Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY dams61
Ne cherche pas a comprendre, si il a des questions ou qu'il prend mal certaines choses c'est son probleme et les pics dans le cul ca fait avancer ;)
BY Tarot
Ne te soucie plus de ce que lui peut penser.
Pose-toi uniquement la question de ce que toi tu veux faire. Sans penser a l'effet sur lui, mais juste ce que toi tu as envie de faire a l'instant T, pour toi te sentir mieux, sans chercher a l'influencer.
La, se fera le vrai detachement...et la magie pourra operer ;)

Exemple : quand mon ex m'a envoye un texto hier pour me demander ou j'en etais niveau boulot, je n'avais pas envie de repondre mais en meme temps vu qu'en l'occurence j'ai trouve un super boulot "qui fait bien sur le papier", je me disais que si je le lui annoncais, ca allait peut-etre le faire m'admirer et donc lui donner envie de revenir vers moi...Donc je savais pas trop quoi faire sur le coup et puis je me suis simplement recentree sur moi. Ce qui en est ressorti c'est que j'en avais marre d'avoir ses messages, d'avoir des contacts avec lui ou il me demande des infos sur ma vie alors que bordel c'est lui qui a tout fait dans son comportement pour que je me detache, donc il assume les consequences de ses actes et je n'ai pas a lui repondre...Voila, donc je ne reponds pas car je n'en ai pas envie et qu'il doit assumer les consequences de ses actes tout simplement.

Pareil pour toi. Si tu veux enlever les photos de lui sur ton FB parce-que t'en as envie tout simplement, ben tu le fais et tu t'en fous de savoir ce qu'il peut ressentir, c'est son probleme a lui. Toi tu fais ta vie.

C'est en te recentrant sur TES desirs a toi, sans chercher a influencer le sien pour etre gentille ou pour obtenir quelque chose de lui apres, que tu sortiras VRAIMENT de la dependance affective et que tu montreras que tu as vraiment change en profondeur :)
BY LuneVerte
Je suis d'accord Dam ^^

Oui, mais il revient te parler quand même c'est une bonne chose, non ?
Dans le fond je pense que je voulais enlever les photos pour le faire réagir. Après peut être que ça serait bon pour moi mais j'arrive pas a le faire ...
BY Tarot
Je sais pas si c'est une bonne chose qu'il revienne me parler.
Je crois que c'est juste pour qu'on reste ami parce-qu'il a parfois besoin de moi en tant qu'amie, je le "rassure"...mais pas parce-qu'il est amoureux.
Du coup si je repondais a ses perches, si je gardais le contact et bien il serait tout content, il aurait son "amie" et il serait comble et moi du coup bin je l'aurais dans le baba. Tandis que si je coupe le contact, il fait face au vide et donc meme s'il me voit a la base comme amie, le manque peut le "devorer" et decupler ses sentiments et le faire donc tomber amoureux de moi... On desire intensement ce qu'on a l'impression qu'on ne peut pas avoir, c'est la base ;)

Pourquoi tu n'arrives pas a enlever les photos de vous sur FB si tu peux tjs les consulter sur ton ordinateur?
BY realpat
Oui enfin désirer ce qu'on a pas c'est vrai un temps, mais si tu l'as pas sous les yeux de temps en temps, tu le désires pas...
Moi je pense plutôt qu'il faut quelques contacts pour se voir une fois ou deux, et passer des supers moments, pour que y ait un manque.
BY Tarot
realpat a écrit :Oui enfin désirer ce qu'on a pas c'est vrai un temps, mais si tu l'as pas sous les yeux de temps en temps, tu le désires pas...
Moi je pense plutôt qu'il faut quelques contacts pour se voir une fois ou deux, et passer des supers moments, pour que y ait un manque.
Oui, je pense aussi qu'au bout d'un certain temps sans se voir et sans contact (genre 2 mois si c'est possible) il faut aussi faire en sorte de se voir.
Mais vraiment pas "officiellement". C'est a dire ne pas se dire "On se revoit pour voir?" mais genre "Faut qu'on se capte pour recuperer des affaires/signer des papiers...", ou mieux encore, soit disant "par hasard".

C'est ce que j'envisage d'ailleurs....Vu qu'avant de cesser de venir sur son FB j'ai pu voir toutes les soirees et autres auxquelles il projette d'aller, j'envisage de me rendre fin aout a l'une d'elle, genre "comme de par hasard" apres mon retour de vacances bien bronzee, bien bombasse, bien radieuse avec des amis (et pourquoi pas un gentil garcon qui accepterait de jouer le jeu si tu vois ce que je veux dire.... ;)) et une tenue qu'il ne connait pas, de sorte que, meme s'il devait etre accompagne par une grognasse (pardon une jolie demoiselle :mrgreen: ), celle-ci ne semble pas faire le poids face a moi et qu'il ait un gros electrochoc ! Me voir sous un nouveau jour en plus belle qu'avant et visiblement heureuse et en rapprochement avec un joli jeune homme...ca me semble la piqure de rappel parfaite non?

Mais avant de faire ca, pour que le choc soit d'autant plus violent, il faut faire ce que je dis a LuneVerte : SR total et ne penser qu'a soi !
BY Macbeth
Tarot a écrit : apres mon retour de vacances bien bronzee, bien bombasse, bien radieuse avec des amis (et pourquoi pas un gentil garcon qui accepterait de jouer le jeu si tu vois ce que je veux dire.... ;)) et une tenue qu'il ne connait pas, de sorte que, meme s'il devait etre accompagne par une grognasse (pardon une jolie demoiselle :mrgreen: ), celle-ci ne semble pas faire le poids face a moi et qu'il ait un gros electrochoc ! Me voir sous un nouveau jour en plus belle qu'avant et visiblement heureuse et en rapprochement avec un joli jeune homme...ca me semble la piqure de rappel parfaite non?
Je veux bien jouer le jeu moi ! :-D
BY Tarot
Macbeth a écrit :
Tarot a écrit : apres mon retour de vacances bien bronzee, bien bombasse, bien radieuse avec des amis (et pourquoi pas un gentil garcon qui accepterait de jouer le jeu si tu vois ce que je veux dire.... ;)) et une tenue qu'il ne connait pas, de sorte que, meme s'il devait etre accompagne par une grognasse (pardon une jolie demoiselle :mrgreen: ), celle-ci ne semble pas faire le poids face a moi et qu'il ait un gros electrochoc ! Me voir sous un nouveau jour en plus belle qu'avant et visiblement heureuse et en rapprochement avec un joli jeune homme...ca me semble la piqure de rappel parfaite non?
Je veux bien jouer le jeu moi ! :-D
T'es sur Paris?
Non parce-que franchement si t'es du genre a pouvoir rendre un mec jaloux (meme sans etre hugh Jackman bien sur!) je dis pas non ! :lol:

Bon apres faudra juste que j'assume devant tout le forum que tu devoiles que je suis pas du tout une bombasse en fait !! :lol:

On devrait se faire ca sur le forum d'ailleurs, tiens ! S'aider les uns les autres a rendre jaloux les exs en faisant don de notre presence et de nos talents d'acteurs :D
BY Macbeth
J'ai des talents d'acteur oui mais je ne suis pas sur Paris. ^^
Après le truc, bombasse ou pas bombasse, faudrait pas qu'on tombe amoureux l'un de l'autre ! :-D
Tu t'imagines le bordel ?! :lol:
BY LuneVerte
Ce soir c'est officiel je DÉTESTE mon ex !!!!!!!!!!!! je e déteste d'ajouter des meufs sur FB, de ne pas me demander de mes nouvelles, je le haie d'une force je n'ai jamais ressentis ça.

Je lirais tout vos postes demain !
BY Macbeth
Je n'ai pas de leçons à donner mais il ne faut point avoir de haine. Par contre, la colère te permettra peut-être de passer à autre chose.
BY LuneVerte
Tout le monde me dit que c'est rien 3 semaines et que ca veut rien dire qu'il ajoute des filles sur fb mais ce soir je le déteste et j'ai juste envie de pleurer toute les larmes de mon corps
BY LuneVerte
Trop cool mon topic est devenu site de rencontre !!! :lol: :lol: :lol:

Très bonne idée d'essayer de rendre l'ex jaloux :D

Avec une amie on essaie de se "refaire" une bande de pote (parce que avant on sortait tout le temps avec mon ex et ses ami(e)s), et dans le coin ou on habite il y a qu'une seule boîte du coup on finira forcement par se croiser et là il faudra que je sois au TOP (et bien entouré :lol: ) !!! :D

Sinon j'ai supprimée nos photos sur FB, mais je suis tellement en colère contre lui que ça a été beaucoup plus facile que je ne le pensais. Même si depuis hier soir GROSSE RECHUTE ... J'ai la sensation de jamais pourvoir le récupérer :'(

Du coup vous pensez que a 2 mois de SR il faut recontacter l'ex c'est ça ?
BY Tarot
Haha dsl MacBeth je ne te paierai pas ton billet, je suis pauvre et radine en ce moment haha !

LuneVerte tu es toujours dans la colere alors? C'est bien la colere, c'est necessaire...
Je comprends que tu le detestes de le voir ajouter des filles sur FB. Y a tjs ce cote "Putain il prefere passer du temps avec toutes les autres filles du monde plutot que moi !!"

J'arrive depuis genre 3 jours (halellujah) a plus aller sur son FB, je te recommande de faire pareil, ca soulage enormement (meme si ca demange parfois)! Je sais c'est tout sauf evident mais quand t'y arrives c'est un soulagement.
EN attendant quand t'y vas, dis toi que s'il rajoute plein de filles et tout, et ben qu'il est pathetique. Franchement, meme si c'etait toi qui ne voulait plus et n'etait plus amoureuse de lui et voulait "profiter de la vie", tu te verrais ajouter plein de mecs sur ton FB? Tu trouves pas ca pathetique? Ca fait gros queutard, c'est ridicule !

Dis-toi que c'est une chance qu'il ne te demande pas des nouvelles parce-que si le mec te plaquait, faisait sa vie tranquille pepere et en PLUS te demandait des nouvelles comme s'il avait toujours un droit de regard sur tout et ben ce serait encore plus ABUSE. Franchement t'en veux pas de sa pitie.
Moi quand il me demandait des news, ca me degoutait. Je me disais "Ah ben oui, tu viens voir si la meuf que tu veux plus dans ta vie arrive quand meme a s'en sortir pour soulager ta petite conscience hein?? J'en veux pas de ta pitie et joue pas au mec qui se soucie de moi alors que tu m'as jarte de ta vie en 2 temps 3 mouvements !!"

S'il doit te parler, c'est pour revenir avec toi pas pour jouer au mec sympa qui fait genre il se soucie de toi alors que concretement dans sa vie, la, il en a rien a foutre. C'est facile les MOTS. Ce qui parle vraiment, ce sont les actes.
Son energie c'est ou qu'il l'investit? C'est avec qui qu'il la partage hein? Certainement pas avec toi, alors sa politesse t'en as rien a carrer ! Tu vaux mieux que ses miettes d'interet de merde (s'il te demandait des news). T'as pas besoin de ca.

Je dirais qu'au bout de 2-3 mois de SR c'est pas mal de trouver un moyen de se revoir oui. A CONDITION que ce ne soit pas GRILLE que c'est pour tenter de se remettre ensemble. Ca doit etre un contact genre " par hasard" ou alors pour un truc purement pratique/materiel. Et la il faut etre au top de sa beaute et de son "energie", ne pas montrer qu'on s'interesse a lui, faire les trucs pratiques prevus et repartir comme on etait venu, genre on cherche absolument pas a se remettre avec etc....et attendre sous les 10 jours suivants, le texto, le mail, ou le coup de fil du gars qui a eu un electrochoc en te revoyant et se dit qu'il a fait une connerie... ;)
BY Macbeth
Tarot a écrit :Haha dsl MacBeth je ne te paierai pas ton billet, je suis pauvre et radine en ce moment haha !
:lol:
Tant pis... t'as qu'à demander à Hugh Jackman ! :-D
BY LuneVerte
J'ai du mal a ne pas y aller ... le pire c'est que je regarde juste si il a supprimé nos photos ou pas (et il le l'a toujours pas fais et je sais même pas si il va voir que je l'ai fais ...) et puis je ferme la page.
Je sais que m'a réaction est démesuré parce que moi aussi j'ajoute des personnes sur FB, des mecs aussi. Depuis qu'on est séparé il a ajouté que cette fille hier soir que je connais pas et comme me dit une copine c'est rien, ça veut rien dire ... mais vu que justement je sais pas pq il le fait ça me brise le coeur ...
Et je comprends pas pq il vient pas me demander de nouvelles .. même si la dernière fois ou on s'est vu je ne lui ai parlé que de nous, mais il y avait des choses positives dans ce qu'il me disait, même si es actes sont le plus important, et en parlant d'actes le comportement qu'il a eu avec moi la semaine qu'on a passé tout le deux avant de réellement se quitter était super, je le voyais dans ses yeux, ça se sent c'est chose là non ? et même lui a dit qu'i ne s'était pas foutu de moi cette semaine là .. mais je commence vraiment a penser le contraire avec toute cette rage en moi. J'ai des affaires a lui aussi qui m'avait dis que je lui les rendrais la prochaine fois qu'on se verra, alors je comprends pas et c'est la colère qui prend le dessus. C'est étrange je l'aime autant que je le déteste a l'heure qui l'est, j'avais jamais ressentis ça ...
Ouais mais ça me ferrai du bien de voir qu'il m'a pas rayé de sa vie comme ça ... Même si je sais encore une fois que ça fais 3semaines et que c'est rien mais quand on le vie c'est comme ci ça faisait 1 an. Ma mére me dit aussi qu'i me contacte pas parce qu'i veut me laisser le temps d'aller mieux dans ma vie .. j'en sais rien et j'aimerais tellement savoir.

Tu lui parles plus a ton ex ? enfin tu lui réponds plus ?
Tu es a combien de temps de SR ?

Bonne tactique j'avoue .. pour ma part j'attends de le croiser en boite en espérant qu'il ne soit pas avec une meuf ...
BY LuneVerte
Cet aprém j'ai croisée mon ex, il était un voiture arrêté a un feu, j'étais a pied de 'autre côté de la rue. Quand je l'ai vu j'ai cru que mon coeur allait d'arrêter, j'ai pas pu m'empêcher de le fixer. Sa fenêtre était ouverte j'ai hésité a l'appeler mais une petite voie au fond de moi m'a dit de ne pas le faire. Alors je me suis contenté de le fixer en ralentissant de pus en plus ma marche et il est repartis. Je sais même pas si il m'a vu ou si il a fait semblant de ne pas me voir. Ca m'a tellement chamboulé que je me suis mise a chialer sans plus pouvoir m'arrêter ... Comme quoi on s'habitue au silence et au faite de ne pas le voir, c'est limite "plus facile".
En plus aujourd hui ça fait un moi de SR, c'est peut être un signe de l'avoir croisé :D :D (je rigole bien sur ...)
Plus ça va plus la sensation de le perdre s'installe ...
BY LuneVerte
Je fais un monologue c'est bien !!
Aujourd’hui ça aurait du faire 1an qu'on était ensemble .. un peu le cafard et toujours pas de nouvelles de sa part ... :/ Triste jour!
BY Sandee
C'est difficile de faire face à leur indifférence... Moi aussi coup de blues aujourd'hui et pourtant j'allais mieux depuis quelques semaines mais depuis hier soir je suis nostalgique... Je souhaiterais tellement un message de sa part, juste pour me montrer que malgré tout il ne m'a pas oublié. En quatre mois de rupture c'est toujours moi qui ai fais les premiers pas et je souhaiterais qu'il renverse la vapeur mais j'y crois de moins en moins :(
Moi je l'ai définitivement perdu et je le sais bien au fond de moi mais parfois la petite lueur se ravive... J'essaie de me convaincre qu'il n'a pas pu me zapper en si peu de temps mais je suis bien forcé d'admettre que c'est le cas :(
J'en ai marre de ces montagnes russes :(
BY anonym acta
quelle chance d en etre à ce stade, tu se sur la bonne voie mais ne le contacte plus, juste 1 sms amical pr savoir si son oral a marché.
moi mon ex ne me parle pratiquement pas ( on a des amis communs ) malgré mes SR..
le temps jouera en ta faveur, si tu te dévoiles le moins possible
courage
anonym acta
BY LuneVerte
Merci beaucoup de ton message !!
J'attends un peu avant de moi même le contacter, déjà pour voir si lui va le faire et aussi pour me laisser le temps d'être encore mieux dans ma vie. C'est quoi ton histoire anonym acta ?
Courage a toi aussi !
BY LuneVerte
J'ai une question !!!
Alors voilà mon ex a posté une photo sur FB (de lui et un pote que je connais), et je me demande si je dois faire "j'aime" sur la photo pour faire genre "hey coucou je suis là !!!" vous voyez le l'idée ;) Bonne idée ou pas ??? sachant que lui n'aime aucune de mes photos ... autant utiliser un peu facebook quoi sachant qu'il nous rapporte rarement de bonne chose concernant nos exs ..
MERCII de l'avis !!!
BY LuneVerte
Bonjour,
Je viens d'envoyé un message à mon ex pour récupérer des affaires, nous sommes en SR depuis 2 mois. On va donc devoir se revoir, comment réagir ? quelle attitude avoir ? ect .. Merci