelques heures...

Il n'a pas assez souffert pour se remettre en question et grandir... Et au contraire de ma bonté naturelle et habituelle, je me surprends à espérer qu'il souffrira... :-|

Désolée de te souhaiter ça, mais tu en as besoin...

Bonuit tous
Bonne nuit Zinette

Je comprends ton etat d'esprit, c'est ton ego qui te dit ca, qu'il comprenne par la douleur si il ne t'a pas cru quand tu lui disait, il verra bien.

Le temps fera son oeuvre et si il a besoin d'apprendre il apprendra, sinon ton ego se reconstruira ;)
Zinette: sais-tu dire "non" aux gens? Tu verras que si tu leur dis "non", gentiment, pas la peine d'être agressive, un simple "désolée mais je ne peux pas t'aider" changera la donne. Et les gens ne t'aimeront pas moins. Ils te respecterons même davantage.
J'avais donc dit stop à l'ambiguité... Être en couple c'est nul, être solo c'est nul, c'est ton choix alors sois nul tout seul... J'ai levé la main en signe d'adieu en laissant tomber un sincère "je t'aime"... Il était resté déconfit dans le pas de la porte qu'il n'arrivait pas à fermer...

Entre temps, j'ai passé quelques jours en montagne avec des amis qui le connaissent du travail. Heureux de me dire que tous ses collègues lui dirent qu'il était un imbécile, qu'il avait la partenaire idéale et que vu que son rêve était de se marier, il fallait arrêter de perdre son temps en se comportant comme un enfant... Ces mots, malgré qu'ils ne ramènent personne, me firent du bien.

Il est de l'autre côté de la Terre et je suis chez lui... Où j'habitais déjà depuis une année avant qu'il ne perde ses moyens.
J'étais atterrée et stupéfaite qu'il n'aie même pas eut l'humanité de ne laisser ne serait-ce qu'un mot... Rien.

Mes affaires à moitié préparée dans la salle à manger.

"Pourquoi aurait-il dû écrire?" Parce qu'on est désolé, parce qu'on souhaite tout de bon, parce que l'on peu bien imaginer dans quel état je me retrouve ici où nous devions emménager sous peu, toute seule à devoir me débrouiller avec mes affaires alors qu'il est tranquille en vacances, parce que je n'ai plus d'appartement à cause de lui, par simple politesse, parce qu'on a aimé la personne qu'on a quitté, parce qu'on sait combien c'est dur et parce qu'on a un cœur et un cerveau.
Hey dams! :)

Au final je me sens salie moi et notre mémoire de ne même pas mériter un mot d'adieu...

Sans vouloir réfléchir au pourquoi, ce geste de sa part était voulu et intentionnel (il m'a toujours laissé des notes).

Quoi que ce soit, je suis blessée.
Même un mot pour les clés qu'il doit tout de même récupérer... Même ça aurait le minimum vital...
Je ne comprends pas pkoi c'était nécessaire, ce geste.

Mais c'est ok... Je sais bien que je dois faire avec. Juste nul, zéro, sans valeur.
Ne te focalise pas sur ce detail, tu l'attendais et tu es decue c'est normal mais ca ne represente rien.

Il ne savait peut etre pas quoi t’écrire de peur de faire plus de mal si il etait maladroit car pas bien dans sa tete...

J'ai pas laissé de mot dans les affaires de mon ex quand elle est partie, biensur il y a encore des choses qu'on ne s'est pas dit des choses qui reviennent au fil du temps

Ce n'est qu'un detail qui avait trop d'importance pour moi, laisse lui ses vacances pour se remettre en ligne, ca lui ouvrira peut etre les yeux
Hey journal/tous,

J'ai cogité un peu sur : que faire avec ses clés et j'ai aussi relu mon post à propos de la dernière fois où je l'ai vu.

Je me suis décidée : je déposerai les clés dans sa boîte juste avant son retour. Pas que ça, je déposerai sur sa table ma lettre.

Ma lettre, j'y suis prête. Prête à accepter que oui, rompre était la juste chose à faire et que je le voyait venir depuis quelques temps (et c'est vrai). Que je suis désolée d'avoir voulu être si présente, lui avoir mis une pression qui lui a fait se sentir mal.

Qu'il y a des choses vraiment excellentes qui m'arrivent (et c'est vrai). Que je serais ravie de les partager avec lui mais que ce n'est pas encore le moment, que lui et moi avons besoin d'espace (qui est aussi vrai).

Peut-être que je rajouterai un "bon anniversaire en retard" au fond (parce que je ne vais pas le lui souhaiter).
Signé sans fioritures.

Ce sera la seule chose, au milieu de son appartement vide.

Entre temps je fais avancer mes projets (les choses excellentes), je prends soins de moi.
Je ne reste pas dans l'énorme espoir que la lettre fonctionne, mais c'est la juste chose à faire.

Aussi, j'ai 2 rendez-vous au programme et sincèrement je m'en réjouis un peu!
Depuis 250 milles ans que je ne suis plus passée... Parce qu'il m'est arrivé 1000 choses entre temps.

En un mois et qques j'ai déménagé 4 fois... Parce que notamment ma coloc ne voulait que l'argent pour la chambre mais pas de présence... Du coup j'ai passé 2,5 semaines à déménager dans mon nouveau chez moi qui m'est tombé dessus presque par hasard... Maintenant j'ai un balcon, la vue sur le lac pour le déjeuner, le soleil pour bronzer et une magnifique vue sur la ville depuis mon balcon depuis ma chambre... Pour un loyer symbolique. :)

2 semaines à travailler d'arrache pied pour les déménagements, jusqu'à 13h par jour... Je prends un peu le contre coup de l'effort.

Mes rdv n'étaient pas supers enthousiasmants, certainement du fait qu'au fond je ne suis pas open.

2 semaines que mon ex est auprès de sa famille, pas de nouvelles... Je ne lui ai pas souhaité non plus son anniv.
Son appart est vidé et n'ayant pas trouvé de note, je ne lui en ai pas laissé non plus, pour le moment. Les clés sont déposées.

En même temps lorsqu'il rentrera pour trouver le néant, j'espère au nom de mon amour propre, qu'il aura la grandeur de donner un signe de vie... Mais bon, la grandeur n'est pas une question de taille... :lol:

Même qu'il ne peut pas être au courant de tout ce que j'ai dû faire ces temps, je suis frustrée... Et déçue. Mais c'est la vie.
Il n'a pas besoin de savoir ce que tu as fait t'as rien a lui prouver, c'est a lui de se prouver les choses.

Par contre pour l'histoire d'amour propre, si il en a une aussi, il ne donnera pas signe de vie en decouvrant son appart mais prendra sur lui et integrera la fin de cette histoire.

Et seulement apres il pourra reprendre contact quand il realisera la portée d'une simple peur de s'engager avec quelqu'un de pourtant génial